Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 (Amber) Les secrets du passé

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Oct - 20:58

Pendant ce qui se produit ensuite, Amber flotte à la limite de l'inconscience. Elle n'en gardera que des souvenirs diffus. Shin ramassant son arme et faisant feu avec un cri de rage. Gabriel rassemblant ses dernières forces pour se joindre au combat, comme le jeune pilote toujours sous son charme. L'exclamation de terreur de Diane quand il meure. Le combat s'éternise dans sa perception du temps faussée, jusqu'à ce qu'une ombre recouvre tout, juste avant une explosion de lumière et de chaleur. Et, finalement, des bras la soulevant avec douceur et une voix féminine lui assurant que ça va aller, qu'elle va s'en tirer.

...

La première chose qu'elle entend en revenant à elle est un "bip" régulier. Elle n'a pas mal, juste l'impression de flotter. Elle finit par ouvrir les yeux, et se découvre allongée dans un lit. Il fait nuit, et elle est dans ce qui ressemble à une chambre d'hôpital. Avec difficulté elle relève la tête, et voit les perfusions branchées à ses bras. A nouveau elle ferme les yeux.

Lorsqu'elle les rouvre, la lueur du matin entre par la fenêtre. Cette fois, elle n'est pas seule. Il y a quelqu'un d'assis dans le fauteuil près de son lit, un visage connu. Elle met quelque instants à reconnaître la jeune femme qui se penche sur elle avec un sourire rassurant.


(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Djihan10 Hé. Bonjour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour. J'ai comme l'impression d'avoir déjà vécu cette scène. On est où ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Djihan10 A la Fondation. Tu as été gravement blessée, tu te rappelles ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, tout le monde va bien ? Demande Amber en se redressant sur son lit, ce qui lui arrache une grimace

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Djihan10 Ne bouge pas trop. Tes facultés de régénération sont tout juste en train de revenir.

Le pilote de votre navette est mort, et Saba a été gravement blessé, sans compter que le poison a eu plus longtemps pour faire effet sur lui. Mais Shin et la jeune Diane vont bien, rassure-toi. Vous avez eu de la chance que Gabriel nous envoie un appel de détresse dès que tu as été blessée.

Ceci dit, ça a dû lui coûter, car il savait forcément ce qui allait arriver : Shin a été arrêté et lui est toujours dans le coma, mais sous bonne garde. Il sera emprisonné dès qu'il reviendra à lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quoi ? Non, ce n'est pas possible ! Il doit sûrement y avoir un moyen ? Et Diane, qui est au courant ? Il faut la cacher, je dois lui parler. Je n'ai pas le temps de rester ici, il y a encore beaucoup a faire !

D'une main ferme, Lethra force Amber à se recoucher, ce qui n'est pas bien difficile étant donné son état de faiblesse.

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Djihan10 Il n'y a pas grand chose à faire pour aider Gabriel, j'en ai peur. Il va devoir assumer ses choix. Et toi aussi; les agents de la police fédérale sont ici et attendent de pouvoir te parler. Mais ne t'inquiète pas, d'après ce qu'a dit Shin, tu n'as participé à aucune de leurs actions terroristes, donc tu ne devrais pas être inquiétée.

Et pour ce qui est de Diane Assett, elle est en sécurité et on s'occupe bien d'elle. Sans compter que ta petite expédition a fait son effet. Son père a été arrêté hier, grâce aux informations que vous avez récoltées. Tu aurais dû voir sa tête !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'aurais aimé voir cela. Vous avez expliqué a Diane qu'elle n'a jamais été malade ? Comment l'a t-elle pris ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Djihan10 Mal. Elle se sent trahie, et à raison, par le seul être en qui elle avait confiance. Il va lui falloir un moment pour surmonter ça et s'adapter à la réalité.

Ceci dit, elle va recevoir les meilleurs soins possibles. Miss Williams a déjà proposé de s'occuper d'elle, et lui a trouvé une place dans un de ses Instituts. J'ai aussi compris à demi-mot qu'elle comptait te demander si tu accepterais d'accompagner Diane les premiers jours, histoire d'avoir un visage familier près d'elle le temps qu'elle s'acclimate.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien sur, Gabriel croit en Madelyne, Oban aussi, je ferais ce qu'elle me demande. Alors c'est fini. La police a tout les fichiers, les manigances d'Assett sont au grand jour et les injustices vont être réparées ? Ou toute l'affaire va-t-elle être enterrée ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Djihan10 Eh bien... Certains détails vont être passés sous silence bien sûr, par exemple au sujet de cette créature. Madelyne essaie aussi de faire en sorte que l'existence de Diane reste secrète, sutout avec tout ce qu'elle sait et qui pourrait nuire à certaines "relations" de Assett. Et puis il y a tout ce qui touche à la sécurité fédérale.

Mais rassure-toi, il y a suffisamment de crimes, de faits de corruption et d'espionnage pour l'envoyer en prison pour quelques décennies au bas mot.

Bon, je voulais voir si tu allais bien et te donner quelques nouvelles, mais je vais devoir y aller, maintenant. Tu devrais te reposer. Les agents fédéraux ne devraient pas t'interroger avant demain, alors profites-en pour réfléchir à ce que tu vas leur dire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je devrais pouvoir gérer les fédéraux. Merci pour tout !


Dernière édition par Eric le Mar 8 Oct - 5:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct - 16:04

REDACTED


Dernière édition par Eric le Lun 4 Nov - 17:56, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 0:37

Le lendemain matin, Amber reçoit comme annoncé la visite de deux agents de la Fédération, un homme et une femme strictement vêtus à l'air sévères, venus la questionner sur les évènements de la veille est ses liens avec Gabriel Saba. Elle comprend vite que la femme est télépathe, mais de manière assez surprenante à aucun moment elle ne tente de lire l'esprit de l'australienne, se contentant de communiquer par l'esprit avec son partenaire. Ces flics là semblent à cheval sur l'éthique et le règlement, et si ils sont assez inquisiteurs dans leurs questions, il ne lui manquent à aucun moment de respect.

Amber sait qu'elle n'aura pas à user de beaucoup de pouvoir pour les influencer.

Elle leur sert une histoire de jeune fille un peu trop fougueuse qui a voulu frapper un grand coup en démasquant un sénateur véreux afin de se faire un nom dans le journalisme d'investigation, carrière qu'elle rêvait d'embrasser avant que cette histoire ne la rappelle à l'ordre.
Elle reconnait avoir voulu s'introduire chez lui pour trouver des preuves des agissements du sénateur et demander de l'aide a des gens peu recommandable. Mais elle nie avoir eu connaissance de faire équipe avec Gabriel sabbat avant le dernier moment, étant passé par intermédiaires et ne l'ayant jamais rencontré avant (ce qui n'est pas faux en soit). Les événements lui ont échappé, elle n'a pas tout compris à la suite et s'est retrouvée dans une sombre affaire sûrement lié au groupe Sabbat mais elle n'en sait pas plus, n'étant qu'une victime de plus, manipulé par le méchant Gabriel qui voulait sûrement dieu sait quoi.

Bref, elle joue la jeune fille effarouchée, coupable d'un excès de zèle et sûrement de naïveté, mais victime collatérale avant tout. Cette histoire lui a servie de leçon et, quelques larmes plus tard afin d'attendrir l'agent masculin du binôme, elle jure qu'on ne l'y reprendra plus.

Étant donné les derniers événements et ne voulant pas jouer avec la police fédérale plus que nécessaire, elle choisi de ne pas utiliser son pouvoir  et de se contenter de ses talents d'actrice.


Son petit numéro fonctionne très bien, particulièrement sur le jeune agent masculin qui est déjà sous son charme. Quand il lui laisse sa carte de visite en lui disant que l'appeler "si quelque chose lui revient", elle sent qu'il aimerait vraiment qu'elle le rappelle, mais pas pour des affaires policières. C'est sans aucun soupçon à son égard qu'ils finissent par la laisser.

Le médecin vient ensuite lui annoncer qu'elle peut quitter le lit, mais qu'elle doit continuer à se ménager. La voilà libre de ses mouvements.

Amber est heureuse de retrouver sa liberté. Elle sait qu'elle va devoir aller voir Madelyne, mais elle a envie de profiter un moment en prenant du temps pour elle. Elle se promène dans la fondations qui n'a plus rien a voir avec la fourmilière de la semaine précédente.

Elle tente de repérer la source de Shiro ou la présence de Lethra (qu'elle compte remer Ier chaleureusement d'ailleurs, maintenant qu'elle connait toute l'histoire). Elle veut aller se détendre en ville et un peu de compagnie ne serait pas de refus. Malgré les visites, elle a passé assez de temps seule dans sa chambre.

Une fois l'équipe formée, direction le cinéma. Amber se permet un petit détour chez Lucy Cheung afin de la remercier et lui laisser son numéro de com, au cas où elle a besoin d'un modèle un jour.

Elle s'émerveille devant l'évolution du 7eme art qui n'a plus grand chose à voir avec son époque. S'enduit ensuite un fast good et une énorme glace. Le soir venu, elle rentre à la fondation et de présente au bureau de Williams.



Dernière édition par Eric le Jeu 10 Oct - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 21:40

Madelyne Williams n'a certes pas un bureau personnel à la Fondation Midori, mais le réseau St-Charles, qui regroupe ses instituts pour métahumains, y a une antenne permanente. C'est là que Amber est reçu par Madelyne Williams.

Une assistante la fait entrer, et la jeune femme a l'étrange sensation d'être redevenue un lycéenne convoquée dans le bureau du proviseur. L'apparence et l'attitude de Miss Williams y sont sûrement pour beaucoup, mais cela tient encore davantage à son aura. Elle lève le nez de ses écrans quand Amber passe la porte et se lève pour venir lui tendre la main.


(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Bayone10 Bonjour, mademoiselle Redwing. Comment allez-vous, aujourd'hui ? Vous êtes complètement remise ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je me sens on ne peut mieux, mais j'ai dû promettre au médecin de faire encore attention quelque temps afin de pouvoir quitter le lit. Mon entière guérison ne saurait tarder. Vous vouliez me voir ? Répond Amber en lui serrant la main.

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Bayone10 Oui. Asseyez-vous, je vous prie, dit-elle en lui indiquant le siège face à son bureau.

Vous voulez un café ? Un thé, peut-être ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je veux bien un thé. Répond L' Australienne tout en obtempérant à l'injonction de Williams. Elle ouvre la bouche puis se ravise, n'osant piper mot et attendant la suite.

Miss Williams va sortir une théière et deux tasses d'une armoire tout en continuant à parler.

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Bayone10 On m'a fait le récit de vos exploits, Kelly. Je peux vous appeler Kelly ?

Amber la sent intriguée avant tout, et nullement hostile à son encontre. A l'évidence, elle cherche à la mettre à l'aise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Euh oui bien sur mademoiselle Williams. Amber hésité un moment, se demandant si maintenant qu'assett est hors jeu, il est nécessaire d'avoir une fausse identité, mais elle verra ces détails plus tard. Je ne suis pas certaine qu'exploit soit le bon mot. Ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu et j'ai eu beaucoup de chance.

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Bayone10 La chance seule n'aurait pas suffit, notamment avec la jeune Diane Assett. Avez-vous eu besoin de vos capacités d'empathe, avec elle ?

Encore une fois, aucune hostilité cachée. Elle semble juste chercher à confirmer un fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'avoue avoir utilisé quelque peu mon pouvoir pour l'apaiser et pouvoir entrer en contact. Mais seulement le minimum. Je m'efforce de ne pas manipuler les gens et je refuse de leur enlever leur libre arbitre sauf dans des situations extrêmes.
D'ailleurs, elle va bien ? Je ne l'ai pas encore reçue mais, elle doit être choquée maintenant qu'elle connait la vérité ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Bayone10 Plutôt, oui, et le passage de son monde virtuel à la réalité ne facilite pas les choses, mais elle est entre les mains d'excellents psychologues.

Et rassurez-vous, je n'ai rien à redire à la façon dont vous avez utilisé vos pouvoirs, au contraire. Vous semblez tout à fait capable de modération, précisément ce que nous tentons d'apprendre à nos étudiants.

Elle pose une tasse de thé chaud devant Amber et va s'assoir.

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Bayone10 Pour en revenir à Diane, j'aimerais vous demander un service. Voyez-vous, elle reste tout de même assez désorientée, et fait face à une sévère crise de confiance envers les autres. Il reste toutefois une personne à qui elle accorde du crédit, à savoir vous. Le lien que vous avez créé avec elle semble perdurer, aussi je voudrais vous demander si vous auriez quelques jours devant vous à lui accorder pour l'accompagner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans l'une de vos instituts ? Bien sûr que je l'accompagnerai. C'est le moins que je puisse faire, et puis j'ai promis a Gabriel. Vous savez où il est soigné d'ailleurs ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Bayone10 Oui, ici même à la Fondation. C'était le meilleur endroit aussi bien pour traiter son mal que pour assurer la sécurité autour de lui avant que les autorités ne le prennent en charge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Et vous pensez que je pourrais passer le voir ? Il est réveillé ? Notre départ est prévu pour quand ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Bayone10 Pour ce qui est de voir Gabriel, j'ai bien peur que ce ne soit pas possible. A cause des charges de terrorisme qui pèsent contre lui, il a été mis au secret. Même moi je ne peux lui parler.

Quant à notre départ pour l'Institut de Iberia, c'est pour demain matin. Si il vous reste des affaires à régler, faites-le aujourd'hui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Bien. C'était prévisible. A demain donc.

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Bayone10 A demain, mademoiselle Redwing. Je passerai vous prendre vers huit heures.

Amber fini sa tasse et prend congé.


Dernière édition par Eric le Ven 18 Oct - 17:46, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:51

Amber quitte le bureau de Williams et redescend vers le rez-de-chaussée par l'ascenseur vitré qui lui donne une belle vue d'ensemble sur le complexe de la fondation... et c'est à peu près au moment où elle perçoit sa source qu'elle voit la berline de luxe de Aram Keating s'arrêter sur le parking en bas du building.

Amber se mordille la lèvre, elle a bien envie d'aller le voir mais d'un autre côté, les paroles de Williams raisonnent encore dans sa tête. Elle profite donc de la descente pour voir ce qu'il fait, et elle le voit descendre de son véhicule et se diriger vers l'entrée. Si elle va jusqu'en bas, elle le croisera sûrement dans le hall.

Peu importe. Elle décide de continuer sa route vers son hôtel. Elle a des bagages à préparer et si elle le croise sur la route pour aller au parking, elle doit bien avouer que c'est un bonus appréciable.

Dans le hall, quand les portes de l'ascenseur s'ouvre, Keating tombe nez à nez avec une Amber en train de pianoter sur com un message à destination d'Oban. Elle lève la tête sentant la présence d'Aram, et même si elle s'était promis de ne rien montrer, elle ne peut s'empêcher de rougir  Sentant la chaleur lui monter aux joues une nouvelle fois.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] B..Bonjour, arrive-t-elle à bégayer

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Gouka_10 ...bonjour, articule le jeune homme avec autant de difficulté qu'elle.

Être aussi proche de lui est une torture à la fois effrayante et délicieuse. Amber ne s'est jamais approchée du cratère d'un volcan, mais c'est ainsi qu'elle s'imagine la sensation, comme se tenir au bord d'un précipice brulant. Elle sent la transpiration commencer à couler sur tout son corps, et voit les gouttes commencer à perler également au front de Keating : il éprouve la même terrible attirance qu'elle.

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Gouka_10 Nous devrions éviter de... dit-il sans finir sa phrase mais en avançant vers elle comme malgré lui, la forçant à reculer dans l'ascenseur.

Collée a la paroi, elle commence à la longer, progressant vers les portes en s'efforçant de ne pas entrer en contact avec le jeune homme. Tout en faisant elle lève un doigt et fait un geste circulaire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nous ne pouvons pas... Ascenseur.. vitré... Parvient-elle a peine à articuler. Une autre fois..

Quand enfin elle parvient du bon côté de la cage d'ascenseur, elle se jette en arrière et appuie sur le bouton de fermeture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au mon dieu, c'était moins une ! Pense-t-elle toute en s'appuyant contre le mur le temps de reprendre ses esprits.

Elle sent la Source de Keating s'éloigner vers le haut avec l'ascenseur et la chaleur commence à redescendre, même si elle a encore le cœur qui bat la chamade. Ce n'est qu'au dernier moment qu'elle s'aperçoit que quelqu'un s'est approchée d'elle.

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Djihan10 Kelly ? Tout va bien ? Tu es en nage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tout va bien. Des bouffées de chaleur. J'ai besoin de prendre l'air.

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Djihan10 Tu ne dois être encore complètement remise. Viens, appuie-toi sur moi, dit Lethra en prenant la main de Amber pour la poser sur son épaule. Je t'emmène au jardin.

Elle conduit l'australienne vers l'extérieur, dans la partie du parc réservée aux promenades.

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Djihan10 Après la blessure que tu as subie, tu devrais prendre plus de repos. Tu es peut-être immortelle, mais pas indestructible, dit la jeune femme sur le ton de la plaisanterie pour mieux masquer son inquiétude.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh non, ne t'inquiète pas, ce n'est pas ma blessure. Je ne sais comment te remercier d'ailleurs. J'ai appris ce qui s'était passé. Sans toi nous serions tous morts.
Pour tout avouer, c'est Keating qui me fait cet effet.Ajoute t-elle sur le ton de la confidence.

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Djihan10 Keating ? Aram Keating ? Il est plutôt bel homme, mais... Ceci dit, c'est vrai que Shiro m'a déjà dit que chez vous, les Sources, les sentiments avaient tendance à être exacerbés, et en particulier la libido, mais j'ignorais que c'était à ce point ! dit Lethra à la fois surprise et curieuse.

Eh bien, heureusement que tu t'es contenue : sauter sur Keating dans cet ascenseur aurait pu être plutôt embarrassant. Si tu as des besoins aussi impérieux, tu devrais te dépêcher de trouver quelqu'un avec qui les évacuer, fait-elle avec une pointe d'amusement et une bonne dose de compassion.

Amber éclate de rire à cette remarque.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh non ce n'est pas ça. Tu m'apprend quelque chose en fait. Je ne savais pas pour les sentiments et la libido.  
Non avec lui c'est la première fois que je ressens ça.
Mademoiselle Williams m'a expliqué que c'était parce qu'il est empathie également. C'est une histoire de résonance entre nos pouvoirs. Je dois donc éviter d'entrer en contact voir de le trouver dans la même pièce autant que possible et vote mieux apprendre a me contrôler. Tu imagines si ça m'arrive a chaque fois que je croise un empathe ?

Lethra éclate de rire à son tour.

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Djihan10 Oui, ça pourrait être gênant, d'autant que le prochain pourrait bien être vieux et laid !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ou un extra terrestre tout difforme !

Et les deux femmes de rire ensemble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis contente de t'avoir croisée en tout cas. Je pars demain pour l'institut d'Ibéria. C'est ma dernière soirée ici. Je ne pouvais pas partir sans te dire au revoir.

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Djihan10 Merci. Moi aussi je suis contente de t'avoir rencontrée.

Amies ? demande Lethra en tendant la main.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 9Bien sur amies ! Lui répond Amber en prenant sa main dans la sienne sans pouvoir s'empêcher une drôle d'expression sur le visage. Sans vouloir te vexer, je n'avais pas entendu une telle demande depuis le primaire ! Et elle rie à nouveau de bon coeur. Ça me semblait tellement évident !

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Djihan10 Désolée, mais je ne suis pas encore parfaitement à l'aise avec les codes sociaux implicites humains, et j'aime que les choses soient dites. Cela leur donne plus de valeur.

Amber a soudain l'impression que Lethra a raison : cette déclaration d'amitié sonne maintenant presque comme un serment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu as raison. Je crois que je commence à comprendre ce que tu veux dire.


Dernière édition par Eric le Lun 21 Oct - 21:04, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 21:54

25 février 146 PE, Gaïa Prime, le matin...

Après avoir passé une dernière journée agréable et avoir fait ses aux revoirs, Amber a embarqué en compagnie de diane Assett et de Madelyne Williams dans le vaisseau privé de cette dernière. Le pilote a rapidement quitté l'atmosphère et s'apprête à prendre la direction du système Ibéria, qu'ils devraient rejoindre en moins d'une journée.

Pendant ce temps, à l'arrière, les trois femmes sont installées dans un salon petit mais confortable. Pendant que Miss Williams consulte son agenda et réorganise ses rendez-vous, diane observe la planète qui s'éloigne par les larges fenêtres donnant sur l'espace.

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Beach_10 C'est vraiment surprenant. J'ai déjà créé des simulations de voyages spatriaux, de sorties dans l'espace et même de plongées au coeur de planètes et d'étoiles... et pourtant, aucune ne m'avait donné cette impression.

En effet, Amber la sent à la fois troublée et fascinée. Elle s'approche de la jeune fille et lui pose la main sur l'épaule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai ressenti cela il n'y a pas si longtemps. C'est parce que jusqu'à maintenant tu rêvais. Maintenant, dis toi que tu vas pouvoir réaliser ce que ton imagination a créé. Je trouve trouve l'espace fascinant, et toi ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Beach_10 Moi aussi. Et je ne pensais pas pouvoir voyager un jour, avec ma maladie... qui n'était qu'un mensonge, finit-elle avec amertume.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne vais pas te mentir, personne ne peut te rendre le temps qu'il t'a pris. Mais tu peux vivre dans le passé, ou choisir d'aller de l'avant et profiter de chaque instant qui s'offre à toi.

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Beach_10 Vraiment ? Et pour faire quoi ? C'est à peine si je suis capable d'adresser la parole à un inconnu sans... flipper complètement.

Amber jette un coup d'oeil par dessus son épaule, regarde Williams, plongée dans ses papiers et hésite quelques secondes.
Elle fini par se dire que c'est une amie d'Oban et une descendante des saints. Elle saura tôt ou tard et n'est pas une ennemi alors.. Après un haussement d'épaule, elle se lance.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu sais Diane, j'ai était comme toi. Je ne l'ai jamais dis à personne, mais moi aussi j'ai été dans un de ces caissons. Très très longtemps . Je n'ai pas pu dire au revoir à mes proches, je me suis retrouvée propulsée dans un monde inconnu, un monde qui n'est pas le miens, terrifiée. On m'a volé ma vie, celle que j'aurais du avoir. Une larme coule sur sa joue, après un court moment qui semble une éternité, elle reprend.
Ce fut dur au début, mais maintenant je suis heureuse. J'ai retrouvé un but, je découvre tout les jours des choses et des gens extraordinaires. Et cela, je le dois à mes amis. C'est grâce à eux que j'ai surmonté tout cela. Particulièrement un petit gars a peine plus vieux que toi. Il a un don pour te donner la banane. Le visage d'Amber s'illumine quand elle pense à Oban et un sourire se dessine sur ses lèvres.

J'espère qu'un jour je pourrais te le présenter. Mais sache que toi aussi tu y arriveras. Cela prendra du temps mais tu es forte je le sens, tu vas surmonter ta peur, et tes amis t'aideront à le faire. Elle prend la main de Diane dans les siennes. Et puis, si tu as besoin, je suis là. Tu pourras toujours compter sur moi.

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Beach_10 Je... merci. Ça fait du bien de savoir que tu as vécu quelque chose de similaire et que ça a bien tourné pour toi. C'est encourageant.

Amber la sent réellement reboostée. Son petit discours a réellement fait son effet.

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Bayone10 Excusez-moi, mais... comvien de temps exactement avez-vous passé dans un caisson ? demande Miss Williams en levant les yeux de son holo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suppose que vous auriez fini par le savoir un jour. D'après mes recherches sur l'hypernet, je dirais environ 159 ans. Oui, je suis née sur terre.

Amber sent comme un  silence s'installer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Votre fondation était mon premier voyage dans la nouvelle civilisation et je pense ne pas m'en être trop mal sorti pour donner le change. Ajoute t-elle avec un sourire, pour détendre la situation. Et je boirais bien un scotch si vous avez ça.

Amber sent la surprise de Williams, et une curiosité renouvelée.

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Bayone10 Eh bien... techniquement vous êtes majeure, dit-elle avec un sourire amusé, donc je n'y vois pas d'inconvénient.

Elle va ouvrir le mini-bar et sert deux whisky et un jus de fruit pour Diane.

Donc vous êtes née sur Terre avant l'Exode. Cela explique votre accent australien, je suppose ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Clarence, en 1990 pour moi. Mais cela n'explique pas comment vous connaissez l'accent australien ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Bayone10 Il n'a pas complètement disparu. Certaines colonies sont composées principalement de descendants d'australiens. De plus... un des oncles avait cet accent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A votre oncle alors ! Répond Amber en levant son verre.

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Bayone10 A mes oncles et tantes, dans ce cas, répond Williams en levant son verre elle aussi. Puisse leur héritage être un phare pour l'humanité.

Amber boit une gorgée, puis, poussée par la curiosité elle ne peut s'empêcher de demander :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dites moi. Oban m'a raconté les grandes lignes, et j'ai pu suivre leurs exploits sur l'hypernet. Mais quand vous dites vos oncles et tantes, vous vous située ou dans l'arbre généalogique ? Une petite fille d'Aliènor Williams ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Bayone10 C'est cela. En fait, ce serait plutôt de grand-oncles et des grandes-tantes, mais c'est un peu long à prononcer. Et vous auriez été l'une d'eux si vous n'aviez pas été mise en stase.

Si je peux me permettre... comment c'est arrivé ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suppose que vous connaissez leur histoire par coeur. Si j'ai bien suivi, d'après les éléments recueillis, j'ai était capturé par des Sélénites, sûrement en même temps que les saints. Mais ils m'ont mise à part pour m'échanger à un ordre de soeurs Drasses renégat, contre l'arme qui servit à frapper la terre.
J'ai subit toutes sortes d'expérience pendant des années.
La jeune femme à encore du mal à évoquer cette période de captivité. Elle s'arrête pour boire son verre d'un trait avant de reprendre.
Enfin, l'ordre fut découvert et décimé, laissant juste le temps aux sœurs de me mettre dans un caisson. Je suis arrivé au main d'Oban via le seigneur Xardass.
Voilà pour les grandes lignes.

Sinon, lequel de vos oncles était donc Australien ? Je n'étais pas au courant. demande t-elle pour changer de sujet.

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Bayone10 Caïn, à moitié australien seulement mais suffisamment pour garder une trace d'accent.

Ne cherchez pas, il n'est généralement même pas mentionné parmi les "Saints". C'était plutôt l'oncle acariâtre et distant qui ne se montre que dans les grandes occasions. Il était loin de s'entendre avec tout le monde, avait un caractère assez difficile, mais il a toujours été gentil avec moi, dit-elle avec une grosse bouffée de nostalgie.

Bon, et vous ? Comment diable est-ce que Oban a mis la main sur la Belle au Bois Dormant ?

Amber sent bien qu'elle reste curieuse sur sa période de captivité mais qu'elle évite volontairement le sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Là il me manque des détails. Une histoire d'entrevue genre mission diplomatique il me semble et le seigneur Xardass m'a offert à Oban en guise de bonne fois. Quelque chose de ce genre. Il faudra voir avec Oban pour les détails

Et vous votre père il est où ? Il vit caché pour ne pas être harcelé ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Bayone10 Je l'ignore. Je ne l'ai pas revu, ni aucun des autres, depuis mes 8 ans, et ce n'est pas faute d'avoir cherché, dit-elle avec une pointe de tristesse vite contenue.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 8 ans, mais elle a qu'elle âge ? Je les voyais avoir disparu depuis plus longtemps.

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Beach_10 Mon père aussi les a fait chercher, vous savez ? Sur demande de ce John Dalton. Il a mobilisé ses contacts depuis des années pour trouver des indices sur leur localisation. J'ai tout le détail de ses recherches, dit-elle en se tapotant le front, mais elles n'ont jamais rien donné.

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Bayone10 Attendez... mais c'est une excellente nouvelle ! Cela signifie que l'agent de l'Ennemi n'en sait pas plus que nous sur l'endroit où ils peuvent être !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  C'était peut être même le but de la manoeuvre. Si ça se trouve, ils ont fait le sacrifice de disparaitre pour aller quelque part préparer un plan secret contre l'ennemi ! Cela veut dire qu'il y a une chance qu'ils reviennent.

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Bayone10 Oui. Je n'ai jamais perdu espoir à ce sujet.

Il y a forcément quelqu'un, quelque part, qui pourrait me mener à eux, et je le trouverai un jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vous le souhaite de tout coeur. Sur ce, je ne vous embête plus avec mes questions, vous aviez l'air occupé Avant que je ne vous embêtez avec mes histoires.

Amber se lève et va s'asseoir un peu plus loin. Elle commence à pianoter sur son communicateur, voir si elle trouve une photo de ce fameux Caïn et ce qu'elle trouve sur le père de Madelyne, par curiosité.
C'est à ce moment qu'elle se souvient qu'Aram l'a perturbé alors qu'elle rédigé un message pour Oban et décide de le finir.


" Salut Oban. J'espère que tout va bien pour toi et Rahne et que tu as retrouvé la trace de ta soeur. J'ai fini ma mission ici. Le temps de régler les derniers détails et je devrais pouvoir te retrouver. En attendant, si tu y as accès, regarde les informations. Ton passé de criminel est derrière toi, tu devrais avoir les mains libres pour la suite. A bientôt et prenez soin de vous. Amber "

Ensuite elle profite du voyage, les yeux rivés dans l'espace, immensité sans fin autour du vaisseau.







Dernière édition par Eric le Dim 27 Oct - 20:26, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct - 4:56

En fait, on va même terminer ce scénario ici.

Tu peux prendre 20 xps supplémentaires.

Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 21:22

Et tu peux rejoindre Xav dans l'autre sujet. cheers Ça y est, on est raccord !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





(Amber) Les secrets du passé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Amber) Les secrets du passé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Enfant d'Étoile (Oban & Amber)
» Détour champêtre (Interlude, Oban & Amber)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Deuxième Âge : Roleplay-
Sauter vers: