Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un shaman au paradis

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 4:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis parfaitement d'accord !

On va nager ? Ce serait dommage de ne pas profiter de la plage. En plus, j'aperçois un banc de dauphins, là-bas. C'est le genre de truc qui te plaît, ça ?

Jorgen a beau plisser les yeux, pas l'ombre d'un dauphin à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 14:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un banc de dauphin ? C'est super ! Je n'ai plus nagé avec un groupe de dauphins depuis mes sept ans !

Le premier à l'eau ! Dit-il en se mettant à courir. Dans le même mouvement, sa tenue se rétracte pour former un bermuda de bain à fleurs.
Hum. Peut-être pas une bonne idée pour mon amour propre, une course avec Jenny...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 14:53

...D'autant que cette sale petite tricheuse lui fait un croche-pied au passage lorsqu'elle le double à la vitesse d'une fusée. Jorgen trébuche, se récupère de justesse avec les mains pour ne pas tomber et réussi à reprendre sa course, mais Jenny est déjà près de l'eau en bikini. La lumière du soleil de Floride forme comme un halo autour d'elle...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu m'attrapes, il y aura un petit cadeau pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 15:21

Jörgen continue sa course, mais à vitesse humaine, l'air un peu penaud. La déception se lit dans ses grands yeux bleus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bah... Comme si j'avais une chance...

Mais à ce moment, les mains d'un élémentaire de sable fusent hors du sol et tentent de saisir les chevilles de la jolie blonde. C'est le moment où Jörgen lance sa pointe de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 15:28

Les mains de sable se referment sur le vide tandis que Jenny effectue un salto arrière et retombe sur ses pieds avec grâce.

Mais inexplicablement, elle ne s'écarte pas à temps lorsque Jorgen arrive sur elle à pleine vitesse et la saisit par la taille. Emporté par l'élan du jeune homme, tout deux atterrissent dans l'eau, Jenny sur le dos et Jorgen au-dessus d'elle. Les cheveux blonds de la jeune femme s'étalent sous l'effet des vaguelettes qui viennent mourir sur la plage tandis qu'elle écarte les bras en signe d'impuissance.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oups ! On dirait que tu m'a eue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Houlala... Ma pauvre Jenny, comme tu dois être déçue ! Un petit baiser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je crois quand même que l'on devrait nager vers le large avant que je ne t'offre ton petit cadeau... A moins que tu le veuille maintenant, sous les yeux des autres baigneurs ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non, le large, c'est très bien. J'espère juste que ça ne dérangera pas trop les dauphins. Juste une seconde pour bannir l'élementaire, et le couple s'en va à la nage.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 16:15

Ils finissent par retrouver le banc de dauphins à une vingtaine de kilomètres du rivage et nagent quelques temps parmi eux. La sensation est plutôt agréable et rappelle des souvenirs d'enfance à Jorgen.

Alors que Jenny a plongé pour suivre un des mammifères marins, Jorgen aperçoit quelque chose qui flotte à la surface de l'eau à quelques brasses de lui seulement, quelque chose de petit et de très blanc.

Une plume.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 17:47

Jörgen s'arrête, et se demande pourquoi une chose aussi banale l'intrigue autant.

...

Peut-être bien qu'il se souvient de la taille de la plupart des oiseaux marins. De grands volatiles avec des plumes bien plus imposantes que celle-ci.
Ou bien c'est simplement la surprise de la voir flotter au milieu de la mer. Elle devrait déjà être engloutie. Quoiqu'il en soit, il lève les yeux au ciel, essayant de retrouver le propriétaire.

Ne jamais aller contre son intuition, et ne jamais ignorer les signes de la nature. Une des régles de base.

Il se dirige vers la plume.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:26

Alors qu'il l'a presque rejointe, celle-ci s'enfonce brusquement dans l'eau.

Jorgen est obligé de plonger mais il parvient à s'en saisir entre ses doigts. Il remonte à la surface en moins d'un instant... Et quelque chose ne va pas. Il n'est plus en mer... mais alors plus du tout !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il nage maintenant dans un lac d'eau douce, et plus trace de Jenny ou des dauphins.

Instinctivement, il comprend alors deux choses : Il n'est plus sur le plan matériel et il n'a pas de pouvoirs ici... Où que ce soit ce "ici".
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:59

Etrange. Aucune vague d'énergie mystique n'annonçait ce passage dans un autre plan.
En tout cas, l'endroit ne lui paraît pas inhospitalier. Les lacs canadiens en fin d'été... Oui, ça y ressemble un peu. Après avoir pris conscience de son environnement, le jeune homme observe plus attentivement la plume, qui lui semble tout à fait normale, et transforme son bermuda de plage en une tenue plus appropriée.
Pas de signe de civilisation, autant retourner aux sources... Un simple pagne de peau fera l'affaire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois sorti de l'eau, il aperçoit un peu plus loin assis sur un rocher... Un renard blanc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour, Jorgen. Ne t'inquiète pas, tout va bien... Autant qu'il est possible.

Jorgen s'apprête à répondre, sûrement à questionner, mais son totem l'interrompt.

Je ne peux t'en dire plus que je n'en ai le droit. Si j'avais su que tu serais amené ici si tôt, je n'aurai pas attendu pour t'enseigner certaines choses. Maintenant, il est trop tard, je n'en ai plus ni le temps, ni l'autorisation. Je ne peux te donner qu'un conseil : Tu es un ignorant, mais les autres en savent beaucoup plus que toi. Tu vas devoir leur arracher leurs secrets. Il le faut, si tu veux avoir ton mot à dire ici !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je me débrouillerai, Maître. Quelqu'un m'a amené ici... D'ailleurs, si c'est une chose que vous avez le droit de me réveler, ça m'interesse... Il y a bien une raison. Et je ne pense pas que ce soit pour me faire perdre mon temps. Au contraire. Ce sera positif.

...

Maître, j'ai un service à vous demander. Si vous pouviez rassurer Jenny à mon sujet. La dernière fois que j'ai disparu, elle... Elle a été très inquiète, et personne ne veut que ça se reproduise.
Jörgen esquise une grimace lors de sa dernière phrase, puis, tout en écoutant son totem, se dirige vers un arbre. Il choisit une branche relativement droite, et la brise. Un bon bâton est toujours utile.


Dernière édition par Nicolas le Lun 23 Aoû - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 20:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ne t'inquiète pas trop pour ta compagne. Concentre-toi sur ce qui se passe ici et maintenant.

Jorgen a finit d'ébrancher le morceau de bois et se retrouve avec un bâton à peu près droit.

Maintenant, écoute bien et n'oublie pas : Tu dois apprendre le plus vite possible ! Ceux que tu vas rencontrer ne sont pas du genre à partager leurs secrets, mais la plupart ont une faiblesse que tu pourras exploiter pour qu'ils t'en révèlent une partie.

Je dois partir, maintenant. Bonne chance.


Et le renard s'en va, d'un pas tranquille, laissant Jorgen libre d'examiner le paysage. Le paysage de lacs et de forêts dans lequel il se trouve est cerné de hautes montagnes tout autour, qui forment un cirque gigantesque sans col visible permettant de les franchir. Il sent aussi comme une présence diffuse dans les sommets.

L'endroit semble très réel, au toucher, à l'odeur, etc. Il y a des insectes, des oiseaux, et la chaleur du soleil de midi ressemble tout à fait à celle du monde matériel.

Plus haut, à environ quatre cents mètres de lui, Jorgen aperçoit une femme brune en robe. Assise sur un rocher, elle grignote une pomme près de l'arbre où elle vient probablement de la cueillir. Elle n'a pas encore vu notre shaman.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 20:50

Mais elle ne tardera pas à l'apercevoir... Comme il n'y a aucune raison de se cacher, Jörgen gravit tranquillement la pente en s'aidant de son bâton. En fait, même s'il fait mine de ne pas l'avoir vue, le chemin qu'il emprunte indique clairement qu'il la croisera tôt ou tard.

Une femme seule sera sûrement plus rassurée en voyant un homme placide suivre son chemin qu'en le voyant approcher droit vers elle. En attendant, Jörgen guette discrètement ses réactions.




Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:54

Elle finit tranquillement sa pomme, sans pour autant se tourner vers Jorgen, qu'elle a pourtant forcément entendu arriver. Alors qu'il l'approche, elle se lève, et dans sa main le trognon se volatilise dans l'air.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:21

Jörgen s'arrête à proximité, et essaye de ne laissait transparaître aucune surprise quant au sort du trognon de pomme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour, mademoiselle. Puis-je me permettre de vous demander mon chemin ? Ainsi qu'une de ces pommes, si ce n'est pas trop abuser...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:38

Elle répond d'une voix douce, sur un ton calme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les pommes sont à tout le monde. Servez-vous.

Et où donc voulez-vous allez, Jorgen Herulf ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 23:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est la raison pour laquelle je vous demandais mon chemin. Je ne sais pas vraiment...

Tout en cueillant quelques pomme, il poursuit la conversation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a bien quelqu'un qui m'a amené ici, mais je ne connais ni son identité, ni la raison qui l'a poussé à faire cela. Notez que je ne suis pas mécontent. Cet endroit est agréable et reposant.

Puis il s'assoit face à la jeune femme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En parlant d'identité... Vous semblez me connaître. J'espère que l'on vous a parlé de moi en bien, mademoiselle... Mademoiselle ?

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 23:45

Elle semble hésiter, puis hausse les épaules et répond, toujours sans tourner son visage vers le jeune homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon nom le plus connu est Médée. Enchantée.

Vous n'avez pas le moindre indice sur la façon dont vous êtes arrivé ici ?

Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 0:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Médée... C'est la première fois que je rencontre une magicienne de votre renom ! Je suis enchanté ! Hum. Note pour plus tard : arrêter les jeux de mots pourris.
Et non, je n'ai pas d'indice, à part si l'on peut considérer qu'une plume blanche en est un.

D'ailleurs, où sommes-nous ? Comment avez-vous entendu parlé de moi ? Et... Pourquoi détournez-vous le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 0:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh, je vous connais, Jorgen. Voyez-vous, je lis les journaux et il m'arrive même de regarder la télévision. Vos derniers exploits en Australie étaient vraiment impressionnants.

Elle ignore volontairement ses autres questions.

Tenez, en voilà un autre.

Au sommet d'une crête une silhouette se faufile entre les arbres dans leur direction. Il ou elle va mettre plusieurs minutes à arriver.

Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 2:43

Jörgen lève les yeux vers la silhouette, mais revient rapidement à son interlocutrice.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne vais pas vous demander de qui il s'agit, puisque de toute façon vous ne me répondriez pas... Dit-il en soupirant. Il passe quelques secondes à ressasser avant de continuer la conversation.

Mes exploits en Australie ne devaient pas être suffisants, car j'ai l'impression que vous me traitez avec un certain mépris.
Vous ne vous êtes pas détournée de votre rocher pour m'accueillir. Vous vous amusez de moi en attisant ma curiosité, puis en éludant mes questions. Même les plus banales, comme "Ou suis-je ?". Et surtout, vous ne daignez même pas me jeter un regard.

Je sais bien que je ne suis pas très futé, que mes talents magiques n'arrivent pas à votre cheville, et que je ne suis qu'un passant de plus à vos yeux, mais je m'attendais à recevoir un peu d'aide de votre part. Ou du moins quelques explications.

Tant pis. J'imagine que vous avez vos raisons. Un peu de lassitude et de déception se sentent dans sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 7:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je... Du mépris ? Sérieusement ?!?

Elle éclate de rire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allons, je ne désirais pas vous froisser, Jorgen. A vrai dire, j'étais plus impressionnée qu'autre chose. Vous n'avez pas l'air de le réaliser, mais aucun de ceux qui pratiquent les Grands Arts sur Terre n'aurait pu accomplir ce que vous avez fait, à tous points de vue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne l'ai pas fait seul. Auparavant, j'ai dû reunir de nombreux shamans pour m'y aider. D'ailleurs, je suis surpris de ne pas avoir senti votre présence lorsque je recherchais des pratiquants des arts magiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quant à savoir où nous sommes... Si je pouvais répondre de façon certaine, je le ferais.

Ne partons pas du mauvais pied, voulez-vous ? J'ai dans l'idée qu'ici mieux vaut réussir à nous entendre.

Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:47

+Edition

Un sourire éclaire de nouveau le visage de Jörgen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis sûr que nous arriverons à nous entendre !
Excusez ma grossièreté, le fait d'être envoyé dans un endroit inconnu m'a mis à cran. Et vous sembliez tellement sereine que je n'ai pu m'empêcher de penser que vous étiez familière de cet endroit...

Ainsi, si je comprend bien, nous sommes dans la même situation. Vous aussi êtes arrivée de la Terre pour atterrir ici. Mais contrairement à moi, vous avez déjà des hypothèses sur l'endroit où nous nous trouvons, je me trompe ?

...

Et si je peux me permettre, vous avez tort de cacher votre visage. Il est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:34

Elle rosit et se détourne, embarrassée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne suis sûre que d'une chose pour le moment. Quel que soit cet endroit, on nous observe, et ce "nous" n'a rien d'humain.

L'homme qui s'approchait sort des bois et vient à la rencontre de Jorgen et Médée. C'est un africain de haute taille, guère plus vêtu que notre shaman.

Médée l'accueille d'une inclinaison de la tête.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ogoué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Médée. Il y avait fort longtemps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jorgen, voici Ogoué. Ogoué, laisse moi te présenter Jorgen Herulf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le shaman norvégien. Je brulais de te rencontrer, jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est chose faite, désormais. Je suis heureux de te rencontrer, Ogoué. Dit-il en lui tendant la main.

As-tu déjà croisé les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 18:02

Il sert l'avant-bras de Jorgen avec énergie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non. Tu es certain qu'il doit y en avoir d'autres, jeune homme ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cela serait logique. Si ceux qui nous ont fait venir organise le genre de réunion que je crois, il manque au moins deux personnes, peut-être même trois.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 18:36

Jörgen fronce les sourcils, et continue son petit jeu. Semer des informations pour en récolter d'autres. Quelques élements prennent forme... Il repense alors à son Maitre qui lui disait "Si j'avais su que tu serais amené ici si tôt..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne sais pas si nous pensons la même chose, Médée.
Mais si c'est le cas, cette reunion se déroule bien plus tôt que ce qui était prévu.

Le mieux serait de les inciter à parler ensemble, et suivre la conversation.
Pour ce faire, une ambiance conviviale serait appropriée. Par conséquent, Jörgen s'assoit en tailleur, et, discrètement, sort de son disque de secours de quoi rouler un pétard. Avec de l'herbe "normale".


Dernière édition par Nicolas le Mar 24 Aoû - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:59

Le geste de sortir son disque est un réflexe mais, évidemment, il ne l'a pas sur lui. Si il a modifié sa tenue plus tôt, ce n'est pas parce qu'elle est faite de molécules instables, mais parce qu'il l'a imaginée, tout simplement. De même, chacun parle sa langue, ici, mais tout le monde se comprend !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu savais qu'elle était prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:27

S'il suffit d'imaginer, il s'emploie à visualiser un shilom et quelques têtes de chanvre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas avant d'y être convié. Mais maintenant...
Evidemment, ce ne sont que des suppositions. Je n'ai pas reçu de carton d'invitation. Mais essaye de suivre mon idée :
A ton avis, Ogoué, quel est le point commun entre nous ? Et pourquoi des gens comme nous seraient ainsi rassemblés ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 23:06

Ogoué ouvre la bouche pour répondre, mais il est interrompu par une voix venant des sous-bois.

Parce qu'ils ont peur !

Le vieil homme qui sort de sous les arbres laisse échapper un long panache de fumée par sa pipe et sourit poliment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et que croyez-vous qu'ils vont faire, Myrrdin ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des bêtises, sûrement. Je les crois fort mal conseillés.

Bonjour Ogoué, bonjour Médée. Bonjour a vous aussi, mon jeune ami. Nous n'avons pas été présentés. Je suis Myrddin.

Vous aviez compris que nous parlions des dieux des hommes, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 23:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut à vous, Myrddin. C'est un immense honneur pour moi de pouvoir vous rencontrer. Je me nomme Jörgen.

Le jeune shaman élude l'affirmation de Merlin. Les Dieux des Hommes, peut-être bien. Mais rien n'est moins sûr. Jörgen a appris à se méfier des conceptions anthropocentriques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vu la situation, qui n'aurait pas peur ? Même s'il est vrai que la peur est mauvaise conseillère... Mais j'imagine que ce n'est pas d'elle dont vous parliez, mais de personnes plus... tangibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 0:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sûrement, oui. J'aimerais pouvoir mettre un nom dessus.

Il tire sur sa pipe, prenant l'air de la réflexion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est bon, Dumbledore, arrête de faire semblant. Tu es aussi ignorant que nous de ce qui se passe ici, sinon tu te serais déjà fait une joie de nous l'expliquer.

Myrrdin souffle un nuage de fumée, un peu exaspéré.

Ogoué se penche vers Jorgen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dumbledore ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 0:41

Jörgen lui répond de la même façon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un personnage d'un roman récent qui a fait un tabac. Un vieux sorcier sympathique qui dirige une école de magie. Je te conseille de lire la série. Très sympa...

Elle est marrante, Médée. Je l'aime bien. Et elle à l'air de se tenir au courant de l'actualité. Tout comme Myrddin, car lui aussi a compris la référence.

Moi qui vous voyais comme des personnages hors du temps... Quand je pense à ces deux-là regardant la télé et se faisant réchauffer un plat au micro-onde, ça me fait bizarre. Tu sais où ils habitent, d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un shaman au paradis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un shaman au paradis   Un shaman au paradis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un shaman au paradis
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: