Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Interrogations ( Interlude )

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:25

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouais, file ça. Je t'aurais bien montré comment faire pour plus tard mais si tu te souviens bien t'as dix mille choses à faire, toi aussi. Là en l'occurrence, soigner l'esprit et le corps de la sorcière pendant que j'investis ses souvenirs, ce serait pas mal.

Et pour le jour ou tu t'ennuies tu peux essayer de soigner le Vox aussi. Par exemple... Ou alors m'expliquer si on voit la même chose, parce que là mes yeux font des trucs hallucinants.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:11

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci, Ali.

... Dit-il en lui tendant les échantillons. Dès qu'il a les mains libres, il sort un morceau de papier et un crayon. Et commence à dessiner sur un coin de table.

Pour les soins, je suis à ton service, mais je te rappelle que ma Guérison est un peu légère pour affecter les transformations dûes à l'ennemi.
Et je n'ai pas non plus envie de la soigner suffisament pour qu'elle reprenne conscience et se suicide immédiatement après... Mais si tu surveilles ça, pas de problème.

ALI? Tu m'entends? Le Vox, je le soignerai dès que nous retournerons là où il est.
Et tes yeux... Euhhh, je ne comprend pas ce que tu veux dire, vu que je ne sais pas ce que tu vois. Il y a un problème? Explique-moi.


Au bout d'une petite minute Jörgen pose son crayon, plie la feuille dans sa poche, et s'approche d'Asjora pour poser la main sur son front.

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En tout cas, je suis prêt a tenter les soins psychiques et physiques, a ton signal.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:36

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Vox est ici, normalement. Il n'a même pas la possibilité d'allumer la lumière et en plus il doit avoir faim. Evira est restée avec lui. Quant à mes yeux eh bien je ne suis pas sure, je voulais te voir pour utiliser ta vision spirituelle, mais je crois que je sais le faire, maintenant. Par contre je vois pas de zozios ou de tigres... comment tu fais ça ?

Ne t'inquiète pas Jorgen, j'ai des sédatifs à revendre. Et puis on va tester ça sur sa sœur d'abord. Tu vois, elles sont pleines de cicatrices rituelles, du coup ce que je te demanderai, c'est un travail plus fin que d'habitude. Je m'explique :

Ces cicatrices sont rituelles. Si on les résorbe, qu'il n'en reste pas de trace, je pense qu'on pourrait affaiblir ses défenses mystiques, qui sont très euh... denses. Quant à son esprit je pourrais t'y amener, tu verrais comment il est : on sent ce qu'elle était avant de passer du mauvais côté de la force, ce qui est assez positif, en fait. Son esprit ressemble à un marécage, et ce que j'aimerais que tu fasses, pendant que je te montre tout ça, c'est que tu dégages ce qui "recouvre" sa personnalité.

Du coup, il faut la guérir de façon ... sélective.

Je comprendrais que tu ne t'en sentes pas capable, même moi je ne sais pas si ça peut marcher. Mais ça vaut le coup d'essayer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:49

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vais essayer, Ali. Je ne garantis rien, mais je vais tenter.

Ah? Tu sais utiliser la vision spirituelle? Bravo! Mais ne t'inquiete pas, j'imagine que l'on ne voit pas tous la même chose... Certainement dû a nos affinités, à la façon dont on a appris. Et de plus, les soeurs n'ont pas d'animaaux-totems. Comme s'ils avaient disparus. Ca laisse un vide béant, très malsain. Celui de Keerass, je te le montrerai après les soins.
Mais je serais intéressé que tu m'expliques ce que tu vois.

Et... Je croyais qu'Evira était en Zone de sécurité. C'est le problème avec nos déplacements sans arrêt! On s'y perd!


... Et Jörgen, au lieu de poser la main sur le front, pose un doigt sur le tracé de la cicatrice, essayant de concentrer les flux de Guérison sur un endroit précis.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:58

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Keerass, si jamais elle s'éveillait pendant qu'on se concentre, pourriez vous la maintenir et lui injecter ceci ?

Ça marche Jorgen, je te montrerai après.

On commence par la sœur sans nom, on verra si ça marche avant de tester sur Asjora. Je me projette dans son esprit.

En fait ce que fait Ali est un poil plus complexe : après s'être mise en tailleur, elle commence par lier Jorgen à elle, pour pouvoir lui montrer ce qu'elle voit avec son esprit, une fois à l'intérieur de la Drass.


Bon, tu auras surtout les images, le reste est assez malsain. On commence par le corps ou l'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:09

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'allais te dire " par ce que je maîtrise le mieux, le corps". Mais ça n'a pas d'importance, et vu que tu es déjà entrée dans son esprit, on fait l'inverse.
C'est parti.


Changement de cible, le shaman pose sa main sur la tête de la deuxième soeur, et attend de "voir" son esprit pour libérer des flux de guérison psychique localisés.


Dernière édition par Nicolas le Dim 21 Juin - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:48

Guidé par Aliénor, Jorgen entreprend donc de tenter de guérir les cicatrices psychiques de la soeur.
Néanmoins, cela est aussi difficile que de guérir des cicatrices sur de la chair. En effet, ces blessures, le corps considère qu'elles sont guéries depuis longtemps, aussi le processus naturel de guérison s'est arrêté, même si il reste des séquelles. Or le pouvoir de Jorgen fonctionne principalement en accélérant la guérison naturelle. Il est donc très difficile de Guérir des cicatrices ou les séquelles d'anciennes blessures.
Il en va de même pour l'esprit. D'après l'expérience de Jorgen, il faudra peut-être des jours de travail acharné pour que les séquelles psychiques chez la soeur commencent à s'estomper, du moins à son niveau de pouvoir actuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:06

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Désolé, Ali. Je n'y arrive pas. Il me faudrait y travailler pendant des jours et des jours pour avoir un début de résultat.
Mais un jour, j'y arriverai. Ca ne me semble pas impossible si j'étais plus puissant en Guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:13

NA-BOT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Où est le problème ? Tu n'as rien de mieux à faire, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:29

Jörgen fait un grand sourire à Na-Bot.

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On voit bien que tu n'es pas... Euhhh... Organique? Mais tu n'as pas tort. Qu'est ce que c'est que quelques jours, finalement? Et ça m'entrainera dans le domaine de la Guérison.

Il faudra dire à Evira que je ne pourrai pas venir tout de suite, et Leïla devra se remettre seule.

Avant cela, j'ai une petite question pour toi, Keerass. Je crois qu'il y a en espace drass un animal qui ressemble à ça. Le jeune homme lui montre son dessin.
Tu pourrais me dire quel est son nom, et de quel genre de bestiole il s'agit?

Un peu interloqué, probablement par le tutoiement, le drass examine tout de même le dessin.

KEERASS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est un Jassril, on dirait, un animal de chez nous. Je suis surpris que vous en ayez déjà vu.

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'espère que le tutoiement ne te déranges pas? Faut me le dire, sinon... Et pour répondre à ta question, j'en ai déjà vu un... je te dirai où, et pourquoi c'est important pour moi si tu veux bien m'en dire un peu plus sur eux. S'ils sont connus pour certaines caractéristiques, une mentalité particulière...
Et tu peux me tutoyer!


JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aller, je me lance. Vous m'apporterez à boire et à manger, de temps en temps? Un petit peu de compagnie me fera plaisir aussi...

... Et Jörgen se remet au travail, s'attendant à passer plusieurs jours concentré sur sa tâche.


Dernière édition par Nicolas le Dim 21 Juin - 23:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:05

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si on la blessait ? je veux dire, je prends la liberté de regarder tes diagnostics internes de temps à autres, désolée, mais on peut tout à fait la blesser à nouveau. Psychiquement comme physiquement. Une fois la blessure ouverte, tu interviens. la cicatrice aura disparu. Et psychiquement comme physiquement, je peux les blesser. Ça ne me dérange pas, et je n'en abuserai pas.

Ça règle le problème de temps, de compagnie... mais pas celui de l'entraînement. Et il faut savoir si ça effacerait leurs souvenirs ou pas...


Dernière édition par Xavier le Dim 21 Juin - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:16

Jorgen se dit qu'Aliénor est drôlement intelligente pour avoir pensé à ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:40

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Waaahh! C'est une super bonne idée, Ali! Vachement intelligent!
Pour le problème de l'effacement de souvenir, on pourra vérifier au niveau de la première "zone" que l'on blessera et guérira ensuite, non? Choisis un endroit qui n'a pas l'air essentiel, pour commencer!

Je m'y remet.


Dernière édition par Nicolas le Mer 24 Juin - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 0:06

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon. On va commencer par la fin. le combat contre nous. Et puis on va remonter jusqu'à l'infection.


Aliénor se dirige vers cette zone, et la balaie d'un revers du bras, en commencant par une force limitée, pour éviter les dommages inutiles.


Dernière édition par Xavier le Lun 22 Juin - 0:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 0:15

Jörgen, toujours en lien télépathique avec Aliénor, s'attache à réparer ce qui vient d'être détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:15

La blessure psychique laissée par Aliénor commence à se refermer aussitôt que Jorgen relâche la Guérison.
...
quelques minutes plus tard, elle a complètement disparu. Néanmoins, la portion d'esorit remplacée est trop faible pour que la personnalité de la soeur en soit affectée.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:47

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, là c'est chirurgical on en a pour des mois. J'essaie de voir si ses souvenirs sont encore intacts, et si oui, je frappe plus fort sur une plus grande portion de son esprit. On verra bien. Tiens toi prêt, blondinet.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:35

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis prêt. Pas trop fort tout de même. N'oublie pas que ton potentiel de destruction est plus grand que mes pouvoirs de Guérison...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 8:30

Deux jours plus tard...

En travaillant avec précautions, Aliénor et Jorgen ont réussit à restaurer un semblant d'équilibre à la soeur drass. Celle-ci se nomme d'ailleurs Dezraxine Ik'Zaalan, ou plus simplement Dezra.
En parcourant son esprit de cette manière, Aliénor et Jorgen ont réussit à la connaître nettement mieux, remontant le fil de ses souvenirs jusqu'à l'époque où elle était encore pure. Comme elle est bien plus jeune que Asjora, son ancienne vie était encore finalement assez proche et la couche de pourriture qui recouvrait son esprit bien plus mince que chez sa consoeur.

Dezra était une toute jeune novice lorsqu'elle fut "donnée" au Zaar en paiement d'une obscure dette. Elle avait jusque là été élevée par des soeurs respectueuses de la vie et de l'harmonie cosmique, aussi les zaarites eurent-elles quelques difficulté avec elle... Mais elles la brisèrent tout de même.
Les détails de son "éducation" sont atroces. Personne n'aurait résisté à ces années de tortures... Personne.
Il y a seulement quelques cycles, elle fut désignée comme suivante de Asjora, une des soeurs les plus puissantes et les plus influentes du zaar, pressentie pour accéder rapidement au statut de mère. Sous ses ordres, elle découvrit que le Zaar avait d'autres maîtres que les conseil des Mères drasses. Les zaarites les appellent Raz'kan, ce qui en haut drass signifie "premiers maîtres". Ces "Raz'kan" utilisent le Zaar pour influencer les drass, et leurs manoeuvres actuelles visent à l'évidence à saper peu à peu le pouvoir du conseil des Mères, du moins d'après les conclusions de Dezra. Ils sont encore loin d'y être totalement parvenus, mais il est certain que de plus en plus de seigneurs des clans s'affranchissent de l'influence du conseil.
La dernière mission confiée à Asjora était de s'occuper du cas du seigneur Xardass. Ce dernier, fidèle au conseil, semblait en savoir un peu trop. Il était temps de s'en débarasser, mais seulement après l'avoir discrédité, afin que ses théories ne se propagent pas trop. Pour ce faire, Asjora a travaillé dur, et est finalement parvenue à introduire un espion près de Xardass. Puis elle s'est intéressé à ces étranges individus que le seigneur drass cherchait partout... Ce qui nous ammène aux évènements récents.

Avec la méthode utilisée pour "réparer" son esprit, Dezra aura oublié pas mal de chose : En premier, les détails de son "dressage", ce qui est une bonne chose, mais aussi un tas de petits détails sur tout son séjour chez les zaarites.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:49

Ajout au message précédent.

En plongeant dans les souvenirs de Dezra, Aliénor et Jorgen ont également découvert quand elle avait été "infectée" par l'Ennemi. Cela faisait un cycle environ qu'elle servait Asjora lorsqu'elle a dû subir une cérémonie d'initiation rituelle, supposée faire d'elle une soeur de rang supérieur. En réalité, lors de ce rituel, elle a surtout dû rencontrer l'une des choses sans visage, dont l'horreur indicible se cache sous une grande cape obscure. Ce que la chose lui a fait, elle ne s'en rappelait déjà plus. Ce souvenir a été proprement effacé et pas seulement refoulé.

Afin de compléter le travail que nos deux jeunes gens font sur sa psyché, Evira a suggéré de restaurer également son aspect physique. En effet, découvrir que son corps n'était qu'une immense et dégoutante cicatrice alors que son esprit avait presque tout oublié des sévices qu'elle a pu subir n'aurait pu avoir aucun effet bénéfique sur sa santé mentale fraîchement restaurée. Na-bot a donc chargé un de ses Assistant de pratiquer la chirurgie réparatrice à coup de nanites. En effet, cette procédure est bien moins violente que de lui arracher la peau pour ensuite demander à Jorgen de la Guérir, sachant que le jeune shaman était déjà fort occupé. De plus, elle a maintenant dans son corps un essaim de nano-machines pouvant soit la guérir soit l'incapaciter soit la tuer, au choix.

Pendant que Aliénor et Jorgen travaillaient, Leïla a fini de se reconstituer et a été soigneusement examinée par Jenny avant d'être déclarée "saine" et d'être autorisée à rentrer. Il semble que ses souvenirs sur sa période seklec soient un peu flous. Elle se rappelle juste avoir été connectée à un esprit immense et inhumain... Qui ne lui a pas semblé malveillant, mais seulement trop différent de tout ce que vous connaissez pour être compris.

Les autres Sources se sont relayés auprès des deux jeunes gens : Jenny plus souvent qu'à son tour, bien sûr, un peu frustrée de ne pas pouvoir profiter de "son" Jorgen. Evira, très intéressée par l'opération et d'une grande aide pour traduire le haut drass dont est truffé le vocabulaire utilisé par les zaarites. Keerass, lui aussi d'une aide précieuse pour interpréter certains souvenirs. Terry, Thomas et T'nik sont eux aussi passés.
Pedro a brillé par son absence, et Kiaji ne s'est montré que lorsque Leïla est venue dire que tout allait bien pour elle. Le petit chinois semble bien décidé à ne pas la quitter d'une semelle, "juste au cas où", ce qui a tendance à irriter la jeune fille... Du moins en apparence.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:15

Au bout des deux jours, Aliénor fatigue. Contente d'elle, elle l'est, mais on sent comme à l'accoutumée qu'il reste quelque chose qui cloche... en effet, La pauvre Dezraxine Ik'Zaalan, d'après Ali, a des chances de faire un jour une rechute, s'ils ne trouvent pas rapidement un moyen de guérir son âme. Et puis la fatigue doit jouer.

On l'a vue radieuse mais épuisée quand la jeune Drass fût enfin soignée avec succès, mais rapidement, l'idée qu'un espion soit aux côtés de Xardass l'inquiète... Et bien qu'elle soit persuadée de se tromper, elle ne peut s'empêcher de rester prudente avec Keerass. Mais pour une fois, les choses avancent, et à ce rythme là, il ne leur faudra que quelques semaines pour faire un bond phénoménal dans leurs connaissances et dans leur techniques. Et ça, ça ressemble bien à une réussite, aux yeux d'Ali.


ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, Jorgen, on se donne une journée pour pioncer et se ressourcer. Demain, on passe à Asjora. Ou à Is'Saan. Par contre, comme je suis pressée, je testerais volontiers le NG en même temps. On aura qu'à y transférer les prisonniers et ceux qui viennent avec nous, vers Xardass.

NaBot, comme tu ne dors pas, je te laisse surveiller ces trois là le temps qu'on revienne, je vais Avertir Voltar qu'on va prendre notre envol demain.

Keerass, vous faîtes comme bon vous semble, mais je préfèrerais que vous vous reposiez aussi. Demain vous aurez du travail. Dailleurs, j'espère que vous saurez vous occuper de Dezraxine Ik'Zaalan, et achever ses soins, avec Xardass. Elle a l'air d'une bonne personne.

Moi, je vais me coucher.

Bien sur, comme d'habitude, Aliénor ment. Elle est bien trop excitée par ses "nouveaux yeux". C'est pourquoi elle passe voir chaque personne pour lui dire bonne nuit et l'informer de la situation, savoir qui restera ici et qui testera le Voyager NG, qu'elle passe dans la serre pour savoir si les plantes ont une âme, etc... pour enfin tenir sa parole et aller trouver un repos mérité, bien qu'elle craigne encore les rêves.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:54

Le NG sera fin prêt pour le lendemain.

Pour info, Is'Saan a finalement été entièrement extirpé de son armure, et son corps pourri de cancers est maintenant à nu. Ni lui ni Asjora n'ont repris conscience.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:59

Le jeune shaman est tout sourire d'avoir reussi ce défi.

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca me va parfaitement de retourner voir Xardass avec le VoyagerNG. On gérera d'abord Asjora, elle nous donnera sûrement plus d'infos intéressantes que la boîte de conserve... (Clin d'oeil)
... Un passage rapide par la cellule du Vox, également.

Je pars me reposer. Dans la forêt, près du point d'arrivée de la planète Verte, si quelqu'un veut venir profiter d'un coin de nature avec moi...

Une longue méditation sur ce qu'il vient d'accomplir, dans un lieu agréable. Jörgen, avant de partir, prépare un petit pique-nique. Quelques pétards. Un hamac.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:26

Le lendemain, ou juste quelques heures après, Lorsqu'elle se sent reposée et qu'elle a les idées claires, Aliénor retourne dans la cellule/laboratoire, en se disant qu'il faudrait tirer le plus possible de Is'Saan avant de tenir sa parole et de le remettre aux seigneurs Drass.

Elle prend le temps de vérifier chaque pièce d'armure, chaque composant, pour bien savoir à quoi ils pouvaient lui servir, surprise qu'une fois nu, sa source ne se désagrège pas. Et elle sait aussi que contrairement à ce que les autres croient, c'est lui le cerveau. C'est lui qui a développé sa technologie, soi disant seul. Et si c'est le cas, c'est un génie. Un génie malsain, mais dont les connaissances seraient fort utiles.

Elle en vient quelques instants à rire tellement Is'Saan est devenu ridicule et reste pourtant si intéressant. Si la malédiction n'était pas en jeu...


Et puis merde, se dit Ali. Et elle commence à gratter sous la surface de ses pensées. Elle doit en tirer le plus possible avant de le rendre à Xardass. Ils vont surement le soumettre à leur machine, et ça a démoli un sélénite... Et puis lui c'est une source, elle peut y aller violemment si elle doit.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:19

En examinant l'armure de Is'saan, Aliénor réalise qu'elle a encore de grands progrès à faire dans le domaine de la technologie de pointe. Heureusement, Na-bot a un peu maché le travail en répertoriant et en commentant chaque élément. Il y a des systèmes de survie, de communication, un téléporteur personnel miniaturisé, des générateurs de boucliers de tous types, des contre-mesures contre tout un tas de menaces. Il y a aussi une flopée d'armes : à laser, à particules, soniques, à micro-ondes, balistiques, etc.
Il y a aussi une balise de repérage sub-spatiale, sur laquelle Na-bot a mis un mot : "Ne panique pas. J'ai désactivé ça AVANT qu'on ne quitte son vaisseau."

Lorsqu'elle pénètre dans le psychisme de Is'saan, l'impression est la même que la première fois : Si elle s'enfonce trop loin, la folie du drass pourrait l'affecter et elle pourrait s'y perdre. Flippant. Mais en restant à la surface, elle parvient à extirper quelques petites choses utiles.
Tout d'abord, Is'saan n'est pas le bon toutou d'Asjora qu'il semble être, comme Aliénor l'avait déjà soupçonné. Il n'a juré allégeance au Zaar que par intérêt. Evidemment, depuis qu'il a été infecté par l'Ennemi, il n'est plus vraiment libre de ses choix, mais son esprit retors lui a toujours permis d'interpréter les ordres à sa manière. En fait, il est surtout motivé par ses expériences scientifiques : Repousser les limites de la science, voilà son but ultime, et dans de nombreux cas, il y est parvenu. Malheureusement, les souvenirs que parvient à extraire la jeune femme sont trop imprécis pour qu'elle puisse reproduire lesdites expériences. De toutes façon, certaines sont complètement délirantes, comme de créer un clone de Keerass infecté par le seklec pour rendre cette technologie à nouveau contagieuse. Eh oui, c'était prémédité depuis le début. Il lui manquait juste de quoi stimuler suffisamment le clone pour qu'il régresse au stade nécessaire.

Aliénor, de plus en plus dégoutée par les choix de vie de ce Drass dégénéré, reprend son calme. Elle range tout son labo dans ses poches dimensionnelles, armure d'Is'Saan y compris, et les emmène, lui et Asjora, vers le laboratoire. Elle ne laisse que le téléporteur personnel, retourne le mot de NaBot et y écrit : t'as bien mérité ta part de butin, moussaillon NaBot. Je les emmène à bord du NG.

Sur la planète verte...

Jorgen s'est tranquillement installé et commence à prendre un repos bien mérité après avoir installé son petit campement. Il espère bien que d'autres viendront en profiter, mais en attendant, il peut tranquillement faire le point sur ce qu'il vient d'apprendre de la guérison psychique.

Il peut aussi repenser à ce que lui a dit Keerass sur l'animal qui lui sert de totem : "C'est un prédateur, mais qui peut rester des semaines sans se nourrir. Il ne tue jamais plus que nécessaire, car il dévore entièrement sa proie, sans rien laisser. Mais lorsqu'il chasse, il est impitoyable. Le reste du temps, il le passe à dormir ou à agrandir son terrier."
Finalement, la ressemblance avec la tortue s'arrête à l'aspect extérieur.

Cela fait un petit moment qu'il est là quand il sent la Source de Jenny apparaître dans l'octogone, non loin de son bivouac. La jeune femme le rejoint, sourire aux lèvres, avec une bouteille de scotch à la main.


JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salut, blondinet. Faut qu'on cause.

Et de tendre la bouteille à jorgen. Surprise, celle-ci n'est même pas entamée.

tu devrais boire un coup. J'ai un truc à t'annoncer et... Je ne sais pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.

D'une main, il prend la bouteille. Et de l'autre, il incite Jenny à s'assoir à ses côtés, face au petit feu de camp où un lapin cuit sur une broche.
Jörgen boit une gorgée de whisky et la repose au sol, afin de pouvoir passer un bras rassurant autour des épaules de la jeune anglaise...


JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Explique-moi. Je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:54

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon... quand il faut y aller...
Voilà, je croyais avoir pris les précautions qu'il fallait, mais... Il faut croire qu'être une Source rend tout cela inutile. Après tout, leur but premier est de promouvoir l'éclosion de la vie, alors...
Tu vois où je veux en venir ?

Maintenant qu'il est près de Jenny, jorgen peut sentir que la Source de la jeune femme n'est plus tout à fait unique, en elle.

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Jörgen reste sans voix.

Une grande vague d'émotions le submerge, et les pensées se bousculent dans son cerveau à tel point qu'il en est étourdi. Les images défilent.
Bizarrement, c'est souvent une petite fille à l'aspect fragile qui s'impose à son esprit. Jenny et lui-même la tiennent chacun par une main, le coeur gonflé d'amour, au centre d'une bulle. A l'extérieur, Ali en tenue de combat, massacrant un bataillon de commando Drass, exhorte les deux parents à la rejoindre. Après avoir fini le "nettoyage", elle sort un scalpel, et explique qu'il va bien falloir l'examiner...
Plus loin, une silhouette encapuchonnée fait signe à la fillette de la rejoindre, tenant quelques bonbons noirs et grouillants de vers dans une main déformée.
Terry, venant de nul part, hurle sur Jörgen en lui expliquant qu'il ne sait même pas changer une couche. En une seconde, son visage se métamorphose pour devenir une jeune femme de type inuit qui le montre du doigt, l'air à la fois triste et sévère.

Au milieu de la bulle de force, Jörgen, tel un demeuré, continue de sourire béatement comme s'il ne voyait rien de tout ça...

Il se laisse aller en arrière pour s'allonger dans l'herbe, entrainant doucement Jenny avec lui.


JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je crois que je vois. dit-il avec un grand sourire et la voix pâteuse de celui qui vient de se réveiller.


Sur le NG...

Aliénor installe ses captifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:12

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien. Par contre, tu réalises que, maintenant... Je n'ai plus vraiment besoin de toi.
Ne le prends pas mal, mais tu es un gentil garçon, et les gentils garçons, on s'en lasse très vite. Tu as apporté ta contribution, et je t'en remercie, mais... Que ce soit bien clair. C'est MON enfant, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:23

Jörgen se relève d'un bond et recule de quelques mètres... Il active son bouclier télépathique, et, le plus discrètement possible, s'entaille l'intérieur de la lèvre. Le tout sans quitter Jenny du regard.

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est une blague? Si c'est le cas, ce n'est pas vraiment drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:16

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh non, c'est très sérieux.

En reculant, Jorgen vient buter dans quelqu'un. Terry. Et Bellana est juste à coté.


TERRY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jenny ? Tu permets qu'on te l'emprunte ?

JENNY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il est tout à vous.

TERRY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci. C'est que moi aussi je veux un bébé.

BELLANA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et moi aussi.

Elles attrapent le jeune homme par les bras. Il tente bien de se débattre, mais ses forces le quittent. Bientôt la bouche de Bellana s'écrase sur la sienne, puis celle de Terry. Les mains d'une troisième jeune fille lui arrachent ses vêtements.

LEÏLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh oui, fais nous un enfant.

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A moi aussi.

BERENICE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et à moi.

GALATEA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et à moi aussi.

ONDINE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et moi;

L'ORACLE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et moi.

ZARAA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et moi.

Et Jorgen tombe de son hamac, s'éveillant en sursaut.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:32

Pendant ce temps, sur le NG...

Aliénor installe ses prisonniers dans deux cellules sécurisées, qu'elle transforme rapidement en Laboratoires miniaturisés. Elle prend grand soin à disposer Asjora de façon à ce qu'elle ne puisse ni bouger ses bras, ni même tourner la tête, en la soudant littéralement au mur. Une fois que les systèmes de survie sont installés, elle passe à la cellule d'Is'Saan, et réinstalle ses systèmes d'entraves.

Une fois les installations terminées, elle fait venir un Assistant de NaBot, et lui donne pour consigne de surveiller les détenus, et de prévenir l'équipage si jamais l'un des deux venait à se réveiller, chose peu probable mais pas impossible. Puis, elle installe les séquenceurs chromosomiques et lance une analyse A.D.N. automatique complète de tous les prisonniers.

Enfin, elle lance une recherche des personnes dans la base et une fois qu'elle l'a trouvé, une communication vers le Vox.

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sxirxinx, Ici Williams. Ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus, et j'ai de bonnes nouvelles. Si vous voulez bien me rejoindre, je me trouve sur le pont de lancement. Je vous ouvre le passage ; maintenant que je suis rentrée, vous allez avoir plus de possibilités. En fait, j'irais même jusqu'à dire que j'ai besoin de votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:58

Le shaman prend quelques secondes pour se calmer, et une grande inspiration. Il fronce les sourcils, et marche tranquillement vers le feu, avant de s'assoir et de regarder les flammes fixement. Quelques mots murmurés pour lui-même...

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vachement réaliste, ce rêve. La dernière fois que j'ai resenti ça, c'était la lune qui explosait et je me sentais être un animal perdu qui cherchait sa meute. Prophétique. Une attaque venue du ciel... L'Ennemi. Puis, je me suis crashé sur une planète inconnue. Coupé de ma famille. Et retrouvé par "les miens", les sources.
... Me demande ce qu'en disent les augures, pour cette fois.

le jeune homme jette quelques herbes diffusant un parfum âcre dans le feu. Regarde les étoiles. Se rend attentif à toutes les informations au sujet du futur qui pourrait se disséminer dans la nature... Il utilise par la suite les méthodes de divination traditionnelles qu'il maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogations ( Interlude )
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour de mission (interlude)
» Interlude : Vacances sur Zibbarit
» Détour champêtre (Interlude, Oban & Amber)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: