Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Atridès - Viens voir le docteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Atridès - Viens voir le docteur Empty
MessageSujet: Atridès - Viens voir le docteur   Atridès - Viens voir le docteur Icon_minitimeMar 10 Avr - 1:54

Une fois dans l'eau, Atridès se sent attiré par le fond. Fond pas si sombre que ça, finalement. Ce qui est étrange ? C'est qu'il ressemble fort à l'espace. Sous la mer, la mer de l'espace. Et dans la mer de l'espace, les voici flottant avec les étoiles et les soleils au loin, et une congrégation de vaisseaux en contrebas.

Ils observent un temps, puis chutent à grande vitesse dans l'un des vaisseaux. Leur chute prend par ailleurs des angles plus qu'improbables, les menant droit à un appareil connu : L'Explorer Sigma. Il est totalement recouvert de champignons et de choses étranges. Mais c'est lui, avec quelques "améliorations".


Atridès - Viens voir le docteur Ssss10

D'autres vaisseaux sont dans le cortège, dont toute une flotte égérianne, et des appareils modifiés.

Les sources finissent par arriver dedans, par un miracle des visions magiques, probablement.

Là, ils trouvent des dizaines de personnes à bord, se bousculant toutes dans tous les sens, pressées. Et chacune de ces personnes est Jason. Des dizaines, peut-être des centaines de Jason peuplent le vaisseau. Ils sont habillés différemment, ont des ages différents. Mais ils sont tous Jason.



Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Ça, c'est pas Théopolis... On est chez Jason. Son vaisseau entre les galaxies... Putain, 'fait chier !

Où qu'ils soient, cet endroit est tel l'Olympe : tout et tout le monde ici est fait d'énergie divine... Mais aussi d'énergie psychique ?

Atridès - Viens voir le docteur Mccree15 Je crois qu'on est dans son esprit, Atridès. Ou son inconscient, un truc du genre.

En attendant, aucun Jason ne semble leur prêter attention, quitte à les bousculer. Atridès réalise qu'il est étrangement facile à pousser, d'ailleurs.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Non. On est dans un Royaume Divin, comme l'Olympe. Mais ce coup-ci, c'est pas celui de Zeus, c'est celui de Jason...


Atridès - Viens voir le docteur Mccree15 Et l'un empêche l'autre ? Je peux te jurer : tous ces trucs-là sont faits d'énergie psychique. On dirait des souvenirs.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Bon, de toute façon, ça ne nous avance pas à grand chose de rester ici. On va juste jeter un œil pour voir si Jake et Vadran ne seraient pas tombés là.

Atridès hausse donc la voix.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Jake !? Vadran !? Vous êtes là !?

Atridès - Viens voir le docteur Clipbo35 Les anciens égérians. C'est la clé. Il faut dévier les conduits de puissance sur les systèmes dépensiers. Créer une sorte de circuit fermé. Un fusible. C'est ça. Un fusible. Salle des machines. Lister mes points à isoler, sécuriser les systèmes centraux. Sécuriser les systèmes centraux.  Sécuriser les systèmes centraux.  Sécuriser les systèmes centraux.

Atridès - Viens voir le docteur Mccree15 O-kay... Tu sais quoi, je pense qu'on est les seuls à être tombés ici. Et comment tu comptes repartir, au fait ?

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Bah, en trouvant une des portes de son royaume, que j'ouvrirai. Au pire, j'utiliserai mon médaillon comme porte.

Et sinon, t'as compris le chariabia qu'il raconte, là ?

Atridès - Viens voir le docteur Mccree15 Je ne suis pas vraiment mécanicien mais... Il parle de réparations. En fait, ils marmonnent tous un truc similaire. Je ne vois pas bien le rapport avec les égérians, mais il y avait des vaisseaux égérians, dehors.

D'ailleurs, vu du hublot, ils semblent tous se rapprocher les uns des autres.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Je crois qu'il est en train d'essayer de construire son propre Royaume, ou bien de réparer celui de l'Olympe. Mais je peux me planter, j'y connais rien... Je me plante sûrement, d'ailleurs.

'Fin, on fait un tour rapide pour voir s'il y a une porte, sinon, j'utilise mon médaillon.

Les sources poussent les Jason pour se frayer un chemin à travers les coursives. Il semble y avoir une porte pas loin, et d'après la disposition du vaisseau si c'est disposé de la même manière que le modèle plus petit qu'Atridès a visité, Ca doit êtr ela salle des commandes du vaisseau. Et tous les Jason s'y entassent. Près des hublots, l'Ange interpelle le Théopolien :

Atridès - Viens voir le docteur Mccree15 Dis, le soleil, sous le vaisseau, c'est moi ou il grandit ?

Atridès n'a pas vraiment prêté attention à ce détail, mais l'Ange n'a pas tort ; on peut voir grandir l'étoile à vue d'oeil.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Nan, t'as raison... Euhhh... S'il grandit, c'est qu'il s'approche non ? Et les soleils, ce sont d'immenses boules de feu ?

J'pense qu'on devrait se tirer d'ici assez vite. Et il y a une porte, dans la salle de commandement. On la tente ?
En fait, Atridès commence déjà à pousser les Jason pour se frayer une voie.


Atridès - Viens voir le docteur Mccree15 Ecoute... crins verts met sa vie en danger pour sauver des inconnus. Quand tu auras trouvé Vadran, c'est toi ou c'est moi qui lui annonce ce qui arrive à son pote ?

Atridès se fige, et retourne un visage plutôt furieux vers le terran.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Ehh, l'Ange ! Qu'est ce que tu proposes ? Moi, je n'ai pas d'autres idées, surtout que ce ne sont pas les vrais Jason, ici... Tu sens sa Source ?

Et si tu ne trouves rien, ça sera moi qui lui annoncerai que j'ai décidé de nous barrer. Je suis peut-être con, mais je ne suis pas un lâche, merde !

Atridès - Viens voir le docteur Mccree15 T'excite pas, gamin. Personne ne dit ça. Mais je crois que tu as besoin d'un cours. Je ne suis pas télépathe, mais mon prof de tir l'était. Et je vois les esprits. On est probablement dans un rare cas de figure ou les deux se mêlent. En plus, tu n'y connais rien en technologie, mais en gros, ce que Jason essaie de faire, c'est de dériver le pouvoir. Je crois qu'il est en surcharge, et son langage à lui, c'est la science. Il a parlé d'égérians...

Atridès - Viens voir le docteur Clipbo35 Les anciens égérians. C'est la clé. C'est la clé. C'est la clé. C'est la clé.

Atridès - Viens voir le docteur Mccree15 Ouais. Comment on se déplace hors de ce vaisseau, dans la réalité ? Navettes ? Téléporteur ?

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Quand on est passé ici, on a utilisé un téléporteur. C’était par là-bas... Par contre, c'est Vadran qui a réglé le bazar, moi, je ne sais pas comment le faire fonctionner.

...

Mais "dériver le pouvoir", "surcharge" ? Comment Jason a pu se retrouver avec tellement de pouvoir qu'il est obligé de s'en débarrasser ? Moi, je pensais qu'il avait au contraire utilisé de l'énergie pour faire ce qu'il a fait !

Atridès - Viens voir le docteur Mccree15 Zeus avait de lénergie à revendre, c'était impressionnant. Plus que tous les autres réunis. Quand on prend en compte le fait qu'il était aussi l'Olympe... Quand il a été frappé, il a commencé à libérer de l'énergie dans tous les sens. Mais j'imagine que le contrecoup a dû être atroce.

Comme ils sont toujours à côté d'un hublot, même en se dirigeant vers les téléporteurs, Atridès remarque les éclairs bleus qui parcourent la surface de l'étoile grandissante. Jamais il n'a vu de tel phénomène, et les dieux savent qu'il a passé des heures à observer les soleils. La tête qu'i la tirée le jour où on lui a appris que le soleil était une étoile comme les autres !


Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Donc, ce soleil symbolise peut-être l'énergie qu'il a en trop...
Ouais, en effet, il faut se dépêcher. Parce que les trucs qui gonflent comme ça, à un moment ou un autre, ça a souvent tendance à péter !


Dernière édition par Xavier le Lun 30 Avr - 0:11, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Atridès - Viens voir le docteur Empty
MessageSujet: Re: Atridès - Viens voir le docteur   Atridès - Viens voir le docteur Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:28

Atridès et l'Ange courent comme il peuvent jusqu'au téléporteur : Atridès en perd même le souffle ! Jamais ça ne lui arriverait pour une si petite coruse. Même l'Ange laisse paraître quelques signes de fatigue.

Ils arrivent finalement à la salle de relai, et l'Ange -heureusement - semble savoir immédiatement ce qu'il faut faire. Le voici qui pianote sur l'écran.


Atridès - Viens voir le docteur A_mcre10 J'ai programmé ce truc pour qu'il nous envoie sur le plus gros vaisseau égérian. Mais juste au cas où, j'ai vu des combinaisons, on va en prendre une. On ne sait jamais.

Atridès - Viens voir le docteur Spaces10 Bonne idée. Franchement, je suis le meilleur des deux, sans conteste. Ne vous battez pas pour moi.

Atridès - Viens voir le docteur Spaces11 N'importe quoi. N'écoutez pas cette vieillerie... J'ai été conçu le mois dernier. Imaginez la différence.

Atridès - Viens voir le docteur A_mcre10 Sainte Marie mère de Dieu....

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Ouais, moi, j'en ai rien à foutre de la meilleure combinaison, j'en veux juste une à ma taille ! De toute façon, on est deux, vous êtes deux, alors, c'est quoi le problème ?
Tiens, je te prends, toi, la beige. J'aime bien le beige...

...

Oh, merde, ce sont des combinaisons qui parlent ?

Atridès - Viens voir le docteur Spaces11 Oh oui, beaucoup d'objets sont vivants ici. Le Créateur n'aime pas la solitude. Dit la combinaison, alors qu'elle est en train d'être vêtue par l'Ange.


Atridès - Viens voir le docteur Spaces11 Je pourrais m'y faire, à ce truc. Tout est automatique, jusqu'aux ajustements. 


Atridès - Viens voir le docteur Spaces10 J'ai mes avantages.  Alors qu'il revêt la combinaison, Atridès réalise que sa conception est prodigieuse. Les petits moteurs intégrés renforcent ses articulations. Son poids est compensé par un mécanisme inclus dans le gant, pour pouvoir le désactiver. Ses semelles sont magnétiques, elle est équipée de propulseurs dorsaux et de deux lampes ainsi que de divers affichages auxquels il devra s'habituer. 



Atridès - Viens voir le docteur Spaces11 Allez, ça suffit. On a un ... truc à faire.

Atridès - Viens voir le docteur Spaces10 Ouais. Le problème, c'est qu'on ne sait pas vraiment quoi. Bah, on verra bien sur place...


Dernière édition par Xavier le Jeu 12 Avr - 0:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Atridès - Viens voir le docteur Empty
MessageSujet: Re: Atridès - Viens voir le docteur   Atridès - Viens voir le docteur Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:14

Les sources activent le téléporteur, mais au lieu du flash habituel, un disque similaire à ceux de Vadran s'ouvre. Les sources se regardent, ahussent les épaules, et l'Ange passe le premier.

Quand Atridès passe la tête, son armure lui dit que l'air est respirable. L'Ange est dans une large pièce circulaire emplie de bassins d'eau titanesques dans lesquels nagent des centaines d'espèces marines variées. Et derrière les bassins, l'espace. étrangement, dans l'espace, aucun signe des autres vaisseaux qu'ils pouvaient voir de l'autre côté.


Atridès - Viens voir le docteur Spaces10 Bizarre, ça...
Dis, l'Ange, les Voiliers égérians, c'est avec l'énergie des soleils qu'ils avancent ? Si c'est le cas, c'est peut-être ça qu'il voulait faire, Jason : cramer l''énergie de cette étoile pour faire tourner en rond les vaisseaux, non ?
Comme quand tu transformes de la chaleur en mouvement, avec la vapeur...

Atridès - Viens voir le docteur Spaces11 On est plus dans un royaume psychique, en tous cas. On dirait... On dirait qu'on est VRAIMENT sur un vaisseau égérian.

Et en effet, plus rien n'est composé des énergies de Zeus, ici.

Atridès - Viens voir le docteur Spaces10 Oui, je ne sens plus les énergies divines... Alors, peut-être qu'il y a des gens, ici ? Ohoh ? Il y a quelqu'un ?


Du bruit se fait derrière la grande et unique porte qui mène ici. De derrière on peut entendre une voix étouffée par le métal dire :


Y'a quelqu'un ? Non, j'ai dû rêver...

Le théopolien se rapproche de la porte et hurle :

Atridès - Viens voir le docteur Spaces10  Si, si ! Il y a quelqu'un ! Je m'appelle Atridès !  Vous pouvez ouvrir ? Il donne quelques coups de poings sur le métal du sas afin de vérifier qu'il est bien entendu. La porte s'ouvre après une longue minute. 


Atridès - Viens voir le docteur Blu10 Qu'est-ce que... fait le massif égérian en t-shirt et pantalon simples, armé d'un de ces fusils à quelque chose qu'Atridès n'a jamais vu. Mains en l'air ?

Atridès - Viens voir le docteur Spaces10 Euhh... Ouais. Si tu veux... Le théopolien s’exécute. Moi, c'est Atridès, lui, c'est l'Ange.

Et après avoir levé les mains, on fait quoi ?

Atridès - Viens voir le docteur Blu10 On pourrait commencer par expliquer comment on est arrivés ici, et puis leeeentement montrer vos visages. Que la confiance s'installe.

Et leeentement, les visières des armures vivantes s'ouvrent.


Atridès - Viens voir le docteur Blu10 C'est l'idée.


Atridès - Viens voir le docteur Spaces10 Expliquer comment on est arrivés ici, ça va être compliqué à expliquer parce que... Attendez ! Je suis prêt à parier que vous connaissez Jason, un petit gars aux cheveux verts, et Vadran, un autre petit gars au cheveux blanc, non ?

Atridès - Viens voir le docteur Blu10 Non. Bon, vous voyez un inconvénient à ce que je vous escorte jusqu'aux gardes et qu'on parle de tout ça ? 

Atridès - Viens voir le docteur Spaces11 Ecoute fils, on a pas le temps pour ça. On vient voir... "Les anciens des égérians". Ils sont là ?  


Atridès - Viens voir le docteur Blu10 Tu peux persuader ton ami de me suivre, toi ? Dit l'égérian au théopolien, en gardant quand même ses distances et son arme levée. 

Atridès - Viens voir le docteur Spaces10 Je vais essayer... L'Ange, il y aura sûrement un officier là-bas. On en saura plus, et on discutera sur le chemin... Ça ne sert à rien de se brouiller, n'est-ce pas ?

Atridès - Viens voir le docteur Spaces11 ... Soupir.

Bien, allons voir les gardes. 

Atridès - Viens voir le docteur Blu10 Après vous. L'ange. C'est un surnom intéressant. 

Atridès - Viens voir le docteur Spaces11 Heureux de l'apprendre. Profite, c'est la dernière fois que tu pointeras une arme sur moi.

Atridès - Viens voir le docteur Blu10 Ton ami a l'air plus habitué à être mis en joue, lui. Prends exemple sur le jeune.

Atridès - Viens voir le docteur Spaces11 Oh, j'ai l'habitude. Je combats juste mes réflexes, actuellement, dit l'Ange tandis qu'ils sortent de l'aquarium. Le couloir de sortie est impressionnant en lui-même : loin des vaisseaux étroits que les égérians utilisent habituellement, celui-ci a des couloirs de six mètres de large au moins, et est ostensiblement décoré et coloré. Des fanions pendent au plafond, des banderolles de couleur... Et les gens, qui vaquent à leurs occupations, sont plutôt préoccupés de voir passer deux armures et un homme armé.

Atridès - Viens voir le docteur Blu10 Tout va bien, messieurs-dames, poursuivez votre chemin, laissez-nous la place, merci....

Un peu plus loin, des gardes arrivent. Mais où qu'ils soient apparus, personne ne s'attendait visiblement à ce que ce soit possible : Ils mettent clairement en danger la population.

Atridès, peu attentif à la crainte qu'ils suscitent, admire les décorations du vaisseau. Il salue de la main les gens qu'il croise, l'air détendu.

Atridès - Viens voir le docteur Spaces10 Dis, l'Ange, d'après ce que m'a dit Vadran un jour où il m'aidait en cuisine, le peuple Egérian est plutôt pacifique, non ? Donc, tu devrais... Et il s'arrête net dans son dialogue au moment où il croise une jolie fille, et retire son casque. Avec un grand sourire charmeur :

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Bonjour, mademoiselle ! Enchanté ! C'est qu'il n'a pas croisé une humaine depuis longtemps. Non, décidément, même si certaines sont mignonnes, les déesses ne comptent pas dans son calcul.

Atridès - Viens voir le docteur Purple10 Encore un terran ! Regarde, Mira. 

Atridès - Viens voir le docteur Pink10 Recule, Towa. Ils ont des armures de guerre.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Des armures de guerre ? Oh non... 'Fin, si, peut-être, mais c'est juste que c'est les seuls trucs qu'on avait sous la main, avant de se téléporter. On ne savait pas où on allait atterrir, alors il nous fallait bien quelque chose sur le dos, dans le cas où nous nous serions retrouvé dans le vide entre les étoiles !

Vous êtes charmantes, Mira, Towa...

J'espère que l'on pourra se parler après que nous... 

Mais Atridès, dès qu'il s'arrête un instant, se retrouve avec un canon dans le dos, qui le pousse vers l'avant.

Atridès - Viens voir le docteur Blu10 Non mais tu te crois où, gamin ? T'es pas invité ici, tu ne profites pas du paysage, vu ?

Atridès dépasse rapidement les deux jolies jeunes femmes, et se voit contraint de poser sa question à l'homme:

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Il y a d'autres terrans qui sont passés ici, il n'y a pas longtemps ?

Atridès - Viens voir le docteur Blu10 Il y en a un qui vit à bord. Une chance pour vous, d'ailleurs. Son avis sera probablement pris en compte par les anciens. 

Atridès - Viens voir le docteur Spaces11 Les anciens ?

Atridès - Viens voir le docteur Blu10 Ca tombe plutôt bien, non ? Je vous emmène exactement où vous voulez aller. Alors on y va en paix, d'accord ?

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Bah ouais... On a rien fait d'agressif, nous.
Il s'appelle comment, le terran ?

Atridès - Viens voir le docteur Blu10 Ellon. Il est convalescent, alors espère qu'il soit en forme.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Ellon ? Ellon Compor ?

Atridès - Viens voir le docteur Blu10 Je n'en sais rien. Je suis docteur, moi, pas soldat. Je le vois, il m'appelle Meek, je l'appelle Ellon. Il est malade, il fournit la communauté et en échange moi et quelques confrères, on essaie de le soigner. Fin.

Mais il n'est pas dur à identifier : nez crochu, dos vouté, la moitié du visage brûlée.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 C'est lui.
Une ordure de la pire espèce. Il a essayé de... Tuer ma meilleure amie, et mon chien. Vous devriez faire attention à lui...

Atridès - Viens voir le docteur Blu10 ... C'est quoi, un chien ? L'égérian ne semble pas choqué. 


Meek leur demande de rester immobile, ouvre une porte derrière eux et se recule pour les laisser passer. Ils se retrouvent dans une pièce renforcée, dotée d'une cellule et de gros panneaux amovibles, qui s'ouvrent à leur passage. Deux robots en sortent et une lueur part de chacun d'eux, pour sonder la pièce. 


Atridès - Viens voir le docteur Egeria10 Atridès - Viens voir le docteur Egeria10 En ligne. Attention : Armures de combat détectées. Retirez tout matériel militaire. Vous avez trente secondes. Vingt-neuf.


Atridès - Viens voir le docteur Spaces11 Vraiment ?

Atridès - Viens voir le docteur Blu10 Vraiment.

Atridès pose le casque au sol, et commence à retirer le reste du scaphandre.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Franchement, vous faites chier... Je commence à en avoir marre de rester calme et diplomate avec tous les trous-du-cul que je rencontre... On fait des efforts, tu sais, Meek ?

Atridès - Viens voir le docteur Blu10 Et je ne manquerai pas de rapporter que votre coopération a été totale.

Maintenant que je me sens en sécurité... Et si vous m'expliquiez comment vous êtes arrivés là ? Vous n'avez pas l'air très surs de vous...

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 On ne sait pas trop. On a pris un téléporteur. Le genre avec un endroit d'arrivée aléatoire, je crois... J'ai des hypothèses sur ce qui s'est passé, mais vous y croiriez pas, de toute façon...

Mais, vous êtes sûr de ne pas connaître un égérian nommé Jason Corwin ? Sinon, mes hypothèses n'ont pas de sens...

Atridès - Viens voir le docteur Blu10 Désolé pour tes hypothèses, mais je connais une Abeeb Rand Corwin. Grande marchande, femme forte, et c'est elle qui a le plus de relations avec "les peuples frères". Mais Jason est un nom qui ne sonne pas égérian. Je ne vois vraiment ps de qui il s'agit.

Sacrés Terrans, pour vous on est tous les mêmes sauf pour la couleur des cheveux, c'est ça ? Hahahaha !

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Bah non... Mais chez moi, on a tous la même couleur de cheveux, donc on utilise pas trop ça pour se décrire. Et au fait, je ne suis pas terran, moi : je suis théopolien !

Mais le portrait que tu fais de Abeeb... Je crois que c'est la mère de celui qu'on appelle Jason. C'est un ami à nous.
Et c'est pour l'aider qu'on a pris ce putain de téléporteur qui nous a mené ici !


Atridès - Viens voir le docteur Blu10 J'irai me renseigner sur ce nom. Et vous voulez l'aider à faire quoi, exactement ?

Là-dessus, l'Ange jette à Atridès un regard jusque là inédit, et ces yeux disent en fait : "On dit quoi ?"

Dans l'expectative, le colosse théopolien hausse les épaules, faisant ainsi involontairement jouer ses muscles.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 A sauver sa peau. C'est compliqué à expliquer, et même si je le faisais, vous ne me croiriez pas... Je... On verra ça après.

Rien à voir, ... rien à voir, mon cul... mais, vous, les égérians, vous croyez en certains Dieux ? Je n'ai jamais pris le temps de poser cette question à mon ex-copine égérianne, Joy...


Atridès - Viens voir le docteur Blu10 Vous êtes certain que ça n'a rien à voir ?  En voyant la surprise d'Atridès, l'égérian ne peut réprimer un petit sourire. Désolé, mais il y a beaucoup de télépathes, ici, et j'en fais partie. Soyez certain que je n'aurais pas fait irruption dans vos pensées si elles n'avaient été si fortes. Vous êtes bon... Je ne sais pas le mot... bluff-eur ?.



Et si on utilisait la télépathie pour comprendre ce qui vous amène, ça vous dérangerait ?

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Moi, je veux bien. En plus, avec la télépathie, vous vous rendrez bien compte que l'on ne ment pas, n'est-ce pas ?

Atridès - Viens voir le docteur Blu10 Je saurai ce que vous pensez sincèrement avoir vécu. Et je vous laisserai raconter, je ne ferai qu'éveiller en vous certains souvenirs pour pouvoir les visualiser. 

En gros, je vais juste illustrer ce que vous racontez. Ca évitera que je ne voie quelque chose qui ne concerne pas notre affaire. Deal ?

Atridès - Viens voir le docteur Clipbo18 Mrrfff...


Dernière édition par Xavier le Mer 18 Avr - 14:53, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Atridès - Viens voir le docteur Empty
MessageSujet: Re: Atridès - Viens voir le docteur   Atridès - Viens voir le docteur Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:26

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Très bien ! Tu vas te rendre compte que nous ne sommes pas dangereux et...

Atridès s'arrête de parler pour réfléchir quelques secondes, qui suffisent à Meek pour commencer à froncer les sourcils..

... 'Fin, si, qu'on est vachement dangereux, mais pas avec les gens qui ne nous cherchent pas de problèmes.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Donc, le problème avec Jason, ça a commencé quand on s'est retrouvé à l'Olympe. Sa mère a beau être égérianne, son père est un Dieu de chez moi. Et quand l'Ange, Vadran et moi nous sommes passés au Royaume des Dieux, Zeus, le maître du Panthéon, nous a demandé de le ramener...

S'en suit une histoire plutôt détaillée de tout ce qui a suivi. Chez l'égérian un sourcil s'élève alors que l'autre reste froncé.

... Une fois dans le nouveau Royaume de Jason, on l'a entendu parler comme dans un rêve, disant que les "Anciens égérians" étaient la solution. Vu qu'il y avait des voiliers à vous autour du vaisseau, on s'est dit qu'il fallait y aller.

On a pris un téléporteur, mais on est arrivé ici. Et cet endroit n'est clairement plus dans un royaume divin...

L'égérian se tourne vers l'Ange. 


Atridès - Viens voir le docteur Blu10 Et vous confirmez tout ça ?

Atridès - Viens voir le docteur Clipbo18 A cent pour cent, et oui, ça semble fou. Ça l'est. 

Atridès - Viens voir le docteur Blu10 Il faudra recommencer avec un spécialiste. Voir si on ne vous aurait pas infecté l'esprit. Moi, je vais me renseigner. Je peux vous apporter quelque chose pour vous aider à attendre ?

Et pas de femmes...

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 De la compagnie ? Ça peut être des dames, en tout bien tout honneur, bien sûr... Qu'on nous explique où nous sommes, comment ça fonctionne, ici : je connais un peu les égérians, mais les "anciens", jamais entendu parlé...
Ça fera peut-être gagner du temps pour la suite, et je te rappelle qu'on est un peu pressé, Meek !

Atridès - Viens voir le docteur Blu10 Eh bien je ne sais pas si c'est de ça qu'il s'agit, mais nos anciens sont nos juges, ici. Ils ont plus d'expérience et de tempérance. Ils sont plus sages, et les meilleurs d'entre eux décident l'issue des litiges. Mais je ne vois pas le rapport avec vos histoires de dérivation d'énergie.

D'un autre côté, je ne vous cache pas que je ne vous crois pas encore à cent pour cent. Mais on y viendra. Je vais vous rapporter de la musique et une puce de cours pour le robot, ça répondra surement à beaucoup de vos questions.

Je vous laisse. Pas de bêtises, d'accord ?

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Hahaha ! Ne t'inquiète pas, c'est pas notre genre de faire des bêtises ! Ceci est dit avec le ton sympathique, joyeux et un peu naïf qui caractérise Atridès lorsqu'il se sent à l'aise. Mais aussi le genre de ton qui pourrait générer un frisson dans le dos de la part de la personne qui l'a sous sa responsabilité...


Laissés seuls avec les deux robots, les sources se regardent. Avant qu'Atridès n'ouvre la bouche, l'Ange pose son doigt sur sa bouche, sort son chapeau de l'armure, et montre son oreille à Atridès puis lui indique le reste de la pièce pendant qu'il se coiffe.


Atridès - Viens voir le docteur Jesse_10 Sur une échelle de 1 à 10, Tu crois qu'on perd notre temps à combien ?

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Je sais pas... On ne comprenait déjà pas trop ce que voulait Jason avant d'arriver ici. Mais on dirait qu'on a de la chance, ça a l'air d'être l'endroit dont il parlait.
Et puis, si Compor est là, ça ne peut pas être une coïncidence. J'espère qu'ils vont contacter la mère de Jason.

Alors, je dirais... 3 ?

Atridès - Viens voir le docteur Jesse_10 Ce qu'il ne faut pas faire pour aider des sources. 

Et soudain, un tapotement se fait entendre. Quelqu'un cogne sur leur cloison. Puis une voix de femme, étouffée, dit : Est-ce que l'un de vous est Colin ? Et l'autre, Atridès ?

L'Ange devient soudain rouge, mais il n'est pas facile de dire si c'est à cause de la surprise, de la colère ou de la honte.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Colin, hein ? Joli prénom. T'inquiètes, l'Ange, je garde ça pour moi...
Atridès se dirige vers la cloison, s'y adosse, et tape discrètement contre la paroi.
C'est nous...

La voix reprend. Vous avez un ami. Un égérian vert, avec un oeil rouge. La phrase demande une réponse, et pourtant on sent bien que ce n'est pas une question.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Bah ouais... C'est pour lui qu'on est ici.

Et vous êtes qui ?



Il y a un petit laps de temps avant la réponse. Peu importe mon nom. Mais vous allez y arriver. Vous allez le sauver, et je vais vous y aider. Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais quand vous êtes arrivés, le futur a changé. Et il est ma-gni-fique. Merci. 

Maintenant l'Ange a l'oreille collée au mur depuis quelques vingt secondes. Mais pas besoin d'entendre : on peut sentir la personne et ses fantastiques énergies s'éloigner du mur.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Et il y a une oracle, ici... Sur l'échelle de la perte de temps, on vient de tomber à 1 !

Atridès - Viens voir le docteur Jesse_10 C'est rassurant, pour sur. A moins que sa définition de magnifique ne diffère de la nôtre. Dis, il y a quelques points que je dois éclaircir avec toi, en cas de... au cas où. 

Il va assurément y avoir des soucis entre ta famille, et tes amis. Deux camps puissants , et on sait qu'ils le sont plus que nous. Pour le moment, en tous cas. Mais toi, tu sauras prendre parti ? Qu'est-ce que tu vas faire, ensuite ? Parce que même si on arrive à réveiller Jason,  ils l'ont. Et Zeus est mort. Il est bien mort ? Bref, c'est assez confus, là...

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Oui, pour moi aussi, c'est confus...
Je ne sais pas si Zeus est vraiment mort. Un Dieu, ça ne meurt pas, normalement ! Mais ce qui est certain, c'est qu'il est au minimum extrêmement affaibli. Je dis ça parce que j'ai vu la tête des autres Dieux quand mon père a revêtu son armure et pris sa lance : ils savaient tous que c'était très dangereux... Et de plus, l'Olympe s'est écroulée. Vu que c'est la manifestation du pouvoir de Zeus, ça donne une bonne indication !

Et si je saurais prendre parti ? T'es sérieux ? Ma famille me traite comme un tueur... Je reste calme, j'essaye de les raisonner, j'obéis à leur demandes, je leur propose même de leur refourguer mes "fidèles" pour les sauver, et ils continuent d'essayer de me la faire à l'envers !
Non, je suis gentil, mais pas complétement con...
Par contre, dans le tas, il y avait des Dieux plutôt bien. Mon père, Dionysos, Artèmis, même Athéna... Sans compter pas mal de demi-dieux... Eux, je veux bien voir ce qu'on peut faire pour les aider.

Pour ce que je compte faire après, c'est assez simple. M'assurer que tout va bien pour ma vraie famille : le peuple de la forêt et le peuple de Théopolis.

Atridès - Viens voir le docteur Jesse_10 Très bien. Je te fais confiance. 

Ah, notre schtroumf arrive. Et en effet, quelques secondes plus tard, la porte s'active. 


Atridès - Viens voir le docteur Blu10 Eh ! Tout va bien, les robots ne sont pas trop bavards ? Héhé, ça va changer. Je vais juste insérer cette puce là... Voilà. Module d'apprentissage égérian. C'est ce qu'on donne aux visiteurs pour qu'ils se fassent une idée de notre culture. Au pire, ça vous passera le temps. Je vous ai aussi amené à manger.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 C'est gentil, Meek... Mais sérieusement, fait au plus vite. Tout va bien se passer pour vous, apparemment, mais mon chien n'aime pas rester seul trop longtemps. Et pour Jason, c'est sûrement encore plus critique...

Néanmoins, le théopolien ne peut s'empêcher de renifler l'odeur que dégage la nourriture égérianne.

Atridès - Viens voir le docteur Blu10 Non, mais sans rire : C'est quoi, un chien ? C'est comme une de vos épouses ?

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Naaan... C'est un animal à quatre pattes, vachement intelligent. Et plus fidèle que la plupart des humains, quand on est pote avec...

Atridès - Viens voir le docteur Blu10 HHAHAHHAHAHAHA ! Oh, les peuples frères, vous alors ! Vous vous en faîtes pour un animal de compagnie. Bon, mangeons ces plats, déjà. Ensuite on pourra enfin... 

Mais quoi que Meek aie voulu dire, il se retrouve coupé par une alarme. Un bruit stressant, aigu et répétitif. Des flashes de lumière rouge passent dans les couloirs, et on peut les voir du hublot de la porte. Les gens commencent à courir dans tous les sens. 


Atridès - Viens voir le docteur Blu10 Qu'est-ce que c'est que ça... Restez là.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Oh oui ! C'est chez vous, c'est vos emmerdes... Atridès s'allonge tranquillement contre le mur, et rapproche un plat de lui.
Appelez si vous avez besoin d'un coup de main, hein ?


Dernière édition par Nicolas le Dim 22 Avr - 16:22, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Atridès - Viens voir le docteur Empty
MessageSujet: Re: Atridès - Viens voir le docteur   Atridès - Viens voir le docteur Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:08

Après que Meek ait couru à l'extérieur, l'Ange, qui regarde au hublot, signale que les gens abandonnent les couloirs. Des hommes armés et dotés de respirateurs vérifient chaque pont pour s'assurer que tout le monde est à l'abri. Deux d'entre eux viennent se poster devant leur porte, et lui font signe de s'éloigner. Malgré ses demandes, personne n'informe l'Ange de ce qui se trame dehors, jusqu'à ce que les hommes se mettent à parler fort, et en égérian, se demandant que faire. Et pour cause : Un portail similaire à ceux de Vadran et à ceux qui les ont amenés ici s'est ouvert, à moitié dans un mur. 

Mais Atridès ne connait que quelques mots d'égérian, ceux que Joy lui a appris. Et ce ne sont pas ceux qui sont prononcés ici.
Il patiente en goûtant la nourriture qui lui a été fournie.


Atridès - Viens voir le docteur At2c10 T'inquiète, l'Ange. S'ils ne demande pas d'aide, c'est qu'ils gèrent la situation, non ? Ça à l'air craignos ?

Atridès - Viens voir le docteur 14adf010  Eh bien, non à vrai dire. C'est comme les portes de Vadran, tout dépend de ce qui en sort. Mais il y aura forcément un idiot pour aller voir de l'autre côté. Et si ça amenait à l'Olympe ?

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 S'ils ne sont pas complétement cons, ils vont additionner un plus un, et ils vont nous emmener devant le portail... Là, je pourrai peut-être en dire plus.
Tu veux goûter, l'Ange ? , demande Atridès en lui passant le plat.
C'est dégueulasse, mais ça se mange...

Atridès - Viens voir le docteur 14adf010 J'imagine que ça ne peut pas faire de mal.

Au même moment, dans le couloir, un cri retentit, mais la voix a un timbre... connu.

ATRIDÈS ! Tu as rempli la prophétie, maintenant je vais te tuer !

Atridès - Viens voir le docteur 14adf010 Moi et ma grande gueule...

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Pfffffoouuuuuu.... C'est encore pour ma gueule ! 'Fait chier...
Le théopolien se relève et va vers la porte où se trouve les gardes égérians. Il n'a aucun mal à reconnaître cette voix : C'est Arès. 

En tout cas, il demande poliment le droit de passer aux soldats en faction, en ajoutant :


Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Je crois que je suis attendu par un trou-du-cul qui crie fort...

Mais les soldats sont trop occupés : l'un d'eux vient de se faire ouvrir en deux par une hache, et l'autre vide son chargeur, sans grand résultat... Quoi qu'on jurerait qu'Arès a reculé sous la surprise, il finit par s'enrager et avance inexorablement vers le garde, qui se retrouve acculé à la porte...

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 L'Ange, je vais avoir besoin de ton aide... Je vais l'attirer vers... un sas de décompression, je crois qu'on dit. 'Faudra que t'appuies sur le bouton et que tu viennes me chercher, après...

Vas-y, mec, dégage, ça sert à rien. , dit-il au garde. C'est moi qu'il veut.

Malheureusement, les robots gardes ne l'entendent psa ainsi. En les mettant en joue, les deux parlent , mais l'un d'eux semblé plus trange que l'autre :

Atridès - Viens voir le docteur Egeria10 Veuillez rester calmes. Vous êtes assignés à résidence, ne nous forcez pas à tirer.

Atridès - Viens voir le docteur Egeria10 L'histoire du peuple égérian a commencé avec le Anciens. Les anciens furent sélectionnés par l'Orikan pour leur forces et leur volonté de vivre. On raconte que c'étaient de grands sorciers, en phase avec la nature de l'univers...

Heureusement, avant que l'Ange n'ait pu intervenir, Les armures vivantes se relèvent dans le dos des robots, et se saisissent de leurs armes. Un duel commence, et les armures sont clairement avantagées.  
L'Ange récupère son arme, détruit les deux robots d'une balle dans la tête et fait un signe entendu à Atridès.


Atridès - Viens voir le docteur Clipbo17Je te couvre, gamin.

Atridès sort donc à la rencontre du Dieu de la Guerre, mais cherche du regard une coursive où il pourrait s'enfuir... Pour rejoindre les parties externes du vaisseau, où se trouvent les sas. Parce que le combat frontal, il a eu l'aperçu de ce que ça donne .

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 T'as toujours pas compris que j'y suis pour rien ? Que c'est Zeus qui a foutu la merde ? Et toi aussi ! Assume, pour une fois, trou-du-cul...


Dernière édition par Xavier le Lun 23 Avr - 17:16, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Atridès - Viens voir le docteur Empty
MessageSujet: Re: Atridès - Viens voir le docteur   Atridès - Viens voir le docteur Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:20

La porte s'ouvre après cette phrase. Face à face avec Arès, Atridès enjambe le corps des gardes . La puissance d'Arès est palpable, bien supérieure à la sienne... Mais il a perdu de sa flamme. A vrai dire, Il est plus du niveau de l'Ange, maintenant.

Atridès - Viens voir le docteur 274daa10 Enfin. Prépare-toi, fils de boîteux ! Ton heure arrive !

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Fils de boiteux !?! Mais va te faire enculer, sale fils de pute !
Atridès, qui avait prévu de fuir vers les sas, prend quand même le temps de lui cracher au visage avant de mettre son plan à exécution. Inévitablement, Arès met ce temps à parti pour armer sa hache d'un bras tandis que l'autre se saisit de la chemise du demi-dieu. Atridès réalise qu'il est toujours plus faible, mais ce n'est pas la pression qu'il a subie quelques heures plus tôt. 


Atridès - Viens voir le docteur 274daa10 Rhaaaa  ! **Ping !** soudain, l'Arme du dieu se retrouve éjectée de sa main. Arès regarde au-delà d'Atridès, vers l'Ange.

Atridès a appris à se battre dans la phalange, mais dans cette situation, c'est plutôt ses réflexes issus de la rue qui reviennent. Il attrape le casque du Dieu de la Guerre des deux mains, et essaye d'enfoncer ses pouces dans les yeux, via les ouvertures du heaume.
Et il n'hésite pas. Il y va le plus fort qu'il le peut. Alors qu'il cherche une ouverture dans le casque, Arès le prend par les épaules, et trouve rapidement son appui pour l'enchaîner d'un coup de pied divin dans l'aîne semi-divine d'Atridès.

Le double coup de poings qui suit lorsque la jeune source se retrouve pliée en deux lui brise le dos. Ses jambes fonctionnent encore,


Atridès - Viens voir le docteur 274daa10 VENGEANCE !

...aurait été le dernier mot qu'Atridès aurait entendu s'il n'y avait pas eu les deux "bang" très sonores. L'Ange vient de changer d'arme : l'autre est silencieuse. Lorsqu'il relève enfin la tête, Atridès voit le corps d'Arès tomber lourdement au sol, et derrière lui, loin dans le couloir, des égérians héberlués accourent vers le blessé, pleins de mots réconfortants.

Atridès - Viens voir le docteur Enki-b10 Rassurez-vous, il y a tous les spécialistes qu'il vous faut, ici. Laissez-vous aller, on va vous remettre sur pieds.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Ça va aller. J'ai vu pire... Pas souvent, mais j'ai déjà vu pire ! , dit-il en restant encore un peu immobile au sol. Atridès sait très bien que lorsqu'il va bouger, la douleur sera encore pire que maintenant.

Atridès - Viens voir le docteur Enki-b10 Merci, étranger, tu peux ranger ton arme, maintenant ?

Atridès - Viens voir le docteur 14adf010 Je ne crois pas, non, dit l'Ange en rallumant son cigare. Il y a un dieu de la guerre au sol. Il faut qu'on le sorte du vaisseau avant qu'il ne se relève.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Ah putain ! Il fait maaaal, ce con...
Atridès essaye, tant bien que mal, de se remettre sur pieds.
Et ouais, l'Ange a raison, il faut le balancer par un sas le plus vite possible... Merci, mec, d'ailleurs...

Atridès - Viens voir le docteur 14adf010 Tu me feras à manger pendant un an, en échange. Je suis gagnant, quand t'y penses. Reste avec les docs, je vais traîner ce tas dehors. Ce qui me fait penser... L'Ange ressort son six coups, et utilise une troisième balle pour faire un trou dans le front du dieu. Voilà. Quelqu'un m'indique le sas le plus proche, s'il vous plaît ?

Un volontaire accompagne l'Ange, fasciné. La fille à la peau pâle et d'autres essaient de placer Atridès sur un brancard.

Mais le bougre se débat. Il ne veut surtout pas faire mal à la jolie fille qui s'occupe de lui, mais les infirmiers sont presque une phobie chez lui...

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Non ! Pas le brancard ! Je sais comment ça finit quand on se retrouve dans le brancard ! Je ne veux pas qu'on me coupe une jambe ou un bras !
... Je vais bien, je vais me remettre tout seul, laissez-moi ! Je ne veux pas !

Atridès - Viens voir le docteur Enki-b10... D'accord. Calme-toi, tu veux ? Pas de brancard. On ne va pas t'amputer, promis. Mais si tu te débats comme ça, tu pourrais perdre usage de tes jambes plus tard. Et les lumières apparaissent de partout, de plus en plus. Il faut te mettre à l'abri.

D'ailleurs. Vous êtes les trois seules personnes à être sorties des lumières. Et vous aviez l'air de connaître ce... "dieu". Que se passe-t-il, ici ?

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 C'est ce que j'expliquais à Meek : je suis pas certain de ce qui se passe... Mais les lumières, ce sont des portails qui mènent à endroit où peuvent se trouver des Dieux. Et celui qui m'a tapé dessus, on s'était déjà embrouillé avant. Une histoire de famille.

En tout cas, s'il y a de nouveaux portails, il faut que j'aille voir... Par conséquent, il se lève tranquillement.

Atridès - Viens voir le docteur Enki-b10 Non !

L'avertissement arrive trop tard : Atridès sent une douleur fulgurante à la base de son dos. Il lui faudra plus que quelques minutes pour guérir de celle-là.

Atridès - Viens voir le docteur 84eaea10 Laisse-moi essayer, Jill. Ça ressemble fort à une fracture osseuse, et on a pas le temps d'avoir un blessé grave. Je peux te toucher, Atridès ? Le jeune homme réalise que la voix est celle de derrière le mur. Il n'y a qu'elle qui sache son nom ici, avec Meek et l'Ange. Et elle ne doit avoir que quatorze ans, pas plus.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Oh oui, te gêne pas... Ça doit être une vertèbre brisée, mais la colonne n'est pas touchée : je sens mes jambes...

Donc, Jill et... Tu t'appelles comment ?

Atridès - Viens voir le docteur 84eaea10  Rose. Ma mère n'a pas cherché bien loin. Je vais maintenant partager un peu de ma force avec toi. C'est comme un échange, dit-elle en passant les mains sous la chemise du blessé. Je donne de moi et je prends de toi. Tu me devras un repas, parce que ça va me fatiguer.

Et dès qu'elle pose les mains sur lui, Atridès sent tout son corps avec une précision chirurgicale. Son dos se redresse tout seul, et se raidit alors qu'une chaleur se répand dans son dos.

En quelques minutes, il n'a plus mal, et l'Ange revient, un sourire aux lèvres.


Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Wooooh... C'est magique, ce que tu fais, Rose ! Je me sens vraiment mieux ! Merci beaucoup !
Je te jure que le repas que je te dois, ça sera un festin digne d'une reine ! T'as même le droit de ramener toutes les copines et les copains que tu veux ! Je suis plutôt pas mauvais en cuisine, tu sais ?

Si je trouve ce qu'il faut en ingrédients ici, bien sûr. Sinon, ça ne sera que partie remise. J'ai tout ce qu'il faut sur notre vaisseau...

Atridès essaye de nouveau de se relever, lentement. Mais dès qu'il voit l'Ange, il s'arrête et le hèle :

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Ehh, l'Ange ! Ça va ? Tu l'as balancé par le sas ?

Atridès - Viens voir le docteur 14adf010 L'ange de la mort vient de tuer le dieu de la guerre. Mais il faut dire qu'il était vachement affaibli.Tu peux le voir par le hublot, si ça peut te faire du bien. Mais j'imagine qu'on a pas le temps. Ca va, toi ?

Atridès - Viens voir le docteur 84eaea10  Alors, quand est-ce qu'on y va ? Interrompt Rose.

Atridès - Viens voir le docteur Enki-b10 Rose Kwartz ! Tu ne vas nulle part avec ces gens !

Atridès - Viens voir le docteur 84eaea10 Et pourtant nous irons. Et ce sera magnifique. 

Atridès - Viens voir le docteur Enki-b10 Que veux-tu dire ? Tu l'as vu ? Et tu n'as rien dit ?

Atridès - Viens voir le docteur 84eaea10 Je l'ai vu il y a une heure. Et ils sont apparus il y a une heure, maintenant.

Comme souvent pendant une discussion de l'esprit, la source d'Atridès capte de l'énergie psychique, parce que ça le chatouille dans la tête. Les égérianes sont télépathes, en plus de soigner et de voir l'avenir !

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 ...

Eeeeuuuuhhhh.... Je suis pas sûr de comprendre. Vous voulez venir avec nous ? Mais pourquoi ? Et qu'est ce que vous avez vu ?

...Moi, je veux bien, hein ? Avoir des filles à bord, ce serait chouette ! Sans Mia, c'était trop... Calme. Pas assez... De bordel, le gentil bordel qui ne cause pas trop de soucis, le genre que provoquent forcément les filles. Ouais, bah, voilà, quoi...

... Mais l'Ange déteste les invités.

Atridès - Viens voir le docteur 14adf010 Je confirme. Pas d'invités. 

Atridès - Viens voir le docteur 84eaea10  Je ne veux pas de votre vaisseau. Vous avez vu le nôtre ? C'est LE vaisseau. C'est la cité des anciens. C'est ce que notre peuple a de plus sacré, et vous menacez de tout détruire. Sauf si nous allons dans la lumière. Là-bas, nous aurons quelqu'un à soigner. Mais nous devons TOUS y aller.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 D'accord. Ça tombe bien, c'est ce que je voulais faire !
Juste une seconde pour que je reprenne mes armes. J'ai laissé mon glaive avec les robots, et... Merde, mon bouclier, où est-ce que je l'ai foutu ?
Ah ouais, je l'ai prêté à un demi-dieu...


Atridès - Viens voir le docteur 84eaea10 Ca ne sera pas facile de persuader tous les guérisseurs. 

Atridès - Viens voir le docteur Enki-b10 Si tu l'as vu, je veux bien y aller. On en reviendra ? 

Atridès - Viens voir le docteur 84eaea10 Grandies. 

Atridès - Viens voir le docteur Enki-b10 ... Essayons. Tu restes derrière, jeune fille. 

Atridès - Viens voir le docteur 84eaea10 Quoi ?

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Bah oui, ça sera peut-être dangereux de l'autre côté. Donc, vous voulez que tous les soigneurs de votre vaisseau viennent ? Meek voudra bien, je pense, mais... Il y en a beaucoup d'autres ?

Atridès - Viens voir le docteur Enki-b10 Plus que 86 à persuader. Bon courage. Bon, et si vous nous disiez ce qu'il y a de positif dans tout ça ? Parce que je ne saisis pas, là...


Dernière édition par Xavier le Ven 27 Avr - 1:22, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Atridès - Viens voir le docteur Empty
MessageSujet: Re: Atridès - Viens voir le docteur   Atridès - Viens voir le docteur Icon_minitimeVen 27 Avr - 2:53

Atridès a un petit moment de blocage suite à l'intervention de Jill.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Encore quatre-vingt six ? Vous avez presque cent soigneurs ici ? Woooh...

Et ce qu'il y a de positif là dedans, je n'en sais rien... Nous, on est juste venu pour essayer de sauver un pote, qui est d'ailleurs à moitié égérian. Je ne vois pas trop le rapport entre votre armée de soigneur, le projet de Rose et le problème de Jason que nous devons...

...

Oh merde.

Je viens de comprendre... Le rusé petit salopard !

L'Ange, 'faut qu'on parle. Les filles, je crois que vous avez le temps d'aller voir vos collègues soigneurs ? Essayez de les convaincre. C'est important. Et ceux qui ne veulent pas, je leur parlerai...

Les égérianes acquiescent bon gré mal gré. Elles leur montrent la salle qu'elles vont rejoindre, là où tout le monde sera réuni pour se mettre à l'abri des "incidents". 


Dès leur départ, l'Ange reprend.


Atridès - Viens voir le docteur Jessem10 Gamin, tu fais la même tête ahurie que quand tu as découvert la cuisson au micro-ondes. Tu viens d'avoir une idée ?

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 En fait, je me demande si le plan de Jason ne serait pas de faire de ces soigneurs ses fidèles... Et de leur transférer le plus d'énergie qu'il peut pour se décharger.
Dieu de la Vie, soigneur, ça à l'air de coller, non ?

Atridès - Viens voir le docteur Jessem10 Alors là... Mon idée à moi c'est que le petit Jason a pensé en premier à ce qui le rassure le plus : chez lui. En tous cas, tu connais le égérians comme moi. Ils ne vont pas se mettre à prier un dieu.... si ?

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Bah, je ne sais pas... En tout cas, la petite Rose est clairement une Oracle, et le fait qu'elle insiste pour que tous les soigneurs se ramènent, ça doit vouloir dire quelque chose, non ?

Atridès - Viens voir le docteur Jessem10 Pour elle, oui... Pour eux, surement. Pour Théopolis ? Aucune idée. On joue avec des forces qui nous dépassent, gamin. C'est ma seule certitude.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Ouais. D'un autre côté, c'est ce qu'on fait depuis un bon bout de temps...
Ah, et il faut se souvenir Compor. J'ai pas envie de l'oublier dans mon dos : c'est une saloperie de vipère, ce type.

Atridès - Viens voir le docteur Jessem10 Si c'est une sorte de vaisseau médical pour riches, il sera gardé avec tous les autres. Allons plutôt voir les docteurs. L’œil sur la cible, gamin. Un jour, ce sera lui la cible.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 On va faire ça... On va voir les docteurs.


Dernière édition par Nicolas le Dim 29 Avr - 21:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Atridès - Viens voir le docteur Empty
MessageSujet: Re: Atridès - Viens voir le docteur   Atridès - Viens voir le docteur Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:23

L'Ange et l'Anarchiste se rendent donc dans l'antre sacrée des docteurs égérians. La salle est majestueuse, du genre qu'on ne s'attend pas à voir sur un vaisseau spatial, au même titre qu'un aquarium de l'espace. Ca ressemble plus à un temple géant. Une sorte d'autel titanesque : de la taille d'un stade de football, bordé de statues de fiers pirates de l'espace chevelus et de quelques anciens barbus en robes. 


A l'arrière, tout au fond sur une sorte d'estrade, siègent sept trônes portant chacun un vieillard. 




Atridès - Viens voir le docteur Clipbo49 Atridès - Viens voir le docteur Clipbo48 Atridès - Viens voir le docteur Untitl10 Atridès - Viens voir le docteur Egeria11 Atridès - Viens voir le docteur 2210 Atridès - Viens voir le docteur 111111 Atridès - Viens voir le docteur Clipbo47


Le centre de la pièce comprend une soixantaine de jeunes (en comparaison) égérians qui sont en train de hurler les uns par dessus les autres.

Atridès s'avance et prend la parole.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Salut. Voyant que personne ne l'a entendu avec le vacarme ambiant, il reprend :
Humhmmm... Salut !

Sans vraiment s'en rendre compte, Atridès vient d'utiliser un peu de cette "voix divine". Entre ça et la situation, tout le monde s'arrête pour observer les deux étrangers. Le silence s'installe, et se confirme alors que chaque vieillard lève la main. A mesure, tout le monde se tait. Un des vieillards, le seul qui soit amélioré par la science, prend alors la parole.


Atridès - Viens voir le docteur Egeria11 Il est venu à notre oreille que vous saviez ce qui se passe, sans en être responsables. Vous êtes Colin et Atridès. Et vous avez l'aval de Meek et un appui assez forcé de Rose. Il m'est parvenu aussi que vous avez vaillamment affronté un dieu de Théopolis. Ici. Je n'approuve pas votre choix pour les champs de bataille, mais il parait que Colin a pu l'abattre. On peut sentir l'Ange grincer intérieurement. 

Tout cela, pour aider Jason Corwin. Qu'arrive-t-il au fils de notre amie Abeebrand ?

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Bah, il s'est foutu dans la merde pour... Euh... comment expliquer ça ? C'est vrai que même ça, c'est pas très clair. Il a agit sur un coup de tête, et il n'a pas eu le temps de nous expliquer ce qu'il voulait faire.
... sauver les Dieux Théopoliens et leur royaume. Je crois.
En tout cas, il a l'air de maintenir ça à bout de bras, et d'être dépassé par l'énergie qu'il gère. Il a parlé d'un truc de surcharge, de dérivation, et que les Anciens égérians sont la solution. Je vous avoue que c'est pas super clair, même pour nous !

Oh, et Colin préfère qu'on l'appelle pas son surnom : l'Ange.

Atridès - Viens voir le docteur Clipbo48 Rose. Mon enfant. Tu refuses de nous dire exactement ce que tu as vu. Mais tu nous demandes de te faire confiance. Es-tu certaine que nous viendrions avec vous en connaissance de cause ? 

Atridès - Viens voir le docteur Clipbo49 On ne peut pas risquer la vie des gardiens du sanctuaire. Nous ne pouvons pas perdre tous les guérisseurs. Ni même un seul.

Atridès - Viens voir le docteur 84eaea10 Je suis la meilleure de nos oracles.


Atridès - Viens voir le docteur Clipbo48 Mais tu te gardes de nous. 

Atridès - Viens voir le docteur 84eaea10 Parce que je ne sais pas tout ! Je n'ai vu qu'un futur possible ! Mais il est magnifique et je choisis celui-là ! Dans ce futur, nous sommes tous élevés à un stade de conscience si avancé que nous pouvons alors aider tous les égérians. Nous dépassons les limites de la mortalité, pour devenir... plus sages. 

Atridès - Viens voir le docteur Clipbo49 Et si nous refusions de te laisser mener les gens à leur perte ?

Atridès - Viens voir le docteur 84eaea10 Vous ne le pouvez pas, ancienne. Je sais comment cela va arriver. Et même vous ne pouvez plus l'arrêter.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Et moi, j'ai pensé au fait que Jason veut se débarrasser de son surplus d'énergie divine en vous la donnant. Vu qu'il s'est accordé le titre de Dieu de la Vie, ça parait logique qu'il veuille vous aider. Tout le monde est gagnant, non ?
Et ça colle avec ce que raconte Rose... Je crois.

Atridès - Viens voir le docteur 84eaea10 Mais oui ! Et vous l'avez entendu : Jason Corwin en a appelé à l'aide des anciens ! C'est un des nôtres ! Il a la priorité, ce sont les règles !

Atridès - Viens voir le docteur 2210 La petite Rose a mon vote. J'irai au delà de la lumière au nom du conseil, s'il le faut.

alors que le reste de l'assistance hésite, Rose sourit.


Atridès - Viens voir le docteur 84eaea10 Je suis contente que l'un de vous aie eu le temps d'accepter. 


Le sol se mue alors en lumière, et toute la pièce est aspirée dans un gigantesque portail !


Le sol se dérobe sous chacun d'entre eux, et l'atterrissage se fait houleux, mais les guérisseurs plus endurants se jettent au secours les uns des autres, en commençant par les plus anciens. 




Lorsque les sources se relèvent, elles sont de retour en Olympe, sur le bord de l'endroit d'où ils ont plongé.


L'endroit semble plus grand, et des arbres ont poussé partout, remplaçant les colonnes grecques. 


Atridès - Viens voir le docteur 117


L'île a aussi fini par tomber à l'eau, et pour tout dire, les choses ont bien changé.

Jason est là, assis dans un trône fait de plantes et de bois. Ses yeux charrient des éclairs.


Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Ah ! Il est là !
Ehh ! Jason ! On te ramène les Anciens égérians ! Atridès s'avance assez vite vers lui, afin d'être le premier à l'approcher.
... Pas envie que les mortels prennent des risques pour rien. Et puis, il faut bien l'avouer, les éclairs dans ses yeux laissent présager un danger.

Ça va, mec ?

Atridès - Viens voir le docteur Lubboc15 Je n'en ai pas fini avec toi, enfant. Zeus ne meurt pas ainsi. Je vais revenir plus fort que jamais. Je serai le sauveur moi-même. Je serai Jason Corwin. Je serai un dieu et une source, là où tu n'es qu'un demi-dieu. Patience, enfant. Patience...

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Eh, Papi, tu déconnes encore à plein tube...

J'ai jamais rien fait contre toi. J'ai toujours voulu t'aider, toi et le reste de ma famille. C'est toi qui a foutu cette merde en refusant de me faire confiance...

Alors, lâche l'affaire ce coup-ci, et je te promet que ça se passera bien.
On entendra parler pendant encore très longtemps du grand Zeus, partout dans le galaxie.

Sinon, bah, je vais te fumer... Et tout le monde t'oubliera. Parce que je ne raconterai jamais à personne ce qui se sera passé.

Ah, si... Peut-être que je dirai qu'un jour, j'ai pissé sur le cadavre d'un vioc qui m'a cassé les couilles.





Atridès - Viens voir le docteur 84eaea10 Atridès, non : Ne l'antagonise pas. 

Atridès - Viens voir le docteur Clipbo48 Nous avons compris. Jason est victime d'une possession. Il faut que nous puissions le ramener à la surface. 

Atridès - Viens voir le docteur Clipbo47 La surface... il a un esprit amusant, cet enfant vert, n'est-ce pas ?  Tout ici est vivant, il y a beaucoup d'esprits. La pierre. L'arbre. Mais... L'ensemble lui-même est pensant. Et l'océan autour ? C'est Jason. Son esprit est tout autour de nous. 


Atridès - Viens voir le docteur 84eaea10 Laisse-le et viens. Nous allons t'expliquer.

Atridès - Viens voir le docteur Clipbo24 Enfin des réponses.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Oui, je veux bien une explication, parce que là...
Atridès se laisse donc emmener par Rose, en murmurant : Mais quel connard, notre grand-père, quand même...


Dernière édition par Xavier le Mar 1 Mai - 19:10, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Atridès - Viens voir le docteur Empty
MessageSujet: Re: Atridès - Viens voir le docteur   Atridès - Viens voir le docteur Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:36

Une fois un peu plus loin de Jason/Zeus, Rose et les 87 autres égérians s'amassent autour d'eux.


Atridès - Viens voir le docteur 84eaea10 Bien. Vous m'avez dit que tout a commencé quand Zeus est mort transpercé. Quoi qu'il se soit passé, quand il est mort, cet endroit s'est dissout, et Jason a voulu l'empêcher. C'est bien cela ?


Atridès - Viens voir le docteur Enki-b11 Il a l'air d'avoir réussi. Mais maintenant, cet endroit a un esprit. Il se fait appeler "Olympe". Il est fait de l'énergie de Jason, qu'il a pu... transmuter, d'une façon ou d'une autre, à partir de celle de Zeus. 

Atridès - Viens voir le docteur Clipbo49 Mais ce faisant, il a ouvert une brêche. Il accède à tout le pouvoir du dieu, mais ne peut pas le stocker. 

Atridès - Viens voir le docteur Untitl10 Et le dieu menace de prendre le pas sur lui. 

Atridès - Viens voir le docteur Blu10 Mais ça ne nous dit pas ce qu'on vient faire là. Comment va-t-on le soigner ?

Atridès - Viens voir le docteur 84eaea10 Nous ne sommes pas là que pour nos capacités de soin. Nous sommes là parce que nous sommes des égérians. La seule chose dont on dispose, et qui se rapprocherait des dieux de théopolis...

Atridès - Viens voir le docteur Egeria11 La Navigation des Anciens.

Atridès - Viens voir le docteur 84eaea10 Et les Anciens eux-mêmes ! Ils sont avec lui, mais ils sont aussi avec nous. Seul, il ne peut pas dériver tout. Mais nous pouvons.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Ahah oui, bien sûr ! D'accord ! Je comprend bien mieux, maintenant.
Ça fait sens...

Atridès se tourne alors vers l'Ange et lui chuchote :

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Mec, putain, j'ai rien compris à leur charabia...
C'est quoi cette navigation des Anciens, les Anciens qui sont avec Jason et eux, leur dérivation ?

Vas-y, explique-moi discrètement, je veux pas passer pour un con face à eux...



Atridès - Viens voir le docteur A_mcre10 Aucune idée. Je suis aussi largué que toi, gamin. Mais on devait ramener le doc, et on l'a fait. 

Docs, l'un de vous peut sauver Jason, oui ou non ?

Atridès - Viens voir le docteur Egeria11 Je le crois. Mais nul ne peut savoir ce que nous allons déclencher.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Exactement. Mais on sait ce qui va se passer si vous ne faites rien... Il vous avait l'air sympathique, le gars avec l'égo aussi surdimensionné que son trou du cul, celui qui veut posséder Jason ?

Alors, 'faut tenter le coup. Et Rose à l'air sûre d'elle, donc j'ai confiance en elle.

Atridès - Viens voir le docteur Blu10 Les ancêtres, c'est ma spécialité après tout. 

TOUT LE MONDE ! SI VOUS AVEZ UN LIEN DE PARENTE AVEC JASON, VOUS ALLEZ DANS LE CERCLE INTÉRIEUR. SI VOUS AVEZ UN DOUTE, VENEZ ME VOIR ! LES AUTRES, CERCLE EXTÉRIEUR.  

Vous menez la partie, Olorin ? Vous avez bien plus d'expérience, je serai le conduit. 

Atridès - Viens voir le docteur Egeria11 Oui.

Atridès se dirige donc vers le cercle intérieur. Il n'a pas tout compris, mais il sait qu'il est lié par le sang au gamin aux cheveux verts.

Atridès - Viens voir le docteur 84eaea10 Tu es certain ... ?


Atridès - Viens voir le docteur Egeria11 Laisse, Rose. Il a raison. 

Jeune homme, quel importance ont les ancêtres, pour ton peuple ?

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Comme partout, j'imagine. On les honore, parce que l'on vient d'eux, et qu'ils nous ont apporté ce que nous avons et ce que nous savons.
Et on prie pour eux. On fait des sacrifices...

'Fin, moi, j'ai jamais fait ça. Je ne savais pas qui c'était, mes ancêtres, avant il y a quelques semaines...

Atridès - Viens voir le docteur Egeria11 Pour un égérian, il n'est d'autre chose plus sacrée que les Anciens et les vivants. Les Anciens nous guident. Leurs esprits peuvent nous insuffler une force insoupçonnée. Prépare-toi à faire connaissance avec tes ancêtres, ou quitte ce cercle immédiatement.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Oui, ça m'intéresserait de mieux connaître mes ancêtres, mais... Atridès quitte le cercle. ... Je ne vais pas pouvoir être avec vous. J'avais pas réfléchi.
C'est de la magie, que vous allez faire, n'est-ce pas ?  Ça va être compliqué avec moi. Je crois que je perturbe la magie : elle ne fonctionne pas sur moi.


Atridès - Viens voir le docteur Blu10  Pourquoi avoir si peur ? Ça nous aiderait bien, une personne qui représente le côté non-égérian de cette affaire. Il n'y a personne d'autre de plus cour... volontaire, dans votre famille ?

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Hé Ho ! Tu m'as écouté, Meek ? Moi, je veux bien le faire !
C'est simplement que si je suis avec vous, ça ne marchera pas !

Après, si ça ne vous dérange pas que ça foire, j'en suis !

Atridès - Viens voir le docteur Egeria11 Du calme, du calme. Pourquoi cela ne marcherait-il pas ? Est ce en lien avec votre ascendance... divine ?

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 J'en sais rien. J'imagine...
Et je ne sais pas non plus comment ça marche, mais ce que je sais, c'est qu'une Source qui était capable d'endormir les gens n'y arrivait pas sur moi. Et il y avait une déesse rouge qui lançait des éclairs, mais ils ne me faisait pas très mal. Et une copine oracle à trois yeux qui n'arrivait pas à savoir ce que j'allais faire...

Donc, voilà.

Atridès - Viens voir le docteur Egeria11 Rose et nous ne sommes pas tous sorciers. Pour la plupart, nous ne sommes que des membres des familles les plus... génétiquement remarquables. Ecoutez... Vos pensées me sont accessibles : Vous pourrez participer au lien mental. Pour le reste, nous verrons. Mais au pire, vous serez assis avec une bande de vieux soigneurs qui ronflent. Nos talents relèvent purement du domaine de l'esprit. Le vôtre est fort et vif... Pour un homme de votre âge. Nous pourrions profiter de votre ascendance. Mais c'est votre décision. 

Puis il s'adresse aux autres, qui se sont répartis en tailleur sur le sol, tout autour de Jason, à bonne distance. Heureusement, l'endroit est vaste et vide. Aucun dieu en vue. Le vieillard cybernétisé vient se poser à l'opposé de l'endroit qu'il avait indiqué à Atridès.


Vivants, nous appelons les Anciens ! Je serai votre guide, et en tant que doyen, ma mort vous libérera de votre voyage. Le passeur du gué sera l'Ange de la Mort. Monsieur, si les choses devaient dégénérer au-delà de tout contrôle, prendrez vous la décision de me tuer pour les libérer tous ? 

Hahahahaha ! Non, je vois vos pensées, il n'y a pas de prime pour cette position. 

Atridès - Viens voir le docteur Clipbo24 Sacré télépathie, doyen. Mon prix : vous ne le faîtes plus jamais sur moi. 

Atridès - Viens voir le docteur Egeria11 Ainsi soit-il. Atridès, que déciderez-vous ?

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Bah, je vais venir avec vous, si vous n'avez pas peur que je fasse tout foirer... , annonce Atridès en s'asseyant à la place qui lui est désignée.


Dernière édition par Xavier le Jeu 3 Mai - 22:47, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Atridès - Viens voir le docteur Empty
MessageSujet: Re: Atridès - Viens voir le docteur   Atridès - Viens voir le docteur Icon_minitimeVen 4 Mai - 2:09

Atridès - Viens voir le docteur Clipbo48 Alors commençons. 

Tout le monde est maintenant assis en tailleur en deux cercles. Face à lui, le vieux cyborg déploie les bras et lie son esprit aux deux personens à ses côtés, qui en  font de même avec les suivants, jusqu'au maillon le plus faible : Atridès. 


De là, deux personnes le lient au cercle suivant. Bientôt, ils sont tous dans la même discussion télépathique. La voix du cyborg se fait plus forte que les autres, et la cacophonie cesse. 




Soudain, le décor disparaît. Ni sol ni ciel, tout est blanc, sauf les membres du cercle. Atridès a beau chercher, seule la source de l'Ange lui signale encore sa présence.


Atridès - Viens voir le docteur Egeria11 A présent nos esprits sont liés comme une chaine, liés au centre par les maillons les plus faibles, tissés en maillons plus forts. Où que nous allions, nous n'oublions jamais que nous sommes un groupe. Ici, nous ne sommes qu'esprit. Nos corps n'ont pas la même force. 



Silence ! Je rappelle les bases, pour Atridès.


Maintenant, je vais lier mon esprit à celui de mon petit-neveu.




L'océan réapparît alors. Il est agité, et empli d'images de Jason. Son enfance (il était définitivement plus chétif que maintenant), ses déboires, ses espoirs, ses passions, ses souvenirs sont  tous là. Ses idées, aussi. Atridès voit dessous l'espace qu'il a parcouru avec l'Ange, les vaisseaux... Le soleil qui menace de tout détruire. 


Et soudain tout est clair : ce soleil, c'est Zeus. Il crie, il hurle, et il utilise ce qui lui reste de pouvoir pour brûler Jason de l'intérieur, loin sous son esprit. 

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Wooo... C'est génial, votre truc ! Et vous avez vu le soleil ? C'est Zeus !

Atridès - Viens voir le docteur 84eaea10 Ce que tu appelles Zeus est un esprit incarné sous forme d'énergie spirituelle, mais l'esprit d'un homme malgré tout. Jason ne peut pas le contenir, nous devons l'aider à l'évacuer. 


Atridès - Viens voir le docteur Enki-b12 Il faudrait déjà l'isoler. Nous devons l'attaquer sans heurter l'enfant, et l'esprit est enfoui profond.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Si ce que l'on m'a dit est vrai, Jason peut régénérer son esprit, alors 'faut pas trop s'inquiéter...

Atridès - Viens voir le docteur Egeria11 Dans ce cas, plongeons. Ça risque de devenir intime, alors rappelez-vous de ne porter aucun jugement sur ce que nous allons voir. Si un danger individuel se présente, ne rompez pas le cercle. Nous sommes assez puissants pour résister à tout. Nous sommes quatre-vingt neuf esprits, après tout. Mais si un maillon de la chaîne rompt... La désunion nous perdra dans son esprit. Calme et assurance. Si l'un de nous faiblit, les autres l'aideront. 



Et si tu as peur, Atridès, pense à tes ancêtres et ils viendront à ton aide, qui qu'ils soient. L'un d'eux veille toujours sur les siens. Bien, procédons. 

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Je n'ai jamais peur. Je suis un guerrier de Lycopolis.

Atridès réalise que certains passages devaient n'être dédiés qu'à lui, mais peu importe. Un peu de brouhaha psychique plus tard, tout le monde est de nouveau prêt et focalisé sur la descente. Leurs esprits flottent de nouveau dans celui de Jason mais cette fois, l'eau ne mouille pas, l'espace ne représente rien et les vaisseaux ne sont que des images de l'esprit, qu'il traverse comme toute autre chimère ou comme une ombre effrayante devenue banale.


C'est comme si le temps était figé depuis son départ : Le soleil hurle depuis si longtemps. Les deux cercles d'esprits égérians l'entourent maintenant, les vaisseaux sont restés là-haut... Dont celui des égérians. Le concept tord l'esprit d'Atridès. En dessous du soleil, des méandres sombres avalent les étoiles. 


Atridès - Viens voir le docteur Zeus_s10AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


...Et il hurle. D'ici, on peut voir sa force divine pure, mais aussi ses faiblesses mentales. Ce soleil est fait des mêmes lumières qui composent les autres esprits, comme le sien ou ceux des égérians. Les chemins harmonieux qu'on voit chez les autres, le chemin des pensées, est remplacé chez Zeus par des étincelles et des explosions. C'est surement de ça que parlait l'Ange. Ces fissures, ces morceaux prélevés pour fabriquer tous les autres dieux. Il a fini par perdre la tête. C'est clair : Grand-père est sénile. 

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 C'est donc pour ça... En fait, il est fragile et il a craqué.


Dernière édition par Xavier le Ven 4 Mai - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Atridès - Viens voir le docteur Empty
MessageSujet: Re: Atridès - Viens voir le docteur   Atridès - Viens voir le docteur Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:02

Soudain, un événement singulier : Un Jason, en train de bidouiller un appareil quelconque, tombe de l'océan de souvenirs... Pour aller droit dans la gueule de Zeus-soleil ! inexorablement, sans s'en rendre compte, il commence à flotter vers le bas.

Atridès a toujours préféré vivre en petit groupe. Ça lui vient sûrement de son enfance dans la forêt. Mais il a aussi appris a agir en groupe dans la phalange, là où une personne sortant de la formation cause la mort de tous ses voisins.
Et c'est ce que le vieil égérian semble avoir suggéré avec ces "deux cercles" : une sorte de phalange...

Aussi, il reste solidement fixé dans le groupe et signale :


Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Eh ! Vous avez vu ? Il y a un Jason qui va tomber dans l'Esprit-Zeus ! On peut faire quelque chose ? 


Atridès - Viens voir le docteur Pink10 Non. Ce souvenir sera perdu, et bien d'autres ensuite. Il nous faut nous ha^ter : le temps passe différemment ici. 


Atridès - Viens voir le docteur 84eaea10 Je l'ai senti aussi.


Atridès - Viens voir le docteur Pink10 Alors raison de plus pour nous hâter. Convoquons les anciens. 




Atridès - Viens voir le docteur Egeria11 Non. La hâte précède l'échec. Agissons, mais agissons avec prudence. S'il en sort vivant avec un trou de mémoire, c'est déjà ça. 


Alors les deux cercles se concentrent. Une ligne mauve vient relier chaque maillon, passant par son nombril. étalés tout autour du soleil, ils pivotent pour se retrouver entre Jason et le dieu. Ils façonnent une sorte de filet, qui retient l'énergie dieu en les maintenant à distance, comme une voile face au vent. 


Enragé de plus belle, Zeus se remet à hurler et lutte à nouveau. Malgré la force du "filet", Il semble que ce ne soit qu'une tactique temporaire : ils ne tiendront jamais à ce rythme. Chaque participant se retrouve ballotté dans tous les sens, et seul leur lien psychique les maintient - pour le moment - à flot.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Et on doit faire quoi ? Je dois faire quoi ? Si c'est juste encaisser, même pendant des heures, comptez sur moi... Mais pour le reste ?

Atridès - Viens voir le docteur Egeria11 Nous sommes en train d'établir une aile égériane. Nous captons la puissance spirituelle avec nos esprits. Elle utilise la puissance de l'ennemi pour nous déplacer, ce qui maintient Jason à une distance stable de lui. Nous gagnons du temps, vraiment. 

Atridès - Viens voir le docteur 84eaea10 Qu'importe comment, nous devrons changer de stratégie à un moment ou à un autre. Nous ne voulons pas le retenir, mais plutôt le disperser. L'affaiblir. Un cône pourrait-t-il protéger Jason ?

Atridès - Viens voir le docteur Egeria11 Un cône ne résisterait pas à la pression. Nous nous retrouverions plaqués contre l'esprit de Jason. Pris entre deux feux. Non... on ne peut réveiller l'enfant. Il lutte très bien, inconscient. éveillé, il pourrait perdre pied. 

Pendant ce temps, Zeus rage et tonne. Parfois des éclairs atteignent presque le groupe, mais ils sont devenus comme un aimant qui en repousse un autre, et jamais ne sont atteints. C'est prodigieux, car ils se trouvent face à face avec une force incommensurable.

Atridès - Viens voir le docteur Egeria11 Bien... J'avoue que le chemin n'est pas clair. Appelons-en aux Anciens. 

Atridès : c'est très simple. Ma famille a un don. Ce don est passé de génération en génération, et ma famille a toujours été très importante pour cela. Je peux lier un esprit à... une sorte de niveau de conscience où résident ceux qui ont vécu. Ceux qui veillent sur nous, pour une raison ou une autre. Parfois, un oncle ou un grand père de huit générations peut se manifester. Je ne les connais pas encore tous, mais j'ai un bel arbre généalogique. 


Nous allons tous appeler à l'aide, maintenant. Eh oui ! Il faut faire preuve d'une certaine humilité pour en appeler aux Anciens. Mais quelqu'un vient toujours, et il ou elle te prêtera sa force et ses conseils. 

Atridès - Viens voir le docteur 84eaea10 Enfin !

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 D'accord, je vais essayer de demander de l'aide à mes ancêtres... Aussi, Atridès se met à prier. La seule façon qu'il connaît et a pratiqué. Oh bien sûr, jamais avec une grande conviction : plutôt parce que c'était mal vu dans la garnison de ne pas passer au temple.
Mais là, il y a une certaine ferveur collective qui le porte. Car c'est en effet ce qu'ils font, tous. Atridès les sent prier. Lui-même fait appel, et il lui semble, pour la première fois de toute sa vie, qu'on l'a entendu.


Atridès - Viens voir le docteur Zelda_11 Tu n'es pas seul, Atridès. Nul ne l'est jamais. Ecoute, mon enfant.Tu n'es pas un des leurs. Tu n'es pas de ceux qui parlent aux pensées. Et c'est très bien ! Là n'est pas ta force. Mais si tu veux survivre à ce jour et sauver ces fous, reste sur tes gardes. J'entends les conseils de leurs Anciens. Mais morts ou vivants, aucun ne te connaît, toi. 



Je serai avec toi, mais souviens-toi de deux choses : même ici, ta peau résistera toujours mieux que la leur. Et que seul, tu mourras.


L'étrange femme disparaît, et Atridès sent une force nouvelle l'emplir. Alors que Zeus décharge toute sa force pour tenter de détruire le filet, certains égérians se mettent à luire. L'énergie file et se divise pour pénétrer chacun d'entre eux. D'une façon ou d'une autre, ils viennent de trouver comment gérer le problème. Ils se servent de leurs propres esprits pour diffuser la force divine de Zeus, et Atridès la voit clairement être dispersée dans le cosmos, inoffensive. Chacun s'observe lui-même, curieux de voir les yeux des autres s'illuminer alors qu'ils commencent à jouer avec les forces prises à un dieu.


Atridès - Viens voir le docteur Magnif10 N'est-ce pas magnifique ? Je vous l'avais dit ! Regardez-nous ! C'est le futur que j'avais vu !

Atridès - Viens voir le docteur Egeria11 Rose ! Reste concentrée ! 


Zeus change alors de tactique. Il cesse de leur donner de sa force, et s'en sert pour se pousser droit vers eux, tout en aspirant de sa titanesque bouche. Le courant se crée immédiatement, et Rose, qui s'était laissée aller à l'expérience trop grisante, vient de quitter la chaîne.


Atridès - Viens voir le docteur Egeria11 ATTENTION !

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Je vais essayer d'attirer Zeus sur moi pour vous donner le temps de récupérer la gamine... Et si ça ne marche pas, il faudra que je quitte le cercle. Préparez-vous à vous ressouder derrière moi...

Hé Papi ! C'est moi que tu cherches ? Je suis venu finir le travail !


Dernière édition par Xavier le Sam 5 Mai - 23:07, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Atridès - Viens voir le docteur Empty
MessageSujet: Re: Atridès - Viens voir le docteur   Atridès - Viens voir le docteur Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:32

Atridès réalise vite que changer la forme ne brise pas la formation. Autour de lui, tout le monde est surpris de son initiative, mais personne ne tente de l'arrêter. Ils changent simplement leur disposition.

Atridès se retrouve donc au centre des deux cercles, et il peut sentir le lien se renforcer alors que les télépathes gagnent tous d'un coup l'accès à lui, le maillon central.

En hurlant le nom du jeune demi-dieu comme s'il le maudissait, Il projette à nouveau son énergie. Mais cette fois, c'est différent : 
Atridès capte l'énergie de Zeus. Sa source se renforce de cet influx incroyable. La peau d'Atridès commence à brûler. la rafale est si puissante qu'elle commence à se craqueler, alors que, Le théopolien le réalise, il n'a pas de peau dans le monde psychique.

Au centre des cercles, il dévie pourtant une énorme partie de l'énergie du père des dieux. Elle se réfracte de chaque côté de la jeune source. Et l'énergie réfractée est d'autant plus aisée à absorber par les cercles. La douleur est atroce, et Atridès commence à hurler mentalement. Sa fierté l'empêcherait de le faire si il était physiquement présent. Mais non, et ses douleurs sont publiques. Sa honte grandit avec sa colère. 

Et sa colère l'améliore, d'une façon ou d'une autre. Sa pellicule protectrice devient une bulle, sphère parfaite. Et de chaque côté de la bulle, l'énergie divine se répartit, équitablement, et est absorbée et dispersée dans l'univers, protégeant les actants tout en les renforçant. 


Mais la douleur est insoutenable. Au moment où il meurt, Atridès ne ressent qu'une chose : La déception d'avoir échoué.


Dernière édition par Xavier le Mar 8 Mai - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Atridès - Viens voir le docteur Empty
MessageSujet: Re: Atridès - Viens voir le docteur   Atridès - Viens voir le docteur Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:36

Atridès - Viens voir le docteur Zelda_11 Tu n'es pas seul, Atridès. Tu n'es pas réellement mort, non plus : ils soignent ton corps et ton esprit, actuellement. Mais tu résistais encore, c'est admirable. Même inconscient, tu les protègeais. Mieux que ça : tu leur as servi de filtre. Regarde.


Qui que soit cette femme, elle indique au "fantôme-Atridès" son propre corps, au centre des cercles, sur l'Olympe. 

Autour de lui, les égérians... brillent. Tous brillent d'une couleur vive qui leur est propre. Atridès peut sentir leurs forces avec sa source, et il faut admettre que la gamine avait raison : ils sont magnifiques. Ils flottent à quelques centimètres du sol, dansent en créant des arcs de lumière... 

Ça ne durera pas, mais ils seront comme des dieux pendant quelques temps. Mais je vais devoir te laisser : tu es en train de reprendre conscience. Je serai toujours près de toi, souviens t'en. Je suis fière de ce que tu as accompli.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Maman... ?

Le Théopolien s'éveille enfin, dans son corps. Il a mal partout, mais avec tous ces soigneurs, ça ne durera probablement pas.

Dès qu'il ouvre les yeux, il cherche Rose du regard et s'adresse au égérians après un râle de douleur.

Atridès - Viens voir le docteur Atrira10 Rhhhaaaaa... La gamine... Elle va bien ? Et Jason ?

Mais nul besoin de réponse : Rose s'amuse avec la lumière. Et Jason est toujours au centre de tout, mais il n'est pas réveillé pour autant.

Aussi, il prend un peu de temps pour essayer de se relever.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Et on a gagné, donc ?

Atridès - Viens voir le docteur Egeria11 Non. Personne ne gagne une guerre, ni un combat. Il n'y a toujours que des perdants. Mais l'ennemi a été assassiné, si c'est là ta question. 

Jason est toujours comateux. Il est débarrassé de Zeus, mais j'imagine que l'énergie qu'il gère l'empêche d'utiliser ses fonctions cognitives. J'ai peur qu'on ait sauvé.... un légume.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Bien sûr qu'il y a un gagnant, lors d'une guerre ! S'il n'y avait que des perdants, tout le monde aurait arrêté de faire ça depuis bien longtemps...


Atridès - Viens voir le docteur Egeria11 Votre point de vue n'est pas partagé, mon enfant.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Non, on a gagné. Et vous, vous avez même gagné beaucoup de pouvoir ! Vous allez en faire quoi ? Parce que ça ne va pas durer pour toujours...

Atridès - Viens voir le docteur Egeria11 Eh bien peu importe. Nous allons probablement le dépenser pour soigner Jason Corwin. Ensuite, nous ferons selon nos propres désirs, j'imagine. 

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Et pour Jason, ne vous inquiétez pas : c'est une Source, il se relèvera de ça, un jour ou l'autre !


Atridès - Viens voir le docteur Egeria11 Oh. Je ne comprends pas. C'est une de ces fameuses "sources de vie" immortelles ? ET un demi-dieu ?

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 C'est ça ! Vous voyez, pas besoin de vous fatiguer à le soigner...

Atridès - Viens voir le docteur Egeria11 Nous fatiguer ? Regardez-nous. Nou savons reçu, tous, le pouvoir d'un dieu. Vous aussi, d'ailleurs. étrange que vous ne soyez pas plus.... lumineux. Mais quoi qu'il en soit, vous allez bien, et Jason a besoin de soins et de renforts psychiques pour se séparer totalement de Zeus.

De plus, l'Olympe est notre amie désormais. Nous allons la soigner, elle aussi. Ce n'est encore qu'une enfant, en termes psychiques.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 D'accord.
Et sinon, le truc qui m'inquiète, vous avez comment on pourra retourner sur vos vaisseaux, après ? Les portails resteront ouverts ? Et pire, comment retourner sur Théopolis, ou sur le vaisseau de l'Ange ?

Atridès - Viens voir le docteur Egeria11 Eh bien ma foi... J'avoue que je l'ignore. Mais on pourrait demander à notre petite Oracle : elle ne s'inquiête pas de ce détail, donc... Moi non plus.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Très bien. Je vais lui faire confiance aussi, à la gamine. Après tout, je lui ai fait confiance au début, ça semble marcher, donc autant continuer !
Allez, je vous laisse bosser... Appelez-moi si vous avez besoin d'un coup de main, surtout, hein ?

Plus loin, l'Ange se repose. L'affrontement aura duré longtemps pour lui, car il ne dort que peu. Ou alors il fait semblant.

Atridès - Viens voir le docteur Ange_s10

Atridès va donc se poser à côté de "Colin".

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Ça va mec, pas trop long, l'attente ?

Atridès - Viens voir le docteur Ange_s10 Mmmm ? Oh, gamin, t'es réveillé. Parfait. Ouais, ça a duré trois nuits et trois jours. Avec des passages intéressants.

Vous avez tous pas mal parlé. Il a eu des feux d'artifices pas piqués des vers. Et l'endroit a pas mal changé aussi.

et c'est vrai que l'Olympe, ou plutôt, "Olympe" a grandi et l'îlot devient une large île dont on ne voit plus les bouts. Il reste cependant un cercle d'eau, tout autour de la première version de l'île, après les arbres géants. Atridès y sent toujours un peu de l'esprit de Jason. Il n'a peut-être pas tort : les soigneurs pourraient rentrer par là.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Allez, vas-y, joue pas au mec mystérieux avec moi !

On a dit quoi ? C'était quoi les "feux d'artifice" ? Qu'est-ce qui s'est passé de ton pont de vue pendant ces trois jours ?
Et en échange, je te dirai ce qui s'est passé dans les cercles !

Allez, allez, vas-y... !

Atridès - Viens voir le docteur Ange_s10 Maman ?

Atridès fronce un sourcil.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Ouais, bah j'ai vu une de mes ancêtres et je mTe demandais si... J'ai dit ça a haute voix ? Merde...
Mais là, t'es en train de m'arnaquer : on avait dit que tu me racontais ce que tu as vu, et après je t'explique ce que j'ai vu !

Atridès - Viens voir le docteur A_mcre10 Okay, okay. Toi, tu as dit ça, et un truc sur la santé mentale de ton grand père. Et puis tu t'es vraiment énervé. Tu as commencé à t'inquiéter ensuite, mais je ne t'apprends rien... Et la petite Rose était complètement hallucinée. Le vieux cyborg avait l'air de rassurer tout le monde. Et les autres faisaient des commentaires un peu fous. 

Et tu as un ticket avec la fille, là... Mira. Ou Towa. Celle avec les cheveux roses.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Ouais, mais ça se passait comment ? On parlait, comme ça ? On bougeait ? On avait l'air de souffrir ?
Et...

Et celle avec les cheveux roses, c'est Mira. Towa, c'est celle avec les cheveux bleus. Comment tu sais que j'ai un ticket ?
Putain, ça doit faire plusieurs mois que j'ai pas baisé une gonzesse, alors déconne pas avec ça...
, dit-il à voix basse, tout en tournant la tête vers la dénommée Mira, qui le regardait aussi, et rosit en lui adressant un geste de la main.

Atridès lui adresse un gentil sourire accompagné d'un petit signe de la main en retour, puis se retourne vers l'Ange.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Ah, ouais. Parce que tu as vu qu'elle me regardait... C'est bien, ça ! Elle est vachement mignonne, c'est celle qui me tentait le plus !
Je vais aller me la faire couiner après notre discussion, pendant que sa famille soigne Jason...


... Et donc, tu m'expliques, là, ce qui s'est passé, en vrai ? L'Olympe a bougé, et on a tous parlé pendant qu'on était en lien ? C'était quoi, leurs commentaires "un peu fous" ?

Atridès - Viens voir le docteur A_mcre10 "C'est mieux que de jouir". "Il est complêtement fou, il va tous nous tuer"... "Je me demande comment baisent les dieux". "Je vais enfin pouvoir guérir mon malade"... Au fur et à mesure, l'Ange montre du doigt les égérians concernés. Et c'est Meek qui semble avoir compris comment guérir Compor.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Justement, Compor... T'en penses quoi ? Laisser Meek le soigner ?

Atridès - Viens voir le docteur A_mcre10 J'ai ma petite idée. Mais j'aimerais te voir arriver à ma conclusion toi-même. 

Tu m'as bien dit qu'il voulait juste un meilleur corps... et l'immortalité. C'est bien ça ? Il avait repéré la petite comme réceptacle potentiel, et avait un mumbo-jumbo pour lui voler son corps au passage. J'ai bon ?

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Ouais, c'est ça. Il voulait prendre le corps de Mia, et lui donner une Source. Il n'a réussi que la deuxième partie, heureusement. Mais je ne sais pas ce que c'est qu'un mumbo-jumbo...

Atridès - Viens voir le docteur A_mcre10 Euh, c'est un mot qui veut dire que je comprends pas non plus. Mais peu importe. Et c'est tout ce que tu sais de lui ?

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Presque.
Ma copine égérianne, Joy, bossait pour lui. Il est mourant, il a plein d'argent et de technologie. Il est connu du sélénium. Et c'est un taré.


Atridès - Viens voir le docteur A_mcre10 Et maintenant qu'on va lui annoncer qu'il ne sera plus mourant, tu crois qu'il va réagir comment ?

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Bah justement : si c'était quelqu'un de normal et sans ressources, il serait content, et voilà... Fini !
Mais c'est un taré, il sait ce que c'est qu'une Source, il a les moyens de les extraire de quelqu'un d'autre, il veut devenir immortel, et je ne pense pas qu'il va s'arrêter là. S'il n'est plus mourant il aura plus de temps pour trouver et s'en prendre à une Source sans défense...

Atridès - Viens voir le docteur A_mcre10 Donc maintenant, tu as cette information. Et tu as ce levier sur lui. Toi, tu vas faire quoi de ça ?

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Moi, je ne suis pas une Source sans défense, donc, techniquement, je m'en fous...
Mais si j'étais un humaniste, tu sais, le genre "héros qui veut aider", j'irais le voir. Et je lui exposerai le topo :
Je peux m'arranger pour l'empêcher d'être soigné, et qu'il crève comme une merde.
Et qu'il peut être soigné, mais que je veux qu'il me remette son moyen de transférer une Source en échange. Pour l'empêcher de faire du mal.

Atridès - Viens voir le docteur A_mcre10 Embauche-moi, Atridès. Je l'empêcherai de devenir une menace impossible à arrêter.


Atridès - Viens voir le docteur At2c10 ...


Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Nooooon, putain, non !

On va pas le buter, on va le racketter, mec ! Son truc pour chopper des Sources, on le veut !

... On tombera bien un jour sur des Sources qui sont des sales bâtards. Et on les fumera. Si on peut les fumer, et donner la vie éternelle à quelqu'un qui le mérite, ça serait chouette, non ?

Atridès - Viens voir le docteur A_mcre10 S'il accepte, c'est qu'il s'en fiche. Et après il trouvera un autre moyen si ce n'est pas déjà fait. Il y a des rumeurs sur un groupe de sorciers qui prélèveraient des sources. Il peut avoir dupliqué le processus. 

Ça ne l'arrête pas.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 On peut essayer quand même, non ? Un petit coup de pression, un peu de négociation... On s'en fout qu'il crève ou pas, si on a choppé son secret ! Allez, quoi !

De toute façon, en attendant, je vais essayer de sauter Mira... Souhaite-moi bonne chance !

Atridès se relève, réajuste un peu ses habits, et se dirige vers l'égérianne.


Dernière édition par Xavier le Jeu 10 Mai - 21:41, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Atridès - Viens voir le docteur Empty
MessageSujet: Re: Atridès - Viens voir le docteur   Atridès - Viens voir le docteur Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:34

La journée se passe, et Jason reste lié à Olympe. Les égérians expliquent que la relation est similaire à une mère et son fils. Ils n'ont pas encore coupé le cordon, mais ils sont en paix, à deux. 


Ils doivent prendre le temps de se connaître et de se comprendre. 


L'égérianne et Atridès peuvent prendre ce temps à parti pour explorer les lieux, qui regorgent de fruits et de légumes, de champignons et de... des arbres vivants. Littéralement, des arbres dotés d'une face, qui heureusement ne remue que peu. 


Mais certains recoins conviennent à la vie et à l'intimité. 


Atridès - Viens voir le docteur Clipbo52 Alors tu es un demi-dieu... Ça explique ces muscles. Ton corps ressemble à une de vos statues, théopolien.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Tu aimes bien mes muscles ? Tu peux les toucher, si tu veux... Je n'ai jamais vu de statues égériannes, mais je suis sûr que les plus belles des vôtres sont façonnées à ton image.

Atridès s'approche de Mira jusqu'à poser une main sur sa hanche.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Ah ouais.. Jolie image, mec. Du très haut niveau !


Alors qu'elle grimpe sur lui, les mains sur sa poitrine, elle passe son temps à observer son torse. Il peut sentir son énergie pénétrer chaque pore qu'elle touche, et de la lumière parcourt alors la pellicule d'Atridès. Ça picote un peu. Ce n'est pas déplaisant... Elle fait vraiment des étincelles.

Atridès - Viens voir le docteur Clipbo52 Woah. Est-ce que... ça fait mal ? Dit-elle en se relevant à la hâte.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Non, non, continue... C'est agréable, j'aime bien !
Donc, en tant que Déesse temporaire, tu crées de la foudre ? , demande le demi-dieu en se chargeant de lui retirer son haut. Elle lève les bras pour l'aider, et le pousse avec une force impressionnante une fois qu'il a fini. Les étincelles reprennent avec plus d'ardeur.

Atridès - Viens voir le docteur Clipbo52  Non, j'envoie mon fluide mental habituel. Il soigne et apaise, mais il se heurte à toi... Et maitnenant que j'ai ce pouvoir en plus, il réagit avec toi. C'est donc cette pellicule qui nous a permis de siphoner l'énergie du dieu. C'est impressionnant. Quand tu es tombé inconscient, nous avons boosté ton esprit pour qu'il continue. Et alors tu as formé une bulle, comme si ta peau avait gonflé d'un seul coup. Je crois que sans ça, nous serions tous morts... Alors je compte te remercier de la meilleure façon que je peux...

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Ah bon ? Juste pour me remercier ? Pas parce que tu en avais envie, même avant ça ? Tsssss...
Et le coup de la "pellicule", 'faudra qu'on en parle...
Mais après. Là, j'ai un peu de mal à me concentrer avec le joli spectacle que j'ai en face de moi !


Visiblement, Atridès la fait beaucoup rire, et ils prennent du bon temps à découvrir l'île et l'autre. Elle lui explique qu'Olympe est en constant changement parce que son esprit se forme, et elle lui montre comment lui montrer le chemin. Atridès a même l'occasion de parler avec l'esprit de ce lieu, qui est en effet un enfant qui découvre les gens et les choses. On lui apprend à prendre soin des gens, et on prend soin d'elle en retour. 




Bientôt, Jason se voit réveillé. Le lieu est fixe, plus rien ne change. Le paysage n'a plus grand chose à voir avec l'Olympe d'avant, Mais Atridès peut sentir des passages s'ouvrir alentours . Olympe est reliée au monde réel. 




Après quelques heures d'exploration, L'Ange et le Vagabond réalisent qu'ils peuvent emprunter n'importe lequel. Ils en trouvent trois : l'un amène au vaisseau des égérians, l'autre à celui de l'Ange, mais celui-ci n'avait jamais bougé, et un autre, qui amène sur une sorte d'île, sur Théopolis (D'après les étoiles).


Depuis cette petite pause, Atridès semble être d'une bonne humeur éclatante.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Bon, finalement, ça ne sera pas un problème pour partir d'ici... 'Suffira juste de se décider pour la première destination !

On va voir Jason, avant ?

Atridès - Viens voir le docteur Ange_10 Après toi. Ils ont presque fini de les séparer. 

Il faut encore quelques temps avant que Jason soit réellement remis, mais il est rapidement disposé à parler ensuite. Quand Atridès arrive, il est avec ses trente docteurs. Tandis qu'il s'habille, il explique que ses souvenirs sont très flous et qu'il se fie encore à ce qu'on lui a dit qu'il était arrivé. 


Il semble soulagé de voir les sources, et quand il parle... Sa voix a un peu changé. Elle a pris un accent familial.

Atridès - Viens voir le docteur C8897210 Eh, cousin.


Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Eeeehh ! Content que t'aille bien, mec... Tu nous as fait peur, là-bas ! Mais, franchement, t'as eu des couilles...

Atridès - Viens voir le docteur C8897210 Ne le répète pas, mais je ne l'ai vraiment pas fait exprès. Je voulais empêcher l'Olympe de disparaître avec Zeus, alors je l'ai rendue vivante. Mais c'est parti en vrille, et je ne pensais pas que ce que je venais de créer, je l'avais créé à partir de la force de Zeus. L'Olympe était sa réserve. 


Du coup... C'est moi qui lai tué, pas toi. Ni ton père, en fait. C'est moi le tueur des dieux, j'en ai peur. Mais ils ont dit aussi que je sauverais l'Olympe, et ils avaient encore raison. Je croyais qu'on ne pouvait pas prévoir les actions des sources ?

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Ouais... Ou c'est simplement plus compliqué de les prévoir ? Ou encore...
... Tu sais, je l'ai déjà dit, mais je suis persuadé que rien ne serait arrivé si Zeus n'avait pas eu peur de moi.
J'étais loin d'être parti pour détruire tout ça. Sauf qu'il a cru à la prophétie, ce qui la fait devenir vraie.
Il y avait un type vachement malin quand je faisais mes classes, un philosophe. Il m'a parlé de "prophétie auto-réalisatrice". En gros, ça veut dire que ta prophétie, c'est du vent, mais que si les gens y croient, ils vont inconsciemment tout faire pour qu'elle se produise.

C'est peut-être ça.

Atridès - Viens voir le docteur C8897210 Peut-être. Mais maintenant, on va...

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Et arrête de parler comme ça, merde, Jason...

Ah, plus important, tu sais où sont Jake et Vadran ? Je me suis dit qu'ils étaient tombés sur Théopolis, mais j'suis pas sûr.

Atridès - Viens voir le docteur C8897210 Oh, je ne le fais pas exprès, tu sais. Je me sens tellement... fort... Mais inquiet, aussi. Tu sais où est Vadran ? Il... il faut que je voie Vadran.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Il est tombé de l'Olympe quand ça a commencé à craquer. Avec Jake.
Je me suis dit que tomber de l'Olympe, ça veut dire atterrir sur Théopolis. Même si je ne suis pas certain.
Il y a une porte qui y mène, ici. On comptait y aller avec l'Ange, mais on voulait te parler avant...

Atridès - Viens voir le docteur C8897210 De ?

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 ... Simplement pour savoir si tu allais bien, espèce de trou-du-cul !
Et ça a l'air d'aller à peu près, non ?

Atridès - Viens voir le docteur C8897210 Oui. Oui, la source nous empêche d'aller mal, pas vrai ? Je vais aller trouver Vadran. Mais j'imagine qu'on a des choses importantes à faire avant... Comme ramener les soigneurs à bon port. 

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Ça ne va pas être compliqué, il y a un passage jusqu'à leur vaisseau. Il est sympa, ton peuple, au fait !
J'aime bien le vieux avec les machines dans la tête, Meek, et la petite Rose. Et j'espère que je pourrai revoir Mira de temps en temps...

Atridès - Viens voir le docteur Lubboc13 Justement... Tu as touché l'esprit d'Olympe. Elle est fantastique, mais je me demandais... Tu n'es pas fâché de ce qu'il advient des tiens ? Je n'aurais peut-être pas dû mêler les égérians à tout ça... Et je ne voulais pas changer les tiens à ce point. 

Je... Je m'excuse.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Changer les miens ? Je suis pas sûr de comprendre...

Atridès - Viens voir le docteur Lubboc13 Eh bien, je crois qu'ils sont sur Théopolis maintenant. à cent pour cent. Et ils trouveront comment revenir ici, mais les lieux ne sont plus les mêmes. Je ne sais pas ce que leur lien avec Olympe est, mais moi... Elle m'a changé. Je veux dire, pas que ma voix.

Je ne comprenais pas ce que c'est qu'être un dieu. Mais après avoir dû puiser dans toutes mes ressources et celles de Zeus, j'ai... Développé de nouveaux dons. Je crois que je suis vraiment un dieu, maintenant. Le dieu de la Vie. Comme dans les prédictions de Vadran.


Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Ahhh... C'est pour ça que je ne comprenais pas. Tu parlais des Dieux.
C'est pas "les miens", Jason. C'est les gens de Théopolis, les miens.
J'avoue que mon père avait l'air bien. Le tien aussi. Et aussi Artémis et Athéna, ainsi que pas mal des demi-dieux. Mais c'est pas parce que je rencontre quelqu'un depuis deux ou trois jours que ça en fait ma famille.

Et je ne sais pas si ça va les changer, mais en fait, je m'en fout. Pas besoin de t'excuser.

Par contre, s'ils reviennent, j'aimerais bien laisser un petit message pour eux, ici. Tu penses que je peux graver un truc dans l'écorce de l'arbre ?

Atridès - Viens voir le docteur Lubboc13  Dis-moi la phrase.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Alors, que je réfléchisse...

Atridès s'explique, et Jason pose la main sur l'Arbre. Son écorce commence à changer, et une inscription apparaît entre les craquelures de l'écorce. On peut lire écrit en grec :

"Que tout reparte sur des bases saines, sans prophéties.
Cet endroit est votre seconde chance. Il n'y en aura pas de troisième.
Respectez votre peuple, et vous vivrez encore longtemps en paix.
Ne le faites pas, planifiez des vengeances, et je reviendrai pour vous.

PS : Vous m'avez sérieusement cassé les couilles.

Atridès."

Ce dernier se recule un peu, pour mieux voir le rendu général. Il hoche la tête, satisfait.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Ouais. Ça rend bien. Il y a peut-être quelques tournures à améliorer, mais l'idée est là...
En tout cas, je suis assez content. C'est la première fois que je laisse quelque chose à la postérité !


Dernière édition par Xavier le Mar 15 Mai - 16:31, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Atridès - Viens voir le docteur Empty
MessageSujet: Re: Atridès - Viens voir le docteur   Atridès - Viens voir le docteur Icon_minitimeJeu 17 Mai - 5:06

Une fois tout le monde remis sur pieds, il faut décider de la suite. Jason commence à rapatrier les soigneurs, et cela prendra un certain temps, aussi l'Ange fait-il signe à Meek de les rejoindre après qu'Atridès ait dit au revoir à ses amies aux cheveux roses. 


Atridès - Viens voir le docteur Mccree15 Dis-moi, Meek...  On peut dire que vous nous devez une fière chandelle, au final, non ? Tu crois que tu pourrais nous rendre un petit service ?


Atridès - Viens voir le docteur Blu10 Ce que vous voulez, mes amis. Nous sommes de la même famille, Olympiens et Anciens, désormais.

Atridès - Viens voir le docteur Mccree15 Vas-y, gamin. Je te laisse ma part de dette. Fais-en bon usage.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Ouais, c'est plus un problème d'éthique... Atridès laisse une petite seconde de battement, l'air très satisfait d'avoir utilisé ce mot. ... qu'un vrai service.
On voulait te parler de ton patient, Compor. C'est une vraie saloperie. Un gars qui n'hésite pas à tuer, même des enfants.
Et il y a encore pire. Il veut devenir comme nous, immortel. Et il en aura les moyens, s'il gagne du temps sur sa maladie.

Alors, déjà, je voulais ton avis sur ça.

Atridès - Viens voir le docteur Blu10 Allons... Ellon n'est pas si terrible. C'est juste un homme solitaire qui a contracté une maladie temporelle. Vous aussi, vous essayeriez probablement d'y survivre. Vous saviez qu'il n'a que trente quatre ans ? Il en fait deux fois plus, le pauvre bougre.

Mais bref. Que voulez-vous que je fasse ? Que je ne le soigne pas ? Il ira plus loin, trouver une autre solution. Ce n'est pas le genre d'homme à renoncer, je peux vous le dire.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Non, pas vraiment. En fait, ce qu'on aimerait, c'est simplement qu'il ne puisse pas avoir accès à l'immortalité.
Un salopard comme lui en liberté... Parce que je t'assure que c'est un salopard, malgré ce que tu penses... Eh bien, c'est une chose.
Un salopard immortel, c'est bien pire.

Alors on avait pensé à ce qu'il puisse être guéri, mais...

...

Attends, Meek. C'est quoi une maladie temporelle ? Ça se choppe comment ?

Atridès - Viens voir le docteur Blu10 Oh je connais l'histoire par coeur, il en est fier. C'est un passionné de la Terre des origines, et il a utilisé sa fortune pour y aller. Mais pour ce faire, il a dû traverser le champ qui la figé dans le temps. La technologie qu'il a utilisée était plus que prototypique. Et elle l'a lâché à mi-parcours. Depuis ses cellules dz multiplient ou se changent en tumeurs de manière aléatoire . Mais il ne regrette rien. Il en a ramené de précieux trésors, semble-t-il.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Et il y a sûrement un de ces trésor qui lui permet de devenir immortel en sacrifiant une Source.
En fait, on aimerait négocier avec lui.
Soit il nous le remet, afin qu'il ne puisse plus faire de mal, et il est soigné.
Soit il refuse, et on l'empêche d'être soigné.
Évidemment, ça dépend de toi, et il faudrait un télépathe pour vérifier qu'il ne ment pas...

Atridès - Viens voir le docteur Blu10 En plus, tu voudrais...  Meek fronce tout ce qu'il peut sur son visage, mais finit par se détendre. J'imagine que je peux faire ça. Mais notre dette est scellée ensuite. Je ne veux plus avoir à trahir mes principes. Un patient doit être soigné, Atridès.

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Je suis d'accord avec toi, mon pote.
Et un meurtrier psychopathe qui s'en prend à des gamins doit être mis hors d'état de nuire, Meek.
... Ça tombe bien, on va essayer de faire les deux à la fois.

Mais de toute façon, avant même d'exposer à Compor les choix qu'il a devant lui, on va discuter avec lui. Du passé, tout ça.
Peut-être que ça t'aidera à mieux cerner le personnage.

Atridès - Viens voir le docteur Blu10 Alors je vous laisse faire. Il sera dans ses quartiers, dans un habitacle de luxe accosté sur le bord droit du vaisseau des Anciens. Un appareil noir, parfaitement lustré.

Atridès - Viens voir le docteur 14adf010 Parfait. On y va, alors, parce que les égérians sont bientôt tous partis. 

En quelques minutes, c'est le cas, et Atridès passe en dernier. Une fois à bord du vaisseau des Anciens, les égérians hallucinent : deux semaines se sont écoulées sur le monde réel. La plupart de leurs patients sont en mauvais état ou sont partis, et tous se hâtent pour user de leurs dons pour rétablir la situation à bord. 


Sans surprise, après une demi heure de recherches, Compor est parti depuis longtemps...

Atridès - Viens voir le docteur At2c10 Bon, bah, ça ne sera pas pour cette fois... Tant pis !
Au moins, on a appris un petit truc sur Compor.

Dis, l'Ange, on repart vers Théopolis pour essayer de retrouver Jake et Vadran ?


Dernière édition par Xavier le Sam 19 Mai - 12:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Atridès - Viens voir le docteur Empty
MessageSujet: Re: Atridès - Viens voir le docteur   Atridès - Viens voir le docteur Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:38

édité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atridès - Viens voir le docteur Empty
MessageSujet: Re: Atridès - Viens voir le docteur   Atridès - Viens voir le docteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atridès - Viens voir le docteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chat d'Atridès
» Atridès - Démopolis
» Atridès & Mia - La guerre des dieux
» Atridès - The gypsy kings
» Atridès - La Planète Perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Pathfinder :: Roleplay-
Sauter vers: