Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un shaman au paradis

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Sep - 21:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fais donc, mon ami. Encore désolé pour t'avoir fait venir aussi vite, et sans explications. J'imagine que l'Assistant t'as déjà expliqué ce que j'attend de toi ?

Na-Bot devrait également nous rejoindre d'ici peu pour notre petite réunion.

Par réflexe, Jörgen passe la main sur le cou de Salieri. La plaie se referme. Puis, il retourne se poster aux côtés de l'anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Sep - 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Son esprit n'est pas très évolué. Je sais déjà ce que vous vouliez.

Le gamin dont vous parliez est un mutant et le concepteur de cette technologie. Il travaille pour un autre membre de votre pègre avec lequel Salieri était en affaire, un "chinois"... C'est bien le mot ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Sep - 22:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, c'est bien le mot... Un chinois... Comme celui sur lequel enquêtait Bak'nar ! Un certain Lo Pan, je crois. Et il avait de l'équipement de pointe à disposition...

C'est donc de là d'où vient cette technologie !

Si ce petit con continue d'approvisionner la pègre du monde entier en armement de plus en plus évolué, et s'il est désormais capable de pirater un drône de police, on n'est pas sorti de l'auberge... Surtout que ce Lo Pan est un collectionneur de mutant. Un malin. C'est le meilleur moyen de se créer un nouvel empire du crime.

Sxirxinx, il nous faut d'autres informations. Où se trouvent les semi-remorques, et le matériel que Salieri a commandé ? Comment se nomme ce gamin, comment le contacter ? Est-ce qu'il se trouve encore dans le coin ?

...

Jenny... J'ai un gros doute. Ce rendez-vous chez Médée est vraiment important et urgent. Si Bak'nar a autant galéré avec les chinois, ça m'étonnerait qu'on arrive à boucler ça en un soir. Et ça me fais chier de laisser encore ces types s'en sortir. Ils sont en train de se moquer de nous... Tu as une idée pour gérer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Sep - 3:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Va donc voir ta sorcière pendant que j'avance là-dessus. Si tu n'y passes pas la nuit... Et j'espère pour elle... Tu devrait me rejoindre avant que ça devienne chaud. Essaie de trouver quelqu'un pour t'accompagner, quand même. Thomas, par exemple.

De mon coté, je vais demander un coup de main à Flipper, je crois.

On fait comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Sep - 13:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On fait comme ça. Thomas, c'est une très bonne idée... Je vais le contacter de ce pas. Et Na-Bot par la même occasion. Il faut vraiment qu'il soit au courant du problème avec les drônes de police.

Un petit baiser en passant, et Jörgen se rend dans la salle de commande du Voyager. De là, il prend contact avec le Rasta et l'Artisan.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:32

Na-bot promet d'aller voir l'androïde tout de suite. Thomas, quant à lui, rejoint rapidement Jorgen, toujours entouré d'un nuage de fumée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Yo, man. Alors, c'est quoi ton histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Yo, Thomas !
Bah, comme d'habitude, c'est un peu particulier, et un peu long. Mais il faut que tu comprennes bien la situation...
En fait, pendant que je me baignais avec Jenny, j'ai aperçu une petite plume blanche qui n'avait rien à faire là. Jörgen la sort du petit pot où il la garde précieusement. Il en profite d'ailleurs pour poser un peu d'herbe devant lui, et enregistrer la conversation.

Dès que je l'ai touchée, j'ai eu une vision. Je me suis retrouvé dans un monde entièrement naturel où je n'avais aucun pouvoir.

Et je n'étais pas seul. J'y ai rencontré Myrddin et Médée, que tu connais déjà de réputation. Il y avait d'autres personnes...
Ogoué, un black plutôt sympa. Ca doit être un shaman africain, ou un prêtre vaudou, car son nom me fait penser aux sonorités de la langue Yoruba...
Visha Vartidarta, une Yogi qui, d'après Médée, serait la dernière personne à avoir entendu les mots de Bouddha.
Un type bizarre, au crâne chauve. Un avatar du Voile. Et ne me demande pas ce que c'est. Même si j'ai fait des hypothèses, je n'en sais pas vraiment plus.
Et surtout Nuada. Le Roi guerrier de la mythologie celtique. Que j'avais déjà vu dans nos dossiers informatiques. Un sélénite renégat. Ou qui se faisait passer pour tel...

Une fois son pétard prêt, le jeune norvégien se l'allume tranquillement.

Personne ne savait exactement ce que nous faisions là. Ce qui était certain, c'est que les plus grands magiciens, sorciers et shamans de la planète étaient là. Et qu'ils se connaissent entre eux. Ils forment une sorte de "club privé", qui doit exister depuis des centaines d'années. Et même si certains ont suivi mes aventures, de mon côté je n'en avais encore rencontré aucun. Bref, nous avons discuté ensemble du phénomène qui nous occupait à ce moment, et avons échafaudé des hypothèses.

D'une, ils sont au courant de ce qu'ils appellent l'Exode. La fuite du peuple humain vers d'autres planètes. Les Dieux aussi, le savent.
De deux, lorsque la Terre a été changée de place, elle est apparue dans une région de la galaxie où les flux spirituels sont bien plus importants. Les Royaumes mystiques se sont rapproché du monde matériel et des portes peuvent s'ouvrir, comme en Scandinavie. Les Dieux retrouvent leur ancienne puissance.

A ce moment, une sorte d'Ange est apparu. Malgré les gens présents, personne n'a fait le malin, je peux te l'assurer. Elle s'est nommée comme faisant parti des "Messagers de la Création". Et elle nous a montré ce qui va arriver.

L'apocalypse... Les grandes villes, et même notre Cité Africaine, détruites par des hordes de créatures mythiques. Les humains en esclavage. Nos Voyager en orbite pris d'assaut par d'autres Dieux... Et certains de nos compagnons morts. L'Ange m'a fait promettre de ne pas venger leur disparition, car il n'y aurait plus aucune chance pour les humains, dans ce cas. J'ai promis.

Ceux qui étaient présent à la réunion sont sensés servir de médiateurs entre les Dieux et les humains, pour éviter une catastrophe complète.

J'ai appris plusieurs choses. Si les Dieux s'incarnent pour faire ça, c'est qu'ils pensent que c'est leur seule chance de continuer à exister. C'est évidemment Loki qui leur a soufflé ça à l'oreille. Et devine la meilleure ? C'est Nuada qui a appris à Loki à se servir des forces mystiques apparues lors du changement de position de notre planète.
Mais cet enfoiré sera quand même indispensable. Il y a de forte chance qu'il sera le seul que le Dieux des Mensonges écoutera.

... Hum. Et avant tout ça, Médée m'avait donné son adresse. Alors, je veux y aller. Vérifier que ce n'était pas une hallucination, et préparer nos actions. C'est à New-York, au 12 Helm street.

J'aimerais que tu m'accompagnes, si tu le veux bien. Médée est vraiment sympa, mais j'ai l'impression qu'elle me fait un peu de rentre-dedans, et ta présence rassurerait Jenny. Moi aussi, en fait.

Assistant ? Faites parvenir cet enregistrement à Evira, en mains propres. Et faites-moi parvenir une... Non, deux... Des meilleures bouteilles de vin rouge que nous ayons en stock.

Bah, oui... On va pas arriver les mains vides, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout ça ? Eh bien, tu ne t'ennuies jamais !

Je peux regarder la plume de plus près ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je t'en prie... J'avais pensé la faire analyser... Mais avec la traque de notre "mutant-ingénieur", j'ai pas eu trop le temps.

Et j'aimerais bien m'ennuyer un peu, crois-moi. Je voudrais être à la place d'Ali, tiens. Certainement à se la couler douce sur une plage extra-terrestre...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu penses ! Si vraiment c'est ce qui lui arrive, ce doit être une torture pour elle !

C'est étrange, cette plume... Je crois que...

Soudain, les yeux du rasta se révulse, même si il reste droit comme un I, la bouche ouverte. Son joint en tombe au sol.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:58

Jörgen devrait s'inquiéter. Mais ce n'est pas le cas. En fait, il vérifie simplement les niveaux d'énergie de Thomas, et l'aide à s'allonger. Probablement qu'il vit le même genre d'expérience qu'a expérimenté le norvégien. Mais hors de l'eau, lui...

Par conséquent, Jörgen ramasse le joint, le porte à sa bouche, se met en tailleur, et attend. Evidemment, si la situation est plus grave que prévue, il utilisera la Guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:48

Moins d'une minute plus tard, Thomas retrouve son état normal aussi vite qu'il est entrée en "transe".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Waow !

...

C'est mon joint, que tu fumes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bah, je voulais pas qu'il s'éteigne... Tiens. Jörgen lui rend son cône.

Alors ? Raconte...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Sep - 22:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est bon, man, garde-le. Je déconnais.

Il en sort un autre de ses dreads et l'allume.

Ta plume, ça m'a déclenché une remontée de souvenirs directement depuis le symbiote. A priori, tu n'es pas le premier à avoir fait ce genre d'expérience.

Tu te souviens de ce que tu nous as raconté sur ton fameux "bar", bien sûr. La Jenny que tu as rencontré là-bas, celle qui a partagé les expérience de notre Jenny à nous pendant un temps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Sep - 22:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, je me souviens d'elle. Encore plus bourrine que la notre... Mais je ne vois pas le rapport. Elle aussi a été projetée dans une autre réalité, mais elle ne m'a jamais parlé d'une... Plume ?

Dis, ton symbiote sait ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Sep - 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il sait juste, par certaines expériences d'anciens hôtes, qu'il arrive parfois aux messagers divins ailés de faire voir aux gens ce qui se passe pour leur double dans d'autres réalités.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Sep - 23:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce qui se passe dans d'autres réalités ? Donc, ce que j'ai vu n'est pas une vraie prophétie... Et ça peut être changé si l'on y met du nôtre. Et on va en mettre un coup ! J'avoue que depuis que je connais Sorsha, tout ça me fait peur. Des catastrophes inévitables. Des plans sur des milliers d'années...

...

Mec, on va chez Médée.

Maintenant.

N'oublie pas : C'est une alliée, elle est sympa, elle doit nous aider à régler ce problème d'Exil. Mais soit prudent tout de même. Elle connait beaucoup de secrets, et elle a de l'expérience. Et "suit up" ! C'est pas n'importe qui...

Hummm... Assistant, j'aimerais que vous lanciez une analyse poussée sur cette plume. Je voudrais savoir de quoi il s'agit. Mais ne l'abimez pas de trop.

Jörgen saisit ses bouteilles de vin rouge, programme un costume sur son SIMS et annonce sa destination à l'Assistant. Quelques centaines de mètre de leur destination, dans un endroit relativement désert et discret. Il est gonflé à bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Sep - 3:27

Lui et Thomas, habillés chic, apparaissent donc à quelques centaines de mètres du 12 Helm Street, à la limite extrême de la ville. on est loin de Manhattan ou du Bronx !

La rue en question se situe dans un quartier résidentiel, en banlieue, où toutes les maisons sont plutôt grandes, jolies, et identiques.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh putain, on est à Wisteria Lane !

Thomas exagère quand même, mais il y a de ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Sep - 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouais. Je ne sais pas pourquoi, mais je l'imaginais bien vivre dans un quartier de ce genre...

Pour ne pas trop attirer l'attention des voisins, Jörgen baisse ses niveaux d'énergie. Puis il avance calmement vers la porte du n° 12, admirant par la même occasion le quartier. Arrivé à destination, il appuye sur la sonnette.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:57

C'est volontaire, le changement d'avatar ? Jorgen s'est rasé pour se faire beau ?

DING !

Etrangement, Jorgen ne ressent rien de particulier, ici. L'endroit est tranquille et les voisins doivent être discrets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T'es sûr de l'adresse, man ?

Dans la mesure où il n'y a qu'une seule Helm Street dans tout l'état, Jorgen est plutôt sûr, oui. Bientôt, nos deux amis entendent des pas, puis le bruit d'un loquet que l'on déverrouille.

La porte s'entrebaille...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui ? Bonjour messieurs, que puis-je pour vous ?

Derrière les grandes lunettes et sous des vêtements civils, pull noir et jean, le jeune norvégien reconnaît nettement Médée. La réciproque n'a pas l'air vraie.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Sep - 4:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour mademoiselle. Je m'appelle Jörgen Herulf, et voici Thomas Mac Kenzie. Vous avez dû nous apercevoir à la télévision, lors du grand rituel Australien...

Loin de moi l'idée de m'imposer, mais je pense que nous aurions peut-être matière à discuter. Ou à déguster ces excellentes bouteilles de Château Lafite Rothschild.... Sûrement les deux.
Mademoiselle Médée, si je ne me trompe ? Je sais que ma visite est assez soudaine, mais je pense qu'elle est indispensable. Vraiment.

Jörgen ne s'avance pas, et il est tout sourire. Il lui laisse tout le temps nécessaire à la prise de sa décision. Honnêtement, même si cette femme ne le connaissait pas, elle aurait envie de les faire entrer chez elle. De parfaits gentlemen, aucun danger...


Dernière édition par Nicolas le Mar 14 Sep - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Sep - 9:55

Elle les détaille tous les deux pendant quelques secondes, puis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vous en prie, entrez.

Elle leur ouvre grand la porte. Alors qu'ils pénètrent dans le vestibule, ils découvrent un intérieur chic et parfaitement entretenu, dans le genre middle-class qui a du goût.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous passez au salon ? Je vous offre un thé ? Un café ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un café ne serait pas de refus, mademoiselle. Jolie maison, en tout cas.

Thomas semble un peu surpris quand même par la tournure que prennent les choses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas de café pour moi, merci. Si pouviez juste amener des verres à vin... J'espère que nous ne vous dérangeons pas, avec cette visite à l'improviste ?

Jörgen passe au salon. Et il faut bien avouer qu'il est aussi surpris de la situation que Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous buvez du vin à cette heure ? Si vous voulez.

C'est vrai qu'il est encore le milieu de la matinée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh ! C'est vrai, c'est le matin... Plus fort, pour que Médée entende de la cuisine : Vous avez raison, ce n'est pas vraiment le bon moment. Je suis un peu détraqué au niveau du temps... Une sorte de jet-lag, on pourrait dire. Les deux mois sans dormir en Australie, et la somme de travail de ces derniers temps, ça m'a un peu décalé.
Je vais prendre un café, si vous le voulez bien !

Les deux hommes découvrent un salon confortable, donnant sur une véranda, et s'installent dans de confortables fauteuils, tandis que Médée s'éclipse dans la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Sep - 17:38

Médée revient rapidement avec un plateau sur lequel elle a disposé une cafetière pleine et trois tasses sur leurs soucoupes, auxquelles elle a ajouté le sucrier et les petits gâteaux.

Elle pose son plateau sur la table basse et sert le café regardant les deux hommes par-dessus ses lunettes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Du sucre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non merci, c'est parfait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci. Nous sommes vraiment reçus comme des rois.
Hum... Je... Vous n'avez pas l'air surprise de nous voir ici...

Vu que Médée y met les formes, Jörgen n'ose pas entrer directement dans le vif du sujet. Ce serait... Impoli.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il y a longtemps que je n'ai pas reçu de roi.

Elle prend sa tasse, s'installe dans un troisième fauteuil, et sirote son café.

Je me doutais bien que je recevrais votre visite un jour ou l'autre, vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et j'espère que vous n'êtes pas fâchée que je vous aie trouvée ? Vous auriez pu venir me rendre visite aussi. J'en aurais été ravi. Je suis actuellement plus... Médiatique que vous, allons nous dire.

...

En fait, ce n'est que très récemment que j'ai découvert votre existence. Ce matin même, pour être précis.

J'ai eu une sorte de vision... Ou plutôt, j'ai été emmené pour un court moment dans une réalité parallèle, par un Messager de la Création. Vous y étiez présente, de même que Myrddin, Ogoué, Visha Vartidarta, Nuada, et qu'un avatar du Voile.
Nous avons discuté, et c'est là où vous m'avez donné votre adresse.

Je ne sais pas si c'était vraiment vous que j'ai vu, ou un de vos doubles... Mais dans ce cas, vous habitez au même endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:52

Elle fronce les sourcils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vois. Alors vous recevez souvent des visions envoyées par les anges, comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:08

Il sourit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est la première fois... Je crois. Jörgen vient de repenser au "Bar". Si toutes leurs annonces sont aussi déplaisantes, j'espère que ce sera la dernière.

Jörgen dépose la petite boite contenant la plume devant Médée, et redevient très sérieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En vérité, je viens vous voir pour vous demander votre aide. Dans cette vision, vous saviez tous tellement plus de choses que moi... Vous vous connaissiez tous. Et j'étais une pièce rapportée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'imagine, oui.

Elle finit sa tasse et la repose.

Cela vous ennuie si je fume ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Du tout. Vous êtes chez vous, et nous sommes égalements fumeurs, Thomas et moi.

Jörgen est bien étonnée. Cette Médée semble beaucoup plus froide que celle qu'il a rencontré dans le "paradis". Peu bavarde, en tout cas. C'est pour celà qu'il se tait, et la laisse continuer. Ou laisse le silence s'installer. En attendant, il lui propose une cigarette, puis boit son café...


Dernière édition par Nicolas le Mar 14 Sep - 21:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Sep - 22:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci, j'ai les miennes.

Elle sort une menthol d'une boite sur la cheminée et l'allume, pendant que Thomas et Jorgen fument eux aussi et finissent leur café.

En effet, elle ne semble pas très à l'aise et ne pas savoir trop quoi dire à ses "invités".

Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Sep - 23:18

Jörgen réajuste sa position dans le fauteuil. Lui aussi semble assez mal à l'aise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ecoutez, je comprend que tout cela soit dérangeant. Que vous ne nous fassiez pas confiance... Et après tout, c'est bien normal. Vous ne nous connaissez ni d'Eve ni d'Adam.
Alors, je vous propose ceci : Je vous explique dans le détail ce que j'ai vu, ce qui s'est passé. Puis, vous me poserez toutes les questions que vous voulez. J'y répondrai.

Je sais très bien que dans votre... Dans notre caste, avoir des secrets, c'est ce qui permet de survivre. C'est Myrddin lui-même qui me l'a dit. Que vous avez surnommé Dumbledore... C'était très drôle, d'ailleurs ! Vous auriez vu sa tête... Mais je m'égare. Ce n'est plus le moment des secrets. Il va falloir travailler la main dans la main, sinon, il va y avoir des centaines de millions de morts. Aucun de nous ne veut ça. Alors, je me lance, j'abandonne mes secrets...

Jörgen raconte de nouveau ce qu'il a vécu dans la réalité parallèle. Tout y passe. Il essaye de retranscrire les dialogues, les intonations, les émotions. Il ne s'arrête qu'un instant pour demander l'autorisation de rouler un pétard, avant de continuer jusqu'au dénouement.

... C'est à ce moment que vous m'avez dit : "Je suis désolée, Jorgen. Nous aurions dû le voir venir... Il aurait été possible de tout éviter si seulement..."

Evidemment, ce n'était pas la même réalité. Mais de très nombreux faits sont identiques. Ce qui peut donc nous amener aux même conséquences.
J'aimerai que nous fassions tout notre possible pour que vous ne me répétiez jamais cette dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Sep - 23:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis d'accord.

Toutefois, vous comprendrez que je doive prendre des... dispositions.

Elle soupire.

Vous resterez bien déjeuner ? D'ici là, j'aurai eu le temps de faire passer quelques messages et d'avoir eu des réponses, si vous me comprenez bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est vous qui cuisinez ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Désolée, mais ce sera du vite fait. Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Un shaman au paradis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un shaman au paradis
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: