Pouvoirs Génériques :
Don de vie (400/x50)
Ce pouvoir permet à l'utilisateur de doter n'importe quoi d'une conscience. Pour ce faire, il infuse à la chose des énergies des trois catégories à la fois, pour créer principalement un esprit complexe, une âme neuve et un champ magnétique spécifique pour les contenir dans l'objet.
L'utilisateur n'a aucun contrôle sur la nouvelle vie ainsi créée. La vie est permanente, jusquà sa mort, qui peut subvenir de bien des façons. Si le réceptacle servant de corps est mobile, alors il pourra désormais se mouvoir. Une porte consciente pourra s'ouvrir, ou se refermer, un robot ou un cadavre s'animera, et prendra ses propres décisions. Une main tranchée pourra bouger de nouveau, dotée d'une vie propre. Un walk-man pourrait vous parler via ses écouteurs, mais un squelette sans langue ni poumons, non.
On peut utiliser ce pouvoir sur une personne dont l'esprit ou l'âme ont été détruites, mais le corps sera simplement habité par une entité totalement neuve, ou presque. En effet, l'utilisateur peut décider de donner un intellect à sa création égal ou inférieur au score du pouvoir. La mémoire résiduelle de la cible remonte alors à (niveau du pouvoir en PA de temps). Par exemple, Jason donne la vie à un cadavre dont l'esprit vient d'être soufflé par une arme psychique fatale. Jason a un score de 8 en don de vie. Il souhaite que sa création soit modérément intelligente, juste assez pour suivre ses ordres, aussi lui donne-til un score de 2. Mais il souhaite aussi qu'elle se souvienne des derniers moments du défunt : avec 8 PA de temps, ces souvenirs remonteront donc à un quart d'heure avant l'implantation de la nouvelle vie.
Il est possible d'utiliser ce pouvoir dans une zone : On peut enchanter (score en PA) objets à une intelligence de 1, ou la moitié à un score de 2, etc.