Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Interrogations ( Interlude )

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 3:05

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu sais, je peux l'apprendre tout en flottant vers la cellule en préparant mentalement l'équipement médical dont on aura besoin, en prenant en compte qu'il a subi un lavage de cerveau, été drogué et probablement corrompu comme les autres.

Je peux même le savoir sans ton accord, mais ce serait immoral, n'est ce pas ?

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui. Mais j'ai confiance en toi. Prends ce que tu veux de mes souvenirs. Je sais que tu n'abuseras pas de tes pouvoirs.

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Essaie de me pardonner, mais je reviens tout juste d'une affaire diplomatique avec un puissant seigneur Drass et j'ai vu Pedro parler avec des dragons, et au fait, tu savais qu'il y a eu plusieurs Nefs Solaires ? Et que le Vagabond, notre "Octoèdre", est plus récent que les Nefs ? Tu as vu tous ces morts sur celle de Xardass, et le potentiel d'une révolution de Seigneurs en notre faveur ?

Tu sais ou j'ai foutu cette satanée couronne ?

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui. Je sais que les Seigneurs Drass pourraient se déchirer pour ce que nous savons, ce que nous pouvons... Mais notre but est l'unification, n'est-ce pas? Pour ce qui est des Nefs et de leur rapport avec l'Octoèdre, je n'en savais rien. Ni des dragons de Pedro... Ca m'intéresse, d'ailleurs...
Quant à ta couronne, j'imagine qu'elle se trouve dans une de tes poches dimensionnelles?

La couronne qui amplifie l'intellect et les capacités psychiques d'Aliénor apparaît autour de sa tête.

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ah, voila qui est mieux. Erika et Thaliès, tu disais. C'est un départ. Les méthodes du Vox sont si... évidentes, une fois passées en revue... C'est comme un ordinateur là dedans, tu vois ?

Ali montre sa caboche du doigt.

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce que tu as dans le crâne, c'est bien plus qu'un ordinateur, Ali... Tu n'as qu'a voir ce qui s'est passé dans mon rêve partagé avec As'riaa... Un ordinateur n'arrivera jamais a faire ça.

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] T'as eu des burnes, toi, dis donc, de risquer nos secrets. Mais ils croient vraiment à l'interprétation de cette fille ?

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, je le pense. Moi aussi, j'y crois.

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Haha...ha ha ha ha ... haaaAaaa....

Jörgen Herülf, sauveur de la race Drasse. Qui pilla l'univers. Je ne comprends pas comment tu restes aussi calme. Nous avons vu la jolie facette de pièce Drasse. L'autre est plein de sang, souviens toi.

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est vrai. Mais l'humanité aussi est pleine de sang. Tant que nous raisonnerons en terme de race, inférieure ou supérieure, nous aurons la guerre. Il est peut-être temps de passer outre ces limites culturelles...

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon. T'es prêt à te mettre au travail, j'espère ?

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Evidemment! On a du boulot, et très peu de temps devant nous...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:14

Jorgen et aliénor arrivent dans la section des cellules. Là, un des six namecs qui montent la garde s'avance.

NAMEC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous avons pris des dispositions pour réveiller le prisonnier, conformément à vos ordres. Les drogues qui le maintiennent dans le coma cesseront de faire effet d'ici vingt à trente minutes.
Nous avons également téléchargé l'intégralité des archives drasses sur son interrogatoire sur ce lecteur portable. Le commandant Parvati a classé les données par thèmes et par degré d'importance.
Avez-vous de nouveaux ordres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:19

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mmoui... Contacte le commandant Parvati et demande lui de faire venir Sxirxinx. Et laisse-nous tranquille ensuite, je ne veux être interrompue par personne excepté en cas d'urgence.

Aliénor parcourt vite fait la machine puis repose ses yeux de l'esprit sur celui du Sélénite.


Dernière édition par Xavier le Jeu 16 Juil - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:45

De son côté, Jörgen active son matériel anti-psy. Un coup d'oeil sur le sélénite pour déterminer si son animal-totem est présent.
Puis, il lit rapidement le nom qu'a donné Evira aux différents "thèmes" des données.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:33

Le totem du sélénite est présentement absent, mais Jorgen peut voir certains signes qui indiquent que l'animal concerné est un oiseau.
De son coté, Aliénor sent chez lui une âme faible et un esprit fragilisé.

Evira a classé les entrées de données en huit catégories :

Ennemi
Sélénites renégats
Sélénites et cités sélénites
Gouvernements
Groupes indépendants
Technologie
Expérimentations
Mutants
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:56

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'imagine que la première catégorie sera la moins remplie, autant commencer par là. non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:12

En effet, la première catégorie, "Ennemis", est celle qui contient le moins de données.

En résumé, y sont d'abord décrites les créatures de l'Ennemi que connaît le Sélénite... A savoir celles qu'Aliénor et Jorgen ont déjà pu rencontrer ou simplement voir. Le sélénite en a une peur bleue, surtout des "prêtres", qu'il appelle "les Maîtres".
Il y est également dit qu'il n'y a actuellement plus que très peu de ces êtres sur la terre... Et aucun n'est doué d'une grande intelligence. La Terre ayant été déplacée avant que les prêtres de l'Ennemi ne posent le pied sur la planète, les quelques créatures qui ont survécu à la guerre, quelques bêtes de l'ombre et deux ou trois dévoreurs, se terrent et ne font plus que fort peu parler d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:07

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tiens Jorgen, fais défiler les enregistrements, je vais essayer de compartimenter son esprit pour accéder aux stimuli que tu réveilleras chez lui en parlant. à voix haute, s'il te plaît.

et Aliénor s'abandonne dans son fauteuil, les yeux rivés sur l'esprit du sélénite, et commence à s'infiltrer en douceur à l'intérieur. Une fois dedans, elle entreprend d'isoler sa conscience, qui doit être recroquevillée sur elle même après les chocs, et lui offrir un lieu où il sera à la fois à l'abri et emprisonné. Un lieu de confiance de son enfance ferait l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:39

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca marche! Alors, deuxième chapitre, les Sélénites renégats...

Le jeune homme commence à lire à haute voix ce qui y est écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 22:08

...Et à décrire les nombreuses images qui ont été extraites de la mémoire du prisonnier.

Ce chapitre est nettement plus fourni que le précédent. Il apprend aux deux jeunes gens que ces sélénites, qui évidemment ne se considèrent pas eux-même comme des renégats, sont les actuels maîtres de la terre. Certes, leur faible nombre ( ils ne sont que quelques centaines ) et leur manque de puissance individuelle ( la plupart sont jeunes et manquent d'expérience ) ne leur permet pas d'agir au grand jour, mais ils ont noyauté tous les gouvernements, organismes et entreprises d'importance de la planète.
Lorsque l'Ennemi a échoué à s'emparer de la terre, ils se sont retrouvés aux commandes, avec très peu de directives. Depuis, ils tentent avant tout d'entrer à nouveau en contact avec leurs Maîtres... Du moins pour ceux qui sont vraiment fidèles aux Maîtres en question. En effet, nombre de "renégats" sont en fait de jeunes sélénites qui ont rejoint le mouvement principalement par rejet des valeurs imposées par leur aînés plus traditionalistes.
Le prisonnier est l'un des rares sélénites à réellement savoir ce que représente l'Ennemi, à savoir une incarnation des forces de l'entropie et de la non-vie. Pour les autres renégats, ils ne sont qu'une espèce alien parmi d'autre, des ennemis du Prophète. Si ces renégats-là ont pris leur parti, c'est qu'ils ont appris quelques secrets du prophète qui ont détruit leur foi en lui... Notamment qu'ils n'étaient pas des élus issus de la fange humaine comme ils l'avaient toujours cru. ( Les données relatives à ce point précis sont dans la partie "Expérimentations". )
Leurs plans en cours sont décrit dans les autres parties. Par contre, il y a une liste de noms et de visages extraite de la mémoire du sélénite.

Tandis que Jorgen parle, Aliénor parvient difficilement à extraire quelques images de l'esprit du prisonnier. En fait, si la sonde psychique drasse ne l'avait pas brisé, elle n'y parviendrait même pas du tout. Il faut dire qu'ayant vécu dans une société de puissants télépathes, il a passé toute sa vie à surveiller ses pensées.
Actuellement, tout ce qu'elle récolte, ce sont quelques visages, quelques scènes hors de leur contexte et impossibles à interpréter, et surtout rien que les drass n'aient pas déjà obtenu. De plus, tout cela arrive dans le plus grand désordre, étant donné la confusion qui règne dans cet esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 22:29

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aussi bien dans la partie "Ennemi" que dans celle-ci, les nouvelles sont plutôt rassurantes... J'aurais imaginé bien pire.
Néanmoins, vu l'état dans lequel s'est mis Evira après avoir consulté les rapports, la suite doit être inquiétante...
Mutation et Expérimentations, ça ne sonne pas très bien.
J'avoue que je suis pressé d'en arriver a la catégorie "Groupes indépendants", mais je propose d'y aller dans l'ordre. Ce qui nous amène à "Sélénites et Cités Sélénites".

Tu t'en sors avec son esprit, Ali?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil - 0:04

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nan, c'est la merde là dedans. J'ai pas l'impression qu'il soit infecté, par contre. Tu vérifiera ?

Bon, qu'est ce qu'on fait ? On doit déjà alerter les autres de la situation. Et si je n'arrive pas à suivre les Drass, on va devoir rejoindre Terry et Pedro.

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les suivre? Ce n'est pas nécessaire... Tu as eu le sang d'Asjora, et on sait où les joindre. En fait, ce serait vraiment une perte de temps, pour le coup. Surtout que tu as la pièce qui leur manque. Ne t'inquiète pas, ils viendront d'eux-même.

Pour l'instant, occupons nous sereinement du Sélénite. Terry et Pedro sauront très bien se débrouiller à deux. Pour ce type, je n'arrive pas a sentir distinctement son totem, je crois que ça doit être un oiseau. Ceux qui sont corrompus perdent leur totem, mais il y a peut-être d'autres raisons. Je saurais s'il est infecté en le soignant, je pense. Pas pour tout de suite, donc...

Une seringue sort de l'étui en train d'apparaitre sur le côté d'Aliénor, et s'en va prélever du sang sur le sélénite tandis que la jeune fille regarde par dessus l'épaule de Jorgen.

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors, en attendant, ça dit quoi, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil - 0:40

Edition du message de xav

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors, alors... "Sélénites et Cités Sélénites".
Il était une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:07

D'après ce que sait le prisonnier, il n'y a plus qu'une poignée de sélénites fidèles aux enseignements du prophète qui soient encore en activité sur la terre, une cinquantaine tout au plus. Les autres ont soit péri lors de l'invasion, soit ont abandonné leur enveloppe charnelle pour laisser leur conscience intégrer le Noyau spirituel de leur peuple, une espèce de machine qui abrite leurs esprits et leurs âmes.
Toutefois, ceux qui restent ont réussi à garder le contrôle des huit cités réparties sur la planète. Ce sont ces huit cités, alimentées par le Noyau, qui ont déplacé la planète durant l'attaque de l'Ennemi. Depuis, lorsqu'un vaisseau de l'Ennemi retrouvait la terre, lesdites cités ont renouvelé la téléportation, l'envoyant dans une nouvelle zone galactique à chaque fois. Les humains ne se sont pas aperçu de ce qui s'était produit, car les citées génèrent un champ de dissimulation autour de la planète qui donne l'illusion que le ciel est toujours le même. Seuls quelques catastrophes sismiques et climatiques ont accompagné les trois déplacements effectués jusqu'à présent.
Les sélénites renégats ont bien tenté de reprendre les cités, car il suffirait qu'une seule tombe pour empêcher toute nouvelle téléportation, mais elles sont toutes entourées d'un bouclier impénétrable. Les images correspondantes montrent d'immenses dômes argentés capable de recouvrir une ville de la taille d'une grande capitale. Evidemment, ces dômes ne sont pas passé inaperçus auprès des humains, qui attribuent leur présence aux aliens.

Encore une fois, Aliénor ne peut capter que quelques images par ci par là, des visages ou des paysages surmontés d'une demi-sphère d'argent subissant des bombardements sans effet, y compris la vision d'un champignon nucléaire au-dessus de la mer, dans l'océan indien... Et encore une fois, elle ne parvient à prélever que des informations que les drass ont déjà obtenu par la sonde psychique.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:45

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh putain... Ils les ont vraiment sortis d'affaire. Moi qui me faisait un sang d'encre... bien.

elle se retourne vers le prisonnier, l'air songeur.

Je me demande quand même... Que sait-il sur les sélénites rebelles et surtout sur les Accadiens ?

Quelles différences entre eux, à quoi nous attendre avec elle, en fait. Plus ça va et plus je me dis qu'on va finir de lire ça avec Pedro et Terry.

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Namecs 22 et 33, veuillez sécuriser le prisonnier. Je laisse des produits ici, faîtes lui une injection de 0.2 ml toutes les trois heures durant une semaine si nous ne revenons pas. Les autres, je veux une communication globale entre tous les membres de l'équipage, dès que possible.

On va alerter les gens de nos découvertes et décisions, hein.

Le body d'Aliénor disparait.

Tu peux mater mon dos tant qu'on y est ? Ça a marché son truc ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:23

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si tu veux, on va les voir. Ce sont des infos qu'il faudra leur donner de toute façon...

Et pour ton dos... Jörgen se rapproche et observe attentivement la zone touchée par la malédiction.

Je ne sais pas si l'on peut voir un résultat alors que le sceau mystique est toujours là... Je peux le briser?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:35

En regardant de plus près le dos d'Aliénor, Jorgen réalise soudain que les symboles composant le sceau de zaraa ont nettement pâli depuis la dernière fois qu'il l'a examiné. Au contraire, les cicatrices ont viré au rouge sombre et semblent sur le point de se rouvrir. Il y a aussi cette tension mystique croissante à la surface de son épiderme.
A peine a-t-il posé la main sur sa peau nue pour mieux sentir de quoi il retourne qu'une étincelle jaillit. Une soudaine vague de douleur foudroie la jeune femme, tandis que les plaies réapparaîssent et crachent un sang noir et fumant. Jorgen ne peut que rattraper de justesse une Aliénor au bord de l'inconscience avant qu'elle ne s'effondre. Cela ne dure que quelques secondes, durant lesquelles une flaque noire s'est formée sous leurs pieds. Elle s'évapore aussi rapidement qu'elle est apparue, ne laissant aucune trace sur le sol.

Le sceau de Zaraa, maintenant inutile, disparaît lui aussi. La malédiction est levée pour de bon, Jorgen en a la certitude.

C'est a ce moment que la porte du couloir des cellules s'ouvre pour laisser entrer Bellana, qui se fige en découvrant Jorgen tenant dans ses bras Aliénor à demi-nue. Elle reste bouche bée un instant, suffisamment longtemps pour qu'Ali retrouve ses sens et puisse à nouveau tenir sur ses jambes.


BELLANA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( embarassée ) Heu... Je repasserai plus tard, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:13

ALIENOR

Non, non. C'est bon. Tu tombes juste au moment où Jorgen m'annonce la bonne nouvelle. N'est ce pas Jorgen ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:36

C'est un Jörgen rouge comme une pivoine, et légérement mal à l'aise, qui débite son explication à toute vitesse...

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui! Une excellente nouvelle! Aliénor a absorbé le sang d'Asjora, enchanté par les soins de cette sorcière, et la malédiction de l'Ecorchement est désormais levée.
J'examinais sa blessure dans le dos quand le sceau de Zaara a cédé... Ca a créé une sorte de contre-coup qui a fait perdre l'équilibre à Ali. Et hop, je l'ai rattrapée!

Ahahaha! Qu'est ce que tu allais imaginer, Bellana? , dit-il avec un sourire crispé.

Sinon, que nous vaut le plaisir de ta visite?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:05

Bellana garde sur le visage un air perplexe... et un peu désapprobateur.

BELLANA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est Evira qui m'envoie.
La malédiction est vraiment levée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:11

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien sûr, que la malédiction est levée! Vérifie, si tu n'as pas confiance. Mais j'en suis sûr à cent pour cent.

Ali, tu pourrais remettre ton haut? C'est un peu gênant, quand même...

BELLANA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais si, je te croie.

Elle n'en semble pas moins contrariée pour autant.

Aliénor se retourne, dos à Bellana et face à Jorgen, et passe son pouce derrière son dos pour montrer l'absence de dicatrices.

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Donc, Evira a un message pour nous?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:32

Edition du message précédent.

BELLANA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mouais... Elle voulait juste savoir si vous aviez déjà interrogé le sélénite et si vous aviez pris connaissance de son intrrogatoire par les drass. Si c'est le cas, elle aimerait vous parler avant que vous ne fassiez autre chose.
Me demandez pas pourquoi, je ne l'ai pas lu, moi.

Z'avez qu'à rentrer quand vous aurez fini.

Bellana tourne les talons, et s'en va à grands pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:56

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A toute à l'heure, Bellana! On vous rejoind dès que c'est fini!

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon, Ali, on se dépêche de lire la suite, avant d'aller voir Evira?
Donc, "Gouvernement" et "Groupes indépendants"...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:31

La section "gouvernements" en apprend davantage à Jorgen et Aliénor sur l'humanité elle-même.
Suite à l'invasion extra-terrestre et à l'utilisation d'armes nucléaires en différents points du globe, les pertes humaines se sont chiffrées à environ un demi-milliard d'individus. De nombreuses régions du globe sont maintenant inhabitables et de nombreux gouvernements se sont effondrés. La première réaction des survivants a été de se souder. On est même passé près de l'établissement d'un état planétaire. Cependant, les sélénites renégats ont coupé court à ces bonnes intentions. Diviser pour mieux régner, en somme.
Le résultat est que sous leur influence, la plupart des nations ont restreint les droits civiques de leurs citoyens, augmenté leurs moyens de défense et abandonné toute idée de coopération mondiale. Les anciennes démocraties sont devenues des états policiers, voire des dictatures, et les anciennes dictatures sont devenues pires encore. Le but de tout cela est de permettre aux sélénites de contrôler l'humanité et de se livrer à leurs expérimentations sans risques de voir les terriens se rebeller.
La crise économique majeure qui frappe toute la planète, conjuguée à la psychose des aliens et des mutants et à la montée du terrorisme, a permit aux politiques de faire passer toutes les lois sécuritaires et de contrôle de l'information qu'ils voulaient et d'octroyer davantage de pouvoir et d'autonomie aux multinationales. La plupart des humains vivent mal cette situation et le taux de suicide a augmenté de plus de quatre cents pour cent.

Les "Groupes indépendants" sont en fait les quelques organisations plus ou moins bien définies qui posent des soucis aux sélénites. Les plus inoffensifs sont des écologistes, des militants des droits civiques, des milices extrêmistes ou des groupes religieux fanatiques, tous difficiles à contrôler. Les plus dangereux du point de vue des sélénites sont des regroupements de mutants ou des mouvements de résistance connaissant leur existence. Dans cette dernière catégorie figure leur ennemi n°1, un groupe assisté par des sélénites de l'autre bord et qui connaît régulièrement des succès en mettant leurs plans à mal. Toutefois, les renégats ont pour eux les ressources de tous les gouvernements qu'ils contrôlent et la résistance s'épuise inexorablement.

Là encore, Aliénor perçoit surtout des images sorties de leur contexte.


Dernière édition par Eric le Sam 18 Juil - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juil - 16:00

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il ne reste plus que "Technologies", "Expérimentations" et "Mutants". J'ai bien l'impression que ces sujets vont particulièrement t'interesser!
Aller, c'est parti, on lit les derniers chapitres...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:14

On apprend dans la partie "Technologie" que les sélénites ont utilisé leurs connaissances pour accélérer l'évolution technique de l'humanité et ce pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, si ils ne disposaient déjà pas d'une flotte spatiale très importante avant l'invasion, ils n'ont plus aujourd'hui que quelques rares vaisseaux à disposition. De plus, leurs chantiers de fabrication ont disparu avec la destruction de la lune. De ce fait, pour pouvoir de nouveau accéder à l'espace à leur guise, il ont lancé un programme spatial de grande envergure avec le soutient des gouvernements. Sous la couverture de plusieurs grandes compagnies industrielles, ils ont mis en chantier les premiers vaisseaux spatiaux humains, dont les prototypes sont déjà opérationnels. Sans égaler leurs anciens appareils, ces vaisseaux devraient tout de même leur permettre de reprendre le chemin d'autres planètes dans les années à venir, principalement pour pouvoir reprendre contact avec leurs Maîtres. Ces programmes de recherche spatiale engloutissent évidemment un budget énorme, au détriment du bien être des habitants de la planète.
Afin de mieux contrôler l'humanité et les mutants, ils ont également introduit de nombreuses technologies de surveillance : Satellites, systèmes d'écoutes, stations de détection, programmes et virus informatiques, etc.
Enfin, les forces armées des nations sous contrôles se sont vues dotées d'armes et de moyens de transport de haute technologie, afin de mieux lutter contre les factions qui résistent encore : Armes à particules, boucliers, véhicules à anti-gravité, androïdes, etc. Evidemment, ces technologies sont trop couteuses pour équiper des armées entières. Elles sont donc réservées à des groupes d'élites.

La section "Expérimentations" explique mieux la soudaine hostilité qu'on ressenti de nombreux sélénites contre les humains. En accédant à d'anciennes archives secrètes sur le Prophète et à certaine de ses anciennes expériences, ils ont découvert quelque chose qui a remis en question tout ce qu'on leur a inculqué depuis leur prime jeunesse sur la supériorité de leur race.
Lorsque l'Orikan a effectué une sélection chez les humains, il a prélevé le potentiel d'évolution primaire de l'espèce pour en faire les atlantes/sélénites. ce potentiel primaire, c'est la voie qu'aurait probablement suivi naturellement l'espèce humaine. Cependant, cette sélection n'avait en fait pas pour objectif d'appauvrir le potentiel du reste de l'humanité, mais de révéler d'autres possibilités, un "potentiel secondaire" en somme. C'est ce potentiel humain qui intéressait vraiment le Prophète, pas les sélénites, qui ne sont nés que pour servir de gardiens et de protecteurs. Finalement, eux qui avaient toujours cru que les humains étaient les déchets des expériences de l'antiquité alors qu'eux-même était la race supérieure se sont aperçus que c'était le contraire ! Dès cet instant, de nombreux sélénites se sont pris de haine pour les humains.
Cela nous conduit aux expérimentations elles-même. Refusant de laisser une chance aux humains d'évoluer jusqu'à un jour les dépasser, les sélénites renégats ont décidé de s'accaparer ce "potentiel secondaire". Pour cela, ils ont déterré une vieille expérience abandonnée par l'Orikan : Un fluide, nommé "composé bleu", capable de révéler et de démultiplier les capacités latentes des individus. Malgré ses nombreux effets secondaires, incluant la mort, la folie ou pire encore, ils ont lancé des campagnes d'inoculation chez les humains, principalement en contaminant des vaccins un peu partout dans le monde. Depuis, de nombreux individus commencent soudainement à manifester des capacités hors du commun, à se changer en monstres ou à mourir, voire les deux ou les trois.
Tous les cas intéressants sont répertoriés grâce aux nombreux moyens d'observation mis en place par les sélénites. Les satellites et les stations de détection sont capables de percevoir l'utilisation de pouvoirs psychiques, les perturbations dimensionnelles accompagnant souvent les manifestations mystiques, et bien d'autres choses encore. Lorsqu'un mutant aux capacités intéressantes est repéré, une équipe de récupération est envoyée sur place pour le capturer. Ces équipes sont adaptées à la puissance du mutant et compte souvent un ou deux corps de combat sélénite dans leurs rangs.
Une fois en captivité, le mutant est analysé, observé, et parfois disséqué, afin de comprendre l'origine de ses capacités pour pouvoir les reproduire. Sur ce dernier point, les sélénites n'ont encore eu que des succès mitigés, mais ils progressent.

La dernière partie, "mutants", regroupe seulement les quelques connaissances qu'a le prisonnier sur ces individus. Sans connaître précisément les capacités développées par ces mutants, il sait que leurs pouvoirs peuvent relever des trois domaines. Il ne devait pas être lui-même directement impliqué dans ces projets, mais il a pris connaissances de quelques noms et visages. En fait, c'est le seul domaine dans lequel les drass se sont vraiment donné du mal pour obtenir des détails sur des personnes en particulier, là où ils cherchaient surtout à avoir une vue d'ensemble auparavant. Savoir quel sélénite fait quoi ne les intéressait pas vraiment, mais les mutants...
quelques visages défilent devant les yeux de Jorgen, des humains des deux sexes, de tous âges ou ethnies, jusqu'à ce qu'il en arrive à ce que le prisonnier sait être les tous premiers sujets d'expérimentation. Là, le jeune homme sent un frisson glacé lui parcourir le dos en contemplant deux des derniers visages. Un vieil homme et une jeune inuit à l'air fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:45

Le jeune shaman reste bloqué quelques secondes, les yeux dans le vide. Avant de pousser un cri bestial.

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Rrrrraahh! Les salopards! Je vais les étriper! Mon grand-père! Atsanik...

La température chute brutalement loin en dessous du zero, et Jörgen fonce vers l'octogone afin de rejoindre Evira...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juil - 18:35

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci d'avoir niqué la moitié de nos équipements ! Oh mais de rien, ça me fait plaisir. Qui moi, froid ? maaiiiiis non, penses tu. pas grave. J'ai un costume qui se change en moumoute.

Et puis de toutes façons j'avais pas envie de retourner voir Evira et compagnie, alors...Namec, fait annuler la venue de Sxirxinx, et si on demande, je suis partie avec Pedro et Terry. Je leur laisse la crise de nerfs du refoulé. En plus je l'avais prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juil - 22:57

Jorgen traverse l'octogone en furie et atterrit sur la planète de Na-bot. Aussitôt, il repère la Source d'Evira et se rue vers elle. Il la trouve dans la grande serre où, agenouillée à coté de Kiran qui dort dans son couffin, elle repique des arbustes.
Elle relève la tête lorsque Jorgen approche et pousse un soupir résigné.

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( d'une voix triste ) C'était elle, alors... Je suis désolée, Jorgen. J'espérais que ce ne soit pas le cas.

Jörgen s'arrête à bonne distance d'Evira et de son fils. Elle peut le voir tenter de reprendre son calme en essayant de maitriser sa respiration. Les plantes situées autour de lui sont déjà gelées. Après avoir repris le contrôle de soi, il avance lentement. La tension se lit néanmoins sur son visage.

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est elle. Et mon grand-père. Je comprend la raison qui t'a poussé à ne rien me dire à ce moment... Tu as agi de la bonne manière, ne t'inquiète pas.
Mais ces salopards vont payer.
Ils n'ont aucune excuse. Ils ont volontairement torturé des personnes inoffensives. Pendant des années. Pour des expériences ignobles. Pour me faire venir. Et je vais y aller. Et ils vont mourrir.
Ce sont des abominations. Il faut les faire disparaître.
Libérer et soigner les survivants de leurs... de leurs... Mais comment on peut faire ça?

Le jeune homme s'assoit en tailleur, et baisse les yeux.

JÖRGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ils ont gardés les personnes qui me sont lié en vie, comme appât. C'est certain. Thaliès me l'avait dit. Que je reviendrais à eux.
Je ne serai pas capable de bâtir une stratégie. La rage. Je compte sur vous tous pour ça...
J'espère que vous me laisserez quand même les massacrer.

En attendant, il faut que j'aille au portail. Je ne vais pas le prendre maintenant, je ne suis pas aveuglé à ce point, mais il faut pouvoir l'utiliser dès que nous serons prêt. Et j'ai besoin de Voltar. Et de Jenny, elle sait où il est.
Tu me fais confiance?

Oh... Je suis désolé pour tes plantes. Excuse-moi. Je vais arranger ça , dit-il en voyant les arbustes fanés. Il utilise la guérison, pendant qu'Evira prend la parole

Sur le Voyager VI

Aliénor sort de l'octogone. Tout de suite, elle sent la Source de Terry, et uniquement celle-là.

Terry a dû la sentir également, car aussitôt sa voix résonne dans le communicateur d'Aliénor.


TERRY
Déjà de retour ? Je suis en salle virtuelle. Tu me rejoins ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juil - 23:52

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
'Fait bon ici. Je vais te laisser à ta salle virtuelle, et cramer un cierge et de l'oxygène pour que dieu, qui n'existe pas, aide Jorgen à rester sur le bon chemin. Vieille habitude de familles chrétiennes, mais ça m'aide encore à faire le deuil. Merci de l'invitation. Oh et je suis guérie et j'ai plein de news pour quand tu sortiras, mais prends ton temps si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Juil - 10:30

TERRY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Très bien. Je fini mon malibu et j'arrive.
Aliénor a une vision d'une plage de sable blanc face à une mer bleu azur, d'un transat sur lequel est allongée Terry et d'un parasol qui lui fait de l'ombre.

Quelques minutes plus tard, Terry rejoint aliénor.

TERRY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors, qu'est-ce que tu penses de mon nouveau look ? Je fais assez extra-terrestre comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ( Interlude )   Interrogations ( Interlude ) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogations ( Interlude )
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour de mission (interlude)
» Interlude : Vacances sur Zibbarit
» Détour champêtre (Interlude, Oban & Amber)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: