Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vadran - Les Thanatonautes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Vadran - Les Thanatonautes Empty
MessageSujet: Vadran - Les Thanatonautes   Vadran - Les Thanatonautes Icon_minitimeSam 29 Juin - 0:02

Deux jours plus tard, dans le refuge mécanique des Nazi Thanatonautes...

Vadran - Les Thanatonautes Clipbo32 Ce que vous avez accompli, nul autre avant vous n'en était capable, Vadran Mordibal. Grâce à vous, nous avons gravi un échelon vers le plan akashique. Et quel échelon : Nous avons maintenant accès à La Mémoire. Bienvenue dans le plus grand dépôt de connaissances jamais créé. Vos précieux disques fonctionnent sur le même principe, finalement. On prend une dimension malléable, on la lie à une autre, plus spirituelle, et on enserre le tout d'un filet pour que rien ne s'échappe.

Rien... Sauf nous, désormais.

Dîtes-moi, Vadran. Que désirez-vous, au fond ? Après le service que vous avez rendu à l'humanité, je pourrais me montrer très reconnaissante.

Vadran n'aime décidément pas le nouveau visage de Fraü Williams, ni la manière dont il a été utilisé. Si on ajoute à cela ses rêves étranges de ces derniers temps, il a une étrange intuition. D'un autre côté, la dernière fois qu'il a quitté ses amis, Hadès posait des problèmes et maintenant qu'il n'ai plus seul, il peut peu être tourner la situation a son avantages. Le fait est qu'il manque cruellement d'informations, sur ce qui se passe sur l'Olympe comme ici.

Vadran - Les Thanatonautes Images10 Je suis ravi de vous avoir aidé Fraü Williams, mais avant de vous demander une quelconque faveur j'ai un certain nombre de questions en suspens.

A quoi vous sert donc d'avoir accès à la mémoire akashique  et quelle est donc cette fameuse guerre que vous voulez mener ?

Vadran - Les Thanatonautes Clipbo32 Cela me semble évident. Une fois arrivé au plan Akashique, on accède à tout le savoir de l'humanité. Tout. Des débuts à la fin. Au de là du temps, passé ou futur. C'est la quête ultime. C'est le Graal. Et la guerre est pour Mars. Maintenant que nous vous avons montré l'étendue de votre don, j'espère que vous ferez pour Mars ce que vous avez fait pour moi. Nous pouvons faire de grandes choses, Vadran.

Vadran - Les Thanatonautes Images10 En effet, c'est un graal et je dois bien reconnaître que je ne serais jamais arrivé ici sans vous. Mais je ne vous vois pas n'avoir pas calculé plus loin. Je suppose que vous avez une idée précise du premier ennemi de Mars à affronter, une information a chercher en priorité dans la mémoire. Et d'ailleurs, maintenant que nous sommes ici, comment consulter la mémoire de ce plan ?
Encore plus intriguant, j'ai pu avec votre aide ouvrir un portail vers un autre plan, mais comment avez vous pu m'orienter vers une destination aussi lointaine ? Nous allons devoir nous unir à chaque fois que nous voudrons repartir sur Mars ?
Vadran, après un tel effort, n'a pu que se reposer pendant les deux derniers jours écoulés. Il se sent donc actuellement coincé ici.
Vadran - Les Thanatonautes Images10 Je suppose que pendant mon repos, vous avez déjà prévu le prochain coup.

Vadran - Les Thanatonautes Clipbo32 Monsieur Mordibal, vous savez bien que vous êtes arrivé ici par hasard. Je n'aurais jamais pu prévoir cela. J'improvise avec ce que je vois de meilleur en vous, voilà tout. Nous ne sommes pas coincés. Nous sommes là par envie. A mesure que nous parlons, mes drones construisent une antenne dimensionnelle pour nous relier à Mars. Bientôt, nous pourrons faire l'aller-retour à volonté.

Non, mon prochain plan pour vous est plus grand et plus petit à la fois. Nous allons vous épuiser jusqu'à vous tuer, pour terraformer une planète. Rassurez-vous, la mort n'a jamais été un obstacle permanent. Mais je vais vous montrer vos limites, exactement comme vous me l'avez demandé. En attendant, nous allons explorer. L'ai-je lu dans votre esprit pou l'avez-vous dit vous-même ? Vous êtes un Éclaireur, après tout... N'avez-vous pas envie d'explorer ?

Vadran - Les Thanatonautes Images10 D'explorer, et comment !! De mourir, beaucoup moins. Mais commençons le boulot, on verra bien ensuite.

Vadran - Les Thanatonautes Clipbo32 Vous êtes jeune. Vous mourrez, c'est un fait. Vous reviendrez à la vie, c'en est un autre. Si une seule de vos morts peut apporter un plus à toute l'humanité... Ou à toute une planète, en l'occurrence. Ne le feriez-vous pas ? Mes yeux voient votre esprit, je vous connais un peu. Je crois que vous attachez de l'importance à vos choix. Moi j'attache de l'importance à l'efficacité de ces choix.

Par exemple, si vous êtes prêt à explorer l'au-delà, à quoi bon attendre ? Voyez l'utilité immédiate de Jéhéris, dans le milieu de l'exploration. On prend un homme condamné, disons par la maladie ou la société, voué à l'inutilité sociale. On en fait un Jéhéris, qui part dans le monde des morts, et s'il est perdu... D'après mes calculs, le facteur de distance qui régit ses pouvoirs devrait être quasi nul ici. Et donc, nous récupérerions sa mémoire.

Jéhéris, équipé d'un scaphandre low-tech, relié à un fin câble, salue avant de sortir dans l'enfer sombre et hurlant parsemé d'esprits anciens. Zwoof. La porte du sas se referme sur lui.

Vadran - Les Thanatonautes 3333310 Je Monitorerai ses progrès tant que notre champ le permet.

...

Euh... Je l'ai perdu.

Vadran - Les Thanatonautes Clipbo32 Nulle crainte. Je ne le perdrai pas. Qui souhaite sortir faire un tour ?

Vadran - Les Thanatonautes Clipbo22 Oh moi, sans hésitation. On cherche qui ?

Les autres semblent assez rebutés à l'idée d'explorer l'au-delà. Même le grand Ausbund, qui respire la force et la sérénité, ne souhaite pas prendre de risques. Addie par contre, ne connaît pas la peur. Ses réactions ne surprennent plus vraiment Vadran. Lui qui a déjà eu l'occasion de visiter le royaume des morts n'est pas enchanté à l'idée de s'aventurer dans le tartare, mais il ne se voit pas rester ici. De plus s'il est là, il est persuadé qu'il y a une raison et il faut bien l'admettre, sa curiosité le titille fortement. Aussi se porte-t'il volontaire.

Vadran - Les Thanatonautes Images10 Comme je l'ai dit, j'en suis. Je ne vais surement pas rater ça. Et il ouvre un portail direction l'extérieur de la citadelle.

Vadran - Les Thanatonautes Gtnotc10 Eh, eh, doucement. On va marcher. Evite d'ouvrir des portes vers l'extérieur. On doit éviter de contaminer cet endroit.

Vadran - Les Thanatonautes Clipbo32 Très juste. Et puis... Nous ne comptons pas aller bien loin. La personne que je recherche viendra à nous. Tout est tellement simple, ici.


Vadran - Les Thanatonautes Images10 Bien, à pied alors. Et le portail de referme aussitôt.


Dernière édition par Xavier le Lun 1 Juil - 15:01, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Vadran - Les Thanatonautes Empty
MessageSujet: Re: Vadran - Les Thanatonautes   Vadran - Les Thanatonautes Icon_minitimeLun 1 Juil - 16:01

Une fois dehors, plusieurs choses sont claires : déjà, ils peuvent respirer ici. Le son se propage, il existe une gravité, un peu plus légère que sur Mars. Autour de leur bunker, la technologie fonctionne encore, aussi en profitent-ils pour faire les analyses scientifiques préalables.

Le paysage est une brume colorée qui forme avec les étoiles un ciel étrange. Aucun relief, le sol est fait de pierre. Dans la brume autour d'eux, marchent les restes des hommes.


Vadran - Les Thanatonautes Truc10 Ca doit être pratique, votre état de mort permanente.

Vadran - Les Thanatonautes Clipbo32 Oui, ça a ses avantages. Mais Williams est préoccupée par autre chose.C'est étrange, mon invité s'est arrêté. Avançons.

Elle semble ennuyée. Que peut-il donc se passer, au royaume des morts, pour qu'une âme soit retenue ? Aussi, les deux femmes sont-elles si préoccupées qu'elles ne voient pas un des morts, une belle femme aux longs cheveux blancs, au visage troué par endroits -la marque d'implants- se détourner de son chemin pour fixer Vadran. C'est le premier regard qui se pose sur lui, et il la reconnaît immédiatement : c'est son mentor, l'Archiviste. Celle qui lui a transmis son savoir lors de son retour sur Réati. Celle qui, avant Jason et avant Williams, avait "de grands plans" pour Vadran.

Vadran - Les Thanatonautes Images10 Impossible, que fait-elle ici ? Elle ne devrait pas être là. Laissant les deux femmes à leurs interrogations, Vadran s'avance vers l'Archiviste.

Vadran - Les Thanatonautes Archiv10 Vadran. Tu marches aux côtés de mon assassin. Tu te diriges vers un fanatique. Ouvre les yeux.Tu n'as pas d'amis, ici.

Vadran - Les Thanatonautes Images10 Quoi ? Votre assassin est parmi eux ? Je sens bien qu'il se trame quelque chose de malsain, mais je dois découvrir quoi, je sais qu'il y a un but à ma présence ! Lequel vous a tué ? Vadran ne s'est toujours pas remis de la mort de son professeur, la recroiser ici lui arrache le cœur. Il se sent comme étouffé par l'atmosphère de cet endroit et prend sur lui pour rester calme. L'esprit se contente de montrer Williams du doigt.

Vadran - Les Thanatonautes Archiv10 Elle n'est pas de cette réalité. Elle n'a pas sa place ici. Son esprit est trop puissant pour nous. Et elle perturbe le Plan. Tu dois alerter le couvent.

Vadran - Les Thanatonautes Images10 Bien, je vais le faire. Je sais pourquoi je suis là maintenant. Et pour vous, je peux faire quelque chose ? Et elle, que veut-elle au fond ?

Vadran - Les Thanatonautes Archiv10 J'ignore ses buts mais ses façons d'opérer sont inacceptables. Si tu trouves mon corps, empêche-la de l'abuser plus longtemps. Je ne trouverai jamais la paix, sinon. Merci, Vadran Mordibal. Salue ton père pour moi. Je dois reprendre la route avant qu'elle ne se doute de quelque chose.

Vadran - Les Thanatonautes Images10 Je trouverais votre corps, je vous le promet ! Au revoir ! Vadran retourne vers Addie et Williams avant qu'elles ne se rendent compte de quelque chose. Presque immédiatement, Williams se retourne vers Vadran. Elle le scrute du regard.

Vadran - Les Thanatonautes Clipbo32 Vos pensées m'empêchent de me concentrer... Oh, ça y est. Notre complément d'information. Le voici.

Vadran - Les Thanatonautes Ardamz10 ...

Vadran fixe le nouveau venu. Ne voyant rien se passer, il essaye de discerner un échange psychique entre lui et Fraü Williams. Il n'y a rien de psychique. Par contre, Williams accumule de l'énergie spirituelle, qu'elle dirige en masse vers l'esprit. Elle y déverse tant qu'au bout d'un court moment, il y a plus d'énergie que d'esprit. A ce moment préçis, elle tire du bras, et la forme de l'homme est happée. Une canne noire à pommeau d'or apparaît, et l'esprit se retrouve contenu dans l'objet. Après cela, elle peut le conjurer à loisir, et l'interrogatoire commence.

Vadran - Les Thanatonautes Clipbo32 Nom.

Vadran - Les Thanatonautes Ardamz10 Je suis Ardamès.

Vadran - Les Thanatonautes Clipbo32 Et qui suis-je ?

Vadran - Les Thanatonautes Ardamz10 Vous êtes Aliénor Williams, l'une des huit. Vous avez participé à ma chute. Mais...

Vadran - Les Thanatonautes Clipbo32 Mais ?

Vadran - Les Thanatonautes Ardamz10 Mais vous avez perdu la Terre.

Vadran - Les Thanatonautes Images10 Une des huits, la terre, mais alors Aliénor Williams se serait ??!! Tu m'étonnes que son esprit est trop puissant pour nous ! Sous le choc, Vadran continu de regarder l'échange entre cet Ardamès et Fraü Williams.

Vadran - Les Thanatonautes Clipbo32 Ne lutte pas contre moi, Ardamès. Je ne suis pas l'Aliénor dont tu parles. Et elle ne te créera plus d'ennuis, crois-moi. Je suis Fraü Williams. Je viens d'une réalité plus ordonnée, plus en phase avec tes ambitions mortelles. Cependant, tu dois être puni pour tes actes contre la Terre. Aussi me serviras-tu désormais.

Vadran - Les Thanatonautes Ardamz10 ...oui... L''esprit lutte, mais il lutte contre un titan qui s'en amuse.

Vadran - Les Thanatonautes Clipbo32 J'ai investi beaucoup de ressources pour récupérer notre Patrie. Mais à cause de toi, elle est désormais prise dans un filet temporel. J'ai envoyé maints hommes et femmes, vivants ou morts là-bas. Mais rien n'y fait. Un seul en est revenu, et il était complêtement fou : la moitié de son corps avait vieilli drastiquement quand ses machines ont fatalement échoué à ouvrir une brèche. Tu vas m'expliquer exactement ce que tu as fait à la Terre, puis ce que ta Williams a fait ensuite.

[/color]Vadran - Les Thanatonautes Ardamz10 J'ai inséré un mélange alchimique de métal, de psyrite et d'essence entropique au cœur de la planète. J'ai empoisonné la Terre. Si je devais perdre, tout le monde devait perdre.

Vadran - Les Thanatonautes Clipbo32 Mmmm... Inutile. Vous autres Sélénites, vous aviez des factions. Je sais que la tienne cachait des armes et des bases sur Mars. Y avait-il d'autres endroits d'intérêt tels celui-là ?

Vadran - Les Thanatonautes Ardamz10 Oui. Je peux vous montrer nos bases d'opérations.

Vadran - Les Thanatonautes Images10 C'est lui qui est responsable de ce qui est arrivé à la terre ? Effectivement, l'archiviste avait raison, on ne joue pas dans la même catégorie. Si elle veut récupérer la terre, elle a peut être déjà des plans quelques part. Il faut que je mette la main sur ses recherches avant de partir. Et la terre, de l'essence entropique. Peut être Jason pourrait-il faire quelque chose. Si on arrive à Sauver la terre !! Vadran sourit intérieurement et écoute la suite. Il sent qu'il ne va pas partir les mains vide.

Alors même qu'il se met à penser à autre chose qu'au spectacle sous ses yeux, Vadran réalise deux choses : Williams est fascinée, et seconde chose, elle ne réalise pas que le visage de Addie est passé de jubilation à choc : dans la brume, un homme blond montre sa gorge ouverte de la main droite et de la gauche, il pointe Williams. Il y a un échange entre cet homme et Addie. Williams semble avoir négligé cet endroit, et ses effets potentiels.


Vadran - Les Thanatonautes Clipbo32 Nous aurons le temps d'établir des cartes. Je voudrais aussi assez d'informations pour pouvoir invoquer tes anciens partenaires, et tes anciens ennemis. Nous allons piller l'histoire des Sélénites...

Vadran - Les Thanatonautes Ardamz10 ....Oui.... Mais le visage d'Ardamès est contri par la résistance et le dégoût.

Vadran de son côté, profite du fait que Williams soit occupé pour tenter de se rapprocher d'Addie.


Vadran - Les Thanatonautes Images10 Il se passe quoi là, tu le connais ?

Vadran - Les Thanatonautes 82ade511 Tu l'as vu aussi ?


Vadran - Les Thanatonautes Images10 Bien sur. Il avait l'air de dire que Fraü Williams l'avait tué. Tu sais qui c'est ?

Vadran - Les Thanatonautes 82ade511 Tu ... Tu crois qu'il voulait dire ça ? Je ne sais pas. Ce n'est pas le moment. Il faut que je la prévienne.


Vadran - Les Thanatonautes Images10 La prévenir de quoi ? Elle à l'air plutôt occupé là. Vadran ne sais pas qui est cet homme, mais il a provoqué quelque chose chez Addie qui la perturbe, et il n'a pas du tout envie qu'elle coupe Williams alors qu'elle dévoile son jeu.

Vadran - Les Thanatonautes 82ade511 ...

Vadran - Les Thanatonautes Clipbo32 Maintenant... Tu vivras dans ma canne, et nous resterons proches. Vadran, Addelaïd, allez trouver le Jéhéris, s'il vous plaît. Je vais aller chercher quelques Sélénites.

Vadran - Les Thanatonautes Images10 Bien. Il faut que je récupère cette canne. Mais d'abord, trouver un moyen de partir.. Vadran regarde Aliènor s'éloigner tout en commençant à échafauder son plan.

Vadran - Les Thanatonautes 82ade511 Bon. Il est parti par là. Il avait l'air certain de pouvoir y trouver un passage direct vers Théopolis. En route.

Vadran - Les Thanatonautes Images10 Oui, en route. Dis moi. Elle garde tout les morts dans sa canne Williams ? Et pourquoi Jéhéris veut aller à Théopolis, il va recruter du monde également ? Demande Vadran tout en marchant. Addie, toute à ses pensées, ronchonne avant de répondre.

Vadran - Les Thanatonautes 82ade511 J'en sais rien moi, je fais pas les ordres, okay ? Le monde où on se trouve est relié aux panthéons de toutes les religions. J'imagine que la chef veut sécuriser ces accès stratégiques.

Une troupe qui peut aller sur n'importe quel lieu saint, imagine ça. Peu importe la planète... Ouais, en fait tu imagines très bien hein, petit téléporteur ? En plus la situation sur Théopolis est critique, alors C'est le moment idéal pour aller voir ce qui se passe. Qui dit guerre dit opportunités.

Vadran - Les Thanatonautes Images10 Oui allons voir la situation là bas. Avant que Jéheris foute la merde si possible. Tu as eu des informations, la guerre a commencé ?

Vadran - Les Thanatonautes 82ade511 Pou rle moment ça ne ressemble pas à une vraie guerre. Plus à des mouvements civils et des tremblements de terre. Et puis leurs légendes à la con sont en train de changer, c'est l'ère qui veut ça.

Alors qu'ils avancent de concert, Vadran et Addie doivent parfois contourner une crevasse ou aller à contre-courant d'un grand groupe de morts. Après avoir dépassé ces ensembles bruyants, ils commencent à entendre des voix. Des hurlements, aussi. Et des cris de guerre. Le ciel s'est éclairci et les lourds nuages charrient la foudre et le tonnerre. Devant eux, la brume elle-même devient plus blanche, et une bataille dépourvue de sang a lieu, si vaste qu'elle couvre l'horizon.

Ils sont au Valhalla, ou quelque chose comme ça. Tout le monde n'est pas viking pour autant, mais de toutes façons personne ne semble avoir de camp.


Vadran - Les Thanatonautes Avatar10 Ooooooh... C'est pile ce dont j'avais besoin !


Dernière édition par Xavier le Mer 3 Juil - 17:54, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Vadran - Les Thanatonautes Empty
MessageSujet: Re: Vadran - Les Thanatonautes   Vadran - Les Thanatonautes Icon_minitimeMer 3 Juil - 18:16

Vadran ne pouvait rêver mieux. Il était en train de se demander comment se débarrasser d'Addie, il n'a même pas eu à demander. Il la regarde se lancer dans la bataille, se trouve un petit coin à l'écart et comment e à se concentrer. Il essaye de ressentir sa balise, restée dans la bibliothèque de Réati. Il se demande depuis ce plan l'énergie qu'il devrait fournir pour aller alerter le couvent de la présence de l'Aliènor d'un autre plan. Il se dit qu'il pourrait recevoir une aide précieuse pour la bataille à venir. Il se concentre donc sur la balise, bien qu'elle soit littéralement dans une autre dimension. 

Mais si Williams lui a bien servi à quelque chose,c'est à réaliser qu'il peut passer cette barrière. Il se concentre alors pour n'ouvrir qu'une porte, et cette fois, il sait qu'il a réussi avant même qu'elle ne s'ouvre.


Vadran - Les Thanatonautes Images54 Mouhaha ! Merci Fraü Williams pour votre enseignement ! Je vais pouvoir voyager à ma guise maintenant ! Et le jeune Accadien saute dans le portail. De l'autre côté se trouve la rangée huit de la chambre secrète des textes prophétiques de l'Ordre. C'est près d'ici qu'il a acquis sa source. C'est chez lui, là où tout a commencé.

Ses sens peuvent désormais sentir toutes les protections spirituelles de l'endroit, ainsi que les trois personnes dans son périmètre : deux dans la bibliothèque des pages, et probablement un garde. Pour sortir de là, Vadran devrait activer une porte dissimulée. Il regarde en arrière vers le portail, et hésite à le refermer ou non. La dépense a été grande, et maintenir ce truc ouvert est possible, mais ça va vite le drainer.

Il opte pour le fermer. Cela économisera son énergie et surtout évitera que Addie où qu'une horde de guerriers morts ne fassent irruption dans la bibliothèque. Une fois cela fait, il ouvre la porte dissimulée et commence à arpenter les couloirs secrets afin de se rendre au couvent. Personne ne semble le remarquer, et il procède comme avant, à pas feutrés. Avant, c'était pour ne pas déranger les adultes. Aujourd'hui, ça n'a plus vraiment de sens. Il se rend compte qu'instinctivement, il s'est dirigé vers l’alcôve de son mentor. Mais une autre sœur croise son chemin. Et vu sa démarche, ça n'est pas par hasard.


Vadran - Les Thanatonautes Nun10 Il est l'heure, monsieur Mordibal ? Vadran ne peut s'empêcher de tiquer. Ici, il est supposé être "frère" Mordibal. Elle ne doit pas le porter dans son coeur. Vous venez annoncer que vous avez encore altéré nos prévisions ? Est-ce un bien ou un mal,cette fois ? La dernière fois, vous êtes revenu en conquérant. Mais le don me dit que cette fois, vous êtes le vent qui annonce la tempête.

Vadran - Les Thanatonautes Images54 Euh.. Comment dire.. Il se peut que vous n'ayez pas faux. Répond Vadran d'un air gêné. Je viens de la part de l'Archiviste. Je suis allé à sa rencontre dans le royaume des morts. Il s'avère que c'est Aliènor Williams qui l'a tué. Mais pas notre sorcière, elle vient d'un autre plan d'existence.
Il faut réunir l'ordre, elle perturbe le plan !

Vadran - Les Thanatonautes Nun10 L'Archiviste est en déplacement. Et si elle avait été tuée par Aliénor Williams, eh bien, qu'il en soit ainsi, par l'Oracle. Qui suis-je pour aller contre la volonté de la Sorcière ? Soyez plus clair, on y comprend rien, mon pauvre ami.

Vadran - Les Thanatonautes Images54 Quoi ??? Mais non ! Ce n'est pas notre Aliénor, elle vient d'une autre réalité. Elle est mauvaise et veux lancer une guerre. En tout cas, profiter de la guerre qui s'annonce sur Théopolis.  Elle détient le corps de l'archiviste et la torture. Ainsi qu'un certain Ardamès. Bref. En son absence, qui dirige ? Il me faut une audience.

Vadran - Les Thanatonautes Nun10 ...

Depuis combien de temps détient-elle son corps ? Plus d'une semaine ?

Vadran réfléchit un instant. La première fois qu'il l'a vu aux enfers, c'était lors de la première visite d'Atridès à son oncle , l'ange n'était pas encore parti... Plus le passage sur Mars...
Vadran - Les Thanatonautes Images54 Je dirais au minimum trois semaine, pourquoi ?

Vadran - Les Thanatonautes Nun10 Voici mon pad personnel. Il y a cinq jours, l'Archiviste appelait à une réunion des sœurs de l'Ordre à. De toute la galaxie, elles viennent se réunir en urgence pour discuter... d'un sujet qui n'est pas de votre niveau dans l'Ordre. Je doute donc fortement qu'elle soit morte. Vous pouvez voir la vidéo, si vous voulez.

Vadran - Les Thanatonautes Images54 Mais c'est ce que je m'efforce de vous dire. Ce N'EST PAS ELLE !!!! Elle est morte et une Williams mauvaise d'une autre réalité a réussi a venir dans la nôtre. Elle a réussi à rejoindre le plan akashique et veux changer le futur et contrecarré les plans de l'Archiviste et de la Williams de notre réalité. J'ai été contacté par la déesse Sorcha  et l'archiviste pour vous prévenir du danger. Cette réunion va vous tuer. Fraü Williams est en train de s'allier à des selenites et les saints savent quoi encore. Cette réunion est un piège, c'est l'élément qui me manquait. Je viens de comprendre ! Elle veut annihiler l'ordre afin d'être la seule a connaitre le futur et pouvoir le changer ! Il ne faut surtout pas venir. Vous devez annuler cette réunion et vite !

Tout en parlant, Vadran prend le Pas de la sœur et commence a regarder la vidéo. Il se dit que peut être, un détail, même infime, viendra appuyer ses dire. Un petit quelque chose qui aura échappé a tout le monde.

Vadran - Les Thanatonautes Nun10  ... Vous avez intérêt à rassembler vos esprits. Allons voir la Mère Supérieure. Immédiatement. Si vous nous amenez de fausses informations, je vous jure que... Mais elle ne peut finir sa phrase. Même en étant braquée, la sécurité de l'ordre reste une priorité.

Bref, suivez-moi. Vadran n'y comprend rien. L'Archiviste parle, elle est bel et bien vivante, et cela ne ressemble pas à un trucage vidéo. Même la voix et les intonations sont réalistes.

Vadran - Les Thanatonautes Images54 Merde. A n'y rien comprendre. Elle est bougrement doué cette Williams. Je vous jure que ce ne sont pas de fausses informations ! Êtes vous sûres que ce n'est pas un message enregistré ? En tout cas, elle est belle et bien morte, c'est elle qui m'a demandé de vous prévenir. Bref, je verrais les détails avec la mère supérieure.


Dernière édition par paco le Sam 6 Juil - 21:09, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Vadran - Les Thanatonautes Empty
MessageSujet: Re: Vadran - Les Thanatonautes   Vadran - Les Thanatonautes Icon_minitimeDim 7 Juil - 12:14

Une fois sorti de la structure, Vadran se souvient enfin de ce que c'est, évoluer sous le soleil. Entre le monde des morts et Mars, sa source se gave de radiations solaires.

Vadran - Les Thanatonautes 05a1bd10

La soeur l'emmène à travers un pan de la ville, et ils parcourent toute la rue menant de la bibliothèque du temps vers le temple principal, appelé demeure de l'Oracle, pour des raisons évidentes. C'est l'endroit le mieuxprotégé de la galaxie. Ses défenses ont retenu les Saints, sa magie a enchaîné l'Oracle pendant des milliers d'années. C'est de là que viennent tous les héros du peuple, qu'ils soient célèbres ou opèrent dans l'ombre.
Vadran - Les Thanatonautes Nun10 Vous comprenez bien que je vous emmène voir des télépathes qui demanderont à lire vos pensées ?

Vadran - Les Thanatonautes 21461912 Aucun problème. Je ne suis pas un menteur mais.. La mère supérieure ne pourrait pas le faire elle même ?

Vadran - Les Thanatonautes Nun10 Vous avez d'autres chats à fouetter. je vais vous confier à des gardes qui vous enfermeront. C'est la procédure pour avoir une audience. Cela pourrait prendre quelques heures ou quelques jours, mais vos accusations sont graves.

Vadran - Les Thanatonautes Images10 Quoi ? Mais je n'ai pas quelques jours !  
La réunion est dans combien de temps?  Je dois la voir au plus vite. Je vous parles de la fin de votre ordre, de l'anéantissement des plans des saints et vous me dites on verra dans quelques jours ? C'est une blague! Et puis je dois rentrer moi, donner le change, avoir d'autres informations !

Vadran - Les Thanatonautes Nun10 Vous ne partirez pas. Vous ne pouvez pas arriver ici, lancer ce genre d'accusations, et disparaître. Il est clair qu'elle ne le laisserait pas partir, si elle pouvait le retenir. Mais en effet, le temps presse...

Vadran - Les Thanatonautes Images11 En effet, je ne peux pas juste lancer des accusations, je dois aussi être entendu !

Et Vadran ouvre un portail dans le dos de sa gardienne avant de sauter dedans. Il ne sais plus a qui faire confiance. Fraü Williams n'était pas une alliée, l'archiviste a été remplacé, qui lui dit que sa gardienne est une sœur du couvent ? Il doit aller la voir la mère supérieure et pour cela il va se frayer un chemin, seul !

Mais aucun portail ne s'ouvre. Sa destination est protégée d'une barrière spirituelle si puissante que même un dieu de Théopolis ne saurait la franchir.

Il opte donc pour une autre option, se servir de ses jambes. Bien sûr, il j'espère pas échapper au garde assez longtemps pour atteindre la mère supérieure, mais il peut faire assez de raffut dans le palais pour être remarqué. Il n'a aucune confiance en sa sœur et veut être sur que la mère soit mise au courant. Et oui, quitte a finir en cellule...

Il prend donc ses jambes a son cou, sans demander son reste et fonce vers les quartiers de la matriarche. Devant lui, l'immense cour qui mène à l'intérieur de la forteresse est défendue par trois remparts et une foule de politiciens, de sangs-bleus et d’ecclésiastes, de prophètes et de gardes. Vadran passe les deux premiers sans souci : ce sont des gardes d’apparat, grands et armurés, mais pas vifs pour un sou.

Il bouscule quelques femmes en longues robes avant de reprendre sa course. Même sa chemise se met à penser :
Oh, je le sens pas, ça...

Puis il entend la voix de la nonne crier : Non ! Et le projectile se fiche à l'arrière de son crâne. Vadran perd graduellement conscience et les volets de ses paupières se referment peu à peu sur la lumière. Il heurte le sol, et la dernière chose qu'il entend par dessus le brouhahaha des gens est : C'était plutôt suspect, comme attitude, d'un autre côté.

Et puis, il meurt.



Dernière édition par Xavier le Lun 8 Juil - 16:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Vadran - Les Thanatonautes Empty
MessageSujet: Re: Vadran - Les Thanatonautes   Vadran - Les Thanatonautes Icon_minitimeLun 8 Juil - 17:02

Une demi-journée plus tard, Vadran ouvre les yeux. Il est tout en bas, loin sousle sol, d'après la position de sa balise. Autour de lui des voix complotent. Ses mains et ses pieds sont ligotés. Il est allongé dans le noir, sur une sorte de hamac ou de civière.

- Merci mes frères et mes sœurs. Sans nous, comment aurait-il pu savoir où aller ?
- Je ne crois quand même pas que ça va lui plaire...
- C'est la seule façon. Par l'oracle ! Ils ont tué Kaynee pour qu'on puisse en arriver là. Les salauds ! On ne peut plus reculer maintenant.


Par réflexe, Vadran tente d'ouvrir un portail afin de couper ses liens. N'y parvenant pas, il peste intérieurement.

Vadran - Les Thanatonautes Images61 Et merde. Je suis coincé ici. Pas moyen d'utiliser mes pouvoirs dans ce palais.

Résigner à attendre le bon vouloir des sœurs, il en profite pour écouter la suite.

- Bon, allons-y, le four est prêt.
- Laissez-moi parler.


toujours dans l'ombre, une porte métallique grince sur la pierre. Et puis la voix reprend.

- Je suis désolé, les apparences sont contre nous, Ô éclaireur. Nous avons du récupérer votre corps avant qu'ils ne vous enferment. Si vous êtes attaché, c'est pour le bien de tous. Voyez-vous, notre famille a le don, mais nous avons toujours tout fait pour le cacher aux autorités. Car nous savions que ce jour viendrait. Et si vous restez trop longtemps ici, les conséquences seraient catastrophiques. Votre place est au royaume des morts, vous savez.

Ils.... Ils ont tué Kaynee, et ça ne peut pas être en vain, vous comprenez ? Le problème, c'est que nous ne connaissons qu'un seul moyen pour envoyer une source immortelle au royaume des morts.

Vraiment, nous sommes désolés. Mais c'est pour le bien commun.

- Maintenant ?

- Oui, maintenant ! Allez !

Quelqu'un soulève la sorte de civière d'un côté. Le corps de Vadran glisse dans une sorte de court toboggan. Ses pieds heurtent une paroi, qui s'ouvre très vite sur un brasier infernal. Vadran meurt à nouveau, dans d'atroces souffrances. Alors qu'il brûle sans pouvoir lutter, il sent que des esprits puissants s'acharnent sur son psychisme, l'arrachant par lambeaux. Jusqu'à ce qu'il ne reste plus que son âme. Qui finit par s'endormir....

Et se réveiller à cause d'un rire familier.


Vadran - Les Thanatonautes 34e64a10 Ha ! Dis moi pas que tu t'es fait tuer comme une merde par des pauvres vikings en rut ? Ou t'as foutu ton corps ?

Addie, modérément couverte de ce qui compose les défunts, se trouve au dessus d'une masse de matière spectrale digne d'une fin de concours de moules au nord de la France.

Vadran - Les Thanatonautes Flat5510 Je crois bien qu'ils l'ont mis en charpie. Je méditais tranquillement, mais sûrement trop près de la bataille. Je n'ai rien vu venir !

Voilà Vadran revenu au point de départ. Il espère que sur Réati, quelqu'un aura entendu son appel car il n'est pas près d'avoir une autre chance de fausser compagnie à Addie.

Vadran - Les Thanatonautes 96cd4610 Bah, c'est bon pour toi ; ton taux de régénération va finir par augmenter à force de te dépenser à fond comme ça. Mais sans déconner, par contre... Qu'est-ce qui t'est arrivé ? Et mens pas, c'est chiant... Surtout que si je te tape, actuellement, je ne crois pas que tu y survivrais. Ne me donne pas envie.

Vadran - Les Thanatonautes Flat5510 Bon ok.. J'ai voulu prendre un raccourci et rejoindre mes amis à l'aide de mes portails, évaluer la situation. Mais j'ai raté mon coup. Addie ayant l'air meilleurs que lui pour le mensonge, Vadran opte pour une vérité pleine d'omission.

Vadran - Les Thanatonautes 96cd4610 T'en as déjà marre de moi ? Et moi qui pensais que tu ferais un bon binôme...  Bah, si tu veux repartir, tu peux. On ne t'a jamais retenu. Mais en attendant que tu régénères, tu m'as l'air d'avoir besoin d'un garde du corps, et maintenant que j'ai dégagé le chemin, je vais par là.

Tu viens ?

Vadran - Les Thanatonautes Flat5510 Bien sur que je viens, je n'en ai pas marre, je voulais juste m'assurer qu'ils aillent bien.
Toi, tu n'as pas d'amis ailleurs ? Demande t-il tout en la suivant.

Vadran - Les Thanatonautes 96cd4610 Il y en a un qui était marrant, un peu comme toi. Il s'est fait capturer par une connasse, mais quand je lui mettrai la main dessus, je récupérerai mon pote. C'était le plus jeune d'entre nous, et quand il est parti c'est devenu moi. Mais à part lui et Ausbund, je n'ai pas vraiment le temps ni le besoin d'avoir beaucoup "d'amis", non. Pourquoi ? Ca te semble triste ? Alors que tu passes ton temps à quitter les tiens, d'amis !

Vadran - Les Thanatonautes Flat5510 Oui c'est sur. Vu comme ça.. Mais je ne fais pas exprès de les quitter, et puis, je vais les retrouver ! Je préfère voyager avec quelqu'un, comme maintenant. On peut discuter, échanger.. Il s'appelait comment ton ami ? Elle sourit.

Vadran - Les Thanatonautes 96cd4610 Isidore. On le charriait tout le temps avec ça. Pourquoi, tu te proposes pour aller le chercher ?

Vadran - Les Thanatonautes Flat5510 Non c'était comme ça. Par curiosité. Mais oui, quand on aura fini ici peut être que j'aurais le temps d'aller le chercher.

Vadran - Les Thanatonautes Truc10 Tu ferais ça ? Tu m'aiderais à le récupérer ? Fais ça, et je... Je ne sais pas, je pourrais te rendre la pareille... D'une façon ou d'une autre, ajoute-t-elle avec un petit sourire.

D'un côté, Vadran se dit que c'est l'occasion de se faire une alliée et d'un autre, il se demande s'il ne se fait pas encore manipulé.

Vadran - Les Thanatonautes Flat5510 Bien, finissons ce que nous avons à faire ici et tu m'expliqueras tout pour Isidore. Et Williams, tu la connais depuis longtemps ?

Vadran - Les Thanatonautes Truc10 Comme je t'ai dit : Depuis mes trois ans. Quand mes parents sont morts... tu crois vraiment qu'elle aurait tué mon père pour me récupérer ? Tu me diras, ça lui ressemble bien. Une fois elle nous a demandé de tuer une recrue potentielle, juste pour leur donner une leçon. Ça va être coton d'en faire une amie, à notre prochaine rencontre.

Eh, le paysage change. Regarde là-bas. La pierre s'élève et forme une sorte de grotte. Aussi, les gens alentours portent presque tous des pièces sur les yeux. Ils approchent du Tartare.

Vadran - Les Thanatonautes Flat5510 On dirait bien qu'il ne nous reste plus qu'à descendre.


Dernière édition par Xavier le Jeu 11 Juil - 12:45, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Vadran - Les Thanatonautes Empty
MessageSujet: Re: Vadran - Les Thanatonautes   Vadran - Les Thanatonautes Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:48

Arrivés devant la grotte, des restes d'esprits couvrent le sol. Jéhéris aura du se battre. Ses traces de bottes les aident à s'en assurer rapidement, mais l'obscurité remplace vite la blafarde lumière dans la grotte.

Vadran - Les Thanatonautes 82ade510 Ca va pas être pratique, sans lampes ou torche. Tu peux faire de la lumière, avec ton machin de téléportation ?

Mais malheureusement, bien que Vadran le puisse, il a besoin de toute son énergie  s'il veut un jour régénérer son esprit et son corps. Ils avancent donc dans l'obscurité, et croisent parfois des morts, mais heureusement, ces derniers sont complètement privés de personnalité.

Et puis au bout de quelques minutes de marche, Vadran et Addie entendent un cours d'eau.


Vadran - Les Thanatonautes Flat5510 Je crois qu'on arrive au Styx. Peut être Jéhéris serat-il bloqué là bas.

Alors qu'ils avancent vers la lumière au loin, ils finissent en effet par tomber sur le départ du Styx : Une sorte de gigantesque cascade d'eau noire tombant du ciel. On y trouve une sorte de construction de bois faisant office de quai sur le côté du fleuve. Près du quai se trouve le corps inerte, mais bien charnel, du double de leur compagnon.

Vadran - Les Thanatonautes 82ade510 Stresse pas, il nous avait prévenus qu'il ferait surement ça.

Et en effet, lorsqu'ils arrivent sur le ponton, Il s'avère que Jéhéris s'est donné la mort lui-même avec un couteau en pleine poitrine. Il en faut du cran, se disent les sources, pour en arriver là volontairement. Addie en semble admirative.

Je l'ai peut-être méjugé. Il a de la détermination, on ne peut pas lui enlever ça. Ça plaira à Fraü Williams, pour sur.

Vadran - Les Thanatonautes Flat5510 Ce mec est vraimment complètement dingue ! Rassure moi, vous comptez le garder avec vous celui là après ?

Vadran - Les Thanatonautes 82ade510 C'est pas moi qui décide, c'est... Tu entends? Un truc arrive sur l'eau.

Vadran s'attend à voir Charon, mais à la place, une large urne vient s'échouer près du rebord. Addie s'en approche et soulève l'objet. C'est une simple céramique décorée. Elle la secoue, la chose semble à moitié pleine. Elle l'ouvre.. Et découvre juste des cendres.

Vadran - Les Thanatonautes 82ade510 Quelle connerie. Pendant un instant j'ai eu un frisson. Elle renverse les cendres, Et un papillon lumineux en jaillit. Oh scheïsse ! Comment ce truc est arrivé jusque là ?

Le papillon virevolte devant eux, puis semble s'éloigner vers l'intérieur de la grotte, fournissant une légère lumière plus que bienvenue.

Vadran - Les Thanatonautes Flat5510 Je sais pas toi, mais je n'aime pas ça ! Tant pis, dépéchons nous de le suivre ! Et joignant le geste à la parole, Vadran s'élance à la suite du papillon, profitant de la lumière. Le papillon lesguide jusqu'à ce que le cours d'eau commence à s'élargir avant de passer sous la roche. Vadran ne reconnait pas l'endroit, et pourtant il sait s'être perdu par ici récemment.

Et puis quelque chose attire l'oeil d'Addie, qui elle, a encore des yeux à proprement parler. Au mur sont attachées deux sortes de chaînes brillantes derrière un tas de rochers. Elles sont rattachées aux jambes atrophiées d'un pauvre être qui, malgré tout, semble vivant et bien corporel. Ses cheveux noirs sont hirsutes, et ses yeux sont d'un noir profond. A leur arrivée, il les regarde et détourne les yeux. Ses chaînes sont faîtes de diamant.


Vadran - Les Thanatonautes Flat5510 Tiens, il n'était pas là lui la dernière fois.

Et Vadran s'approche de l'homme.

Vadran - Les Thanatonautes Thanat10 Vous ... vous êtes vivante ? Demande l'homme sans vraiment s'occuper de Vadran.


Vadran - Les Thanatonautes 82ade510 Ouais... Et vous ? Vous en avez pas l'air.


Vadran - Les Thanatonautes Thanat10 J'ai été banni par un jeune imbécile, il y a longtemps de cela. 


Vadran - Les Thanatonautes 82ade510 Ouais... Vous êtes un olympien ou un truc comme ça ?

Vadran - Les Thanatonautes Thanat10 Bien sur. Je suis Thanathos.

Vadran - Les Thanatonautes 82ade510 Okay. Moi je suis Addie, et lui c'est Vadran. Le Tartare c'est bien par là ?

Vadran - Les Thanatonautes Thanat10 oui, mais il passera plus facilement que vous. Il est mort, lui. Moi seul ai le pouvoir de marcher parmi les vivants comme les morts.

Vadran - Les Thanatonautes 82ade510 Sinon quoi ?

Vadran - Les Thanatonautes Thanat10 Eh bien le Styx dévorerait votre mémoire. Cerbère vos os. Et vous rejoindriez les morts, car ils se languissent de vie. Je ne serais pas étonné qu'ils se manifestement bientôt. Vous avez l'air très vivante.

Pendant la discussion, Vadran retourne son cerveau dans tout les sens. Thanatos, ce nom lui dit quelque chose mais les études théologiques remonte à loin.



Vadran - Les Thanatonautes Flat5510 Ah j'y suis ! Thanatos, vraiment ? Vous connaissez un passage qui mène d'ici a Théopolis alors sûrement ?

Vadran - Les Thanatonautes Thanat10 Pour cela, il faut traverser le styx, une partie du Tartare dans mes brumes d'oubli, et passer devant Hadès lui-même, puis sortir sans que ses chiens ou ses serviteurs défunts ne vous arrêtent. C'est pourquoi je n'y vais jamais. Mamère passe, certaines nuits, m'apporter subsistance et réconfort. Mais vous,dame Addie, même avec un esprit à vos côtés, vous courrez à votre perte.

Vadran - Les Thanatonautes 82ade510 Je viens du Valhalla où j'ai tué chaque personne présente plusieurs fois. Jusqu'à ce que ça me lasse. Et je ne suis pas une dame. Je suis un soldat.

Vadran - Les Thanatonautes Flat5510 Du coup, on continu comme ça ou tu fais la route une fois morte ?

Vadran - Les Thanatonautes 82ade510 Je vois pas ce qui pourrait me tuer ici. Et puis il faut quelqu'un pour prévenir Fraü Williams. Je vais faire demi-tour. 

A moins que... Une fois de l'autre côté, tu pourrais me faire un portail ? On pourrait même sortir Thanatos de là.

Vadran hésite longuement. Il se dit que poser une balise sur la porte des enfers, ce serait trop la classe ! D'un autre côté, cela veut dire abandonner son seul moyen d'être sur de retrouver l'ange....il finit finalement par trancher.

Vadran - Les Thanatonautes Flat5510  Une fois de l'autre côté je devrais être capable de t'ouvrir un portail. Par contre, pas moyen qu'on le sorte de là !

Vadran - Les Thanatonautes 82ade510 D'accord. Si tu n'as pas donné de nouvelles dans 24h, je vais retourner au camp et je reviendrai ici tous les jours vers 22h. Bon courage, Vadran. Tiens, j'ai piqué ça à un mort, Elle lui tend deux vieilles pièces de métal éthéré. Ça paiera ton passage. Je vais discuter avec notre prisonnier pendant ce temps-là.

Vadran - Les Thanatonautes Flat5510  On, on fait comme ça ! Ah et si tu n'en peux plus d'attendre je suis sur que Thanatos peut te tuer sans problème. Vadran se saisi des pièces et les quittes afin de reprendre sa progression.


Dernière édition par Xavier le Jeu 18 Juil - 14:49, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Vadran - Les Thanatonautes Empty
MessageSujet: Re: Vadran - Les Thanatonautes   Vadran - Les Thanatonautes Icon_minitimeVen 19 Juil - 0:27

Vadran longe alors le Styx, et la barque de Charon finit par passer. Il s'arrête devant lui, macabre cadavre tenu par sa rame. Et il tend la paume décharnée de ce qui fût une main. Vadran lui remet les deux pièces, qu'il vient cacher dans sa robe. Il l'invite à monter, et le long trajet sur les eaux de l'oubli commence. Heureusement, les heures ainsi perdues profitent à Vadran. Et comme le temps passe étrangement là-bas et que l'énergie spirituelle est omniprésente, son corps et son esprit sont grossièrement reconstitués à l'arrivée.

Nu, il descend de la barque et Charon reprend sa ronde. A mesure que sa lumière s'éloigne, Vadran se sent un peu plus isolé dans la brume. 

Vadran - Les Thanatonautes Helen10 Je n'imagine pas la route que vous avez du emprunter, éclaireur. Tenez. J'ai fait venir du monde des vivants ces fruits confits et ces poissons en huile. Vous êtes supposé avoir faim et soif. 

Elle est sortie des brumes avant que Vadran ne la sente !

Vadran - Les Thanatonautes Images41 Merci et excusez-moi pour la tenue. En effet, cela aidera à me régénérer. Mais dites moi, vous semblez me connaître. Vous êtes ?

Vadran - Les Thanatonautes Helen10 Je suis Théa. La première source de Théopolis. Je l'ai laissée et j'ai donné ma vie ensuite. Pour pouvoir être ici aujourd'hui. Alors mangez, Vadran Mordibal. Prenez des forces. Votre fenêtre d'action s'ouvre à peine, mais elle sera courte. Votre professeure me dit que vous croyez fermement en l'Orikan et ses huit saints. Est-ce vrai ?

Vadran - Les Thanatonautes Images41 Elle ne vous a pas menti. Répond Vadran en commençant à manger. Mais une fenêtre pour faire quoi ? La situation m'a l'air bien complexe.

Vadran - Les Thanatonautes Helen10 Il y a toujours un unique fil à tirer pour défaire tout un nœud. C'est le cas ici. Une chose que seul un prêtre peut faire. Les lois de la Mort m'empêchent de vous donner une réponse claire. Mais votre parcours vous éclairera. Sachez ceci : il faut parfois libérer son propre ennemi pour gagner la bataille. ET il y a un proverbe terrien qui dit : si tu ne peux aller à la montagne, fais venir la montagne à toi. Normalement, vous avez déjà les clés de la victoire. Vous, votre meilleur ami, et celui qui a pris ma place.

Vadran - Les Thanatonautes Images41 Hum.. Comme toujours, les dieux parlent par énigmes. Vadran ne peut s'empêcher de penser à Thanatos, qui doit avoir un rôle à jouer. les clés dites vous.. Nous verrons cela. Mon meilleur ami.. Vous êtes difficile à suivre. Je ne sais même pas sûr de savoir quel est le problème à résoudre. Mais si vous dites que je suis sur la bonne voie.

Et en quoi mes croyances en l'Orikan et en les saints ont-ils à voir la dedans ?

Vadran - Les Thanatonautes Helen10 L'espoir, Vadran l'éclaireur. Il vous en faudra. Maintenant, reposez-vous. Je veillerai sur vous jusqu'à ce que vous ayez récupéré.

Vadran - Les Thanatonautes Images41 Merci, c'est fort gentil de votre part, je suis en effet épuisé. Et qui sait, peut être ferais-je encore un de ces rêves étranges.

Et Vadran s'allonge à même le sol et s'endort assez rapidement.


Dernière édition par Xavier le Sam 20 Juil - 15:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Vadran - Les Thanatonautes Empty
MessageSujet: Re: Vadran - Les Thanatonautes   Vadran - Les Thanatonautes Icon_minitimeSam 20 Juil - 14:04

Vadran - Les Thanatonautes Mordib10 Quel est le problème, Vadran ?

Vadran - Les Thanatonautes Soul-s10 La chimie ça me saoule, papa. Je croyais que j'allais apprendre les légendes de tout l'univers, et je fais que du par cœur stupide ! Qu'est-ce que j'en sais moi, des dialyses ?

Vadran - Les Thanatonautes Mordib10 C'est simple. Regarde, le Chawa. Il lui montre son gobelet de la boisson nationale, faîte de graines macérées dans l'eau chaude. Si tu laisses les grains, c'est imbuvable. C'est pour ça qu'il y a un filtre qui sépare les grains de l'eau. C'est une dialyse par membrane. En médecine, on utilise une membrane pour séparer des fluides. 

Prends cet œuf. 

Vadran, sa chambre d'enfant, son père, tout devient œuf. Il se craque et s'ouvre, et le blanc et le jaune flottent ensemble.


Nous avons des techniques pour séparer la partie qu'on veut utiliser pour la crème.... et l'autre pour la glace. Le jaune et le blanc se séparent. Le blanc devient une brume, le jaune devient un phare. Le phare de Xandry, sur Réati. Au loin les bateaux s'amarrent et Vadran vient là pour pester contre les devoirs familiaux.


Vadran - Les Thanatonautes Mordib10 Vadran, je n'ai pas le choix. Tu as été convoqué par les prêtres. Ils ont ce pouvoir. 

Soudain, avant qu'il puisse reprendre son souffle, tout le rêve est aspiré. Vadran se retrouve devant une scène familière. 


Tandis que ses yeux s'acclimatent, un brouhaha semble monter des hauteurs où est amassé tout un public dont chaque membre porte une robe à capuche simple, fermée par une cordelette.

Vadran - Les Thanatonautes Cultis10 Lève-toi, je le commande ! Je t'ai invoqué, grand Valefor ! Dit l'homme d'une voix dénuée de doute. Une autre voix fait irruption :


Vadran - Les Thanatonautes Trazm10 Euh... je dérange ?


Vadran - Les Thanatonautes Images10 Oh non. Tu arrives à point pour le distraire d'un nouveau rêve étrange. Que me vaut ta visite ?

Vadran - Les Thanatonautes Trazm10 Bah en deux jours t'as eu beaucoup d'anomalies. Et là, je crois que tu es en train d'avoir une attaque.Ton cerveau semble être en train de réfléchir à quelque chose VRAIMENT très fort. Tu tournes en boucle sur une histoire de dialyses et de convocation. Besoin d'un psy ?

Vadran - Les Thanatonautes Images10 Une attaque ? Mais c'est impossible non ? Une source ne peux pas faire d'attaque. Convocation dis-tu ? C'est peut être une clef. Ça fait deux jours que je dors ?

Vadran - Les Thanatonautes Trazm10 Ça fait deux jours que je t'ai repéré, en tous cas. Mia et Atridès s'inquiètent et je suis un peu coincé en Olympe, alors je me distrais. Je me rends utile. Un peu des deux. Viens, on va remonter en arrière dans ton rêve. 

Vadran - Les Thanatonautes Cultis10 ... Le temps est comme figé.

Vadran - Les Thanatonautes Trazm10 Lui là, c'est qui ?

Vadran - Les Thanatonautes Images10 Lui ? Une sorte de grand prêtre. Quand je suis arrivé sur Mars, il était en train d'invoquer le démon Valefor. Par un heureux concours de circonstance, je suis arrivé a ce moment et il a cru que j'étais le démon. C'est là que j'ai retrouvé Jéhéris, un roi theopolien. Bref, une longue histoire.

Vadran - Les Thanatonautes Trazm10 Et tu as une idée de ce que tu es en train de te dire ? Parce que si tu ne trouves pas rapidement, tu vas faire une rupture d'anévrisme.

Vadran - Les Thanatonautes Images10 Ce que je me dis ? La première fois que je le vois ? Je me demande où je suis encore tombé, comme a chaque voyage involontaire. En quoi ça change quelque chose ?

Vadran - Les Thanatonautes Trazm10 D'habitude il n'y a pas un mec qui invoque à l'autre bout, si ? Et puis je parle de ce que ton CERVEAU est en train de chercher à te dire. On dirait qu'il calcule un truc trop gros pour lui. On t'a posé une colle, hier ?


Vadran - Les Thanatonautes Images10 Ah mais oui !! Théa, elle me parlait de mon destin et d'un fenêtre d'action avant que je ne m'endorme. Quelque chose a propos de mon meilleur ami et de celui qui a pris sa place. Un rôle a jouer décidé par les plans de l'Orikan où des Saints ! Mais tu as raison, je l'avais complétement oublié cet invocateur, ça se trouve, il a un rôle à jouer lui aussi !

Vadran - Les Thanatonautes Trazm10 J'ai du mal à y croire. En général les images de notre subconscient sont plus... basiques. Tout le truc avec ton père, c'est très spécifique. Concentre-toi deux secondes. Rappelle-toi Théa. Après un infime effort, elle apparaît. Vadran sait alors qu'elle répète mot pour mot ce qu'elle lui a dit hier.

Vadran - Les Thanatonautes Helen10 Il y a toujours un unique fil à tirer pour défaire tout un nœud. C'est le cas ici. Une chose que seul un prêtre peut faire. Les lois de la Mort m'empêchent de vous donner une réponse claire. Mais votre parcours vous éclairera. Sachez ceci : il faut parfois libérer son propre ennemi pour gagner la bataille. ET il y a un proverbe terrien qui dit : si tu ne peux aller à la montagne, fais venir la montagne à toi. Normalement, vous avez déjà les clés de la victoire. Vous, votre meilleur ami, et celui qui a pris ma place.
Vadran - Les Thanatonautes Trazm10 Une chose que seul un prêtre peut faire... Comme invoquer un dieu ou un démon ? Elle veut que tu libères Hadès du Tartare ?

Soudain, tout est clair pour Vadran : Son parcours, ces choses qu'il a apprises en route... certaines font écho. C'est vrai que les prêtres peuvent invoquer leurs déités. Mais il faut beaucoup d'énergie, souvent trouvée chez de multiples personnes. Avoir une certaine foi. Et la dialyse, le fait de séparer une chose en deux... s'il pouvait invoquer Hadès hors du Tartare, il serait peut-être séparé de sa machine. Et surtout, il serait en dehors des enfers. Après tout, n'est-ce pas ce qu'il veut depuis le début ?

Dépendant du prêtre qui l'a sorti de la panade sous peine de retourner séjourner aux enfers, il serait peut-être moins vindicatif...

Vadran - Les Thanatonautes Images10 Mais oui bien sûr, ça doit être ça. Il faut que je me réveille  et que j'en sorte moi même. Ensuite je pourrais l'invoquer. Merci ! Tu m'a bien aidé.


Dernière édition par Xavier le Mer 24 Juil - 12:10, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Vadran - Les Thanatonautes Empty
MessageSujet: Re: Vadran - Les Thanatonautes   Vadran - Les Thanatonautes Icon_minitimeMar 23 Juil - 22:54

édité par Xav
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Vadran - Les Thanatonautes Empty
MessageSujet: Re: Vadran - Les Thanatonautes   Vadran - Les Thanatonautes Icon_minitimeMar 23 Juil - 22:58

aaaaargh j'ai trop d'onglets j'en ai perdu en chemin
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Vadran - Les Thanatonautes Empty
MessageSujet: Re: Vadran - Les Thanatonautes   Vadran - Les Thanatonautes Icon_minitimeMer 24 Juil - 0:25

édité et il n'y a pas de mal, ça arrive a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Vadran - Les Thanatonautes Empty
MessageSujet: Re: Vadran - Les Thanatonautes   Vadran - Les Thanatonautes Icon_minitimeMer 24 Juil - 1:39

spa le moment de niaiser. on accélère.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Vadran - Les Thanatonautes Empty
MessageSujet: Re: Vadran - Les Thanatonautes   Vadran - Les Thanatonautes Icon_minitimeMer 24 Juil - 9:07

édité Vu comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Vadran - Les Thanatonautes Empty
MessageSujet: Re: Vadran - Les Thanatonautes   Vadran - Les Thanatonautes Icon_minitimeMer 24 Juil - 12:13

On va clore ce sujet ici, et je vais te ramener avec Mia sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Vadran - Les Thanatonautes Empty
MessageSujet: Re: Vadran - Les Thanatonautes   Vadran - Les Thanatonautes Icon_minitimeMer 24 Juil - 18:40

Ok. Le temps de lire l'autre sujet et je suis prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vadran - Les Thanatonautes Empty
MessageSujet: Re: Vadran - Les Thanatonautes   Vadran - Les Thanatonautes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vadran - Les Thanatonautes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vadran - à la Carte
» Mia & Vadran - le détour
» Mia & Vadran - Le soleil et la Lune
» Vadran - Titre à venir
» Introduction - Vadran Mordibal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Pathfinder :: Roleplay-
Sauter vers: