Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Empty
MessageSujet: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:37

Le lendemain de la réunion, Jorgen se prépare à franchir l'octogone en compagnie de T'nik et Jenny. Cette dernière trimballe sous le bras un étrange dispositif, un appareil destiné à permettre à la technologie de fontionner sur Théopolis. Sinon, tout les deux n'ont emmené que quelques disques de stockage.

Et Jorgen ? Comment s'est-il préparé .


Dernière édition par Eric le Dim 12 Avr - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:48

Comme d'habitude, Jörgen voyage léger en équipement. Ou plutôt l'inverse, si l'on prend en compte qu'il n'a pas de disque de stockage, à part celui "d'urgence", conseillé par Jenny....

Toujours son havresac de cuir, rempli de nourriture, d'un bric à brac de poils, ecailles, plumes, os, dents et autres griffes, ainsi que quelques plantes psychotropes. Une gourde (pas de jeux de mots, please), son harpon et couteau en os traditionnels completent cet équipement habituel.

Ce qui change? Un autre sac en bandouliere rempli de petits flacon de plastique, d'un appareil photo/camera de petite taille, et d'un peu de minerai d'or (pour les eventuels achats).

Ah oui, j'oubliais: appliquant l'adage "chez les étrangers, on fait comme les étrangers", Jörgen est affublé d'un costume typique de la Grèce antique: un chiton en lin vert lui tombant à mi cuisse, complété de sandales de cuir à lanière remontant jusqu'au dessus du mollet

Il a donc le même genre de réaction qu'un invité à une soirée, qui pensait qu'elle etait costumée alors que pas du tout, en voyant Jenny et T'nik habillés normalement devant l'octoèdre:
rougir légérement et baisser les yeux...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (tout bas)
Et merde, ça commence bien...

[PS: je considère que tout ce qui ne fait pas partie de l'équipement habituel peut se trouver/synthétiser/fabriquer en relativement peu de temps sur le Voyager. Si ce n'est pas le cas, merci de me le préciser, que je modifie la description!
PS2: je pense que Jörgen a des notions de la langue grecque antique, de par son cursus, même si elle doivent être de base. S'il est possible de se les rafraichir dans une sorte de "labo de langue" du Voyager avant l'expédition, je prend!]


Dernière édition par Nicolas le Jeu 15 Jan - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:45

Tout ce que tu décris peut être facilement fabriqué sur un Voyager, donc pas de problème.
Pour ce qui est de la langue, tu possèdes comme tout le monde un traducteur de poche dans ton communicateur Starfleet.


Jenny et T'nik sont en uniformes Starfleet, le fameux costume noir moulant à épaulettes. Jenny fait un grand sourire à T'nik en voyant Jorgen approcher et lui flanque l'appareil dans les bras.

C'est avec un autre grand sourire à Jorgen qu'elle lui explique qu'elle-même n'a plus porté de jupe de cette taille depuis ses... 6 ans ? Puis elle lui tend un paquet marqué "Joyeux Noël" et contenant un uniforme Starfleet. D'après elle, ses molécules ont quelque chose de spécial, mais Jorgen est vite dépassé en ce domaine. Après un baratin scientifique de trois bonnes minutes, elle finit par lui dire qu'il peut prendre la forme qu'on veut, et que ça se commande par la pensée.



Dernière édition par Eric le Dim 12 Avr - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:01

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ohhhh! Merci beaucoup! C'est vraiment gentil d'avoir pensé à moi!
Jörgen prend Jenny dans ses bras, lui fait une bise sur chaque joue, puis puis se retourne sur T'nik pour faire la même chose.
Je ne l'enfile pas de suite, puisque de toute facon je donnerai à cette combinaison la même forme que les habits que j'ai maintenant, mais je suis sûr que ca me sera très utile! Merci encore!
Jörgen range la combinaison dans son disque de transfert.
Bon. Je crois que nous sommes prêts?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:19

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouais, on décolle !
...Et puis mon gars, si tu veux me peloter, t'as pas besoin de trouver des prétextes bidons. Vas-y franchement, j'ai rien contre ! (grand sourire)

Incapable de savoir si elle se fout de lui ou non, Jorgen les suit elle et T'nik à travers l'octogone. Ils émergent bientôt dans une grotte de grandes dimensions que Jenny éclaire avec un puissant projecteur qu'elle pose près de l'octogone. Puis elle vous guide vers un cercle de colonnes antiques, à quelques dizaines de mètres de là.

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allez, suivez moi.

