Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Accadia

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Mar - 17:36

Edition sur Eziod

Elle hésite, puis rassemble un tas de cartes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme tu voudras.

Elle tire les cartes une à une, jusqu'à ce que la Sorcière et l'Oracle apparaissent toutes deux. Il y a une quinzaine de cartes sur la table à ce moment, et Aliénor met un moment à comprendre le sens général. A sa mine, sorcha l'a déjà interprété, elle.

On y voit clairement apparaître les caractériqtiques principales des deux personnalités. La sorcière, figure mystérieuse, trompeuse et versatile. L'Oracle, guide et révélateur des vérités cachés.

On les y voit, métaphoriquement, lier leur destin.

Et on y voit l'opportunité d'une trahison, en effet... Ou la Sorcière doit choisir entre l'Oracle et un autre.

Si l'une des deux doit trahir l'autre à court terme, ce ne sera sûrement pas Sorcha !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Mar - 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon. L'idée est de savoir affiner les prédictions, non ? Alors l'exercice est parfait, surtout avant un mariage. Je n'ai rien à cacher à mon Oracle perso, alors continuons. Qui est cette opportunité de trahison ? Dis m'en plus, s'il te plaît.

Décidée, la Terrienne est prête à démontrer qu'elle a le droit d'en savoir autant que sa future épouse.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:10

Sorcha approuve, tire une carte supplémentaire, puis une autre.

Et la vision se brouille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est comme je t'ai montré tout à l'heure. Si on tente trop d'affiner une vision, elle devient impossible à interpréter. Mais cela signifie également que certains éléments doivent encore se mettre en place pour qu'elle se révèle vraie.

Il y a au moins deux conditions cachées, ici et ici, mais je ne distingue pas ce qu'elles sont pour le moment.

Et je suis persuadée que quoique tu fasses, ce sera pour en tirer un bien.

Elle tend la main vers le visage d'Aliénor pour lui caresser la joue, par réflexe, puis la retire vivement.

Pardon. Je... Je n'en sais pas plus que toi sur tout ça, Aliénor. C'est la première fois que je vois cette voie d'évènements.

Elle oublie juste de préciser que l'on voit la mort de l'Oracle dans cette vision.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est bon. Le savoir, c'est déjà l'empêcher. Je propose qu'on aille se mettre en place. Personnellement, je vais commencer à me choisir une robe, sur le chemin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila. Qu'est ce que tu en penses ? Assez osé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source



Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ah bien joué les domestiques. Vraimment étrange ici !


Eziod se rend donc silencieusement dans le petit jardin en question. Il ne faudrait pas réveiller le personnel.

Traversant la maison, il arrive dans la petite serre d'intérieur où assise dans une chaise longue, une couverture sur elle, Pôle est en train de lire un grand livre posé sur ses genoux. La jeune femme, la trentaine passée, a un visage plus quelconque qu'il ne s'y attendait maintenant qu'elle ne porte plus le masque. Il a toujours cette étrange impression à son sujet, comme... Une dualité.

Et il y a toujours ce "truc" étrange avec les ombres, ici, comme si elles étaient moins denses.

En entendant approcher le vespéran, elle relève la tête.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (surprise) Eziod ? Nana vous a fait entrer ?

Lorsqu'elle rabat le livre, Eziod comprend mieux ce qu'il ressentait en elle, et pourquoi elle portait une robe bouffante chez Padan. Elle est enceinte jusqu'aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:59

Sorcha elle aussi revêt son "déguisement".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est parfait. Très joli.

Par contre, attends le dernier moment pour la revêtir. Personne ne doit se douter de tes intentions avant le tout dernier instant. Tu verras, il y aura foule. Essaie de te rapprocher des premiers rangs, et attend que l'on appelle les candidates.
Et n'oublie pas, quoiqu'elles te disent, tu as le droit de prétendre m'épouser.

Voilà... Je vais monter au dernier moment. Tu devrais y aller, qu'on ne nous voit pas ensemble.

Ellipse.

Bon, il y a un décalage avec Eziod, donc pour simplifier, disons que Terry aura expliqué à Aliénor ce qu'ils se sont dit le vespéran et elle, mais je n'en ferai pas mention en RP. Désolé.


Un peu plus tard, au niveau supérieur, Aliénor retrouve Terry près de l'entrée de la grande salle où la cérémonie se prépare. Des femmes et quelques membres du cercle intérieur y entrent régulièrement, mais peu prennent le temps ne serait-ce que de regarder les deux jeunes filles. En fait, la plupart regardent ostensiblement ailleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et voilà... Je serai un peu ta demoiselle d'honneur, alors !

A la porte, l'homme au masque de tigre en acier est l'un des rares à les saluer.

Lorsqu'elles pénètrent à l'intérieur, il s'y trouve déjà près d'une centaine de personnes... Soit bien moins que ce que l'immense temple peut accueillir. A l'évidence, la cérémonie d'aujourd'hui n'attire pas spécialement les foules. Sur une estrade, l'Oracle est assise sur un trône de pierre brute, au milieu de plusieurs de ses épouses, les maîtresses de cérémonie. La panthère est couchée à ses pieds.


Trois d'entre elles apportent un coffre doré dont elle sortent un volume de grande taille. Une jeune femme, en apparence, l'ouvre et commence à lire dans une langue étrange, aux sonorités anciennes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les traducteurs mettent un moment à extrapoler le sens depuis ce qu'ils ont en mémoire des langues terriennes antiques. Pour l'essentiel, l'officiante est en train d'attirer l'attention des esprits sur la cérémonie en cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je me demande si...

Aliénor regarde la scène de diverses manières. Elle se programme un envoi rétinien du texte en accadien d'après les archives linguisitiques prises dans la bibliothèque, histoire de voir si elle peut essayer de ne rien louper.

Traduisant le parlé en écrit, le traducteur affiche le texte devant l'oeil d'aliénor, qui subitement en comprend tout le sens. C'est effectivement un appel aux esprits et aux forces de la nature qui sont les protecteurs du Pacte sacré entre les Filles de la Terre et l'Oracle.
La lithanie de paroles est un avertissement qu'une nouvelle Fille de la Terre va entrer dans le cercle de celles qui sont liées à l'Oracle par le Lien Sacré. Elle abjure ensuite les esprits de guider leur choix et de donner au Gardien du Pacte la sagesse nécessaire pour désigner la candidate la plus méritante.

Voilà en essence le résumé, si ce n'est qu'il y a un tel coté rituel et que s'adresser aux esprits demande tant de circonvolutions verbales que cela dure près d'une demi-heure... Pendant laquelle l'énergie spirituelle s'accumule dans le temple en énorme quantité !

Finalement, la femme referme le livre et laisse la place à l'une de ses consoeurs, portant un masque orné d'une grande gemme pourpre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que s'avancent les Filles de la Terre qui prétendent à l'élévation, dans la lumière huit fois bénie d'Accadia.

A ce moment, d'un vitrail dans le plafond, loin au-dessus du sol, jaillissent les rayons du soleil , formant un puit de lumière. Une à une, encouragée par les épouses qui les ont amenées, plusieurs jeune femmes y entrent. Elles sont cinq en tout.


Dernière édition par Xavier le Dim 21 Mar - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:52

Double édition
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:58

Aliénor a observé qui fisait attention à elle ou pas, et s'est posée à l'endroit le plus stratégique pour éviter les regards afin de modifier sa tenue et arborer sa robe de "mariée". Elle attend jusqu'à ce que quelqu'un parle, ou que deux autres s'avancent. Dès qu'un de ces évènements arrive, elle s'élance, pour s'assurer un effet maximum.

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je serai la suivante. Si j'ai bien entendu, le texte dit "toutes les filles de la Terre". Je suis la meilleure candidate, dans ce sens, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pardonnez mon intrusion, Et je ne saurais répondre, je ne connais pas vos domestiques.
J'ai croisé l'une d'elle qui sortait, elle était assez pressée et m'a donc dit de patienter dans le vestibule en criant à une collègue de m'annoncer. Mais comme cela fait un moment que je patiente et que je suis assez pressé, je me suis permis d'entrer. Au vu du sommeil profond que je vois là, j'aurais pu patienter encore longtemps.
Mais pardonnez mes mauvaises manières. J'en suis vraiment désolé, je n'aurais pas dû.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh si, vous avez bien fait ! Mon époux est sorti, et la moitié de la maisonnée avec lui. Quant à celles qui restent, eh bien... Disons qu'elles rendent service en fonction de leurs... capacités.

Mais je vous en prie, prenez un siège. Si vous désirez quelque chose à boire, il y a ce qu'il faut dans ce petit meuble. Vous ne m'en voudrez pas si je reste assise ?

Décidément, il y a quelque chose qui cloche, ici. Eziod a réussi à expliquer son impression de dualité sur Pôle, qui est enceinte, mais les réactions de l'ombre sont vraiment très étranges, comme si elles fuyaient quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:17

Au mariage...

Visages outrés, stupéfaits ou méfiants. Yeux ronds et mâchoires tombantes. Même quelques jurons.

Puis quelques secondes de silence...

...Avant la tempête. Subitement, ce ne sont plus que cris d'indignation et de protestation, bras levés et doigts pointés sur Aliénor. Sur son trône, Sorcha reste de marbre. Dans la foule derrière elle, Terry joue les ébahies du genre "Mais qu'est-ce qu'elle fait elle est folle je la connaît pas moi !". Sur l'estrade, les officiantes gardent leur dignité mais poings et mâchoires se contractent.
Finalement, la plus détendue, c'est la panthère, qui baille longuement avant de se rendormir.

Plusieurs des maîtresses de cérémonie s'emploient à calmer la foule, dont les voix finissent par s'apaiser. Plusieurs mécontentes quittent la salle et le calme revient suffisamment pour que deux des officiantes viennent s'adresser à Aliénor.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien, jeune dame, vous créez beaucoup d'émoi. J'ai bien peur que vous ayez mal compris le sens de cette cérémonie. Il s'agit d'épouser l'Oracle. De... se marier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allons, pas besoin de gants. Retournez à votre place immédiatement, vous perturbez un rituel de la plus grande importance, rituel auquel vous n'avez aucun droit de participer !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:24

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous savez, mon intellect actuel est en constante progression. Je crois comprendre les choses mieux que vous. Par exemple : le concept de mariage et de confiance, ou encore l'histoire du huit fois saint. Son héritage. Et enfin, le fait que personne ici n'a le droit de m'empêcher de participer. Au mieux, vous avez le droit d'essayer l'assassinat plus tard. Figurez vous que je ne suis pas si sotte qu'il paraît. Ou avez vous peur que je soie une meilleure épouse que vous ?

La bravade est bien sur accompagnée de quelques gestes de la main, et se termine par une révérence polie, puis ALiénor tourne le dos aux sorcières pour rejoindre le rang. Comme si de rien n'était.


Dernière édition par Xavier le Dim 21 Mar - 23:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:36

Edition sur Eziod.

Murmures dans la salle. A l'évidence, la plupart des invités sont en désaccord avec Aliénor, tout comme les deux femmes qui ne semblent guère avoir apprécié le petit discours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous allons bien voir. Harakims, arrêtez cette femme !

Plusieurs hommes et femmes aux visages couverts de masques d'animaux métalliques s'avancent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Arrêtez, harakims. Bien que cela soit contraire à nos coutumes, l'étrangère a la Loi de son coté. Elle peut participer à l'épreuve. Elle n'est peut-être pas accadienne, mais elle est bel et bien une Fille de la Terre.

Rouge comme une pivoine, la femme qui venait de donner l'ordre d'arrestation ravale une réplique cinglante et retourne sur l'estrade avec un semblant de dignité. Les autres ne semblent pas apprécier davantage, mais dès l'instant ou la prêtresse a parlé, elle jouent le jeu et font comme si de rien n'était.

La facilité avec laquelle Aliénor vient de s'incruster pourrait surprendre, mais certains commentaires émis dans la foule expliquent peut-être pourquoi elles ont cédé aussi facilement. en effet, on ne donne guère de chance à la terrienne de se montrer meilleure que des prétendantes accadiennes qui ont étudié toute leur vie en attendant ce moment.


Dernière édition par Eric le Dim 21 Mar - 23:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:38

Chez pole...

Décidément, Plus le temps passe, plus Eziod à un mauvais présentiment. La lummière qui doit arriver, les ombres étranges... Tout compte fait, il va rester ici plus longtemps que prèvu.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Non c'est tout naturel. Je m'en voudrais de vous faire lever.
Joignant le geste à la Parole, Eziod prend une chaise.
Je sais que je suis en avance, mais n'étant pas sur de pouvoir honorer mes engagement pour ce soir, et ne voulant vous décevoir, je suis venu plus tôt que prèvu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne dérange pas vos projets, j'espère. Je ne voudrais pas... Ouïe... Désolée. dit-elle en se tenant le ventre.

La petite est réveillée, dirait-on.

Vous avez de la famille, Eziod, m'avez-vous dit. Mais pas d'enfants, je crois ?


Dernière édition par paco le Lun 22 Mar - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:48

en pleine cérémonie...

Aliénor se pose dans le rang, prenant l'air ravie et assurée. Et en fait, elle l'est. Parce qu'elle pense vraiment être à la hauteur, parcequ'elle croit vraiment qu'au bout de trois mille ans, on oublie. Parce qu'elle vit à trois cent à l'heure. Et parce qu'elle n'a pas le choix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bring it on.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Mar - 0:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Filles la Terre, vous êtes des enfants désireuses de devenir des femmes aujourd'hui même. Ce privilège va être accordé à l'une d'entre vous. Ici devant l'Oracle, devant le Gardien, devant l'Autel sacré, vous recevrez la lumière huit fois bénie...

Et c'est reparti pour une demi-heure de litanie, parfois même en chants liturgiques. Toutefois, ce rituel semble réellement avoir un effet puisque la concentration en flux spirituels crève à présent le plafond. Pour la Source d'Aliénor, c'est un tel festin qu'elle en a presque des vertiges. Heureusement ( ou pas ? ), la quantité qu'elle et Terry absorbent est trop faible pour perturber ce qui doit arriver.

Finalement, on leur fait signe de monter sur l'estrade. Là sur une table ronde, quarante quatre cartes forment un tirage complexe. A l'air de concentration que prennent les jeunes filles, aliénor devine qu'elles sont supposées l'étudier pour deviner un sens général qui permettra ensuite de poser à l'Oracle les bonnes questions. Comme elles sont parties, et d'après l'atmosphère soudain détendue dans la salle, la terrienne devine qu'elles en ont pour des heures.

Le meilleur, c'est que Aliénor a compris la totalité avant qu'elles n'aient seulement mémorisé la moitié des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Mar - 0:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Et à l'heure où un et un feront trois, tous sauront que le mariage était inévitable. Par la force de leur volonté, les amants s'imposeront. Les deux camps iront main dans la main pour des milliers d'années, et les rancœurs et la vanité cèderont la place à l'amour et à l'assurance. Les familles, unies, seront à l'origine d'une lignée telle que les étoiles n'en ont jamais vue."

J'imagine que ça se réfère au commencement de votre cité. Vu que d'en haut, on peut voir que les constructions ont deux types différents sur la rive droite et sur la rive gauche. Je me trompe ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quoi, je devais me taire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Mar - 0:33

Edition sur eziod.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais... C'est impossible !

Plusieurs autres épouses réagissent de la même manière et se pressent pour regarder la table... Et les registres dont elles aussi ont besoin pour interpréter les cartes.

Evidemment, c'est là que les cris et les accusations de tricherie commencent, mais à ce moment...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La totalité de la magie accumulée depuis le début de la cérémonie entre en Aliénor, créant un sceau en elle. La jeune femme se sent immédiatement incluse dans... Quelque chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le... Le Gardien l'a choisie ! Mais... La cérémonie n'était même pas terminée !

Au milieu du brouhaha, Aliénor voit surtout le sourire de Sorcha. Il n'a rien de triomphant, il est juste serein.

Du bruit se fait entendre aux portes à ce moment, quand de nouveaux arrivants entrent en nombre. Il s'agit principalement de membres du Cercle Intérieur, menés par les épouses qui ont quitté la salle plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Mar - 0:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien. Mesdemoiselles, désolée. Je comprends ce que représentent vos sacrifices, mais voilà. Parfois dans la nature, il y a des tornades. On ne peut rien y faire.

Puis, s'adressant aux nouveaux arrivants...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mesdames, vous tombez à pic. Je pense que nous avons toutes beaucoup à nous dire.

Aliénor profite des restes de l'effet luminescent pour appuyer sa démonstration, et termine par un petit coucou de la main à Terry, qui joue probablement encore la fille outrée, et une révérence respectueuse, tête baissée, vers Sorsha.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Mar - 1:25

Nouvelle arrivante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Prêtresse, cette usurpatrice doit être placée en détention immédiatement.

Des cris fusent dans le temple pour approuver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il n'y a aucune raison à cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh si, prêtresse. Elle est recherchée par la prévoté pour le meurtre du citoyen Sol Vallanis. J'ai ici les éléments à charge et ils sont accablants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle est maintenant une épouse de l'Oracle, et ne saurait être accusée sans que les Premières Epouses aient examiné ceci. Toutefois...

Elle se tourne vers Aliénor.

...Etant donné les circonstances, vous ne quitterez pas la Cité Intérieure tant que cette accusation n'aura pas été éclaircie.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Mar - 1:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ainsi soit-il. J'aimerais tout de même avoir un temps de discussion avec l'ensemble des voix, plus tard, si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Mar - 1:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh, mais vous n'y couperez pas. Maintenant, si vous voulez bien,je vous demanderai de vous retirer. Votre présence ici ne nous aide pas à calmer la situation. Vous avez eu ce que vous voulez, alors partez. L'Oracle vous attend.

En effet, la situation devient explosive, ici. Sorcha s'est levée et se tient près d'une porte derrière l'estrade. Terry lui fait signe d'y aller, qu'elle se débrouillera très bien toute seule.

Quand Aliénor rejoint finalement Sorcha, celle-ci l'invite à sortir avec elle. Elle referme la porte derrière elles et la panthère et regarde Aliénor très sérieusement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et voilà, c'est fait. Nous allons retourner dans le Sanctuaire, où tu seras à l'abri le temps que je t'explique tout, mais maintenant que je suis contrainte par le Pacte, pour t'éviter trop de questions...

(fièrement)...Je ne t'ai jamais menti, et je n'ai jamais rien simulé avec toi. Jamais.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Mar - 12:08

chez pole...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Non pas encore d'enfant. Il ne me reste que ma mère et une sœur.

Vous attendez donc une petite fille ? Toutes mes félicitation.

Inutile de préciser que pendant qu' Eziod parle, il reste concentré sur les ombres et regarde si elle continues à " vouloir se cacher", où si leur "anormalité" augmente.

En fait, il finit par réaliser que c'est Pôle que les ombres fuient.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci. Elle se fait un peu attendre, mais... Aïïïe !

Elle grimace et attrape son ventre.

En dessous de sa chaise, une flaque s'agrandit.


Dernière édition par paco le Lun 22 Mar - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Mar - 16:45

Dans le sanctuaire de l'Oracle...

Une fois arrivées dans le sanctuaire, Aliénor reprend illico la litanie des questions restées sans réponses, les compilant toutes en une, façon va-vite, tant elle est pressée et ne réalise plus à quel point les informations que Sorsha va devoir faire passer peuvent être denses.

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon, qu'est ce que tu n'as pas pu nous dire jusque là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:06

Edition sur Eziod.

Sorcha apporte une carafe de vin et deux verres, qu'elle pose près d'elles sur une table basse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout ce que le Pacte me vouait à garder secret.

Tu vois, si je suis obligée de répondre à tes questions, il me suffit de fournir une réponse valable. C'est heureux, car si j'avais dû prendre ta question au pied de la lettre, j'aurais eu à te raconter beaucoup de choses, en commençant il y a trois mille ans. Nous y aurions passé des années !
Donc, s'il te plaît, fais attention à ce que tu demandes.

Elle remplit les deux verres d'un alcool rouge sombre.

Maintenant, la raison pour laquelle je vous ai fait venir, c'est qu'Accadia va avoir besoin d'aide très bientôt. Je croyais avoir plusieurs années devant moi, mais maintenant, la catastrophe peut frapper à toute heure.

Tu te souviens que je vous ai expliqué pourquoi le Prophète avait créé Trymroffar ? Pour fournir à l'Entropie un champion qui puisse être vaincu. Seulement la compétition est rude chez l'Ennemi.

Elle tend un verre à Aliénor.

Une de mes premières prophéties majeures prédisait l'apparition d'autres menaces qui pourraient prendre sa place. Nous en avons éliminé trois à la source, avant qu'elle ne deviennent trop importantes.

Il y a une dizaine d'années environ, j'ai fait une nouvelle série de prédictions qui annonçait la genèse d'un nouveau champion potentiel, une force de corruption qui se développerait au sein de la Fédération. Ces prophéties disaient que si cette secte n'était pas éliminée avant le début de la Conjonction, elle donnerait naissance à un nouvel Ennemi, de taille à supplanter Trymroffar. Malheureusement, elles annonçaient aussi que détruire cette secte sonnerait le glas d'Accadia telle qu'elle existe aujourd'hui.
Quand les Voix ont refusé de s'engager sur cette voie, préférant essayer de sauver Accadia, j'ai donc pris des mesures en secret...

Elle avale une longue gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:20

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attends. Ne le prends pas mal, mais il faut que je relie tout ça, à ma sauce.

Explique moi, mais n'oublies pas de me dire ce que nous avons fait. Quand j'ai perdu un an de ma vie, avec mes potes. C'était pour tuer des gens haut placés, et ça va nous retomber dessus dans quelques heures à peine. Je vais devoir préparer ma défense.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tout tourne comme prévu, tu n'auras pas à te défendre. Tu seras loin d'ici avant que les voix n'apprennent votre implication. Mais nous verrons cela après...

Toi, le Berger, l'Assassin, l'Acrobate et la voleuse, accompagnés de mon envoyé, le Spectre, vous avez traqué et tué les membres de cette secte pendant près d'un an. Voilà ce que vous avez fait. Grâce à quelques prophéties bien choisies, mon message vous a fait comprendre la nécessité de cette action comme celle d'oublier tout ce que vous aviez fait pendant ce laps de temps. Mais bien sûr, tu as triché.

Elle avale une nouvelle gorgée, puis sort un cercle métallique de sa manche.

J'ai les noms et tous les autres détails sur vos cibles sur ce disque. Tu pourras l'étudier à loisir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et bien je pense qu'elle ne va plus se faire attendre très longtemps !

Eziod cour réveiller la servante juste à côté. Il la secoue afin de la faire émerger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Toi va chercher le l'eau bouillante et des chiffon vite ! et ensuite fait prèvenir Beldin que Dame Pole va acoucher ! Allez, dépèche toi !

Puis il reviens, toujours en courant vers Pole et la soutien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ca va ? Je peux faire quelque chose ? Vos nombreuse étude vous on t'elle appris comment pratiquer un accouchement ? Car moi j'en suis bien incapable.

Pendant toute cette agitation, les pensée d'Eziod se bouscule dans ça tête. Il mettrait ça main à couper que le roi blanc est une reine, et qu'elle est sur le point de naitre !
Et l'Oracle avait raison, il ne sait absolument pas comment gérer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon mari, il faut prévenir mon... Aouiiiillllle !!!

Elle se tord en deux, subitement. A force de respirer à grands poumons, elle finit par reprendre la maîtrise d'elle-même, mais elle est maintenant en nage.

La salle d'eau... Il y a un auto-diagnostic dans l'armoire... S'il vous plaît...

Les ombres ont presque disparu, maintenant, sauf celle d'Eziod lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:53

Eziod regarde dans les ombres pour trouver la salle d'eau et l'auto diagnostic qui si trouve, puis il disparait... Et réaparait avec ce dernier dans la main.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voilà je l'ai ! Faut il que je vous déplace ? Pour votre marie, j'ai demandé à la servante d'aller le chercher, mais où est il ? Est il loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:59

Chez l'Oracle, le débat continue.

Et Aliénor le touche du doigt, pour dématérialiser ces preuves accablantes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon. Et on a réussi ? On en a pas fini, j'imagine. Sinon on en parlerait pas.

L'objectif de cette discussion est énorme. Il faut à la fois obtenir des informations personnelles, se faire une meilleure idée de la lutte en cours, et jongler avec les opinions de voix, des autres sources... Savoir quoi révéler, comment formuler... Elle se prend à écrire machinalement ses réflexions sur son pad... Arbres, tri d'importance, façons de biaiser...


Dernière édition par Xavier le Lun 22 Mar - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Accadia - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accadia
Revenir en haut 
Page 22 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résumé de partie live : Jason et le champignon qui tua Accadia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: