Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Back in Black (Jorgen)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:50

Jörgen vient se placer à hauteur de Mongo, et converse discrètement avec lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est... Étrange. Que la pègre gère un quartier mal famé, ça, je le conçois. Mais j'ai l'impression que c'est aussi un haut lieu de commerce.
Je suis assez surpris que la garde n'intervienne pas pour reprendre le contrôle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Haha ! Le Grand Recteur sait ce qu'il fait. D'autres avant lui ont essayé de réinvestir ce quartier et ils ont tous échoué. La vieille ville accueille beaucoup de ceux dont on ne veut pas ailleurs, alors il ferme les yeux tant que l'ordre y est maintenu. Résultat, au lieu de payer des taxes, les habitants paient pour leur protection. Certains s'estiment gagnants, et le commerce dans ce quartier rapporte beaucoup à la ville malgré tout, car les bateaux qui amènent les marchandises paient des droits de douanes, eux.
En fait, si vous connaissez les règles et que vous les respectez, cette zone n'est pas plus dangereuse qu'une autre. Croyez-moi, on n'égorge pas les gens pour leur bourse dans les ruelles sombres, par ici, du moins pas si on veut faire de vieux os !

Par contre, en parlant de bourse, gardez la votre bien au chaud. Le chapardage est toléré, par ici. On part du principe que si vous vous faites voler quelque chose, c'est que vous êtes trop stupide pour avoir droit de le garder ! Hahahaha !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est bien normal. Jörgen sourit, mais assure tout de même le seul bien de valeur qu'il possède sur lui, même inutile: son disque. Et je comprend mieux la situation. Il n'a pas l'air plus choqué que cela.


Dernière édition par Nicolas le Dim 11 Déc - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:13

Remontant la large voie qui serpente sur le flanc de la colline, le petit groupe se mêle à la foule. Ils ne semblent pas attirer spécialement l'attention, et parviennent jusqu'en haut sans être trop bousculés.

Ils passent les portes du château et arrivent dans une immense cours où sont alignés des rangés d'étals, de caisses, de chariots. Dans le brouhaha créé par les marchands, difficile de s'entendre, aussi c'est en silence qu'ils se fraient un chemin vers les tours. Jorgen se dit qu'il lui faudra revenir par ici : En effet, si les biens présentés ici sont des plus communs, ils sent dans les dépendances proches des relents de magie en grand nombre.

Pourtant, c'est vers une petite porte que les entraîne Karsi. Deux grands noirs larges d'épaules qui étaient assis à jouer aux cartes près du passage se lèvent à leur approche, mais ils semblent reconnaître la jeune femme. Tous trois échangent un signe de tête et ils ouvrent la porte en silence.

Celle-ci donne sur une volée de marches qui s'enfoncent dans les ténèbres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu me guides, s'il te plaît ? Je voudrait "jeter un oeil" à cet endroit, fait Evira en glissant son bras sous celui de Jorgen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien sûr. Tu m'expliqueras ce que tu as vu. Ainsi, nous sommes arrivés à l'ancienne académie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:15

Mongo et Karsi rangent leurs manteaux. Apparemment, là où ils descendent, être reconnus n'a guère d'importance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh oui. En haut, vous en avez vu la face que tout le monde connaît. En bas, vous en découvrirez la face cachée. La colline sur laquelle est construite le château est truffée d'anciennes galeries, la plupart du temps de vieilles catacombes. Ces tunnels rejoignent les égouts, différents réseaux datant de différentes époques. Tous ces tunnels servent de voies de communication pour les initiés.

Arrivé en bas des marches, Jorgen découvre une petite salle maçonnée à l'aide de grosses pierres. Pas moins d'une dizaine de passages y débouchent, qui donnent sur de nouveaux escaliers, montant ou descendant.

Adossé à un mur, un garçon d'environ treize ou quatorze ans sourit en les voyant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien le bonjour, dame Valera !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour, Sil. Tu nous attendais, on dirait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien sûr ! Vous ne passez pas aussi inaperçus que vous le croyez !

Le capitaine vous attends, vous et les étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:48

Aussi, Jörgen retire sa capuche. Et il examine l'animal-totem du dénommé Sil. Le Terrien ne serait pas surpris qu'il s'agisse d'un dragon... Aussi il est étonné de découvrir qu'il s'agit d'une souris !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hahaha ! Vous vous souvenez de ce que je vous ait dit au sujet de votre bourse tout à l'heure, mon ami ? Eh bien c'est d'autant plus vrai avec ce jeune homme dans les parages !

Sil fait la grimace, puis leur fait signe de le suivre. Ils s'enfoncent plus profondément dans les entrailles de la colline...

Une demi-heure plus tard, ils ont emprunté tant de tunnels, pris tant d'embranchements, que jorgen est complètement perdu. Ils entendent parfois des échos de voix, ou de bruits impossibles à identifier, mais ils ne croisent personne. Le rythme soutenu qu'ils doivent maintenir pour suivre l'agile garçon les empêche pour le moment d'avoir une vraie conversation.
Evira continue d'avancer en se tenant à Jorgen, le regard dans le vague.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cet endroit est vraiment fascinant. Nous allons arriver dans... Je crois que sur Terre nous aurions nommé cela une cours des miracles, mais ici le mot "miracle" prend un autre sens !

Ils parcourent maintenant des souterrains aux murs creusés d'alcôves où s'entassent des ossements, les anciennes catacombes dont parlait Valera.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Surtout, restez bien derrière moi. Dans certains endroits, les morts ne le sont pas tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc - 23:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nous te suivons, petite Souris. Quoique les autres puissent en penser, ce gentil surnom est donné avec un grand respect, cela se sent.
Tu es agile, vif, rapide et intelligent. Tu es chez toi, ici. Nous te suivrons, toi et tes conseils, sans discuter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Messire, vous êtes plus intelligent que vous n'en avez l'air, c'est un fait !

Evira pouffe et Mongo éclate de rire. Quant à Jörgen, il sourit et adresse un clin d’œil à Sil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci. Mais tu te trompes peut-être... Attends que je fasse quelque chose de stupide, et on en reparlera !
Stupide, mais peut-être approprié. Je sens que ça peut arriver.
Je t'aime bien, toi... dit-il en lui ébouriffant les cheveux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allons, Sil !
Le Capitaine t'a dit de nous faire passer par ici, tu es sûr ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nope ! Il m'a dit de vous faire arriver le plus discrètement possible, et c'est la meilleure route pour ça ! Personne ne vient jamais par ici... Ou presque.

Le "presque" de Sil fait sûrement référence au squelette couvert de poussière dont les vêtements partent en lambeaux que le petit groupe doit enjamber pour continuer à avancer. A la lueur des lampes à huile, la scène est plutôt sinistre. Au début Jörgen pense que ce pauvre type s'est peut-être perdu il y a longtemps, puis il voit les côtes saillir, fendues par un coup de lame.

Il aperçoit aussi quelque chose briller dans la main squelettique, et il peut sentir que c'est modérément magique...


Il s'arrête, se met à genoux, et montre l'objet de son doigt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est quoi, ça ? Et qu'est ce qui lui est arrivé ?

S'il fallait encore une preuve aux Val Deys que l'étranger aux cheveux blonds est curieux, ils l'ont, désormais...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une relique provenant d'une sépulture, je suppose. Piller les tombes peut se révéler assez dangereux, par ici. Si j'étais vous, je n'y toucherais pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rassurez-vous, ce n'était pas mon intention. Jörgen se relève et se remet à suivre le guide. Des pilleurs de tombes... Ça me fait penser que je ne sais encore rien de leurs rites religieux. On verra ça plus tard...


Dernière édition par Nicolas le Ven 16 Déc - 15:09, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:45

Ils continuent à avancer pendant un moment dans les sombres tunnels, jusqu'à commencer à entendre un bruit de fond plus constant. Ce n'est au début qu'une série d'échos, mais les sens exacerbés de Jorgen reconnaissent des éclats de voix, peut-être même aussi quelques notes de musiques.
Ils parviennent finalement à une lourde grille de fer forgé. La rouille qui la recouvre n'a guère dû entamer sa solidité, tant les barreaux en sont épais. Sil sort une grande clé de métal de sous ses habits et fait jouer la serrure, avant de pousser la porte qui s'entrouvre avec un grincement. Elle n'a pas dû être ouverte depuis longtemps.

Quelques minutes plus tard, les galeries qu'ils empruntent sont habitées. De nombreuses salles sont creusées de façon anarchique un peu partout, mais c'est dans les couloirs obscurs, éclairés seulement par des torches éparses, que règne le plus d'agitation. Ceux qui vont et viennent ici n'appartiennent pas à la haute société, c'est évident. La plupart sont crasseux, vêtus de guenilles, voire malades, édentés ou infirmes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les Fosses ! Il fallait que l'on passe par les Fosses ! Tu es inconscient, Sil ! Mais non. Le mot doit déjà être passé que nous sommes sous la protection du Capitaine. Justement ! Il a des ennemis, ici !

Comme pour confirmer les craintes de Karsi Valera, un gros homme au teint blafard et à la bouche fendue se dresse soudain sur leur passage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hé, où c'est qu'vous allez comme ça, mes jolis seigneurs ? fait-il sur un ton mielleux qui n'annonce rien de bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous permettez ? Je pense que nous n'avons pas vraiment de temps à perdre avec lui. , annonce Jörgen à Sil et Karsi. En même temps, il fait varier sa puissance psychique pour requérir un contact de la part d'Evira. Il pense alors...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu t'occupes de le convaincre de nous laisser passer, ou je m'en charge ? Je pense être capable de le mettre à genoux rien qu'en haussant un peu le ton. Il vérifie les énergies du nouveau venu pour en avoir confirmation.
Je te propose ça car tu voulais rester discrète, mais que tu voulais aussi rencontrer les forces non-officielles de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc - 7:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mmmh ? Oh, excuse-moi, j'étais distraite. Je m'occupe de ça.

Jorgen peut sentir un léger déploiement d'énergie chez l'indienne, et les sourcils du gros type se froncent, sa bouche fendue reste ouverte une seconde, puis il pose un regard très différent sur le petit groupe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pardonnez-moi, mes seigneurs, fait-il en s'écartant. Je vais... retourner m'occuper de ce qui me regarde.

Et il disparaît sans demander son reste dans un passage latéral.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà. Je m'assurerai que ce genre de chose ne se reproduise plus jusqu'à notre arrivée. Vous voyez ? Dès qu'il a compris qui nous protégeait, il a décampé ! fait Sil, tout fier d'avoir prouvé qu'il avait raison, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Exact. Bien joué, Sil. Désolé, Evira. J'aurais pu le faire, mais ça aurait été tellement moins subtil ! En tout cas, je me demande bien le rôle et le statut qu'occupe ce "capitaine"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi aussi. Il y a tant à apprendre sur ce monde !
Je dois dire que je suis heureuse que ce soit toi qui m'accompagne, aujourd'hui. Je ne pouvais rêver meilleur compagnie dans cet univers de magie et de dragons !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je te renvoie le compliment. Je ne pouvais rêver meilleure compagnie pour une mission diplomatique ! En parlant de rêves, j'en apprendrai sûrement beaucoup cette nuit. Les songes de tous ces gens seront très instructifs... Je t’emmènerai, si tu le désires.

Et les dragons, les enchantements...
Jörgen visualise rapidement tout ce qu'il a à apprendre. Des centaines, peut-être des milliers d'années d'expérience de la magie à sa disposition. Des dizaines de types de dragons différents, qui lui permettront d'invoquer ces grands sauriens dans la situation la plus adaptée ! Le seul Dragon-Nuit de Karsi Valera lui donne déjà de nombreuses idées... Jörgen en a presque le tournis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nous sommes bientôt arrivés auprès du Capitaine, Sil ?


Dernière édition par Nicolas le Dim 25 Déc - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On sort des Fosses et on ne sera plus très loin.

Poursuivant son chemin, le garçon les guide rapidement hors de cette sinistre zone. Après avoir passé un pont branlant qui enjambe une rivière souterraine, la petite troupe arrive dans de nouvelles galeries où règne une ambiance très différente. C'est d'ici que devaient venir les échos de musique qu'ont perçues les oreilles de Jorgen il y a maintenant un moment
C'est une véritable ville enfouie qu'ils traversent maintenant... Au sens propre ! En effet, les maisons et autres bâtiments, les rues pavées, tout cela a dû être construit à la surface il y a des siècles, peut-être même davantage, avant d'être enterré par un caprice de la nature. Beaucoup de bâtisses sont en ruine, et souvent le plafond rocheux écrase à moitié les toits d'ardoises, mais cela ne semble pas déranger les habitants. Ils ne doivent pas être plus de deux ou trois mille, vu la taille du "village", et ne doivent pas passer l'essentiel de leur temps ici : A la couleur de leur peau, ils est clair que beaucoup doivent régulièrement voir la lumière du soleil, à quelques exceptions près.
Sur leur route, des femmes font leur lessive ou la cuisine, des enfants jouent, des hommes discutent et rient en exhibant leurs couteaux, en jouant de la musique ou en lançant des fléchettes sur des cibles improvisées, mais personne ne leur cherche d'ennuis. C'est tout juste si on leur lance quelques regards curieux. D'après les bribes de conversations que Jorgen peut capter ou celles que lui retransmet Evira, ici on cause d'"affaires juteuses", de "coups fumants", de "combines immanquables", et de la stupidité des bourgeois et des autorités en général.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ces gens n'ont pas l'air d'avoir une organisation formelle, mais si ils ont l'équivalent d'une "guilde des voleurs", j'imagine que nous sommes chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc - 2:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui. Et ça pourrait être intéressant pour tes projets. Après les coupes-gorge où vivent les rebuts de la société, a priori opposés au Capitaine, voici venu le village des voleurs, qui semblent plutôt être ses alliés.

Connaître mieux la géopolitique de ces lieux nous sera très utile. Je vais envoyer des espions pour en apprendre plus. Si tu repasses par ici, saches que les Rats seront tes amis... Peut-être même qu'ils viendront directement te parler.


Jörgen invoque discrètement des Rats-espions. Ils tombent par dizaines de sa manche lorsque personne ne fait attention à lui. Et, par moment, il donne ses instructions. Des moments où personne ne le remarque, des moments où il se place en retrait...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je veux que vous exploriez cet endroit. Écoutez ce qui se dit. Trouvez les chefs. Comprenez leurs façon d'agir. Suivez les personnes intéressantes. Partagez-vous les informations, communiquez entre vous. Je veux que vous soyez un réseau organisé. Lorsqu'Evira ou moi repasserons, faites-nous un rapport détaillé sur ce village. Si nous tardons, essayez d'envoyer l'un des vôtres nous communiquer les informations, régulièrement. N'hésitez pas à envoyer des éclaireurs vers les zones inconnues.

Le shaman norvégien se concentre pour que ses invocations restent sur place pendant de nombreuses journées. Plusieurs centaines de rats se retrouvent sur le pied de guerre au bout de quelques minutes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Très bien, Sil. Nous te suivons.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:48

Ils continuent d"avancer jusqu'à arriver à une grande place où est réunie une foule plutôt excitée. Au milieu des gens, hors de leur champ de vision, on entend les cris de spectateurs assistant à un combat.

Evira ferme les yeux et pose la main sur le bras de Jorgen pour mieux le faire profiter de sa vision. Par les yeux mystiques de l'indienne, il découvre au milieu d'un cercle de gens plutôt excités deux hommes qui se font face, couteaux sortis. Ils se tournent autour, s'asticotent, et cherchent la faille dans la garde de l'autre. Le premier a une tignasse crasseuse, une barbe de trois jours et est couturé de cicatrices. Le second ne porte pas moins de traces d'anciennes blessures, mais il a le crâne rasé et est nettement plus propre sur lui. Malgré son oeil en moins, il domine nettement le combat.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hé, laissez passer ! crie Sil en tentant, en vain, de se frayer un passage dans la foule.


Dernière édition par Eric le Ven 30 Déc - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:57

Jörgen aide le jeune garçon à se faufiler parmi les spectateurs. Pas de façon violente, mais la conjugaison de sa prestance naturelle et de son physique de "viking" peut aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ne me dit pas que le Capitaine est l'un des deux combattant ? Oh, si tu veux, tu peux monter sur mes épaules...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et puis quoi, encore ? J'ai plus cinq ans !

Et oui, le Capitaine, c'est celui au bandeau. L'autre s'appelle Tanis Flint, et ça fait un moment qu'il avait un compte à régler avec lui. C'est comme ça qu'on fait, ici. Le premier qui verse le sang gagne et fait valoir son point de vue.

La présence de Jorgen aidant, ils parviennent à se frayer un chemin jusqu'au premier rang. Le dénommé Flint grimace de colère, alors que le borgne évite sans peine ses assauts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors, Tanis, tu veux vraiment continuer ? Tu vas finir par te faire mal, tu sais ?

L'autre pousse un grognement rageur et repart à l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:40

Et Jörgen assiste sereinement à la fin du combat. Pour lui, il ne semble faire aucun doute que le capitaine maîtrise la situation. Son jugement s'avère pertinent lorsque le dénommé Tanis se jette à nouveau en avant et que son coup de couteau ne touche que le vide. Le Capitaine a fait un pas de côté avant de le cueillir d'un coup de genou à l'abdomen, puis d'un direct à la mâchoire. Son adversaire s'écroule, inconscient.

La foule éclate de rire et pousse quelques hourras, mais personne ne semblait vraiment douter de l'issue du combat. Deux hommes noirs et musclés s'avance pour attraper le perdant sous les épaules et l'emmener.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors, quelqu'un d'autre pense être lésé sur sa part ?

A nouveau, l'assistance se fait hilare.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si il n'en buvait pas les trois quarts, cet idiot serait déjà riche, Capitaine !

Après quelques nouveaux éclats de rires, les spectateurs commencent à se disperser. Le Capitaine discute un moment avec un homme encapuchonné, pendant que le petit groupe patiente à distance. Mongo baille aux corneilles, mais Karsi a l'air de s'impatienter et elle bat du pied, les bras croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan - 3:50

Jörgen, lui, fixe le Capitaine. Sereinement, et sans aucune gêne. C'est le genre de signal qui amène quelqu'un à s'intéresser à la situation présente.

Mais tout de même... L'occasion est trop belle. Le grand blond profite de ce délai pour examiner l'interlocuteur du Capitaine via ses sens shamaniques. Il pourra l'identifier ultérieurement, avec capuche ou sans, s'il le revoie. Son totem de hibou est d'ailleurs assez caractéristique.
Jorgen est également assez surpris de constater que le Capitaine a pour esprit tutélaire celui du dragon. Il n'a pourtant pas en lui les énergies surhumaines de ceux qui partagent le Lien.

En attendant, il prête l'oreille. La conversation du Capitaine est certainement inaudible pour tout le monde, mais pas forcément pour Jörgen. En fait, dès que la foule s'est dispersée, il perçoit même plutôt bien leurs propos, prononcés à voix basse et sur un ton inquiet...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu en es certain ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, les esprits sont catégoriques. C'est bien une Bête du Chaos qui a été appelée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les kahiris sont vraiment déterminé à se débarrasser d'eux, alors. Tâche de trouver qui les a engagé, tu veux ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu es sûr de vouloir te mêler de ça ? Les kahiris sont dangereux. C'est prendre beaucoup de risque pour des étrangers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allons, tu sais d'où ils viennent. Ce ne sont pas n'importe quels étrangers. Leur présence sur Dagoria risque de tout changer.

L'autre acquiesce, puis s'en va, disparaissant rapidement dans la cité enfouie.

Le Capitaine se tourne alors vers le petit groupe et vient vers eux, l'air grave.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour, Karsi. Messire Mongo. Pardonnez cette attente, et bienvenue dans la cité sans soleil, finit-il en s'adressant surtout aux deux sources. Nous avons besoin de ton aide. Ces gens sont en danger, fait Valera sans ambages, et assez sèchement. Je sais, répond-t-il dans un soupir, un peu blessé par le ton de la jeune femme. Et si tu commençais par nous présenter ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hum... Messire Herulf, Dame Parvati, je vous présente Nikos Rajje. "Capitaine", voici Messire Jorgen Herulf et Dame Evira Parvati.

Karsi Valera sacrifie au protocole avec réticence. C'est la première fois que jorgen la voit aussi exaspéré, comme si la simple présence du Capitaine suffisait à la mettre de mauvaise humeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dame Parvati. Il lui prend la main pour la baiser. Enchantée. Dois-je vous appeler Messire Rajje ou Capitaine ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme il vous plaira, ma Dame.

Messire Herulf, dit-il en lui tendant la main.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:31

Jörgen lui serre la main. Pour une fois, il se montre assez raide, froid et direct. Comme le devrait un "personnage publique", compétent et sûr de lui, dans une situation de ce genre. Cela ne pourra que rendre Evira plus sympathique par comparaison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Enchanté de vous rencontrer, Capitaine. Et félicitation pour votre victoire lors de ce duel. Simple et efficace. J'ai apprécié votre style.

Peut-être que nous pourrions nous retirer dans un endroit plus... Isolé, afin de discuter ?

Notre arrivée sur votre monde a été plus mouvementé que prévue, et je ne suis pas sûr de comprendre tous les tenants et aboutissants de notre situation actuelle.

Puis il lance le code habituel...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Dame" Evira ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moui ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne sais pas si tu as entendu la conversation entre le Capitaine et le "Hibou". C'était intéressant. Les Kahiris ont appelé une "Bête du Chaos". Ça me fait diablement penser à une bête de l'Ombre... Ce qui confirmerait le lien entre les Kahiris et l'Ennemi. Le Capitaine veut gérer ça. Il semble très impliqué dans notre venue. Écoute : [ Dialogue qu'a entendu Jörgen]
Il va vraiment falloir la jouer fine ! Et je prend le rôle du gros bourrin.


Le Capitaine garde son air sérieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'imagine qu'en effet vous ne vous attendiez pas à tout cela. Suivez-moi, nous allons parler en privé.

Il les guide en silence jusque dans une des maisons, une grande bâtisse aux épais murs de pierre. L'intérieur est richement décoré, autant que pourrait l'être un palais princier, mais avec un certain goût et une certaine retenue. Tentures, bibelots, tout semble avoir une histoire, et ne pas être là que pour le tape-à-l'oeil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vous en prie, asseyez-vous, dit-il en désignant des fauteuils faits d'un cuir étrange.

J'imagine que vous avez un tas de questions ?

Jörgen s'assoit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui. En particulier savoir dans quel merdier nous nous sommes fourré.

Désolé de l'expression, mais elle résume assez ce que je pense.

Nous voulions parler à votre Grand Roi. Nous avons été attaqué par une force inconnue, appelée "Kahiri", il me semble. Nous sommes ici parmi vous. En sécurité, selon Mongo et Karsi. Je les crois. Mais nous ne pouvons rester cachés très longtemps, et nous ne pouvons rester ignorant des manigances qui se trament autour de nous plus longtemps.


Dernière édition par Nicolas le Jeu 12 Jan - 5:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:28

Le Capitaine a comme une ébauche de sourire avant de retrouver son sérieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Droit au but, n'est-ce pas ? Très bien.

Je sais que vous venez d'un autre monde. Oui, ce secret n'est pas aussi bien gardé qu'il devrait, fait-il devant les airs surpris de Karsi et Mongo. Apparemment, quelqu'un tient à vous empêcher à tout prix de rencontrer le Grand Roi. Ce quelqu'un a engagé le kahiris, une secte d'adorateurs du chaos primordial, pour se débarrasser de vous. Ce quelqu'un a également assez d'influence au palais pour avoir commencé à faire courir des rumeurs inquiétantes à votre sujet avant même que vous n'y ayez été vus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quels genres de rumeurs ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Du genre à monter contre vous tous les superstitieux qui croient tout ce que racontent les augures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bah ! Tout le monde sait que la plupart sont des charlatans et que la moitié de ceux qui ont de vrais dons sont de toute façon payés pour dire ce qui arrange leurs mécènes. Personne ne les prend vraiment au sérieux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sauf quand subitement ils sont plusieurs à dire la même chose et quand plusieurs personnes d'influence relaient ces racontars. Tu te souviens du Chevalier de Neo ? Il a suffit de quelques rumeurs bien placées pour le détruire alors qu'il était la probité et l'honneur incarnés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais c'était le Grand Roi de l'époque qui voulait sa perte. Aujourd'hui ce ne peut être le cas, et à par lui, pour avoir ce genre de pouvoir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, il n'y a qu'une petite poignée de personnes qui puisse à la fois organiser une telle campagne de diffamation, engager le kahiri et, tout simplement, savoir qui sont nos "invités".

Décidément, plus Jorgen observe ces deux-là, plus il sent que leur relation est complexe et ancienne, sans comprendre qui ils sont l'un pour l'autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et vous, pourquoi vous mêler de cela ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Disons que je n'aime pas ce genre de manigances, mais surtout je ne veux pas que les premiers ambassadeurs d'un autre monde soient assassinés. Cela se termine rarement bien.


Dernière édition par Eric le Jeu 12 Jan - 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan - 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous avez raison. Et merci de votre soutien.
Puis-je connaître votre plan d'action pour nous permettre de rencontrer le Grand Roi ? Nous sommes ambassadeurs, mais vous avez dû comprendre que nous ne sommes pas des "ronds-de-cuir" pour autant. Je peux... Non... Je souhaite participer à votre effort.

Peut-être devrions-nous déjà prendre connaissance de la liste de nos ennemis potentiels, et de la raison pour laquelle ils veulent nous empêcher d'agir, alors qu'ils ne nous connaissent même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Jan - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Concernant le "pourquoi", je l'ignore. Nous en saurions plus si nous connaissions le "qui". Notre liste, comme vous dites, est assez réduite. Une douzaine de gens, guère plus, et tous des personnages importants, j'en ai peur. En fait nous parlons ici d'individus si hauts placés que mentionner leur nom et "complot" dans la même phrase peut vous attirer de gros ennuis, même ici, dit-il avec un regard coulé vers Karsi et Mongo. Vas-y, crache le morceau, vieil homme. Tu penses à qui, par exemple ? Au Grand Recteur ? Au triumvirat ? A l'Archiprêtre ou au Prince de Valtéria ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, ou encore au Comte de Darsi, au Grand Sénéchal ou même... au Premier Chevalier.

Valera Manque de s'étouffer, et même Mongo voit soudain son sourire s'effacer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jamais de la vie, fait-elle, outrée. Il ne ferait jamais une chose pareille !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Calme-toi, tu veux. Je ne dis pas que je le soupçonne, juste qu'il en a le pouvoir. Je vois mal en effet quels motifs il pourrait avoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et vous avez une idée de la façon dont nous pourrions découvrir l'identité de notre ennemi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En déjouant ses plans pour l'amener à se découvrir. Vous dites vouloir participer ? Très bien, mais il y aura du danger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Haha ! Ne vous inquiétez pas ! Ces deux-là sont plus braves et plus forts que bien des chevaliers de ma connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Jan - 14:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nous sommes prêts à prendre ces risques afin de pouvoir obtenir une entrevue avec le Grand Roi. Et qu'elle se passe sous les meilleurs auspices.

Si j'ai bien compris, il faut nous découvrir un peu, pour que notre ennemi s'en prenne à nous... Et qu'il se dévoile au grand jour ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est l'idée, oui, et mieux vaudrait rapidement découvrir qui vous en veut. Il a payé les kahiris pour un autre essai... Et quels que soient vos pouvoirs, cette fois vous êtes en grand danger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous ne laisserons pas d'autres assassins les approcher, cette fois !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il ne s'agit plus d'assassins, Karsi. Ils ont appelé une bête du chaos.

Les deux chevaliers-dragons en restent bouches bées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et à quoi ressemble cette bête du chaos, exactement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je serai bien en peine de vous le dire. Elle n'a pas d'apparence constante, ni de mode opératoire précis. Sa forme, ses pouvoirs, son niveau d'intelligence, ses tactiques, tout cela varie en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan - 1:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cela importe peu. De toute façon, nous n'avons pas le choix. Et je n'ai pas peur du Chaos, et encore moins des Bêtes.

La vraie question est : Où devons nous aller pour nous faire voir, où devons nous aller pour que nous nous fassions attaquer. Que tout le monde assiste à la scène et comprenne que nous sommes victime d'une machination. Un endroit logique, prévisible, un endroit où nous devrions nous rendre. Un endroit soigneusement préparé.

Oh... Au sujet de cette Bête... Elle a été invoquée, non ?
A à la réaction de Karsi et Mongo, je soupçonne que ce n'est pas quelque chose d'habituel chez vous. Qui peut faire ça ? Où ? Sous quelles conditions ? Je suis Invocateur, moi aussi. Peut-être que je peux déduire des informations de choses qui vous paraissent anodines...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je serai bien en peine de répondre moi-même, mais je connais quelqu'un qui le pourra sûrement. Je viens de l'envoyer se renseigner davantage sur le sujet.

Nous allons mettre une stratégie au point, mais en attendant je vous suggère de vous reposer. Nous allons tâcher de trouver un endroit où vous mettre en sécurité. Je ne peux malheureusement pas vous proposer de rester ici. Avec ce qui est après vous, cela mettrait les habitants en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan - 0:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis d'accord. Hors de question de mettre ne serait-ce que l'un de vos hommes en danger par notre faute. J'assurerai moi-même la sécurité de notre gite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allons-y, dans ce cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mongo et moi devons retourner faire notre rapport. Nous ne pouvons pas laisser Ungar à la garde de nos dragons plus longtemps, et on va s'interroger sur notre disparition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On vous demandera où sont les ambassadeurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je sais. Nous tâcherons de vous faire gagner un peu de temps, mais ils devront vite se montrer, alors quel que soit ton plan, tâchez d'être prêts rapidement.

Messire Herulf, Dame Evira, à très bientôt. Faites attention à vous. Nous tâcherons d'informer l'odiri sur ce qui s'est produit, et par son intermédiaire le Grand Roi, si nous en avons le loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan - 1:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nous ferons attention. Merci de votre sollicitude... Et faites de même. Je ne voudrais pas que le Kahiri s'en prenne à vous. Instinctivement, Jörgen serre la main de Mongo et donne une brève accolade à Karsi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Où devons-nous aller, messire Rajje ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan - 5:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Venez avec moi. J'ai un endroit parfait pour vous.

Le Capitaine les guide vers la sortie puis à travers la cité enfouie. Au passage, les gens le salue tout en détaillant les deux terriens avec curiosité et sans la moindre gêne. On peut facilement voir tout le respect dont Rajje bénéficie ici. Même les enfants semblent l'apprécier et lui lance quelques plaisanterie ou lui font des grimace. Il y répond même une fois ou deux en riant. Pour ces gens, le Capitaine n'est certainement pas que le chef à l'intelligence froide auquel Jorgen et Evira ont eu affaire jusqu'à présent.

Admirant la voute de pierre qui leur cache le ciel, Evira engage à nouveau la conversation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dites-moi, comment une ville entière a-t-elle pu se retrouver sous terre de cette façon tout en restant presque intacte ? C'est arrivé il y a fort longtemps, on dirait ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pendant la seconde Guerre du Chaos, il y a environ quatre mille ans. Les forces qui ont été mises à l'oeuvre à cette époque ont changé la face de ce monde, et ont bien failli le détruire. Il en reste de nombreuses traces un peu partout sur Dagoria, et cette ville n'est pas la plus surprenante : Fleuves coulant à l'envers, montagnes volantes, volcans crachant de la glace, forêts qui marchent...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Votre monde est fascinant. J'aimerais voir toutes ces merveilles, lorsque la situation se sera arrangée...

Mais Jörgen n'y met pas le ton. Il réfléchit à ce qui risque de se passer...

Plongé jusqu'au cou dans une intrigue politique, alors qu'il ne possède même pas les bases pour la compréhension de cette société. Il faudra faire confiance au plan de Rajje, et s'il doit faire un coup d'éclat, le faire au bon moment. Trop facile d'être discrédité définitivement.

Les invocations qu'il utilisera pour protéger la planque. Cette nuit, il compte bien dormir et atteindre le royaume des Rêves.


En attendant, il se recouvre de nouveau de sa cape elfique. Le petit groupe va bientôt sortir en pleine lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 5:19

Après être sorti des limites de la cité souterraine, le Capitaine continue de les conduire à travers les tunnels. Le trajet dure une petite demi-heure, dans des grottes maintenant seulement éclairées par leurs torches.
Ils arrivent enfin à destination, dans une grande cavité dotée de nombreuses sorties et éclairée par la lumière du jour. Une grande ligne de quartz barre le plafond rocheux et amène la lumière du soleil jusqu'ici-bas, permettant à la végétation de pousser même sous terre. C'est donc au milieu d'un véritable petit jardin que se dresse une large tour de pierre ocre à l'aspect ancien mais en parfait état. Le sommet est prisonnier de la roche, à une trentaine de mètres au-dessus du sol. Cet endroit est un véritable nœud de flux telluriques, comme Jorgen peut le sentir aussitôt.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous y voilà. Nous sommes chez un ami. Je pense que vous trouverez sa compagnie... intéressante.

L'ami en question est probablement le dragon aux écailles d'acier et à l'allure féline qui semble endormi sur un gros rocher un peu plus loin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ohhh... Sans nul doute ! Peut-être pourriez-vous nous présenter ? Je ne voudrais pas avoir l'impudence de le réveiller, alors que nous sommes ses hôtes et qu'il ne nous connait ni d’Ève ni d'Ad... Alors qu'il ne nous connais pas, je veux dire.

Même si le spectacle l'émerveille, Jörgen reste tout de même sur son idée de base. La sécurité. Ne prendre aucun risque. Après tout, en l'absence de T'Nik, il se sent responsable d'Evira... Mais aussi de tous ces gens qui l'ont accueilli avec gentillesse.
Aussi, il renifle les odeurs ambiantes, pour pouvoir en ressentir toute variation démasquant une nouvelle présence. Le bruit produit par le moindre mouvement des graviers recouvrant les couloirs d'entrée deviennent plus net. Il analyse tout aussi rapidement les meilleurs endroits où disposer ses divers "gardes".

Ensuite viendra le temps d'apprivoiser petit à petit les flux telluriques, et de discuter avec le propriétaire des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hum... Kardis n'aime pas beaucoup être réveillé. Je serais vous, j'attendrais qu'il ait fini sa sieste. Ça ne devrait pas être long. Profitez de l'endroit. Je reviens vous voir dès que j'ai du nouveau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans ce cas, prévoyez de vous attarder la prochaine fois. J'ai comme l'impression que nous sommes baladés par les évènements et que nous en savons trop peu pour y remédier. Nous aurons des questions pour vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je comprends.

Jorgen, de son côté, vient de faire une découverte étonnante : En observant les passages qui mènent à la grotte puis les flux mystiques, il a constaté que ces derniers avaient été comme... tressés, ou plutôt filés, étant donné la finesse des filaments spirituels qui en ont été extraits et qui forment comme une toile près de chaque passage. Il y en a partout, dans toute la grotte, et certains sont directement reliés au dragon endormi. Il s'agit tout simplement là d'un système d'alarme simple et élégant, qui utilise directement les flux telluriques sans passer par des sortilèges ni par une architecture "conductrice". Évidemment, ils l'ont activé en entrant, et Jorgen ne s'en serait pas aperçu sans recourir à ses yeux de shaman tant la quantité de pouvoir déployé dans chaque "toile" est faible.


Dernière édition par Eric le Ven 3 Aoû - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A bientôt, Capitaine, dit-il à leur "hôte" avant qu'il ne s'éloigne, les laissant seuls.

Jörgen s'assoit, et reste immobile quelques dizaines secondes. Assez pour que leur hôte se soit éloigné.
Mais pendant ce temps, Jörgen revient méthodiquement sur ce système d'alarme. L'idée est de savoir s'il pourrait réussir à tresser ce genre de chose, et à le relier à lui.
Vraiment, ce monde est une mine d'information pour un shaman comme lui !
Toutefois, la façon dont les filaments ont été extraits des flux de pouvoir reste pour l'instant un mystère. Il lui faudra sûrement du temps pour comprendre le procédé.


Puis, en se retournant vers le Dragon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hum... Accepteriez-vous que nous fassions un peu connaissance, Kardis ?
Je me présente... Je m'appelle Jörgen, et voici Dame Evira.


Jörgen prend un ton tout à fait normal, comme celui que l'on prendrait avec un interlocuteur assis à la même table que soi. En tout cas avec quelqu'un de bien réveillé. Il parle en Langue Basse.

Le dragon ouvre un oeil, puis se redresse lentement. Un rictus se dessine en travers de sa gueule. Ce doit être un sourire. Sa longue silhouette féline s'étire lentement puis il se penche vers le jeune homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien... Pas si bête pour un homme. Bienvenue, mages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci à toi. Avant tout, je tiens à te dire que nous sommes chassé par une Bête du Chaos. Et nous ne voulons pas te mettre en danger. Si tu préfères que nous partions...

Mais j'imagine que Nikos Rajje t'en a déjà parlé.


Dernière édition par Nicolas le Lun 6 Aoû - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui. C'est pour cette raison qu'il vous a conduit ici, en fait. Je suis l'un des rares à en avoir déjà croisé une et à être encore de ce monde, dit-il d'un air... triste ?

Mais je vous en prie, de tels sujets peuvent attendre un peu. Vous suggériez que nous fassions connaissance ? Fort bien. Je suis Kardis, de la lignée d'Askar-Vedara, le Premier Lié. Je crois savoir que vous venez du Premier Monde ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Du monde d'origine des humains ? C'est exact. Vous en connaissiez déjà l'existence ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Certains d'entre nous parmi les plus anciens savent que toutes les légendes n'en sont pas, jeune fille. toutefois, je n'étais pas certain de vivre assez vieux pour voir arriver le jour de votre venue.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ainsi, les légendes et les prophéties se mettent en place. Quelles sont les vôtres, du moins à notre sujet ? Comment y est perçu le Premier Monde ? Le regard de Jörgen a changé. Un Ancien, ou un de ceux qui connaissent les textes d'origine. Et la lignée du Premier-Lié ? Hum...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous ne savons pas grand chose sur votre planète d'origine. Les premiers humains qui se sont réfugiés ici étaient assez primitifs et n'avait pas une vision très réaliste du monde, du leur comme de celui-ci. Ils avaient importé avec eux leurs cultes et leurs superstitions, mais leurs croyances n'ont pas trouvé beaucoup d'échos par ici, alors elle se sont transformées.
Nous les avons observés pendant longtemps, attendant qu'ils se civilisent davantage avant d'établir les premiers Liens... Ou du moins c'est ce que nos traditions nous disent. Personnellement, je pense que le premier dragon a avoir expérimenté le Lien a été aussi surpris que l'humain qui le partageait. Mais je digresse, n'est-ce pas ?

Les prophéties, vous disiez ? Ce ne sont que des projections de futurs possibles, rien de plus, mais il est vrai que beaucoup indiquent que votre arrivée coïncidera avec de grand bouleversements sur nos deux mondes. Quant à ce qu'il en ressortira... Il y a eu des milliers de soi-disant prédictions faites à ce sujet au cours des ans, et beaucoup se contredisent. A votre place, je ne perdrais pas trop de temps avec ça. Vivez donc votre vie, faites vos propres choix, magicien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu es sage, Kardis. Assurément. , commence Jörgen en hochant la tête.
Tes conseils sont avisés.
Et chacune de tes réponses m'amène cent nouvelles questions. Mais je vais essayer d'être poli ! J'imagine que tu t'interroges également sur nous...


Dernière édition par Eric le Mer 15 Aoû - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, je suis très curieux à votre sujet, et au sujet du monde d'où vous venez. J'ai moi aussi de nombreuses questions, mais la première serait sûrement... Vous deux, qui êtes vous ? Je veux dire par là "Qui êtes-vous pour votre peuple ?" Parlez-vous au nom de tous les vôtres ? Êtes-vous des ambassadeurs ? Des décisionnaires ? Des espions ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un peu de tout cela, j'imagine... Quoique le terme "espion" ait une connotation déplaisante.
Nous faisons partie d'un petit groupe de privilégiés que les circonstances ont dotés de pouvoirs et de ressources bien au-delà de la normale. Nous avons décidé de les mettre au service de notre espèce, d'en devenir les guides... Mais non, nous ne sommes pas à proprement parler des dirigeants. C'est... Compliqué.


Kardis se tourne vers Jorgen, attendant sa réponse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, c'est compliqué. Je ne sais pas si je pourrais expliquer ça plus clairement qu' Evira, mais je vais essayer de t'en dire plus.

Chez nous, il y avait de nombreuses nations qui ne s'entendait pas toujours entre elles. Le fait de découvrir d'autres races extraterrestres a profondément changé tout cela. Une sorte d'unité s'est créée entre nos différents pays. Le sentiment partagé que nos petites disputes étaient ridicules face à l'immensité de notre galaxie. Mais nous sommes toujours dans une phase d'adaptation.

Quant à nous... J'entends par "nous" le petit groupe de privilégiés dont a parlé Evira... Nous avons été le fer de lance de l'exploration stellaire. Nous sommes en effet des ambassadeurs, des explorateurs. Les dirigeants de notre espèce nous font confiance dans ce domaine, et notre parole est prépondérante sur le sujet des "relations extérieures". Mais nous essayons de rester à notre place.

Evira a raison. Nous sommes des guides. Des parents. Nous ne voulons pas diriger. Nous souhaitons indiquer le meilleur chemin. Et nous sommes écoutés.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ainsi vous vous êtes mis au service des vôtres, sans pour autant être tentés de devenir des tyrans... Je vous crois, et je me réjouis de l'entendre. Il faut une grande force de caractère pour résister aux tentations qu'apporte un grand pouvoir. Si seulement tous les humains... et tous les dragons... avaient cette même attitude, dit-il d'un ton pensif.

Et quelles sont vos intentions concernant notre monde ? Vous n'êtes pas venus que pour visiter, j'imagine ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non, bien sûr. Nous n'avons jamais fait mystère de nos intentions : Nous voulons retisser les liens qui ont été brisés entre les humains, ceux qui sont dispersés dans la galaxie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est vrai. Mais nous sommes aussi d'authentiques visiteurs. Chaque culture a des choses à enseigner aux autres. Nous sommes également ici pour apprendre et pour partager.

Si je peux me permettre de te retourner ta question... Qui es-tu vraiment parmi les Dragons ? De la lignée du Premier Lié, le seul à avoir survécu à une Bête du Chaos, ami du Capitaine, et pourtant caché aux yeux du plus grand nombre... Je t'aurais plus imaginé aux côtés du Grand Roi. Pas ici, sauf ton respect.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, j'imagine que l'on peut se poser la question.

Il reste songeur un instant, scrutant, Jorgen et Evira et méditant sa réponse.

Disons que... Comme la plupart des dragons qui décident de rester après que leur Lien ait été brisé, j'ai développé un penchant certain pour la solitude. J'ai certes survécu à l'attaque d'une Bête, mais ça n'a pas été le cas pour ma Soeur de Lien.
Quant au Capitaine... Disons que lui et moi partageons ce même sentiment de perte. Nous nous comprenons.
...
Il n'y a pas grand chose d'autre à en dire, finit-il d'une voix qui s'est faute plus rauque encore.


Evira incline la tête en signe de compassion et pose sa main sur l'encolure du dragon. Jorgen le sait, en cet instant elle ressent exactement la même douleur que lui.

Jörgen baisse aussi les yeux. Mais il les relève rapidement, et fixe le dragon de son regard bleu, volontaire et doux à la fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis désolé de te rappeler des souvenirs douloureux, Kardis. Malheureusement, j'ai d'autres questions importantes qui y sont liées.
Si tu te sens en état de nous parler de ces Bêtes, des circonstances dans lesquelles elles sont appelées, du Kahiri lui-même, je t'en serais reconnaissant...
Mais si c'est trop dur pour toi, pas de problèmes. Nous parlerons de ce que tu désires.


Dernière édition par Eric le Jeu 3 Jan - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il n'y a pas de mal, et je serais ravi de vous faire profiter de mon expérience si cela peut vous permettre d'échapper à cette Bête. Toutefois, sachez qu'à ma connaissance, jamais la cible d'une telle créature n'en a réchappé. J'imagine que vous pourriez avoir une chance en quittant ce monde, mais même cela je ne saurais vous le garantir.

Que vous a dit le Capitaine à ce sujet ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que cette Bête n'a pas à proprement parler de forme propre, que ses pouvoirs et sa manière d'agir sont inconstants, aléatoire, et qu'elle peut frapper n'importe quand.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est cela. Il vous faut savoir que ces créatures n'existent pas avant avant d'être invoqués, et qu'ils cessent d'être sitôt leur mission accomplie. En fait, je crois même qu'ils n'ont pas d'existence réelle entre deux apparitions. Imaginez plutôt cela comme une manifestation d'une force primordiale, qui prendrait corps par intermittence. Elles ne peuvent être corrompues ou détournées de leur mission.
Les bêtes ne s'adaptent pas à leur cible. La forme et les pouvoirs qu'elles adoptent à chaque apparition sont vraiment aléatoire. Parfois, vous vous en débarrasserez facilement, mais à force, à un moment où un autre, elles réussissent toujours à vous avoir. Il n'y a donc quasiment aucun moyen de se préparer à leur venue, si ce n'est en restant en permanence sur ses gardes. Je vous déconseille donc de dormir seul, sans personne pour veiller sur vous.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai dû mal comprendre... "A un moment où un autre, elles réussissent toujours à vous avoir". Ne me dis pas qu'une fois détruite, elle réapparait d'elle même jusqu'à ce qu'elle atteigne enfin son objectif ?

Humm. Tu sais, je suis moi-même Invocateur.
Jörgen réfléchit, et il parle plus pour lui-même qu'autre chose. Il doit y avoir de nombreuses failles que l'on peut exploiter. Le Bannissement. S'en prendre directement à l'invocateur ou aux invocateurs. Appeler un Esprit qui lui soit naturellement opposé...

[Petite question : Lors de son perfectionnement aux arts occultes (livres, discussion avec d'autres mages terriens, etc...), Jörgen a t'il entendu parler d'Esprit de la Loi ? ]

Eric : Vaguement, les notions opposées de loi et chaos existant chez les drass ou chez les démons terriens, mais elles sont floues. Ce sont deux principes nécessaires opposés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est cela, le problème. Vous ne pouvez détruire un principe en action, pas sans anéantir l'univers. Vous pouvez tuer une de ses manifestations, mais il reviendra toujours à la charge. Une fois cette force en branle, tuer celui qui l'a appelée est tout aussi inutile. Quant à faire appel à l'opposé du chaos... J'ignore si cela est possible. Il n'y a pas de magie de la Loi. Le principe même de Loi est opposé à la magie par son essence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans ce cas, ne peut-on faire appel au principe de la Loi par la science ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Là, je dois reconnaître mon ignorance. Par ici nous connaissons bien mieux le Chaos que la Loi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Notre technologie ne fonctionne pas ici, Evira. Par contre, au lieu de tuer cette créature, nous pouvons tenter de l'emprisonner. Ainsi, puisqu'elle ne sera pas détruite, elle ne réapparaitra pas. Mais sera tout de même rendue inoffensive. Une cage, des chaînes, un lieu ou personne ne va jamais, ça devrait faire l'affaire...
La Loi, l'immobilisme, opposée au Chaos et ses changements perpétuels, tout cela représenté par des entraves. J'aime bien l'idée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Encore faut-il que vous soyez capables de la maintenir emprisonnée. Généralement, quelle que soit la forme qu'elle adopte, la bête disparaît au bout de quelques minutes. Les forces du chaos sont trop instables pour maintenir leur présence plus longtemps. Cela signifie qu'il suffit généralement de survivre durant ces minutes pour en réchapper, mais aussi qu'il est aussi presque impossible de la maintenir captive... A moins que vous ne songiez à un moyen précis ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh bien, il est possible d'enfermer des Esprits dans un réceptacle adapté. Je ne l'ai jamais fait, mais je pense... Non, je sens, dit-il en jetant un regard entendu vers Evira, que j'en suis capable. Mais je préfère éviter à moins de n'avoir aucune autre solution, du moins pour l'instant. Cela fait tant d'années que je concentre mon énergie pour réaliser mon chef-d’œuvre magique... Et tout serait perdu. Ou il faudrait que je le crée avant, mais ça me parait difficile dans ces circonstances et avec si peu de temps.

D'un autre côté mes invocations susceptibles de l'enfermer ne resteront pas éternellement sur ce plan. La Bête du Chaos se libérera forcément un jour ou l'autre. Ça pourrait tout même nous permettre de gagner quelques heures.

D'ailleurs, une fois disparue, en combien de temps réapparait cette créature ?


[Nouvelle question, désolé... : Un esprit du Temps, un de ceux susceptible d'être appelé par Jörgen avec sa force actuelle, pourrait-il mettre en "stase" cet Esprit, et si oui, combien de temps à peu près ? Selon ce que sait Jörgen, évidemment.]


Dernière édition par Eric le Sam 5 Jan - 20:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Back in Black (Jorgen) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Back in Black (Jorgen)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bad Dreams (Jorgen)
» Mickaëla & Jorgen
» Askad-Ys (Jorgen)
» Jorgen : La petite histoire
» Hammer to fall ( Jorgen )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: