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 Pouvoirs Mystiques

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Xavier
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MessageSujet: Pouvoirs Mystiques   Pouvoirs Mystiques Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:06

Immunité 100/x6

Immunité rend Atridès extrèmement résistant à tout effet mystique.
La magie peine à l'atteindre, qu'elle soit bénéfique ou maléfique. Le pouvoir peut être stoppé par la volonté, mais est activé par défaut.

On utilise simplement le niveau du pouvoir comme résistance aux effets mystiques.

On ajoute un bonus de cinq points pour résister aux magies divines. Et oui, ce pouvoir est unique et monstrueux.


Dernière édition par Xavier le Mar 31 Oct - 9:27, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Pouvoirs Mystiques   Pouvoirs Mystiques Icon_minitimeMer 31 Aoû - 0:29

Portail Hasardeux 700/x12

Vadran peut ouvrir des portails mystiques brillants qui l'emmènent d'un point à un autre de l'espace.

Le niveau décrit la distance atteignable en PAs.

Ces portails peuvent, en se fermant, découper la matière. Pour savoir si le portail est assez fort, on compare la solidité au niveau du pouvoir. L'âme joue sur cette résistance, aussi si un individu doté de endurance 10 et Psyché 10 aura une résistance de 11. 

De même, un rayon peut être transféré d'un portail à un autre, mais seulement si le niveau du pouvoir est égal ou supérieur à la force du rayon. Sinon, le portail est déstabilisé et se dissipe.

Il commence à s'ouvrir à partir de l'initiative de Vadran.


Dernière édition par Xavier le Lun 21 Déc - 19:17, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Pouvoirs Mystiques   Pouvoirs Mystiques Icon_minitimeMer 31 Aoû - 0:30

Chat Noir (400 / x50)

Ce pouvoir permet à Mia de disperser le "bon karma" de la ou des cibles pour laisser la place à du "mauvais karma", ou en d'autres termes à une malchance chronique.

Portée : (Influence + Chat Noir) / 2

Actuellement, avec un score de 1 en Chat Noir, cela donne une portée de 3 PAs, soit 8 mètres.

Durée : Le pouvoir fait effet tant que Mia se concentre dessus. Dès qu'elle cesse de le faire, les effets perdurent pendant ((Aura + Chat Noir) - Psyché de la cible).

Actuellement, l'effet sur un humain moyen avec 4 en psyché perdurerait 0 PA de temps, soit 4 secondes, dès que Mia cesse de se concentrer.

Effet :

Pour mesurer les effets, voyons quelle influence a ce pouvoir sur les jets de D10 que la cible peut être amenée à faire. (même si nous faisons rarement des jets pour les PNJs) Le D10 mesure toujours la part de chance dans une action, qu'elle soit totalement due au hasard (fouiller un van de drogué ou la réserve de matos d'un espion) ou qu'elle implique une compétence (combat, réparation, etc.) Dans le second cas, heureusement, le talent du personnage peut compenser la malchance. Par contre, dans le premier cas, comme ce sont des jets de pure chance, le résultat peut être assez violent.

Chaque fois que la cible doit lancer un D10, chaque point de mauvais karma l'oblige à lancer un dé supplémentaire et c'est le plus mauvais résultat qui sera pris en compte. De plus, chaque fois que celui qui subit la malchance est confronté à un situation potentiellement désastreuse, il DOIT jeter les dés. Dans le même temps, Mia jette autant de dés supplémentaires mais garde le meilleur.

Les situations potentiellement désastreuses peuvent être très variées : traverser un pont branlant, faire une réparation à risques, jouer à la roulette russe (ou à n'importe quel jeu de hasard), manger des baies inconnues, ou même juste sortir de sa douche !


Dernière édition par Xavier le Mer 27 Sep - 16:46, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Pouvoirs Mystiques   Pouvoirs Mystiques Icon_minitimeLun 24 Avr - 2:40

Compression psychique 300 (x8)

Tildy Peem peut condenser son énergie psychique et matérialiser des formes constituées de cristaux psy. Leur connexion avec Tildy est telle qu'elle peut les utiliser comme centre d'un nouveau rayon d'action pour ses pouvoirs psychiques, identique au sien si ils sont faits de sa propre énergie psychique. 

Le score indique la quantité, la qualité et la durée de vie de ces cristaux.


Dernière édition par Xavier le Lun 21 Déc - 19:18, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Pouvoirs Mystiques   Pouvoirs Mystiques Icon_minitimeLun 24 Avr - 2:44

Balise de téléportation 300 (x30) (requiert portail niveau 5)

Dépose sur un objet une balise qui permet de créer un portail, quelle que soit la distance. Cependant, le portail est long à ouvrir si la distance est vraiment grande.

On calcule alors la différence en PA : distance - niveau = temps.

Le score indique aussi de combien de balises dispose le personnage.


Dernière édition par Xavier le Lun 24 Avr - 16:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pouvoirs Mystiques   Pouvoirs Mystiques Icon_minitimeLun 24 Avr - 2:49

Aura d'immunité 200 (x12)

Atridès peut étendre son immunité à la magie en augmentant la zone couverte par son pouvoir. les personnes qu'il touche bénéficient de son niveau d'Immunité, et les personnes plus éloignées voient ce score diminuer en fonction de la distance. Le score définit la portée de la zone et la puissance.

Activer ce pouvoir pendant de longues durées est épuisant.

requiert un score de 5 en Immunité.



Dissipation 200 (x12)

Atridès peut utiliser son immunité pour perturber la magie d'un objet imprégné et tenter de la dissiper. Au contact, il commence par annihiler les effets de l'objet, puis l'empêche graduellement de se réactiver, jusqu'à ce que cela devienne impossible. Le procédé peut s'avérer très long selon le niveau de l'objet.

requiert un score de 10 en Immunité.


Dernière édition par Xavier le Mer 27 Sep - 16:45, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Pouvoirs Mystiques   Pouvoirs Mystiques Icon_minitimeDim 24 Sep - 2:14

Vision Mystique (200/*)

Ce pouvoir permet à un individu de littéralement voir les énergies spirituelles à l'oeil nu. Cela inclut donc la magie, les âmes, les effets de pouvoirs mystiques, et bien d'autres choses. Il existe mille variations de ce pouvoir : Jorgen voyait les totems des gens, Eziod lisait leurs ombres, et Aliénor voyait des formes et des couleurs.

Jake utilise "odorat spirituel", qui est une variation canine, et Atridès "toucher l'âme", qui est une version divine. Mia voit le flux du karma, etc.


Dernière édition par Xavier le Jeu 16 Avr - 16:23, édité 10 fois
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MessageSujet: Re: Pouvoirs Mystiques   Pouvoirs Mystiques Icon_minitimeSam 5 Mai - 1:39

Nature Divine :

Les dieux sont variés sur tous points, puissance, popularité, origine, pouvoirs... Mais tous se regroupent sous cette catégorie, et certaines sources ont accès à des gènes divins, bien que ce soit rare. Les capacités divines des uns sont souvent des mystères pour d'autres. Aussi, on regroupera ci-dessous les dons les plus courants et les plus prisés chez les dieux. Notez bien que tout ce système est prévu pour les demi-dieux, qui découvrent leur spécificité. Les Dieux, eux, ont toujours connu le pouvoir.

Le tout premier don, "Être Divin", est la porte d'entrée vers le reste et coûte 200 xp mystiques. Une fois 1000 xp dépensés dans le premier tiers, le second devient accessible.

Tiers 1

Être Divin (200/*) : Le personnage est, peu importe sa puissance, de nature divine. On peut l'invoquer, et tant que quelqu'un croira en lui, il ne pourra pas vraiment mourir. Ceux dont les sens le permettent peuvent repérer cette nature divine.

Perception Divine (100/*) : Permet de sentir les passages vers les mondes divins, les objets imprégnés d'énergies divines, les dieux et leurs avatars. Permet même parfois d'identifier les croyances d'une personne.

Passage Divin (200/*) : Ce dieu a la capacité de passer dans les royaumes divins, qu'il y soit invité ou non.

Prières (100/*) : Permet d'entendre les prières des fidèles.

Répondre aux prières (200/*) :

Manne de prières (200/*) : Permet de se nourrir des prières reçues.

Don de force vitale (300/*) : Jason Corwin peut soigner tout ce qui vit, sous la forme d'un don d'énergie conséquent qui rétablit chairs et fractures.



Rappelez plus tard (100/*) : Atridès devient impossible à invoquer.

Pas de prières (300/*) : Autour d'Atridès, les énergies de prières ne circulent pas. Les prières n'arrivent pas aux dieux, et s'il est près du dieu en question, aucune prière ne lui arrive plus.  


Tiers 2

Manne Divine (200/*) : Permet d'accumuler les énergies des prières ET des croyances pour les réutiliser plus tard. Ce "réservoir" est infini, contrairement aux quantités qu'on peut y déposer.

Avatar (200/*) : Permet d'investir un mortel des énergies du dieu, le transformant en représentant, ce qui booste sa foi.

Observer les adorateurs (200/*) : Permet de suivre les événements de la vie d'un ou plusieurs adorateurs priant fréquemment.

Pouvoirs personnels (00/*) : Tous les dieux ont des pouvoirs liés à leur spécialité. Leurs coûts et effets sont variés.

Croissance (300/*) : Jason Corwin peut favoriser la croissance des plantes, la fertilité des gens, la maturation des hommes d'enfant à adulte, par sa seule présence. ce don complémente et renforce l'effet naturel qu'ont déjà les sources sur la vie.


Ressurrection (600/*) : Jason Corwin peut ramener les morts à la vie.

Contrôle d'invocation (200/*) : Si quelqu'un invoque Atridès, il peut choisir de se laisser faire ou pas.

Fermer le passage (200/*) : Atridès peut fermer les accès divins, coupant la circulation entre leur plan et le nôtre. Le passage restera fermé ; il faudra en ouvrir un autre.

Anti-Foi (300/*) : Atridès peut se nourrir des prières et des croyances qui ne lui sont pas destinées.

Tiers 3

Créer un royaume divin (00/*) : Permit naguère à Zeus de devenir père de son propre panthéon et de construire l'Olympe. De même, ce don permet à un dieu de créer son propre royaume, une poche habitable dans une dimension proche.

Doute (400/*) : Atridès peut infecter la foi des croyants de sa cible, provoquant la réflexion et le doute. Plus la foi de ceux qui sont touchés est faible, plus facilement leur foi  mourra. Quoi qu'il arrive, la cible ne pourra plus fournir ou contacter son dieu et vice-versa, tant qu'Atridès se trouve en sa présence.. 


Dernière édition par Xavier le Sam 25 Jan - 17:04, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Pouvoirs Mystiques   Pouvoirs Mystiques Icon_minitimeMer 11 Sep - 0:07

Vision Karmique (200/*)

Ce pouvoir permet à Mia de littéralement voir le flux du karma à l’œil nu. Cela inclut donc la chance d'un individu et les flux qui le guident sur une voie ou une autre. Une sorte de carte du destin. Elle n'a qu'à se concentrer pour voir ces flux et les sources les émettant en permanence, elle gagne un +2 sur son score de perception des sources tant qu'elle peut les voir.

Prémonition instantanée (500/*)

Ce pouvoir alerte de n'importe quel danger imminent. La source exacte reste non-identifiée ? Le personnage saura malgré tout comment réagir avant que le problème ne se manifeste. Plus proche de la prémonition que de la logique, le corps du possesseur semble toujours savoir où ne pas se trouver, et il bénéficie de bonus sur ses esquives, ainsi que de la possibilité de jeter pour l'esquive même s'il ne sait pas encore ce qu'il esquive. De plus, il aura toujours au moins une seconde pour alerter son entourage.
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MessageSujet: Re: Pouvoirs Mystiques   Pouvoirs Mystiques Icon_minitime

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