Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pouvoirs

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 5:31

Je continue juste à lancer des idées comme ça.

Pour un pouvoir à (0/*), on peut imaginer une autre contrepartie : Le personnage aurait un malus d'un point sur son multiplicateur de priorité mystique. C'est logique dans l'esprit, et ça fait que le pouvoir coûterait bien des XPs. De plus, plus le personnage sera de haut niveau, plus ça lui aura coûté cher.
J'ai calculé vite fait combien d'XPs ça coûterait, et c'est pas déconnant. C'est même pas forcément très cher payé pour ce que ça fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 6:04

Moui. On peut partir la dessus. Faudra m'expliquer les details mais ce matin je ne servirai probablement à rien, mon cerveau est... pas opérationnel, disons.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:34

en fait quelques petites choses me troublent ; pas le pouvoir en lui-même, mais les conséquences de développement du personnage.


Par exemple, l'indestructibilité du personnage, en tant que source. Pas de triple destruction, donc pas de destruction. à la limite c'est pas le pire qui me dérange, mais voilà, c'est là.

Alors que c'est un pouvoir mystique, donc même pas la première priorité du gars.

Ensuite et surtout, le fait que TOUT xp passera cash dans les caracs. On PEUT le faire, mais là y'aura juste pas le choix. Sauf si on aime diviser nos xp par deux, ce que peu de gens aiment.

Donc déjà, je clarifie, je ne veux pas d'un pouvoir qui empêche de faire du mystique à côté, c'est juste que tout truc mystique acheté ne manipulera pas d'énergie, tout sera uniquement résistance, pouvoir personnel, pouvoirs à étoile, bref, vous voyez le truc.

Et du coup, le pouvoir à zéro, c'est QUE du bonus...

Bref, j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 2:19

Bon, je vois que ça tourne en rond.

Je vais me fixer sur un truc : le 100/x6.
Donc pas de soucis sur ce qu'a décrit Xav. Je vois bien le "bouclier spirituel" à 5 au minimum. Est-ce que c'est suffisant pour rendre mon background crédible, rapport à la prophétie ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 2:32

tout à fait. Si c'est ce qu'il te faut, de toutes façons, ça suffit à asseoir le background, les pré requis et la réputaiton.

Et si ça te va, ça m'ira.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:31

L'achat n'est pas pour tout de suite, mais il va quand même arriver dans pas si longtemps, alors j'ai commencé à réfléchir au pouvoir "Chat Noir".

Voici un premier jet sur la façon dont je le voyais. Tu verras que j'essaie de garder ça assez raisonnable malgré le coût élevé, notamment en mettant de grosses limites sur la durée et la portée. Dis moi ce que tu en penses.

Chat Noir (500 / x50)

Ce pouvoir permet à Mia de disperser le "bon karma" de la ou des cibles pour laisser la place à du "mauvais karma", ou en d'autres termes à une malchance chronique.

Portée : (Influence + Chat Noir) / 2

Actuellement, avec un score de 1 en Chat Noir, cela donne une portée de 3 PAs, soit 8 mètres.

Durée : Le pouvoir fait effet tant que Mia se concentre dessus. Dès qu'elle cesse de le faire, les effets perdurent pendant ((Aura + Chat Noir) - Psyché de la cible).

Actuellement, l'effet sur un humain moyen avec 4 en psyché perdurerait 0 PA de temps, soit 4 secondes, dès que Mia cesse de se concentrer.

Effet :

Pour mesurer les effets, voyons quelle influence a ce pouvoir sur les jets de D10 que la cible peut être amenée à faire. (même si nous faisons rarement des jets pour les PNJs) Le D10 mesure toujours la part de chance dans une action, qu'elle soit totalement due au hasard (fouiller un van de drogué ou la réserve de matos d'un espion) ou qu'elle implique une compétence (combat, réparation, etc.) Dans le second cas, heureusement, le talent du personnage peut compenser la malchance. Par contre, dans le premier cas, comme ce sont des jets de pure chance, le résultat peut être assez violent.

Chaque fois que la cible doit lancer un D10, chaque point de mauvais karma l'oblige à lancer un dé supplémentaire et c'est le plus mauvais résultat qui sera pris en compte. De plus, chaque fois que celui qui subit la malchance est confronté à un situation potentiellement désastreuse, il DOIT jeter les dés.

Les situations potentiellement désastreuses peuvent être très variées : traverser un pont branlant, faire une réparation à risques, jouer à la roulette russe (ou à n'importe quel jeu de hasard), manger des baies inconnues, ou même juste sortir de sa douche !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:59

JE vois ça tout à l'heure, à tête reposée et je te répondrai probablement dans l'aprem.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:34

Bon, donc résumons : Je suis plutôt pour la baisse de coût et le multiplicateur élevé. ca fait presque 1000 xp total pour l'avoir à 3, c'est raisonnable.

L'effet est assez violent, surtout en opposition, mais c'est le jeu !

Par contre, le détail qui me fait peur c'est le nombre de gens sur lesquels ça peut jouer au même moment, et ça il faut qu'on en parle.

Par exemple, vois-tu la possibilité d'un effet de zone ? Une limite de gens par rapport à un score en PAs ?

Aussi, on doit parler de l'évolution du pouvoir, qui si j'ai bien compris, à terme, te ramènerait la chance volée au lieu de la dissiper. Surtotu que je considère depuis le départ que tu as une chance du diable...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:15

Pour le nombre de cibles, on appliquerait la règle classique, à savoir un malus de 1 pour 2 cibles, un malus de 2 pour 4 cibles, etc. Etant donné que c'est voué à être un pouvoir à bas score, ça limite tout de suite beaucoup !

Pour ce qui est de l'évolution, je voyais plutôt un second pouvoir, genre "voleuse de karma", avec Chat Noir en prérequis.

Après, la chance de Mia peut tout simplement être un effet résiduel de ce qui s'est passé sur la station. Elle disparaîtrait peu à peu et ne reviendrait qu'à l'achat du pouvoir, dans trèèèèès longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:41

Ca roule, ça semble correct.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr - 3:56

Vous aurez noté que j'ai ajouté quelques pouvoirs, ce sont des propositions ou des confirmations par rapport à ce dont on discute, n'hésitez pas à comparer ou donner vos avis sur quoi que ce soit. Ou à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juin - 22:52

Pour chat noir, ce serait bien de mesurer la "charge" de karma que Mia peut garder et comment la faire durer ou la dépenser d'un coup. un coup de fil bientot ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juin - 8:04

Houlà ! Ça c'est pour quand elle pourra voler le karma des autres en plus de leur porter la poisse. J'ai pas encore acheté la première moitié du pouvoir, alors la deuxième...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juin - 22:49

Oui, c'est la même chose pour moi avec les pouvoirs issus de "bouclier mystique". On a le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc - 17:20

Nature Divine :

Les dieux sont variés sur tous points, puissance, popularité, origine, pouvoirs... Mais tous se regroupent sous cette catégorie, et certaines sources ont accès à des gènes divins, bien que ce soit rare. Les capacités divines des uns sont souvent des mystères pour d'autres. Aussi, on regroupera ci-dessous les dons les plus courants et les plus prisés chez les dieux. Notez bien que tout ce système est prévu pour les demi-dieux, qui découvrent leur spécificité. Les Dieux, eux, ont toujours connu le pouvoir.

Le tout premier don, "Être Divin", est la porte d'entrée vers le reste et coûte 200 xp mystiques. Une fois 1000 xp dépensés dans le premier tiers, le second devient accessible.

Tiers 1

Être Divin (200/*) : Le personnage est, peu importe sa puissance, de nature divine. On peut l'invoquer, et tant que quelqu'un croira en lui, il ne pourra pas vraiment mourir. Ceux dont les sens le permettent peuvent repérer cette nature divine.

Perception Divine (100/*) : Permet de sentir les passages vers les mondes divins, les objets imprégnés d'énergies divines, les dieux et leurs avatars. Permet même parfois d'identifier les croyances d'une personne.

Passage Divin (200/*) : Ce dieu a la capacité de passer dans les royaumes divins, qu'il y soit invité ou non.

Prières (100/*) : Permet d'entendre les prières des fidèles.

Répondre aux prières (200/*) :

Manne de prières (200/*) : Permet de se nourrir des prières reçues.

Rappelez plus tard (100/*) : Atridès devient impossible à invoquer.

Pas de prières (300/*) : Autour d'Atridès, les énergies de prières ne circulent pas. Les prières n'arrivent pas aux dieux, et s'il est près du dieu en question, aucune prière ne lui arrive plus.  


Tiers 2

Manne Divine (200/*) : Permet d'accumuler les énergies des prières ET des croyances pour les réutiliser plus tard. Ce "réservoir" est infini, contrairement aux quantités qu'on peut y déposer.

Avatar (200/*) : Permet d'investir un mortel des énergies du dieu, le transformant en représentant, ce qui booste sa foi.

Observer les adorateurs (200/*) : Permet de suivre les événements de la vie d'un ou plusieurs adorateurs priant fréquemment.

Pouvoirs personnels (00/*) : Tous les dieux ont des pouvoirs liés à leur spécialité. Leurs coûts et effets sont variés.

Ressurrection (600/*) : Jason Corwin peut ramener les morts à la vie.

Contrôle d'invocation (200/*) : Si quelqu'un invoque Atridès, il peut choisir de se laisser faire ou pas.

Fermer le passage (200/*) : Atridès peut fermer les accès divins, coupant la circulation entre leur plan et le nôtre. Le passage restera fermé ; il faudra en ouvrir un autre.

Anti-Foi (300/*) : Atridès peut se nourrir des prières et des croyances qui ne lui sont pas destinées.

Tiers 3

Créer un royaume divin (00/*) : Permit naguère à Zeus de devenir père de son propre panthéon et de construire l'Olympe. De même, ce don permet à un dieu de créer son propre royaume, une poche habitable dans une dimension proche.

Doute (400/*) : Atridès peut infecter la foi des croyants de sa cible, provoquant la réflexion et le doute. Plus la foi de ceux qui sont touchés est faible, plus facilement elle mourra. Mais si ceux qui ont une croyance solide surpassent leurs doutes, ils risquent d'être encore plus tenaces par la suite.




Pour commencer. Qu'en dis-tu ?

Je suis ouvert à des propositions, mais je resterai ferme sur la première partie à acheter.


Dernière édition par Xavier le Sam 5 Mai - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:40

Ça l'air bien sympa ! Va quand même falloir que je relise ça plusieurs fois pour bien digérer...
Et je pense que j'aurai des suggestions, en tout cas j'aurai des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:05

Je viens de regarder la MAJ de la fiche de Jason, et je ne comprends pas.

Ce qui semble indiquer que je n'ai pas compris le fonctionnement du pouvoir Nature Divine :
Comment peut-il avoir le pouvoir Royaume Divin, alors que c'est un 3eme tiers et qu'il n'en est qu'au début du second ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:19

Il triche. Les PNJ font ça, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:24

Ah ! Ça me rassure ! Je pensais que je n'avais pas compris le système.
Mais je pensais que Jason était un PJ joué par Thomas, d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:27

Tiens, je viens de réaliser un truc : Il faut 1000 XPs dépensés dans le Tiers 1 pour accéder au second, mais si tu enlèves les trucs spécifiques à Atridès, la somme de tous les pouvoirs de tiers 1 ne fait que 900 XPs. Ils font comment, les autres dieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:34

oui bon, ça va. C'était un premier jet ^^

En effet, ça déconne de partout mais ce n'est qu'un guide. Je pense qu'en effet, je viens de filer à Jason un truc qu'il ne devrait pas pouvoir avoir, mais vous verrez que ça vient à la fois avec un contrecoup et une incidence majeure sur l'histoire.

Et oui, 1000xp c'est bien trop. Mais certains pouvoirs sont très cheap, aussi. Je veux bien de vos échos sur d'autres pouvoirs -spécifiques ou génériques- et sur un équilibrage de règles.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:35

Et Thomas a décidé que finalement non, donc c'est un pnj de nouveau, c'est pourquoi je le joue.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:38

Je réfléchis.

Mais, déjà, quels sont selon toi les pouvoirs "obligatoires", genre Nature Divine, et ceux "facultatifs" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:01

double post

Et puisque tu proposes de discuter de tout ça, allons-y.

D'abord, la base : "Nature Divine"

La première question est évidente : C'est QUOI, un dieu ?

Pour moi, un dieu "classique", ça apparaît un peu comme une étoile dans le monde physique. Tu as un nuage de gaz et de poussières cosmiques qui se condensent sous l'effet de la gravité et quand ça atteint la masse critique, plop, l'étoile s'allume.

Je suppose que ça fait pareil avec les croyances et les prières : Tout ça crée une masse d'énergie spirituelle, qui se condense au fur et à mesure que les mythes fusionnent quand les croyances deviennent plus uniformes alors que naissent les civilisations. Tout ça finit par atteindre une masse critique et, plop, voilà les dieux. Ils sont donc créés à partir de pure énergie spirituelle.

Mais dans le cas d'une Source qui acquiert le pouvoir "Nature Divine", qu'est-ce que ça veut dire ? Il ne peut tout simplement pas être un dieu dans le même sens, puisqu'il n'est pas apparu de cette manière. Est-il donc vraiment un dieu, ou quelque chose d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 1:45

Et pourquoi une Source ne pourrait pas être un Dieu ?

Puisque tu prend l'analogie de la physique et de la chimie, une Source pourrait simplement être le catalyseur de la création d'un Dieu, permettant ainsi le même processus que ce que tu décris, mais en plus rapide (cf. catalyseur).
L'idée me plaît...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 2:22

bah une source ne peut pas être QUE un dieu.

Ca, c'est certain. Mais une légende peut devenir un dieu, donc une source aussi. Même un homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:13

Voilà, on est d'accord, une Source ne peut pas être QUE un dieu dans le même sens que Zeus, Odin ou autres, tout simplement parce que les mêmes règles ne s'appliquent pas à elle :

- Elle n'est pas faite de pure énergie spirituelle.
- Si tous ceux qui croient en elle disparaissent, elle ne meure pas pour autant. (c'est ça le plus important : voir plus bas.)

Maintenant que ce détail est réglé, passons à Nature Divine. Ça change quoi d'acheter ce pouvoir ? Si je me souviens bien de ce qu'on avait dit :

- Tu peux maintenant être invoqué.
- Tu commences à accumuler l'énergie spirituelle envoyée par ceux qui croient en toi, mais tu n'y a pas encore accès.
(Par contre, ta Source, elle, s'en nourrit par Absorption d'Energie... donc elle ne peux être réellement détruite, ni toi, tant que tu as des fidèles !!!)

Pouvoir être invoqué, ça peux craindre, mais ça peut aussi être utilisé à ton avantage, donc ça s'équilibre.

Par contre l'avantage procuré est juste énorme !!! (d'autant plus que la contrepartie que subissent les dieux classiques n'a pas lieu d'être pour les Sources puisque la disparition de leurs fidèles ne signifie pas la leur.)

Etre indestructible tant que tu as des croyants ? Pour 200 XPs seulement ? C'est carrément donné. On pourrait y mettre un zéro de plus que ce serait encore cheap.

Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin - 6:50

Je songeais à un pouvoir générique qui ferait que les énergies de Mia (et donc aussi sa source) seraient naturellement plus difficiles à percevoir, un effet passif qui s'ajouterait à celui de la Furtivité (qui est un effet actif).

C'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin - 14:55

à froid je dirais oui, mais pas un truc à niveaux alors. un +1 voire +2 permanent est envisageable. je me dis que plus, ce serait un trop gros potentiel ; mais je suis ouvert à la discussion si tu le vois autrement.

Après ça dépend aussi de comment ça marche. Je dis +1 mais ça peut être un malus que tu apportes aux gens, aussi. Ca dépend si c'est permanent ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin - 21:09

Pour le comment ça marche, je dirait que les énergies de Mia deviennent "différentes", d'une manière ou d'une autre, et donc plus difficiles à percevoir.

J'avais soit pensé à un pouvoir à coût fixe avec un malus de 2 aux perceptions, soit à un pouvoir à score mais alors avec un gros multiplicateur, genre x50, pour conserver un score bas pendant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin - 22:08

et si c'était un effet karmique secondaire ?

genre tu crées un champ autour de toi qui récupère tes énergies inutiles et les reconvertit en karma. Ca te recharge en permanence, déjà. Même si c'est en heures au début. Et ça masque pas mal tes énergies, vu que plus rien ne s'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Pouvoirs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs   Pouvoirs - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoirs
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pouvoirs génériques
» Pouvoirs Physiques
» Pouvoirs Mystiques
» Pouvoirs Génériques
» Pouvoirs psychiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Pathfinder :: Règles-
Sauter vers: