Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général

Aller en bas 
+2
Nicolas
Eric
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mai - 22:19

Tiens, je suis allé voir les Gardiens de la Galaxie 2 ce dimanche, et c'était très bien. En fait François et moi on est tombés d'accord en sortant de la salle pour dire qu'il y avait longtemps qu'on avait pas ri comme ça à un film.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mai - 22:47

Pas encore vu. On m'a dit qu'il était bien, mais largement en dessous du premier. Mais vu qu le premier était vraiment super, et que tu conseilles le second, je regarderai.

J'attends encore un peu, parce que je ne vais pas aller le voir au ciné, et toutes les versions que j'ai trouvé en streaming étaient en CAM, et la CAM, c'est de la merde...

Et sinon, "Gramatik" ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mai - 23:14

bon en fait y'a bien un lien entre les deux séries : elles se passent dans le même univers et on cite même un des personnages de peaks dans fringe.

Au temps pour moi.

Et pour "Gramatik", ils ont perdu mon audience au moment où ils ont choisi leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Mai - 23:25

Woooohhh... Juger sur un nom et pas sur ce qu'ils produisent (j'espère que tu as écouté quand même ?), c'est triste.
Je t'avoue que je n'aime pas leur nom, moi non plus, mais leur musique, si. Comme pour Luminocolor, tes potes, dont le nom est pourri, mais la musique sympa, proche du Chapelier Fou.

Peut-être que tu changeras d'avis, comme pour Twin peaks vs Fringe après t'être informé.

Par contre, je ne savais pas que c'était dans le même univers... Cette info vient d'où ? J'ai regardé les deux, mais sans mater les critiques, et je n'avais pas vu le caméo, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 0:21

tu te souviens du docteur avec les lunettes 3d ? eh ben walter a ses lunettes et il dit a un moment que c'est le mec de TP qui les lui a données.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 0:42

Non, pas de souvenirs de ça. Mon visionnage de de Twin Peaks (saison 1 et 2 + film) et de Fringe date un peu (plusieurs années, en fait ! Plus pour TP...), la trame générale, oui, mais les détails de l'histoire, c'est mort... j'ai une bonne mémoire, mais pas à ce point !
Le numéro de l'épisode, histoire de revoir ce passage et de faire le lien sans re-regarder tout Fringe ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 22:18

site web a écrit:
One more piece of Fringe's brilliance occured in tonight's episode, "The Firefly," when occasionally-high mad scientist Dr. Walter Bishop, played to perfection by John Noble, gave a shout-out to none other than Dr. Lawrence Jacoby from the classic series Twin Peaks. After donning a pair of glasses with 3-D colored lenses, Walter is told that they look good, to which he replies: "Yes...They were sent to me by a Dr. Jacoby from Washington State." The town of Twin Peaks, where Dr. Jacoby operated as the resident psychiatrist, was located in the state of Washington.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Juin - 3:37

Merci pour l'info, je rematterai cet épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Juin - 23:45

bon, en fait je connaissais déjà dramatik gramatik whatever, et oui ca sonne mieux que leur nom. ca date, en fait.

sinon, dans la série super héros, j'ai vu guardians 2 et il est magistral, mieux que le premier sur le graphisme, la couleur, la gestion des arrière-plans, la qualité du scénario, le thème de la famille et pas mal de choses, et en meme temps il s'imbrique tant avec le premier que c'est juste agréable à voir et que remater les deux à la suite sera un vrai plaisir.


Et ca vaut le coup de le voir sur grand écran, aussi.

Et toujours dans la veine héroique, la série animée dc 'justice league action'' est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Juin - 0:29

Ouaip, Gramatik, ça date, mais je ne connaissais pas, moi...

C'est un pote DJ de Free Party qui m'en a parlé quand je lui ai dis que je kiffais Groundation...
Et il m'a encore conseillé des dizaines d'autres trucs après avoir écouté la liste des influences que j'aime bien.

De mon côté, je lui ai fait découvrir Ludwig von 88 (il était pas calé en punk débiloïde, et il est vachement plus jeune que nous). Il a écouté, il a claqué une barre, et il m'a promis qu'il utilisera des sample de l'album "La révolution n'est pas un diner de gala" sur sa prochaine Free Party. ^^

J'irai voir !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Juin - 10:04

Pour GotG 2, j'ai adoré aussi. Evidemment le film a quelques défauts, mais il ont fait un tour de force impressionnant : Ils sont partis dans le Grand N'Importe Quoi (avec les majuscules) dans énormément de scènes, d'action comme d'humour, mais ça marche quand même du feu de dieu !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Juin - 21:57

Ah, et aussi, enfin une bonne série de sci-fi française : "Missions"

Un groupe d'astronautes français (et européens) débarquent sur Mars...

Une ambiance à mi-chemin d'Alien et de Lost. Très bon, malgré le manque de moyens financiers (ça se sent un peu, mais ce n'est pas rédhibitoire). Le seul truc qui me dérange vraiment, c'est le format 26 minutes. Et les dialogues parfois peu naturels.

Mais entendre parler russe correctement dans une série française, ça, j'ai aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Juin - 22:20

Et si l'astronomie vous intéresse, les funfacts sur l'espace vous font kiffer, si les conspirationnistes de la Terre plate, de "l'homme n'est jamais allé sur la Lune", vous énervent, il y a une chaîne youtube sympa :

AstronoGeek
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Juin - 1:58

Et la nouvelle saison de "Dark Matter" a commencé !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 0:17

Une dernière pour la route, mais je ne sais pas si je dois vous le conseiller, c'est...

Étrange ? Vraiment étrange... Parfois "wtf?", parfois drôle, et parfois assez dérangeant.

Si Tarentino sous acide avait du faire un mix de Fast and Furious et de Mad Max, ça aurait peut-être donné ça...

"Blood Drive".

En tout cas, j'ai aimé le pilote.


Dernière édition par Nicolas le Dim 25 Juin - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 19:04

J'ai juste vu le trailer mais oui ça a l'air bien barré !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 21:28

Si tu regardes, arrange-toi pour que les gamins ne viennent pas te faire coucou, il y a des moments un peu trash... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 17:47

un père qui refait les dessins de son fils.

https://www.instagram.com/thomasintokyo/
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 5:03

Sympa

Sinon hier j'ai vu de dernier cartoon DC de chez Warner, Batman et Harley Quinn. Pas le meilleur qu'ils aient fait, mais il vaut le coup pour quelques bons moment de vraie rigolade et parce qu'ils font des trucs qu'ils n'avaient jamais fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Sep - 22:34

Ça fait cinq minutes que je me marre juste en repensant à ce que je viens de regarder.

lien

Evidemment, il faut avoir vu la Reine des Neiges...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Sep - 18:18

La série "The Orville" vient de sortir, et moi j'aime beaucoup.

Une sorte de Galaxy Quest en série...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Sep - 19:14

Oui, le 1er épisode était sympa. il y vont mollo sur l'humour comparé à Galaxy Quest, mais pour une série, c'est pas plus mal : Il faut réussir à durer.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Sep - 19:41

J'ai adoré leur bluff face au "grand méchant" pour gagner du temps... C'était tellement mauvais, et c'était tellement ce que l'on tente en partie parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Sep - 22:31

Oui, c'est vrai que parfois ça fait penser à des réactions de PJs, entre moments de bravoures et plans foireux (avec quelques incohérences du meujeu au passage).
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Sep - 1:03

Alors, Xav, "the Orville" ?

Ok, ce n'est pas une série d’exception qui marquera l'histoire, comme Star Trek, Lost, X-Files, ou autre, mais...

Tu as aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Oct - 1:52

Et le nouveau Marvel, Marvel's Inhumans, commence très bien...

Peut-être que je pense ça uniquement parce que c'est mon "équipe" préférée de Marvel depuis que Xav m'a prêté, il y a teeeeeellement longtemps, Earth X (le seul comics dont j'ai lu la série complète, d'ailleurs. Je crois.)

Mais j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Oct - 7:17

En tous cas, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais après avoir vu les teasers.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Oct - 12:19

pareil. un peu classiique dans la réalisation, mais ya quand meme plus de points forts qu'escompté. Black bolt a le charisme d'une huitre, par contre. Mais Medusa, ça va et comme ils lui ont rasé la tête de suite, pa de souci de cheveux mal faits.

Plus qu'à attendre mais je préfère rester sur "je le sens pas".
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 19:02

Je sais que vous êtes un peu à la ramasse sur la technologie des portables qui fonctionnent, mais si jamais vous mettez la main dessus ou si vous avez une tablette android, il existe une appli appelée topic'it qui permet d'avoir les mises a jour d'un forum...


C'est pas mal pratique (paco, toi qui vis en 2017....)
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Oct - 17:49

not a chance, nerd !

Razz


Sinon, je vous jette ça là :

clip !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Oct - 21:44

Avec Alekseï, je parle souvent du Systema Spetsnaz.

Il y a plein de vidéo sur Youtube qui montrent des gars qui font des trucs de fou, comme on peut le voir dans tous les arts martiaux : ils montrent les techniques, les moments les plus impressionnants, mais on ne saisit pas l'esprit, les trucs de bases.

... La simplicité.

J'ai trouvé une vidéo qui montre l'esprit. La forme et le fond. C'est long, mais si ça intéresse...

En gros, c'est un art martial interne (comme le tai-chi chuan, l'aikido, les arts martiaux connus comme "défensifs et gentils") mixé avec du close combat militaire violent.

Systema
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atridès - Viens voir le docteur
» (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Tronc commun :: Divers-
Sauter vers: