Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Askad-Ys (Jorgen)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OK. J'essaye de l'ouvrir depuis l'intérieur, pour éviter de faire de la casse ? Il doit bien avoir un système d'ouverture d'urgence manuel...

Jörgen compte passer derrière le sas en forme shamanique, et de là observer les commandes. S'il trouve la bonne, une petite invocation devrait pouvoir l'enclencher physiquement. Un homme, un singe, quelque chose du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:45

Une fois à l'intérieur, il découvre que le sas est fermé par une commande automatique, qui n'est plus alimentée depuis longtemps. Heureusement, il y a aussi un volant à coté de chacune des portes.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:59

Jörgen invoque donc une amazone, qui sera facilement capable d'offrir l'accès au sas. Dans un souffle, elle peut entendre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut à toi, guerrière. J'aurais besoin d'un petit service. Pourrais-tu tourner ce volant afin d'ouvrir la porte ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:34

L'amazone va pour répondre... ouvre la bouche... Ses yeux s'écarquillent tandis qu'elle attrape sa gorge... Elle commence à suffoquer...

Non seulement l'air ambiant ne doit plus être respirable depuis longtemps, mais il est peut-être même toxique !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais t'es trop con, mon pauvre Jörgen... Après dix mille ans sans aérer. Et ça m'apprendra à ne pas prendre de précautions. S'il y avait une bactérie ou une toxine ? Les colons auraient pu être touchés...

En tout cas, le jeune shaman réagit vite. Il invoque immédiatement un élémentaire d'air autour de la tête de l'amazone. Cela permettra de déterminer si c'est le manque d'air pur ou un poison qui est responsable de l'état de la guerrière.

En tout cas, il invoque déjà un second élémentaire d'air, qui a pour consigne de ne permettre aucun échange d'atmosphère entre l'intérieur et l'extérieur du vaisseau si le sas venait à être ouvert. Et il attend de voir si l'amazone se remet...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:02

Peu à peu, la guerrière reprend des couleurs, signe qu'elle recommence à respirer, mais elle semble toujours prise de vertiges et de nausées...


Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vu la resistance et le métabolisme de ces femmes, il doit bien y avoir quelque chose dans l'air. Elle se serait remise plus vite d'une simple asphyxie... Repose-toi quelques secondes, reprend ton souffle, et je serais de retour.

Jörgen, assis à l'extérieur du vaisseau, reprend conscience et fait signe à ses amis d'approcher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les gars, petit problème. L'air n'est pas respirable à l'intérieur. Je crois même qu'il doit y avoir une toxine, une bactérie, un truc, quoi...
Ca serait bien d'installer un sas mobile de décontamination, pour le moment où nous rentrerons dans le vaisseau. J'ai déjà placé un élémentaire pour jouer ce rôle, mais je ne suis pas sûr qu'il tiendra le coup jusqu'à la fin de l'exploration.
Il nous faudra aussi du matériel d'analyse, et des... Non, nos SIMS feront de parfaites combinaisons.

J'y retourne et j'ouvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu ne veux pas juste que j'y 'porte un Assistant et qu'il nous fasse une analyse de l'air ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce serait plus prudent, oui. si il y a une bactérie, mieux faut ne pas prendre de risques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 'tain, t'imagine si il y avait un virus qui changeait tout le monde en zombie, comme dans les films ? Les boules, hein ?

PS : Ce scénario a lieu plusieurs semaines avant "28 mois plus tard".
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bah, je n'aurais qu'à appeler Ash, tu sais, celui de Evil Dead. Ca devrait résoudre le problème...
Ou j'invoquerais la Mort, histoire qu'elle fasse un peu son boulot !

Pfff... On est des geeks, quand même.

Sinon, sérieusement, téléporter l'Assistant, c'est une bonne idée. Je l'oublie toujours... D'ailleurs, on peut utiliser le mien ? Ca fait longtemps que je ne l'ai pas sorti du disque. Ca lui fera du bien.

Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:19

Quelques minutes plus tard, l'Assistant déposé à l'intérieur par Kiaji livre ses conclusions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Taux de dioxygène : 2.1%
Taux d'Azote : 79.4 %
Taux de CO2 : 11.2%
Taux de CO : 7.1%
Taux de gazs rares : 0.2%
Aucun organisme pathogène détecté.
Présence de spores fongiques d'un type voisin du Histoplasma capsulatum.

C'est donc sûrement la forte teneur en CO2 et surtout en CO qui a causé les vertiges de l'amazone. Quant au champignon, si les souvenirs de Jorgen sont bon, c'est typiquement le genre de chose que l'on trouve dans les vieilles tombes qui ont contenu de la matière organique. Ils sont dangereux pour l'homme, et sur Terre on leur attribue même les décès consécutifs à l'ouverture de la tombe d'un certain pharaon. Heureusement, il n'y a là aucun risque d'épidémie.

Par contre, l'ouverture de la porte et le renouvellement de l'atmosphère pourrait rapidement dégrader certains éléments se trouvant à l'intérieur. Vieux souvenirs de cours d'archéo...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mouais. Rien de grave dans l'analyse. Mais si on veut éviter des dégâts dans le vaisseau dû au renouvellement de l'atmosphère, ça ne change rien : Il vaut mieux éviter d'ouvrir le sas. On verra après si on a vraiment besoin de le faire.

Tu ne voudrais pas frimer un peu, et tous nous téléporter à l'intérieur, Kiaji ? Jörgen a déjà sorti de son disque un masque respiratoire...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Yo !

Quelques secondes plus tard, le chinois a amené Thomas et Jorgen à l'intérieur. L'Assistant s'occupe d'éclairer le sas d'entrer, puis les coursives.

A l'intérieur, les portes privées d'énergie sont scellées. Thomas demande à l'androïde de tenter de les réalimenter avant de commencer à examiner les inscriptions sur les parois. Partout sur les murs on peut voir des gribouillis, dans une langue inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 19:58

Jörgen prend quelques photographie des inscriptions, et rejoint le sas suivant en discutant avec ses compagnons.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hummm. Vous avez déjà vu ce genre d'alphabet ? Le sélucéen pré-Vox devrait t'être familier, Thomas...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:36

Evidemment, chacune des Sources a un petit élémentaire de l'air autour de la tête qui purifie leur atmosphère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Même avec le symbiote, c'est assez fragmentaire pour le moment. On dirait que celui qui a écrit ça n'avait plus toute sa tête. Ca parle d'une route, d'un chemin semé d'indices qu'il tentait de comprendre, je crois, mais c'est là l'oeuvre d'un dément. Il n'y a aucune logique là-dedans, et j'aurai bien du mal à traduire ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas grave. On verra ça après...

La lumière revient soudainement, mais faiblement, tandis que l'Assistant revient vers eux en trainant derrière lui un cable fixé à son dos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Messieurs ? J'ai pu rétablir une partie de l'alimentation en utilisant mon générateur. Je ne pourrais guère faire mieux avant une exploration complète de l'appareil, cependant.

Derrière la porte suivante, ils découvrent le poste de pilotage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca, c'est intéressant. On va avoir accès à leur données de navigation et à leur journal de bord. Enfin, ça parait envisageable.
C'est envisageable, Assistant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 23:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je l'ignore, monsieur. Les conditions sur cette planète ne sont pas favorables à la conservation des données. Il me faudra m'en assurer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh ben putain, c'est old school comme passerelle, ça ! fait le chinois en s'asseyant dans le siège.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouais, c'est vieux...
Vous essayez de trouver des informations numériques exploitables ?

Une chose intrigue Jörgen. Pas de cadavres pour l'instant. Aussi, il se met à chercher dans d'autres pièces. La salle de vie, les sanitaires, etc...

Il garde à l'idée un atterrisage en catastrophe, et tout ce qui pourrait en résulter dans un vaisseau de ce genre. Pour l'instant, tout à l'air bien rangé. Trop bien rangé.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:41

Il finit par retrouver celui qui a vécu ici, dans une capsule d'hibernation depuis longtemps hors-service. Celle-ci a dû lâcher pendant que le propriétaire du vaisseau s'y trouvait, et il sera mort dans son sommeil. Aujourd'hui, ce n'est plus qu'un corps humanoïde momifié.

Les moisissures, elles, viennent d'un autre compartiment où de la nourriture avait été stockée. Ce ne sont pas des rations de voyage, aussi le naufragé a-t-il certainement vécu sur ce monde assez longtemps pour se mettre à cultiver.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:05

Comme les Assistants et Kiaji doivent s'occuper de la partie technologique, Jörgen continue d'explorer le vaisseau et ses différentes pièces afin de mieux comprendre l'histoire de ce naufragé.
Il essaye de déterminer si une balise de détresse était présente, et si elle a été activée. Si des outils étaient présents dans les stocks, ou si le pilote en a fabriqué par lui même pour cultiver. Ou même de retrouver des vêtements, des insignes permettant de savoir si le vol était militaire, civil, d'exploration, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:23

Il trouve en effet des outils fabriqués à partir de pièces du vaisseau, hors d'état depuis longtemps. Les écritures sur les murs sont plus cohérentes au niveau de la cabine où il devait dormir, et ne deviennent chaotiques que peu à peu, en s'en éloignant. Il avait donc encore certainement toute sa tête en commençant à écrire et le rasta américain estime pouvoir traduire l'essentiel du début en quelques heures.
Evidemment, tous sont conscients que demander à Aliénor serait plus rapide, mais un échange de regards convenus éloigne cette option : Après tout, rien ne presse et ils sont bien entre gars !

Le voyageur n'avait apparemment qu'un fusil et un pistolet à énergie, qu'il a entretenu jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:20

Marrant, sur pour l'idée de "demander de l'aide à Ali". J'aurais répondu la même chose. Et j'aime beaucoup le "un échange de regards convenus éloigne cette option"

Aussi, Jörgen continue de s'occuper le temps que Thomas finisse les traductions. Une fois toutes les pièces visitées, il prend le temps de tirer des photographies de chaque pièce, sous tous les angles. Hors de question de déplacer le moindre objet sans l'avoir immortalisé dans l'état où il était...
Puis vient le temps de récupérer quelques échantillons. L'ADN du voyageur en fait évidemment partie.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:30

Les analyses de l'assistant révèlent que le naufragé était sélucéen et les datations inquent qu'il serait mort il y a environ 10.500 ans, ce qui correspond à l'époque où les sélucéens n'étaient pas encore un empire marchand mais une république toute jeune.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hé, les gars, notre ami était un scientifique et un explorateur. A priori, il s'était lancé dans une quête à travers la galaxie pour découvrir une citée mythique, qui contiendrait un grand trésor. Il appelait ça... phonétiquement... l'ancien Askad-Ys. Il semblerait qu'il ait fait escale ici et qu'une tempête électro-magnétique ait endommagé son vaisseau, le condamnant à rester au sol. Dommage pour lui, car il semblait près du but.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cool ! Vous pensez à ce que je pense, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Carrément ! Une cité mythique, une quête vieille de plus de 10.000 ans, un trésor... C'est mieux qu'un équipage cryogénisé de bimbos spatiales en bikinis, n'est ce pas, Ji ?

Par contre, il va falloir sortir toutes les informations qu'il avait déjà réussi à glaner...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il semble qu'il soit parti en quête après avoir découvert une carte. Il ne dit ni où ni quand elle est arrivée entre ses mains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une carte ? Je sais où elle est. Venez.

Dans une pièce derrière le poste de pilotage, qui devait être les quartiers du sélucéen, Kiaji tape du doigt sur un carré métallique à peine corrodé sur le mur. Le coffre de sûreté s'ouvre tout seul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dès qu'on l'a découvert, j'ai demandé à mon Assistant de me l'ouvrir. A l'intérieur il y avait ceci, dit-il en désignant un parchemin à demi-déroulé et négligemment jeté sur le lit. L'Assistant me l'a renforcé par infiltration de nanotech, comme tout ce qui valait le coup d'être étudié. Vous pouvez la prendre, elle ne va pas tomber en poussière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:58

Jörgen, certainement le plus excité du tas, se jette au pied du lit et ouvre complétement le parchemin. Malgré ce que vient de dire Ji, il le fait avec la plus grande délicatesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est quoi ces points et ces traits ? Un alphabet, des constellations ?


Dernière édition par Nicolas le Lun 11 Avr - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 23:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je dirais une carte, mais je n'en suis pas certain. Dans l'un ou l'autre cas, ça doit pouvoir se vérifier. Je vais continuer de traduire ce qu'il y a sur les murs.

Il n'y a aucune annotation sur la carte, juste des points et des lignes. Un seul des points est différent des autres, plus gros et cerclé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, en attendant, je ressors prendre l'air deux minutes et expliquer le topo à T'nik. Tu fais quoi, jorgen ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne sais pas trop... Avant de partir en chasse, il faut s'assurer d'avoir tous les éléments. Et a priori, on a entièrement fouillé dans le vaisseau.

Mais vu que ce type a aussi pratiqué l'agriculture sur la planète, j'aimerais bien m'assurer qu'il n'a rien gravé dans un rocher, une falaise... Ca paraît peu probable, mais vu qu'il semblait bien obsédé par ça, après tout...

En tout cas, je pense que je vais aller montrer quelques photos des écritures dans les villages. Avec un peu de chance... Tu me téléportes à l'extérieur ?


Dernière édition par Nicolas le Lun 11 Avr - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Yep !

Le chinois et le norvégien réapparaissent hors de l'épave, où T'nik discute tranquillement avec les colons... ou plutôt les écoute tranquillement. L'africain hausse un sourcil interrogateur en les voyant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vais lui expliquer, dit-il à Jorgen. Toi fais donc tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca marche.

Commençons par le commencement. Le voyageur n'a pas dû s'éloigner beaucoup de son vaisseau pour cultiver, et les roches de bonne taille changent peu en 10.000 ans. L'Ancien du village, qui se trouve sur place, saura peut-être quelque chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ancien ? J'ai quelques questions pour vous, si vous le voulez bien. Auriez vous déjà vu des inscriptions gravées quelque part dans le coin, qui ressemblent à ça ? Jörgen lui montre un de ses clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:07

L'ancien, un homme d'une soixantaine d'années encore bien bâti, examine attentivement ce que lui montre Jorgen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non, désolé... Mais je peux demander aux villageois. Je ne connais pas toute la région.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci. Je vais faire un saut dans les autres villages du coin pour poser la même question. Vous m'indiquez leurs directions ?

Et vu que Jörgen a envie de se défouler, il ira à pied. Enfin, en courant... Enfin, à plus de 120 km/h...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, bien sûr !

Il montre à Jorgen sur une carte où se trouvent les trois villages de la vallée et le jeune homme peut se mettre en route. Dans chacun des bourgs, il trouve un accueil chaleureux de la part des colons, qui n'en sont pas moins intimidés par sa présence. On lui offre à manger et à boire, mais malheureusement aucun habitant ne reconnaît les symboles. Toutefois il a du mal à être déçu car cette petite "tournée" lui a permis de rencontrer des gens charmants, travailleurs, du genre qui redonne foi en l'espèce humaine. Mais après tout, les premiers colons ont été soigneusement triés...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Askad-Ys (Jorgen)   Askad-Ys (Jorgen) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Askad-Ys (Jorgen)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bad Dreams (Jorgen)
» Mickaëla & Jorgen
» (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !
» Jorgen : La petite histoire
» Hammer to fall ( Jorgen )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: