Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Back in Black (Jorgen)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:17

... Et elle s'effondre dans les bras de Jörgen. Peut-être un des endroits les plus approprié de la galaxie pour faire une attaque cardiaque...

Ce dernier pose une main sur la poitrine de Marri et, de nouveau, diffuse instantanément des flux de Guérison physique. Puis, il se concentre sur les perceptions que lui offre sa Source afin de déterminer d'où vient le problème.

Tout en continuant ses soins, il s'adresse à l'Odiri, la fixant dans les yeux. Le shaman norvégien parle vite, pressé par la situation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je peux faire beaucoup pour elle, mais mes pouvoirs ne seront peut-être pas suffisants si je ne sais pas ce qu'elle est vraiment. Car ce n'est pas une femme normale, et ce n'est pas une attaque normale... Ça, j'en suis sûr.
Qui est Jiwe ? Qui est Skrim ? Qu'est ce qui se passe ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous devons aller à notre vaisseau, tout de suite ! Jiwe est notre serviteur qui a disparu, et Skrim est notre... notre pilote, disons. Je crois que celui qui a voulu nous tuer a pris l'apparence de Jiwe et aura voulu fuir avec notre appareil, dit-elle en se portant au chevet de la jeune femme.
Ne vous inquiétez pas pour Marri. Elle souffre, mais n'est pas blessée. C'est Skrim, son compagnon, qui l'est ! Le lien qui les unit est très fort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Notre téléporteur peut nous y emmener tout de suite si vous me dites où trouver votre vaisseau, lance Evira en passant à la télépathie.

Ati sulamani lui répond par le même moyen, et Evira pose rapidement sur elle un transpondeur. Les téléporteurs du Voyager font le reste et Jorgen, l'indienne, la garde du corps et l'odiri disparaissent.

Ils se rematérialisent dans une salle... aux murs de pierre ! Pourtant, ils sont bien dans un vaisseau spatial, le jeune chaman en est certain. Celui-ci est pourtant mû par des forces telluriques, et il ne doit pas y avoir beaucoup de technologie à bord. Même l'éclairage est assuré par des veines de cristal lumineuses qui courent dans la pierre.

Jorgen sent deux présences à bord. L'une est puissante mais mourante, l'autre est diffuse, à peine discernable.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ils sont la-bas. Et il faut se dépêcher ! Jörgen s'est déjà mis en route dans la direction du mourant. Certainement Skrim.

Alors que Jorgen porte toujours Marri, qui halète dans ses bras en proie à une terrible souffrance, le petit groupe se hâte vers une grande porte de métal forgé. L'odiri y pose la main et l'acier se rétracte seul, comme un diaphragme. Après avoir franchi ainsi plusieurs portes et être passés devant des salles étranges, le jeune chaman a de plus en plus l'impression de se déplacer dans un château empli de haute magie. Celle-ci est en effet omniprésente.

Il finissent par arriver dans une grande pièce, où se trouve la présence mourante. Dans la lueur diffuse des cristaux, Jorgen distingue d'abord une longue forme reptilienne de près de dix mètres, avachie sur le sol de granit, alanguie dans une immense flaque de sang. La grande queue bardée de pointes oscille lentement, au rythme de la respiration sourde et sifflante de la créature qui soulève encore faiblement son poitrail couvert d'écailles grises. Ses grandes ailes sont repliées dans un réflexe de défense.

Une plaie béante dans la poitrine, le dragon se meurt...


Évidemment, Jörgen ne perd pas une seconde avant de prodiguer de l'aide au mourant. Dès qu'il a déposé Marri à ses côtés, il use de nouveau de ses dons de guérisseur, les deux mains posées sur la plaie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis là pour t'aider, Skrim. Et Marri est là aussi. Il faut que tu résistes encore un peu. Bats-toi.

Malgré la concentration nécessaire pour manipuler les flux telluriques, malgré les nombreuses questions qui se posent à lui, le shaman terrien arrive à garder l'esprit clair :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Evira, l'agresseur est encore sur ce vaisseau. Et pour faire ça, ce n'est pas n'importe qui.
Assure notre sécurité, s'il te plait... Je n'ai plus le temps d'invoquer. Triple idiot ! Tu aurais du faire ça sur le chemin !


Dernière édition par Nicolas le Lun 14 Nov - 21:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ne t'inquiète pas, je l'ai trouvé, dit-elle calmement en gardant les yeux fermés. Il ressemble à un Val Dey, et pourtant... Je ne crois pas que cette chose soit humaine.

Odiri ? Celui qui se faisait passer pour votre serviteur, Jiwe, se trouve actuellement dans une pièce où des cercles entrelacés sont tracés sur le sol. Au centre se trouve un piédestal où...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La Salle des Voix. Il essaie de communiquer avec le palais ! Il ne faut pas que...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je comprends. Laissez-moi faire, dit-elle avant de commencer à marmonner.

Pendant ce temps, l'énergie de la Guérison afflue dans le dragon. Son état va se stabilisant, mais sa blessure peine à se refermer, alors qu'il est pourtant très résistant. Jorgen sent très vite pourquoi : il y a une trace de magie puissante en lui, mais qui ne lui appartient pas... Tout au fond de la plaie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hummmm... Saloperie ! Faire attention à ne pas toucher cette artère... Ça va aller. Tout va bien. Je gère la situation.

L'air soucieux, Jörgen ouvre son disque, et récupère un kit de premiers secours. Il en sort des compresses, des pinces stériles et des écarteurs chirurgicaux qui lui permettront d'aller chercher le corps étranger en douceur. Même s'il n'est pas un expert, le jeune homme a heureusement quelques notions de biologie et de médecine "classique". Qu'il combine tant bien que mal aux soins magiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:45

Procédant avec moult précautions, le jeune homme finit par extraire du fond de la blessure une pointe métallique, l'extrémité d'une lame qui a dû se briser au moment où le coup a été portée. Elle était logée si près du coeur que sans ses dons de Guérison, jamais il n'aurait pu l'ôter sans tuer le dragon. L'acier dont elle est faite lui picote les doigts, tant la magie qui l'imprègne est forte.
Le grand lézard est sauvé, et son état se stabilise.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Votre imposteur tente de communiquer avec votre monde, je crois, pour annoncer votre mort aux mains de... de nos mains, en fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quoi ? Vite, il faut l'en empêcher !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ne vous tracasser pas, odiri. J'ai neutralisé sa voix. De l'autre côté, personne ne l'aura entendu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous pouvez faire ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui.

Jorgen ? Si tu as fini, il est temps d'aller le neutraliser, je crois. Il est assez résistant à la suggestion, aussi tu t'en sortiras mieux que moi.

Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une seconde. J'arrive.

Jörgen range son matériel, stocke le fragment de lame, et garde précieusement les compresses imbibées de sang de dragon. On ne met pas la main sur ça tous les jours !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Votre pilote est sauvé, mais il aura besoin d'un peu de temps pour se remettre complétement.

Le Berger se remet debout et rejoint Evira.
Cette fois-ci, il ne commet pas la même erreur. Il invoque ce qui lui sera utile pour neutraliser l'usurpateur dès maintenant. Pour l'instant, du sable magique apparaît au creux de sa main gauche. Celui qu'il utilise pour rejoindre le monde des rêves rapidement, lorsqu'il n'a aucune envie de dormir.


Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allons-y, fait Ati Sulamani en installant Marri au creux de la patte du dragon.

La garde du corps est toujours inconsciente, et Jorgen peut maintenant clairement voir le lien d'âme qui unit ces deux-là.

L'odiri, Evira et Jorgen s'enfoncent plus avant dans les entrailles minérales du vaisseau. Prudentes, les deux femmes le laissent ouvrir la marche. Alors qu'ils avancent, Evira continue de marmonner. Jorgen ne comprends pas tout, mais du peu qu'il saisit il comprends qu'elle distrait "Jiwe", pour qu'il ne s'aperçoivent pas de leur approche.

Cela semble efficace car ce n'est que lorsqu'ils entrent dans la grande salle déjà décrite par l'indienne que l'homme remarque leur présence. Il tourne vers eux un visage craquelé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Odiri ? En vie ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh oui, assassin. Tu as manqué ton coup !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rien d'irréparable, fait-il en sortant de sous ses robes une longue lame étroite à la pointe brisée.

Les sensations de Jorgen à son sujet sont changeantes. Sa nature même est étrange... polymorphe... Et il est plutôt dangereux, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça, j'en doute fort.
Car je prend le relais de Marri en tant que protecteur, assassin.

Il possède une lame magique ? Qu'à cela ne tienne... Jörgen fait apparaître Durandal dans sa main droite. Il maintient le poing gauche fermé sur son atout, le sable somnifère. Après tout, il faut le prendre vivant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu peux te rendre dès maintenant. Sinon... En garde.

Jörgen s'avance, déterminé mais prudent, comme à chaque fois qu'il combat un adversaire inconnu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Z'ra kash !

L'incantation est pleine d'un pouvoir qui emplit la pièce en un clin d'oeil, et les pieds de Jorgen décollent du sol dès qu'elle est prononcée, comme ceux des deux femmes qui l'accompagnent. Subitement, c'est comme si le haut et le bas avaient été inversés, et le voilà tombant vers le plafond... Puis vers la droite, puis vers l'arrière... L'espace se distord, les directions ne veulent plus rien dire et les voilà baladés en tous sens par la gravité en une chute chaotique.
Son adversaire subit les mêmes effets, mais y semble parfaitement accoutumé : Un pas au plafond, un appui sur un mur, et le voilà qui passe à l'attaque !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:52

Jörgen pare la première attaque à l'aide de sa lame... de justesse !

Son ennemi est plus mobile que lui dans ces circonstances. Aussi, il essaye d'annuler son avantage en s'agrippant à lui avec ses jambes, ou ses mains, même s'il faut sacrifier son arme ou son somnifère. Il y parvient en lâchant sa poignée de sable, et ses doigts se referment sur le tissu de la robe de l'assassin. Toutefois, celui-ci s'en défait aussitôt d'un mouvement tournant, continuant à combattre vêtu seulement de ses pantalons. Son torse nu est parcouru de crevasses, comme son visage, et quelque chose d'anormal ondule sous sa peau.

En lutte et en force pure, peu de chance que le terrien soit surpassé, mais il est vraiment désorienté et l'autre est un combattant surentraîné, parfaitement à l'aise dans les conditions plus que chaotiques dans lesquelles ils s'affrontent. Sa lame brisée finit par blesser Jorgen à l'épaule. Si le norvégien n'était pas si résistant, il aurait sûrement eu le bras emporté.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il est doué, le bougre... Il va falloir passer à la vitesse supérieure.

Heureusement, l'assassin a commis une erreur, même s'il ne s'en est pas encore rendu compte. Son épée est désormais recouverte du sang de Jörgen. Et ça, c'est très mauvais pour lui...

Le shaman terrien pousse d'étranges sifflements.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Seigneur de tous les Boas, viens à mon aide !
Enserre mon ennemi jusqu'à ce que la douleur et le manque d'air le fasse défaillir.


Et un serpent d'une taille colossale apparait autour de l'arme de l'assassin. Avec la vitesse propre aux reptiles, il jaillit sur sa cible.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:50

Le gigantesque esprit-reptile de près de quinze mètres semble littéralement jaillir du sang du chaman. Pris par surprise, l'assassin se retrouve enserré dans ses anneaux en un instant, les bras plaqués au corps, incapable d'user de son arme et de respirer.

La voix d'Evira se fait alors entendre :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Shak ar'Z !

Le sortilège est immédiatement rompu, et tous chutent sur le sol, dans le bon sens cette fois. Aussitôt sur ses pieds, Jorgen peut voir le tueur tenter de se débattre contre l'emprise du serpent géant, en vain.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Odiri, il est à vous... J'imagine que vous voudrez l'interroger sur l'identité de son employeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je doute qu'il parle. C'est un kahiri, un assassin appartenant à une secte millénaire, le Kahir'da. Ce sont des tueurs à louer pratiquant une magie du chaos primitive, des fanatiques, et ils ne révèlent jamais leurs secrets. Ils peuvent changer d'apparence et ont de vilains petits sortilèges à leur disposition.

En même temps, il fait fluctuer son énergie psychique. Evira connaît le signal...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sérieusement ? Tu es capable de faire ça ? Et tu m'as quand même laissé faire mon numéro jusqu'au bout ? Bravo... Évidemment, Jörgen n'est pas le moindre du monde énervé contre l'indienne. Plutôt légèrement amusé et fortement impressionné. Mais il fallait que cette remarque sorte !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Désolée, mais il ne s'agit pas que d'inverser les syllabes, tu sais. C'est... bien plus complexe que ça.

Et puis tu avais l'air de tellement t'amuser !


Pris dans les anneaux du serpent, le zélote du chaos tente d'avaler assez d'air pour formuler quelques mots.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Is'kka.. di...

Mais avant qu'il n'ait pu finir, Evira lui décoche un coup de pied en plein visage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chut !

... Puis Jörgen le bâillonne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il faudrait vraiment savoir qui lui a donné ses ordres. Non seulement il a voulu attenter à votre vie, mais il a essayé de nous faire porter le chapeau.
Je pense que Rin devrait être en mesure d'obtenir l'information.

Si vous acceptez, Odiri, bien sûr.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien sûr. De toute manière, ces criminels n'ont aucun droit. Leur secte est une abomination et le Grand Roi a depuis longtemps décrété leur condamnation à mort à tous, lâche-t-elle sur un ton où se mêlent le mépris et le dégoût. Attendez, dit Marri qui vient d'entrer, vacillante et s'appuyant sur le mur. Skrim dit qu'il peut faire ça. Qu'il veut le faire, en fait...

Malgré son état de faiblesse, elle est en rogne et ça se voit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si il se sent en état...

Pendant ce temps, jorgen a le temps d'examiner la lame à la pointe brisée, celle que maniait le tueur. Elle est très différente des colifichets que possèdent les autres Val deys. Il s'agit là d'un vrai objet de pouvoir, équivalent à certaines des armes que peut invoquer le jeune homme... Peut-être même l'égale d'une Durandal, ou peu s'en faut.


Dernière édition par Nicolas le Ven 18 Nov - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 23:19

Aussi, Jörgen récupère l'arme et la stocke dans son disque. Bien sûr, il demandera l'autorisation de la garder à l'Odiri, mais le moment actuel ne s'y prête guère. Plus tard. Et puis, il ne vaut mieux pas laisser un objet aussi dangereux trainer au sol...

En tout cas, il s'arrange pour être aux premières loges lorsque Skrim questionnera l'assassin. Poussé par la curiosité de voir le dragon en action, bien sûr, mais aussi pour s'assurer de la sécurité. Après tout, ni Marri, ni Skrim ne doivent avoir entièrement récupéré.


Soutenue par l'odiri, Marri précède le petit groupe dans la salle où les attend le dragon. Derrière eux, l'esprit-anaconda rampe tout en maintenant fermement dans ses anneaux l'assassin, qui peine à respirer et ne peut esquisser un geste ou prononcer un mot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chers amis, laissez-moi vous présenter Skrimgraur, mon frère de Lien.
Skrim, voici deux humains de la Terre. La dame se nomme Evira et celui-ci est Jorgen, le mage qui t'a soigné.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis honoré de vous rencontrer, humains, fait Skrimgraur d'une voix profonde et rocailleuse. Il semble pleinement remis.

Il penche la tête vers Jorgen et l'incline en signe de respect. Le jeune homme peut maintenant l'observer à loisir. C'est une créature vraiment magnifique. Mesurant une douzaine de mètres de la gueule au bout de la queue, il dégage une impression de puissance dans tous les domaines. Il est cependant assez différent des dragons que peut invoquer notre chaman. Il a quelque chose d'une créature mythique, mais est aussi fermement ancré dans le monde matériel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai une dette envers vous, mage.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:43

Jörgen incline aussi la tête face à la magnifique créature.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nous sommes tout aussi honorés de vous rencontrer, Skrimgraur.
De plus, je suis sincèrement heureux d'avoir pu vous aider.
C'est la première fois que je rencontre un... "vrai" dragon, et la chance que vous m'offrez de pouvoir converser avec vous efface largement votre dette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans ce cas, vous êtes libre de converser avec moi autant qu'il vous plaira.

Je suis fort surpris, toutefois : La plupart des formes de magies sont inopérantes sur mon espèce, ou tout du moins diminuées, et pourtant vous avez pu guérir une blessure mortelle en l'espace de quelques minutes. C'est là un prodige auquel je n'avais jamais assisté ! Je suis fort curieux de savoir comment vous avez fait.

Tout en parlant calmement, le dragon se dirige avec souplesse vers le prisonnier et le jauge du regard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, je comprends votre surprise. Je vais essayer d'y répondre de façon concise, et nous y reviendront plus tard, si vous le voulez bien. Ce n'est pas le moment des longs discours, dit Jörgen en jetant un œil à l'assassin.
Disons que la Guérison est une des spécialités dans laquelle j'excelle. De plus, je suis un mage... Brut. Ma puissance est énorme comparée à la subtilité de mes pouvoirs, ou à ma faible expérience.
Tout ceci peut vous apporter un début de réponse. Pour le reste, je vous assure que nous en rediscuterons.

Mais pas maintenant.

Désirez-vous que je libère cet homme de mon entrave ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inutile. Il est très bien là où il est.

Le dragon se penche vers l'assassin et étend son esprit. Jorgen a bien du mal à savoir si il agit sur le plan spirituel ou sur le plan psychique. Il s'agit probablement un peu des deux. Entre les anneaux du serpent, le prisonnier frémit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sssss... Son esprit est bien protégé. Il me faudra du temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous pourrez tenter de lui arracher ses secrets au cours du voyage de retour, Skrimgraur. Toutefois, je ne me fais pas trop d'illusions. L'avantage d'engager un tueur comme celui-là, c'est que l'on négocie avec ses maîtres sans rencontrer l'exécutant. Il ne sais probablement pas qui a commandité tout cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je crois que nous ne devrions pas tarder à rentrer, odiri.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui. Je crois en effet que nous ne devrions pas nous attarder. Il faut avertir le Grand roi et tirer cette affaire au clair au plus vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Avons-nous l'honneur de vous accompagner pour cette occasion ? Si oui, il faudrait nous laisser prévenir nos amis avant de se mettre en route. Je ne voudrais pas qu'ils s'inquiètent...
De nouveau, Jörgen fait fluctuer ses énergies psychiques, attend qu'Evira crée un contact, puis reprend mentalement : Et se mettre d'accord sur ce que nous leur dirons de notre monde, de notre situation. C'est un premier contact, mais il y a un moment il faudra en dire plus sur nos projets à long terme. Ça peut venir vite.


Dernière édition par Nicolas le Mar 22 Nov - 16:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous en disons le minimum tant que nous n'en savons pas plus sur eux. Soyons prudents. Je crois que le choc culturel risque d'être assez violent.

D'après le peu qu'il connaît d'eux, Jorgen commençait à avoir la même intuition.

Quant à l'odiri, elle semble hésitante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ignore si c'est une bonne idée que vous veniez dès à présent. Sans une invitation officielle du Grand Roi, personne n'a le droit de poser le pied sur notre monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous avez probablement raison. Nous ne voulons surtout pas créer un incident qui entacherait nos relations futures. Toutefois...

...Toutefois la machination qui tendait à nous impliquer dans votre assassinat visait précisément à créer ce genre d'incident. Le meilleur moyen de la faire échouer et de pousser les conspirateurs à se révéler serait peut-être justement de revenir chez vous en notre compagnie.

La Val Dey réfléchit, puis acquiesce. Les arguments d'Evira font mouche à tous les coups.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, je crois que c'est en effet la meilleure chose à faire, mais... Cela pourrait comporter certains risques. Vous ne serez pas considérés comme les bienvenus par tout le monde, loin de là, et je ne parle pas que de ceux qui ont envoyé cet assassin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je crois qu'ils sont capables de se protéger, odiri... A de nombreux points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui. Et nous nous ferons tout petit... A part si l'on tente de nous assassiner, bien sûr ! Mais avec un garde du corps tel que Marri, je ne pense pas que nous aurions à montrer nos capacités, même dans cette fâcheuse situation.

En effet, Jörgen utilise un peu de flatterie envers Marri. Mais il se sent assez coupable d'avoir dû agir à sa place, et la mettre ainsi dans l'embarras. Il essaye de se racheter comme il le peut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors c'est décidé. Vous serez du voyage. Toutefois, plus vous serez nombreux à venir, plus la réaction à votre arrivée risque d'être hostile. Idéalement, je ne devrais emmener qu'une seule personne, deux à la rigueur. Davantage serait...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je comprends. Ce sera Jorgen et moi-même, dans ce cas. Nous ferons de notre mieux pour que votre Grand Roi nous apprécie et désire inviter d'autres humains, mais en attendant je suppose que cela est mieux ainsi.

Jorgen ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 0:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça me semble parfait. Il nous faudra juste prévenir Rin et Kiaji de notre départ. Et comme nos communicateurs doivent encore être fonctionnels à cette distance...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:52

Ellipse

Evira s'occupe de prévenir les deux autres Sources. Rin est un peu déçue de ne pas être du voyage, mais en même temps elle paraît un peu soulagée de ne pas avoir à poser les pieds sur la terre ferme. Kiaji est nettement plus rétif et insiste lourdement pour les accompagner. C'est qu'il tient à voir les dragons, le bougre. Toutefois l'indienne finit par le décider en lui promettant qu'à leur second séjour là-bas, et elle compte bien qu'il y en ait un, il sera le premier sur la liste.

Le vaisseau de pierre embarque donc l'odiri, son conseiller et leurs deux serviteurs ainsi que Jorgen et Evira et quitte la flotte égérianne.
Le voyage commence par une visite de l'étonnant appareil spatial des val dey. Celui-ci s'apparente davantage à un château volant hermétique qu'à un vaisseau classique. La gravité artificielle, le renouvellement de l'air, le chauffage, l'éclairage, tout est assuré par des enchantements. Un puissant foyer de magie brute brule en son sein pour les alimenter. Celui-ci se nourrit des flux mystiques spatiaux qu'ils suivent la plupart du temps. En théorie ils peuvent s'en éloigner quelques jours, mais il faut alors "faire le plein" dans un de ces courants à intervalle régulier. C'est Skrimgraur qui gère le déplacement du vaisseau et les énergies qui l'animent. C'est lui aussi qui s'occupe des sortilèges qui déforment l'espace et leur permettent de se déplacer plus vite que la lumière.

Jorgen apprend qu'il a fallu des années, des centaines de mages et d'enchanteurs et la coopérations de dragons pour construire leur moyen de transport. Les val dey n'en ont que peu de semblables, et ne s'aventurent donc que rarement dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 1:52

Évidemment, Jörgen écoute les explications avec le plus grand soin. Il utilise également sa vision shamanique pour en apprendre plus, et n'hésite pas à poser des questions. Chaque enchantement est détaillé. Il essaye de se mettre dans la peau d'un scientifique, à qui l'on va demander de recréer cette merveille d'ici quelque temps.
Le concept de reverse-engineering si cher à Alienor, en fait.
Certains sortilèges ne lui semblent pas hors de portée, mais pour d'autres, c'est une autre histoire...
Déformer l'espace pour aller plus vite... Il faudrait lier un esprit puissant du Temps ou de l'Espace. Réussir à lier tous les Esprits à une source d'énergie commune. Créer un système de contrôle de tous les paramètres, par enchantement. Cela lui donne le tournis.
Par contre, le concept de suivre les lignes telluriques lui est familier. Notre jeune shaman l'a étudié pour retrouver la race des "Rêveurs". C'est une formidable idée ! Finalement, tous les lieux intéressants sont reliés par ces flux.
Au cours de la visite, il ne peut s'empêcher de demander à Skrimgraur :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est un handicap, d'avoir si peu de vaisseaux. Au niveau du commerce, mais aussi de la défense planétaire. J'imagine que vous devez négocier des éléments technologiques auprès des égérians afin d'augmenter votre flotte ? Ou mettre au travail un grand nombre de vos mages...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est vrai, mais ni les val deys ni les dragons n'ont de véritables ambitions à l'échelle galactique. De plus, la technologie classique ne fonctionne pas à proximité de nos mondes, ce qui est déjà une protection des plus efficace. Nous n'avons donc pas besoin de beaucoup plus de vaisseaux. Celui-ci suffit à transporter assez de denrées échangeables pour satisfaire une armée de marchands égérians.

Il est vrai que les salles servant au stockage sont immenses, même si elles sont presque vides actuellement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et quand bien même on nous attaquerait, nous avons d'autres moyens de nous protéger.

Marri ne s'étend pas sur le sujet, mais elle semble sûre de son fait.

Plus Jorgen étudie le vaisseau et plus il en apprend sur sa nature. Les enchantements utilisés dans sa fabrication se rapprochent de ceux des nains asgardiens, une magie basée sur un mélange d'alchimie et de runes, quoique les symboles utilisés ici lui soient inconnus. Mais par certains côtés, on retrouve également des principes communs avec Askad-Ys : L'architecture est agencée de manière à conduire l'énergie spirituelle, à la canaliser. C'est nettement plus primitif que dans la cité blanche, mais tout de même efficace.

Jorgen a le temps de s'intéresser à d'autres sujets durant le voyage, ou il peut se concentrer uniquement sur le vaisseau. Guide-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:55

Jörgen discute encore un peu de ce magnifique vaisseau, sur lequel il ne tarit pas d'éloges. Il en profite pour faire quelques remarques constructives, pour que les informations ne viennent pas toujours du même côté. Entre autres au sujet de la conduction des flux mystiques.

Puis, il dévie légèrement la conversation sur les lignes telluriques et leurs cartographie, comparant ainsi leurs expériences.

Enfin, il se lance sur un sujet vaste. Tellement vaste qu'il ne sera qu'à peine effleuré avant d'arriver chez leurs hôtes.
La civilisation des Val deys.
Outre les questions qui lui brûlent la langue, tel l'étonnante cohabitation deux deux espèces intelligentes sur un même monde (chose rare s'il en est... D'autant plus entre Humains et Dragons !), le lien entre Marri et Skrimgraur, il aborde des sujets plus banals, mais tout aussi importants.
Les lois. Les coutumes. Il affirme ne pas vouloir commettre d'impairs sur leur planète, et c'est vrai ! Le jeune homme tente d'obtenir plus d'information sur leur hiérarchie, en expliquant par exemple qu'il a bien compris l'importance du titre "d'Odiri", mais pas sa signification détaillée.

Et s'il faut détendre l'atmosphère, Jörgen parle de sujet plus légers. Les loisirs, les sports pratiqués chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 15:32

Il apprend beaucoup de choses durant le reste du voyage.

Le terme "val dey" s'applique en fait uniquement à l'un des peuples qui vivent sur leur monde. Les val deys sont les seuls à voyager dans l'espace, et donc les seuls à être connus des égérians. Il y a d'autres ethnies, qui n'ont pas forcément la peau noire, sur Dagoria, leur planète, qui forment différentes nations. Ils vivent parfois en paix, mais connaissent aussi les conflits. D'après leur discours, les val deys semblent avoir un certain sentiment de supériorité sur ces autres peuples, considérés comme moins raffinés. Le terme "barbares" revient plusieurs fois dans la conversation.

Il y a toutefois une constante entre ces peuples : Le Lien avec les dragons existe partout. Le lien se manifeste à l'adolescence. Celui qui en hérite commence à ressentir des choses étranges, à avoir des visions venues d'ailleurs, et très vite un dragon vient à lui et ils apprennent à se connaître. Ce lien existe pour la vie entre les deux êtres, et si l'un des deux vient à mourir il ne peut être reforgé.
Seulement une personne sur dix mille en fait l'expérience, mais d'après l'odiri les val deys sont près de cent millions, et les autres peuples réunis sont trois fois plus nombreux, ce qui signifie qu'il y a près de 40.000 humains liés à autant de dragons, moins les solitaires qui ont perdu leur partenaire.

Les détenteurs du Lien sont considérés différemment selon les cultures. Chez les val deys ils sont intégrés dans un ordre proche d'une confrérie de chevaliers, au service du Grand Roi. Ledit Grand roi est lui-même détenteur d'un Lien. En fait il est même désigné par ce Lien, qui le rattache à une famille de dragons très spéciale. Jorgen a toutefois du mal à obtenir plus de détails sur ce sujet particulier. Chez les autres peuples, ceux qui ont le Lien sont traités différemment, mais toujours ils ont un statut à part.

Les dragons, eux, vivent sur la lune de Dagoria, un endroit mystérieux sur lequel aucun humain n'a jamais été autorisé à poser le pied. Leur nombre exact est un mystère, mais près de cinquante mille d'entre eux vivent parmi les hommes. En effet, ils vivent bien plus vieux que les humains, et si souvent ils retournent sur leur monde au décès de leur compagnon, certains décident parfois de rester. Environ un dragon sur cinq résidant sur Dagoria n'est plus lié à personne.




Dernière édition par Eric le Sam 26 Nov - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:57

La civilisation val dey ressemblent assez à celle de la Rome impériale antique. Le Grand Roi exerce un pouvoir total en théorie, mais il doit s'appuyer sur une armée de fonctionnaires pour administrer les provinces les plus lointaines de son royaume, pour rendre la justice, gérer le commerce et la collecte des taxes, etc.
Face aux autres peuples de Dagoria, la comparaison entre le royaume des val deys et l'empire romain continue. Il y tiennent plus ou moins la même place, en tant que nation la plus évoluée en terme de lois, de science, de philosophie. Ils sont entourés de toutes part par des ethnies moins avancées, divisées et désorganisées, parfois alliées, parfois soumises et parfois ennemies. Le Grand Royaume, comme ils l'appelle, a toutefois cessé de s'étendre depuis un moment, et ses frontières sont stables, défendues par des armées de soldats de métiers.

La société val dey est extrêmement complexe, régie par de nombreuses lois et par autant de coutumes non-écrites mais toutes aussi importantes. Malgré tout, le jeune homme pense pouvoir s'y retrouver assez vite et évoluer là-bas sans commettre trop d'impairs.

Il apprend également de l'odiri que sa fonction est à la fois celle d'une ambassadrice et d'une conseillère. Née dans une famille noble, elle a acquis ce titre au mérite après une longue carrière politique, quelques coups d'éclat et un peu de chance. Elle fait partie des rares personnes pouvant demander audience au Grand Roi à toute heure du jour ou de la nuit.


Dernière question ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:58

Jörgen se sent en confiance. Au fur et à mesure de la conversation, il se montre plus à l'aise, plus naturel. Et ça se perçoit facilement.
Évidemment, il n'oublie pas l'immense responsabilité qu'il a dans le bon déroulement de ce premier contact, et il reste tout de même vigilant. Mais plus détendu.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Votre civilisation est fascinante, vraiment !
Il reste un point que je ne suis pas sûr de saisir... Vous m'avez dit que les Dragons sont liés à des Hommes particuliers, de différentes ethnies, qui, parfois, se font la guerre. Alors...
Est-ce que ces conflits se propagent sur la lune de Dagoria ? Ou y a t'il un genre d'accord tacite ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non, ces conflits restent sur Dagoria, mais il arrivent souvent que des dragons soient amenés à s'affronter. Ces combats sont rarement à mort, mais souvent leur loyauté va davantage à leur frère de Lien qu'à leur propre espèce, aussi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh. Et une dernière question. Je sais que j'abuse, mais...
Imaginons que vous rencontriez une sorte de "génie bienveillant". Capable d'exaucer tout types de souhaits. Je ne sais pas si vous avez des légendes de ce genre, chez vous. Mais chez nous, oui !
Que demanderiez vous, pour le plus grand bien de votre peuple ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une étrange question... Il faudrait que j'y réfléchisse, mais la réponse serait probablement des plus classiques. La paix, la disparition de la maladie ou encore l'éradication du mal, quelque chose dans ce goût-là, je suppose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, je sais, la question n'est pas banale. Mais je pense sincèrement que savoir ce que l'on veut vraiment est le meilleur moyen de l'obtenir. Pensez-y, et réfléchissez-y sérieusement. C'est de la plus haute importance.

Vous voulez la paix. Quel prix êtes vous prête à payer pour cette bénédiction ?
Vous voulez l'éradication du mal. Mais qu'est ce que le mal ?
Hélas, je pense que la maladie fait partie de la vie, et ne peut en être dissociée...

Jörgen sourit.

... Je suis désolé. Je suis un shaman, un mystique. Ce que je dis est parfois étrange. Mais je pense... Non. Je crois en ce que je dis.


Dernière édition par Nicolas le Lun 28 Nov - 0:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 22:03

Je ne l'ai pas prise à la légère, mais que pouvais répondre l'odiri...

Le voyage arrive enfin à son terme. Dans la salle des "imageries", selon le terme val dey traduit au mieux par Evira, Jorgen peut voir l'extérieur du vaisseau de pierre sous forme d'une illusion saisissante de réalisme.

C'est de cette manière qu'il voit Dagoria pour la première fois...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà. Ceci est notre monde.

Peut-être est-il temps de prévenir de la présence de nos invités, odiri ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, Ungar. Vous avez raison. Je me rends dans la salle des Voix.

Profitez du spectacle, dit-elle à Evira et Jorgen.

Elle s'éclipse, tandis que la planète et sa lune grossissent dans la vision.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 23:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Votre planète est magnifique, vu d'ici, Ungar... Jörgen prend le temps d'apprécier la vue. Même pour lui, ce n'est pas tous les jours que l'on a l'occasion d'assister à ce genre de spectacle. Évidemment, il ne peut s'empêcher de détailler la lune, elle qui recèle tant de mystères.

Il regrette simplement de ne pouvoir l'observer avec ses propres yeux, car l'illusion produite par le vaisseau ne lui permet pas de voir les courants mystiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous verrez, c'est encore plus impressionnant lorsque l'on s'approche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'imagine que vous devez être un peu blasés, tout de même. Vous avez vu ce genre de spectacle de nombreuses fois, fait Marri à Jorgen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est vrai que ce n'est pas la première fois que nous avons la chance d'admirer une planète vu de l'espace.
Mais de là à être blasé... Non. C'est toujours différent, toujours excitant.
Et le gamin que j'étais, celui qui rêvait tellement de voyager entre les étoiles, reviendrait du passé pour me donner une baffe si je ne m'émerveillait plus de ce spectacle ! Il aurait bien raison, d'ailleurs... , annonce Jörgen avec un bon sourire.


Dernière édition par Nicolas le Mar 29 Nov - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:29

Le vaisseau approche de la planète en ralentissant. Contrairement à un appareil classique, il entre dans l'atmosphère assez lentement, et il va en décélérant à mesure qu'il descend. La friction de l'air reste donc faible, mais la fin du voyage est des plus longue.

Cela donne tout le loisir à Jorgen et à Evira d'admirer les continents et les océans de Dagoria, qui se révèle être une planète gigantesque. Il était impossible de s'en rendre compte depuis l'espace en l'absence de données télémétrique ou tout simplement d'une référence, mais la lune des dragons fait environ la taille de la Terre. Cela signifie que la planète elle-même a un diamètre cinq fois supérieur ! Le plus étonnant, c'est que malgré cela sa gravité ne semble pas tellement plus forte que ce à quoi les deux jeunes gens sont habitués.
Quatre cents millions d'habitants sur une telle surface habitable, cela signifie que la densité de population doit être extrêmement faible sur une grande partie de Dagoria, et que de nombreuses régions doivent même être totalement inhabitées, voire inexplorées, malgré le temps qu'ils ont passé sur ce monde.

Lorsque le vaisseau de pierre est arrivé suffisamment bas, plusieurs dragons montés d'hommes et de femmes en armures viennent voler autour de lui. En-dessous, on distingue une grande cité, mais c'est vers une vaste plaine toute proche que le dragon dirige le vaisseau.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Prêt, mon ami ? Beaucoup de choses vont se jouer dans les heures qui viennent. Si cela ne te dérange pas, j'aimerais rester en arrière pendant que tu attires l'attention. Certains des gens qui comptent ne sont pas toujours les plus visibles, et pour avoir des contacts avec eux, mieux vaut que je me fasse aussi discrète qu'eux. Tu peux faire ça pour moi ? Être notre visage public ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu... tu es sûre ? Tu es beaucoup plus douée que moi pour les relations publiques ! Il n'y a qu'à voir ce que tu accomplissais sur Terre. Je n'ai jamais fait de politique, ni de diplomatie... Et, sans tes talents, je ne suis même pas sûr de pouvoir me faire comprendre d'eux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je crois en fait que tu ferais un bien meilleur diplomate que tu ne le crois.
Quant au problème de la langue, ce n'en est pas vraiment un. Tu ne t'en es pas forcément rendu compte, mais durant ces derniers jours le fait que je "traduise" ne t'a pas empêché d'entendre ce qu'ils disent dans leur idiome, et comme tu es plutôt doué pour les langues étrangères, tu auras appris sans t'en rendre compte. En fait, je suis persuadée que tu pourrais déjà tenir une conversation simple. Quelques jours de plus et tu pratiquera couramment.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans ce cas, j'accepte de servir de figure publique.

Mais promets-moi de faire très attention, une fois seule. Les kahiris... Je ne les sens pas du tout. Au sens premier du terme. L'assassin n'avait pas de totem, et c'est un trait commun chez ceux qui sont affectés par l'Ennemi.
Je m'inquiète peut-être pour rien, mais je préfère rester vigilant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je serai prudente, c'est promis.


Dernière édition par Eric le Mer 30 Nov - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:26

Le vaisseau continue de descendre au ralenti. A ce rythme, il lui faudra encore quelques dizaines de minutes pour se poser.

Toutefois, bien avant qu'il ne soit arrivé au niveau du sol, des fenêtres sur l'extérieur s'ouvrent dans la pierre. Jorgen peut soudain sentir l'air frais du dehors entrer et parcourir les couloirs avant d'arriver jusqu'à eux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Suivez-moi. Je crois que nous avons droit à un comité d'accueil. Nous n'allons pas attendre d'être à terre pour débarquer.

Vous n'avez pas le vertige, j'espère ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas du tout. Heureusement... Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:25

Derrière Ungar, Jorgen, Evira et Marri se dirigent vers l'un des passages. Celui-ci vient de s'ouvrir sur une grande plate-forme de pierre en demi-cercle accolée au flanc du vaisseau. Ils émergent à l'air libre sous un vent violent, suffisamment pour que l'indienne doive se tenir au bras du norvégien. Ungar avance en s'agrippant à une chaîne placée le long de la paroi.

Pour la première fois, le jeune chaman peut voir le vaisseau de l'extérieur. Celui-ci ressemble à une tour pentagonale aux murs lisses constitués de pierres allant du gris foncé au blanc le plus pur. Il y a peu d'ouvertures, mais toutes sont grandes ouvertes comme autant de fenêtres. Il doit faire près de trois cents mètres de haut pour une soixantaine de large, soit à peine la moitié de la taille d'un Voyager.
En-dessous d'eux, il peut apercevoir un paysage verdoyant, constellé de petites bourgades, et au loin l'immense cité hérissée de tours qu'il a déjà vue dans la salle des imageries.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà notre moyen de transport, crie Ungar pour couvrir le bruit du vent.

Deux dragons et leurs cavaliers descendent vers eux avec de grands battements d'ailes. Le premier doit faire près de vingt-cinq mètres de long, est puissamment bâti, et a de grandes écailles aux reflets de bronze. Le second est d'un noir intense, est moitié moins grand et a une silhouette beaucoup plus effilée. D'après les explications de Marri, il reconnaît un grand ver d'airain et un dragon-nuit.

Ils se posent sur le rebord de la plate-forme, s'y accrochant de leurs griffes puissantes, et leurs cavaliers sautent à terre. Il s'agit d'une grand gaillard chauve et souriant dont la carrure s'accorde à celle de sa monture et d'une femme masquée. Tous deux portent des robes rembourrées de fourrures et des épées ouvragées au fourreau.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors, Ungar, on nous amène des invités ?

Sans attendre la réponse du conseiller, l'homme s'adresse aux deux Sources.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bienvenus sur Dagoria ! Je suis Mongo Vash ! Et je me nomme Karsi Valera. Nous serons votre escorte.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Enchanté de vous rencontrer. Je me nomme Jörgen Herulf, et voici Evira Parvati, annonce le norvégien en tendant sa main aux deux nouveaux arrivants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nous aurons donc l'honneur d'arriver sur Dagoria en chevauchant vos Frères de Lien ?
Jörgen a le même air émerveillé qu'affichait Victoria en découvrant son petit Dragon, lors du dernier Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, vous allez voler avec nous ! Enchantée également ! Vos frères peuvent tous nous porter ? Oui. Vous monterez avec moi, dit-elle à Evira. Messire Herulf et messire Ungar iront avec Mongo. Je vous rejoindrai avec l'odiri dès que Skrim aura posé le vaisseau. Parfait ! Vous devriez enfiler ça, annonce Mongo Vash en tendant des harnais de cuir équipés de boucles de métal, alors qu'à l'évidence ni lui ni la femme masquée n'en portent. A moins que vous ne soyez assez courageux pour essayer sans ?

Ungar se hâte d'attraper le sien. Prudente, Evira s'en saisit également.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:41

Appliquant à la lettre la devise de son grand-père, "chez les étrangers, on fait comme les étrangers", Jörgen répond :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas besoin de harnais pour moi. Expliquez-moi juste comment vous faites pour vous maintenir en selle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] HAHAHA ! Excellent ! lance-t-il en flanquant sur l'épaule du jeune homme une tape amicale pleine de force contenue.

Venez que je vous présente Astragar !

Laissant Evira aux bons soins de la femme masquée, Jorgen s'approche du grand dragon aux écailles de bronze, suivi par Ungar. Le ver d'airain penche la tête vers lui et le renifle. Son souffle chaud est chargé d'odeur de métal brûlant.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 0:02

Jörgen se présente au Dragon. De façon peut-être maladroite, mais issue de la force de l'habitude, il présente sa main devant la gueule du grand ver d'airain.
Une vieille méthode avec les animaux qui identifient leurs semblables par l'odeur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut à toi, Astragar. Je m'appelle Jörgen. Je vais voyager sur ton dos, si tu le veux bien.
Soit bienveillant avec moi, s'il te plaît, je ne suis pas aussi habitué que Mongo dans l'art de rester en selle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salut, Jorgen ! Tu me plais bien ! Pas comme l'autre mauviette, gronde-t-il en lançant un regard dédaigneux vers Ungar. Monte. Je te promets de ne pas faire d'acrobaties... Pas trop, en tout cas !

Pendant que Karsi Valera aide Evira à s'installer sur le dos du dragon nuit, Astragar se penche sur le côté pour que Jorgen puisse monter à même les écaille de son dos. Sur les plus proéminentes sont sertis de grands anneaux de métal, qui servent de poignées ou d'étriers, ou encore à attacher un harnais. Mongo place Ungar derrière Jorgen avant de monter devant le jeune homme.
Il peut sentir l'énorme puissance physique du dragon, ainsi qu'une puissante connexion élémentaire en lui. Par contre, si il est lui aussi une créature de grande magie, son esprit n'est en rien comparable à celui d'un ver gris-argent comme Skrimgraur. Son intellect est plutôt basique.


Astragar s'arrache à la plate-forme, fait demi-tour en planant, puis reprend de l'altitude à grands battements d'ailes. La présence de trois cavaliers ne semble pas le gêner outre-mesure. Derrière eux, Le dragon noir et ses cavalières suivent d'un mouvement beaucoup plus fluide. Assez rapidement, il prenne une bonne vitesse de croisière, qui devrait les amener vers la grande cité en moins d'une heure.
Se tenant solidement aux anneaux, Jorgen peut apprécier la sensation. Derrière lui, Ungar est bien plus crispé. Les quelques deux mille pieds de vide en-dessous d'eux le tétanisent.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors, messire Herulf ? Comme ça vous parlez la langue basse, alors que vous n'avez pas le Lien ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne savais pas que vous l'appeliez "langue basse". En fait, je parle la langue de toutes les créatures vivantes, à plumes, à poils, et à écailles. C'est un don qui me vient de ma plus tendre enfance !


Dernière édition par Nicolas le Lun 5 Déc - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] HAHAHA ! Vous êtes vraiment un étrange magicien !

Le voyage se poursuit et Astragar ne fait que peu d'écarts, juste quelques embardées, et certainement uniquement pour rendre malade Ungar, ce qui fonctionne plutôt bien si on se fie au teint verdâtre du conseiller. A côté d'eux, le dragon d'un noir d'encre suit une trajectoire parfaite et on peut voir discuter tranquillement ses deux cavalières.

Soudain, une ombre passe sur Jörgen. Mongo lâche un grognement en levant les yeux. Suivant son regard, Jörgen et Ungar aperçoivent dans les nuages, à une centaine de mètres au-dessus d'eux, plusieurs silhouettes ailées qui semblent les suivre.

Ungar blêmit plus encore si c'est possible.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Laissez-moi deviner... Ce n'est pas une escorte supplémentaire, n'est-ce pas ? Le terrien reste très serein, ce qui devrait rassurer Ungar.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Back in Black (Jorgen) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Back in Black (Jorgen)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bad Dreams (Jorgen)
» Mickaëla & Jorgen
» Askad-Ys (Jorgen)
» Jorgen : La petite histoire
» Hammer to fall ( Jorgen )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: