Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Détour champêtre (Interlude, Oban & Amber)

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
Maître
avatar

Messages : 9978
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 43
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Détour champêtre (Interlude, Oban & Amber)   Mar 7 Aoû - 21:39

Une fois plongé en hyperespace, Dan prend le chemin de l'espace terran. D'après ses calculs, grâce à la porte d'accélération il ne leur faudra qu'à peine dix-huit jours pour rejoindre le Jardin, leur destination finale.

Oban met à profit ce temps pour se familiariser plus avant avec les nouvelles fonctions de son vaisseau et pour s'habituer au nouveau mode de pilotage part interface psy. Il a aussi le temps de raconter ce qu'il sait des terrans aux deux jeunes femmes, tandis que Amber est sollicitée pour parler de la Terre d'avant l'Exode. Les bases de données de Dan sont également mises à profit, leur donnant un aperçu de la géographie de la Fédération Terranne. Rahne est très friande de leurs histoires, qu'ils narrent autour d'un repas ou d'un joint pour faire passer le temps. L'herbe que le garçon sort de ses disques est excellente du point de vue de l'Australienne. Quant à Rahne, elle affirme avoir déjà usé de psychotropes à de nombreuses reprises lors de séances de méditation et elle apprécie de fumer elle aussi mais avec modération. Ils en profitent également pour continuer à s'entraîner, que ce soit physiquement ou à cacher leurs Sources, par exemple.


Finalement, après ces dix-huit jours, ils atteignent finalement leur destination, un monde sans nom, couvert de glace...



Le vaisseau pénètre dans l'atmosphère et se dirige vers les coordonnées finales. On ne voit toujours que de la glace, et des montagnes de roches froides qui émergent de la glace, et de la glace charriée par le vent. Encore et toujours de la glace, à tel point que l'on finirait par en avoir mal aux yeux, mais aucune trace d'un endroit propice où se poser.

Dan finit par passer à travers une espèce de champ de force, qui sert aussi de camouflage, un camouflage si bien réalisé que ni les senseurs du vaisseau ni les sens des Sources n'ont rien perçu avant le dernier moment.

Le voilà maintenant en train de voler au-dessus d'une petite vallée luxuriante, où la température n'a rien à voir avec celle du dehors. Ils peuvent voir des flancs de collines boisés, de petites prairies traversées par des ruisseaux, le tout couvert par une végétation dense et particulièrement verte. Il y a même des oiseaux dans le ciel !




Une fois posés, ils peuvent descendre la rampe arrière du vaisseau, jusqu'à marcher dans l'herbe. La douce chaleur, les senteurs exotiques, le ruissellement de l'eau et les cris des oiseaux, tout contribue à les faire se sentir bien ici. Leurs soucis n'ont pas disparu, et pourtant ils se sentent soudain sereins, détendus.

Cet endroit, c'est... tout bonnement incroyable !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Magnifique en effet...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouais, c'est assez dingue. Et les fruits sont super bons. On a pas à se soucier de bouffe ici. On fera même quelques réserves vite fait. J'espère que la vieille a eu le message que j'ai envoyé durant le trajet. "Mission réussie, rdv au jardin,". Ça devra suffire. Je lui expliquerai le reste de visu.

Je comprends mieux la façon dont tu en parlais. On s'y sent... instantanément chez soi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui... Et je me suis dit que ça te ferait du bien, vu ce qui vient de t'arriver.

Ça c'est gentil.

Bon, en attendant que tu aies la réponse à ton appel, que peux-t-on faire, ici ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui c'est vrai, c'est quoi le plan des vacances, on dort dans Dan, à la belle étoile où il y a des installations ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bah c'est juste un jardin, quoi. Y'a une cabane là-bas. Mais moi, je dors dehors, il fait trop bon ici. Et pour les activités, on va devoir se reposer sur ce qu'on a sur Dan.

Mais après les mois qu'on vient de passer, moi j'ai envie de dormir sur l'herbe... Au moins ici, elle est pas pleine d'insectes géants. Et pour tout vous dire, je m'ennuierais volontiers un peu. De toutes façons, la vieille va venir aussi vite qu'elle peut : elle sera impatiente de te faire son speech, Rahne. Toi, par contre... Dit-il en se tournant vers Amber. Je ne sais pas. T'étais pas au programme, en fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Des vacances paradisiaques, ça me va ! Je vais faire un tour a la cabane alors, voir à quoi ça ressemble et ensuite je compte bien profiter de la rivière.


Dernière édition par Eric le Mer 8 Aoû - 0:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
avatar

Messages : 9978
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 43
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Détour champêtre (Interlude, Oban & Amber)   Mer 8 Aoû - 21:07

Oban guide les deux jeunes femmes jusqu'à la cabane. Près de la rive, un grand abri en bois a été construit. Il y a un toit porté par des poteau, sous lequel il y a une chaise longue, un fauteuil, une table basse et deux coffres, plus un petit frigo autonome. Le tout est en parfait état et semble avoir été entretenu récemment.

Sur la table, une note est épinglée, un morceau de papier où une belle écriture dit :


"J'ai fait le plein de provisions. Faites comme chez vous. Madelyne."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une amie à toi je suppose ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouais.... Dans un sens. Ji me dit qu'elle est le professeur X de cette époque. Quoi que ça signifie. Elle est directrice d'une école pour mutants, assez controversée à cause de groupes extrémistes, qui sont visiblement influencés par l'Ennemi pour semer la discorde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il ne manque que la télépathie, mais oui ça fait professeur X.

Et cet endroit lui appartient ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans un sens, j'imagine. C'est un héritage des saints, et elle est leur descendante. Mais je pense qu'elle le partage assez volontiers. Et puis on a sauvé son école et presque tous les étudiants il y a quelques mois, alors elle m'en doit une. J'espère bien la voir d'ailleurs. C'est elle qui a la clé de la véritable épreuve d'Axxan.

Dans ce cas, j'imagine que je serais amenée à la rencontrer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une descendante des vrais saints de mon époque ? La classe. Tu en connais du monde Oban !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouais, mais elle a son caractère. Mais c'est vrai que de connaître la descendante de la Sorcière, c'est... Un peu dingue, pour moi aussi.

C'est à ce moment que le communicateur de Oban fait entendre la voix synthétique de Dan.

Oban, je reçois une holo-communication. C'est Agrias. Veux-tu que je te la transmette où préfères-tu la prendre dans le vaisseau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non, mets ça sur mon comm. Euh, sans vouloir vous vexer les filles, je prends cet appel en privé. Oban déploie le casque de son communicateur et enfile les oreillettes avant de s'éloigner un peu. Il n'est pas fier de toute l'histoire, et risque de se prendre une soufflante. Autant le faire en privé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Euuuuh... Salut, mamie. J'ai plus de bonnes nouvelles que de mauvaises. Quantitativement parlant, c'est un bilan positif, hein ?

Bonjour, Oban. Ravie que tu ailles bien.

Tout d'abord, mes excuses pour ne pas pouvoir faire le déplacement en personne. La situation est un peu tendue, ici, sur Babylon, et je ne peux pas m'échapper pour le moment.

Et avoir plus de bonnes nouvelles que de mauvaises signifie que c'est un bon jour, non ? Ceci dit, ton message était assez laconique. Et si tu m'expliquais tout ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je commence par les bonnes nouvelles, d'accord ?

Alors. J'ai bien rencontré la princesse Rahn'Avarshen, fille de Xardass. C'est une source humaine métamorphe et elle m'accompagne actuellement. On lui a sauvé la vie plusieurs fois et elle a l'air de vouloir découvrir la civilisation Terran, comme moi l'an dernier.

Ensuite, vous devez savoir que j'ai aussi ramené une seconde source. Une qui a vécu sur la Terre à l'époque des Saints. Elle est sympa, et elle est là aussi.

Enfin, j'ai rencontré les Treize, vous savez ? Les premiers Seigneurs de la mort, ceux qui ont vaincu Tripophare, là. D'ailleurs, il faudra que je voie Madelyne, à ce sujet. Et les Treize sont d'accord pour dire que finalement, les humains ne sont peut-être pas si nuls que ça, et ils veulent bien ne pas tous nous détruire.

Enfin, j'ai aussi tué un Seigneur de la Mort avec les filles, et on a créé un pont vivant entre les Treize et les drass, mais c'est encore un bébé. Seulement il va falloir prévoir leur retour dans quelques années.

Voilà, je crois que c'est tout pour les bonne nouvelles.

Et quelle est la mauvaise ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh biennnnn..... Il se peut que j'aie légèrement kidnappé la princesse. De son plein gré, hein, mais pas exactement avec l'aval de l'empereur. Ça c'est la partie qui craint un peu. Il doit être super énervé, là.

Elle soupire.

Oui, j'imagine, mais... Je suppose qu'aider sa fille à fuguer n'est pas aussi grave que de l'enlever contre son gré. Nous trouverons bien une solution pour apaiser l'ire de l'empereur des drass.

Mais explique moi, ces Treize, tu dis que ce sont les même que ceux qui ont précipité la chute de Trimroffar ? Comment sont-ils encore en vie ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Trimmrofar ! C'était ça ! 

Ben ils ont une source. Ils sont immortels. Et puis ils ont trouvé refuge sur un monde mystique. Et on dirait qu'ils sont tous sortis de leurs corps. L'un est devenu une bête géante, l'autre une statue, un d'eux prend un bain sous un lac... Ils sont grands et flippants, mais aussi d'un autre âge et de retour. On s''est dit que passer leurs tests permettrait de ressouder les futurs liens avec les drass. 

Vous avez des nouvelles d'Angélica, Nétifer et Aleksei ?

Oui. Ils ont réussi à sauver la soeur de Nétifer, et un bon nombre d'autres personnes par la même occasion. Ils ont déjoué un complot impliquant le fils d'un baron et ses alliés sélucéens qui voulaient dérober le secret de la localisation des armureries d'Ishtar, que les séclantis ont découvert il y a une dizaine d'années maintenant.

Il y a bien plus à raconter sur le sujet, comme pour toi, j'imagine, mais la chose la plus importante c'est que... il y a eu un incident avec Angélica. Elle s'est retrouvée temporairement piégée dans une autre dimension, et n'en a réchappé que parce que ses pouvoirs se sont manifestés. Il semblerait qu'elle ait créé une sorte de barrière imperméable autour d'elle, lui permettant d'échapper à la destruction. Malheureusement, elle en est toujours prisonnière, probablement en sommeil à l'intérieur. Nétifer et ses alliés séclantis tentent actuellement de l'en libérer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... Elle est prisonnière dans de la matière solide vous dîtes ? Je... Je peux l'en sortir. Oui, je peux l'en sortir, j'en suis presque certain. Regardez. Oban va vers la rive, ramasse un caillou, et se retourne vers l'écran avec ce caillou en main, puis il ferme les yeux et fait vibrer l'objet, qui change de fréquence dimensionnelle, et s'en va de cette dimension. 

Si ils sont en panique, vous pouvez toujours leur dire ça. A moins que... Vous voulez que j'y aille, ou ils vont revenir, maintenant qu'ils en ont fini ?

Il te faudrait des mois pour y aller, Oban, sans compter qu'elle se trouve dans une zone interdite d'accès pour toi. Mais rassure-toi, Angélica ne disparaît pas des prédictions, du moins pas avant une éventuelle réunion des huit, donc elle va s'en sortir.

Nétifer est restée avec elle chez les séclantis. Quant à Alekseï, il est parti pour le Noyau avec Maccari.

Puis-je m'entretenir avec tes deux nouvelles amies, maintenant ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bien sur. Oban retire le cordon de l'écouteur et retourne vers les filles.


Dernière édition par Eric le Lun 13 Aoû - 17:44, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
avatar

Messages : 967
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 31
Localisation : lost in space

MessageSujet: Re: Détour champêtre (Interlude, Oban & Amber)   Hier à 11:21

Pendant ce temps, à la cabane.

Oban étant parti, Amber commence à ouvrir les coffres pour voir ce qui s'y trouve. Outre des conserves, elle mets la main sur des bouteilles de vin et d'alcool fort, ainsi que sur un tas de livres papiers, la plupart étant des classiques, dont quelques-uns qu'elle a déjà lus. Elle trouve également le frigo plein de bières.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon bah pour les vêtements, on repassera.

Amber sort deux bières du réfrigérateur, les ouvres et en tend une à Rahne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu en veux une ?

Je veux bien, merci. Qu'est-ce que c'est, exactement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une bière. C'est une boisson un peu alcoolisée que les humains consomment, à base de céréales fermentées.

L'Australienne cogne sa canette contre celle de Rahne et boit une grande gorgée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oh ce que ça faisait longtemps ! Alors, tu aimes ?

Avant qu'elle ne réponde, arrive Oban qui bidouille son communicateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Eh les filles, elle voudrait vous parler. Je te pose sur le rebord de fenêtre, mamie. Tu peux y aller.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OK. Répond Amber en se penchant sur le petit écran. Bonjour madame Agrias. Moi c'est Amber et derrière moi c'est Rahne.

Dame Agrias, salue Rahne.

Bonjour, mesdemoiselles, fait l'hologramme de la vieille aveugle. Je constate que Oban vous a déjà parlé de moi. Il n'a pas été trop sévère, j'espère ?

Non, rassurez-vous. Nous savons également que vous êtes la dépositaire de certaines de volontés de l'Oracle et que, avec Oban, vous êtes responsable de la libération de Amber et de l'occasion qui m'est offerte de voir le monde.

Ravie d'avoir pu être utile, dit-elle en s'inclinant légèrement.

Y a-t-il des questions que vous aimeriez me poser et auxquelles Oban n'a pu répondre ?

A vrai dire, Oban est un très bon guide et je digère encore toute les informations qu'il m'a apprises. Il y a juste... Amber hésite un moment. Pourquoi avez vous besoin de ces huit sources là et pour faire quoi ? Il est resté flou sur le sujet. Et aussi, si vous connaissez les plans de l'oracle, étiez vous au courant pour moi ? Vu ce qu'on m'en a dit, j'ai du mal à croire l'Oracle n'est pas eu connaissance de moi, et si c'est le cas, pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elle était en stase temporelle. Littéralement hors du temps... Et indétectable, à tous les coups.

Je n'ai pas connaissance de TOUS les plans de l'Oracle, ni de toutes ses prédictions, loin de là. En ce qui vous concerne, vous étiez en stase temporelle, hors du flux naturel des évènements, et donc invisible aux devins pendant cette période. De plus, votre retour s'effectue à une époque où de nombreuses Sources apparaissent tous les jours. Il a donc été... noyé dans la masse, disons. Il y a probablement des prédictions à votre sujet, et je vais tâcher d'en prendre connaissance, mais ce sera comme chercher une aiguille dans une meule de foin, pour reprendre une de vos expressions.

Quant aux huit Sources que vous évoquez, elles ont été ajoutées dans le processus de distribution par l'Oracle et la sorcière dans un but bien précis. Lorsqu'elles seront réunies, elles sont supposées devenir invisibles à la Veille du temps, et ainsi échapper à ses effets.

Vous savez ce qu'est la Veille du Temps ?

Une force naturelle qui tend à modifier les évènements sur le long terme pour les faire "rentrer dans le droit chemin". Tout comme la gravité attire les masses entre elles, la Veille tend à pousser le Destin à s'accomplir.

C'est cela même. Je vois que votre père le seigneur Xardass a pourvu à votre éducation dans ce domaine.

Parfois, la Veille peut être une alliée précieuse lorsque vous allez dans le sens de votre destin, comme lorsque vous avez décidé d'accompagner Oban jusqu'ici. Au contraire, si vous décidez de vous opposer à la destinée, la Veille peut dresser de nombreux obstacles de votre route.

Ainsi c'était mon destin de quitter mon père ? Bien...

Mais en parlant d'obstacles, et pour être plus terre à terre, Amber et moi risquons d'avoir un léger problème. Aucune de nous deux n'a d'existence légale chez les terrans.

Exact, mais remédier à cela sera assez simple. Il suffira que Oban utilise les capteurs de son vaisseau pour faire un relevé biométrique complet de vous deux et m'envoie les données. Grâce à cela, je pourrais faire une demande d'autorisation d'immigration accélérée, ce qui ne prendra que deux ou trois jours. Quand ce sera fait, vous serez libre de circuler en toute légalité dans la Fédération Terranne.

Toutefois, il vous faudra arborer des noms d'emprunt. Avez-vous des préférences ?

Je ne connais pas bien les noms terrans, dit Rahne en regardant vers Amber et Oban.

Oh il y en a plein. Lui répond l'Australienne. Ça dépend si tu veux en avoir un proche de rahne, comme Rachel où Raven par exemple où un qui n'a rien à voir.
Elle se tourne à nouveau vers l'écran. Pour moi ce sera Siobhan, on peut vous envoyer celui de rahne en même temps que les relevé biométrique, pour qu'elle aie le temps de choisir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rahne, c'est un nom Terran. Et j'aime bien, moi. Après tu prends un nom de famille selon ce qui t'aura marqué. Mes parents étaient religieux. Quand l'exode secondaire a commencé, ils ont changé d'identité et ont choisi la croix, symbole d'une vieille religion. Dans une vieille langue, ça donnait "Cross". Tu pourrais te décider de cette façon. Souvent les hommes s'appellent "charpentier" ou "Duchène", par travail ou association à un lieu ou un objet. Et ensuite ça s'est passé de descendant en descendant.

C'est ce qui fait notre individualité mais aussi notre cohésion : on est tous le frère ou le fils de quelqu'un, et on hérite parfois de ses biens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et euh c'est pas un peu trop proche de Oban, ton nom là, Amber ?

Oui pas faut. Mais tu n' as pas une fausse identité toi aussi ? Sinon pourquoi on doit changer ? Je pensais que c'était pour ne pas être repéré par les Drass...
Ne me dis pas que... Oban, c'est déjà ta fausse ? Si tu as choisi Oban Cross, c'est quoi ton vrai nom ?


Dernière édition par paco le Mar 14 Aoû - 16:27, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
avatar

Messages : 9978
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 43
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

MessageSujet: Re: Détour champêtre (Interlude, Oban & Amber)   Aujourd'hui à 5:03

édité
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
avatar

Messages : 967
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 31
Localisation : lost in space

MessageSujet: Re: Détour champêtre (Interlude, Oban & Amber)   Aujourd'hui à 10:25

édité
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
avatar

Messages : 7567
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 39
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Détour champêtre (Interlude, Oban & Amber)   Aujourd'hui à 16:17

édité
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
avatar

Messages : 967
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 31
Localisation : lost in space

MessageSujet: Re: Détour champêtre (Interlude, Oban & Amber)   Aujourd'hui à 16:26

édité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Détour champêtre (Interlude, Oban & Amber)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Détour champêtre (Interlude, Oban & Amber)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour du Roc. Granville (50).
» Tour de lit dangereux pour les nouveaux nés?
» Régionales 2ème tour.
» soirée pyjama à la Médiathèque de la Tour-du-Pin
» Le cirque du Triomphe - Morestel, La Tour du Pin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Deuxième Âge : Roleplay-
Sauter vers: