Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mia & Vadran - le détour

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Mia & Vadran - le détour  Empty
MessageSujet: Mia & Vadran - le détour    Mia & Vadran - le détour  Icon_minitimeMar 10 Sep - 0:19

Après avoir embarqué quelques six cent Théopoliens aventureux, le Sigma reprend sa longue route. Mais avant de repartir Vadran, le nouveau capitaine, semble avoir quelques projets à mettre en oeuvre, et cette fois il a les accords officiels pour débusquer et repêcher la station orbitale échouée dans les eaux de la planète-mer : Uhmlaba.

Pour Mia, c'est une étrange pensée. C'est une autre femme qui revient sur les lieux de sa renaissance.

Quelque part là en bas, les machines utilisées par Compor. Aliénor lui a appris tout ce qu'elle doit savoir sur ces choses, et même si ses connaissances sont dépassées, elles restent utiles. 

Pour Vadran, c'est la station elle-même qui compte : une fois sortie des eaux, il entend l'emmener dans l'espace et la remorquer pour travailler dessus plus tard. Ou plus loin.

Alors que les ingénieurs à bord du sigma finissent de préparer l'opération de renflouage, Mia va trouver Vadran.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_x10 Hé, Vadran, tu as déjà pêché ?

Moi oui, une fois, ici-même avec Tommy... et on est tombés sur un truc carrémment louche. Il y avait une pieuvre géante, qui a bien failli me manger. Je ne m'en suis sortie que grâce à Jake. Mais le plus étrange, c'est qu'elle avait élu domicile dans un endroit très "spécial". Il y avait ces huit gigantesques piliers, sous l'eau, qui dataient d'avant l'arrivée des terrans. Et ils émettaient une lumière bizarre.

Tends ton esprit, je vais te montrer à quoi ça ressemblait.

L'image que Mia envoie à Vadran montre clairement la pieuvre géante, dont la tête doit faire au moins trente mètres de diamètre, accrochée à l'étrange construction sous-marine.

Mia & Vadran - le détour  Halls_10

Mia & Vadran - le détour  Ahri_x10 C'était le coin de pêche favori de Tommy, et il m'a donné les coordonnées. Ça te dit d'y aller faire un tour ?

Mia & Vadran - le détour  Tumblr10 Woh ! Alors là chapeau. Deux choses, la première, félicitation. Tu as assimilé comment marche la télépathie et ses avantages vachement rapidement, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Deuxièmement, huit millier étrange dis-tu ? Tu a piqué ma curiosité ! Pas dur en même temps.Penses t-il pour lui même. Ton gros poulpe et ta parti de pêche, rien à foutre par contre.  Demande à Vells, il aime les poissons.

Pour ma part, il faut que je me penche sur la récupération de la station et ça ne va pas être une mince affaire, c'est Jason qui faisait ça avant. Mais tiens moi au courant de tes trouvailles, ça m'intéresse.

Et en effet, le challenge auto imposé par Vadran est de sortir d'un océan une station spatiale. Basiquement, seule la taille et la puissance de leur Sigma permet d'imaginer réussir une telle entreprise. Ses puissants faisceaux tracteurs pourraient bouger une large portion de la station. Mais elle se désagrégerait avant de sortir de l'atmosphère. 

Heureusement, Vells, Zaeccarius et Jason travaillent à ce souci depuis longtemps, attendant seulement l'opportunité et l'autorisation d'intervenir. Ils ont des appareils de décharge gravitique pour alléger la station, huit générateurs de champ surpuissants, qu'ils devront utiliser pour stabiliser la structure de l'extérieur, l'isolant dans un champ de force pour ne rien perdre lors de la remontée, ilsont des robots de récupération, et de petits appareils de navigation marine allant de l'équipement personnel et individuel à des petits vaisseaux indépendants. Dommage que la station ne soit pas au même endroit que leur "cité" sous-marine : il faudra diviser ces ressources.

Pour le moment, le Sigma s'amarre à la planète, ou plus précisément à son orbite. Une fois stabilisé, un scan de cette face de la planète est lancé. On fait rapidement venir Vadran au poste de contrôle, et Mia, naturellement curieuse, suit.

Mia & Vadran - le détour  90763810 Ah, Capitaine. J'aurais pu vous passer ça sur un pad, mais je me suis dit que vous voudriez tout avoir, et en direct. Alors voilà, dit l'éole en montrant l'holo-écran qui affiche le scan planétaire. On peut voir que les zones émergées sont vraiment rares sur cette planète. D'ailleurs, une planète aussi liquide, ce n'est pas normal, si vous me permettez. Regardez plutôt : Aucune des îles n'a de socle terrestre, déjà. Ce sont des roches qui doivent avoir des propriétés intéressantes, d'ailleurs. 

Ca, c'est la carcasse de la station. On peut voir qu'elle est fendue en deux, ce qui va sacrément rallonger le travail. Mais ça va aider au niveau du poids, pour les grappins tracteurs. C'est déjà ça. Le problème, c'est la profondeur. 

Soit on essaie de la tirer pour la stabiliser ensuite, mais ça va signifier des pertes colossales. Soit on doit envoyer quelque chose ou quelqu'un vraiment profondément. 

Sur la carte, on peut voir plus que ce que montre l'officier. Aux coordonnées de Mia, on peut voir les colonnes. D'en haut on dirait huit tâches, mais elles forment un octogone parfait. 

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b10 Mmmm... Dites, puisque ça m'a l'air d'une opération à risque, on ne devrait pas d'abord sortir de la station ce qui a le plus de valeur, à commencer par la machine de Compor ?

Elle se dirige vers une des consoles où est affiché un holo-plan de la station.

Si je me souviens bien, elle se trouve dans ce secteur, dit-elle en indiquant un point sur un des ponts supérieurs.

Mia & Vadran - le détour  Soul_e13 Intéressant..

Mia & Vadran - le détour  90763810Je ne sais pas de quelle machine on parle, madame, mais ce sera récupéré en même temps que le reste. Quoi qu'il en soit, nous sommes prêts à lancer les robots marins. Nous en avons dix, dont deux vivants. Enfin, Capitaine Corwin-vivants. Vous voyez. Bref, ils sont prêts à être largués dans l'eau avec les dispositifs.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_x10 Bon, ben... je vous laisse travailler, hein ? Mon équipe m'attend pour commencer l'autre projet.

Mia & Vadran - le détour  Soul_e13 Bien, a plus tard. Et bonne chance !

Vadran après avoir repéré la l'emplacement de la machine dont parle Mia et l'avoir salué, reprend :
Mia & Vadran - le détour  Soul_e13 Bien. Vos robots marins, ils peuvent descendre assez profondément, et m'y emmener ? J'aimerais aller jeter un œil avant que l'on ne lance toute nos ressources dans l'opération.


Dernière édition par Xavier le Lun 24 Fév - 23:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Mia & Vadran - le détour  Empty
MessageSujet: Re: Mia & Vadran - le détour    Mia & Vadran - le détour  Icon_minitimeVen 13 Sep - 0:48

Une demi heure plus tard, le submersible et prêt dans le sans de transfert par rayon tracteur. Vells semble à la fois excité et sûr de lui. Le pilote, un égérian vraiment aventureux (non seulement il accepte de se rendre sur une planète mais concrètement, de son point de vue, il va DANS la planète) fait le relai avec Lapis, qui s'est portée volontaire pour les guider de là-haut. 

La descente est faite en aveugle pour les passagers, mais elle est aussi ultra rapide et il leur faut moins de six minutes pour sentir leur appareil percuter l'eau et commencer à s'enfoncer. Mia peut sentir la sueur du pilote.

Mia & Vadran - le détour  D4xtj910 
Surface dépassée. Nous sommes à cent mètres du niveau de la mer. cent cinquante. Deux cent...

Mia & Vadran - le détour  Reed11 Excitant, n'est-ce pas ? Cela fait des mois que je n'ai pas vu la mer ! Et on va sur une planète maritime ! L'aventure !

Mia & Vadran - le détour  Ahri_x10 Hihi ! C'est la première fois que je vous vois aussi excité, Doc ! et attendez de voir cette pieuvre. Ça va vous en boucher un coin.

On y est bientôt, Sara ? demande-t-elle à la pilote.

Mia & Vadran - le détour  Sara10 J'y vais doucement, chef. douuucement.

Mia & Vadran - le détour  Reed11 Oh par les lunes de Djabha ! On est à la pointe du progrès, accélérez donc. Il n'y a rien à craindre.

Mia & Vadran - le détour  Sara10  Comme vous voulez... 

Leur demande est exaucée. L'appareil descend considérablement plus vite, et l'écran affiche la vue,éclairée par les phares. Un pilier est là, devant eux. Massif, il semble fait de corail

Mia & Vadran - le détour  Reed11 Qu'est-ce que c'est que cette matière... L'écholocation ne renvoie rien de connu. Mais pas de pieuvre géante, non plus. On a de la chance. Pour ce qui est des piliers, sous le corail, on dirait que c'est creux. Ca reste une étrange construction naturelle. Il doit bien y avoir une explication.

Et il y en a une : il se trompe. Ce n'est pas creux dedans, même que ça ressemble à du marbre blanc, taillé très régulièrement. Comme tressé, en fait. Mia avait creusé plus loin que la couche de corail.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_x10 Vous vous trompez. Ce n'est pas creux dedans, même que ça ressemble à du marbre blanc, taillé très régulièrement. Comme tressé, en fait. J'avais creusé plus loin que la couche de corail.

Mia & Vadran - le détour  Reed11 Fascinant... Pour les scanners, c'est vide. Par contre, je repère d'énormes échanges chimiques. Et ces coquillages... On dirait des Perleurs noirs de Réati. Sara, approchez-vous.

Dans le silence le plus total, Sara manœuvre tandis que Mia se concentre. Vells, lui, parle à son pad vivant. 

Mia & Vadran - le détour  Reed11 Nemo, active le bras, je veux un échantillon. 

Bien, Professeur.

La lente opération se fait, et quelques dix minutes plus tard, Vells étudie la chose avec son pad vivant, et ils échangent des théories. le pad et lui concluent la même chose.

Mia & Vadran - le détour  Reed11 C'est ce que je pensais. Ces coquillages ne se reproduisent pas à cette vitesse, sauf si on les expose à de l'eau pure. Sans le sel de mer. S'il y en a autant ici, je peux vous parier mon pad qu'on est en zone d'eau douce.

Eh, Professeur ! Modérez vos propos, mon vieux :! Tsss....  bref, ça ne peut pas être anodin.

Mia s'approche de la console de communication.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_x10 Lapis ? Tu m'entends ? Vous recevez bien les données ?

Mia & Vadran - le détour  64b11010 Je suis là, Mia. On s'assure des présences dans votre secteur. Les soniques ont l'air de fonctionner ; toute vie locale semble avoir déserté. Et je peux confirmer grâce à eux la théorie du docteur : La résistance de l'eau aux ondes indique en effet l'absence de sel dans la région. Ce n'est pas si rare, mais la zone est vraiment très étendue.

Mia & Vadran - le détour  Reed11 Je crois qu'on va passer la nuit ici.

Mia & Vadran - le détour  Sara10 QUOI ?

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b10 Heu... comme Sara !

Pourquoi vous voulez qu'on passe la nuit là, au juste ?

Mia & Vadran - le détour  Reed11 Eh bien c'est la moitié de mon talent : Je dors, et mon cerveau me montre ce qui se passera demain. Dès que je suis confronté à un problème, c'est la meilleure approche.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b10 Oh. Ben moi, la mienne, c'est de compter sur ma bonne étoile.

Je doute que Sara ait plus envie que moi de rester enfermée dans cette boite de conserve toute la nuit. Et de devoir faire pipi dans un tube, parce que je vous rappelle qu'on a pas de toilettes. En d'autres termes, je vais plonger et aller voir ça de près !

Sara, tu prépares le sas ?

Mia & Vadran - le détour  Reed11 Euuuh... Dans ce cas, je vais venir. J'imagine qu'il sera toujours temps de dormir plus tard. Diable, que vous êtes pressée ! Le scientifique bougonne en enfilant son casque, mais il ne pense pas à mal, se dit Mia : il est juste socialement inadapté.


Une fois les sources dans le sas, uneporte se ferme, une autre laisse pénétrer l'eau. Et quelques minutes plus tard, les voici face à leur pylône. 


Dernière édition par Xavier le Ven 13 Sep - 15:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Mia & Vadran - le détour  Empty
MessageSujet: Re: Mia & Vadran - le détour    Mia & Vadran - le détour  Icon_minitimeVen 13 Sep - 13:15

A bord du Sigma 


Vadran s'assure en regardant les écrans que tout va bien pour Mia tout en poursuivant la discussion.

Mia & Vadran - le détour  Soul_e13 Bien. Vos robots marins, ils peuvent descendre assez profondément, et m'y emmener ? J'aimerais aller jeter un œil avant que l'on ne lance toute nos ressources dans l'opération.

Mia & Vadran - le détour  90763810 Vous voulez y aller ? Je ne suis pas certaine qu'on aie l'équipement pour résister à la pression, à ces profondeurs.

Mia & Vadran - le détour  Soul_e13 Hum... Et un système de caméra par exemple? envisageable ou on ne pourra se fier qu'aux scanners, radars et autre technologies du genre ?

Mia & Vadran - le détour  90763810 Oh oui, bien sur, nous avons le feed vidéo. Le sonar. Et cent autres senseurs. Rassurez-vous, le capitaine précédent nous a formés là-dessus pendant des MOIS. Et ses robots vivants continuent son oeuvre. 

Pour démonstration, l'Eole affiche un écran de contrôle. Regardez. Feed vidéo de Mar-1 et Pop-I, les robots en question. Toute leur vie jusque là tourne autour de ce moment. 

Dix écrans affichent le feed vidéo de chaque robot, vivant ou non. Pour le moment, c'est beaucoup d'eau et d'obscurité, avec parfois quelques poissons.

Mia & Vadran - le détour  Soul_e13 Parfait. Pop-I va rester en attente avec les robots non vivant et Mar-1 va effectuer la descente en solo. Vu la taille du poulpe de Mia, si toutes les créatures marines font la même taille, je ne voudrais pas perdre nos deux robots vivant d'un coup...

Vadran regarde patiemment la descente, attendant de voir apparaître la station.

Mia & Vadran - le détour  90763810 Vous aviez raison, monsieur. Mar-1 détecte de larges formes de vie à proximité du vaisseau échoué. Il coupe son éclairage et passe en mode sonar. Il a posé le premier générateur de champ. Restent sept. Pop-I envoie ses drones un par un pour amener les autres générateurs.

Plus que six. Cinq... Quatre. Trois. Deux... On est prêts, monsieur. Les drones abordent l'appareil. Lancement du champ. Prêt à ancrer. On a la plus grosse moitié de l'appareil dans notre filet, monsieur.

Derrière eux, les techniciens hurlent de joie.

Mia & Vadran - le détour  Soul_e14 Parfait, entamez la remontée.

A peine l'ordre lancé, le Sigma se met à bourdonner alors que les huit faisceaux s'activent de concert. Les rayons, à peine visibles, commencent à altérer la gravité, formant des tubes de forces dirigés vers chaque transpondeur. Les champs de forces s'activent. La demi-station commence à s'élever.


Tout le monde se crispe quand elle sort de l'eau. C'est un moment critique, comme le sera le moment où elle passera l'atmosphère : il faut limiter la casse. 


Mia & Vadran - le détour  90763810 D'après les robots, tout va pour le mieux. Ils ont commencé les travaux de soudure des zones fragilisées. On a réussi, capitaine. La moitié du travail est faite ; dans une heure on devrait avoir lancé cette partie là dans l'espace, d'où on aura plus de facilités. Félicitations à tous, demain on lancera la seconde partie.


Mia & Vadran - le détour  Soul_e14 Faites moi signe s'il y a le moindre problème au passage de l'atmosphère. En attendant, j'ai à faire. Merci à tous et bon travail !

Après un dernier coup d’œil aux écrans pour s'assurer que tout aille bien du côté de Mia également, Vadran quitte la salle de contrôle et se rend aux appartements d'Addie. Elle dispose maintenant d'appartements à proprement parler, bien plus spacieux que sa cellule.  

En arrivant, il peut déjà sentir que l'esprit de la source travaille, avant même d'ouvrir la porte. Elle semble toujours savoir quand il arrive, comme la plupart des sources, et s'y prépare généralement. Mais depuis qu'elle a accès à un pad relié à la base de loisirs, elle semble y passer beaucoup de temps, en jeux et réflexions. Pourtant au départ, elle se moquait de l'idée.


Il la trouve en effet affairée à lire. Elle ne peut pas vraiment se plaindre de la façon dont elle est traitée, puisqu'elle se considère comme prisonnière. Mais on sent qu'elle préférerait être ailleurs, et jusque là on lu interdit de communiquer avec Ausbund, ce qui lève fréquemment des discussions qui, invariablement, se terminent par une prise de bec.


Mais pas cette fois, on dirait.


Mia & Vadran - le détour  Gtnotc10 Salut. Dis, c'est quel genre d'intelligence artificielle, qui gère ce vaisseau ? Elle semble franchement... évoluée. Les programmes dont tu me parlais pour passer le temps en apprenant, là... Ils sont super bien faits. Je suis étonnée, je dois bien l'avouer.

A vrai dire Vadran aussi, vu qu'il ne s'y est jamais intéressé lui-même.

Mia & Vadran - le détour  Soul_e14 Ah. A vrai dire, je n'y connais pas grand chose en IA. L'expert c'était Jason et comme tout est parti en sucette...
J'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur ce vaisseau, ceux qui l'ont conçu avaient un savoir hallucinant. Mais quand je saurai te répondre je n'y manquerai pas. En tout cas, content que tu aies trouvé un passe temps.

Mia & Vadran - le détour  Gtnotc10On va où ? Et c'était quoi ces secousses ? On est en danger ?

Mia & Vadran - le détour  Soul_e14 Oh non pas du tout, et on ne va nulle part. On est arrivé déjà. Nous sommes sur Uhmlaba et nous faisons une partie de pêche géante on peu dire.

On est en train de récupérer une station spatiale pour en faire une " zone d'accueil inter-galactique " en gros. On a trouvé plusieurs galaxie en voyageant et je voudrais connecter tout ce beau monde pour sceller des alliances et assurer la survie des humains entre autre.

Mia & Vadran - le détour  Gtnotc10C'est qui, "on" ? Parce que "on" a l'air d'avoir des moyens assez démesurés. Et puis comment tu veux relier des galaxies ? Tu téléportes des gens de l'une à l'autre ?

Mia & Vadran - le détour  Soul_e14 "On" c'est moi et mes amis, tu en a déjà rencontré certain comme Mia, Atridès ou Jason. En fait, c'est même ceux qui le veulent. Tout le monde est libre de nous rejoindre s'il le veut, comme Traum.. Ou toi je l'espère.
Et oui, nous avons des moyens assez démesuré. Je veux relier des galaxies en réparant la station orbitale que nous venons de repêcher, après avoir géré le problème du Sélénium bien sûr. Et encore oui, je compte installer un système de téléportation, mais chaque chose en son temps.

Vadran fait une pause, laissant un peu de temps à Addie avant de reprendre.

Mia & Vadran - le détour  Soul_e14 J'ai déjà essayé de l'expliquer, quand tu m'as posé la question sur Mars. Je n'ai pas menti.
Je veux juste t'ouvrir les yeux, que tu saches que Williams t'a trompé. Je veux te montrer ce qu'il est possible de faire. Je ne m'attends pas à ce que tu me crois, ni que tu me fasse confiance sur demande. C'est pourquoi tu es là. Je crois en toi et je veux que tu vois ce que je veux faire. Ensuite libre à toi de choisir la voie que tu voudras suivre.

Mia & Vadran - le détour  Gtnotc10 T'es vraiment un rêveur, hein ? Tu réalises qu'en faisant ça, tu crées une brèche de chez nous à chez eux, et l'inverse aussi ? Qu'est-ce qui te dit que plus de bien en ressortira que de mal ?

Vadran souri à cette remarque.

Mia & Vadran - le détour  Soul_e14 C'est sur que je suis un rêveur, je ne peux pas le nier. Mais je te retourne la question, qui te dis qu'il en ressortira plus de mal que de bien ? On ne fait rien alors ? 
Je t'explique mon point de vue : Ces mondes ont été trouvés, c'est un fait. Les galaxies sont déjà en contact. Soit on ne fait rien, soit on essaye d'influer pour que tout aille dans le bon sens.

Je ne dis pas que tout ne sera que merveilleux, mais de toute façon, l'ennemi va se réveiller et l'humanité a besoin d'aide. Les saints nous on laissé un héritage, je compte l'utiliser. Et je n'ai pas dit que tout le monde pourrait prendre ces portails.

Mia & Vadran - le détour  Gtnotc10 ... Il y a des formes de vies dans cette galaxie ?


Mia & Vadran - le détour  Soul_e14 Bien sur, nous avons rencontré plusieurs espèce déjà. Les nekos et les Éoliens sont des peuples amis à présent.

Mia & Vadran - le détour  Gtnotc10 J'ai toujours du mal à te croire, quand tu dis des trucs comme ça. Tu... Tu m'emmènes là-bas, alors. Tu vas nous laisser dans l'autre galaxie, c'est ça ?

Mia & Vadran - le détour  Soul_e14 Quoi ? Mais pas du tout ! Quelle idée ! J'aurais trop peur que tu fasses un massacre !Vadran ne peut s'empêcher de rire à sa propre blague.
Bon je vois que ça ne te fais pas rire. Alors non, je ne t'embête pas là bas pour le moment, j'ai bien trop de chose a faire ici encore. Là on a récupérer une partie de la.station, il en manque une autre, ensuite on doit ressembler, trouver l'emplacement où on va l'emmener. Plein de chose quoi. Mais on pourra y aller plus tard si tu veux.
Ce que je voudrais moi, c'est juste qu'on soit ami. Je suis sur que tu as un bon fond et je me dis que peut être tu ne trouveras pas que mes idées farfelues ne sont pas si folle et que tu voudras aider.

Tu.. tu voudrais venir visiter le vaisseau ? Vadran se demande s'il ne fait pas une énorme boulette, mais il faut bien commencer un jour.


Elle tend ses poignets, comme pour se faire menotter.

Mia & Vadran - le détour  Soul_e13 Tu n'écoutes pas hein ? Je préfère voir le bon côté des gens, laisser sa chance à chacun. Alors laisse tomber ça et suis moi.

Vadran ouvre la porte de la cellule et s'engage dans le couloir.

Mia & Vadran - le détour  Soul_e13 De toute façon, je suis sur que tu saurais les enlever sans problème. Plaisante t-il. Tu sais, ce n'est pas par sadisme si on t'a gardé aussi longtemps. Il faut un peu de temps pour se mettre d'accord sur ce qu'on fait, on a une principe de décision collégiale.. en général. Et puis, il nous faut du temps pour sonder la personne et savoir si on décide de lui faire confiance. On a beaucoup de système secret pour le monde extérieur alors on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi.

Vadran se dirige vers le Mess en premier lieu.

Mia & Vadran - le détour  Soul_e13  J'ai cru comprendre que tu lui en voulait beaucoup mais... Sache que Traum a plaidé en ta faveur. Et même si elle ne l'avouera jamais, je suis persuadé qu'il n'est pas pour rien dans le fait que Mia te laisse une chance.


Dernière édition par Xavier le Mar 17 Sep - 18:50, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Mia & Vadran - le détour  Empty
MessageSujet: Re: Mia & Vadran - le détour    Mia & Vadran - le détour  Icon_minitimeDim 15 Sep - 9:48

Dans l'eau... 


Mia se laisse traîner par son propulseur vers les bas des pylônes. Le projecteur de son engin envoie un faisceau lumineux sur les coraux qui recouvrent toute la base...

Mia & Vadran - le détour  Commis15 Alors, doc ? Dans votre élément ?

Mia & Vadran - le détour  Scapha10 Oh, je suis plutôt du genre scribouillard, mais oui. La dernière fois que j'ai fait ça, c'était quand Zaeccarius a détruit Réati. Dans une réalité qu'on a évitée depuis, heureusement !

Alors, qu'avons-nous là ? Le scientifique gratte de son couteau la couche de sédiments et de coquillages amassée pendant des siècles sur le pylone. Tout part assez facilement, sauf quelques restes imbriqués trop loin dans les circonvolutions blanches qui composent l'objet. Il scanne de son pad la structure.

Micro alvéoles. On dirait un système de filtration hyper fin. Et au contact, on sent... On sent une réponse, n'est-ce pas ? J'ai un sentiment de déjà vu. Vous êtes allée à la base de l'objet, Mia ?

Mia & Vadran - le détour  Commis15 Pas la dernière fois, non. Je n'en ai pas vraiment eu la possibilité.

C'est quel genre de fabrication, à votre avis ? Ça n'a pas l'air terran, en tout cas.

Mia & Vadran - le détour  Scapha10 Et je n'arrive pas à le découper. Le matériau est clairement anormal, il réagit étrangement au scanner. Je n'aurais pas cru dire ça avant, mais... Ça semble être un matériau magique.

Mia & Vadran - le détour  Commis15 Cooool !

Continuons à la dégager. On trouvera bien quelque chose.

Mia se dirige vers la structure, et commence elle aussi à ôter le corail qui recouvre le marbre. Elle se souvient de la sensation qu'elle avait eue auparavant. Comme si le pylône s'activait à son approche.

Curieuse, elle finit par ôter un de ses gants et par poser sa main nue sur la pierre blanche maintenant dégagée.

La lueur s'amplifie et quand elle fait contact, une lumière en jaillit. Partout sous les coquillages ,des raies de lumières se forment et ce pylône, juste celui-là, brille assez pour qui Mia puisse voir une ombre titanesque, sorte de cercle mal fait, se diriger droit vers eux...

Mia & Vadran - le détour  Commis15 Heu... Doc ? Sara ? Vous voyez ce truc ?!?

Mia & Vadran - le détour  Scapha10 Votre ami arrive. Les soniques ne semblent pas l'ennuyer. Il aura vu la lumière comme pas mal d'autres. Repli ?

Mia & Vadran - le détour  Commis15 Trop tôt pour paniquer, Doc.

Sara ? On fait comme on a dit. Coupe tout et envoie les leurres, dit Mia en coupant elle aussi turbines et éclairage.

Les deux sondes modifiées que Sara est censée envoyer ont été modifiées pour imiter les plus gros poissons vivants dans le coin. Reste à espérer que Vells avait raison sur ce que peut bien manger un animal de cette taille, parce que l'autre option ce sont les torpilles et Mia préfèrerait éviter de blesser l'animal.

Mia & Vadran - le détour  Scapha10 Dans ce cas, descendons.

Toute lumière éteinte, les drones se dirigent partout excepté là où se trouve l'appareil. Pendant que Sara se ronge les sangs, Mia et Vells limitent lumière et discussions, et nagent vers le bas... grâce aux scaphandres, ils descendent d'une cinquantaine de mètres aisément. Ils trouvent une sorte de plate-forme, un socle attaché aux pylônes. Mais ceux-ci continuent vers le fond. Leurs niveaux d'oxygène étant plus que raisonnables, ils décident de poursuivre.


ils parviennent à plusieurs centaines de mètres de profondeur. Mais quelque chose crée un courant ascendant qui les empêche rapidement d'avancer. Vells risque un rayon de sa torche : Ils ont presque touché le socle, mais celui-ci semble bouger l'eau. Avec toutes les bulles fabriquées par les coquillages, le spectacle est perturbant. C'est comme si la structure charriait de l'eau.

Mia & Vadran - le détour  Commis15 Je vais voir ça de plus près, dit Mia avant de continuer à descendre en s'aidant de ses griffes pour s'accrocher aux coraux qui couvrent le pylône. Avant d'abandonner, elle a malgré tout acquis une certitude : cette chose est une énorme machine, et cette machine produit de l'eau. de l'eau pure. En permanence. 

Après avoir renoncé, elle remonte avec Vells vers la plate-forme. Après un peu de nettoyage, sa jonction avec les pylônes montre clairement des excroissances : une fois nettoyées, elles révèlent des sculptures. Mais pour le moment, impossible d'identifier quoi que ce soit.

Mia & Vadran - le détour  Commis15 Essayons de dégager ça un peu mieux, Doc, dit Mia en s'attaquant avec son couteau de plongée aux concrétions  qui recouvrent les sculptures.

Par chance, les appareils de respiration sous-marine modernes utilisent un système de branchies artificielles pour extraire l'oxygène de l'eau et faire l'appoint sur les bouteilles de gaz comprimé. Ils peuvent tenir un temps conséquent comme ça. Avec un peu de chance, ce sera suffisant.

Elle fait donc ça, et au bout de quelques minutes, son radar de proximité émet d'un seul coup, très vite. 

Mia & Vadran - le détour  Commis15 C'était quoi, ça ? Mais Vells ne répond pas. Dans l'obscurité, seule sa source indique sa position. Et il s'éloigne aussi vite que le radar de proximité ralentit ses bips.

Mia & Vadran - le détour  Commis15 Frell ! fait Mia en lâchent le pylône avant d'enclencher la turbine de son propulseur pour s'élancer après le doc.

Sara ? Tu me reçois ?

Mia & Vadran - le détour  Sara10 Cinq sur cinq, Mia. Le transpondeur de Vells ne s'éloignerait pas un peu dangereusement, là ?

Mia & Vadran - le détour  Commis15 Si ! Le sonar détecte quelque chose près de lui ?

Mia accélère au maximum. Heureusement, la source se déplace loin de la pieuvre géante. L'appareil d'aide à la nage de Mia la traîne aussi vite qu'elle peut, et elle pense pouvoir garder la distance avec Vells intacte. 

Mia & Vadran - le détour  Sara10 La structure empêchait le scan ; mais oui, ça a l'air d'être plus long que large.

A un moment de la course poursuite, La source de Vells s'arrête net. Puis elle commence doucement à tomber vers le bas.

Mia & Vadran - le détour  Commis15 C'est pas vrai !

Et elle plonge à sa suite, guidée par sa seule perception de la source de son collègue. Il semble couler à un rythme raisonnable. Quand elle le rattrape enfin, elle comprend ce qui vient de se passer lorsqu'elle voit la longue forme dont parlait Sara.

Mia & Vadran - le détour  Alien_10

Cette chose a lâché sa proie pour en attirer une autre.

Mia & Vadran - le détour  Commis15 Hoho ! Bon, là il est peut-être temps de paniquer, finalement.

Mia n'est pas dans son élément. Son unique chance réside dans son propulseur autonome, la seule chose qui lui donne assez de vitesse pour avoir un (mince) espoir d'échapper au poisson colossal.

Sara ? Prédateur géant ! Si je cesse d'émettre, lance les torpilles sur ma balise !

Elle s'apprête à dévisser pour éviter la gueule béante. Elle tourne comme elle peut, mais sa manœuvrabilité est franchement réduite par la présence du corps inerte qu'elle traîne. Le monstre gagne en vitesse, Mia sent maintenant sa présence derrière, de plus en plus près. Elle approche aussi vite qu'elle peut des pylônes, mais la créature ne semble pas décidée à lâcher sa proie.

Mia panique, mais cela empire nettement lorsque dans un spasme, Vells la pousse d'un bras, lui coupant la route. Le geste était ferme, et son autre bras s'étend vers la gueule béante de la créature qui les a enfin rattrapés. Elle le croque sans se soucier de l'arme dans la main du professeur de biologie marine. 

Crac. Le bras disparaît d'un coup dans la gueule du monstre, qui explose dans le même mouvement. 

Mia & Vadran - le détour  Scapha10 AAaaaaaargh....

Mia & Vadran - le détour  Commis15 Merde, Doc !

Mia ne réfléchit plus. Guidée par son seul instinct, elle fonce vers la base des pylônes, espérant que le courant sera suffisant pour perturber et dissuader la créature des grands fonds. La créature, semble-t-il, a eu une vilaine indigestion. Elle saigne et finit par faire demi-tour. Mais voilà Mia avec un Vells de nouveau inconscient, un bras en moins.

Et il lui semble cohérent de penser que le sang finira par attirer d'autres prédateurs.

Mia & Vadran - le détour  Commis15 Sara, Vells est blessé et KO. On remonte. Préviens-moi si quelque chose d'autre approche.

Et s'aidant de son propulseur, elle reprend la direction du sous-marin en tractant le doc. Une fois à bord, elle administre les premiers soins à la hâte. Sara commence par paniquer mais Mia la remet à son poste rapidement. Elle finit par réaliser ce que "immortel" signifie, et se contente de vérifier les senseurs. 


Aucun animal géant ne semble les avoir repérés. Mia retire le scaphandre de Vells : son bras est salement déchiré au dessus du coude et le sang s'écoule à flots. Tandis qu'elle le garrotte sous l'épaule avec une corde, le professeur s'éveille d'un coup, et  son corps semble convulser, mais s'arrête immédiatement. Il ouvre les yeux, mais ces derniers ne sont plus que lumière. Il les pose sur son bras, et le sang cesse immédiatement de couler. 

Puis il les pose sur Mia, et parle.

Mia & Vadran - le détour  Vells10 UN JOUR ILS EN AURONT BESOIN. SI CETTE PLANÈTE RESTE UN DÉSERT, LE PLAN ÉCHOUE. JE VEUX QUE TU USES DE TON POUVOIR POUR CRÉER CETTE MACHINE. JE VAIS LA METTRE DANS TON ESPRIT, PRÉPARE TOI, MON ENFANT.

Mia & Vadran - le détour  Commis15 Quoi ?!? Qu'est-ce que vous racontez, doc ?

Bon sang, je crois qu'il a encore une vision !

Mia & Vadran - le détour  Vells10 OUI ! OUI ! CHAQUE DÉTAIL DOIT ETRE PARFAIT. LES PYLÔNES DOIVENT ÊTRE SI DENSES ET SI PROFONDS QUE RIEN NE POURRA LES ARRACHER DE CE DÉSERT, AVANT QUE DANS QUELQUES MILLIONS D’ANNÉES, ELLE AIT CHANGE L’EXCÈS EN HYDROGÈNE DE CETTE PETITE PLANÈTE EN EAU, ET AIT RENDU L'AIR RESPIRABLE.

... un temps s'écoule, et le docteur admire quelque chose de grand sous lui. Puis il tourne sa tête vers la personne imaginaire à laquelle il parle.

OUI, C'EST BIEN CE QUE TU AS ACCOMPLI AUJOURD'HUI. PASSONS A LA SUITE. OH, ET BONJOUR MIA;

La lueur disparaît, le doc s'écroule. Au moins, le sang ne repart pas.

Choquée, Mia s'assied et enlève son casque.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b12 Des... millions d'années ? Quelqu'un a mis ça là pour transformer ce monde il y a des miilions d'années !

Et ce quelqu'un me connaissait ?!? Et savait que je serait là aujourd'hui à écouter la vision du doc ?


Prise de vertige, elle doit s'adosser à la paroi.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b12 Sara ? Envoie les sondes faire quelques relevés supplémentaire. Essai de sonder à travers les coraux pour avoir une image des statues qu'on a trouvées. Quand ce sera fait, on remontera. Il faut que je parle aux autres.

Mia & Vadran - le détour  Sara10 Je vais laisser les sondes le scanner pendant qu'on remonte, chef. 

Après quelques minutes, Mia a fini de panser comme elle peut le moignon de son camarade, et Sara s'écrie : Non. C'est pas possible. Dîtes, vous m'avez faîte marcher ? C'est une blague que vous aviez préparée, hein ?

Mia se lève alors pour voir l'écran à son tour. Les sondes ont créé un rendu sonique de la structure. On peut voir cinq personnes. leurs traits sont érodés, mais l'une d'eux a des oreilles de chat. Elle fait un cœur avec les doigts, comme les ados terran. les autres sont des hommes, et un d'eux tient une pancarte sur laquelle on peut lire en caractères humains : T.T.Squad - De rien. Un autre ressemble à s'y méprendre à Vells lu-même, mais avec une barbe. Il y en a un qui se cache dans une capuche, et les deux autres ont été trop abîmées par le temps pour les identifier. On dirait que le matériau est plus normal, et a été dégradé par le temps : l'un n'a plus de tête, l'autre n'est identifiable que par le reste de ses jambes.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b12 ...

Je crois que je ne me sens pas très bien, Sara, fait Mia en s'affalant dans le siège du copilote. Ce n'est pas une blague, et c'est un peu trop pour moi.

Tu nous ramènes ?


Mia & Vadran - le détour  Sara10 Avec GRAND plaisir.


Dernière édition par Eric le Mer 18 Sep - 21:01, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Mia & Vadran - le détour  Empty
MessageSujet: Re: Mia & Vadran - le détour    Mia & Vadran - le détour  Icon_minitimeMar 17 Sep - 8:22

Dans l'espace, à bord du Sigma...

Mia & Vadran - le détour  Soul_e13 Tu n'écoutes pas hein ? Je préfère voir le bon côté des gens, laisser sa chance à chacun. Alors laisse tomber ça et suis moi.

Vadran ouvre la porte de la cellule et s'engage dans le couloir. Addie suit avec un froncement de sourcils d'incompréhension.

Mia & Vadran - le détour  Soul_e13 De toute façon, je suis sur que tu saurais les enlever sans problème. Plaisante t-il. Tu sais, ce n'est pas par sadisme si on t'a gardé aussi longtemps. Il faut un peu de temps pour se mettre d'accord sur ce qu'on fait, on a une principe de décision collégiale.. en général. Et puis, il nous faut du temps pour sonder la personne et savoir si on décide de lui faire confiance. On a beaucoup de systèmes secrets pour le monde extérieur alors on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi.

Mia & Vadran - le détour  Gtnotc10 Vous avez vachement confiance. Que ce soit en vous ou en moi. 

Vadran se dirige vers le Mess en premier lieu.

Mia & Vadran - le détour  Soul_e13 J'ai cru comprendre que tu lui en voulais beaucoup mais... Sache que Traum a plaidé en ta faveur. Et même si elle ne l'avouera jamais, je suis persuadé qu'il n'est pas pour rien dans le fait que Mia te laisse une chance.

Mia & Vadran - le détour  Gtnotc10 Quelle gentille personne. J'ai un doute sur ça, quand même. Quand tu l'as amenée, tout ce qu'elle voulait c'était glousser. 

Bref. On va où ?

Mia & Vadran - le détour  Soul_e13 Ici, répond Vadran en arrivant devant une énorme porte. Il place sa main sur un capteur et la porte coulisse dans un "pschitt" caractéristique. C'est d'orénavent ici que tu pourras venir quand tu auras un petit creux. Il y a un bar et une discothèque qui ont été aménagés dans les salles du fond.

Tout en discutant Vadran reprend sa route vers le poste de Pilotage pendant qu'Addie admire les dimensions réelles des couloirs gigantesques.

Mia & Vadran - le détour  Soul_e13 Je vais te montrer le plan du vaisseau et les parties auxquelles tu auras accès. Certaines te seront encore confidentielles pour le moment mais tu auras déjà de quoi faire. Tiens, lui dit-il en lui offrant son cadeau surprise.

Mia & Vadran - le détour  Gtnotc10 Une montre, vraiment ?

Mia & Vadran - le détour  Soul_e13 Oui, une montre, mais aussi un smartcom et un ami si tu veux. Tu ne sens pas ?
Mia & Vadran - le détour  Gtnotc10 Ce machin est vivant ?

Mia & Vadran - le détour  Soul_e13 Oui !

Un peu plus loin, au détour d'un couloir :

Mia & Vadran - le détour  Soul_e13 Ah tiens ! Si tu tournes à gauche par là, nous avons les serres et le jardin botanique. C'est très sympa pour se promener quand tu as le mal du pays. Les voyages sont parfois long et ça redonne le sourire de voir de la verdure, mais soit polies avec les plantes, certaines espèces ont leur petit caractère depuis que Jason leur a donné vie.

Ah nous arrivons enfin. Le poste de pilotage ! s'exclame Vadran, ouvrant les bras sur la salle pleine d'écran.

Mia & Vadran - le détour  Gtnotc10 Comme à cette montre. C'est ça, son don ? Il rend les choses vivantes ?

Mia & Vadran - le détour  Soul_e13 Oui, entre autres. Jason est un dieu. On a du le laisser en route, il gère les enfers maintenant. Avec un pincement au cœur, Vadran réalise qu'il n'est pas prêt de revoir son "frère" et que le Sigma va lui sembler bien vide sans lui. J'avoue qu'il avait la manie de donner la vie à tout ce qu'il croisait, ça me rendait dingue. Et finalement, ça va me manquer.

Mia & Vadran - le détour  Gtnotc10 ... Désolée.

Mia & Vadran - le détour  Soul_e13  T'inquiète, c'est son choix, c'est le principal. Regarde plutôt ça.

Vadran s'approche d'un écran et fait apparaître un plan de base du Sigma. Il désigne les pièces maintenant accessibles à Addie en lui expliquant ce qu'elle y trouvera, quand son communicateur lui indique télépathiquement que l'équipe de Mia vient de signaler un retour urgent. Vells serait gravement blessé, et l'équipe médicale est en route, mais le capitaine doit être averti.


Dernière édition par paco le Mer 18 Sep - 15:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Mia & Vadran - le détour  Empty
MessageSujet: Re: Mia & Vadran - le détour    Mia & Vadran - le détour  Icon_minitimeMer 18 Sep - 21:37

Vadran supervise directement l'équipe d'accueil avec Addelaïd Stark à ses côtés. Lapis est immédiatement au chevet du blessé, et le connaissant bien, une fois les premiers soins procurés, elle installe des caméras dans sa chambre après que Mia leur signale l'épisode prophético-maritime.

Les trois sources regardent Vells depuis un couloir. Pendant que Mia mange et boit sur le banc, Stark regarde l'opération assistée par machines les bras croisés. Vadran observe les filles, pas vraiment inquiété par le risque de perdre un immortel.

Mia & Vadran - le détour  Gtnotc10 C'est votre première mission sous-marine ?

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b12 En mer, oui, répond naturellement Mia, trop préoccupée pour se souvenir de son hostilité envers Stark. J'avais déjà mené des... opérations et passant par des fleuves, ou même par des égouts, mais là c'était... autre chose.

L'océan, c'est... aussi fascinant qu'effrayant !

Mia & Vadran - le détour  Gtnotc10 Je peux aider ?

Mia répond d'un air absent.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b12 Oui... Si tu peux m'expliquer comment on a pu remonter le temps de quelques millions d'années pour construire nous-même ce truc.

Mia & Vadran - le détour  Gtnotc10 ... En me basant sur la formulation, je dirais que tu le sauras.... plus tard ? Mais je parlais de plongée.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b12 Oui, il va falloir y retourner, je suppose... avec de quoi s'occuper des prédateurs géants qui vivent là-dessous.

Mia & Vadran - le détour  Truc10 Et ça, c'est mon rayon.

Mia & Vadran - le détour  Tumblr10 J'y crois pas, vous allez faire équipe..

Mia & Vadran - le détour  Vells10 Mia ? Tu es là ? J'ai eu une vision...

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b12 Hein ? Encore ?!? pense Mia avec appréhension.

Mia & Vadran - le détour  Vells10 Euh, oui... ? Enfin bref: j'étais vieux et accompagné. Il y avait surtout une jeune femme blonde qui pouvait créer ex nihilo des choses. Et il y avait une neko à la fourrure rousse. Et je te disais bonjour, à un moment, alors que tu n'étais pas là. Ça me faisait sourire. Et on était dans un désert et je disais quelque chose comme "il faut changer cette planète en océan, et j'avais les plans en tête, et... Je les ai mis dans la tête de la fille, et elle a créé les pylônes. Ensuite on a communié, je ne vois pas d'autre mot, et dans un flashde lumière on est partis vers une autre destination. 

La fille débordait d'énergie, et chaque création lui permettait de s'en soulager. Et avant de partir, je t'ai vue me regarder, dans ton scaphandre, et tout ce que j'ai trouvé à dire c'était...

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b12 ...bonjour Mia ?!?

Mia & Vadran - le détour  Vells10 Euh, oui.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b12 Doc, c'est... un peu trop pour moi, là. Merci d'avoir partagé ça avec moi, mais... je crois qu'il va me falloir un peu de temps pour assimiler tout ça. En attendant, je vais replonger voir si il y a autre chose à découvrir. Dans vos visions, vous n'avez pas vu quelque chose en particulier que nous devrions rechercher, par hasard ?

Mia & Vadran - le détour  Vells10 Je n'ai rien d'autre, non. Juste le visage angélique de cette femme. Je comprends, Mia Vas te reposer, j'expliquerai tout ça à Vadran. Je pense que ça devrait l'intéresser.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b12 D'accord, fait Mia avant de prendre la direction de sa cabine. Vadran et Addie, eux, vont au chevet du blessé.


Mia & Vadran - le détour  Vells10 Capitaine, je crois que cette planète a un autre intérêt que la station spatiale. Je ne sais pas lequel, mais j'ai vu mon futur intervenir dans le passé, si cela fait sens. J'ai.. Je vais terraformer cette planète pour la rendre habitable et aquatique. Pour que la station se crashe dans l'eau et pas dans un désert irrespirable. 

Ça veut dire que je dois trouver les gens de ma vision. Vous, entre tous, devez comprendre ça ? Je vous en parle, parce que vous êtes clairement celui qui nous montre la direction à prendre. Son bras est toujours en charpie, et il ne pense qu'à sa vision.

Mia & Vadran - le détour  Soul_a11 C'est ... Tout bonnement génial ! Exulte Vadran. Commencez par vous remettre professeur, nous nous pencherons sur cela ensuite. Vous m’impressionner décidément de plus en plus. Je devrez pouvoir faire quelques tirages, cela vous donnera peut être une direction.


Mia & Vadran - le détour  Vells10 Je dois l'avouer, j'espérais vous l'entendre dire.

Mia & Vadran - le détour  Gtnotc10 Des tirages ?

Mia & Vadran - le détour  Soul_a11 De cartes. Je suis formé à l'art divinatoire Réatien. Enfin, plus exactement, j'étais formé, vu que je n'ai plus de mentor.. Bref. Vadran sort son jeu de son disque. Pouvez-vous me montrer les gens de votre vison ? Cela m'aidera à me concentrer dessus.

Mia & Vadran - le détour  Gtnotc10 T'es sérieux ? Tu crois à ces trucs de gitans ? Dit-elle pendant que Vells déverse dans son esprit une vision de la femme. 

Elle est blonde et son teint est bronzé. Elle se tient en tailleur et est entourée d'un halo de lumière. L'autre, c'est simplement Vells avec une barbe. Dans sa vision, il communique avec d'autres par delà le temps, et ce grâce à une neko rousse et un homme au visage peint de symboles ésotériques, qu'il garde caché sous une capuche. 

Mia & Vadran - le détour  Vells10 C'est tout ce que j'ai gardé de la vision.

Mia & Vadran - le détour  Gtnotc10 Tout ça est dingue. Vadran, je peux aller tuer des monstres sous-marins, plutôt ?

Mia & Vadran - le détour  Soul_a11  Ah oui, c'est vrai. Avec tout ça je n'ais pas fini de te montrer le vaisseau. J'avais complètement oublié. Mais bien sûr, considère que tu n'es plus notre prisonnière. Tu as un accès libre au vaisseau. Bienvenue dans l'équipage Adélaïde Stark !

Mia & Vadran - le détour  Gtnotc10 Tu m'appelles comme ça encore une fois et je te ferai changer d'avis. Je vais aller montrer à la bécasse poilue comment on dégomme un monstre.

Mia & Vadran - le détour  Vells10 Il va falloir la surveiller de près... Capitaine. Vous devriez aussi lui tirer les cartes, si vous voulez mon avis.

Mia & Vadran - le détour  Soul_a11  Ne t'inquiète pas, je vais l'avoir à l'oeil. Et oui, j'ai beaucoup de tirages à faire je pense. Mon plus gros est Osbund, pas elle... Pour le moment en tout cas.


Dernière édition par Xavier le Dim 22 Sep - 16:37, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Mia & Vadran - le détour  Empty
MessageSujet: Re: Mia & Vadran - le détour    Mia & Vadran - le détour  Icon_minitimeVen 20 Sep - 21:35

Mia part dormir quelques heures. Une fois réveillée, et remise de ses émotions, elle commence par faire un tour à l'armurerie du Sigma. Si elle doit replonger, il va falloir upgrader un peu leur équipement.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b11 Bonjour, Ême. Tu as reçu mon message ?

Mia & Vadran - le détour  Pink_h11 Ouais, répond l'égérianne. Il te faut plus de matos pour chasser le gros ? Tu es au bon endroit ! J'ai justement un nouveau prototype de lance-missile incendiaire qui devrait faire le taf !

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b11 Ême... On va plonger à quelques milliers de mètres de profondeur, alors...

Mia & Vadran - le détour  Pink_h11 Oh. L'ordinateur doit pouvoir fabriquer des torpilles à cavitation pour les submersibles. Si c'est du gros gros. Tu sais, tu sous-estimes le plasma. mon missile brûle même sous l'eau.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b11 Super ! Flippant, mais super ! dit Mia en regardant autour d'elle. Les inventions de Ême sont souvent excentriques, parfois même un peu folles, mais apparemment elle connaît son métier.

Il va me falloir une nouvelle combinaison, aussi, et quelques autres trucs. J'ai une liste.

Mia & Vadran - le détour  Pink_h11 Viens par là, plutôt. Ce vaisseau est cool, et les faiseurs sont de grade A. Elle pousse Mia à la suivre, et dans la salle des faiseurs de grade militaire, elle s'installe sur une "chaise" dotée de récepteurs psychiques. Sous les impulsions du cerveau de l'armurière, un plan se dessine. 


Il leur faut deux heures pour lister chaque scénario ennuyant, et concocter une solution technique viable. Elles sont si concentrées qu'elles ne sentent pas arriver Traüm, qui semble tourner en rond en compagnie de Zaeccarius. 


Mia & Vadran - le détour  Pink_h11 Oh, oh oh ! Zech ! Petit frère, tu dois rester avec nous et charger les éponges ! Mia veut faire de la mission sous-marine ! 


Mia & Vadran - le détour  Zaecca11 Euh, okay, mais on peut les charger avec mieux, maintenant.

Mia & Vadran - le détour  Pink_h11 Tu me l'as déjà dit avant Théopolis.

Mia & Vadran - le détour  Zaecca11 Oui, mais ENCORE mieux, maintenant. Les éponges peuvent se nourrir de l'humidité ambiante à raison de trente par seconde.

Mia & Vadran - le détour  Pink_h11 PAR SECONDE ? 

Mia & Vadran - le détour  Zaecca11 Oh, par contre je peux pas en laisser sur cette planète, doc Vells me tuerait. JE dois leur donner une durée de vie limitée, ça complique le bazar. Compte... sept par seconde.

Mia & Vadran - le détour  Pink_h11 C'est énorme. Zech et moi on échange : je lui parle de technique et il me fournit en champignons. On a créé une arme tactique qu'on a appelée le "Pax". On en est au Pax Mark VII. C'est pas prévu pour l'eau, ce sont des pistolets à champignons. Sauf que ceux de Zech se développent super vite et prennent en densité. Ils bouffent surtout l'humidité et l'oxygène, ce qui peut asphyxier, faut faire attention. Mais ils permettent d'immobiliser les cibles, et une fois j'ai pu sceller une avarie de la coque, avec ce machin. Sur mon vaisseau, évidemment. Héhé.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b11 Super cool ! Il m'en faut un. Et si vous pouviez remplir quelques-unes de mes couteaux de lancer avec ça, ce serait parfait : Je suis bien meilleure avec eux qu'avec un pistolet.

Oh, et finalement, vous avez trouvé comment militariser le nuage de spores ? Après ce qui s'est passé l'autre jour, vous m'aviez dit que vous deviez travailler là-dessus.

Mia & Vadran - le détour  Pink_h11 C'est ça ! On le charge juste avec différentes balles. Les jaunes, nuage. Les rouges, nuage inflammable -Il faut une étincelle extérieure- et les blancs, munitions expansives pax. Ça marche comme un fusil à pompe, pour pouvoir changer de tir rapidement, mais on a une version machine-gun qui fait du douze cartouches à la seconde. On doit bien pouvoir modéliser un fusil aquatique. 

Bon, jusque là on a le harpon a grappin. Les mines thermiques et les émetteurs pour qu'elles ne vous visent pas... 

Mia & Vadran - le détour  Maxres11 Vous comptez demander notre aide quand ? Vadran a tout ce qu'il lui faut avec juste le vaisseau, et nous, on compte descendre quoi qu'il arrive.peut-être pas aussi profond, mais au moins en surface. Il paraît qu'il y a des choses à voir sur ces îles. 

Tu comptes bronzer ou juste détruire la faune locale ?

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b11 Oh, je préfèrerait éviter de tuer quoi que ce soit, mais il me faut de la dissuasion... et de la dissuasion lourde.

Tu comptes venir avec nous ? Super ! Toi aussi, Zac ? Avec Vadran, Stark et le Doc, quand il sera en état, ça ferait six Sources. Il nous en faudrait deux de plus pour ce que j'ai en tête.

Mia & Vadran - le détour  Zaecca11 C'est à dire ?

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b11 Eh bien quand j'ai touche directement un des piliers, il a réagi à ma présence. Il s'est illuminé, comme si il était... activé. Seulement, cela cessait dès que je m'en éloignait, et ils sont loin les uns des autres. Pour activer les huit en même temps, il faut qu'on soit huit.

Mia & Vadran - le détour  Maxres11Tu réalises que pour faire ça, il te faut vadran... Et tu n'as que sept sources. Donc j'en déduis que tu veux faire appel à Ausbund. C'est une mauvaise idée, Mia.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b11 Ausbund ? Nan. Et puis il nous en manquerait encore un. J'imagine qu'il va falloir qu'on aille chercher Jake et Atridès pour une journée.

Mia & Vadran - le détour  Maxres11Tu veux que je leur envoie un rêve ?

Mia & Vadran - le détour  Zaecca11 Ça doit être génial de pouvoir faire ça.

Mia & Vadran - le détour  Maxres11'Suffit de demander, gamin. Au pire je dis non.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b11 Vas-y. Au pire, si ils ne dorment pas, on ira directement les trouver avec Vadran.

Mia & Vadran - le détour  Maxres11Il ferme les yeux quelques secondes. Déjà, Atridès est introuvable comme d'habitude... Je vais devoir aller dans les rêves du chien. 

Du coup c'est quoi le plan, tu veux voir si on déclenche quelque chose à plusieurs ? Et si ça marche, on fait quoi ?

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b11 On avise et on improvise, bien sûr !


Dernière édition par Eric le Dim 22 Sep - 21:10, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Mia & Vadran - le détour  Empty
MessageSujet: Re: Mia & Vadran - le détour    Mia & Vadran - le détour  Icon_minitimeDim 22 Sep - 21:20

Dans la chambre de Vadran, ou plutôt l'ancienne chambre de Jason, Pil fait le ménage en silence pendant que son nouveau maître commence son tirage. Il a désormais une routine qu'il est probablement le seul à utiliser : il peut parler à son jeu par télépathie, et lui expliquer l'objet du tirage. Ca ne l'aide pas à interpréter, mais il semble que le jeu fasse systématiquement mieux que ce que Vadran aurait pu espérer. 

Il a par exemple cette faculté hors-normes : il peut créer spontanément une carte appropriée au tirage, même si Vadran ne la connaissait pas. Cette fois, Vadran montre à son jeu le sujet du tirage. Il commence par la vision de Vells, il profite du plaisir de pouvoir transmettre des images, tellement plus pratique. Il insiste spécialement sur la femme blonde qui à l'air d'être le chef de file de toute l'affaire. Sachant que les sources rendent les prémonitions plus délicates,  il se concentre sur où et quand  la femme entrera en contact avec cette époque. Laissant Vells de côté pour le moment.   

Ses premiers tirages ne donnent rien. Mais alors, rien. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas échoué à ce point. Il se concentre donc à nouveau sur le visage imprimé sur son cortex mémoriel par Vells :

Mia & Vadran - le détour  1110

Et il reprend. Il décide de la chercher ici, maintenant, plutôt que dans un futur inconnu. Mais les cartes, qui la désignent alors comme "Le Héraut des cieux", montrent à Vadran une histoire horrible. Elle est soit morte, soit emprisonnée. 

Mia & Vadran - le détour  Herald10

Nouveau tirage. Les cartes disent qu'elle s'est emprisonnée elle-même. Tout ça manque de sens. Nouveau tirage pour déterminer son avenir, cette fois. Disons... dans cinq ans. 

Vadran ne tire plus que des cartes blanches...

Frustré, Vadran décide de mettre cette affaire de côté et s'attaque à la suivante. Le cas des deux nouvelles sources à bord : vont-elles le trahir ou peuvent-elles devenir des membres de l'équipage ? D'abord Addie, puis Ausbund.

Il sait que les tirages directs sur les sources sont trop hasardeux pour sa question. Et le tirage s'en ressent. Il tente bien d'utiliser une méthode statistique en multipliant les tirages, mais finit par douter de sa propre méthode. Il lui faudrait plutôt trouver le meilleur moyen de l'empêcher de trahir. Ca pourrait marcher, vu qu'elle ne serait pas au centre du tirage.


Vadran tire une carte. Le fou. une relation courte, une situation nouvelle. Les amoureux. Le foyer. La carte suivante sera sa solution. C'est L'éclaireur qui sort. 


Mia & Vadran - le détour  Tumblr10

Vadran décide d'arrêter les tirages pour le moment, il n'en sort rien de bon. Il a encore une moitié de station à remonter et surtout, choisir où la placer et gérer les moyens d'accès.. Encore beaucoup de travail où il sera sûrement plus productif.


Il range ses cartes et s'en retourne à la salle de commande.


Dernière édition par Xavier le Dim 22 Sep - 23:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Mia & Vadran - le détour  Empty
MessageSujet: Re: Mia & Vadran - le détour    Mia & Vadran - le détour  Icon_minitimeDim 22 Sep - 21:25

Pendant ce temps, les préparatifs continuent ; Le doc ne sera pas remis de si tôt, mais il peut rester à bord avec Sara. Les robots d'exploration maritime sont disponibles jusqu'au prochain essai pour soulever la seconde partie de la station. Et les champs massifs qu'ils utilisent pourraient être utilisés pour créer une zone tranquille autour des pylônes.

C'est malheureusement Addie qui vient avec cette idée vers Mia, à sa sortie de l'armurerie. Sans escorte.

Mia tique un peu en la voyant arriver seule, mais décide de respecter la décision de Vadran en s'abstenant de toute remarque sur ce point.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b10 Oui, on y avait déjà pensé, mais merci quand même, fait la jeune fille avec une totale mauvaise foi.

On t'a expliqué la situation en détail ?

 Mia & Vadran - le détour  Gtnotc10Tu fais des fouilles pour comprendre ce que l'amputé... Va créer ? A créé ? Enfin, ce machin, quoi. Et y'a des gros monstres. J'ai besoin d'en savoir plus ?

Il y a quelque chose de militaire dans sa façon d'aborder le sujet, même si elle ne doit pas pouvoir d'empêcher d'être sarcastique. Elle cherche une mission.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b10 C'est ça. Et ce truc semble pouvoir être "activé", mais il nous faut huit sources pour ça, et comme Vadran te fait confiance, ce sera toi la huitième.

D'ailleurs, j'y pense depuis un moment, mais Vadran a l'air de t'avoir vraiment à la bonne. Pendant qu'il était avec vous sur Mars, lui et toi vous n'auriez pas... enfin tu vois, hein ?

Mia & Vadran - le détour  Clipbo22 Comme toi et Traüm tu veux dire ?

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b10 Bah oui, comme Isidore et moi, répond naturellement Mia, en fait plutôt soulagée depuis qu'elle n'a plus à en faire un secret.

Alors ?

 Mia & Vadran - le détour  Gtnotc10 Je ne vois pas pourquoi j'aurais fait ça. Je l'aurais cassé en deux. Et puis, j'ai pas envie de me retrouver enceinte. Tu sais quel est le temps de gestation de deux sources ? C'est facile trois ans, ma vieille.

Mia & Vadran - le détour  11310 ...

Oh, mince, j'avais oublié. J'ai un truc à faire. Une urgence... très urgente !

Mia s'éloigne à reculons... et commence à courir dès qu'elle est hors de vue, en direction des appartements de Lapis où elle doit prendre son quart de repos. Elle entre en trombe sans frapper.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b12 Lapis ! J'ai besoin de toi ! C'est vrai que le sexe peut te faire avoir un bébé ?!?

Mia & Vadran - le détour  Lapis11 Quoi ? Bah... Bah oui, c'est même la première et unique cause de bébés, forcément. Qu'est-ce qui t'arrive, tu es sure que ça va ?

Mia & Vadran - le détour  11310 Mais... je veux pas avoir de bébé, moi !!!

Mia & Vadran - le détour  Lapis11 Ce n'est pas obligé. Tu n'as qu'à... Attends, tu veux dire que tu ne sais pas... ?

Bon, approche, il faut qu'on parle.

La conversation qui s'ensuit s'avère hautement instructive pour Mia. Nettement plus que celle qu'elle avait eu avec Atridès. Elle apprend quelques nouveaux mots au passage, et pas mal de choses sur la reproduction et sa propre anatomie. Elle est aussi très soulagée en réalisant qu'il existe des moyen de contraception qui lui permettront d'éviter de tomber enceinte.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b12 Merci, Lapis. Je... J'ignore encore tellement de choses. Tu dois vraiment me prendre pour une idiote, parfois.

Mia & Vadran - le détour  Lapis11 Non, mais... il va vraiment falloir qu'on parle. Je ne pensais pas que personne ne t'avais jamais parlé de sexe. Evite peut-être de recommencer avant qu'on aie eu le temps d'en reparler. Tu pourras lui résister pendant votre mission ?

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b12 Pendant la mission ? Oh, oui. Je ne vais pas lui sauter dessus devant tout le monde, quand même. 

A bientôt, alors ?

Mia & Vadran - le détour  Lapis11 Allez, ne t'en fais pas : ce qui est fait en rêve ne compte pas. Enfin je crois. Avec vous, on ne sait jamais. J'espère juste qu'il en vaut la peine !


Dernière édition par Xavier le Lun 23 Sep - 19:14, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Mia & Vadran - le détour  Empty
MessageSujet: Re: Mia & Vadran - le détour    Mia & Vadran - le détour  Icon_minitimeLun 23 Sep - 14:41

Vadran se rend en salle de commandement pour prévoir les prochains plan et voir où en est Mia dans son exploration, il n'a pas le cœur à aller voir Vells tour de suite. Chemin faisant il lève les yeux vers l'espèce de lierre installé par Jason et il décide d'avoir une discussion avec lui.


Mia & Vadran - le détour  Images61 Salut... Euh le lierre ? Jason t'a donné un nom au moins ?

Mia & Vadran - le détour  Mainim10 Salutations, Autorisé. Nous sommes trop nombreux, nous n'avons pas besoin de noms. Veux-tu une mémoire particulière ? (Le lierre a l'habitude qu'on lui demande télépathiquement ce qu'il a perçu récemment)

Mia & Vadran - le détour  Images61  Oh Cool ! Répond Vadran surpris de voir une oeuvre de Jason docile aussi facilement. Un gros résumé de ce que tu as relevé ces deux ou trois dernier jours, en cas de problème j'entends, je ne veux pas tout savoir de la vie de chacun.

Mia & Vadran - le détour  Mainim10 Ces derniers jours nous n'avons pas constaté d'anomalie. Mais il y en a eu, avant cela, qui n'ont jamais été signalées. Il y a parfois de l'activité dans des salles vides. Une fois, des machines non-vivantes se sont mises à fonctionner seules. Cela fait quelques mois que ces choses arrivent. Mais il n'y a personne à appréhender. Les égérians jardiniers ne nous croient pas.

Mia & Vadran - le détour  Images61  Des machines qui fonctionnent seules ? Tu saurais m'indiquer lesquels ? Ou les salles en questions ?

Mia & Vadran - le détour  Mainim10 Oui. et le lierre lui indique le chemin. Il l'emmène dans un quartier peu fréquenté, entouré de salles de stockage à tel point que jamais il n'aurai pensé que s'y trouvait quoi que ce soit d'intéressant. Mais le lierre se faufile partout au plafond de ce vaisseau. Il arrive à une sorte de laboratoire qui comporte une porte à code. Mais surtout, cet endroit semble équipé de barrières spirituelles. Il s'étend sur plusieurs niveaux ; Jason lui en avait parlé : c'est leur fabrique génétique. Elle produit des corps de combat sélénite, pour les télépathes qui savent les chevaucher.


Mia & Vadran - le détour  Images61  Hum et c'est ici que cela se passe. J'aurais peu être dû venir ici plus tôt.. Merci pour l'information. Je vais rester ici un moment. En attendant, si tu pouvais jeter un œil sur cette fille. Et éviter qu'elle ne tue un membre de l'équipage si besoin. Ah, précision, elles sont deux à être semblable

Et Vadran transmet le visage d'Addie au lierre

Mia & Vadran - le détour  Mainim10 Nous la connaissons, mais elle n'est jamais venue ici. Elle n'est pas autorisée ?


Mia & Vadran - le détour  Images61   Pas spècialement, mais si elle y vient, tu peux me prévenir.


Dernière édition par paco le Mer 25 Sep - 17:11, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Mia & Vadran - le détour  Empty
MessageSujet: Re: Mia & Vadran - le détour    Mia & Vadran - le détour  Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:13

Les préparatifs peuvent avancer sans elle : pendant que Vells se remet, que l'équipement est assemblé, elle se met en quête de Vadran pour que le grand Capitaine valide chacun de ses choix et amène sa fraise aux pylônes. 

Kitten peut lui montrer la position de tous les membres d'équipage aisément : tous font partie du réseau de ceux qui ont un communicateur vivant. Elle a la position des Stark, des sources, des mortels... Vells a son pad, Mia son bracelet, et chaque prisonnier aussi. 

En fait, les objets vivants gèrent à eux seuls les informations auxquelles chacun peut accéder. Kitten lui indique donc la position de Vadran. Elle doit faire pivoter le plan en trois dimensions pour s'en assurer, mais il semble être à l'usine de corps de combat, là où Mia a rencontré "Coco".  Elle s'y fait rapidement transporter, et sa source prend le relais pour ce qui est de localiser Vadran.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_x10 Hey ! Vadran ! Ça va ?

Qu'est-ce que tu fabriques ?

Mia & Vadran - le détour  Images54 Hey, salut Mia ! Je suis venu ici car il semblerait que quelqu'un ait activé ses corps de combat il y a un moment maintenant. Jason m'avais déjà parlé de cette salle mais je n'avais jamais pris le temps d'y venir, comme temps d'autre endroit d'ailleurs. On m'a signalé des anomalies dans plusieurs salle sensé être vide alors je fais une petite inspection.  Et toi, ton projet avance comme tu veux ?

Mia & Vadran - le détour  Ahri_x10 Oui, mais on va avoir besoin de toi, Jake et Atridès.

Mia explique rapidement la situation à Vadran, ainsi que son projet d'activer les huit piliers en même temps.

Et toi, tu dis que le vaisseau serait... quoi ? Hanté ?

Mia & Vadran - le détour  Images54 Je n'en ai aucune idée, pour ça que je suis ici.
Sinon super nouvelle ton truc, peut être une autre machine utile. Dommage que je n'ai pas une balise sur l'un des deux. Il va nous falloir attendre leur retour... Où trouver des remplaçants !

Vadran ne peut s'empêcher de faire une liste mentale des sources qu'ils connaissent. Le général Zéali d'Eol. Aram Keating. L'Ange. Solaria, Tildy, Jason, Jake... Jéhéris. A part eux, trouver une source de vie devrait être possible, surtout si on en réunit plusieurs au bon endroit. C'est ce qu'on lui a appris en tous cas. Toutes les probabilités s'enflamment en présence d'autant de sources.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_x10 Mouais... Tu te vois demander à une Source qu'on connaît à peine de partir en expédition de plongée pour activer un machin vieux de plusieurs millions d'année que certains d'entre nous auraient construit en voyageant dans le temps ?!?

Ou on peut juste attendre que Jake et Atridès soient disponibles, ou alors que la galaxie neko soit joignable. C'est pas comme si ce truc allait se barrer quelque part. On peut repousser l'expédition le temps nécessaire.

En attendant, u as besoin d'un coup de main pour résoudre cette énigme ? Quelles machines se sont mises en route toutes seules, exactement ?

Mia & Vadran - le détour  Images54 Je l'ignore. Les corps de combat visiblement vu la salle mais je n'y suis jamais rentré, je m'apprêtais à aller voir cela de plus prêt, tu veux venir ?

Mia & Vadran - le détour  Ahri_x10 Bien sûr ! En plus, certaines portes ne s'ouvrent que grâce à moi.

Oh, et il y avait une sorte de laboratoire secret, et sûrement d'autres salles que tu n'as jamais vues. Viens, je vais te faire la visite.

Mia emmène Vadran voir les salles que "Coco" lui avait montrées, tout en lui racontant plus en détail sa rencontre avec cette dernière, une sorte de "fantôme de la Sorcière" qui occupait un corps artificiel. Il découvre une véritable usine génétique, et des corps tout prêts à être chevauchés par un télépathe. Il y a même un siège avec un casque de contrôle, des cuves remplies de corps pour diverses fonctions -dont un pour les explorations marines - et un esprit est dans le coin. Pas un esprit complet comme un objet vivant. Plus comme une intelligence immatérielle. Un pur esprit, rien à voir avec un fantôme. 

Mia & Vadran - le détour  Ahri_x10 Hey ! Tu as senti ça ?


Mia & Vadran - le détour  Images54 Oh oui, je crois que nous avons trouvé la source du problème.

Vadran tente de créer un lien télépathique avec l'esprit mystère avons d'établir un premier contact.  

- Eh merde. Je pensais être plus discrète que ça. Je peux vous aider, monsieur Mordibal ? Pense l'esprit.

Mia & Vadran - le détour  Images54 Bien sur, en commençant par me dire à qui ai-je l'honneur ?

- Eh bien j'ai construit ce vaisseau. Pense à nouveau l'esprit, cette fois avec une certaine fierté.

Mia & Vadran - le détour  Images54 Je pensais ce vaisseau construit par les saints, me suis-je trompé où est tu l'esprit de l'un d'eux ? Et puis inviter mon amie à notre discussion ?

- Euh... Si c'est inévitable, okay. Mais je lui ai fait crorie que j'étais retournée dans le futur, ce qui est certes impossible... Mais sans ça elle n'aurait pas eu la conclusion dont elle avait besoin. On est obligés ? 
Plus de  fierté.: Vadran ne sent qu'un maladroit malaise chez l'esprit.

Mia & Vadran - le détour  Images54   Obligatoire ? Non. Mais. Ela fera gagnê du temps à tout le monde et puis, elle va bien s'en rendre compte un jour où l'autre.
Mia, si tu veux bien ouvrir ton esprit, quelqu'un aimerait te parler.

- Hey ! Mia ! Comment dire. J'ai menti ? Je ne suis manifestement pas retournée dans le futur, parce que... je n'en venais pas. Je suis piégée ici. 

Mia & Vadran - le détour  Ahri_x10 ...

Aliénor ? C'est vraiment toi ?!?


- Oui, chaton. J'ai bien peur d'être piégée ici. Mais je me suis trouvé plus d'une utilité, ici. Et puis je connais l'appareil comme ma poche. Je voulais rester discrète, mais j'imagine qu'on ne peut pas se cacher indéfiniment de sources.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_x10 Oh... et nous pouvons t'aider ?

- Non, je ne crois pas. Mais moi, je peux vous aider. Par contre, évitons de le dire à tout le monde, d'accord ? Vous n'avez pas envie que des idiots tentent de me trouver.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_x10 Si tu veux.

Vadran, c'est vraiment l'esprit de la Sorcière, de... ma mère, en quelque sorte, et elle a vraiment conçu ce vaisseau. Tu dois avoir des tonnes de questions à lui poser, non ?


Mia & Vadran - le détour  Images54  Si c'est vraiment elle, oui. Mais comment en être sûr ?

- Vous voulez des preuves ? C'est faisable. Soudain, Aliénor déverse dans l'esprit des deux sources une foule de ses propres mémoires. Ils ne comprennent pas tout, mais ils voient une jeune femme dans le miroir, masquer sa cicatrice sous la joue par d'épais maquillages. Elle rencontre des surfeurs sur une plage. Ils prennent un bateau, font la fête et une tempête les fait s'échouer sur une île. 

Souvenir suivant. Elle est enfermée dans une pièce étanche. On la tue à plusieurs reprises : gaz, électrocution, violence. Dans les autres cellules, elle discute avec des gens : Un grand noir timide, deux asiatiques qui semblent aussi heureux pour l'un que désagréable pour l'autre. Une silencieuse indienne, une anglaise blonde. Ensemble, ils s'évadent. 

Souvenir suivant. Elle est sur la Lune de la Terre, et l'asiatique joyeux déverse une quantité d'énergie considérable sur des sélénites, les réduisant en poussière spatiale. 

- Ça vous va ? Ce sont de vieux souvenirs, mais c'est comme ça que tout a commencé pour moi.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_x10 Waow ! Alors à l'origine, vous étiez aussi paumés que nous ?!?

- Et encore... Tu n'as rien vu. Après l'épisode de la Lune on est rentrés sur Terre. Sauf que la planète avait disparu. Franchement, la chance ou le destin ou quelqu'un nous a aidés. C'est le secret de toute personne, Mia : tout le monde a peur. Tout le monde échoue à un moment où un autre.

Mia & Vadran - le détour  Images54  Trop la classe !! Tu te.rends compte Mia, on va pouvoir apprendre plein de chose !!!
Oh pardon. Je me laisse aller. Mais, c'est un honneur de vous rencontrer. Enfin, votre esprit. Je n'aurais même pas osé rêver d'une telle chose. Ce vaisseau ne doit avoir aucun secret pour vous alors. Et vous devez connaître un nombre de choses incalculables sur le monde !



- On peut dire ça. Mais j'ai aussi loupé les dernières années et je n'ai qu'une vague idée d'où je suis. Mon autre moi, je veux dire. Donc j'ai décidé de l'attendre. Elle finira par venir ici. Par contre, tant que vous irez dans la bonne direction, je peux vous aider, mais... Je ne suis pas un ordinateur ni un livre d'histoire, okay ?

Mia & Vadran - le détour  Ahri_x10 Compris, m'dame ! Par contre... qu'est-ce que tu appelles la "bonne direction" ?


- Ne pas être des connards, en gros. Faire ce qui doit être fait. Avec intelligence, courage et jamais seuls. JE crois que vous savez ce que je veux dire.


Dernière édition par Xavier le Mer 2 Oct - 0:39, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Mia & Vadran - le détour  Empty
MessageSujet: Re: Mia & Vadran - le détour    Mia & Vadran - le détour  Icon_minitimeMer 2 Oct - 10:07

Mia & Vadran - le détour  Images54 Parfait, ça me semble cohérent. Et vu que tu n'es pas un simple ordinateur, pourquoi ne prendrais tu pas l'un de ces corps ? Tu deviendrais un membre de l'équipage à part entière.

- Non. C'est vraiment mal me connaître. Déjà, si je faisais ça, je ne pourrais pas résister à l'envie de vous reprendre les rennes. Et ce n'est pas à moi de faire ça. En plus, si je meurs... Je meurs. Et ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, avoir peur de mourir. Non, le mieux pour moi est d'attendre ici. Au mieux, je peux être consultée.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_x10 C'est déjà sympa.

Alors, dis-moi... il y a beaucoup d'autres endroits secrets comme celui-là, sur le Sigma ?


- Des secrets ? Oui, quelques-uns... Vous avez de quoi lancer un empire, à bord. Multi-galactique. Et je pense qu'on est les premiers ou pas loin, à faire ça. Le truc, c'est que j'ai fabriqué ce vaisseau, je l'ai envoyé, on est revenus de chez les Neko... Et il a été sacrément retouché depuis.

Par vous, mais avant cela, par moi, je pense. On dirait que je me suis dépassée dans mes plans. Je n'ai pas idée de ce que j'avais en tête. Et depuis que je suis arrivée, je me suis intégrée à votre conseil des objets. C'est fantastique. Ça m'a beaucoup occupée. Je leur sers parfois d'interprète télépathique. J'aurais du penser à intégrer ces foutues plantes avant qu'elles ne me balancent.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_x10 Tu nous fais visiter ?

Alors qu'une cuve s'ouvre, Aliénor apparaît, et le corps change pour prendre son apparence.


Mia & Vadran - le détour  Clipbo22 Laissez-moi juste enfiler quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Mia & Vadran - le détour  Empty
MessageSujet: Re: Mia & Vadran - le détour    Mia & Vadran - le détour  Icon_minitimeJeu 3 Oct - 0:00

Mia & Vadran - le détour  Clipbo22 Vous avez ici le centre des CoCos, les COrps de COmbat. Comme je suis principalement esprit, ça me servait à être à plusieurs endroits à la fois. Et à être badass, aussi, parce que j'étais la plus faible des sources.

Physiquement, j'entends.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_x10 Et comment on s'en sert ? Il faut être télépathe, je suppose ?

Mia & Vadran - le détour  Clipbo22 Si c'étaient des CoCos Sélénites, ouaip. Mais ça, c'est moi qui les ai conçus. Pour en fabriquer de nouveaux, il vous faudrait malheureusement des cristaux psychiques, mais ces saletés sont rares et chères.

Bref, si tu veux changer de corps, tu peux. Il faut juste entrer dans la cuve maîtresse, et ton esprit prendra le contrôle du corps avoisinant. Il y en a pour aller dans les volcans, d'autres pour nager, d'autres encore pour opérer dans l'espace. Le corps de reconnaissance. Le corps de navigation hyperspatiale. Etc.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_x10 Mais... C'est génial, ça !!! Je peux en essayer un, dis ?

Mia & Vadran - le détour  Clipbo22 Oui, fais ça tant que c'est nouveau, pourquoi pas. Fais attention : si ton esprit est éjecté trop vite, c'est la migraine assurée. Donc prends-en soin. Lequel tu veux essayer ?

Mia & Vadran - le détour  Ahri_x10 Celui pour aller dans l'espace, bien sûr ! Il peut sortir sans combinaison, hein ?

Mia & Vadran - le détour  Clipbo22 C'est celui-là. Aliénor l'emmène vers la cuve correspondante. quelques touches s'activent seules, mais Mia retient aisément la combinaison : "SPC42". La cuve s'évacue de son liquide jusqu'au niveau des genoux, puis la vitre se baisse. C'est là que tu rentres. Tu vas avoir du mal à t'habituer à ne pas respirer. Ne panique pas. Oh, et l'eau est respirable, ne panique pas... Et quand tu reviendras dans ton corps, pense à respirer, par contre.

Et ne panique pas.

Évidemment, Mia commence par paniquer et par boire la tasse. Elle finit tout de même par piger le truc pour respirer le liquide, et se laisse aller. Quand elle se retrouve dans l'autre corps, elle constate que la gêne qu'elle ressent au départ s'efface étonnamment vite quand il prend la forme du sien. Après seulement quelque minutes, elle y est parfaitement à l'aise et peu enfin sortir dans l'espace.


Mia & Vadran - le détour  Clipbo22 Elle est vraiment jeune. Je suis plutôt satisfaite qu'elle soit partie, Vadran. Nous avons à parler, "Eclaireur". Vous m'avez connue ? La vraie moi, je veux dire. Vous m'avez rencontrée ?

Mia & Vadran - le détour  Images59 En fait, vous avez disparu bien avant ma naissance. Vous êtes là deuxième version de vous que je rencontre en fait, mais à chaque fois une version tronquée.

Mia & Vadran - le détour  Clipbo22 Vraiment ? Et qu'était l'autre ? Qu'est-elle devenue ?

Mia & Vadran - le détour  Images59 Un enregistrement des enfers en quelques sortes, sur Théopolis. Un ami lui a rendu la vie mais, elle n'a aucune idée de ce que la vrai elle a fait ensuite. Quand a cette version mortelle, elle n'a pas voulu dire ce qu'elle allait faire ensuite, c'est un mystère.

Mia & Vadran - le détour  Clipbo22 Oh, je vois. J'avais théorisé que mourir à Théopolis devrait avoir créé un double de nous. Mais je n'en ai jamais parlé aux autres. Ils ne voulaient pas se mêler plus que nous ne l'avions déjà fait des affaires de Théopolis. Donc elle et moi on serait deux versions de la même personne, mais de dates différentes. Elle va chercher l'original, j'imagine. Quoi que... Si jeune, j'aurais fait quoi ? Mmmm...

En tous cas ça n'éclaire pas ma lanterne, votre histoire. Ecoutez... Moi aussi j'ai plein de questions. A commencer par : comment vous avez eu vos sources, tous ? A mon époque, il devait y avoir au grand maximum vingt sources humaines, et c'est souvent parce que nous les avions fabriquées. Qui vous a fabriqués, Vadran ?

Mia & Vadran - le détour  Images59 Et bien, d'après ce que j'en sais, toi. Plus exactement toi et ta femme. La courbe de la destinée ne s'était pas assez courbé avec les plans de l'Orikan. Tu as décidé de prendre le relais et après avoir analysé les possibilités du futur avec l'aide de Sorcha, vous avez choisi de miser sur "l'âge des sources".
Il y a un tel nombre de sources qui naissent en ce moment que la veille du temps ne pourra redresser la barre. Dans ce chaos, j'ai cru comprendre que vous aviez choisi quelques élus pour réaliser vos plans, je ne sais encore exactement quoi.

Mia & Vadran - le détour  Clipbo22 Okay. Et un jour, pouf, on a disparu. C'est la partie que je ne m'explique pas. Ça ne peut vouloir dire que quatre choses. Soit on est morts. Soit on est perdus. Soit on se cache. Soit on est loin.

Bref, toi tu es celui qui ouvre la voie. Alors dis-moi, Vadran, où vas-tu ?

Mia & Vadran - le détour  Images59 ça c'est une question qui est bonne. Je ne le sais pas encore moi même. Je voudrais réunir les galaxies, que l'Humain prenne part à la construction de l'Univers qui l'entoure. Mais il y a tellement à faire... C'est pourquoi je voulais mettre la station en place et ensuite repartir découvrir d'autres horizons. De nouvelles espèces extra- terrestre.

Mia & Vadran - le détour  Clipbo22 Comme une sorte de... trait d'union ? une ambassade en quelque sorte ?

Mia & Vadran - le détour  Images59 Oui, une Ambassade intergalactique où pourrait siéger des représentant de chaque espèce, afin d'assurer la paix dans la galaxie. Je suis en train de reconstruire une station spatiale a cette fin, il faut encore que je trouve l'endroit où la placer et ensuite je voulais étudier la technologie des balises de téléportation afin de trouver un moyen sûr et rapide pour que les ambassadeurs puissent circuler


Dernière édition par Xavier le Mar 8 Oct - 12:37, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Mia & Vadran - le détour  Empty
MessageSujet: Re: Mia & Vadran - le détour    Mia & Vadran - le détour  Icon_minitimeVen 4 Oct - 22:41

Bientôt, voilà Mia, marchant sur la coque du vaisseau dans le vide spatial, sans rien entre elle et les étoiles. Ses pieds s'aimantent à la coque en une pensée. Ses pensées sont relayées par impulsions électriques et transfigurées en ondes radio-télépathiques.

Mia & Vadran - le détour  Don_t_10 Vadran, tu devrais essayer. C'est juste incroyable !

Dans l'espace sans fin, le vertige peut vous prendre. Alors que le soleil brûlerait Mia, Coco-Mia reste stoïque, et regarde son système interne lutter contre la température sur son affichage digital. 

En contrebas, Uhmlaba est une grosse balle bleue. Devant elle, les drones vivants ressoudent les morceaux de la station spatiale dans un champ de force géant.

Mia & Vadran - le détour  7517510 Alors Mia, ça donne quoi ?

Mia & Vadran - le détour  Don_t_10 Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Ce corps, il est... parfait. C'est à peine si je sens la différence, à par au niveau des sens, peut-être.

Et puis... marcher dans l'espace ! Tu te rends compte ?!?


Mia & Vadran - le détour  7517510 Pas du tout, mais ça ne saurait tarder. Les saints avait vraiment fait des progrès technologiques énorme. C'est fou de se dire que des années après, on est à la ramasse.

Mia & Vadran - le détour  Don_t_10 Oui, tu as raison... et je me demande bien quelles autres surprises elle a en réserve !

Marcher sur la coque permet à Mia de réaliser l'immensité du travail de Zaeccarius : Toute une partie de la coque est couverte d'un champignon qui se développe avec les radiations solaires, et les transforme en courant pour l'appareil, tout enservant de blindage naturel. Trente centimètres de masses fongiques espacés en bandes pour pouvoir marcher à la surface de la coque, comme elle le fait à présent. 

Le reste de l'appareil est incroyable, vu de l'extérieur. C'est autre chose qu'un holoplan. De la taille d'une mégapole urbaine, Le Sigma dispose de massifs canons sur toute sa surface. Armes. Rayons tracteurs. Générateurs de champs. Lanceurs de balises. Baies d'attaque pour de plus petits vaisseaux.

Mia & Vadran - le détour  Don_t_10 Aliénor avait raison. Le Sigma est réellement effrayant. Je n'avais réalisé à quel point.

Mia & Vadran - le détour  7517510 Tu n'avais pas réalisé à quels point car nous n' exploitons pas encore toutes ses possibilités. Ils nous restes encore a faire et à apprendre, mais le temps approche ou nous l'utiliserons.

Mia & Vadran - le détour  Don_t_10 C'est un peu ça qui m'effraie. Avoir une telle machine de guerre entre les mains, c'est une sacré responsabilité !

Sur la planète, la nuit commence. Le soleil se cachera bientôt derrière elle. Mia le regarde, pensive. Ce soleil, après tout, abritait une source de vie. SA source. Loin en dessous, les gens n'en bénéficient plus à leur insu. Compor l'a extraite du soleil de ce système.

Maintenant, elle habite une sorte de robot. Elle apprend la magie. Elle s'éloigne chaque jour des humains,et surement des neko. Est-ce là la vie que la Sorcière a vécu ?

Alors qu'elle s'absorbe dans ces pensées, le temps semble reculer. Quand elle émerge de ses réflexions, c'est parce qu'une source approche. A une trentaine de mètres, Zaeccarius, vêtu d'un simple pantalon, avance en agitant la main, un sourire aux lèvres. Il avait dit qu'il aimait méditer sur la coque, mais Mia ne comprenait pas avant maintenant.


Mia & Vadran - le détour  Don_t_10 Hey, Zac ! Dis moi, c'est un sacré boulot que tu as abattu ici ! Je ne m'étais pas rendue compte de l'échelle jusque là...

Il se contente de lever le pouce. S'il semble entendre la radiotélépathie avec un écouteur, il indique qu'l est incapable de répondre en montrant sa gorge. Il traîne à sa ceinture une chaîne attachée à un aimant, qu'il traîne à mesure qu'il avance sur la coque.

Il vient près de Mia, et se met en tailleur. Il flotte au dessus de la coque. Après un dernier coup d'oeil et un sourire, il ferme les yeux et prend le soleil. De ses cheveux partent des spores qui s'éparpillent à mesure. Une étrange réaction se déclenche en lui, la source le sent.

Il effectue une sorte de digestion : de la photosynthèse ?


Mia sachant qu'il ne pourra répondre à ses questions, elle se contente de le regarder faire un moment.

Mia & Vadran - le détour  Don_t_10 Je comprends pourquoi tu aimes venir ici, Zac. C'est la vue, hein ? Et ce silence !

Elle se tait ensuite, pour ne pas gâcher le moment. Lui, la montre de son index. Puis lui-même, et enfin il montre son pouce. Il semble content d'être accompagné. Un temps passe où chacun apprécie juste d'être là.

Puis soudain, Une énorme quantité d'énergie est déployée à quelques kilomètres d'eux. Après un bref regard l'un vers l'autre, ils voient l'espace se déformer au loin, alors qu'un vaisseau de type Voyager se matérialise dans le vide. Long de plusieurs kilomètres, il semble pourtant minuscule à cette distance.


Mia & Vadran - le détour  Don_t_10 Mince. Qu'est-ce que... ?

Vadran, un vaisseau vient d'arriver !


Mia & Vadran - le détour  7517510 Quoi ! Il ressemble à quoi ? Envois moi une image le temps que j' atteigne les écrans !

Mia & Vadran - le détour  Don_t_10 Ok. On dirait un Voyager. Ça pourrait être le Sélénium ?


Dernière édition par Xavier le Mar 8 Oct - 12:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Mia & Vadran - le détour  Empty
MessageSujet: Re: Mia & Vadran - le détour    Mia & Vadran - le détour  Icon_minitimeMar 8 Oct - 19:56

Sur les écrans de la Forge à Corps, le flux visuel de Mia s'affiche en direct. Vadran voit en effet un appareil standard du Sélénium. D'après ce que leur avait dit leur représentant de secteur, depuis la perte de la station, ils sont menés à effectuer des patrouilles régulières et d'évaluer les menaces éventuelles.

L'appareil va certainement transiter des ressources, quelques passagers et prisonniers, et s'assurer que tout est normal avant de repartir.

Comm confirme ceci en lui transférant un message de routine extérieur venant de l'appareil, et qui a visiblement pour instruction de ne pas interférer avec leur vaisseau géant.

Dans l'espace, Mia et Zæc observent toujours l'appareil et ses flux d'énergie. Mia réalise qu'elle peut zoomer, et aperçoit des officiers aux fenêtres. Un groupe se passe des jumelles, avec un air ébahi. Zæc leur fait coucou, et Mia finit par l'imiter, en se disant intérieurement qu'il doivent se demander si ils ont des hallucinations.

Zæc utilise alors son pad de poignet pour écrire.


Mia & Vadran - le détour  Zaecca11  LOL. TU VEUX PROFITER D'ÊTRE ICI POUR ESSAYER CE JOUET ? TU TE SENS PLUS FORTE ?

Mia se sent plus lourde, surtout. pas encombrée, cependant. surtout pas dans l'espace. Elle n'a plus accès au karma. Elle n'a plus ni odorat, ni poumons, ni papilles. Tout passe par son esprit, et uniquement par son esprit.

Mia & Vadran - le détour  Don_t_10 Ce corps est puissant, oui, je peux le sentir... mais il est encombrant, et je me sens un peu maladroite. Je crois que je préfère tout de même le mien.

Zæc affiche sa réponse sur le cortex visuel de Mia :

Mia & Vadran - le détour  Zaecca11 ATTENDS, TU VAS M'AIDER. JE VAIS TE PASSER DES BALLES DE SPORES. JETTE LES LOIN ; TU PEUX RATER AUTANT QUE TU VEUX, MAIS VISE LA COQUE. OKAY ?

Mia & Vadran - le détour  Don_t_10 Pourquoi pas. Ça a l'air amusant.

C'est comme ça que tu fais d'habitude ? Il acquiesce et lui fabrique une balle de spores. Mia lance aussi fort que possible, et l'objet entame une longue trajectoire semi elliptique vers le vide infini. Elle lance vraiment fort, surtout dans le vide. Mais ce corps est certes moins réactif, mais tellement plus adaptable. Chaque lancer consécutif peut être exactement le même que le précédent. Chaque échec améliore les chances de la prochaine tentative. Et la fatigue n'existe pas. Elle lance balle après balle, et chacune explose au sol de la coque, pour se répandre comme de la mélasse. 


Puis quand Mia se lasse, ils finissent par rentrer là où l'air permet une conversation plus convenable : dedans.

Zæc semble aux anges ;

Mia & Vadran - le détour  Zaecca11 C'était trop bien. On remet ça quand tu veux. La prochaine fois, on fera un volley !

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b11 D'accord, si tu veux, mais... c'est quoi un "volé" ?

Mia & Vadran - le détour  Zaecca11 Oh, tu vas adorer.


Dernière édition par Xavier le Lun 14 Oct - 18:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Mia & Vadran - le détour  Empty
MessageSujet: Re: Mia & Vadran - le détour    Mia & Vadran - le détour  Icon_minitimeLun 14 Oct - 18:06

Sur les communicateurs des sources, parvient un appel enregistré. Un appel qui vient du Voyager. 

Ceci est un appel au vaisseau... du groupe multiculturel qui a participé aux événements de Théopolis. Nous ne sommes pas hostiles, mais nous représentons la loi et bien que votre action ait été sanctionnée, nous requérons une audience ; de préférence à notre bord. 

Nous restons disponibles jusqu'à une réponse.

Bien entendu, après cet appel, tout le monde se réunit dans la salle de réunion, qui ressemble à quelque chose maintenant que l'équipage et les sources sont si nombreux. Vadran règle quelques affaires avec le Conseil, mais les autres ont eu le temps de se réunir. Vells semble avoir une idée assez claire de la situation.

Mia & Vadran - le détour  Reed11 Il apparaît que nos amis du Sélénium vont nous proposer une escorte. J'ai eu une vision cette nuit, dans laquelle nous allions tous sur leur appareil, et la situation dégénérait. Sauf le respect de chacun, je pense que nous devrions bien choisir nos envoyés. Cette escorte n'est pas de la même faction du Sélénium qui a été coulante avec nous. 

Dans ma vision, les esprits s'échauffaient rapidement et nous finissions par saboter leurs téléporteurs pour nous en débarrasser avant de fuir sans la station. Mais je pense qu'on peut éviter ce cas de figure. 

Mia & Vadran - le détour  Spikey10 Du coup, c'est qui le problème ?

Mia & Vadran - le détour  Reed11 Ne nous réduisons pas à porter des jugements, mais plutôt à définir une bonne équipe. Je propose que Mia en fasse partie. Ses affiliations semblent jouer en notre faveur. Je pense aussi que nous devrions envoyer deux sources, pas plus. Et peut-être des membres de l'équipage. 

Mia & Vadran - le détour  Traum_11 Et j'imagine que vous seriez un bon numéro deux ? Je comprends qu'on envoie Mia faire pencher les probabilités pour nous, doc. Mais ce serait une bonne chose que je rencontre ces gens si vous voulez que je trouve leurs rêves, par exemple.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b11 Moi je veux bien, mais... et si Vadran faisait le relai télépathique pour que vous nous montriez toute votre vision, ce serait plus facile pour décider, non ?

Mia & Vadran - le détour  Soul_a11 C'est une possibilité, mais pour avoir une certaine habitude avec la divination, cela ne nous avancera pas vraiment. Le futur est changeant, et encore plus pour des sources. Le fait que le professeur ait eu cette vision et que nous en discutions a peut être déjà changé le futur.
Il ne faut donc pas nous focaliser sur ce rêves outre mesures. Cela nous donne une information a prendre en compte et nous invite à la prudence par contre.

Avant toute chose, y a t'il ici quelqu'un qui ne veut pas faire partie de la délégation ?

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b11 Attends, Vadran, tu vas un peu vite, non ? Même si les prédictions ne sont pas entièrement fiables, elles peuvent tout de même nous permettre de cerner certains détails à l'avance, de savoir à qui on aura affaire, et peut-être de savoir ce qui pourrait déclancher un conflit, non ?

Mia & Vadran - le détour  Soul_a11 Oh oui bien sûr. Je ne disais pas de ne pas visionner ce rêve, enfin, si vous voulez bien Doc ? Je disais juste de ne pas se focaliser dessus, il y a des informations a prendre mais il y aura aussi des surprises sur ce vaisseau.

Mia & Vadran - le détour  Reed11 Inutile : mes rêves prémonitoires sont des décompressions temporelles. Ce serait comme regarder un ralenti extrême, on a déjà essayé avec Jason. Et puis honnêtement... même mes rêves ont un point de vue qui ne comprend pas toute l'histoire. 

Mais puisque vous voulez savoir, si Traüm s'y rend physiquement, Mia finira par prendre leur chef en grippe. Si Zaeccarius y va, son infantile nature nous coûterait des alliés. Si les... nouveaux y vont, des questions seront levées qui seraient gênantes. Si nous jouons trop sur notre nature surhumaine, ils nous antagoniseront. Si nous ne le faisons pas assez, ils essaieront éventuellement de se jouer de nous. Je n'ai que rarement ces visions : je crois que cette première rencontre est cruciale, c'est tout.

J'ai vécu beaucoup de ces scénarii. Et la seule constante est ma présence. C'est moi qui devrais passer mon tour.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b11 Si j'ai bien compris, ça laisse Vadran et moi, non ?

Mia & Vadran - le détour  Soul_a11 Il semble. A moins que ma présence ne fasse pire que zaeccarius ou traüm. Mais le seul moyen de le savoir est d'essayer

Mia & Vadran - le détour  Reed11 Ou nous pourrions déléguer. Je ne sais pas si la chance sera si utile dans des négociations. 

Mia & Vadran - le détour  Spikey10 Mouais. Je reste persuadé que votre vision n'est qu'une série de choses qui pourraient arriver. On modifie tous ce genre de certitudes. Et puis... déléguer c'est beau mais vous avez un diplomate de confiance, dans votre équipage bigarré ?

Mia & Vadran - le détour  Zaecca11 Moi je dis qu'on peut garder la station. Avec toutes ces sources ici, on peut déjà hâter les réparations principales pour pouvoir la tracter. 

Et puis on fabrique des balises de téléportation. Si on finit par fuir sans la station, on peut juste y laisser les robots de réparation derrière nous, avec une balise. Et ensuite on ramène la station au vaisseau, plutôt que de la tracter.

Mia & Vadran - le détour  Reed11 On parle du cas où ce serait un échec. Mais autant être prudents, j'aime l'idée.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b11 Oui, autant assurer nos arrières.

Et pour répondre à ta question, Traum, on a en effet un diplomate plutôt doué. Vadran n'est pas le "hérault" du dieu de la vie pour rien ! Du coup je suis pour que ce soit juste Vadran et moi. Pas la peine que qui que ce soit d'autre prenne des risques inutilement.

Mia & Vadran - le détour  Soul_a11 Bien. Deux sources donc !  Tu es sûr qu'on a pas besoin d'un égérian pour négocier ? Lui glisse Vadran à voix basse.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b11 Pourquoi ? T'es pas un peu égérian sur les bords, toi ?

Mia & Vadran - le détour  Soul_a11 Pas du tout. J'ai bien passé une longue période chez eux mais... Juste pour le rassurer. Mais tu a raison, il est sûrement préférable de ne pas impliquer de mortel. A moins de monter une délégation pour leur montrer les avantages du multiculturalisme. À étudier.


Dernière édition par Xavier le Jeu 17 Oct - 0:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Mia & Vadran - le détour  Empty
MessageSujet: Re: Mia & Vadran - le détour    Mia & Vadran - le détour  Icon_minitimeJeu 17 Oct - 23:41

Malgré le mécontentement de certains, Mia et Vadran sont donc désignés pour l'entrevue. Vu la distance, ils sont aisément téléportables directement à bord. Mais la question demeure :


Mia & Vadran - le détour  Antara10 Voulez-vous qu'on envoie une navette ou y aller via notre système de téléportation ?

Mia & Vadran - le détour  Blake_11 Par téléportation. Inutile de perdre du temps.

Pour l'occasion, Mia a sélectionné une tenue noire à l'aspect plutôt strict. Elle sait pour avoir cotoyé des arnaqueurs pendant des années que choisir son personnage est essentiel pour créer confiance et respect. Comme ils vont avoir affaire à des agents du Sélénium et à du personnel navigant, mieux vaut porter quelque chose qui se rapproche d'un uniforme plutôt que d'avoir l'air d'une clocharde !

Vadran, de son côté à opté pour la tenue de magistrat égérian. A majorité blanche, conformément à sa demande, les égérians n'ont pu s'empêcher d'y ajouter des touches de couleurs.
Cela tranche vivement avec le style neutre de Mia, mais ça reste ce qu'il a de plus habillé.
Cette tenue a aussi l'avantage d'être vivante, ce qui l'a déjà sorti plusieurs de situation délicate, quoi de mieux pour partir en mission vers l'inconnu  


Mia & Vadran - le détour  Soul_a11 Téléportation donc. Mais contacte-les avant pour annoncer notre arrivée.

Mia & Vadran - le détour  Blake_11 Oui, ça ferait mauvais genre de se pointer à leur bord sans prévenir.

Mia demande à l'opérateur radio d'établir la communication et une fois que c'est fait :

Mia & Vadran - le détour  Blake_11 Explorer Sigma au Voyager du Sélénium. Ici Mia Ô. Je demande la permission de nous téléporter à votre bord pour Vadran Mordibal et moi-même.

La réponse ne se fait pas attendre. Ils sont aux aguets. 

Mia & Vadran - le détour  110 Bien reçu, agent Ô. Permission accordée, nous vous attendrons en baie 1.

Mia & Vadran - le détour  Blake_11 Merci. Nous arrivons.

Elle coupe la transmission.

Quand vous voulez, dit-elle à l'opératrice en allant se placer avec Vadran sur les pods de téléportation.

Mia & Vadran - le détour  Soul_a11 C'est parti. Allons voir ce qu'ils nous veulent.


Dernière édition par Xavier le Sam 19 Oct - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Mia & Vadran - le détour  Empty
MessageSujet: Re: Mia & Vadran - le détour    Mia & Vadran - le détour  Icon_minitimeSam 19 Oct - 23:39

Alors qu'ils arrivent en baie de téléportation 1, l'officier de liaison qui les attendait à l'écran se trouve là, la main derrière lui, faisant signe aux huit soldats répartis aux entrées de la pièce de maintenir leurs armes baissées.

Mia & Vadran - le détour  110 Agent Ô, Monsieur Mordibal. Je suis l'Agent Mewes. Je représente l'aile sécurité du Sélénium. Avant toute chose, je tiens à vous remercier de vous être déplacés. Je vois que la récupération de notre station avance rapidement. Souhaitez-vous que nous allions nous mettre à l'aise pour discuter ?

Le contraste est saisissant ; et le sang-froid de Mewes ressort particulièrement devant la prudence extrême de ces soldats.
Vadran ne peut s'empêcher de sourire en constatant que les négociations on déjà commencé.


Mia & Vadran - le détour  Blake_11 Oui, merci, agent Mewes. Oh, et vous n'avez pas besoin de me donner de l'"agent". Mon appartenance au Sélénium est toujours restée... officieuse, fait Mia avec geste évasif de la main.

Devons-nous vous remettre nos armes ?

Se doutant bien que ce sera le cas, Mia n'a emporté comme armes qu'un pistolet et un couteau à la ceinture.

Mia & Vadran - le détour  110 Non, évitons la procédure aujourd'hui, ce sera plus confortable. Et puis, nul ici n'ignore que vous pourriez probablement nous éliminer à mains nues sans subir de blessure, dit-il en montrant ses hommes du pouce. Suivez-moi.

Mewes les emmène dans les couloirs d'un modèle de vaisseau  légendaire. Quand ces trucs pointent le bout de leur nez, il se passe quelque chose, et si ce quelque chose est indésirable et d'origine humaine, il est automatiquement jugulé. En voir les couloirs, avec leur aspect un peu rétro, est assez phénoménal : tout semble neuf, et seuls certains détails rappellent que ces engins sont âgés de plus de cent ans. 

Il les emmène dans une sorte de salle de réunion, dans laquelle on trouve un petit faiseur, deux tables et des chaises, ainsi qu'un bureau équipé. 

Tout serait formidable, mais un autre détail décore la pièce : un homme à lunettes, doté d'un implant sensoriel très volontairement voyant. Dès leur arrivée, il émet un flot d'énergie psychique. Vadran le sent très bien lui aussi : d'une manière ou d'une autre, il perturbe l'énergie psychique.

Mia & Vadran - le détour  Kamil-10 ...

Mia & Vadran - le détour  110 Oh. Vous êtes là. Déjà. Eh bien... Parfait ! Commençons tous ensemble. Prenez place, je vous en prie. L'aile de sécurité est composée de deux branches. Monsieur Martin représente la branche furtive. Nous, nous sommes les militaires de terrain. 

Mia & Vadran - le détour  Soul_a11 Bonjour Monsieur Martin.

Mia & Vadran - le détour  Kamil-10 ...

Mia & Vadran - le détour  110 Tout d'abord je tiens à vous dire que si j'ai demandé l'opportunité de vous parler AVANT monsieur Martin, c'est que je pense qu'une approche furtive aurait été désastreuse pour nos relations.

Mia & Vadran - le détour  Soul_a11 Bien. Je vois que vous avez réfléchi et établi une façon de procéder et j'apprécie votre initiative. C'est une bonne chose, l'approche furtive n'aurait en effet pas était un départ des plus réjouissant.
Je suis déjà surpris qu' après nous avoir demandé une entrevue nous soyons acceuilli par deux agents de la sécurité et une troupe armée. Réservez-vous cet accueil à tous vos agents ?
Je pensais juste venir discuter en ami de "votre" station.

Mia & Vadran - le détour  110 De mon point de vue, le Sélénium doit simplement voir ce don comme un investissement pour le futur. 

Mia & Vadran - le détour  Kamil-10 Et nous protégeons nos investissements.

Mia & Vadran - le détour  110 Tout à fait ! S'empresse d'ajouter l'officier. Le peuple humain entier investit en vous. Et en votre projet. C'est pourquoi nous nous demandions... Quel est ce projet, au juste ?

Mia & Vadran - le détour  Soul_a11 Et bien, comme vous l'avez vu, nous avons un vaisseau assez.. particulier, qui nous a permis de découvrir d'autres planètes.
D'autres galaxies que la nôtre même. Et ce que nous voulons je pense rejoins vos buts. C'est que l'être humain puissent évoluer sereinement dans l'univers qui l'entoure.

Pour cela, il nous est venu l'idée d'une ambassade intergalactique, du genre de la station Babylon mais en dehors de l'espace terran. Une zone neutre pour établir les premiers contacts en quelque sorte. Où pourrait se créer de nouvelles alliances.

Il nous manquais un lieu. Et voyant cette station croupir sous l'eau et polluer les océans depuis des mois, nous nous sommes mis en tête de faire d'une pierre deux coups.

Voilà pour les grandes largeurs.

Histoire qu'ils soient forcés de laisser les paroles de Jason faire leur chemin, Mia interrompt la conversation.

Mia & Vadran - le détour  Blake_11 Excusez-moi, mais... hum... ça se fait de proposer quelque chose à des invités, vous savez. Je prendrais bien un thé, moi.

Mia & Vadran - le détour  110 Servez-vous, Agent Ô. Nous sommes tous égaux, ici. Les faiseurs assurent la sécurité de vos boissons. 

Excusez-moi, monsieur Mordibal. Vous allez si vite que ça avec cet engin ? Et si j'en crois vos dires, vous avez visité une autre galaxie et rencontré des... extragalactiques, j'imagine. Quels sont leurs noms ?

Mia & Vadran - le détour  Kamil-10 Leur nom ? C'est ça qui vous intéresse ? Leur nom ?

Mia & Vadran - le détour  110 Oui, ça me semble être un bon début. Agent Martin.

Mia & Vadran - le détour  Soul_a11 Leurs noms ? Lotophages, Circiens, Éoliens ? Je peux vous en citer tout un tas mais cela ne vous avancera à rien. Si vous voulez découvrir ces peuples, laissez nous faire et l'Humanité pourra créer des alliances. Vadran ne parle volontairement pas des nekos, laissant Mia choisir le moment où elle révélera l'origine de son peuple.

Mia & Vadran - le détour  Blake_11 Et bien sûr il y a mon peuple, les nekos, mais ça vous le saviez déjà, n'est-ce pas ?

Mia & Vadran - le détour  110 Nous vérifions le peu que nous avons à notre disposition, oui. D'où notre proposition : Ce vaisseau.. je sais que ça semble ridicule, mais notre appareil se propose de vous servir d'escorte. Quitte à vous aider avec la station, nous aimerions vous monitorer et rester au fait de vos avancements. Pur protocole, j'imagine que vous pouvez comprendre.


Mia & Vadran - le détour  Soul_a11 Vadran ne peut s'empêcher de sourire. Nous monitorer, rien que cela. J'avoue que vous marquez des points, vous avez réussi à me surprendre. Je n'avais pas envisagé une telle demande.

Donc si je résume la situation depuis le début. Nous explorons les galaxies depuis un long moment maintenant. Nous décidons de vous montrer notre existence, car vous n'ignorez pas que nous aurions pu rester dans l'ombre. Mon officier en second a rejoint les rangs du sélénium, qui plus est, une Neko, espèce originaire d'une autre galaxie.
Lors de notre dernière entrevue, vos agents on pu constater la présence d' Eoliens dans l'  équipage. Tout cela, je pensais, devez vous prouvez notre bonne fois. Non content de cela, vous nous insultez en jouant à un petit jeu de questions-réponses sur les peuples que nous avons croisé pour savoir si je mens.
Aujourd'hui, nous récupérons une station déchet qui vous a appartenu il y a longtemps, il est vrai. Nous vous servons sur un plateau une possibilité de créer de nombreuses alliances pour l' humanité, voir des routes commerciales vers d'autres galaxies et vous nous demandez de porter une balise pour nous surveiller ? J'avoue que vous ne manquez pas de toupet !

Il y a deux problèmes à votre proposition. La première est que vous ne pourrez nous escorter car votre vaisseau est dans l'incapacité de nous suivre.
La deuxième et que quand l'on veut remporter des négociations, il faut être en position de force pour imposer sa volonté. Et la malheureusement, vous n'avez pas grand chose à échanger et ne dominez pas les débats. Vous avez même mal commencé en me vexant quelques peu, et je ne parle pas de l'agent Ô que je sens fulminer derrière moi. Alors cessons les enfantillages, nous n'avons pas de temps à perdre, vous comme nous.

Votre chance est que nous avons le même but. Aider l'humanité. C'est pourquoi et uniquement pour cela que nous allons continuer de discuter et que je vais vous proposer les choses suivantes : Je suis pret à vous remettre une cartographie des galaxies et systèmes solaires découverts, ainsi qu'un rapport détaillé sur  chaque planètes et peuples qui y vit.
Si des alliances sont conclues entre les humains et d'autres peuples, nous pourrions étudier la façon de vous doter de la technologie nècessaire pour le voyage intergalactique.
Voyage intergalactique... Ça sonne bien, je devrais peut être écrire un guide. Pense Vadran pour lui même.

Quand les saints vous ont créé, ils vous ont voulu indépendants. Il en est de même pour nous.
Je vous propose de vous donner toute ses données car j' aime votre façon de procéder, de laisser les choses se dérouler en empêchant  toutes perturbations extérieures. Ce qui s'est passé sur Théopolis était un cas exceptionnel et inévitable. Ce n'est pas notre façon de faire ne vous inquiétez pas, cela ne se reproduira pas.

Si je peux vous donner un conseil, nous ne sommes pas des ennemis, ne perdez pas de temps à vous occuper de nous, vous avez bien trop à faire.

Et enfin, il reste un point clef pour que ce projet sois viable. Il doit rester indépendant, une fois en place, nous invitons les peuples que nous croisons à s'y rendre pour prendre contact avec les humains. Mais à part cela, nous n'aurons plus aucun rôle à y jouer. Cette station devra être un terrain neutre. Mais il reste du coup , la question de sa protection, peut être pourriez vous nous aider à trouver la bonne solution. De même que le meilleur endroit où là placer.

Vadran est assez content de lui. Il a réussi à procèder comme on le lui a appris. Quand les négociations ne vont pas dans le bon sens, renverser la table, replanter le décor, tourner les choses à son avantages pour imposer ses conditions et enfin, finir par un os à ronger pour rendre le tout acceptable. Il n'aura pas appris que la luxure chez les égérians finalement. 


Mewes attend avec une grande patience la fin du laïus. Il lève même le doigt pour faire taire Martin quand Vadran mentionne se sentir insulté, puis pendant la partie où il sous-entend qu'ils n'apportent rien. Il laisse Vadran prendre un virage et attend calmement qu'il ait fini de parler.


Mia & Vadran - le détour  110 Je ne vois pas d'insulte. Vous Êtes un Réatien, mademoiselle Ô n'a pas d'existence avant son enrôlement dans nos forces. Vous êtes face à face avec l'agence qui a sauvé la race humaine et entretient sa prospérité. Je comprends que vous pensiez avoir la main sur nous avec cet énorme vaisseau, et franchement, votre entreprise peut être vue comme un cadeau ou comme un cheval de Troie. 

Mia & Vadran - le détour  Kamil-10 De notre point de vue, vous auriez dû être arrêtés net avant de mettre le pied sur Théopolis et d'en provoquer une exode massive. Nos agents sur place dépêtrent encore avec difficulté ce qui s'y est passé exactement. 

Mia & Vadran - le détour  110 Mais ce ne fût pas le cas. Nous vous avons assistés. Mais nous ne vous laisserons pas repartir sans escorte. Vous avez des jouets qui devraient appartenir à des gouvernements, pas à des individus. Ce que vous voulez construire, vous ne pourrez le construire qu'avec l'aval de ces gouvernements. Que nous gérons. 

Et nous ne voulons pas voir votre oeuvre devenir extérieure à la race humaine, dans son propre espace ou ailleurs. 

Mia & Vadran - le détour  Kamil-10 Alors veuillez obtempérer.

Mia & Vadran - le détour  Blake_11 Si vous voulez que nous accptions une escorte, elle devra embarquer avec nous, car comme Vadran l'a souligné, vos appareils ne peuvent pas suivre le Sigma.

Maintenant, si vous voulez que nous emmenions des observateurs, ça peut se négocier, mais nous parlons bien d'observateurs.

Mia & Vadran - le détour  Kamil-10 Nous parlons d'escorte. Observation et assistance, mais aussi conseil.  Nous ne voulons pas que votre petit projet d'ambassade idéaliste se transforme en incident diplomatique de grande ampleur. Ce n'est vraiment pas le moment. 

Mia & Vadran - le détour  110 Et ça ne l'est jamais, n'est-ce pas ? Ecoutez... Mia. Vadran. Vous n'avez pas vingt ans. Vous pensez que nous n'avons pas de quoi vous circonvenir, mais vous vous trompez. Ne vous mettez pas tout le gouvernement à dos. 

"Si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les". Vous savez que la Sorcière, le Berger, l'Acrobate et tous les Saints sont les fondateurs du Sélénium, n'est-ce pas ? Nos objectifs sont-ils si différents ?


Mia & Vadran - le détour  Soul_a11 En fait, je ne comprends même pas pourquoi nous avons ce débat. Vous pensez que nous avons les mêmes objectifs et je viens de dire que nous avons le même but. Vous avez été créer par les saints et vous leurs devez votre technologie ? Nous aussi. En fait si tout ce que vous vouliez était monté a bord, ils suffisait de le dire.
J'ai accepté tout ceux qui voulait monter à bord, sur réati, théopolis, des égérian aussi et d'autres races extraterrestre. Tout le monde est le bienvenue et vous auriez pu y monter depuis longtemps. Vous voulez observer assister et conseiller ? Je ne vois même pas le problème. Je n'ai jamais dis que j'avais la science infuse.
Et tout le monde à bord apporte sa pierre à l'édifice.

Pourquoi nous parler d'escorte et de surveillance ? Il fallait commencer par là.

Mia & Vadran - le détour  110 Parfait ! Faisons cela, si c'est ce qu'il faut faire. J'irai personnellement, et je pourrai ainsi voir l'ensemble de votre opération. Vous voyez, Monsieur Martin ? Tout se passe à merveille.

Mia & Vadran - le détour  Soul_a11 Bienvenue à bord, Agent Mewes.

Mia & Vadran - le détour  Soul_a11 Link, contacte l'explorer afin qu'il nous ramène à bord. Transfert à calibrer pour trois personnes.

Et Vadran tend la main à l'agent du Sélénium. Ils disparaissent dans un éclair de lumière, pour se retrouver de nouveau à leur bord, sans que Martin n'ait pu piper mot.


Mia & Vadran - le détour  110 Bien. Vous n'êtes donc pas fermé à intégrer des équipes du Sélénium pour faire fonctionner cet appareil à plein régime ?

Mia & Vadran - le détour  Blake_11 Fermés, non. Mais méfiants, oui. Jusque là, parce nous avons personnellement sélectionné nos membres d'équipage, et nous ne comptons pas déroger à cette règle. Ça veut dire que nous voudrons avoir accès aux dossiers complets de ceux que vous voudriez nous voir embarquer. Vous inclus, bien sûr.

Oh, et bienvenu à bord du sigma, agent Mewes.

Mia & Vadran - le détour  Soul_a11 Personnellement, je pense que nous avons déjà ce qu'il faut pour le faire tourner à plein régime, il nous manque juste de la main d'oeuvre et du temps.
Bref en tout cas, nous pourrons présenter vos requêtes a la prochaine réunion du conseil. Mewes a un petit sourire.

Mia & Vadran - le détour  110 "Conseil" ? Qui siège, si je puis me permettre, à ce conseil ?

Mia & Vadran - le détour  Soul_a11 Quelques sources. La plupart des grandes décisions sont le fruit d'un débat collégial. Vous allez vite rencontrer tout le monde. Je vais les réunir pour faire les présentations.
Bien, Vous vouliez voir le déroulement de l'opération ? Allons en salle des commandes, je pourrais vous montrer où nous en sommes.

Et mentalement, à Mia.

Mia & Vadran - le détour  Soul_a11 Ca y est, on peut parler maintenant. Tu leurs fait confiance ?

Mia & Vadran - le détour  Blake_11 Pas encore, mais on avance. Tu as remarqué qu'ils avaient aussi la tactique du gentil flic/ mauvais flic ?

Mia & Vadran - le détour  Soul_a11 Oui, un classique du Sélénium ? Bon, maintenant qu'il va passer du temps à bord, on réunit tout le monde pour leur expliquer la situation ?

Mia & Vadran - le détour  Blake_11 Ça marche. Ça devrait aller vite, donc on lui fera la visite plus tard.


Nous allons réunir le Conseil, pour que vous puissiez rencontrer tout le monde. Oh, et j'espère que vous ne m'en voulez pas d'avoir été un peu sèche. Après tout, vous aussi vous jouiez au gentil flic / mauvais flic avec l'agent Martin, non ? termine Mia avec un clin d'oeil.

Mia & Vadran - le détour  110 Pas du tout. C'est juste qu'il fait partie de la Lune Noire. Les services secrets, si vous voulez. La partie de ma propre agence à laquelle je n'ai pas accès. Et nos façons de faire sont très différentes : Eux agissent dans l'ombre et prennent souvent des décisions difficiles mais nécessaires pour le plus grand nombre. Nos forces, de l'autre côté du spectre, arrivent et résolvent les crises. Mais c'est eux, bien souvent, qui nous alertent.

Mia & Vadran - le détour  Soul_a11 Link. Tu peux envoyer un message sur les communicateurs des sources. En salle de réunion dans 10 min pour débriefing de l'entrevue.
La Lune noire. Jamais entendu parler. Et ils vous avaient alerté pour théopolis ? Répond Vadran en commençant à avancer vers la salle de réunion.


Dernière édition par Xavier le Sam 26 Oct - 21:01, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Mia & Vadran - le détour  Empty
MessageSujet: Re: Mia & Vadran - le détour    Mia & Vadran - le détour  Icon_minitimeDim 27 Oct - 12:00

Vadran fait envoyer l'appel, et en reçoit un immédiatement. C'est Wells. Après une brève explication, il bondit.

Mia & Vadran - le détour  Vells10 Vous l'avez amené à bord ??? 

Mais.. N'est-ce pas l'inverse de ce dont on avait parlé ? D'un autre côté on a déjà dépassé le cadre de mes visions.

Mia & Vadran - le détour  Soul_a11 Oui, j'aurais préféré éviter également. Mais des négociations exigent des concessions.
Au moins ils pourra suivre le projet depuis le début. Et on évite l'escorte et l'encadrement trop lourd.
Par contre ils vont avoir un oeil sur nous tant que cette histoire de station n'est pas réglé.

Mia & Vadran - le détour  Vells10 Je sus Réatien, comme vous. Je n'entends rien à leurs histoires de Sélénium. 

Avec Mia, Mewes admire ce qu'il appelle la "végétalisation des lieux", ce qu'il approuve sans savoir que ces lierres sont en train de demander à Vadran s'ils doivent le restreindre. Après une conversation limitée aux choses visibles et à l'identification des races croisées à mesure de leur passage, ils arrivent premiers à la salle de réunion. 

Mia & Vadran - le détour  110 Eh bien, ça en fait des théopoliens. J'imagine qu'avant leur arrivée, le vaisseau devait sembler vide. C'est gargantuesque, ici.

Mia & Vadran - le détour  Blake_11 Ce n'est pas faux, répond Mia qui ne connaît pas le mot "gargantuesque".

Mais il y a bien plus que des théopoliens, ici. Vous allez voir.

Arrivent au fur et à mesure Vadran, puis Wells, et Zaeccarius arrive avec Addie et Traûm. Ironiquement, les seuls Terran ici sont des prisonniers ou l'ont été. Tous jouent le jeu et portent une version de l'uniforme de bord noir, rehaussé de couleurs pour les spécialistes. Sans surprises, Wells porte le jaune des scientifiques, Zaec et Addie le rouge militaire. Mia serait certainement, toute de noir vêtue, comme un agent spécial.  

Une fois tout le monde arrivé, assis et présenté, Vadran prend la parole.

Mia & Vadran - le détour  Soul_a11 Bien. Je vous remercie tous d'être venus.
Je vous présente l'agent Mewes, du Sélénium.
Il nous accompagnera afin de nous apporter son expertise  et sa connaissance de la politique. et accessoirement nous servir de chaperon et de balise espion. Pense t'il pour lui même.

Il est venu à bord pour nous apporter ses conseils et pouvoir suivre les avancées du projet en échange du soutien du Sélénium et de leur promesse de veiller sur la station par la suite. Vous le croiserez régulièrement dans les jours à venir et serais peut être amené à travailler ensemble alors si vous avez des questions ?

Mia & Vadran - le détour  79abf310 Ouais j'ai des questions, moi, lance Addie sur un ton qui ne dit rien qui vaille à personne. 

Mia & Vadran - le détour  Soul_a11 Bien. Nous t'écoutons

Mia & Vadran - le détour  79abf310 Déjà, pourquoi on ferait confiance à des mecs qui pensent pouvoir décider tout pour les autres ? Et puis franchement, je vois pas ce que vous amenez à la table. Je les ai vus, moi, vos forces spéciales, "couvrir" les affaires gênantes. Vous êtes pas tout roses, alors croyez pas nous avoir dans la poche.

Mia & Vadran - le détour  Blake_11 Pour une fois, je suis d'accord avec Stark.

Si vous voulez notre confiance, il va falloir la mériter. En attendant, vos envoyés à notre bord devrons se conformer à certaines restrictions.

Mia & Vadran - le détour  110 Nous ne nous comprenons manifestement pas. Le Sélénium n'est pas un homme ou même un groupe d'hommes. C'est une organisation énorme, faîte d'hommes avec des qualités et des défauts. Mais nous sommes en charge de l'avenir et de la subsistance de toute l'humanité. Un fardeau que vous devez connaître, n'est-ce pas ? Oui ? Bien. Vous comprenez donc que plusieurs avis existent à tout sujet. Chez les huiles, en haut de la pyramide, ils sont partagés. Votre vaisseau, là ? Certains pensent qu'il nous appartient. Moi ? Je pense, à la lumière de ce que je sais sur les vôtres, que votre pouvoir n'est pas malveillant. Par contre, je le vois, vous pouvez provoquer plus de problèmes que de bonnes choses.

Mais encadrés, vous auriez le conseil et le support nécessaires. Nous ne voulons pas vous restreindre, nous voulons vous... engager. Rien de contraignant, mais si vous vous baladez dans notre espace, autant être député du shériff que hors-la-loi.

Je suis désolé, mademoiselle Stark. Vous avez manifestement des griefs envers mon organisation, mais je ne sais pas de quoi il s'agit.

Mia & Vadran - le détour  79abf310 Opération Whiterose, An 30. Sur Jarka, la planète communiste. 

Mia & Vadran - le détour  110 Je... Je serai sûr de me renseigner.

Mia & Vadran - le détour  Blake_11 Faites donc ça.

Toutefois, comprenez ceci : Nous ne voulons peut-être pas nous mettre le Sélénium à dos, et vos conseils et vos informations sont les bienvenus, mais personnellement   je ne renoncerai jamais à ma liberté d'action, Sélénium ou pas, lois ou pas, même si je dois quitter ce vaisseau ou cette galaxie.

Evidemment, cela n'engage que moi.

Vells se masse les tempes mais ne dit rien. Zaeccarius semble regarder de gauche et de droite pour savoir où se ranger. 


Mia & Vadran - le détour  Cowboy10 Vous savez quoi, je crois qu'on devrait ajourner, et reprendre après qu'on aie eu le temps de se concerter, jeune homme. 

Mia & Vadran - le détour  110 Ça me semble être raisonnable. Jeune homme. Mewes sort dans une ambiance défavorable, mais prend le temps de saluer chacun. A sa sortie on peut entendre le garde égérian entamer la conversation en l'emmenant au mess des officiers avant qu'on lui trouve une chambre.

Une fois entre sources.

Mia & Vadran - le détour  Soul_a11 Bien. J'ai invité l'agent Mewes à notre bord pour plusieurs raisons.  
D'abord je préfère que les discussions se déroulent ici plutôt que chez eux.
Ensuite, l'agent martin ne servait à rien, c'est Mewes le vrai négociateur, et ce qui pose problème au Sélénium, s'est notre vaisseau, pas la station en vérité. J'aime autant l'avoir à l’œil, et ici il est seul et il nous est plus facile de le surveiller.
Je voulais également que vous puissiez tous constater de quoi il retourne vraiment, c'est chose faite. Il sera plus facile d'avoir l'avis de chacun.
Pour finir, il voulais nous coller une balise, ils ont Mewes, on fait officiellement preuve de bonne fois et cela nous donne le temps de nous organiser et de savoir ce que nous voulons faire exactement.

Mia & Vadran - le détour  Cowboy10 Moi, je le trouve plutôt raisonnable. 

Mia & Vadran - le détour  79abf310 Fuck, ouais ! C'est encore un lèche-cul qui te la fait à l'envers !

Mia & Vadran - le détour  Zaecca11 Haha ! Lèche cul à l'envers c'est ou dans le kama sutra ?

Mia & Vadran - le détour  Vells10 Zaeccarius, ça suffit. Disons lui que nous le reverrons demain, et donnons-lui une chambre. Faisons le manger avec tout l'équipage, mais il nous faut savoir : Veut-on accepter ou refuser son offre ? 

Si on cherche à refuser, il faut vite finir la connexion de la balise de transport à la station. 

Mia & Vadran - le détour  Zaecca11 C'est en cours, monsieur. Quelques heures de travail, mais on m'a rappelé ici alors...

Mia & Vadran - le détour  Vells10 Bien. Si on veut refuser, on peut fuir.

Mia & Vadran - le détour  Blake_11 De toute façon, l'autorité du Sélénium ne s'exerce que dans l'espace terran, et nous avons une galaxie... non, DES galaxies entières à notre disposition.

Et comme c'est eux qui sont venus à nous, ce sont eux les demandeurs. Ça veut dire que nous sommes en position de force pour négocier. Je suggère que nous commencions par faire une liste de ce qu'on pourrait vouloir leur demander en échange de notre collaboration, comme des vaisseaux, de la technologie, des informations... tout ce qui vous semble approprié.

Mia & Vadran - le détour  Soul_a11  Bien. L'ensemble du groupe semble donc ouvert aux négociations. Pour ma part, cela me semble envisageable également. Les saints ont créé le sélénium, ils leur ont fait confiance pour protéger l'humanité, je ne vois pas pourquoi ne pas faire de même. Nous pourrions en tirer avantage pour nos projets personnels également.

Comme le disait Mia, il est toujours possible de lister nos besoin immédiat et nous verrons pour le futur. La séance est ajournée. Réfléchissez tous, nous reparlerons de tout cela demain.

Addie, tu as une minute ?

Mia & Vadran - le détour  82ade510

Mia & Vadran - le détour  Zaecca11 Eh mais on a pas voté !


Mia & Vadran - le détour  Soul_a11  Oh je pensais faire le vote demain, après réflexion. Mais si tout le monde est déjà sur de lui, on peut faire ça tout de suite. Comme vous préférez.

Mia & Vadran - le détour  Vells10 Ca me semble aussi plus raisonnable. Allons, nous avons fort à faire. 

Wells et Zaeccarius repartent modifier la station, Traüm reste donc avec Mia, puisque Addie accompagne Vadran.


Dernière édition par Xavier le Ven 1 Nov - 16:48, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Mia & Vadran - le détour  Empty
MessageSujet: Re: Mia & Vadran - le détour    Mia & Vadran - le détour  Icon_minitimeVen 1 Nov - 16:49

Mia & Vadran - le détour  Trazm10 Alors, tu... as un truc de prévu ce soir ? On pourrait prendre des décisions sérieuses ensemble.

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b11 Des "décisions sérieuses", hein ?

Mmmm... non, je n'ai rien de prévu.

Mia & Vadran - le détour  Trazm10 Tu me laisses une heure, et on se retrouve pour un repas dans un coin tranquille du vaisseau ?

Mia & Vadran - le détour  Ahri_b11 D'accord. Je te laisse t'occuper du repas, et je m'occupe du dessert.

Guilleret, Traüm se dirige vers ses quartiers. Mia, elle, va prendre un bain avant de passer une heure à se faire belle devant le miroir. Ils se donnent rendez-vous par communicateurs, à l'arrière du vaisseau. Les deux se retrouvent au téléporteur, et dans l'immense couloir de métal, Isidore a déposé une table ronde dépliante et une nappe à carreaux rouges et blancs. Une chandelle, deux assiettes et un dôme métallique dont émane une forte odeur de curry, de volaille et de fruits.

Mia & Vadran - le détour  Bba10f10 Eh bien... Tu t'es donné beaucoup de mal, mon cher ! fait une Mia plutôt flattée.

Mia & Vadran - le détour  Trazm10 C'est à dire... déjà, ça faisait un temps qu'on avait pas pu prendre un moment pour nous. Et puis, si jamais on devait avoir un désaccord, autant avoir l'esprit posé et le ventre plein pour gérer ça en adultes responsables.

Mia & Vadran - le détour  Bba10f10 Oh... Tu prévois que nous ayons peut-être un désaccord, donc. Me voilà intriguée... et je vais avoir du mal à attendre jusqu'à la fin du repas pour savoir !

Mia & Vadran - le détour  Trazm10 Eh bien Vells avait probablement raison ; je n'aime pas trop ce Mewes et je n'aime pas trop le Sélénium. Mais malgré ça, je pense qu'on devrait accepter leur offre.

Mia & Vadran - le détour  Bba10f10 Oh, mais moi aussi. Seulement je ne pense pas qu'on devrait accepter trop facilement. L'idée c'est de pouvoir poser nos conditions et de tirer un maximum de ce deal.

Et pour ce qui est de Mewes, tu n'as pas tort : Il se donne beaucoup de mal pour paraître sympathique. On devrait peut-être faire une petite virée dans ses rêves cette nuit pour en savoir plus sur le bonhomme.

Mia & Vadran - le détour  Trazm10 Parfait, ça me va. On passe au repas ou au prochain sujet ? J'aimerais parler de Ausbund.

Mia & Vadran - le détour  Bba10f10 On peut faire les deux en même temps ? Je meurs de faim, en fait !

Mia & Vadran - le détour  Trazm10 Okay. Donc, voilà. Ausbund est enfermé, et Addie non. Quand un des nôtres est enfermé, il se remémore les paroles de Fraü Williams : "Aucune prison ne peut nous retenir contre notre gré. Le temps est notre allié, et le monde bouge autour de nous. Si nous restons inactifs, la vie se chargera de nous libérer."

Bref. Je crois qu'on doit s'en charger vite, ne pas le laisser attendre et finalement retourner Addie. J'ai visité ses rêves pour m'assurer d'une intuition. Elle ne pense qu'à ses parents. Elle ignore si elle peut nous faire confiance, mais elle en a autant pour Williams.

Mia & Vadran - le détour  Bba10f10 Donc tu penses que si on résout le mystère autour de ses parents, ça pourrait l'aider à se libérer de l'emprise de Williams ? D'accord. Je pense que Vadran voudra participer, mais surtout... par où on commence, à ton avis ?

Mia & Vadran - le détour  Trazm10 Nooon...Elle est trop fière. Il faut qu'on l'aide à le faire seule. C'est seulement ainsi qu'elle nous accordera sa confiance. Enfin, je crois.

Mia & Vadran - le détour  Bba10f10 Okay. Et comment est-ce que tu suggères de procéder ?

Mia & Vadran - le détour  Trazm10 Exactement comme j'ai dit : on l'aide à atteindre son objectif elle-même. Ce truc qu'elle a demandé à Mewes ? On doit pouvoir l'encourager à chercher, pas vrai ?

Mia & Vadran - le détour  Bba10f10 On doit pouvoir, oui. Et on va le faire.

Et pour ce qui est de Ausbund lui-même ? Qu'est-ce qu'on devrait faire, selon toi ?

Mia & Vadran - le détour  Trazm10 Oui, c'est lui le plus gros souci, en fait. Quoi qu'on fasse, il finira par sortir, mais on ne peut pas le lâcher n'importe où, n'importe quand. Je sais que c'est un problème, mais comment le gérer... Non. Peut-être que si on arrive à rallier Addie, on l'aura plus facilement.


Dernière édition par Xavier le Mar 5 Nov - 12:47, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Mia & Vadran - le détour  Empty
MessageSujet: Re: Mia & Vadran - le détour    Mia & Vadran - le détour  Icon_minitimeVen 1 Nov - 16:49

Mia & Vadran - le détour  82ade510 Quoi ?

Mia & Vadran - le détour  Soul_a11 Rien de spécial. C'est juste que tu as eu une réaction assez virulente à cette proposition et as visiblement un problème avec le Sélénium.

Alors... Je voulais savoir si ça va en fait
Un lien avec la mort de tes parents ? Tu veux en parler ?

Mia & Vadran - le détour  82ade510 J'ai réalisé, à moitié dans la discussion, que tout ce que je sais sur le Sélénium était peut-être faux. Lui ne savait rien sur mon affaire, mais il est haut placé. S'il y a quelque chose à savoir, il ira me le chercher. Mais c'est gentil de t'inquiéter.

Mia & Vadran - le détour  Soul_a11  Bien. Je suis heureux que tu t'ouvres à l'éventualité que ton monde soit faux et que tu cherches a trouver la vérité. Si tu as des questions ce sera un plaisir d'y répondre si je le peux. Si il s'avère qu'il y a un problème avec le sélénium, j'espère que tu m'en parleras et que je pourrais t'aider.
Je ne t'embête pas plus longtemps. Tu sais où me trouver si tu as besoin.

Mia & Vadran - le détour  82ade510 Je ne sais pas trop ce que je suis supposée faire, ici. Je peux te suivre ?


Mia & Vadran - le détour  Soul_a11 Bien sur. Je ne suis pas certain que tu trouves ce que j'ai a faire passionnant mais ça ne me pose aucun souci.

Et en effet, Vadran passe voir le professeur Vells et Zaeccarius pour faire un point sur l'avancé des travaux de la station. Il passe un certain temps à discuter des priorités a mettre en place dans les réparations. Se rendant bien compte qu' Addie s'ennuie fermement et qu'il meurt de faim, il lui propose ensuite d'aller au mess manger un morceau.

Quelques instants plus tard, près du hall, Vadran et Addie entendent une franche animation dans la cantine.

Mia & Vadran - le détour  Ygy_ro11 Oh ! Capitaine ! Jay nous montrait comment les humains ont adapté leurs goûts musicaux avec ma guitare ! Vous voulez écouter ?

L'agent Mewes est au centre d'un groupe de curieux. Un théopolien joue d'une percussion pour l'accompagner, et ils rencontrent un franc succès.

Mia & Vadran - le détour  Soul_a11 Pourquoi pas, ça peut être sympa ! Vadran va s'installer pour profiter du spectacle, faisant signe à Addie de le suivre, ce qu'elle fait, mais pas sans une moue dubitative. 


Mia & Vadran - le détour  110 ... Et c'est comme ça qu'on en est arrivés au blues. N'en déplaise aux égérians bleus, chez les Terrans bleu a aussi signifié tristesse, dans le temps. Ça sonne un peu comme ça. Vadran découvre le blues, et ce n'est pas si triste que ça. 


Dernière édition par Xavier le Lun 4 Nov - 13:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Mia & Vadran - le détour  Empty
MessageSujet: Re: Mia & Vadran - le détour    Mia & Vadran - le détour  Icon_minitimeLun 4 Nov - 13:58

Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Mia & Vadran - le détour  Empty
MessageSujet: Re: Mia & Vadran - le détour    Mia & Vadran - le détour  Icon_minitimeLun 4 Nov - 20:31

Mia & Vadran - le détour  Soul_e14 Hey ! C'est qu'il est doué en plus ! J'aime bien ce qu'il fait. Et toi Addie, tu sais jouer d'un instrument ?

Mia & Vadran - le détour  96cd4610 Bien sûr ! Le solfège a été une des pires périodes de ma vie, mais je peux jouer du piano assez bien pour ne plus me faire taper sur les doigts. Tous les élèves de Fraü Williams ont une éducation académique stricte.

Mia & Vadran - le détour  Soul_e14 C'est amusant. Moi aussi mon père voulais que j'apprenne le Piano. On ne peut pas dire que j'étais un élève très assidu.
Ça me donne une idée. On va aménager un bar qui pourrait faire sale de concert dans le vaisseau. Ça serait bon pour l'ambiance. Et on y mettrait toute sorte d'instrument. La musique ça tisse des liens ! Et puis, c'est cool !

Mia & Vadran - le détour  96cd4610 Okay, fanboy. Mais te laisse pas emporter par une guitare. Il est clairement en train de faire sa pub, là, et toi tu marches pas, tu cours droit dans son jeu.

Mia & Vadran - le détour  Soul_e14  Oh non, j'en suis bien conscient. Mais ça ne veux pas dire qu'il n'y a pas du bon à en tirer.
Il veut de faire apprécier et se donne beaucoup de mal c'est indéniable.
On verra s'il est assez doué pour répondre à ta question. D'ailleurs, il n'avait pas dit qu'il chercherait ? S'il a le temps de s'amuser, il a sûrement déjà une réponse. On va voir ça ? A moins que tu ne préfères gérer seule ?

Mia & Vadran - le détour  96cd4610 Allons voir, mais j'ai un doute.

Mia & Vadran - le détour  110 Oh, voilà nos amis du conseil. J'espère que je ne dérange pas ? Trop de bruit ?

Mia & Vadran - le détour  Soul_e14  Oh non, on se disait juste que si vous avez le temps pour les loisirs, vous vous êtes sûrement occupé du problème de mon amie ?

Mia & Vadran - le détour  110 Oui, bien sur. Toutes les archives du Sélénium sont accessibles d'ici. J'ai toutes mes bases de données secrètes sous la main. Non mais franchement... c'est une blague ?

Mia & Vadran - le détour  Soul_e14 Oh pas de problème, vous pouvez aller chercher ce dont vous avez besoin. Ou alors utiliser les moyens de communication de l'explorer pour joindre un de vos collaborateur qui a accès au archives par exemple.
Car au cas où vous ne l'avez pas remarqué, tout le monde se demande encore ce que le Sélénium peut bien nous apporter et je suis le seul a vous défendre. Alors une réponse du genre " des informations " aiderait beaucoup plus que " jouer de la guitare " la prochaine fois qu'on pose la question.

Mia & Vadran - le détour  110 Dans ce cas, ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Mais j'aurais besoin d'un transport à mon bord. On ne peut pas transférer des informations potentiellement confidentielles sur un canal non-sécurisé. Vous ne comptez pas partir ? Alors plutôt qu'une accommodation, laissez-moi retourner à mon bord, et je verrai ce que je peux faire. Désolé pour la guitare, je ne faisais que suivre vos officiers à la cantine, et l'ambiance était tendue...

Mia & Vadran - le détour  Soul_e14 Parfait. Il nous reste des réparations a effectué sur la station avant de bouger. Vous pouvez vous téléporter à votre bord en toute sécurité. Demandez une balise à l'officier de transport pour le retour.
Et aucun souci pour la guitare, vous êtes plutôt doué d'ailleurs. Bonne soirée.

Quelques mètres plus loin, Addie affiche soudain un grand sourire.

Mia & Vadran - le détour  96cd4610 T'as vu à quelle vitesse il s'est rétracté ? J'ai même pas eu besoin d'intervenir.


Dernière édition par paco le Jeu 7 Nov - 8:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Mia & Vadran - le détour  Empty
MessageSujet: Re: Mia & Vadran - le détour    Mia & Vadran - le détour  Icon_minitimeMar 5 Nov - 17:36

Finalement, le repas se passe mieux que ne semblait l'espérer Traüm. Une fois rassasiés, Traüm range soigneusement leurs restes.
Mia & Vadran - le détour  Trazm10 Bon... On passe à la seconde partie de la soirée ? Ou on rentre chacun chez soi ?

Mia & Vadran - le détour  Bba10f10 Eh bien... je t'ai promis du dessert, non ?

Par contre, c'est très bête, mais j'ai oublié d'amener un gâteau. Il va falloir que je trouve autre chose. Tu as envie de quelque chose, mon cher ?
Mia & Vadran - le détour  Trazm10 J'ai une ou deux idées. Tu sais qu'il n'y a pas âme qui vive de ce côté de l'appareil ? Personne ne peut nous entendre...

Mia & Vadran - le détour  Bba10f10 Pourquoi ? Tu veux qu'on se fasse un karaoké ?!? fait Mia d'un air faussement surpris. En guise de réponse, Isidore avance de trois pas décidés, ce qui pose son visage à deux centimètres du sien. 

Mia & Vadran - le détour  Cowboy10 Tu peux appeler ça comme tu veux. 

Mia & Vadran - le détour  Bba10f10 Meow...


Dernière édition par Xavier le Mar 5 Nov - 21:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Mia & Vadran - le détour  Empty
MessageSujet: Re: Mia & Vadran - le détour    Mia & Vadran - le détour  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 15:18

Le lendemain, les sources de bonne humeur se retrouvent au petit déjeuner. Rapidement, les comms vivants leur annoncent le retour de l'officier Mewes. Quelques minutes plus tard, les sources arrivent une à une dans la salle de réunion, où Mewes expose ses trouvailles :


Mia & Vadran - le détour  110 J'espère que vous trouverez les informations que je rapporte à votre convenance, mais je suis assez surpris. D'après les dates et les lieux, j'ai trouvé quelques références à des appels de détresse sur Jarka en l'an 30. Mais aucune opération Whiterose. 


Mia & Vadran - le détour  79abf310 Conneries !

Mia & Vadran - le détour  110 Hum. Par contre, nous avons envoyé des troupes sécuriser les colons à l'époque, mais trop tard. Des familles entières avaient été décimées par des troupes inconnues, qu'on a estimé être des mercenaires. Leur objectif était flou, mais nos soupçons se portent sur le "projet Barrière-Bulle Bactériologique" aussi nommé projet "Bx3". Les Jarkiens ont perdu des années de recherches en matière de colonisation expérimentale. C'est de l'histoire ancienne. Pourquoi vous intéresser à une opération mercenaire de l'an 30 ? Ca date. 

Mia & Vadran - le détour  82ade510 ... 

Mia & Vadran - le détour  110 C'est personnel ?

Mia & Vadran - le détour  82ade510 ... 

Mia & Vadran - le détour  110 ... Familial ? Je veux vous aider, mais vous devez m'aider à le faire.

Mia & Vadran - le détour  Soul_e14Sur ce dossier, j'ai fait ma part. A elle de gérer maintenant. Pense Vadran pour lui même. Puis il contacte son amie Neko.
Mia. J'ai eu une discussion avec Mewes hier. Je lui ai donné accès au téléporteur et lui ai demandé de venir avec ses information pour Addie, lui faisant comprendre que j'étais avec lui.  En gros j'ai fais mon boulot de "gentil flic" Je vais donc continuer a faire le gars cool aujourd'hui. Je te laisse faire la mechante flic pour tirer le.maximum des négociations.

Mia & Vadran - le détour  Reward10 Vadran... pas... pas le moment... je suis... oh mon dieu... occupéeeeee...

Après un silence gênant à plusieurs titres, Vadran reprend.

Mia & Vadran - le détour  Soul_e14 Merci pour ces recherches Jay. Je pense que vous verrez la suite en privé. Si c'est familial ça ne nous regarde pas. Lancé Vadran pour venir au secours d'Addie qui n'a pas l'air d'avoir envie de discuter. Tout le monde à pu remarquer vos efforts. Merci pour les recherches.

Bien merci a tous d'être venu. Nous avons à discuter de notre alliance avec le Sélénium. Tout le.monde à pu réfléchir à tête reposé. Certains d'entre vous on peut être des questions qui leurs sont venues pendant la nuit ?

Mia & Vadran - le détour  Zaecca11 Je vais attendre les autres avant de me prononcer. 

Mia & Vadran - le détour  Reed10 Eh bien, dans mes visions, nous n'envisagions jamais d'accepter. Mais les Terran commencent à être nombreux. C'est une partie de l'alliance qu'on a prévue et peut-être qu'ils peuvent apporter quelque chose. Mais Il est hors de question pour moi qu'ils aient des agents permanents à bord.  Voilà, en somme, mon avis.

Mia & Vadran - le détour  82ade510 Je me prononce pas. Ce qui est mieux qu'hier.

Mia & Vadran - le détour  Soul_e14 Comme tu le sens.
Professeur, quand vous parlez d'agents permanents à bord, vous parlez de la station où du Sigma ?

Mia & Vadran - le détour  Reed10Oui, c'est cela. S'ils peuvent limiter leur aide à une officialisation de nos actions et une bonne gestion de la station, nous procurerons des alliances et des échanges commerciaux, tout en limitant les voyages indésirables. 

Mia & Vadran - le détour  110 Vous voulez assurer la sécurité vous-même ?

Mia & Vadran - le détour  Reed10 Parfaitement. Vous avez accès à des technologies que vous gardez de l'humanité pour éviter les débordements, paraît-il. Eh bien nous sommes d'accord avec ce concept. En tant qu'immortels multi-ethniques, nous refusons l'administration de cet appareil aux hommes. 

Mia & Vadran - le détour  Zaecca11 J'approuve.

Mia & Vadran - le détour  82ade510 Moi aussi.

Mia & Vadran - le détour  110 Je vois... Si vous me le permettez, je vais aller porter les nouvelles de notre collaboration et vos exigences à mes supérieurs. J'essaierai de leur montrer l'intérêt de se plier à vos demandes. 

Si cela vous convient, bien entendu... Conclut-il en tendant la main, que Vadran serre en le saluant.

Mia & Vadran - le détour  Soul_e14 Cela nous convient. A bientôt sûrement.


Dernière édition par Xavier le Sam 9 Nov - 17:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mia & Vadran - le détour  Empty
MessageSujet: Re: Mia & Vadran - le détour    Mia & Vadran - le détour  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mia & Vadran - le détour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vadran - Les garçons perdus
» Vadran - Les Thanatonautes
» Vadran - à la Carte
» Introduction - Vadran Mordibal
» Vadran - Tombé des cieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Pathfinder :: Roleplay-
Sauter vers: