Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Back in Black (Jorgen)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hum... Kardis n'aime pas beaucoup être réveillé. Je serais vous, j'attendrais qu'il ait fini sa sieste. Ça ne devrait pas être long. Profitez de l'endroit. Je reviens vous voir dès que j'ai du nouveau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans ce cas, prévoyez de vous attarder la prochaine fois. J'ai comme l'impression que nous sommes baladés par les évènements et que nous en savons trop peu pour y remédier. Nous aurons des questions pour vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je comprends.

Jorgen, de son côté, vient de faire une découverte étonnante : En observant les passages qui mènent à la grotte puis les flux mystiques, il a constaté que ces derniers avaient été comme... tressés, ou plutôt filés, étant donné la finesse des filaments spirituels qui en ont été extraits et qui forment comme une toile près de chaque passage. Il y en a partout, dans toute la grotte, et certains sont directement reliés au dragon endormi. Il s'agit tout simplement là d'un système d'alarme simple et élégant, qui utilise directement les flux telluriques sans passer par des sortilèges ni par une architecture "conductrice". Évidemment, ils l'ont activé en entrant, et Jorgen ne s'en serait pas aperçu sans recourir à ses yeux de shaman tant la quantité de pouvoir déployé dans chaque "toile" est faible.


Dernière édition par Eric le Ven 3 Aoû - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A bientôt, Capitaine, dit-il à leur "hôte" avant qu'il ne s'éloigne, les laissant seuls.

Jörgen s'assoit, et reste immobile quelques dizaines secondes. Assez pour que leur hôte se soit éloigné.
Mais pendant ce temps, Jörgen revient méthodiquement sur ce système d'alarme. L'idée est de savoir s'il pourrait réussir à tresser ce genre de chose, et à le relier à lui.
Vraiment, ce monde est une mine d'information pour un shaman comme lui !
Toutefois, la façon dont les filaments ont été extraits des flux de pouvoir reste pour l'instant un mystère. Il lui faudra sûrement du temps pour comprendre le procédé.


Puis, en se retournant vers le Dragon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hum... Accepteriez-vous que nous fassions un peu connaissance, Kardis ?
Je me présente... Je m'appelle Jörgen, et voici Dame Evira.


Jörgen prend un ton tout à fait normal, comme celui que l'on prendrait avec un interlocuteur assis à la même table que soi. En tout cas avec quelqu'un de bien réveillé. Il parle en Langue Basse.

Le dragon ouvre un oeil, puis se redresse lentement. Un rictus se dessine en travers de sa gueule. Ce doit être un sourire. Sa longue silhouette féline s'étire lentement puis il se penche vers le jeune homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien... Pas si bête pour un homme. Bienvenue, mages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci à toi. Avant tout, je tiens à te dire que nous sommes chassé par une Bête du Chaos. Et nous ne voulons pas te mettre en danger. Si tu préfères que nous partions...

Mais j'imagine que Nikos Rajje t'en a déjà parlé.


Dernière édition par Nicolas le Lun 6 Aoû - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui. C'est pour cette raison qu'il vous a conduit ici, en fait. Je suis l'un des rares à en avoir déjà croisé une et à être encore de ce monde, dit-il d'un air... triste ?

Mais je vous en prie, de tels sujets peuvent attendre un peu. Vous suggériez que nous fassions connaissance ? Fort bien. Je suis Kardis, de la lignée d'Askar-Vedara, le Premier Lié. Je crois savoir que vous venez du Premier Monde ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Du monde d'origine des humains ? C'est exact. Vous en connaissiez déjà l'existence ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Certains d'entre nous parmi les plus anciens savent que toutes les légendes n'en sont pas, jeune fille. toutefois, je n'étais pas certain de vivre assez vieux pour voir arriver le jour de votre venue.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ainsi, les légendes et les prophéties se mettent en place. Quelles sont les vôtres, du moins à notre sujet ? Comment y est perçu le Premier Monde ? Le regard de Jörgen a changé. Un Ancien, ou un de ceux qui connaissent les textes d'origine. Et la lignée du Premier-Lié ? Hum...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous ne savons pas grand chose sur votre planète d'origine. Les premiers humains qui se sont réfugiés ici étaient assez primitifs et n'avait pas une vision très réaliste du monde, du leur comme de celui-ci. Ils avaient importé avec eux leurs cultes et leurs superstitions, mais leurs croyances n'ont pas trouvé beaucoup d'échos par ici, alors elle se sont transformées.
Nous les avons observés pendant longtemps, attendant qu'ils se civilisent davantage avant d'établir les premiers Liens... Ou du moins c'est ce que nos traditions nous disent. Personnellement, je pense que le premier dragon a avoir expérimenté le Lien a été aussi surpris que l'humain qui le partageait. Mais je digresse, n'est-ce pas ?

Les prophéties, vous disiez ? Ce ne sont que des projections de futurs possibles, rien de plus, mais il est vrai que beaucoup indiquent que votre arrivée coïncidera avec de grand bouleversements sur nos deux mondes. Quant à ce qu'il en ressortira... Il y a eu des milliers de soi-disant prédictions faites à ce sujet au cours des ans, et beaucoup se contredisent. A votre place, je ne perdrais pas trop de temps avec ça. Vivez donc votre vie, faites vos propres choix, magicien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu es sage, Kardis. Assurément. , commence Jörgen en hochant la tête.
Tes conseils sont avisés.
Et chacune de tes réponses m'amène cent nouvelles questions. Mais je vais essayer d'être poli ! J'imagine que tu t'interroges également sur nous...


Dernière édition par Eric le Mer 15 Aoû - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, je suis très curieux à votre sujet, et au sujet du monde d'où vous venez. J'ai moi aussi de nombreuses questions, mais la première serait sûrement... Vous deux, qui êtes vous ? Je veux dire par là "Qui êtes-vous pour votre peuple ?" Parlez-vous au nom de tous les vôtres ? Êtes-vous des ambassadeurs ? Des décisionnaires ? Des espions ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un peu de tout cela, j'imagine... Quoique le terme "espion" ait une connotation déplaisante.
Nous faisons partie d'un petit groupe de privilégiés que les circonstances ont dotés de pouvoirs et de ressources bien au-delà de la normale. Nous avons décidé de les mettre au service de notre espèce, d'en devenir les guides... Mais non, nous ne sommes pas à proprement parler des dirigeants. C'est... Compliqué.


Kardis se tourne vers Jorgen, attendant sa réponse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, c'est compliqué. Je ne sais pas si je pourrais expliquer ça plus clairement qu' Evira, mais je vais essayer de t'en dire plus.

Chez nous, il y avait de nombreuses nations qui ne s'entendait pas toujours entre elles. Le fait de découvrir d'autres races extraterrestres a profondément changé tout cela. Une sorte d'unité s'est créée entre nos différents pays. Le sentiment partagé que nos petites disputes étaient ridicules face à l'immensité de notre galaxie. Mais nous sommes toujours dans une phase d'adaptation.

Quant à nous... J'entends par "nous" le petit groupe de privilégiés dont a parlé Evira... Nous avons été le fer de lance de l'exploration stellaire. Nous sommes en effet des ambassadeurs, des explorateurs. Les dirigeants de notre espèce nous font confiance dans ce domaine, et notre parole est prépondérante sur le sujet des "relations extérieures". Mais nous essayons de rester à notre place.

Evira a raison. Nous sommes des guides. Des parents. Nous ne voulons pas diriger. Nous souhaitons indiquer le meilleur chemin. Et nous sommes écoutés.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ainsi vous vous êtes mis au service des vôtres, sans pour autant être tentés de devenir des tyrans... Je vous crois, et je me réjouis de l'entendre. Il faut une grande force de caractère pour résister aux tentations qu'apporte un grand pouvoir. Si seulement tous les humains... et tous les dragons... avaient cette même attitude, dit-il d'un ton pensif.

Et quelles sont vos intentions concernant notre monde ? Vous n'êtes pas venus que pour visiter, j'imagine ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non, bien sûr. Nous n'avons jamais fait mystère de nos intentions : Nous voulons retisser les liens qui ont été brisés entre les humains, ceux qui sont dispersés dans la galaxie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est vrai. Mais nous sommes aussi d'authentiques visiteurs. Chaque culture a des choses à enseigner aux autres. Nous sommes également ici pour apprendre et pour partager.

Si je peux me permettre de te retourner ta question... Qui es-tu vraiment parmi les Dragons ? De la lignée du Premier Lié, le seul à avoir survécu à une Bête du Chaos, ami du Capitaine, et pourtant caché aux yeux du plus grand nombre... Je t'aurais plus imaginé aux côtés du Grand Roi. Pas ici, sauf ton respect.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, j'imagine que l'on peut se poser la question.

Il reste songeur un instant, scrutant, Jorgen et Evira et méditant sa réponse.

Disons que... Comme la plupart des dragons qui décident de rester après que leur Lien ait été brisé, j'ai développé un penchant certain pour la solitude. J'ai certes survécu à l'attaque d'une Bête, mais ça n'a pas été le cas pour ma Soeur de Lien.
Quant au Capitaine... Disons que lui et moi partageons ce même sentiment de perte. Nous nous comprenons.
...
Il n'y a pas grand chose d'autre à en dire, finit-il d'une voix qui s'est faute plus rauque encore.


Evira incline la tête en signe de compassion et pose sa main sur l'encolure du dragon. Jorgen le sait, en cet instant elle ressent exactement la même douleur que lui.

Jörgen baisse aussi les yeux. Mais il les relève rapidement, et fixe le dragon de son regard bleu, volontaire et doux à la fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis désolé de te rappeler des souvenirs douloureux, Kardis. Malheureusement, j'ai d'autres questions importantes qui y sont liées.
Si tu te sens en état de nous parler de ces Bêtes, des circonstances dans lesquelles elles sont appelées, du Kahiri lui-même, je t'en serais reconnaissant...
Mais si c'est trop dur pour toi, pas de problèmes. Nous parlerons de ce que tu désires.


Dernière édition par Eric le Jeu 3 Jan - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il n'y a pas de mal, et je serais ravi de vous faire profiter de mon expérience si cela peut vous permettre d'échapper à cette Bête. Toutefois, sachez qu'à ma connaissance, jamais la cible d'une telle créature n'en a réchappé. J'imagine que vous pourriez avoir une chance en quittant ce monde, mais même cela je ne saurais vous le garantir.

Que vous a dit le Capitaine à ce sujet ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que cette Bête n'a pas à proprement parler de forme propre, que ses pouvoirs et sa manière d'agir sont inconstants, aléatoire, et qu'elle peut frapper n'importe quand.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est cela. Il vous faut savoir que ces créatures n'existent pas avant avant d'être invoqués, et qu'ils cessent d'être sitôt leur mission accomplie. En fait, je crois même qu'ils n'ont pas d'existence réelle entre deux apparitions. Imaginez plutôt cela comme une manifestation d'une force primordiale, qui prendrait corps par intermittence. Elles ne peuvent être corrompues ou détournées de leur mission.
Les bêtes ne s'adaptent pas à leur cible. La forme et les pouvoirs qu'elles adoptent à chaque apparition sont vraiment aléatoire. Parfois, vous vous en débarrasserez facilement, mais à force, à un moment où un autre, elles réussissent toujours à vous avoir. Il n'y a donc quasiment aucun moyen de se préparer à leur venue, si ce n'est en restant en permanence sur ses gardes. Je vous déconseille donc de dormir seul, sans personne pour veiller sur vous.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai dû mal comprendre... "A un moment où un autre, elles réussissent toujours à vous avoir". Ne me dis pas qu'une fois détruite, elle réapparait d'elle même jusqu'à ce qu'elle atteigne enfin son objectif ?

Humm. Tu sais, je suis moi-même Invocateur.
Jörgen réfléchit, et il parle plus pour lui-même qu'autre chose. Il doit y avoir de nombreuses failles que l'on peut exploiter. Le Bannissement. S'en prendre directement à l'invocateur ou aux invocateurs. Appeler un Esprit qui lui soit naturellement opposé...

[Petite question : Lors de son perfectionnement aux arts occultes (livres, discussion avec d'autres mages terriens, etc...), Jörgen a t'il entendu parler d'Esprit de la Loi ? ]

Eric : Vaguement, les notions opposées de loi et chaos existant chez les drass ou chez les démons terriens, mais elles sont floues. Ce sont deux principes nécessaires opposés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est cela, le problème. Vous ne pouvez détruire un principe en action, pas sans anéantir l'univers. Vous pouvez tuer une de ses manifestations, mais il reviendra toujours à la charge. Une fois cette force en branle, tuer celui qui l'a appelée est tout aussi inutile. Quant à faire appel à l'opposé du chaos... J'ignore si cela est possible. Il n'y a pas de magie de la Loi. Le principe même de Loi est opposé à la magie par son essence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans ce cas, ne peut-on faire appel au principe de la Loi par la science ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Là, je dois reconnaître mon ignorance. Par ici nous connaissons bien mieux le Chaos que la Loi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Notre technologie ne fonctionne pas ici, Evira. Par contre, au lieu de tuer cette créature, nous pouvons tenter de l'emprisonner. Ainsi, puisqu'elle ne sera pas détruite, elle ne réapparaitra pas. Mais sera tout de même rendue inoffensive. Une cage, des chaînes, un lieu ou personne ne va jamais, ça devrait faire l'affaire...
La Loi, l'immobilisme, opposée au Chaos et ses changements perpétuels, tout cela représenté par des entraves. J'aime bien l'idée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Encore faut-il que vous soyez capables de la maintenir emprisonnée. Généralement, quelle que soit la forme qu'elle adopte, la bête disparaît au bout de quelques minutes. Les forces du chaos sont trop instables pour maintenir leur présence plus longtemps. Cela signifie qu'il suffit généralement de survivre durant ces minutes pour en réchapper, mais aussi qu'il est aussi presque impossible de la maintenir captive... A moins que vous ne songiez à un moyen précis ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh bien, il est possible d'enfermer des Esprits dans un réceptacle adapté. Je ne l'ai jamais fait, mais je pense... Non, je sens, dit-il en jetant un regard entendu vers Evira, que j'en suis capable. Mais je préfère éviter à moins de n'avoir aucune autre solution, du moins pour l'instant. Cela fait tant d'années que je concentre mon énergie pour réaliser mon chef-d’œuvre magique... Et tout serait perdu. Ou il faudrait que je le crée avant, mais ça me parait difficile dans ces circonstances et avec si peu de temps.

D'un autre côté mes invocations susceptibles de l'enfermer ne resteront pas éternellement sur ce plan. La Bête du Chaos se libérera forcément un jour ou l'autre. Ça pourrait tout même nous permettre de gagner quelques heures.

D'ailleurs, une fois disparue, en combien de temps réapparait cette créature ?


[Nouvelle question, désolé... : Un esprit du Temps, un de ceux susceptible d'être appelé par Jörgen avec sa force actuelle, pourrait-il mettre en "stase" cet Esprit, et si oui, combien de temps à peu près ? Selon ce que sait Jörgen, évidemment.]


Dernière édition par Eric le Sam 5 Jan - 20:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:49

Très difficile à dire, d'abord parce que jorgen n'appréhende pas encore tout à fait les pouvoirs des esprits du temps, mais aussi et surtout car les interactions Temps/Chaos, il n'y connaît rien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cela aussi est très aléatoire. En théorie, deux manifestations peuvent s'espacer de dix minutes comme de dix jours. Il n'y a pas de règles à ce sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien... Merci pour toutes ces informations. Je vais essayer de me préparer au mieux. Dans le pire des cas, il me faudra un objet dans lequel sceller notre ennemi. Un objet symbolique de la Loi, des sciences, des mathématiques... Une pyramide régulière, faîte dans un matériel inaltérable. Du granite, de l'acier, ou mieux, du platine. Un forgeron pourra peut-être me réaliser cela.
En attendant, je vais m'armer.
Jörgen s'assoit en tailleur, et commence à se concentrer. Il compte appeler sa lame préférée, celle qu'il utilise en cas de grand danger. Excalibur. Et lui permettre de rester sur ce plan pour au moins une journée.

Oh, j'avais une autre question. Nous l'avons déjà posée à d'autres personnes de votre monde, mais plusieurs avis valent mieux qu'un... Qui pourrait redouter notre présence au point d'engager le Kahiri ? Qui pourrait avoir autant d'informations sur nous en si peu de temps, alors que notre arrivée est sensée être secrète, autant de ressources ? En résumé, qui pourrais-tu soupçonner ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà une excellente question. Je n'ai malheureusement pas de réponse évidente. Si le Grand Roi venait à conclure une alliance avec vous, cela renforcerait sa position, plutôt affaiblie durant ces dernières décennies face à différents individus puissants au sein du Grand Royaume.
Si son autorité s'en trouvait renouvelée, cela renforcerait aussi la cohésion de la nation, et les royaumes frontaliers craignent cela plus que tout : Cela pourrait annoncer une nouvelle phase de conquête.
Il y a donc beaucoup de suspects potentiels, et uniquement des êtres riches et influents. Il pourrait même s'agir d'une coalition. Si vous voulez les démasquer, votre tâche s'annonce ardue.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En fait, je ne veux les démasquer que pour une seule raison : éviter qu'ils ne montent les gens contre nous, dans l'ombre, avant même qu'ils n'entendent ce que nous avons à dire. Ils ont déjà commencé, d'après ce que j'ai compris. Une histoire de prédictions.

Il faut bien comprendre que nous ne sommes pas venus pour nous impliquer dans votre politique intérieure. Nous ne sommes pas là pour soutenir le Grand Roi, ni même cette nation. Nous sommes là pour partager avec chaque habitant de bonne volonté de cette planète. Et cela inclus les Dragons, évidemment.

Ce serait d'ailleurs utile pour nous de mieux comprendre votre espèce.


Dernière édition par Eric le Mar 8 Jan - 10:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan - 5:06

La conversation se poursuit un temps, permettant à jorgen et à evira de mieux cerner le singulier dragon. Pour solitaire qu'il soit, il semble tout de même assez au courant des affaires du monde, probablement par l'intermédiaire du Capitaine.
Puis vient le temps pour eux de prendre un peu de repos avant la journée du lendemain qui s'annonce assez chargée. En effet, le Capitaine a promis de faire e sorte qu'ils puissent accéder au palais royal et finalement rencontrer le Grand Roi.


Et Jörgen s'endort, et entre dans le monde des Rêves....
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien, mon garçon, c'est à toi de jouer, dit Björn en attrapant son verre de bière. Allez papa ! dépêche-toi !

Jorgen repose sa propre chope et observe le plateau posé sur la table entre lui, son grand-père et sa fille. Depuis son enfance, le vieil homme a toujours aimé pratiquer les jeux de stratégie avec lui. Il lui a appris les dames, les échecs et bien d'autres, mais aujourd'hui ils s'adonnent à l'une de leurs plus vieilles passions communes, le Risk, et ils ont entreprit d'initier Victoria.
Sur ce plateau-ci les frontières qui séparent les pays ne ressemblent en rien à celles de la Terre. De plus, les habituels pions ont été remplacés par un tas de minuscules figurines représentant des chevaliers, des mages, ou même des dragons. Cela lui semble malgré tout parfaitement naturel.

Jorgen joue les noirs et a bien commencé le début de partie. Il a l'armée la plus imposante et occupe presque entièrement le continent central ainsi que quelques îles. Toutefois, le jeu commence à se compliquer : Plus il s'est étendu et plus il a divisé ses armées. Björn et Victoria (qui a vite compris) ont entreprit de harceler ses frontières et ils gagnent régulièrement des forces alors que lui commence à s'affaiblir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une seconde, ma chérie. La situation n'est pas facile... A deux contre moi, évidemment que ce n'est pas facile. Bon. On relâche la pression. Je vais leur offrir des victoires faciles, en économisant mes troupes les plus importantes. Mettre leurs frontières en contact pour qu'ils se rentrent dedans. Grand-père ne se laissera pas avoir, mais Victoria... Hihihi.

Et il joue enfin. Quelques attaques mineures pour camoufler une retraite stratégique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voilà !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A moi !

Encore impatiente dans sa façon de jouer, Victoria commence à avancer ses armées. La stratégie de Jorgen l'a poussée à lancer un assaut massif. Heureusement pour lui, il avait anticipé cette possibilité, et non seulement les victoires remportées par sa fille ne sont pas décisives, mais elle se retrouve maintenant exposée à une contre attaque qui va réduire le gros de son armée en poussière !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et je joue une Traîtrise Infâme !crie-t-elle en claquant une carte sur la table. Sur celle-ci figure l'image d'un homme à l'air fourbe qui compte des pièces d'argent. Le texte en-dessous précise que Victoria peut lancer une nouvelle attaque à partir de l'une de ses provinces se soldant automatiquement par une victoire... Et elle ne s'en prive pas, anéantissant le principal régiment de Jorgen. Voilà maintenant un énorme trou dans la belle défense que s'était consolidé le jeune homme, une voie royale droit vers sa capitale !

Victoria jubile en claquant des mains.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien joué, Victoria, bien joué... C'était sans pitié, mais c'est comme ça que l'on gagne à ce jeu. La question, maintenant, c'est de savoir si Grand-père va en profiter pour la prendre à revers ou s'il va continuer à me mettre la pression.


Dernière édition par Eric le Sam 12 Jan - 23:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:32

Que ce soit par favoritisme envers son arrière-petite-fille ou non, c'est encore une fois sur les frontières de Jorgen que se porte l'effort de Björn. Il continue de prudemment le harceler, se contentant de quelques victoires faciles mais sans trop s'exposer. Il ne conquiert aucun nouveau territoire, mais l'équilibre des forces à la fin des combats s'incline encore un peu plus en sa faveur dans cette zone.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et maintenant... Il fait rouler trois dés sur la table, puis consulte une table des évènements aléatoires.
Haha ! Révolte des Esclaves ! Te voilà dans de beau drap, mon garçon !

Des pions symbolisant des troupes neutres apparaissent au hasard dans différentes provinces de Jorgen et attaquent immédiatement. Les pertes sont heureusement faibles, mais il en ressort affaibli et nombre de ses lignes de ravitaillement sont maintenant coupées. Il ne peut plus non plus déplacer trop de renforts vers ses frontières sans mettre en danger sa capitale. Il a toujours l'avantage du nombre, mais la situation commence à sérieusement se détériorer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien joué, grand-papy ! Papa, t'es dans le caca !

Jorgen regarde les cartes qui lui restent en main : La Conscription Forcée (qui lui donnera de nouvelles troupes au prix d'une perte de moral), La AMDDM (Arme Magique de Destruction Massive qui détruit toutes les troupes dans une province et la rend intraversable), l'Intervention Alien (Qui peut être utilisée autant de foisqu'il veut pour lui donner divers bonus mais qui entraîne à chaque fois un jet sur la table des évènements), ou encore la Diplomatie (qui a une chance de lui rallier une province neutre, mais peut aussi la transformer en ennemie).
Il pourrait lui aussi demander un jet sur la table des évènements, mais la magie du chaos l'a rarement bien servi...


Jörgen réfléchit à une contre-attaque violente et décisive. Il faut très vite se débarrasser d'un de ses deux adversaires. C'est le problèmes des Empires basés sur la force militaire : en reculant trop, ils envoient un message de faiblesse, et tous se jettent sur lui.
Hélas pour elle, sa cible est Victoria. La plus à même de faire une erreur, de par son impétuosité. Grand-père ne tombera pas aussi facilement dans le panneau...
Aussi, voilà ce qu'il décide : Ce tour, il continuera de reculer, pour attirer et concentrer les troupes de sa fille dans une même région. Qu'il détruira avec l'AMDDM ! Viendra ensuite la contre-offensive avec sa Conscription Forcée. Jörgen compte bien balayer ce qu'il restera en face.
Ce tour ci, il joue encore "petit bras", préservant, préparant et positionnant ses troupes. Alors, quelle carte utiliser ? Mouais. L'Intervention Alien. On verra bien ce que ça donnera...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu as raison, ma puce. Mais n'oublie pas que se sont les animaux blessés et acculés qui sont les plus dangereux. Fais attention. D'ordinaire, Jörgen n'aurait jamais donné un tel indice à un adversaire. Mais il s'agit de sa petite Victoria, tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:01

L'Intervention Alien n'entraîne qu'un Dommage Collatéral ce tour-ci, ne lui coûtant qu'une troupe, et elle lui donne les bonus nécessaires pour mettre en place sa stratégie sans anicroche.

Pendant les tours suivant, son plan se déroule comme prévu. Il parvient à contenir son grand-père, tout en attirant Victoria dans son piège. Sa carte de l'AMDDM est employée au mieux et pulvérise quasiment la moitié des troupe de sa fille en une seule fois. Celle-ci tire une tête de six pieds de longs, accusant le coup.

C'est à ce moment qu'intervient Björn.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon cher, tu n'aurais pas dû. Puisque tu as joué l'AMDDM, je peux immédiatement jouer ma Contamination Magique.

Oh non ! Toutes les provinces qui entourent celle que vient de frapper le jeune homme sont maintenant polluées magiquement. Elles subissent des pertes en troupes elles aussi et ne fournissent plus de ressources... Et la plupart de ces provinces sont à lui ! Victoria est certes vaincue pour de bon à moyen terme, car elle ne se relèvera pas de ça, mais des armées du sud de Jorgen il ne reste pas grand chose. Ils ne pourra pas les utiliser comme renforts contre son grand-père, qui affiche maintenant un petit sourire satisfait.

Jörgen ne se laisse pas démonter, et garde le sourire. Il utilise ce qui était prévu depuis déjà plusieurs tours : La Conscription Forcée. Tant pis pour la perte de moral, s'il veut gagner, Jörgen n'a pas vraiment le choix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh bien, heureusement que nous ne dirigeons pas de vrais Empires. Nous sommes de véritables bouchers, doublés de tyrans !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, c'est assez effrayant. Bon, à moi... Tiens, ma dernière carte.

Björn pose une Epidémie sur la table. Elle affecte toutes les troupes présentes, mais davantage celles qui sont les plus nombreuses... Celles de Jorgen, encore une fois. Le nombre de pions sur la table diminue drastiquement !

Lors des tours suivants, les combats se font de plus en plus acharnés. Victoria ne peut plus gagner mais met un point d'honneur à continuer d'embêter son père autant que possible, ce qui ne facilite pas sa tâche face au vieil homme rusé comme un renard. alors que le plateau se vide de plus en plus, il est difficile de dire qui va l'emporter.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous vous amusez bien, on dirait ! fait Jenny en venant s'assoir à leur table.
Je crois que je vais rejoindre la partie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Beuh non ! Tu peux pas faire ça, maman !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais si, je peux... avec ça ! dit-elle en posant une carte sur la table.

Björn fronce les sourcils et ramasse la carte pour l'examiner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qu'est-ce que c'est que ça ? "Armée Secrête" ?Eh bien... soupir... on dirait qu'en effet tu peux.

Jenny sourit et commence à poser des pions sur un des bouts de continent qui bordent la carte, ceux dont on ne se sert pas dans le jeu et où est inscrit "Terra Incognita". Elle aligne des tas... des tas... et des tas de petites figurines menaçantes. Bien plus que ce qui reste de leurs armées réunies.
Björn, Victoria et Jorgen se regardent. Même si ils s'allient maintenant, ils n'ont aucune chance de l'emporter. Si seulement ils avaient su...

Et Jenny éclate d'un rire sardonique et plutôt effrayant !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Muahahaha ! HAHAHAHAHA ! MUHAHAHAHA !!!

La table commence a être secouée par ce rire dément, les pions se renversent, le plateau tombe par terre alors que toute la pièce commence à vaciller et que Victoria éclate en sanglots, terrorisée...

...Et Jorgen se redresse, ouvrant les yeux, découvrant Evira qui lui secoue l'épaule.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jorgen ! Tout va bien ? Désolée, j'ai préféré te réveiller. Tu n'avais pas l'air bien, soudainement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu as bien fait. Merci.
J'ai essayé de rentrer dans le Monde des Rêves. C'est assez aléatoire. Parfois, j'arrive a passer la Strate Supérieure, et je ressens les rêveurs. Parfois, j'ai des rêves symboliques. Parfois, ce sont justes des songes. Normaux. Là, j'ai fait une sorte de cauchemar. Peut-être prophétique, je n'en suis pas sûr... Il faudra que je consulte une carte de Dagoria... J'ai dormi longtemps ?

Jörgen reste troublé par l'apparition de Jenny au sein de son rêve, et se remet les idées en place. Björn et Victoria se comportaient normalement. Ils étaient ceux qu'il connait si bien. Mais Jenny... Serait-elle un symbole ? L’Assassin, c'est son nom dans les cartes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non, à peine une heure. Essaie de te rendormir un peu, si ça va mieux. Je te réveillerai pour prendre ton tour de garde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D'accord. On va avoir besoin de toute nos forces et surtout d'un esprit clair, demain.


Dernière édition par Eric le Lun 14 Jan - 22:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:50

Le lendemain matin, c'est au tour de Jorgen de réveiller Evira. Son tour de garde s'est passé tranquillement. De toute manière, il soupçonne que Kardis, sous ses airs de gros chat endormi, n'a pas cessé de les veiller. Il a pu mettre ce temps à profit pour étudier un peu mieux le dispositif magique mis en place par le dragon mais aussi pour repenser aux évènements de la veille et à son rêve.

Comme à son habitude, Evira est fraiche et dispose dès qu'elle est levée. Elle va rapidement se rafraîchir à la source d'eau pure et froide qui coule dans un coin de la grotte puis reviens s'assoir près de Jorgen.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors, ce rêve ? Tu a envie de me raconter ? Pour que ça te secoue comme ça, j'imagine que ce n'était pas un cauchemar bénin.

Lorsque Jörgen répond, c'est en langue Val Deys. Certains mots difficiles, ou inconnus du norvégien, sont remplacés par des périphrases, émaillés de quelques explications. Il avait promis de s'entrainer, il le fait. Mais c'est surtout pour que Kardis puisse comprendre. Le Dragon est certainement conscient.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'y ai réfléchi pendant une partie de mon tour de garde. Tu as raison, je ne pense pas que ce soit un rêve normal.
Je n'aime pas parler de mes rêves, mais s'ils peuvent sauver des vies, je dois vous le raconter. Le passage au vouvoiement est un message très clair pour Evira, qu'il tutoie depuis des années... Si elle avait besoin d'un indice supplémentaire, ce qui n'est certainement pas le cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'étais avec mon grand-père, et ma fille. Nous jouions à un jeu de stratégie, pour nous amuser et permettre à Victoria de découvrir notre passion commune, à Björn et moi-même. C'était un plateau étrange, qui ne correspondait pas au jeu que je connais...

S'en suit la narration dans le détail.

... Je sais, ça paraît stupide. Un rêve prophétique déguisé en jeu de société. Mais... Ce scénario est si crédible ! Tu te souviens ? Nous nous étions dit, en voyant Dagoria de l'espace et en connaissant sa population, qu'une grande partie du monde est une Terra Incognita. Peut-être que si je voyais une vraie carte de cette planète...

En tout cas, si ce n'était qu'un cauchemar "normal", c'est un rappel pour moi, pour nous. L'Ennemi cherche à diviser pour mieux régner. C'est sa plus grande force. Et l'arrivée de la guerre est toujours un signe d'échec pour nous, même si l'on triomphe à la fin.
Il ne faut jamais oublier cela.

Après quelques secondes, et d'un air penaud...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Euuhh, tu me promets de ne jamais raconter la fin de mon rêve à Jenny ? Tu sais comment elle est. Même si je ne pense que du bien d'elle, ça lui ferait mal au cœur d'apprendre ça...

Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais oui, bien sûr. Tu as surtout peur qu'elle se moque de toi ou qu'elle te rejoue la scène pour le plaisir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Qu'elle se moque de moi. Ce ne serait pas la première fois ! Mais je sais que Jenny ne rejouerait jamais cette scène. Victoria finit en pleurs... Ce passage aussi semble avoir profondément marqué le shaman norvégien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ceci dit, plaisanterie mise à part, je croie que nous devrions prendre ce rêve au sérieux. Ce n'est probablement pas une prédiction fiable comme celles de Sorcha, mais néanmoins, je crois qu'il a probablement un sens.

Elle se tourne vers le gros dragon avachi un peu plus loin.

Kardis, dites-nous, vous avez entendu son récit ? A votre avis, en partant du principe qu'il s'agit d'une allégorie, de tels évènements sont-ils susceptibles de se produire ? Est-ce qu'une guerre comme celle-ci pourrait se préparer ?

L'intéressé relève légèrement la tête et ouvre un œil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hrum... Pas que je sache, mais tout est possible. Si les principales nations frontalières s'alliaient pour attaquer le Haut royaume... Mais c'est improbable. Il faudrait d'abord que les Clans du Nord s'unissent, et ils sont bien trop occupés à se battre entre eux depuis des siècles. Quant aux Duchés des Marches, ils n'y ont aucun intérêt; ils entretiennent trop de liens commerciaux avec le Royaume.
Ceci dit, si cela devait arriver, ce serait probablement un conflit dévastateur, pour tout Dagoria.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et cette "armée secrète" venue d'un continent éloignée ? Cela vous évoque quelque chose ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le seul continent qui reste inhabité et inexploré est loin à l'ouest, et il n'est peuplé que de bêtes sauvages et de monstres. Ceux-là y ont été repoussés à la fin des Guerre du Chaos, durant lesquels ils ont été créés. Individuellement, ils sont dangereux, mais ils ne sont plus guère nombreux. Je ne vois pas comment ils pourraient constituer une armée.

Je doute que votre rêve soit une prophétie fiable, maître Jörgen.

Malgré ses propos rassurants, Jörgen sent que le dragon est tout de même préoccupé par ce qu'il vient d'entendre. A son air sérieux, il devine qu'Evira a aussi ce sentiment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je n'ai jamais prétendu que c'était une prophétie. Je n'en sais rien, je ne suis pas un Oracle. Je suis un Rêveur. Pour avoir vu de véritables Prophètes à l’œuvre, je ne me permettrais jamais de me faire passer pour tel.
Si les événements commencent à rejoindre mes rêves, je compte simplement sur toi pour utiliser ce que tu as entendu, en parler, soutenir la paix, et éviter la catastrophe. Ta voix aura plus de poids que la nôtre.

...

J'y pense... Le Kahiri, où se trouve sa base arrière ? N'est-il pas possible qu'ils se soient implantés au sein de ce "continent ouest" ? Des créations du Chaos, et des utilisateurs de la magie primordiale du Chaos réunis... Cela pourrait former une armée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cela je l'ignore. Les rumeurs disent que le kahiri aurait un sanctuaire secret au sein du Haut Royaume, peut-être même au sein même de la capitale. Je n'ai par contre jamais rien entendu qui laisse penser qu'ils auraient des activités dans les terres de l'ouest.
De plus le kahiri est avant tout une secte d'assassins à louer. Ils ne se mêlent pas de politique sans avoir été achetés et à ma connaissance ils n'ont jamais montré un quelconque désir de conquête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et ces "monstres", puisqu'on les a laissé tranquilles depuis tout ce temps, n'aurait-ils pas pu se multiplier ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils ne le peuvent pas. Ce sont des armes, des mélanges contre-nature entre des hommes et des animaux, des dragons ou... d'autres choses encore. Certains ont un certain degré d'intelligence, mais cela importe peu. De part leur nature même, non seulement ils sont stériles, mais ils sont aussi uniques : Il ne peuvent donc procréer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et si quelqu'un avait entrepris d'en créer de nouveaux en utilisant la même magie qu'autrefois ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce serait terrible. C'est pour cette raison que toutes les connaissances touchant à ces pratiques ont été détruites. De plus, il y a la Balance...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qu'est-ce que c'est ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un antique dispositif, créé à la fin des Guerre du Chaos. Il est gardé à la Forteresse d'Ivoire, le sanctuaire des mages royaux. La Balance mesure en permanence si l'équilibre entre Loi et Chaos se maintient sur Dagoria. Cet équilibre n'est jamais parfait, mais si une armée du Chaos comme celle que vous suggérez existait, l'artefact l'aurait signalé depuis longtemps.
Rassurez-vous, nous avons appris des erreurs commises autrefois, et nous avons tout fait pour nous en prémunir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Puisses-tu avoir raison, Kardis. Peut-être même que j'aurais l'honneur de rencontrer les Mages Royaux, et voir cela de mes propres yeux.
En tout cas, j'imagine que le Capitaine ne tardera plus à revenir. Si nous rencontrons le Grand Roi aujourd'hui, il faut que je me rafraichisse un peu. A son tour, il va se débarbouiller à la source.


Dernière édition par Eric le Mer 16 Jan - 2:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:24

Jorgen se rince à l'eau glaciale pendant qu'Evira continue de converser avec Kardis. Il finit de renfiler son pantalon quand il sent approcher une présence familière. Peu après, il aperçoit le Capitaine franchir l'entrée de la grotte, un sac à l'épaule. Le jeune homme étant le plus proche, c'est d'abord vers lui qu'il se dirige.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour. Vous avez passé une nuit sans incident ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut à vous, Capitaine. Nous avons passé une nuit sans incident notable.
Merci de nous avoir présenté Kardis... En plus de nous avoir veillé lors de notre sommeil, il a été un hôte attentionné, et nous avons eu avec lui des conversations des plus intéressantes.

J'imagine que, comme nous, vous avez beaucoup réfléchi lors de cette nuit. Pensez-vous que nous pourrons apparaître à la vue de tous, aujourd'hui ?

Jörgen finit de s'habiller, et passe à la taille le baudrier retenant son arme enchantée.

... Désolé, je m'emporte ! Rejoignons Evira avant de discuter de cela, ou de ce qu'il vous plaira.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme vous voulez.

Les deux hommes rejoignent Evira et le dragon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour, dame Evira.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour, messire Rajje.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vous ai amené de quoi vous restaurer, dit-il en déposant son sac et en en sortant pain, beurre, jus de fruit, etc. Merci. Vous êtes un hôte très prévenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hé, si vous devez mourir sur ce monde, autant que ce ne soit pas de faim !

Il partage ensuite leur repas, en leur expliquant ce qui va suivre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai pris des dispositions pour que vous puissiez rejoindre le palais royal en toute discrétion ce matin même. Karsi et messire Mongo nous attendent à la sortie des tunnels.
Votre "disparition" a causé quelques remous. Des agents du Grand Roi vous cherchent à travers toute la région, mais dans la mesure où nous ne savons pour le moment pas à qui nous fier, j'aime autant que vous arriviez directement au palais sans vous faire remarquer. Une fois à l'intérieur et en public, il sera plus difficile pour vos ennemis de tenter quoi que ce soit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est parfait.
Il y a toutefois une chose sur laquelle nous devons nous mettre d'accord. Comment justifier notre disparition ? J'imagine que vous préféreriez que les noms de Nikos Rajje et de Kardis ne soient pas prononcés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'avoue que j'aimerais autant. Moi et mes gens ne cherchons pas exactement à attirer l'attention du pouvoir. Pour ce qui est d'expliquer votre absence, Karsi et Mongo prétendront vous avoir caché pendant la nuit, sans donner trop de détails... Ce qui, si ont y pense, n'est que la vérité.
De mon côté, je vais continuer à chercher qui vous en veut. J'ai beaucoup d'oreilles en ville. Je finirai bien par apprendre quelque chose.

Finissez donc votre repas. Je dois parler à Kardis un instant, si vous permettez.

Laissant seuls Evira et Jorgen, il s'éloigne avec le dragon.


Dernière édition par Eric le Jeu 17 Jan - 22:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une dure journée qui s'annonce. Le devant de la scène, les jeux de la politique, la menace de la Bête du Chaos, les mauvaises surprises... Il y a toujours de mauvaises surprises dans ce genre de situation !
Et toi qui resteras en retrait.

Soupir. Mais quand il faut y aller...

Bon. Tu penses que nous avons encore des détails à mettre au point ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense surtout que nous en saurons beaucoup plus d'ici ce soir. Nous en reparlerons. Tâchons juste d'agir avec prudence, mais cela tu le sais déjà.

A ce moment, Jorgen entend un grattement tandis qu'il sent qu'on tire sur le bas de son pantalon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hum hum... Excusez moi, Monsieur. Auriez-vous un moment ? fait le rat avec un air de conspirateur.

Vêtu d'une petite redingote et une minuscule paire de lunette posée sur le nez, Mr. Skritch est le meilleur espion invoqué par Jorgen. Il est un peu guindé et caustique pour un rat, mais il fait partie des plus intelligents et des plus doués des rongeurs qu'il a découvert dans ses explorations des Royaumes Animaux.

Jörgen le prend délicatement dans sa main, et le met à hauteur de visage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour vous, évidemment, Monsieur Skritch. Je vous écoute avec attention, et Dame Evira également. Que se passe t'il ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A votre avis ? Je viens vous faire un rapport, monsieur.
Ma compagnie et moi avons pris contact avec les rats et souris indigènes pour étendre notre réseau, et je dois dire que l'opération fut un succès. Si je peux me permettre, autant d'ordinaire les représentants de nos espèces font plutôt pitié sur vos mondes, autant ici ils sont plutôt évolués. Ils sont encore un peu rustres, certes, mais au moins ils ont une hiérarchie, une organisation, et ils répondent à une autorité centrale. Certains ont même renoncé à se nourrir d'ordures. Surprenant, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Excusez-moi, Mr Skritch, mais que voulez-vous dire par "une autorité centrale" ?

L'espion miniature toussote, irrité par l'interruption.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils ont leur propre Roi. Avais-je vraiment besoin de le préciser ?
Avant que vous ne demandiez, sachez que j'ai déjà envoyé mes meilleurs agents en mission diplomatique. Si cela est un succès, je pense le rencontrer très bientôt.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Très impressionnant, Mr Skritch. Vous faite un travail remarquable. Si vous pouviez vous renseigner sur les autres animaux, ce serait parfait. Sont-ils aussi plus évolués, ont-il également un Roi ?
Mais continuez. Nous vous avons interrompu. Désolé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non, non, les autres sont égaux à eux-même. Les chats sont des psychopathes, les chiens des esclaves, les oiseaux des têtes de linottes... Rien à en tirer, élude-t-il avec un geste méprisant de la patte.
Puis-je vous demander où vous vous rendez cette fois, monsieur ? J'ai eu un mal fou à vous retrouver et mon temps est précieux. J'ai autre chose à faire que de vous courir après, si vous permettez.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh bien, je pense que ça va être difficile pour vous de nous y rejoindre. Nous nous rendons au palais Royal, dès ce matin. C'est une information confidentielle. Même les rats autochtones doivent l'ignorer. J'imagine que je ne suis pas le seul humain à parler votre langue, sur ce monde. J'essayerai de vous envoyer d'autres agents pour vous tenir informé de nos déplacements. Y a t'il un lieu connu de tous les rats, en ville, qui pourrait servir de point de ralliement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le phare, par exemple. Cela devrait convenir. Je tâcherai d'y maintenir au moins un agent en prmanence. Ceci dit, ne croyez pas que le palais du roi humains soit hors de portée des nôtres... au contraire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien. Des gens vous nous rejoindre très bientôt, dit-il en le reposant au sol.
Merci encore, monsieur Skritch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne fais que mon travail, monsieur.
Vous aurez de mes nouvelles très bientôt.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parfait. Si je ne suis pas disponible, contactez dame Evira. Oh... Attendez une seconde, je vais vous confier un peu de renfort.

En effet, une bonne trentaine de nouveaux Rats-espions expérimentés apparaissent sur le moment, sans même que Jörgen n'ait fait couler son sang. Eux aussi resteront de nombeux jours sur Dagoria.

Une fois Mr. Skritch parti avec sa petite troupe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon, mon réseau s'étend, c'est déjà une bonne chose. N'hésite surtout pas à l'utiliser en cas de besoin, Evira. Le fait de parler aux animaux tous les deux, ça peut être utile.

Dis...

Ils discutent de quoi, à ton avis, nos hôtes ? Et tu ne penses pas qu'il existe un lien entre Nikos Rajje, Karis Valera, et Kardis ?


Dernière édition par Nicolas le Dim 20 Jan - 19:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Entre Valera et le Capitaine, c'est certain, il y a une vieille histoire qui a laissé quelques rancoeurs, surtout de son côté à elle. J'ignore les détails, et je n'ai pas cherché à les découvrir, je dois dire.

Quant à ce qu'ils disent... Cela me serait facile d'écouter, mais...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non, non, non... C'est tentant, mais on ne joue pas comme ça avec nos alliés. Ce n'est pas notre style.

C'était pour la discussion.
Pour attendre le retour du Capitaine.

En parlant de jouer avec nos alliés... Je te parie un mois de garde des enfants que Sil a un rapport avec le Roi des Rats. Tenu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hahaha ! Si tu veux. Ce n'est pas comme si cela était un problème que de garder Victoria. Elle est vraiment mignonne.
Ça va ? Elle ne te manque pas déjà ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elle me manque toujours un peu, lorsque je ne suis pas avec elle... Je ne t'apprends rien !
Mais nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, en ce moment.
Si tout se passe bien, Victoria sera folle de joie de visiter sur cette planète. En compagnie de Kiaji, bien sûr. Il a dit "prem's". Et ça, c'est sacré.

Même si Jörgen veut paraître détendu, on sent la charge qui pèse sur lui. La politique. Bah... Il faut bien apprendre un jour.


Dernière édition par Eric le Mar 22 Jan - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:33

Nikos Rajje finit par revenir vers nos deux amis après avoir mis un terme à sa conversation avec le dragon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien, nous pouvons y aller. Valera et Mongo vont nous attendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Parfait.

Kardis, je suis ravie de vous avoir rencontré. J'espère que nous aurons le plaisir de nous revoir très bientôt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce fut un plaisir pour moi également. Bon voyage et bonne chance à vous deux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci à toi, Kardis. Inclinaison de tête respectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:07

Laissant le dragon à sa grotte, les trois humains s'engagent dans les tunnels par une autre voie que celle qu'ils ont emprunté pour arriver. Rapidement, les cavités naturelles laissent place à des tunnels grossièrement taillés dans la roche et soutenus par endroits par des madriers de bois antiques mais néanmoins encore solide... du moins en apparence. Eclairés par la torche que tient le capitaine, ils laissent de nombreux embranchements derrière eux.
Ils avancent en silence. Seul le bruit de leurs pas et le froissement de leurs vêtement sont audibles. Il fait froid, et la température continue de baisser. Bientôt, leur haleine se charge de buée lorsqu'ils respirent.


S'il y a une chose qui ne gêne pas Jörgen, c'est bien le froid. Récemment, il a même pu tester qu'il résistait tant bien que mal au zéro "quasi-absolu" du vide spatial, nu, s'il reste concentré. Mais tout de même, ce changement de température est étrange. Et comme le silence total durant cette marche est pesant, il faut bien dire quelque chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il fait bien froid par ici, Capitaine. Approcherions-nous d'un "volcan-qui-crache-de-la-glace" ?

Malgré tout, Jörgen reste attentif. Les odeurs, les âmes, l'énergie, et même les plus légers bruits ne passent pas toujours inaperçus pour ceux qui surveillent. Mais ses sens ne détectent rien... hormis peut-être une magie ambiante un peu plus forte par ici, mais cela est tellement commun sur ce monde qu'il ignore si c'est normal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non, il ne devrait pas faire si froid. Je suis passé par ici des centaines de fois et c'est la première fois que cela se produit, dit-il en refermant son manteau autour de lui.

Les parois commencent maintenant à se couvrir de cristaux de givre devant et derrière eux. La température chute de plus en plus vite, et même Evira commence à frissonner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jörgen ? Tu penses à ce que je pense ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'imagine. On va recevoir la compagnie de la Bête du Chaos... Il vaudrait mieux hâter le pas vers la sortie ! Vite ! On a du soutien là-bas...

Jörgen fait fluctuer ses énergies psychiques selon le code convenu avec Evira, tout en tirant Excalibur de son fourreau. Encore plus à l'affût qu'il y a une minute, il presse Nikos Rajje d'avancer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Mais je pense aussi que si elle utilise le Froid, je n'ai pas grand chose à craindre d'elle. J'ai survécu seul en Antarctique pendant deux cycles alors que je n'avais pas huit ans... En tout cas, n'hésitez pas à me laisser en arrière s'il y a le moindre problème.

Humm. C'était bien à ça que tu pensais ?
Et on reste en contact mental, s'il te plaît ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui. Tu peux faire quelque chose ? Même moi je suis transie de froid. Cela ne m'étais pas arrivé depuis des années.
Mais c'est étrange, je n'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit dans les parages.


Jorgen a plus ou moins la même impression, d'après sa Source : Pas d'être vivant aux alentours à part eux trois.

Le Capitaine se retourne vers eux et ouvre la bouche pour parler, mais les mots lui restent coincés au fond de la gorge. Il est blême, tremblant. Jorgen remarque au même moment que même chez Evira il aperçoit des signes d'hypothermie : Ses lèvres bleuissent déjà. Il réalise alors qu'il doit faire beaucoup plus froid que ce qu'il croyait. Son immunité l'a empêché de le réaliser, mais le gel doit être polaire. Il doit faire au moins cinquante degrés en dessous de zéro et cela descend encore rapidement !


La réflexion qui suit va à la vitesse des pensées. Autant dire que ça ne dure pas deux secondes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas besoin de demander. Tu sais que je peux faire quelque chose. Et je vais le faire. Déjà, les poignets de Jörgen sont entaillés, et la sang en jaillit, immédiatement transformés en joyaux pourpres. C'est simplement que je suis obligé, obligé de faire la seule chose que je peux faire. Et je n'aime pas ça. Pas du tout. Crois-moi. Mauvaise impression..

Quatre élémentaires de feu du quinzième cercle apparaissent autour du groupe. Même configuration que pour l'attaque des Vipères. Sauf qu'il s'agit de flammes.

Les puissants êtres du plan du Feu semblent d'abord avoir quelques difficultés à apparaître, comme étouffées, mais ils prennent soudainement le dessus et se déploient dans toute leur puissance. Le tunnel est soudain envahi de flammes, obligeant Rajje et Evira à se coucher. La puissance des élémentaire est bien trop importante dans un endroit aussi confiné ! En un instant, ils viennent de passer d'un enfer glacial à un enfer brûlant !

Le shaman s'apprête à réagir quand retentit la voix d'Evira, criant aux invocations de partir. Presque instantanément, ils disparaissent, proprement bannis de ce plan. Ne subsistent que quelques flammèches ici ou là, qui diffusent juste assez de lumière pour s'apercevoir.

Le seul bon point, mais de taille, c'est que l'atmosphère s'est nettement réchauffée. La vague de froid semble avoir pris fin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh pµt@!n ! Je suis désolé, Evira ! Je ne voulais pas ! Les énergies mystiques d'ici sont différentes, j'ai mal évalué la taille de l'endroit, je suis un peu stressé, et... J'ai merdé. Désolé.

En tout cas, tant que le froid n'est plus un problème pour faire apparaître les élémentaires, il en appelle un nouveau. Modeste, celui-là. Pour la chaleur, uniquement, et au cas où... Il vérifie aussi que Nikos n'est pas brûlé. Si c'est le cas, il se charge de le soigner, rapidement, tout en avançant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Désolé Capitaine. J'ai mal réagi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Kof kof... Au contraire, fils. Ce froid nous aurait tué. Je ne crains pas quelques flammes... J'ai fréquenté assez de dragons pour ça !

En tout cas, il semble presque indemne, de même qu'Evira. Un peu roussis aux entournures, mais ça ira pour eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je crois aussi que tu as bien fais. Tu as réagit d'instinct et tu as fais le bon choix. Je crois que la bête du chaos s'est manifestée comme une vague de froid, et non comme une créature. Une vague de chaleur était sûrement la seule chose qui pouvait la "tuer".
Ne te blâme pas. C'était très bien, finit-elle en lui faisant un bisou sur la joue pour le rassurer.
... Et son visage honteux s'éclaire en moins d'une seconde. Face à Evira, Jörgen a parfois un comportement de gamin de huit ans, il faut bien l'avouer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon, dans ce cas, ça va... Mais il vaut mieux ne pas tarder à rejoindre les autres. Kardis nous expliquait que la Bête peut réapparaitre d'ici dix minutes comme dans dix jours.
J'espère simplement qu'elle ne va pas se manifester lorsque nous serons entouré de trop de monde, comme au Palais. Il risquerait d'y avoir des blessés, voir pire, dans l'assistance.

Oh. J'y pense. Si nous nous séparions, tu penses qu'elle suivrait lequel de nous deux en priorité ? Moi, j'espère...
En tout cas, si on fait ça, j'insiste pour te confier un garde du corps. Vu que je viens de me rendre compte que tu es capable de commander et même de bannir mes invocations, peut-être même mieux que moi, il faut absolument que tu en aies qui t'accompagnent. Même sur une mission où je ne suis pas là.

Je suis sûr que tu adorerais mon Tigre-fantôme, et que ce serait réciproque !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Méfie-toi tout de même. Sur ce monde, je ne sais pas si l'invisibilité est une garantie de discrétion. Et puis je me vois mal l'emmener si il faut à nouveau monter à dos de dragon !
Nous aviserons si nous devons nous séparer. Ne te fais pas trop de souci à l'avance, tu veux ? Par contre, tu as raison sur un point : Nous devrions éviter les foules. De toute manière, je pense que nos hôtes doivent déjà être au courant pour la Bête. Au moins, cela nous fait une bonne excuse pour éviter d'avoir à subir trop de présentations protocolaires; tu vois, il y a au moins un bon côté.


Nos trois amis poursuivent leur route dans les tunnels, et après une longue marche finissent par déboucher dans une cave à vin, derrière un imposant tonneau monté sur charnière. Le Capitaine remet la barrique en place après leur passage puis les emmène vers la rez-de-chaussé. Là, dans la cuisine typique d'une petite maison de ville médiévale, attendent Valera et Mongo, assis à une table.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah, enfin, vous voilà ! commence-t-elle avec un regard réprobateur vers Rajje. Vous avez eu des ennuis ?

Apparemment, leur apparence ne laisse guère de doutes à ce sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La Bête. Heureusement, maître Herulf nous en a débarrassé avec aisance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] HAHAHA ! Je savais bien que vous lui donneriez du fil à retordre ! dit Mongo en ponctuant son exclamation d'un coup de poing sur la table.

Bizarrement, c'est avec Mongo que Jörgen se sent le plus à l'aise. Aussi, il lui répond en souriant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Avec aisance... Non, pas vraiment. Avec de la chance, on va dire. Et des risques que je n'aurait pas dû prendre, du moins avant d'être vraiment obligé de la faire. Je me suis trop "enflammé", et ce n'est pas quelque chose qui mérite des louanges, au contraire ! Enfin... C'est terminé. Le principal est que nous soyons réunis.

Et de votre côté ? Quoi de neuf ? L'Odiri, Ungar, Astragar et... humm... le Dragon-Nuit vont bien ? Vous avez réussi a avoir l'oreille du Grand Roi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, tous vont bien. Pas de nouvel incident de notre côté. Pour votre entrée au palais, c'est arrangé. Vous devriez rencontrer sa majesté aujourd'hui-même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien. Dans ce cas, c'est ici que nous nous disons au revoir, dit le Capitaine en tendant la main à Jorgen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A bientôt, répond Jörgen en lui serrant la main. Merci pour tout et surtout, faites bien attention à vous. Sachez que je vous considère désormais comme mon ami...
Si un jour vous en avez besoin, appelez-moi, et je serais là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne l'oublierai pas. Cela est réciproque.
Dame Evira, ce fut un plaisir, dit Rajje à l'indienne en lui baisant la main.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est réciproque, messire Rajje. A très bientôt, j'espère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien. Sire Mongo Vash, Dame Karsi Valeria, encore une fois, nous nous en remettons à vous, et à vos frères de lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien en route !


Dernière édition par Eric le Dim 3 Fév - 16:26, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:24

Mongo sort d'un sac deux capes à capuches à la taille des terriens. Lui et Valera en enfilent d'autres identiques, et c'est ainsi accoutrés qu'ils sortent dans les rues de la capitale.
Jorgen retrouve l'ambiance de la veille, une sorte d'effervescence permanente teintée d'étrangeté. Encore une fois, il s'étonne de l'attitude blasée des habitants face aux merveilles d'architecture et de magie qu'il découvre à chaque coin de rue, et de leur indifférence face aux dragons de toutes tailles qui passent régulièrement dans le ciel. Le jeune homme aurait mille question à poser à leurs guides, mais l'heure est à la discrétion et ne se prête pas à une visite touristique.

Les deux chevaliers leur font prendre des chemins détournés vers les heuts quartiers, où vit l'aristocratie. Les demeures y sont souvent immenses, les jardins nombreux, et les rues bien moins fréquentées. Elles le restent assez toutefois pour qu'ils passent à peut près inaperçus au milieu des calèches, des esclaves faisant des courses pour leurs maîtres, des promeneurs à pied ou des patrouilles de gardes dans leurs beaux uniformes.

Ils distinguent maintenant les toits du palais royal, immense forteresse qui domine la ville de toute sa majesté. Après moult détours, ils franchissent le premier mur d'enceinte par une petite porte, sous l’œil indifférent des soldats qui la surveillent. Ils ont à coup sûr reçu des ordres pour les ignorer.
De l'autre côté, ils arrivent dans un immense parc traversé d'allées. Ils empruntent ensuite un grand pont de pierre qui les amène vers les constructions principales.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'endroit est presque vide. Au loin, Jorgen aperçoit seulement quelques personnes : Ici un artiste en train de peindre, là un trio d'hommes en robes et grande conversation, plus loin un dragon allongé sur un rocher contemplant deux jeunes chevalier s'entraînant à l'épée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous pouvez baisser les capuches. Ici, avancer à visage dissimulé attirera plus l'attention qu'autre chose, dit Valera en joignant le geste à la parole, bientôt imitée par Mongo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Très bien, répond Jörgen en suivant le mouvement général.
Nous approchons du palais. Je voulais savoir... Les défenses... Hum. Comment dire ?
J'imagine que je ne suis pas autorisé à utiliser ma magie à la Cour, mais pensez-vous que les gardes soient capables de gérer la Bête sans trop de dégâts si elle vient à nous poursuivre dans cet endroit ? J'ai cru comprendre que cette invocation était le summum des armes du Kahiri...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est la cas, malheureusement. Pour cette raison, il a été décidé de vous loger à l'écart des zones les plus peuplées du palais. Une escouade des meilleurs chevaliers, au-dessus de tout soupçons, vous sera affecté. Des mages ont également été réquisitionnés pour établir des protections. Ils affirment pouvoir établir un périmètre à l'intérieur duquel la Bête ne pourra se manifester.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En d'autres termes, et ne le prenez pas mal, mais nous serons prisonniers, circonstances obligent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien... soupir... J'ai peur que cela y ressemble. Toutefois, cela ne vous empêchera pas de rencontrer le Grand Roi et de faire ce pour quoi vous êtes venus. De plus, je vous assure que nous travaillons avec insistance à trouver une solution à votre... problème.

Valera semble un peu gênée. A l'évidence, elle réalise que l'affirmation d'Evira est vraie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je comprends.
Ne vous inquiétez pas, si les rôles étaient inversés, nous aurions probablement agi de la même façon. Tout va bien, dit-il en esquissant un sourire de circonstance vers Karsi.
Nous pouvons reprendre notre chemin, si vous le voulez bien.

Ils continuent leur route sur le pont de pierre qui surplombe les cascades artificielles. Si en contrebas dans la ville Jorgen a pu sentir de nombreuses sources de magie puissantes, il en est davantage encore ici. Elles varient énormément en force, mais elles sont incroyablement nombreuses, à tel point qu'il peine parfois à les distinguer les unes des autres. L'énergie spirituelle imprègne les bâtiments, probablement aussi de nombreux objets, mais également certains individus. Il peut par exemple sentir le pouvoir couler dans les veines de certaines des personnes qu'il aperçoit au loin. Parfois il s'agit du Lien, car nombreux sont les chevaliers-dragons au château, mais il en est d'autres qui ne peuvent être que les mages dont il a entendu parler.

Ils parviennent finalement en vue d'une des portes massives de la seconde enceinte, qui sépare les jardin du palais lui-même. D'après les guérites qu'il aperçoit sur les murs, elle doit normalement être gardée par toute une troupe, mais aujourd'hui les postes de garde sont déserts. Seul un massif individu en armure se tient devant les grands battants de bois enchantés. Il est aussi colossal que Mongo, et comme lui il partage un Lien. Son compagnon dragon n'est pas en vue, mais n'est sûrement pas loin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'armure qu'il porte est exceptionnelle. Sur Terre, il s'agirait d'un objet de légende. L'énergie que le jeune shaman sent en elle est comparable à celle qui anime l'épée que lui-même porte au côté en ce moment, Excalibur. A l'évidence, ce qui se fait de mieux sur Terre trouve son égal sur Dagoria... Pas à tous les coins de rues, mais presque !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qui va là ? tonne le garde sur un ton ferme. Karsi Valrera, Seigneur du Printemps. répond simplement la jeune femme en s'inclinant légèrement, sur un mode quasi-protocolaire. Mongo Vash !

Valera regarde ensuite les deux terriens. Apparemment, ils doivent se nommer pour la forme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je me nomme Jörgen Herulf, Sire. Et il s'incline à la manière de Karsi Valeria.

Dès qu'il relève la tête, il porte son attention sur la magnifique armure du massif chevalier. Une lueur d'admiration et d'envie passe dans son regard. Les armes légendaires sont nombreuses parmi les mythes terriens. Les armures, beaucoup plus rares. Si l'on exclu celles des Dieux, que Jörgen peine encore à invoquer, le compte diminue drastiquement. Et pourtant ! C'est exactement le genre de chose dont il aurait besoin, lui qui privilégie la protection à l'attaque.
Un jour, peut-être qu'il sera capable de participer à la réalisation d'une telle merveille. Aussi il étudie avec attention toutes les informations qu'il peut glaner sur l'armure du Seigneur du Printemps, et les mémorise soigneusement.

D'ailleurs.... "Seigneur du Printemps". Quatre saisons. Certainement un des quatre plus grand guerriers Val deys. Quoique... Il a déjà entendu parler du "Premier Chevalier". En tout cas, il mesure la puissance dans les trois domaines de ce soldat d'élite. Jörgen essaye de se faire une échelle de force de ce qui existe sur Dagoria. Il est clair que l'homme bénéficie d'attributs surhumains grâce à son Lien, ce qui le place nettement au-delà des simples mortels. Toutefois, comparé aux Sources il est surclassé. Physiquement, il est à mi-chemin entre Evira et Jorgen. Le Norvégien le surclasse donc nettement, comme dans les autres domaines.

Les Mages, qu'il a identifié de loin, subissent le même genre d'estimation. Il les compare aussi à ceux qu'il connaît sur Terre. Médée, Vartidarta, Ogouë, et lui-même... Et même si ils ont le Pouvoir, ils ne tiennent pas la comparaison avec les immortels de la Terre, à part peut-être l'un d'eux, dont les attributs mystiques sont nettement au-delà des autres; mais lui aussi a pour totem le Dragon.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Evira Parvati.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous pouvez passer. Que s'ouvre la Porte du Printemps, dit-il en touchant le portail derrière lui de la pointe de son épée.

Jorgen peut alors voir les enchantements de protection se déverrouiller, tandis qu'il entend coulisser des pièces de métal dissimulée à la vue. Les battants commencent à se mouvoir lentement. Ils s’entrebâillent, puis finissent par s'ouvrir en grand, révélant une grande galerie menant vers les entrailles du palais.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci à vous, Seigneur, le salue Valera en faisant signe aux autres de la suivre.


Dernière édition par Eric le Jeu 7 Fév - 15:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:52

Et c'est ce que fait Jörgen.

De nouveau, il détaille de sa vision shamanique les enchantements présents sur la porte. Presque tout ce qu'il peut voir sur ce monde est pour lui un pas en avant dans la maîtrise des Arts Mystiques. Il découvre que ceux-ci ont été intégrés aux battants et à la maçonnerie lors de sa construction, sous forme de sculptures en bas-reliefs et d'écrits dans une langue inconnue. Leur nature intrinsèque ressemble beaucoup à ceux que créent les nains, ou même Aliénor.

Puis il s'arrange pour se retrouver à hauteur du Chevalier Vash, et reprend sur le ton d'une discussion anodine :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mongo... Lorsque nous chevauchions Astragar, il a dit au détour d'une phrase "aucun mage, même lié".
Il en existe beaucoup, des mages de ce genre ? En tout cas, ils doivent être extrêmement puissants, respectés, et avoir des positions importantes dans votre société...

La dernière phrase est évidemment une question déguisée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Haha ! En effet ! Tous ceux qui sont Liés ont un statut privilégié. Ceci dit, les mages-dragons sont plutôt rares. Il faut à la fois recevoir à la naissance le Don pour la magie et le Lien. Les chances sont minces pour que cela se produise. Ils ne sont pas plus d'une vingtaine dans tout le Royaume.

Valera, qui a forcément entendu la réponse tonitruante, se retourne vers les deux hommes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et puis le statut supérieur des mages dragons ne veut dire quelque chose qu'à l'intérieur de leur ordre, puisqu'aucun mage, Lié ou non, ne peut prétendre à des titres de noblesse ou à un grade militaire. Ceux qui ont le Don appartiennent à une caste à part. Cela leur évite toute tentation de prétendre à un pouvoir séculier.
Ceci dit, cela n'est vrai qu'à l'intérieur du Grand Royaume. Chez certains de nos alliés, ou chez les barbares, les pratiquants de la haute magie ne connaissent pas ces restrictions. Ainsi, le fait que vous-même soyez un mage n'altère en rien votre légitimité en tant qu'ambassadeur étranger, rassurez-vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et puis c'est vrai que je n'ai jamais vu un invocateur aussi rapide que vous, Lien ou pas ! Ha ça, ça va leur en boucher un coin à ces péteux !!! Mongo... Soupir.

Jörgen reste un instant figé face à cet échange improbable. Il regarde Mongo, puis Varsi, et encore Mongo. Puis, sans prévenir, il éclate de rire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hahaha ! Vraiment, Mongo, je vous apprécie énormément, mais vous n'êtes pas très diplomate ! Je ne voudrais surtout pas m'attirer la jalousie de vos Mages. S'il vous plaît, je vous en prie, ne répétez jamais ça en public !
Surtout que c'est assez inexact... Lors de l'attaque des Vipères, j'ai réagi sous le stress, et nous savons tous que cela décuple nos capacités.
En fait, je ne cesse de m'émerveiller des prouesses qu'ont accompli les Mages de votre monde. Ils ont des connaissances bien supérieures aux miennes. Nous n'avons pas ce genre de merveilles magiques, chez nous, vous savez...

Le norvégien continue de suivre le petit groupe, le sourire aux lèvres. En partie pour le compliment, mais c'est surtout dû à la spontanéité et à l'innocence du colossal Chevalier-Dragon. Décidément, Jörgen l'aime de plus en plus, ce Mongo... Il y a là quelque chose qui fait écho au plus profond de lui.

En tout cas, il réfléchit à ce qu'il vient d'entendre.
Le partage des pouvoirs entre pratiquants du Grand Art et les non-pratiquants, voilà une idée saine. Faite pour préserver la paix sociale. Ou le pouvoir du Grand Roi...


Dernière édition par Nicolas le Sam 9 Fév - 0:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:06

Ils continuent leur chemin dans les colossales galeries du palais, où les deux terriens peuvent admirer les riches tentures qui ornent les murs, les statues représentant moult figures historiques ou encore de nombreuses scènettes en bas-relief. Aux questions que lui et Evira posent, les deux chevaliers répondent sans détour. Jorgen découvre qu'ils ont une histoire particulièrement riche, marquée par de nombreux conflits mais aussi nombre de haut-faits de toutes sortes et pas forcément martiaux. Parmi les personnages tenues en plus haute estime figurent autant de héros que d'érudits. Apparemment, les val deys attachent autant d'importance aux exploits guerriers qu'aux grandes réalisations sur lesquelles repose leur civilisation : Les grands bâtisseurs ou législateurs figurent en effet en bonne place aux côtés des généraux ou chevaliers légendaires. De nombreux dragons sont aussi représentés, parfois même à l'échelle réelle !

Ses sens lui indiquent que la partie du palais qu'ils traversent est presque déserte. Toutefois, entretenir tout cela doit demander une armée de serviteurs (d'esclaves ?) et doit être fait quotidiennement. Il n'y a donc qu'une explication possible : Une aile entière de la forteresse a été vidée rien que pour eux, que ce soit par mesure de sécurité ou pour les maintenir au secret.

Ils gravissent plusieurs volées de marches les menant vers les étages. Vers là où ils se dirigent, Jorgen peut sentir un petit groupe de présences, peut-être une dizaine d'individus, certains puissants d'autres non. Il s'agit sûrement de la protection dont Karsi Valera leur a parlé.


Un peu plus tard, ils découvrent au détour d'un couloir un petit groupe qui les attends. Ils reconnaissent immédiatement l'Odiri, toujours flanquée de sa garde du corps, Marri. Il y a là également deux chevaliers-dragons et deux mages qui attendent en retrait, ainsi qu'un quatuor de jeune filles vêtues simplement encore un peu plus loin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah ! Vous voilà ! dit Ati Sulamani, visiblement soulagée de les voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut à vous, Odiri. Je suis heureux de voir que vous êtes désormais, comme nous, en sécurité. Inclinaison de la tête. Salut à vous aussi, Marri.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Messire Herulf. Dame Parvati, fait Marri en les saluant de la tête avec un léger sourire. Peut-on enfin savoir ce qui s'est passé ? Et pourquoi tous ces mystères ? dit l'odiri avec un regard sévère en direction de Valera et Mongo. Personne n'a voulu me mettre au courant. En fait, personne à part le Premier Chevalier ne semble même savoir ce qui se passe ici, lâche-t-elle en écartant les bras, comme pour indiquant l'étrange vide des lieux. Avec tout mon respect, odiri, nous devrions converser à l'intérieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien... soit.

L'odiri semble avoir soudain remarqué les tenues un peu roussies des deux terriens et en paraît fort surprise.

Guidés par Valera, le petit groupe pénètre dans la suite qui leur a été réservée, et celle-ci est pour le moins... royale !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Magnifique ! C'est... splendide ! Jörgen fait le tour de la salle des yeux. Les Physiques et les Mystiques, qu'il superpose en continu depuis qu'il a atterri sur Dagoria. Il remarque plusieurs objets faiblement enchantés dans la pièce, mais rien d'inquiétant. La plupart sont probablement là pour le confort des invités, quelles que soient leurs fonctions.
De plus, il est presque toujours en contact avec Evira, si celle-ci maintient le lien comme convenu...

En tout cas, hors de question d'aborder le moindre sujet sérieux tant que les inconnus et d'éventuels dispositifs magiques restent à porté d'oreille.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pensez-vous que nous pourrions abuser de votre hospitalité, et vous demander de nous faire prêter des habits... corrects ? Les nôtres ont souffert. En attendant, j'imagine que nous pourrions discuter de ce qui nous est arrivé depuis que nous nous sommes quittés, entre compagnons de voyage... Et après, peut-être profiter de la salle d'eau.

Evira ? "Entre compagnons de voyage". Pas de servantes, pas de Chevaliers-dragon hormis Mongo, Karsi et Marri, et surtout pas de Mages. Tu penses que tu peux faire comprendre ça à l'Odiri, si elle n'a pas déjà compris ?

Evira a un léger sourire puis ses lèvres murmurent quelques mots inaudibles. Personne d'autre que Jorgen n'a rien remarqué, mais bientôt les voilà seuls dans la pièce, uniquement ceux qu'il a désignés, alors qu'il était clair au départ que les autres s'apprêtaient à entrer à leur suite. Le pire, c'est que cela paraît naturel à tout le monde. Si il ne l'avait pas demandé, le jeune homme n'aurait sûrement rien vu lui-même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors ? Quelqu'un va-t-il se décider à me dire ce qui se passe ici ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Impressionnant, Evira... C'est très subtil, je n'ai rien senti de ce que tu faisais.

... Comme souvent lorsque tu règles les problèmes, en fait, sans que personne ne s'en rende compte et ne pense à t'en remercier !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hé bien, Odiri, tout a débuté lors de notre voyage à dos de Dragon. Nous avons été victimes d'une attaque de Vipères, dont l'Alpha portait un collier de contrôle. Valera et Mongo en ont sagement déduit que nous étions attendu, et qu'il valait mieux improviser que suivre le chemin prévu. Pour ensuite revenir à vous discrètement, au Palais. Ils nous ont caché pour la nuit, et nous avons repris notre route au matin.
Mais une Bête du Chaos a tenté de nous prendre en embuscade sur le chemin, d'où l'état de nos vêtements. J'imagine que l'information a circulé jusqu'ici, que ces quartiers ont été vidés et mis sous protection afin d'éviter un massacre si la Bête revient nous rendre visite...
Sachez que je suis sincèrement désolé pour les tracas que posent notre venue en tant qu'ambassadeurs.

Quant à vous, Odiri... ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout d'abord, sachez que c'est nous qui sommes désolés pour les tracas que vous rencontrez en nous rendant visite. Sachez que nous ferons tout pour vous protéger et vous permettre de jouer votre rôle.
Je vous ai obtenu une audience avec le Grand Roi pour cette après-midi même. Elle aura lieu en privé, bien sûr. Ensuite, si sa majesté approuve et si vous le désirez, vous pourrez rencontrer ses ministres. Nous allons également tâcher de vous organiser une visite des endroits les plus importants de la capitale... Enfin... Si nos mages peuvent nous assurer que c'est sans danger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et je vais vous faire porter des vêtements adaptés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci beaucoup, Marri.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...Très bien, Odiri. Ça me semble être un programme parfait. Nous sommes impatients de rencontrer sa Majesté, et de visiter votre magnifique capitale. Si c'est considéré comme sûr, évidement... Avant que nous nous rafraîchissions, peut-être pourriez-vous nous parler un peu du Grand Roi ? Je ne connais pas ses habitudes, sa façon de voir les choses, et très peu vos coutumes. J'aimerai pouvoir m'adresser à lui sans peur de commettre un impair...


Dernière édition par Eric le Mer 13 Fév - 10:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ne vous inquiétez pas pour cela. Le Grand Roi n'est pas très porté sur le protocole, et dans la mesure où cette audience se fera à huis-clos ou presque, il n'y aura nul besoin de satisfaire aux usages de la Cour. Vous constaterez rapidement qu'il vaut mieux parler franchement avec lui.
Ceci dit, il peut être assez à cheval sur certains sujets; Ne dites rien qui remette en cause son autorité, et si vous avez des critiques à formuler sur ce que vous avez vu jusqu'à présent, attendez d'avoir gagné sa confiance pour les formuler. Pour le reste, il n'est pas dans mes prérogatives de vous dire quels sujets aborder ou non.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rassurez-vous, je n'ai pas songé une seconde à remettre son autorité en cause. Mais je suis soulagé d'apprendre que le Grand Roi n'est pas à cheval sur le protocole...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien. En attendant, je vais vous présenter votre escorte. Les chevaliers sont là pour votre protection, de même que les mages. Ceux-ci vous expliquerons exactement ce pour quoi ils sont ici. Nous mettrons également des serviteurs à votre disposition.
Y a-t-il quoi que ce soit que nous puissions faire pour rendre votre séjour plus agréable ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh bien, quand je vois cette suite fascinante, ces gardes du corps, et ces serviteurs, je me dis que vous avez fait bien assez. C'est parfait.
Il me tarde simplement de prendre un bain et de méditer un peu. De retrouver mon centre... Excusez-moi, j'ai utilisé le mauvais mot. On dit plutôt "mon calme", en fait. Oui. Jörgen continue de parler directement la langue de leurs hôtes, et fait encore de nombreuses erreurs. Souvent provoquées par sa façon de voir les choses.
Mais nous avons le temps de nous faire présenter nos protecteurs. C'est la moindre des choses...


Dernière édition par Eric le Ven 15 Fév - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:32

Marri va ouvrir la porte et fait signe à ceux qui attendent dans le couloir. Entrent alors les deux chevaliers et les deux mages, tandis que celles qui sont certainement leurs servantes continuent de patienter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laissez-moi vous présenter Sumba Odumé et Konras Riggel, chevaliers de la garde personnelle du Grand Roi. Chevaliers, voici messire Jorgen Herülf et dame Evira Parvati, nos hôtes.

Les deux hommes s'avancent vers les sources et les saluent en se mettant au garde à vous. A l'évidence, si le Grand Roi lui-même n'est pas un grand adepte du protocole, il n'en va pas de même de ceux-là. Tous deux portent des habits élégants, mais ceux-ci ne dissimulent pas entièrement les fines cottes de mailles en dessous.

Le premier est un val dey de pur souche, à la peau très sombre. Il a un port de tête fier et le regard droit.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vous salue, ambassadeurs. Je suis à votre service.

Le second, par opposition, doit être originaire d'un autre royaume. Il a en effet le teint pâle et un style vestimentaire différent. Il se permet un léger sourire, surtout en voyant Evira de plus près.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bienvenue en Dagoria. Ce sera un plaisir que de vous protéger.

Se tenant un peu en retrait, les deux mages, un homme et une femme, portent un symbole en forme d'étoile sur la poitrine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et voici Melluf et Siren, de l'Ordre des Gardiens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Enchanté, fait l'homme que Jörgen a reconnu pour l'avoir aperçu en conversation avec le Capitaine la veille. Moi de même, fait la jeune femme, qui est à l'évidence une mage-dragon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parfait. Nous sommes en sécurité, dit-il en jetant un regard à Evira. Je sais reconnaître l’Élite lorsque je l'ai sous mes yeux. Jörgen fait un signe de tête respectueux à chaque garde du corps. Mage ou Chevalier-Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:46

L'Odiri et Marri finissent par s'en retourner à leurs affaires, et Mongo et Valera prennent ègalement congé après avoir promis aux terriens qu'ils se reverraient plus tard. Les deux Sources peuvent donc profiter de leurs appartements, sous la garde des chevaliers. Prendant ce temps, les mages entreprennent d'établir un périmètre autour du bâtiment à grand coups de sortilèges et d'enchantements, pour s'assurer que la Bête ne pourra se manifester ici.

Evira annonce son intention de prendre un bain, et la jeune servante qui lui a été attribuée s'occupe de le lui préparer pendant qu'elle va se déshabiller.

L'autre domestique (ou est-ce une esclave ?), une jeune fille nommée Clia qui a l'air plutôt impressionnée par le norvégien, s'enquiert des besoins de Jorgen.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que désirez-vous, messire ? Voulez-vous vous restaurer ? Vous baigner ? Autre chose ? Vos désirs sont des ordres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci, Clia. Si vous pouviez me préparer un bain chaud, ce serait parfait.

Jörgen fait fluctuer ses niveaux d'énergie psychique, puis pense...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nous sommes au calme. Mais en fait, nous sommes plutôt dans l’œil du cyclone. Au plein milieu des luttes d’intérêt. Tu as repéré le mage avec la capuche ? Il bosse avec le Capitaine. Un totem Hibou. Sûrement quelqu'un avec des sens très développés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, je l'ai vu... Et je suis d'accord avec toi, cet instant de calme risque de ne pas durer. Nous serons probablement bientôt en pleine tempête, alors fais comme moi : Détends-toi et apprécie leur hospitalité.
...
Mmmmh ! Il n'y a rien de tel qu'un bon bain relaxant après avoir manqué de geler puis de bruler vive...


Jorgen sent les pensées d'Evira s'engourdir tandis qu'elle se laisse aller à la bienfaisante léthargie induite par un bain brulant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Encore désolé pour ça. En tout cas, tu es la sagesse même... Après tout, nous sommes entre de bonnes mains. C'est le moment rêvé pour se détendre un peu.

Jörgen profite de la salle attenante pour se déshabiller, puis rejoint le bain qui doit être en préparation.


Dernière édition par Eric le Mar 26 Fév - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:20

Jorgen rejoint donc finalement sa salle d'eau lorsque Clia lui indique que le bain est prêt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà, messire, fait la jeune fille à l'air triste en commençant à le déshabiller, comme si c'était la chose la plus naturelle au monde. J'ai pris la liberté de vous sélectionner des huiles essentielles et des baumes. J'espère que ce sera à votre goût.

A ce moment, Jorgen aperçoit brièvement la tête d'un rat muni de lunettes pointer de derrière un meuble, le regarder, puis disparaître sitôt qu'il a été vu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça sent très bon. Merci encore, Clia. Jörgen pose un pied dans l'eau délicieusement chaude.
Hum... Je ne voudrais pas abuser, mais... Serait-il possible de faire venir des boissons ? Une infusion pour moi. Et ce que vous désirez pour vous.

Dès que sa servante quitte la pièce, Jörgen reprend tout bas dans la langue des Rats...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout va bien, Monsieur Skritch ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai connu mieux, monsieur, fait le rat en sautant sur le rebord de la baignoire. Saviez-vous que ces sauvages élèvent toute une ménagerie, et même des faucons, uniquement pour débarrasser ce palais des rats ? Un de ces fichus volatiles a bien failli m'avoir. J'ai aussi dû éborgner un chat et occire deux furets pour arriver jusqu'ici. Et encore, ce n'est rien par rapport aux horreurs qu'ils ont dans leurs égouts, là-bas, en ville.

En effet, la redingote de Mr. Skritch semblent avoir connu de meilleurs jours...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Félicitations, monsieur Skritch, vous y êtes arrivé. J'avais bien raison de placer ma confiance en vous.
Jörgen tend un doigt vers le rat, un touché de Guérison.
Alors, que se passe-t'il en ville ? J'imagine que vous avez des informations primordiales...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui monsieur.

Il s'avère que le mot est passé en ville qu'il y a avait des primes, offertes par plusieurs sources, pour connaître votre position et le détail de vos allées et venues. De ce fait, tout ce que la cité compte de mages capables de parler aux animaux ou de les posséder est à votre recherche.
Malheureusement, nos négociations avec le Roi des rats n'ont pas abouti. Cet individu est, si vous permettez, une grosse barrique perfide et corrompue. Toutefois, j'ai pu... hum... m'entretenir avec une de ses concubines. Une rate charmante, soit dit en passant. Elle affirme qu'il y a un moyen d'obtenir sa coopération. Si cela était possible, nous serions en mesure d'obtenir que non seulement les rats cessent de vous espionner, mais aussi qu'ils couvrent vos traces, monsieur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Peut-être même mieux. Remonter aux mages qui reçoivent leurs rapport. Les identifier et connaître leurs employeurs. Et utiliser des techniques de désinformation en leur faisant parvenir des données biaisées...

Quel est le moyen de s'assurer le concours du Roi des Rats ? Que vous faut-il ?
Je pourrais déjà vous fournir des gardes du corps...

Jörgen reste très attentif aux signes du retour de Clia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il me faudrait des gardes du corps capables de me suivre partout et d'être aussi discrets que moi, monsieur. Cela existe ?
Pour ce qui est du moyen que m'a suggéré la dame, il est simple, en vérité : Il est une chose que le Roi des rats désire plus que tout au monde. Il s'agit d'une petite clé en or, qui se trouve être en possession du Maître-Ratier du palais. Aucun rat n'a jamais réussi à la lui voler. En fait, aucun rat n'a jamais réussi à ne serait-ce s'approcher de ses appartements. Ceux qui ont essayé ne sont jamais revenus.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est donc une bonne chose que je ne sois pas un rat. Je me renseignerai sur ce Maitre-Ratier et cette clé, même si ça ne ne pourra pas être ma priorité. D'ailleurs, une idée de ce qu'elle ouvre, cette clé ? Si elle est si importante... Le nom du Ratier ?

En tout cas, pour ce qui est des gardes du corps... Hé bien, vous êtes le meilleur en terme de collecte d'informations. Mais eux sont des experts du combat. Et ils sont désormais sous vos ordres. Je les ai rencontrés au Japon, j'espère que vous vous comprendrez.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ai ! Ai ! Skritch-sensei ! Tora, Tora, Tora ! Après une petite chorégraphie d'entrée en scène soigneusement préparée, les quatre rats-ninjas inclinent rapidement la tête. Bien moins intelligents et charismatiques que Skritch, ils représentent néanmoins une menace physique mortelle pour tout animal de leur taille. Voir même bien plus grand. Un chat athlétique ne résisterait pas une seconde face à ceux-là et leur armement... S'il avait l'occasion de les apercevoir avant de se faire trancher la gorge ! Et qu'en serait-il d'un humain ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, je sais, ils sont un peu extravertis au premier abord. Des japonais. Mais ils sont très bien ! Vous verrez...

Hum. S'il n'y a rien d'autre à ajouter... N'hésitez pas Mr. Skritch... Je pense que je vais retourner à mon bain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien compris, monsieur. Je garde le contact. Si je découvre autre chose, je vous le ferai savoir au plus vite.

A l'évidence, le rat n'en sait pas plus sur ce Maître-Ratier, mais il est fort probable que Jorgen n'aura pas beaucoup de difficultés à apprendre son identité.

Le jeune homme peut profiter tranquillement de la fin de son bain et faire ses ablutions. Clia le rejoint alors qu'il finit de se rincer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout était à votre convenance, messire ? Si vous permettez, je dois prendre vos mesures pour vos nouveaux habits, dit la jeune fille à l'air triste en sortant de sa poche un mètre ruban.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'était parfait, répond Jörgen en se présentant bras en croix pour lui faciliter la tâche. Et il se racle la gorge avant de reprendre.

Hum. Clia... Désolé d'empiéter sur votre vie privée, mais j'ai l'impression que vous n'allez pas bien. Si vous voulez en parler, si je peux faire quoi que ce soit...

Nous ne sommes qu'à deux.

C'est le moment parfait pour discuter, si vous en avez envie.

Le shaman a parlé sur le ton de la confidence, et fait tout pour mettre la servante à l'aise, en confiance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non, non ! Tout va bien, messire, je vous assure ! fait-elle, un peu surprise par les questions de Jorgen.

Voilà, j'ai tout ce qu'il me faut. Je vais porter les mesures au couturier royal, dit-elle en s'éclipsant prestement.

A ce moment, le jeune shaman sent quelque chose changer dans l'atmosphère de la pièce. Se focalisant immédiatement sur ses perceptions extra-sensorielles, il sent que les forces spirituelles dans toute cette partie du bâtiment viennent d'être altérées; le voile qui sépare cette dimension des autres vient de se renforcer et ses propres pouvoirs viennent d'être amoindris. A l'évidence, les deux mages viennent de terminer leur rituel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Incroyable ! Ils arrivent à manipuler le Voile en si peu de temps !
Et dire que je n'en connaissais même pas le concept avant de rencontrer cet Avatar, il y a à peine quelques années...

En tout cas, il faut me souvenir qu'eux aussi seront affaiblis. Il faut que je sois prêt à les aider au cas où...


Après s'être soigneusement séché, il enroule une serviette autour de sa taille et retourne dans la salle à vivre. Jörgen s'affale non loin d'Excalibur. Et une idée lui vient. Si le Voile s'est renforcé, peut-être que... Jörgen essaye d'extraire de son disque l'arme de l'assassin Kahiri.

Malheureusement, les effets du rituels ne semblent pas de nature à laisser la technologie fonctionner, et l'objet reste inerte.

Peu après, Evira sort de sa salle de bain à son tour, vêtue elle aussi d'une grande serviette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien, je me sens mieux !

Dis-moi, tu as essayé de voyager sous forme shamanique dans le palais ? Non ? Moi j'ai essayé... Et c'est plutôt intéressant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non. J'avoue que j'étais occupé, et que je n'avais pas envie de trahir un... Un contrat non-formulé, un contrat tacite. En fait, j'avais surtout peur de me faire chopper ! Je suis moins doué que toi, à ce niveau.

... Mais tes conclusions m'intéressent !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le mieux, ce serait encore que je te montre. Tu me suis ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je te suis.

Elle s'allonge sur un sofa, pose sa tête sur un coussin et ferme les yeux. Quelques secondes plus tard, Jorgen sent la forme spirituelle de la jeune femme quitter son corps.

Et à son tour, il quitte le monde physique.


Dernière édition par Eric le Lun 4 Mar - 22:37, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar - 23:16

Jorgen se retrouve soudain baigné de lumière. Une partie de celle-ci vient de l'environnement, beaucoup plus riche en énergie magique, qui rend chatoyant les reflets du monde physique dans le plan astral. Lesdits reflets sont d'ailleurs bien plus consistants qu'il n'en a l'habitude. En fait, il distingue même très bien les détails de leur chambre, si ce n'est qu'ils paraissent plutôt irréels.
Le reste de la clartée vient de la forme spirituelle d'Evira. Celle-ci a revêtu une apparence très proche de son corps physique mais n'est vêtue que de lambeaux de lumière. Jorgen en est un peu ébloui.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Choisis ton apparence soigneusement. Rien de trop ostentatoire. Nous allons rencontrer du monde, dit-elle avec un sourire.

Jörgen se concentre, une main en avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vais éviter d'apparaître sous forme de Renard Argenté...

Ça va, là ? Je n'ai pas d'oreilles pointues ou de fourrure ? Rien de trop étrange dans mon apparence ?

Au fait... Tu es très bien sous cette forme. C'est moins majestueux que d'habitude, mais j'aime autant, voir plus... On pourrait te prendre pour une déesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci, je te retourne le compliment. Ceci dit, sans prétention aucune, nous sommes presque des dieux si tu y penses, et ce par de nombreux aspects.

Allez, viens.

La forme astrale d'Evira s'élance vers le haut, suivie par celle de Jorgen, traversant l'image du plafond puis les étages supérieurs, jusqu'à flotter au-dessus du bâtiment. De là, ils peuvent distinguer les toits du palais et, plus loin, ceux de la ville tels qu'on les distingue depuis le plan astral.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Magnifique, n'est-ce pas ? Cet endroit est tellement saturé d'énergie. Cette sensation, c'est... Peut-être même encore meilleur qu'un bain bouillant !

Jorgen peut lui aussi le sentir. C'est comme si il était atteint d'une légère ivresse.

Au loin, au-dessus de la cité, ils peuvent distinguer d'autre voyageurs spirituels. Certains sont des dragons, d'autres des hommes, mais beaucoup sont des esprits citadins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est superbe ! Je pourrai rester ici pendant des heures à admirer ce spectacle.

... Hélas, il vaut mieux éviter.

question : qu'est ce que tu appelles des esprits citadins, exactement ?

Des esprits du foyer, principalement, ou des esprits des jardins. Ce sont de petites créatures spirituelles, disposant généralement de peu de pouvoir. Il y a peut-être aussi quelques fantômes. Jorgen a déjà vu ce genre de choses de nombreuses fois, mais jamais en si grande densité, et de loin.




Dernière édition par Eric le Mar 5 Mar - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:29

Jorgen et Evira passe quelques instants à admirer le spectacle en silence, mais Jorgen sent soudain une présence dans leur dos; quelque chose qui, de presque imperceptible, devient colossal en un éclair.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah, voilà mon nouvel ami.

Lorsqu'il se retourne, Jorgen est stupéfait. la forme éthérée d'un dragon est accrochée à l'écho astral de la tour derrière eux... Et il est plus grand que le reflet du bâtiment !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Déjà de retour, jeune fille ? dit-il d'une voix un peu grondante, mais d'un volume presque normal Et qui est celui-là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi, je m'appelle Jörgen. Salut à toi.
Je suis un vieil ami de ta nouvelle amie...

Et toi ?

Jörgen aurait pu ressentir de la peur face à cette présence monstrueuse. Mais non. Il y a bien eu un moment de surprise, mais il sait à quel point Evira est fiable. Uniquement pour lui, mais loin d'avoir des défenses inconscientes capable de filtrer tout cela lorsqu'il se sent en confiance, il continue de penser...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elle est... Elle serait d'ailleurs tellement plus... Le mot, même au niveau de la pensée, n'arrive pas à sortir. Il y en a tellement, et aucun ne convient exactement. Plus...
J'aimerais tant qu'elle se trompe parfois. Qu'elle se plante lamentablement, au moins une fois, comme chacun d'entre nous l'avons déjà fait.


Mais quasiment instantanément, il se focalise de nouveau sur le nouvel arrivant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jörgen ? Quel drôle de nom. Vous savez que chez nous le mot Iorg désigne une race de chèvre des montagne plutôt têtue ?

Evira pouffe. Jörgen quant à lui, reste parfaitement sérieux et ne semble pas plus dérangé que cela par la comparaison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ah non, je ne savais pas. Mais j'aime bien les chèvres. Et je suis un peu têtu aussi, parfois.
En tout cas, la coïncidence est amusante. Le nom de mes ancêtre peut se traduire "Loup de Guerre". Et certains de mes amis me surnomment "Le Berger". La boucle est bouclée !

Si ça tombe, votre nom veut aussi dire quelque chose dans une langue que je connais...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je me nomme Raonadirann. Cela veut dire quelque chose dans ta langue ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Euh, non, dans aucune langue que je connaisse, a priori... Regard interrogatif vers Evira. Mais vous êtes qui, en fait, Raonadirann ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis le frère de Lien de Siren. Il paraît que je suis censé veiller à votre sécurité sur le plan astral... Ce que je ne saurais faire si vous commencer à vous ballader par monts et par vaux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allons, vous nous ferez bien l'honneur d'une petite visite des alentours ? Avec vous à nos côtés, je suis persuadée que nous ne risquons pas grand chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De la flatterie ? Hum... Eh bien j'imagine que je dois y être sensible. Que désirez-vous voir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le frère de Siren, la magicienne ? Ohhh... Une exclamation de respect. En effet, Jörgen considère cette dernière comme son égale en magie, voir bien plus que cela, alors qu'elle ne possède pas de Source.

Eh bien, il y a de nombreux endroits qu'il doit être fascinant de visiter. Je m'en tiendrais à votre jugement pour l'itinéraire. Mais j'avoue que j'aimerais voir la Forteresse d'Ivoire. On dit qu'il s'y trouve les Mages Royaux, et la Balance. Ce doit être magnifique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hahaha ! Cela l'est ! Tu es un malin, toi. Je te demande à quel endroit tu veux que je t'emmène, et tu me demandes à aller dans l'un des seuls lieux qui soit inaccessible à un voyageur du vide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vraiment inaccessible ? Même pour vous ? fait Evira d'un air profondément déçu.

Le dragon fronce longuement les sourcils en regardant l'indienne, puis finit par émettre un grognement de résignation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est bon, ne faites pas cette tête. Je vais prendre des arrangements. Mais ce ne sera pas pour ce soir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon, ce sera pour plus tard, c'est pas grave ! En attendant, que désires-tu nous montrer, ce soir ?
Il ne faudra pas que ça prenne trop de temps, je ne voudrais surtout pas inquiéter nos autres protecteurs... Tu as bien une idée, Raonadirann ? Jörgen est passé au tutoiement, vu que le dragon fait de même.


Dernière édition par Eric le Ven 8 Mar - 9:27, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mar - 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans ce cas, que diriez-vous de me suivre ? Une vue d'ensemble est une bonne manière de commencer... Si vous en êtes capable.

Comme au ralenti, il se détache de la tour et commence à s'élever dans les airs, prenant une direction verticale, droit vers le ciel. Jorgen sait que ce genre d'exercice, monter à de grande altitudes, pose de nombreux problèmes à la plupart des mystiques normaux. En effets, leur capacité à voyager dans l'astral dépend des lignes telluriques, ou au minimum de la taille de l'aura spirituelle de la planète. Lui et Evira, en tant que Sources, n'ont jamais eu ce problème.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Très bonne idée !
... Et oui, nous devrions être capable de te suivre, si tu ne vas pas trop haut, ni trop vite. L'Aura de votre planète est énorme !

S'il y a moyen d'éviter de se faire encore une fois remarquer pour leurs capacités, autant s'y employer. Jörgen s'élève à la suite du Dragon. Bien moins vite qu'il pourrait. Quoique... Vu qu'il n'utilise pas sa forme shamanique de Renard, il est moins performant que d'habitude.

Lentement mais sûrement, la grande forme éthérée de Raonadirann se dirige vers les cieux flamboyant du grand royaume. En-dessous d'eux, Jörgen distingue maintenant la ville dans son aspect le plus sublime et le plus sombre à la fois. Cette citée est d'une telle complexité...

Le dragon les emmène de plus en plus haut, l'air de rien, quittant maintenant l'atmosphère. Il n'a pas l'air de vouloir les attendre. Jörgen le sait, aucun mage mortel ne peut normalement aller très loin au-delà, mais il n'a pas vraiment le choix. Raonadirann accélère encore, et très vite les voilà avec une belle vue d'ensemble sur ce monde... Et ce qu'ils découvrent est stupéfiant :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au début, Jörgen ne sait même pas comment interpréter ce qu'il voit, ni comment il ne l'a pas senti avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le voilà. L'ultime sortilège.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je... C'est une des vues les plus impressionnantes auquel j'ai assisté au cours de ma courte vie ! Mais...
Marri m'a dit que votre planète est protégée des malveillants qui auraient une flotte spatiale. Et ce n'est pas uniquement dû au fait que les équipements technologiques ne fonctionnent pas ici. Ni uniquement dû aux Dragons.

C'est ça, n'est-ce pas ?

...

Qu'est ce que c'est ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ni les hommes ni les dragons ne le savent exactement... Encore que les Grands Vers en aient peut-être une idée, mais ils ne partagent pas leurs secrets. Toutefois, vous avez raison. Un des aspects avérés du sortilège dissimule notre monde aux étrangers. Nous ne savons presque rien de ses autres effets.

En fait, peu d'êtres vivants savent seulement que cela existe. Certains grands mages au cours des siècles l'ont découvert, mais ils ont rarement été pris au sérieux car ils ne pouvaient le prouver. Quant aux dragons, je fais partie des rares capables de le voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi nous montrer cela, alors ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Car je soupçonnais que vous seriez en mesure de le découvrir par vous-même. Je voulais m'en assurer et vous apporter des réponses plutôt que de vous laisser vous interroger en vain et poser des questions gênantes aux mauvaises personnes.

Un enchantement à l'échelle d'une planète !?

Jörgen continue d'observer soigneusement le phénomène, sa puissance, ses détails. Une double hélice, comme pour l'ADN... Il n'y a sûrement aucun rapport avec le support des gènes, mais la forme que prend ce sortilège n'est pas anodine. Elle a une signification, une utilité. Il y a comme une dualité dans sa conception, deux forces qui s'opposent.

Comme il a une vue globale des continents, il en profite également pour les comparer avec sa vision onirique du "plateau de jeu". Il constate vite que les côtes ne correspondent pas.

Au final, il s'est tu quelques secondes avant de reprendre la parole.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Des questions gênantes aux mauvaises personnes ? Est-ce un secret ?
Tu l'as dit toi-même : certains en on déjà parlé, et n'ont pas été pris au sérieux. Donc ça n'aurait pas été si grave... En fait, ce que je me demande vraiment, c'est "quelles sont les questions gênantes ?", et surtout "quelles sont les mauvaises personnes ?". Que nous puissions éviter les deux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ecoutez bien. Parmi les mages qui avaient découvert le sortilège et qui n'ont pas été crus, certains se sont montrés très insistants. Certains avaient même suffisamment d'autorité et de partisans pour que cette connaissance nouvelle soit acceptée. Aucun n'a réussi a faire passer cette idée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu insinues que quelqu'un sait et veut rester le ou les seuls à savoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rmmf ! Vous croyez ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je me demande également qui sont les Grands Vers dont tu parles. J'imagine que ce ne sont pas simplement des Dragons de grande taille, comme Astragar, le ver d'airain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ha ! Les Grands sont de vieilles choses d'un autre temps. Ils dorment presque en permanence, là-bas, sur la Lune, et ils gardent bien leurs secrets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et la Lune ? Tu peux nous la montrer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quoi ? NON ! Non ! Non non non non non. Vous ne devez pas aller jusqu'à la Lune. Jamais ! fait le dragon un peu surpris par l'idée d'Evira. Tout le monde sait qu'on ne doit pas... Non non non non non. Surtout pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cela fait beaucoup de non, non ? répond l'indienne, amusée.


Dernière édition par Eric le Mer 13 Mar - 22:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 0:23

Jörgen se risque à pousser la question, et la réflexion. Calmement. En admirant la Lune.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, ça fait beaucoup de non. Je sens la Peur, lorsque tu nous imagines aller là-bas. Rassure-toi, ce n'est pas notre objectif. Mais...
Est-ce que c'est une Peur raisonnée, une chose qui serait mauvaise pour nous ou pour vous, un secret que tu connais, et que tu comprends ?
Ou est-ce une Peur mystique, une peur venant de prophéties anciennes, qui disent que jamais un habitant de Dagoria ne doit y poser les pieds, sans savoir précisément pourquoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ecoutez, les dragons qui restent sur la Lune, ils ne connaissent pas le Lien. Cela les rend... Difficiles. N'allez jamais là-bas, c'est tout ! Promettez !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Très bien, Rao. Ne t'inquiète pas. Nous avons compris. Nous promettons de ne jamais y aller, sauf en cas d'extrême nécessité. Cela te convient ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, je suppose.

Bon, nous devrions rentrer, maintenant. Si Siren s'aperçoit que je vous ai emmenés si loin, je vais avoir droit à un sermon. Encore.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rentrons, alors. Nous allons faire le maximum pour t'éviter un sermon. D'ailleurs, je n'ai pas souvenir d'avoir quitté la ville... , répond Jörgen avec un sourire.


Dernière édition par Nicolas le Jeu 14 Mar - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:44

Rao sourit puis raccompagne Jorgen et Evira jusqu'à leurs corps physiques en quelques minutes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Huuummmm ! fait Evira en s'étirant. Décidément, quelle journée !

Bon, nous avons quelques heures devant nous. Moi, je commence par une sieste. Si tu voulais bien être un amour et me réveiller avec un petit café dans une heure... ou deux. Merciii.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Compte sur moi. Même si j'ai un doute pour le café. Je me demande si ça existe ici...

Sur ce Evira attrape un coussin de soie, se cale dans son fauteuil et pique un somme. Le pire, c'est qu'elle ne ronfle même pas.

Jörgen, lui, se relève lentement et détermine rapidement qui est là, qui fait quoi. C'est terrible d'avoir autant de temps devant soi alors qu'il en manque tellement à d'autres moments ! Il sent clairement la présence des deux chevaliers dans le couloir, ainsi que celle des deux mages au rez-de-chaussée. Il perçoit également l'aura de Raonadirann auprès de sa soeur de Lien, ainsi que deux autres dragons perchés non loin sur des balcons.

En attendant de voir Clia revenir avec ses vêtements, il se poste au balcon et rêvasse en admirant le paysage.


Un peu plus tard, après que sa servante attitrée lui ait apporté de nouveaux vêtements et qu'il se soit habillé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... C'est un Jörgen portant une tenue distinguée qui se promène dans la pièce. Il a choisi une veste s'ouvrant tel un kimono, d'un bleu rappelant ses yeux, simplement orné de quelques entrelacs argentés. Contrairement à la tradition japonaise, qui n'a été qu'une vague inspiration, il a également choisi un pantalon assorti. Plus pratique...
Et il porte Excalibur à ses côté, dans un baudrier ouvragé prévu à cet effet.

Le norvégien jette de nouveau un regard au soleil de cette planète pour estimer le temps écoulé. Cela fait bientôt deux heures qu'Evira s'est endormie. L'autre servante a déposé des paquets pour elle.


Jörgen va trouver une des deux domestiques, et lui demande poliment :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Serait-il possible de nous faire venir deux tasses de... Vos breuvages chauds que l'on prend le matin, pour se réveiller ? Chez nous, on appelle ça "thé", ou "café"...

Il reçoit un peu plus tard une infusion d'herbes sombre et plutôt corsée. Rien à voir avec le café, mais ce n'est pas mauvais, loin de là. Clia le regarde bizarrement quand il demande du sucre, mais elle lui en apporte néanmoins un petit pot très rapidement.

Puis, en posant délicatement une main sur l'épaule de l'indienne...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Evira ? Evira... Il est l'heure de se réveiller.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mmmm ? Déjà ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui. Tu m'avais dit de te réveiller au bout de deux heures maximum... Tu t'es bien reposée ?

Tiens... Les gens de Dagoria boivent ça à la place du café. C'est plutôt bon ! Et tes nouveaux vêtements sont là, juste à côté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci. Tu es un chou.

Jögen s'éloigne pour laisser Evira se réveiller, déguster son infusion et s'habiller tranquillement. Pour lui qui n'aime pas être brusqué au réveil, c'est le minimum de la politesse.

A ce moment, il sent une... non, plusieurs nouvelles présences approcher et pénétrer dans le bâtiment, et certaines sont extrêmement puissantes.


Aussi, Jörgen scrute le déplacement, et donc par extrapolation la réaction de ses gardes du corps. Il s'avance déjà dans la pièce principale, et se tient à quelques mètres de la porte, en face d'elle.

Il peut sentir qu'au rez-de-chaussée, Malluf et Siren ont non seulement laissé passer les visiteurs, mais leur ont aussi emboité le pas. Les nouveaux venus montent les escaliers, et devant sa porte Jörgen peut sentir fluctuer les énergies des deux chevaliers. Ils viennent de se mettre au garde-à-vous, il en jurerait.

Puisque tout semble sous contrôle, Jörgen s'assoit dans le premier fauteuil venu. Il présentera un visage détendu lorsque la porte s'ouvrira. Ce qui ne l'empêchera pas de se relever dès qu'il verra les nouveaux venus. Certainement des gens de première importance, vu la réaction des gardes. Peut-être même le Haut Roi en personne.


Dernière édition par Eric le Dim 17 Mar - 0:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:30

La porte s'ouvre et un jeune homme à l'aspect assez surprenant pénètre dans la pièce. Il a une peau de métis, des chevaux blonds et des yeux bleux, et les oreilles taillées en pointes. Il est vêtu d'une tunique dorée dont le tissu imite des écailles de dragon stylisées et porte une épée au côté. C'est lui, la présence si puissante que jorgen a senti, et il faut le reconnaître, il en impose presque autant qu'une Source.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous restez dehors, j'ai dit ! Lance-t-il avec autorité vers le couloir avant de refermer derrière lui. Quels raseurs...

Puis il se tourne vers Jorgen et le salue d'un signe de tête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Messire Herulf, je suppose. Enchanté. Je suis Nareem Nesri Semba, dit-il en serrant la main du norvégien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est bien moi. Mais appelez-moi Jörgen, je préfère. Enchanté de vous rencontrer, Nareem Nesri Semba. Ou devrais-je plutôt dire "votre Majesté" ?

Le métis regarde à droite et à gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous êtes seul ? J'avais entendu dire que vous étiez accompagné d'une demoiselle... Des plus charmante, paraît-il.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Veuillez m'excuser, votre majesté, dit Evira en sortant de sa chambre. Une dame se doit de se présenter sous son meilleur jour lorsqu'elle rencontre un monarque.

"Sous son meilleur jour" est un euphémisme. Evira est à tomber dans sa robe en lamée or, tout en restant éminemment distinguée. Elle a même agrémenté sa tenue de quelques accessoires à l'aspect technologique, sûrement très exotiques pour un val dey... Et Jorgen n'a aucune idée d'où elle a pu les sortir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien ma foi, on ne m'avait pas menti ! la complimente le jeune homme en lui baisant la main. Je n'ai jamais rencontré plus sublime créature.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Votre majesté me fait trop d'honneur, répond Evira en simulant à la perfection un léger rougissement.

Jörgen a un discret sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Back in Black (Jorgen) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Back in Black (Jorgen)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bad Dreams (Jorgen)
» Mickaëla & Jorgen
» Askad-Ys (Jorgen)
» Jorgen : La petite histoire
» Hammer to fall ( Jorgen )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: