Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vadran - à la Carte

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Vadran - à la Carte Empty
MessageSujet: Vadran - à la Carte   Vadran - à la Carte Icon_minitimeLun 3 Fév - 0:08

Tout se passe enfin parfaitement selon le plan. 


Vadran laisse au docteur Wells et à Zaeccarius le soin de s'atteler au positionnement de la station et à toutes sortes de modifications intelligentes. La population Théopolienne est en baisse ; certains ont préféré débarquer dans le secteur de la fédération du Sélénium, d'autres prêtent leurs bras aux mécaniciens de bord. 

En fait, la population du vaisseau a donc drastiquement diminué. Les sources restantes comptent un prisonnier : Ausbund, et Addie, Traûm et Vadran. Les ex-nazi parlent souvent avec le prisonnier, et cette situation est partiellement dérangeante et partiellement satisfaisante. 

Vadran se demande quoi faire exactement, maintenant. Le capitaine-éclaireur a fini par atteindre la plupart de ses objectifs, et isolé dans sa cabine de commandement, il observe à distance tout le vaisseau. C'est pourquoi sa surprise est complète lorsqu'il trouve sur son siège une carte de tarot retournée. La pièce n'est accessible que par lui, et est protégée par un verrou à sources, verrouillé sur lui et Jason uniquement. 

Vadran vérifie que le verrou fonctionne toujours, et tout fonctionne. Puis il reviens vers le siège et retourne la carte.

Vadran - à la Carte Eye_of10

Vadran regarde la carte un moment, il ne peux s'empêcher de penser a la déesse rouge en la voyant.
Il a laissé les Éoliens et les circiens en conflit depuis fort longtemps et ce demande où en est la situation.

Après quelques minutes, il hausse les épaules, ajoute la carte à son jeu et décide de faire un tirage. Avant de tirer la première lame, Vadran sent que quelque chose ne va pas. Son jeu refuse de participer. Cette carte n'y a pas sa place. 


Il la sort donc du jeu, et retente son tirage. Il pose la scène, et tire l'épée. La scène d'une guerre. L'oeil de dieu se met alors à agir. Vadran voit l'espace total du conflit, très large, contenant plusieurs systèmes solaires. Jamais il n'avait eu ce genre de vision pendant un tirage. Il pose la seconde carte. La Tour. Un point stratégique, un changement, un lieu fort. Il voit soudain l’œil de la machine, qui surveille toujours la planète des mangeurs de lotos. 

Sous lui la planète tourne, et parfois l'Oeil mécanique divin pond un serviteur pour réguler un secteur. Rapidement, il quitte de son regard la planète, et l'oeil se focalise alors sur le tireur de cartes.

Vadran - à la Carte Images10 On.. On dirait qu'il me regarde.

Vadran, surpris, regarde l’œil unique du dieu mécanique. Ce faisant, il se demande le lien entre la planète des lotos et la guerre qui fait rage entre Eoliens et Circiens. Il y en a forcément un. Mais il doit se hâter s'il ne veut pas être reconnu. Par réflexe, il tire la lame suivante, et le changement de perspective l'écarte du champ de vigilance du dieu robotique.

Une nouvelle lame, très perfectionnée, apparaît pour la première fois : L'innocent. L'œil de dieu lui montre le sujet du tirage. C'est un enfant de sexe indéterminé. Il doit avoir cinq ans à peine. Contrairement aux autres jeunes prisonniers, il est reclus à cause de sa peau et ses cheveux blancs et ses yeux rouges.

Vadran sait que ce n'est qu'une question de temps avant que l'œil ne le retrouve. Il faut finir ce tirage. La roue de la fortune montre la possibilité de plusieurs résolutions. Mais tout tourne autour de CET enfant.La carte suivante, l'étoile, le ramène loin dans l'espace. Pendant un temps, le vide. Alors qu'il tire la dernière carte, un appareil fait son apparition. Définir sa taille sans perspective est impossible mais sa forme octogonale évoque quelque chose à Vadran. L'appareil Lâche alors une salve de missiles. Ces derniers se dirigent vers l'œil divin. Et l'octogone disparaît. La vision suit les missiles avant de se terminer mais deux choses sont acquises avant cela.

La cible n'était pas l'œil. Et ce n'étaient pas des missiles, car à leur approche Vadran a senti plusieurs sources de vie. Et avant de se terminer, la vision lui a montré l'enfant, regardant vers le ciel alors qu'une des lumières pénètre dans l'atmosphère de sa planète...


Vadran - à la Carte Shooti10

...Et la comète, après un virage impossible, se dirige droit vers lui.

Vadran balaye les cartes sur la table d'un revers de main, puis il s'arrête un instant pour reprendre son souffle. Son cœur bat la chamade.
Une de ses pires crainte semble se réaliser. Cet enfant au cheveux blanc... Aurait-il laisser un enfant sur la planète lotos. Et vu le nombre de source de vie de sa vision... Plusieurs ? Ou Jason ?

Il est encore secoué par ce qu'il vient de voir mais une certitude émerge de sa vision, il doit retourner sur la planète protégé par le cyclope et éclaircir la situation.

Il prend le temps de ranger son jeu et se rend sur le pont pour modifier la trajectoire du vaisseau.


Dernière édition par Xavier le Lun 10 Fév - 12:48, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Vadran - à la Carte Empty
MessageSujet: Re: Vadran - à la Carte   Vadran - à la Carte Icon_minitimeDim 9 Fév - 14:31

Dans la cabine de pilotage où personne ne peut entrer, Vadran entre télépathiquement les coordonnées de la planète du cyclope. Quelques minutes après que les massifs réacteurs se mettent à faire pivoter le Sigma, son communicateur enregistre plusieurs appels entrant, tous en même temps. 

Addie est la première, aussi est-il en train de lui répondre quand toutes les notifications s'enchaînent à l'écran.

Vadran - à la Carte 82ade510 Vadran ? On est en train de quitter l'orbite de la station. C'est toi qui fais ça ?

Vadran - à la Carte Soul_a11 Oui, je vais devoir faire un détour.
Un truc à voir sur une planète ou j'ai laissé quelque chose.
Ça ne devrait pas.prendre longtemps, je réglerai tout pendant que le Sigma fini son trajet.

L'appareil émet successivement plusieurs décharge d'énergie phénoménales, signe qu'il a lancé la chaîne de téléportation et remonte actuellement le long du Pont. 


Vadran - à la Carte 82ade510 Vadran ?  Dis-moi que ta planète n'est pas dans une autre galaxie !?

Vadran - à la Carte Soul_a11 Bah si en fait. Mais on était en route pour le pont non ? Tu voulais savoir ce que c'était ? Et bien voilà, tu y est !

Vadran - à la Carte 82ade510 On a pas intérêt à faire les cons avec ce vaisseau, alors. Je comprends pourquoi tu en prends tellement soin. Et donc je peux dire à Ausbund qu'on va le relâcher bientôt ?

Vadran - à la Carte Soul_a11  Oui ce vaisseau est primordial. Et pour Ausbund..je ne sais pas, je n'ai pas encore pris le temps d'aller le voir moi même en fait. Mais toi, tu as passé du temps avec dernièrement. Il en est où ? Je veux dire, il a réfléchit a la situation, Fraü Williams et nous ? Tu penses qu'il va faire quoi si on le relâche concrètement ?

Vadran - à la Carte 82ade510 Il dit que l'I.A. du vaisseau lui parle tous les jours. Ça a pas l'air de le gêner d'être prisonnier, mais ça commence à faire des semaines qu'il attend.

Vadran - à la Carte Soul_a11  Oui, à toi aussi elle te parlais si je ne m'abuse.. Je vais passer le voir et ensuite, nous déciderons. Mais tu as raison. Il est enfermé depuis longtemps et ce n'est pas une solution. Traum est toujours à bord, où il est avec Mia ?

Vadran - à la Carte 82ade510 Toujours à bord. Il se considère encore un peu comme votre prisonnier, je crois. Il se sent coupable ou une connerie du genre. Il veut nous surveiller, aussi. S'assurer qu'on ne va pas se réunir et se mettre d'accord pour tous vous tuer et vous voler votre appareil pour rentrer, par exemple. Et puis là tout de suite, il est en mode lavette façon "ma copine me plante sans explications".

Il a changé, pas qu'en bien.


Vadran - à la Carte Soul_a11 Mais pas qu'en mal ! Si tu veux mon 1vis, tu as changé aussi depuis que je te connais, tout le monde change avec le temps. En bien ou en mal, ça...

En tout cas, je vais sérieusement me pencher sur Ausbund et ce qu'il convient de faire, tu as ma parole.
En attendant, nous allons aller faire une escale sur Eole, j'ai besoin de savoir où en est le conflit avec les Circiens.

Vadran - à la Carte 82ade510 Tu peux nous envoyer là-bas comme escouade de renseignements, avec Traüm et Ausbund. On a l'habitude de bosser ensemble. Et on peut affronter à peu près n'importe quoi.

Vadran - à la Carte Soul_a11  C'est une idée. Cela nous permettra d'avoir des renseignements et a Ausbund de changer d'air.
Tu peux lui en parler, a lui de choisir s'il veut y aller ou pas.

Vadran - à la Carte 82ade510 Envoie-moi un briefing de mission et je leur soumettrai. Et nous lâche pas sans prévenir, d'accord ?


Dernière édition par Xavier le Dim 16 Fév - 22:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Vadran - à la Carte Empty
MessageSujet: Re: Vadran - à la Carte   Vadran - à la Carte Icon_minitimeMar 18 Fév - 22:22

Une fois l'affaire entendu avec Addie, Vadran monte sur le pont voir l'officier de communication de faction.

Vadran - à la Carte Soul_a11 Pouvez-vous essayer de joindre le général Zeali sur le canal sécurisé ? Il est temps de régler la situation de ce côté de la galaxie.

Vadran - à la Carte 90763810 Avec plaisir, capitaine. Je vous transmet l'appel dès que j'obtiens une réponse. Ce qui ne requiert que peu de temps. Eol II répond, mais indique que Zéali en particulier est sur le front d'Eol Prime, le dernier qui essuie encore les attaques de l'armée rouge.

Vadran se contente donc de l'interlocuteur qu'il obtient et se fait rapidement expliquer la situation actuelle sur le conflit. Une fois cerné le paysage actuel éolien, il se renseigne sur la planète Lotos.  


Vadran - à la Carte Soul_a11 Bien, merci pour les informations. Nous sommes en route actuellement pour l'espace Éolien, avec votre permission nous allons donc nous rendre sur Eos prime. J'ai ici quelques éléments qui pourraient intéresser le général. Sinon, autre sujet d'interrogation, y a t'il eu du mouvement récemment du côté de la planète Lotos ?

Vadran - à la Carte Eol10 Nous n'avons eu de retours que récemment. Le capitaine Dunor et son équipage ont trouvé un réseau de planètes esclaves, consacrées à la production d'esclaves pour les rouges. Nous avons demandé de l'aide aux Nekos, mais ils sont sur un tout autre front qui les sépare petit à petit de nous. Nous avons des images :

Vadran - à la Carte 212

Vadran - à la Carte Soul_a11 Bien, ils ont l'air d'avoir besoin d'aide également, ce sera notre prochaine étape. Je vous remercie pour les informations, je verrais directement ce qu'il convient de faire avec le général une fois sur Eos prime. A moins qu'il ne me joigne avant.

Vadran - à la Carte Eol10 Escomptez son appel. A bientôt, Vadranmordibal. En attendant votre venue, notre centre de commande aimerait vous entretenir. Gardez le contact, s'il vous plaît. Rapidement, l'image change et apparaît alors un homme plus âgé, plus expérimenté, et décoré de tous les honneurs de guerre de ce peuple militaire. 

Vadran - à la Carte Thrawn10 Vadranmordibal, honneur à vous. Grâce à vos intuitions, nous avons compris l'ennemi et repris nos mondes. Mais les rouges persistent, et même si nous les repoussons systématiquement.. Le peuple fatigue, là où leurs assauts, eux, sont incessants. Leurs soldats sont déjà morts, ils ne savent pas s'arrêter. 

L'alliance du Sélénium Terrien est-elle avec vous, comme promis ? Quelle est la taille de votre flotte ?

Vadran - à la Carte Soul_a11 Non, nous n'avons pas emmené le Sélénium Terrien avec nous. Nous sommes en projet avec eux sur un autre plan et ils ne sont pas encore pret pour entendre parler de conflit. Néanmoins, j' amène une troupe de guerriers plutôt à même de comprendre l'aspect mystique des choses, de nouvelles technologies précieuses qui pourrait vite se transformer en véritable armée si vous nous permettez d'utiliser une partie de vos ressources, mais le plus importants, un contingent de sources.
Certaines, taillées pour le combat, ont hâte d'en découdre et j'en suis sur, vont vous ravir.

De plus, je suis revenu dans le but de mettre un terme définitif au conflit, par pour un nouveau passage éclair.

Vadran - à la Carte Thrawn10 Ma foi, la dernière fois cela a diablement bien marché. Le clan de Guerre Eol est avec vous. Envoyez-nous les plans de vos armes, le clan de Production se mettra aussitôt au travail. Je vous transmets les coordonnées des points de ravitaillement que nous avons éparpillés dans notre espace. A bientôt, Vadranmordibal.

Après avoir raccroché, Vadran ne peut s'empêcher de penser à l'enfant de la vision. Aller sur le front Eol, c'est ce qu'il a promis. Mais "bientôt", c'est vague. Pour le moment, l'appareil se dirige vers Logos. Quel est le bon chemin à suivre ?


Dernière édition par paco le Mar 25 Fév - 16:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Vadran - à la Carte Empty
MessageSujet: Re: Vadran - à la Carte   Vadran - à la Carte Icon_minitimeSam 29 Fév - 8:25

Après réflexion, il décide de continuer vers Lotos. Si cette planète sert de base à des sous planètes d'unité de production et est le lieu de résidence d'un dieu rouge, il y a quelque chose à faire la bas.

Il pourra toujours prendre un vaisseau plus petit pour atterrir et enverra le Sigma vers Eol, qu'il rejoindra par la suite à l'aide de sa balise. Quand il en aura fini sur Eol, il ira aider les Nekos à leur tour.

Maintenant qu'il est au clair avec l'itinéraire, il va être temps de briefer l'équipage. Il commence par informer Addie qu'il a tranché et qu'Ausbund sera du voyage s'il le veut. Elle peut donc le rejoindre avec lui en salle de réunion. Il convoque ensuite tout les autres. 



Une demi heure plus tard, lui et Traüm attendent en salle de réunion avec quelques Eols, qui après tout, rentrent dans leur galaxie et approchent de chez eux. Autant les remettre dans le bain, surtout qu'ils ont eu peu d'occasions de quitter l'appareil jusque là.

Vadran - à la Carte C867d210 Oh. 

Vadran - à la Carte 96cd4610 Eh oui, nous voilà réunis !

Vadran - à la Carte C867d210 Il y a une raison au retour d'Ausbund ?

Le grand brun aux yeux bleus reste silencieux. Après tout, la question doit l'intéresser. Il tourne son regard perçant vers Vadran, et attend sa réponse. Son charisme est débordant, sa simple présence imposante. Même les sens de la source crient à Vadran que cet homme le dépasse dans tous les domaines. De beaucoup. Il semble même plus fort qu'à leur dernière rencontre. Addie est extatique. Traüm un peu moins, mais il tente tant bien que mal de le dissimuler.

Vadran - à la Carte Soul_a11 Eh. Bien oui.. il y a..a une raison. bafouille Vadran devant l'aura impressionnante d'Ausbund. Il se racle la gorge, et souffle avant de reprendre.

Oui, in y a une raison. Comme je l'ai déjà expliqué, je ne partage pas le point de vue de Williams. Pour moi, à l'heure de l'essor galactique, la race humaine doit s'allier et non se renfermer sur elle même. Les peuples qui ont découvert le voyage spatial bien avant nous, qui sont plus ancien ont beaucoup à nous apprendre. En échange nous pouvons les aider, et non chercher à les soumettre à notre volonté.

Bref. Vous connaissez déjà mon point de vue, on ne va pas y revenir. Toujours est-il que je ne suis pas Dieu. Je n'ai pas a décider pour les autres. J'ai amené Ausbund ici, dans une autre galaxie afin de montrer, par les actes, le fonctionnement de notre groupe.
J'ai pu découvrir comment Williams fonctionne lors de ma visite chez vous et je n'approuve pas ses méthodes. Je vais donc vous montrer les miennes. Addie et Traum, vous avez déjà pu avoir un avant goût. Ausbund pas encore. Je m'excuse d'ailleurs pour le temps que j'ai mis à te faire sortir, mais nos dernières rencontres ne m'ont pas inspirer une grande confiance.

Bref. Nous sommes ici dans un galaxie voisine de celle que vous connaissez. Nos alliances ont porté leurs fruits et nous avons maintenant accès au voyage intergalactique. De ce côté, nous nous sommes allié aux peuples Éolien et Nekos. Nous avons rencontrer les Gemmes, les Lotos, les Circiens et j'en passe.
Il s'avère que de ce côté de la galaxie un conflit fait rage et se propage. Je veux y mettre fin.

Vadran - à la Carte Ausbun12 Et c'est comme ça que tu nous réformes. en nous coupant de tout retour, nous devons bien nous tenir.

Vadran - à la Carte C867d210 Il y a pire, crois-moi. Et puis, je te connais. Tu es curieux de savoir ce qui se trouve de l'autre côté du voyage. Tu veux t'y frotter.

Vadran - à la Carte 96cd4610 Et moi aussi depuis le temps qu'on m'en parle. 

Vadran - à la Carte Ausbun12 De quoi s'agit-il ? De quel genre de conflit parle-t-on, de quelle taille ?

Vadran - à la Carte Soul_a11 Un conflit interplanétaire. Vadran leur montre les images qu'il a reçu de la situation en espace Neko. Les Eols ont découvert un réseau de planète autour de Lotos qui servent a la production d'esclave. Les Circiens sont un peuple de sorcier qui croit en la toute puissance d'une déesse rouge...

Vadran fait un résumé de la situation telle qu'il la connait. Il diffuse aux trois solaires les images dont il dispose et la décrit la situation tel qu'il la laissait la dernière fois. Il passe ensuite aux nouvelles informations qu'il a reçu et leur explique qu'ils vont donc aller sur Lotos.
Il leur parle du dieu cyclope, satellite protecteur de la planète. Et des coutumes des lotophages.  Il finit en parlant de son tirage et la possibilité qu'il y ait des sources ennemies, voir contrôlées par les lotos sur places, voir même des enfants de source.


Vadran - à la Carte Soul_a11 Addie m'a vendu votre habitude de travailler ensemble et votre talent comme escouade de renseignement.
J'ai choisi de lui faire confiance. La mission est simple. Descente sur lotos pour voir ce qui s'y passe. Trouver si possible un moyen de mettre fin à cette production, libérer les esclaves dans les mines, rencontrer les éventuelles sources sur places... Aller à la pêche au infos en sommes.

Je ferai partie de la mission, ainsi qu'Addie et Traum. J'espérais que ton envie de te dégourdir les jambes soit assez forte pour que tu acceptes de nous aider Ausbund. Une sorte d'alliance provisoire.

Vadran - à la Carte Ausbun12 J'ai l'habitude de donner les ordres. Ne le prends pas mal. 

Vadran - à la Carte C867d210 Donc on part affronter des dieux. Encore. Ça ne nous réussit pas trop. Atridès aurait été bien utile, non ? Ou Jason. 

Vadran - à la Carte 96cd4610 On part chercher des informations, Traüm. D'ailleurs, de quoi on parle exactement ? C'est pas encore une de ces missions floues où rien se passe comme prévu, Vadran ? Parce que les dernières fois, j'ai été obligée de tuer tout le monde pour te ramener, et on m'a fait la gueule pendant une semaine pour ça.

Vadran - à la Carte Soul_a11 Et bien en fait, c'est tellement flou que j'organise une mission de reconnaissance, pour te donner une idée. Mais comme on va jouer les explorateurs discrets, il n'y a aucune raison que tu tues tout le monde et personne ne t'en voudra non ?

Vadran - à la Carte Soul_a11 Ah si ! J'oubliais. Le dieu cyclope qui veille sur cette planète détruis tout les vaisseaux qui en approche. Il ça donc falloir passer inaperçu. J'ai fait préparer un petit vaisseau d'exploration. Zaeccarius l'a recouvert de spores qui en poussant devrait donner des champignons qui ont la propriété de réfléchir la lumière. Cela devrait nous permettre d'être invisible, mais notre sortie sera son premier test en conditions réelles. Alors si vous avez des idées à apporter... Je suis preneur

Vadran - à la Carte C867d210 On a des téléporteurs. Ca éviterait de se faire shooter. Un satellite de cette taille doit être bardé de senseurs, pas moyen de passer sauf si on se positionne de l'autre côté de la planète.  

Vadran - à la Carte 96cd4610 Ho ho ho. Mon pouvoir, couplé à un téléporteur ? Dîtes-moi quoi détruire, et filez-moi un bloc bien dense.

Vadran - à la Carte Ausbun12 Si c'est une vraie guerre dont on parle, tu en auras l'occasion. En attendant... 

Vadran - à la Carte 96cd4610 Je sais chef, je sais. Mesurée. Réactive. T'inquiète. Donc une fois sur place, on fait comment ? On cherche quoi ? Et surtout, où on se retrouve si on se fait séparer ?

Vadran - à la Carte C867d210 Au pire on aura tous une balise de téléportation. On a des opérateurs en orbite. Ca ne devrait pas poser de souci.

Vadran - à la Carte Ausbun12 Sauf si c'est le vaisseau qui a un problème. C'est pensable, de laisser les mortels seuls aux commandes ?

Vadran - à la Carte Soul_a11 C'est pensable. J'ai toute confiance en l'équipage. Il va falloir étudier l'endroit où on peut placer le vaisseau et voir si on a une distance suffisante avec les téléporteurs. Si oui, c'est une bonne option.
Sur place le peuple n'est pas hostile mais utilise des drogues pour arriver a ses fins. Si vous les souhaiter je peut vous partager télépathiquement un extrait de ma dernière visite pour que vous imaginiez mieux.

Vadran - à la Carte Ausbun12 C'est ainsi que nous faisons tous nos briefings. Nous sommes prêts.

Alors Vadran diffuse, modérément, une partie de ses souvenirs utiles. L'Oeil divin, hors de l'atmosphère, et ses drones tueurs, largués tactiquement pour réguler toute rébellion. Le culte dans les villages, la plante de Lotos et la variété vivante présente dans la serre. Le système d'esclavagisme, le matriarcat et les mines. Ce sont ces dernières qui retiennent l'attention de Ausbund.

Vadran - à la Carte Ausbun12 Intéressant. Le métal que vous avez été contraint d'extraire, je ne le connais pas. Les cristaux non plus. Ils ne sont probablement pas prélevés par hasard. C'est la seule ressource qu'ils produisent avidement, avec les esclaves. 

Vadran - à la Carte C867d210 En tous cas ce cimetière de vaisseaux est aberrant. Les chances d'attirer tout ça sont déjà minces, mais à un seul endroit ? Ça me paraît plus qu'improbable. 

Vadran - à la Carte 96cd4610 Voilà qui se précise. Je crois qu'on comprend à peu près pourquoi tu veux les zigouiller. S'ils bossent pour l'ennemi, c'est un endroit idéal pour apparaître.

Tout le monde décidé, les sources se séparent pour apprécier leur liberté avant la mission. Ce sont vraiment des paramilitaires, là où Vadran et Jason étaient des enfants apeurés. Les jours suivants, le Sigma avance avec prudence et ses scanners balaient une large zone pour être en capacité d'intervenir par téléporteur sans être repérés par le dieu-satellite. En trente huit heures, ils abordent le système de Logos, et découvrent un champ de vaisseaux à l'approche de la planète. Un réel dépositoire de carcasses. Les officiers Eols reconnaissent leurs escouades d'expansion, des dizaines des vaisseaux échoués dans le même secteur. Cela signale assez d'informations pour que l'IA du vaisseau triangule le champ d'action du cyclope. 

Ce champ de mort leur servira de couverture. Le Sigma se pose là, laissant entre lui et la planète la couverture des appareils défunts. 

Vadran - à la Carte 12880510 Nous sommes prêts, capitaine. Le vaisseau scanne la planète. Tant que leur satellite est de l'autre côté de celle-ci, nous pouvons vous transporter sans être repérés. En théorie.

Vadran - à la Carte Soul_a11 Parfait. Tout le monde a fini ses préparatifs ?

Un cliquetis signale que l'arme d'Addie est prête à tirer, et son sourire signale qu'elle-même est prête à tout. Tout aussi silencieux, Ausbund se contente de hocher la tête, et Traüm répond donc pour tous.


Vadran - à la Carte Maxres11 On est prêts.

Vadran - à la Carte 12880510 Alors bonne chance. Ne perdez pas vos balises, et ne ramenez rien de plus de dix kilos avec vous. En fait techniquement, évitez de revenir avec un morceau en moins aussi..


Téléporteurs enga..


Dernière édition par paco le Dim 15 Mar - 8:00, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Vadran - à la Carte Empty
MessageSujet: Re: Vadran - à la Carte   Vadran - à la Carte Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:47

Le faisceau de téléportation achève la reconstruction atomique des quatre sources. Ils apparaissent alors que le jour baisse, vraiment très près d'un des villages. Vadran ne reconnaît rien au décor, si ce n'est leur façon de construire ces petites cahutes.

Vadran - à la Carte Clipbo34

Les autres ne perdent pas de temps. Addie pose la main sur ses tempes et se concentre sur le village dès qu'Ausbund lui fait un signe du menton. Un autre signe muet des mains, et Traüm sort d'un disque de stockage un petit appareil en forme de collerette posée sur un pistolet, et en tire un fil qu'il pose à son oreille.
Vadran - à la Carte 96cd4610 Je compte vingt huit civils adultes et trente-sept enfants. Chez les adultes, un seul mâle, mais d'après la description mentale de Vadran, il ne devrait pas y en avoir. Pas de robot tueur ici, en tous cas.
Vadran - à la Carte Maxres11Et c'est marrant, on est dans une autre galaxie mais les traducteurs connaissent la langue. Ca parle des gosses. Elles disent qu'ils partent de plus en plus jeunes.
Vadran - à la Carte Soul_a11 S'il elles s'en plaignent, on doit pouvoir en faire des alliés. Comment vous procédez d'habitude ? Moi en général, je vais juste dire bonjour.

Vadran - à la Carte 96cd4610 On aurait fait autrement.

Vadran - à la Carte Ausbun12Clairement. On ne se serait montrés que pour obtenir des informations de gens qu'on éliminerait ensuite pour ne pas laisser de traces. Mais quelque chose me dit que ce n'est pas l'idée. Si nous devons trouver des informations à ramener ce serait aussi bien de ne pas se faire capturer ou de créer un conflit voyant. 

Vadran - à la Carte Maxres11Je crois qu'Ausbund essaie de dire qu'il te voit venir de loin. Tu veux sauver les prisonniers tout en libérant leurs tortionnaires. Ca n'arrivera pas, Vadran. Tu vas devoir faire des choix difficiles ici, et surement éliminer des gens que tu vas considérer innocents, alors qu'ils fotn partie du problème et que ça va nous mettre en danger. 

Vadran - à la Carte Ausbun12En gros c'est ça.

Vadran - à la Carte Maxres11Et je ne suis pas d'accord.

Vadran - à la Carte 96cd4610 Hein ?


Vadran - à la Carte Maxres11Ecoute, j'ai suivi leur parcours avant vous, et leur approche est efficace aussi... mais sur le long terme. Si on peut se faire des alliés partout où on passe, on crée des ressources futures. La méthode Williams ne laisse que des cratères fumants.


Vadran - à la Carte 96cd4610 Bah c'est pas ce qu'on veut, des cratères fumants ? Dans ce cas particulier, je veux dire. On va quand même faire fumer quelques cratères, non ? 


Non ?

Vadran - à la Carte Soul_a11 Ok. Alors non, les cratères ce n'est pas ce qu'on veut. Ou en tout cas pas moi. Mais oui, j'ai bien peur qu'on en fasse fumer.
Voilà le topo. Je suis venu chez vous, j'ai suivi vos méthodes et fait ce qu'on m'a dit, j'ai vu les résultats. Maintenant, je vous montre mes méthodes et vous voyez le résultats. In fine, chacun choisira la voie qu'il veut suivre.  Ça vous va ?

Vadran - à la Carte Ausbun12 Je te suis. Éclaire le chemin.

Vadran - à la Carte Soul_a11 Bien. Traum et Addie, vous restez en base arrière. Observation et information pour vous pour le moment et intervention et secours si besoin. Ausbund et moi, on va aller se présenter.


Dernière édition par Xavier le Ven 20 Mar - 19:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Vadran - à la Carte Empty
MessageSujet: Re: Vadran - à la Carte   Vadran - à la Carte Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:22

Vadran et Ausbund s'avancent donc et sortent des buissons pour se diriger vers le village. La dernière fois, des jeunes filles les avaient trouvés et ramenés pour leur proposer à manger. Ca ne manque pas. De loin, les anciennes pointent du doigt, et les jeunes arrivent bientôt avec des colliers de fleurs de lotos et des plats de fruits et de gâteaux. 

Chacune arbore le plus beau des sourires. Vadran, désormais, reconnait des Eols et des Réatiens, des femmes aux yeux énormes qui doivent être la base de certains soldats et prêtres qu'il a affrontés, dans l'armée des rouges. Et plusieurs d'elles présentent des traits métissés. Ausbund ne paraît pas confiant, et il n'a pas tort : elles viennent pour leur embrouiller l'esprit.

Vadran de son côté, Vadran utilise ses sens et sa télépathie pour trouver le mâle du village. Il est facile à trouver. Déjà, c'est le seul mâle. Ensuite il reste caché et garde les sources en vue. Et enfin, ses énergies psychiques semblent vraiment beaucoup plus fortes qu'un simple humain. 


Vadran - à la Carte Soul_a11 Ne mange pas surtout, il doit y avoir de la fleur de lotos dans tous leurs plats.

Vadran - à la Carte Ausbun12 Je ne comprends pas ce que tu comptes faire. Elles vont réaliser qu'on ne compte pas manger leurs machins. Et après, quoi ?

Les femmes les tirent par le bras, sans force, et émettent de petits rires cristallins. Céder serait si facile... Mais Ausbund a raison.

Vadran - à la Carte Naiade10 Ô seigneurs du ciel, vous devez être fatigués de vos voyages. Soyez les bienvenus. Souhaitez-vous manger ou être massés ? N'hésitez pas, nous sommes là pour vous après votre chute du ciel.

Vadran - à la Carte Ausbun12 Qui a dit que nous étions tombés du ciel ?

Vadran - à la Carte Soul_a11 Oui, qui vous le dit ? Nous ne sommes pas venus festoyer ni travailler dans les mines, mais parler avec vos anciennes. Et accessoirement nous serions curieux de rencontrer le mâle qui se cache là bas..
 

Les filles sont tendues. Elles n'ont pas l'habitude qu'on connaisse leur langue, et elles se rétractent aussitôt pour aller chercher conseil. Leurs esprits hurlent leur besoin d'instructions. Elles ne leur donnent aucune réponse, si ce n''est cette sorte de fuite.


Vadran - à la Carte Ausbun12 A un moment j'ai cru que tu allais te laisser faire.

Personne d'autre ne s'approche plus d'eux. Les anciennes ordonnent de se mettre à l'abri.

Vadran - à la Carte Ausbun12 Ça n'est jamais bon. Reste derrière moi, Vadran. Je sens une personne surpuissante. Comment je ne l'ai pas senti avant ? Vadran se pose la question aussi, mais quand approche la créature, surement le fameux mâle... C'est comme s'il sortait de nulle part une fantastique puissance divine. 

Vadran - à la Carte Red_dr10 Parce que ma déesse ne le souhaitait pas.

C'est à la fois un prêtre rouge de Circé, ce qui est inquiétant, mais aussi... Un Drass ???

Vadran - à la Carte Red_dr10 Nous nous souvenons de vous, Vadran. C'était une erreur de revenir ici.

Vadran - à la Carte Soul_a11 Une erreur, pourtant je viens en paix. Et.. pardonnez moi mais je ne me rappel pas de vous.

Vadran - à la Carte Red_dr10 L'armée rouge est multiple mais une. Tous sont Circé. Moi, le premier. A genoux, et nous penserons à vous garder en vie.

Vadran - à la Carte Soul_a11 Parfait. Je reviens de l'Olympe. Si vous êtes un, vous devez voir de quoi je parle. Nous sommes parti du mauvais pied, je dois bien l'admettre. J'ai fait du tort à votre déesse et elle m'en a fait également. Il serait bon que l'on discute. Je suis sur que nous pourrions trouver un terrain d'entente.

Vadran - à la Carte A_geno10 J'ai dit... A GENOUX !

Le monde se déforme soudain. L'équilibre manque. Face à Vadran, la forme floue d'Ausbund se dress, déformée elle aussi. Mais complêtement immobile. Il vient de s'interposer face à quelque chose. Et la température semble augmenter, mais Vadran ne voit presque plus rien. Impossible de dire où est le haut, et où est le bas.

Il tente de reculer mais titube maladroitement. Il arrive juste à se prendre la tête à deux mains et à envoyer un message pour Addie


Vadran - à la Carte Soul_a11 Tu voulais de l'action ? Alors explose moi ce con !


Vadran - à la Carte 34e64a10 Enfin !

Vadran - à la Carte A_geno10 J'ai dit... A GENOUX ! A genoux ! Plie !

Vadran relève la tête. Le sorcier ne se concentre plus que sur Ausbund, qui, la main levée vers l'avant, subit une attaque de flammes, issues des sorts de l'ennemi. Intact, il se met à avancer.

Vadran - à la Carte Ausbun12 On a pas été présentés. Je ne mettrai pas le genou à terre. Ta magie n'a pas d'effet sur moi. 

Je n'offre pas cette chance, d'habitude : Rends-toi, ou meurs.

Vadran profite de ce court répit pour se relever, mais voyant qu'Ausbund à la situation en main, il n'intervient pas. Il se contente de regarder la scène en pensant pour lui même :

Vadran - à la Carte Soul_a11 Impressionnant. Et il lui laisse une chance, on dirait qu'il joue vraiment le jeu.

Vadran - à la Carte A_geno10 Ainsi soit-il. C'est là qu'Addie intervient, lorsque le mage semble commencer à lancer un sort.


Vadran - à la Carte Red_dr12 AAAargh ! TRAÎTRES !


Vadran - à la Carte Red_dr13

Nomaka tarikka shutar kallika kirké dellika shuma gorath !

L'esprit de Vadran se libère petit à petit : La concentration du drass semble avoir été assez divertie. Lorsqu'il relève les yeux, cependant, il se demande s'il est vraiment libre. Au lieu d'un, quatre sorciers drass flottent maintenant face à eux. Derrière eux, les femmes ont achevé de rentrer dans leurs demeures, ce qui ne les protégera clairement pas du carnage à venir. 

Les boucliers qu'il développe lorsqu'il incante semblent le protéger suffisamment pour dévier les balles. Ausbund, qui pensait avancer, semble hésitant face à quatre adversaires alliant taille, inconnu, magie et ces inexplicables difformités

Vadran - à la Carte Soul_a11 Un petit essai pour commencer.

Vadran ouvre un portail devant l'une des armes d'Addie et lui procure une sortie a proximité d'un des mages. Il se demande s'il aura le temps de parer. Addie prend le pli rapidement malgré la surprise, mais c'est Vadran qui peine à viser son tir, qui passe près d'un des quatre drass.

Tout à son test, il comprend qu'il va devoir pratiquer ce genre d'exercices avant de les mettre en pratique efficacement sur le terrain. Malgré tout, il contacte Ausbund.


Vadran - à la Carte Soul_a11 Fonce Ausbund, je m'occupe de te faire arriver jusqu'à lui !

Son hésitation est grande, mais le grand brun aux yeux bleus avance. Pendant ce temps, les sorciers se sont regroupés, et deux d'entre eux agrandissent leurs cercles de protection, tandis que les deux autres.. prennent leur temps pour incanter.

Vadran - à la Carte Ausbun12 Combien de fois par jour, vas-tu tester ma confiance ?

Vadran ouvre un portail au niveau du bras de l'un des deux mages qui incantent. S'il s'est divisé, il a peut être également divisé sa force physique.


Vadran - à la Carte Soul_a11 Ce n'est pas un test, je veux juste écraser ce drass. Fonce droit sur l'un d'eux, je te fais arriver dans son dos, il ne le verra pas venir.


Dernière édition par Xavier le Dim 22 Mar - 19:20, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Vadran - à la Carte Empty
MessageSujet: Re: Vadran - à la Carte   Vadran - à la Carte Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:47

Le premier disque de Vadran, agressif, s'ouvre sur le bras d'un des géants gris. Il tourne comme une scie circulaire sur la carapace de la bête, bien trop épaisse pour créer autre chose que des étincelles avant de disparaître. 

C'est cependant une parfaite distraction. Le temps que le drass rouge réalise ce qui se passe, Ausbund lui assène un coup de poing dans les côtes, qui résonne dans un craquement. Ausbund se recule pour revenir à son point de départ, mais les créatures sont trop rapides. Son compagnon saisit la source par le bras, et le garde à moitié dans le portail. Vadran ne peut plus le fermer sans risquer la vie d'Ausbund... 

Pendant ce temps, Addie approche, vidant coup sur coup ses cartouches de fusil à pompe, brisant un par un des boucliers.

Vadran - à la Carte Addie10 Rien à foutre de tes merdes, tu me prends pour un bleu ? Fais mumuse avec tes boucliers, mon grand, multiplie-toi, vas-y. ça bouffe en énergie, pas vrai ? Moi, je peux faire ça toute la journée ! HAHAHAHAHAHAHA !

Vadran - à la Carte Soul_a11 Merde, il m'a coincé, il est futé !

Vadran cours vers la partie d'Ausbund en core près de lui et lui attrape l'autre bras pour le tirer en arrière.
Comme son ami ne peut pas.le.voir, sa tête et l'autre partie de son corps.etant de l'autre côté, au prise avec un des Drass, il préfère le prevenir.


Vadran - à la Carte Soul_a11 C'est moi, ne tape pas, j'essaye de te sortir de là.


Vadran - à la Carte Ausbun12 Dégage !   



Vadran - à la Carte Maxres11Repliez-vous.  C'est n'importe quoi, on a rien à sécuriser ici. 

Vadran - à la Carte Addie11 Repliez-vous ? T'es sérieux, je commence juste à...

Vadran - à la Carte Maxres11Addie. Son énergie ne diminue pas. Il la tire d'un dieu. On a son attention maintenant. On reste ici, on attire celle du satellite, si ce n'est pas déjà trop tard. Ça veut dire que des renforts sont en route. Un robot tueur ou plus. Vadran, fais-nous rapatrier avant qu'il ne soit trop tard ! donne l'ordre !

Vadran - à la Carte Soul_a11 Et merde ! Sigma, rapatriement immédiat ! Ordonne Vadran dans son communicateur. Aussitôt, ils disparaissent pour se retrouver à bord. Dans la salle de transfert, les regards s'échangent... Et personne n'est vraiment satisfait.

Vadran - à la Carte Ausbun12 Vadran, j'aimerais qu'on parle. Juste toi et moi.

Vadran - à la Carte Soul_a11 Bien, suis moi.
Vous deux, quartier libre, je vous contacterais pour la deuxième manche

Et Vadran prend le chemin de sa cabine. Une fois seuls dans les couloirs, il reprend la parole.

Vadran - à la Carte Soul_a11 P*√°&" quelle merde. Je ne l'ai pas vu venir lui. Tu voulais me dire quoi ?

Vadran - à la Carte Ausbun12 Tu fais trop de choses, Vadran. Ça te rend mauvais. Tu veux faire la guerre et la paix en même temps. Tu sais que les servants de ton ennemi sont lobotomisés, mais tu t'entêtes à vouloir négocier.

Ça ne va pas marcher. Si tu m'avais écouté on aurait détruit un de leurs villages de production avant de tomber sur ce type, et avec la surprise, qui sait, on l'aurait peut-être eu. Ou pas, mais on serait repartis avec une victoire. Aussi, si tu veux expérimenter avec tes pouvoirs, c'est bien. Tu ne fais pas ça sur moi en plein combat, sans entraînement, sans avertissements. C'était un mauvais plan et je n'aurais pas dû y aller. Je suis résistant, Vadran, mais tu as déjà affronté un drass au corps-à-corps ? 

A ta tête on dirait que oui. Eh bien même moi, je suis juste face à ces monstres. Surtout quatre.

Vadran - à la Carte Soul_a11 Je sais que je me divisé en trop. J'ai tendance à partir dans tout les sens et à en oublier l'essentiel, on me le reproche souvent.
Mais je ne peux tuer tout ceux qui servent les rouges quand même. J'en ai déjà tuer bien trop dans cette guerre, il faut que je remonte à la tête de ce peuple.
Mais ensuite comment affronter une déesse ?
Tiens ça me fait penser !

Vadran tripote son communicateur afin de joindre la salle de commandement du Sigma. Ausbund pose une grande main sur la sienne, et le retient.


Vadran - à la Carte Ausbun12 Tu vois ? Tu le fais encore !

Vadran ne peut retenir un soupir.

Vadran - à la Carte Soul_a11 Je sais, j'arrête..

Vadran - à la Carte Soul_a11 Link, joins la salle de commandement et demande leur de scanner la position de l'oeil. Il faut qu'on corrige notre trajectoire si l'on a attiré son attention.


Tout est en ordre, Vadran. Le champ de débris nous protège de ses scanners. 

Vadran - à la Carte Soul_a11 La seule chose qui peut l'affaiblir, c'est de perdre des fidèles. Ils faut donc sauver ce peuple.
Je refuse de raser des villages entiers.

arrivé à ses appartement, il fait signe à Ausbund d'entrer

Vadran - à la Carte Soul_a11 Je suis d'accord avec toi. Je n'aurais pas dû y aller à l'arrache et chercher des informations avant.
Le prochain village on va observer à ta façon. On n'ira au contact que avec ton feu vert.  Ensuite on discute et on emmène les femmes qui veulent s'échapper. On détruit ensuite les unités de production. Cela regroupe nos idées, ça te va ?

Vadran - à la Carte Ausbun12 Franchement, pas du tout. On ne sait même pas si certains VEULENT être sauvés, Vadran. J'aurais pris le problème par un tout autre angle. Tu as affaire à une ruche. Si tu n'atteins pas leur reine, ou son intermédiaire, tu n'arrives qu'à retarder ton problème. De nouveaux insectes arriveront tôt ou tard.

Ici, on a cette Circé en impératrice de plusieurs... ruches. Je pensais que l'oeil était son relai direct, mais le fait qu'il y ait un de ses envoyés en plus me fait dire que ce n'est peut-être pas pas le cas. Donc partons du principe qu'on aurait deux ruches qui coopèrent. L’œil peut garder son indépendance s'il fournit Circé en esclaves. Ca semble être le cas.

Soit on s'attaque à l'oeil. Et là, on peut essayer de sauver tous ces gens avant que Circé ne vienne le remplacer. Mais ça va demander de la préparation, et même ton vaisseau ne peut pas abriter la population de toute une planète. Et puis on a pas de quoi attaquer l'oeil ici.

Soit on zigouille le sbire de Circé. Mais je ne sais pas si on peut non plus. Je ne vois aucun intérêt tactique à rester ici.

Vadran - à la Carte Soul_a11 Et que ferais tu ? Tu abandonnerais la galaxie entière au mains de Circé ? Et quand elle aura une armée conséquente, elle s'attaquera à nous ? Il faut l'arrêter maintenant,  si ce n'est pour les peuples qui n'ont rien demandé, si ce n'est pour nos alliés alors au moins sauver l'humanité devrait te motiver à intervenir.

Vadran - à la Carte Ausbun12 Renseignements d'abord ; Si on attaque une cible, on doit repartir avec l'objectif atteint. Ici, on avait pas d'objectif, alors forcément, on a rien accompli si ce n'est de réaliser qu'elle nous attendait.


Vadran - à la Carte Soul_a11 Bien, on y retourne mais on ne prend pas contact avant d'avoir suffisamment d'éléments. Il nous faut définir ce qu'ils font des enfants, le rendement d'esclaves qu'ils fournissent et s'ils y a beaucoup de ses mages en protection. Autre chose ?

Vadran - à la Carte Ausbun12 Oui. On a quoi sur cet appareil géant ? Les senseurs et communications peuvent aller jusque la planète. Ca veut dire qu'on doit pouvoir envoyer un drone pour ces renseignements, non ?

Vadran - à la Carte Soul_a11 On peut essayer, mais je ne suis pas sûr qu'il ne se crash pas comme toutes les épaves sur cette planète. C'est pour ça que j'avais opté pour la téléportation la première fois.

Vadran - à la Carte Ausbun12 Il ne s'écrasera pas... Pas si on le téléporte sur la planète.


Vadran - à la Carte Soul_a11  Allons y pour ça. Pff ta méthode est beaucoup moins drôle. Mais pendant que le drone bosse, on va pouvoir s'entraîner au travail d'équipe.

Vadran - à la Carte Ausbun12 Là, on est d'accord. Tu as un équipage ici, Vadran. Utilise-les. Et oui, l'entraînement, on en a besoin.


Dernière édition par Xavier le Mar 31 Mar - 14:57, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Vadran - à la Carte Empty
MessageSujet: Re: Vadran - à la Carte   Vadran - à la Carte Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:08

Après quelques explications avec l'équipage, On propose d'envoyer un modèle basé sur Sphère, le robot de Jason. 

Tandis qu'il les laisse superviser l'opération, Vadran retrouve les sources dans la salle d'entraînement holographique. Addie n'a jamais autant souri.

Vadran - à la Carte 96cd4610 Okay les enfants. Vous avez demandé un entraînement.

Vadran - à la Carte Traum_11 Gé-nial.

Vadran - à la Carte 96cd4610 Tu sais très bien que je suis la mieux placée pour former Vadran à travailler avec nous.

Vadran - à la Carte Tumblr10 Ce n'était peut être pas une si bonne idée finalement. Vadran déglutit un bon coup devant le sourire carnassier d'Addie.

Vadran - à la Carte 96cd4610 Relax. Pour la première partie, tu vas juste regarder. On veut que tu comprennes comment on utilise nos dons en combat. C'est un gros gage de confiance, alors si on te tue pendant l'entraînement, souviens-toi que c'est pour le bien général. 

Vadran - à la Carte 96cd4610 Okay, donc... Moi, si je peux approcher ma cible à moins d'un mètre, je peux le marquer. Une fois marquée avec un peu de mon énergie spirituelle, je n'ai plus qu'à imprégner un projectile de la même énergie. Et il ne ratera jamais sa cible. 

Vadran - à la Carte Ausbun12 C'est pour cette raison que nous nous sommes entraînés à affronter nos adversaires à deux. On m'utilise souvent comme bouclier humain pour qu'Addie ait une distraction et une fenêtre d'opportunité.

Pendant le combat, tu as essayé d'utiliser tes portes pour m'aider. Mais sans prévenir. Tu es télépathe, alors la prochaine fois on le planifiera par télépathie, si tu veux bien. Mais au lieu de m'aider moi...

Vadran - à la Carte 96cd4610 T'aurais dû m'aider, moi. Avec un de tes portails, je peux marquer quelqu'un sans avoir à réellement l'approcher.

Vadran - à la Carte Tumblr10 Super ton pouvoir ! En effet, c'est une super combinaison. Et toi Traum ? Tu fais quoi là dedans ?

Vadran - à la Carte Spikey10 Qui, moi ? Des rêves éveillés. Je perturbe l'adversaire avec des rêves éveillés et des suggestions télépathiques pour ralentir leurs réflexes pendant que les bourrins finissent le travail, ou alors je prends les informations qu'on est venus chercher. Directement dans leurs esprits, tant qu'ils sont distraits. 

Et avant que tu ne demandes, l'esprit du Drass était hermétique. Impossible d'y entrer, comme s'il n'était même pas là.

Vadran - à la Carte Tumblr10 Mouais, ils sont vraiment à part ces prêtres rouges. Jamais rien comme tout le monde. Parfait. Maintenant que l'on connait le talent de chacun, on passe à la pratique ?

Vadran - à la Carte Ausbun12 Oui, bonne idée. Ce qu'on va faire est assez simple. J'ai pris la liberté de relier le simulateur au drone que tu as fait envoyer, pour que la salle holo nous mette dans un village qui ressemble au leur. 

Je serai l'ennemi, et vous devrez me faire tomber. Si vous hésitez, sachez que moi, je n'hésiterai pas. Je vais vous tuer pour gagner. Si vous ne voulez pas mourir, il vous faut me tuer. Je vous laisse cinq minutes pour mettre une stratégie au point. Ausbund programme un casque pour l'isoler du son, et il se met en tailleur, puis ferme les yeux.


Vadran - à la Carte Spikey10 Quelle enflure ! Il sait très bien que je ne peux pas forcer son esprit. Je ne vous sers à rien, contre lui.

Vadran - à la Carte Soul_a11 Pas forcément. Tu es aussi celui qu'il surveillera le moins. Addie, il faut forcément que ce soit toi qui approche la cible pour le marquer ou quelqu'un peut le faire pour toi ?

Vadran - à la Carte 96cd4610 Juste moi. Tu peux me faire faire un portail ? Non. Bah c'est pareil. Mais il est rapide l'animal. Si on doit le tagguer, il faut d'abord le distraire. Et puis, il va s'y attendre. 

Vadran - à la Carte Spikey10 Mais quand bien même. T'as une arme qui peut le blesser ? 

Vadran - à la Carte 96cd4610 Bien sur. Il est loin d'être aussi invulnérable que tu as l'air de le croire. On peut l'aveugler, le gazer, et pour répondre à ta question, j'ai une torche plasma qui fond 1cm d'acier en six secondes.

Vadran - à la Carte Soul_a11 autrement dit, notre arme de destruction massive c'est Addie, moi je suis le chemin et toi Traum tu seras la diversion !
Il va falloir que tu bouges dans l'axe d'Addie en retrait. Si j'ouvre un portail, cela nous masquera, il s'attendra à ce qu'en sorte Addie pour le marquer, mais dès que l'on est caché, elle s'arrête et c'est toi qui le franchit.
Il faut que tu survive assez longtemps pour qu'elle passe à son tour. C'est envisageable ?

Vadran - à la Carte Spikey10 Mmmm... ?

Vadran - à la Carte 96cd4610 Tiens, Easy. tant qu'il regarde pas, équipe-toi. Grenades flash. Pistolet mitrailleur. Je vais sortir le sniper et les munitions anti-bunker. Heureusement qu'il y a des faiseurs sur cet appareil. 

Vadran - à la Carte Traum_11 ....

Vadran - à la Carte Soul_a11 Bien. En a ton alors. Et n'oubliez pas, si vous vous retrouvez piégé au corps à corps, immobilisez-le. Il reste toujours l'ascenseur infernal !

de son côté, Vadran profite de l'arsenal d'Addie, il choisi un gros pistolet et un couteau qu'il passe tout deux dans sa ceinture. Vu son talent au combat, rien ne sert de trop de charger inutilement.


Dernière édition par Xavier le Mer 1 Avr - 21:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Vadran - à la Carte Empty
MessageSujet: Re: Vadran - à la Carte   Vadran - à la Carte Icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:46

Vadran - à la Carte Ausbun13 Le temps est écoulé.

Vadran - à la Carte Soul_a11 Bien c'est parti ! On reste en contact télépathique pour se synchroniser. Commencez par une salve d'artillerie lourde, on ne vas pas attaquer de front d'entrée. Moi j'ouvre un portail distraction.  

Et en effet, Vadran ouvre un portail près d'Ausbund avec une entrée à mi-distance de lui et des trois sources. Hors de question qu'il l'utilise pour les approcher. Au même moment, Addie lève son fusil, arme et appuie sur la gâchette. Aussi vite que la pensée qu'il vient de lui communiquer peut s'exprimer dans son corps. 

Ausbund est déjà en mouvement ; en fait, non content d'avoir esquivé, il se déplace de sorte à ce que le portail puisse lui servir de couverture, en renfort d'une des habitations holographiques. Il y jette une pierre en se servant du portail comme angle mort, ce qui fait qu'elle n'est perçue qu'une fois sortie du portail opposé, dotée d'une vitesse fulgurante. Elle vient frapper Traüm à la tête.

Vadran - à la Carte Traum_11 OW ! 

Vadran - à la Carte Ausbun13 Bon entraînement. Ton portail est trop voyant. Tu peux l'utiliser stratégiquement, mais ton adversaire aussi. Tu devrais jouer sur sa vitesse de déploiement, plutôt. Je comprends que tu aies envie de voir ce combat comme un entraînement de groupe, mais ce n'est pas ce que je veux dire. C'est trop compliqué à mettre en place en si peu de temps. 

Vadran - à la Carte Addie10 Tu as raison. Addie utilise son lance grenade. Un fumigène, deux explosifs. Avec sa vue désormais couverte, Addie en profite pour regarder Vadran, qui enclenche naturellement la télépathie. 

Vadran - à la Carte 34e64a10 Il a pas tort. Tu peux faire plein de lumières dans le brouillard ? JE vais y aller, Traüm se ferait rétamer. Couvre-moi avec ça, et avec tes trucs. Fais-les rapides, nombreux, des je me démerderai avec ce que j'ai. T'en fais pas !

Vadran - à la Carte Ausbun13 Ah ?

Vadran ferme les yeux. Il se concentre uniquement sur ses sens pour percevoir les mouvements d'Addie et D'Ausbund et commence à ouvrir des portails tout autour du garçon. Il ouvre, ferme, ouvre, ferme, laissant Addie choisir son chemin. Fait inédit, il réalise qu'il peut la sentir passer et l'identifier au travers des portes. Des déflagrations poussent Ausbund à éviter, ou encaisser, et tandis que Traüm récupère ses sens, Addie fait au moins une sacrée diversion. 

Vadran - à la Carte Ausbun13 Voilà... C'est de ça que je parle. Mais je ne pensais pas que tu aurais eu l'intelligence de la laisser m'affronter seule. La brume se dissipant, on peut le voir danser avec Addie, qui alterne tirs et coups de pied ou de lame. Ils connaissent bien la danse de l'autre, et cela se voit. 

Traüm ferme les yeux. Ausbund fronce les sourcils, et détourne le regard. Il est forcé de prendre une attitude plus défensive. 

Vadran - à la Carte Spike_10 J'ai grandi, "Ausbund". Mais de là où il est, Ausbund n'entend pas.Il semble vraiment distrait, et Vadran peut voir Isidore "Easy" Traüm articuler des mots silencieux, engagé dans un dialogue sans son.

Parfait, Ausbund est gêné, perturber par Traum, en plein affrontement avec Addie, le timing parfait pour Vadran qui ouvre un portail au sol, sous les deux "danseurs" avec une sortie très haut, au maximum de sa capacité.  

Vadran - à la Carte Soul_a11 Désolé Addie, mais si je te laisse le temps de réagir, ça lui laissera du temps aussi. Pense Vadran pour lui-même. Les deux sources tombent dans le portail, mais pas deux fois. Pris dans leur combat, la lutte se fait à grande vitesse. Mais Ausbund, à la seconde reprise, s'agrippe au bord du portail, qui se met à crépiter. Lorsqu'il cède, Addelaïd perd son bras droit et tout équilibre. Seule une salve de pistolet le retient de marcher sur Addie ensuite.

Vadran - à la Carte Cowboy10 Ça suffit. Pas un pas de plus. 

Vadran - à la Carte Ausbun13 Oh, le coup du dédoublement. Peu importe. Il avance de nouveau. Addie peine à se relever et à reculer à la fois. Je finis Stark et je m'occupe de toi, Traüm. Histoire que Vadran prenne la mesure de toute la leçon.
 
Vadran - à la Carte Cowboy10 Arrête de te prendre pour Fraü Williams ! Traïm tire, tire et tire un troisième coup. Chacun touche, poitrine, cou, et front. Ausbund avance.

Vadran - à la Carte Soul_a11 Merde, il faut gagner du temps pour qu'Addie régénère.

Vadran sort son arme et se met à tirer aussi, il doit regarder Ausbund. Tout en tirant, il ouvre un portail afin qu'Addie puisse se retirer. A deux, Ausbund ne peut plus tout esquiver. Addie se retrouve juste derrière les garçons, et son signal télépathique est étrangement empli de satisfaction.


Vadran - à la Carte 34e64a10 Z'avez vu sur quoi il est retombé ? Près d'Ausbund, la main d'Addelaïd gît à terre, avec une belle partie de son bras. Mais au lieu de s'affoler ou de ressentir la douleur, elle a trouvé un moyen d'utiliser son bras mort pour marquer l'allemand ! T'es fini, mec. Markiert. 


Vadran - à la Carte Ausbun13 Quoi ?

Ce qui suit n'est ni beau à voir, ni subtil. Addie utilise le disque de stockage offert par Vadran à son plein rendement. Une arme après l'autre apparaît dans sa main, et elle les jette juste pour en faire apparaître de nouvelles. Chaque balle, peut importe l'angle, touche directement la main droite d'Ausbund, qui, bien qu'il encaisse facilement une balle individuellement, finit par souffrir sévèrement de leur application successive. Chaque balle touche le même centimètre carré, chaque cellule de plasma, chaque balle explosive, chaque shrapnel, chaque couteau, et une ou deux grenades. 

A force, tout le monde est assourdi et la main du malheureux explose. Les projectiles se dirigent alors droit dans ses côtes, probablement vers le coeur.

Vadran - à la Carte 2b114c10 ALORS ! ON FAIT MOINS LE MALIN MAINTENANT, HEIN ? HAHAHAHAHAHAHHHAHAAAAAAHAHAHAHAHAHAHHAAAHAHAAAAA !

Vadran laisse son bras retombé et lâche son arme. Voir Addie aussi satisfaite d'un tel dechenement de violence et cette scène qui ressemble plus à une boucherie qu'à un combat lui a coupé toute envie de poursuivre. Il regarde, les yeux écarquillés la scène qui se déroule sous ses yeux.

Vadran - à la Carte Spike_10

Soudain, tout autour de Vadran ralentit. Le bruit des cartouches qui arrivent au sol résonnent comme des carillons, un à un. Le décor change. Vadran tombe sur un tabouret, les bras contre un bar. Doucement, en toute tranquillité. 

Vadran - à la Carte Spike_10 Tu les comprends un peu mieux, maintenant ? Ou tu me comprends un peu mieux, moi. Je vous avais dit qu'ils étaient intenses.

Vadran - à la Carte Soul_a11 Je pensais avoir fait le plus gros du chemin pour enlever l'empreinte de fraù Williams mais je le trompais. Il reste encore beaucoup de chemin.

Vadran - à la Carte Spike_10 Et le pire c'est qu'ils trovent ça tout à fait normal. Mourir fait partie de leur quotidien, la douleur est leur partenaire. Tu pourras leur reprocher ce que tu veux, ils ne verront pas où se trouve ton problème. Ils sont entraînés à te voir comme une chochotte, si tu leur parles d'un point de vue moralisateur. 

Vadran - à la Carte Soul_a11 Et qu'est ce qui t'as fait changé de point de vue alors ? Tu as reçu le même entraînement.

Vadran - à la Carte Spike_10 J'ai séparé mon âme de mon corps, j'ai été enfermé un an dans une pierre précieuse magique et je suis tombé amoureux d'une femme-chat qui m'a imposé le syndrome de Stockholm. Ma solution est peut-être un peu spécifique. Je ne sais pâs si t upeux les changer. Je ne sais pas si tu devrais. Leur point de vue est faussé, mais en les maintenant loin de Williams, en les incluant au groupe, on peut peut-être les modérer... Un jour. 


Il n'y aura pas de miracle instantané.

Vadran - à la Carte Soul_a11 Non.. En effet...

Devant le bar, la scène continue au ralenti, les carillons résonnent plus fort et plus vite. Vadran retrouve son corps et s'éveille du rêve éveillé de Traüm. 


Vadran - à la Carte Avatar10 ... ET Pew. T'es mort. T'as vu ça, Vadran ? On a gagné ! Tu peux me ramener mon bras ?


Vadran - à la Carte Soul_a11 Tiens. lui dit Vadran en ouvrant un portail en direction d'Ausbund et de son bras. Mais vu l'envie que tu y a mis, je ne suis pas sûr qu'il reste grand chose.


Dernière édition par Xavier le Sam 4 Avr - 23:44, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Vadran - à la Carte Empty
MessageSujet: Re: Vadran - à la Carte   Vadran - à la Carte Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:42

Le soir venu, Vadran a laissé Ausbund et Addie à leur compétition infantile et reprend ses esprits en assumant ses fonctions. La compagnie des égérians et des quelques réatiens qu'il a pu rassembler dans l'équipage est un bon retour à la réalité. Au mess des officiers, il retrouve aussi les quelques Eols qui composent le noyau central de l'éuipage.  

Vadran - à la Carte Fat_eg10 Eh ben, grosse journée aujourd'hui.

Vadran - à la Carte 90763810 Grosses journées à venir, ouais. On rentre au bercail, mes amis !

Vadran - à la Carte Fat_eg10 Parle pour toi, ma jolie bleutée. Aux communications, on a lancé les drones pour la première fois. Les données de cette planète sont dingues. C'est à la fois un gigantesque bordel et une usine d'esclaves. TOUTE la planète. C'est dingue. Je comprends que le capitaine veuille agir !

Vadran - à la Carte 90763810 Oui, mais tu admettras que les malades mentaux qu'il a amené n'ont pas tort. On ferait aussi bien de stériliser la planète entière.

Vadran - à la Carte Images20 Je peux ? Demande Vadran son plateau dans les mains, puis il s'installe sans attendre la réponse.



Vadran - à la Carte 90763810 Oh, Bienvenue, Capitaine.



Vadran - à la Carte Tumblr16 Alors comme ça nous avons les rapports préliminaire des drones ?

Vadran - à la Carte Fat_eg11 Je vous sors ça, cap'taine. Le drone s'est stabilisé en orbite pour commencer un scan façon satellite, à l'opposé de l’œil géant, Dit la grande égérianne en posant sa fourchette pour prendre un pad. Puis on l'a descendu au dessus d'un océan, et on a identifié mille trois cent villages, juste en faisant ça, sur ce continent. Ils sont à peu près partout, ils laissent une centaine de kilomètres entre chaque village. Leurs offrandes en minerai, esclaves et tout ça sont prises à dates régulières, et en fait une sorte d'ascenseur orbital leur envoie une escorte rapatrier les biens directement dans "l'oeil".

Vadran - à la Carte Tumblr16 Tout est stocker dans l'oeil... Bien. Quand vous dîtes une escorte, elle est constitué de quoi exactement ?

Vadran - à la Carte Fat_eg11 Trois robots. Un gros et deux plus petits. lls viennent, prennent les offrandes et les gens, parfois tuent quelqu'un. Et ils sont rapatriés immédiatement. 

Les images montrent clairement le genre de robot-tueur que Jason et Vadran avaient affronté en pure perte. Ils avaient du mourir pour qu'il reparte, mais ça avait plutôt bien marché.

Vadran - à la Carte Images20 mille trois cent villages, impossible qu'il y ait un mage dans chaque village. Mais alors, comment ça marche ? Je ne crois pas au manque de chance.. Pense Vadran pour lui même. Le jeune homme transfert ensuite les premiers résultats aux trois autres sources présente sur le Sigma actuellement afin que chacune pluisse évaluer la situation.

Puis, tout en bidouillant son Communicateur, il reprend :


Vadran - à la Carte Images20 Et a t-on pu capter ce qui se passe sur l’œil ensuite ? A t-on vu un quelconque vaisseau s'en approcher ?

Vadran - à la Carte Fat_eg10 Pas encore, Cap'taine. Mais on a un oeil dessus jour et nuit.

Vadran - à la Carte Images20 Parfait. Combien d'esclave prennent-ils par village a chaque descente ?

Vadran - à la Carte Fat_eg10 C'est marrant que vous mentionniez ça. Douze. On ignore pourquoi. Il semble que tous le jours l'ascenseur orbital envoie la même unité dans trois villages, et que tous les jours il change. Ça permet d'avoir une production constante. Oh ! Une alerte live, je vais devoir vous laisser. Il semble que le drone survole une zone avec des villages en construction.


Vadran - à la Carte Images20 J'arrive, je ne veux pas rater ça. dit Vadran qui est déjà en train de se lever pour la suivre.


Dernière édition par Xavier le Lun 6 Avr - 20:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Vadran - à la Carte Empty
MessageSujet: Re: Vadran - à la Carte   Vadran - à la Carte Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:25

Dans la salle des communications, les plus gros geeks de tout l'empire terran, toutes races comprises, exercent un contrôle semi-tribal. Ils réfèrent tous à "Bad" Abbada, la large égériane. Mais elle a ses lieutenants, qui sont parmi ceux qui gèrent le mieux la déprivation de sommeil. Ce sont eux qui l'alertent en ce moment. 


Vadran - à la Carte Fat_eg11 Capitaine à bord !


A leur façon tous saluent, se lèvent ou agitent au moins la main. C'est très disparate et peu ordonné. Ça convient très bien à Vadran. Il y a le militariste théopolien, qui tente de s'habiller à la terran. Le geek terran, qu'aucun théopolien ne devrait respecter à cause de sa faiblesse physique manifeste, et il y a le réatien, qui a échappé à l'armée pour se retrouver à ses ordres.


Vadran - à la Carte Theopo10 Monseigneur. 

Vadran - à la Carte Nerd_t10 Hey, capitaine !

Vadran - à la Carte Shy_ne10 Maître Mordibal.

Vadran - à la Carte Images20  Bonjour à tous. Vadran sourit, il est satisfait devant la disparité de son équipage. On dirait que son rêve commence à prendre forme. Je vous remercie pour l'excellent travail que vous faite. On m'a dit que vous aviez un live sur un village en construction ?

Vadran - à la Carte Nerd_t10 J'veux, mon n'veu ! Euh, capitaine, j'veux dire. Regardez : Tous les constructeurs sont de jeunes hommes entre 11 et 16 ans. Sauf lui, là. C'est le seul mâle adulte qu'on a repéré sur tout cet hémisphère. Et on dirait une sorte de contremaître. Le drone a tellement une bonne définition, on a même pu avoir un gros plan : Un gros plan s'affiche en effet. L'homme a des traits durs,  des cernes énormes et est clairement sous influence du Lotos, comme tous les constructeurs. 

Vadran - à la Carte Images20 Le lotos... C'était le bon temps avec Jason. S'il était là, on aurait trouvé quoi faire !

Vadran commence à avoir pas mal d'information, il est temps pour lui de trouver un plan d'action. Il passe un certain temps a Visioner les images du drone et prend la fin de soirée pour réfléchir.

En pleine nuit, il se réveil en sursaut et tout en s'habillant à la hâte.


Vadran - à la Carte Img_2022 Link, tente de joindre la serre, j'ai besoin de voir le botaniste de permanence !


Dernière édition par Xavier le Jeu 9 Avr - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Vadran - à la Carte Empty
MessageSujet: Re: Vadran - à la Carte   Vadran - à la Carte Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:01

Vingt-sept minutes plus tard, le botaniste Eol arrive, pressé mais encore un peu dans sa nuit. Comme tous les Eols ici, c'est un des premiers membres d'équipage du Sigma, et c'est surtout LE spécialiste du Lotos, cette plante utilisée pour annihiler la volonté des hommes.

Vadran - à la Carte Botani10 Vous m'avez fait appeler, capitaine ?

Vadran - à la Carte Images61 Oui, j'ai besoin de vos compétences. Dites moi, dans la partie de serre où Jason a fait ses tests de plante vivante, y aurait-il du Lotos par hasard ?

Vadran - à la Carte Botani10  Oui, bien sur, mais dans une partie isolée du reste. Le capitaine précédent avait formellement stipulé que nous devions le traiter exactement comme un danger viral. Nous avons deux types de cette plante, dont un type a été rendu conscient par le capitaine Corwin.

Vadran - à la Carte Soul-e13 Parfait, amenez-moi à elle.

Vadran - à la Carte Botani10 Bien sur, capitaine. Veuillez me suivre. 

La Serre du Sigma peut se permettre beaucoup d'espace, et comme c'est une des premières créations des sources à son bord, ilsne se sont pas gênés. Vadran passe donc par plusieurs salles vitrées, certaines ayant vue sur l'espace, certaines non, certaines chauffées, d'autres refroidies. Dans la dernière pièce, se trouvent des spécimen sous verre. 

Vadran sent immédiatement des esprits dans l'une des serres, comme dans plusieurs autres plantes locales, Jason est passé par là et leur a donné le don de conscience.  Mais il suffisait de les regarder pour voir les différences. Le Lotos sauvage pousse de façon désordonnée. CElui-ci est très conscient de son espace vital et s'efforce de garder ses distances de ses autres membres, assez pour communiquer et se reproduire, mais assez peu pour profiter d'un meilleur rendement de nutriments.

Vadran - à la Carte Botani10 Je dois dire que c'est un travail fascinant que mes capitaines m'ont donné. Ces plantes sont certes dangereuses, mais leur façon de croître est si... optimale... Vraiment, c'est une chose impressionnante, de donner la vie aux plantes.

Vadran - à la Carte Soul-e13 Et bien vous allez être ravi. Jason m'a donné cela pour vous. Vadran tend un gland au botaniste.Plantez-le dans un endroit où il y a de la place. Il va devenir un grand arbre, et une porte a travers l'espace. Cela permettra que Jason nous rende visite.

Vadran - à la Carte Botani10 Ah, l'humour des humains... Quoi, vous êtes sérieux ?

Puis, le jeune homme se tourne vers le Lotos.

Vadran - à la Carte Images54 Bonjour l'ami. Je n'ai pas souvenir avoir déjà discuté avec toi. Alors, comment te portes tu ?

Vadran - à la Carte Lotos10 Je vais bien. J'aime ma terre. Mes ancêtres parlaient d'un monde beaucoup plus vaste, mais contrairement à eux, je ne le regrette pas car je ne l'ai jamais connu. M'apportes-tu de l'eau et de la bonne terre, comme l'autre homme ?

Vadran - à la Carte Images54 Non, je suis venu parler. Oh bien sûr je peux t'aroser si tu en as besoin. Et en effet tu viens d'un monde plus grand. Mon ami Jason t'a donné la vie avant de te ramener ici. 

Vadran - à la Carte Lotos10 Oh. Tu es un envoyé de dieu ! Dis-lui que je le prie tous les jours quand la lumière arrive.

Vadran - à la Carte Images54 Je lui dirais, mais sache qu'il entend tes prières et qu'il t'en sait gré.
En fait il m'envoie car il pourrait avoir besoin de toi.
Tes ancêtres regrettais leur monde d'origine dis-tu, t'en ont t'ils parlé ?


Vadran - à la Carte Lotos10 Oui, ils aimaient radoter. Ils disaient qu'ils avaient le contrôle de tous les mâles-qui-marchent. Jusqu'à ce qu'ils rencontrent dieu. Si dieu a besoin d'aide, moi et les miens sommes prêts. Que veut-t'il ?

Vadran - à la Carte Images54 En fait, un ennemi menace ta planète d'origine. Il est en train de réduire tout les êtres vivants en esclavage  dont certain sont les enfants de Dieu. Il lève des armées pour aller conquérir d'autres planètes. Anéantir cette vie si précieuse que le Dieu Jason défend.

Mais si vous retourniez sur ta planète d'origine toi et tes frères, tout les mâles qui marchent comme tu les appels, tu pourrais leurs faire passer un message. Leurs dire qu'il ne faut pas baisser les bras. Que le Dieu Jason va venir les sauver. Leur apprendre à prier..


Vadran - à la Carte Lotos10 Oui,Si c'est la volonté de dieu, qu'elle soit accomplie a travers nous. J'ai compris ton message, et je te remercie de cet honneur, saint homme. 


Vadran - à la Carte Images54 Je t'en remercie. Apporter la bonne nouvelle à tout le monde. Jason est en route, il revient pour sauver ce monde.
Tu vas voir, tu vas aimer ce monde, tu auras toute la place pour pousser !


Avant de partir, Vadran arrose son nouvel ami.
Il est temps de programmer un petit voyage sur la planète Lotos.


Vadran - à la Carte Images54  Link, prévient les sources que l'on repart en expédition.

Le communicateur vivant s'exécute, et chacun finit ses préparations matinales pour retrouver le capitaine Mordibal en salle de réunion, café à la main. Dans des cloche spécialement faîtes de plastique et de métal, ils peuvent apercevoir trois fleurs de Lotos, attendant leur transfert. A voir le visage de Traüm et ses réactions, il a compris qu'il avait affaire à des êtres vivants. Pas les deux autres.


Vadran - à la Carte 82ade510 T'aurais pu nous laisser une journée, quand même. J'imagine que t'as un autre plan ?

Vadran - à la Carte Ausbun12 Si tu veux que je suive ton capitaine, Addelaïd, tu vas devoir lui accorder ta propre confiance. 

Vadran - à la Carte 82ade510 Pas le matin, 'sbund....

Vadran - à la Carte Trazm10 ...

Vadran - à la Carte Images54 Merci à vous d'être venu aussi rapidement.
J'ai en effet un plan pour la suite.
Et vous de votre côté, avez-vous eu un nouveau plan d'action au vu des images du drone, ou restez vous sur une annihilation totale ?

Vadran - à la Carte Ausbun12 Tu comptes... je n'y crois pas que je doive dire une chose pareille... Tu comptes gagner avec des fleurs ?

Vadran - à la Carte Images54 Pour être honnête, oui. Plus exactement je compte gagner avec des fleurs, un bébé et un gland. Et non ce n'est pas le titre d'une fable.

Je vais avoir besoin de vous également, de votre énergie.

Ce ne sont pas de simple fleur, ouvre ton esprit Ausbund.

Vadran - à la Carte Trazm10 ...Elles ont beau être conscientes, ce sont des fleurs. Vachement décidées, pour des plantes, mais des fleurs. Qu'est-ce qu'elles ont de si spécial ?

Vadran - à la Carte Images54 Bien. Vous avez tous regardez la vidéo avec les esclaves lobotomisés ? Bien.
Pour ce faire les femmes de ce monde font manger des fleurs de Lotos, ces fleurs, aux nouveaux arrivants. C'est  ainsi qu'elles en font des esclaves.

Hors, il y a quatre ans, nous avons recueilli des fleur de Lotos et Jason leur a donné la vie, pour diverse raisons trop longue à expliquer.

En tout cas,  ces fleurs prie leur dieu tout les jours et peuvent contrôler les esclaves.  Vous voyez le lien ?

Nous allons avoir une armée de fidèles de Jason, l'oeil va perdre en puissance alors que celle de Jason va croître ! Nous allons jouer ici notre premier coup dans le renversement de Circée et de son panthéon.

Vadran - à la Carte Trazm10  Gott im Himmel... C'est du GÉNIE !

Vadran - à la Carte 82ade510 Ah bon ?

Vadran - à la Carte Ausbun12 ... Ton ami est vraiment un demi-dieu, alors. Tu comprends ce que tu fais, Vadran ? Je l'espère. Comme j'espère que ce Jason est digne de confiance. C'est un égérian, et tu lui as déjà donné Théopolis. Ça semble être un bon plan, mais si on doit finalement lutter contre lui... Je ne sais pas trop.

Vadran - à la Carte Images54 J'ai longtemps rechigné à faire ce genre de chose. Pour préserver les croissances de chacun, les différences entre les peuples, pas pour Jason. J'ai toute confiance en lui. Mais au final, je l'ai vu faire. C'est un Dieu de la vie, dans tout les sens. Il donne la vie et ne demande rien, ne s'occupe de rien. Il laisse son livre arbitre a chacun, il protège juste la vie et je trouve cela bien.

J'ai donc fait passé le message à ces plantes. Leur créateur arrive, il va venir sauver ceux qui le veulent.
A ceux qui le veulent de croire en lui ou non. Libre à eux de choisir Circée ou Cyclope. Moi j'ai choisi mon camps. La vie plutôt que la mort. Les sources plutôt que l'entropie de l'ennemi.

Tu voulais savoir comment on fonctionnait ici ? Tu as ta réponses Ausbund. Nous sommes des sources, et nous utilisons tout les moyens à notre disposition.
Chaque allié que nous nous faisons dans le présent pourra nous être utile un jour.
L'annihilation n'est pas pour nous.

Vadran - à la Carte Ausbun12 Un jour tu auras besoin de dieux de la mort. Et ce jour là, on sera là. J'espère juste qu'on sera du même côté. 

Vadran - à la Carte 82ade510 Bla bla bla. C'est quoi le plan, alors ? On doit planter ces machins aux trois coins de ce monde ?

Vadran - à la Carte Images54  oui, c'est cela. On va aller jardiner. Nous allons aller planter ces lotos et également un gland.
Ensuite, pendant que les plantes feront leur office, on va chercher un enfant. C'est là que j'ai besoin de vous. Il va falloir étudier les plans envoyé par le drone, cela permettra de réduire la zone de recherche.

Vadran - à la Carte Ausbun12 Autorisation de parler ? J'ai une suggestion et une question. 

Vadran - à la Carte Images54 Bien sur. Tu es là pour ça, pas besoin d'autorisation.

Vadran - à la Carte Ausbun12 D'abord la question, j'imagine : Quel est cet enfant, et pourquoi le cherche-t-on ? 

Vadran - à la Carte Images54 Mon fils, enfin, je pense. Et on le cherche lui précisément à cause d'un tirage.

Vadran - à la Carte Ausbun12 Et pour la suggestion... Ne serait-ce pas plus discret d'envoyer le drone planter ça ?

Vadran - à la Carte Images54 Et oui, le drone peut s'en charger. Mais c'est une opération capitale et l'on doit être prêt à intervenir en cas de souci. Cette opération ne DOIT pas échouer.
Vadran - à la Carte Trazm10  Compris. J'imagine qu'une fois ça fait, on trouve l'enfant et on repart avec. Ces plantes sont assez sympathiques, en fait. Un peu fanatiques, mais elles disent pouvoir se reproduire à un rythme intéressant. Il faudrait que je calcule combien de temps ils mettront à prendre assez d'ampleur. 

Vadran - à la Carte 96cd4610 Tu as quoi, Vadran ? Vingt ans ? Vingt-deux ? Et t'as des enfants dans une autre galaxie !?

Vadran - à la Carte Images54  Traum, tu m'intéresses. Si tu pouvais me sortir une estimation du chapeau, tu serrais le meilleur.
Pour qu'il doit vite consommé, il faut qu'il soit placé non loin de village, mais pas trop pour avoir le temps de se développer. On doit être bon, s'agit pas de se planter maintenant.

Vadran affiché sur l'écran de son communicateur les relevés topographiques effectué par le drone. Il tente de retrouver le cimetière de vaisseau, la mine, une montagne.. tout ce qui pourrait lui permettre de repérer le village où il a atterri la première fois.

Vadran - à la Carte Images54 Et oui Addie, j'ai vingt ans. Tu te rappelles des souvenirs que je vous avez partagé ?
Le problème et qu'à cette époque, j'étais prêtre et adolescent, je me suis vu littéralement téléporté ici, en compagnie d'un égérian à la sexualité débridée, où un peuple entièrement constitué de femme te saute dessus. Le tout bien sûr avec dans le sang une drogue qui annihile toute volonté.

Il est possible que j'ai oublié le mot "contraception".

Si tu veux tout savoir, je pense que Jason et moi avons laissé beaucoup d'enfant ici. J'ai besoin de vos perceptions à tous les trois pour les retrouver. Il doivent avoir des énergies nettement supérieures au reste de la population et l'un en particulier a un rôle à jouer. C'est une source, où il le deviendra.
Vadran - à la Carte Trazm10 Si je peux me permettre, Vadran, il faudrait dire aux plantes de se répandre mais de ne pas agir avant d'avoir vraiment envahi leur zone. Si l'ennemi se rend compte de ton opération, un peu de jardinage détruirait tous tes efforts. Sinon au sujet de l'enfant, tu dis que tu as utilisé la divination pour avoir tes infos ? Tu recommencerais pas pour avoir une idée plus précise de sa localisation ? Je pourrais essayer de trouver ses rêves.

Vadran - à la Carte Images54 il doit avoir entre trois et quatre ans, donc je ne pense pas qu'il ait changé de village. Mais oui, peut être que la divination serait plus pratique.

Vadran - à la Carte Images54 Pour ce qui est des plantes, en effet, il ne fait pas agir trop vite. Laisser le temps au temps. Je voulais invoquer Jason. D'où le besoin de vos énergies.
Le gland fait pousser un chêne. Un de ces chênes portes comme sur l'Olympe. Si je l'invoque, il peut le faire pousser plus rapidement. Et ainsi avoir un passage pour venir donner vie à plein de lotos.
Vadran - à la Carte Trazm10 T'as déjà fait ça ? Parce que quand on a quitté Théopolis il a dit qu'il allait se lier au Tartare ou je ne sais quoi. Qu'il ne pourrait pas en partir pendant longtemps, voire pour toujours. Je ne sais pas si ça peut marcher, ton truc.

Vadran - à la Carte Images54 Je ne sais pas non plus. J'ai bien invoqué Hadès qui était lié a une machine mais ce n'est pas pareil. Il faut essayer, on gagnerait un temps précieux. La guerre fait rage.
Certaines légendes raconte que les dieux peuvent prêter une partie de leurs pouvoirs à leurs prêtres. Cela pourrait être une explication au fait que les prêtres reatiens puisse tirer les cartes, comme la déesse Sorcha. Auquel cas, peut être qu'en entrant en communion avec Jason... Bref, rien n'est figé, mais une fois tout en place, il sera toujours temps de tenter quelques chose. On verra ça plus tard.


Dernière édition par Xavier le Ven 10 Avr - 23:31, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Vadran - à la Carte Empty
MessageSujet: Re: Vadran - à la Carte   Vadran - à la Carte Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:30

Les heures suivantes, Ausbund et Addie les passent à échanger des coups en salle d'entraînement. Traüm a demandé à avoir un ou deux jours pour dormir et étudier les rêves de la planète, et Vadran passe son temps entre les besoins de la mission, de l'équipage, l'observation planétaire et ses propres outils de divination...

"Devenir un prêtre" fait partie de ses plus grands questionnements. Prier Jason, c'est simplement quelque chose qu'il n'a jamais fait. Ca n'existe pas chez les égérians et les Accadiens ne prient plus depuis deux cent ans, mais la littérature, au moins, est disponible.

Vadran potasse, il comprend le principe de la prière, même si cela reste flou et que chacun à sa méthode. Il demande au Lotos de lui parler de leur méthode, ainsi que les autres plantes vivante puisqu'il le prie déjà.
Les théopoliens présent à bord lui donne également un sacré coup de main, de même que les Éoliens qui, avec leur divinité jusqu'alors inconnu, lui donne une nouvelle idée.

Il décide d'utiliser une des grandes salle du Sigma comme salle de prière. Sorte de temple dédier aux croyances en tout genre. Il invite l'équipage à la décorer suivant leur coutumes et sont mises en place des statues des différentes divinités autour de la salle, formant un cercle.

Vadran occupe les Théopoliens en leur commandant une statue de Poséidon, Dieu des mers et des océans, y compris celle entre les étoiles. Ces derniers sont ravi de pouvoir faire montre de leurs talents d'artisanat. Ils se révèlent d'excellent sculpteur et peintres. Les Éoliens sont étrangers au concept de dieux et Vadran est particulièrement fier des statues de Jason et d'Atrides qu'il a fait au faiseur par projection mentale. Il a hâte de voir la tète du Théopolien quand il se verra, lui qui déteste tout ce qui touche à la prêtrise et la religion !

Le temps qu'il ne consacre pas à la prêtrise, il le passe à  étudier la.topographie de la.planète. Il en profite pour effectuer l'opération "Mise au vert". Contre toute attente, le Drone effectué les plantation sans incident et il n'est nul besoin de renfort sur place. Pendant 3 jours durant Vadran est très occupé et ne trouve trace de l'enfant, pas plus que Traum dans les rêves. Ce dernier, par contre, révèle d'étranges détails. Seules les femmes rêvent. En fait, non. Les jeunes hommes aussi, mais eux sont plongés dans d'éternels cauchemars, laissant à une autre volonté le soin d'utiliser leur corps. Les rêves des femmes incluent souvent des indices de culpabilité et d'impuissance, ce qui est à la fois rassurant et comme dit Traüm, "militarisable".

Un soir, n'y tenant plus, Vadran se tourne une nouvelle fois vers son jeu de tarot. Les cartes lui révéleront peut être ou il se trouve. Mais rien à faire. Il sait bien que les sources dévient les probabilités, et gênent les prévisions par leur possibilité de choisir, leur imprévisibilité. Un tirage raté, deux, trois... Et il finit par avoir l'illumination. En utilisant ses trois tirages précédents comme une sorte de système de triangulation, il élimine les possibilités, plutôt que de les définir. Ce continent est prévisible ? Il n'a pas de source. Continent suivant, continent suivant, et... Bingo. Celui-ci recèle un problème qui lui barre la vue. 


Il sait désormais deux choses : l'enfant a déjà sa source, et il se trouve sur CE continent. Excité, il reprend et resserre sa zone d'investigation. Quand les cartes refusent de répondre et qu'il sait qu'il a tout fait correctement, il tient quelque chose. Au lieu de demander aux cartes de trouver l'enfant, il finit par trouver.. sa mère. L’œil de dieu en renfort finit par lui montrer le visage de cette femme qu'il a connue des années auparavant, mais dont il ne se souvenait pas. Alors il poursuit sans relâche, jusqu'à ce qu'à un moment, Addie, inquiète, vienne lui dire qu'il vient de passer deux jours sans sortir. Elle amène nourriture et lui conseille de se doucher, mais il est trop près du but. Elle finit par repartir, et Vadran mange en continuant. A force de suivre la femme, il finit par voir l'enfant....

Et son cœur se brise quand la carte de l’œil de dieu lui permet finalement de le voir.

Vadran - à la Carte Fils_d10


Il est avec le sorcier Drass, et son regard n'est plus le même. Il est comme vide.


Vadran - à la Carte Img_2015 WAAAAAAAAAAAA

Vadran, fou de rage, envoi voler la table avec le tirage et les reste de son repas.

Vadran - à la Carte Giphy10 Tu as commis une grave erreur prêtre rouge. Je n'avais pas l'intention de t'affronter mais tu viens de changer la donne.

Vadran se rend d'un pas décidé sur le pont. Le temps d'arriver, sa fureur s'est changée en une colère froide. Il affiche sur un écran une vue de la planète et commence à zoomer sur la zone qu'il a ciblé. Puis, désignant l'écran, il lance a son officier de communication.  


Vadran - à la Carte D7712e10 Téléportez-moi le drone à ces coordonnées, j'ai besoin de voir la situation dans ce village.

Vadran - à la Carte Shy_ne10 L'image devrait arriver dans sept secondes, Capitaine Mordibal.

Vadran - à la Carte Soul-e13 Link, convoque les sources. J'ai trouvé l'enfant, il est temps de passer à l'action.


Dernière édition par Xavier le Dim 12 Avr - 16:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Vadran - à la Carte Empty
MessageSujet: Re: Vadran - à la Carte   Vadran - à la Carte Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:41

Une demi-heure plus tard, dans la salle d'invocation, les sources arrivent une par une. D'abord Addie.

Vadran - à la Carte 96cd4610 Ça y est, t'as fini ?  Je comprends pourquoi t'es toujours tout pâle, maintenant. Je comprends qu'on t'aie dit de prendre ton temps pour te poser, mais la vache tu fais pas semblant.

Alors ? Que nous réserve l'avenir ?

Vadran - à la Carte Soul-e13 L'avenir va te plaire. On va pèter la gueule au prêtre drass. Ce fils de pute détiens mon fils.

Vadran - à la Carte 96cd4610 Logique. Williams disait que cultiver l'adn des sources, c'était pas la stratégie drass depuis des millénaires pour rien. n demi-source chez eux, c'est chiant, mais une source ? Ça craint, mon gars. On doit lui reprendre, le petit est destiné à être un des nôtres. Guide mon arme, "capitaine".

Vadran - à la Carte Ausbun12J'aime beaucoup ce que j'entends, Dit Ausbund en arrivant. Du respect pour la hiérarchie. J'en déduis qu'on a un plan d'action, Capitaine ?

Vadran ne peut retenir une petite pique devant la question d'Ausbund.


Vadran - à la Carte Soul-e13 Le capitaine à un début. Il attendait ses "Dieux de la Mort".

Puis il attend que Traüm fasse son entrée. 


Vadran - à la Carte C867d210 Quoi, j'ai manqué quelque chose ?


Une fois l'équipe au complet, il commence le briefing.

Vadran - à la Carte Soul-e13  Bien. L'enfant est localisé. Il se trouve dans ce village. Nous allons donc pouvoir le récupérer.
La carte s'affiche sur un joli écran derrière lui, avec une photo de l'enfant et de sa mère prise par le drone dans un coin.
Le but de la mission et de récupérer cet enfant en priorité. Ce village est celui où nous avons atterri lors de notre précédente expédition et il y à sûrement d'autre enfant demi-source. Il serait bien de tous les reprendre, mais celui là a déjà une source. On ne peut le laisser à l'ennemi. Le problème est que le prêtre Drass est sur place et qu'il a déjà mis la main sur le garçon.
Autre problème, si l'enfant nous affronte sous l'influence de circée, on ne connait pas ses pouvoirs.

Nous allons donc nous téléporter près de ce village. Et affronter le Drass. Si l'on arrive à le battre assez vite, nous pourrons peut être repartir avec du monde. Sinon..

Vadran lance un petit badge à Addie.

Vadran - à la Carte Soul-e13  
Il faut que tu arrives à toucher l'enfant. Ainsi on sera sûr de pouvoir le téléporter via cette balise.

L'affrontement attirera à coup sûr l'attention de l'oeil, qui enverra des robots de combats tels que ceux qui font le ramassage. une photo apparaît également à l'écran.
Nous devons avoir quitté les lieux avant leur arrivée.

Le drone est sur place. Prêt à nous envoyer des images pour planifier l'attaque. Cette fois, nous connaissons notre adversaire et la topographie des lieux. A nous de ne pas nous planter.

Des remarques ? Questions ? Suggestions ?

Vadran - à la Carte Ausbun12J'ai une remarque : tu apprends vite. Enfin, il te faut du temps, mais... D'accord. J'approuve le tout.  

Vadran - à la Carte C867d210 Quels sont nos rôles respectifs ?

Sur la grande table, face à l'Autel et ses statues, Vadran expose le plan. Tout le monde se regarde avec un air entendu. 


Dernière édition par Xavier le Dim 12 Avr - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Vadran - à la Carte Empty
MessageSujet: Re: Vadran - à la Carte   Vadran - à la Carte Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:53

Plus tard, à la surface de la planète Lotos, on ignore toujours tout des menaces qui pèsent sur un petit village, près d'une large mine de cobalt.

Khaamal le Viihl-Laskhar, Premier Prêtre de la déesse rouge, observe de ses quatre yeux l'énorme potentiel des enfants de ce village. Circé a chassé toute trace des maudits qui lui ont échappé. Ces chiens qui ont donné aux Eols un moyen de résister à leurs progrès. Mais plus maintenant. La planète pourrait brûler. Cette cargaison seule suffit à voir la valeur potentielle du système 6KL/0P. L'alliance à la machine est peut-être acceptable, finalement.

Il n'a pris avec lui que vingt-quatre des enfants élevés dans la mine. Il les appelle "Mains bleues" à cause du cobalt incrusté sur leurs bras. Les pâles montrent des talents latents pour le travail de l'esprit. C'est une chance que l'arrivée de Mordibal ait alerté la déesse pendant son inspection. Il ne les aurait pas trouvés avant leur douzième cycle, et quelle perte cela aurait représenté. Au lieu de cela, ils sont déjà tous intronisés. Et leur capitaine... Celui aux cheveux blancs. Lui, il est destiné à de grandes choses. 

Khaamal le garde avec lui encore une semaine. Puis il leur faudra partir. Mais Mordibal pourrait revenir, et cet appât semble efficace. Autant en profiter. Il a donc utilisé le temps gagné pour éduquer les enfants dans l'art du collectif. Leurs esprits, malléables à souhait, apprennent vite. 

Mais quelques jours se sont passés maintenant. Il observe le soleil rougeoyer. La nuit arrivera d'ici une heure. Un drôle d'oiseau passe au loin, vrombissant. Les femmes sont dans leurs demeures fébriles. Khaamal ne dort pas. Les enfants non plus. Ils rassemblent de l'énergie pour Circé. 

Une porte apparaît alors, perçant la réalité, et de la déchirure une lumière apparaît, puis Mordibal en sort, les mains dans les poches, fait quelques pas en avant, en direction du Drass et s'arrête.

Vadran - à la Carte Images61 Tu as été rapide. Tu as déjà trouvé l'enfant. Mais il s'agit de mon fils. Je vais repartir avec. La dernière fois, tu aurais pu partir. Tu aurais du saisir ta "chance".

Quelques minutes plus tôt, sur le Sigma.

Vadran - à la Carte Soul-e13 Tu as bien compris Addie, dès que je dis "chance" c'est que je suis en place entre le centre du portail et lui. Tu n'as plus qu'à envoyer la sauce et vous débarquez.

Quelques minutes plus tard, sur Lotos.

Dès qu'il a prononcé son dernier mot, il s'abaisse tandis qu'une roquette sort du portail, passe au dessus de son crâne et vient percuter la barrière du mage.


Vadran - à la Carte Red_dr16 Argh !

Malgré tout, le prêtre est repoussé à trois mètres de là. Les enfants rouges aux mains bleues ont suivi chacun de ses gestes, et créé autant de boucliers, aussi prennent-t-ils le choc du prêtre si ce n'est celui de l'explosion. Il va les utiliser comme boucliers humains, assurément. Mais tout cela était à prévoir.


Tant que le mage est à terre, trois sources franchissent le portail. Addie commence à tirer suivie de près par une douzaine d'hommes en armure. Décidément, il ne regrette pas sa nouvelle escouade d'assaut, ces théopoliens font merveille dans des armures de combat, et même s'il ont toujours réticence à apprendre le maniement des armes à feu, ils parviennent à utiliser des lames à accélération cinétique que les humains communs ont du mal à appréhender. 

Vadran - à la Carte Images10

Vadran - à la Carte 2545112 On suit le plan, posez les balises, ne vous occupez pas de lui.

Vadran - à la Carte De76d510 Vadran - à la Carte E7ee9210 Vadran - à la Carte 15dc8f10 Bien Capitaine !

Vadran - à la Carte 2545112
J'espère que vous n'avez pas chômé là-haut et que l'image du drone est bonne.

Vadran - à la Carte Fat_eg11 Et comment qu'on est prêt capitaine !

Sur ces mots, Vadran utilise un disque de stockage et ouvre plusieurs items en vol. Il pleut littéralement des balises sur le champs de bataille, chacune munie d'un mini générateur Eol. Pilotés à distance, ils se jettent sur leurs cibles. A chaque fois que l'une d'elles toouche un enfant, le sigma est prêt à le rapatrier à son bord, dans une cellule spécialement affrétée pour recevoir ces enfants.


Tout l'équipage est mobilisé pour ce jour. Le réatien laisse les trois sources Nazies combattre le prêtre rouge dans un premier temps, elle sont bien meilleures que lui à ce jeu. Il cherche instinctivement la source de son fils, mais pas moyen de la localiser. Aucune source ici, à part les leurs.


Un par un, les enfants disparaissent, au grand dam du Drass rouge. six pour le moment. Les autres commencent à détruire les balises, mais cela prend toute la concentration du groupe. Les assauts des sources empêchent le drass de se multiplier pour le moment.


Vadran - à la Carte Red_dr15 Comment faites-vous ça ? Non ! Non ! C'est trop tard, ils lui appartiennent !

Vadran finit par apercevoir l'enfant parmi ceux qui luttent contre l'essaim de balises à coups de barrières mystiques. Il n'a pas de source, ni de volonté propre. 

Vadran - à la Carte Images10 Quoi ? Il n'a pas de source ??

Vadran - à la Carte Images61 Addie, l'enfant est avec les autres, il n'a pas sa source, je ne sais pourquoi.  Continu avec le Drass, je te dis si j'ai besoin d'aide.

Vadran - à la Carte Images61 Abbada, Les enfants qui arrivent semble souffrir où sont-ils hors du champ d'action ?

Vadran - à la Carte Fat_eg11 On est dessus, capitaine ! Ils sont pas coopératifs, la sécurité est en train de les gazer.

Tout le monde étant passé, Vadran ferme son portail et en crée de nouveaux pour aider à la pose de Balise. Il faut réduire le bouclier du prêtre rouge le plus vite possible afin de l'affronter librement. Les mystiques plient sous le nombre insensé d'appareils. Le drass prend les devants, les enfants se reculent derrière lui, et une barrière plus grande apparaît. Addie rage de ne pas pouvoir le marquer. Traüm attaque les enfants, un par un, tout se passe à merveille, à vrai dire. Si Ausbund attaque comme prévu, ils les mettent en déroute. Vadran regarde son fils, ou plutôt, l'un de ses fils. L'enfant lui parle mais c'est la voix de Circé qui sort. 

Vadran - à la Carte Fils_d10 Nous voyons ton vaisseau, Mordibal. Tu crois gagner, mais tu perds. L'oeil du cyclope est sur vous.

Vadran - à la Carte Red_dr11 Ma reine ! Prosternez vous devant la grâce majestueuse de Circé, la Reine Rouge !

Vadran - à la Carte Images61 Fait chier, on perd trop de temps avec ces mômes !


Vadran - à la Carte Soul-e13 Addaba, bouclier au maximum, vous aller manger une frappe orbitale !


Vadran - à la Carte Fat_eg11 On est dessus !

Vadran - à la Carte Images61 Traüm, téléportes-toi à bord, il va falloir endormir la marmaille.

Vadran - à la Carte 0254b510 Marque-moi avant. Je crois que j'ai déjà rêvé de ce moment. Tu peux faire ça, me marquer pour ouvrir une porte même si je suis dans l'espace ?

Vadran - à la Carte Soul-e13 C'est comme ci c'était fait !

Vadran pose sa main sur le casque de Traüm et y transfert une partie de son aura.


Vadran - à la Carte Soul-e13 Ne perds pas ton casque par contre !

Vadran - à la Carte 0254b510 Traüm à Sigma, rappel immédiat. Et Traüm disparaît.


Vadran - à la Carte Fils_d10 Oh, vous ne pouvez plus me fuir, désormais. A travers ton sang, je te maîtrise, Mordibal. Regarde.


L'enfant lève la main, et comme si son sang le trahissait, Vadran s'immobilise. Son corps tout entier est figé à regarder la scène se dérouler.

Vadran - à la Carte Soul-e13 Le sang hein ! C'est toi qui parle trop circée. Pense le réatien, loin de paniquer. Par contre, il faut que je trouve comment me sortir de là.

Deux tests s'impose a Vadran comme une évidence. D'abord, demandez à ses habits de bouger. Très légèrement bien sûr, si cela fonctionne, autant garder l'effet de surprise. Ensuite, ouvrir un portail. Elle ne maitrise que son corps où ses pouvoir aussi ?


Dernière édition par Xavier le Mer 15 Avr - 13:16, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Vadran - à la Carte Empty
MessageSujet: Re: Vadran - à la Carte   Vadran - à la Carte Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:57

Une porte de lumière s'ouvre graduellement face à Vadran et lui masque finalement le visage déformé de son fils possédé. Créé sans penser, ce portail disparaît aussi vite qu'il est apparu. Mais avant de disparaître, quelque chose en sort, et percute l'enfant, l'emmenant loin avec lui. Des hommes et des femmes, un bébé et un chien en tombent avec surprise.

Alors qu'Atridès s'apprête à se relever, il réalise qu'en enfant aux cheveux blancs, à la peau rouge et aux mains bleues se trouve sous lui. Et surtout, il est possédé par l'âme d'un dieu immensément puissant...et il est assis dessus.

Mia roule au sol sans heurt, et réalise que son environnement vient drastiquement de changer. Le Bourdon fait résonner des analyses de tout son environnement alors même qu'elle tente de comprendre ce qui vient de se passer.

Jake, Franke, Adam et l'Assistant sont tous dispersés au sol, abasourdis. 

Vadran - à la Carte Fils_d10OUI OSE ?

Vadran - à la Carte Atrima10Oh putain ! C'est quoi cette merde !
... Oh, et désolé, petit Avatar. , continue le théopolien en réalisant qu'il doit certainement faire mal au gamin sur lequel il est assis.

Vadran - à la Carte Fils_d10Tu invoques un dieu ici ? Chez moi ? Fait la déesse, dont Atridès voit maintenant l'âme. Ce n'est pas un enfant, c'est une femme de six mètres, à la peau dénudée et rouge comme le sang frais, bardée des rides de l'âge. Ses yeux sont des soleils et ses cheveux noirs sont maculés du sang des innocents. Elle tient à la main une énorme gourde contenant des nuances de rouges qui jamais ne s'entremêlent. Et il peut voir les prières lui arriver en direct, sous forme d'âmes ensanglantées. Pour lui, elle représente la soif inextinguible. Bien plus que l'homme avide d'argent, Haarkon. Bien plus que la hyène mutée. Peut-être plus que Dionysos lui-même. Il n'aurait jamais dû la toucher, car il la voit maintenant pour ce qu'elle est : un monstre gigantesque.

Vadran - à la Carte Atrima10Eh, mais je te connais, toi ! T'es celle à qui j'avais dit que si tu continuais à faire chier mes potes, je venais te péter la gueule, non ?
... Tu t'es calmée, j'espère ?


Vadran - à la Carte Fils_d10 Ne t'en fais pas, Olympien. je vais te renvoyer chez toi dès que j'en aurai fini avec ces intrus.


Khaamal. ton couteau. L'enfant tend la main et le couteau vient à lui. Atridès ne peut s'empêcher de remarquer le prêtre drass, duquel le couteau est issu. On remarque aisément ces rares individus qui toisent naturellement le demi-dieu. L'enfant pose le couteau sur sa propre gorge. Je ne peux pas te tuer, Mordibal. Mais je peux le tuer, lui. Et tous les autres, qu'ils soient sur ton vaisseau ou pas, qu'ils soient conscients ou pas. Je ne veux pas d'une guerre éternelle. Alors voilà ce que nous allons faire. 


Ces enfants sont mes otages. Soit vous quittez cette galaxie, soit vous les perdez à jamais.

Vadran - à la Carte Images10Mia ! Jake ! Atrides ! et ... Et les autres. Je suis si heureux de vous voir. Je vous fait le topo. Cette pétasse de Circée nous fait encore chier. Ils faut sauver les enfants. Une partie a était téléporté sur le vaisseau et Traum est parti les endormir pour éviter la situation qu'on a ici.
Vous aurez les détails plus tard, mais lui là, c'est le plus important. Il faut le sauver !  


Vadran - à la Carte Suit11Compris. Gagne du temps...


Vadran - à la Carte Images10Et si je quitte cette galaxie, qui me dit qu'une fois que tu l'aura conquis, tu ne viendra pas dans la nôtre ?

Vadran - à la Carte Fils_d10 Mon monde est assez grand pour moi. Mais il n'a pas de place pour vous. La lame avance dans la chair, et le sang perle.

Vadran - à la Carte Images10Non, Attend !

Vadran - à la Carte Images10Quelqu'un à un plan ? Sinon je vais couper ce couteau avec un disque mais comme je peux pas bouger, il va falloir quelqu'un pour sauter sur le môme très vite et un bloqueur pour empêcher le Drass d'intervenir. Partage Vadran à l'intention de toute les sources présentes.

Vadran - à la Carte Images10Je veux bien partir. Mais quand reverrais-je  mon fils ? Si tu me le prends, je l'ai également perdu à jamais.


Vadran - à la Carte Atrima10C'est ton fils ?
... Bah, je suis déjà assis dessus, je peux lui empêcher de se trancher la gorge. Je suis également sûr que je peux faire dégager Circée de son corps avec un grand coup de pied Divin aux fesses... Mais elle va pas aimer !

Et le Drass... Normalement, je peux le retourner comme une crêpe, mais là, ça me fait beaucoup de truc à faire en peu de temps...

Bon, bah, je commence par sécuriser ton gamin.


Atridès bloque d'un geste rapide le poignard du petit. Pour un lutteur expérimenté assis sur le ventre de son adversaire, surtout quand ce dernier pèse 50 kilos tout mouillé, c'est presque la routine. Il glisse habilement son bras entre la poitrine de l'enfant et son bras, bloquant le couteau. Del'autre main, il saisit la lame et la bloque pour de bon. Il tente simultanément quelque chose pour la première fois. Investir l'enfant de son pouvoir, pour y prendre la place de Circé. Il a déjà pensé plusieurs fois à faire ce genre de chose, entre autre avec Latrelle face à Layenne, mais il n'a jamais sauté le pas jusqu'à aujourd'hui.

Vadran - à la Carte Fils_d10 Je sais ce que tu essaies de faire. Ça ne prendra pas ! L'enfant est trop faible pour m'être pris par un dieu Théopolien ! 


Pendant que le drass tente de libérer l'enfant, Ausbund et Addie s'interposent. Les quelques enfants restants disparaissent, touchés par les drones-balises. 


Le couteau émet une longue vibration en tombant au sol, et Atridès force son aura à travers l'enfant rouge, qui finit par blanchir et cesse finalement de lutter. 


Vadran - à la Carte Red_dr11NON ! Ma reine ! Vous... vous paierez vos affronts.

Vadran - à la Carte Atrima10Non. C'est elle qui va payer. Je lui avais pourtant bien dit de rester calme, tranquille dans son coin... Et elle a pas écouté.
J'aime pas trop quand les Dieux et les Déesses prennent des peuples en otage et pètent plus haut que leur cul...


Voyant que Atrides a eu raison de la résistance de l'enfant, Mia se focalise sur le drass. Un petit objet apparaît dans sa main, qu'elle lance vers le géant gris… une grenade à stase temporelle. Une balle se fige pas longtemps après le drass. Tandis que Lia avertit sa maîtresse sur la durée de ces grenades, Tout le monde se retourne vers Stark, qui ne pouvait pas s'empêcher de finir un adversaire affaibli.


Mia, elle se tourne vers Frankie et son fils, les entraînant à l'écart autant pour leur bien être que pour mettre de la distance entre elle et Ausbund.

Vadran - à la Carte Suit11Venez, tous les deux. C'est dangereux, par ici.


Dernière édition par Xavier le Ven 17 Avr - 0:34, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Vadran - à la Carte Empty
MessageSujet: Re: Vadran - à la Carte   Vadran - à la Carte Icon_minitimeVen 17 Avr - 0:34

Le calme est revenu sur la plaine. Les femmes du village ont trop peur pour sortir, le drass est figé dans le temps. Les sept sources se retrouvent autour de lui. 

Les communications locales sont immédiatement parasitées par le Bourdon. L'équipage du Sigma informe Vadran qu'ils sont engagés dans une chasse avec l'oeil. Ils espèrent fuir dans l'hyperespace, mais il leur faut d'abord les transporter à bord. 

Vadran - à la Carte Images10 Bon on décampe et vite avant que l'œil nous envoie du monde. Sigma, rappattriment général

Par chance, il y a une cinquantaines de balises qui flottent tout autour. Chacun en prend une et les opérateurs font le reste. De multiples éclairs téléportent chaque personne et chaque chien à bord du Sigma. Autour d'eux, une vingtaine d'enfants à la peau rougie par Circée dorment par terre.

Vadran - à la Carte Atrima10'Faut prévenir quand t'as besoin d'une intervention commando, hein, Vadran ? 'Faudrait pas prendre l'habitude de m'appeler à l'arrache pour faire tout et n'importe quoi, hein ? Quand même, merde, quoi... , dit-il avec un regard de reproche  envers Mia et Vadran. Qui ne se voit pas à travers son masque.

Vadran - à la Carte Images10 Oui, bah là, c'était un peu particulier. Et puis vous étiez parti faire je sais même pas quoi sans prévenir alors j'étais un peu dans la mouise. Mais oui, il va falloir qu'on s'organise un peu mieux.

Vadran - à la Carte Suit11 Tu as raison. Et merci pour ton aide, Atrides, sincèrement.

Bon, je m'occupe de trouver un logement pour Frankie et le petit. Vous venez ? demande-t-elle à la femme commando en indiquant la sortie.

Vadran - à la Carte Images10  Note pour plus tard, penser à équiper une Nurseries à cette allure là.

Vadran - à la Carte Untitl12 On vient de se téléporter deux fois d'affilée ? Vous êtes qui, bon sang ? C'était quoi ce foutoir ?

Vadran - à la Carte Atrima10 Parfait, ma puce. Et peut-être expliquer un peu ce qui se passe à Frankie, faire les présentations...
... 'Faut aussi mettre les autres gamins au lit, faire à manger pour tout le monde et... Et il y a peut-être un p'tit truc dont je dois te causer, Vadran. , dit le géant théopolien en se triturant les mains, l'air un peu gêné. Ce qui, encore une fois, ne se voit pas sous son masque.
Avec ton fils, j'ai un peu agi par réflexe, et... Et je suis pas toujours bon pour les trucs improvisés, quand ça part en sucette. C'est Mia la spécialiste de ce genre de trucs ! Moi... 'Fin... Voilà, quoi... J'ai un peu...

Entre eux, l'enfant respire. C'est la seule chose indiquant sa vie. Sa pâleur semble habituelle. Les tâches sur ses mains ne partiront jamais vraiment. Mais le rouge est parti. Désormais, ses yeux sont bleus, là où ils étaient auparavant rouges comme ceux de son père, c'est tout.  Mais Atridès a l'air honteux.

Vadran regarde l'enfant qui à l'air normal, mais les paroles d'Atrides ne lui donnent pas confiance. 



Vadran - à la Carte Images10 Bon accouche maintenant. Tu me fait flipper là. Et enlève ce foutu masque ! C'est quoi se déguisement d'ailleurs ?

Vadran - à la Carte Atrima10 Bah, c'est parce que j'ai accompagné Mia sur un cambriolage, et elle m'a dit qu'il fallait se camoufler le visage... Mais oui, tu as raison.

Atridès rétracte sa SIMS pour qu'elle redevienne une ceinture. En dessous, il a ses propres habits. Un peu en lambeaux et tâchés de sang. Une des manches de sa chemise n'est d'ailleurs tout simplement plus là.


Vadran - à la Carte At2c10 Donc, pour ton fils, bah, en fait... Circée en avait pris le contrôle. Donc, je me suis dit qu'il fallait éjecter cette pute du corps du gamin, alors j'ai mis mes énergies à sa place. En me disant qu'après, hop, je m'en vais, et il est tranquille !
Sauf que, bah, c'est la première fois que je tentais ça, et... J'ai l'impression que... On va dire que ça à l'air permanent.

Vadran - à la Carte Images10 Quand tu dis " mettre t'es énergies dedans',  ça implique quoi exactement ?

Vadran - à la Carte At2c10 Je suis pas trop sûr : c'est la première fois que je fais ça, je viens de te le dire !
Mais ça doit faire de lui un de mes représentants, j'imagine. Mais d'élite, tu vois ? Un peu comme ce que faisait Circée avec lui...
'Faudra voir au cours du temps, quand il sera réveillé.

Vadran - à la Carte Images10 Ça veux dire que tu vas le contrôler, il ne sera plus lui ?

Vadran - à la Carte At2c10 Nan mais, tu m'as bien regardé ? Genre j'ai l'habitude de forcer les gens à faire des trucs qu'ils veulent pas faire ! Pfffff...
Je pense que ce qui s'est passé avant chez ton gamin, c'est à cause de la sale mentalité de Circée. Mais on verra bien...
Si ça tombe, il aura simplement un peu plus tendance à insulter et à envoyer chier ceux qui se prennent pour les maîtres ! Et il gagnera un peu de masse musculaire !

Dis, juste... Il avait les yeux bleus, avant ?

Vadran - à la Carte Images10 Non, il était rouge, comme les miens. J'essayerais de me renseigner sur ton truc de mon côté, mais de toute façon, on a déjà tout changé, il était censé recevoir une source alors.. on verra ça plus tard.
Je vais convoqué une réunion, on a beaucoup de chose à voir. D'ailleurs en parlant de voir, on va changer le lieu de réunion pour celle là. J'ai un truc à vous montrer.
Vadran a un sourire sournois en disant cela qui n'inspire rien de bon à Atrides.


Dernière édition par Xavier le Ven 17 Avr - 11:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Vadran - à la Carte Empty
MessageSujet: Re: Vadran - à la Carte   Vadran - à la Carte Icon_minitimeVen 17 Avr - 0:43

Dans les couloirs insensés de l'Explorer Sigma, où les coursives sont tapissées de lierre vivant, Frankie trouve les dimensions de cet endroit vertigineuses. Elle semble reconnaissante, mais inquiête; Elle demande à Ma :

Vadran - à la Carte Untitl12 Le petit semble à l'aise ici. Je ne peux pas dire que ce soit mon cas. Qui vous êtes, et qu'est-ce que vous voulez ?

Vadran - à la Carte Suit11Nous sommes comme Adam, nous sommes... Oh, attendez. Avec le masque, ce n'est pas très approprié.

Mia commande le changement de forme de sa tenue vers quelque chose de plus décontracté.

Vadran - à la Carte Ahri_b11Bonjour, Frankie Ray, fait Mia avec une courbette. Je suis Mia Ô, neko de la galaxie du chien, Source immortelle et fille de la Sorcière. Enchantée.

Frankie raffermit sa prise sur son fils et serre la main de la jeune femme. 

Vadran - à la Carte Untitl12 Vous êtes comme Adam ? Qu'est-ce que ça veut dire exactement…

Vadran - à la Carte Ahri_b11Que lui et nous sommes immortels. Certains d'entre nous, du moins.

Adam est comme nous l'hôte d'une "Source", une énergie qui nous confère certains avantages, dont la vie éternelle. Je ne sais pas comment ça lui est arrivé, mais c'est une réalité.

Vadran - à la Carte Untitl12 C'est pour ça que vous veniez ? Pour récupérer Adam... Et il ne mourra jamais ?  Ca fait beaucoup. Comment ça, galaxie du chien ? Vous avez pas plutôt l'air d'un chat ?

Mia hausse les épaules.

Vadran - à la Carte Ahri_b11C'est comme ça que vous les humains l'avez nommée, bien avant d'entrer en contact avec mon peuple.

Et pour être honnête, nous ne venions pas pour Adam au départ. Nous n'avons découvert son existence qu'en arrivant, mais quand nous avons vu à quel genre d'expériences ils le soumettaient, quitte à emprisonner sa mère, on a improvisé.

Ensuite, il faut que vous sachiez que vous êtes nos invités, et pas nos prisonniers. Je vais vous présenter le reste de l'équipage, m'arranger pour qu'on vous fournisse ce dont vous avez besoin, mais il n'y a pas de contrepartie. Je pense que les autres seront d'accord avec moi pour vous proposer de rester, dans la mesure où Adam aura ici un environnement propice à son éducation, mais rien ne vous y oblige. Quand vous aurez passé quelques jours ici et que vous aurez vu ce qu'on vous propose, vous serez libre de décider de ce que vous voulez faire ensuite.

Vadran - à la Carte Untitl12 C'est vraiment l'endroit le plus sûr, miss ? Vous avez l'air de vous battre souvent. 

Au fait... Le gars qui était avec vous, je vais le revoir ?

Vadran - à la Carte Ahri_b11 Atrides ? Oui, bien sûr. Vous verrez, dans le fond c'est un vrai gentil et il est beaucoup moins effrayant sans son masque.

Je vous fait faire le tour du vaisseau ?


Dernière édition par Xavier le Ven 17 Avr - 22:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Vadran - à la Carte Empty
MessageSujet: Re: Vadran - à la Carte   Vadran - à la Carte Icon_minitimeVen 17 Avr - 23:50

La première réunion de l'équipage, en tous cas de cette itération de l'équipe, se fait quelques heures plus tard, Les sujets du jour incluent une mise à jour sur les événements, quelques présentations et les sujet plus graves comme l'ingérence dans une guerre entre Eols et Neko d'un côté, et les attaques du dévoreur et de Circé de l'autre. Principalement, le fait que plusieurs enfants infectés par Circé se trouvent actuellement sur l'appareil, en chambres de stase.

Les sources arrivent une à une dans une salle emplie de statues et de rappels à Jason, et Atridès empêche la conversation de réellement débuter un moment avant d'accepter de siéger à une table ou sa propre statue le regarde. On finit par lui donner un siège dos à lui-même, ce qui renforce finalement l'effet qu'il souhaite obtenir. 

Il y a une énergie qui est palpable avec l'entrée en résonance de huit sources. 

Jake. Vadran. Atridès. Mia. Traüm. Ausbund. Stark. Adam. 
Tout le monde s'assied, et passe un moment à se jauger . Anciens adversaires, flammes naissantes ou à venir. 

Le premier à prendre la parole, c'est Vadran.

Vadran - à la Carte Images10 Bien, merci à tous d'être venus. Je vous propose de commencer par un résumé des dernières aventures de chacun avant de faire des projets, car il va y avoir beaucoup de travail dans les jours à venir.

Vadran - à la Carte At2c10Alors, Jake et moi, c'est pas compliqué... On est allés voir ma famille, du côté de ma mère. Et puis, je sais pas trop ce qui s'est passé, mais j'ai eu un flash du futur, avec une nana plutôt mignonne qui me priait et se faisait buter par un monstres qui absorbe les pouvoirs de ceux qu'il tue. Layen. Dans un futur encore plus lointain, il devenait un dieu surpuissant avec une armée de millions de créatures...

Alors, Jake et moi on a abrégé nos vacances chez ma mère, et on y a été pour que ce futur n'arrive pas.
Ça a été vachement chaud, surtout une fois qu'il a bouffé Jake et un de mes bras, mais on l'a buté. Problème terminé.
Ah oui, on a rencontré deux mutants super sympa... Oni et Latrelle. Bon, évidemment, c'est un peu plus compliqué que ça, mais je crois que c'est un bon résumé...

Et après, on a été aider Mia pour un cambriolage, mais c'est elle qui va vous raconter ça.

Vadran - à la Carte Spike_10 Oui, je serais ravi d'entendre ça.

Vadran - à la Carte Images10 On peut bien sûr faire tout les résumés par télépathie si cela convient à tout le monde, mais je sens quelques réticences quant à l'équipage actuel.

Vadran - à la Carte At2c10Nan, moi de mon côté, je m'en bats les couilles. Tu fais comme tu veux.
Mais je ne maîtrise pas trop le truc, mes pensées, donc vous allez capter tous les trucs qui me viennent en tête, et y'a encore des gens qui vont mal le prendre.

Vadran - à la Carte Ahri_n11Je suis d'accord avec Atridès. Pas besoin de faire ça mentalement.

Pour ma part... il faut que vous sachiez tous qu'une part de l'âme de la Sorcière, la Aliénor Williams de ce monde, était prisonnière sur le Sigma, contrainte de posséder les I.A. de bord ou les corps artificiels produits ici. Il faut aussi que vous sachiez que c'est la Sorcière qui m'a donné vie, en partie à base de son ADN, ce qui fait d'elle ma "mère", en quelque sorte. Addelaïd Stark est blème un instant. Tous les anciens élèves de Frau Williams se regardent les uns les autres. Traüm a l'air horrifié, ce qui amuse beaucoup Stark.

Malheureusement, ce fragment d'âme a commencé à se dégrader. Dans l'espoir de réussir à survivre, elle a demandé mon aide, puis plus tard celle de Atridès et Jake, pour  cambrioler un laboratoire top-secret du Sélénium où elle espérait trouver de quoi se sauver elle-même. C'est là que nous avons trouvé Adam, constaté qu'ils l'utilisaient dans des expériences et qu'ils l'avaient séparé de sa mère. Comme vous pouvez le voir, nous l'avons sorti de là.

Pour ce qui est de sauver l'âme d'Aliénor, par contre, le succès n'a pas été celui espéré, fait une Mia qui en a à l'évidence gros sur le cœur.

Voilà. A quelqu'un d'autre...

Vadran - à la Carte 82ade510 Alors elle est morte pour de bon, cette fois ? Frau Williams est toujours là, elle. Je suis certaine qu'elle jubilerait de cette nouvelle. En tous cas, bon travail. On vous avait dit que le Sélénium n'était pas clair, et cet enfant est une belle preuve. Alors je vais prendre la parole, vu que j'y suis. Elle ricane. Pendant que Ausbund était prisonnier, on a fait le chemin jusque Lotos. On a trouvé un drass corrompu par votre menace rouge, là, et si ça ne tenait qu'à moi on l'aurait fini avant de partir, mais bon. On a effectué quelques missions pour vous en plantant des fleurs. Je savais que Vadran avait un côté efféminé mais c'est comme ça qu'il compte gagner la guerre sur cette planète : en la laissant derrière pour le moment.

Vadran - à la Carte Ausbun12 Du respect, Stark. 

Vadran - à la Carte 82ade510Ouais, ouais... Dans ce cas autant laisser Vadran poursuivre.

Vadran - à la Carte Images10 Oui, en arrivant de ce côté de la galaxie, j'ai découvert que la guerre faisait rage plus encore que par le passé. Les Eols tiennent difficilement la ligne de front, les Nekos font face à la menace rouge  également et recul irrémédiablement sous les coups de l'ennemi. Circé a mis en place un réseau de planètes d'esclaves servant a l'approvisionnement de main d'oeuvre. Nous avons découvert que Lotos en faisait partie et que j'avais laissé des enfants là bas dont un qui avait une source où allait en recevoir. Ne pouvant le laisser aux mains de circé, nous nous sommes rendu là bas dans un premier temps. Un plan sur la durée a était mis en place et les enfants en parti récupérer, pas non plus de la façon espérée...

Il va nous falloir mettre fin à ses agissements, mais elle est devenu très puissante.
Je pense qu'elle a commencé à se créer un panthéon, elle a par exemple "l’œil" de Lotos avec elle. Il va nous falloir l'affaiblir avant de l'affronter. Le panthéon théopolien était mourant, ici, ce ne sera pas la même.

Bien, voilà qui clôture la partie sur ce qui a été fait. Pour l'équipe maintenant, je compte rapatrier toute les forces disponibles pour la suite des opérations. Nous allons avoir du pain sur la planche. J'ai donc pris la liberté de faire sortir Ausbund. J'ai passé un accord avec lui. Le brun aux yeux bleus, les mains croisées, acquiesce en silence. J'ai vu les méthodes de Fraü Williams de l'intérieur et je les rejette. Il va découvrir notre façon d'agir et nous apporter son expérience dans cette guerre. Ensuite, il choisira la voie qu'il veut suivre.

Je sais que ce choix ne va pas plaire à tout le monde aussi je vous demande à tous de faire des efforts. Des remarques ?

Vadran - à la Carte At2c10Nan... S'ils savent se battre et qu'ils savent couvrir leurs frères d'armes, ça me va...

... Et donc, il y aura pas de vacances avant de rempiler, c'est ça ?

Vadran - à la Carte Images10 Oui et Non. J'ai encore à faire et je ne vous exposerez mes plans pour la suite que demain. Cela vous laissera également du temps pour consulter les carnets de bord et vous faire votre avis sur les différentes opérations à mener.

Pour aujourd'hui, je vais avoir besoin de vous ce matin car je compte entrer en contact -voire invoquer- Jason si j'y parvient. C'est pourquoi nous sommes réunis au temple et non en salle de réunion habituelle. Pour ça et pour profiter de la tête d'Atrides.

Vadran - à la Carte At2c10Connard, va...

Vadran - à la Carte Images10 Ce soir sera organisée une grande fête pour célébrer la bienvenue aux derniers arrivant, ça fera du bien à tout le monde de souffler.

Vous aurez donc du temps libre, mais pas de vraies vacances.

Vadran - à la Carte At2c10T'inquiète mon pote, ça laissera le temps à certains d'entre nous d'aller baiser. Mia et Traum, toi et Addie. Moi, je vais bien m'en trouver une un peu en chaleur qui passe dans le coin, et la choper contre un mur.
... Le plan, je vais y réfléchir, mais j'ai déjà une idée. Frankie, qui est là pour qu'Adam y soit aussi, semble absorbée à chaque fois qu'Atridès parle. Elle est un peu vieille, se dit le Théopolien. Un peu musclée aussi. Mais pas dégueu.


Ouais, ça me va...

Vadran - à la Carte Ahri_n11Donc c'est bon pour aujourd'hui ? On peut y aller, là ? demande une Mia qui a clairement envie d'être ailleurs.

Vadran - à la Carte Ausbun12 J'ai des questions à élucider si vous voulez bien. le théopolien parle comme si nous étions une force armée. Je suis d'accord avec ce principe et je crois que mes deux camarades aussi. Même Vadran semble s'être mis en tête que tout ça n'était pas une blague. Est-ce que tout le monde a cette détermination ? J'aimerais pouvoir faire confiance à mes partenaires et je sens que certains... son regard s’appesantit légèrement sur Mia... Voient les choses autrement, on va dire.

Vadran - à la Carte At2c10... Tu sais quoi, mon gros ? Je vais laisser Mia te répondre, évidemment...
Mais après ça, toi et moi, on va se prendre un petit moment pour discuter. Une fois que le chef "efféminé" aura dit "Rompez".
Peinard, tranquillement, devant un verre...

Vadran - à la Carte Blake_10Laisse tomber, Atridès. Il en vaut pas la peine.

Vadran - à la Carte Quarre10Et toi saches une chose, Ausbund. Vadran te fait peut-être confiance, mais pas moi ! Ta "rémission", c'est du flan, je n'y crois pas une seconde. Donc je ne suis pas ta partenaire, je ne couvrirai pas tes arrières, et on va s'arranger pour se voir le moins possible, dit Mia en se levant. En ce qui me concerne tu peux crever, espèce de salaud, et si je peux aider c'est tant mieux.

Vadran - à la Carte Ausbun12 C'est légitime. Sache juste que la défunte, c'est celle avec qui j'ai passé le plus clair de mon emprisonnement. C'est son travail que tu dénigres. Mais j'espère que vous avez bien utilisé mes informations sur son arme fétiche. Mes condoléances.

Vadran - à la Carte Otu0a110 Pfff… Et même si certains semblent trouver ça risible, crache Mia avec un regard venimeux vers Stark, je viens de perdre quelqu'un qui comptait pour moi, alors j'ai besoin d'un moment, ajoute la jeune fille en se dirigeant vers la sortie d'un pas décidé. Et SEULE !!! conclut-elle avant de refermer la porte derrière elle.

Le théopolien hausse les épaules dès que Mia est partie.

Vadran - à la Carte At2c10'Fallait s'en douter, bande de débiles...

Oh, et s'il y en a seul d'entre vous assez con pour essayer de la suivre, je lui fous une baffe qui lui fera faire trois tours dans son caleçon. La pauvre petite en a déjà assez chié...

Par contre, Jake, toi tu devrais y aller. T'es le meilleur pour gérer quand elle ne va pas bien...

Vadran - à la Carte Jaaake10 Je crois que c'est une mauvaise idée. 

Vadran s'en veut de laisser son amie partir comme cela, mais pour avoir déjà perdu quelqu'un il sait que seul le temps apaisera sa douleur. 

Vadran - à la Carte Images10 Bon. On ne peut pas dire que cette réunion soit une réussite. Je vais maintenant essayé d'invoquer Jason. Ce qui veulent bien m'aider à prier et concentrer leur énergie sont les bienvenus. Les autres peuvent y aller. On verra la suite plus tard, tout le monde est à cran.

Vadran - à la Carte Ausbun12 Je reste.

Vadran - à la Carte 82ade510 Pareil.

Vadran - à la Carte Spike_10 J'imagine que je reste aussi pour le moment. Ca va prendre longtemps ?

A vrai dire, Vadran n'en a aucune idée, c'est une grande première.  Mais il a été officié par un dieu, il doit avoir la capacité, en tant que prêtre, d'au moins essayer.

Vadran - à la Carte At2c10 Sans moi... Les prières, c'est pas mon truc. Et en plus, je vois pas l'intérêt de parler avec Jason.

Allez, à plus !


Dernière édition par Xavier le Jeu 23 Avr - 14:03, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Vadran - à la Carte Empty
MessageSujet: Re: Vadran - à la Carte   Vadran - à la Carte Icon_minitimeJeu 23 Avr - 4:46

Une fois sortie, Mia prend le temps de respirer, puis d'un pas décidé elle retourne chercher l'Assistant. Elle a du travail, et elle a besoin de quelqu'un d'expert qui ne lui posera pas de questions inutiles.

Vadran - à la Carte Ahri_n11Assistant, j'ai une question pour toi. Dis-moi, qui précisément a accès à tes fonctions principales et à tes paramètres ?

Vadran - à la Carte Naobth10 Priorité 1 : Le créateur. Priorité 2 : la créatrice. Priorité 3 : Les sources fondatrices.

Vadran - à la Carte Ahri_n11La créatrice. Ça doit être Ali.

Aujourd'hui tu acceptes mes ordres, pourtant. Qui t'a dit de le faire ?

Vadran - à la Carte Naobth10 La créatrice m'a laissé une sous-liste d'utilisateurs secondaires ainsi qu'une liste de lieux à visiter, et de tâches à accomplir en cas d'isolation. Vous êtes haut placée dans les utilisateurs secondaires. Et puis je suis logique. Je suis programmé pour assister.

Vadran - à la Carte Ahri_n11Très bien. Alors viens avec moi. Je pourrais avoir besoin de toi.

Suivie par l'Assistant, Mia se retire dans les sections cachées du vaisseau, celles où s'était réfugié le fantôme de Ali. Une fois installée au secret, elle sort le bourdon et envoie ses pensées vers l'I.A.

Vadran - à la Carte Bad_mo12Lia ? Tu es là ? Je voudrais que nous passions en revue les fichiers mémoriels dont tu m'as parlé.

- Je suis toujours là, Mia. Décryptage de la table des matières. La sauvegarde a pu conserver 2,017658% des mémoires de l'espit-souche recodexé LIA. Je les ai classés par types mémoriels. Veux-tu que j'accède au fichier émotionnel, mémoriel ou aux pures données ? 

Vadran - à la Carte Bad_mo12Peux-tu fusionner les fichiers mémoriels et émotionnels et en faire une simulation virtuelle ?

- Je fais cela. Ce sera prêt dans quelques minutes. Et quelques minutes plus tard... 

Vadran - à la Carte Holo_a10Qu'est-ce que c'est que ce bordel... Hello ?

Vadran - à la Carte Ahri_n11Salut. Moi c'est Mia, dit la jeune fille en espérant malgré elle un signe de reconnaissance, même vague.

Vadran - à la Carte Holo_a10 D'accord. Et moi, je suis...A... A... Ca commence par A mais là j'ai rien.

Vadran - à la Carte Ahri_n11Ali. Tu t'appelais Ali, fait Mia avec un gros poids sur le cœur.

Tu te souviens d'autre chose ?


Vadran - à la Carte Holo_a10 Ali. Peut-être bien, oui. Je me souviens...d'une urgence. J'ai l'impression que je dois me hâter. J'ai peur d'arriver trop tard. Je me sens mieux maintenant. Soulagée. Peut-être un peu vide. Que dois-je faire ? Il y a toujours quelque chose à faire. N'est-ce pas ?

Vadran - à la Carte Ahri_n11Oui... mais pour l'instant... Tu ne te souviens pas de moi ? Pas même un peu ?

Vadran - à la Carte Holo_a10 Eh bien j'espère que tu m'aimes bien... A moins que tu m'aies ramenée pour me torturer, ha.. haha.. mouais. Tu me connais, toi. C'est déjà ça. J'ai du mal avec les noms. J'ai des souvenirs de comment on parle et de choses. Je connais la composition d'un corps humain par cœur. Mais mon nom, mon visage, et les tiens ne m'évoquent rien d'ancien. J'ai l'impression que tu es déçue. Je suis navrée. Mais il y a une chose que je sais par contre: même avant de devenir ça, j'étais morte. C'est pour ça que tu ne dois pas t'en vouloir.

Oui, je me souviens de deux choses : j'étais morte, une copie de copie. Et j'étais pressée par une sorte de danger.

Vadran - à la Carte Ahri_n11Un danger ? Tu te souviens de quelque chose à ce sujet, même juste un détail ?

Vadran - à la Carte Holo_a10 Je devais...m'assurer que tout soit ordonné. Des images me viennent. Des pièces qui s'assemblent. Des lames. Les lames doivent être au bon endroit. Des noeuds peuvent tisser une corde. ZzttZZz. 

Ça ne fonctionne manifestement pas bien. Ali n'est pas vraiment Ali. Mais elle n'a que deux tiers de sa personnalité, et sans les informations pures, elle ne se souviendra jamais des détails.

Vadran - à la Carte Tumblr10 A quoi je m'attendais, moi… pense Mia, dépitée.

Lia, désactive la simulation. Ça ne mène à rien comme ça.


Dernière édition par Eric le Lun 27 Avr - 21:20, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Vadran - à la Carte Empty
MessageSujet: Re: Vadran - à la Carte   Vadran - à la Carte Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:39

Vadran dispose les participants. Il sait que toute magie réside dans les détails. Il a des sources, des plantes vivantes et des fidèles théopoliens. Tous sont placés dans un cercle et leur présence forme un arbre, dont Vadran est le tronc. Les plantes, les feuilles, et les croyants, les racines. Tout est pensé jusqu'au moindre détail, jusqu'aux robes rouges et vertes et aux masques souriants de certains participants, imprimés pour l'occasion, mais aussi les vêtements et objets vivants. On trouve une théière à un endroit qui peut sembler idiot, mais cette théière est un des premiers objets invigoré par Jason.

Les principes de la prêtrise, dans les textes Accadiens, ne diffèrent que peu des principes de la magie. La symbolique, la représentation, la foi comme source de mana, tout est à maximiser. Vadran a fait de son mieux, et appelle les participants à l'introspection. A ceux qui connaissent Jason, il conseille de lui adresser la même prière, pour s'assurer qu'il les entende en priorité sur... eh bien, tout Théopolis.

Il leur dit, très sérieusement mais un sourire aux lèvres, de prier ces mots :

" Oh Jason, Dieu de la vie.
Entend notre appel, tes enfants ont besoin de toi.
Suis nos prières, elles t'indiqueront le chemin pour te joindre à nous.
Que l'écho de nos prières traverse les galaxies et te parvienne."

Une fois tout le monde en place, la prière d'intercession commence. Elle se répète comme un mantra et il sent que quelque chose se passe. D'un coup, la voix de Jason résonne dans son esprit.


Vadran - à la Carte Jc210 T'as pas trouvé plus ringard comme appel ? "Hey mec, magne-toi", ça aurait été plus efficace. T'as réuni du beau monde, dis-moi. Et du moins beau.

Autour, tout le monde prie à voix basse, mais en unisson.

Vadran - à la Carte Soul-e13 Carrément que ça aurait moins bizarre ! Mais tout le monde aurait trouvé ça tellement moins divin !
Ça fait super plaisir de t'entendre. Dis moi, tu peut te libérer de l'Olympe quelques temps ?


Vadran - à la Carte Jc210 Venir est hors de ma capacité. Déjà que j'ai une planète entière à gérer, mais ce truc de ressusciter tout le monde est beaucoup plus compliqué que prévu. Mais c'est plutôt rentable. Quel est le problème ? Tu t'ennuies ?


(oh au fait... T'as pas besoin de tous ces cons pour m'appeler. T'es mon prêtre, tu te souviens ? J'ai un œil sur toi. )

Vadran - à la Carte Soul-e13 Bon a savoir. Non en fait j'ai trop à gérer, je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Et j'ai planté un de tes chênes sur lotos. J'ai besoin que tu aille donner vie à encore plein de fleur de Lotos là bas. Tu pourrais faire pousser ce chêne plus vite pour t'y rendre ?

Vadran - à la Carte Jc210 Oui, si j'active celui qui est de mon côté. Il faudra m'amener des fleurs de lotos, je les cultiverai ici et je te les ferai envoyer. Ça te va comme ça ? Pour l'arbre, j'aurai besoin d'une semaine.

Vadran - à la Carte Soul-e13 Super. Ça nous aidera beaucoup, merci ! On va peut être pouvoir sauver la planète Lotos grâce à ça.
Bien autre question. Circé possède des enfants. Tu as une idée pour les " exorciser" ? Parce que la méthode d'Atrides est assez définitive..


Vadran - à la Carte Jc210 Si tu pouvais me les envoyer j'agirais de mon mieux. Mais je refuse de les laisser entrer dans notre galaxie. Tu comprends, j'espère ? Je sais que e sont nos mômes, mais... Il va falloir trouver un autre moyen.

Vadran - à la Carte Soul-e13 je comprends, j'ai du les endormir pour le moment alors tu sais... Mais je peux te les envoyer où alors ? Tu crois que l'Olympe c'est mieux ?

Vadran - à la Carte Jc210 Si on en vient là, oui. Mais c'est pareil. Si elle décide de nous attaquer par l'Olympe, je ne sais pas comment on la retiendrait. Je n'y connais rien, à ces trucs. C'est quand même assez nouveau pour moi. Comment ça se passe avec les nazi ? Tu leur fais confiance ?

Vadran - à la Carte Soul-e13 Non je n'irais pas jusqu'à dire que je leur fais confiance. Mais ils peuvent nous apporter leur compétences. Et je sens qu'il n'ont pas un fond mauvais. Je peux encore les sauver.

Et dans tes trucs de dieux là, vous avez des réunions inter panthéon ou un truc du genre ? Tu saurais te renseigner sur elle ?


Vadran - à la Carte Jc210 Je découvre une nouveauté chaque jour, mais pas de conseil de dieux. Ce que j'ai de plus proche ce sont les dieux sauvés par Hadès. Mais ce que j'ai par contre, c'est la date à laquelle Circé a disparu. A peu près. C'est entre L'exode et l'an 15 P.E. Les dernières fois qu'on l'a vue, c'était à Spatiopolis. Elle partait avec la Sorcière et l'Oracle. 

Vadran - à la Carte Soul-e13 L'oracle et la sorcière !!!? Elles ont dit quelque chose avant de partir ? Elles ont parlé a quelqu'un sur l'Olympe ?

Vadran - à la Carte Jc210 Non mais mec, c'était y'a cent trente ans. Il reste juste des archives du Sélénium. Comme je vois les choses, elles sont parties en mission chez les neko. Sinon, comment Circé se retrouve là-bas avant nous ?


Vadran - à la Carte Soul-e13 Pour les Nekos ont est d'accord. Mais elles ont du prendre contact avec elle sur l'Olympe, à moins qu'elle ne faisait régulièrement des visites sur terres. Et dans un cas comme dans l'autre, il y a bien un dieu Théopolien au courant.. Les archives du Sélénium tu disais... Et tu sais où elle sont gardées ?

Vadran - à la Carte Jc210 Je les ai. Le Sélénium n'en sait pas plus que ça. Les magiciens savent depuis longtemps que la magie qui venait de Circé, son nom, si tu veux, ne donne plus de pouvoir depuis ces dates. Mais je ne l'ai su que parce que j'ai ressuscité pas mal de mages et de prêtres, dernièrement. Je vais les envoyer aux quatre coins du globe, et l'excédent, aux quatre coins de l'espace. Tu sais quoi ? Je vais en t'envoyer un vraiment vieux. Quand l'arbre aura poussé, un spécialiste de Circé, un gars de l'ancien temps, viendra aider ces mômes. Okay ? Là je dois te laisser, Hermès est perpétuellement en train de me souffler des trucs importants. Ce dieu me fatigue, je te jure...


Dernière édition par Xavier le Dim 26 Avr - 12:35, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Vadran - à la Carte Empty
MessageSujet: Re: Vadran - à la Carte   Vadran - à la Carte Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:07

De son côté, Atridès erre dans les couloirs de plus en plus peuplés du vaisseau-ville. Il existe des parties sans vie, et d'autres parties du vaisseau grouillent. Beaucoup d'entre eux sont des théopoliens, ce qui rend le tout surréaliste. 

Mais ce que veut Atridès, c'est surtout trouver quelqu'un qui puisse passer plus de cinq minutes à lui expliquer la situation. Genre, par exemple ce théopolien qu'il a déjà croisé quelque part. En fait, n'importe qui du vaisseau fera l'affaire.
Parce qu'il vient d'apprendre par une phrase lâché, comme ça par Vadran, qu'il n'est plus dans la Voie Lactée. Et qu'il compte déclencher une guerre contre un Panthéon d'une autre Galaxie. Et qu'il a un fils. Qui était contrôlé par Circée. Et qui devait avoir une Source, mais en fait non...

Autant dire que ça fait beaucoup a avaler, et que l'idée de se retrouver de nouveau dans des emmerdes qui ne le concerne pas directement, et surtout en lui faisant un topo de trente secondes auquel il ne comprend rien, eh bien... Il a déjà donné avec Mia.


Atridès veut bien être sympa et filer un coup de main, mais bon... Pas comme ça, comme si on le tirait du bout d'une laisse. Et C'est pile sur cette pensée qu'il se présente. Ce fameux cousin dont il oublie toujours le nom. 

Vadran - à la Carte Jaimie10Eh, salut, cousin. Je croyais que t'étais pas à bord !

Vadran - à la Carte At2c10 ...

Salut, Cousin Markos ! , dit-il après un petit moment de profonde introspection, afin de retrouver son nom. Heureux de te revoir !
... Et sinon, bah, moi non plus, je croyais pas que j'étais à bord. Vadran m'a un peu ramené sans prévenir.

Ça à l'air d'être la merde, ici, non ?

Vadran - à la Carte Jaimie10Tu veux rire ? C'est incroyable, oui ! J'en reviens pas qu'on nage dans l'espace. On revient d'une sphère où mes oncles ont déposé des plantes en secret. Et ils ont affronté un monstre à quatre yeux avec le capitaine pour sauver d'étranges gamins rouges. Il se passe toujours quelque chose, et c'est pour la bonne cause. Moi je trouve ça follement amusant. Et puis les femmes colorées, c'est pas si mal. Y'en a une bleue, là...


Vadran - à la Carte At2c10 Nan, mais ouais... Elles sont pas mal, mais c'est pas de ça dont je voulais parler !
Et puis le monstre à quatre yeux, ouais, je l'ai vu, j'étais là-bas... Ce que je veux dire, c'est...

Vadran, il lance une guerre, là, non ? Moi, ça fait longtemps que je me suis barré, et... Tu peux m'expliquer pourquoi il veut faire fait ça ? Et les tarés, là, Ausbund, Stark... Ca se passe comment avec eux ?

Vadran - à la Carte Jaimie10 Bah j'ai pas compris ça. La guerre est déjà là. On vient pour aider. Et pour les gens dont tu parles, je ne sais pas, ils ont l'oreille du conseil, mais ce sont d'anciens prisonniers. Le capitaine veut les réformer. Mais on ne les voit pas souvent. Ils sont assignés à leurs chambres la plupart du temps. Une fois je suis allé chercher mademoiselle Stark pour l'amener à la salle de réunion -l'ancienne. Elle est étrange.

Vadran - à la Carte At2c10 D'accord. Mais ce que je comprends toujours pas, c'est pourquoi Vadran - et vous avec, donc... - s'est lancé dans une guerre dans une autre galaxie. Je veux bien qu'il ait envie d'aider, mais les guerres, c'est pas ce qui manque... Pourquoi celle-ci ?

Vadran - à la Carte Jaimie10 Alors... Je ne sais pas la vérité, mais je sais ce qui se dit dans les couloirs... Il paraît que le capitaine est à la fois un prêtre de Corwin, et un prophète. Il a des visions du futur, et son peuple a l'habitude d'utiliser ces visions pour frapper les problèmes avant qu'ils n'arrivent à se produire. C'est comme... Tuer un bébé pour éviter qu'il ne devienne un assassin. le cousin place ses mains de chaque côté de sa tête, et simule une explosion. C'est fou.

Ah et puis aussi, j'ai entendu dire que c'était Circé qui avait créé le problème. Donc en fait...C'est un problème Théopolien. Mais cousin... Pourquoi tu ne demandes pas au capitaine ? T'as du mal à lui faire confiance ?

Vadran - à la Carte At2c10 Non, du tout... Ça va.
Le truc, c'est qu'a la réunion il a tout déballé en deux minutes, comme si j'avais tout suivi à son histoire, jour après jour.
Ce qui n'est pas le cas... J'avais d'autre truc à faire, moi ! Et tout le monde avait l'air d'avoir compris, donc voilà, je voulais pas passer pour le gros débile de service en posant plein de questions, quoi !

Vadran - à la Carte At2c10 Et puis, là, il est parti faire ses trucs de prêtre, ça va durer des plombes, il va en sortir tout excité avec encore vingt nouvelles idées qui vont partir dans tous les sens...

Il m'fatigue, tu sais, avec ses plans à la con...

Vadran - à la Carte Jaimie10 Ah oui, c'est vrai que vous êtes amis. Ici, on le voit comme un petit roi. Il a un bateau de la taille d'une ville. Ça ne doit pas être n'importe qui, pas vrai ? En tous cas, si tu ne sais pas quoi faire, tu peux toujours venir voir le quartier Théopolien. Les gens seraient galvanisés de te savoir parmi nous. Par contre, prépare-toi à te faire appeler Prince.

Vadran - à la Carte At2c10 Ouais, j'ai bien envie de me retrouver avec des gens normaux, pour une fois...
Par contre, on va être clair : je suis pas là pour galvaniser qui que ce soit. J'ai dû le faire à Théopolis, parce que... Bah, parce que c'était ma guerre, mes amis, et mon peuple... Et que franchement, Zeus et Hadès faisaient de la merde.

Là, je filerai un coup de main, mais je ne serais pas un général. Sauf qu'on sait très bien comment ça va se passer. Il va falloir un gars pour gérer le côté terre-à-terre et les "humains" dans la troupe. Et ça ne sera pas Vadran ni l'équipe de tarés.

... Donc, on va voir les potes du pays. Mais s'il y a un seul de ces trous-du-cul qui m'appelle Prince, Empereur-Dieu ou un truc à la con du genre, il va perdre des dents, c'est sûr !

Sur le chemin, ils passent dans le couloir Delta 7, dans le quartier que les théopoliens ont investi en masse. Ce couloir en particulier est jonché d'étals où l'on cuisine et où l'on troque. Il n'y a pas que des théopoliens ici, et c'est plaisant à voir. C'est autour d'une soupe qu'ils se retrouvent, dans une échoppe simple où une bonne femme sous un châle touille une soupe sans fin. Du haut de leurs tabourets, ils attirent le regard des passants. Les natifs de chez eux connaissent tous son cousin, le demi-dieu. Mais quand ils commencent à reconnaître Atridès, la rumeur se répand très vite. Les femmes sourient et détournent le regard, puis se confessent à leurs amies. Les hommes qui croisent son regard s'inclinent par respect. Par la barbe de son père, que les choses ont changé, finalement !

Vadran - à la Carte At2c10 Content de vous voir, les amis ! , dit-il à ceux qui croisent son regard.
Venez ! La soupe, c'est pour moi ! Il glisse alors à la cuisinière : Vous donnerez la note à Vadran, c'est un pote, y'a pas de soucis, promis. Vous direz que ça vient d'Atridès...

Alors, les gars, les filles, qui vient me raconter ses aventures ? Il y a du s'en passer des trucs, ici !

Vadran - à la Carte Guy_by10Oh que oui. Nous attendons avec impatience que le capitaine nous trouve une terre, comme promis. Mais j'imagine qu'il nous faudra la gagner. Par le fer s'il le faut ! Et euh, le laser.

Vadran - à la Carte Whg_110Atridès ? C'est vous ? Qui que soit cette fille, elle est sacrément jolie... mais enceinte de quelques mois.

Vadran - à la Carte At2c10 Bah ouais, c'est moi ! , dit-il par réflexe, avec un grand sourire.

Mais... Je la connais elle. Ses gros seins, ce bon petit cul, et ce joli visage... Oui, c'est une des prêtresses d'Aphrodite ! ... Eh, mais je l'ai baisée plusieurs fois, d'ailleurs !

Le regard d'Atridès descend sur le ventre de la jeune femme. Je me la suis faite il y a combien de temps, d'ailleurs ?

Son regard change et il pâlit légèrement. Oh, merde... Nan, mais ça doit pas être moi. Vadran il l'a choppée aussi, si je me souviens bien... ?
Oui. Ça doit être lui. Ou un autre... C'est pas moi, ça peut pas être moi. Je fais toujours gaffe. Sauf quand je suis bourré. Oh... J'étais bourré. Je crois. 'me souviens plus.


Son nom... Son nom... Merde, merde... 'Faut que je me souvienne de son nom...
Ahhhh, putain ! Ça revient pas ! Bon, t'inquiète, méthode habituelle : on laisse la conversation filer, il y a bien quelqu'un qui va le sortir...


Vadran - à la Carte At2c10 Ahaha ! Comment ça va... Euh... Depuis le temps ?

Vadran - à la Carte Whg_110J'ai tout ce dont je pouvais rêver, et plus. Je pars édifier le premier temple d'aphrodite dans ce nouvel océan. J'ai un mari aimant qui prendra soin de notre enfant. Un prêtre réformé à Corwin. Vous l'aimeriez, je crois. Il n'a pas votre... puissance, mais c'est un homme bon.

Atridès ne peut réprimer un soupir de soulagement que tout le monde a dû entendre à plusieurs mètres.


Vadran - à la Carte At2c10 Ah, c'est génial ! C'est génial ! Allez, 'faut fêter ça ! Tournée général sur le compte de Vadran !

Vadran - à la Carte Guy_by10On a pas d'argent ici. On troque à l'égérianne. A là Corwin. Mais ce soir, vous êtes notre invité !

Et ainsi les présentations s'enchaînent comme les verres. Plus tard, Atridès s'éveille dans un lit partagé avec une inconnue endormie. Il croise toutes sortes de gens en se rhabillant dans les escaliers. On se croirait entre les vaisseaux égérians et un village. En tous cas, il y a un sens de communauté qui n'est pas déplaisant. Certes, le lierre remplace le ciel mais c'est toujours mieux que d'avoir du métal au-dessus de la tête.


Dernière édition par Xavier le Sam 25 Avr - 19:31, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Vadran - à la Carte Empty
MessageSujet: Re: Vadran - à la Carte   Vadran - à la Carte Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:53

Aridès traîne avec tout ces gens encore quelque temps. Ça lui fait du bien, d'être avec des gens "normaux". Il apprécie chaque seconde passée ici, et se montre très disponible envers chaque personne qui l'aborde.

Oui, Vadran et Jason sont des putains de mégalomanes. Mais ils ont fait du bon boulot. Les gens sont heureux ici. Ils ont de l'espoir. Et c'est déjà beaucoup.
Aussi, Atridès continue sa balade dans les couloirs du vaisseau-ville. De toute façon, il a son communicateur : si quelqu'un cherche à le trouver, il le trouvera.


Alors qu'il joue aux fléchettes au bar, Il sent une source approcher. Quelqu'un est venu le chercher : Ausbund. Avant même de se retourner, Atridès sent les gens détourner le regard, les conversations s'arrêter. Il sait qu'ici, il peut se laisser aller, et il ne se gène pas. Il faut avouer que ce gars a une certaine prestance. Aucun humain ne pourrait le regarder dans les yeux quand l'allemand diffuse ce genre de tension

Vadran - à la Carte Ausbun12 Tu voulais qu'on se voie. J'ai fini avec Vadran, alors réglons ça.

Vadran - à la Carte At2c10 Super... Atridès lance sa dernière fléchette, qui ne va pas du tout se pointer là où il l'aurait voulu.
Va te prendre un verre, mon pote, c'est pour moi. Demandes-un pour moi aussi. Ce que tu veux, mais un truc de bonhomme. Je te rejoins.

Le théopolien va retirer les fléchettes, et compte le score.
Ouais... C'est pas encore ça.

Puis il va s'assoir à côté d'Ausbund. Sur un tabouret de bar.


Vadran - à la Carte At2c10 Ça se passe bien ici, mec ? T'es tranquille, peinard, décontracté du gland  ?

Vadran - à la Carte Ausbun12 Je suis là parce que tu voulais cette confrontation. Elle doit arriver, autant faire en sorte qu'elle arrive tôt plutôt qu'à un moment inopportun.

Vadran - à la Carte At2c10 Ah ? Naaan... Moi, mon but, c'était pas de te péter la gueule.
Juste te rappeler un ou deux trucs. Je sais que tu es un soldat. Pas de soucis, moi aussi... C'est un travail respectable.

Un silence.

... Moouuuais. Nan, en fait. Toi, t'étais pas soldat. T'étais officier. Ça se voit à ta gueule de "premier de la classe".

Le problème, tu vois, c'est que tu prends mes amis pour des fiottes... Et d'accord avec toi, parfois, il font n'importe quoi, ils vont cueillir des fleurs en période de guerre, ce genre de conneries !

Mais ce sont des gars et des filles bien. Moi, je suis là, tu vois... Je regarde. Et je te laisserai pas essayer de les rabaisser, essayer de leur dire ce qu'il faut faire juste parce que t'es habitué à être le chef. C'est des bons.

Vadran - à la Carte Ausbun12 Tu crois à tout ce que tu viens de dire. Ce qui me perturbe, c'est que rien n'est basé sur la réalité, juste sur comment tu ressens les choses. 

Si tu as besoin de te battre, je propose qu'on fasse ça à un endroit approprié. Les gens sont mal à l'aise, mais rapidement cela se transforme en légère excitation. Auront-ils droit à un spectacle ? Sont-ils en danger ? Si ça peut t'aider, ça représente aussi un bon entraînement. Ça fait deux fois que tu mentionnes la violence physique comme une solution potentielle à mon existence. Tu vas devoir comprendre que ça ne marchera jamais. Ce dont tu as vraiment besoin, c'est de comprendre que nous existons tous deux, côte à côte, pour l'éternité. 

Et trouver comment avancer sans se tirer dessus. Il paraît que tu es cuisinier ?

Vadran - à la Carte At2c10 Euhh... Pas de métier. Mais je faisais souvent la popote à la garnison. Pour Mia et Jake aussi. J'aime bien faire ça. Ça me détend. Et ils s'en sont jamais plaint, de ma cuisine, hein ?
... De toute façon, Mia, le seul truc qu'elle sait faire, c'est le truc dégueulasse, là, tu sais, les sachets de pâtes toutes sèches, où il faut rajouter de l'eau chaude.

Mais pourquoi tu demandes ça ?

Vadran - à la Carte Ausbun12 Dis-toi que tu es du sucre et moi, du vinaigre. On pourrait croire qu'on est incompatibles, quand on débute en cuisine. Et pourtant...

Vadran - à la Carte At2c10 Ouais, je fais pas ça, moi je suis plus dans la tambouille traditionnelle. Mais c'est vrai que ça passe bien... J'ai gouté ça chez les asiatiques. C'est surprenant, mais... Eh... On est pas en train de parler recettes, quand même ?

'Fin, moi, ce que je voulais dire, c'est qu'il faut être respectueux des autres. Franchement, vous avez du passif. Entre autre sur Démopolis. Et que Vadran est déjà bien sympa de vous inviter aux conseils. 'Faudrait pas confondre "trop bon" et "trop con", tu vois ? Même si je suis sûr que s'il fait le gars "gentil" avec vous, c'est parce qu'il a envie de se farcir Stark, un jour ou l'autre...

En tout cas, euh... Merde. J'ai oublié ce que je voulais dire après...

Vadran - à la Carte Ausbun12 Tu crois que Vadran convoite Addie ? AH Ah Ah ah ah !!! Quelle idée. Et pour le conseil, c'est le conseil des sources. Bien sur que nous y sommes conviés. Vadran comprend que ses décisions affectent l'ensemble de l'humanité et la réputation des immortels pour les millénaires à venir. 

Enfin, pour les méthodes de Fraü Williams... J'aimerais qu'on arrête d'en parler. Je vois leur faille, maintenant. Mais je l'admire tout de même. Vos projets sont différents, vos méthodes divergent, mais pas vos objectifs. Elle aussi veut faire fructifier l'humanité. Si tu rencontrais un immortel, mais qu'il venait d'une armée de Théopolis que tu as du un jour affronter, serait-t-il encore ton ennemi ? Ou serait-il désormais un frère ?

Vadran - à la Carte At2c10 Bah ça dépend. J'suis pas rancunier moi. 'Fin forcément, 'faut relativiser. Imaginons un gars qui s'est amusé à buter mes amis, à les torturer, ce genre de conneries, même s'il change, il va quand même me falloir un petit moment pour que ça passe.
Et c'est pas parce qu'un type est immortel que c'est un frère. Je préfère un mortel sympa à un immortel qui me casse les couilles... Normal, quoi !

Donc, je dirais que ça dépend de son comportement. Envers moi, et envers mes amis. Voilà, quoi.


Tu sais, moi, je suis un gars simple. Et il y en a plein parmi vous qui sont super compliqués. Toi, Traüm, mais Mia et Vadran aussi, tu sais... Stark, au moins, c'est simple avec elle. Et avec Jake aussi. Surtout avec Jake. C'est pour ça que c'est mon meilleur pote.

Vadran - à la Carte Ausbun12 Jake ? Jake c'est... Le chien ? Qui a donné une source à cet animal, au fait ?

Vadran - à la Carte At2c10 C'était un accident. Un accident au milieu d'une grosse saloperie.
Le Destin voulait que la Source aille à une gamine. Mais un type a su qu'elle devait tomber à un moment et à un endroit précis.
Alors, il a buté la gamine qui passait par là. Par la force du Destin. Pour être le seul être vivant du coin, et devenir immortel.

... Et il a pas fait gaffe au chiot caché sous les haies. 'Fin, si, mais trop tard. T'imagines la suite.

Vadran - à la Carte Ausbun12 Tu as des indices sur l'identité de cet homme ?

Vadran - à la Carte At2c10 Ça s'est passé il y a longtemps. Pourquoi cette question ?

Vadran - à la Carte Ausbun12 Parce que ce type en sait trop. Et il joue avec des choses qui le dépassent.

Vadran - à la Carte At2c10 En fait, il savait des trucs. Genre qu'une Source qui se balade libre cherche un être vivant. Mais il a surtout filé une valise avec une grande quantité de pognon, j'imagine, à un type qui lui savait, pour l'arrivée de la Source.
Un Oracle, sûrement.

Et non, je n'ai pas pu reconnaître l'acheteur. Le vendeur, oui. Ce qui n'aide pas.

Vadran - à la Carte Ausbun12 En tous cas j'imagine qu'on peut oublier cette bagarre, pour finir ? Ou on la décale juste à plus tard ?

Vadran - à la Carte At2c10 Moi, j'ai rien demandé, gros. C'est toi qui a proposé la baston...

Mais t'as raison... Quand on se sent être le chef, c'est jamais bon de se lancer dans un duel à la con et de se faire plier en deux par le gars tranquille du coin, qui lui, n'en a strictement rien à foutre. J'ai pas demandé à mesurer ma bite avec toi, tu sais ? Et si tu veux vraiment le savoir, va demander aux nanas qui traînent ici. Mais ça va te faire mal à l'égo...

Bon... On se reprend un verre ? T'as vu, en plus il y a des filles qui trainent autour en nous regardant. Clin d’œil à Ausbund, et petit geste d'invitation aux filles en question..

Vadran - à la Carte Ausbun20 Pour le principe alors. Mais juste un. 

Greta, la forte cuisinière du bar, leur amène les deux verres les plus larges qu'elle peut trouver de leur plus fort alcool avec un clin d’œil aussi large que ses sous-vêtements.


Vadran - à la Carte Ausbun20Heh. J'imagine qu'on va y passer un moment. 

Vadran - à la Carte Ausbun20Tu sais, c'est ma première sortie parmi tous ces gens. C'est mieux que ça se finisse à une table qu'en combat sans but.

Vadran - à la Carte At2c10 Bah, putain, t'en as mis du temps à comprendre ça, pour un p'tit génie de la stratégie ! Et dire que c'est moi que tout le monde prend pour un débile... Une petite frappe maîtrisée dans le dos de son pote de boisson.

Allez, santé ! , dit le théopolien en claquant son verre contre celui de l'allemand. Et il boit. Avant de se rapprocher de lui pour lui souffler à l'oreille :

T'as un plan avec Greta, la barmaid, tu sais ? 'Fin, moi, j'dis ça, j'dis rien, après, tu vois...

Ausbund reste le temps du verre, entretient la conversation, et repart avec un sourire. Et Atridès en est finalement plutôt soulagé. Il sait qu'il pourrait le prendre quand il veut au combat, au bras de fer, n'importe où. Mais devoir lui parler, c'est comme se retrouver à douze ans quand les autres enfants rient de vous. Et à entendre le fond sonore reprendre à son départ. Il fait ça à tout le monde. Sans faire quoi que ce soit. 


Deux choses sont sures : fréquenter des dieux a donné au jeune homme une sorte de résistance à ce phénomène, mais les autres, seront-ils affectés comme les humains ici ? Et l'autre chose sure c'est qu'Ausbund n'a pas totalement persuadé Atridès. C'est juste difficile d'argumenter avec lui.

Aussi, il quitte le bar, sur un sentiment mitigé. Il a bien l'impression d'avoir créé une sorte de rapprochement avec Ausbund. Mais a-t-il simulé la camaraderie ? Impossible à déterminer. En tout cas, ils ne ne sont pas foutu sur la gueule.
C'est déjà ça. La salle ne s'en serait sûrement pas sortie indemne.

De nouveau, le théopolien traine dans les coursives. Cette fois-ci, il se dirige en sens inverse, vers les quartiers de commandement.


Dernière édition par Nicolas le Mar 28 Avr - 3:32, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Vadran - à la Carte Empty
MessageSujet: Re: Vadran - à la Carte   Vadran - à la Carte Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:25

Vadran voulait parler à Atridès qu'il n'a pas sentit spécialement impliqué lors de la réunion, voir irascible depuis son retour. Mais sentant sa source en compagnie de celle d'Ausbund, préfère les laisser s'expliquer et remet à plus tard. À la place il se rend en salle des communications afin d'établir une communication longue distance avec le satellite. Il a besoin de parler au professeur Vells ou son acolyte champignon. Ca prend un moment, mais on finit par les faire venir aux communications. Il y a un gros délai dans le son, mais peu importe. Il suffit d'attendre trente secondes entre chaque message.

Vadran - à la Carte Zaecca11 Hey, Vadran ! Quelles nouvelles ?

Vadran - à la Carte Soul_e14 Zaeccarius ! Content de te voir. Vous avez eu le temps ré rétablir la communication. C'est super.
Ici Circé fait encore des siennes. Et je vais avoir besoin de bon botaniste pour lui jouer un vilain tour. Du coup je me demandais, maintenant que les réparations sont lancées et les plans établis, si l'équipe pouvait continuer sans vous ?

Vadran - à la Carte Zaecca11 Le doc me dit qu'il n'y voit pas d'inconvénient. Mais il rappelle qu'il est biologiste, pas Botaniste. Moi par contre, je suis monsieur plantes. D'ailleurs, le lierre va bien ? Il faut lui tenir compagnie parfois. La coque aussi. Je crois que le vaisseau me manque un peu. Ici entre les galaxies, il n'y a pas d'étoiles. Le vrai vide sur des millions de kilomètres, c'est bizarre.

Vadran - à la Carte Soul_e14 Tant mieux. Car j'ai un peu parlé au lierre mais je n'ai pas eu de temps pour la coque. Tu leur manque beaucoup j'en suis sûr. Mais comme nous sommes en route pour vous retrouver tout va pour le mieux ! On devrait arriver d'ici deux à trois jour. En attendant, dis au professeur de tout régler pour un départ éventuel, je ferais le point avec lui.
Sur ceux, je dois y aller, j'ai encore beaucoup à faire. Un peu après qu'il ait raccroché, il obtient la fin de la discussion.

Vadran - à la Carte Zaecca11 Okay, cool de t'avoir, malgré le décalage. Et Vadran ? Mets-moi dans des opérations de terrain des fois. Si tu peux. Allo ?

Vadran finit par se retirer dans sa chambre. Il va bientôt être temps de lancer le coup d'envoi de la soirée mais avant tout, il aimerait faire un tirage.

Il compte se pencher sur l'empire Neko qui devrait être sa prochaine destination. Et il aimerait avoir un point de vue aussi clair que possible sur la situation et ce qui va arriver a l'empire des hommes chats. Il sait que dès qu'il aura poser un pied sur une de leur planète ou lancer ses projets, toute prédiction deviendra plus compliquée, alors autant commencer tout de suite

Il doit notamment en savoir plus sur les plan a venir du solarium, leurs intentions. Les plans de batailles des Nekos et des dangers à venir.  


Il se recentre, souffle un peu, médite et pose son jeu. L’œil de dieu sur le côté, il tire les premières lames. Il faut qu'elles soient bien organisées sur sa table. Sa première carte est le soleil. C'est plutôt bon signe, le Solarium est son objet. La seconde carte est celle qui porte la figure de Mia : Le Chat Noir. Sa carte "hasard" ou "chance". La troisième est le Chat blanc, portant la figure de Tildy. Ceci n'est pas un tirage normal. C'est comme si son jeu lui disait quelque chose. Il continue et l'oeil de dieu s'active. 

Alors que Vadran pose la lame suivante, l'Emissaire, il peut voir son vaisseau rejoindre une grande flotte. D'autres appareils géants orbitent autour d'une formidable forteresse spatiale, aux abords d'un champ de débris stellaires. Il voit Mia, Tildy et une troisième neko se retrouver avec le sourire dans une salle illuminée par le lever d'un soleil. 


 Vadran - à la Carte 1df27410

Vadran reste à regarder le résultat du tirage un moment, plongé dans ses pensées. Puis fatigué, il décide de reporter. Il comprendra plus tard, ce qui est sur, c'est que Mia et Tildy on un rôle important à jouer.

Pour l'heure il est resté absorbé bien trop longtemps et il est temps d'aller faire la fête. Il se met en route en direction des quartiers où ont été aménagé bars et salles de concert. Chemin faisant il se rend compte qu'il est resté absorbé bien trop longtemps par ce tirage, comme à son habitude. Et à voir l'ambiance dans les couloirs et les gens déjà bien alcoolisé qu'il croise, la soirée a débordé au reste du vaisseau, comme d'habitude également.


Dernière édition par paco le Lun 27 Avr - 18:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Vadran - à la Carte Empty
MessageSujet: Re: Vadran - à la Carte   Vadran - à la Carte Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:21

Tandis que Mia discute télépathiquement avec les esprits du Bourdon, elle peut sentir les énergies de Vadran prendre en ampleur au point qu'elle les sente de sa chambre. Cela la pousse à étendre se sens et elle finit par sentir la source de Jake, qui attend à la sortie de sa chambre, immobile au sol. Elle est assez perturbée par l'anomalies de sa reconstitution, aussi demande-t-elle au Bourdon une explication.

- Une communication reconnue tente de joindre l'appareil, Mia. C'est un protocole Neko datant du siècle dernier. Veux-tu que je transfère le message ?

Vadran - à la Carte 395a6811Neko, tu dis ? Oui, vas-y.

Vadran - à la Carte Avatar16 Appareil Explorer Sigma, ceci est un message en boucle du Solarium sur les fréquences convenues avec vos dirigeants. Veuillez répondre. Je répète. Appareil Explorer Sigma, ceci est un message en boucle du Solarium sur les fréquences convenues avec vos dirigeants. Veuillez répondre. Je répète...

Vadran - à la Carte Bad_mo12Lia, transmet ma réponse.

Ici Explorer Sigma. Nous recevons votre message. Qu'y a-t-il ?


C'est juste une voix qui répond, après quelques secondes. Une voix pressée et satisfaite.

Bien reçu, Voyager sigma. Ici Veille technique de l'SSS Indigestion. Solaria demande à vous joindre dès que possible, mais je ne sais pas de quoi il s'agit. Elle attendait votre retour avec impatience, madame.


Vadran - à la Carte Bad_mo12Vous pouvez me mettre en contact avec elle ?

Bien sûr ! Je viens de la contacter, elle devrait prendre la communication dans quelques sec..ZzttZZz. Mia ?

Quelques secondes pour que Mia réponde à la voix de Solaria, et une image s'affiche. Mais il n'y a pas d'arrière-plan, juste de la lumière, et c'est le même bruit d'interférence que tout à l'heure, avec la reconstitution partielle d'Ali.

Vadran - à la Carte Solari10 Enfin ! Je sais, je suis devenue impatiente, depuis votre premier passage. C'est Tildy, elle n'a pas changé que Dakria, elle a aussi une vilaine influence sur moi ! Comment vas-tu, ma soeur ?

Vadran - à la Carte Bad_mo12Je... ne vais pas trop mal. Et je suis ravie de t'entendre, Solaria.

Et toi, comment vas-tu ?


Vadran - à la Carte Solari10 La peste rouge a trouvé moyen de s'emparer de restants du dévoreur. Je ne te cache pas que c'est une lourde épine sur le front de défense spatial. Mais je vais bien. Notre flotte se rassemble pour un assaut, et sans vouloir te mêler aux combats, ta simple présence serait réconfortante. Qui amènes-tu ?

Vadran - à la Carte Bad_mo12Plusieurs autres immortels, et tout un équipage dans un vaisseau d'exploration géant. Ceci dit, nous ne pourrons pas envoyer toutes nos forces à l'aide des nekos. Les eols aussi réclament notre aide, et notre capitaine de vaisseau semble vouloir se concentrer sur le problème rouge.

Mais rassure-toi, je viendrai, et avec quelques renforts quand même. Tildy est déjà avec toi ou encore sur Dakria ?

Vadran - à la Carte Solari10 Tildy a montré le chemin à Dakria, puis elle a voulu voir nos autres mondes. A présent elle est avec nous pour les défendre. J'ai hâte de vous voir. Je vous envoie nos coordonnées. Rejoignez nous là quand vous serez prêts.

Vadran - à la Carte Bad_mo12D'accord. Essaie de m'envoyer un rapport détaillé de votre situation, que je puisse montrer ça aux autres.

On se voit très bientôt… et il va falloir qu'on parle de quelques petites choses personnelles. Passe le bonjour à Tildy et dis-lui que j'ai hâte de la voir.


Une fois la conversation terminée, Mia réfléchit et se dit que, étant donné le temps de voyage restant, elle peut bien s'accorder une heure ou deux avant d'aller parler de tout ça à Vadran. Elle décide donc de prendre le temps de mieux connaître le bourdon et d'en explorer les possibilités avec l'aide de Lia.

Lia, à qui obéissez-vous en priorité, toi et le Bourdon ?





- A toi, Mia. Des sécurités sont en place pour préserver certains individus, mais d'après mes fichiers la plupart sont morts ou disparus. 

Comme chaque fois que le Bourdon communique avec elle par la pensée, un éventail d'options s'affichent. Mia n'a pas eu de mal à trouver une grenade à stase plus tôt, elle a juste eu à penser "figer" et "arme". Pensées réflexes. Mais l'entrepôt portable est plein de merveilles. Mia commence par y déplacer une partie de ses affaires importantes. Puis elle réalise que le Bourdon peut contenir son disque de stockage. Il a même une sécurité pour y sceller des objets spirituellement actifs, une option de gestion du temps à l'intérieur des disques, des épées à lame d'énergie, des surfs et armures, des drones de combat.... Et un même autre assistant ! Elle passe tant de temps à explorer toutes les possibilités, qu'elle rate l la fête, des heures plus tard. C'est le bâillement d'un chien qui la sort de sa transe. 


Jake est toujours là, et elle finit par voir l'heure. Le pauvre doit avoir attendu là l'équivalent d'une nuit.En fait, elle a faim elle-même.


Dernière édition par Xavier le Dim 3 Mai - 13:42, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vadran - à la Carte Empty
MessageSujet: Re: Vadran - à la Carte   Vadran - à la Carte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vadran - à la Carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vadran - Les Thanatonautes
» Mia & Vadran - le détour
» Mia & Vadran - Le soleil et la Lune
» Vadran - Titre à venir
» Introduction - Vadran Mordibal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Pathfinder :: Roleplay-
Sauter vers: