Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général

Aller en bas 
+2
Nicolas
Eric
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:53

Oui, mais il faudrait déjà que je termine la première saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:05

Moi, j'ai le syndrome "The Expanse"... J'adore, c'est vraiment bien, mais à chaque épisode, je dois revoir le précédent. A chaque saison, revoir la précédente. C'est une série vraiment compliquée à suivre ! Tellement de personnages peu décrit, tellement d'interactions...
Je pense qu'ils ont foiré dans la "continuité tranquille et fluide" que se doit d'avoir une série.

Mais bon, j'accroche.

Pour l'épouvantail de Emerald City, bah... C'est un soldat avec une gueule de soldat... Ca ne m'a pas choqué plus que ça.
Et les acteurs sont bons. J'aime bien la Sorcière de... je ne sais plus quelle direction, celle qui a un sourire à la "joker" !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Fév - 23:43

Et le pilote de Legion, il cartonne !

Les gars ont fait attention à la photographie, au bandes-son, au choix des acteurs ! Pour le scénario, il faudra attendre un peu pour savoir, mais ça augure du très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:59

Et Fortitude a reprit !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:08

Le dernier épisode d'AoS déchire vraiment !

Il y a trèèèès longtemps que je ne m'étais pas regardé le même épisode de série deux soirs de suite tellement j'avais envie de le revoir. (La dernière fois c'était un Buffy, je crois, c'est dire...)
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Mar - 6:01

Si vous cherchez un anime sympa à regarder, il y a Ajin, qui est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Mar - 12:16

Et il y a aussi Koro Sensei Quest ! , le spin-off en mode chibi de Assassination Classroom.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Mar - 20:02

Eh bien, enfin !

Je viens de voir le premier IronFist, et c'est très bon ! Je suis bien content qu'il y ait enfin une série Netflix qui remonte le niveau depuis l'excellent Daredevil, parce que je n'ai même pas eu la patience de regarder la fin des très décevants (et je suis gentil : je pensais daubesques) "J.Jones" et "Luke Cage".

J'espère que ça va se maintenir. En tout cas, l'ouverture est super, l'acteur principal semble bon, et le chorégraphe, pour une fois, a un peu de respect pour le wushu : il a respecté les mouvements de base de la boxe chinoise (ça se voit dans la façon dont le héros marche en déroulant les pieds, c'est marquant, c'est la première fois que je vois ce soucis du détail dans des scènes qui ne sont pas des scènes de combat... Le gars a du passer du temps à refaire les prises de vues !)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Mar - 20:26

il y aura un type qui pratique un art martial qui va te faire plaisir à voir.

Par contre, la fin est un peu molle ; pas vraiment de méchant de fin de saison, c'est dommage.

Mais oui dans l'ensemble, c'était assez satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mar - 6:00

Je n'en suis qu'à l'épisode 9, donc attention aux spoils, mais oui, jusque là c'est bien sympa.

Ceci dit, petite déception quand même : même si les combats sont très bien chorégraphiés, je n'en ai encore vu aucun qui ait l'intensité des meilleures scènes de fight de Dardevil (je pense au couloir dans la saison 1 et à la cage d'escalier dans la saison 2, et à quelques autres aussi)

La plupart des scènes de combats sont très bien, hein, mais je m'attendais à ce qu'ils montent encore d'un cran là-dessus.



Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Avr - 2:21

"Into the Badlands" a repris ! La série post-apo/gore réalisée à la "Tigre et Dragon" !

Le début de la saison 2 est une pure tuerie (et vous savez que je suis difficile), mais si vous n'avez pas suivi, la saison 1 vaut son pesant de cacahuètes aussi... Ça m'a inspiré des scènes pour mon L5A live.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Avr - 1:38

Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 16:03

J'ai regardé le 1er American Gods, et j'aime bien. 'Faut voir la suite.
En tout cas, on ressent l'ambiance à la "Neil Gaiman", et c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 21:22

Merci, j'avais raté ça.

Sinon, je soutiens Nico au sujet de Into the Badlands : J'ai rattrapé toute la saison 2 en deux jours, et si la première était sympa, la seconde est un cran au-dessus et vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Mai - 14:27

ouais plein de gens m'en parlent ; on verra bientot, là je me lance sur librarians.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Mai - 17:38

Je ne pense pas que tu vas y rester longtemps. Moi, j'ai du tenir 2 ou 3 épisodes. C'est très mauvais. Scénario digne de "Hercule et Xena", le second degré et le fun en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Mai - 20:56

Oh putain, l'intro su S01E02 d'American Gods ! Moi qui déteste les araignées, celle-là, je l'ai kiffé !
Du très très lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Mai - 0:23

Je l'ai déjà dit à xav, mais j'enfonce le clou ici : la série française (c'est rare !) "Le Bureau des Légendes", c'est une tuerie.
Mathieu Kassowitz, Darroussin, dans une histoire d'espionnage super documentée (des anciens de la DGSE qui permettent de rendre le truc réaliste)

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai - 0:27

Evidemment, vous êtes au courant, mais bon, une piqure de rappel ne fait pas de mal...

La troisième saison de Twin Peaks est déjà bien entamée, et elle déchire. Toujours dans le même délire planant onirique.
Réalisée par Lynch himself.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai - 0:50

ouais enfin faut voir le début déjà, et moi, les nains qui dansent en arrière-plan.... niveau explications ça me laisse pantois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai - 1:07

C'est du Lynch, alors forcément...

Et oui, il faut avoir vu la série originale. Obligatoirement. Après tout, c'est une des série culte, une de celles qui en a inspiré des dizaines d'autres, une de celles qui fait partie de la culture générale (et c'est rare pour une série) !
Se les refaire n'est pas un calvaire. C'est même plutôt chouette, comme se refaire Lost après pas mal d'années, par exemple. Là aussi, les explications arrivent à petites doses.

Mais tu avais beaucoup aimé Fringe, si je me souviens bien, et Fringe est un simple petit successeur de Twin Peaks... 'Fin, successeur... Disons presque un plagiat avec moins d'âme, moins de folie, moins onirique, mais plus "grand public". (que j'ai pourtant beaucoup aimé aussi !)

That was a damn good coffee !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai - 2:23

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai - 19:50

Ah aussi, un truc à écouter, qui passe nickel à écouter en soirée, "Gramatik". Du reggae fusion électro, sans être vraiment de la dub.

Essayez au moins le début de ce looooooong best of pour vous donner une idée :

Best of Gramatik

Ça m'a donné envie de reprendre ma basse et de grattouiller !

Je suis sûr que vous allez aimer, ça m'a un peu fait pensé à Groundation.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai - 21:16

je cherche toujours le lien entre twin peaks et fringe....
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai - 21:22

Sans dec' ?

L'ambiance ? Les univers parallèles ? Les distorsions dans le temps et l'espace ? Les personnages un peu timbrés ? Le mystère ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai - 22:19

Tiens, je suis allé voir les Gardiens de la Galaxie 2 ce dimanche, et c'était très bien. En fait François et moi on est tombés d'accord en sortant de la salle pour dire qu'il y avait longtemps qu'on avait pas ri comme ça à un film.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai - 22:47

Pas encore vu. On m'a dit qu'il était bien, mais largement en dessous du premier. Mais vu qu le premier était vraiment super, et que tu conseilles le second, je regarderai.

J'attends encore un peu, parce que je ne vais pas aller le voir au ciné, et toutes les versions que j'ai trouvé en streaming étaient en CAM, et la CAM, c'est de la merde...

Et sinon, "Gramatik" ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai - 23:14

bon en fait y'a bien un lien entre les deux séries : elles se passent dans le même univers et on cite même un des personnages de peaks dans fringe.

Au temps pour moi.

Et pour "Gramatik", ils ont perdu mon audience au moment où ils ont choisi leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Mai - 23:25

Woooohhh... Juger sur un nom et pas sur ce qu'ils produisent (j'espère que tu as écouté quand même ?), c'est triste.
Je t'avoue que je n'aime pas leur nom, moi non plus, mais leur musique, si. Comme pour Luminocolor, tes potes, dont le nom est pourri, mais la musique sympa, proche du Chapelier Fou.

Peut-être que tu changeras d'avis, comme pour Twin peaks vs Fringe après t'être informé.

Par contre, je ne savais pas que c'était dans le même univers... Cette info vient d'où ? J'ai regardé les deux, mais sans mater les critiques, et je n'avais pas vu le caméo, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 0:21

tu te souviens du docteur avec les lunettes 3d ? eh ben walter a ses lunettes et il dit a un moment que c'est le mec de TP qui les lui a données.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 0:42

Non, pas de souvenirs de ça. Mon visionnage de de Twin Peaks (saison 1 et 2 + film) et de Fringe date un peu (plusieurs années, en fait ! Plus pour TP...), la trame générale, oui, mais les détails de l'histoire, c'est mort... j'ai une bonne mémoire, mais pas à ce point !
Le numéro de l'épisode, histoire de revoir ce passage et de faire le lien sans re-regarder tout Fringe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atridès - Viens voir le docteur
» (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Tronc commun :: Divers-
Sauter vers: