Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Accadia

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Facile. Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais je pense que, même si je ne me fais pas préparer, j'ai toutes mes chances pour ce truc de décryptage. Je le sens bien.

Elle sent le regard de Sorcha dans son dos alors qu'elle s'éloigne...

Et Aliénor se concentre sur les sources d'Eziod et de Thérésa. Elle décide de se diriger vers la plus proche, à savoir Terry. Celle-ci n'est qu'à quelques centaines de mètres, alors qu'Eziod doit être en ville.

Elle remonte par le puit et retrouve en haut les deux hommes en capes qui gardent la sortie. Encore une fois, il ne font que lui jeter un bref regard et ne lui adressent pas la parole.

Se dirigeant vers l'irlandaise, Aliénor a le temps de réfléchir en marchant.

Elle reçoit aussi le signal d'auto-désactivation des nanites espions qu'elle a placé dans les bains. Ceux-ci viennent de se dégrader automatiquement sous une forme inerte après que leur fréquence ait été interceptée et brouillée. Merci Na-bot pour ce genre de détails !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source



Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Non, je ne dois aller nul part. Dit Eziod en laissant la main d'Ariani descendre.
C'est juste, je ne voudrais pas rater l'arrivée de la lumière. Et je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose aux tiens.

Mais Ariani ne semble pas intéressée par faire la conversation.

Ellipse.

Ellipse.

...

Ellipse ? Oh, ben allez, soyons fou.


A chaque fois qu'il commence à poser des questions, qu'il songe à partir, Ariani remet ça avec davantage de conviction encore. Le pire, c'est qu'il est toujours en pleine forme, ce qui facilite la tâche de la jeune femme.

Et les autres Quell ne reviennent toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:41

Double édition.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Mar - 10:26

Sur la route, Ali cherche activement une des femmes de l'Oracle... Puis se dit que Terry aura plus de chances qu'elle d'en trouver une qui veuille bien lui faire la causette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Yo. Je te dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Mar - 11:02

Et c'est en pleine causette, en effet, qu'Aliénor trouve Terry et une jeune femme à l'air timide, à l'écart des zones fréquentées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Yo aussi. Aliénor, voici Haruna. Elle m'expliquais justement quelque chose de très intéressant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (paniquée) Non, attendez ! Je vous l'ai dit, je n'aurais même pas dû mentionner ça. Je ne devrais même plus vous parler !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je sais, ma petite. C'est pour cela que je dirai rien de votre indiscrétion aux Voix...

La jeune fille semble soulagée.

...Si vous nous réexpliquez tout cela, avec les détails, cette fois !

Nouvel accès de panique.

Terry touche innocemment l'épaule d'Aliénor.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle me disais que les Voix sont dans tous leurs états à causes de rapports qu'elles viennent de recevoir de la Fédération... Sur des agents de l'Ennemi assassinés l'an dernier. Ça te dit quelque chose ?

Et Sorcha, qu'est-ce qu'elle dit ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh bien dis moi si j'ai tort, mais comme elle ne dit rien, je pense que je vais l'épouser. Et montrer aux voix ce que sont l'humilité et la patience. Par l'exemple. Putain, je crois que je vais me marier. En tous cas, les voix veulent faire taire l'Oracle pour de bon, me dit on.

...

Tu crois que je me fais manipuler beaucoup ou juste un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source



Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Mar - 14:50

Dans les bas quartier, après de multiples elipses...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon Ariani, se n'est pas que je m'ennuie en ta compagnie. Ne le prend pas mal mais je commence à m'inquiéter. Le temps passe et aucun signe de rien.

Je vais aller faire un tour en ville.

Et joignant le geste à la parole Eziod se relève et commence à se rhabiller.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Connaît tu un endroit où j'ai plus de chance de les trouver ? Où bien, veux tu venir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh, je t'accompagne. A nous deux, on parviendra bien à les trouver.

Elle commence également à se rhabiller.

Erius doit être de service au Palais, mais les autres sont sûrement chez des amis, à cette heure.

"Mince", se dit Eziod. Il avait promis de passer voir Pôle et son mari ce soir chez eux, et l'après-midi est passé à toute vitesse, forcément !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:52

édité. dsl j'ai peu de temps ces jours ci, demain sera surement un jour meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:08

Dans les couloirs de la Cité Intérieure...

...Terry reste sans voix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...

Tu vas l'épouser ? Sérieusement ? Ah ben ça...

...

Tu disais quoi, après ? J'ai plus suivi, du coup.

Ah oui... Est-ce que tu te fais manipuler ? C'est à toi de me le dire, non ? Parce que si c'est le cas, tu laisses faire, on dirait.

Remarque, au moins, elle ne pourra plus te mentir. A partir de là, tu seras fixée !

Tu as besoin que je fasse quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Du coup, j'aimerais que tu te rencardes sur les inconvénients de ce statut, pour être sûre qu'elle a pas menti ou caché un truc, et on y va si tout est bon. Je le fais pas moi même parceque je vais encore jouer la grosse connasse, alors bon... (toujours abasourdie) D'accord, je vais fouiller un peu. Je commence à avoir le truc avec elles.

Je tâcherai aussi de prévenir Eziod. Je lui avait dit que je risquais de passer le voir et... Je vais essayer de lui avoir une dérogation pour qu'il assiste à la cérémonie, tant qu'on y est.

Et toi, tu vas faire quoi ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vais attendre et aller pleurer dans ma chambre.

Tremblante, Aliénor se contient et retourne à sa chambre pour s'exécuter.


Dernière édition par Xavier le Ven 19 Mar - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:46

réédité
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Euh j'ai juste un truc à faire avant, que javais complètement oublié. On peut se retrouver où ?

Après qu'elle lui ait demandé de la retrouver ici même, Eziod s'en va chez Padan. Il voit avec ce dernier s'il ne peut pas faire prèvenir pole qu'il ne pourra pas se libérer ce soir. S'il y va lui même il sent qu'il ne va plus pouvoir partir.

Malheureusement, Padan n'est pas chez lui. Il semble qu'il ait été convoqué d'urgence à la confrérie. Eziod va donc devoir faire seul.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:43

Edition sur Eziod

Dans la chambre d'Aliénor...

Les larmes de la jeune terrienne finissent tout de même par se tarir, les sanglots par s'apaiser.

C'est ce moment que Sorcha attendait pour se montrer à la porte. Encore une fois, Aliénor est incapable de dire si c'est par sincère délicatesse ou si c'est savamment calculé. En tout cas, la belle Oracle est blanche comme un linge et a la tête basse. C'est d'une voix un peu rauque qu'elle s'adresse à la jeune femme aux yeux encore humides.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (désabusée) Je suis désolée de t'imposer cela, Aliénor... Je... Ne t'inquiète pas, tu n'auras aucune obligation vis à vis de moi. Tu ne seras même pas obligée de me revoir après.

Elle hésite, ravale ce qu'elle allait dire, et fait demi-tour, sort de la chambre et s'en va dans le couloir. Sa voix parvient tout de même à Aliénor.

Mais si tu veux toujours m'aider, tu vas devoir supporter ma... mes conseils encore un moment. J'ai des choses à t'expliquer.

La panthère lorgne Aliénor d'un regard lourd avant de suivre sa maîtresse.

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attends. Ma vie a juste... Enfin, c'est... Différent de ce que je pensais. Mais c'est bon, ça ne vient pas de toi. Si c'est la chose à faire, alors faisons le.

Elle essuie ses larmes, ouvre les yeux après une brève inspiration, et se ressaisit autant que possible.

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une petite minute... Et c'est tout ce qu'il faut au maquillage d'Aliénor pour se réarranger par télékinésie.

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Allez. Je te suis, on a pas la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:50

Eziod se décide donc à se rendre chez pole. Une fois arrivé, il sonne à la porte.

Mais au moment où il tend la main, la porte s'ouvre à la volée et il se trouve face à une domestique qui s'apprêtait à sortir en trombe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AH ! Vous m'avez fait peur !

Excusez-moi, mais qui êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:55

Edition sur Eziod

Dans le Sanctuaire de l'Oracle...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (un peu triste) Ne t'inquiètes pas, Aliénor, tu n'as pas à te justifier. Je suis celle qui se fait beaucoup d'illusions dernièrement.

Suis-moi, s'il te plaît.

Elle guide Aliénor vers le fond de son Sanctuaire et pénètre dans une grande pièce qui n'est autre qu'un atelier de peinture.

De nombreux tableaux et croquis, représentant personnages, créatures ou paysages, se trouvent sur des chevalets. La plupart sont très réalistes et fort bien exécutés, et Aliénor peut y distinguer des symboles plus ou mois cachés sans effort. Elle devine qu'il s'agit là d'ébauches de cartes en grands formats. Il y en a des dizaines, mais seuls trois d'entre eux sont cachés par des étoffes.

C'est sur de grandes tables de travail que les cartes en cours de réalisation sont étalées de manière un peu anarchique, au milieu des crayons, pinceaux et couleurs. Il y a aussi quelques livres qui traînent près d'un fauteuil, à coté d'une bouteille de vin et d'un panier de gourmandises.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà, c'est ici que je fabrique mes jeux. Tu peux regarder à loisir. Nous avons deux heures pour te familiariser avec les cartes et leur sens, et avec la terminologie qu'emploient celles qui analysent les prophéties.

A l'évidence, la fierté avec laquelle elle attendait impatiemment de montrer son travail à la jeune terrienne se trouve un peu émoussée.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Mar - 15:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aliénor n'ignore pas vraiment Sorsha. Elle tente surtout de se focaliser sur la tâche en cours. Les trois draps se soulèvent rapidement, et retombent lentement à terre. Aliénor est comme hypnotisée ; ses yeux, écarquillés, fixent durant ce qui lui semble être une bonne minute chaque peinture. Elle prend le temps d'en démêler le sens, comme si son esprit était devenu adepte du déroulage de pelotes de laine mentales...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Mar - 15:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non, attends !

Mais trop tard, les voiles sont tombés.

La plus proche peinture est aussi la plus grande, et est encore fraîche. Si les subtilités échappent encore à Aliénor, elle n'annonce rien de bon, car la jeune femme au centre symbolise Accadia.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quant aux deux autres, ce sont des croquis... Des portraits d'Aliénor !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sens de ce que Sorcha y a mis, volontairement ou non est assez clair. Aliénor y est dépeinte comme une belle jeune femme, forte et vulnérable à la fois, mais surtout et avant tout comme son égale. Il y a aussi beaucoup de sentiments personnels dans ces tableaux, et uniquement de belles choses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu... Tu n'étais pas censée voir ces deux-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Mar - 15:46

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu ne les aurais pas mis là, sinon. Joli.

Aliénor fait le tour des tableaux, pas seulement ceux ci, mais surtout celui d'Accadia. Comme si elle voulait être sûre qu'il n'y a pas un sens qu'elle aurait pu rater dans le dos de l'image. Et puis, ça vient la frapper :

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Par le dessin, tu peux peindre ce que tu ne peux pas me dire... pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Mar - 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh oui, mais si je voulais te raconter le strict minimum de ce qu'il y a à savoir par cette méthode, il nous faudrait un mois entier.

En deux heures, je ne peux pas faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Mar - 16:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et si j'essaie la télépathie, tu résisteras. La psychométrie ne donne rien... Si seulement tu étais moins puissante, aussi.

En parlant, Aliénor regarde une à une chaque œuvre, et chacune de leurs significations. Puis elle en fait un topo résumé à l'Oracle.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Mar - 16:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Désolée, mais crois-moi, j'ai retourné ça dans tous les sens. Si il y avait une alternative au mariage, je t'en aurais parlé.

Sorcha écoute aliénor avec attention tandis qu'elle passe en revue ses oeuvres et l'aide à préciser le sens de ce qu'elle voit à chaque fois. Cela permet à aliénor d'affiner sa compréhension à chaque fois un peu plus.

Sorcha est réellement impressionnée par la facilité avec laquelle Aliénor progresse rapidement... Et honnêtement, la jeune terrienne elle-même en est toute chamboulée.

Elle finit même par comprendre les titres des livres près du fauteuil alors qu'ils ne sont pas en langue humaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Mar - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais comment je fais ça ? V.. Tu m'as fait quelque chose ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non, Aliénor. Ceci est ton don. Encore une fois, je ne t'ai rien fait. Mais je suppose que tu le croiras que quand je serai enchaînée par le Pacte, dit-elle, attristée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alez, ne fais pas cette tête là. Je me tiens à mes promesses. Et puis qui sait comment tu aurais réagi à ma place ? Je dois me marier à une entité cent vingt fois plus ancienne que moi, et j'apprends ça en une heure, pendant laquelle je n'ai même pas le temps de réfléchir, vu que je découvre que je ne me comprends pas moi même... Mais bref.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ne t'inquiète pas, Aliénor. Je n'ai rien à te reprocher. En fait, je suis consciente que tu en fais déjà beaucoup... Que m'épouser est déjà une grande preuve de confiance, et je dois te remercier pour ça. C'est juste que... Une fois que je serai liée par le pacte, tu seras incapable de dire si je suis sincère parce que je veux l'être, ou si c'est parce que la magie m'y force. Tu auras toujours un doute, je crois... C'est ce qui me rend un peu triste, c'est tout.
Bon, revoyons ces cartes...

...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et j'ai bon ? Cette carte, là... on l'utilise aussi pour définir la nature de la relation entre deux personnes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est bien cela, oui. Généralement, on la combine avec d'autres, deux ou plus.

Après quelques discussions d'ordre personnel et technique, Aliénor finit par se renseigner sur l'heure, vu que sa perception du temps varie. Il ne faudrait pas s'oublier : le temps presse, si elles veulent mettre leur plan en marche. Et Aliénor n'a jamais été louée pour sa patience.


Dernière édition par Xavier le Dim 21 Mar - 10:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Mar - 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je me nomme Eziod, je viens voir dame pole. Il se passe quelque chose ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous étiez attendu ? demande-t-elle, l'air méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Mar - 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oui et non. Je devais passer plus tard dans la soirée, mais comme un empêchement de dernière minute est survenu, je suis venu prévenir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, eh bien dans ce cas entrez et allez dire ça vous-même à dame Pôle. Moi j'ai une course urgente à faire.

Elle crie vers l'intérieur de la maison :

EERIE ! IL Y A UN INVITE ! VIENS LE CHERCHER !

Puis elle se tourne vers Eziod à nouveau.

Entrez, je vous dis, mais attendez dans le vestibule.

Et après avoir a demi poussé Eziod à l'intérieur, elle sort et referme derrière elle. Le jeune homme se retrouve donc à attendre dans une petite pièce, à coté d'un porte-manteau et d'un meuble à chaussures. L'intérieur de la maison a l'air plutôt sobre, mais un peu bourgeois.

C'est la fin de l'après-midi, soit environ 18h00 en équivalent-terre.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Mar - 13:01

Edition sur Xav et sur Paco

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh, ne t'inquiète pas, il nous reste près d'une heure et nous avons fait le tour de ce que je devais te montrer, déjà.

Il est vrai que l'Oracle ne doit pas avoir souvent l'occasion d'être confrontée à un esprit aussi brillant que le sien. En effet, quoique sa façon de fonctionner soit très différente de celle d'Aliénor, elle est elle aussi un génie à sa manière. En fait, au cours de la séance qui vient de se dérouler, un peu à la fois, les deux femmes en sont venus à abandonner cette retenue intellectuelle qu'elles maintiennent d'ordinaire lorsqu'elles ont affaire aux gens... D'où la vitesse à laquelle Aliénor a pu apprendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu as encore quelques questions auxquelles il me soit prmis de répondre avant la cérémonie, je te suggère d'ouvrir le feu maintenant.

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rien qui soit d'ordre pratique pour le mariage. Je te propose de réviser vite fait les significations des cartes selon l'ordre de tirage, histoire de voir si j'ai bien mémorisé. On peut faire un tirage de base, par exemple : Mettons que je te demande ...

Aliénor prend son temps pour réfléchir, et finit par lancer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Me trahiras tu un jour ?

Que disent les cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Mar - 13:07

Eziod fait quelque pas dans le vestibule, puis attends, jetant des coups d'oeil furtifs dans les pièces qu'ils peut apercevoir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oh et puis zut !

Eziod se penche sur son ombre et commence à faire le tour des pièces de la maison. C'est beaucoup plus pratique ainsi.

Il découvre une demeure vaste et cossue, où bureau et bibliothèque occupent une grande place. Il finit par apercevoir Pôle, dans une espèce de jardin d'intérieur, assise sur une chaîse à bascule, un livre sur les genoux. La seule autre personne qu'il voit est une jeune domestique... endormie sur un tas de linge.

Ah ça, il pouvait attendre longtemps qu'on vienne le chercher !

Il y a aussi un truc bizarre avec les ombres de cette maison, comme si elles étaient étrangement ténues.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Mar - 17:36

Edition sur Eziod

Elle hésite, puis rassemble un tas de cartes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme tu voudras.

Elle tire les cartes une à une, jusqu'à ce que la Sorcière et l'Oracle apparaissent toutes deux. Il y a une quinzaine de cartes sur la table à ce moment, et Aliénor met un moment à comprendre le sens général. A sa mine, sorcha l'a déjà interprété, elle.

On y voit clairement apparaître les caractériqtiques principales des deux personnalités. La sorcière, figure mystérieuse, trompeuse et versatile. L'Oracle, guide et révélateur des vérités cachés.

On les y voit, métaphoriquement, lier leur destin.

Et on y voit l'opportunité d'une trahison, en effet... Ou la Sorcière doit choisir entre l'Oracle et un autre.

Si l'une des deux doit trahir l'autre à court terme, ce ne sera sûrement pas Sorcha !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Mar - 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon. L'idée est de savoir affiner les prédictions, non ? Alors l'exercice est parfait, surtout avant un mariage. Je n'ai rien à cacher à mon Oracle perso, alors continuons. Qui est cette opportunité de trahison ? Dis m'en plus, s'il te plaît.

Décidée, la Terrienne est prête à démontrer qu'elle a le droit d'en savoir autant que sa future épouse.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:10

Sorcha approuve, tire une carte supplémentaire, puis une autre.

Et la vision se brouille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est comme je t'ai montré tout à l'heure. Si on tente trop d'affiner une vision, elle devient impossible à interpréter. Mais cela signifie également que certains éléments doivent encore se mettre en place pour qu'elle se révèle vraie.

Il y a au moins deux conditions cachées, ici et ici, mais je ne distingue pas ce qu'elles sont pour le moment.

Et je suis persuadée que quoique tu fasses, ce sera pour en tirer un bien.

Elle tend la main vers le visage d'Aliénor pour lui caresser la joue, par réflexe, puis la retire vivement.

Pardon. Je... Je n'en sais pas plus que toi sur tout ça, Aliénor. C'est la première fois que je vois cette voie d'évènements.

Elle oublie juste de préciser que l'on voit la mort de l'Oracle dans cette vision.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est bon. Le savoir, c'est déjà l'empêcher. Je propose qu'on aille se mettre en place. Personnellement, je vais commencer à me choisir une robe, sur le chemin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila. Qu'est ce que tu en penses ? Assez osé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ah bien joué les domestiques. Vraimment étrange ici !


Eziod se rend donc silencieusement dans le petit jardin en question. Il ne faudrait pas réveiller le personnel.

Traversant la maison, il arrive dans la petite serre d'intérieur où assise dans une chaise longue, une couverture sur elle, Pôle est en train de lire un grand livre posé sur ses genoux. La jeune femme, la trentaine passée, a un visage plus quelconque qu'il ne s'y attendait maintenant qu'elle ne porte plus le masque. Il a toujours cette étrange impression à son sujet, comme... Une dualité.

Et il y a toujours ce "truc" étrange avec les ombres, ici, comme si elles étaient moins denses.

En entendant approcher le vespéran, elle relève la tête.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (surprise) Eziod ? Nana vous a fait entrer ?

Lorsqu'elle rabat le livre, Eziod comprend mieux ce qu'il ressentait en elle, et pourquoi elle portait une robe bouffante chez Padan. Elle est enceinte jusqu'aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:59

Sorcha elle aussi revêt son "déguisement".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est parfait. Très joli.

Par contre, attends le dernier moment pour la revêtir. Personne ne doit se douter de tes intentions avant le tout dernier instant. Tu verras, il y aura foule. Essaie de te rapprocher des premiers rangs, et attend que l'on appelle les candidates.
Et n'oublie pas, quoiqu'elles te disent, tu as le droit de prétendre m'épouser.

Voilà... Je vais monter au dernier moment. Tu devrais y aller, qu'on ne nous voit pas ensemble.

Ellipse.

Bon, il y a un décalage avec Eziod, donc pour simplifier, disons que Terry aura expliqué à Aliénor ce qu'ils se sont dit le vespéran et elle, mais je n'en ferai pas mention en RP. Désolé.


Un peu plus tard, au niveau supérieur, Aliénor retrouve Terry près de l'entrée de la grande salle où la cérémonie se prépare. Des femmes et quelques membres du cercle intérieur y entrent régulièrement, mais peu prennent le temps ne serait-ce que de regarder les deux jeunes filles. En fait, la plupart regardent ostensiblement ailleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et voilà... Je serai un peu ta demoiselle d'honneur, alors !

A la porte, l'homme au masque de tigre en acier est l'un des rares à les saluer.

Lorsqu'elles pénètrent à l'intérieur, il s'y trouve déjà près d'une centaine de personnes... Soit bien moins que ce que l'immense temple peut accueillir. A l'évidence, la cérémonie d'aujourd'hui n'attire pas spécialement les foules. Sur une estrade, l'Oracle est assise sur un trône de pierre brute, au milieu de plusieurs de ses épouses, les maîtresses de cérémonie. La panthère est couchée à ses pieds.


Trois d'entre elles apportent un coffre doré dont elle sortent un volume de grande taille. Une jeune femme, en apparence, l'ouvre et commence à lire dans une langue étrange, aux sonorités anciennes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les traducteurs mettent un moment à extrapoler le sens depuis ce qu'ils ont en mémoire des langues terriennes antiques. Pour l'essentiel, l'officiante est en train d'attirer l'attention des esprits sur la cérémonie en cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Accadia - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accadia
Revenir en haut 
Page 21 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résumé de partie live : Jason et le champignon qui tua Accadia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: