Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Accadia

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:42

Double-post.

Dans la chambre de Sorcha...

Aliénor et l'Oracle sont assises face à face sur un tapis. Entre elles, Sorcha commence à disposer les cartes une à une.

Le Monde... Le Gardien... L'Ermite... Le Puit des Âmes... Le Roi Bleu... La Vertu de Sagesse... Le Voyageur... Le Sablier du Temps... L'Arbre de la Connaissance... Le Magicien... L'Epée de Justice... La Potence...

Au début, tout est flou pour la jeune terrienne. Elle voit bien les idées véhiculées par les cartes, elle les voit même interagir, mais impossible de distinguer un sens dans tous cela. Elle se demande encore comment fait sorcha pour savoir où et dans quelle position mettre la carte suivante à chaque fois.

L'Horizon... Le Chevalier... Le Roi Gris... Le Messager... Le Musicien... La Vertu de Courage... L'Océan... La Sorcière... Le Bourreau... La Cité... Le Magistrat... La Vertu de Compassion... La Prêtresse...

Peu à peu, par endroits, Aliénor commence à distinguer des interactions cohérentes entre les figures. Ici, on annonce l'arrivée de quelqu'un, là on distingue un secret à dévoiler, etc. Mais l'ensemble n'est pas encore clair.

Le Roi Rouge... Le Scribe... La Vertu de fortune... Les Amants... Le Charlatan... Le Miroir de la Vérité... L'Oracle... L'Enfant... Le Général... La Mort... Le Jardinier...

La vision semble de plus en plus sombre et pessimiste aux yeux d'Aliénor. Elle y voit maintenant nettement l'annonce de l'arrivée d'une menace, dans laquelle se reflète l'image de la Sorcière, ce qui signifie que cette menace elle aussi est un pouvoir dissimulé sous une apparence trompeuse. On y voit les Enfants de l'Oracle, donc les accadiens, périr pour protéger un tésor. On y voit les efforts vains de l'épouse de l'Oracle pour l'empêcher. On y voit des opportunités manquées, une trahison, une connaissance qui doit rester secrète et une autre à aller chercher où on ne l'attend pas. Et on y voit clairement la mort de l'Oracle et de sa cité.

L'Acrobate...

Et la dernière carte change tout. Ici, ce n'est pas une personne qui est désignée, mais l'opportunité d'une ultime pirouette, qui permet de retourner les situations les plus désespérées. Subitement, ce qui semblait inéluctable ne l'est plus, la prophétie devient moins rigide... Mais l'Acrobate désigne aussi une chance qui ne se présente qu'une fois, et dans cette prédiction, il est intimement lié à la révélation d'un secret et à la découverte d'une route cachée.

Sorcha soupire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On dirait que les temps à venir vont être douloureux pour nous tous... Mais au moins, nous savons qu'il y a de l'espoir.

Remarque, il y a toujours de l'espoir, dit-elle avec un sourire pour Aliénor. Si trois mille ans de prédictions m'ont appris une chose, c'est bien celle-là.

On dirait aussi que cette fois je vais me retrouver au coeur des évènements au même titre que les autres. Moi qui me languissait de participer plutôt que d'être une observatrice, on dirait que je vais être servie.

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu sais, je me demande si c'est bon que je parte. Si ta vision arrive trop tôt... Mais bon, l'immobilisme n'est pas de mise, alors ne mets pas les mêmes vêtements que dans la vision, pour commencer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien, nous allons préparer ton départ. Si il y a encore quelque chose à nous dire, c'est le moment, parce qu'il faut que tu prennes autant d'avance que possible. Dès qu'elles auront le moindre soupçon, les Voix descendront ici, Sanctuaire ou pas, et je ne pourrais faire autrement que de répondre à leurs questions... Et elles ne vont pas apprécier ce que j'aurai à leur dire !

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon, je te présente un ami à moi.

Aliénor matérialise Gamin, et entame une série de questions pour vérifier si il peut gérer le programme de NaBot pour recréer un corps à partir d'A.D.N.

NaBot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gamin à la rescousse !

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hem, ce n'est pas une situation de combat, gamin, range tes armes. Alors, j'ai une série de questions à te poser...

...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec le kit de matières premières BIO-07, cela me prendra 118 minutes, madame.

Dois-je commencer ?

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fais donc. On se base sur mon A.D.N.

L'Entrée d'il y a six mois.

Sorcha s'agenouille pour le regarder de près.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quel machine intéressante !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Madame, pourriez-vous dire à cette créature de type non-identifié de s'éloigner pendant que je travaille ?

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Err... créature non-identifiée, s'il te plaît... Autant faire confiance à Gamin quand il travaille. Ce qui nous laisse deux heures, voire un peu moins. Une fois que tu auras terminé, Gamin, je veux que tu prennes l'apparence (Gamin, évidemment, est rembourré des vêtements utilisés par les sources) d'un meuble, et que tu te fasses discret jusqu'à mon retour.

Et gamin... Voici Sorsha, et nous sommes chez elle. Elle a une autorisation de type 3. Qui implique évidemment une personne habilitée à demander. Et si Gamin a de quoi aider sans entraver sa tâche, il pourra aviser. De plus, elle place Sorsha dans la liste des personnes à sauvegarder. Tu dois l'aider et par défaut, tu redeviens une commode. Prévois de vrais tiroirs, on ne sait jamais. Et demande à Sorsha de te remplir pour faire plus vrai.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Enregistré.

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et toi tes préparatifs, ça consistait en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien... Je vais d'abord t'accompagner dans le passage secret aussi loin que possible et ensuite je reviendrai ici. Là je me referai du thé, et dès que Gamin aura terminé, je disposerai ton "corps" à un endroit choisi. Finalement, j'irai moi-même faire un petit tour dans les galeries secrètes.
Ainsi, quand tu ne te présenteras pas à l'aube pour aller prêter le serment des épouses devant le peuple et qu'elles viendront te chercher, elles ne trouveront que ton cadavre. Le temps qu'elles me retrouvent, je devrais pouvoir te gagner quelques heures de plus.

A ce moment, par contre, je ne pourrai faire autrement que de répondre à leurs questions. Il faut donc que tu te hâtes. Le seul avantage, c'est que je pourrai leur dire sans mentir que Thérésa n'a rien à voir là-dedans.

Elle tend la main à Aliénor.

Le passage auquel je pense pour te faire sortir débouche dans mon atelier. Nous y allons ?

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Allez... Je passe devant.

N'empêhce, Ali est assez choquée de la tournure que prennent les évènements. Si on lui avait dit ça avant de partir, elle n'y aurait pas cru.

Main dans la main, Aliénor et Sorcha retournent dans l'atelier de l'Oracle. C'est derrière un immense triptyque représentant trois femmes aveugles tissant des fils que se trouvent une porte habilement dissimulée. Celle-ci ne présente pas la moindre jointure avant que d'une pression Sorcha ne la fasse coulisser. Derrière, un couloir s'enfonce dans l'obscurité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce passage t'emmènera près de la muraille extérieure. Il débouche dans l'un des jardins. Comme personne ne m'a parlé de son existence depuis plus de deux mille ans, je suppose qu'on l'aura oublié, mais sois prudente tout de même...

Je n'ai rien d'autre à te dire que tu ne saches déjà, sauf peut-être...

Elle porte les doigts d'Aliénor à ses lèvres.

...Tu es une personne très spéciale, Aliénor Williams. Merci de m'avoir laissé voir sous ton armure. Et quoi que tu décides de faire à présent, tu as mon soutien.


Dernière édition par Xavier le Ven 26 Mar - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source



Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon puisque vous êtes entre de bonne main dame pole, je vais aller chercher Beldin et vous le ramener. Je suppose qu'il sait où vous retrouver ?

Puis Eziod salut tout le monde et prend congé. Il se dirige vers l'université en demandant la direction aux passants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Terry sentira ma source, elle me rejoindra. Mais ce bébé ...
Je ne dois pas faillir, pas maintenant.


Quelques minutes plus tard, alors qu'il arrive devant les portes de l'immense bâtiments qui abrite la faculté d'Accadia, Ezio aperçoit Terry au bout de la rue, venant vers lui à grands pas.

Elle le rejoint rapidement, en regardant fréquemment par-dessus son épaule.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah, Eziod, te voilà !

Que t'arrive-t-il ? Tu a l'air tout nerveux ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:54

Double édition
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:03

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... T'es certaine qu'on ne peut pas simplement les persuader qu'elles ont tort ? Si on merde, on devra peut être carrément toutes les tuer pour rétablir l'équilibre de cette cité, tu te rends compte de la merde que ce serait ?

Ali en a un peu marre de devoir assumer tout le temps les sales décisions. Elle sait le faire, elle peut le faire, mais ... quelque chose cloche. Et c'est dans les yeux de Sorsha qu'elle veut voir la réponse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (surprise) Les tuer ? Grands dieux, non ! Quand bien même nous ne pourrions les ramener à la raison, je n'ose imaginer que nous ayons à aller aussi loin. Même si il fallait en arriver à un coup d'état, en quelque sorte, je n'ai jamais envisagé d'avoir à recourir au meurtre. Elles ne sont coupables que d'orgueil et de manque de discernement !
...
Ecoute, Aliénor. Toi et moi fonctionnons très différemment. Ton esprit est logique et s'appuie sur des faits, là où le mien est intuition et pressentiments. Je comprends donc qu'il soit frustrant pour toi que je ne puisse t'expliquer exactement pourquoi je crois qu'il faut agir maintenant, pourquoi je suis persuadée que c'est la mise en service de cette machine sur Reati qui est à l'origine du malheur d'Accadia, ou pourquoi il serait vain de tenter de raisonner les Voix... Sincèrement, je comprends qu'à ce stade, me faire confiance relève d'un acte de foi... Et je sais que ça ne t'est pas naturel, mais... Je ne peux rien faire d'autre que de me reposer sur toi. Je ne peux même pas quitter cet endroit !
...
Pour cette raison, j'assumerai toute décision que tu prendras comme si c'était la mienne, quoi que tu f...

Aliénor a soudain l'impression que Sorcha pourrait même avoir à assumer plus encore... Car il y a subitement comme une ombre sinistre qui passe sur l'Oracle lorsqu'elle prononce ces derniers mots. Elle-même doit avoir eu un pressentiment au même moment, car sa voix s'éteint soudain. Elle se reprend pourtant vivement et se pare d'un sourire rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:53

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai compris.

Ali embrasse sa femme, et se met en route dans le couloir ; advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:06

Mais alors qu'elle s'engage dans le couloir après ce rapide effleurement des lèvres, Sorcha la retient par la main.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Attend un peu ! Si tu crois t'en tirer avec ça...

Elle passe sa main dans les cheveux d'Aliénor et l'attire à elle... Et son baiser, quoique plutôt chaste, n'a rien de rapide. Sa bouche est comme du miel contre celle d'Aliénor, son contact presque électrique, et la jeune terrienne se sent vaciller dans les bras de son épouse, comme enivrée.

Lorsque Sorcha la laisse finalement s'écarter, elle semble en fait aussi troublée qu'Aliénor.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ahem... Maintenant, tu peux y aller... Avant que je sois incapable de te laisser partir.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:10

Aliénor se remet vite fait, et prend la route, le cœur lourd. Si elle ne fuit pas rapidement, elle hésitera. Elle remonte le couloir, on verra bien où il mène...


Le goût de Sorcha toujours sur les lèvres, elle change plusieurs fois de direction, emprunte plusieurs escaliers, mais parvient tout de même à continuer à se repérer. Sa perception des masses stellaires est vraiment un must dans ce genre de situation.

Finalement, elle perçoit un bruit d'eau avant d'arriver au bout du couloir. Un panneau métallique ferme le passage... Sur lequel elle sent la faible énergie d'une interface psychique. En touchant celle-ci, elle perçoit ce qui se trouve de l'autre coté. Comme le lui a indiqué l'Oracle, le passage débouche dans un des jardins, au milieu d'un bosquet traversé par un ruisseau. Personne ne semble se trouver aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:54

Avant de sortir, Aliénor lance un programme vestimentaire différent, avec une capuche, et elle s'arrange pour qu'il lui donne aussi le teint bronzé et change la forme de son nez. Puis elle s'aventure hors du couloir, et emprunte la route que Sorsha lui a indiquée, les sens en alerte. Croiser quelqu'un maintenant serait assez catastrophique.

Heureusement, la nuit aidant, il lui est facile de se faufiler vers les portes menant à l'extérieur. Comme les jardins sont ouverts au peuple à toute heure, celles-ci ne sont pas gardées et les franchir se révèle être un jeu d'enfant.

La voici donc bientôt dans les rues d'Accadia, plus aussi fréquentées que le jour, mais où de nombreux établissements accueillent encore des clients malgré l'heure tardive.

La jeune femme se sent un peu mal à l'aise. En effet, elle s'est tant et si bien habituée à l'atmosphère saturée d'énergie de la Cité Intérieure que soudain, le monde normal lui semble un peu vide et terne, et rapidement sa Source crie famine. Terry a beau l'avoir prévenue qu'elle-même avait ressenti cela, ce n'en est pas moins désagréable. Par chance, l'irlandaise a aussi dit à Aliénor que cette sensation disparaissait rapidement.

En fait, elle se fait déjà moins sentir au bout de quelques minutes, alors qu'Aliénor se dirige vers sa destination...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:14

... chez Padan. Et vite. A moins qu'elle n'aie le temps de joindre Eziod par télépathie, Elle se dirige rapidement chez le vieil homme à la tête de fou. On lui a indiqué la route, et si elle ne se trompe pas, c'est ... par là.

Elle parvient sans encombres jusque chez le vieux satyre, mais se trouve incapable de joindre Eziod sur le chemin. Celui-ci n'est pas à portée.

La voici finalement face à la maison qu'elle cherche. Tout y est éteint, mais rien d'anormal à cette heure. Elle y sent plusieurs présences, y compris celle de celui qu'elle cherche.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:24

Rapidement, elle se faufile jusqu'à l'entrée. Si les accadiens n'ont pas trop de voleurs, elle devrait être ouverte. Et sinon, eh bien il ne reste plus qu'à frapper...

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Messire Padan !

Impatiente, elle sort rapidement de son corps pour fouiller la maison par l'esprit. Elle hésite à fouiller dans la mémoire du vieil homme, et finit par réaliser qu'on ne peut pas jouer avec tout le monde juste parce que, justement, on en a la capacité. Et elle réintègre son corps, et se résout à attendre comme tout le monde...

héhé j'efface à peine ton "édition" que tu l'as déjà remis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:31

J'ai cru l'avoir oublié ^^

La porte étant en effet ouverte, Aliénor peut se faufiler sans mal à l'intérieur. Lorsqu'elle appelle Padan, c'est donc debout au pied de son lit. Autant ne pas éveiller la domesticité.

Le vieil homme sursaute, allume sa lampe de chevet, et dévisage Aliénor avec des yeux ronds.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quoi ? Qui... VOUS ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:45

Aliénor, le doigt sur les lèvres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Chuuuut.... Rassurez vous, ce n'est que moi. Je ... non attendez, je recommence, Accadia a besoin de vous. Vous êtes le seul être censé que j'aie croisé, avec l'Oracle. C'est une longue histoire, mais je suis désormais l'une des voix. En cette qualité, je dois effectuer un voyage, mais il y a un traître dans nos rangs. Je ne sais pas qui c'est. Et je prie pour que vous soyez discret.

Je dois utiliser en secret l'un de vos transporteurs. M'aiderez vous ?


une scène de Star wars passe soudain dans la tête d'Aliénor, et elle lâche, sans même le faire exprès :

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous êtes mon seul espoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Mar - 0:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je... J'ai entendu que... Alors c'est vrai ? Vous avez épousé l'Oracle ?!?

Bon sang, vous autres les terriens, vous êtes cinglés !

il grommelle, puis se lève. Heureusement pour Aliénor, les accadiens connaissent le pyjama.

Et il vous faut quoi ? Un portail de transport ? Et pour aller où ?

Il reste méfiant, et Aliénor le sent bien. Elle baisse la tête par dépit.

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ecoutez, ça ne me fait pas plus plaisir qu'à vous. Je suis désolée de vous déranger en pleine nuit, et je sais bien que je vous mets dans une position embarrassante. Mais je n'ai que vous. Je ne peux même pas en parler à mes propres compatriotes, et toutes les voix ne me portent pas vraiment dans leur coeur. mais ça, vous devez déjà le savoir...

Mais vous croyez vraiment que je fais ça sans raison ? Réfléchissez : En étant une voix ET une source, je suis la seule créature au monde à pouvoir comprendre les buts du créateur d'Accadia, à en être l'héritière légitime ET à pouvoir infléchir le cours du destin. Et le destin n'est pas radieux, Padan. Je vous promets de tout vous raconter plus tard, mais le temps nous est compté. Je dois me rendre sur un monde comportant un octogone Aliénor, qui s'était préparée, matérialise un hologramme d'octogone au creux de sa main.

Puis, je devrai me rendre sur Réati. Vous pouvez m'organiser ça ? J'espère être rentrée rapidement, mais vous savez comment c'est... Oh, pardon. Vous ne savez probablement pas comment c'est. Suis-je bête.

Pour la première fois depuis au moins quatre lustres, Aliénor a vraiment besoin de l'aide qu'elle quémande. Et ça se voit dans ses yeux...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous êtes pas croyable, vous savez ? Vous avez la moindre idée de ce que ça pourrait me coûter ? Cela pourrait être considéré comme de la trahison, et les traîtres n'ont pas un grand avenir, par ici !

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est vrai Padan, je suis désolée. Je ne vous demanderais pas si je pouvais faire autrement.

Il commence cependant à avoir du mal à supporter le regard d'Aliénor.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En même temps, l'Oracle sait ce qu'il fait et... Vous, ou du moins votre ami, n'avez pour le moment rien fait qui indique que vous êtes autre chose que des gens biens. Mais vous me mettez dans une sacrée situation, vous savez ?

Qui me dit que vos intentions sont bien celles que vous dites ?

Et voilà. Aliénor se trouve maintenant exactement dans la même situation que Sorcha un peu plus tôt. Pas évident.

Elle pose donc la main sur le front du vieil homme, et lui transmet, s'il ne résiste pas, l'image du tableau de Sorcha : Accadia, en ruine. Puis elle continue de soutenir son regard, sans plus rien dire. Sur le visage de la jeune fille, on peut lire l'imploration et le désespoir. A ce moment, Padan partage un peu du poids qui repose sur Aliénor et Sorcha.

Après avoir écarquillé les yeux, il soupire et lève les bras au ciel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Grrmbl ! Décidément, ce n'est pas mon jour. Mais bon... Vous avez l'air sincère et je ne peux rien refuser à une jolie fille. Laissez moi le temps de m'habiller et je vous emmène à la Confrérie. On va vous trouver ce qu'il vous faut.

Et il passe dans la pièce d'à coté pour se changer. Les senseurs d'Aliénor ne détectent rien qui indique qu'il tente de communiquer avec l'extérieur ou de laisser un message (parano, quand tu nous tiens.)

Quelques minutes plus tard, ils traversent la ville dans l'obscurité vers les imposants édifices qui abritent la commanderie de la Confrérie, le bâtiment même par lequel elle, Terry et Eziod sont arrivés la veille... Même si cela lui semble faire une éternité.

Padan, qui jusque là semblait hésiter à faire la conversation, finit par se lancer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon... heu... si ce n'est pas indiscret... qu'est-ce qui vous a pris de prendre la place d'une épouse comme ça ? Vous savez que ça crée un sacré remue-ménage, cette histoire ?


Dernière édition par Eric le Lun 29 Mar - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:04

Ailleurs, en ville...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Terry, tu tombes bien. Je vais avoir besoin de tes services... Tu es suivie ?

Eziod parle tout en entrant dans la Faculté, puis il se rend à ce qui pourrait ressemblait à un accueil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Suivie ? Je ne crois pas. Ecoute, si je peux te rendre service, je veux bien, mais on a comme qui dirait une "situation" au palais, donc je ne vais pas avoir beaucoup de temps. Aliénor doit épouser l'Oracle et on doit déjouer des prophéties, alors...

De quoi as-tu besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:50

Dans les rues d'Accadia...

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui oui, j'en ai conscience.

Mais vous voyez, le Huit fois saint nous a créés, techniquement. Et même si on dirait que ça relève du hasard, le fait que je sache naturellement lire les prophéties en quelques minutes là où les plus expérimentées des Voix le font en quelques heures, ça, ça n'est surement pas un hasard. Et le fait que je puisse voir les grandes lignes de son plan, de plus en plus précisément, ce n'est pas un hasard non plus.

En fait, si vous aviez toute l'histoire, vous pourriez comprendre. Mais on a pas le temps. Pas pour l'instant, en tous cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marrant. D'ordinaire, c'est exactement le genre de discours que tiennent les Voix à nous autres pauvres ignorants.
...
Pardon, je ne voulais pas vous vexer. C'est juste qu'à la longue, tous ces secrets finissent par vous miner le moral.

Le duo finit par arriver aux portes de la confrérie. Aliénor étant méconnaissable et accompagnée d'un membre éminent de la commanderie, c'est à peine si on fait attention à elle en les laissant entrer.

Bientôt, les voilà dans les souterrains où se trouvent les portails. Toutefois, ils font un détour par les "bureaux" où travaille d'ordinaire Padan. Une fois sur place, il active un holo-écran et fait quelques recherches.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai ce qu'il vous faut, on dirait. Un monde avec un octogone proche d'un portail. Iota IV, habitée par des lézards au stade de la pierre taillée.

Il montre sur une carte à Aliénor les emplacements respectifs du portail et de l'octogone sur le continent. Environ deux cents kilomètres séparent les deux.

Et maintenant, Reati, c'est cela ? Bizarre, ça que vous vouliez justement aller là. Les voies d'accès classiques font l'objet d'une surveillance spéciale depuis six mois, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:33

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, oui, je me doute. vous n'en savez pas plus que ça, j'imagine ?

Aliénor feint de savoir elle aussi, mais forcément, elle guette la moindre information... Quitte à observer les pensées de surface, si c'est faisable... Mais non, ça ne l'est pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas vraiment. Pour Reati, de toute façon, je vais vous trouver un portail démontable. Attendez-moi ici.

Quelques minutes plus tard, il est de retour avec un disque de stockage et un cristal en pendentif.

Voilà. Le portail dans le disque vous mènera sur Reati et doit être assemblé par télékinésie. Le cristal est une clé d'activation pour n'importe quel portail.

Nous pouvons y aller.

Il indique la sortie... Dans laquelle s'encadre une forme sombre, que seule Aliénor peut voir, portant une faux et une grande cape.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:38

Aliénor ne cherche pas bien loin : pendant qu'elle dématérialise le portail portable, Une onde de choc télékinétique creuse un trou pour deux dans le plafond, et le plafond suivant. Alors que Padan, interloqué, ouvre encore la bouche, elle le saisit par la taille, le piège dans son champ de force personnel, et s'envole à toute vitesse vers le ciel.

Pendant ce vol, elle le rassure par télépathie de contact :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rassurez-vous Padan, je vous protège, en fait. La Mort est à nos trousses. regardez. s'ensuivent les images qu'Aliénor a vues cette fois et la dernière, quand le petit blond est mort dans ses bras. Désolée pour votre bureau. Je vais aussi avoir besoin de votre coopération : montrez moi l'emplacement exact du portail vers l'octogone, et je redescend tuer la Mort. Ou juste faire diversion. On verra bien. En tous cas, il est hors de question que vous mourriez.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeMar 30 Mar - 10:22

Ailleurs en ville...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] QUOI ? ALI va se marier ? Et avec l'Oracle ? C'est quoi cette connerie encore ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est juste pour que Sorcha, l'Oracle quoi, puisse lui parler librement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai juste besoin que tu poses quelques question à l'oracle. Si tu ne peux la voir, où me transmettre les réponses, je ferais sans, ce n'est pas grave.

Voici mes questions :
- Si je ne fais rien, à quel âge le roi blanc quittera-t-il accadia ?
- Sa naissance a-t-elle déjà provoqué quelque chose ?
- Peut-elle être utilisée pour combattre le monde des ombres lui même ?

Je vois que je ne suis pas le seul pour qui c'est le bordel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vais essayer de t'obtenir des réponses. Si c'est tout ce dont tu as besoin, ça devrait être facile... A condition que sorcha ait des réponses qui te conviennent !

Se tournant vers la personne au guichet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Excusez moi. pourriez vous m'indiquer ou je peux trouver Monsieur Beldin s'il vous plait ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Monsieur Beldin Vérithi ? Je viens de le voir entrer dans la salle indigo, juste là-bas, dit-elle en indiquant deux grandes portes violettes.

Puis se retournant vers Terry

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dit moi, toi qui est déjà venu ici si je ne m'abuse. Tu connais un moyen de repartir discrètement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Repartir d'Accadia, tu veux dire ? Discrètement ? Heu... Je peux toujours demander en même temps que pour le reste, mais là tout de suite je ne vois pas. Et pourquoi tu voudrais faire discret ? A mon avis, si tu demandes gentiment, les accadiens se feront un plaisir de te montrer la sortie. On étaient pas vraiment les bienvenus, tu te souviens ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeMar 30 Mar - 13:04

Edition sur Eziod

Dans la commanderie de la Confrérie...

Plusieurs planchers de pierre explosent sous la violente poussée exercée par la télékinésie d'Aliénor. Son champ de force la protège ainsi que son passager des débris aux arêtes tranchantes. Elle remonte ainsi de plusieurs niveaux à la vitesse d'une fusée. Elle peut même apercevoir plusieurs occupants des lieux dans les pièces qu'ils traversent, qui soit se jettent à terre soit restent ahuris.

En dessous, la forme noire s'est envolée et s'est lancée à leur poursuite, cape claquant au vent et faux brandie.

Des alarmes télépathiques commencent à être diffusées dans le bâtiment, réclamant l'évacuation.


Plusieurs infos au passage :

Oui, la chose est immatérielle même si sa cape claque au vent.
C'était uniquement dans la cité intérieure que la télépathie était neutralisée. Mea Culpa.
J'ai édité un peu plus haut pour remettre l'image de la chose. Regarde bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeMar 30 Mar - 13:13

Aliénor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu veux me suivre, salope ? Pas de problème. Je sais exactement où aller. puis Ali s'adresse à Padan à nouveau : Par mes yeux, vous allez pouvoir comprendre à votre tour. Désolée, mais si je vous laisse, je ne sais pas si elle viendra vers moi ou vers vous.

Et donc, Aliénor suit les fils mystiques qui animent cette poupée. Ça va chier des bulles pour un marionnettiste dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:05

Retrouver les fils sans passer à portée de la faux impose à Aliénor de défoncer à nouveau plusieurs étages du complexe souterrains. C'est un vrai chaos autour d'eux, et Padan hurle de peur lorsque qu'elle traverse les murs les uns après les autres pour suivre la piste. Les dégâts occasionnés sont inimaginables.

Derrière, la sinistre marionnette ne les lâche pas et gagne même du terrain.

A la vitesse où elle se déplace, il faut moins de vingt secondes à Aliénor pour trouver l'autre extrémité des fils. Elle déboule dans une salle où se trouve une dizaine de membres de la Confrérie qui reculent ou tentent de se protéger des éclats de pierre lorsque le mur explose. Les liens sont attachés à un jeune homme en gris terrifié qui semble se débattre pour tenter maladroitement de diriger la faucheuse, dont la trajectoire se fait soudain erratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:33

Et pour la première fois de sa vie, Aliénor se sent avoir une supériorité physique sur un adversaire ! C'est pourquoi, au lieu de s'arrêter là, elle continue sa course jusqu'au marionnettiste, s'arrête pile devant lui, et lui enfonce son poing dans le nez, de toutes ses forces. Le nez en question recule donc sous une pression d'une tonne au centimètre carré, car Aliénor ne s'embête pas encore à renforcer ses poings par télékinésie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon alors c'est quoi l'histoire bande de fils de putes bon marché ? Vous avez fait mumuse ? On aime les poupées ? C'est mon tour, maintenant ! Le premier qui bouge, je le réduis en purée moléculaire, compris ?

et pour illustrer ses propos, la main droite d'Aliénor dépose Padan alors que sa main gauche matérialise des namecs, un par un.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Namecs ! Mettez moi ces petits rigolos en joue, et si un seul d'entre eux fait mine de bouger le petit doigt, de s'échapper ou adopte une manoeuvre offensive, vous lui zigouillez les jambes.

Pendant que tout le monde est occupé, Ali cherche comment ils épient ses mouvements. On ne peut pas se permettre ça. Pas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:54

Autour du jeune homme en gris qui gît au sol inconscient, le visage défoncé, les autres se font tout petits, paralysés par la peur. Difficile de dire si ils sont plus paniqués par les armes de gros calibre des namecs braqués sur leurs têtes ou par la furie d'Aliénor.

A ce moment, la jeune femme sent que quelque chose cloche... Car celui qu'elle vient de frapper a les mains vierges de celui qui n'a jamais versé le sang. Il n'a jamais tué qui que ce soit, que ce soit par lui-même ou avec la marionnette morbide, qui s'est posée sur ses jambes et reste maintenant immobile.

Les alarmes psychiques continuent de retentir en arrière-plan de son esprit, indiquant une attaque sur la commanderie. Le portrait d'Aliénor sous son apparence actuelle est diffusé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais qu'est-ce que vous avez fait ? dit-il en se précipitant au chevet du jeune homme défiguré. C'est un de mes disciples, espèce de folle !

Difficile d'être précis ici, mais Aliénor sent de nombreuses présence converger vers elle, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:09

Aliénor, s'agenouillant auprès du soi disant marionnettiste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh, la ferme ! On m'a piégée, ça se voit non ? Repli, revenez ici, que je vous range.

En attendant ça, Elle s'insinue dans l'esprit du jeune homme et pose sa main sur les siennes, pour tracer son histoire et ses souvenirs. Le pauvre jeunot était là tout à fait par hasard, en transit entre un cours d'histoire et la bibliothèque, lorsqu'on lui a soudain collé quelque chose d'immatériel dans les mains. L'instant d'après, il voyait par d'autres yeux que les siens et Aliénor déboulait... Et PAF !

Ensuite, si c'est faisable, ranger la marionnette et les Namecs dans une poche. Pour les androïdes verts, pas de souci. Pour la faucheuse, il lui suffit d'arracher les fils de la main de l'inconscient pour soudain voir par les yeux artificiels... Et ce contact lui suffit à faire passer le tout dans une autre poche.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh, et de rien, hein. Quelle bande de connards...

Il est temps de plier bagage. Ayant obtenu un peu plus tôt de Padan la localisation de son portail de départ, elle se met en route via le trou qu'elle a fait quelques minutes auparavant. Sa marge de manoeuvre va toutefois être mince. L'étau se resserre autour d'elle, elle peut le sentir, et même si individuellement elle peut l'emporter sur quasiment tous les accadiens qui sont dans ces murs, c'est moins certain si ils sont en nombre, et ça ne se fera pas sans faire un massacre.

C'est donc en utilisant toute sa vitesse qu'Aliénor franchit la distance la séparant de sa destination, et même si le bang supersonique qu'elle produit attire l'attention, il est trop tard pour l'arrêter.

Quelques instants plus tard, elle se tient devant le portail pour Iota IV. Derrière elle, elle entend distinctement ses poursuivants, maintenant. Ils ne sont qu'à un embranchement ou deux.

Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeMar 30 Mar - 20:58

Elle plonge littéralement dans le portail après l'avoir ouvert avec le pendentif et après avoir rangé celui-ci à nouveau. Sachant qu'une fois de l'autre côté elle ne sera pas seule, elle se prépare à s'envoler, et active son camouflage optique. Il ne restera plus qu'à trouver l'octogone...

De l'autre coté du portail, elle sort en flottant dans la cours d'un bâtiment de pierre grise. Plusieurs accadiens s'y trouvent, et certains observent avec curiosité le portail. C'est donc fort surpris qu'ils voient en émerger une très jolie jeune femme en lévitation, entièrement nue, qui fait de la lumière avant de disparaître. Un BANG claque juste après au-dessus de leurs têtes.

Environ deux cents kilomètres, d'après la carte qu'Aliénor a mémorisé. C'est l'affaire de moins de cinq minutes.


En-dessous d'elle, un paysage vert complètement flou défile trop vite pour être admiré, mais elle a d'autres pensées en tête.

Voilà... Elle sent maintenant l'octogone et sa source d'énergie, dissimulé sous un tertre naturel, au beau milieu d'un marais. Qui plus est, personne pour la déranger quand elle en dégage l'entrée, si ce n'est les insectes et les serpents. Il y a des centaines d'années qu'il doit être recouvert, celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeMar 30 Mar - 22:51

Elle prend une minute pour se reposer, et se mettre en phase avec les astres du système. Elle a vu les cartes spatiales des régions d'Accadia, et elle doit savoir si partir d'ici en Voyager serait viable. Puis elle dégage l'accès et emprunte l'octogone, direction : la Terre.

Aliénor à Equipage. Jorgen ? Evira ? Bellana ? Thomas ? NaBot ?J'vais avoir besoin de vous, j'ai plein d'infos, et comme vous devez vous en douter, c'est la merde et on a peu de temps devant nous. Et j'ai de bonnes nouvelles, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:41

Comme tu vas être là moins souvent Xav, et vu qu'Aliénor n'est plus à proprement parler sur Accadia, je crée un sujet "Réati" pour toi.

Paco, tu peux reprendre depuis ton dernier message, et tu resteras seul sur ce sujet pour l'instant.

Ce sera plus lisible comme ça pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitimeMer 31 Mar - 14:44

A la faculté ...

Vers la personne de l'acceuil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci Bien.

Puis Eziod saisie le bras de Terry et Avance vers cette fameuse salle pour l'entrainer à l'écart. Il s'arrête à mis parcours, dans le hall.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si je tue quelqu'un, je devrais peut être partir très vite. Du coup, je prèfère prendre des précautions avant plutôt que après.
Mais se n'est pas grave, oublie.
Bon c'est quoi cette histoire ? Pourquoi Ali s'est elle mariée ? et avec l'Oracle ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accadia - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accadia
Revenir en haut 
Page 24 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résumé de partie live : Jason et le champignon qui tua Accadia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: