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 Pouvoirs

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Xavier
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr - 2:22

bah une source ne peut pas être QUE un dieu.

Ca, c'est certain. Mais une légende peut devenir un dieu, donc une source aussi. Même un homme.
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Eric
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:13

Voilà, on est d'accord, une Source ne peut pas être QUE un dieu dans le même sens que Zeus, Odin ou autres, tout simplement parce que les mêmes règles ne s'appliquent pas à elle :

- Elle n'est pas faite de pure énergie spirituelle.
- Si tous ceux qui croient en elle disparaissent, elle ne meure pas pour autant. (c'est ça le plus important : voir plus bas.)

Maintenant que ce détail est réglé, passons à Nature Divine. Ça change quoi d'acheter ce pouvoir ? Si je me souviens bien de ce qu'on avait dit :

- Tu peux maintenant être invoqué.
- Tu commences à accumuler l'énergie spirituelle envoyée par ceux qui croient en toi, mais tu n'y a pas encore accès.
(Par contre, ta Source, elle, s'en nourrit par Absorption d'Energie... donc elle ne peux être réellement détruite, ni toi, tant que tu as des fidèles !!!)

Pouvoir être invoqué, ça peux craindre, mais ça peut aussi être utilisé à ton avantage, donc ça s'équilibre.

Par contre l'avantage procuré est juste énorme !!! (d'autant plus que la contrepartie que subissent les dieux classiques n'a pas lieu d'être pour les Sources puisque la disparition de leurs fidèles ne signifie pas la leur.)

Etre indestructible tant que tu as des croyants ? Pour 200 XPs seulement ? C'est carrément donné. On pourrait y mettre un zéro de plus que ce serait encore cheap.

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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juin - 6:50

Je songeais à un pouvoir générique qui ferait que les énergies de Mia (et donc aussi sa source) seraient naturellement plus difficiles à percevoir, un effet passif qui s'ajouterait à celui de la Furtivité (qui est un effet actif).

C'est possible ?
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juin - 14:55

à froid je dirais oui, mais pas un truc à niveaux alors. un +1 voire +2 permanent est envisageable. je me dis que plus, ce serait un trop gros potentiel ; mais je suis ouvert à la discussion si tu le vois autrement.

Après ça dépend aussi de comment ça marche. Je dis +1 mais ça peut être un malus que tu apportes aux gens, aussi. Ca dépend si c'est permanent ou pas...
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juin - 21:09

Pour le comment ça marche, je dirait que les énergies de Mia deviennent "différentes", d'une manière ou d'une autre, et donc plus difficiles à percevoir.

J'avais soit pensé à un pouvoir à coût fixe avec un malus de 2 aux perceptions, soit à un pouvoir à score mais alors avec un gros multiplicateur, genre x50, pour conserver un score bas pendant longtemps.
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Juin - 22:08

et si c'était un effet karmique secondaire ?

genre tu crées un champ autour de toi qui récupère tes énergies inutiles et les reconvertit en karma. Ca te recharge en permanence, déjà. Même si c'est en heures au début. Et ça masque pas mal tes énergies, vu que plus rien ne s'échappe.
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil - 9:43

Ça pourrait coller, oui.

Ceci dit, on a le temps d'y réfléchir, puisqu'il va me falloir attendre quelques xps de plus.
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Sep - 14:58

Alors je poste ici pour commencer la réflexion et voir le coût d'un pouvoir de manipulation de l'énergie.
En plus de la taille des portails, je voudrait pouvoir changer la forme ( faire une sphère avec un portail unique par exemple ), les déplacer aussi pour pouvoir lancer des disques tranchants, les changer des couleurs peut-être...

Tant qu'on y ait, vu que l'on peut faire un portail classique ( entrée, sortie ) et maintenant un portail unique, est-il possible de faire un portail a plusieurs sorties ou plusieurs entrées ? Si il faut un autre sous pouvoirs, pareils, quel en serait le coût ?
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Sep - 15:53

Maîtrise des portes (300*)


Vadran a fini par développer un moyen de pousser le contrôle de ses portails à un nouveau niveau : Avec ce pouvoir, il peut ajouter un portail par PA de distance retiré sur la portée. Il peut aussi utiliser ce don pour déformer ses portes, créant ainsi des formes, des sphères ou des arrondis. Ce pouvoir lui permet en fait de maîtriser l'énergie et la destination de chaque portail par l'acquisition de la compétence Spatiokinésie (novice).


Spatiokinésie : 
Novice             - Déformation unilatérale, 1 porte supplémentaire.
Dilettante         - Formes nettes, portails pliés dans 2 sens, 2 portes supplémentaires.
Expert              - déplacement de portails la vitesse se soustrait du score total. Portail du Destin sur commande même hors d'un noeud de probas. 4 portes supplémentaires.
Professionnel     - sphère. 8 portes supplémentaires. augmente la vitesse des portes.
Maître               - ?



Ca irait ?


Dernière édition par Xavier le Ven 6 Sep - 1:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 14:32

Alors, il y a l'idée de base mais je voudrais en instantané, que j'ouvre un portail avec n'importe quelle forme afin de l'utiliser en combat. Trois secondes c'est trop long.
De même pour les déplacer, il faudrait une bonne vitesse.

On peut avoir un nombres de portes qui divise la distance ? Ça permet de faire plus de porte et j'en ai pas besoin à longue distance de ça.



C'est plus un pouvoir rapide à courte distance que je cherche.
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 14:55

je me vois pas t'accorder un truc comme faire apparaître un portail directement autour de quelqu'un déjà formé, c'est MORT.

Après en effet, on peut dire que tu peux ajouter un portail par PA de distance que tu retires. Mais que tu les réduises étires, déforme ou agrandisse, tu auras toujours comme base un portail normal de deux mètres de diamètre.

Après tu soulèves un bon point : la vitesse des portes. Je vais y penser, sivousavez des opinions n'hésitez pas.
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Sep - 1:40

j'ai édité le pouvoir.
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Sep - 17:20

Arfff encore une compétence à monter 🤔.

Ok. Ça fait une progression à long terme avec des objectifs, c'est cool.
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep - 7:35

On avait décidé du nerf de Chat Noir à l'oral, mais on n'avait pas fait la mise à jour par écrit. Du coup, voilà un premier jet sujet à discussion si besoin.

Chat Noir (500/x20)

Ce pouvoir permet à Mia de voler de la chance aux autres personnes à son bénéfice. Ce vol de chance se manifeste par l'acquisition de "charges" de karma positif (chance) chez elle et de karma négatif (malchance) chez les autres. Le karma n'étant pas une forme d'énergie classique, ce phénomène est indiscernable par des moyens conventionnels, y compris les sens énergétiques des Sources.

Les charges de karma peuvent être utilisées pour relancer un dé. On gardera alors le meilleur résultat (charge positive) ou le plus mauvais (charge négative). Elles peuvent aussi être utilisée pour bénéficier d'une circonstance anormalement chanceuse ou malchanceuse (à la discrétion du MJ).

Les charges positives peuvent être utilisées par le joueur pour relancer les dés de Mia ou par le MJ pour obtenir une circonstance chanceuse.

Les charges négatives accumulées par les cibles du pouvoir peuvent être utilisées par le MJ uniquement.

Lorsque Mia désire voler la chance de quelqu'un, on compare son Score en Chat Noir à la résistance mystique de la cible (Psychée). La différence indique combien de PAs de temps il lui faut pour voler une dose de chance.

Exemple : Mia désire voler la chance de Addie Stark. Mia a 5 en Chat Noir et Stark a 7 en Psychée. Il faudra donc 2 PAs de temps (16 s.) à Mia pour voler une dose de chance.
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Sep - 7:49

J'ai remis la nouvelle version de Chat Noir juste au-dessus. (à valider avant de mettre dans le sujet Pouvoirs Mystiques)

Il faudra aussi mettre par écrit :
- les effets de la magie rouge (dont on a très peu parlé)
- un premier jet pour le nouveau pouvoir de Mia dont on avait causé.
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep - 0:01

le pouvoir de récupération permanente ?
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Sep - 15:56

proposition pour :

Renforcement (200*30)
Renforcement est une sorte de télékinésie appliquée au corps de l'utilisateur. C'est le pouvoir de la force mentale, qu vient s'ajouter pour un round à la force ou à l'endurance du personnage. Le revers de la médaille est que cette activité épuise l'énergie psychique à grande vitesse. Ceux qui abusent de ce pouvoir se retrouvent hébétés et souffrent de troubles de la concentration et de la mémoire.

Le système est simple : Chaque niveau dans ce pouvoir permet de sacrifier une partie de l'énergie de l'utilisateur pour la transformer en performance physique pure. Chaque point coûte 10 points d'énergie psychique à l'utilisateur, à chaque round. On peut les répartir sans maximum de points par caractéristique, mais il faut respecter la différence maximale de 2 entre force et endurance.

Ainsi, Atridès, avec des attributs psychiques de 6/8 et aura  3x6x8 = 144 points d'énergie psychique à dépenser. 

Avec un score de 4 en Renforcement, il pourrait augmenter sa force de 2 points et son endurance de 2 points (coût = 40/round) pour un maximum actuel de 3 rounds et serait ensuite quasiment à bout de forces mentales. C'est donc un pouvoir très puissant, mais très dangereux.


Dernière édition par Xavier le Mar 17 Sep - 19:25, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep - 19:06

édité


En gros on retire dex de l'équation, mais on réduit le coût et on ne limite plus les choses à une seule action. 

C'est moins "Technique Shiba" et plus "Kaïo-ken"
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep - 9:45

Vous avez lu la liste d'exemples que j'ai donné sur les dépenses d'énergie ? Je voulais avoir vos impressions.

Rappelez-vous juste qu'on cherche à obtenir un effet plus dramatique sur l'utilisation des pouvoirs, où les personnages (PJs comme PNJs) ne donneront pas leur maximum à tout bout de champ, contre des péquins de base ou dès le début d'un affrontement qui s'annonce long et difficile.
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep - 17:42

Je suis complètement pour le retour des énergies, ça ajoute une limitation qui manquait. Cela influ sur les perceptions spécifiques en plus, j'aime bien !
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep - 18:18

ouais je lui ai dit pareil : avec un perso basé force/percep, je suis aux anges personnellement.

Et sur tes deux personnages, les deux ont de bonnes percep et amber est une sorte de mini tank, donc...
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep - 22:00

Moi, ça me va. D'habitude, je suis assez frileux sur les "complexification" du système, mais je suis d'accord qu'avec l'étendue des pouvoirs, il faut une autre variable d'ajustement des puissances que le coût initial, le multiplicateur, et les attributs associés.

En plus, en forum, c'est pas comme en live : on a le temps de faire les calculs, de se faire une idée précise.
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Oct - 22:15

Si tu n'aimes pas la complexification inutile, tu vas être content. Après avoir longuement discuté avec Xav d'un système de combat plus précis, on a finalement décidé que l'on voulait surtout quelque chose de fluide et de narratif.

Donc on va continuer quasiment comme aujourd'hui, en faisant des combats narratifs, si ce n'est qu'on aura maintenant un précalcul sur les scores utiles pour aider à jauger les combattants sur le côté habileté et technique. Idéalement, on se passera même souvent du D10 tant qu'il ne se passe rien d'exceptionnel.

Je travaille quand même sur les dégâts des armes, mais pas pour ajouter des calculs, juste pour que joueurs comme maîtres puissent estimer qui peut être blessé par quoi et à partir de quand on devient invulnérables à certaines choses. Mais je prends mon temps pour réfléchir et en causer avec Xav avant de décider quoi que ce soit.
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 15:15

Tiens, un pouvoir "Sens du Danger", comparable à un spider-sens, ça se chiffrerait à combien ?
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 15:33

Ca dépend de la catégorie, description et effet.


Pouvoir psychique :
Instinct du tueur (150/*)
Avec ce pouvoir, on peut sentir les intentions de faire du mal. C'est une forme de télépathie à la fois très spécialisée et très faible qui prend la forme d'un sixième sens. Inutile contre les  robots, mais valable avec les esprits étrangers comme les animaux ou les E.T., ce pouvoir donne plus des informations inconscientes que des bonus d'esquive.

Pouvoir physique :
Systèmes d'anticipation (200/*)
Ce pouvoir permet d'avoir une conscience élevée de son environnement et de chaque vibration alentours grâce à une hypersensibilité capillaire. Chaque poil et chaque pore deviennent un mécanisme d'alerte hypersensible. Un coup de vent, une porte qui bouge, un changement dans l'atmosphère mettront immédiatement le personnage sur ses gardes. Ce pouvoir permet de jeter l'esquive malgré une menace cachée dans la plupart des situations.

pouvoir Mystique :
Prémonition instantanée (500/*)
Ce pouvoir alerte de n'importe quel danger imminent. La source exacte reste non-identifiée ? Le personnage saura malgré tout comment réagir avant que le problème ne se manifeste. Plus proche de la prémonition que de la logique, le corps du possesseur semble toujours savoir où ne pas se trouver, et il bénéficie de bonus sur ses esquives, ainsi que de la possibilité de jeter pour l'esquive même s'il ne sait pas encore ce qu'il esquive. De plus, il aura toujours au moins une seconde pour alerter son entourage.


Dernière édition par Xavier le Lun 11 Nov - 0:31, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 15:44

Oh, je voyais le dernier pour Mia. Merci Very Happy

(et j'aurais mis ça à 500 aussi.)
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 22:51

pour Mia c'est monstrueux. Vu comment le système marche et ce qu'on a discuté au sujet des tireurs. Surtout au sujet des snipers.
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 23:15

Oh, je ne pensais même pas spécialement aux snipers. C'est juste un pouvoir super utile. Very Happy
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 23:49

Faudra changer le nom.
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Oct - 1:10

catsense ? (je déconne)
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Nov - 0:32

ET que penses-tu de prémonition instantanée ?
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MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 4 Icon_minitime

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