Elle pénètre dans le cercle et disparaît dans une douce lumière bleutée. T'nik la suit de près et disparaît à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Icon_minitimeVen 16 Jan - 0:34

C'est en grommelant sur la sale habitude de Jenny de tout faire pour le mettre mal à l'aise que Jörgen passe a son tour le cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Icon_minitimeVen 16 Jan - 11:38

Tandis qu'il pénètre entre les colonnes, Jorgen aperçoit brièvement les flux mystiques qui l'entourent et le transportent instantanément vers un autre cercle identique.
Cette fois, il est à l'air libre... Mais sous une pluie battante. C'est sous un ciel d'orage que Jorgen découvre un paysage boisé plongé dans une demi-obscurité tant les nuages sont denses.

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Monte sur son surf et active le champ de force pour se protéger de la pluie) Bon, on a de la route à faire, les p'tits gars ! A bonne allure, on devrait en avoir pour deux petites heures.

T'nik matérialise son surf à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:11

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Jörgen sort lui aussi son surf, moyen de déplacement qu'il commence vraiment à apprécier: ça se voit aux petites figures effectuées de temps en temps...)
Jenny, T'nik, vous savez où l'on va exactement? Si l'on va passer au dessus d'endroits particuliers, d'une ville, d'un temple?
En fait, c'est quoi le plan de vol?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:29

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En fait, on va surtout survoler la mer. Il y a bien quelques îles sur le trajet, mais je doute qu'il y ait grand chose dessus.
...
Ceci dit, si on ne perd pas trop de temps, on pourra aller faire un peu de tourisme quand on aura récupéré la console. Il y a quelques coins sympas et les autochtones sont hospitaliers. Espérons seulement que d'ici là ce temps de merde s'améliore !

Quelques temps plus tard, vos surfs survolent une mer démontée. Les trombes d'eau qui tombent du ciel sont chassées par les bulles de force qui vous entourent, mais suffisamment d'humidité passe au travers pour que les vêtements de Jorgen lui collent à la peau. De temps à autre, un éclair chasse la pénombre ambiante et vous permet de distinguer les vagues de plusieurs mètres en dessous de vous.

Soudain, Jenny tend le bras vers l'est et bifurque brusquement dans cette direction.

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Suivez-moi...

C'est tout ce que vous percevez avant qu'elle ne prenne trop d'avance pour vous parler par télépathie. Néanmoins, au bout de quelques instants, vous comprenez vers où elle se dirige. A la lueur de la foudre, vous apercevez brièvement une petite embarcation à voile sérieusement malmenée par la tempête. A son bord, une demi-douzaine d'hommes tentent désespérément d'écoper l'eau qui emplit leurs cales. A ce moment, le bateau fait une embardée qui projette l'un des marins par-dessus bord... Celui-ci est immédiatement avalé par l'océan en colère.
...
Et Jenny plonge juste derrière lui. Quant à T'nik, il semble vouloir se diriger vers l'embarcation en perdition.

Et Jorgen ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 4:47

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout en continuant de se diriger vers le navire, pour se donner un peu de temps et être prêt a toute eventualité, Jörgen reflechit à une stratégie de groupe:
T'nik va aider l'équipage, Jenny va sortir l'homme à la mer, et moi... Moi, je dois, je dois agir sur la durée, les marins ne vous pas tenir longtemps comme ça, même avec l'aide de mes deux amis... Calmer la mer... Les croyances de ces grecs... Je sais!

Jörgen chante a pleins poumons dans la tempête, les deux bras ensanglantés, se faisant une image mentale d'une nymphe marine protectrice, une Néreïde.

CALYPSO, PROTEGE CES HOMMES QUI ONT BESOIN DE TOI! CALME LES FLOTS!

(Malgré l'espoir que le contrôle sur la mer de cette divinité mineure sera suffisante pour apaiser le climat, Jörgen sait que cela prendra beaucoup de temps, d'énergie et que l'effet sera sûrement très localisé. Il se prépare donc à faire le maximum, sur une longue durée, et donc à se vider presque totalement de son energie mystique.)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:39

C'est en effet très ardu pour Jorgen de réussir une telle invocation. Mais il y parvient finalement, et les vagues commencent à s'aplanir autour du bateau. Le jeune homme apperçoit T'nik qui d'une main empêche le mât de se rompre tandis que de de l'autre il arrache la voile qui s'envole et disparaît.
La nymphe se matérialise assise sur le surf de Jorgen, jeune fille translucide aux cheveux bleus ondulants. Elle pose sur lui un regard plein de regrets.
"Tu n'aurais pas dû, beau garçon. Je dois exécuter ta volonté, mais sauver ces marins te coûtera cher. On ne contrarie pas impunément le maître des océans"
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:39

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](En s'asseyant à son tour sur le surf, à califourchon, afin d'avoir ses yeux au même niveau que ceux de la Néreïde.)
Contrarier le maître des Océans? Poséïdon?
Ce n'etait pas mon but... Simplement sauver ces marins. Je sais que tu es une déesse clémente avec les mortels, et c'est pour ça que je t'ai supplié de venir. Mourir noyé dans l'océan, loin des siens, c'est une fin horrible. Je ne pense pas qu'ils méritent ça. Je ne pense pas que quiconque mérite ça...
Qu'est ce que ces hommes ont bien pu faire pour s'attirer le courroux du Maître des Océans?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:40

La nymphe secoue tristement la tête :
"C'est dans la nature de l'océan de prendre des vies, invocateur. Vous n'y pouvez rien changer.
... (Elle regarde vers l'horizon)
Le répit que je vous ai accordé est révolu, dirait-on. Adieu, beau jeune homme."


Elle passe affectueusement la main sur la joue de Jorgen, puis plonge dans l'océan.

Jorgen a beau scruter dans la même direction qu'elle, il ne voit rien dans la pénombre de l'orage. Par contre, en-dessous de lui, il peut voir Jenny se hisser à bord du bateau en portant le marin qu'elle vient de sauver des eaux. Mais si la mer autour du voilier s'est assagit, il n'en est pas de même pour le vent et la pluie, et les six marins sont encore loin d'être sortis d'affaire. Le mat est fendu, même si T'nik le retient aisément, et la coque prend l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:22

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, tu as raison sur la nature de l'océan, Calypso. Mais ca ne m'empechera pas d'essayer de sauver ces gens! Au revoir, jolie Nymphe...
Jörgen descend alors se poser sur le navire, et range son surf.
Pas de blessés? Il va falloir faire vite pour réparer la voie d'eau, le répit que vous ont offert les Néreïdes ne sera pas de longue durée, la mer va de nouveau se déchainer très bientôt!
Quelqu'un a besoin de mon aide?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:26

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (toute ruisselante, jette un coup d'oeil circulaire) Embarquez moi ces gaillards avec vous sur les surfs. Il y a une vague géante qui file droit sur nous. On a environ quarante secondes pour dégager !

Elle s'explique brièvement par télépathie avec les marins qui, quoiqu'aussi effrayés par vous que par la tempête, se laissent emporter par deux sans résister. Jorgen se retrouve donc collé à un gros barbu qui sent le poisson et il hérite également du jeune homme à demi noyé.

Les trois surfs lourdement chargés ont tout juste le temps de s'élever lorsque Jorgen commence à entendre le grondement qui peu à peu domine le bruit de l'orage... Puis il voit la vague. Dans la pénombre ambiante et sur ces eaux noires, il ne l'a pas distinguée avant tout simplement parce qu'il ne regardait pas suffisamment haut. La crête d'écume culmine à plus de deux cent mètres !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:12

Jörgen essaye de prendre le maximum d'altitude possible, à la vitesse maximum, tout en allant dans la direction opposée à la vague, pour ce donner quelques secondes de plus d'ascension.

Il surveille régulierement ses arrières, pour faire une manoeuvre désespérée au cas ou la vague les rattraperait: soulever a bout de bras chacun des hommes de part et d'autre de son surf (afin de garder un semblant d'équilibre), et tenter de prendre contact en douceur avec la vague... et finir en surfant SUR cette dernière!
Et surtout, il prie pour ne pas être obligé de mettre cette technique suicidaire à execution...


JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maaaaaisss c'est quoi cette merde?!!!

[D'après les connaissances de Jörgen, est ce que cela pourrait être le resultat d'un phénomène naturel (Tsunami, par exemple...) ou est ce une événement totalement inédit et "divin"?
Deuxiemement, est-ce que le marin "à demi noyé" se trouve dans un état critique, ou a-t-il simplement besoin de temps pour ce remettre? Si ce n'est pas le cas, est-ce possible de liberer de faibles flux de guérison pour le maintenir en vie?]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:17

Le marin survivra bien quelques minutes de plus. Quand à la vague, elle pourrait être d'origine naturelle, pour ce que tu en sais... Mais il aura fallu un sacré séisme pour en faire une de cette taille !

Poussé à son maximum, le surf de Jorgen fait une embardée à la verticale et passe juste au-dessus du sommet de la vague avant que celle-ci ne s'effondre... Sur le bateau ! L'embarcation disparaît tandis que l'impact de la chute de la vague crée une "éruption" d'embrunts sous la planche du jeune homme.
...
Un instant, Jorgen se demande si il a révé. En effet, dans la masse d'eau chutant sur le bateau, il a cru distinguer, écrasant l'esquif, comme... Un poing ?
...


JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout le monde est ok ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:25

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi, ca va. Le marin noyé ira mieux dans quelques minutes, je suis en train de le soigner. Par contre, il va falloir partir d'ici très vite. Etre proche de l'eau n'est pas sûr pour eux (image mentale des grecs). L'Océan les veut.

Prends directement dans ma tête ce qui s'est passé de mon côté, pendant que tu sortais ce gars de l'eau, et la façon dont j'ai ressenti la vague qui s'écrase sur leur navire...
(même en n'y connaissant rien en télépathie, Jörgen essaye de faciliter l'accès à sa mémoire en y repensant)
En gros, dépêchons nous de rejoindre une île, ou mieux, un continent.
Après, on essayera de comprendre ce qui s'est passé.
Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:55

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (scrute un instant l'horizon, puis tend le bras pour indiquer une direction) La terre la plus proche est là-bas, à environ dix-huit miles. On devrait y être en quelques minutes.

T'nik opine du chef, et change de cap à la suite de Jenny.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Icon_minitimeMer 21 Jan - 7:32

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parfait.
Jörgen suit également ce cap, en continuant les soins au blessé jusqu'à ce que son état soit revenu à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:14

Après quelques minutes de vol, Jorgen aperçoit enfin à l'horizon une bande de terre. Quelques instants plus tard, nos trois amis et leurs six passagers transis de froid survolent un paysage de collines broussailleuses battues par les vents et la pluie.
Jenny vous trouve sans peine un abri, une grotte qui l'hiver doit servir d'abri à un ours d'après l'odeur.

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, on devrait être au sec ici. Jorgen, tu t'occupes du feu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:54

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout de suite, Chef!

Jörgen s'éloigne un peu pour ramasser ce dont il a besoin: de bon combustibles (vu la pluie, ça sera necessaire) comme des cônes de pin, de la mousse ou ce type de champignon appellé "amadou". Des brindilles. De plus grosses bûches. Puis, il assemble tout ça avec la facilité d'une personne habituée à faire des bivouac, monte un paravent. Enfin, il tente de faire prendre feu à l'aide de son briquet...

Tout en préparant le feu, et en grec ancien:

Qu'est ce qui vous a amené sur les flots, marins? Uniquement la pêche?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 0:13

Ton traducteur peine un peu avec l'accent, mais en gros ça donne ça :

HIPOLIS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non, par les dioux. N'est pas fous, nous aut's. On veut pas crever pour queques poissons !

TARXES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est l'gamin. Y nous a convaincu de l'charrier jusqu'à la ville. En or, qu'y nous a payé. Mais maintenant, tout ce bel or est au fond d'l'eau, avec notre magnifique navire. Si c'est pas une misère, ça.

HIPOLIS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (donne une bourrade à son compère) Qu'est-ce tu dis, toi ? On va pas s'plaind', hein ! On est point mouru, grâce à s'que vous passiez par là, mes seigneurs, et on vous r'mercie bien beaucoup qu'vous soyez v'nu aider des pauv' pouilleux comme nous avec vos planches qui volent.

TARXES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah ben ça, j'suis ben d'accord ! On pourra jamais r'mercier suffisamment des gens d'vot' qualité.

Jorgen s'apperçoit alors qu'il est, malheureusement, assez difficile de couper la parole à ces deux-là...

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (se sèche les cheveux près du feu) Tu t'en sors avec eux, blondinet ?

Pendant ce temps, T'nik ramène un rocher plat en guise de porte d'entrée, sous les yeux effarés des trois autres marins. Quand au jeune homme, bien que Jorgen l'ai complètement soigné, il n'est toujours pas éveillé.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:44

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mouais. Il parlent beaucoup, les deux barbus. A mon avis, on en apprendra davantage avec le plus jeune. C'est lui qui les a payés pour les transporter de... Dis, tu connais la géographie du coin, le nom des villes, les différentes cultures d'ici?

Ah, vous avez donc entrepris un long et périlleux voyage pour conduire ce jeune homme à sa destination?
(En sortant de la nourriture de sa besace, et en distribuant un peu à chaque marin, ainsi qu'a T'nik et Jenny:)
Il est temps de manger un peu, pour reprendre des forces.
Jörgen réveille alors tout doucement le dernier, en lui tendant sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:10

Malheureusement, ce dernier ne semble toujours pas vouloir s'éveiller. Pourtant Jorgen est certain d'avoir restauré la totalité de ses forces et il ne présente aucune blessure grave.

T'NIK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un problème avec celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Empty
MessageSujet: Re: (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !   (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bad Dreams (Jorgen)
» Mickaëla & Jorgen
» Askad-Ys (Jorgen)
» Jorgen : La petite histoire
» Hammer to fall ( Jorgen )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: