Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 (Amber) Les secrets du passé

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 0:27

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Joana_10 Attention, j'ouvre.

Tria pose la main sur un scanner près de la porte, et celle-ci commence à coulisser. Aussitôt, une vague d'air froid vient frapper amber au visage, tandis qu'une fine brume translucide commence à s'écouler au niveau du sol. A l'intérieur, un brouillard dense empêche de voir à dix pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suppose que le plan est de trouver Long avant que des morts ne nous tombent dessus ? Demande Amber en commençant déjà a se concentrer sur ses sens de sources afin de le localiser.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Djihan10 Exactement.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Joana_10 Et on reste ensemble. Hors de question qu'on se perde de vue.

Les quatre jeunes gens s'avancent en restant serrés. La brume est froide et Amber sent un frisson lui parcourir l'échine. Il y a quelque chose de peu naturel et d'inquiétant dans l'atmosphère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je... J'aime pas du tout cette ambiance. Ça lui arrive souvent ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Joana_10 A ce point ? Non, c'est la première fois.

C'est à ce moment que Amber, qui marche pourtant en dernier, sent une main glacée se poser sur son bras.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] HAaa !

Surprise, l'Australienne ne peut retenir un crie et fait un pas de côté avant de se retourner...

...mais il n'y a rien ni personne derrière elle, seulement la brume.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Shiro10 Kelly ? Qu'est-ce qui se passe ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rien. Enfin une main, j'ai était surprise c'est tout. Mais il n'y a personne.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Joana_10 Je n'en serait pas si sûre. Je sens des âmes dans les parages.

Maintenant que Tria le dit à voix haute, Amber se concentre sur son environnement plutôt que sur Long, et elle aussi perçoit leurs présences ténues mais bien réelles. Elles sont difficiles à situer, mais elles se manifestent par intermittence autour d'eux, et elles ne sont pas bien disposées à leur égard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En effet. On ferait mieux de se dépécher.

Le petit groupe s'enfonce davantage dans le brouillard qui se fait de plus en plus épais. Bientôt, amber ne voit plus de ses compagnons que des silhouettes indistinctes, quand bien même ils ne sont qu'à deux mètres d'elle. Tous ses sens sont maintenant émoussés, et le froid ambiant lui donne la chair de poule...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Calme toi, si tu stresse tu ne servira a rien. Mais il est où ce con ! C'est un putain de foutoir ici et j'aime pas ça. Vivement qu'on sorte de là. Je sens rien la dedans.

Amber se rapproche de son compagnon le plus proche, elle ne compte pas se perdre ici toute seule


Dernière édition par Eric le Jeu 25 Oct - 18:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 23:02

Elle tend la main pour prendre Shiro par l'épaule. Il se retourne et...

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Abyss_10 iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! hurle le spectre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aaaahh

Surprise, Amber ne peut éviter un cri et un mouvement de recul. Elle lève les bras pour se protéger d'une attaque du spectre...

...et celui-ci s'élance vers elle en sifflant.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Abyss_10 SSSSSSS !!!

La jeune femme est paniquée, c'est la première fois qu'elle affronte un spectre et ne sait absolument pas quoi faire. Par pur réflexe, elle expulse sa peur vers le mort qui la charge.

Malheureusement, il semblerait qu'il ne soit plus capable d'avoir peur. Il se jette sur elle et... disparaît en se changeant en brume en arrivant sur elle.

La jeune femme ne sent maintenant plus sa présence... mais elle ne sent plus non plus celles de ses compagnons. La voilà perdue dans le brouillard.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merde, plus qu'à trouver Long comme une grande. Où me suis-je encore fourrée.

Amber se met à marcher seule, au hasard, essayant de détecter une présence dans le brouillard.

Elle sent furtivement d'autres entités passer dans son champ de perception, toutes agités de sentiments allant de la mélancolie à la colère, des âmes sans corps errant dans la brume.

Se fiant à Long comme à une boussole, elle progresse dans le brouillard, transie jusqu'aux os. Elle a rapidement le sentiment d'être suivie. La présence qui lui tourne autour est désincarnée elle aussi, et pourtant étrangement familière...

Elle persévère, tente de se rapprocher de Long, mais sur la route son esprit ne peut s'empêcher de se pencher sur cette présence, familière et pourtant, elle n'arrive pas à mettre le doigt dessus.


A force d'avancer, Amber finit par poser la main sur un mur. D'après l'apparence de celui-ci, elle est toujours dans le même sous-sol. au moins, elle n'a pas changé de dimension ! Elle le suit en progressant vers Long, tandis que la présence se rapproche. elle finit même par l'apercevoir plusieurs fois du coin de l’œil dans la brume, une silhouette haute et longiligne qui disparaît dès qu'elle essaie de mieux la voir.

Amber continue de longer le mur, se rapprochant de Long afin de mettre fin à tout cela. Elle ne peut toutefois s'empêcher de se retourner régulièrement afin d'apercevoir la silhouette. Dans un coin de sa tête elle garde l'espoir que ça soit son père qui essaye de la contacter.


Mais plus elle y pense, plus elle est sûre que ce n'est pas le cas. La sensation n'est pas la bonne. toutefois, la présence ne s'approche jamais suffisamment pour qu'elle puisse interagir avec elle... alors que, au contraire, elle finit par arriver jusqu'à Long.

Elle se tient maintenant devant une porte entrouverte, d'où s'échappe une brume encore plus dense. Elle peut sentir que le jeune homme à l'origine de tout cela se tient de l'autre côté, à quelques mètres d'elle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Long ? Elle passe la porte et s'avance dans la fumée. Ne voyant plus rien, elle se fit uniquement à ses sens. Long ? Tu m'entends ? Elle commence à étendre son aura afin de percevoir les sentiments de Long.


Dernière édition par Eric le Mar 6 Nov - 21:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 5:54

La jeune femme s'approche de la présence et aperçoit à travers le brouillard un jeune asiatique recroquevillé contre le mur, les bras passés autour des genoux. A proximité de lui l'air est glacial, et Amber croit voir des choses passer dans la brume, comme si il avait ouvert un passage vers ailleurs tout autour de lui.

Il ne semble pas avoir remarqué sa présence. Ses yeux sont plongés dans le vide tandis qu'il marmonne des phrases incompréhensible en se balançant d'avant en arrière.

Amber ne sait si c'est la bonne solution mais elle doit bien tenter quelque chose. Elle tend la main à travers le portail pour la poser sur le genou de Long.


Aussitôt, elle est envahie par la terreur et le désespoir qui tétanisent le garçon. Elle ne saurait dire ce que celui-ci a perçu de l'autre côté, mais cela l'a tellement traumatisé qu'il s'est totalement replié intérieurement.
Long étant le seul à pouvoir refermer ce portail, il faut qu'il reprenne le contrôle sur lui même. Elle commence donc à influer sur les émotions du garçon,  atténuant la terreur qu'il ressent. Celle ci est tellement puissante qu'elle ne peut tout simplement la faire disparaitre ou la remplacer par un autre sentiment. Tout juste parvient-elle à l'atténuer et se voit-elle contrainte d'en absorbé une partie.
Petit à petit, elle sent la terreur monter en elle et quitter peu à peu le jeune homme.


Son coeur commence à battre à toute vitesse, la tête lui tourne, et son corps se couvre d'une sueur froide et se met à trembler. Tandis que les émotions du jeune homme le quittent pour entrer en elle, elle commence à comprendre ce qui l'a terrifié : De l'autre côté du voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts, ceux-ci sont entrés dans un tel état d'agitation collective que les sens hyperdéveloppés de Long ont été submergés par leurs hurlements... qui deviennent tout aussi assourdissants pour elle !

Elle est maintenant dans un tel état de panique qu'elle doit mobiliser toute sa volonté pour lutter contre l'envie de s'écarter de Long, de mettre fin à ce supplice. Elle parvient à résister... jusqu'à ce que tout se mette à tourner autour d'elle et qu'elle perde conscience.


...

Elle reprend conscience un peu plus tard, allongée sur un lit dans une salle aux murs blancs. Une jolie blonde se tient à son chevet. Amber croit bien la connaître mais elle est encore confuse et a un peu de mal à se souvenir de son nom.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Djihan10 Eh, Kelly ! Tu nous a fais une sacrée peur, tu sais !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis désolée mais tout est un peu embrouillé dans ma tête. Qu'est ce que je fais ici ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Djihan10 Tu as réussi à calmer Long, et tout est rentré dans l'ordre, mais tu t'es évanouie.

En tout cas, on te doit une fière chandelle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Long ? Amber fronce les sourcils et essaye de remettre de l'ordre dans ses souvenirs. Ah Long, l'histoire des fantômes ! Ça a marché, il a refermé le portail ? Super, je n'était pas sur de rester consciente assez longtemps. Il n'y a pas eu de blessés au moins ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Djihan10 Rien de grave, rassures-toi.

Et toi, comment te sens-tu ? Tu crois que tu peux te lever ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Un peu secouée, mais physiquement ça devrait aller. Amber se redresse, pause les pieds au sol et tente de se lever. La tête lui tourne et elle attrape le bras de Lethra afin de tenir debout. Elle attend un moment que le vertige passe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Désolé, un léger vertige. Dit-elle en rendant son bras à la jeune femme...

...qui reprend sa main pour l'y remettre.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Djihan10 Appuie-toi sur moi pour l'instant, d'accord ? Allons marcher un peu, ça te remettra d'aplomb.

Dis-moi, tu te souviens de ce qui s'est passé, avec Long ? Lui ne s'est toujours pas réveillé, alors...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est encore quelque peu embrouillé mais je me souviens du principal je pense. Je ne sais ce qu'il a vu exactement, j'ai juste perçu des bribes de ce qui a provoqué sa crise. Il était tétanisé, je n'avais jamais ressenti une telle terreur. Je me suis trouvé incapable de le calmer, j'ai juste pu absorber une partie de ses émotions afin qu'il reprenne le contrôle de son pouvoir.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Djihan10 Une vraie chance que tu aies été là, en somme.

Et tu sais ce qui a causé sa crise de panique, alors ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas exactement. J'ai pu voir avant de m'évanouir que les morts étaient agités, ils hurlaient. Mais je n'en sais pas plus, je n'y connait rien. Seul Long pourra vous éclairer sur le sujet. Puis, ses idées étant de plus en plus claires, Amber se souvient soudain des raisons de sa visite. Mais au fait, quel jour sommes nous ? J'ai dormi combien de temps ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Djihan10 Seulement deux grosses heures, ne t'inquiète pas.

Les voilà sorties de l'infirmerie et marchant dans les couloirs du complexe. "Kelly" peut sentir que Lethra apprécie sa compagnie, mais sans être esclave de son charme comme une simple mortelle. De toute façon, Amber a d'étranges sensations vis-à-vis de la théopolienne, qui n'est évidemment pas totalement humaine.

Elles croisent d'autres personnes, surtout des employés en tenues blanches et grises, qui pour la plupart semblent très heureux de travailler ici. Toutefois, quand elles aperçoivent un petit groupe de gens arriver de l'autre côté du bâtiment dans lequel elles viennent d'entrer, Lethra est brusquement traversée d'une sensation de dégout, même si elle n'en montre rien en surface.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Djihan10 Viens, allons par là, dit-elle en semblant vouloir éviter les nouveaux arrivants.

Ils sont encore assez loin, mais Amber parvient à reconnaître Shanti Rajandha, l'administratrice qui l'a accueillie à son arrivée, ainsi que deux visages que Ousmane lui a montrés en holo : le sénateur Asset, ainsi que son assistante, Neeja Tran, qui semblent en pleine visite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merde, tôt pour une rencontre, je n'ai ni les infos, ni le plan d'action. Et en même temps, ce serait trop bête de rater une occasion de ferrer le poisson. Ah moins que... Amber réfléchit à toute vitesse, hésitant à emboîter le pas à la théopolienne ou au contraire à l'emmener à sa suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attends, ce n'est pas mademoiselle Rajandha là bas ? Je vais pouvoir en profiter pour m'avoir permis de visiter. Dit l'australienne avançant dans le couloir. Arrivé à leur hauteur, elle s'adresse à Shanti Rajandha, la coupant dans sa discussion avec le sénateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mademoiselle Rajandha, je voulais vous remercier pour... Oh ! Sénateur Asset, veuillez m'excuser. Je ne voulais pas vous importuner. Si je m'attendais à vous croiser ici avant le lancement de l'inauguration ! Elle se tourne à nouveau vers l'Indienne. Je ne vous dérange pas plus longtemps. Je sais que vous êtes très prise, j'ai votre carte de toute façon. Puis revenant au Sénateur et à son assistante. Madame. Monsieur le Sénateur, encore toute mes excuses. À bientôt. Dit elle en les saluant d'un signe de tête avant de reprendre son chemin sans attendre de réponses.

Mais le sénateur lève la main pour lui faire signe d'attendre. Amber sent immédiatement un intérêt libidineux en lui.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Classy10 Attendez, mademoiselle ! Vous êtes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mademoiselle Redwing. Vous ne me connaissez pas mais j'ai pu vous voir à la télévision.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Indist10 Miss Redwing est venu visiter le complexe aujourd'hui, et nous a déjà montré à quel point elle était exceptionnelle. J'espère sincèrement qu'elle envisagera de passer plus de temps ici.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Classy10 Vraiment ? Vous faites partie de ces personnalités qui font forte impression, dirait-on.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il faut croire. L'avenir nous le dira. Mais je ne voudrais pas abuser de votre temps, je vous laisse continuer la visite. Et la jeune rousse s'apprête à repartir.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Classy10 Mademois...

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Kesh_d10 Monsieur, nous avons un emploi du temps chargé, l'interrompt son assistante, chez qui "Kelly" sent une certaine hostilité.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Classy10 Oui, oui, bien sûr. Merci, Neeja.

Libre de s'éloigner, Amber rejoint Lethra, qui ne s'est pas approchée suffisamment pour avoir à échanger des politesses avec le petit groupe.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Djihan10 Viens, allons ailleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon dieu, je te suis. De loin, je n'avais pas vu que c'était le Sénateur Asset. Se confie-t-elle à Lethra tout en s'éloignant. Que fait-il ici ? L'inauguration n'a pas commencé, et je le voyais plus anti que pro-méta...

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Djihan10 Lui ? Il n'a pas d'opinion personnelle, si tu veux mon avis. C'est un politicien. Il n'aime que deux choses : le pouvoir et le son de sa propre voix. La Fondation fait la une en ce moment, et le vent tourne en faveur des métas, alors il s'adapte.

Pas besoin d'empathie pour détecter le mépris dans la voix de Lethra.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En tout cas, tu ne l'aimes pas, et tu risques de le croiser souvent cette semaine. Lui et bien d'autre politicien d'ailleurs.

Elle hausse les épaules.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Djihan10 Ce n'est pas l'aspect que je préfère, mais nous n'avons pas vraiment le choix. Le but de la fondation est avant tout de montrer au monde que la méta-humanité est un atout, et que nous n'avons pas à être craints. Nous ne pouvons accomplir cela qu'en restant sous le feu des médias.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En effet, cela semble indispensable. Amber regarde son com. Oh ! L' heure défile. Il va falloir que j'y aille. Tu penses que je pourrais revenir demain ? J'aimerais voir comment va Long et puis accessoirement finir la visite, elle a été écourté par l'incident. Ah non je suis bête, demain l'inauguration commence, vous allez être débordés.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Djihan10 Oh, ne t'inquiète pas, je trouverai bien un moment pour toi. Cela me fera une bonne excuse pour couper aux mondanités. Si Shanti pense qu'il y a une chance que tu intègres la Fondation, elle sera ravie que je continue à te faire visiter.

Et toi ? Tu penses que tu pourrais être intéressée ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je pourrais. Ce que vous voulez accomplir est vraiment bien. En tout cas, je suis prête à vous aider si je le peux, et bien sûr impatiente de finir la visite. Bon déjà, demain, je pourrais accèder au complexe. Un point de réglé.

Guidé par Lethra, "Kelly" arrive au parking où l'attend sa voiture. Après avoir remercié son hôte, elle prend congé, direction Gaïa City. Elle fait une halte pour acheter quelque habits, elle va avoir besoin d'un look un peu différent pour le prochain acte. Elle se rend ensuite chez Gaïa Models Agency, il est grand temps de Parler à Lucy Cheung.



Dernière édition par Eric le Sam 6 Juil - 21:25, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 21:35

L' australienne entre dans l'agence et regarde dans le hall du les bureaux sont indiqués.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La réception de l'agence est indiquée au cinquième du grand immeuble de verre. Elle prend donc l'ascenseur, mais tendit qu'elle monte, elle se rend soudain compte qu'elle sent la présence d'une source dans les étages supérieurs !

Quand les portes s'ouvrent, elle réalise que la Source doit être précisément là où elle se rend.

Elle avance pour finalement arriver dans un hall de réception où une jeune fille derrière un bureau l'accueille avec un grand sourire.


(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Bonjour ! Que puis-je pour votre service ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour, je viens voir Madame Cheung. Elle m'a demandé de passer, j'ai sa carte quelque part.Amber en fait mine de chercher dans ses poches tout en pensant : Il va vraimment falloir que je m'entraîne à cacher ma source si j'en croise aussi souvent.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Oh, je suis désolée, mais Mme Cheung n'est pas disponible aujourd'hui. Il y a un shooting privé, alors vous comprenez...

Amber sent que la jeune fille, déjà sous son charme, aurait bien voulu lui complaire et qu'elle est vraiment navrée.

Je peux vous fixer un rendez-vous pour demain, si vous voulez.

A ce moment une autre femme arrive dans sa direction avec un air furibond.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Erengi10 Alors vous voilà quand même ?!? lance-t-elle à Amber. On a dû chambouler le programme quand vous avez dit être indisposée et vous arrivez comme ça, sans prévenir ?

Et en plus, vous êtes en retard ! On va bientôt commencer, alors dépéchez-vous d'aller vous changer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis désolée, mais il doit y avoir une erreur sur la personne.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Erengi10 Quoi ?!? Vous n'êtes pas Sonia Scheffer ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Mais vous devez être mannequin, non ? Vous pourriez la remplacer !

Psst... Si vous voulez voir Mme Cheung aujourd'hui, ça vous donnera une chance de lui parler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Euh, oui, Je peux essayer si cela peut vous aider. Je vous suis

Merci.Glisse-t-elle à la standardiste avec un clin d'oeil complice.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Oh, de rien, repond-t-elle en rosissant légèrement.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Erengi10 Bon, vous ferez l'affaire, je suppose. Vous avez un nom ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Redwing, Kelly Redwing. Du coup, pour se changer ?


Dernière édition par Eric le Sam 6 Juil - 23:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 0:40

La femme guide Amber vers l'intérieur du bâtiment jusqu'à arriver dans un grand vestiaire plein d'activité. Plusieurs jeune femme sont entrain d'enfiler des robes, aidées par des habilleuses, tandis que d'autre sont en train de se faire maquiller, assises face à des miroir. il y a là une trentaine de personnes en tout, mais pas trace de Cheung. La source qu'elle a senti ne s'y trouve pas non plus, mais plutôt dans un pièce voisine.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Erengi10 Karlo ? Karlo !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Maevar10 Qu'est-ce qu'il y a encore ? demande un homme élégant habillé comme un dandy en s'approchant. Tu ne vois pas que je suis occupé ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Erengi10 Voilà Kelly. Elle va pouvoir remplacer Sonia.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Maevar10 Quoi ? Mais on ne remplace pas Sonia comme ç...

Ses yeux se posent enfin sur amber, et il reste bouche bée, immédiatement subjugué, quoiqu'il n'y ait aucune trace d'attirance sexuelle.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Maevar10 Mais... Vous êtes... parfaite ! Oui, tout simplement parfaite !

Venez avec moi ! dit-il en prenant sa main pour la poser sur son bras et la faire avancer. Vous nous sauvez la vie !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et si je ne suis pas à la hauteur ? Demande Amber, jouant le jeu. Vous êtes sur que je vais savoir faire ce qu'il faut ?
Tout en se laissant emmener par Karlo, elle cogite à toute vitesse. Toujours pas de trace de la source, ni de Lucy. Si les deux ne font qu'un, cela expliquerai pourquoi c'est lui qui a la mesure d'éloignement contre elle et pas l'inverse... Et cela change complètement la donne.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Maevar10 Oh, ne vous inquiétez pas ! Vous avez tout ce qu'il faut pour leur en mettre plein la vue. Et puis la mode est au naturel, alors soyez simplement vous-même !

Habilleuses ! Par ici ! Il va nous falloir quelques retouches, dit-il pour Amber.

Alors que les premières mannequins commencent déjà sortir pour défiler, amber se retrouve très vite entre les mains expertes des habilleuses et des couturières. Elle l'aide à enfiler ce qui s'avère être une robe de mariée, magnifique et probablement hors de prix. Si la façon dont sont organisés les défilés de mode n'a pas changé depuis son époque, cela signifie que ce se probablement elle le clou du spectacle !

Alors que la fin du shooting approche, les retouches sont terminées, et la voilà prête...

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Maevar10 Magnifique ! Tout simplement magnifique !!!

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 _5711

Quand elle se voit dans le miroir, Amber ne peut que se trouver magnifique, cette robe est une pure merveille. Mais elle n'est pour autant pas totalement à l'aise, elle n'a jamais défilé et doit bien avouer qu'elle a le trac.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Magnifique ! Cette robe est juste parfaite. Mais je ne suis vraimment pas sûre d'être faite pour ça.


Dernière édition par Eric le Dim 7 Juil - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 0:08

Alors que les derniers mannequins reviennent au vestiaire, c'est maintenant au tour de Amber.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Maevar10 Ne t'inquiète pas, ma belle, tu vas tous les éblouir. Contente-toi de marcher lentement jusqu'au bout de la piste, comme si tu avançais vers l'autel pour te marier. Ensuite compte jusqu'à dix, et revient jusqu'ici.

Et surtout, tu n'arrêtes pas de sourire !

Il la guide ensuite jusqu'à la sortie, et l'aide à franchir le rideau... et la jeune femme est aussitôt éblouie par les flashs !
Elle avance lentement, comme on lui a dit. Arrivée au bout du podium, ses yeux ont eu le temps de s'habituer à la lumière des flashs. Elle compte jusqu'à dix, prenant la pose, sourire oblige et scrute l'assistance, cherchant à repérer la source qu'elle a senti plus tôt.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors, qui es-tu ?

Une fois ses yeux habitués aux flashs, elle observe la vingtaine de personnes présentes dans la salle en plus des photographes, la plupart devant être des personnalités. Elle repère assez vite Cheung, une asiatique bien habillée, la quarantaine élégante, mais ce n'est pas elle la Source. Non, il s'agit d'un homme décontracté mais élégant, au cheveux rouges, extrêmement séduisant... et qu'elle est persuadée d'avoir déjà vu quelque part.
L'Australienne cherche un moment dans ses souvenirs et fini par se rappeler où elle l'a vu : l'interview de Madeline Williams, l'homme qui posait les questions !
Il avait un nom étrange, mais impossible de revenir dessus. Elle n'y a pas fait attention à l'époque.

Le temps qu'elle le remette, il est déjà temps de faire demi tour. C'est à ce moment que son regard croise le sien, et elle reçoit comme une décharge. Son cœur s'accélère, sa vision se trouble, et la chaleur lui monte aux joues. Elle peine à le quitter des yeux et à se maîtriser, mais parvient tout de même à masquer son trouble et à faire demi-tour...

...Et le plus étrange, c'est qu'elle est presque sûre que l'homme a vacillé lui aussi, et a ressenti exactement la même chose au même moment : vertige, fascination immédiate, violente attirance.


(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Maevar10 Magnifique ! Tu les as littéralement subjugués ! lui fait Karlo lorsqu'elle franchit le rideau.

Mais... Qu'est-ce qui t'arrive, ma belle ? Tu est toute rouge ! C'est l'émotion ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, l'émotion.. Être au centre de l'attention comme ça ! Elle se sert de sa main comme éventail pour se rafraîchir le visage. Dit moi Karlo, tu sais qui est l'homme au fond de la salle ? Celui avec les cheveux rouges ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Maevar10 Qui ? Aram Keating ? Tu ne le connais pas ? D'où tu viens, ma belle ? Tout le monde connait Keating !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, Keating. Je n'arrivais pas à revenir sur son nom ! Pourquoi est-il ici ? Il ne couvre pas des sujets plus importants d'habitude ? Répond t-elle esquivant la question de ses origines

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Maevar10 Oh, il est là pour le plaisir. Il suis la mode de près.

Ne me dis pas qu'il t'a tapé dans l'oeil à toi aussi ? La moitié des filles lui fait déjà les yeux doux à chacune de ses apparitions !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non non. Rougit-elle. C'est juste qu'il dénote, on le remarque.

Tout en discutant, elle commence à se changer. Elle est heureuse de respirer à nouveau même si elle garde un petit pincement au cœur à l'idée de quitter cette robe sublime.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Tu fais ce métier depuis longtemps ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Maevar10 Ça fait presque trente ans. Oui, je sais, je ne fais pas mon âge.

Pourquoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh juste comme ça. Il faudra que tu me donne ton secret. Tout en parlant Amber se rhabille et trouve que son choix vestimentaire de tout a l'heure n'est peut être plus si judicieux. Elle choisi de rester en t-shirt et prend sa veste sous le bras.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comment ça marche ensuite d'habitude ? Je rejoins le beau monde dans la salle ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Maevar10 Oui, c'est l'idée. Il y a un cocktail de prévu.

Karlo laisse sa carte à Amber, en lui disant qu'il y aura une place pour elle dans n'importe lequel de ses défilés si elle cherche du travail, puis il accompagne la jeune femme parmi les invités, en même temps que les autres mannequins. Beaucoup de gens se pressent autour d'eux, et il lui faut sacrifier aux mondanités durant un moment. Pendant tout ce temps, elle sent sur elle le regard de Keating et peine à ne pas lever les yeux vers lui : l'osmose entre eux deux se fait à nouveau sentir, et elle se sent toute chose. elle a la bouche sèche, le coeur qui bat, et son pouvoir d'empathie s'emballe, lui révélant à nouveau qu'il doit être dans le même état qu'elle.

Forcément distraite, elle est prise par surprise quand Karlo la présente enfin à Lucy Cheung.


(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Women_11 Karlo, c'était magnifique, comme toujours. Et quelle surprise pour le final !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Maevar10 N'est-ce pas ? Lucy, je te présente Kelly Redwing.

Kelly, voici Lucy cheung, la directrice de l'agence.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Women_11 Enchantée, Mlle Redwing.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi de même Mme Cheung. C'est donc à vous que je dois cette opportunité ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Women_11 A la chance, plutôt... mais ce fut une chance autant pour nous que pour vous. Vous étiez idéale.Vos photos vont faire sensation, c'est certain !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mes photos ? Vous comptez les diffuser ? Je pensais que c'était plus.. Une répétition générale, un gala privé.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Women_11 Karlo, tu ne lui a pas expliqué ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Maevar10 Je pensais qu'elle le savait.

Tu vas probablement faire la couverture du prochain numéro de New Vogue, ma chérie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La couverture rien que ça ? Et il sort quand ce prochain numéro ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Women_11 Le mois prochain. Bien sûr, la rémunération sera à la hauteur.

Nous nous verrons tout à l'heure pour que je vous fasse lire et signer le contrat, si vous voulez bien.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Maevar10 Rassure-toi, Kelly. Lucy n'a jamais arnaqué aucune des filles et... je suis sûr qu'elle aimerait te voir revenir défiler pour nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Bien, nous verrons tout cela tout à l'heure. Ce n'est pas le moment de parler affaire. En tout cas merci Karlo, je n'en aurais jamais été capable sans toi. Vous avez là une pépite madame Cheung.


Dernière édition par Eric le Jeu 11 Juil - 9:14, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:21

Les mondanités se prolongent un moment, mais la pression s'allège assez vite pour Amber quand Aram Keating quitte la pièce, probablement pour couper court au trouble qui l'habite lui aussi. Elle continue toutefois de sentir sa source dans les parages.

Un peu plus tard, elle retrouve Lucy cheung dans son bureau, pour signer le contrat. Elle est d'ailleurs payée rubis sur l'ongle pour sa prestation, d'une somme d'un peu plus de deux mille crédits, soit six mois de salaire d'un employé moyen.

Elle et cheung étant seules, c'est le moment idéal pour la questionner des sujets plus personnels.


(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Women_11 J'espère vraiment que vous voudrez retravailler avec nous. C'est la chance qui vous a amenée à frapper à notre porte aujourd'hui !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et bien, puisque vous en parlez, pas que la chance. En fait je venez prendre rendez-vous avec vous justement.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Women_11 Vraiment ? A quel sujet ?

"Kelly" semble hésiter un moment, l'air gêné.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  C'est que s'est un peu personnel. C'est a propos de quelqu'un que vous connaissez... Le Sénateur Assett.
Je comprendrais que vous n'ayez aucune envie d'entendre la suite. Aussi, si tel est le cas je disparaitrais sur le champ.

Inquiétude et méfiance surgissent aussitôt chez Cheung.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Women_11 Vous connaissez mon ex-mari ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas exactement. Je ne l'ai croisé qu'une fois à vrai dire. Il m'a invité a boire un verre mais étend pressée, je n'ai pu accepter ce jour là. Il m'a donc inviter à l'accompagné à l'inauguration de la fondation Midori qui commence demain. Je ne sais pourquoi, je suppose que je lui ai plus, qu'il cherchait une cavalière pour paraître devant les objectif.. Bref, j'ai pris cela comme un honneur, un sénateur, vous comprenez ! J'ai aussitôt accepté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  C'est ensuite que j'ai eu vent de certaines rumeurs, dans des circonstances qui m'ont laissé penser que peut être que le compte de fée n'était pas si beau. J'avoue ne plus savoir quoi faire et j'ai pris sur moi de venir vous voir. Je suis honteuse de vous importuner avec mes histoires. Je sais que votre temps est précieux mais... J'avoue avoir un peu peur.
Amber sait qu'elle peut être très convaincante et en jouant la carte de la jeune proie dans les griffes d'un homme de pouvoir, elle se dit que cela pourra rappeler des souvenirs à Lucy Cheung et lui permettre de se la mettre dans la poche.

Et en effet, Amber sent de la compassion et de la pitié chez Cheung... mais c'est la peur qui prend le dessus.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Women_11 Désolée, mais je ne peux pas vous aider.

Vous allez devoir y aller, maintenant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Bien. Je suis vraiment désolé d'avoir pris de votre temps pour une affaire personnelle.  S'il vous plaît. Si la police vient vous questionner, je ne vous ai parlé de rien.
Et l'Australienne se lève pour partir....

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Women_11 Comment ça, la police ? s'exclame-t-elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Oh ne vous inquiétez pas. Rien de grave vous concernant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  La rumeur dont je vous parlais. En fait, la police est venu me trouver. Une des employées du sénateur a porté plainte contre lui pour harcèlement ou attouchement... Quelque chose du genre à ce que j'ai compris.

Il sont venu me trouver pour me poser des questions sur son comportement, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Aussi je ne serais pas étonnée qu'ils viennent vous questionner également.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Enfin bref c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille et comme la police enquête je me suis dis qu'il fallait prendre cela au sérieux.
J'ai fais quelques recherches et j'ai appris qu'il avait une ex-femme, vous, d'où ma présence. Mais comme l'enquête se veux discrète pour protéger la réputation du sénateur tant que rien n'est prouvé, j'avais promis de ne pas en parler. D'où ma demande de ne pas parler de notre entrevue. Je suis sur que je me suis affolée pour rien et que tout va très vite se tasser.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Women_11 Je... Désolée, mais je ne peux rien vous dire... sauf une chose : Partez, et ne le revoyez plus jamais. C'est ce que vous avez de mieux à faire.

Apparemment, elle a plus peur de son ex-mari que de la police.
Amber hésite un instant. Elle répugne à influer sur la peur de Lucy et ainsi lui retirer son libre arbitre. D'un autre côté, vu sa réaction, elle se dit qu'il y a peut être là des informations importantes à récupérer afin de pouvoir retirer Assett de l'échiquier et aider Oban.

Au bout d'une poignée de seconde, elle se résigne à influencer Lucy Cheung dans un dernier essai.
Elle manipule les sentiments de la Directrice d'agence afin de réduire ses peurs et augmenter sa compassion.
Au moment de sortir elle éclate en sanglot.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour votre temps. J'espère que je n'ai pas fait de bêtises, vous me faites peur. Au revoir.

Le dilemme auquel est soumise Cheung est vite résolu d'une petite poussée empathique venue de Amber.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Women_11 Je... Attendez... Kelly...

Elle soupire.

Asseyez-vous. Et dites-moi ce que vous voulez vraiment savoir. Vous n'êtes pas juste une conquête, n'est-ce pas ? Vous enquêtez sur lui ? Pourtant je n'ai pas l'impression que vous soyez flic...

Amber va se rasseoir et sèche ses larmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  En effet je ne vous ai pas tout dis. Les rumeurs dont je vous ai parlé.. Je sais que ce ne sont pas des rumeurs, qu'il est malhonnête. Il a fait du mal à des amis à moi et je veux le faire payer.
J'ai décidé de me rapprocher de lui afin de prouver ses agissements. Si je pouvais avoir quelques chose, je suis sur que la commission anti-corruption lui tomberai dessus.
Vous devez savoir quelque chose qui peut m'aider. Je ne sais pas, ses habitudes. Là où il garde les traces des affaires sensibles, des faits de corruption porté a votre connaissances, des vices cachés permettant de le faire chanter..


Dernière édition par Eric le Dim 14 Juil - 17:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 21:42

Une fois Amber décidée à utiliser son pouvoir, Il ne lui est pas difficile de pousser Cheung à s'épancher et à révéler tout ce qu'elle sait.

Il y a vingt ans, elle était une jeune mannequin, déjà vedette et égérie d'un couturier célèbre, quand elle rencontra le jeune Ronal Assett, fraichement sorti de l'université et faisant ses débuts en politique comme attaché parlementaire. Il était beau, riche, intelligent, et elle assez naïve pour en tomber amoureuse et l'épouser, pensant être autre chose qu'un bibelot à afficher en société pour faciliter son ascension.

Elle compris toutefois assez vite à qui elle avait réellement affaire : Obsédé par le pouvoir, et par son image, Ronal Assett était près à toutes les compromissions pour s'élever, tels les politiciens les plus honnis de l'ancien temps. Il était juste meilleur que les autres pour maintenir les apparences. La jeune Lucy Cheung en fit les frais elle aussi, rapidement remise à sa place à coup de chantage ou de poings... La suite est l'histoire triste d'une femme objet, battue, à qui il aura fallu dix ans pour se soustraire enfin à son mari, ce qui ne fut possible que parce qu'il désirait la remplacer par une autre femme plus jeune et fraiche.

Pour ce qui est des informations qui intéressent réellement Amber, elles ne sont pas légion au début. Toutefois, en orientant peu à peu la conversation, elle finit par apprendre que le sénateur avait bien des relations louches, des lobbyistes, des agents de services de renseignement, et ce que Lucy soupçonnait être des maffieux. Toutefois, elle est incapable de lui donner des noms.

Amber pense être dans une impasse, jusqu'à ce que son interlocutrice lui livre un dernier élément. Elle avoue certes son ignorance de la plupart des affaires de Assett, mais elle a découvert ce qui est peut-être son secret le mieux gardé : Il garde des dossiers sur beaucoup de gens, et elle croie savoir où il les cache. Il a un domaine en province, un héritage de famille, où elle-même n'était jamais invitée, et quelque part dans la maison, il y a une pièce secrète. Si il garde des documents, ce ne peut être qu'à cet endroit.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parfait ! C'est exactement le genre d'info qu'il me fallait ! Vous avez une idée de l'endroit où se trouve la résidence, ou déjà vue une photo ?

Amber est toute excitée, elle tient peut être quelque chose.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Women_11 Je ne pense pas qu'il y ait des photos, mais je vais vous montrer où elle se trouve.

Cheung trouve rapidement une carte de la région sur l'hypernet et y indique un endroit perdu dans les collines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Super. Je ne pouvais rêver mieux. Une dernière chose. Vous ne connaîtriez pas un code qu'il utilise régulierement pour déverrouiller ordinateur, smartcom ou tout autre appareil ? Enfin, qu'il utilisait à l'époque

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Women_11 Non. Il en changeait tout le temps. il est très paranoïaque, et a aussi sûrement investi dans une sécurité de pointe.

Si cela s'avère exact, Amber se retrouve confronté à un problème : Elle n'a ni les compétences ni les pouvoirs pour s'introduire là-bas seule et trouver ce qu'elle cherche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je m'en doutais. Merci pour votre aide. Si je peux vous rendre la pareille. Je vous laisse mon numéro de com. Si vous avez besoin pour vos défilés où autre, n'hésitez pas.



Dernière édition par Eric le Ven 19 Juil - 16:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 16:53

Amber prend ensuite congé. Elle fait une rapide recherche sur l'hypernet afin de se renseigner sur les somnifère en goûte vendu sans ordonnance tout en reprenant l'ascenseur pour le rez-de-chaussée.

Durant tout ce temps, elle sent aussi la Source de Aram Keating à l'extérieur du bâtiment. Lorsqu'elle met les pieds sur le trottoir, elle n'a qu'à lever les yeux pour l'apercevoir. Il se tient debout près de sa voiture, de l'autre côté de la rue, et la regarde.

A nouveau, elle se sent toute chose, mais cette fois elle est suffisamment éloignée de lui pour décider. Elle se sent attirée, et n'aurait qu'à laisser parler son instinct pour traverser la chaussée et aller jusqu'à lui... ou elle pourrait aussi bien bifurquer, et descendre la rue pour s'éloigner.

Elle hésite un instant, fouillant dans son sac pour masquer son indécision. Elle en sort finalement ses clefs de voitures. Elle lutte contre la tentation de l'aborder, préférant se faire désirer.
De plus, elle est persuadé de le revoir très prochainement. Elle se dirige donc vers son véhicule attendant de voir sa réaction.

Il semble hésiter, et malgré la distance elle sent qu'il est en proie au même trouble qu'elle et qu'il est partagé entre attirance et inquiétude de ne pas comprendre ce qui lui arrive. En la voyant s'éloigner, il finit par monter dans sa voiture et par s'en aller.

Amber reste un moment à le regarder s'éloigner, se disant qu'elle doit rester concentrer sur sa mission, mais se demandant tout de même si elle a fait le bon choix. Se disant qu'il est trop tard pour des regrets, elle décide d'aller de l'avant et démarre a son tour.

Elle se rend d'abord dans une pharmacie, se fait conseiller et repart avec des somnifères. Elle ne sais si elle en aura besoin, mais mieux vaut être prévoyante. Elle en profite également pour faire le plein de pillules Z.

Elle prend ensuite du temps pour elle, rentre à son hôtel et se fait couler un bain.
Elle se relaxe un moment, recherchant sur son smartcom de nouvelles informations sur le sénateur, plus précisément sur le domaine familial, mais abandonne vite devant le secret qui l'entoure.

Frustrée, elle s'allonge sur son lit un moment afin de se détendre, mais là encore peine perdu. A peine a t'elle réussi à mettre de côte le sénateur qu'elle se met à penser à Keating. Elle n'avait pas ressenti ce genre d'émotion depuis longtemps, et avec une telle violence, jamais ! Est-ce juste çà qu'on appel un coup de foudre, est-ce décuplé par son pouvoir ? Il a l'air d'avoir ressenti la même chose mais elle n'a rien fait. Une histoire d'âme sœur version source ?

Elle est sorti de ses pensées quand son estomac se met à gargouiller. Elle avait prévu d'aller dîner à l'hôtel du sénateur afin de tenter de le croiser et de se faire remarquer, mais elle n'en a plus le courage et de plus, l'a déjà vu plus tôt dans la journée.
Elle opte donc pour un tour en ville et un repas simple à emporter. Elle mange en marchant, profitant du spectacle qu'offre la civilisation et les progrès accomplis en quelques deux cent ans. Elle ne se lasse pas du spectacle qui se déroule sous ses yeux et est régulièrement surprise par une nouveauté, un gadget, une coutume..

Elle finit par être attirée par une musique qui lui parvient aux oreilles. Elle regarde l'établissement dont provient le son et y pénètre. À l'intérieur elle a la bonne surprise d'y découvrir un style rétro qui lui rappel la terre, au fond de la salle, un groupe de musique se déchaîne sur des guitares et d'autres instruments qu'elle n'arrive pas à identifier.
Profitant de l'ambiance, elle passe assez de temps au bar pour s'appercevoir qu'être une source n'a pas que des avantages et qu'elle dépensera désormais plus pour boire tout son sôul.

Elle fini par retrouver le chemin de l'hôtel et s'écroule dans son lit, ses yeux se fermant instantanément.
Le lendemain, elle est heureuse de constater qu'elle n'a pas la gueule de bois et se sent d'attaque pour l'inauguration.






Dernière édition par Eric le Sam 20 Juil - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 0:30

Lorsqu'elle retourne à la Fondation, elle constate qu'aujourd'hui il y a foule. Elle doit patienter dans la file de véhicules à l'entrée jusqu'à ce que ce soit son tour. Cette fois, elle est tout de suite autorisée à rentrer, car son nom figure sur la liste des invités.

Une fois garée, elle se dirige vers le bâtiment où tout le monde converge, principalement des officiels et des représentants de la presse. Assez surprise, elle constate qu'il y a près d'une dizaine de Sources dans le complexe... dont celle de Aram Keating

Assez vite, un visage connu vient à sa rencontre.


(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Shiro10 Bonjour, Kelly, lui dit Shiro. Lethra était sûre que tu serais là. Elle m'a demandé de te faire entrer par derrière si tu veux éviter la foule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour Shiro, ça va ? Je n'ai pas eu le temps de te dire au revoir la dernière fois. Je suis désolée. Je te suis alors si tu connais un raccourci.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Shiro10 Oui, viens avec moi.

Suivant le jeune homme et sa Source, Amber quitte la foule qui se presse devant l'entrée principale pour passer le contrôle de sécurité. Tandis qu'elle marche derrière Shiro, elle remarque d'ailleurs que ladite sécurité est assez discrète, mais a été fortement renforcée depuis sa visite de la veille : Des drones et de petits appareils survolent la zone en nombre et elle aperçoit beaucoup d'agents des forces de l'ordre déambulant parmi les invités. Grâce aux lunettes spéciales qu'ils portent, tout le monde a sûrement déjà eu droit à une reconnaissance faciale, y compris elle même, ce qui prouve que son identité secrète tient bon jusque là.

Elle et Shiro passent par l'entrée de service, où elle est scannée par un agent de sécurité, puis ils passent par les cuisines où l'activité est assez intense. Rien d'étonnant à cela : Tout le gratin de Gaïa Prime est là, plus pas mal de personnalités extra-planétaires, car l'inauguration de la Fondation Midori doit être l'évènement le plus médiatisé du moment.

Après avoir pris un escalier, ils finissent par arriver sur un grand balcon donnant sur l'immense salle de réception... assez grande pour abriter un stade de football tout entier ! Il doit y avoir des milliers de personnes, et Amber a du mal ne serait-ce qu'à voir à l'autre bout du gigantesque hall !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Shiro10 Lethra, voilà notre invitée.

La théopolienne est l'une des rares personnes présentes sur la terrasse, endroit privilégié pour observer la foule sans s'y mêler.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Djihan10 Merci Shiro. Bonjour, Kelly.

J'ai pensé que tu préfèrerais éviter la cohue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci c'est gentil. Je ne m'attendais pas à voir autant de monde ! On a une vue superbe d'ici, vous avez fait les choses en grand.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Djihan10 Oui. Les choses n'ont pas beaucoup changé depuis l'époque des rois et des reines. Que tu sois un monarque, un pape, un investisseur ou, comme nous, une association caritative, ce genre d'évènement revient toujours à la même chose : attirer un maximum de gens riches ou influents et leur en mettre plein la vue.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Shiro10 Et ça marche. On a même attiré plus d'immortels que prévu.

Au fait, Lethra, tu savais que Aram Keating était une Source ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Djihan10 Keating... l'homme des médias ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lui même. C'est une occasion incroyable pour rencontrer d'autres sources, tu arrives à déterminer avec exactitude qui elles sont Shiro ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Shiro10 Avec cette foule, impossible à moins de les approcher, mais j'ai croisé Keating tout à l'heure.

Elles sont neuf en tout, en plus de toi et moi, mais je n'ai identifié que Shanti et les quatre autres de chez nous, Keating, et Madelyne Williams. Je ne sais pas encore qui sont les deux autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Williams, intéressant.. Vous avez donc six sources dans vos rangs, joli effectif. J'ai hâte de rencontrer tout le monde, ainsi que les deux sources mystères. Finalement, il va falloir prendre un bain de foule à un moment. Tu peux les sentir Lethra ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Djihan10 Moi ? Non, à mon grand regret. Cela doit être bien pratique... mais parfois gênant, aussi.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Shiro10 Oui, difficile de passer inaperçu dans notre petit club. J'ai hâte que Shanti nous apprenne à masquer notre présence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Shanti est votre spécialiste dans le domaine ? Tu n'as jamais essayé seul ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Shiro10 Non. Enfin... si, mais sans grand succès, et je suis ici depuis trop peu de temps pour que Shanti ait eu le temps de m'enseigner ça.

Tu sais faire ça, toi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Non, on ne peux pas dire que je sache le faire. J'ai une amie qui m'a montré comment faire récemment mais je n'en suis encore qu'aux balbutiements.
Je serais curieuse de voir comment fait Shanti à l'occasion.
Enfin bref, tu es arrivé quand du coup, et tu faisais quoi avant ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Shiro10 Ça fait un mois que la Fondation m'a recruté. Avant je naviguais sur un navire marchand, avec mon père. C'était pas mal, mais... j'ai toujours eu le sentiment que je pouvais faire quelque chose de plus intéressant, et me voilà ici aujourd'hui.

Et toi, tu viens d'où, exactement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Zut, pourquoi j'ai lancé ce sujet moi. D' Abraxis III. Je menais une vie paisible et l'amie dont je viens de te parler est passé par là. Elle m'a donné envie de parcourir les étoile et de voir le monde par moi-même. Du coup me voilà !


Dernière édition par Eric le Mer 24 Juil - 0:27, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 1:47

Les invités arrivent de moins en moins nombreux, et Lethra et Shiro doivent prendre congé de Amber.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Djihan10 Nous allons devoir y aller. Les discours officiciels vont commencer et Shiro et moi allons devoir nous montrer.

Tu peux rester regarder d'ici, si tu veux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien,  à tout à l'heure alors. Bon courage.

Une fois seule, Amber profite de son poste d'observation pour scruter la foule. Avec le début des discours, les gens devraient arrêter de se déplacer. Elle essaye donc de repérer le sénateur Assett ou Ridia Saturnis.

Elle finit par trouver le premier vers les premiers rangs devant l'estrade, flanqué de son assistante d'un côté et d'une jeune fille accroché à son bras de l'autre. Elle ne trouve pas Saturnis, par contre. Il était loin d'être certain qu'elle serait présente, ceci dit, et quand bien même ce serait le cas, avec une telle foule...


Amber scrute l'assistance depuis un moment, quand elle se rend compte que l'une des Sources présentes s'est écartée de l'attroupement et monte les marches menant à la terrasse où elle se trouve. Assez vite, l'australienne voit venir vers elle une adolescente blonde en petite robe grise... et aux oreilles légèrement en pointe. Elle ne doit pas avoir plus de quatorze ans et arrive à peine à l'épaule de Amber.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Cave_e10 Bonjour, dit-elle avec un sourire. Je suis Megan. Vous êtes Kelly, c'est ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En effet, Tu dois être élève à la fondation je suppose ? Ça te vas si on se tutoie ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Cave_e10 Si tu veux, mais tu fais erreur. Je ne suis qu'une invitée. Je suis venue par curiosité et...

...pour te voir, en fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour me voir ? Demande Amber surprise.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Cave_e10 Oui. J'ai un message pour toi.

En gros... Si tu es déçue de ne pas trouver l'aide qu'il te faut ici pour accomplir ta tâche, il faut que tu saches que d'autres sont prêts à t'assister. Si tu as besoin de cette aide, je t'emmènerai voir quelqu'un.

Oh, et ne me demande pas de détails, je ne suis pas supoosée t'en donner.

Amber ne sent pas de malice chez l'adolescente. Elle croit dans ce qu'elle vient de dire, et semble plutôt bienveillante... et curieuse, comme si elle même ne connaissait pas toute l'histoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh ? Amber, surprise, ne sait abord que répondre. Et bien, je ne sais encore si je vais trouver de l'aide ici mais je prend bonne note de ta proposition pour le moins.. inattendue. Dis moi puis au moins savoir qui t'envoie où est ce déjà trop de détails ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Cave_e10 Tout ce que je peux te dire pour l'instant, c'est que nous avons un ami commun, l'ami que tu essaies d'aider.

Il faut que je file, mais tu sais comment me trouver, pas vrai ? dit-elle en reculant avant de tourner les talons et de partir avec un petit signe de la main.

Amber la regarde s'éloigner puis repose son attention sur l' assemblée en contrebas et les discours. Au bout d'un temps, elle décide de se mêler à la foule et commence à descendre les escaliers.


Dernière édition par Eric le Jeu 25 Juil - 14:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:25

Tandis que la jeune femme navigue dans la foule, les discours se succèdent sur l'estrade, exposant devant l'assistance et la presse les raisons d'être de la Fondation Midori et une description de son fonctionnement, choses que Lethra a déjà expliqué à Amber la veille. L'australienne peut par contre détailler les premiers agents de la Fondation, qui se tiennent bien en vue au côté de Lethra et Shiro. Ce sont tous des métas, dont cinq Sources, et tous portent un badge bien visible.

Parmi les convives, elle repère assez vite dans quelles directions se trouvent le sénateur, mais aussi Megan, l'autre Source inconnue, Madelyne williams et... Keating, dont la présence lui paraît déjà plus forte que les autres.
La jeune femme se dirige dans un premier temps vers la source inconnue, afin de voir à quoi elle ressemble, simple curiosité. Elle a maintenant vu sur scène à quoi ressemble les sources de la fondation, a déjà croisé ou vu Madeline, Megan et Keating, il ne lui manque plus qu'un visage à mettre sur ses perceptions.


Elle ne tarde pas à l'identifier. Il s'agit d'un homme grand et massif, barbu et en costume...

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Suit_g10

...qui semble plus intéressé par le livre papier qu'il est en train de lire que par son environnement.
Intrigué, l'Australienne vient se placer à côté de lui, tournée vers la scène.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La présentation ne semble pas vous intéresser ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Suit_g11 Oh si, mais je déteste perdre mon temps à ne faire qu'une chose à la fois.

Selim Al'Bacri, enchanté. Et vous êtes ?

Il semble surtout curieux, et maintenant qu'il s'est tourné vers elle, la jeune femme remarque le petit badge du Sélénium accroché à son revers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Kelly Redwing. Un esprit boulimique alors ? Ce ne dois pas être facile de trouver à s'occuper en permanence. Lui répond l'Australienne sourire aux lèvres.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Suit_g11 Au contraire; il n'y a rien de plus simple. Il y a bien plus de connaissances disponibles que n'en pourra jamais absorber un esprit, et...

Hahaha ! Oui, je suis un "esprit boulimique", à ce qu'on dirait, dit-il en riant après avoir réalisé que Amber l'a en fait parfaitement défini.

Et vous ? Vous non plus, la présentation ne semble pas vous intéresser plus que cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne dirais pas ça. C'est juste que tout le monde connais les grandes lignes, enrobés dans un joli discours ou non, cela revient au même. J'attends que les choses entre dans le vif du sujet, voir ce qui a nous être proposé pendant l'inauguration. Et puis, en attendant, c'est l'occasion de faire des rencontres. Vous lisiez quoi ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Suit_g11 Oh,  un très vieux classique, un livre pré-exode, que je connais presque par cœur mais dans lequel je trouve toujours une nouvelle inspiration .

Vous allez, rire, cela s'appelle "Fondation". C'est de circonstance, je suppose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Fondation".. Vous êtes féru de littérature pré-exode ou juste d'Asimov ? C'est un loisir coûteux je suppose.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Suit_g12 Vous connaissez Asimov ?!? fait-il avec un regain d'intérêt. C'est pourtant un auteur plutôt obscur, de nos jours.

Vous l'avez lu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une fois seulement. Je ne connais pas son œuvre par cœur, désolée.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Suit_g12 Vous plaisantez ? C'est déjà beaucoup. Quels livres avez-vous lu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D'Asimov ? J'ai lu le cycle entier de Fondation et survolé celui des robots. C'est une amie qui me les avait prêté, elle adoré cet auteur. Répond Amber un pincement au cœur se rappelant la terre d'alors.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Suit_g12 Et lequel a été votre favori, si je peux me permettre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous le tenez en main. Quoi que "l'aube de fondation" lui partage la vedette dans mon cœur mais pour des raisons purement sentimentales.
D'ailleurs je me demande a quel point le sélénium fut inspiré de la Fondation à sa création. Mais vous devez être bien plus à même que moi de juger de cela.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Suit_g12 Oh, le Sélénium ressemble peut-être bien encore plus à la Fondation que ce que vous croyez. Je...

Hum... pardonnez-moi, mais on dirait que cela va être à moi. Je vais devoir vous laisser. Mais nous continuerons cette conversation un autre jour, Mlle Redwing.

Il salue la jeune femme d'une inclinaison du buste puis se dirige vers l'estrade pour rejoindre Shanti et les autres dirigeants de la Fondation Midori. Amber comprend qu'il dirige un service du Sélénium faisant liaison avec la division d'Exploration de la Flotte et qu'ils vont mettre à disposition de la Fondation des appareils assez rapides pour permettre à ses agents d'intervenir rapidement où on a besoin d'eux.

Amber est heureuse d'avoir fait la connaissance de cet homme qui en plus de lui sembler sympathique, occupe un poste important qui pourrait s'avérer utile un jour.
Elle écoute la présentation et ne peut qu'être admirative devant les moyens mis en place dans ce projet, qui à l'air plutôt bien ficelé qui plus est. Elle n'arrive toutefois pas a concentrer toute son attention sur ce qui se passe sur scène. Elle ne peut s'empêcher de penser à Megan et d'utiliser ses sens pour la "suivre" à distance. Elle décide qu'elle la recontacterai plus tard dans la journée pour savoir ce qu'elle a a proposer.

Pour l'heure, elle voudrait réussir à approcher Williams, même si elle se doute que ce ne sera pas forcément évident durant cette journée. Elle va aussi devoir se résoudre à rencontrer Keating, même si elle n'est pas sûre d'y être prête.


Elle pourrait même en fait faire d'une pierre deux coup, puisque ces deux-là sont justement en train de deviser à voix basse un peu à l'écart... à moins qu'elle ne préfère les voir individuellement, auquel cas le moment serait mal choisi.
Amber se dit que c'est l'occasion idéale pour un premier contact. Elle ne pourra entrer dans le vif du sujet mais au moins tester le terrain. Elle appréhende un peu sa rencontre avec Keating vu l'effet qu'il a sur elle et profiter de la présence de Williams la rassure.
Aussi se fraye-t-elle un chemin dans leur direction.


Dernière édition par Eric le Sam 10 Aoû - 21:06, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 21:35

Se frayant un chemin entre des convives inconnus qui, pour la plupart, ne peuvent s'empêcher de la dévisager ou du moins de la suivre du regard, Amber se dirige vers Aram Keating et Madelyne Williams. Celle-ci correspond physiquement à la description que lui en a fait Oban, tout en lui paraissant moins sévère qu'il ne la lui a dépeinte. C'est une femme brune, élégante, qui ne fait pas plus de vingt-cinq ans même si sa tenue et les lunettes la font paraître plus mûre.

Elle et Keating voit arriver l'australienne de loin, et Williams fait signe au jeune homme de ne pas bouger et s'avance de quelques pas pour venir à la rencontre de Amber.


(Amber) Les secrets du passé - Page 2 So_i_u10 Bonjour, dit-elle en lui tendant la main. Mademoiselle Redwing, c'est bien cela ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En effet. Je suis heureuse de vous rencontrer Mademoiselle Williams. Dit-elle en lui rendant sa poignée de main.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 So_i_u10 De même.

Pardonnez-moi d'être aussi directe, mais je dois vous demander quelque chose avant tout. Ne seriez-vous pas une empathe ?

La question de Miss Williams met quelques secondes à atteindre l'attention de Amber, qui recommence à avoir le coeur qui bat à tout rompre et la chaleur qui lui monte aux joues. Elle sent bien que le phénomène est dû à la proximité avec Keating, qui ressent plus ou moins la même chose quelques mètres derrière son interlocutrice.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En effet, on ne peut rien vous cacher. Répond t'elle d'un air distrait, perturbée par ses émotions. Pourquoi cette question ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 So_i_u10 Oh, mais par ce que cela expliquerait le phénomène entre Aram et vous dont il me parlait justement. Ce n'est pas la première fois que cela arrive entre deux empathes. Vos pouvoirs respectifs entrent en résonnance et forment une sorte de boucle qui s'auto-amplifie.

Tant que vous n'aurez pas appris à le contrôler, puis-je vous suggérer de garder vos distances avec monsieur Keating ? Si vous veniez à vous approcher davantage, ou pire, à entrer en contact physique, vous risqueriez de perdre totalement la maîtrise de vos émotions et... hum... disons que cela pourrait se révéler très embarrassant pour tout le monde ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est donc cela ! Merci pour l'information je me demandais ce qui... Me perturbait autant chez lui. Maîtriser mes dons vous dites ? Je peux donc agir sur mes pouvoirs comme sur ma source ? Il devient urgent que j'apprenne à maîtriser mes dons, en attendant je suivrais vos conseils.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 So_i_u10 Nous devrions nous éloigner, vous ne pensez pas ? ajoute Williams tout en faisant un petit signe de la main à Keating pour lui enjoindre de rester où il est.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vous suis. Elle se tourne vers Keating et lui fait signe de la main pour lui dire au revoir. Il peut lire un "désolée " sur ses lèvres. Puis revenant à Madeline : Vous avez fait un sacré travail en tout cas.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 So_i_u10 Merci. Cela signifie que vous avez déjà entendu parler de nos instituts pour personnes douées, comme vous. Je me trompe ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En effet, par un ami que nous avons en commun. Un jeune homme qui a étudié à l'Université Saint Charles un temps avant le tragique attentat. Attaque pendant laquelle il a " sauvé votre école " si je me permet de le citer.

Bref de passage ici j'ai voulu voir cela par moi même. Je suis déjà venu visiter hier mais un incident à quelque peut perturber le temps que j'avais à passer ici, alors me revoilà.

Amber sent soudain Mlle Williams encore plus intriguée.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 So_i_u10 Et cet ami serait... Oban, peut-être ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En effet. Je lui serait éternellement reconnaissante de ce qu'il a fait pour moi. On peut dire que je voyage actuellement dans le but de lui renvoyer l'ascenseur. Mais ce n'est ni le lieu ni le moment de parler de tout cela.

J'étais venu vous trouver en premier lieu pour un coup de pouce, par curiosité également je dois bien l'admettre. Mais en votre absence j'ai pu rencontré certain de vos élèves et voir par moi même une infime partie de ce que vous aviez accomplie et je dois bien admettre que la comparaison avec le professeur X avait une part de vrai.

Je ne sais où donner de la tête tant il y a ici de gens fascinant, à commencer par vous.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 So_i_u10 En tout cas, je suis ravie d'apprendre que notre petit diable va bien et qu'il s'est fait de nouveaux amis.

Et je lui suis redevable, c'est vrai, alors si le "coup de pouce" dont vous avez besoin est en mon pouvoir, je suis toute disposée à aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis ravie d'entendre cela. Nous pourrions convenir d'un rendez-vous ce soir ? Un endroit plus privé où vous et votre projet n'êtes pas au centre des attentions peut-être ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 So_i_u10 Mmmm... Demain vous irait ? Je crains d'être très occupée ici jusque tard dans la soirée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien, demain fera l'affaire. J'ai encore des gens à voir, cela me laissera du temps également.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 So_i_u10 Très bien.

En attendant, qu'en est-il de notre jeune ami ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh, il allait très bien la dernière fois que je l'ai vu. Il est toujours aussi impétueux, quoi je crois qu'il est en train de mûrir.. Et je dirais que sa compagne de voyage actuelle n'y est pas pour rien. Ajoute Amber avec un sourire. Enfin vous ferez sûrement sa connaissance à l'occasion et jugerez par vous même.

C'est un petit bonhomme plein de courage et qui n'a pas froid aux yeux que nous avons là. Et un ami des plus fidèle. Je lui doit beaucoup. Sans lui je ne serais pas là aujourd'hui. Et comme à son habitude il s'est jeté dans les ennuis je le craint. D'où ma présence ici.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 So_i_u10 Oui, cela ne m'étonne guère de lui.

Avant que leur conversation n'aille plus loin, elles sont abordées par Shanti.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Indist10 Désolée de vous interrompre. Madelyne, auriez-vous un instant ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 So_i_u10 Bien sûr.

Elle sort une carte de visite de son sac à main et la tend à Amber.

Appelez-moi demain dans la matinée, Kelly. Nous verrons ce que je peux faire pour vous.

Amber prend la carte que Madelyne lui tend.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour votre temps. Bonne soirée.

Amber reporte son attention sur la scène tout en cherchant la source de Megan.


Dernière édition par Eric le Ven 23 Aoû - 17:56, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:34

Amber n'a aucun mal à repérer la source de la jeune fille, qui se tient près du buffet où elle a pris de l'avance sur les petits fours avant que les discours ne se terminent et que la foule ne se précipite dessus.

L'Australienne sourit devant le comportement juvénile de Mégane. Elle ne peut s'empêcher de se dire qu'Oban se tiendrait au même endroit. Elle est néanmoins ravie de voir la blondinette à l'écart et  s'avance dans sa direction.  


L'air un peu prise par surprise, Megan se dépêche d'enfourner un dernier canapé dans sa bouche.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Cave_e10 Mmmm. Décholée... Elle se hâte d'avaler.

Il y a définitivement quelque chose d'étrange chez cette jeune fille. Elle semble naturellement joyeuse et heureuse de vivre, mais il y a une tristesse profondément enfouie en elle, comme une blessure encore ouverte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ils sont bon ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Cave_e10 Super bon ! Tu dois y goûter !

Je crois qu'ils ont un chef français, ajoute-t-elle sur le ton de la confidence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est vrai ? C'est génial qu'il ai gardé ça après l'exode ! Puis également sur le ton de la confidence : J'ai toujours rêver de goûter la cuisine française. Joignant le geste à la parole, elle prend un petit four et s'en délecte.
Une tuerie ! Tu avez raison, je serais passé a côté de quelque chose si je n'avais pas goûté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En parlant de passer à côté de quelque chose, je ne voudrais pas que cela m'arrive avec ton offre non plus. Tu peux organiser la rencontre dont tu m'a parlé. Ajoute t-elle plus sérieusement.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Cave_e10 Super ! Tu veux qu'on fasse ça tout de suite ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est possible ? Mon temps étant limité, ce serait parfait.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Cave_e10 D'accord. Suis-moi.

Fendant la foule, elle conduit Amber hors de la reception... jusque dans les toilettes des dames.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Cave_e10 Il n'y a personne. Parfait.

La jeune fille ferme les yeux, se concentre en écartant les mains, et Amber sent son énergie spirituelle gonfler, se condenser devant elle. Un point lumineux apparaît dans l'air, qui grandit qui grandit jusqu'à former un portail circulaire. A travers, l'australienne peut voir un paysage de forêt tropicale, si ce n'est que la végétation n'a rien de terrien.

Amber, surprise, ne peut s'empêcher d'interroger Megan du regard.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu peux ouvrir des portails ? Te déplacer où tu veux comme ça ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Cave_e10 Hé oui. Pratique, non ? Allez, viens. Tu peux traverser, c'est sans danger.

Une fois le portail franchi, celui-ci se referme derrière elles. Les deux jeunes femmes se retrouvent dans un environnement luxuriant, chaud et moite, sur ce qui est clairement une autre planète. Le soleil est bas sur l'horizon, et on distingue une paire de lunes dans le ciel.

Il ne leur faut marcher que quelques instant pour sortir du couvert des arbres et découvrir ce qui ressemble à un campement de colons abandonné, une douzaine d'habitats en dômes en partie recouverts par la végétation. Amber sent clairement la présence d'une Source dans la zone.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wahou, c'est vraimment génial ton truc ! Euh, par contre on est où au juste ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Cave_e10 La planète n'a pas vraiment de nom, juste un code de désignation. Les colons sont partis avant de la baptiser. L'environnement était trop hostile.

Elles s'avancent vers les dômes, au milieu desquels deux personnes sont affairées à réparer un petit véhicule antigrav. Il y a là une feune femme à peu près de l'âge de amber, en maillot et treillis, les mains dans le cambouis, et une jeune homme chauve, torse nu et puissamment bâti, qui semble l'assister. Son visage lui semble immédiatement familier. Les ayant senties arriver, il a commencé à s'essuyer les mains.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Cave_e10 Kelly, je te présente Gabriel.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Bienvenue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour et merci.
Amber sait qu'elle a déjà vu se visage mais elle a du mal a se rappeler où. Soudain, elle parvient à le remettre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gabriel... Saba... Du groupe Saba ? Demande Amber sur la défensive.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Lui-même, dit-il sobrement.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Cave_e10 Hé, t'inquiète, il ne mord pas.

Au moins, Megan semble avoir raison : Amber ne sent pas la moindre hostilité chez le jeune homme.

Pendant ce temps, la jeune femme s'est rapprochée en s'essuyant les mains elle aussi.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Gaze_b10 Et moi c'est Natalia, fait-elle avec un léger accent slave. Enchantée.

Tu viens, Megan ? On va les laisser discuter.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Cave_e10 D'accord. Je te ramène tout à l'heure, Kelly, ne t'inquiète pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça marche, a tout à l'heure ! Puis, se tournant vers Saba : Alors Gabriel. Vous semblez déjà connaître mes intentions puisque vous m'avez envoyé Megan. Quelle est votre idée sur la situation et que savez vous exactement ?


Dernière édition par Eric le Sam 31 Aoû - 18:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 23:50

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Qu'un ami commun m'a prévenu que vous essayiez de venir en aide à Oban et ses compagnons.

Moi et mes compagnons sommes tous d'anciens élève de St-Charles, aussi avons-nous une dette envers eux, et j'aimerais commencer à m'en acquitter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un ami commun, vraiment ?
Et bien on peut peut être s'arranger. Mais ce dont j'ai besoin exige plutôt de la discrétion qu'une démonstration de force.

Je ne vous connait pas. Ce que j'ai entendu sur vous et votre groupe vient uniquement de la presse. Vous vous en doutez, ce n'est pas à votre avantage. Mais comme j'aime me faire un avis par moi même et que je sais que la presse peut être manipulée...

On va commencer par faire connaissance depuis le début. Quel est vôtre but exactement, comment vous decririez-vous ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Comme quelqu'un qui fait ce qui doit être fait, et peu importe l'image que cela donne de moi.

Et vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J' ai encore du mal à évaluer le monde actuel, mais effectivement, il y a des choses qui doivent être faite. Par contre, l'image est importante pour moi, elle peut être une arme redoutable. La question est plutôt qu'est ce qui doit être fait d'après vous ? Ne croyez vous pas que vos attaques peuvent a long terme renforcer le... Sang de la terre ? C'est bien cela ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 J'y ai songé, oui. Toutefois...

Voyez-vous, je ne sous-estime pas l'importance de ce que cherche à accomplir la Fondation Midori, en donnant une image positive des métas. Ils sont la carotte...

...et je suis le bâton. Les deux sont nécessaires. On n'obtient rien avec un seul des deux.

Ces quelques échanges ont permis à amber de mieux sonder le personnage. Elle a déjà rencontré des individus faisant preuve d'une volonté impressionnante : Ousmane, Xardass... mais ils sont si anciens qu'ils sont d'une autre catégorie. Gabriel est la première personne "normale" chez qui elle sent une telle détermination, détermination née d'une intense colère, elle-même nourrie par une immense tristesse. Mais il y a autre chose encore chez lui... un sentiment de solitude profond.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Je sais que mes actes me vaudront un jour d'assumer de lourdes conséquences, et j'y suis prêt.

Toutefois, aujourd'hui, j'ai pour une fois l'occasion de faire quelque chose de bien en vous assistant. Cela ne lavera pas le sang que j'ai sur les mains, mais... comme je vous le disais, j'ai une dette envers Oban et ses amis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voyez-vous, cela m'arrange. J'avais pensé à d'autre alliés en premier temps, mais ce que je m'apprête à faire est complètement illégal. Vous tombez donc à pique car je sais que vous et votre groupe irez jusqu'au bout si nous nous entendons.

Amber marque un temps avant de reprendre.

Bon vous connaissez Oban donc. Sûrement plusieurs de ses amis également je suppose, et vous n'êtes pas sans savoir qu'ils sont recherchés ? J'ai besoin que cela cesse et j'ai une idée d'où aller fouiner pour y parvenir. Comme quoi, l'image importe parfois. Ajoute t-elle en souriant.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Peut-être, oui, concède-t-il avec bonne grâce.

Très bien, mon aide vous est acquise. Si vous me donnez des détails, nous pourrons mettre au point un plan d'action.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parfait. Vous connaissez le sénateur Assett ? Et bien c'est lui qui...
Amber lui explique la situation. Comment elle pense que le sénateur à manipuler l'information voir la monter de toute pièce afin qu'Oban et ses amis soit recherché. Elle lui explique qu'elle sait que le sénateur garde des copies de dossier dans sa maison de famille et son intention d'aller les dérober.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Et ensuite, il suffira de prouver ses agissements. La commission n'attend que ça pour lui tomber dessus. Vous pourriez même en profiter pour rattraper un peu de crédit et être un bâton.. différent.

Il approuve d'un hochement de tête avant de se diriger vers son établi où il prend un communicateur avant d'envoyer plusieurs messages.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Voilà. Un de mes compagnons est capable de déjouer presque n'importe quel système de sécurité. Megan va aller le chercher et nous rejoindre. Ensuite, elle nous emmènera à la propriété du sénateur Assett.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parfait. On va voir ce que ça donne niveau sécurité, par contre qu'on soit d'accord tout de suite. Produire des documents volés pour le bien commun c'est une chose, mais s'il y a des gardes où je ne sais quoi, on ne tue personne.

Il faut que l'opération soit "propre" si l'on veut garder un certain poid. Autre petite chose, qu'on soit d'accord tout de suite, je garde les documents. On regardera ensemble si certaine chose peuvent vous intéresser, mais je garde la priorité.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Cela me convient. Et ne vous inquiétez pas : Je suis très sélectif sur les gens que je m'autorise à tuer. De simples agents de sécurité n'en font pas partie.


Dernière édition par Eric le Dim 1 Sep - 22:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 0:25

Environ une demi-heure plus tard, ils sortent d'un portail dans des collines boisées, sur Gaïa Prime, non loin de l'endroit où se trouve la propriété du sénateur.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Attends nous là, Megan. On ne devrait pas en avoir pour longtemps.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Cave_e10 Oui, m'sieur.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Bon, on se grouille, chef ? J'aime pas la forêt. Trop de bestioles, pas assez de machines.

Celui qui s'est joint à eu un peu plus tôt est lui aussi un ancien de St-Charles qui se nomme Shin. C'est un métis eurasiatique d'environ dis-sept ans, censé avoir des capacités de contrôle de la technologie par l'esprit. Il est immédiatement tombé sous le charme de Amber et se montre déjà un peu lourd.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Tu veux que je te tienne la main, ma jolie ? Le sol n'est pas très sûr, ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci, mais j'ai affronté bien pire que ces collines mon petit. Lui répond t-elle en souriant. Quand j'aurais besoin de toi je te le ferais savoir.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Arrête ton cirque, Shin. On est en mission.

Un peu penaud, le jeune homme s'écarte de Amber tandis que le trio se met en marche. Il ne leur faut que quelques minutes pour sortir du couvert des arbres et apercevoir en contrebas une zone dégagée, couverte d'herbe, au milieu de laquelle se dresse ce qui ressemble à un chalet de style rustique mais plutôt luxueux.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Je ne sens aucune présence vivante. Et vous ?

Shin fait non de la tête, et Amber non plus ne perçoit rien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rien non plus pour moi, mais c'est plus ce qui n'est pas vivant qui m'inquiète. J'espère que tu es vraimment bon Shin.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Je suis bon dans tous les domaines, chérie. Laissez-moi faire.

Il descend lentement la pente vers le chalet, semblant se concentrer, puis marche encore plus doucement, jusqu'à arriver devant la porte d'entrée où il reste sans bouger une minute.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Ne vous inquiétez pas. Shin parle trop, mais il sait ce qu'il fait. St-Charles avait d'excellents professeurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il paraît. Et ce que j'en ai vu tend à le prouver. Dites-moi Gabriel, n'avez vous aucune confiance en la justice humaine ? Tout en discutant, Amber garde le regard fixé sur Shin et la cabane.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Elle est humaine, et par définition imparfaite, comme tous les humains. Et oui, je sais que c'est paradoxal, dans la mesure où je suis moi-même humain.

Mais surtout, elle est trop clémente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et votre troupe est nombreuse ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Suffisamment.

Shin finit par leur faire signe d'approcher, et ils se mettent en route pour le rejoindre.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 C'est fait. Les capteurs ne nous verront pas, et j'ai tout déverrouillé. Par contre, si la surveillance à distance est au niveau, il finiront par comprendre que quelques chose ne va pas. On ne devrait pas traîner quand même.

Il fait un geste et la porte s'ouvre devant eux. Le trio pénètre dans la maison, qui s'avère ressembler à tout ce que l'on pourrait attendre d'un chalet de campagne de ce genre, avec en plus ne nombreuses photos du sénateur posant en compagnie de célébrités.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Alors c'est lui, Assett ? M'a l'air d'être un sacré connard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce n'est pas moi qui vais te contredire !
Bon il est censé y avoir une pièce secrète. On se sépare ? On ira plus vite.

Amber s'avance dans la maison et commence à ouvrir les portes à la recherche d'un bureau. Tout en faisant, elle passe la main sur les murs et essaye de suivre l'énergie du courant électrique qui parcours les mur afin de savoir où pourrait être la cachette d' Assett.

Au bout de quelques minutes, Gabriel vient trouver Amber.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Kelly ? On a trouvé. Venez.

Ils descendent retrouver Shin dans la cave à vin. Celui-ci finit de déplacer un des rayonnages, monté sur rails, révélant une épaisse porte métallique, munie d'une serrure de sécurité purement mécanique.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Ça, c'est pas dans mes cordes.

Sans dire un mot, Gabriel étend ses énergies vers la serrure, et celle-ci se déforme... comme si elle changeait d'état, avant de littéralement se liquéfier. Il pousse le battant, révélant un escalier qui descend plus profondément.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous fêtes ça comment ? Contrôle des métaux ? Demande t-elle en lui emboîtant le pas.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 C'est plus compliqué que ça, se contente de dire Gabriel.

Il prend la tête du petit groupe. Tandis qu'ils descendent les escaliers, Shin se rapproche de Amber.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Je peux essayer de t'expliquer, mais... tu es une crac en physique ? Tu sais ce que sont l'énergie du vide et les particules virtuelles ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Désolée de te décevoir, mais la physique c'est pas mon truc. A part quelques séries où on parle de trou noir, d'énergie quantique et de théorie des cordes parce que ça fait bien..  Il fait ça avec n'importe quelle matière en gros ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Oh, crois-moi, t'en reviendrais pas si tu savais tout ce qu'il peut faire !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Chut.

Vous sentez ça, Kelly ?

Il sont arrivés au pied de l'escalier, devant une nouvelle porte encore plus massive... et derrière, Amber sent une présence, faible mais bien vivante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je le sens et je n'aime pas ça. Tu ouvres ?

Pendant que Gabriel ouvre la porte, Amber se connecter aux émotions de la personne derrière la porte, voir si elle en ressent ou est en sommeil.


Dernière édition par Eric le Mar 3 Sep - 22:22, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep - 22:13

La présence semble être celle d'une personne endormie. Elle semble agitée, comme si elle était en train de faire un cauchemar. Ses énergies sont assez faibles en général.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elle dort. Mieux vaut essayer de faire ça en silence.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Je vais en éclaireur.

Il s'avance vers la porte blindée... et passe à travers, comme si elle était intangible.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Tu vois ce que je voulais dire ? Ce mec me fait flipper, quelques fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je commence à comprendre oui.

Amber prend son mal en patience, elle n'a pas assez confiance en Saba pour être rassuré sur ce qu'il est en train de faire mais n'a pas d'autre choix que d'attendre qu'il ouvre.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 En tout cas, c'est bourré de tech là-dedans.

Finalement, la serrure "fond" à nouveau et la porte s'ouvre pour les laisser entrer. Elle découvre alors une pièce étrange, assez petite, dont tout l'espace central est occupé par une sorte de tube. Amber a déjà vu des images de ce genre de chose en faisant la visite guidée par IA sur le vaisseau qui l'a amenée sur cette planète : Un caisson d'animation suspendue.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Tube10

La présence qu'elle a senti se trouve dans le caisson.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Waow ! Je croyais qu'on venait chercher des archives, ou des documents ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Moi aussi, dit-il en lançant vers Amber un regard inquisiteur.

Elle le sent immédiatement plus méfiant. Il se demande sûrement si elle lui a bien dit la vérité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est ce qui était prévu en effet. Soit mes informations sont erronées, soit il y a une autre pièces.

Bon, voyons si ce qui est dedans peut servir. Shin, tu peux l'ouvrir ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Ouais, bien sûr.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Attends. Commence par regarder QUI est là-dedans.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Ok, ok. Donnez-moi une minute.

Il se concentre, et l'ordinateur de contrôle s'allume. Cela donne le temps à Amber de remarquer un détail : Il y a une sorte de casque posé près du caisson, et relié à celui-ci par des câbles.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Voilà. On a accès aux fichiers. C'est... bizarre. Il y a un tas d'entrées, mais les répertoires ne contiennent aucune donné, sauf... Ah, voilà, il y a un dossier médical associé aux systèmes de contrôle du tube. Ça dit...

Ah merde. Celle qui est maintenue en sommeil là-dedans s'appelle Diane Assett ! Elle a dix-spet ans, alors vu son âge, ça ne peut être que...

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Sa fille ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L' enfoiré ! Il n'aurait pas fait ça. dit Amber en s'avançant vers le caisson. Saisissant le casque, elle ajoute. Je vérifie une théorie, pendant ce temps. Si vous avez un moyen d'embarquer ce caisson, c'est le moment d'aller le chercher.

Amber pose le casque sur sa tête et...


Dernière édition par Eric le Jeu 5 Sep - 15:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 11:43

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Oh, je vois, tu veux plonger. Bouge pas, je m'en occupe. Ça ne devrait pas être l...

Et Amber se retrouve psychiquement connectée lorsque le casque établit le lien avec son cerveau. Au début, c'est le noir total, mais elle s'habitue peu à peu à la sensation. C'est un peu comme piloter Dan, finalement. Le système d'exploitation doit produire une espèce de réalité virtuelle, si ce n'est que celle-ci est totalement vide, ou du moins c'est ce qu'elle pense, jusqu'à ce que...

Amber sursaute virtuellement lorsqu'une voix surgit du néant s'adresse à elle.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Dianed10 Vous ne devriez pas être ici. Vous n'êtes pas LUI.

La proximité physique avec la jeune fille lui permet de sentir méfiance et hostilité, mêlées à la peur.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 Non je ne suis pas lui. N'ayez pas peur, je viens en amie. J'ai moi même était dans un de ces caisson, je viens voir si je peux vous aider ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Dianed10 Non ! Je ne dois parler qu'à LUI. Allez-vous-en !

Amber la sent de plus en plus paniquée, et la voit reculer dans l'ombre. Elle est en train de rompre le contact.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 Et merde ! Changement de plan.

Amber sent que la situation va lui échapper. Aussi décide t-elle une nouvelle fois de passer outre les régles qu'elle s'est fixées et d'influer sur les sentiments de la jeune fille. Elle commence à absorber ses peurs et à lui renvoyer un sentiment de bien-être en retour.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 Il est retenu pour affaires, mais il est d'accord pour que je vous rende visite.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Dianed10 Vous... IL vous a autorisé à me parler ?

La peur s'estompe, laissant place à un reste de méfiance, atténué par les sentiments positifs envoyés par Amber.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 Oui, il est d'accord. Puta**, le saut dans l'inconnu. Trouver les mots maintenant.
Et vous, vous êtes d'accord ? Vous voulez bien qu'on discute ?

Le pouvoir de Amber s'insinue en elle, fait fondre ses hésitations. Le conditionnement dont a été victime la jeune fille a dû être intense, car il faut à l'australienne un effort considérable pour passer outre, pour qu'elle accepte ne serait-ce que de lui parler.

Diane finit par se révéler un peu plus. Son avatar est étrange, représentatif de sa psychée facturée.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Diane11 D... D'accord. Vous avez l'air d'être gentille. Comme... maman.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 Ta maman ? Elle est morte ? Elle ne vient jamais te voir ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Diane11 Oui, elle est... morte, dit-elle avec un brusque accès de chagrin. Mais papa m'a dit qu'elle ne serait jamais vraiment partie tant que je me souviendrais d'elle.

Ça c'est facile : Je me souviens de tout.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 C'est  vrai ? Tu as bonne mémoire ? C'est pour ça que ton papa te raconte ses histoires ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Diane11 Oui. Ma mémoire est parfaite. Normalement, je ne doit raconter toutes ces choses qu'à lui, mais puisqu'il a dit que vous pouviez...

Le conditionnement dont elle a été victime est si profond que si Amber n'avait pas été une empathe de haut niveau, personne d'autre queAssett n'aurait pu échanger avec elle.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 Tu te rappelles vraimment de tout, jamais une colle ? Demande Amber, l'air toute excitée. Par exemple si je te donne un nom.... Un individu recherché du nom de Oban, que peux tu me dire ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Diane11 Oban... un prénom pas très courant. Ce doit être Oban Cross ? Oui ?

J'ai un tas de documents liés à lui.

Aussitôt s'afficent dans l'espace virtuel l'image de nombreux documents numérisés, des dizaines d'images, des phtographies où l'on aperçoit Oban, tandis que plusieurs vidéos se lancent en miniature. Cela fait beaucoup d'informations d'un coup.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Diane11 Voulez-vous que j'exporte tout ça pour enregistrement ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 Tu peux faire ça ? Tu as vraiment un don exceptionnel ! Ce serait génial en effet. Et il y a un groupe de personne qu'il côtoie, ils sont recherchés également, dans la même affaire. Tu pourrais exporter également ce que tu as sur eux ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Diane11 Bien sûr. Voilà, c'est fait !

Et maintenant... Je... tu vas partir, hein ? Comme LUI ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 Et bien, je ne vais pas pouvoir rester très longtemps malheureusement, mais j'ai encore du temps à te consacrer. Avant que l'on fasse plus ample connaissance si tu le veux bien, j'ai une dernière question tout de même. Tu à l'air d'avoir une sacré mémoire. Tu dois avoir une tonne de dossier. Il te faudrait combien de temps pour tout exporter ? Amber sait que l'alerte va finir par être donné et qu'elle n'a pas un temps illimité. Ne pouvant lire ce qu'elle récupère, elle s'en voudrait de passer à côté de quelque chose.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Diane11 Oh... ça dépend sur quel type de support vous voulez ça, mais... une heure au moins. Ça fait vraiment beaucoup de choses, vous savez.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 Et bien commence à charger ce que tu peux, j'aurais ce que j'aurais. En attendant on va faire connaissance.
Depuis combien de temps est tu ici.. Diane c'est ça ? Tu peux m'appeler Kelly.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Diane11 Ça fait neuf ans. J'attends toujours que l'on trouve un remède à ma maladie.

Le plus étrange, c'est que amber a vu les relevés médicaux avant d'enfiler le casque... et qu'il n'est fait mention de maladie nulle part. en fait, diane est en parfaite santé.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 Mais, tu souffres de quoi exactement ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Diane11 Je ne sais pas exactement, mais c'est une maladie génétique rare. Pourquoi ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 Attends, attends. Je vais t'expliquer tout ça mais j'ai encore deux trois questions pour vérifier ma théorie si tu veux bien. Tout d'abord, depuis combien de temps est-tu malade ? Neuf ans ? Et ton père, il ne vient te voir que pour charger, exporter des données ? Tu l'aimes ?
Oh my god !! Pauvre enfant.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Diane11 Bien sûr ! C'est mon père ! Et puis il fait tellement d'efforts pour essayer de me guérir !

Amber s'apprête à répondre quand la connexion est brusquement coupée...


Dernière édition par paco le Mar 10 Sep - 21:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 21:56

Scène précédente éditée pour conclure.

C'est Gabriel qui vient de lui ôter son casque.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Désolée, Kelly, mais...

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Mais il fallait qu'on te sorte de là ! fait un Shin surexcité. Le système a détecté que tu étais une intruse et s'apprêtait à lâcher des contre-mesures psychiques. A te griller le cerveau, si tu veux. Je n'aurais pas pu l'arrêter à temps.

Par contre, tu as réussi ! On a récupéré un tas de trucs utiles, dit-il en extrayant un disque de données de la console en face de lui.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 C'est vraiment sa fille, là-dedans ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 Oui et il l'a persuadé qu'elle est malade et que c'est pour son bien ce fils de p*** ! Shin, ouvre-moi ce caisson. On l'emmène avec nous. Lâche l'Australienne sur un ton ne souffrant pas la discussion.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 'tain, vous êtes télépathes, tous les deux, ou quoi ? "Shin, ouvre-moi ce caisson. On l'emmène avec nous." Le même ordre et pas un "s'il te plait" ni l'un ni l'autre, hein ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Shin !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Okay, okay, je m'y mets ! Mais là c'est un peu plus complexe que d'éjecter un data-disc. Il va me falloir un peu de temps... et que vous me foutiez la paix si vous ne voulez pas que je la grille en coupant les connexions !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Très bien. Fais au mieux. Je remonte contrôler le périmètre.

Kelly ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 Je te laisse la paix, mais je suis juste à côté Shin. Crois-moi, je vais devoir la calmer à sa sortie.
Et Amber emboîte le pas de Gabriel, laissant Shin à son affaire.

Gabriel et amber s'engagent dans les escaliers.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Vous avez déjà rencontré Madelyne Williams, n'est-ce pas ?

Diane assett va avoir besoin qu'on s'occupe d'elle. Je peux compter sur vous pour la confier à Williams ? Elle saura quoi faire.

Amber hausse un sourcil, surprise.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 J'y veillerais. Vous la tenez en haute estime dites moi.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Williams ? Oui. Quoiqu'elle n'ait pas toujours fait les meilleurs choix, elle a consacré sa vie à défendre notre cause à sa manière. Je respecte ça.

Alors qu'ils s'approchent de la porte donnant dans le cellier, le communicateur de poignet de Gabriel reçoit une communication. Il l'active et on peut entendre la voix de Natalia.

Gabriel ! Enfin tu réponds ! Megan est revenue ici en catastrophe. Elle a été attaquée !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Elle va bien ? demande-t-il avec une inquiétude sincère.

Ses blessures ne sont pas trop graves, et semblent avoir été infligées par un animal, mais elle est complètement vidée et a utilisé ses dernières forces pour fuir. Elle s'est évanouie en arrivant. Ça veut dire que vous avez un ou des hostiles dans le coin et qu'elle ne pourra pas venir vous chercher avant un bon moment.

Amber sent le changement instantané chez Gabriel : Concentration, répression des émotions, y compris de la colère ressentie à l'annonce que Megan a été blessée.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Bien reçu. Je te recontacte.

Tout en éteignant son com, il lance un regard assez équivoque à Amber, qu'elle comprend à demi-mots : Il se demande si elle est prête à ce genre de choses.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 Ne t'inquiètes pas, j'ai connu pire. Tu as un plan ? Amber en a bien trop appris pour s'arrêter maintenant. Son instinct de survie prend le pas, et fait remonter en elle la Amber sauvage de l'Après-vie. La jeune femme est même passé au tutoiement sans s'en rendre compte.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 On remonte et on vérifie si la maison est clean. J'ai aussi vu un ratelier dans le salon. Assett doit être chasseur.

Tu sais tirer ? dit-il en passant lui aussi au tutoiment, comme si la situation l'imposait.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 Non, c'est pas dans ma formation. J'apprendrai !


Dernière édition par Eric le Jeu 12 Sep - 8:54, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 8:58

Amber et Gabriel sortent du tunnel dans le cellier, et le jeune homme repousse l'étagère à bouteilles devant la porte.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Il faut que je sache, maintenant. Tu as des capacités qui pourraient être utiles ? demande-t-il en passant devant Amber vers la sortie de la cave.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 C'est les émotions mon truc. Je peux te faire paniquer,  tétaniser ou amadouer a peu prêt tout ce qui ressent quelque chose. Par contre, je suis incompétente contre les machines.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 C'est noté.

Quand on sera là-haut, tu devras faire tout ce que je te dis, sans discuter, compris ?

Il n'attend pas vraiment de réponse de amber, et passe la porte le premier. Après quelques secondes, il fait signe à Amber de le suivre. Aucun signe d'activité, ni d'aucune présence. Une fois dans le salon, il fait un geste vers le ratelier et les portes du meuble tombent, révélant plusieurs carabines de chasse. L'australienne ne s'est encore jamais servie d'une telle arme, mais les chasseurs sont légion dans son pays et elle sait au moins par quel bout les prendre et comment les charger.
Elle s'avance donc vers le râtelier, se saisie d'un arme, exécute les gestes appropriés et quand elle pense être opérationnelle :  


(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 C'est bon !

Pendant ce temps, Gabriel est passé discrètement d'une fenêtre à l'autre pour observer à l'extérieur.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Rien pour l'instant, et je ne sens aucune présence. Et toi ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 Je n'est rien senti jusqu'à maintenant.

Amber fait un tour d'horizon, se dirige vers la pièce qui semble le plus au centre de la maison et un fois sur place, se concentre sur ses perceptions, attendant l'ennemi. C'est dans le domaine physique que ses sens sont les plus développés, portant à environ deux cents mètres autour de la maison. C'est plutôt un grand flou, mais elle sent le poids des choses, la pression dans le sol, le flux de la vie dans la forêt, la chaleur dispensée par la lumière du soleil, mais aucun ennemi potentiel.

Ou du moins... à plusieurs reprises, elle a l'impression qu'il y a un "trou" dans ses perceptions, une petite zone à peine perceptible qui apparaît et disparaît à la lisière des bois et ou l'énergie ambiante diminue par à-coups.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 Tu as senti ça ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Oui... mais je n'ai aucune idée de ce que ça pouvait être.

Quoiqu'il en soit, ça rode autour de la maison.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 Mouais... On en est à la même conclusion, ça ne nous aide pas.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Nous n'avons pourtant pas le choix. Quand Shin aura terminé de sortir la petite Assett de sa stase, nous allons devoir filer rapidement, et à pied. Il faut s'occuper de ce qui a attaqué Megan avant cela.

Si ce que disait Natalia est exact, Megan a été attaquée par une sorte d'animal. Cela signifie que je devrais pouvoir l'attirer en sortant.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 Et tu penses pouvoir la vaincre ? En partant du principe qu'il n'y a qu'une bête.
Amber qui depuis tout à l'heure réfléchit a ce qu'elle a ressenti, fini par avoir comme une intuition.
Gabriel, tu connais l'ennemi ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 ...

Oui, j'en ai entendu parler. Je n'ai jamais croisé une de ses créatures, mais d'après la façon dont elles m'ont été décrites, cela pourrait correspondre à... cette absence d'énergie.

Assett a des liens avec l'Ennemi ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 C'est un de leur pion. C'est pourquoi je pense à ça, je n'ai ai jamais rencontré également.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Ce serait une espèce de "chien de garde", donc ?

Cela ne change pas grand chose. Il faut s'en débarrasser pour pouvoir partir d'ici. Nous pourrions...

Mais il s'interrompt. Amber l'a aussitôt senti elle aussi : La chose dehors s'est décidée à bouger... et elle fonce vers la maison !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Recule !

Amber s'exècute, ne voulant pas géner Gabriel, et tout en reculant elle chambre une cartouche.


Dernière édition par Eric le Lun 16 Sep - 7:59, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 8:52

La porte de la maison explose, projetant des échardes de bois dans tous les sens. L'éclairage semble soudain baisser, et la température baisser de quelques degrés, tandis qu'une créature informe franchit le seuil.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Ddemu010

Gabriel écarte les bras, déchainant ses énergies qu'il projette vers le monstre... lequel se distord un peu, sans autre effet visible, comme si il avait absorbé, ou simplement annulé, ce que le jeune homme lui envoyait.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Quoi ?!?

Voyant le résultat obtenu par Gabriel, Amber décharge son arme sur la créature  tout en commençant à la sonder afin de pouvoir la repousser.

Les balles de gros calibres pénètrent dans la créature, laissant de gros trous béants, qui commencent aussitôt à se refermer. Pour tous les sens de Amber, il n'y a que du vide à l'endroit où elle se tient. Si elle ne la voyait pas de ses yeux, ce serait comme si elle n'existait pas.

La chose pousse un cri silencieux, et néanmoins terrifiant, avant de lancer des tentacules dans toute la pièce. Amber n'a que le temps de se jeter de côté pour les éviter, tout comme Gabriel. Ils roulent au sol tous les deux, tandis qu'une douzaine d'excroissances du monstre transpercent murs et mobilier comme du papier, comme si la matière s'effritait à son simple contact.


(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 Putain Mais c'est quoi ce Bordel !! Crie Amber en se relevant. Elle commence à paniquer devant cette " chose " qui ne ressemble à rien de ce qu'elle a affronté jusque là.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Bouge ! fait Gabriel en l'attrapant par le bras au passage pour l'entraîner vers l'entrée de la cave. Elle ne sent pas de peur chez lui, juste un sentiment d'urgence. Cela suffit à effacer un peu de sa propre panique.

Derrière eux, la chose commence à ramper en rétractant ses appendices. Amber suit le mouvement puis dévale les escaliers quatre à quatre.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Cours chercher Shin et la fille, lui intime-t-il une fois dans la cave à vin. Je vais tâcher de gagner du temps.

L' australienne continue donc sa course en direction de la salle du caisson. Tout en courant elle hurle :

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 Shin ! On bouge !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Quoi ?!? Mais... Je n'ai même pas fini !

Le tube est grand ouvert... sur un caisson plus petit, où une vitre permet de vaguement distinguer le visage de Diane Assett.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Cryo_b11

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 Quoi ? Et tu peux pas ouvrir ce putain de caisson ? demande Amber en cherchant ce qui ressemble à une serrure, même magnétique.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Bien sûr que si, mais pas comme un bourrin ! Sortir d'hypersommeil, ça demande du temps !

Du temps, ils risquent d'en manquer. Au-dessus d'eux, Amber entend comme une série de détonations, et un grand bruit, tandis que le sol tremble sous ses pieds.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Et qu'est-ce qui se passe là-haut, bordel ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 Gabriel affronté une créature de l'ennemi, voilà ce qui se passe. Nos pouvoirs sont inefficace et on va devoir foutre le camp en urgence ! Alors faut la sortir et vite. Saute toute les étapes que tu peux tant que ce n'est pas vital, on verra après pour les soins. On peut l'embarquer en la laissant dormir ?

Malgré la peur, Amber tente de garder la tête froide. Si la créature absorbe l'énergie, peut être peut elle saturer. Elle regarde les câbles électriques qui parsème le sol et se dit qu'en dernier recours, cela pourra servir. En attendant, elle garde précieusement sa peur au fond de ses tripes.  


Dernière édition par Eric le Mar 17 Sep - 4:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep - 18:30

Tandis que Shin s'affaire, de nouveaux grondements se font entendre, et Gabriel finit par les rejoindre, couvert de poussière.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Impossible de la battre. J'ai dû faire s'effondrer tout le tunnel derrière moi. Ça va nous faire gagner du temps.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Attends. ! Y'a pas d'autre sortie, Gab ! On est coincés ici !

Amber remarque alors que Gabriel grimace et transpire... sûrement à cause de la vilaine plaie qu'il a à l'abdomen, un trou béant autour duquel la chair est décolorée.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 C'est quoi le plan, Megan peut venir nous chercher où tu ouvres une galerie ? Tu en a encore la force au moins ?

Tout en parlant, Amber continue d' inspecter le caisson.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Ouvrir un tunnel ? Déjà en temps normal, je ne sais pas si j'en serais capable, et là je suis vidé, dit-il en s'approchant lui aussi du caisson, une main sur sa blessure.

Megan est notre seul espoir.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Eh ben on est mal barrés !

Bon, en attendant, je crois que je peux ouvrir ce caisson. On y va.

Il y a un bruit de décompression, et le couvercle bascule, libérant un flot de fluide gluant qui leur trempe les pieds. A l'intérieur est allongée une jeune fille d'environ dix-sept ans, entièrement nue. Plusieurs tubes sont encore reliés à son corps, branchés sur des implants fixés dans sa chair.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Waow ! Elle est... heu... On ne porte pas de combinaison, dans ces caissons, normalement ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 Pas a ma connaissance. Amber débranche les derniers tubes et ôte sa veste, faute de mieux, et couvre la jeune fille. Diane, tu m'entends ? C'est Amber tu te souviens ? On a vraiment besoin de toi là.

Tandis qu'elle commence à bouger et que ses yeux s'agitent sous ses paupières, Gabriel ôte les restes de liquide de son visage avec des gestes étonnamment doux, signes de sa compassion pour elle. Il révèle ainsi une morphologie pour le moins inhabituelle, à commencer par les deux petites excroissances colorées sur sa tête qui lui donnent un air étrange..

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 C'est définitivement une des nôtres.

Elle finit par ouvrir les yeux et, aidée par Amber, elle se redresse. Malgré le fluide qui rend ses cheveux encore gluant, elle est plutôt jolie. Par contre; elle ne ressemble pas du tout à l'image qu'elle s'était construite d'elle-même dans le monde virtuel.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Beach_10 Oh... Je... Je ne rêve pas ? dit-elle avec un air surpris.

Elle est clairement désorientée, et un peu effrayée.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 Non Diane, tu ne rêves pas, bienvenue dans le monde réel. Concentre toi sur moi. Répond l' Australienne en se servant du pouvoir hypnotique de sa voix. Elle lui laisse quelque secondes pour assimiler la nouvelle puis reprend : Bien, écoute moi sans poser de question. La bonne nouvelle est que tu es guérie, je t'expliquerai tout plus tard. La mauvaise et que l'on doit bouger et vite. Il y a une " Bête de l'ennemie là, dehors. Te rappelles-tu de quelque choses les concernant ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Beach_10 Je... ses yeux papillonnent un instant... C'est comme ça qu'IL a appelé une fois une certaine personne. Nom, John Dalton, dit-elle le regard dans le vide, comme elle réciterait une leçon, lobbyiste, vendeur d'informations, de technologie et principal financier de sa campagne. La bête dont tu parles doit être le "chien de garde" qu'il a déjà évoqué. IL en a peur mais elle lui a été imposée par John Dalton.

Ses yeux s'éclairent à nouveau.

Et tu dis que je suis guérie ?!?

Amber sent que Shin brûle d'intervenir, mais Gabriel le fait taire d'un geste pour laisser faire l'australienne.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 Oui, et pour te le prouver, je te propose d'aller me promener avec mes amis, Shin et Gabriel. Amber accompagne ses paroles d'un geste de la main pour désigner ses compagnons. Le problème est le chien de garde, il ne veut pas nous laisser sortir, tu sais comment on le fait obéir ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Beach_10 Je l'ignore. Je ne crois pas que ce soit possible.

Gabriel. Et Shin, dit-elle en les regardant avec hésitation. Vous êtes... des amis ?

Amber la sent encore méfiante. Se débarrasser du conditionnement de Assett va être difficile, tout comme l'acclimatation au monde réel.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Nous le sommes, dit Gabriel avec sincérité. Nous sommes comme toi, des métahumains. Nous allons prendre soin de toi.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Beach_10 Des métahumains ? J'ai beaucoup d'informations sur les métas, mais... vous vous trompez. Je n'en suis pas une.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 Ta mémoire exceptionnelle dit le contraire. Amber préfère ne pas parler des excroissances pour le moment. Vu l'image qu' elle s'était faite d'elle même dans la machine, elle doit l'ignorer et la jeune femme ne veut pas avoir une crise à gérer pour le moment. Bien, tu veux voir le monde extérieur ? Demande t-elle en lui tendant la main. En partant du principe que cette chose ne lui fera pas de mal, elle est notre meilleure chance. Pense l'Australienne. Espèrons que je ne me trompe pas.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Beach_10 Je... Oui, j'aimerais,mais...

Pas besoin d'être un empathe pour voir l'inquiétude sur son visage.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Rassure-toi. Tu ne crains rien avec nous.

Dits par Gabriel Saba, ces mots ont tout de suite assez de poid pour atténuer les réticences de Diane. Reste à espérer qu'il soit capable de tenir sa promesse, car Amber peut recommencer à sentir le trou dans ses perceptions laissé par la créature. Celle-ci est en train de creuser pour les rejoindre, et elle avance vite.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 Elle arrive.

Amber recommence à se concentrer sur sa peur, prête à la projeter des que la créature apparaîtra.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Heu... et si elle voit qu'on est amis avec Diane, elle va nous laisser tranquille, hein ? fait un Shin de plus en plus nerveux. Elle n'est là que pour la protéger, pas vrai ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Beach_10 J'en doute. Il en avait peur parce qu'elle ne lui obéit pas... et je ne crois pas qu'elle soit censée me défendre.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Heureu10 Super ! Et bien j'espère que tu te trompes où que cette chose ressent quelque chose. On va vite le savoir.


Dernière édition par Eric le Dim 22 Sep - 17:19, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 21:49

A l'extérieur de la salle où ils ont trouvé Diane, un nuage d'éboulis dévale bientôt l'escalier, laissant le passage à la créature...

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Ddemu010

Diane pousse un cri d'effroi, tandis que Shin panique aussitôt.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 一千个地狱 !!! s'exclame-t-il en chinois.

Gabriel commence à rassembler son énergie. Quant à Amber, elle fait de même avec ses émotions. Elle puisse en elle pour rassembler sa peur, aspire celle de Diane pour l'amplifier puis projette le tout sur la créature.
Il est temps de savoir ce qu'elle a dans le ventre ou de passer au plan B.


Mais il se passe la même chose qu'avec Gabriel un peu plus tôt : la chose semble boire tout ce qu'elle lui envoie, sans le mondre effet visible. Elle commence même à bourgeonner, prête à attaquer de nouveau avec ses tentacules...

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Poussez-vous !

Shin empoigne Diane pour l'écarter, et Amber n'a que le temps de faire un pas de côté avant que le tube d'hyper-sommeil ne soit arraché de son socle par une force invisible et passe entre eux pour aller percuter la chose, la projetant contre le mur où, écrasée, elle forme une gorsse flaque informe...

...qui commence aussitôt à se reformer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce n'est pas ce soir que tu dormiras dans la niche toi.

Voyant son plan B finir écrasé dans un mur, Amber se met à crier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'escalier, maintenant !

Elle attrape la main de Diane et se rue en avant, suivie par Shin, qui l'aide à faire avancer la jeune mutante à travers les éboulis, avec un Gabriel blessé sur leurs talons. Quant à la bête, elle s'est dégagée et commence à remonter elle aussi.

Ils finissent tout de même par arriver à la surface et par sortir de la maison... au moment où ils voient un petit transport de troupes antigrav se poser à une cinquantaine de mètres de là !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Drop_s10

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Merde ! Quoi encore ? C'est qui, ça ?!?

A nouveau, Diane se met à réciter.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Beach_10 Groupe Sandline, organisation militaire privée, fondée en...

Amber n'a pas besoin d'écouter la suite : Elle sent la présence d'une dizaine d'hommes et femmes à l'intérieur, et ils sont clairement hostiles. Les voilà pris entre le marteau et l'enclume.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Shin, prend le contrôle de l'appareil, je m'occupe des gardes ! Lui crié Amber, cherchant à couvrir le bruit de l'appareil.
Puis emmenant Diane à sa suite, elle court droit vers l'appareil, tombant à genoux au sol juste devant les militaires qui en sortent.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pitié, aidez nous, un monstre nous poursuit ! Elle monde Diane pour la faire grimacer également et se sert de son don. Le groupe qui descend de la navette peut lire sur son visage la détresse et il se met à ressentir beaucoup de compassion pour La jeune femme et ses amis, il faut qu'ils les sauvent !

L'effet est saisissant, et presque instantané. Le flot d'émotion sous lequel elle les noie efface non seulement toute trace d'hostilité chez eux, mais fait même d'eux quasiment ses esclaves. Ces professionnels venus nettoyer la zone et probablement les tuer n'ont maintenant plus qu'un désir en tête : Les protéger. C'en est presque effrayant !

Le visage de leur chef, qui était si dur et décidé, reflète maintenant l'inquiétude qu'il ressent pour Amber...

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Judges10 Bien sûr, mademoiselle. Vite, montez ! Vous devez évacuer loin du danger. Nous on va s'occuper de ce monstre. Pas vrai les gars ?

La petite troupe armée approuve à l'unisson, très motivée, et commence à se déployer vers la maison.

Diane ne comprend pas bien se qui se passe, mais Shin et même Gabriel regardent maintenant Amber avec stupéfaction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh merci, vous êtes nos héros ! Dit-elle en montant et en invitant ses amis à la suivre.


Dernière édition par Eric le Lun 23 Sep - 21:27, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:23

Une fois à l’intérieur du transport antigrav :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors, j'étais comment ? Tu peux diriger cet engin Shin, ou je m'occupe du pilote ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Pas d'IA pour diriger l'appareil, donc on a besoin du pilote.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Headsh10 Ne vous inquiétez pas, mademoiselle, fait ledit pilote, un jeunot. Je vous emmènerai où vous voulez, quel que soit le danger !

Et le pire, c'est qu'il n'exagère pas : dans son état actuel, il donnerait probablement sa vie pour elle. Quant aux hommes restés en bas, l'effet devrait s'estomper dans les minutes qui viennent, mais ils seront alors aux prises avec le monstre et seront occupés à lutter pour leur vie.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Nous allons apparaître sur les radars ? demande un Gabriel que sa blessure semble faire souffrir de plus en plus.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Headsh10 Non, m'sieur. On est 100% furtifs tant qu'on vole en rase-motte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parfait, alors on décolle. On reviendra chercher l'équipe ensuite, il a besoin de soin. Répond t-elle en désignant Gabriel Ça va aller ? Amber s'approche pour voir sa blessure de plus prêt, elle sait qu'il va cicatriser mais elle a.besoin de lui pour savoir comment partir et espère qu'il ne va pas tourner de l’œil entre temps.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Sfinks10 Oui... mais la régénération ne semble pas fonctionner, dit-il juste pour elle. Si on a d'autres problèmes en chemin, je ne serai pas à mon maximum pour vous aider, j'en ai peur.

Tu vas devoir diriger un moment, Redwing.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça marche, repose toi.

Se tournant vers ses plus jeunes camarades

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu vas pouvoir admirer la vue Diane, profites-en, tu verras c'est magnifique et Shin pourra répondre à tes questions.

Amber s'installe ensuite à l'avant, aux cotés du pilote.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Direction Gaïa Prime.

Le laissant ensuite gérer le décollage, la jeune femme commence à bidouiller son Com. Elle y affiche une carte, elle repère assez facilement Gaïa Prime, vu la taille gigantesque de la ville. Elle met un peu plus de temps à retrouver la fondation plus à l'est de la capitale.  elle dé-zoome enfin, fait une recherche sur des agences de location de voiture...

...Quand le pilote attire son attention avec une voix inquiète.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Headsh10 Mademoiselle, il y a quelque chose qui nous suit !

Il affiche une image sur le pupitre.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Ddfe4b10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais comment il fait ça? Vous pouvez le semer ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Headsh10 Je vais essayer, fait le jeune pilote en poussant les gaz.

Amber étant la seule assise à l'avant, elle est aussi la seule à l'avoir entendu et à avoir vu l'image.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Qu'est-ce qui se passe ? demande Shin depuis l'arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il nous suit. Répond brièvement Amber

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Qui ça, "il" ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Headsh10 J'arrive à garder la distance, intervient le pilote, mais pas à le semer. Et nous ne sommes plus qu'à deux minutes de la ville !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fait chier ! Pose toi, on ne peux pas ramener ce truc en ville.
puis elle se retourne vers Shin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La chose, elle est derrière nous. Impossible de la semer, il va falloir l'affronter. On va faire un test, savoir qui elle suit.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Je crois que c'est assez évident, qui elle suit, dit Shin avec un regard vers Diane Assett.

Mais avec quoi tu veux combattre ce machin ?!? Vos pouvoirs ne fonctionnent pas dessus et on a même pas d'armes !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Headsh10 En fait si. Dans le compartiment secret, à l'arrière, fait le pilote avant d'appuyer sur un bouton dissimulé sous son pupitre.

Derrière Shin et diane, une porte d'accès jusque là bien cachée se déverrouille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il suffisait de demander !
Amber s'engouffre dans la pièce derrière ses amis et regarde l'arsenal disponible.


Dernière édition par Eric le Sam 28 Sep - 5:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep - 13:41

Alors que le pilote commence à descendre vers les dernières rangées d'arbres avant la ville, Amber se glisse dans le petit compartiment avec Shin, et découvre accrochés aux parois des fusils et pistolets à particules. Dans un boitier mural, elle découvre aussi ce qui ressemble à des grenades de différents types, mais elle est incapable de dire à quoi correspondent les références annotées dessus. Il y a aussi deux autres fusils d'aspect un peu plus exotique, mais là encore elle serait bien en peine de les identifier.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Waow ! Sacré arsenal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu sais utiliser ces trucs ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Commis10 Heu... ben j'ai quelques milliers d'heures de jeu en simulation en ligne, mais...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A peine plus que moi en somme. Répond-t-elle en commençant à remplir ses poches de Grenades sans savoir ce qu'elle emmène. On va prendre un peu de tout, peut être que Gabriel en, sait plus, sinon il va falloir improviser. Elle se saisie ensuite d'un pistolet à particule qu'elle glisse dans sa ceinture et passe la sangle d'un des fusils exotique. On verra bien le résultat. Elle prend ensuite un fusil à particule pour Gabriel; au cas où il en aurait besoin et laisse Shin faire ses emplettes.

Une fois tout le monde réunie et équipé, donne ses consignes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gabriel, tu es blessé, tu reste avec Diane et tu la protège, tu sera notre dernier Rideau. Je m'occupe de la créature, Shin...Amber hésite un instant, elle sait que le jeune homme n'est qu'un méta et elle ne veux pas le mettre en danger ...Tu restes à bonne distance et tu tires dessus dès que tu en as l'opportunité.

L'appareil se pose à la lisière de la forêt. Amber envoie une dernière dose de pouvoir vers le pilote, se rappelant qu'il ne restera sous son emprise que quelques minutes une fois qu'elle ne sera plus concentrée sur lui. Gabriel reste dans le véhicule avec une diane complètement déboussolée. Quant à shin, il n'a pas l'air très rassuré en voyant la créature planer vers eux. Ses mains tremblent en tenant le fusil.

Après s'être dit qu'elle aller devoir se débrouiller seule, Amber prend le temps de viser le monstre qui approche avec son énorme fusil. Ses mains ne sont pas des plus sures elles non plus.

N'ayant jamais manipulé une telle arme, elle laisse la créature approcher jusqu'à une trentaine de mètres et fait feu. L'arme émet un bourdonnement, et Amber sent une énergie intense fuser, sans effet visible... jusqu'à ce que la "peau" de la créature qui fonce vers eux se mette à bouillonner, tandis que buissons et arbres se mettent à s'enflammer autour d'elle. Le monstre émet un cri strident, tandis que Shin se débat encore avec son arme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Shin !! Le gros fusil bizarre, ça marche. On va l'avoir !

Amber est rassurée, vu le rayon de l'arme, elle ne devrait pas.avoir trop de mal a viser. Aussi represse-t-elle la détente. A nouveau, le fuseur fait monter la température. La surface du corps du monstre est maintenant en éruption. Il hurle encore... et ses deux membres antérieurs s'allongent brusquement vers amber et Shin comme deux fouets gros comme des bras !

Instinctivement, Amber se jette sur le côté, pas seulement pour esquiver la tentacule qui lui est destiné, mais surtout pour couper la trajectoire de celle qui s'étend vers Shin, elle ne peut laisser le garçon mourir.


Et c'est probablement ce qui sauve la vie de Shin. La pointe du tentacule qui fondait sur lui lui aurait probablement transpercé la poitrine sans Amber, qui le reçoit dans le haut de la poitrine. Le sang gicle quand l'extrémité du fouet pénètre dans son corps, brisant sa clavicule et son omoplate au passage, avant de ressortir dans son dos. La douleur qui explose dans le crâne de la jeune femme est insoutenable. Son arme tombe à terre, juste avant elle, tandis que la chose se retire lentement, laissant un trou dans son corps assez large pour y passer un bras, un trou dont s'échappe tant de sang qu'un voile noir tombe déjà sur les yeux de la jeune femme. Elle entend vaguement crirer Shin et Gabriel avant que le bourdonnement dans ses oreilles ne masque tous les sons alentours.

Son of a bitch..


Dernière édition par Eric le Ven 4 Oct - 20:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 20:58

Pendant ce qui se produit ensuite, Amber flotte à la limite de l'inconscience. Elle n'en gardera que des souvenirs diffus. Shin ramassant son arme et faisant feu avec un cri de rage. Gabriel rassemblant ses dernières forces pour se joindre au combat, comme le jeune pilote toujours sous son charme. L'exclamation de terreur de Diane quand il meure. Le combat s'éternise dans sa perception du temps faussée, jusqu'à ce qu'une ombre recouvre tout, juste avant une explosion de lumière et de chaleur. Et, finalement, des bras la soulevant avec douceur et une voix féminine lui assurant que ça va aller, qu'elle va s'en tirer.

...

La première chose qu'elle entend en revenant à elle est un "bip" régulier. Elle n'a pas mal, juste l'impression de flotter. Elle finit par ouvrir les yeux, et se découvre allongée dans un lit. Il fait nuit, et elle est dans ce qui ressemble à une chambre d'hôpital. Avec difficulté elle relève la tête, et voit les perfusions branchées à ses bras. A nouveau elle ferme les yeux.

Lorsqu'elle les rouvre, la lueur du matin entre par la fenêtre. Cette fois, elle n'est pas seule. Il y a quelqu'un d'assis dans le fauteuil près de son lit, un visage connu. Elle met quelque instants à reconnaître la jeune femme qui se penche sur elle avec un sourire rassurant.


(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Djihan10 Hé. Bonjour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour. J'ai comme l'impression d'avoir déjà vécu cette scène. On est où ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Djihan10 A la Fondation. Tu as été gravement blessée, tu te rappelles ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, tout le monde va bien ? Demande Amber en se redressant sur son lit, ce qui lui arrache une grimace

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Djihan10 Ne bouge pas trop. Tes facultés de régénération sont tout juste en train de revenir.

Le pilote de votre navette est mort, et Saba a été gravement blessé, sans compter que le poison a eu plus longtemps pour faire effet sur lui. Mais Shin et la jeune Diane vont bien, rassure-toi. Vous avez eu de la chance que Gabriel nous envoie un appel de détresse dès que tu as été blessée.

Ceci dit, ça a dû lui coûter, car il savait forcément ce qui allait arriver : Shin a été arrêté et lui est toujours dans le coma, mais sous bonne garde. Il sera emprisonné dès qu'il reviendra à lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quoi ? Non, ce n'est pas possible ! Il doit sûrement y avoir un moyen ? Et Diane, qui est au courant ? Il faut la cacher, je dois lui parler. Je n'ai pas le temps de rester ici, il y a encore beaucoup a faire !

D'une main ferme, Lethra force Amber à se recoucher, ce qui n'est pas bien difficile étant donné son état de faiblesse.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Djihan10 Il n'y a pas grand chose à faire pour aider Gabriel, j'en ai peur. Il va devoir assumer ses choix. Et toi aussi; les agents de la police fédérale sont ici et attendent de pouvoir te parler. Mais ne t'inquiète pas, d'après ce qu'a dit Shin, tu n'as participé à aucune de leurs actions terroristes, donc tu ne devrais pas être inquiétée.

Et pour ce qui est de Diane Assett, elle est en sécurité et on s'occupe bien d'elle. Sans compter que ta petite expédition a fait son effet. Son père a été arrêté hier, grâce aux informations que vous avez récoltées. Tu aurais dû voir sa tête !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'aurais aimé voir cela. Vous avez expliqué a Diane qu'elle n'a jamais été malade ? Comment l'a t-elle pris ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Djihan10 Mal. Elle se sent trahie, et à raison, par le seul être en qui elle avait confiance. Il va lui falloir un moment pour surmonter ça et s'adapter à la réalité.

Ceci dit, elle va recevoir les meilleurs soins possibles. Miss Williams a déjà proposé de s'occuper d'elle, et lui a trouvé une place dans un de ses Instituts. J'ai aussi compris à demi-mot qu'elle comptait te demander si tu accepterais d'accompagner Diane les premiers jours, histoire d'avoir un visage familier près d'elle le temps qu'elle s'acclimate.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien sur, Gabriel croit en Madelyne, Oban aussi, je ferais ce qu'elle me demande. Alors c'est fini. La police a tout les fichiers, les manigances d'Assett sont au grand jour et les injustices vont être réparées ? Ou toute l'affaire va-t-elle être enterrée ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Djihan10 Eh bien... Certains détails vont être passés sous silence bien sûr, par exemple au sujet de cette créature. Madelyne essaie aussi de faire en sorte que l'existence de Diane reste secrète, sutout avec tout ce qu'elle sait et qui pourrait nuire à certaines "relations" de Assett. Et puis il y a tout ce qui touche à la sécurité fédérale.

Mais rassure-toi, il y a suffisamment de crimes, de faits de corruption et d'espionnage pour l'envoyer en prison pour quelques décennies au bas mot.

Bon, je voulais voir si tu allais bien et te donner quelques nouvelles, mais je vais devoir y aller, maintenant. Tu devrais te reposer. Les agents fédéraux ne devraient pas t'interroger avant demain, alors profites-en pour réfléchir à ce que tu vas leur dire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je devrais pouvoir gérer les fédéraux. Merci pour tout !


Dernière édition par Eric le Mar 8 Oct - 5:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct - 16:04

REDACTED


Dernière édition par Eric le Lun 4 Nov - 17:56, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 0:37

Le lendemain matin, Amber reçoit comme annoncé la visite de deux agents de la Fédération, un homme et une femme strictement vêtus à l'air sévères, venus la questionner sur les évènements de la veille est ses liens avec Gabriel Saba. Elle comprend vite que la femme est télépathe, mais de manière assez surprenante à aucun moment elle ne tente de lire l'esprit de l'australienne, se contentant de communiquer par l'esprit avec son partenaire. Ces flics là semblent à cheval sur l'éthique et le règlement, et si ils sont assez inquisiteurs dans leurs questions, il ne lui manquent à aucun moment de respect.

Amber sait qu'elle n'aura pas à user de beaucoup de pouvoir pour les influencer.

Elle leur sert une histoire de jeune fille un peu trop fougueuse qui a voulu frapper un grand coup en démasquant un sénateur véreux afin de se faire un nom dans le journalisme d'investigation, carrière qu'elle rêvait d'embrasser avant que cette histoire ne la rappelle à l'ordre.
Elle reconnait avoir voulu s'introduire chez lui pour trouver des preuves des agissements du sénateur et demander de l'aide a des gens peu recommandable. Mais elle nie avoir eu connaissance de faire équipe avec Gabriel sabbat avant le dernier moment, étant passé par intermédiaires et ne l'ayant jamais rencontré avant (ce qui n'est pas faux en soit). Les événements lui ont échappé, elle n'a pas tout compris à la suite et s'est retrouvée dans une sombre affaire sûrement lié au groupe Sabbat mais elle n'en sait pas plus, n'étant qu'une victime de plus, manipulé par le méchant Gabriel qui voulait sûrement dieu sait quoi.

Bref, elle joue la jeune fille effarouchée, coupable d'un excès de zèle et sûrement de naïveté, mais victime collatérale avant tout. Cette histoire lui a servie de leçon et, quelques larmes plus tard afin d'attendrir l'agent masculin du binôme, elle jure qu'on ne l'y reprendra plus.

Étant donné les derniers événements et ne voulant pas jouer avec la police fédérale plus que nécessaire, elle choisi de ne pas utiliser son pouvoir  et de se contenter de ses talents d'actrice.


Son petit numéro fonctionne très bien, particulièrement sur le jeune agent masculin qui est déjà sous son charme. Quand il lui laisse sa carte de visite en lui disant que l'appeler "si quelque chose lui revient", elle sent qu'il aimerait vraiment qu'elle le rappelle, mais pas pour des affaires policières. C'est sans aucun soupçon à son égard qu'ils finissent par la laisser.

Le médecin vient ensuite lui annoncer qu'elle peut quitter le lit, mais qu'elle doit continuer à se ménager. La voilà libre de ses mouvements.

Amber est heureuse de retrouver sa liberté. Elle sait qu'elle va devoir aller voir Madelyne, mais elle a envie de profiter un moment en prenant du temps pour elle. Elle se promène dans la fondations qui n'a plus rien a voir avec la fourmilière de la semaine précédente.

Elle tente de repérer la source de Shiro ou la présence de Lethra (qu'elle compte remer Ier chaleureusement d'ailleurs, maintenant qu'elle connait toute l'histoire). Elle veut aller se détendre en ville et un peu de compagnie ne serait pas de refus. Malgré les visites, elle a passé assez de temps seule dans sa chambre.

Une fois l'équipe formée, direction le cinéma. Amber se permet un petit détour chez Lucy Cheung afin de la remercier et lui laisser son numéro de com, au cas où elle a besoin d'un modèle un jour.

Elle s'émerveille devant l'évolution du 7eme art qui n'a plus grand chose à voir avec son époque. S'enduit ensuite un fast good et une énorme glace. Le soir venu, elle rentre à la fondation et de présente au bureau de Williams.



Dernière édition par Eric le Jeu 10 Oct - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct - 21:40

Madelyne Williams n'a certes pas un bureau personnel à la Fondation Midori, mais le réseau St-Charles, qui regroupe ses instituts pour métahumains, y a une antenne permanente. C'est là que Amber est reçu par Madelyne Williams.

Une assistante la fait entrer, et la jeune femme a l'étrange sensation d'être redevenue un lycéenne convoquée dans le bureau du proviseur. L'apparence et l'attitude de Miss Williams y sont sûrement pour beaucoup, mais cela tient encore davantage à son aura. Elle lève le nez de ses écrans quand Amber passe la porte et se lève pour venir lui tendre la main.


(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Bayone10 Bonjour, mademoiselle Redwing. Comment allez-vous, aujourd'hui ? Vous êtes complètement remise ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je me sens on ne peut mieux, mais j'ai dû promettre au médecin de faire encore attention quelque temps afin de pouvoir quitter le lit. Mon entière guérison ne saurait tarder. Vous vouliez me voir ? Répond Amber en lui serrant la main.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Bayone10 Oui. Asseyez-vous, je vous prie, dit-elle en lui indiquant le siège face à son bureau.

Vous voulez un café ? Un thé, peut-être ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je veux bien un thé. Répond L' Australienne tout en obtempérant à l'injonction de Williams. Elle ouvre la bouche puis se ravise, n'osant piper mot et attendant la suite.

Miss Williams va sortir une théière et deux tasses d'une armoire tout en continuant à parler.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Bayone10 On m'a fait le récit de vos exploits, Kelly. Je peux vous appeler Kelly ?

Amber la sent intriguée avant tout, et nullement hostile à son encontre. A l'évidence, elle cherche à la mettre à l'aise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Euh oui bien sur mademoiselle Williams. Amber hésité un moment, se demandant si maintenant qu'assett est hors jeu, il est nécessaire d'avoir une fausse identité, mais elle verra ces détails plus tard. Je ne suis pas certaine qu'exploit soit le bon mot. Ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu et j'ai eu beaucoup de chance.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Bayone10 La chance seule n'aurait pas suffit, notamment avec la jeune Diane Assett. Avez-vous eu besoin de vos capacités d'empathe, avec elle ?

Encore une fois, aucune hostilité cachée. Elle semble juste chercher à confirmer un fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'avoue avoir utilisé quelque peu mon pouvoir pour l'apaiser et pouvoir entrer en contact. Mais seulement le minimum. Je m'efforce de ne pas manipuler les gens et je refuse de leur enlever leur libre arbitre sauf dans des situations extrêmes.
D'ailleurs, elle va bien ? Je ne l'ai pas encore reçue mais, elle doit être choquée maintenant qu'elle connait la vérité ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Bayone10 Plutôt, oui, et le passage de son monde virtuel à la réalité ne facilite pas les choses, mais elle est entre les mains d'excellents psychologues.

Et rassurez-vous, je n'ai rien à redire à la façon dont vous avez utilisé vos pouvoirs, au contraire. Vous semblez tout à fait capable de modération, précisément ce que nous tentons d'apprendre à nos étudiants.

Elle pose une tasse de thé chaud devant Amber et va s'assoir.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Bayone10 Pour en revenir à Diane, j'aimerais vous demander un service. Voyez-vous, elle reste tout de même assez désorientée, et fait face à une sévère crise de confiance envers les autres. Il reste toutefois une personne à qui elle accorde du crédit, à savoir vous. Le lien que vous avez créé avec elle semble perdurer, aussi je voudrais vous demander si vous auriez quelques jours devant vous à lui accorder pour l'accompagner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans l'une de vos instituts ? Bien sûr que je l'accompagnerai. C'est le moins que je puisse faire, et puis j'ai promis a Gabriel. Vous savez où il est soigné d'ailleurs ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Bayone10 Oui, ici même à la Fondation. C'était le meilleur endroit aussi bien pour traiter son mal que pour assurer la sécurité autour de lui avant que les autorités ne le prennent en charge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Et vous pensez que je pourrais passer le voir ? Il est réveillé ? Notre départ est prévu pour quand ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Bayone10 Pour ce qui est de voir Gabriel, j'ai bien peur que ce ne soit pas possible. A cause des charges de terrorisme qui pèsent contre lui, il a été mis au secret. Même moi je ne peux lui parler.

Quant à notre départ pour l'Institut de Iberia, c'est pour demain matin. Si il vous reste des affaires à régler, faites-le aujourd'hui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Bien. C'était prévisible. A demain donc.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Bayone10 A demain, mademoiselle Redwing. Je passerai vous prendre vers huit heures.

Amber fini sa tasse et prend congé.


Dernière édition par Eric le Ven 18 Oct - 17:46, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:51

Amber quitte le bureau de Williams et redescend vers le rez-de-chaussée par l'ascenseur vitré qui lui donne une belle vue d'ensemble sur le complexe de la fondation... et c'est à peu près au moment où elle perçoit sa source qu'elle voit la berline de luxe de Aram Keating s'arrêter sur le parking en bas du building.

Amber se mordille la lèvre, elle a bien envie d'aller le voir mais d'un autre côté, les paroles de Williams raisonnent encore dans sa tête. Elle profite donc de la descente pour voir ce qu'il fait, et elle le voit descendre de son véhicule et se diriger vers l'entrée. Si elle va jusqu'en bas, elle le croisera sûrement dans le hall.

Peu importe. Elle décide de continuer sa route vers son hôtel. Elle a des bagages à préparer et si elle le croise sur la route pour aller au parking, elle doit bien avouer que c'est un bonus appréciable.

Dans le hall, quand les portes de l'ascenseur s'ouvre, Keating tombe nez à nez avec une Amber en train de pianoter sur com un message à destination d'Oban. Elle lève la tête sentant la présence d'Aram, et même si elle s'était promis de ne rien montrer, elle ne peut s'empêcher de rougir  Sentant la chaleur lui monter aux joues une nouvelle fois.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] B..Bonjour, arrive-t-elle à bégayer

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Gouka_10 ...bonjour, articule le jeune homme avec autant de difficulté qu'elle.

Être aussi proche de lui est une torture à la fois effrayante et délicieuse. Amber ne s'est jamais approchée du cratère d'un volcan, mais c'est ainsi qu'elle s'imagine la sensation, comme se tenir au bord d'un précipice brulant. Elle sent la transpiration commencer à couler sur tout son corps, et voit les gouttes commencer à perler également au front de Keating : il éprouve la même terrible attirance qu'elle.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Gouka_10 Nous devrions éviter de... dit-il sans finir sa phrase mais en avançant vers elle comme malgré lui, la forçant à reculer dans l'ascenseur.

Collée a la paroi, elle commence à la longer, progressant vers les portes en s'efforçant de ne pas entrer en contact avec le jeune homme. Tout en faisant elle lève un doigt et fait un geste circulaire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nous ne pouvons pas... Ascenseur.. vitré... Parvient-elle a peine à articuler. Une autre fois..

Quand enfin elle parvient du bon côté de la cage d'ascenseur, elle se jette en arrière et appuie sur le bouton de fermeture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au mon dieu, c'était moins une ! Pense-t-elle toute en s'appuyant contre le mur le temps de reprendre ses esprits.

Elle sent la Source de Keating s'éloigner vers le haut avec l'ascenseur et la chaleur commence à redescendre, même si elle a encore le cœur qui bat la chamade. Ce n'est qu'au dernier moment qu'elle s'aperçoit que quelqu'un s'est approchée d'elle.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Djihan10 Kelly ? Tout va bien ? Tu es en nage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tout va bien. Des bouffées de chaleur. J'ai besoin de prendre l'air.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Djihan10 Tu ne dois être encore complètement remise. Viens, appuie-toi sur moi, dit Lethra en prenant la main de Amber pour la poser sur son épaule. Je t'emmène au jardin.

Elle conduit l'australienne vers l'extérieur, dans la partie du parc réservée aux promenades.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Djihan10 Après la blessure que tu as subie, tu devrais prendre plus de repos. Tu es peut-être immortelle, mais pas indestructible, dit la jeune femme sur le ton de la plaisanterie pour mieux masquer son inquiétude.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh non, ne t'inquiète pas, ce n'est pas ma blessure. Je ne sais comment te remercier d'ailleurs. J'ai appris ce qui s'était passé. Sans toi nous serions tous morts.
Pour tout avouer, c'est Keating qui me fait cet effet.Ajoute t-elle sur le ton de la confidence.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Djihan10 Keating ? Aram Keating ? Il est plutôt bel homme, mais... Ceci dit, c'est vrai que Shiro m'a déjà dit que chez vous, les Sources, les sentiments avaient tendance à être exacerbés, et en particulier la libido, mais j'ignorais que c'était à ce point ! dit Lethra à la fois surprise et curieuse.

Eh bien, heureusement que tu t'es contenue : sauter sur Keating dans cet ascenseur aurait pu être plutôt embarrassant. Si tu as des besoins aussi impérieux, tu devrais te dépêcher de trouver quelqu'un avec qui les évacuer, fait-elle avec une pointe d'amusement et une bonne dose de compassion.

Amber éclate de rire à cette remarque.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh non ce n'est pas ça. Tu m'apprend quelque chose en fait. Je ne savais pas pour les sentiments et la libido.  
Non avec lui c'est la première fois que je ressens ça.
Mademoiselle Williams m'a expliqué que c'était parce qu'il est empathie également. C'est une histoire de résonance entre nos pouvoirs. Je dois donc éviter d'entrer en contact voir de le trouver dans la même pièce autant que possible et vote mieux apprendre a me contrôler. Tu imagines si ça m'arrive a chaque fois que je croise un empathe ?

Lethra éclate de rire à son tour.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Djihan10 Oui, ça pourrait être gênant, d'autant que le prochain pourrait bien être vieux et laid !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ou un extra terrestre tout difforme !

Et les deux femmes de rire ensemble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis contente de t'avoir croisée en tout cas. Je pars demain pour l'institut d'Ibéria. C'est ma dernière soirée ici. Je ne pouvais pas partir sans te dire au revoir.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Djihan10 Merci. Moi aussi je suis contente de t'avoir rencontrée.

Amies ? demande Lethra en tendant la main.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 9Bien sur amies ! Lui répond Amber en prenant sa main dans la sienne sans pouvoir s'empêcher une drôle d'expression sur le visage. Sans vouloir te vexer, je n'avais pas entendu une telle demande depuis le primaire ! Et elle rie à nouveau de bon coeur. Ça me semblait tellement évident !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Djihan10 Désolée, mais je ne suis pas encore parfaitement à l'aise avec les codes sociaux implicites humains, et j'aime que les choses soient dites. Cela leur donne plus de valeur.

Amber a soudain l'impression que Lethra a raison : cette déclaration d'amitié sonne maintenant presque comme un serment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu as raison. Je crois que je commence à comprendre ce que tu veux dire.


Dernière édition par Eric le Lun 21 Oct - 21:04, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 21:54

25 février 146 PE, Gaïa Prime, le matin...

Après avoir passé une dernière journée agréable et avoir fait ses aux revoirs, Amber a embarqué en compagnie de diane Assett et de Madelyne Williams dans le vaisseau privé de cette dernière. Le pilote a rapidement quitté l'atmosphère et s'apprête à prendre la direction du système Ibéria, qu'ils devraient rejoindre en moins d'une journée.

Pendant ce temps, à l'arrière, les trois femmes sont installées dans un salon petit mais confortable. Pendant que Miss Williams consulte son agenda et réorganise ses rendez-vous, diane observe la planète qui s'éloigne par les larges fenêtres donnant sur l'espace.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Beach_10 C'est vraiment surprenant. J'ai déjà créé des simulations de voyages spatriaux, de sorties dans l'espace et même de plongées au coeur de planètes et d'étoiles... et pourtant, aucune ne m'avait donné cette impression.

En effet, Amber la sent à la fois troublée et fascinée. Elle s'approche de la jeune fille et lui pose la main sur l'épaule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai ressenti cela il n'y a pas si longtemps. C'est parce que jusqu'à maintenant tu rêvais. Maintenant, dis toi que tu vas pouvoir réaliser ce que ton imagination a créé. Je trouve trouve l'espace fascinant, et toi ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Beach_10 Moi aussi. Et je ne pensais pas pouvoir voyager un jour, avec ma maladie... qui n'était qu'un mensonge, finit-elle avec amertume.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne vais pas te mentir, personne ne peut te rendre le temps qu'il t'a pris. Mais tu peux vivre dans le passé, ou choisir d'aller de l'avant et profiter de chaque instant qui s'offre à toi.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Beach_10 Vraiment ? Et pour faire quoi ? C'est à peine si je suis capable d'adresser la parole à un inconnu sans... flipper complètement.

Amber jette un coup d'oeil par dessus son épaule, regarde Williams, plongée dans ses papiers et hésite quelques secondes.
Elle fini par se dire que c'est une amie d'Oban et une descendante des saints. Elle saura tôt ou tard et n'est pas une ennemi alors.. Après un haussement d'épaule, elle se lance.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu sais Diane, j'ai était comme toi. Je ne l'ai jamais dis à personne, mais moi aussi j'ai été dans un de ces caissons. Très très longtemps . Je n'ai pas pu dire au revoir à mes proches, je me suis retrouvée propulsée dans un monde inconnu, un monde qui n'est pas le miens, terrifiée. On m'a volé ma vie, celle que j'aurais du avoir. Une larme coule sur sa joue, après un court moment qui semble une éternité, elle reprend.
Ce fut dur au début, mais maintenant je suis heureuse. J'ai retrouvé un but, je découvre tout les jours des choses et des gens extraordinaires. Et cela, je le dois à mes amis. C'est grâce à eux que j'ai surmonté tout cela. Particulièrement un petit gars a peine plus vieux que toi. Il a un don pour te donner la banane. Le visage d'Amber s'illumine quand elle pense à Oban et un sourire se dessine sur ses lèvres.

J'espère qu'un jour je pourrais te le présenter. Mais sache que toi aussi tu y arriveras. Cela prendra du temps mais tu es forte je le sens, tu vas surmonter ta peur, et tes amis t'aideront à le faire. Elle prend la main de Diane dans les siennes. Et puis, si tu as besoin, je suis là. Tu pourras toujours compter sur moi.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Beach_10 Je... merci. Ça fait du bien de savoir que tu as vécu quelque chose de similaire et que ça a bien tourné pour toi. C'est encourageant.

Amber la sent réellement reboostée. Son petit discours a réellement fait son effet.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Bayone10 Excusez-moi, mais... comvien de temps exactement avez-vous passé dans un caisson ? demande Miss Williams en levant les yeux de son holo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suppose que vous auriez fini par le savoir un jour. D'après mes recherches sur l'hypernet, je dirais environ 159 ans. Oui, je suis née sur terre.

Amber sent comme un  silence s'installer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Votre fondation était mon premier voyage dans la nouvelle civilisation et je pense ne pas m'en être trop mal sorti pour donner le change. Ajoute t-elle avec un sourire, pour détendre la situation. Et je boirais bien un scotch si vous avez ça.

Amber sent la surprise de Williams, et une curiosité renouvelée.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Bayone10 Eh bien... techniquement vous êtes majeure, dit-elle avec un sourire amusé, donc je n'y vois pas d'inconvénient.

Elle va ouvrir le mini-bar et sert deux whisky et un jus de fruit pour Diane.

Donc vous êtes née sur Terre avant l'Exode. Cela explique votre accent australien, je suppose ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Clarence, en 1990 pour moi. Mais cela n'explique pas comment vous connaissez l'accent australien ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Bayone10 Il n'a pas complètement disparu. Certaines colonies sont composées principalement de descendants d'australiens. De plus... un des oncles avait cet accent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A votre oncle alors ! Répond Amber en levant son verre.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Bayone10 A mes oncles et tantes, dans ce cas, répond Williams en levant son verre elle aussi. Puisse leur héritage être un phare pour l'humanité.

Amber boit une gorgée, puis, poussée par la curiosité elle ne peut s'empêcher de demander :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dites moi. Oban m'a raconté les grandes lignes, et j'ai pu suivre leurs exploits sur l'hypernet. Mais quand vous dites vos oncles et tantes, vous vous située ou dans l'arbre généalogique ? Une petite fille d'Aliènor Williams ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Bayone10 C'est cela. En fait, ce serait plutôt de grand-oncles et des grandes-tantes, mais c'est un peu long à prononcer. Et vous auriez été l'une d'eux si vous n'aviez pas été mise en stase.

Si je peux me permettre... comment c'est arrivé ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suppose que vous connaissez leur histoire par coeur. Si j'ai bien suivi, d'après les éléments recueillis, j'ai était capturé par des Sélénites, sûrement en même temps que les saints. Mais ils m'ont mise à part pour m'échanger à un ordre de soeurs Drasses renégat, contre l'arme qui servit à frapper la terre.
J'ai subit toutes sortes d'expérience pendant des années.
La jeune femme à encore du mal à évoquer cette période de captivité. Elle s'arrête pour boire son verre d'un trait avant de reprendre.
Enfin, l'ordre fut découvert et décimé, laissant juste le temps aux sœurs de me mettre dans un caisson. Je suis arrivé au main d'Oban via le seigneur Xardass.
Voilà pour les grandes lignes.

Sinon, lequel de vos oncles était donc Australien ? Je n'étais pas au courant. demande t-elle pour changer de sujet.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Bayone10 Caïn, à moitié australien seulement mais suffisamment pour garder une trace d'accent.

Ne cherchez pas, il n'est généralement même pas mentionné parmi les "Saints". C'était plutôt l'oncle acariâtre et distant qui ne se montre que dans les grandes occasions. Il était loin de s'entendre avec tout le monde, avait un caractère assez difficile, mais il a toujours été gentil avec moi, dit-elle avec une grosse bouffée de nostalgie.

Bon, et vous ? Comment diable est-ce que Oban a mis la main sur la Belle au Bois Dormant ?

Amber sent bien qu'elle reste curieuse sur sa période de captivité mais qu'elle évite volontairement le sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Là il me manque des détails. Une histoire d'entrevue genre mission diplomatique il me semble et le seigneur Xardass m'a offert à Oban en guise de bonne fois. Quelque chose de ce genre. Il faudra voir avec Oban pour les détails

Et vous votre père il est où ? Il vit caché pour ne pas être harcelé ?

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Bayone10 Je l'ignore. Je ne l'ai pas revu, ni aucun des autres, depuis mes 8 ans, et ce n'est pas faute d'avoir cherché, dit-elle avec une pointe de tristesse vite contenue.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 8 ans, mais elle a qu'elle âge ? Je les voyais avoir disparu depuis plus longtemps.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Beach_10 Mon père aussi les a fait chercher, vous savez ? Sur demande de ce John Dalton. Il a mobilisé ses contacts depuis des années pour trouver des indices sur leur localisation. J'ai tout le détail de ses recherches, dit-elle en se tapotant le front, mais elles n'ont jamais rien donné.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Bayone10 Attendez... mais c'est une excellente nouvelle ! Cela signifie que l'agent de l'Ennemi n'en sait pas plus que nous sur l'endroit où ils peuvent être !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  C'était peut être même le but de la manoeuvre. Si ça se trouve, ils ont fait le sacrifice de disparaitre pour aller quelque part préparer un plan secret contre l'ennemi ! Cela veut dire qu'il y a une chance qu'ils reviennent.

(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Bayone10 Oui. Je n'ai jamais perdu espoir à ce sujet.

Il y a forcément quelqu'un, quelque part, qui pourrait me mener à eux, et je le trouverai un jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vous le souhaite de tout coeur. Sur ce, je ne vous embête plus avec mes questions, vous aviez l'air occupé Avant que je ne vous embêtez avec mes histoires.

Amber se lève et va s'asseoir un peu plus loin. Elle commence à pianoter sur son communicateur, voir si elle trouve une photo de ce fameux Caïn et ce qu'elle trouve sur le père de Madelyne, par curiosité.
C'est à ce moment qu'elle se souvient qu'Aram l'a perturbé alors qu'elle rédigé un message pour Oban et décide de le finir.


" Salut Oban. J'espère que tout va bien pour toi et Rahne et que tu as retrouvé la trace de ta soeur. J'ai fini ma mission ici. Le temps de régler les derniers détails et je devrais pouvoir te retrouver. En attendant, si tu y as accès, regarde les informations. Ton passé de criminel est derrière toi, tu devrais avoir les mains libres pour la suite. A bientôt et prenez soin de vous. Amber "

Ensuite elle profite du voyage, les yeux rivés dans l'espace, immensité sans fin autour du vaisseau.







Dernière édition par Eric le Dim 27 Oct - 20:26, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





(Amber) Les secrets du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Amber) Les secrets du passé   (Amber) Les secrets du passé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Amber) Les secrets du passé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfant d'Étoile (Oban & Amber)
» Détour champêtre (Interlude, Oban & Amber)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Deuxième Âge : Roleplay-
Sauter vers: