Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Atridès & Mia - La guerre des dieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Atridès & Mia - La guerre des dieux Empty
MessageSujet: Atridès & Mia - La guerre des dieux   Atridès & Mia - La guerre des dieux Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:14

Après un voyage riche en émotions, Mia a fini par quitter l'Explorer Sigma pour remonter à bord de Gravun. Avec Jason, ils font leurs adieux aux autres et n'emmènent avec eux que Macar, dont la taille est heureusement fort diminuée depuis le début du voyage.

A la surprise de Mia, leur route les mène jusqu'à une zone vide, dans laquelle Jason finit par s'arrêter au milieu de l'espace infini. Il n'a presque pas le temps de s'expliquer : un vaisseau finit par apparaître, large appareil circulaire sous lequel ils finissent par s'arrimer magnétiquement pour y entrer. Mia n'avait jamais vu un tel objet céleste : l'appareil n'est clairement pas conçu pour la guerre ; Par certains aspects, il semble égérian. Les Voiles, probablement. 

Une fois à bord, Mia ne sait pas où se mettre : dans chaque coursive, des égérians poussent des gens dans des fauteuils pour handicapés, d'autres font des exercices de rééducation... Ils sont dans un hôpital égérian ! 

Jason prend les choses en mains. Il parle à un égérian bleu, qui les mène au vivarium : des arbres et des hublots à n'en pas finir. Mais il finit par amener les neko devant un arbre singulier : celui-là a un visage et une bouche démesurée s'ouvre, et dans la bouche apparaît un autre paysage, sorte de forêt. Jason fait passer Mia et Macar... Et la première chose qu'ils voient, c'est Jake et Atridès, l'un rongeant une branche et l'autre jouant à la pétanque avec... Des villageois.

Mia se met aussitôt à courir vers eux cheveux au vent et bras tendus.

Atridès & Mia - La guerre des dieux 2ea60410 JAKE ! ATRIDES !

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Ehhhhh ! Mia ! , s'exclame le théopolien, lâchant immédiatement sa boule pour ouvrir grands les bras, prêt à réceptionner la petite neko.

Atridès & Mia - La guerre des dieux 2ea60410 Je suis tellement contente !!! fait la jeune fille en lui sautant au cou.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Moi aussi, ma puce ! On va avoir plein de choses à se raconter ! , dit-il en la serrant contre lui, en faisant attention de ne pas lui faire mal.

Atridès & Mia - La guerre des dieux C8897210 Salut ! On peut dire qu'il ne vous en faut pas beaucoup. C'est qui, tous les gens ?

Ignorant royalement Jason, Mia lâche Atridès pour prendre Jake dans ses bras à son tour et lui faire des papouilles.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Salut, Jason. Bah, c'est des gens d'Aphropolis qu'il a fallu mettre en sécurité... J't'expliquerai. , rajoute-t-il tout bas.

Atridès & Mia - La guerre des dieux 2ea60410 Et c'est qui mon bon chienchien, hein ? C'est qui ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Clipbo26 C'est Atridès ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux 2ea60410 Mais non ! C'est Jake mon bon chienchien ! C'est...

Atridès & Mia - La guerre des dieux 11310 Mais... tu parles ?!?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Jaaake10 C'est encore un peu compliqué. 

Atridès & Mia - La guerre des dieux Macar10 Par Zuhul lui-même, cet endroit est extraordinaire ! 

Atridès & Mia - La guerre des dieux C8897210 Bon ! plus besoin de télépathie, comme ça. 

Atridès & Mia - La guerre des dieux Arroga10 Alors, ce sont eux ? Le dieu de la vie et la fille-chat. Je suis Loclès, de la compagnie d'Héphaïstos. Il paraît que vous êtes sa favorite.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Ahri_x10 C'est vrai ? Je suis sa préférée ?

Autour, les gens se font curieux, bien entendu. 

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 C'est ça. Je propose qu'on se réunisse tous pour faire connaissance, et puis après 'faudra se raconter nos aventures devant un verre et un bon repas...

Atridès & Mia - La guerre des dieux Ahri_x10 Moi aussi j'ai plein de choses à vous raconter !


Dernière édition par Xavier le Lun 1 Oct - 19:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Atridès & Mia - La guerre des dieux Empty
MessageSujet: Re: Atridès & Mia - La guerre des dieux   Atridès & Mia - La guerre des dieux Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:54

Le soir sur Olympe, on raconte des histoires divines des deux côtés des retrouvailles. Atridès, Jason et Mia peuvent partager ce fardeau qu'on fait reposer sur leurs épaules le temps de goûter les légumes du potager divin.

Atridès s'est adjoint une ville entière, plus un demi dieu, un demi géant, deux dieux et quelques amis. Mia et Jason ramènent Macar. Le Chat géant a pris en taille depuis tout à l'heure, et il est en grave discussion à ce sujet avec Xifos. Mia jurerait qu'il est plus grand encore que sur Dakria.

On se raconte les mouvements du côté de Théopolis, et Jason râle de ne pas pouvoir mettre en place ses "vrais projets". Puis on fait le récapitulatif de tous les amis laissés derrière, les disparitions fugitives de l'Ange puis de Vadran, bref, tout y passe. Et puis vient le moment des cadeaux.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Ah, au fait Mia... Jake, mon père et moi, on a un petit cadeau pour toi. Jake et Masse ont apporté les matériaux, Héphaïstos a donné l'inspiration, et je les ai forgées...

On les a faites parce qu'on pensait très fort à toi. J'espère qu'elles vont te plaire...

Atridès tend deux jolies dagues faites d'un acier sombre et tranchant, serties de joyaux, à son amie.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Elles sont magiques, tu sais ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Ahri_x10 C'est vrai ?!? Oh merci ! Merci merci merci ! C'est vraiment trop gentil ! Dire que je suis venue sans rien vous ramener. J'ai un peu honte, d'un coup.

Jason ne dit rien, mais son regard vers Mia en dit long. 

Atridès & Mia - La guerre des dieux Jason_13 Ah la la. Heureusement que je suis là. Tiens, Atridès. Tu ne seras plus jamais perdu avec cette carte. Ça vient de chez les néko, et la carte sait toujours où elle est. Mieux que toi ou moi, en tous cas. J'en avais une pour Vadran, mais...

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Merci, Jason.
Oui, Vadran est parti. Je ne sais pas vraiment où... Jake m'a dit qu'il a "merdé", et qu'il est parti très très loin...

Bah, j'ai cru comprendre qu'il a un truc pour revenir quand il veut, c'est ça ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Jason_13 On va dire ça. Mais un de ces jours, à force que ses portails merdent, il va finir par se retrouver dans une étoile ou un truc du genre. Après un petit éclair télépathique, il ajoute : Olympe a l'air d'apprécier la compagnie, dis donc...

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Tant mieux. En tout cas, les gens ici sont content d'être ici, dans la majorité.

On va essayer d'aménager, faire des habitations en dur, un amphithéâtre, peut-être même un temple. On a de bons architectes et pas mal d'artisans, mais il nous manque les matériaux de construction.
J'imagine que les égérians pourraient nous livrer du bois, du marbre, du granit ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Ahri_x10 Tu ne risques pas de payer tout ça plus cher qu'en le faisant venir de Théopolis ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Si. Mais tout ceux de Théopolis qui vont nous aider se mettent en danger vis-à-vis Hadès. Donc, tant que je n'ai pas trouvé un moyen de le calmer...

Atridès & Mia - La guerre des dieux Jason_13 Vous êtes sérieux ? Tut tut tut ! Olympe ne veut rien de tout ça. Tu veux des habitations ? Pourquoi ne pas lui avoir demandé ? Elle n'aura qu'à pousser pour les fournir. En plus, il ne pleut ni ne neige, ici... Tu veux vraiment changer cet endroit en... Ben, en Théopolis ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Je veux changer cet endroit en un lieu où l'on peut recevoir des Dieux et une assemblée mortelle sans passer pour des péquenots qui vivent sous des tentes...

Maintenant, si tu peux faire ça, vas-y, te gêne pas !

Atridès & Mia - La guerre des dieux Notes_10 On vit très bien sous des tentes...

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Bah, pour toi ou moi, oui, je suis d'accord... Mais tu vois Aphrodite, Apollon ou Athéna dormir sous une tente ? 'Fin, c'est pas le plus important, tu as raison.
Le problème, c'est Hadès.

... Et justement, je ne fais que parler de mes problèmes. J'imagine que tu n'es pas revenue pour ça, Mia ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Ahri_x10 Eh ben si, figure-toi ! Je suis là pour t'aider !

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Génial ! Un coup de main ne sera pas de refus ! Surtout vu tout ce qu'il y a à faire... , dit-il d'un ton assuré. Atridès se rapproche alors de la jeune fille puis se penche vers elle pour lui glisser à l'oreille :

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Mia, je suis dans la merde ! Ils me prennent tous pour un putain de sauveur, ils attendent tous mes décisions en me regardant avec des yeux ronds, alors, je propose des trucs, je fais semblant de savoir ce que je fais pour qu'ils gardent le moral, mais...

... Je suis complétement à la ramasse ! T'as toujours été vachement plus maligne que moi, et... 'Faut que tu m'aides à trouver un plan !

S'il te plaît...


Atridès & Mia - La guerre des dieux Lol_ah10 Heu... ok. Écartons-nous un peu pour discuter.


Dernière édition par Xavier le Mar 2 Oct - 17:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Atridès & Mia - La guerre des dieux Empty
MessageSujet: Re: Atridès & Mia - La guerre des dieux   Atridès & Mia - La guerre des dieux Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:44

Une fois que Mia et Atridès se sont mis à l'écart, ils peuvent parler normalement.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Lol_ah10 Bon, je n'y connais pas grand chose, mais... si j'ai bien compris, les dieux dépendent de leurs fidèles, hein ? Dans ce cas, pourquoi ne pas priver Hadès des siens, et des prières qui le font vivre ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 En théorie, ça marcherait. Mais en théorie seulement...

Tu sais, les gens ne prient pas Hadès parce qu'ils l'aime bien, mais parce qu'ils se pissent dessus de trouille en pensant à lui. Même moi, quand je lève un peu la voix, il y a des gens qui ont peur, alors lui, tu imagines...
On ne peut pas simplement leur dire "arrêtez de le prier". Au premier geste d'énervement de sa part, ils vont recommencer.

Mais j'ai commencé à expliquer que les Dieux dépendent de leurs fidèles aux mortels. On ne nous explique pas ça, ici, tu sais ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Lol_ah10 D'accord. Je te dis tout ce qui me passe par la tête, hein ! Il va y avoir des bêtises.

Par exemple... quand on monte un coup contre quelqu'un, c'est toujours bien d'avoir une personne dans son entourage qui peut te renseigner sur lui. Une balance, quoi. Il n'y a personne de proche de Hadès qui pourrait faire ça ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Euhhhhhh... Si. Il y a bien Théa. C'est la première Source de Théopolis. Mais elle est morte, et elle reside donc maintenant dans les Enfers.
Elle voulait s'opposer à Hadès et m'aider. Mais pour communiquer avec elle, ça va être coton...

Ou bien Cerbèra, si Jake lui fait un peu de charme...

...

Oh. Si Théa pouvait me prier, je l'entendrais... Est-ce que les morts peuvent prier ? 'Faudrait que je me renseigne.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Lol_ah10 Sinon, il n'y a pas... heu... désolée, son nom m'échappe. J'ai lu un peu de mythologie en venant, mais il y a tellement de personnages !

Je pensais à cette fille, là... ça a un rapport avec le printemps, je crois.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Oui, tu veux parler de Perséphoneia...
C'est une super idée, Mia ! Mais je ne la connais pas. Peut-être qu'Hermès pourrait nous mettre en contact ? En plus, c'est lui qui conduit les âmes dans les Enfers !

Hermès, il est est avec nous. C'est le messager des Dieux. Et aussi le Dieu des Voyageurs, des Commerçants, des Voleurs et de la Chance. Il est sympa ! Il doit être dans le coin, d'ailleurs...

Atridès & Mia - La guerre des dieux Lol_ah10 Il saura peut-être nous dire si il peut contacter cette Persé...truc. Ou si il y a quelqu'un d'autre qui connaîtrait les petits secrets de Hadès.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Hermès ? J'ai quelqu'un d'exceptionnel à te présenter ! Tu voudrais bien venir, steu'plait ? 

Atridès & Mia - La guerre des dieux Herms10 Je suis là, Atridès. Je suis toujours là. Je regardais ton amie. Elle gagnerait à devenir ma disciple.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Hahaha ! Oui, elle est fascinante, n'est-ce pas ? Mia, je te présente mon oncle Hermès. Hermès, je te présente mon amie Mia Ô, la personne en qui j'ai le plus confiance, avec Jake.

On a plein de questions pour toi !


N'est-ce pas Mia ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Lol_ah10 Oui, c'est sûr.

Mais déjà... bonjour, Hermès. Comme Atridès vient de le dire, je suis Mia. Enchantée, dit la jeune fille avec une petite courbette.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Herms10 C'est incroyable, la diversité de la race humaine... L'homme aux yeux rouges, la fille aux oreilles de chat. Est-ce aussi une Fondatrice ? Comme le chien ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 C'est ça !

Atridès & Mia - La guerre des dieux Herms10 Et quelles sont donc ces questions que vous souhaitiez me poser ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Eh bien, avec ce qui s'est passé à Aphropolis, on dirait bien que nous sommes passés dans une logique d'affrontement avec Hadès.
Donc, il nous faut du renseignement sur ce qu'il compte faire... Alors, on se demandait comment l'on pourrait éventuellement communiquer discrètement avec Perséphoneia ou Théa. Ou même d'autres personnes qui seraient dans les petits papiers d'Hadès.
Surtout que Vadran m'avait dit qu'il se passe des choses louches dans les Enfers. Des morts qui ne viennent pas de notre monde...

Atridès & Mia - La guerre des dieux Herms10 Je ne me rends pas dans le monde des morts. Aucun dieu ne le fait, sauf... Eh bien, Hadès. La seule manière de s'y rendre est de mourir, et nous ne faisons pas cela. Seule Perséphone est vivante là-bas, en effet. Mais j'ignore ses sentiments actuels envers son époux. Après tout, les choses ont changé, et s'il sortait de sous le sol, elle aussi le pourrait. 


Quant à Théa, je suis étonné que tu en aie connaissance. C'était la première Fondatrice de ce monde, et elle a remplacé les dieux pendant des millénaires, mais pour ce faire elle dormait. Et quand nous avons été ramenés ici par les Fondateurs, elle a fondu ses machines et ses rêves... à nous. Mais depuis, elle est redevenue mortelle, puis morte. Je ne vois qu'une manière de la joindre : Un mortel doit mourir.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Pas forcément... Moi, par exemple, je suis allé parler avec Hadès dans son royaume. C'est d'ailleurs là que j'ai rencontré Théa, qui m'a suppliée de ne pas laisser Hadès mettre ses plans à exécution...

Je pourrais y retourner, mais le seigneur des lieux le saurait immédiatement. On repassera pour la discrétion !

Atridès & Mia - La guerre des dieux Herms10 D'où ma suggestion, Atridès. Mais le souci, c'est que les hommes oublient, après leur mort. Il nous faudrait une âme qui soit assez forte pour... Qu'est ce que c'est que ça ? Ce médaillon, il a été forgé par ton père, n'est-ce pas ? Demande Hermès, en montrant Traüm au cou de Mia. 

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Oui. C'est un cadeau qu'il lui a offert. C'est bien ça, Mia ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Herms10 L'âme qu'il contient semble forte, pour un mortel. Peut-être que lui pourrait retenir sa conscience un temps. Et puis, il est déjà mort.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Lol_ah10 Le problème c'est qu'il n'est pas mortel. Traum est une source aussi, un fondateur, et de plus... Je ne suis pas certaine qu'on puisse lui faire confiance. Il sert d'autres maîtres, qui ont leurs propres plans, dont notamment une nécromancienne.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Herms10 Une nécromancienne ? Ce serait une alliée de poids, pour nous. Tu es certaine que ce ne serait pas bon de les appeler ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Lol_ah10 Je... Oui, j'en suis certaine. Ce n'est pas le genre d'allié que nous voulons.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 On va trouver une autre solution. Et au pire, on montera notre plan sans renseignement sur Hadès...
Ah, et j'ai une autre question, Hermès. Est-ce que les morts peuvent prier les Dieux ? Je veux dire, Théa est morte, mais si elle pouvait me prier, je pourrais communiquer avec elle...

Atridès & Mia - La guerre des dieux Herms10 Hadès ne laisserait jamais une prière s'échapper de son domaine. Et puis, une fois qu'ils oublient, les morts ne savent plus prier. Il se vante souvent de cela, d'ailleurs... Hadès dit fréquemment que sans lui, les morts passeraient leur temps à ennuyer les vivants. Qu'il a un rôle prépondérant et que, tout détesté qu'il soit, on ne peut pas se débarrasser de lui. 

Je n'avais jamais vraiment prêté attention à ça avant, vu qu'il n'y a pas eu de conflit aussi poussé depuis bien longtemps. Mais maintenant que j'y repense, ça fait froid dans le dos : Que ferait-on, dans le cas où nous gagnerions ? 

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Le premier objectif, c'est de le raisonner, pas de s'en débarrasser. Mais c'est vrai que ça parait compromis maintenant...
Personne ne pourrait le remplacer ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Herms10 Je ne souhaite ça à personne, en tous cas. Pas même à mon oncle. Un dieu pourrait le remplacer, certes. Mais qui le voudrait ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Personne. Si nous sommes vraiment dans l'obligation de se débarrasser de lui, j'imagine que je pourrais faire l'intérim le temps de trouver quelqu'un...
Ou que chacun d'entre nous s'en occupe par roulement, un an ou six mois chacun.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Herms10 Je doute que ce soit possible. La mort a un dieu, dans toutes les religions.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Lol_ah10 Et en attendant, si il n'y a personne pour moucharder sur Hadès... Je sais que tu ne les aimes pas beaucoup, Atridès, mais vous n'avez pas des devins ou des oracles qui pourraient nous renseigner sur l'avenir ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Je n'en connais aucun qui soit fiable. Pour l'avenir qui concerne les dieux, ça va être encore plus compliqué.
En plus, les prophéties, ça fout la merde... Mais bon, au point où nous en sommes, je veux bien tenter le coup.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Herms10 Nous en avons. Je peux en faire appeler. Mais on ne peut l'utiliser qu'une fois, et la question doit être précise...

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 On va y réfléchir soigneusement avec Mia, à la question. C'est qui, l'Oracle à qui tu penses ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Herms10 Nous en avons les adeptes du pneuma, à Lycopolis. Ce sont de vraies oracles, qui ne voient que ceux qu'elles font appeler. 

Pour sur, Atridès les connaît : ce sont elles qui ont envoyé tous ces prêtres à ses trousses au départ.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Ah. Eux... Bien. Bien, bien, bien...

'Faudrait peut-être simplement leur demander quel est le plan d'Hadès pour conquérir l'Olympe ? Ou qui sont ses alliés... Ou, ou, ou... , commence t-il en se plaçant la main devant la bouche et en regardant en l'air pour se donner l'air intelligent - ce qui ne fonctionne pas vraiment - ... Qui pourrait le remplacer ? Ou comment le détruire ? Après tout, c'est lui qui a fournit à Héphaïstos la lance qui a tué Zeus, lançant ainsi tout ce merdier : il doit bien en exister une autre quelque part...

Qu'est que t'en pense, Mia ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Lol_ah10 Que c'est déjà un début.

Tiens, une question... on est en quelle saison, là ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Ah, oui, pour savoir si nous pouvons rencontrer Persephoneia dans le monde des vivants... Eh bien nous sommes bientôt en automne, ce qui implique que c'est encore possible. Pour l'instant.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Lol_ah10 Bon, en attendant... Hadès, il a des temples quelque part ? Des prêtres ? On pourrait peut-être les interroger ou les espionner, non ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Herms10 Mes prêtres ignorent tout de mes projets. Autant demander à un chien les plans de l'homme qui tient la laisse. Sans vouloir vous offenser, maître Jake. Vous comprendrez l'analogie.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Mouais. Logique...
Bon, donc on patine un peu, à part l'idée des Oracles. Et peut-être trouver Persephoneia. Ce qui voudrait dire trouver Déméter.
Ça pourrait être une première phase : retrouver le plus de Dieux possibles...

Atridès & Mia - La guerre des dieux Lol_ah10 Ça me paraît être une bonne idée. Ça permettra peut-être de savoir qui est dans ton camp.

Et on devrait peut-être aussi commencer par demander son avis à Heph ? Je dois libérer Traum, ce qui permettra à Héphaïstos de récupérer la part de pouvoir qu'il a mise dans le collier... et je crois qu'il en a grand besoin.

En fait, on pourrait même faire ça maintenant. Tout ce qu'il me faut, c'est un grand feu.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Oui, faisons ça pour commencer. Masse a construit un foyer, là-bas. C'est le premier truc qu'il a fait en arrivant ici, et on peut s'en servir.

... Mais tu es sûre de vouloir libérer cette ordure de Traüm ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Lol_ah10 Ce n'est pas une ordure !

Pardon, mais... on a beaucoup parlé dernièrement, lui et moi. Il n'a pas un mauvais fond. C'est juste que... il a été élevé depuis l'adolescence par de mauvaises personnes, et du coup il a fait de mauvaises choses. J'ai vécu quelque chose de similaire, alors je peux le comprendre... et je suis sûre qu'il peut changer.

Il faut juste que je lui parle une dernière fois avant, et on pourra le libérer. Ça ne t'ennuie pas si je fais ça tout de suite ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Nan... Vas-y.


Dernière édition par Eric le Dim 7 Oct - 21:44, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Atridès & Mia - La guerre des dieux Empty
MessageSujet: Re: Atridès & Mia - La guerre des dieux   Atridès & Mia - La guerre des dieux Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:57

C'est alors qu'intervient Jason dans le long aparté.

Atridès & Mia - La guerre des dieux J10 Alors, comme ça tu as ramené des humains. Mais que des gens de Théopolis ? C'est l'âge des étoiles, là, il faut les pousser à s'ouvrir.

Atridès plisse les yeux, et commence à ouvrir la bouche pour répondre, puis il se ravise.

Pardon, je vous ai coupés ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Non. 'Fin, je ne crois pas. On discutait d'un plan pour s'occuper d'Hadès.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Lol_ah10 Et moi je vais vous laisser une petite heure. Un truc à faire.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Vas-y, vas-y, ma puce...

...

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Donc, Jason... ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux J10 Bah je voulais faire partie de la bande, mais Mia a l'air de pas m'aimer beaucoup. Son instructeur, là, il faudrait l'utiliser. C't'un fameux mage. Et j'ai pensé en amont, aussi. J'ai ramené un tapis volant, avec de la place pour trois, et j'ai fabriqué des graines... spéciales, sur la route. Je t'en file trois sur mes dix, utilise-le avec parcimonie. Et ils sont vivants, alors traite-les avec respect. Si jamais tu as besoin d'un arbre, tu les plantes, et ils poussent en une dizaine de minutes. Je suis assez fier, sur ce coup-là. 

Oh et aussi, tu sais qui c'est les trois dieux des Néko ? Une certaine Solaria, Tildy et Mia. T'imagines pas le nombre de croyants qu'elles ont, alors qu'elles n'ont même pas de gène divin. C'est en pensant à ça que j'ai fait des diagrammes, je les ai mis sur papier pour quand on serait là... Tiens. C'est ce que j'ai ressenti sur les dieux. Hadès est vraiment plus fort que nous. A la mort de Zeus, une partie de lui a été... comment dire.. héritée par ses frères encore en vie, et nous, on a capté une partie de ces énergies. On est devenus un peu plus divins. Et j'en ai transféré aux égérians. Ton père est encore quelque part, lui aussi il a une part de toutes ces croyances. 

Donc individuellement, Hadès possède bien plus de pouvoir que nous. C'est clair, on ne peut pas l'affronter sur ce terrain là. Mais les autres dieux aussi ont des portions de ce pouvoir. Quand je dis "pouvoir"... comment te dire. Tu vois comme j'ai réparti les tranches à partir d'un cercle sur le papier ? Bon, le pouvoir, c'est le cercle tout entier, AVANT qu'il ne soit réparti entre les dieux. 

Jason dessine un autre rond avec un crayon rouge. Il est bien plus grand, et entoure son dessin précédent en prenant toute la page.

Ça, c'est le pouvoir de la déesse qui nous pourchasse, moi et Vadran, depuis qu'on a un peu fait foirer ses plans de conquêtes. Juste pour rappel, comme ça. Mon vrai argument, et désolé si je pars dans tous les sens, c'est que ensemble on a presque assez de pouvoir pour égaler Hadès. Et c'est sans compter sur la participation d'autres dieux. Donc ma conclusion, c'est trouvons-les vite, parce que Hadès, s'il a un cerveau, va le faire avant nous, sinon.

Voilà. Désolé, ça fait deux semaines que ça me travaille, tout ça.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Ah bah, c'est marrant, c'est exactement la conclusion sur laquelle on était tombé, Mia et moi.

Donc pour l'instant, de notre côté, on a toi, moi, et Mia. Les égérians aussi, donc. Et le fils d'Arès, le demi-dieu au cheveux blonds, là... Merde ! Je ne connais même pas son nom...
Plus Héphaïstos, j'imagine Dionysos aussi, non ? Et je crois que Vadran a passé une sorte d'accord avec Poséïdon.
J'ai aussi ramené Aphrodite et Hermès sur l'Olympe.

... C'est pas mal, déjà ! On comptait aller voir Déméter, avec Mia. Mais il faudrait aussi trouver Artémis - je crois qu'elle aime bien l'Ange - , Athéna et Apollon.

Ah, et j'oubliais, mais on a Jake aussi... Donc ça devrait rouler ! Il est malin, tu sais ? Et vachement balaise...
Bon, moins balaise que moi, bien sûr, mais... Un peu plus malin, je crois.

Atridès & Mia - La guerre des dieux J10 Bon, reste plus qu'à trouver quelqu'un qui peut invoquer les dieux.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Bah, les prêtres, quand ils font leurs rituels, non ? 'Suffit d'aller dans les temples majeurs des divinités que l'on cherche...

Atridès & Mia - La guerre des dieux J10 En fait, je crois que n'importe qui peut le faire. Mia a convoqué ton père jusque la galaxie voisine.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 N'importe qui, à condition qu'il prie, et qu'il soit écouté. Et pour être écouté, il faut que ce soit un proche, un ami, si l'on s'adresse à un dieu qui a des millions de fidèles... S'il n'en a que quelques centaines, c'est forcément plus facile de les entendre.

Et va savoir pourquoi, mais Mia est très copine avec mon père !

Le plus simple pour trouver des gens qui sont écoutés, ce sont les temples majeurs. Ou des gens qui comptent au vu du moment... Ehhhh ! Je sais !

Ou pourrait essayer de prier, tout les deux ? J'imagine que l'on ne nous refuserait pas une entrevue. Surtout si l'on si met à deux pour la demander... Essayons Artémis, pour commencer.

Atridès & Mia - La guerre des dieux J10 On est de sa famille, on a un lien d'amitié, on la connaît. On est assez divins pour en être proches et assez humains pour prier. Et si j'ai appris quelque chose de ton escapade dans mon esprit, c'est que les ancêtres sont... pas divins, mais il y a quelque chose de similaire. Et mes morts, contrairement aux vôtres, ils sont libres. Et ils peuvent prier. Les guérisseurs ont utilisé cette énergie contre Zeus. 

Je ne sais pas comment, mais si j'arrivais à reproduire ce que le guérisseur chef faisait pendant votre rituel... Ce serait badass, quoi.

Tout ça pour dire, okay, allons prier. Je te suis

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Euhhh, Jason... Tout ce que tu as raconté avant "Okay, allons prier", ça avait l'air intéressant, mais... Atridès baisse légèrement les yeux.

J'ai rien compris. Je crois que tu as été trop vite pour moi dans ton raisonnement.

Atridès & Mia - La guerre des dieux J10 Oh c'est pas grave,je pense tout haut. Montre-moi juste comment font les gens de ta planète.


Dernière édition par Xavier le Ven 12 Oct - 19:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Atridès & Mia - La guerre des dieux Empty
MessageSujet: Re: Atridès & Mia - La guerre des dieux   Atridès & Mia - La guerre des dieux Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:08

Mia se trouve un coin tranquille à l'ombre d'un arbre, et s'allonge dans l'herbe avant de fermer les yeux, sa main refermée sur la pierre d'âme au bout de son collier. Elle est un peu nerveuse, car si Traum a été beau joueur en acceptant de finalement patienter deux semaines de plus pour qu'elle le libère quand ils seraient arrivés dans la Voie Lactée, elle craint un peu sa réaction quand elle va lui apprendre ce que lui a révélé la Sorcière sur Frau Williams.

Elle s'enfonce peu à peu dans le sommeil et commence à rêver. Elle est au bord de la mer, sur une plage touristique comme celle qu'ils ont fréquentés lors de leur (trop) courtes vacances dans le Noyau. Elle fait en sorte d'y être seule, avec juste une serviette pour elle et Traum en attendant son arrivée.


Atridès & Mia - La guerre des dieux Df34b510 L'endroit te plaît ? lui demande-t-elle quand il s'approche d'elle.

Atridès & Mia - La guerre des dieux C867d210 C'est joli. Mais quelque chose ne va clairement pas. Au dessus de lui  le ciel est au couchant. Au dessus de Mia, il est midi. 

Dis moi...Est-ce que tu m('as vraiment dit la vérité, tout ce temps ? Chaque fois, il y a ujne nouvelle raison de repousser, et je commence à me demander...

Atridès & Mia - La guerre des dieux Df34b510 Eh bien tu vas être content. C'est notre dernière discussion avant que je te libère. Je vais faire ça dans l'heure.
Atridès & Mia - La guerre des dieux C867d210  Où ça ? A quelle date ? Il y aura d'autres personnes ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux C867d210 Excuse-moi... Je me retiens depuis longtemps.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Df34b510 Je comprends. Il y aura juste toi, moi et Hephaistos... et sûrement Atridès.

Mais avant qu'on se sépare, j'ai une question pour toi. Tu es bien plus cultivé que moi, donc tu connais sûrement la réponse, mais...

...tu sais ce que c'est un "nazi" ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Cowboy10 Oui, bien sur. C'est une expression qui veut dire... quelqu'un qui a des points de vue extrêmes, je crois. C'est un terme pré-exode, tu sais. S'il sait vraiment pour le régime terrien d'allemands tyranniques, il semble réellement surpris, pas autant par la question que par l'intérêt de celle-ci. Tu trouves que je suis... un nazi ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Ahri_b10 Toi non, mais...

Avec appréhension, elle poursuit.

Je... J'ai parlé avec la Sorcière et... elle m'a dit que ta Frau Williams était son double venu d'une autre réalité, une réalité où les nazis avaient gagné la guerre... et qu'elle était un de leurs dirigeants.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Cowboy10 Et tu ne m'as pas invité dans ce rêve ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Ahri_b11 Oh, ça n'avait rien d'un rêve.

Ecoute, je ne m'attendais pas vraiment à ce que tu me croies, mais... quand tu seras retourné là-bas, essaie au moins de vérifier si ce que je viens de dire est vrai, d'accord ?

Et maintenant que ça c'est fait... il est temps que je te libère.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Cowboy10 Euh... D'accord. A bientôt, chaton.


Dernière édition par Xavier le Jeu 25 Oct - 19:44, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Atridès & Mia - La guerre des dieux Empty
MessageSujet: Re: Atridès & Mia - La guerre des dieux   Atridès & Mia - La guerre des dieux Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:28

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 De notre planète, Jason... De notre planète.

... Bah, pour prier, je suis pas un expert. Mais c'est pas compliqué. On fait un sacrifice approprié, et puis ensuite, on pense très fort à la Déesse que l'on veut contacter.

Là, c'est Artémis, donc j'imagine qu'on va lui sacrifier un animal que nous aurons chassé. Mia en a pour une heure, j'imagine qu'on a largement le temps de faire ça sur le monde des mortels ! T'es bon, à la chasse ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Clipbo34 Ouais. Je vois ce que c'est. C'est ce que j'essaie de t'expliquer : tu sais à quoi il sert, le sacrifice ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Bah oui, évidemment ! A attirer l'attention du dieu, puisque c'est son domaine, à montrer une certaine forme de respect, et ensuite, à faire plaisir aux prêtres, vu qu'ils récupèrent les sacrifices pour eux discrètement...

... Mais c'est là où c'est malin, la partie de chasse : vu qu'il n'y a pas de prêtre, le gibier sera pour nous ! Y'a pas trop de viande sur l'Olympe, donc ça fera plaisir...


Atridès & Mia - La guerre des dieux Clipbo34 Mais non, voyons ! Le sacrifice sert à ajouter de l'énergie spirituelle à la prière. Toi et moi, on en a pas besoin. Surtout ici, ou sur la planète. Avec votre champ magique, c'est pareil que sur Dakria. Et on a ramené un prof de magie, justement. On peut tirer cette énergie de plusieurs sources : les trucs vivants que tu sacrifies, quand tu veux la jouer barbare... Ou autre chose. En fait, vos prières, ces sont des sortilèges, si tu préfères. Et on peut trouver cette force ailleurs. Pourquoi tuer, sincèrement ? 

Si je dois être le dieu de la vie, un sacrifice pour m'appeler sera TRÈS MAL VUHem. Pardon. 

En plus, ta bulle de merde, là, elle va t'empêcher de prier, si tu l'arrêtes pas.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Ouais, je vais baisser mon hoplon mystique...

Et reste calme avec tes mots, parce que ma "bulle de merde", elle t'a sauvé la peau. Et vu comment ça tourne en ce moment avec les Dieux, elle va peut-être sauver pas mal de monde dans les mois à venir...

Atridès & Mia - La guerre des dieux Clipbo34 Oh mais je pèse mes mots. Ta bulle sera une bulle de merde tant que tu ne sauras pas l'arrêter. Tu empêches toute stratégie, rien qu'en ne prenant pas les portails de Vadran. Alors oui, c'est super pratique. Mais c'est aussi pénible, pour les ennemis comme pour les alliés.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Ouais, bah déjà, ça serait bien que Vadran contrôle mieux ses portails : c'est pas moi qui l'ai fait foirer, les derniers coups. Et que tu contrôles un peu plus ta langue, en plus de contrôler ton envie de rendre vivant tout ce qui te fait marrer de le rendre vivant.
J'attends avec impatience que tu rendes mon bouclier vivant : il va adorer sa vie, à s'en prendre plein la gueule tout le temps.
En fait, je crois que je commence à comprendre pourquoi Mia ne t'aime pas beaucoup...

... Quant à moi, ma bulle, je sais la faire disparaître. Je crois... C'est juste que je la garde levé, au cas où... Regarde.

Et Atridès s'emploie à supprimer son influence. Il sait l'augmenter, comme ce qu'il a fait face aux champions d'Hadès. Alors, la baisser, ça doit être facile, mais son cœur s'accélère, et son pouls s'affole. La sueur perle mais impossible de lever ce fichu bouclier. Cette sensation qu'il a eue, c'était comme de la peur. Jason le regarde, avec son air indéchiffrable de je-sais-tout. 

Atridès & Mia - La guerre des dieux Clipbo34 On contrôle pas toujours tout immédiatement. C'est pas grave. De ce que je sais tu n'as pas non plus eu des masses de temps pour te poser et t'entraîner dernièrement. Imagine, si tu le faisais.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Ouais, je vais le faire. Et ça ne sera pas long de remédier à ça, vu que je viens de comprendre à l'instant pourquoi je n'y arrive pas.

Mais ça n'empêchera pas mes prières d'arriver là où elles doivent aller. J'ai déjà réussi avant, même avec mon bouclier mystique. Allez, au boulot, cousin...


Dernière édition par Nicolas le Dim 14 Oct - 1:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Atridès & Mia - La guerre des dieux Empty
MessageSujet: Re: Atridès & Mia - La guerre des dieux   Atridès & Mia - La guerre des dieux Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:29

C'est un long processus de trouver une entente entre deux personnalités si diamétralement différentes, mais dans la nécessité ils finissent par trouver chacun un moyen correct de prier. Atridès ne se démord pas que pour invoquer une déesse de la chasse, il faut bien chasser quelque part dans le processus. Mais Jason prétend que c'est de la magie, avec des règles et toutes sortes de non-sens.

Comme ils sont sur Olympe, il n'y a pas d'animaux, ce qui complique la tâche. Mais Jason assure que le simple fait qu'elle ait vécu ici leur permettra d'appeler Artémis. 

Alors les voici, priant à genoux les mains jointes, Jason serein et Atridès très concentré, quand une voix vient les déranger :

Atridès & Mia - La guerre des dieux Gav10 Eh, m'sieur 'Tridès, 'faîtes quoi là ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Bah, j'essaye de prendre contact avec Artèmis, bonhomme... Je prie, quoi !

Atridès & Mia - La guerre des dieux Gav10Artèmis... Vous zallez à la chasse ? Ch'peux prier avec vous ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Hahaha ! Exactement ! On va à la chasse aux autres Dieux, pour les retrouver et les inviter ici...

Et oui, tu peux nous rejoindre, p'tit bonhomme. , dit-il en lui ébouriffant un peu les cheveux. Le bout d'homme se met à genoux et joint les mains, et explique aux suivants, qui expliquent aux suivants... Et chacun décide d'apporter sa pierre à ce qui devient vite une messe silencieuse. Et puis Olympe elle-même se met à les aider, et soudain en plus d'Aphrodite, Hermès, Jason et Atridès, une déesse supplémentaire apparaît, aussi surprise qu'eux. 

Atridès & Mia - La guerre des dieux Artymi10 Jason ? Atridès ? Hermès ? Que se passe-t-il ? Quel est cet endroit ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 C'est l'Olympe ! Sois la bienvenue chez toi.

Et il ne se passe rien de grave... Du moins, là, tout de suite. Je voulais simplement réunir tous les Dieux et Déesses de bonne volonté pour décider ensemble du futur.

Et parler du problème Hadès...

Atridès & Mia - La guerre des dieux Artymi10 Quel problème représente Hadès ? 

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Bah, il veut devenir le maître de l'Olympe.
Et moi, je n'étais pas trop d'accord, et je n'étais pas le seul. Alors, il a démoli Aphropolis...
C'est pour ça qu'il y a plein de mortels ici : des réfugiés.

... Et puis ils voulaient tous voir le royaume de Dieux, alors...

Atridès & Mia - La guerre des dieux Artymi10 Mais ce n'est pas à toi de décider de cela, cousin. La loi est la loi. Les frères du roi héritent de son royaume. 

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 C'est vrai que ce n'est pas à moi de décider.
Et c'est pour cela que je compte demander l'avis de tous, Dieux, Mortels, et Créatures des Forêts, vu que tout le monde est concerné...


Par contre, j'ai quelques questions qui sont intéressantes, je pense.

Qui a décidé de cette loi ? Comment Zeus est monté sur son trône ? Qui ici à toujours respecté toutes les lois ?

Et surtout : As-tu envie d'avoir le Dieu de la Mort comme chef du Panthéon ? Comment vois-tu notre monde dans cent, deux cents ans si c'est Hadès qui le dirige ? Et aussi : est-ce que c'est normal que l'on trouve des non-théopoliens aux Enfers, et que Théa me supplie de ne pas laisser Hadès prendre le pouvoir ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Artymi10 Je suis navrée. Je n'interviendrai pas dans ces querelles. Tu ne le devrais pas non plus.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Herms10 Voyons, fais donc preuve de logique. 

Atridès & Mia - La guerre des dieux Artymi10 Je suis celle qui manque de logique ? Repense à la prophétie, Hermès ! Quoi qu'il fasse, il finira par tuer tous les dieux. Regarde ! Son arrivée a détruit notre père et maintenant, il veut la guerre entre dieux ? Nenni ! Je ne prendrai pas part à ce complot !

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Moi, je ne veux aucune guerre. J'ai suffisamment donné de ce côté-là, et pas comme toi, en spectatrice...

Par contre, je me pose pas mal de question sur cette prophétie. Je me demande si elle est bien comprise...

Je n'ai jamais voulu tuer tous les Dieux. Par contre, j'ai toujours voulu que leurs rapports avec les Mortels changent. Et si c'était ça, que la prophétie voulait dire ? Si elle voulait vraiment dire quelque chose...

Atridès & Mia - La guerre des dieux Artymi10 J'imagine qu'il vous est impossible de comprendre, mais pour le bien de tous, cousins, je vous prie d'arrêter tant qu'il est encore temps. Votre contrée, c'est les étoiles. Laissez-nous vivre selon nos lois.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Moi, je suis né et j'ai grandi ici, dans les forêts de Lycopolis. Mon pays, ce ne sont pas "les étoiles".
Mais je respecte ton opinion, Artémis. Et si elle est majoritaire, je m'y plierai.
C'est pour cela que je te demande ton aide : en tant que chasseresse, aide-moi à rassembler tout les Dieux et Déesses ici. On en parlera tous ensemble, on verra ce que chacun en pense.

Moi, je ne suis pas un tyran.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Artymi10 Alors c'est ça. Tu ne veux pas être accusé d'avoir pris ces décisions. Alors tu inclues le peuple, qui ira dans ton sens. Très habile. Après avoir poussé ton père au parricide. Hermès, Aphrodite, réveillez-vous. Cet endroit reviens à Hadès, ou à Poséïdon. 

Atridès & Mia - La guerre des dieux Herms10 Veux-tu directement passer d'un tyran à un autre ? Hadès sera pire que Zeus...

Atridès & Mia - La guerre des dieux Artymi10 Dans ce cas, tourne-toi vers Poséïdon. Je n'aiderai pas un prétendant qui n'a pas de légitimité.

Atridès & Mia - La guerre des dieux J10 Ca semble être un bon conseil, non ? Vadran avait le sentiment que la clé viendrait de Poséïdon. Et je viens d'avoir une idée, avec Olympe.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Pourquoi pas Poséidon, si ça convient au gens. Et ouais, explique moi ton idée, parce que là, elle commence à me courir sur le haricot la déesse complétement bouchée qui fait tout son possible pour ne pas comprendre ce que je raconte...

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Oh, et fait attention à ce que tu racontes, quand même, Artèmis... dit-il en lui jetant un regard plutôt froid. Je n'ai jamais poussé personne au meurtre, et je ne suis pas un manipulateur. Ne m'insulte pas.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Artymi10 Il faut admettre les faits. Ta simple existence a semé le chaos parmi nous. Nos frères et sœurs, tu les mets  sur le pied de guerre. Mais rassure-toi, j'en ai autant à l'égard de chacun de vous. Le manipulateur conscient ou le manipulateur inconscient, lequel est le pire ? Rajoute-t-elle, sans peur.L'avenir dira qui vous êtes. Moi, je connais la différence entre la chasse et la guerre.

Atridès & Mia - La guerre des dieux J10 Oublie cette conne, elle comprendra trop tard. Vadran disait que Poséïdon ne pouvait pas venir jusqu'ici. Il est rattaché à la mer, et il est trop grand pour les portails. Mais Olympe est une île. Et si on trouvait un moyen de la ramener sur un océan de ta planète ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Ça serait une bonne idée, mais bon... Ça, c'est ton domaine. Je n'ai aucune idée de la façon de faire ce genre de chose, Jason. Et la conne, je ne la lâche pas comme ça...

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 La différence entre la Chasse et la Guerre ? J'ai fait les deux...

La chasse, c'est pour se nourrir et se faire plaisir.

La guerre, c'est uniquement parce que l'on y obligés, pour défendre sa famille et ses amis, si la diplomatie a échoué. Et si les conditions sont inacceptables... Parce que si l'on se rend, les hommes seront tués, les femmes seront violées, et les enfants finiront en esclavage.

Va, continue à chasser et à te faire plaisir... Moi, je serai là pour la diplomatie, et pour faire la guerre afin de protéger ces gens, s'il le faut.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Artymi10 Il reste que je n'aime pas tes façons. Mais je ne m'interposerai pas pour le moment. Par contre, il faut absolument que je parte. Hadès m'a déjà fait la même offre, et je ne compte pas accepter non plus. Bonne guerre, si tant est que cela soit possible, cousins. Pensez à tout ce que vous avez détruit, et demandez-vous ce qu'il restera après votre guerre.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Moi, je pense surtout à ce qui restera de notre monde si Hadès prend le pouvoir...

A bientôt, ma tante. J'espère te revoir dans de meilleures circonstances. Profonde inspiration et expiration de la part du demi-dieu.

Un chasseur Aphropolien raccompagne Artémis jusqu'à un arbre-porte, alors que la foule ne cache pas son désarroi. Tout le monde est d'autant plus surpris quand Jason déclare :

Atridès & Mia - La guerre des dieux J10 Au moins, on aura pas perdu notre temps. Bonne chose de faîte !

Atridès & Mia - La guerre des dieux Herms10 Comment peux-tu dire ça, cousin ? Elle a rejeté notre offre comme on rejette un ancien amour.

Atridès & Mia - La guerre des dieux J10 Mais elle choisit de rester célibataire ! Pour suivre ta métaphore, qui est un peu naze, d'ailleurs. Elle n'est pas dans le camp d'Hadès, et c'est tout ce qu'on lui demande. Elle connaît cet endroit, et elle peut y revenir si elle veut, quand elle verra que ce qu'on fait est bien. Réjouissez-vous, vous tous ! Rien n'et perdu, on a encore un peu d'avance sur lui, en terme de pouvoir brut. Et oui, je vois bien ta tête, mais je pense tout ça. Ecoute, lutter contre un dieu de la mort c'est chiant, mais on a aussi un dieu de la vie. Et puis ici, il peut rien nous faire, n'est-ce pas ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 A nous, non. A eux, je ne sais pas. pense Atridès en montrant les mortels vivant ici.
Il faudrait vraiment que tu travailles sur l'Olympe. Pour la ramener sur un océan Théopolien.
Et que tu fasses plus attention à ce que tu dis... On marche sur des œufs, là, et moi, j'ai l'impression que tu n'arrêtes pas de faire des petits bonds partout.


Atridès & Mia - La guerre des dieux J10 J'essaie de motiver les villageois, "cousin". Ils ont prié avec nous pour invoquer un dieu, ça a marché, et le dieu les a snobés, et nous aussi, devant eux. Si ça n'est pas une stratégie agressive, je ne sais pas ce que c'est. Alors je... comment tu as dit, déjà ? Saute partout ? Bref, oui, je fais ça. Ça marche, avec Vadran.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Ici, ça ne marchera peut-être pas. Et si ça ne marche pas, les conséquences seront lourdes. Mais bon... Je n'ai pas envie de me disputer avec toi aujourd'hui...

On essaie de parler à qui maintenant ? Athéna ? Apollon ? Je pense que ce serait plus malin de parler avec Poséidon lorsque nous connaîtrons un peu mieux le nombre de nos alliés potentiels.


Atridès & Mia - La guerre des dieux J10 Je n'en sais rien, pour de ce qui est de "à qui parler". Maissi je devais choisir j'irais voir Poséidon en premier, au contraire. faisons un conseil divin dès maintenant : Hermès, Aphrodite, toi et moi chez le dieu des mers. Et le blondinet là-bas, si lui aussi c'est un demi-dieu. Faisons ça sans les humains aussi la prochaine fois. Au cas où. 


Au fait, cette histoire de qui doit régner, là. Tu veux prendre les rênes toi-même, ou placer quelqu'un, n'importe qui du moment que ce n'est pas Hadès ? J'ai du mal à saisir tes motivations.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 C'est plutôt simple :
Pour moi, il y a le non-négociable : Pas d'Hadès ou d'Arès, peut-être même certains autres au pouvoir suprême.

Le négociable : comme par exemple, Poséïdon au pouvoir. Je ne suis pas pour, mais si tout le monde est contre moi, eh bien...

Et ce que je voudrais. J'aimerai bien un conseil des Dieux. Où il y a des votes.
Les règles précises, ce serait à voir : des voix supplémentaires pour un Dieu dont la question concerne sont domaine, un nombre de voix proportionnel à sa puissance. Des vétos, la majorité absolue ou relative...

J'aimerai bien aussi un autre conseil qui siège à l'Olympe, comme une chambre des Mortels. Qui pourrait proposer des décisions soumises au vote des Dieux. Qui pourrait diriger des commissions d'enquête, voir sanctionner des dérives dans la chambre des Dieux.

... Ce serait vraiment dommage que les changements que l'on fasse suite à un événement aussi marquant que la chute de Zeus n'aboutissent qu'à mettre une autre personne à sa place. Il faudrait en profiter pour un changement de fond en comble.


Atridès & Mia - La guerre des dieux J10 C'est déjà comme ça. Les dieux sont ce que les hommes en font. Hadès tient son pouvoir de son ascendance, mais aussi de sources de pouvoir, et du pouvoir d'anciens dieux avant eux. Mais ce sont leurs fidèles qui les créent, et qui leur créent des intentions et un caractère. Je suis d'accord pour un changement de mentalité, mais les dieux sont déjà le fruit des besoins des hommes. Ce qui est chiant c'est qu'avec le temps, ou quand on les délaisse, ils font n'importe quoi. 

Ce qui me fait penser... Les Théopoliens doivent avoir peur de la mort, c'est ce qui donne du pouvoir à Hadès. Mais si on introduisait la médecine avancée chez les théopoliens, par exemple, on réduirait leurs peines, on gagnerait de l'argent, et on affaiblirait Hadès. 

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 En fait, tu n'y connais rien au Dieux et à Théopolis, n'est-ce pas ? Et tu balances des idées comme ça, au hasard ?

... La médecine avancée sans technologie, ça ne fonctionne pas.

Et les Dieux sont peut-être le fruit des besoins des Mortels, mais ils ont oublié ça depuis très longtemps. Une petite piqure de rappel serait une bonne chose.


Atridès & Mia - La guerre des dieux J10 Et comment tu penses qu'on peut agir sur l'ensemble de la population ? Vous avez pas de holonews...

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Oh, ne t'inquiète pas pour ça... Contrairement aux civilisations technologiques qui ont les holonews, nous, on continue de parler entre nous. On a des agoras où tout le monde vient. On a des gens qui voyagent et qui parlent de ce qui se passe ailleurs, dans les tavernes, chez eux, partout.

Une fois, j'ai raconté que j'avais la chaude-pisse à une fille pour qu'elle me lâche les bottes. Trop collante. Le lendemain, toute celles que j'essayais de baiser dans la Cité étaient au courant et m’envoyaient me faire voir. Ça a été galère pendant des semaines pour me vider les cou... 'Fin, t'as compris le truc.

... Mais tu n'as pas compris ce que je voulais dire. La piqure de rappel, ce sera le Conseil des Mortels, si l'idée est acceptée.


Atridès & Mia - La guerre des dieux J10 Donc tu as vu une opportunité de caser tes idées. Mais tu offres quoi ? Jamais ils n'accepteront que tu poses tes conditions, sauf s'ils ont quelque chose à en tirer. 

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Peut-être qu'ils voudront simplement ne pas se retrouver avec un nouveau tyran qui pète un câble à leur tête ? Ou simplement qu'ils en ont marre du système pyramidal ?

... Moi, je n'ai rien a y gagner. On m'a demander de régler la situation, alors j'essaye juste de trouver la meilleure solution possible.


Atridès & Mia - La guerre des dieux J10 "On" ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Théa. Ma mère. Le peuple de Démopolis. Les Mortels qui sont ici et qui m'ont fait confiance. Les Dieux qui sont avec nous et qui pensent que je peux apporter quelque chose de nouveau et de meilleur. Mon for intérieur, aussi, sûrement...


Dernière édition par Xavier le Ven 26 Oct - 22:37, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Atridès & Mia - La guerre des dieux Empty
MessageSujet: Re: Atridès & Mia - La guerre des dieux   Atridès & Mia - La guerre des dieux Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:12

Quand Mia s'éveille, le ciel sans soleil est toujours clair. Ici, le printemps semble éternel. Autour d'elle les villageois évoluent et elle peut rapidement sentir les sources présentes et le pouvoir de plusieurs dieux. Atridès et Jason semblent s'affronter dans un duel mental, et Jake semble suivre leur conversation de loin, sa tête allant de l'un à l'autre. 

La jeune fille s'approche d'eux, n'hésitant pas à interrompre leur conversation.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Ahri_b10 Les garçons ? Je suis prête à appeler Hephaïstos. Il ne me manque plus qu'un grand feu.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Oui. Le foyer est toujours là. Tu as libéré Traum ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Ahri_b10 Non, il n'y a que Heph qui puisse le faire. C'est pour ça que je doit l'appeler.

On y va ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Oui. Atridès récupère son épée et son bouclier. Plus pour ressembler à quelque chose face à son père, quelque chose qui puisse un minimum inspirer le respect, que par réelle nécessité. Comme s'ils avaient répondu à un appel, la compagnie d'Héphaïstos se réunit petit à petit à leurs côtés : Xifos le demi géant, le blond, fils d'Arès, Masse et Loclès, sans oublier Jake. 


Auprès de l'autel d'Héphaïstos, Atridès est surpris de trouver plusieurs outils de bois qui pendent directement des branches qui les ont formés. Pas de forge ici, car pas de métal, mais de la pierre et du bois à profusion. Et dans la pierre, au centre de l'autel, un trou laisse échapper une flamme en permanence. 

Après des présentations, Mia et Atridès apprennent le nom du jeune homme : 

Atridès & Mia - La guerre des dieux Jaimie10 Enchanté, Mia. Moi c'est Markos. Mes amis m'appellent juste Mark.

Et ensuite, la cérémonie recommence. Jason demande à ce que chacun ouvre les bras et effleure les autres. Quand ils s'y prêtent, ils sentent que les énergies de chacun commencent à circuler via Jason, entre tous les participants, qui pour certains lâchent des cris étouffés sous l'effet de la surprise.


La flamme prend forme...


Atridès & Mia - La guerre des dieux Shechi10 Comme promis, me voici. Mia, jette donc ton pendentif dans la flamme, si tu es prête.

Atridès & Mia - La guerre des dieux F5284710 Je le suis.


Mia se lève, s'approche du brasier jusqu'à ce que la chaleur soit difficilement tenable puis tend le bras et lâche le collier dans le feu. Avec son entraînement, Mia n'a rien raté de ce qui vient de se passer : Jason a servi de réceptacle pour mélanger les forces de chacun et le groupe a utilisé cette mana pour invoquer Heph. Ce qui se passe là est tout autre : Elle sent Heph lui-même ouvrir l'objet comme on ouvre une huitre, et une âme en sort, tandis que Heph lui-même prend sa place. Le brasier s'intensifie, puis des étincelles crachent dans tous les sens ; dans un flash, l'objet vole jusqu'à Atridès, et frappe avec force sa poitrine. Il se stoppe d'un pied assuré, laissant une trace au sol. 

Et lorsqu'Atridès regarde, les deux pendentifs se sont fondus en un seul. La surprise  retombée, il se passe ce qu'il devait se passer : dans un royaume spirituel, l'âme de Traüm n'a nulle part où aller. La compagnie d'Héphaïstos en est encore à poser des questions sur la signification de ce qui vient de se passer, mais les sources sont fascinées : Devant eux, une âme lutte pour se reconstituer. Des filaments apparaissent avec des effets de fluorescence intermittents, alors que l'énergie locale est convertie en corps. 


C'est là que Jason avance la main.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Jason_18 Je peux tester un truc ? Demande-t-il sans attendre de réponse. Atridès n'a que le temps d'ouvrir la bouche pour l'en empêcher, que déjà toute son énergie se déverse en Traüm. Comme pris dans une prise électrique, il commence à convulser, sans pouvoir arrêter. Le corps de la Source qui rêve se recompose à vue d'oeil... Et à la fin, son corps et celui de Jason retombent au sol, exténués.


Atridès & Mia - La guerre des dieux Jaimie10Woah. Le dieu de la vie. Il déconnait pas.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Mouais. Mais je ne suis pas aussi sûr que toi que ce n'est pas une connerie. , dit-il en regardant le corps de Traum avec circonspection.
J'aurais sûrement du l'empêcher de faire cela. Mais bon... On va voir.

Mia s'approche de Traum, mais c'est d'abord à Atridès qu'elle s'adresse.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Ahri_b10 Alors Heph... il est là-dedans ? demande la jeune fille en désignant le pendentif.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Jaaake10 Oui, je le sens d'ici. Et lui, c'est l'odeur d'avant. L'odeur de rêves.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 ... Mais, mais... Pourquoi mon père irait se mettre là-dedans ? , dit-il en regardant son pendentif avec circonspection.

Pour reprendre mes forces, mon fils. Pour bouger sans efforts. Et pour être avec toi, si tu le veux. 

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Oui, ça ne pose aucun problème...

Atridès & Mia - La guerre des dieux Ahri_b10 Hé bien ça fait au moins un dieu de plus de ton côté, comme ça. Si tu répands la nouvelle du retour d'Héphaïstos, il devrait regagner des forces, non ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Arroga10 C'est un travail pour moi. Laissez-moi retourner sur Spatiopolis colporter nos nouvelles.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Herms10 Et j'en ferai autant avec mes fidèles. 

Atridès & Mia - La guerre des dieux Jaaake10Il y a beaucoup de choses à faire, mais on est beaucoup aussi.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Oui, heureusement… Donc, si j'ai bien compris, c'est Poséidon que l'on doit rencontrer par la suite. Mais je pense que l'on va quand même attendre un peu, le temps qu'il se réveille. , dit-il en indiquant Traum.


Dernière édition par Xavier le Mer 31 Oct - 21:33, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Atridès & Mia - La guerre des dieux Empty
MessageSujet: Re: Atridès & Mia - La guerre des dieux   Atridès & Mia - La guerre des dieux Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:12

Une demi heure d'attente plus tard, la compagnie d'Héphaïstos alerte les sources : Jason et Traüm s'éveillent. Sous les yeux des Aphropoliens, et de leur déesse, d'Hermès et des autres, un conseil est en train de prendre forme. 


Atridès & Mia - La guerre des dieux Traum10 Bon. Alors on est où ? J'ai pas droit à un câlin ? dit Traüm à Mia.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Moouuais... T'as surtout le droit d'expliquer ce que toi et tes potes vous foutiez sur Démopolis... Et ici, on sur l'Olympe.
Soit le bienvenu, Traüm. , dit-il en faisant quand même un petit pas instinctif vers Mia.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Ahri_b10 Salut, fait Mia en s'approchant de Traum pour lui tendre la main et l'aider à se relever. Bienvenu dans le monde des vivants. Traüm prend la main, mais semble confus. 

Atridès & Mia - La guerre des dieux Traum10 Je vais devoir répéter tout ça, encore ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Répéter ? Moi, je n'ai jamais rien entendu à ce sujet...

Atridès & Mia - La guerre des dieux Traum10 Ecoute, j'ai passé des mois à lui expliquer tout ça en détail. Elle m'a amené là pour t'aider. C'est vraiment le moment de faire ça, ou j'ai droit à des vêtements d'abord ? C'est vrai, ça. Il est nu et certaines filles font semblant de détourner le regard... Mais Mia, ça a l'air d'aller.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Ahri_b10 C'est vrai qu'on pourrait peut-être le laisser se rhabiller d'abord, non ?

Et puis soit sympa, Atridès, glisse Mia au théopolien. Il a vraiment promis de nous aider avec notre problème ici et il n'est pas si mauvais.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Mmmmhhh... , grogne Atridès en retirant sa chemise et en la tendant à Traüm. Celle-ci est bien trop grande pour l'étranger, ce qui est une bonne chose, le couvrant plus bas que la ceinture.
Tiens. On trouvera mieux plus tard.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Traum10 Merci. Et désolé pour la dernière fois, en attendant mieux. Comment je peux aider ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Baaaahh... J'en sais rien.
Qu'est-ce que tu sais faire ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Traum10 Je suis un télépathe inducteur d'ondes alpha. Je peux parler par l'esprit et endormir une personne à la fois. Je peux aussi altérer la matière des rêves, pendant les miens. Admettons que tu ne peux pas approcher ta cible, eh bien moi je peux aller lui parler. Je peux le fatiguer en l'empêchant de se reposer, aussi. Je suis une sorte de harceleur. J'ai aussi reçu un entraînement paramilitaire spécialisé pour développer ma source. Tu dois le sentir, je suis bien moins résistant que toi, par exemple. Ce disant, Traüm noue la chemise pour s'en faire un pagne.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 D'accord. Peut-être que tu pourrais contacter Morphée, donc... Oh, et ma chemise, tu as intérêt à la laver soigneusement avant de me la rendre.

Mia ? Qu'est-ce que t'en penses ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Ahri_b10 Pourquoi pas.

Traum ? Tu te sens de jouer les messagers auprès d'une déesse des rêves ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Traum10 Je peux essayer. J'ai pas mal lu sur Morphée. Forcément. Il faut faire quoi, exactement ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Pas grand chose.
Simplement lui dire qu'on aimerait bien le rencontrer, lui et tous les autres Dieux, pour discuter ensemble calmement de la succession.
Tu peux même lui dire qu'Hadès brigue le trône, et que moi comme plein d'autres, nous ne désirons pas que le Dieu de la Mort règne sur notre monde. Aussi, nous cherchons une autre solution, la plus consensuelle possible.

Et c'est pour cela que nous voulons organiser une réunion sur l'Olympe...

Atridès & Mia - La guerre des dieux Traum10 Et il sera pas vexé que je vienne le trouver ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Herms10 Non, le fils de la nuit est joueur plus que belliqueux. Il pourrait essayer de s'amuser de vous, c'est pourquoi il vous faudra savoir garder votre esprit focalisé sur votre tâche. Il peut être un peu évasif.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Traum10 Tant qu'il ne me met pas dans un bijou, on devrait s'entendre. Je peux faire ça un peu plus tard ? Après avoir mangé ? Je n'ai pas mangé depuis des mois.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 On peut arranger ça... On n'a pas d'animaux pour avoir de la viande, ici... Ni de fromage. C'est très chiant !
Mais ça sera correct : on a de l'huile d'olive, de l'ail, des figues, des aubergines et des poivrons, des herbes aromatiques, du pain, en plus du poisson... Je vais bien trouver une idée pour faire un repas décent.


Dernière édition par Xavier le Dim 11 Nov - 23:11, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Atridès & Mia - La guerre des dieux Empty
MessageSujet: Re: Atridès & Mia - La guerre des dieux   Atridès & Mia - La guerre des dieux Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:41

Après que les villageois, au grand dam d'Atridès qui prend mal d'être traité en dieu, aient permis aux sources de se restaurer, Traum leur fait la démonstration de pouvoirs paranormaux la plus pathétique qui soit : on sent un éclair d'énergie psychique, puis son âme s'endort... Et voilà. Plus qu'à faire confiance à sa magie.

Les ont rejoint pendant le repas, la confrérie, les sources et Macar le géant. Sa stature a doublé depuis sont arrivée ici. Il dépasse maintenant Atridès de deux têtes. Et il a son opinion sur leurs affaires...

Atridès & Mia - La guerre des dieux Macar10 Dieu Atridès, je pense que vous savez que vous ne devriez pas faire une démonstration de force. Mia et Jason ont pris la peine de m'expliquer la... "théorie divine", et je pense que nous ne devrions pas rester cloîtrés ici, dans une autre dimension. Il faut changer l'opinion publique, et leur montrer qu'Hadès n'est pas si méchant que cela.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Oui, je suis d'accord : il ne faut pas rester ici trop longtemps. Surtout que le temps passe plus lentement, ici. Mais plein de choses sont arrivées, alors on a du remettre...

Par contre, même si je comprends bien l'idée d'inciter les gens à ne plus avoir peur d'Hadès, eh bien... En fait, si, il est "méchant". Pas que ce soit le dieu de la mort, hein ? C'est une étape normale de la vie... Mais c'est un taré. Un psychopathe.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Macar10 C'est pourquoi il faut dire aux gens qu'il est bon, et bienveillant.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Ouais. Sauf que ce ne sera pas moi qui propagerai le message. Je vais devoir sûrement devoir agir à l'opposé de cette déclaration, et il vaut mieux ne pas trop me contredire moi-même.

... T'es vachement grand. T'es sûr que t'es de la même espèce que Mia ? Elle ne fait même pas la moitié de ta taille !

Atridès & Mia - La guerre des dieux Macar10 Les énergies des dieux nourrissent mon corps. Il dépasse tout ce que j'ai pu connaître sur Dakria, excepté...; Enfin bref, l'ambiance est saturé d'énergies naturelles non-contenues. Et je grandis proportionnellement. Mais Mia est d'une  toute autre étoffe. Pour en revenir aux dieux... J'apprends encore, mais qu'est-ce que c'est, ça ? C'est normal ? Ça me semble très perturbant...

Le géant indique la Forêt des Portes. Un des arbres à visage exécute une grimace douloureuse, et son écorce commence à noircir... Atridès soupire.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Non, ce n'est pas normal... Il prend son épée et son hoplon, et ce dirige vers l'arbre en question. ... C'est dans le meilleur des cas un message, dans le pire : une attaque. De Hadès.

Le demi-dieu concentre ses sens sur ce nouvel événement afin d'essayer de mieux comprendre ce qui en retourne. Clairement, l'essence d'Hadès a envahi l'arbre, ce qui signifie qu'il n'est pas si limité par le Tartare. Mais lorsque quelque chose passe par la force à travers la bouche béante de l'arbre, Atridès sent bel et bien un dieu, mais pas l'un des siens. 

Une Ombre grouillante jaillit et un objet blanc ivoire en est éjecté. Il flotte un temps dans l'ombre vivante, puis tourne ses orbites malsaines vers les vivants. Quelques femmes se mettent à crier, faisant réaliser à l'ensemble de la populace que le danger les guette. Depuis des jours et des jours, ils ont appris à se sentir à l'abri ici. 

Mais désormais, la mort les pointe d'un doigt sombre. 
Atridès & Mia - La guerre des dieux Shinigami.%28SOUL.EATER%29.full.1481371

Watashi wa anata korosu no o tanoshinde imasen. Shinimasu.

La voix est un susurrement, et pourtant, chacun l'a entendu, Atridès en est certain.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Euuuhhh.... "Bonjour", j'imagine ?

Putain, "korosu" et "watashi wa", je suis sûr d'avoir déjà entendu ça très souvent dans les dessins animés débiles de Laurelson, ceux auxquels je ne comprenais rien... Mais ça doit être des termes fréquents. Comme "bonjour", ou "excusez-moi".

'Fin, non, en fait, j'ai rien compris, gros...
Alors, si tu veux discuter, 'va falloir parler une langue civilisée !
Mais "watashi wa" et "korosu" aussi.


Le demi-dieu ne montre clairement aucun signe de peur, mais il reste vigilant. Se préparant en fait à le dégager s'il tente de s'en prendre aux nouveaux habitants de l'Olympe.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Macar10 QUE CHACUN S’ÉCARTE ! 

Atridès, je ne connais rien sur Théopolis, mais cette chose est faîte d'énergies impies : peur, violence et... ombre, évidemment. Mais comment combattre de l'ombre ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 J'en sais rien, moi ! 'Foutre de la lumière partout, j'imagine ! Mais si ça tombe, il vient juste parlementer... Tu as compris ce qu'il a dit ?

Attends, je crois que j'ai un mot qu'il va comprendre : je l'ai entendu dans les anime bizarre de Laurelson... 'Fin, on s'en fout.

Yamete !

Atridès & Mia - La guerre des dieux Macar10 De la lumière... Dans un monde sans soleil... Ni logique... Du feu, peut-être ? 

S'il parle tout haut, c'est surement pour se concentrer, car le Neko absorbe encore plus d'énergies spirituelles. Il pourrait presque passer pour un dieu lui-même, et il ne doit plus être loin des quatre mètres, maintenant. Sa main commence à rougeoyer, et il perd progressivement en taille. 

Le dieu japonais n'est pas impressionné. Ses "bras" se dirigent vers l'arrière, mais son crâne fixe toujours Atridès. L'ombre de ses bras s'allonge vers les arbres adjacents, et il hurle en silence, dans l'esprit de chacun : 
Atridès & Mia - La guerre des dieux Shi10 Watashi wa matsu no o matte imasen. Watashi wa shidesu.

Alors ses sombres membres touchent les arbres, qui se mettent à hurler de toutes leurs feuilles alors que leur visage-porte se déforme...

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 J'veux bien être gentil, mais ça, non !

Avant même d'avoir commencé à parler, Atridès a étendu l'aura de son "bouclier spirituel" pour englober son épée et son hoplon. Un large coup de ce dernier fonce vers le Dieu-Ombre, tandis que sa lame plonge vers un des membres de son adversaire, qui a lâché un arbre pour se jeter vers le demi-dieu en pleine course. Atridèssent l'air autour de la chose se refroidir alors qu'il porte son coup, tranchant net dans l'ombre. La moitié de son "bras" se dissout, et le reste se recroqueville dans le corps d'ombre. Mais pendant ce temps, le second arbre est mort. Et de sa bouche, une main d'os jaillit, et s'accroche au bois noirci. 
 Atridès & Mia - La guerre des dieux Shi10 Nani ? 

La créature recule maintenant, mais Atridès sait qu'il ne peut la laisser s'enfoncer dans cette forêt. Plus inquiétant encore, le squelette n'est pas juste un mort vivant parmi les autres, comme cette ombre n'est pas qu'un crane... Tous deux sont des dieux, et si les apparences disent autrement, les sens divins d'Atridès ne cessent de lui crier que le petit squelette est le plus dangereux, le plus... divin des deux.

Un regard vers cette main squelettique qui sort de l'arbre. Un infime moment de réflexion chez le demi-dieu.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Aux armes ! Ceux qui peuvent se mesurer à un Dieu, poursuivez ce spectre, je vous rejoins pour me le faire !

Quant à Atridès, il se précipite vers la menace qu'il estime la plus importante. Son épée, toujours enveloppée de son bouclier spirituel, s'enfonce dans l'arbre derrière le squelette.
Cette chose est vive. Elle se met en position de combat, typiquement asiatique. Les manga lui ont bien appris les poses ridicules censées battre les plus forts opposants.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Skel_a11 Watashi wa tatakau tame ni kimasen. Shikashi, Hadèsu wa kare o rikai shite wa ikemasen. Watashi ni anata o kōgeki suru yō kyōsei shinaide, Ataridèsu.

La voix est étrangement belle et féminine, mais déterminée. A-t-elle essayé de dire "Atridès" ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Rien compris, ma grosse... Si toi tu me comprends, dégage d'ici et reviens avec un traducteur... Avant que je te casse tout tes os !

Atridès essaye de nouveau de frapper le squelette, à coup d'épée, bien sûr, mais aussi de grands coups percutant de son hoplon. Et il crie :

Jake, viens ! Il y a plein de bons os pour toi, ici, si ça te tente !

Pendant sa charge, une gerbe de flammes et d'étincelles jaillit sur le crâne d'ombre. Le géant à l'oeuvre, certainement. Alors que sa lame s'abat sur le crâne vieilli, des doigts osseux font pression, comme une pince de chaque côté de la lame. Surpris, Atridès reste droit sur ses pieds quand soudainement, elle glisse derrière lui à travers ses grandes jambes. Le demi-dieu se retourne pour faire face aux deux paumes décharnées que le squelette lui adresse. 

Jake aboie en réponse à l'appel, plus tôt.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Hmmmm... Atridès est frustré. Déjà, d'avoir une danseuse ridicule en face de lui au lieu d'un guerrier... Et aussi de ne rien comprendre à ce que ces... trucs ? ... racontent. Si ça tombe, c'est important.
Il se remet en position face au squelette, stable. Son bouclier bien positionné pour le couvrir. Et frapper s'il le faut. En fait, c'est ce bouclier qu'il sait manier, beaucoup plus que l'épée.

Et là, une idée de génie lui vient... C'est assez rare pour le surprendre lui-même. Hermès parle toutes les langues, c'est connu !


Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Hermès, qu'est-ce qu'ils racontent, qu'est ce qu'ils veulent, ces trous-du-culs ?


La voix désincarnée d'Hermès retentit : Oh. Oui, c'est vrai, j'oublie que vous ne comprenez pas tout. Elle te demande d'attendre. La voix du squelette, tout aussi désincarnée, s'exprime alors plus longtemps, pose des questions, et Hermès reprend : Elle est à la merci d'Hadès, mais elle n'était pas censée être son esclave. Elle demande asile, et s'excuse pour nos arbres.


Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 ... Nan, t'es sérieux, Hermès ? T'aurais pas pu me... ? Oh putain, la boulette... Encore pour ma gueule !

Cessez le feu !!!

Ils veulent parler, et Hermès traduira... Atridès tient toujours fermement son hoplon face au squelette, mais rengaine son épée.


Dernière édition par Xavier le Ven 24 Mai - 20:38, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Atridès & Mia - La guerre des dieux Empty
MessageSujet: Re: Atridès & Mia - La guerre des dieux   Atridès & Mia - La guerre des dieux Icon_minitimeLun 27 Mai - 23:04

Après que chacun aie rangé ses sorts et ses crocs, les dieux japonais se présentent. Izanami, squelette décrépi de la première morte japonaise, ancienne parmi les anciennes, femme d'Izanagi, maîtresse des secrets de la mort et des shinigami. Ou plutôt, du shinigami. 

Izanami explique via Hermès, comment Hadès, avant l'Exode, avait convoqué le conseil des dieux de la mort pour leur proposer asile. Beaucoup avaient accepté, mais pas Izanami. Oubliés, ces dieux de la mort étaient toutefois saufs, dans le Tartare. Toutefois, les dieux de la Terre étaient devenus si faibles après l'ascension stellaire, que plusieurs dieux finirent par le rejoindre. D'autres furent plus chanceux, et trouvèrent des patrons qui les aidèrent à migrer avec leurs fidèles, leur offrant des asiles et des facilités pour redévelopper leur foi.

Pas Izanami. Alors que son mari, de l'autre côté du voile de la mort, disparaissait pour toujours, elle dut se résoudre à accepter le don d'Hadès. Le petit squelette s'agenouille devant Atridès, et Hermès répète sa demande d'asile.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Clipbo24

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Traduit, Hermès, s'il te plaît : "Ici, c'est la demeure des Dieux, un endroit où ils peuvent se reposer et trouver asile... Et être en sécurité. Je m'occupe de ce dernier point. Et donc, désolé pour l'accueil un peu rude.

... En tout cas, vous êtes les bienvenus parmi nous !

Si vous pouviez juste vous trouver une apparence un peu moins... Inquiétante ? Je parle pour les mortels qui habitent avec nous... , dit-il en tendant la main au squelette pour qu'il se relève.

Vous désirez manger, boire ?"

Atridès & Mia - La guerre des dieux Clipbo24 Jikan ga nakunarimashita. Kare wa hoka ni nani mo ushinau koto no nai rōjin o tsuretekurudeshou. 

"Le temps manque. Il va amener d'autres anciens, qui n'ont rien à perdre." Elle veut... Elle veut que l'on détruise les arbres morts. 

Atridès & Mia - La guerre des dieux Clipbo24 Kamikaze Kami.


Elle dit...

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Elle dit que l'on doit se mettre en ordre de combat ! Maintenant !

Pour les arbres, 'faut voir avec Jason... Merde, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu parler d'une femme qui allait détruire "nos arbres". Mais quand ? ... Hé, mais pourquoi les arbres morts uniquement ? Parce que...

JAAAAAASON !

Mais les arbres morts ? Vous, vous êtes arrivés par des arbres vivants, alors...

Soudain Atridès comprend ce qui s'est probablement passé : Hadès aura trouvé un moyen de tuer un arbre de départ, certainement le plus proche de son domaine. Et de le plier à sa volonté, tuant ainsi l'arbre d'arrivée. Le maître de Mia se remet à incanter, tandis que deux Jake se répartissent la garde des arbres. 

Atridès & Mia - La guerre des dieux Jason_17 Mais c'est quoi ce bordel ? On peut pas pioncer deux minutes sans que ça recommence ! Zigouillez ces arbres, on peut plus rien faire pour eux !

Mais il est déjà trop tard. Rien ne sort du passage, sinon le son d une voix : La voix d'Hadès.


Vous Ne pourrez pas vous terrer bien longtemps. Au Tartare comme sur Théopolis, le temps passe plus vite. Mes prêtres gagnent du terrain sur les vôtres. La compagnie d'Héphaïstos a été capturée, les dieux me jurent fidélité, un par un, et tandis que vous léchez vos blessures vous m'insultez en m'envoyant cet homme-loup. 


Mais cette fois, j'ai moi aussi des alliés insoupçonnés. Allumez la machine !

Atridès n'a jamais dirigé une armée. Tout ce qu'il sait de cela, c'est ce qu'il en a perçu sur les champs de bataille, étant lui-même dirigé. Il était sous-officier avant de déserter, ce qui prouve qu'il avait compris les bases.
Atridès n'a jamais vraiment était un Dieu. Quelqu'un - il ne sait plus qui - lui a même dit qu'il devait commencer à embrasser sa destinée et ne plus la repousser...

En tout cas, il n'est pas vraiment un dirigeant, ni un Dieu. Et il comprend pour la première fois qu'il combat un de ses oncles les plus puissants. Et qu'il ne sait rien.
Et qu'il va y avoir des pertes à cause de son incompétence. Et que chercher un nouveau leader serait pire que tout : baisse du moral, désorganisation... Il va devoir s'y coller et assumer.


Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Mais putain ! Quelle machine ? Quel homme-loup ? Le seul que je connaisse c'est celui de Démopolis, mon pote... Et quelle "compagnie d'Héphaïstos" ?

Atridès se sent perdu. Il cherche Mia du regard, ne la trouve pas, et se sent encore plus seul. Jason est "aux fraises", comme d'habitude. La pression des regards qui se portent vers lui, attendant des instructions, se fait plus forte... La panique approche, et ses pupilles se dilatent. Combattre pour soi, c'est un chose... Combattre pour plein de gens qui dépendent de ses décisions, c'en est une autre.


Dernière édition par Xavier le Mer 5 Juin - 4:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Atridès & Mia - La guerre des dieux Empty
MessageSujet: Re: Atridès & Mia - La guerre des dieux   Atridès & Mia - La guerre des dieux Icon_minitimeJeu 6 Juin - 14:02

Un bourdonnement se fait entendre, et aussitôt un rayon de lumière diffuse prend forme : On dirait un gigantesque holo-écran dont la base passerait par l'arbre mort. Et sur cet écran de lumière, une armée prend forme. Pas une armée de morts, ni une armée de guerriers. C'est le peuple,sans armure, sans atours, femmes et enfants, qui prend l'ombre sous les ailes gigantesques des Rocs noirs. Et devant eux, Diane, un Dionysos en chaînes, accompagné dans les fers par Masse et Loclès.


Mais ce qui est fou c'est qu'ils sont aux portes du Tartare, un no-man's land sans vie, et que tant de gens sont là, debout dans le décor, peuplant chaque coin de l'image. 


Ils regardent. 

Atridès & Mia - La guerre des dieux Hadzos11 Bien. Voyez donc, le refuge des incompétents. Vois, peuple, comme mon neveu, Atridès le Déicide, tente de réquisitionner pour lui et ces étrangers le royaume céleste de l'Olympe ! Regardez !

Derrière lui, les gens se massent pour regarder, certainement, l'écran en face d'eux. Tous dans l'obscurité, ils semblent blêmes. Olympe doit avoir compris cela, car au moment où Atridès ouvre la bouche, une lumière jaillit de derrière lui et sa troupe, nimbant leur dos d'un halo... Eh bien, assez divin, à vrai dire.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Non, mon oncle... Le royaume céleste de l'Olympe appartient à ceux qui en sont dignes. Tu as été l'instigateur de la destruction de ton frère à cause de ton avidité de pouvoir. Je SAIS que tu as fourni l'arme pour le tuer, provoqué la brouille, et lancé la succession d'événements qui ont provoqué sa chute. C'est pour cela que tu es banni de l'Olympe. Et parce que tu es un connard, aussi...

Eux
, dit-il en montrant la troupe derrière l'écran, ils en sont dignes. Ils sont les bienvenus.

D'ailleurs, je te propose un marché mon oncle... Eux contre moi. Ils rejoignent l'Olympe, je rejoins le Tartare.

L'expression d'Hadès est balayée par l'indécision durant un court instant. Mais durant cet instant, quelque chose au plus profond du cœur d'Atridès lui crie qu'il est sur la bonne voie.Il a désarçonné un dieu. Un Dieu Majeur.


Atridès & Mia - La guerre des dieux Hadzos11 Eh bien... A quelle ruse t'emploies-tu, mon garçon ? Qui dirige ce lieu, sinon toi ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Qui sait ? Tu sembles bien circonspect...

Oh, pour te répondre... Peut-être que l'Olympe se dirige tout seul ?
Peut-être qu'il y a quelqu'un de plus important que moi, ici ? Ou peut-être bien que tout est décidé au hasard, ou par des votations...

En tout cas, cet endroit a toujours été libre, et il le restera.

Donc... ?


Atridès & Mia - La guerre des dieux Hadzos11 Je n'ai pas du me faire bien comprendre. Vous n'êtes pas en position de négocier. Il n'y aura pas d'échange, car je viens reprendre ce que tu m'as volé. Il n'y aura plus de pitié.  

Atridès & Mia - La guerre des dieux Jasonn10 Atridès... Son appareil a besoin de technologie. Je ne sais pas ce qu'il a fait exactement, mais mes appareils se sont réveillés. Je peux contacter l'extérieur !

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Super ! Et... Euhhh... En quoi ça pourrait nous aider ? Parce que je m'attendais à ce que ça dégénère, mais pas aussi vite ! Il peut faire quoi ton contact vers l'extérieur ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Jasonn10 Tu veux dire mon vaisseau vivant extra-galactique ? Eh bien, trouver, déplacer, détruire, tracter... Ou faire venir le chasseur Neko de Mia. Et.... Attends, Comm' me dit qu'il a plein de messages mentionnant ton nom dans la radiosphère. Un type qui se fait appeler "la Main" ?

Et une fraction de seconde après, Atridès se tourne vers Hadès :

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Je suis en position de négocier, mon Oncle, sois en sûr. Et je n'ai rien volé... L'Olympe est venu à moi alors que je n'en voulais pas. Le Destin, peut-être ?

Et de mon côté, il y aura toujours de la pitié et du pardon. Parce que... Parce que ça arrive de merder. C'est humain. Et divin aussi... Je merde presque tout les jours : il n'y a qu'a voir le résultat de notre dernier tournoi de pétanque...

, dit-il avec un petit sourire vers les habitants de l’Olympe qui l'ont battu à plate couture. Même Jake est devant. Les gens sur l'image sont terrifiés, incapables de prendre une quelconque décision. Et comment le pourraient-ils ? Le dieu de la mort menace, et face à lui, de jeunes inconnus et des étrangers.

Alors, ceux qui pensent s'être trompés sont les bienvenus ici, eux aussi !

Les gens sur l'image sont terrifiés, incapables de prendre une quelconque décision. Et comment le pourraient-ils ? Le dieu de la mort menace, et face à lui, de jeunes inconnus et des étrangers.


Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 La Main ? Oui, je le connais, c'est un ami... Qu'est ce qu'il raconte ? Que Demopolis a perdu un membre de son conseil ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Jasonn10 Ah non. Il te cherche pour te porter assistance, en fait. Il dit que lui et les siens ont entendu ton appel, et qu'ils s'attaqueront bientôt en force à Hadès. Il aimerait te voir avant, mais en attendant il compte harasser ses forces. Seulement, les messages sont vieux. Je sais pas dire combien, à cause de la dilatation temporelle.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Ah putain de merde, 'fait chier ! T'as moyen de répondre à l'appel ? Ça sera trop tard, mais mieux vaut tard que jamais, non ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Jasonn10 C'est un moment inespéré. Hadès lutte contre lui-même, là. On aura pas cette fenêtre sans l'appareil de Mia, sur Théopolis. Et il fallait qu'on puisse le contacter.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Et surtout, ton vaisseau, il pourrait se positionner à la verticale du groupe que l'on a vu, les otages d'Hadès ?
... et les tracter, téléporter, j'sais pas moi, n'importe quoi pour les mettre à l'abri !


Atridès & Mia - La guerre des dieux Jason_20 N'exagérons rien. On peut faire un tir orbital. Mais le Sélénium a des modèles Voyager stationnés autour de la planète. Ce serait faire une déclaration couillue, pour le moins.

On doit la garder pour un moment décisif. Je me charge de tout ça, occupe-toi de Hadès.


Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Super, Jason ! Merci de me refiler notre oncle taré ! J'ai pas suivi le coup du chasseur spatial de Mia, mais... Il faut récupérer ces gens que l'on voit à l'écran.
Ils représentent une puissance phénoménale.

Bon courage, cousin.


Je ne comprends pas, mon Oncle... Tu dépenses autant d'effort pour me parler, pour me dire que tu ne veux pas négocier ?
... Et alors que moi, celui à qui tu déclares le guerre : je me rends contre quelques types... Eh bien, tu ne veux pas ?

Qu'est ce qui se passe ? Qu'est ce que tu veux ? De quoi as-tu peur, mon Oncle ?


Dernière édition par Xavier le Dim 16 Juin - 20:54, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Atridès & Mia - La guerre des dieux Empty
MessageSujet: Re: Atridès & Mia - La guerre des dieux   Atridès & Mia - La guerre des dieux Icon_minitimeMer 19 Juin - 1:53

Le poing de Hadès se resserre. Atridès marque des points, mais il lui faut absolument éviter que le dieu de la mort ne s'aperçoive qu'il glane des informations. De là où il est, Atridès se sent incapable de quoi que ce soit sinon faire diversion et observer. Heureusement, c'est cette frustration qui lui permet de se recentrer sur la situation.

Devant lui, un dispositif quelconque affaiblit la magie et laisse la technologie reprendre ses "droits" sur Théopolis. Il peut le sentir ; sa source peut le sentir et le dieu en lui aussi. En se concentrant un peu, il sent aussi que Hadès ne peut être Hadès. Non seulement il n'a pas toute la force du dieu, mais comment diable serait-il sorti du Tartare ? Il a face à lui un avatar, pas préparé à une négociation. C'est juste un général, censé représenter le dieu des morts !

Alors qu'eux se trouvent dans un lieu de puissance divine, la magie cesse dès qu'ils sortent. C'est un piège !


Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Jason ! C'est un piège ! Ils veulent nous faire sortir pour aider la bande de captifs... Et ce n'est pas Hadès qui nous parle. S'il y a de la technologie, c'est qu'il n'y a pas de magie, ce qui veut dire que nous n'aurions pas de pouvoir. Normalement...

Mais quand on sait que c'est un piège, on peut en tirer parti. Non ?


Atridès & Mia - La guerre des dieux Lubboc11 Il croit que c'est un piège de me rendre ma tech ? C'est vraiment un... excuse -moi, Atridès, mais notre oncle est vraiment un bouseux. Il faudrait qu'on évite de le négliger à l'avenir.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Alors, mon Oncle ? Tes demandes ? J'attends...

Atridès & Mia - La guerre des dieux Hadzos11 Mes termes sont simples : Venez, et battez-vous, ou nous viendrons et notre bataille ravagera l'Olympe. J'en ai eu assez de ta bouche impie ! Tu ne prononceras plus le nom d'Hadès sur ce ton longtemps, mon enfant !

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Bien. Je viens de la phalange de Lycopolys, et moi et mes frères n’avons jamais eu peur du combat !
Nous t'avons même offert un nombre incalculable de guerriers qui n'auraient jamais dû tomber... Et on t'a prié, tu sais ? Pour aller aux Champs Élysées et pas au Tartare... Mais maintenant, c'est fini. Tu n'es pas digne de notre confiance, mon Oncle, ni de nos prières... Et je parle au nom de tous les fiers soldats de Théopolis !


Jason, je vais bientôt devoir y aller. Si tu peux nous avoir du soutien, là-bas... On va en avoir besoin. Il te faut combien de temps pour nous préparer quelque chose ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Lubboc11 Oh, c'est en chemin. Gagne quand même du temps si jamais ça devenait incontrôlable, mais ça devrait aller, non ? Et puis je suis avec toi.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Compris. Fait bien attention aux Rocs : vu que tu as une arme à distance puissante, il va falloir t'en charger.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Hoplites volontaires pour une sortie, pour défendre l'Olympe contre l'ennemi, et sauver nos amis capturés...

... Un pas en avant ! Aouh ! Aouh ! Aaaahouh !


Atridès a repris son hoplon et son glaive en main avant de faire quelques pas en avant. Il jette juste un regard en arrière pour voir qui avance à sa suite. Jason en premier, fait apparaître un blaster et un scaphandre. Jake n'attendait que le signal, et se sépare en deux : l'un suit Atridès tandis que l'autre le précède. Le sorcier Neko ne semble pas vouloir venir ; il a surement déjà compris. Plusieurs dizaines de villageois, qui ont passé du temps à s'entraîner en Olympe, les rejoignent. Une petite force, mais elle devra suffire.


Atridès avance, ne se retournant qu'une fois vers ceux qui le suivent pour leur faire un geste d'encouragement, et, discrètement, leur indiquer de quelques gestes qu'ils doivent se méfier de ce qui vient du ciel.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Lubboc11 Je vais nous lier psychiquement. Voilà. Eh mais... Y'a aucun esprit, ici. Toute cette foule, Hadès, et même les prisonniers... Il n'y a aucun esprit ici !

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Retraite ! Immédiatement ! Transmet à tout le monde, Jason ! Faite vite...

Atridès, lui, reste devant. Il déploie l'énergie de son hoplon pour qu'un champ de force, le plus étendu possible, s'étende devant lui et ses troupes. Et il tient ce bouclier fermement.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Alors, mon Oncle ? Toi et tes hommes avez peur du combat ? Je ne vois personne approcher...

Atridès & Mia - La guerre des dieux Hadzos11 Je serai ton adversaire.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Jason_20 Quoi, tu veux un duel ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Hadzos11 Auriez-vous peur ?

Atridès hausse les épaules, comme si la question ne se posait pas.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Non, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'un duel.

Maintenant que les mortels ont battu en retraite, le demi-dieu concentre le champ de force de son hoplon, et le dresse devant lui. Il en profite pour activer le système anti-grav qui va faciliter son maniement. En guise de réponse, Hadès éclate de rire en pointant Atridès du doigt. Il ne sont plus qu'à une demi douzaine de mètres l'un de l'autre.


Atridès & Mia - La guerre des dieux Hadzos11  HA HA HA HA ! Oui, il semble que vous ayez peur.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Jason_20 On fait quoi ? je te le laisse en attendant le support aérien ? Ça devrait arriver d'une minute à l'autre.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Oui, je m'occupe de lui. Écarte-toi, et tu en profites pour essayer de déterminer qui sont ces gens... Tu as dis qu'il n'y avait pas d'esprit, alors, c'est quoi ? Des morts, des illusions ? En attendant, hors de question de les embarquer tant que l'on n'en sait pas plus.

Vu que Hadès semble déconcentré, et qu'en plus, une demi-douzaine de mètres constitue une distance parfaite pour effectuer une charge, Atridès se lance. Il compte bien envoyer un coup de bouclier dans la face de son adversaire, quelle que soit sa nature. Au moment où il charge, Vadran donne un grand coup de rayon d'énergie vers les prisonniers avec son pistolet. L'énergie traverse les corps ; et Hadès, de son côté, révèle son jeu.

Le doigt toujours pointé, sa main gauche tombe à terre, révélant une sorte de canon technologique.


Dernière édition par Xavier le Mar 25 Juin - 22:39, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Atridès & Mia - La guerre des dieux Empty
MessageSujet: Re: Atridès & Mia - La guerre des dieux   Atridès & Mia - La guerre des dieux Icon_minitimeLun 24 Juin - 14:52

Pendant ce temps, suffisamment loin de là pour n'avoir rien perçu de ce qui se passait du côté d'Atridès, Mia veille sur le corps de Traum comme elle le lui a promis. Le jeune homme, parti à la recherche de Morphée dans les songes, n'a toujours pas repris conscience, aussi elle a commencé à occuper son temps en méditant selon les méthodes enseignées par Macar.

Assez vite elle s'est rendu compte que les lames que son ami théopolien lui a offertes répondent étrangement aux flux de karma, aussi elle s'est concentrée sur elles, tâchant de découvrir ce qu'elles ont de si particulier.


Atridès & Mia - La guerre des dieux Bad_mo12 Etrange, c'est la première fois que des objets réagissent comme ça. Je me demande comment Atridès a réussi ça...

La lame n'est pas vraiment un perturbateur, mais plutôt une sorte de catalyseur. Quoi que ce soit qu'il ait fait, Atridès n'est pas le fils d'un dieu forgeron pour rien.

Pendant ce temps, Traüm, bien réel devant elle, dort et elle lutte de toutes ses forces pour lui donner littéralement toutes ses chances. Depuis des jours maintenant, elle veille. Peu importe le bruit des locaux ou les entraînements des guerriers, elle veille. Mais même les sources finissent par devoir dormir. Cependant, même en rêve, elle veille. Elle voit bien que Traüm n'est pas avec elle, mais elle sait aussi que leurs corps se touchent. Et elle lutte mentalement pour ne pas l'oublier durant le rêve.

Ce ne sont pas des rêves incroyables, et ils ne sont même pas assez puissants pour elle. Durant ceux-ci, elle parle à la sorcière et à ses sœurs neko, mais sa concentration rend le rêve inintelligible. Trois jours, trois rêves, trois luttes. Et durant le troisième rêve, tandis qu'elle fuit une meute de gartogs, elle se réveille d'un coup lorsque sa tête est éjectée un peu brutalement de la poitrine de son ami, qui vient de s'éveiller en sursaut.


Atridès & Mia - La guerre des dieux Spikey10 Je... Je l'ai trouvé, mais j'ai trouvé d'autres choses aussi. Mia... Hadès est bien plus puissant que vous ne le pensez. Morphée... Morphée a accepté de nous aider, à condition que le dieu de la mort n'en sache jamais rien. Il va suivre mes conseils, et comme vous ne m'aviez pas vraiment donné d'instructions, j'ai euh... Suggéré qu'il nous visite dès que l'on dormira. Mais ça, c'était juste au début. J'ai aussi trouvé vos amis Vadran et l'Ange...

Atridès & Mia - La guerre des dieux Ahri_x10 C'est vrai ?!? Ils vont bien ? s'exclame la jeune fille. Le visage de Traüm est perplexe. Il semble inquiet et pourtant sa réponse est assez différente :

Atridès & Mia - La guerre des dieux Spikey10 Je ne crois pas. En tous cas, ils ne s'en rendent probablement pas compte. Mais il y a plus pressé : Hadès est en lien avec d'autres planètes. D'autres organisations. Il a bien plus d'alliés qu'on ne le pense. Je l'ai vu avec Arès... Mais ce n'était pas Arès. Je ne sais pas comment l'expliquer... Mais il parlait comme un scientifique. Il parlait de robots, je crois. Et il rêvait d'immortalité.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Ahri_x10 Attends, attends... Comment ça, Vadran et l'Ange ne vont pas bien ? fait une Mia soudain inquiète. Qu'est-ce qui leur arrive ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Spikey10 Eh bien je ne suis pas certain de tout, mais l'Ange est avec une.. comment dire... Une personne vraiment dangereuse. Et Vadran est... Vadran est avec mon ancienne équipe. Je crois qu'ils veulent le recruter, et je crois qu'il est d'accord...

Atridès & Mia - La guerre des dieux Ahri_x10 Oh !

Pour l'Ange, je crois que c'est normal. La plupart des gens qu'il cotoie sont dangereux, je suppose. Et pour Vadran... Si il a jugé qu'il pouvait y avoir une place pour lui avec les tiens, je suppose que ça veut dire que mon idée d'y aller avec toi pour voir par moi-même n'était pas si folle, après tout !

Ou alors il s'est fait berner, songe tout de même Mia en repensant aux avertissement de "Coco".

Atridès & Mia - La guerre des dieux Spikey10 C'est franchement possible. Oh, pardon. Je ne voulais pas être intrusif, mais tu le pensais si fort...

Et soudain, les cris apeurés des villageois, de l'autre côté de la forêt des arbres à face, se font mieux entendre. Moins distraits désormais, les deux sources réalisent qu'il semble se passer quelque chose d'inhabituel au village...

Atridès & Mia - La guerre des dieux Blake_10 Tu as entendu aussi ? fait Mia, aussitôt sur ses pieds.

Allons voir !

Et sans attendre Traum, elle commence à courir. Traüm la suit tant bien que mal ; il vient de dormir trois jours d'affilée, après tout. Elle slalome entre les arbres-portes jusqu'à ce que l'un d'entre eux l'interpelle : il est entièrement noirci, et dans sa bouche démesurée, elle peut voir Atridès aux prises avec une sorte de cyborg, devant une foule, tandis que deux Jakes, Jason et quelques autres regardent leur combat. Plus loin, les villageois ont cessé leurs clameurs et regardent eux aussi le combat au travers de la bouche de l'arbre mort, devenu la première télévision Théopolienne.

La première réaction de Mia est de tendre la main vers le trou dans l'arbre, se demandant si elle peut traverser.


Dernière édition par Eric le Mer 26 Juin - 22:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Atridès & Mia - La guerre des dieux Empty
MessageSujet: Re: Atridès & Mia - La guerre des dieux   Atridès & Mia - La guerre des dieux Icon_minitimeMer 26 Juin - 10:09

D'un seul coup, Hadès relâche un énorme jet de plasma via sa main-canon. Mais sa surprise technologique, Atridès y est préparé depuis longtemps, et qui que ce soit qui ait fabriqué cette arme, le bouclier fait par Atridès est plus résistant. Un homme normal aurait été repoussé violemment en arrière, mais pour le demi-dieu, il s'agit plus de mesurer sa force pour lutter contre le flot permanent de plasma ionisé. Dépité, Hadès peste avant de se mettre à avancer.


Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 C'est quoi ce truc ? Un robot, comme la Main ?

En tout cas, Atridès ne se déconcentre pas et fonce au contact, bien à l'abri derrière son bouclier. Et place un coup de hoplon, avec son bord. Qui est affuté au laser... et vient s’enchâsser dans l'armure de métal du dieu des morts. CLANG. Le coup fend l'armure, mais derrière elle, Hadès ne scille pas. Et ce bruit... Métal contre métal ?

Pour sur,c'est juste un robot, une imitation habitée par ce couard !


Atridès envoie un coup de pied chassé dans son adversaire, plus pour l'aider à dégager son bouclier et déstabiliser le robot-Hadès que pour faire mal. Son glaive, tenu en arrière, ne devrait pas être visible de l'ennemi, caché par la grande surface du hoplon. Mais il est prêt à frapper. C'est lui qui recule, tant la masse du robot est pesante. Mais il a libéré le bouclier, et Hadès n'évitera jamais son coup avec cette lenteur. Son épée fend l'air et se gonfle de force, émettant un son strident. Le robot détourne le regard vers le son, et la lame crache des étincelles alors que sa tête est repoussée et partiellement tranchée. Le coup était magistral, et à vrai dire, Atridès s'est un peu fait mal à la main en le portant : son épée est beaucoup plus puissante qu'il ne s'y attendait, en combat réel.

Malgré tout, l'avatar d'Hadès n'a perdu qu'un oeil, et dirige une main maladroite vers Atridès.


Atridès & Mia - La guerre des dieux Roboth10

Le demi-dieu fait un pas en arrière, et envoie un nouveau coup de glaive vers le bras du robot qui s'approche de lui. En hurlant... Avant de repositionner son bouclier en couverture.

Son esprit hurle aussi. Reste à voir s'il sera entendu.


Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Putain, Jason qu'est-ce que tu fous ? Il y a encore des mortels ici : dégage-les d'ici, merde !

Atridès & Mia - La guerre des dieux Lubboc13 Mais combien de fois je vais devoir te le dire ? On est seuls avec Hadès, ici ! Ces gens ? des hologrammes ! Il a des alliés qu'on ignore, là. Et si tu tiens encore un peu, on aura plus que de l'aide, sois-en sur. Tu veux pas qu'on le shoote un peu, plutôt que de le prendre seul ? Si c'était vraiment Hadès, je ne sais pas si on tiendrait. Mais ce truc là...


Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Je te parle de nos hommes, pas des hologrammes... Ils sont partis ?

Et pour tenir, je vais tenir. Pas de soucis. Mais si je me le fais seul... Ça va booster le moral des nôtres : c'est important. Tu ne t'es jamais battu avec des mortels, hein ? Le moral, c'est primordial !


Atridès & Mia - La guerre des dieux Lubboc13 En fait......

On vous entendu, et on a obéi, maître Atridès ! Huzzah ! Abattez ce couard ! Et tous ensemble : NOUS CROYONS EN VOUS !


Dernière édition par Xavier le Jeu 27 Juin - 16:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Atridès & Mia - La guerre des dieux Empty
MessageSujet: Re: Atridès & Mia - La guerre des dieux   Atridès & Mia - La guerre des dieux Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:23

Au bras de Mia, une voix résonne. Le communicateur vivant s'est éveillé !

Mia ? Avons-nous quitté Théopolis ? Je capte plein de transmissions en retard. La plus urgente : ton vaisseau arrive.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Ahri_x10 Super ! Dans combien de temps ?

Estimations de l'appareil : trois minutes, trente-sept secondes à mon top. Top.

La troupe d'hommes armés d'Atridès, en pleine retraite, croise Mia et la salue avant de passer par l'arbre noirci.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Ahri_x10 Kitten, dis au vaisseau de se poser ici pour nous attendre.

Moi je les suis ! s'exclame Mia avant de s'engouffrer dans l'arbre derrière les théopoliens après avoir enfilé son anneau des ombres. Au moment où elle passe l'arbre, elle entendJason et Atridès parler dans sa tête :

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Je te parle de nos hommes, pas des hologrammes... Ils sont partis ?

Et pour tenir, je vais tenir. Pas de soucis. Mais si je me le fais seul... Ça va booster le moral des nôtres : c'est important. Tu ne t'es jamais battu avec des mortels, hein ? Le moral, c'est primordial !


Atridès & Mia - La guerre des dieux Lubboc13 En fait......

On vous entendu, et on a obéi, maître Atridès ! Huzzah ! Abattez ce couard ! Et tous ensemble : NOUS CROYONS EN VOUS !

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Merci, les gars ! Vous inquiétez pas : je vais me le faire tranquille !

Sur ces pensées, Atridès fait siffler son épée dans un grand arc qui s'abat vers le bras du monstre de métal. Ce dernier Pare le coup avec son canon, qui produit un bruit sourd et quelques étincelles. Mais l'ensemble a tenu. Les bras croisés contre l'épée, Il lutte contre la force du demi-dieu, avec peu de difficulté.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Roboth10 Tu croyais tout contrôler, n'est-ce pas ? TU ME PRENAIS POUR UN ATTARDE, N'EST-CE PAS ?

A ce moment, quelque chose fait exploser l'arbre noir. Mia, par chance, est juste projetée au loin. Mais les soldats, eux, n'ont pas eu cette veine. Leurs corps se retrouvent éparpillés tout autour des restes de l'arbre. Jason a été touché, mais s'en remettra. Pas eux.

Et Hadès prend alors l'avantage. Un bruit résonne, comme si une toupie allait trop vite, et Atridès encaisse la foudre. Ses cheveux se hérissent, ses membres se raidissent, et il en perd son bouclier. Sa main droite, par contre, est tétanisée sur le manche de l'épée, mais ses jambes finissent par lui faire défaut, et il tombe en arrière,libéré du contact mortel.


Atridès & Mia - La guerre des dieux Roboth10 HA. Ha. ha. ha. Que se passe-t-il ? Quoi ? Non, je ne sais pas, il ne bouge plus !

L'avatar mécanique semble avoir des difficultés, au moins.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Bad_mo14 Ouch ! Ça fait mal... murmure Mia en rouvrant les yeux et en essayant de voir ce qui se passe autour d'elle. Le cyborg semble paralysé. Atridès a des spasmes, mais il devrait s'en sortir. Ce qui est intéressant, c'est les échanges karmiques : Hadès est en mauvaise posture, et il habite bel et bien cette boîte de conserve, sans quoi elle n'aurait pas de karma. Au loin près des falaises, une foule sans karma se trouve là. Un mirage quelconque. Et dans les airs, des Oiseaux géants tournent.

A l'odeur, Mia estime que la mer est proche.


Mia se remet sur ses pieds sans bruit, et commence d'instinct à puiser dans le karma de l'avatar qui occupe le cyborg. Elle jette un coup d'oeil vers les débris de l'arbre, et vers les corps qui l'entourent, et réalise alors que c'est leur porte de sortie qui vient de disparaître.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Bad_mo11 Frel ! On est piégés ici, on dirait.

On dirait bien, en effet... Et pendant que Mia se relève, le robot reste figé. On entend juste Hadès dans un communicateur, s'énerver aux contrôles, probablement. Tout cela donne à Atridès le temps de retrouver un contrôle partiel de ses muscles...

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Aaaaahh putain d'enculé de ta mère ! Mes potes sont morts ! Je vais te défoncer la gueule, saloperie ! , malgré les spasmes, Atridès tente au mieux de donner des coups successifs - mais néanmoins désordonnés - d'épée dans le cou du robot, comme s'il voulait le décapiter. En hurlant. Le visage crispé. Puis il se relève pour de bon, et alors qu'il sépare la tête du reste du corps, il entend quelqu'un parler à Hadès. Il ne connait pas la voix, mais ses intonations, si : Ce n'étaient qu'une ou deux machines. Voyez cela ainsi : Vous n'avez rien perdu. écoutez le beugler, par contre... C'est déjà un homme brisé.


Atridès soulève la tête jusqu'à la placer devant son visage. Face à face.


Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Ah mais non... Moi, ça va !
Mais c'est ton petit cul que je vais briser, quand je te choperais, péquenot... T'es qui, d'ailleurs ?


Un rire retentit. Un rire... vraiment concerné. Un rire mauvais, un rire de vendetta. Au loin l'hologramme représentant le peuple disparaît. Une autre image se forme à sa place. Un chapeau haut de forme géant, sous lequel un crane grotesque forme un demi-masque...

...un chapeau et un masque que Mia reconnaît également avec un frisson d'angoisse.

Atridès & Mia - La guerre des dieux 395a6811 Compor ? Il est encore en vie ?!?

Le tête, dépourvue de source d'énergie viable, finit par cesser de fonctionner. L'hologramme disparaît à son tour, et le champ technologique commence à faiblir. Le corps inerte reste abandonné au sol, jusqu'à ce que Jason arrive et le range dans un disque de stockage.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Jason_18 Je vous trouverai qui a fabriqué ce truc, comment, et je le lui renverrai à la tronche à l'égérianne. Et vu qu'on peut pas rentrer... Un rayon de lumière descend sur les sources, venu du ciel.  On a le choix : retourner au vaisseau, aller au Tartare, ou aller trouver un autre arbre quelque part sur la planète.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Je sais pas... descendre au Tartare, ça me parait ambitieux, là. Et le problème de l'Olympe c'est que le temps y passe très vite...

Je pense que certains d'entre nous devraient retourner au vaisseau pour prendre connaissance de tous les messages qu'on a reçu pendant notre isolement, puis aller rassurer les habitants de l'Olympe.

Et d'autres, rester ici pour mieux comprendre ce qui se passe, agir sur les Théopoliens, avec un temps qui s'écoule normalement...

Atridès & Mia - La guerre des dieux Jason_18 Attends. Pour être prêts on a besoin de se replier un peu. Moi en tous cas, j'ai besoin de mon laboratoire. Et j'ai un truc à tester : Ce sont des glands de la forêt de portes. J'aimerais en planter un dans le vaisseau, par exemple. Et puis si la porte du Tartare est là, on va pouvoir y aller avec un vaisseau. Et on pourrait même récupérer les soldats qui viennent de mourir. Imagine la gueule d'Hadès si on débarque à bord d'un vaisseau spatial dans son domaine !

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 ... Rien compris.

Comme pour s'expliquer, un appareil spatial de petite taille entame sa descente vers eux ; le chasseur gravitique de Mia est enfin là avec toutes ses affaires, et son champ de technologie. Normalement, il n'y a qu'à Spatiopolis que tout cela devrait fonctionner.

Sachant qu'il est en réseau psychique, il communique par pensée - comme il peut - , pour éviter qu'un observateur hostile entende.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Ah ! c'est ça le plan ! ... Putain,  il ne faut surtout pas qu'ils se rendent compte que je n'ai rien compris au plan ! Jason, Mia et Jake me prendraient pour un débile... Si ça nous permet d’emmener nos morts à l'Olympe, je suis pour !

Mia demande au vaisseau d'atterrir tout en se dirigeant vers Atridès.

Atridès & Mia - La guerre des dieux 395a6811 Hé, désolée pour tes hommes. Qu'est-ce qui s'est passé, exactement ? C'était quoi ce robot ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux Jason_18 Aucune idée, mais il avait un système Holo de pointe, Sphère va adorer.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Et Compor, qu'est-ce qu'il fout là ? Et l'arbre, aussi : pourquoi il a explosé ? Il était piégé ?

Atridès & Mia - La guerre des dieux 395a6811 Sûrement. D'une façon ou d'une autre. On nous a attirés ici pour essayer de nous y piéger, c'est évident.

Atridès & Mia - La guerre des dieux Jason_18 Oui enfin je vois pas le problème : Ils ne peuvent pas rejoindre  Olympe. Il leur faudrait quelqu'un dejà sur place... Oh, Frel.

Atridès & Mia - La guerre des dieux At2c10 Mmmhh... Il faut que l'un d'entre nous au moins retourne là-bas, de toute urgence... Et on peut passer par le vaisseau, je crois ?


Atridès & Mia - La guerre des dieux Jason_18 Venez. On a pas le temps. La lumière devient compacte autour d'eux, et l'ascension commence...

FIN DE SCÈNE.

20 xp chacun. j'arrive avec la suite et les compétences ; et vous avez dores et déjà 150 points libres.


Dernière édition par Xavier le Dim 30 Juin - 22:03, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Atridès & Mia - La guerre des dieux Empty
MessageSujet: Re: Atridès & Mia - La guerre des dieux   Atridès & Mia - La guerre des dieux Icon_minitimeDim 30 Juin - 22:37

Atridès :
Technologie  +10
Physique  +10
Psychologie   +20
Comédie   +10
Stratégie   +20
Corps à corps +10
Mélée   +10
Artisanat   +20
Mentalisme  +10
Parole Divine +30


Mia :

Psychologie   +10
Comédie   +10
Cultures humaines  +10
Linguistique   +10
Géographie   +10
Discrétion +10
Observation +10
Athlétisme +10
Onirisme  +20
Occultisme  +10
Magie de l'Ordre rouge +20
Finesse Karmique +20
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Atridès & Mia - La guerre des dieux Empty
MessageSujet: Re: Atridès & Mia - La guerre des dieux   Atridès & Mia - La guerre des dieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atridès & Mia - La guerre des dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre des dieux, Tome 2
» Atridès - Viens voir le docteur
» Le chat d'Atridès
» Atridès - Démopolis
» Atridès - The gypsy kings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Pathfinder :: Roleplay-
Sauter vers: