Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Accadia

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
paco
Source



Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Mar - 14:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais non, j'étais mort, et... je ne savais pas comment retrouver la planète, Je ne connais rien à l'univers, moi !

Père d'Eziod Je sais, mon petit. Ce n'est pas de tas faute. Et puis heureusement que tu n'étais pas là quand la Lumière est venue. Tu n'as pas eu à assister à tout ça.

Eziod s'apprête à demander "à tout quoi ?", mais un regard autour de lui suffit à comprendre. Il est bien dans sa ville natale, mais il n'en reste que quelques ruines qui affleurent à peine au-dessus du sol. Tout est recouvert d'une poussière grise... des cendres ! Partout !
Et il sait d'instinct que cela ne se limite pas à son village. Son monde en entier a été dévasté, brulé... Purifié par la Lumière !


Et il s'éveille en sursaut !

Il lui faut quelques secondes pour chasser ce goût de cendres dans sa bouche, pour réaliser où il est : Dans son lit, chez Padan, et les premiers rayons de soleil du matin filtrent à travers les volets.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:56

Dans l'ascenseur...

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vos femmes ? J'avoue ne pas comprendre l'intérêt de rendre tout ça aussi... marital. Mais chacun arpente sa propre voie, j'imagine. Vous nous conseillez d'arriver vêtues normalement ? Ou un artifice les contentera-t'elles plus facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:14

Une fois que les trois femmes et la panthère ont pris place su la plate-forme, celle-ci commence lentement à s'élever vers le sommet du puit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qui ça ? Vos épouses ? Et c'est grave ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (soupir) Faites comme vous voulez. Elle vous ont déjà surement prises en grippe, alors... Malheureusement, elles ont de très sérieuses décisions à prendre, et susciter leur irritation ne les aide pas à écouter mes conseils. En d'autres temps, cela n'aurait pas eu d'importance, mais les dernières générations d'accadiennes qui m'ont été mariées tiennent de moins en moins compte de mes avis.
Le fait qu'elles soient mes épouses fait partie du Pacte solennel qui me lie à cet endroit, et il leur donne un certain pouvoir sur moi. Parce que le Pacte m'interdit strictement de leur mentir, elles s'imaginent avoir toutes les cartes en main pour prendre leurs décisions...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Waow ! Un mariage sans mensonges, c'est une première. Bon, allez, je vais faire un effort. Rien à fiche de ce qu'elles pensent, mais si ça peut arrondir les angles...

Et Terry modifie sa tenue, pour prendre un modèle très... adapté. Sorcha ne peut d'ailleurs s'empêcher de regarder du coin de l'oeil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Eric le Mar 9 Mar - 17:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source



Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:17

Eziod reste assis sur son lit un moment, digérant ce cauchemar, cette vision de sa famille, ou de ce qu'il en restait...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Encore cette lumière... Qui est elle, qu'est ce ? Jusque où va t'elle aller ? Se questionne t'il.

Il reste à réfléchir un moment, retournant dans sa tête toutes les informations de ces derniers jour, qu'elles proviennent des Quells, ou de ce rêve. Puis il se lève et s'habille en hâte.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon il est temps de trouver des réponses ! Assez de question. Et si les Quells disaient vrai, le temps presse peu être.

Et il se met en route vers le palais de l'oracle, vers les jardins plus précisément, là où il à laissé les filles. Il ne prend pas le temps de manger, et espère ne pas croiser Padan. Il à un trou dans le ventre et pas envie de parler.


Dernière édition par paco le Mar 9 Mar - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:51

La tenue d'Aliénor suit l'impulsion donnée par Terry, mais en noir à dentelles. Et elle lui prend la main.

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En avant, donc.

On la joue Good cop, Bad cop ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu fais la méchante, je parie ? C'est ok pour moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mesdemoiselles, on dirait vraiment deux de mes épouses, maintenant. L'impression est assez étrange, je dois dire. Enfin... Nous arrivons.

Le plafond s'ouvre pour laisser passer la plate-forme. Notre quatuor, panthère comprise, se retrouve dans une grande pièce toujours sans fenêtres fermée par une lourde porte de métal gravée de symbole ésotérique. Les deux Sources peuvent sentir que des barrières des trois domaines très puissantes scellent l'endroit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elles ne vont pas tarder à venir nous chercher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une dernière question, avant. Ce Pacte, il vous empêche de leur mentir, à vos épouses, je veux dire, mais est-ce qu'il vous oblige à NOUS mentir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il y a des choses que vous n'avez pas le droit de nous dire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui.

Les réponses de l'Oracle, si brèves soient-elles, sont teintées de... soulagement ?


Dans les rues d'Accadia...

Eziod arrive près de l'entrée du palais. Celle-ci est grande ouverte et il y a un monde fou.

Près de la porte, il repère Ariani, qui semble scruter la foule à la recherche d'un visage, probablement le sien. Il pourrait facilement l'éviter si il le voulait.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:42

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais vous ne devez mentir ou répondre que si on vous questionne, pas vrai ? Et personne n'a pensé à vous dire de ne pas parler de vos droits et devoirs. Marrant.

Sorcha
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En fait, d'ordinaire, personne venant de l'extérieur n'a l'occasion de me poser ce genre de questions.

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai du mal à me place dans le rôle de la petite veinarde, décidément.

Terry
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et ce que vous n'avez pas le droit de nous dire, ce sont des choses importantes ? Des choses que, selon vous, nous devrions savoir ?

Sorcha
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (hausse les épaules) ...

Terry
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On brûle, là, on dirait. Bon, et ce pacte, les clauses en sont lisibles quelque part ?

Sorcha
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans le Sanctuaire Intérieur des Voix. Ses termes sont gravés dans la pierre, mais chacune des premières épouses les connaît fort bien. Je pense que vous trouveriez cette lecture des plus intéressante.

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parfait. Et on y passe pas j'imagine ? Si ?


Dernière édition par Xavier le Mar 9 Mar - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:26

Devant le palais...

Eziod se dit Qu'il faudra bien la voir elle et sa famille et que si son plan ne marche pas, elle pourra le conduire aux devins. Il lui fait donc signe pour qu'elle le rejoigne et passe les portes du palais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour, Eziod. J'ai vraiment cru t'avoir raté !
Alors, pas trop nerveux ?

Mais alors qu'il ouvre la bouche pour répondre, la foule s'écarte devant eux. Un homme en robe à capuche, bandeau sur l'oeil, leur fait signe de le suivre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous êtes maître Eziod, n'est-ce pas ? Si vous voulez bien me suivre, je vais vous guider jusqu'à votre rendez-vous. Cette personne vous accompagne-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:48

Double édition.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:11

et réédition ! bam !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oui elle est avec moi.

Et se tournant vers Ariani avec un grand sourire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu as vu ? Je t'avais dis que j'allais voir l'oracle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais je te croyais, tu sais... Je ne pensais pas que tu m'emmènerais comme ça, c'est tout.

A nouveau, elle passe son bras dans celui d'Eziod.

Le borgne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous allons éviter la foule. Venez par ici.

Il entraîne le jeune vespéran et son étrange amie dans une voie latérale mal éclairée. Ils passent une grille qu'il referme derrière lui et ils s'enfoncent ensuite dans les entrailles du palais, sans plus rencontrer personne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Erius nous a déjà fait visiter, mais je ne suis jamais venue dans cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:39

Dans le Sanctuaire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh non. De plus, il n'y a pour ainsi dire aucune chance que vous puissiez y mettre les pieds, comme dans les chambres au trésor, d'ailleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Serait-ce une façon subtile de nous faire comprendre qu'il y a là-bas aussi des choses à voir pour nous ?

A ce moment, la porte d'acier se déverrouille avec des bruits d'engrenages. Les lourds panneaux s'écartent et livrent passage à un trio de femmes menées par une grande brune en robe bleue.

Epouse en bleu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (sévère) Oracle, je vous suggère de vous rendre immédiatement dans la grande salle. Quant à vous... "mesdemoiselles"... Veuillez me suivre.

Sorcha s'en va sans daigner la regarder, drapée dans sa dignité, mais pas avant d'avoir touché la main d'Aliénor.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] N'oubliez pas que quoiqu'elles disent, elles ne peuvent vous chasser avant deux jours entiers. C'est là mon accord avec elles.

La femme en bleue se dirige vers la sortie, s'attendant à être suivie sans discussion. Les deux autres ont emboîté le pas à Sorcha.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:52

...Mais Aliénor ne l'entend pas ainsi, et elle adore voir l'autorité prendre un coup, et aussi voir Terry jouer le gentil flic. Elle s'arrête net.

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et pourquoi diable vous suivrait-on ? Nous n'avons que faire de vous. Vous n'avez même pas la politesse de vous présenter, et ma maman m'a toujours dit de me méfier des inconnus.

De plus, la façon dont vous me regardez présentement m'indique que vous n'avez que du dédain à mon endroit, alors qu'il est manifeste que ce n'est qu'un masque...

Pour cacher votre peur, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mar - 12:45

La femme en bleu vire au rouge et manque de s'étrangler, tandis que Terry blêmit et lance des regards affolés de part et d'autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (outrée) Vous... Vous osez...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (paniquée) Oh non, excusez-la, s'il vous plaît, elle ne sait pas ce qu'elle dit.

(vers Aliénor, en faisant les gros yeux) Aliénor ! Tu vas te taire et tu vas faire ce qu'on te dit, maintenant ! On ne traite pas ses hôtes ainsi ! Où sont tes manières ?!?


Dernière édition par Eric le Mer 10 Mar - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mar - 12:53

Ah oui, édition sur Eziod, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mar - 12:57

Aliénor se contente d'un sourire narquois et victorieux. Elle dévisage outrageusement les personnes présentes, puis regarde Thérésa.

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comme tu veux. Mais avoue que c'est vrai. Si elles étaient si parfaites, elles auraient bien fait les choses. Si on a tout ce boulot sur les bras, c'est quand même leur faute, non ?

Si elles étaient venues nous chercher avant, on s'en serait épargné, des emmerdes ! Et tu crois qu'après ça elles auraient dit bonjour ? Même pas !

Aliénor compte bien lancer un débat ici. Quel que soit le résultat, si Thérésa joue le jeu, l'une des deux gagnera le jackpot, voire les deux. Pendant qu'elle fait ses laïus, elle prend le temps d'observer les réactions des femmes en poste ici, et tout ce qu'elle peut apprendre d'elles et des lieux, en titillant là où ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mar - 13:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (fachée) Parce que tu crois qu'elles se sont tourné les pouces depuis trois mille ans ? On ne sait même pas le centième de ce qu'elles ont fait ! Si ça se trouve, sans elles, on ne seraient même pas nées !

Et puis à leur place, moi aussi je me serais méfié de nous. Partout où on passe, c'est la catastrophe, et c'est pas les habitants de Tardis qui vont nous contredire !

Alors maintenant, petite bêcheuse arrogante, tu vas fermer ton claque-merde et tu vas obéir à la dame !!!

Terry saisit le poignet d'Aliénor et l'entraîne à sa suite sans ménagement.

La femme en bleu, maintenant plus confuse que vexée, reprend son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mar - 13:54

Aliénor se retrouve bouche bée, et entreprend de suivre Thérésa en baissant la tête, bras croisés et sourcils froncés. Le silence se fait pesant.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:49

Tirant aliénor derrière elle, Terry suit la brune jusque dans un salon richement décoré. Là, une douzaine de femmes les attendent. A l'évidence, les trois qui sont assises sont les plus importantes... Les autres se contentent de regarder leurs pieds. Toutes sont vêtues de robes légères et de bijoux dorés, et toutes sont jeunes et belles, sans exception.

Pourtant, dans le regard de certaines, on devine une profondeur que ne peuvent avoir que des femmes d'expérience.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous avons entendu des éclats de voix, Vierine. Un problème ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (hausse dédaigneusement les épaules) La demoiselle en noir ici présente nous montrait son absence de manières et son goût du scandale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (vers Aliénor) Et maintenant ? Vous êtes calmée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:54

Aliénor fait quelques pas et regarde autour d'elle pour se familiariser avec la pièce et les lieux, avant de répondre. Puis elle tourne la tête vers les mégères, et leur lance :

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je demandais juste son nom à cette dame, et elle a cru bon de me toiser du haut de sa vanité. Mais peut être aurez vous l'obligeance de vous présenter, vous qui êtes manifestement plus sages et plus polies.

Aliénor, mais vous m'appellerez Sorcière, ou LA Sorcière.

Enchantée.

Elle accompagne ses paroles d'une jolie révérence, et se remet droite, les bras dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mar - 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rien que ça ? Aliénor suffira.
Je suis Octavia. Voici Vierine, que vous connaissez, Zibelle et Fatine. Nous représentons les Voix et nos prénoms suffiront également.
Et vous, là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis Thérésa. Enchantée de vous connaître, dit-elle d'une voix posée en faisant une révérence discrète.

Fatine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà qui est mieux. Maintenant, dites-nous, que pensez-vous de l'Oracle après ces quelques heures en sa présence ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mar - 15:18

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Inattendue. Éclairée. Un tantinet manipulatrice, nous ne sommes pas des jouets. Oh rassurez vous, nous ne sommes pas des enfants ou des attardées non plus.

Puis elle regarde Thérésa, attendant qu'elle donne son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je dirais... TRES manipulatrice. Très dangereuse, aussi. A contrôler de très près... Ce que vous faites, j'imagine.

Les femmes échangent un coup d'oeil accompagné du petit sourire satisfait de celles qui en savent plus qu'elles n'en disent.

Octavia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien au moins vous n'êtes pas tombées sous le charme, c'est déjà ça. Finalement, peut-être que vous autoriser à venir aura été une bonne chose, puisque vous avez l'air de ne pas avoir bu ses paroles sans réfléchir.
Maintenant, laissez-moi vous mettre en garde. L'accord avec l'Oracle stipule qu'il a le droit de vous garder hébergée dans son sanctuaire, mais rien ne vous y oblige. Vous n'avez pas non plus à partager sa compagnie contre votre gré.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:25

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon, si vous avez une chose à dire, dites la, bon sang. Moi j'ai une question, en tous cas : Vous allez faire quoi pour les tentatives d'assassinat ? J'estime qu'on a droit à avoir votre avis sur la question, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:05

Fatine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une enquête est en cours. Evidemment, les responsables seront punis.

Octavia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Toutefois, il s'agissait probablement plus d'une tentative d'intimidation que d'une véritable tentative de meurtre, probablement le fait que quelque accadien trop zélé. Nous vous tiendront au courant des développement de l'enquête.

Vierine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous êtes maintenant libres de rejoindre l'Oracle pour la divination.

Octavia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Toutefois, avant votre départ, nous devrons avoir une plus longue discussion. En effet, nous voulons savoir quels sont vos projets pour la terre et pour l'humanité. De nombreuses prophéties traitent des différentes options que vous pourriez choisir, et nous devons vous guider.

Vous pouvez aller. Soeur Vierine va vous conduire.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:09

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Faisons ça... à plus tard, mesdames. Vieirine... Nous te suivons !

Un dernier regard vers les femmes, moins ridées que prévu... Un dernier sourire et les filles suivent à nouveau la vieille fille.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:43

Prenant un air déférent, Terry s'avance au niveau de Vierine pour s'adresser humblement à elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dame Vierine, puis-je vous poser une question ?

Apparemment satisfaite de l'attitude de la jeune femme, la Voix hoche la tête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je me demandais... Vous nous avez fait une grande faveur en nous permettant de venir ici, dans la Cité Intérieure... Mais je suis bien consciente que notre présence vous met en danger, alors je me demandais ce qui valait d'avoir pris un tel risque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Disons que l'Oracle s'est engagé à renoncer à beaucoup de choses très contraignantes pour nous en échange de votre visite. Sans vous offenser, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi. Rien dans les prophéties qu'il a faite n'indique que votre visite ait une importance majeure pour le futur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh ! Je suppose que c'est vrai... Je ne comprends pas non plus pourquoi elle tenait tant à nous voir. Elle nous bassine avec ses histoires de veille du temps auxquelles je ne comprends que la moitié, et sa présence me mets... hum... si mal à l'aise.
Je ne comprend pas comment vous faites, vous autres, pour cotoyer un tel être.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il suffit de nous rappeler à quel point il nous hait. C'est compréhensible, après tout. Nous autres, ses épouses, sommes ses geolières depuis plus de trois mille ans. Mais il ne faut pas perdre de vue que si il le pouvait, il réduirait cet endroit à l'état de ruines et nous tueraient toutes.

Bien, nous y voilà.

Elle ouvre une porte donnant sur une salle vivement éclairée à travers un plafond translucide. En dessous, debout sur un sol de marbre blanc, se tient Sorcha. Dans ce puit de lumière, elle est tout simplement magnifique.

Une grimace de dégout déforme brièvement la bouche de Vierine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je... Je suis obligée d'entrer ? Je ne peux pas plutôt attendre avec vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (indulgente) Bien sûr, mon enfant. Et vous ? lance-t-elle à Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:50

Pleine de défi et de fierté, elle pose son index sur la poitrine de Thérésa.

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Désolée. Apprends ce que tu peux, et merci de me faire entrer. Rejoins moi si la vioque ne sert à rien.

puis elle se tourne vers Vieirine :

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai des tripes, moi.

Et elle entre.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:01

La porte se referme derrière elle et la voici seule avec l'Oracle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Approchez, Aliénor. Prenez un moment pour vous détendre. Mieux vaut être sereine pour la divination, et parler à ces épouses-là irriterait une sainte.

J'espère sincèrement que la suite de votre numéro valait ce que j'ai entendu du début. J'ai vraiment eu du mal à ne pas éclater de rire, vous savez ? Mon image en aurait pris un coup.

Son petit sourire en coin et son regard confirme son amusement. La terrienne en profite pour matérialiser dans ses manches une cigarette préparée à l'avance et une bouteille de scotch. Addictions croisées. Une sale habitude prise avec Jenny. Et elle entreprend de se détendre façon biker rasta.

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous en voulez ? Moi, ça me détend.

Sorcha
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi pas ? Cela ne gène en rien cet exercice.

Elle avale une lampée d'alcool et sourit, mais la cigarette n'a pas l'air de beaucoup lui plaire.

Puis Aliénor se remet en position de méditation psychique : en tailleur, les mains sur les genoux. Elle laisse s'écouler ses sentiments, comme en exercice. Comme Bellana.

Face à elle, Sorcha s'assied sur ses talons.


Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis prête.


Dernière édition par Eric le Jeu 11 Mar - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:14

Dans les couloir du palais...

Eziod continu de suivre l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oh tu sais Ariani, tu n'es pas obligée de venir, je me disais juste que tu serais contente de voir l'oracle et peut être de lui parler. De plus tes connaissance sur la lumière peuvent servir, je compte bien le questionner là dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je serais ravie de voir l'Oracle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Désolé de vous décevoir, jeune dame, mais la consultation est pour messire Eziod uniquement. Vous devrez attendre à l'extérieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh... Eh bien tant pis. Tu me raconteras ? Et tu penseras à lui demander des détails sur la prophétie qui touche ma famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 13:40

Double édition.

Sorcha sort de sa manche un paquet de cuir fermant par une lanière. Elle défait celle-ci et sort un jeu de cartes aux dos argentés à première vue tout à fait ordinaire... si ce n'est qu'Aliénor peut sentir la puissante énergie spirituelle qui l'imprègne, une énergie très proche de celle qui irradie en permanence de Sorcha.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avant que vous ne demandiez, sachez que je fabrique mes jeux moi-même, ce qui me permet de leur conférer certaines propriétés.
Nous avons un peu de temps avant que votre ami le Roi Noir n'arrive. Etudions donc une ou deux cartes.

Elle prend une carte dans le paquet, apparemment au hasard, et la pose devant elle en révélant l'image.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La Sorcière me paraît être un bon début. Maintenant, regardez attentivement, et dites-moi ce que vous voyez.

Sorcha semble plutôt tendue pendant qu'Aliénor examine la carte.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Accadia - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accadia
Revenir en haut 
Page 17 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résumé de partie live : Jason et le champignon qui tua Accadia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: