Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un shaman au paradis

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Très intéressant. Il faudra que j'apprenne à en reconnaître les différentes races, pour ne plus me faire avoir comme cette fois-ci. En tout cas, ceux-là, même si je ne connais par leur nom, je serais capable de m'en débarrasser à l'avenir.

Et qu'en est-il des Anges ? Ils ont toujours été bienveillants avec moi, mais... Je dois avouer qu'il me font un peu peur. L'impression d'être un insecte, par rapport à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous en savons bien moins sur eux que sur les démons. Ils ne se montrent pas très souvent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous en sommes souvent réduit à faire des suppositions à leur sujet, et n'en avons jamais vu nous-même. Sur ce point, vous avez un avantage sur nous.

Cependant, tout comme les démons sont souvent pris à tort pour des représentations du mal, les anges ne sont pas non plus des incarnations du bien... Quoique recouvre ce concept. Croyez-nous sur parole.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Sep - 23:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vous crois. Déjà, réussir à définir la notion de bien... Pour moi, c'est simplement respecter la vie, ne pas causer plus de destruction que la Création ne vous y autorise, et réparer les dégâts causés par la haine et la folie.
C'est ce que mes maîtres m'ont appris. Mais je changerai peut-être d'avis dans un siècle ou deux... Si je suis encore vivant.

En tout cas, au sujet des Anges, je suspecte qu'ils sont ennemis de l'Entropie. Simple supposition basée sur ce que j'ai pu observer.

Il me reste une question importante. Qu'est ce que le Voile ? Si un de ses Avatars était là lors de la réunion, c'est qu'il a un rôle à jouer dans les événements qui vont se dérouler...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Sep - 10:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien... Que savez-vous de la structure du temps et de la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Sep - 13:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aïe... Ali m'en a déjà parlé, et c'est assez complexe. Hummm... Jörgen ferme les yeux, essaye de se remémorer les informations, et surtout, de les remettre dans l'ordre. Lorsqu'il reprend la parole, il le fait assez lentement. Il veut être clair, et permettre à Médée d'intervenir dans ses explications.

Bien. Il y a plusieurs grands principes...
Le Destin. La ligne temporelle prédéfinie.
Le Libre Arbitre des créatures vivantes, qui peuvent modifier le Destin jusqu'à un certain point.
La Veille du Temps, principe qui tend à "réparer" le Destin modifié par le Libre Arbitre. Néanmoins, si la modification est trop importante, la Veille ne peut plus rien faire, et on saute sur une nouvelle ligne temporelle. Mais d'après ce que j'ai compris, il faut des circonstances exceptionnelles pour y arriver.
La Création. L'origine de toute vie.
L'Entropie, son principe opposé.

Dans tout ça, on y rajoute des dimensions parallèles, ou le Destin n'est pas forcément le même... Ce qui pose problème, car il existe des moyens de passer d'un côté à l'autre.
Et encore d'autres dimensions, que l'on peut appeler Royaumes élémentaires, Royaumes spirituels, Enfers, Paradis...

C'est à peu près tout ce que je sais. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Sep - 22:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( ravie ) Hahaha ! On dirait qu'il en sait plus que nous ne pensions !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En effet. Je me demande cependant à quel point vous comprenez ces concepts. Nous-même sommes bien conscientes de n'en avoir effleuré que la surface. Nous...

Mais elle est interrompue par Thomas, qui est assis par terre en train de rouler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et le karma, dans tout ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pardon ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Encore une excellente question, dont la réponse pourrait nous aider à vous expliquer ce qu'est le Voile.

Que pensez-vous que soit le karma ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Sep - 23:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce n'est pas une tibétaine, c'est une normande, ma parole... La conséquence de nos actes passés, présents et futurs. Nous accumulons un karma positif si nous agissons en adéquation avec notre nature profonde, et inversement.

Je suis un peu gêné de vous donner une telle réponse, si simple et académique, à vous qui avez entendu les paroles de l'Eveillé. Je n'ai pas beaucoup étudié le bouddhisme, que je respecte pourtant énormément. On m'a plutôt enseigné l'animisme. Sourire.
Mais je sais qu'il existe de nombreux points commun entre nos deux philosophies...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 9:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est vrai, mais n'oubliez pas que le bouddhisme d'aujourd'hui est une déformation des enseignements originels.

Vous et nous utilisons des termes différents pour désigner les mêmes concepts, alors je vais utiliser les votres. Ce que vous appelez "Veille du temps" affecte ce plan d'existence mais aussi tous les autres, y compris ceux où voyage une âme entre deux réincarnations.
Si dans sa vie terrestre un individu s'est conformé à son destin, la "veille" laissera son âme poursuivre son cycle normal. Si au contraire il s'en est écarté, elle le renverra dans une nouvelle vie où il aura tendance à "réparer" la déviation, ce qui ne présage pas toujours une existence paisible. En fait, le karma n'a rien à voir avec le fait de se comporter selon les notions de "bien" et de "mal", comme la religion moderne voudrait nous le faire croire. Si le destin d'un individu est de se comporter comme un boucher et un tyran, il devra en être ainsi pour qu'il poursuive son évolution vers le haut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plutôt dérangeant, comme concept, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mouais. Je trouve que ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi, je ne trouve pas... Notez que je n'ai pas parlé de "bien et mal", mais de "nature profonde".

Un Loup est un Loup. Il tue les moutons, c'est sa nature. Et c'est la nature du Berger de protéger son troupeau. Les problèmes arrivent lorsque le Loup tue alors qu'il n'a plus faim, et que le Berger décide d'exterminer tous les prédateurs du pays... Lorsque la folie et la démesure s'en mêlent, en quelque sorte.

Ce qui me dérange le plus là-dedans, c'est que l'on ne peut pas changer sans en payer le prix. Le Libre Arbitre coûte cher. Et c'est un principe qui me tient à coeur. Mais après tout, ce qui est important n'est jamais facile...

Mais je ne vois toujours pas le rapport avec le Voile ?

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Oct - 11:01

Vartidarta laisse pointer un sourire. Si l'heure n'était pas si sombre, elle serait probablement amusée par l'impatience de Jorgen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous avez déjà fabriqué un tapis, jeunes gens ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non, mais j'ai vu faire ça, quand je vivais au Liban.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Euuuh, non... Mais j'ai déjà tressé des nattes de roseau chez les indiens Yanomami d'amazonie. Ils s'en servent de tapis. Ca compte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Oct - 16:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Imaginez maintenant, et ce ne devrait pas être trop difficile car c'est une métaphore plutôt répandue, que chaque fil représente la vie d'un individu. Certains fils ont moins d'importance, mais d'autres sont liés à un grand nombre d'autres et si ils ne sont plus tissés correctement, cela déforme la trame générale. Oui ?

Ce que vous appelez "veille du temps", c'est le phénomène qui va essayer de redonner au tapis le tissage qui était prévu à l'origine. C'est une force naturelle, désincarnée. Cependant, dans son action, elle va perturber d'autres forces, qui assurent la cohésion de la réalité. Ces autres forces forment le Voile.

Vous suivez, jusque là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Oct - 16:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui.

Evidemment, Jörgen a des questions. Mais comme Vartidarta à l'air de s'être enfin lancée dans son explication, il la laisse continuer sans l'interrompre.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ces "forces" sont en fait extrêmement influençables. Elle sont troublées par les effets de la Veille, mais elle sont aussi modelées par l'inconscient collectif.

Attention, je ne parle pas de l'Imaginaire collectif, celui qui influe sur les plans vierges pour créer les espaces mythiques. Non, je parle de la conscience collective, celle qui définit ce qui est acceptable du point de vue de la raison.

Vous suivez toujours ?

Thomas a l'air concentré, mais pas tout a fait perdu...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Oct - 15:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis. Mais... La conscience collective, c'est très variable. Comment peut-elle être "collective" ?

Je veux dire, ce que je... Ce que nous faisons, la magie, n'est pas acceptable du point de vue de la raison, chez la plupart des gens. Alors que pour nous, oui. Pour un enfant plein d'imagination aussi.

Jörgen est très concentré aussi. C'est compréhensible, mais il s'agit de ne pas "louper une marche".
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous vous trompez, mon cher. Malgré vos expériences, vous avez gardé le point de vue d'un cartésien occidental.

A l'échelle mondiale, la plupart des gens croient en la magie, au sens large du terme. Ils croient qu'un homme a pu être ressuscité et qu'il partagent sa chair tous les dimanches, ils croient que leur destin est écrit dans les étoiles, ils croient que la vieille femme qui habite hors du village leur a jeté le mauvais oeil, ils croient que si ils jouent leurs numéros fétiches leurs chances de gagner à la loterie augmentent... Et je n'évoque que l'occident ! Dans le reste du monde, c'est encore plus marqué.

L'homme n'est pas une créature de raison, jeune homme. Rare sont les vrais être raisonnables, au sens premier du terme...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Oct - 2:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Peut-être que j'ai simplement rencontré trop de gens raisonnables, trop de gens qui appellent les magiciens "charlatans". Si vous êtes sûr qu'ils sont une faible proportion, ça me rassure, en fait.

Et pour le jeune homme au longs cheveux blonds tué sur la croix par un coup de lance, puis ressuscité, j'espère bien que les gens y croient. Il en a assez chié comme ça... Sans parler de la marche sur les Eaux, de la multiplication des pains, et de la transformation de l'eau en vin. Jörgen ne peut s'empêcher de sourire à cette dernière pensée.

Hum... Désolé de vous avoir interrompue, Visha.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Oct - 9:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ne le soyez pas. Mieux vaut m'interrompre sans hésiter si vous avez des questions.

Il arrive toutefois que certains bouleversements aient... comment dire... du mal à passer. La plupart des gens sont superstitieux, à un degré ou un autre, et beaucoup croient vraiment au pouvoir de la magie, des dieux, des esprits ou en un tas d'autre choses. Cela ne signifie pas qu'ils sont près à accepter les changements majeurs qui battent en brèche leurs croyances.

Maintenant, songez à tout ce qui s'est produit ces dernières années sur la Terre... Beaucoup de gens ne veulent tout simplement pas les accepter, au fond d'eux. Cela vient renforcer les forces du Voile, suffisamment pour qu'elles commencent à réagir.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Oct - 17:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais avec le temps, les humains s'habitueront, et les forces du Voile s'affaibliront...

Il reste que pour l'instant, ces forces sont... Imprévisibles. Rétablir une certaine normalité n'est pas forcément une mauvaise chose. Mais ils pourraient aussi s'en prendre à nous, les immortels "médiatiques", ainsi qu'à notre technologie de pointe. J'ai bien compris la situation ?

... D'ailleurs, lorsque l'Entropie a attaqué notre planète, est-ce que le Voile a lutté contre son influence ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Oct - 9:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non. Les forces du Voiles sont plutôt lentes à réagir.

Ceci dit, vous ne devriez pas trop vous inquiéter du Voile pour le moment. Ses avatars ne seront pour vous qu'une nuisance, au pire, étant donné la puissance et les ressources dont vous semblez disposer.

Vartidarta continue à répondre aux questions de Jorgen et de Thomas un moment, jusqu'à ce que Médée interrompe son exposé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Veuillez m'excuser, mais peut-être devrions-nous remettre le reste de ces explications à plus tard. Si Nuada a envoyé des assassins tuer Varti, il a très bien pu en faire autant pour les autres. Nous devons nous hâter de les retrouver et de les mettre en sécurité, dit-elle avec l'air inquiète. Et Nuada lui-même ? Il a pu envoyer ces démons depuis Asgard ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aucune chance. Il doit se trouver sur ce plan. Appeler des démons sur un plan mythique serait de la folie. Même lui ne pourrait être certain de les contrôler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et comment est-ce qu'on le trouve ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il va nous falloir un oracle pour ça, ou du moins quelqu'un doté de pouvoirs de divinations. Il n'y a personne à ma connaissance qui réside sur ce plan qui puisse faire cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous pouvons toujours tenter d'entrer sur le plan de l'Olympe. Il y a là-bas un trio de sorcières qui me doivent d'avoir retrouvé leur oeil pour elles... mais nous perdrions beaucoup de temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mesdemoiselles, vous oubliez une chose. Pas vrai, man ? fait Thomas en tapant sur l'épaule de jorgen.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Oct - 15:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui. Je suis Invocateur. Comme Nuada, d'ailleurs ?

En tout cas, ne vous inquiétez pas, je peux les convoquer sur ce plan si je sais qui faire venir.
Et je pense les connaître... J'imagine qu'il s'agit des Grées. Dino, Enyo et Pemphrédo ? Je peux aussi appeler l'Oracle de Delphes, si vous préférez...
J'aurais peut-être besoin d'un peu d'aide, mais avec vous il n'y aura pas de problèmes. Ca ne prendra que quelques minutes.
Vous me donnez la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Oct - 15:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien... Heu... D'accord.

Elle s'exécute en rosissant légèrement derrière ses lunettes. Vartidarta lève les yeux au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:31

Médée dispose en fait de surprenantes réserves pour une humaine, même si il est incapable de l'expliquer.

Ils se rendent tous en dehors du temple profané, toujours protégé par son aura et dans lequel Jorgen ne tient pas à se risquer à une invocation aussi dangereuse. Quelques minutes plus tard, le temps d'avoir accumulé l'énergie nécessaire, il lance son appel à travers les dimensions tandis que son sang coule de lui-même sur le sol pour former cercles et symboles.

Une brume grise commence à apparaître, puis à tout recouvrir, tandis que parviennent à leurs oreilles les échos de ricanements sinistres. Bientôt, trois silhouette tordues, grotesques, se profilent dans le brouillard.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hihihi ! Médée s'est trouvée un nouveau jeune favori, dirait-on !

Attention, mes soeurs, celui-là n'est point mortel ni commun !

Que veux-tu, toi qui nous dérange de manière si impolie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:56

Jörgen fait comme s'il n'avait rien entendu de la première phrase des sorcières. La pauvre magicienne doit être rouge de honte, et le jeune shaman ne veut pas la mettre encore plus mal à l'aise.
Oui, elle a vraiment tendance à rougir facilement...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce que je veux ? Rendre service à Médée, qui elle-même vous a rendu service. Nous serions bien venus vous rendre visite chez vous, mais le temps nous est compté. Mes excuses, Soeurs Grises...

Médée recherche un mage nommé Nuada. Et il nous faut le trouver vite. Pourriez-vous l'aider ?


Dernière édition par Nicolas le Jeu 7 Oct - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Héhé, vous cherchez les ennuis, donc !

Nuada est peut-être ici, ou là ! Qu'en pensez-vous, mes soeurs ?

Que lui ferez-vous si vous le trouvez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 22:52

Soupir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non, vraiment, vous ne me connaissez pas... Je ne cherche pas les ennuis. Je cherche les solutions.

Je vais vous expliquer.

La Terre n'en a plus pour longtemps, vous devez déjà le savoir. Nous avons préparé un Exode pour les humains. Ca ne posera pas de problèmes, nous avons des vaisseaux qui voyagent entre les étoiles.
Reste les Dieux, les Esprits, les entités comme vous, que nous voulons aussi sauver et emmener avec nous. J'ai déjà commencé, mais la tâche est trop grande pour moi seul. C'est pour cela que je me trouve en ce moment avec Médée et Visha.

J'aurais aussi besoin de Nuada. Il est fort, et vous le savez. Mais il ne semble pas se préoccuper des Esprits autant que moi. Il a son petit objectif égoïste, et sûrement très rentable... Pour lui.
En fait, je pense même qu'il essaye de me mettre des bâtons dans les roues, en tentant d'assassiner les grands Mages de ce monde. La gloire pour lui seul, et la mort pour beaucoup d'autres.

Alors, je veux savoir où il est afin de le rencontrer. Tenter de le raisonner, que nous puissions travailler ensemble à vous sauver tous. Et dans l'immédiat, protéger ceux qu'il veut détruire.

M'aiderez-vous, ou pas ? Êtes-vous avec nous, ou sans nous ? Décidez-vous.

Maintenant.

C'est oui ou non.

Une nouvelle fois, la stature de Jörgen semble changer. Ce n'est plus le gentil shaman souriant qui a pris la parole. Il est entièrement investi dans sa mission.
C'est le Berger qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Oct - 7:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hahaha ! Il est convaincant, mes soeurs, n'est-ce pas ?

Nuada réside dans le pays qui a vu les rois sortir du joug de la croix.

Sa maison se situe au dessus du serpent qui coule.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Oct - 8:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci, Soeurs Grises. Vous avez fait le bon choix. Jörgen se retourne vers Médée.
Je ne suis pas un expert en énigmes, mais "le pays qui a vu les rois sortir du joug de la croix", ça me fait penser à l'angleterre. Crédible d'après le peu que je sache des origines de Nuada.
Et le serpent désignerait la Tamise. Si sa maison est au dessus... Peut-être le Tower Bridge ?

Pensez-vous que nous devrions aller vérifier ça de suite, ou rendre d'abord une visite à Myrddin et Ogoué ?

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Oct - 10:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu as sûrement raison pour Londres, mais le serpent qui coule désignerait plutôt la Serpentine. On l'appelle "rivière Serpentine", mais c'est en fait un lac artificiel situé au milieu de Hyde Park.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cela fait quand même du terrain à couvrir.

Vous ne pourriez pas être plus précises, mes soeurs ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tes soeurs nous ne sommes pas, Médée.

Mais nous pouvons te dire une dernière chose.

Nuada est bien caché, mais les charognards sentent toujours où se trouve la mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mouais. Pourquoi les oracles et ceux de leur genre doivent-ils toujours parler par énigmes ? A mon avis, c'est pour faire leurs intéressants !

Vexées, les soeurs grises ricanent malgré tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peu importe vos railleries.

Trop tard vous arriverez pour tous les sauver.

Et nos vexations bientôt seront vengées.

La brume les enveloppe à nouveau tandis qu'elles commencent à disparaître, et Jorgen sent qu'il sera incapable de les retenir plus longtemps, quels que soient ses pouvoirs. Il en va ainsi de certaines créatures...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Oct - 11:11

Jörgen donne une balise de téléportation à Vartidarta.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elles disent que nous arriveront trop tard, mais elle ne savent pas que nous pouvons nous téléporter.
Ne perdons pas plus de temps, si vous le voulez bien.

Voyager, téléportation de nos quatre balises à Londres, Hyde Park.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Oct - 18:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A vos ordres, monsieur.

Après un passage éclair par les plots de téléportation du Voyager XXI, notre fine équipe réapparait au milieu d'un parc, en pleine nuit. Avec le décalage horaire, le jour ne se lèvera pas avant encore une bonne heure, ici.

Vartidarta a l'air émerveillée !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, par où on commence, man ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Oct - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bah... Comme d'hab'. On utilise tous nos moyens de repérage, et après on avise.
S'il y a un truc suspect, il y a de fortes chances que ce soit chez Nuada.

Voyager XXI, pourriez-vous nous faire un scan complet du parc, et nous en envoyer un plan ? Pensez aussi à analyser les émissions d'énergie mystique. S'il y a une anomalie, prévenez-nous immédiatement.

Puis Jörgen utilise ses propres perceptions. Odeurs et sons inhabituels, ainsi que sa vision shamanique. Il en profite pour détecter les animaux les plus courants ici.
Evidemment, il appelle un représentant de chaque espèce. Certainement des écureuils, canards, et autres volatiles.


Peu de temps après, il se retrouve accroupi au centre d'une petite ménagerie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut, les amis. J'aurais besoin d'un petit renseignement. Est-ce qu'il y a un endroit ici un peu malsain, un endroit où la mort rôde, ou que vous évitez ? Je cherche la tanière d'un deux-pattes, dangereux comme un serpent. Cheveux et peau pâle.

Et si tout ça ne suffit pas, il reste les rats-espions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un shaman au paradis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un shaman au paradis
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: