Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Babylon !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Babylon ! Empty
MessageSujet: Babylon !   Babylon ! Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:06

29 février 146 PE, à quelques années-lumières du système Ibéria...

Après avoir quitté l'Institut de Ibéria IV, Amber, Oban et Rahne se sont mis en chemin vers Babylon, qu'il rejoindront en moins d'une journée. Après quelques heures de voyage, entre deux sauts hyperspatiaux, "Dan" annonce à Oban avoir reçu deux messages à peu de temps d'intervalle.

Le premier vient de Nétifer Krantz, le second de l'ambassadrice Agrias. Veux-tu que je les diffuse dans le poste de pilotage ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oui, s'il te plaît. Dans l'ordre que tu as dit. LES FILLES ! Euh, JUSTE AMBER ET RAHNE ! On a des messages ! 

Une fois que Amber et Rahne, ont rejoint, Dan passe le message, qui n'est que de l'audio. Oban prend de l'air et le garde. Il écoute en profondeur les nuances dans la voix de Nétifer.

Mac, Alek, Oban, je serai sur Babylon le 27 février du calendrier terran. Angie va plutôt bien et elle sera avec moi. Je vous dirai où et quand on se retrouve.

Concis et fonctionnel. Du Nétifer tout craché. La seule micro-pause dans l'élocution a eu lieu quand elle a dit que Angie allait "plutôt" bien. Oban souffle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon. Ça devra faire l'affaire. C'était la fille Séclanti. Le prochain c'est Mamie Agrias. Ca devrait être tout aussi solennel.

Cette fois, le message est un peu plus long.


Bonjour jeunes gens. Vous avez probablement déjà eu vent de la bonne nouvelle : Toutes les poursuites à votre encontre ont été abandonnées. Vous êtes donc libre de me rejoindre sur Babylon à votre guise.

J'ai une autre bonne nouvelle pour vous : Nous avons enfin localisé la huitième Source de la prophétie. D'ici demain soir, je devrais connaître son identité précise. Peut-être même serais-je en mesure de vous la présenter.

A très bientôt et faites attention à vous.


Babylon ! _by_ku10La huitième… La prophétie de l'Oracle à notre sujet pourrait donc se réaliser assez vite, si je comprends bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ouais. Babylon. Dan, envoie leur ce message, dans les codages convenus : 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dan est en route pour Babylon. E.T.A. XX jours et Quatre heures. Over. Oban leur donne une journée de battement supplémentaire, juste au cas où.

Et puis, il a à faire avec ce foutu traceur, qu'ils ont du extraire et ranger dans un disque de stockage après avoir remonté son signal. Ils partent en espérant utiliser leur trajet comme vecteur de triangulation, mais les résultats des calculs géographiques doivent encore arriver.


Dernière édition par Eric le Jeu 2 Avr - 17:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Babylon ! Empty
MessageSujet: Re: Babylon !   Babylon ! Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:22

Système Babel, 27 février 146 PE, 6 heures du matin…

L'appareil de nos amis sort de l'hyperespace à moins de cent mille kilomètres de la planète Babel III, autour de laquelle orbite la station Babylon, leur destination finale. Avant même qu'ils ne puissent l'apercevoir, les senseurs détectent sa masse imposante, ainsi que la présences de centaines d'appareils croisant à proximité.

Assez vite, ils reçoivent une communication émanant d'un vaisseau de la Flotte.


C'est une demande d'identification automatique émise par une IA du contrôle spatial, précise Dan. Quelles identités veux-tu que je donne pour moi et mes passagers ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le log de bord convenu. Oban, Rahne, Amber et un garde du corps sélucéen consigné à bord. On est là officiellement, en tant que nous. Qu'Amber n'ait pas travaillé pour rien.

Très bien.

Après quelques instants, Dan reprend.

Nous sommes autorisés à entrer en phase d'approche. Je reçois les instruction de guidage.


Sur pilotage automatique, le vaisseau vient se placer en orbite, puis décélère lentement pour se placer sur un vecteur conjoint avec la station. Lorsqu'ils l'aperçoivent enfin, ils ne distingue d'abord que sa silhouette sur le fond étoilé, avant que les rayons du soleil ne la leur révèle enfin. Babylon est telle qu'on la leur a décrit. La station est proprement gigantesque, de la taille d'une métropole, soit près de quarante kilomètres de long !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comment on peut oublier un truc pareil…

La suite est plutôt conventionnelle. Ils sont guidés vers une zone d'appontage et doivent passer une demi-heure de file d'attente. Cela leur laisse le loisir de voir la station de près. Ils avaient certes pu consulter les plans et voir des photos sur l'hypernet, mais la réalité est encore plus frappante. Ils peuvent apercevoir les véritables villes ultramodernes et écologiques qui s'étalent dans les quatre grand secteurs et qui abritent plus d'un million de personnes. Cela permet aussi à Oban, dont les sens ne couvrent pourtant qu'une petite partie de Babylon, de percevoir la présence d'au moins trois Sources, toutes inconnues.

Après une série de manœuvres téléguidées, les voilà enfin dans un hangar pressurisé. Lorsqu'ils descendent par la rampe d'accès, nos amis voient venir à leur rencontre trois personnes. Deux sont en uniforme et appartiennent probablement au service des douanes de la station. Le troisième, un homme distingué, s'avance vers eux en premier.


Babylon ! Big_mu10Bienvenue sur Babylon, dit-il en s'inclinant de manière assez formelle. Je suis Odiléon Mazzar, assistant de l'ambassadrice Messaris. L'ambassadrice vous présente ses excuses mais elle n'a pu venir vous accueillir en personne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oui, j'imagine. Elle doit être occupée. Nous allons surement être assez occupés nous-mêmes. Normalement elle ne m'attendait que demain, je vous avoue que votre présence ne m'arrange pas, Fait Oban avec un dédain qui le surprend lui-même.

Imperméable au ton du garçon, l'homme continue.

Babylon ! Big_mu10Je me suis tout de même permis de me rendre utile, conformément aux instruction de l'ambassadrice. Les formalité de douane ont été réglées. Il ne reste à ces agents qu'à vérifier vos identités.

Je suis également censé vous conduire au logement réservé pour vous par l'ambassade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour tout ça... Allons-y, on aura un point de chute officiel. Génial. C'est ça de bosser avec un peuple de prophètes, aussi. Faudra que je pense à checker Paloma et Dan de temps à autres. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous remercierez l'ambassadrice pour ces délicates attention.

Quelques minutes plus tard, et quelques vérifications officielles vite expédiées, ils ont laissé Dan sous la surveillance de Tal-Oma et ont embarqué dans le véhicule antigrav de Mazzar. Les voilà survolant une des zones résidentielles humaines de Babylon.

Babylon ! Ville10

Babylon ! _by_ku10C'est stupéfiant. Même en ayant vu les images de la station... je ne pensais pas les humains capables de telles choses !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Wouah !!! S'exclame Amber devant le spectacle. C'est encore plus fou que ce que j'imaginais,  j'ai du mal à y croire.

Oban ne dit rien. Il semble surpris, mais Amber peut sentir la peur lui ronger l'âme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Par les saints. Tous ces gens. Tous ces gens qui vont mourir....

Babylon ! Big_mu10L'ambassadrice Messaris a insisté pour que je vous trouve un bâtiment uniquement pour vous, plutôt discret et en dehors de la zone diplomatique. Je crains fort que de ce fait, votre logement n'atteigne pas des standards très élevés question confort. Par contre, un système de sécurité dernier cri a été installé par nos soins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce sera parfait je suppose, pas vrai Oban ?
Oban ? Tu vas bien ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hein ? Ouais, ouais, juste... impressionné par la quantité de gens. Je m'attendais à moins de civils.

Babylon ! Big_mu101.6 millions d'humains, précise Mazzar, et environ 80.000 résidents d'autres races.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Wow. impressionnant. On loge où par rapport à tout ça ?

Babylon ! Big_mu10Nous arrivons. Nous sommes dans le secteur Verdant-6. C'est une zone où résident beaucoup d'ouvriers, de techniciens et d'employés. Le bloc qui vous est réservé est le 24, là-bas, dit-il en désignant un des bâtiments qui s'élève au-dessus des autres.

Par la vitre, on peut facilement l'apercevoir...

Babylon ! Appart10

Babylon ! Big_mu10Il est normalement prévu pour accueillir une vingtaine de personnes, mais l'ambassadrice a voulu que vous ayez de la place.

Un peu intimidé, très inquiet, Oban cache sa source autant que possible. Cela ne l'empêche pas, pendant la route, de bien différencier les trois sources à sa portée. Ce qui ne le rend pas particulièrement bavard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est sur que l'on devrait être à l'aise.

Babylon ! Ji0510Et puis tranquilles, surtout. C'est le genre d'endroit où le gens vont et viennent du travail à toute heure et où on n'espionne pas beaucoup ses voisins.

Babylon ! Big_mu10Voici les digi-clés, dit-il en se posant devant le bâtiment et en leur tendant des cartes codées. Dois-je vous faire la visite ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Non merci, cela ira comme ça. Répond Amber en prenant les clefs avant d'en donner à Oban et Rahne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Juste deux choses : comment on vous contacte, Odiléon ? Et quand doit-on attendre la visite de mam... dame Agrias ?

Babylon ! Big_mu10 Voici ma carte, dit-il en leur tendant une carte de visite. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de quoi que ce soit.

Quant à l'ambassadrice, j'ai cru comprendre qu'elle avait prévu de vous voir dans la soirée. Elle vous préviendra pour fixer rendez-vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parfait, merci.

L' australienne salue l'homme d'un signe de tête puis s'avance vers leurs appartements et badge.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On va voir vite fait, et puis on part explorer ?


Dernière édition par Eric le Mar 24 Mar - 6:13, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Babylon ! Empty
MessageSujet: Re: Babylon !   Babylon ! Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:58

Tandis que Odiléon Mazzar remonte dans son véhicule, Amber, Oban et Rahne arrivent face à la porte. Amber présente son badge, et un petit tentacule métallique se terminant par un capteur optique émerge d'une petite trappe sur le côté. Il semble balayer du "regard" les trois jeunes gens avant de s'arrêter sur Oban tandis qu'une voix synthétique annonce :

Sujet identifié. Oban Cross. Ouverture autorisée.

La porte coulisse, mais juste derrière celle-ci se dresse un champ de force qui barre le passage. 

Un moyen de ne laisser passer que les sources ? Oban tente de prendre le temps pour le passer, en absorbant son énergie... ce qui s'avère inutile. Le bouclier de force le laisse passer sans la moindre résistance, contrairement à Rahne et Amber qui se trouvent bloquées dehors. 

Puis il tente : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Désactivation ? Ouverture ?

Le champ de force se désactive. Le jeune homme remarque alors le holo-controleur sur le mur près de l'entrée, qui doit servir d'interface avec le système de sécurité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh. Bougez pas. Scan invités, enregistrement de profils : Amber et Rahne. Autorisation d'entrée permanente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cela sera plus pratique en effet, si on vient a être séparé. En tout cas, sécurité dernier cri !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ouais. Visitons un peu, je me demande ce qu'il y a d'autre.

La visite est assez rapide. Le bloc est probablement destiné à accueillir des travailleurs seuls ou en couples. Il y a une dizaines de petits studios, chacun comprenant une chambre, un coin cuisine, un coin séjour et une petite salle de bain. Le tout s'organise autour de plusieurs salles communes équipées pour la tridéo, les repas de groupe, etc. Il y a également les commodités usuelles, comme une laverie, un cellier et même une petite salle de sport.
Les interfaces reconnaissant maintenant les trois Sources, ils peuvent s'installer à loisirs, en commençant par ouvrir les fenêtres automatisées pour aérer un peu, tester les différents équipements et se choisir un logement chacun. Ils ont aussi eu le temps de faire le point sur le système de défense :pour l'instant basé sur la reconnaissance biométrique uniquement, il est possible d'y ajouter des données génétiques pour renforcer le niveau de sécurité. Tout le bâtiment est truffé de capteurs, et il peut être entièrement verrouillé et cloisonné par des panneaux blindés et des champs de force en cas de besoin. Le tout est indépendant du réseau extérieur.


Babylon ! Rahne10Eh bien. Ils y ont mis les moyens, on dirait.

Babylon ! Ji0310Ouais, et ça n'a pas été installé hier. On dirait qu'Agrias avait prévu de vous fournir un point de chute sécurisé sur Babylon depuis longtemps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dix appartements... Huit sources... On doit s'attendre à accueillir du monde vous pensez ? Oban, tu saurais regarder s'il y a d'autres profils enregistrés ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si tu veux mais je peux te dire qu'il y a au moins mes partenaires Alek, Neti, Angie, Luna et Mac. Et leurs gens, s'ils en ont. Je me demande comment elle va mettre la main sur Luna. Mais préparez-vous à une ambiance glaciale, au mieux. 

D'ailleurs, Amber, je voulais te demander, dit Oban en fouillant l'interface du système de sécurité autant qu'il peut avec son profil... On a un gars dans l'équipe qui essaie de tout faire pour donner aux autres l'impression qu'il maîtrise tout, mais... Il accumule en fait la rage quelque part, et elle prend littéralement possession de lui par moments. C'est un truc que tu saurais gérer ? Parce que la dernière fois, il a détruit tout un pan de bâtiment juste parce qu'elle l'avait mis à bout. Ce serait bien d'être au calme ici.

Babylon ! Rahne10Tu parles de ce "Alekseï", c'est ça ? Qu'est-ce qu'elle avait fait pour lui faire perdre le contrôle ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elle lui a juste parlé. Elle l'a provoqué, et ça a marché. Ils ont un passif lourd, on dirait. Et elle ne m'aime pas beaucoup non plus. On en avait parlé chez les drass. Elle m'estime responsable de la mort de son frère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ça me paraît une bonne raison de t'en vouloir. De son point de vue en tout cas. Elle a l'air d'avoir un fichu caractère. En tout cas, vu ce que tu me décris, oui, c'est parfaitement dans mes cordes. A voir en pratique mais si ta théorie est bonne, je devrais pouvoir apaiser sa colère sans même qu'il s'en rende compte, avec son accord bien sur.

Il n'ont pas encore finit de s'installer que Oban reçoit un message instantané de Zarina. L'entosienne lui propose de la retrouver dans une heure à l'entrée du quartier entosien, tout en précisant que l'invitation ne vaut que pour lui seul.

Babylon ! Rahne10Puisque Oban va être occupé, cela te dit de visiter un peu pendant ce temps là, Amber ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec plaisir. J'ai hâte de découvrir ce que cette station a à nous offrir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quoi ? Je croyais que tu allais venir, et qu'elle ne rencontrait que les personnes de sang royal ?

Babylon ! Rahne10 C'est ce qui était prévu, oui, mais elle te dit de venir seul. Ceci dit, nous pouvons t'accompagner au rendez-vous pour s'assurer qu'il n'y a pas de malentendu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon. D'accord. J'imagine que je vais y aller de suite alors. Juste le temps de mettre des vêtements propres. Oban en sort de son disque, et entreprend de se réserver une chambre avant de partir.


Dernière édition par Eric le Jeu 26 Mar - 18:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Babylon ! Empty
MessageSujet: Re: Babylon !   Babylon ! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:43

Le temps de se préparer, et nos trois amis se mettent en route. Le quartier entosien se trouve dans un des autres secteurs, et il leur faut emprunter les transports en commun pour s'y rendre, à savoir un tube antigrav formant un vaste réseau reliant de nombreux points de Babylon. Se repérer n'est pas difficile, car les plans de la station et des transports sont disponibles sur le réseau, librement accessible via leurs smartcoms.

La rame de métro aérien les emmène au-dessus des toit de l'immense cité, ce qui leur laisse le loisir d'observer… et de ressentir. Les sens de Amber portent à environ trois kilomètres, et dans ce rayon elle sent la présence de deux autres Sources inconnues, plus celle de Aram Keating. Quant à Oban, qui les perçoit sur près de la moitié de la surface de Babylon, il en dénombre pas moins de sept, dont deux qu'il a senties avant d'aborder… et parmi les autres se trouve celle de Mac ! Il peut le situer facilement, et d'après son plan, il se trouve dans le quartier égérian, près de celui des ambassades.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je sens sept sources, rien que sur cette moitié de la station... Et celle-ci est un ami, dit-il en montrant la carte. Maccari Astérionis, égérian, séducteur invétéré, bon épéiste. Les autres ? Aucune idée. Excitant, hein ? Vous devriez aller vers lui ensuite, si vous voulez plus d'informations.

Babylon ! Rahne10Tu te rends compte ? Si tu peux sentir sept Sources en plus de nous trois, et c'est seulement sur la moitié de la station, et que doivent encore arriver Nétifer, Angélica, Alekseï, Luna, Madelyne... La concentration de Sources au même endroit sera peut-être inédite depuis l'époque des Saints.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En effet, cela pourrait provoquer des évènements spectaculaires.

Amber pose également son doigt sur l'écran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En tout cas, celle ci aussi n'est pas une menace, c'est Aram Keating, le journaliste. J'ai l'impression que tes sens on nettement progressé pendant ton entraînement Oban, je me trompe ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne sais pas trop. Depuis que j'ai découvert mes dons, ça n'a fait que s'amplifier. Pendant l'entraînement je les ai un peu laissés de côté, mais apprendre à se dissimuler m'a encore fait progresser.

Je vais vous noter les emplacements actuels de ces gens, au cas où.

Tandis que le tube continue d'aller vers leur destination, ils peuvent aussi suivre du coin de l'œil les informations sur les écrans à l'intérieur de la rame. Les gros titres sont toujours consacrés à l'arrivée de la délégation sélucéenne prévue le lendemain et au sommet qui va s'ensuivre. C'est toutefois un bandeau qui défile en bas de l'image, sous le visage de la journaliste, qui attire l'attention de Amber et de Oban. On peut y lire "Evasion spectaculaire du terroriste Gabriel Saba. Le directeur de la police confirme la possibilité d'une complicité interne."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'était couru d'avance, il ne se laissera pas museler aussi facilement. Ne peut retenir Amber, un pincement au coeur.


Dernière édition par Eric le Ven 27 Mar - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Babylon ! Empty
MessageSujet: Re: Babylon !   Babylon ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:27

Une vingtaine de minutes plus tard, les trois Sources arrivent dans le secteur réservé aux quartiers aliens. Ils sont d'abord passés près du quartier sélucéen, qui est apparemment fermé et hautement surveillé ces jours-ci, avant de finalement se présenter à l'entrée du quartier entosien. Celui-ci se présente sous la forme d'un dôme grand comme un stade olympique dont la surface polarisée rend impossible de voir l'intérieur, ce qui illustre bien la nature isolationniste de ce peuple.

L'entrée est un sas de grande taille, surveillé par quatre humanoïdes qui s'avère être des androïdes à l'apparence très humaines portant des uniformes d'apparat bleus. A l'intérieur de chacun des androïdes, les sources peuvent sentir la présence de plusieurs formes de vie intelligentes de petite taille, au moins cinq à chaque fois. Ces machines humanoïdes ne sont pour les entosiens que des véhicules.


Ils n'ont toutefois pas à aller jusqu'au poste de garde car Zarina descend vers eux en volant dès qu'ils approchent.


Babylon ! Wasp10 Bonjour !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh, Zarina ! Super. Je me demandais quel était le protocole et je ne voulais pas faire de bêtises. Heureusement, tu es là.

Babylon ! Wasp10En fait, il n'y aura pas vraiment de protocole à respecter, parce que… j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La mauvaise, c'est que j'ai eu beau faire jouer mes relations, la Reine ne pourra pas vous recevoir avant au moins dix jours. Elle est apparemment très occupée en ce moment, à moins qu'elle ne veuille juste s'en donner l'air. Hum…

La bonne, par contre, c'est que j'ai pris le risque de mentionner le nom de Axxan et que ça a attiré l'attention de quelqu'un. Figure-toi que la Reine a un garde du corps Nin-Du, et que quand il a entendu parler de ça, il a décidé qu'il voulait te voir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mince je voulais garder la surprise, ou au moins voir leur tête en leur disant ! Mais si c'est ce qu'il fallait pour en rencontrer un, c'est parfait. T'es la meilleure. Oban pose la main en l'air pour un high five.

Babylon ! Wasp10 Par contre, je suis désolée, mais il a dit dans son message qu'il voulait te voir seul, ajoute l'entosienne avec un regard vars Amber et Rahne.

Babylon ! Rahne10 Cela ne pose pas de problème. Amber et moi pensions justement aller faire du tourisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'avais juste peur que, sans royauté, elle ne voudrait pas me recevoir. Mais c'est parfait comme ça. Je vous retrouverai plus tard, les filles. Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A tout à l'heure, amusez-vous bien !


Dernière édition par Eric le Dim 29 Mar - 0:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Babylon ! Empty
MessageSujet: Re: Babylon !   Babylon ! Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:05

Une fois seule avec Rahne, Amber demande à son amie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon, on se la fait cette visite ?

Babylon ! Rahne10Avec plaisir. Par où veux-tu commencer ?

Amber affiche le plan sur l'écran de son communicateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si j'ai bien suivi, nous sommes dans le secteur des races extra-terrestres. Les Entosien ne veulent pas nous voir, les Sélucééns sont intrigants mais leur quartier ressemble à un château fort avec tout ses gardes, je ne pense  pas qu'ils aient envie d'avoir de la visite. Je suppose que vu ta situation, il vaut mieux éviter également le quartier Drass... Non décidément le secteur Aliens ne me dit rien de bon.

Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer les autre peuples humains. On dit que les Egérians sont très différents des Terrans et qu'ils vivent sur des voiliers spatiaux en faisant du troc. Et puis si on croise ce " Maccari", c'est l'occasion de se faire une idée sur lui...Sans lui dire qui l'on est bien sur, cela sera bien plus drôle. Ça te dis ?

Babylon ! Rahne10Ça me va. J'ai beaucoup entendu parler des égérians mais je n'en ai encore jamais rencontré.

Les deux jeunes femmes se mettent en route vers le quartier égérian. Cela les fait traverser le quartier des ambassades, lequel semblent être sous haute protection. Elles croisent de nombreuses patrouilles de soldats en uniformes blanc et gris, et sont survolées à plusieurs reprises par des drones de surveillance qui scannent la foule sur leur passage.

Alors qu'elles sont encore en chemin et qu'elles admirent depuis les trottoirs les architectures si diverses et parfois étranges des ambassades, Amber sent qu'une Source est entrée dans son champ de perception. C'est celle de Keating, et cette fois il semble vouloir venir dans leur direction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu crois que la station est toujours autant surveillée, où c'est une occasion particulière ? Oh, je crois que nous allons avoir de la visite !

Babylon ! Rahne10Avec la rencontre au sommet entre les guildes sélucéennes et les gouvernements humains, cela paraît normal qu'ils aient renforcé leurs mesures de sécurité et... Oh... tu parlais de la Source qui vient vers nous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oui, c'est Keating. Ca ne m'étonnerais pas qu'il vienne discuter.

Il ne faut que quelques instants pour que les deux jeunes femmes voient approcher une longue voiture antigrav noire, un modèle de luxe aux vitres teintées, qui vient s'arrêter à leur hauteur. La portière arrière s'ouvre et descend Aram Keating, vêtu d'un costume très chic.

Sa présence est toujours très intense, mais cette fois Amber sait comment éviter que ne se forme une boucle empathique grâce à ses exercices à l'Institut... et il semblerait que lui aussi ait appris à se maîtriser. Ils peuvent maintenant se regarder dans les yeux et se tenir à quelques mètres l'un de l'autre sans plus d'effet qu'une légère accélération cardiaque et un léger coup de chaud.


Babylon ! Gouka_10Bonjour, dit-il simplement. Nous ne nous sommes pas présentés correctement la dernière fois.

Aram Keating, enchanté, dit-il avec une légère inclinaison du buste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Amber Kelly. Lui répond-elle avec un signe de tête pour le saluer. Et voici mon amie Rahne.

Babylon ! Rahne10Bonjour, monsieur Keating.

Babylon ! Gouka_10Bonjour, mademoiselle, dit-il distraitement à la jeune fille avant de se focaliser à nouveau sur Amber.

Amber... Je... J'aurais vraiment voulu pouvoir discuter avec vous mais je dois me rendre à un cocktail en ville et...

Amber sent qu'il est soudain frappé par une idée imprévue et qu'il s'exprime sur une impulsion.

...ça vous dirait de m'accompagner ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A un cocktail ? Vraiment ? C'est que je ne suis pas seule... et nous avions d'autre projet pour la journée.
Répond-elle en se tournant vers Rahne. Mais je suis certaine que vous n'avez pas qu'un cocktail de prévu pendant votre visite ici, je me trompe ?

Babylon ! Gouka_10 Non, mais c'est le seul moment où j'aurais un peu de liberté. A partir de ce soir, je vais enchaîner les interviews.

Il dit la vérité. Amber sent qu'il est aussi un peu inquiet, probablement autant à l'idée qu'elle refuse son invitation qu'à celle qu'elle l'accepte.

Amber marque un temps d'arrêt, hésitant sur la conduite à tenir. Au fond d'elle, elle désire ardemment monter dans cette voiture, mais elle est partagée avec le fait de ne pas encore abandonner Rahne comme à l'Astroport et l'envie de le faire courir encore un peu.  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je... Et qu'etiez vous venu me dire avant que cette idée de m'inviter au cocktail ne vous traverse ?

Babylon ! Gouka_10 Eh bien... rien de précis. J'avais juste envie de vous revoir après toutes ces occasions manquées.

Si vous désirez vous joindre à moi, mademoiselle votre jeune amie est la bienvenue aussi, évidemment, ajoute le jeune homme avec un sourire bienveillant vers Rahne. Il y aura d'autres adolescents et des boissons sans alcool !

Rahne, elle, semble curieuse sans plus.

Babylon ! Rahne10 C'est comme tu veux, Amber. Je ne suis jamais allée à un "cocktail", donc je te laisse décider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quoi, tu n'as jamais participé à un cocktail ? En même temps... C'est une coutume humaine vielle comme le monde. Puisque nous étions en visite, tu es obligée de commencé par là. Puis se tournant vers Aram. Il semblerait que nous allons avoir un peu de temps pour discuter.


Dernière édition par paco le Jeu 2 Avr - 20:34, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Babylon ! Empty
MessageSujet: Re: Babylon !   Babylon ! Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:55

Oban et Zarina ayant pris congé des deux demoiselles, ils partent dans la direction du point de rendez-vous que le Nin-Du a donné à l'entosienne, à moins d'un kilomètre de là.

Babylon ! Wasp10J'ai pris la liberté de vérifier avant, et c'est un chantier de construction pour une nouvelle piscine à faible gravité. Ceci dit, les travaux sont suspendus ces jours-ci et il ne devrait y avoir personne. Il doit vraiment tenir à te voir en toute discrétion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ne perdons pas de temps, alors ! Comment il s'appelle ?

Babylon ! Wasp10Zex. Il s'appelle Zex.

Le garçon et l'entosienne ne croisent pas grand monde à l'extérieur du chantier et ils n'ont guère de peine à s'introduire dans le bâtiment en construction. Si les murs semblent terminés, tous les aménagements sont encore à faire, ce qui fait de l'intérieur un grand espace dégagé autour d'une grande piscine encore vide.

Debout près du bord attend un androïde de grande taille vêtu d'un manteau de toile à capuche.


Babylon ! Chroni11Approchez, fait celui-ci en se tournant vers eux.

Contrairement à ceux qui montaient la garde devant le dôme entosien, celui-ci n'a pas de seconde peau qui lui donnerait une apparence presque humaine. Rapidement, les sens de Oban lui indiquent que l'énergie qui l'anime est très supérieure à celle des gardes en question, mais aussi que celui-là n'a qu'un seul "pilote". Oban s'avance, un peu timide, mais fasciné.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors c'est vrai... Vous êtes à même de piloter ça seul. C'est extraordinaire.

L'androïde ne relève pas et semble dévisager Oban.

Babylon ! Chroni11Ainsi non seulement Axxan serait encore de ce monde, mais il aurait pris un disciple humain. Cela paraît difficile à croire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je peux le prouver assez facilement. Pour commencer, regardez mon bracelet. Il est fait de métal, et on m'a dit que vous sauriez le reconnaître.

Babylon ! Chroni11Je sais dire de quoi il est fait, et j'admets que c'est troublant, mais ce n'est pas une preuve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je pourrais imiter sa voix, mais j'imagine que vous n'y croiriez pas non plus. Alors regardez plutôt ça. 

Oban retire le bracelet. Il le dépose dans sa main, qui commence à vibrer tandis que le jeune homme regarde le véhicule robotique. Le bracelet s'élève de quelques centimètres, avant de changer de forme. Il devient une balle, puis un pic, puis une étoile. Et finalement, une fréquence différente le liquéfie, et Oban le réarrange autour de son poignet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Axxan ne m'a pas tout appris, hein. J'avais de bonnes bases. Il m'a enseigné quelques trucs, quelques exercices.. Mais il m'a aussi dit que seul un nin-du pouvait m'enseigner la suite. J'ai dû battre un Khanaskaran et ses troupes pour survivre, et me montrer digne. J'étais avec deux amies, certes, mais quand même. Alors autant vous dire que je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin.

Babylon ! Chroni11D'après ton rythme cardiaque, tu dis la vérité, aussi incroyable soit-elle. Cependant, si je dois parler de toi à nos grands-maîtres, je dois pouvoir leur en dire plus, leur dire que je t'ai testé... Et notre art, celui que Axxan a appris dans les temps ancien, est un art dont la finalité ultime est le combat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je sais. Excité, Oban n'en est pas moins sur ses gardes. Il se focalise sur les énergies de Zex, à l'intérieur de son appareil. Attaquera-t-il avec ce corps, ou avec le son ?

Babylon ! Wasp10 Vous allez vous battre ?!?

Babylon ! Chroni11 C'est le seul moyen de réellement jauger un individu. Vous devriez vous éloigner.

Zarina regarde une dernière fois Oban, mais ce dernier est trop absorbé pour faire grand chose, alors il se contente de lever un pouce. Puis elle vole jusqu'à l'extrémité de la salle. 

Oban et Zex sont pour l'instant séparés par la fosse destinée à accueillir la future piscine. L'androïde se met en garde, un pied en arrière, une main derrière le dos et l'autre tendue paume vers l'avant. 


Babylon ! Chroni11 Tu es sûr de toi ? Si tu n'es pas réellement le disciple de Axxan ou si ta maîtrise est insuffisante, tu pourrait être sérieusement blessé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis sûr. Je ne mens pas. Je n'ai pas peur d'être blessé, ça arrive. Et enfin pour ma maîtrise... Elle EST insuffisante. C'est pour ça que je suis là. Par précaution, Oban adopte une des sept positions défensives du Drassakhar. Jambes fixes, face à l'adversaire, les mains exposées, paumes vers l'intérieur. Une pose discutable pour se battre, d'un point de vue de simple pratiquant d'arts martiaux. Mais elle inspire une certaine confiance en soi, et est diablement pratique pour vibrer à temps. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous pouvez y aller, ma vie n'a pas d'importance si je ne peux pas apprendre.


Dernière édition par Eric le Jeu 2 Avr - 5:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Babylon ! Empty
MessageSujet: Re: Babylon !   Babylon ! Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:37

Babylon ! Chroni11 Allons-y. Défends-toi.

L'androïde se ramasse légèrement sur lui-même, puis émet une séries de vibrations. Les ondes le propulsent, le stabilisent et écartent l'air autour de lui, tout ça à la fois et avec tout juste la puissance nécessaire, tandis qu'il s'élance au-dessus de la fosse vers Oban. 

Ce dernier décide d'attendre pour perturber son effort, prêt à encaisser . Il commence à émettre une onde pour le stopper dans sa charge avant de frapper. Il essaie de calculer cette force avec netteté, mais par défaut, il préfère la prudence par l'excès. Il doit contrer son onde par une force et une fréquence adaptées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]HaaaaH !

Dès qu'il pousse de son côté, il sent la réaction de Zex : Ils ne sont même pas encore en contact qu'ils s'échangent déjà des ondes en tentant de neutraliser celles de l'autre... et l'androïde est plus rapide et précis à ce jeu. Utilisant la vibration émise par Oban en la déviant, il se met à tourbillonner sur lui-même en retombant vers lui, pour mieux envoyer un violent coup de pied latéral.

Oban n'a plus le temps d'éviter et alors qu'il commence à lever le bras pour bloquer, il sent l'onde de choc remonter le long de la jambe robotique vers le point d'impact...


...Alors il fait l'inverse. D'un coup, il crée la vibration qui l'isole de la gravité, tout en accompagnant l'effort de Zex. Il désengage, pour mieux se préparer. Aucun d'entre eux n'a encore touché le corps de l'autre, et ça va très bien à Oban. Après avoir essuyé le coup, il recule et use de l'élan pour graduellement retrouver son poids et profite de l'espace disponible pour ce faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Heh... Heh.... Wow. Je crois que je rêve parfois de ce match.

Babylon ! Ji0110Ouais, c'est cool ce genre de combat, hein ? ne peut s'empêcher d'intervenir Ji, virtuellement adossé à un mur non loin.

Zex poursuit son offensive, et alors qu'ils échangent une série d'attaques, de parades et d'esquives tout en neutralisant mutuellement les ondes de choc et vibrations internes qu'ils s'envoient, Oban ne peut qu'admirer sa science du corps à corps, nettement supérieure à la sienne. Ce type a une longue expérience du combat réel derrière lui et a dû suivre un entrainement très poussé, c'est certain.

Il réalise toutefois rapidement que l'androïde retient ses coups; l'entosien n'a probablement pas encore réalisé que Oban était bien plus fort et résistant qu'il n'y parait et ses attaques sont dosées pour ne pas blesser gravement un humain normal. Autant dire que le garçon ne risque pas de subir de dommages si son adversaire ne passe pas à la vitesse supérieure.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Soyons sérieux. Comme prévu, vous êtes bien plus précis et maîtrisé que moi. J'ai vu ce que je voulais voir. Mais vous vous retenez pour ne pas me blesser, et franchement, ça ne m'aide pas. Alors... Vous, en avez-vous vu assez ? 

Sinon, arrêtez d'avoir peur. Je suis un "seigneur de la mort". Comme Axxan. Vous ne me tuerez pas. Ou alors pas longtemps.

Babylon ! Chroni11

Mes excuses, dit-il en s'inclinant légèrement. Je viens seulement de réaliser que je me trompais sur toi. Je vais t'affronter sérieusement à partir de maintenant.

Il se remet en garde, et à nouveau une séries d'ondes parties du centre de sa poitrine se propagent dans son corps, mais cette fois non seulement elles gagnent en force mais elles commencent aussi à se superposer pour entrer en résonnance. Les sens de Oban lui disent aussitôt que la puissance déployée n'a plus rien à voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Je vais me faire défoncer, c'est juste une question de temps. Alors le but du jeu devient : tenir et dévier, annuler tout ce que je peux, esquiver ce que je peux pas. 

Et Oban s'évertue à faire exactement cela lorsque le corps à corps reprend. Alors que les coups de Zex prennent en ampleur, ses bras commencent à sérieusement lui faire mal. Sans les techniques de Axxan qui lui permettent de minimiser les impacts avec des ondes contraires, il aurait eu les os réduits en miettes à plusieurs reprises. Il désengage parfois en annulant sa gravité, mais il réalise que ses énergies baissent. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vais devoir frapper un jour ou l'autre, maître Zex... 

Oban profite de la distance pour récupérer son vibranium. Il le charge d'une onde, la plus forte à sa disposition. Il charge son ennemi. Et il la jette sur son épaule. Puis il virevolte pour modifier sa trajectoire, et repart vers Zex. Il faut juste qu'il arrive à frapper soit cette épaule à nouveau, soit le vibranium. Ou les deux. Tant pis pour le coup qu'il va prendre.

Se préparant à encaisser, il donne tout ce qu'il a en visant là où il a déjà placé l'onde précédente et…

Babylon ! Ji1010Ouch…

...reçoit un simple balayage dans le tibia. Le coup a été porté dans un angle mort de son champ de vision, et n'était renforcé d'aucune vibration ce qui l'a empêché de le sentir venir. Il a toutefois été suffisant pour le faire dévier et lui faire manquer son attaque, qui porte dans le vide.

Babylon ! Chroni11Trop prévisible.

La contre-attaque de l'entosien est fulgurante, à plus d'un titre : Le poing qui vient frapper Oban en plein sternum arrive si vite que seul le rougeoiement dû la compression de l'air permet d'en voir la trajectoire. Le garçon subit en même temps les effets d'un impact surpuissant, d'une brûlure instantanée et d'une onde interne si forte qu'elle lui fait brièvement perdre conscience par l'effet de pression hydrostatique.

Lorsqu'il revient à lui après quelques secondes, sa vision est encore trouble, et sa poitrine lui fait un mal de chien. Il distingue tout de même Zarina penchée sur lui

Babylon ! Wasp10Oban ! Bon sang, tu m'as fait peur ! s'exclame l'entosienne d'une voix inquiète.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] QU'EST-CE QUE TU DIS ?

Elle monte le volume de sortie audio de son casque.

Babylon ! Wasp10Je disais que tu m'avais fait peur ! Ça va ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Le son étant absent un moment, Oban reprend son souffle et tapote sa tête. Mais il semble aller "bien", compte tenu des contusions. Moralement parlant, il a une pêche d'enfer. Il parle tout seul, mais à part ça il a l'air d'aller. Presque.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ji, t'as vu ça ? T'as vu ? Wah ! Le mec a de sacrés mouvements ! 

Eh, maître Zex ! On doit continuer ? Je vous avoue que je veux bien une minute pour récupérer !

Babylon ! Chroni11Non, tu n'es pas en état. Tu as le sternum et plusieurs côtes fêlées.

En baissant les yeux, Oban constate que si l'hématome n'est pas encore apparu, et il promet d'être balèze, il a tout de même quatre marques ovales de brulures sur la poitrine, les traces des phalanges de Zex, profondément imprimées dans sa chair.

Babylon ! Chroni11De plus, ce n'est pas utile; je sais ce que je voulais savoir. Je vais faire part de ce que tu m'as dit et de mes impressions aux grands-maîtres de Nin-Dului et je suis presque sûr qu'ils voudront te rencontrer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Super. Je vais juste... me poser deux minutes, c'est... surement mieux comme ça. Zarina saura où me trouver quand vous voulez.

Babylon ! Chroni11Très bien. Mieux vaut que je te prévienne, toutefois : Tu vas probablement devoir être patient. Il pourrait se passer un certain temps avant qu'ils ne se décident, plusieurs mois voire davantage. Ils ne font rien dans la précipitation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Des mois. Okay.. Dans ce cas-là, je vais vous laisser un numéro pour me contacter, et avant de vous quitter j'aurais un conseil à vous demander : De votre point de vue, qu'est-ce que je dois privilégier dans mon entraînement, avant de vous revoir ?

Babylon ! Chroni11Ta maîtrise de tes vibrations, bien sûr, mais aussi ta science du corps à corps. Pour l'instant, tu es un excellent bagarreur, mais si tu veux faire tes preuves sur Nin-Dului, tu devras être plus qu'un bagarreur.

Sur ce, je te salue, disciple d'Axxan. Puisse le destin te favoriser, dit-il en s'inclinant avant de se diriger vers la sortie.

Babylon ! Wasp10Quel étrange personnage…

Babylon ! Ji0110Et un sacré guerrier. Si ils sont tous comme ça sur Nin-Dului, ça promet d'être passionnant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Carrément ! répond oban aux deux interlocuteurs à la fois' il commence à exceller à ce jeu. Et je suis tellement content de l'avoir rencontré... Demande-moi ce que tu veux, Zarina. Je ferai de mon mieux pour te revaloir ça.

L'entosienne hausse les épaules.

Babylon ! Wasp10 Rien du tout. Je ne t'ai pas rendu service pour obtenir une contrepartie. Je suis juste ravie d'avoir pu t'être utile… et puis j'ai eu droit à un beau spectacle !

Oban s'apprête à répondre quand son smartcom se met à vibrer. Il y jette un œil et constate que l'appel vient de Tal-Oma.


Dernière édition par Eric le Sam 4 Avr - 16:59, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Babylon ! Empty
MessageSujet: Re: Babylon !   Babylon ! Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:51

Les derniers détails ont été réglé avec l'Ange et Narsil : Cette dernière restera sur Schussler jusqu'à ce que l'Ange lui ait trouvé une fausse identité capable de la faire monter sur Babylon. En attendant, le mercenaire et Alekseï ont décidé de se rendre séparément sur la station spatiale. Pour ce faire, ils ont transité par la surface de la planète.

Là Alekseï a passé les formalités de douane sans problème grâce à une des ID fournies par l'ambassadrice Messaris. Il a ensuite emprunté un des téléporteurs qui assurent un pont permanent vers Babylon et est arrivé dans un des terminaux. Là il a à nouveau dû passer devant un agent des douanes. Celui-ci était plutôt pointilleux, mais à nouveau son identité d'emprunt a résisté à l'examen. Le fait qu'il se soit teinté les cheveux aura sans nul douté aidé.

Quand il sort du terminal, c'est la première fois qu'il remet à nouveau les pieds sur la station où il a passé une bonne partie de sa jeunesse et les souvenirs commencent déjà à l'assaillir...


Il flâne en se déplaçant machinalement chez lui, vers le quartier des ambassades. Même s'il s'est promis de rester concentré afin de masquer sa Source et de garder ses sens en alerte, il n'a pu s'empêcher de baisser sa garde une petite minute.
Alekseï se reprend assez vite, et poursuit son chemin.


Assez vite, il réalise qu'il n'est pas la seule Source dans les parages. Dans les deux kilomètres de rayon autour de lui, il peut sentir pas moins de quatre Sources, toutes dans la zone des ambassades, et la seule qui lui soit connue est celle de Maccari.

Le jeune russe décide d'esquiver Maccari pour l'instant. A part si ce dernier semble changer de direction pour le rejoindre... Certes, l'égérian est un très bon ami. Sûrement son meilleur ami masculin. Mais face à l'idée de revoir sa famille après plus de deux ans, même lui ne pèse pas assez dans la balance...


Alors qu'il se dirige vers les ambassades terrannes, le jeune homme retrouve un environnement familier mais note tout de même quelques différences : les patrouilles de la sécurité sont plus nombreuses, les drones de surveillance aussi, et les rues un peu moins fréquentées. La tenue du sommet entre les guildes sélucéennes et les représentants des différentes nations humaines le lendemain en est sûrement la cause.

Il finit par arriver dans l'avenue principale sur laquelle se trouve la résidence familiale des Ivanovna. Alors qu'il passe devant la boutique d'un fleuriste, il s'arrête soudain. A l'intérieur de la boutique se tient une femme blonde qu'il ne peut manquer de reconnaître : Anastasia. Elle lui tourne le dos, occupée à choisir des fleurs pour un bouquet, mais il n'y a aucun doute, c'est bien elle.


Alekseï entre dans le magasin, et lui aussi se met à sélectionner quelques fleurs. Celles que préfèrent ses petites sœurs et sa mère.
C'est ainsi qu'il s'approche aux côtés d'Anastasia. A voix basse et sans se tourner vers elle, il dit :


Babylon ! Alekbl10Bonjour, Maîtresse.

Elle lève la tête, un air de vague étonnement dans le regard, avant de le dévisager un moment et d'enfin le reconnaître. Ses yeux s'écarquillent sous le coup de la surprise.

Babylon ! Dd3mpy10A... Alekseï ? C'est toi ?!?

Babylon ! Alekbl10Oui, Maitresse. Regardez ailleurs, ne prêtez pas attention à moi. J'ai beaucoup de choses à vous dire, et je ne peux pas rester trop longtemps à vos côtés sans prendre le risque d'être suspect... M'autorisez-vous à vous parler par télépathie ?

Lui n'a pas croisé une seule fois son regard, et semble être très préoccupé par la sélection du plus joli tournesol disponible dans ce présentoir. Sa main posée sur sa bouche, comme le ferait quelqu'un en pleine réflexion, camoufle le mouvement de ses lèvres.

Babylon ! Dd3mpy10Tu es télépathe, maintenant ?!? Eh bien… Oui, vas-y, si tu veux.

Alekseï s'éloigne d'elle pour aller humer les lys blancs, ignorant complétement cette femme.
Évidemment, sur le plan psychique, ce n'est pas du tout la même histoire...


Babylon ! Alekbl10Oh, Maitresse Anastasia ! Si vous saviez comme je suis heureux de vous revoir ! J'aimerais tellement vous prendre dans mes bras ! Mais je ne peux pas... Au cas où je serais suivi, je ne veux pas qu'on puisse faire de lien entre vous et moi...

J'ai tellement de choses à vous dire...

... Mais commençons par le plus important. Comment allez-vous ? Et comment vont Natasha, Svetlana, Papa, Maman, Serafim ? Et Duncan ?
Alekseï se contient... Il limite le flux télépathique pour ne pas surcharger sa tutrice. Mais il est tellement excité !

Babylon ! Dd3mpy10Ne va pas si vite, veux tu. Je n'ai pas l'habitude, répond Anastasia avec une maîtrise des pensées qui laisse supposer que ce n'est tout de même pas sa première conversation mentale. Encore une chose dont elle ne lui avait jamais parlé.

Duncan va bien, et ton frère poursuit une carrière brillante d'après les nouvelles qu'il donne parfois. Quant à tes sœurs, elles ont bien grandi depuis ton départ. Elles deviennent de magnifiques jeunes filles… et de vraies adolescentes à problèmes, ajoute-t-elle avec une pointe d'amusement qui suggère que ce ne doit pas être très grave. La seule ombre au tableau pour elles, c'est l'absence de leur frère. Elles ont été très inquiètes pour toi, tu sais ? En fait, elles le sont encore.

Babylon ! Alekbl10Je m'en doute. De mon côté, je savais que vous étiez tous là avec elles, donc... Elles m'ont beaucoup manqué, mais je n'étais pas inquiet !

J'aurai voulu rester, vous savez, mais je n'ai pas eu le choix.
Ce qui m'a donné des cauchemars, c'est de penser que vous tous, vous me preniez pour un criminel. Même si j'ai vécu comme un fugitif pendant ces dernières années... Je ne saurai jamais assez vous remercier pour les entraînements que vous m'avez donné, Maîtresse. Vous et Duncan. C'est ce qui m'a permis de m'en sortir jusqu'à maintenant !

... J'imagine que vous n'avez rien compris à ce qui s'est passé, le jour de ma fuite ?


Babylon ! Dd3mpy10Pas vraiment. Nous avons cherché à en savoir plus, Duncan surtout, mais ton père… tu sais comment il est. Du jour au lendemain, il a fait comme si tu n'existais plus, et il nous a interdit de nous en mêler.

Tu veux me raconter ?


Babylon ! Alekbl10Oui...

En fait, je vais tout vous raconter. Et il y aura des choses à transmettre à mon père, même des choses qui l'intéresseront au sujet du sommet avec les sélucéen. Je suis en parti l'artisan des négociations qui se sont lancées entre séclantis et terrans, donc je peux mettre en éclairage la mécanique cachée sous la carrosserie...

Mais commençons par le début, ce qui s'est passé pour que je sois accusé de meurtre. Oh, il y aura des détails que je ne pourrais pas fournir. On m'a effacé l'esprit de presque une année, j'ai réussi à recouper, recoller les morceaux, mais il manque encore certaines petites choses...


Et Alekseï se lance. Tout y passe, toutes ses aventures, à part les parties triviales, bien sûr... Il a toujours eu une confiance absolue en Anastasia et Duncan.

... Et ce n'est donc que très récemment que j'ai appris que j'ai été innocenté grâce à la chute du sénateur Assett.

Voilà.




Anastasia a patiemment écouté toute l'histoire, se retenant de poser des questions malgré sa surprise.

Babylon ! Dd3mpy10Eh bien… Cela explique beaucoup de choses. Et quels sont tes projets, maintenant ?

Babylon ! Alekbl10Pour l'instant, finir ma mission d'infiltration. Et honorer la promesse que j'ai faite à l'ambassadrice Agrias.
Après, j'espère que... Eh bien... J'aimerais bien vous revoir. Tous. Au moins une petite heure. Si papa accepte.

... Je viens d'arriver sur la station. Je n'aurais même pas du passer par ici tant que je suis impliqué dans cette histoire d'assassins, mais... Je me suis dis que j'aurais pu apercevoir Natasha et Svetlana lors de leur retour de l'école. Peut-être. De loin...


Babylon ! Dd3mpy10Elles n'ont pas école ces jours-ci. Avec le renforcement des mesures de sécurité autour du sommet qui commence demain, ton père a décidé de les garder à la maison. Maintenant que tu as été lavé des accusations qui pesaient sur toi, il changera peut-être d'attitude à ton sujet, mais… je ne suis sûre de rien.

Je pourrais tout de même m'arranger pour que tu puisses les voir, si tu veux.


Babylon ! Alekbl10Bonne initiative de mon père, comme toujours. Il est fort possible qu'il y ait du grabuge sur Babylon dans les deux jours qui suivent.
Je vous propose de ne rien dire de notre rencontre d'ici là... De toute façon, je ne m'approcherai pas de vous tant que ma "situation professionnelle" est aussi dangereuse.
Vous pourrez toujours prétexter une source anonyme pour les informations que vous devriez lui fournir sur les relations internes qu'entretiennent les membres du Conseil de Seclan, et sur l'attaque de la guilde Ren-Ka-Ru.

Avant que je prenne congé, je pense qu'il serait bon que je vous donne un moyen de me contacter de façon cryptée
- ce qu'il fait en donnant télépathiquement une adresse de messagerie - , et que je prenne vos coordonnées. Au cas où...

Prenez bien soin de vous, Maitresse.


Babylon ! Dd3mpy10Attends. Je comprends que tu ne veuilles pas que ta présence s'ébruite, mais… Est-ce que tu me permets au moins d'en parler à Duncan ? C'est que j'étais ici pour une raison précise, vois-tu. En fait je commandais les fleurs pour notre mariage.

Je ne peux pas cacher quelque chose comme cela à mon futur époux à à peine quelques jours de la cérémonie, tu ne penses pas ?


Babylon ! Alekbl10Oh !? Félicitations ! Je suis tellement heureux pour vous ! Je le savais, hein ? Pour vous deux ! Depuis mes douze ans !

Sinon, Je... Je pense que vous savez prendre les bonnes décision, Maitresse. Et si je vous ai tout raconté, c'est que j'ai une confiance totale en vous. En Duncan également, évidemment. Mais je pense aussi que vous avez beaucoup d'autres choses à vous occuper, surtout en ce moment !

De plus, vous le connaissez : s'il apprend ça, il va vouloir s'en mêler. Et il ne faut surtout pas que ça arrive. Un danger mortel peut justifier une petite cachotterie, surtout pour quelques jours seulement. On parle d'assassins du High Noon, là... Les pires de la galaxie. S'il lui arrive quelque chose, je m'en voudrai toute ma vie. J'ajoute que s'il fouille, ça va provoquer des... Des interférences qui peuvent êtres détectées par les pointures dont je vous ai parlé. Et conduire vers moi.

Vous m'avez bien formé, tous les deux. Je suis capable de gérer ça, et je ne suis pas seul.


Alekseï se dirige vers la caisse pour payer le bouquet de tournesol qu'il vient de sélectionner. Il faut bien justifier son passage ici !

Babylon ! Alekbl10Faites ce qui vous semble juste, Maitresse. Mais soyez encore plus prudente que d'habitude. Et il sort de la boutique, sans se retourner.

Babylon ! Dd3mpy10Bonne chance à toi, dans ce cas… et je compte sur toi pour donner des nouvelles rapidement !


Dernière édition par Eric le Dim 5 Avr - 16:46, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Babylon ! Empty
MessageSujet: Re: Babylon !   Babylon ! Icon_minitimeVen 3 Avr - 5:21

Amber et Rahne montent donc dans la limousine antigrav avec chauffeur. Le compartiment arrière est spacieux et confortable, et offre une belle vue sur la ville qui semble intéresser Rahne davantage que la conversation entre ses deux ainés.

Babylon ! Gouka_10Alors, Amber, dites-moi... je vous ai admirée de loin chaque fois que nous nous sommes croisés, mais je réalise que je ne sais rien de vous. Est-ce indiscret de vous demander d'où vous venez ?

Une fois n'est pas coutume, Amber ressort encore.le même mensonge, ne pouvant décèlent pas avouer la vérité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]D'Abraxis III, mais n'y a rien de passionnant dans mes origines. Je considère souvent que ma vie vient de commencer. Répond Amber afin d'éviter de trop mentir, elle sait pertinemment qu'il le sentirait.
Et vous même ?

Mais trop tard. Il sait qu'elle ment. Elle-même peut le sentir. Et il sait qu'elle le sent... Quant au mensonge lui-même, étrangement, il n'a pas l'air de lui déplaire.

Babylon ! Gouka_10De Gataca, une petite colonie de la bordure, répond le jeune homme sans mentir. L'endroit le plus ennuyeux de l'espace terran, ou presque !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et vous disiez me regarder de loin ? Non, vous disiez m'admirer plus précisément. Je ne sais si je dois me sentir flattée ou gênée ?

Babylon ! Gouka_10Flattée, uniquement. N'y voyez aucune mauvaise intention de ma part. Je vous ai juste trouvée fascinante dès que je vous ai vue à ce défilé.

Il n'éprouve aucune gêne à l'admettre. Cela semble simplement être une évidence pour lui.

Babylon ! Rahne10Vous savez que vous émettez des phéromones ? demande soudain Rahne.

Babylon ! Gouka_10Pardon ? Eh bien… en fait oui, même si l'ignorait jusqu'à mon récent passage par l'Institut St-Charles. Outre les techniques de maîtrise empathique qu'ils m'ont enseignées, ils m'ont appris cela. Comment vous en êtes vous aperçu ?

Babylon ! Rahne10Votre présence était beaucoup trop hypnotique, et j'en ai eu confirmation en m'y immunisant.

Babylon ! Gouka_10Oh. Désolé pour ça, mais ce n'est pas vraiment quelque chose que je contrôle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Des phéromones ? Cela doit être ennuyeux  parfois de ne pas pouvoir les contrôler. En tout cas cela explique l'attirance que vous semblez provoquer chez pas mal de monde.

Babylon ! Gouka_10Y compris vous ? demande-t-il avec un petit sourire joueur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas autant que j'en provoque chez vous, mais oui. lui répond-elle en lui rendant son sourire. Mais vous savez déjà cela.

Toute à sa conversation avec Keating, Amber ne fait pas vraiment attention à Rahne, qui a entamé une conversation sur son smartcom.

Babylon ! Gouka_10Oui. C'est un peu déstabilisant, n'est-ce pas ? Vous et moi avons l'habitude de pouvoir lire les sentiments des autres comme dans un livre ouvert, mais pas d'avoir affaire à quelqu'un qui puisse en faire autant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je dois avouer que c'est assez déroutant.
Et donc, vous êtes ici pour raisons professionnelles.Demande Amber, gênée, afin de détourner la conversation. qui devez-vous interviewer ?

Tout en parlant, Amber ne peut s'empêcher de se demander avec qui Rahne peut bien parler, Oban aurait-il déjà fini ?

Babylon ! Gouka_10Eh bien, juste après le cocktail, je dois voir un délégué de la nation sélénite. Ensuite je dois interviewer un porte-parole du sénat, un ancien égérian, un couple d'experts politiques du Sélénium, et dans la soirée un Baron Séclanti, un oracle accadien et un haut-mage Val-Dey. Ma journée va être plutôt chargée !

Babylon ! Rahne10Pardonnez-moi, les interrompt Rahne. Pourriez-vous me déposer ? J'ai à faire ailleurs.

Amber la sent soudain très sérieuse et concentrée.

Babylon ! Gouka_10Oui, si vous voulez, répond Keating un peu surpris mais pas forcément mécontent avant de se pencher vers le chauffeur pour lui demander de se poser.

Profitant de la distraction, Rahne se penche vers Amber.


Babylon ! Rahne10Les sœurs de Oban sont déjà là et il veut intervenir tout de suite. Je pense qu'on peut s'en occuper sans toi si tu veux, dit-elle en le pensant vraiment. Comme tu préfères.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hors de question.

Amber laisse le véhicule faire la maneuvre et annonce son départ à Aram.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je suis sincèrement  désolée d'écourter notre rendez-vous impromptu, mais je vais devoir m'en aller également. Le destin n'a pas l'air d'accord pour que l'on se fréquente. Mais je ne doute pas que l'on se recroisera prochainement.

Babylon ! Gouka_10Je vois... dit-il avec une déception non feinte, tout de même mêlée de curiosité.

Dans ce cas, a vous de faire le prochain pas. Voici ma carte. Je suis joignable à toute heure.

l'Australienne prend la carte et sort du véhicule.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien, j'essayerais de ne pas vous oublier. Lui répond-elle avec un sourire charmeur avant de claquer la portière.

Aussitôt, elle se met en marche vers le réseau de métro aérien tout en questionnant son amie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors, on le retrouve où ?

Babylon ! Rahne10 En face du musée Spatiopolis. C'est à une quinzaine de minutes par les transports en commun.

Elle montre le chemin à Amber sur son com, tout en masquant sa source au maximum et en enjoignant l'australienne à faire de même.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et il compte vraiment les attaquer aussi vite ? Je pensais qu'il prendrait le temps de monter un plan. Ça me semble fort précipité pour le coup.


Dernière édition par Eric le Lun 6 Avr - 21:43, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Babylon ! Empty
MessageSujet: Re: Babylon !   Babylon ! Icon_minitimeSam 4 Avr - 18:16

L'excitation retombe rapidement. Dès qu'il a réglé cette affaire, Oban se félicite d'avoir du temps pour lui. Il arpente les rues en se dirigeant par rapport aux sources. Il va vers Rahne par défaut, en attendant de se décider sur la suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il ne faut pas que je reste seul. Aucun de nous ne le devrait, en fait, mais moi le premier. Toutes les sources devraient rester deux par deux... Bon, Paloma, qu'est-ce que tu veux ? T'es pas du genre à appeler pour rien...

Alors il engage son communicateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dan ? Pal'Oma ? Je peux aider ?

Babylon ! Comm_m10J'ai juste deux choses à te signaler, répond la sélucéenne. D'abord, Dan et moi avons fini les opérations de maintenance courante. Rien de spécial à signaler, et nous avons fait le plein. Tu voulais savoir quand le vaisseau serait prêt à décoller, alors voilà.

Ensuite, Dan me signale que tu as reçu deux messages sur ton canal privé. Tu veux que je te les envoie en crypté ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ouais, bien sur. Merci. S'il vous faut quoi que ce soit, préviens. Et Dan, cotninue de monitorer chaque arrivée, chaque départ, s'il te plaît.

Il ne faut que quelques instants au 'com de Oban pour décrypter et afficher le premier message.


"Cher ami,
J'ai eu connaissance de l'arrivée de deux dangereux assassins du Long Couteau qui devraient arriver sur Babylon au plus tard d'ici 40 heures.
Connaissant votre intérêt pour cette famille et votre motivation à servir le bien public, je me permets de vous transmettre leur dossier :

Pala
Babylon ! Djihan13
Age : environ vingt ans
Nom : Gizem Uzun Bıçak
Capacités particulières : Sorcellerie et illusions, capacités physiques supérieures
Méthodes favorites : Changement d'apparence et invisibilité

Mizrak
Babylon ! Fe3af710
Age : environ quarante cinq ans
Nom : Samir Ader
Capacités particulières : Sorcellerie
Méthodes favorites : Pièges thaumaturgiques

J'espère que vous pourrez faire en sorte qu'ils ne puissent accomplir leur mission d'élimination, et que vous en tirerez un intérêt personnel.
A cause de circonstance particulière, je ne serai malheureusement pas en mesure de m'en occuper par moi-même.
Vous pourrez éventuellement être aidé par les compagnons que vous êtes venus rejoindre, je vous confie la tâche de les prévenir.
Veuillez accuser réception par la voie habituelle au plus vite.

PS : la situation est dangereuse, prenez toutes les mesures pour que la source de cette information reste anonyme.

Signé : Un sale prétentieux. "

Babylon ! Ji1010Oh oh...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Fais pas cette tête. On a une heure d'arrivée, maintenant. C'est pas une surprise. Oban vérifie l'heure d'envoi pour l'estimer  avec précision. Et j'aurais pas cru que ce serait lui qui m'en avertirait. J'imagine qu'il est en chemin. On va lui répondre tout de suite... Crypté... voilà... Quelques mots suffiront. "Reçu. RDV ASAP. Bientôt 8. O."

Allez. On se recentre. Oban se redirige grosso-modo vers le centre de la station, et reste focalisé sur les autres sources présentes.

Tout en marchand, il surveille son com qui achève bientôt de décrypter le second message. Celui-ci est plutôt court :

La transaction a été avancée. Yeşim et moi sommes arrivées avec un jour d'avance. Nous serons au Musée Spatiopolis jusqu'à 15h30. Verda.

Merde ! pense Oban en regardant l'heure. Il est déjà 15h00 ! Une recherche rapide lui situe le Spatiopolis, un musée consacré à la colonisation post-Exode, et il est dans un autre secteur. Il lui faudra bien vingt minutes pour y être !

Babylon ! Ji0910 Attends… tes TROIS frangines sont sur Babylon en même temps ?!?


Dernière édition par Xavier le Sam 4 Avr - 19:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Babylon ! Empty
MessageSujet: Re: Babylon !   Babylon ! Icon_minitimeSam 4 Avr - 19:34

Oban prend juste la peine de répondre "Bien sur" à Ji, puis il sort son communicateur et lance un appel immédiat vers Rahne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Décroche... En attendant, Oban repère les sources. Surtout Maccari. Il faudrait qu'il soit seul ou avec les filles. Avec les filles, ce serait parfait. Je peux pas raisonnablement faire ça sans back-up. 

La réponse de Rahne est rapide, mais arrive par écrit.

"Sommes avec Aram Keating. Qu'est-ce qu'il y a ?"

Oban lui explique la situation et insiste sur l'importance de se regrouper, Amber y compris. Rahne répond aussitôt.

"Compris. Rendez-vous à la station de transport en commun en face du Spatiopolis dans quinze minutes."

Oban enchaîne sans vergogne. Tout en levant la main pour héler un taxi, il envoie un message à Mamie Agrias pour la prévenir d'où il va, et qui il va y trouver. Puis il appelle Maccari. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Décroche, toi. Quelqu'un utilise encore ces trucs pour parler ou quoi ?

Mais C'est bien la voix de Mac qu'il entend après quelques secondes.

Babylon ! 174d6910Oban ? Tu parles d'une surprise !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Salut, Mac. Désolé d'être aussi direct, J'ai besoin d'un coup de main. Tu sais, au cas où je me ferais kidnapper. Tu crois que tu peux me rejoindre au musée Spatiopolis... Vite ?

Babylon ! 174d6910Oui, bien sûr, répond Mac sans hésiter. Le temps de me rhabiller et je me met en route. Je peux être là-bas dans une vingtaine de minutes. Tu m'expliques ce qui se passe ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Trois de mes sœurs sont au même endroit, et au moins une est ici pour assassiner quelqu'un. L'autre essaie de me kidnapper depuis des années, et j'e deale avec la troisième pour la piéger, mais c'est peut-être elle qui me tend un long piège. Sale famille. J'ai besoin de quelqu'un de confiance, et mes renforts pourraient avoir besoin de renforts... Ou alors je te fais bouger juste par précaution, je sais pas encore.

Babylon ! 174d6910

Compris. Tu m'expliquera ton plan quand je serais là et… il s'interrompt un instant pour parler à quelqu'un… Oh Parisse te passe le bonjour, au fait. A tout de suite.


Il coupe la communication. L'entosienne qui suit toujours Oban ne peut s'empêcher de s'exclamer.

Babylon ! Wasp10Tu en rameutes, du monde ! Et puis tu m'a l'air d'avoir une drôle de famille.

Je peux aider ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oh mince, Zarina ! T'étais là ? Je... Oui, tu peux, mais tu m'as bien entendu ? Ça va être mortellement dangereux. Et il faut qu'on ignore le lien entre toi et moi. Je ne sais pas... Tu ne préférerais pas aller prévenir Madelyne ou... euh...

Babylon ! Wasp10Allez, pas besoin d'essayer de me protéger ! Et puis tu vois une meilleure éclaireuse que moi pour aller jeter un œil dans ce musée ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et je peux t'entendre en ultrasons... C'est vrai que même moi j'ai du mal à te repérer. D'accord, mais tu écoutes et tu restes prudente. On a affaire à des mages et des assassins. Il est marqué là : "pièges thaumaturgiques". Tu sais repérer ça ?

Babylon ! Wasp10Non, mais tu sais, si ils font cette "transaction" dans un endroit public comme le Musée Spatiopolis, je doute qu'ils l'aient truffé de piège. J'aurais juste à me mêler à la foule et à regarder de loin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors merci.


Dernière édition par Xavier le Lun 6 Avr - 21:38, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Babylon ! Empty
MessageSujet: Re: Babylon !   Babylon ! Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:48

Alekseï retourne marcher dans les rues, toujours aussi vigilant quant aux énergies qu'il sent autour de lui. Il s'éloigne du quartier des ambassades.
Il pense à jeter son bouquet quelque part, mais il se ravise. Il est très beau : ce serait du gâchis. Aussi, il l'offre lorsqu'il croise une passante qui a l'air sympathique. Il se justifie d'un laconique :


Babylon ! Alekbl10Tenez, mademoiselle. C'était pour une de mes amie, mais elle n'en a pas voulu. Ce serait dommage de les jeter, donc voilà...

Et il poursuit son chemin vers une borne d'information publique, sous le regard médusé de la jeune femme.
Il y recherche un hôtel. Classique. Un peu excentré. Et le programme des événement publics de ces prochain jours. Par acquis de conscience, il regarde s'il se passe quelque chose de particulier durant les trois heures qui constituent la marge d'action des assassins.

Toutefois, le sommet entre humains et sélucéens qui doit commencer le lendemain occulte tous le reste. Toutes les manifestations qui auraient pu avoir lieu auront été annulées depuis longtemps par mesure de sécurité. Même les mariages prévus ont probablement été décalés, se dit-il en voyant le faire-part de celui de Ansastasia et de Duncan sur le réseau.


Il se trouve toutefois confronté à un problème qu'il n'avait pas anticipé : La tenue du sommet a attiré beaucoup de monde, et les hôtels sont bondés. Il n'y a pas la moindre chambre libre et les files d'attentes sont déjà longues comme le bras !

Babylon ! Alekbl10Hummm...

Alekseï prend une ou deux secondes pour réfléchir aux différentes possibilités. Dormir dehors, comme un sans domicile fixe, impossible.
Déjà ils sont très rares à Babylon, et avec la sécurité renforcée, plus les risques que cela comporte, non.
Frapper à la porte d'un ami ou d'une ambassade -séclantie, égérianne...-, non plus. Pas assez discret.
Graisser la patte d'un réceptionniste d'hôtel : encore pire au niveau discrétion...

Il trouve la solution idéale : les quartiers petit-bourgeois, habités en grande partie par des retraités. Ils se sentent souvent seuls et ont de la place chez eux. Avec son allure de gentil garçon style "premier de la classe", il n'aura aucune peine à trouver une vieille personne qui accepte de l'héberger moyennant quelques crédits.
Il faudra simplement trouver une justification, et elle est toute trouvée : un étudiant en école de journalisme, venu couvrir le sommet diplomatique en tant que projet de fin d'étude. Qui n'a pas anticipé l'affluence et le fait que les hôtels soient bondés...
Si ça ne marche pas à la première porte, il y aura bien une des suivantes où son charme fera effet !


En fait, en cherchant un peu, il s'aperçoit qu'il n'aura même pas à user de son charme : Le légendaire esprit d'entreprise humain vient à son secours. En effet, face à la pénurie de logements, de nombreux résidents ont mis à louer des chambres dans leurs résidences privées, le plus souvent à des prix prohibitifs.

Moins d'une heure plus tard, il emménage dans un quartier commerçant dans une chambre toute petite mais bien tenue chez une dame d'un certain âge, propriétaire de l'échoppe de tailleur située à l'étage du dessous. Il lui a servi son histoire d'étudiant en journalisme pris de cours, et a fait affaire avec elle pour un prix très au-dessus du marché. La dame en question a l'air d'un naturel méfiant (et pingre) mais elle semble avoir avalé ses mensonges.


Babylon ! Pzo91012Et donc nous sommes d'accord, pas d'alcool, pas d'invité, et pas de bruit après 22 heures !

Babylon ! Alekbl10Oui, madame ! Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne ferrai aucun bruit, et je verrai ma petite amie ailleurs. Merci beaucoup, madame !
Par contre, je risque de travailler très tard sur le terrain, et j'aurais besoin d'un double de vos clés, au cas où je rentre à des heures impossibles... Oh, je voulais savoir, si ma petite amie ne trouve pas de chambre en ville, ce serait possible de doubler le loyer, pour la même chambre, et qu'elle puisse également dormir ici ?

Babylon ! Pzo91012 Non jeune homme ! Pas de ça ici, j'ai dit !

Babylon ! Alekbl10 Sale frustrée de vieille peau ! Pfff...

Après ces quelques négociations, Alekseï s'installe sommairement. En fait, en terme d'installation, ce ne sont que les précautions de base pour s'assurer qu'il n'y aura aucune intrusion durant ses futures absences, et que si elle arrive durant son sommeil, elle le réveille.
Puis, il consulte ses mails, ses messages. Il attend évidemment ceux de Narsil et de l'Ange.


Il constate d'abord que Oban a accusé réception de son message au sujet du Long couteau. La réponse est laconique : "Reçu. RDV ASAP. Bientôt 8. O".

Alekseï lit le message, ce qui devrait donner à Oban une accusation de réception. Mais "ASAP", ça veut bien dire ce que ça veut dire. Et pour l'instant, ce n'est pas possible. Donc, il ne répond pas.

Il a aussi un message de l'Ange : "Mon ami chasseur a confirmé son arrivée dans la soirée. Il a hâte."

Babylon ! Alekbl10 Son ami chasseur... Parfait, il sera la pour la nuit.

Et enfin, de manière plus surprenante, un message de… Natalia ? "Avons reçu ton message à propos de CT. G ne pourra venir en personne pour l'instant. J'arrive sur Babylon vers 15h00 heure locale. contacte-moi. Il faut qu'on parle."

En regardant l'heure, il constate qu'il est déjà 15h20.

Aussitôt, il contacte la messagerie secrète dont Natalia lui avait demandé d'apprendre l'adresse par cœur. Ce qu'il fait sur le champ.

Babylon ! Alekbl10 Heureux de reprendre contact. Dirige-toi vers le croisement de Rome Street et de Buenos Aires Street. Il y a un petit parc, va sur le banc en face de la fontaine. Je te rejoins.

Et Alekseï se remet en route, vers le lieu-dit.


Dernière édition par Nicolas le Mar 7 Avr - 12:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Babylon ! Empty
MessageSujet: Re: Babylon !   Babylon ! Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:49

Oban et Zarina descendent de la rame quasiment en même temps que Rahne et Amber de la leur, et ils peuvent se retrouver sur le quai. Tous trois ont masqué leurs sources, tout comme Maccari qui n'est plus très loin et devrait les rejoindre dans la minute.

La station se situe à environ trois cents mètres du Musée. Si Verda et Yesim sont bien là-bas, il faudrait que leurs sens soient au moins aussi affutés que ceux de Oban pour pouvoir ressentir leur présence… alors que le garçon et Amber perçoivent bien une source inconnue, probablement dans le Spatiopolis. Elle se masque, mais reste (tout juste) perceptible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Salut, les filles. Désolé, j'ai eu l'information au moment où je vous ai prévenues. Je viens d'envoyer Zarina survoler la zone où j'ai senti une source, j'attends confirmation. 

Je vous ai pas gâché votre après-midi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non, nous ne faisions rien de spécial. C'est quoi le plan alors ? Tu comptes vraiment faire ça dans un musée ?

Babylon ! Rahne10Trop de public, je suppose. Il faudrait les attirer ailleurs, ou réussir à les suivre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, c'est pour ça que j'ai pris la liberté de faire venir Mac. On devrait pas tarder à avoir de leurs nouvelle, avec Zarina.

Sur ces entrefaits, la rame l'égérian arrive dans la station et il en descend avant de venir droit vers eux. Amber voit arriver un grand brun athlétique, très beau garçon, qui transpire l'assurance. Elle sent d'abord qu'il est content de retrouver Oban, puis curieux en voyant ses deux compagnes, et enfin charmé quand son regard s'attarde sur elle sans la moindre gêne.

Babylon ! 174d6910Oban ! dit-il en écartant largement les bras. Ça fait plaisir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mac ! Viens là toi ! Oban soulève légèrement le gaillard, et lui fait un clin d'oeil ensuite. Mac, Voici la princesse Rahn'avarshen et Amber de la planète Terre. Mais garde tout ça pour toi.

Babylon ! 174d6910Mesdemoiselles, salue galamment le jeune homme avec un clin d'œil équivoque vers Amber.

Babylon ! 73014210 Mac est un des huit, et Rahne aussi. Pour faire rapide, j'ai relié mon comm' à celui de Zarina, on devrait avoir un feed vidéo que je peux vous relayer d'ici peu. Alors mettez un écouteur, on va s'infiltrer partout autour d'eux et les prendre en chasse. S'il vous plaît. J'ai pas l'habitude de ces trucs alors vous vexez pas. Je vous envoie le résumé qu'Alek m'a envoyé, et le message de ma plus grande sœur, et vous en saurez autant que moi. Que vous les approchiez ou que vous les gardiez à distance, restez en contact. Si vos communicateurs disent quelque chose d'étrange, soyez attentifs. Ma grande sœur peut créer de faux sons par magie. 

C'est parti ? Il m'en faut un dans la foule avec moi, Dit Oban vers Amber ou Mac, Et les autres sur les points de sortie du bâtiment.

Babylon ! 174d6910Verda me connaît. Elle me reconnaîtra si j'entre, c'est certain.

Babylon ! 73014210 Alors concentre-toi sur celle dont tu as vu la photo. Je filerai la plus jeune. Si Verda s'échappe et qu'on ne sait pas où.... Tant pis. Elle nous a indiqué ça, elle peut passer en second. Les deux autres, on doit les capturer. J'ai des tranquillisants, si vous voulez. Rahne, je ne t'en propose pas... Tu les fabrique toi-même. Amber non plus... Tu en es un. Mac, te connaissant, ça pourra servir.

Babylon ! 174d6910 Compris. Je surveille et je vous couvre.

A ce moment, Oban reçoit une communication vidéo de Zarina. On y voit l'intérieur du grand hall musée, où des dizaines de personnes vont et viennent sous une maquette géante de Voyager flottant à plusieurs mètres du sol. L'entosienne zoome sur deux silhouettes féminines, et Oban reconnaît Verda et Yesim, au moment où elles se mettent en marche. La ou les personnes avec qui elles viennent de conclure leur transaction doit faire partie des gens autour, mais impossible de savoir qui. Elles commencent à se diriger vers la sortie principale...

Babylon ! Wasp10 Oban, je les ai, mais elles vont sortir !

Babylon ! Rahne10 Trois cents mètres jusqu'au musée... Elles seront dehors avant qu'on y soit !

Babylon ! 73014210 Zarina, Tu es nos yeux à tous, dis-nous quoi faire. Je vais vers l'entrée, les autres sont en train de s'éparpiller. On garde notre calme et on communique. A tout à l'heure. (Rahne, change de tête !)


Dernière édition par Eric le Mar 7 Avr - 0:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Babylon ! Empty
MessageSujet: Re: Babylon !   Babylon ! Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:47

Alekseï arrive au point de rendez-vous après une dizaine de minutes, et en attend dix autre avant qu'une jeune femme aux cheveux courts ne l'aborde.

Babylon ! Poivre10Salut. J'ai failli ne pas te reconnaître.

Le jeune homme pourrait en dire autant. Natalia n'a pas juste coupé ses cheveux; même ses traits sont légèrement altérés… sûrement juste assez pour tromper les logiciels de reconnaissance faciale qu'utilisent les drones qui survolent la foule en permanence.

Babylon ! Alekbl10Oui, c'est le but. La suite par télépathie, si tu le veux bien. C'est plus discret. , dit-il en s'asseyant de l'autre côté du banc.

Babylon ! Alekbl10Ça va ?

Babylon ! Poivre10Oui. Je commence à prendre goût à la vie clandestine. Et toi ?

Babylon ! Alekbl10On va dire que je m'y habitue. Y prendre goût, c'est sûrement la prochaine étape...
Bon... Je suis désolé, on ne va pas avoir le temps de parler de banalités. J'aimerais bien, tu sais ? Mais c'est chaud, là... Encore plus qu'à St Charles.

Alekseï sort un magazine de jeu, un de ceux remplis de sudoku et de mots croisés.

Babylon ! Poivre10Tant que ça ?

Dans ce cas… On a eu ton message à propos de Cirrus. Comment tu l'as retrouvée ? Ça fait des mois qu'on la traque, mais depuis qu'elle s'est fait virer du Sang de la Terre, on n'avait plus aucune piste.


Babylon ! Alekbl10Cirrus a été embauchée par un cartel de la mafia galactique, afin d'éliminer une cible. Avec un binôme, Shamain. Son vrai nom est Adama Larsen, un ancien du sélénium. C'est un test. Trois autres binômes sont sur le coup, afin que les commanditaires choisissent les meilleurs pour une autre mission.
Et moi, j'ai été embauché pour surveiller tout ça. Éliminer ceux qui foirent ou se font capturer.

Bon... Le but, c'est qu'ils foirent tous. Comme ça, je reste le seul à pouvoir gérer le vrai contrat, le suivant. Et comme c'est très risqué qu'un "arbitre" élimine des joueurs sans se faire attraper par la "fédération des assassins", j'ai cherché des proxys pour le boulot. Cirrus, eh bien, Gabriel la hait. Il veut sa peau, tout comme moi. C'est pour ça que je l'ai contacté.

... Et c'est toi qui vient.


Babylon ! Poivre10Tu espérais quelqu'un d'autre ?  demande la jeune femme non sans une dose de malice.

Babylon ! Alekbl10Je sais très bien que tu n'es pas n'importe qui, mais pour cette fois-ci... J'aurais préféré quelqu'un d'invulnérable comme Gabriel, c'est sûr !
Dis, tu as besoin de quelque chose ? De l'argent, des armes ?


Babylon ! Poivre10 Non, c'est bon. On ne manque ni de l'un ni de l'autre. Nous avons plus de soutiens qu'on ne pourrait le croire, tu sais.

Nous allons nous mettre à la recherche de Cirrus rapidement. Dans un environnement aussi restreint, Crow ne devrait pas avoir de mal à la retrouver.


Babylon ! Alekbl10 D'accord. Et fais très attention. On sait très bien que Cirrus, avec ses pouvoirs, est mortellement dangereuse. Mais ça reste une adolescente peu expérimentée aux opérations tactiques... Son binôme, c'est un ancien agent d'élite du Sélénium : c'est une autre affaire !
'Fin, je ne sais pas pourquoi je te dis ça... Tu as lu le dossier, tu le sais très bien.

D'ailleurs en plus de Crow, tu as Luna avec toi ? Elle va bien ? Qui dirige ?


Babylon ! Poivre10 C'est Gabriel qui donne les ordres, mais ce n'est pas un tyran non plus. La plupart des décisions sont collégiales. Quant à Luna, elle va bien, mais c'est comme pour Gabriel : C'est trop risqué pour elle de traîner sur Babylon. Trop d'immortels comme vous dans les parages.

Mais ne t'inquiète pas, on est assez pour trouver Cirrus, et on va s'occuper d'elle.


Babylon ! Alekbl10 D'accord. Je sais que vous allez y arriver. Et on y ira tous se boire un verre ensemble, après ça... On l'aura bien mérité !
C'était bon de te revoir, Natalia.


Babylon ! Poivre10 C'était réciproque. Et je te prends au mot pour ce verre.

Alekseï se lève après avoir rempli une dernière colonne dans sa grille de mots croisés : "Prêtresse d'Hera", en deux lettres... "Io", bien sûr.


Dernière édition par Eric le Dim 12 Avr - 7:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Babylon ! Empty
MessageSujet: Re: Babylon !   Babylon ! Icon_minitimeMar 7 Avr - 1:34

Oban, amber, Mac et Rahne se séparent en se dirigeant rapidement vers la sortie du musée. Ils ne sont plus qu'à une centaine de mètres, dans la grande avenue très fréquentée qui passe juste devant, quand Zarina leur envoie un nouvel appel.

Babylon ! Wasp10 Elles viennent de sortir. Elles se sont arrêtées et… elles hèlent un taxi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Okay. Si elles comptent partir ensemble, pose-toi sur le taxi et quelqu'un viendra jusqu'à toi. Avant de partir, tu as vu à qui elles parlaient.

Babylon ! 174d6910 Non ! intervient Mac par par radio. Zarina, si vous faites ça, elles sentiront tout de suite votre présence. Restez à distance, surtout.

Babylon ! Wasp10 Heu... d'accord. Oh, et je n'ai pas vraiment vu, Oban, mais j'ai tout enregistré.

Babylon ! 174d6910 Oban, on a pas le choix, il va falloir les suivre. Je trouve un véhicule et je m'occupe d'emmener Rahne.


Entendant cela, Amber arrête sa progression et s'approche de chaussée afin d'appeler un Taxi elle aussi. Elle a remarqué qu'ici c'était un peu comme à New York, de son temps : ça grouille de taxis, et ils s'arrêtent toujours pour elle.

C'est un véhicule antigrav décapotable à trois places qui s'arrête. Un siège moto à l'avant pour le pilote, deux fauteuils confortables à l'arrière, le genre de taxi que doivent apprécier les couples venus faire du tourisme. Le jeune homme aux commandes paraît ravi en voyant sa cliente du moment.

Babylon ! Human_15 'jour, mam'zelle ! Je vous emmène quelque part ?

Amber regarde en direction du musée au moment où la première soeur s'engouffre dans le taxi. Elle indique la deuxième au chauffeur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On va faire comme dans les bon films de tridéo, vous voyez le Taxi là bas ? Celui avec la femme qui monte ? Suivez-le !

Babylon ! Human_15 Sérieux ? Génial ! C'est ma première fois ! dit-il ravi tandis que Amber s'installe à l'arrière.

Sitôt que le taxi se met en route avec les deux femmes à son bord, il décolle lui aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je peux pas être partout, mais c'est quoi le plus important ??? Il nous faut quelqu'un pour identifier leur contact et remonter la source. Vu que vous êtes déjà tous en route, je vais le faire. Je vous rejoins vite. Oban se met à visionner la vidéo tout en regardant autour de lui. Impossible qu'ils aient rencontré un simple intermédiaire ou une personne normale, aussi se concentre-t-il pour déceler les personnes anormales dans la foule.

Oban prend une minute pour étudier ça, visionne rapidement la tridéo et se concentre sur ses sens, mais il repère en fait beaucoup de "légères anormalités dans la foule : aliens, mutants, augmentations cyber, androïdes, etc. Ce genre de choses est apparemment très commun par ici. Rien de vraiment particulier ne lui saute aux yeux.

Par contre Yesim, Amber et Mac arrivent déjà près de la limite de sa capacité de perception (Rahne et Verda sont trop loin depuis longtemps). Si ils ne masquaient pas tous les trois leurs Sources il pourrait les repérer sur des kilomètres, mais là dès qu'ils seront à plus de 500m il les perdra si il ne les suit pas maintenant... et ils sont tous en véhicules et lui à pied !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 'chier...

Oban abandonne son idée, décidé à explorer ce souci plus tard avec la vidéo. Il se met alors en route, en retard derrière sa plus jeune sœur, mais heureusement, il peut encore suivre ses amis. Il repère rapidement les véhicules déjà en mouvement, remonte sa capuche, et se tient prêt à saisir un véhicule. Dès qu'une opportunité allant dans le bon sens se présente, il utilise la méthode que Ji appelle "back to the future 2" : il s'accroche à l'arrière su véhicule, quitte la gravité locale, et se laisse entraîner. 

Babylon ! Ji0210 Yeah ! Je t'avais dit que ça serait fun, pas vrai ?

Plus loin sur la gauche, les Sources de Mac et Rahne se sont rejointes et se déplacent rapidement. L'égérian a dû leur trouver un moyen de transport. Quand à Amber, elle est sur la même voie que Oban, à quelques centaines de mètres devant lui.

Le pilote qui emmène la jeune femme fait de son mieux pour suivre le taxi, dans lequel l'australienne sent toujours la Source de la plus jeune des deux sœurs, Yesim, moins douée que son aînée pour la cacher. Elles ont maintenant quitté la zone touristique, on traversé un quartier résidentiel, et se dirige vars une zone de frêt. Il y a beaucoup moins de petits véhicules dans les airs, par ici, plutôt des porte-conteneurs qui viennent charger et décharger, et rester discret en les suivant en vol sera sûrement difficile...

...mais ils ne vont plus guère en avoir besoin, car le taxi se pose bientôt entre deux grands entrepôts, disparaissant à la vue de l'australienne.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Arrêtez-vous !
Des que le véhicule stop son mouvement, la jeune femme saute à terre. Laissez moi là, ça ira.

l'Australienne paye sa course et renvoit le garçon. Ça sent le piège à plein nez et elle ne veut pas qu'un mortel soit dans les parages.

Babylon ! 174d6910 Hé, tout le monde. Il est probable qu'elles aient repéré un ou plusieurs d'entre nous et nous aient entraînés ici, alors faites gaffe.

Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D'après mes sens, le meilleur d'entre vous c'est Rahne. Qu'elle aille en éclaireur, et suivez la d'aussi loin que possible. Faîtes une chaîne, ça vous évitera d'être pris en groupe. J'arrive.

Dans le communicateur de Mac, la voix de Rahne répond "Reçu. Je vais jeter un œil. Je communiquerai en basse fréquence."

Babylon ! 174d6910 Impressionnant. J'ai beau être à quelques mètre, je ne la sens plus du tout !

Moi je vais garder mes distances, par contre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vois, reste en retrait. Oban n'y va pas par quatre chemins. Il garde sa source en sourdine, mais par contre il bondit dans tous les sens, s'envole en sautant puis en coupant sa gravité pour passer au-dessus d'un bâtiment dans une zone peu peuplée, et continue en bondissant sur les toits. Une fois arrivé à Rahne, il la garde en vue et repère ce qu'elle fait.


Dernière édition par Eric le Dim 12 Avr - 17:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Babylon ! Empty
MessageSujet: Re: Babylon !   Babylon ! Icon_minitimeDim 12 Avr - 9:23

Alekseï, dont le travail officiel est d'attendre, et dont le prochain objectif est simplement de patienter le temps de retrouver l'Ange et Narsil, ressort du parc en se demandant bien à quoi il va occuper ses prochaines heures.

Babylon ! Alekbl10 Hummm... Faire gagner du temps aux autres ?

Et c'est ce qu'il fait. De la même façon dont il a procédé pour lui, il essaye de trouver des chambres d'hôte pour ses deux compères.
Alekseï achète également trois smartcoms prépayés, afin que chacun d'eux possèdent un appareil "propre", au cas où. Évidemment, l'achat se fait dans trois boutiques différentes pour éviter d'éveiller les soupçons.
Pour finir, il se procure une grande enveloppe de type "kraft" dans laquelle il mettra une impression papier des portraits de Wang Chi et Lo Pan. Ils seront accompagné d'un petit mot laconique contenant leur noms, et le fait qu'ils sont des membres des Triades, recherchés par les autorités, et soupçonnés d'être sur Babylon ou de s'y rendre très prochainement.

Il compte bien glisser cet enveloppe sur laquelle est griffonné "urgence sécurité intérieure" dans la boite aux lettres du poste de police central. Évidemment, le jeune russe a pris toute ses précautions pour que ses empreintes digitales (ou numériques, par exemple lors de l'impression) ainsi que d'éventuelles traces d'ADN soient absentes du document.

Tout ceci lui prend un peu de temps, et l'oblige a se balader en ville.


Il approche du poste de police qu'il a choisi, dans une zone commerciale, et repère un angle mort des caméras pour s'en approcher et déposer son enveloppe... quand quelqu'un sort en trombe de l'échoppe de tailleur devant laquelle il passait et vient le bousculer. L'enveloppe en kraft lui échappe tandis que lui-même parvient à garder son équilibre.

Babylon ! Johnny10 Désolé, mec, je t'avais pas vu, fait celui qui vient de le percuter, en se penchant pour ramasser son enveloppe avant de la lui tendre. Tiens, c'est à toi.

Babylon ! Alekbl10 Merci, monsieur... Évidemment, il reconnaît Lo pan. Beaucoup de choses passent par la tête du jeune russe en très peu de temps. Son côté paranoïaque lui crie que ça ne peut pas être une coïncidence, que cet assassin a du faire quelque chose, lui placer un traceur, remplacer le document, ou d'autres idées aussi folles.
Mais son côté pragmatique le rassure : impossible. Ce doit être les probabilités, affolées par la présence des Sources, dont parlait Madelyne. Et même si ce n'est pas le cas, il pourra vérifier tout cela dans les secondes qui viennent. Alekseï garde son air un peu hébété par le choc.

En tout cas, il glisse l'enveloppe dans la glissière de la boite au lettres, et s'en va...


Du moins, c'est ce qu'il veut faire croire. Quelques secondes plus tard, il lance la filature, et utilise tous les moyens à sa disposition pour la rendre le plus efficace possible. Entre autre analyser les énergies de ce Lo Pan, afin de le suivre à distance s'il venait à le perde de vue. Mais il vérifie ses poches, ses vêtements, les énergies qui se dégage de lui. La paranoïa a parfois du bon...

Mais il ne trouve ni ne sent rien de suspect. Quant au jeune asiatique, il s'avère plutôt difficile à suivre discrètement. Il n'en a pas forcément l'air au premier abord, mais il est sur ses gardes : Il surveille la foule dans le reflet des vitrines des magasins, change souvent de direction, et utilise clairement plusieurs techniques de contre-filature. Si Alekseï ne pouvait se fier à ses sens de Source pour le suivre de loin, il l'aurait soit perdu soit été repéré.

Lo Pan finit par entrer dans un restaurant asiatique...


Évidemment, Alekseï ne prend pas le risque d'entrer dans ce restaurant, où il serait instantanément repéré. Par contre, il pénètre dans la boutique d'à côté, un restaurant italien, et utilise ses sens de Source pour déterminer ce qui se passe de l'autre côté du mur.
Ce Lo Pan s'arrête-t-il, ou utilise simplement le restaurant comme un "sas" pour ressortir par la porte arrière ?
Y a-t-il une autre présence "puissante" à l'intérieur, pouvant correspondre à Wang Chi ?

En tout cas, il essaye d'effleurer l'esprit de sa cible afin de lire ses pensées de surface, ou, au pire de déterminer s'il est protégé, mais il se heurte à l'effet d'un inhibiteur psychique.

Ceci dit, Lo Pan s'est arrêté et s'est assis. Il n'y a pas grand monde avec lui dans la salle, ce qui est logique en milieu d'après-midi, et personne de vraiment notable. Il en va de même pour le restaurant italien où Alekseï est entré, d'ailleurs.


Babylon ! Face_c12 Bonjour monsieur, dit le serveur en l'abordant. Désirez-vous boire un verre au bar ou voulez-vous une table ?

Babylon ! Alekbl10 Une table. J'aimerai un cappuccino et une eau pétillante, s'il vous plait. Et si vous pouviez m'apporter la carte des desserts, ce serait gentil.
Alekseï choisit la table la plus proche du mur séparant les deux restaurants, et si possible peu visible de la rue.

Il surveille avec ses sens surnaturels et télépathiques ce qui se produit de l'autre côté du mur. Son café et sa bouteille lui sont servis quand un homme, équipé d'un inhibiteur lui aussi, vient s'assoir à la table du tueur de la triade. Le second arrivant amène avec lui plusieurs petites sources d'énergies, des objets à accumulateurs.

Babylon ! Alekbl10 Merde... Je capte des choses, mais même pas 20% de ce que je devrais voir... Alekseï s'adresse au serveur en demandant :

Babylon ! Alekbl10 On peut fumer à l'intérieur ? S'attendant à la réponse, il a préalablement sorti de son disque un drone miniaturisé muni d'une caméra. Ainsi qu'un paquet de cigarette.
Il compte bien déposer le mouchard devant le restaurant asiatique, dans un coin de la devanture, et le gérer plus tard, à partir de sa table. A l'aide de son ordinateur portable qu'il vient d'ouvrir, le temps qu'il s'initialise.


Babylon ! Face_c12 Ah ben... non, répond le serveur d'un air étonné, peu habitué à ce qu'on lui demande ce qui est évident.

Babylon ! Alekbl10 Je m'en doutais bien. Mais bon, vu que je suis seul dans le restaurant, ça aurait pu passer, non ? , dit-il en souriant. Une clope avec le café, c'est mon pêché mignon.

Aussi, le jeune russe sort avec sa tasse de cappuccino à la main, allume une cigarette, et dépose discrètement son drone dans un coin de la devanture de l'établissement attenant.
Ayant peur de louper quelque chose pendant ce court interlude, il tente quelque chose : Lire les pensées de surface d'un serveur du restaurant asiatique. Lui, il voit ce qu'il se passe...
Il tire quelques bouffées de fumée et rentre de nouveau.


Entre son drone espion et les quelques images livrées par l'esprit du serveur d'à côté, Alekseï parvient assister à la fin de l'échange. Lo Pan vient en fait de recevoir une malette. Etant donnée sa taille et les énergies des accus que Alekseï sent à l'intérieur, il parierait pour des armes, celle que les triades n'auront pas pu amener avec eux en passant la douane. Le restaurant asiatique est probablement un point de rendez-vous avec des contacts sur place, voire une couverture pour le gang local.

Lo Pan reste tout de même encore un moment pour finir ses nouilles, et sûrement pour donner le change.

Babylon ! Alekbl10 Bien...

N'ayant aucun intérêt à précipiter les choses, encore moins tant que les deux tueurs des Triades ne sont pas ensemble - ceci afin de réaliser un "d'une pierre, deux coups" -, le jeune homme écrase sa cigarette, et retourne à sa table.
Il observe l'écran de son ordinateur, vers lequel le micro-drone envoie les images en temps réel, enregistrées sur le disque dur par la même occasion.

En complément, Alekseï continue de lire les pensées du serveur, tout en sirotant son cappuccino. Celui-ci ne porte cependant que peu d'intérêt à Lo Pan, davantage préoccupé par l'approche de sa pause, où il prévoit de culbuter la femme de son patron dans l'arrière cuisine.


Au bout d'un bon quart d'heure, Lo Pan paie sa note puis sort du restaurant, sa mallette à la main, et s'éloigne à pied.

De son côté, Alekseï agit un peu de la même manière : il range son laptop, règle ses consommations, puis reprend sa filature à bonne distance. Récupérant son drone au passage, qu'il remet dans sa poche.
Le jeune russe se montre encore plus prudent qu'auparavant, ayant eu l'occasion de voir la vigilance de ce Lo Pan.
Il a le secret espoir de pouvoir découvrir le refuge que l'asiatique aura choisi pour la nuit. Avec un peu de chance, son binôme y sera aussi...


Dernière édition par Nicolas le Jeu 16 Avr - 18:42, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Babylon ! Empty
MessageSujet: Re: Babylon !   Babylon ! Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:10

Amber va se poster au coin d'un bâtiment, à une centaine de mètres de l'entrepôt où sont entrées les deux sœurs. De là où elle est, elle peut voir Maccari qui s'est positionné un peu plus loin, sur une autre rue. Il lui fait un signe discret avant de faire mine d'être absorbé par son smartcom.

Oban, lui, se pose sur un toit d'où il peut clairement voir la façade dudit entrepôt, un grand bâtiment gris et cubique, munie de plusieurs entrées pour les transports comme pour les piétons. Il sent toujours la Source de Yesim à l'intérieur, mais pas celle de Rahne. Se souvenant qu'elle peut très bien la masquer une fois transformée, il étudie la rue pour tenter de la retrouver.

Amber peut également voir la rue en question, et comme Oban elle constate qu'il n'y a que peu de passage. Deux techniciens en train de tirer des câbles en hauteur, une dame d'un certain âge qui semble chercher son chemin, un vieil homme suivi de son chien et un livreur en train de fumer à l'ombre d'un porche.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Analysez chaque passant. Ils ont des sorts de métamorphose ou je ne sais quoi, et on doit savoir si on est repérés. Même la vieille est louche. Surtout la vieille. Qu'est-ce qu'elle fout là ?

Babylon ! 174d6910Aucune idée. Et je ne peux pas vous aider pour Rahne; elle a encore changé d'aspect après m'avoir quitté.

Pendant ce temps, la Source de Yesim est toujours immobile dans le grand hangar. Amber essaie de se concentrer, mais en baissant ses énergies, la jeune turque l'empêche aussi de lire ses émotions d'aussi loin.

Elle se concentre sur les différents passant. Tique dans un premier temps sur la vielle, mais se dit que ce serait un déguisement trop grossier. Elle parie sur le livreur pour être Rahne. Peu importe, elle tente de ressentir une énergie anormale sur l'un des badauds mais ne sens rien de particulier. Elle se penche alors sur ses perceptions psychique. Si l'un d'eux est une illusion, il n'aura pas d'esprit.

Si elle ne ressent rien de particulier, elle s'approche quelque peu afin de ressentir les émotions de Yessim et pouvoir répondre à la question d'Oban.. Sont-ils repérés ?


Et d'en haut, le jeune homme se met à flotter et donne une impulsion sur une cheminée. Le voici dans les airs, vingt mètres au dessus de la scène, qui flotte vers le toit du bâtiment suspect.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Restons prudents, mais si elles me repèrent... Tant mieux. D'en haut comme ça, seules les sources lèveront la tête.

Dans la rue personne ne lève la tête, à part le chien qui semble trouver curieux de voir passer un humain volant.

Par contre, la Source de Yesim redevient soudain pleinement perceptible, une fraction de seconde de disparaître de l'intérieur de l'entrepôt, pour réapparaître à une centaine de mètres de là, du côté opposé à Mac et Amber, avant de disparaître à nouveau deux secondes plus tard, pour se rapprocher de l'australienne.

Elle explore les environs en faisant des bonds par téléportation, c'est évident !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Notre cible principale fait une reconnaissance par téléportations successives. Soyez sur vos gardes. Zarina, t'es où ?

Babylon ! Wasp10Du côté sud de l'entrepôt. Je garde mes distances.

Le côté sud, c'est par là que Yesim a commencé son exploration. Elle n'a pas dû faire attention à l'entosienne, qui n'a pas de Source.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mac... C'est toi qu'elles ont senti, je pense. Tu ferais l’appât ? Genre.. j'y crois pas que je te demande ça. Tu veux bien continuer de draguer ma sœur ?

Babylon ! 174d6910Verda ? Eh bien... Je peux faire ça, mais tu ne viendras pas te plaindre si elle me tombe dans les bras, hein ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne garantis pas ça, non. Elle a assez de soucis comme ça, si je dois m'inquiéter de toi en plus... 

Babylon ! 174d6910Hahaha ! J'y vais, p'tit gars, dit l'égérian avant de se diriger vers l'entrepôt.

Oban, lui, regarde les passants. Mais il focalise tous ses autres sens sur ce qui viendra forcément après la petite diversion de Yesim.

Amber, de son côté, même si elle se pense repérée, préfère ne pas bouger pour le moment. Elle profite du fait que Yesim se rapproche pour tenter de capter ses sentiments du moment, et c'est de la surprise qu'elle ressent brièvement, immédiatement suivi d'une nouvelle disparition... une téléportation qui l'amène juste derrière Amber, qui n'a que le temps de se retourner pour se retrouver nez à nez avec la pointe d'une longue épée courbe pointée sur son visage.

Babylon ! Dragon10Tu es qui, toi ? demande la jeune fille qui a troqué sa tenue de ville contre une combinaison cybernétique de couleur sombre. Chez elle la curiosité se mêle à l'agacement et à l'impatience.


Pas vraiment surprise, Amber ne s'affole pas. Au pire, Oban devra accéléré son plan, et tout n'est peut-être pas encore perdu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oups, grillée ! C'était à prévoir. Je ne suis personne d'intéressante pour toi. Pour ta boss, une possible source de revenus.

D'en haut, Oban regarde Yesim, prêt à lui sauter dessus, lui écraser le crane, et tirer son cadavre jusqu'à la prison qu'il a pour elle. Il pense un instant à Dan, mais le moment n'est pas parfait. Laisser à Amber l'occasion de pratiquer sa magie, voilà ce qu'il faut faire. Oban reste focalisé sur les mouvements des autres pour le moment.

Babylon ! Dragon10Tu as dix secondes pour t'expliquer.

Amber sent la lutte intérieure chez la jeune fille : Elle a éveillé sa curiosité, mais sa méfiance naturelle la pousse à la violence immédiate.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oh, je veux l'embaucher. On m'a dit que c'était la meilleure chasseuse d'artefact ancien. J'avoue avoir d'abord crue que tu étais une cliente fortunée, mais de toute évidence, je me suis trompée. Et si elle a su s'entourer de personne telles que toi, elle n'a pas du usurper sa réputation. J'en suis ravie !

Amber hésite un instant, mais choisi de ne pas utiliser ses pouvoirs pour le moment. Oban lui a dit qu'elle était à moitié sorcières et, n'y connaissant rien dans ce domaine, elle pourrait très bien avoir toute sorte de glyphes et sorts de protection en tout genre. De plus, elle pourrait sentir un pic dans les énergies de sa sources et se douter de quelque chose.

Babylon ! Dragon10Il y a d'autres façon de prendre contact que de prendre les gens en filature, surtout à plusieurs immortels. Cela peut rendre les gens nerveux, répond sèchement Yesim tandis que la pointe de sa lame se rapproche de la gorge de Amber.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cela peut rendre nerveux, je le conçois. Mais elle n'est pas des plus facile à joindre, et je devais vérifier sa réputation. J'avoue que si tu ne m'avais pas repéré, j'aurais probablement regardé ce qu'elle stocke de beau dans cet entrepôt. Je ne pense pas qu'elle ait senti Rahne, elle est plutôt douée. Si c'était Oban, je serais déjà morte, reste ce Mac..

Elle rapproche son com dans son menton d'un geste lent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je peux ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mac tu peux me rejoindre, on est grillé.

Babylon ! 174d6910D'accord, j'arrive, répond Mac avant de faire demi-tour pour se diriger vers Amber.

Babylon ! Dragon10Tu voulais l'engager pour trouver quoi, comme artefact ? demande Yesim.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Assurer sa protection d'accord, mais je te trouve bien curieuse pour une garde du corps. Yesim ayant l'air d'avoir mordu à l'hameçon, Amber continu de faire semblant de ne pas savoir qui elle est et maintenant que la porte est entrouverte, elle l'enfonce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma grande, tu vas vite devoir trouver une suite à ton histoire si tu veux être crédible. Pense la jeune fille pour elle même. Je veux mettre la main sur un objet de la terre, disparu après l'exode.

D'en haut, Oban écoute. Il prend son élan et flotte vers le toit du bâtiment où se trouve Verda. Il y entendra plus de choses, et si elle le sent, tant pis. Il émet un son sur deux fréquences inaudibles, aux deux extrêmes du spectre sonique. L'une pour son alliée ailée, l'autre pour se signaler à Rahne. Celle-ci lui renvoie un son bref pour se situer. Elle se trouve maintenant près de la porte ouest du bâtiment où se trouve Varda et… elle a pris la forme du chien !

Le garçon peut maintenant aussi entendre ce qui se dit à voix haute autour de Amber.

Babylon ! Dragon10Je vois…

Mac arrive jusqu'à elles, les mains levées, un sourire charmeur au visage.

Babylon ! 174d6910Eh bien, eh bien, pas la peine d'être aussi nerveuse, jeune dame !

Babylon ! Dragon10Si. Gardez vos distances, vos mains en vue, et dites-moi... pourquoi nous suiviez-vous ?

Mac reste impassible, sourire toujours aux lèvres, mais Amber sent son hésitation intérieure. Aussi, reprend-elle la parole avant qu'il n'est pu ouvrir la bouche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oh lui ! Bon je te fais la version courte. Soirée trop arrosée, tu rentres avec un gars, tu parles trop... Tu vois ce que c'est ? Bah lui, c'est le gars, et il me dit qu'il connait la femme idéale pour mon histoire. Il est gentil, mais un peu collant, il se dit que j'aime les antiquités ? Du coup il m'invite au musée. J'ai déjà refusé toutes ses invitations, je n'ai rien à faire alors je dis OK. Et là, on arrive, il me montre un taxi et il me dit que c'est la femme dont il m'a parlé. Ni une ni deux, on vous suit pour pas perdre de temps, ton boss est dur à trouver. Mais je pensais qu'elle était avec une cliente donc j'attends là et je l'envoie voir si elle est occupée.
Mais ce n'est pas une cliente c'est toi, et on en est là.

Amber ne sachant pas trop ce qu'Oban à en tête et s'il voulait les suivre pour avoir des renseignements ou pour agir, tente de calmer le jeu pour que tout reste possible. Elle sent que Yesim voudrait interrompre son baratin, mais elle est sous l'emprise de sa voix, et ne peut pas l'empêcher de continuer à parler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si vous voulez que j'intervienne, dîtes-le. Ce sera brutal et final. Je ne sais pas si c'est le moment ou pas.

Entendant le message dans son oreillette elle ajoute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est fou toutes ses coïncidences avec les sources. C'est comme une intervention divine, on ne sait jamais quand ça va vous tomber dessus, il faut juste être prête. Mais si tu ne me crois pas, on n'a qu'à aller voir ton boss, elle te dira qu'elle le connait.

Babylon ! Dragon10Pas besoin de se déplacer. On va savoir ça tout de suite.

Sans éloigner sa lame du cou de Amber, elle sort son com de sa combinaison de l'autre main et l'allume. Après quelques secondes, une icône apparaît en holo, son interlocutrice n'ayant pas activé la tridéo.

Babylon ! Dragon10Tu connais celui-là ? demande la jeune fille.

La voix qui sort du com est déformée, synthétique.

Oui. C'est Maccari Astérionis. Nous nous sommes déjà croisés.

Babylon ! Dragon10Lui et sa… partenaire disent qu'ils veulent te parler.

Vraiment ? Dans ce cas, amène-les moi.


Babylon ! Dragon10D'accord.

Bon, en avant, vous deux. Marchez devant et pas de gestes brusques, ajoute Yesim, toujours aussi méfiante.

Mac se contente d'un petit signe de tête vers Amber et se met en marche. La jeune femme le sent impressionné par sa façon de gérer la situation. Du haut de l'immeuble, Oban sonde le bâtiment en faisant une recherche sur son comm'. : "artefacts perdus de la Terre". La liste qu'il obtient est longue comme le bras d'un drass, et c'est un euphémisme, allant de la Joconde jusqu'à la Pierre de Rosette en passant par des centaines d'autres objets emportés lors de l'Exode et "perdus" en route.


Son sonar lui donne une vague idée de la configuration des lieux, un grand espace plutôt vides, avec quelques piles de conteneurs ici et là, et une personne assise à une table en son centre. Il resserre sa recherche en cherchant "magique" puis "renommé". Puis il opte pour ajouter "Saints" à ses filtres.

Amber se laisse tranquillement amener à l'entrepôt. Elle croise les doigts pour que tout se passe aussi bien avec Verda, mais pour l'instant la situation est sous contrôle.


Dernière édition par Eric le Ven 17 Avr - 3:16, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Babylon ! Empty
MessageSujet: Re: Babylon !   Babylon ! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Babylon ! Empty
MessageSujet: Re: Babylon !   Babylon ! Icon_minitimeVen 17 Avr - 0:15

Alekseï continue à suivre Lo Pan un moment à pied au milieu d'une foule assez éparse. Celui-ci redouble de vigilance, surtout lorsque passe une patrouille de police, mais le jeune russe se maintient assez loin pour ne pas être repéré. Il poursuit ainsi jusqu'à ce qu'un petit véhicule antigrav vienne se poser sur un parking situé le long de la voie. Quand la portière s'ouvre pour que le tueur de la Triade y monde, il aperçoit Wang Shi aux commandes.

Babylon ! Alekbl10Eh merde ! Ça ne pouvait pas rester aussi facile... Heureusement que j'ai prévu le coup !

Alekseï s'assoit immédiatement à même le trottoir, adossé au mur, tout en ouvrant son ordinateur.
Il ne prend qu'une fraction de seconde pour mémoriser la plaque d'immatriculation du véhicule avant de lancer son drone dans les airs.
Le jeune homme compte bien le téléguider jusqu'à le coller à l'arrière de la voiture anti-grav.


Il envoie le drone, mais c'est la première fois qu'il tente une manœuvre un peu compliquée avec celui-ci, et son manque d'entraînement se fait sentir. Si la voiture était restée en place un peu plus longtemps, il aurait sûrement réussi, mais elle redécolle presque aussitôt, avant que le petit appareil n'ait eu le temps de s'arrimer.

Babylon ! Alekbl10Cyka blyat !

Après son juron étouffé, Alekseï lâche son ordinateur pour dégainer l'arme de son holster d'épaule, le semi-automatique de la Chasseresse. Quasi-instantanément, il sélectionne mentalement une munition "balise" et tire. La seconde d'après, le pistolet est déjà rengainé. Dans la rue, personne ne semble avoir rien remarqué : Le tir était silencieux et trop rapide pour attirer l'attention.

Il ramasse son laptop, baisse la tête, et part assez vite dans une ruelle de traverse. Là, il ordonnera le retour du drone jusqu'à lui.


Après avoir récupéré l'appareil, il le range et se connecte à la balise avec son smartcom. Celle-ci est bien en place et il peut maintenant suivre le trajet du véhicule, qui semble se diriger vers une zone résidentielle.

Alekseï se pose un instant dans une zone désertée afin de reprendre son souffle. Il sort de sous son pull à col roulé sa médaille d'argent à l'effigie de la Sainte Vierge, et l'embrasse avant de la remettre en place contre son cœur.

Babylon ! Alekbl10Quand tout sera fini, il faudra absolument que je demande à Oban de me donner un minimum de formation en pilotage de drone. Et pourquoi pas de véhicule... Après tout, j'ai de bons réflexes, ça ne doit pas être si compliqué !

Le jeune homme repart. Traverse quelques quartiers en utilisant à son tour des méthodes de contre-filature. Dont l'astuce "du transport en commun" que lui a apprit Duncan : Entrer dans le métro. Attendre la sonnerie de fermeture des portes. En sortir à ce moment là. Un poursuivant serait obligé de faire de même afin de continuer sa filature et serait repéré immédiatement. Ou partir seul dans la rame !

Alekseï prend la suivante.

Et il se rend ainsi tranquillement dans le quartier indiqué par la balise. Il prend même le temps de consulter son smartcom pour voir si de nouveaux messages sont arrivés, mais sa boite est toujours vide.


Il sort bientôt de la station de transports en commun, à peu près sûr de ne pas être suivi. D'après son com, la balise est immobile à environ deux cents mètres de là, mais aussi à vingt mètres au-dessus du sol. Le véhicule est probablement posé au sommet d'un des immeubles d'habitation qu'il voit devant lui.

Babylon ! Alekbl10Allez mon grand, on reste prudent, on choppe toutes les informations que l'on peut, et ça va bien se passer.

Alekseï reste à bonne distance, hors de vue du bâtiment, et relance le drone afin d'obtenir un visuel sur le sommet des immeubles. Déjà, pour identifier avec précision duquel il s'agit, et pour savoir si les deux assassins sont descendu du véhicule.

Il ne met pas longtemps à retrouver le véhicule, garé parmi une demi-douzaine d'autres au sommet d'une tour de dix étages. La voiture est vide.

Babylon ! Alekbl10Bon, ils sont dans l'immeuble, a priori. A part s'ils ont utilisé cet endroit pour changer de véhicule... Possible, mais peu probable.
S'il sont dans l'immeuble, il faut que j'étudie les lieux. Et ça, ça va prendre du temps... Autant me poser. Ça reste peut courant un type qui pianote sur son ordinateur dans la rue !


Alekseï cherche donc de nouveau un bar, un restaurant, un endroit relativement proche de l'immeuble, mais où il peut se poser sans attirer l'attention.
Il déposera son drone à l'extérieur avant de s'installer.
Le jeune homme compte bien "mapper l'immeuble". Le nombre d'entrées terrestres qu'il faudra surveiller, en espérant qu'il n'y en a qu'une, et, pourquoi pas, faire passer le drone devant chaque fenêtre afin de tenter de repérer l'appartement où ils se trouvent.


Il reste ainsi une vingtaine de minutes, surveillant l'immeuble, jusqu'à ce qu'il voit soudain arriver en trombe plusieurs véhicules de la force de police de la station. Deux transports se posent de part et d'autre de l'immeuble et deux autres à son sommet, tandis que deux speeder léger se mettent à tourner autour du bâtiment. De chacun des transports jaillissent aussitôt des agents en armures de combat, accompagnés d'androïdes de sécurité. Une partie sécurise le périmètre et le reste se rue à l'intérieur, par le haut comme par le bas.

Alekseï, assis à sa table, semble éberlué l'espace d'un instant.

Babylon ! Alekbl10Déjà ? Avant même que je leur envoie la localisation ? Simplement avec les photos que je leur ai déposé ? C'est... Impossible !

Par réflexe, sûrement du à ses dernières années de cavale, le jeune russe cherche du regard une sortie alternative dans l'établissement où il se trouve. Mais très rapidement, il se remet à fixer son écran, afin de ne pas perdre une miette de ce qui se passe à l'extérieur.

Il peut voir que celui qui semble diriger les opérations par holos interposés d'en bas de l'immeuble, un officier moustachu de forte carrure, semble prendre conseil auprès d'une autre membre de l'escouade. En étudiant ses énergies, il constate que celle-ci est très supérieure à une humaine normale, et quand il voit la mèche blanche qui dépasse de son casque, il comprend : C'est une sélénite, et elle est en train de sonder psychiquement l'intérieur de l'immeuble… où des tirs en rafales commencent à se faire entendre !

Par précaution, Alekseï s'équipe discrètement de son P-block et continue d'observer ce qui se passe via la caméra du drone. Cette fois-ci, il se focalise vers l'équipe qui semble gérer l'opération : sans visuel sur l'intérieur, c'est de leurs réactions que viendront les informations les plus utiles.
Mais il a quand même l'air un peu chafouin.


Babylon ! Alekbl10En fait, je n'aurais servi à rien... Bon, il faut voir le côté positif : les gars des Triades sont hors-combat, et je me serais au moins un peu entrainé à utiliser ce jouet électronique.
Le seul truc à vérifier, c'est qu'ils ont bien fini tous les deux les deux pieds devant. Même sans avoir eu l'information sur la cible, j'imagine que Korn-Ledon les préfère morts.


Dans le bâtiment, le combat ne dure pas longtemps. Assez vite, une explosion de flammes pulvérise les fenêtres du dernier étages, faisant tomber une pluie de verre et de particules incandescentes dans la rue. Cela semble toutefois être le dernier acte de résistance de la Triade, car c'est ensuite le silence. Le début d'incendie est vite maîtrisé par les systèmes automatiques de l'immeuble et Alekseï voit assez vite descendre du ciel un nouveau fourgon de police, bientôt suivi d'une ambulance. Après quelques minutes de plus, c'est Wang Shi qui sort de l'immeuble en boitant. Il est encadré par deux androïdes, deux épaisses menottes lui emprisonnent entièrement les mains, mais aussi et surtout il est recouvert d'une espèce de gel visqueux probablement destiné à bloquer ses pouvoirs. Quant à Lo Pan, c'est sur une civière qu'il sort. D'après ce que Alek peut distinguer, il a dû être gravement brûlé et on l'embarque au plus vite dans l'ambulance.

Babylon ! Alekbl10Vivants... Tant pis.
De toute façon, je ne vais pas m'amuser à les sniper, les faire exploser ou à les empoisonner, surtout d'ici.
Vu qu'ils n'ont aucune informations, ça doit être bon... Après tout le job n'est même pas officiellement commencé. Ils n'ont rien reçu de compromettant...

Il ne me reste plus qu'à attendre l'Ange et Narsil. On verra à ce moment là.


Histoire de tuer le temps, Alekseï commande à manger, se connecte au wi-fi du restaurant, et suit le fil d'actualité via son ordinateur.
L'intervention de ces dernières minutes va peut-être être commentée. Son smartcom est posé à côté, sur la table, en attente d'une vibration signifiant un appel.


Mais toujours rien pour l'instant. Quand il termine son repas, la rue est toujours bouclée, et une équipe d'investigation scientifique vient d'arriver. Il décide donc d'essayer de glaner quelques informations sur ce qu'il s'est passé.
Alekseï sort du restaurant, et approche du cordon de police. Il essaie de trouver un agent qui a l'air de s'ennuyer, d'avoir envie de parler.


Babylon ! Robert10Désolé, jeune homme, fait l'officier en tendant la main vers Alekseï. Cette zone est fermée au public.

Babylon ! Alekbl10Oui, bien sûr, monsieur l'officier... Je reste ici, derrière les barrières !
Vous savez, j'étais dans ce restaurant, là, quand j'ai entendu les coups de feu. Je suis resté en sécurité à l'intérieur, bien sûr, mais là, ça va, non ? On dirait que ça s'est calmé...

.... Qu'est-ce qui s'est passé ?

Babylon ! Robert10Une arrestation mouvementée. Mais inutile de vous inquiéter. Tout est réglé, maintenant. Vous pouvez circuler.

Babylon ! Alekbl10D'accord, merci. , répond le jeune russe en ne bougeant pas d'un pouce.
Et donc, c'était qui les gars que vous avez arrêté ? Des braqueurs ? Des terroristes ?

Babylon ! Robert10Des membres d'un gang, en fait, mais...

Babylon ! Dd2bsj10Ça suffit, agent Grissom, intervient l'officier sélénite en se dirigeant vers eux. Pas de détails pour le public.

Quant à vous, puis-je voir votre ID, s'il vous plait ? ajoute la jeune femme à l'air sévère pour Alekseï.

Babylon ! Alekbl10Euuhhh... Oui, bien sûr, madame l'officier... Alekseï commence à chercher dans sa poche avant, puis l'autre, l'air complétement pris au dépourvu, voir un peu inquiet. Si ça peut laisser la sélénite penser que c'est un jeune homme de bonne famille peu habitué aux contrôles des forces de l'ordre, c'est déjà ça de gagné.

Pourquoi ? J'ai fait quelque chose de mal, madame ?  ... Ah ! , poursuit-il en sortant sa carte d'une poche arrière, je l'ai !

Et il lui présente.

Elle la lui prend, l'examine en le dévisageant, puis la lui rend.


Babylon ! Dd2bsj10Il n'y a rien à voir pour vous ici. Vous avez sûrement à faire ailleurs, jeune homme. Circulez, maintenant.

Babylon ! Alekbl10Oui, madame. Mais c'est que... Alekseï baisse les yeux, un peu gêné.
... Eh bien, je suis en école de journalisme, et j'ai un dossier de fin d'année à rendre, et... Et je n'ai pas réussi à avoir de place pour assister au Concile Humain-Sélucéen, et... Quand j'ai entendu les coups de feu, du restaurant, je me suis dit que c'était peut-être un signe du Destin... Un papier à rendre...

Vous pourriez être gentille, s'il vous plaît ? Là, il a presque les larmes aux yeux : Il sait assez bien jouer ça.
Un petit truc à noter ? Je... Vous avez déjà été étudiante, madame, vous savez ce que c'est... C'est la pression, là... Vous, vous avez réussi brillamment. Mais moi... Je vais jamais réussir mon examen. Je vais finir comme une merde...
Le jeune homme semble sur le point de craquer.

La sélénite le dévisage encore un instant, en s'approchant suffisamment pour mettre une personne normale mal à l'aise.

Babylon ! Dd2bsj10Vraiment ? Les examens de fin d'année de toutes les facultés que je connais n'auront pourtant pas lieu avant encore au moins trois mois et… Elle fronce les sourcils… Vous vous teignez les cheveux ?

Refaite moi voir votre ID, s'il vous plait, dit-elle d'un ton ferme, tout en envoyant un signal psychique vers un couple d'androïdes de sécurité qui se tiennent à une vingtaine de mètres de là. Ceux-ci se tournent aussitôt vers eux.

Babylon ! Alekbl10Euh, oui, bien sûr, madame... , dit-il en retournant chercher l'ID qu'il vient de ranger.
Vous savez, un mémoire, ça ne s'écrit pas en une semaine... Et je n'ai même pas encore de sujet ! Tous les autres en sont déjà à plus de cinquante pages... Mais qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi êtes-vous aussi nerveuse ?

Elle fait mine d'examiner à nouveau l'ID d'Alekseï, mais est davantage concentrée sur un nouvel échange psychique avec les androïdes.

Babylon ! Dd2bsj10Parce que vous n'êtes pas étudiant. Votre visage m'était familier, ce qui n'est pas étonnant dans la mesure où vous avez figuré en tête de liste des personnes recherchées sur Babylon pendant des mois, monsieur Ivanovna, répond la sélénite avec un geste vers les androïdes, qui se mettent en marche vers eux. Je vais vous demander de monter dans le fourgon, le temps que nous ayons une petite explication.

Babylon ! Alekbl10Ah...

Bon... Aucun problème pour la petite explication, mademoiselle. Par contre, je vais vous demander un petit service : ce serait de ne pas enregistrer votre découverte dans les fichiers, vous allez comprendre pourquoi rapidement.
Donc, je préférerais que l'on discute ici, à l'air libre, sans attirer l'attention. De toute façon, vous avez vos androïdes. Ici, là-bas, c'est la même chose...

Babylon ! Dd2bsj10D'accord, admettons. Je vous écoute.

Babylon ! Alekbl10Bien... Merci de votre compréhension, officier.

Commençons par les bases... Je m'appelle bien Alekseï Ivanovna, et, comme vous le savez, je ne suis plus recherché. Complétement blanchi.

Ce qui, vous en conviendrez, est plutôt rare. Surtout qu'on parle de soit-disant meurtres et de terrorisme.

Et comme vous le savez aussi, c'est parce que celui qui a lancé l'opprobre sur moi était sénateur, avec tous les pouvoirs et privilèges qui lui permettait de ma salir, et qu'il est tombé.

Mais il a lancé des gens après moi, suite à ma "fuite". Pour me finir pour de bon. Des professionnels. Et ces gens là ne sont pas tombés. Pas tous en tout cas... Même si là, j'ai l'impression qu'il y en a deux qui ne me poseront plus de soucis !
Voilà pourquoi j'ai camouflé mon identité, pourquoi j'étais là, et aussi pourquoi j'aimerais bien que votre découverte soit... Disons qu'elle traîne dans une pile de dossiers quelques mois ! Ça arrive, non ?

Aussi, je vous propose ceci : nous nous séparons pour ne pas être trop suspect, je rentre dans ce restaurant que je viens de quitter, vous me rejoignez en civil d'ici quelques minutes, et nous poursuivons notre conversation ? Je répondrai à toute vos questions. Celles auxquelles j'ai le droit de répondre...

Elle a une moue pensive, et prend quelques secondes pour réfléchir.

Babylon ! Dd2bsj10Être blanchi sur le papier ne signifie pas que l'on est innocent. De plus, pour quelqu'un qui prétend vouloir se faire discret, vous attirez beaucoup l'attention sur vous.

Je représente la loi, et je suis tenue de respecter certaines procédures, monsieur Ivanovna, par exemple avec ceux qui présentent de faux papiers en s'intéressant un peu trop à une scène de crime. Je vais donc vous demander une seconde fois de bien vouloir monter dans ce fourgon, et ce sera la dernière, conclut-elle froidement.

Babylon ! Alekbl10Alors, en terme juridique : si, être blanchi signifie que l'on est innocent.
Mais bon, j'ai l'impression que vous n'en démordrez pas, de votre fourgon... Donc, en tant que citoyen respectueux de la loi, je vous obéis, officier.
On pourra continuer à parler tranquillement là-bas...

Alekseï semble beaucoup plus détendu, d'un seul coup. le langage non-verbal de la sélénite vient de le soulager : un temps de réflexion alors qu'il a proposé de se voir ailleurs, en civil, c'est déjà énorme. Ça veut dire qu'elle a envisagé la situation. Et on n'envisage pas ça avec quelqu'un que l'on veut coffrer de manière pure et simple. Le dialogue sera ouvert.

Maintenant, il s'agit de savoir mener sa barque au mieux. Il examine sur cette jeune femme chaque détail qui pourrait lui donner des indications utiles pour la suite.
La coiffure : élaborée, comme si elle voulait que l'on se focalise dessus, mais assez attachée pour être pratique. C'est une femme d'action, fière de son ascendance sélénite. L'uniforme, les insignes...
Un bijoux, un objet personnel qui indique quelque chose, une alliance, des cals sur les phalanges indiquant la pratique du combat ou au contraire des doigts de pianiste ? Du maquillage, même léger ? Et les chaussures... Les chaussures, c'est révélateur : ça ne fait pas partie de l'uniforme. C'est la première chose que regardent chez leurs cibles les vraies professionnelles de la manipulation, les femmes.

S'il arrivait à se constituer un allié chez les flics, ce serait précieux.


Le temps d'arriver dans le fourgon, il pense avoir cerné en partie la sélénite. Sa coiffure est la seule touche de fantaisie qu'elle s'autorise. Tout le reste est extrêmement soigné, un peu chic mais aussi et surtout pratique. Ses chaussures sont à la mode mais confortables et adaptées à la course, ses vêtements impeccablement repassés mais taillés pour ne pas la gêner. Tout dans son attitude et dans sa démarche est professionnel, jusqu'à sa façon de laisser juste assez de distance entre elle et Alekseï pour avoir le temps de réagir en cas d'agression, malgré la présence des deux androïdes qui les encadrent à présent.

Elle le laisse monter le premier, puis s'installe avec lui et le couple de robots avant de refermer.

Babylon ! Dd2bsj10Enregistrement désactivé, ordonne-t-elle aux androïdes.

Et maintenant, je vous écoute. Pourquoi vous intéressiez-vous à ma scène de crime ?

Babylon ! Alekbl10Merci, officier. Pour la désactivation de l'enregistrement...

Pour la scène de crime, ça va vous paraître assez futile... Je voulais savoir ce qui vous avait mené à ces deux membres des Triades. Les informations que j'ai fournies à la police, ou autre chose. En fait... J'ai donné ces informations il y a seulement quelques heures, et j'ai eu du mal croire que vous ayez pu les exploiter et agir en si peu de temps. J'ai voulu vérifier.

Malgré le climat de confiance qu'il essaie d'instaurer, il reste sur ses gardes. Il utilise ses sens afin d'essayer de déterminer si l'enregistrement est bien désactivé. Les émissions télépathiques de l'agent. Même si le P-Block qu'il porte toujours sur lui depuis le restaurant doit sûrement limiter ses possibilités... Il n'en est pas sûr. Il réalise toutefois assez vite qu'il n'a aucun moyen de savoir si les androïdes enregistrent ou non leur conversation.

Babylon ! Dd2bsj10Ainsi c'était vous. Dans ce cas, sachez que l'agent qui a reçu votre message a fait deux choses. La première a été d'entrer les visages des deux suspects dans le système de surveillance en les plaçant dans la liste de recherche prioritaire. Les IA d'assistance policière ont ensuite effectué une recherche dans tous les enregistrements des dernières 24 heures, ce qui nous a rapidement permis de les retrouver et de retracer leurs déplacements. La seconde chose qu'il a faite a été d'appeler le responsable de la sécurité de la station, qui m'a aussitôt réveillée pour me charger de l'affaire.

Maintenant, j'aimerais savoir comment vous avez su pour Lo Pan et Wang Chi.

Babylon ! Alekbl10Comme je vous l'ai dit, officier, je suis innocent des crimes que l'on m'a mis sur le dos. C'est désormais prouvé.
... Mais j'avoue que j'ai du passer plus d'un an à esquiver les forces de l'ordre, ainsi que pas mal de bandes de mercenaires et d'assassins qu'on m'a envoyé aux basques. Alors, j'ai appris à prendre des contre-mesures, à me renseigner, même parfois dans les milieux interlopes. Je ne serais pas en vie en face de vous, sans ça ! J'ai du m'adapter pour survivre.

Eux, j'ai appris qu'ils étaient ici, et peut-être à mes trousses. En tant que bon citoyen réhabilité, je ne me fais pas justice moi-même. J'en serais bien incapable, d'ailleurs...
Donc voilà, j'ai donc décidé de filer un coup de main à la police en les balançant, discrètement. Échange mutuellement profitable.

Dites, je…

Babylon ! Dd2bsj10Dans ce cas, l'interrompt-elle, pourquoi ne pas avoir donné directement leur localisation lorsque vous avez laissé votre message à la police ?

Babylon ! Alekbl10Parce qu'à ce moment là, je ne le savais pas encore. Si je suis ici, c'est que j'en ai filé un pour trouver l'endroit où ils crèchent, et comme je n'étais pas sûr de réussir... Je comptais bien vous donner le complément d'information plus tard. Mais au moment où vous êtes arrivés, je n'avais que l'immeuble, pas encore le numéro de l'appartement.

Dites, vraiment... J'ai une ou deux questions aussi. Comment je peux vous appeler, autrement que "officier" ? Est-ce que vous avez été formée par le Sélénium ? Et surtout, qu'est ce que ça veut dire que vous avez été "réveillée" ?

Babylon ! Dd2bsj10Cela veut dire que je n'ai pas eu mon compte d'heures de sommeil. Vous pouvez m'appeler Capitaine Vélis, et les détails de ma carrière ne vous concernent pas.

Maintenant, reprenons depuis le début. Comment avez-vous eu connaissance de la présence de Lo Pan et Wang Chi sur Babylon. Je veux tous les détails. Où, quand, par qui. N'oubliez rien, j'ai tout mon temps.

Alekseï sent qu'elle est comme un chien face à un os, décidée à le ronger jusqu'au bout sans le lâcher. Elle ne sera pas satisfaite avant d'avoir creusé le sujet à fond, prête à relever la moindre incohérence dans son récit. Cette fois il n'a pas affaire à un flic de quartier, mais probablement à une des meilleures enquêtrices de la station. Étant donné le niveau d'exigence du recrutement sur Babylon, autant dire qu'il a en face de lui l'élite de la police terranne, sans compter que c'est une sélénite, donc probablement un génie selon les critères humains. Il se sait doué pour la comédie et le mensonge, mais il commence malgré tout à se sentir acculé.

Babylon ! Alekbl10 Vous étiez en train de dormir à 15H ? Eh bien, on ne peut pas dire que vous êtes très matinale... Ou vous avez travaillé de nuit !
... Désolé, si j'avais su qu'on vous réveillerait pour ça, j'aurais attendu d'avoir l'adresse complète avant de transmettre l'information sur la présence de Lo Pan et Wang Chi sur la station.
Ça vous aurait laissé quelques heures de sommeil de plus, et ça m'aurait évité de me retrouver dans ce fourgon. , ajoute-t-il avec un sourire mi-figue, mi-raisin.

Ce petit échange amical a deux objectifs. D'abord, renforcer l'aspect sympathique et "ordinaire" d'Alekseï. Mais surtout, laisser une ou deux secondes au jeune homme pour travailler une histoire "béton". Il connait les deux piliers pour constituer ça : le plus de détails véridiques et vérifiables possibles, le moins de mensonges et de détails fallacieux possible.
C'est de toute façon dans cette optique qu'il est parti depuis le début. Au pire, il a toujours sa carte joker, mais il préférerait ne pas l'utiliser...  



Babylon ! Alekbl10 Bien, Capitaine Vélis, je reprends... Où, quand, et par qui j'ai eu connaissance de la présence de Wang Chi.
C'est assez simple :
Par qui ? Par moi-même. Je l'ai vu trainer dans une boutique. Là, c'est un hasard complet. Mais je suis certain qu'il ne m'a pas vu ou reconnu : je peux remercier ma teinture. Les cheveux blancs, ça se repère de loin. Hop, ça, c'est glissé. J'ai eu raison de masquer mon identité... Et si ça peut m'attirer un peu de sympathie ethnique, c'est encore mieux !
Quand ? Aujourd'hui. Je ne saurais pas vous donner une heure exacte, mais c'était aux alentours de 13H30, peut-être un peu plus. Là, il donne une heure de rencontre antérieure de trente minutes, correspondant au moment où l'assassin devait être dans l'échoppe dont il l'a vu sortir.
Et où ? Alors, je ne me souviens plus du nom de la boutique, mais je me rappelle que c'était un tailleur, dans la zone commerciale Europa. Pas loin du poste de police où j'ai déposé le document.


Babylon ! Alekbl10 ... Sinon, au cours de ma filature, j'ai vu Wang Chi se faire remettre une valise par un autre asiatique. Je n'ai pas vu ce qu'il y avait dedans, mais la logique voudrait que ce soit des armes ou de l'argent. Plus probablement des armes : l'argent ne nécessite pas une si grosse mallette.
C'était dans un restaurant, au coin de Paris street et Berlin street, "Chez le Gros Wong". Si ça peut vous aider à trouver un trafiquant... Tiens ma belle, un autre os à ronger. C'est cadeau !


Dernière édition par Eric le Dim 3 Mai - 5:48, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Babylon ! Empty
MessageSujet: Re: Babylon !   Babylon ! Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:34

Amber et Mac arrive face à l'entrepôt, Yesim toujours sur leurs talons. Celle-ci a fait disparaître sa lame pendant qu'ils ne regardaient pas, mais son assurance laisse penser à l'australienne qu'elle pourrait sûrement la brandir de nouveau en un instant. Plus loin, l'homme qui semblait promener son chien est maintenant seul, et à part lui il ne reste dans la rue que le couple de techniciens, toujours au travail.

Mac essaie bien de prendre la parole à un moment, mais Yesim le fait taire aussitôt. Amber sent que leur position inquiète vaguement l'égérian, mais surtout qu'elle l'amuse beaucoup. Ce type est clairement du genre à prendre son pied dans les situations dangereuses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon, votre patronne est toujours aussi méfiante ? Bon je reconnais que notre filature n'inspire pas confiance, mais si vous m'aviez laissé deux minutes de plus, il aurait eu le temps de venir se présenter. Et puis, ce n'est pas comme si elle était dans l'an.. enfin facile à joindre.

Babylon ! Dragon10 C'est l'idée, oui.

Oban doit interrompre ses recherches pour suivre à distance leur avancée, jusqu'à ce qu'ils entrent dans le hangar par un des portes et qu'il les perde de vue. Il se rend de l'autre côté du bâtiment, et se laisse glisser vers le bas, le long du mur extérieur.


Ce faisant, il entre de nouveau dans le champ de perception de Amber, qui peut le situer dès qu'il est à moins de cinquante mètres d'elle. L'australienne ne sent toutefois aucune réaction chez Yesim, et est donc à peu près certaine qu'elle n'en a rien senti.

De sa position, Oban peut voir le trio s'avancer dans le hangar jusqu'à ce qu'il lesperde de vue derrière une des piles de caisses. Il peut toutefois entendre ce qui se dit à l'intérieur.

Amber et Mac sont presque arrivés au centre de l'entrepôt quand s'avance vers eux une femme un peu plus âgée, une orientale plutôt belle, mais surtout pleine de classe et dotée d'un étonnant contrôle des émotions. C'est à peine si Amber peut détecter une pointe de perplexité chez elle.

Babylon ! Grayso16Maccari.

Babylon ! 174d6910Bonjour, Verda. C'est un plaisir de vous revoir. Vous êtes toujours aussi splendide.

Babylon ! Dragon10Tu le connais vraiment ?

Babylon ! Grayso16Oui. Nous avons fait affaire il y a un moment, et il a essayé de truquer notre marché.

Babylon ! 174d6910Et au final, c'est moi qui me suis fait rouler, mais j'admets que c'était mérité.

Amber se retourne vers Mac et feint la surprise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ça tu t'étais bien gardé de me le dire !
Bon les choses étant éclaircies, bonjour dame Verda. Je m'excuse pour cette entrée en matière, je n'avais pas imaginé cela.
Je me présente, Kelly Redwing, mais peut être que je tombe mal ?

Babylon ! Grayso16Le moment n'est ni pire ni meilleur qu'un autre. La méthode, par contre, me semble bien hasardeuse. Je me demande où vous voulez en venir.

Amber est presque sûre qu'elle utilise un double langage.Heureuse de constater que son interlocutrice ne devrait pas leurs poser de problème et qu'elle utilise un language qu'elle maîtrise, Amber répond :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est que notre ami ici présent ne savait pas comment vous joindre. Alors j'ai improvisé, mais le résultat sera là, je l'espère. Enfin si toutefois vous êtes bien la femme dont l'on m'a parlé.

Amber sait qu'Oban n'est pas loin et elle n'a aucun doute sur le fait qu'il entende. Par contre, ne pouvant le joindre, elle espère qu'il comprend les sous entendus.


Oban se hâte avec ses recherches. Il leur faut un alibi qui sonne... Soudain pris d'une idée, il prend son essor et un peu d'altitude en poussant du pied contre le mur. Et une fois en l'air, il demande à Ji : 

Babylon ! Oban_v10 Tu aurais pas une idée d'artefact terrien qui semblerait retrouvable et qui aurait une importance pour un terrien ? T'en es un après tout !

Babylon ! Ji1310Mmmm... Eh bien... un truc disparu, pas ridicule, qui soit retrouvable... Un truc qui soit utile, qui recèle du pouvoir, même, ou bien un truc de collectionneur ? Dans le deuxième cas, il y les os de Lucy qui se sont perdus en route. Dans le premier cas, ça dépend si tu veux du lourd ou pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Euh, okay. Je transmets. Amber. Ji suggère de lui demander de retrouver "les os de Lucy". Ca a l'air d'un truc Terrien qui recèle un pouvoir ou un machin du genre. J'espère que ça aidera. Et Oban se remet en position pour écouter ce qui se passe dans le bâtiment.

Dans le bâtiment, la conversation se poursuit sous le regard soupçonneux de Yesim.

Babylon ! Grayso16Admettons. Et maintenant ? Si vous vous êtes donné tant de mal pour me trouver, j'imagine que vous avez une proposition à me faire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je veux mettre la main sur un objet en fait. Le sextant du capitaine Cook. Pour l'avoir souvent admiré au musée de Brisbane, Amber est sur qu'il était sur terre, pour l'heure actuelle, elle n'en a aucune idée, mais peut importe. Elle ne se voyait pas demander les os de Lucy.
Un objet de la terre. Cela vous semble t'il dans vos cordes ?

Babylon ! Grayso16Peut-être. Et qu'a-t-il de particulier, ce sextant ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]James Cook fut un grand matrin et cartographe. Il a découvert un continent et  était reconnu pour ses talents d'explorateur à une époque où la navigation était plus que périlleuse.
Mais les légendes des aborigènes  chez qui il a accosté le décrive comme un homme mystique, doté de pouvoir et utilisant d'étranges artefacts.
Les Guugu Yimithirrs  en particulier parlaient de son don pour traverser les tempêtes et de fil en aiguille ce sextant fait parti de sa légende. Objet permettant d'arriver à bon port sans incident, ou de trouver la route la plus sûre malgré les conditions atmosphériques... Enfin tout cela n'est que légende. La vérité et que je connais quelqu'un dont les ancêtres auraient vécu sur ce continent, et ce pourrait être un merveilleux présent qui m' ouvrirait des portes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon. J'imagine qu'elle avait pas besoin d'aide. Elle m'impressionne, cette fille. Je commence à me demander si elle nous a vraiment tout dit... Soit elle s'adapte vraiment vite, soit... Oh, c'est pas le sujet du moment. Patience et opportunité. Concentre-toi, Oban. 

Verda fait mine de réfléchir, de peser le pour et le contre, et Amber la sent vraiment hésitante, sans en savoir le pourquoi.

Babylon ! Grayso16Eh bien... puisque vous vous êtes donnés tant de mal, nous pourrions peut-être prendre le temps d'en discuter.

Babylon ! Dragon10Verda ! Tu sais qu'IL va vouloir savoir pour aujourd'hui... ve eminim yalan söylüyorlar. Bu bir tuzak.

Babylon ! Grayso16Emin değilim, répond une Verda contrariée.

Peut-être pourrions-nous convenir d'un autre rendez-vous, mademoiselle Redwing ? A un moment et à un endroit plus adaptés ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oui, j'ai affaire.ici pour quelques temps. On pourrait dîner ensemble dans la semaine si vous avez d'autre obligation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous êtes grillés. Verda vous couvre, mais pensez à rester sur vos gardes. 

Oban sonde la pièce, regarde les fenêtres et cherche un angle de tir pour viser Yesim. Puis il se déplace. J'ai appris le turc, ma grande. Ça paie.

Babylon ! Grayso16Yesim ? Bir gün daha kalabilir misin ?

Babylon ! Dragon10Evet. Eğer bu bir tuzaksa, onları öldüreceğim ve babamıza güçlerini vereceğim.

Babylon ! Grayso16Demain, dans ce cas, dit Verda à Amber et Maccari. Je choisirai l'endroit. J'ai juste besoin de savoir comment vous contacter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Parfais, voici mon numéro. l'Australienne donne son numéro de com à Verda, ne pouvant lui laisser une adresse. Cela pourrait avoir une double utilité et il sera toujours possible d'en changer si besoin, elle ne l'a pas transmis à grand monde de.toute façon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne soirée. Amber salue Verda et sort de l'entrepôt.

Babylon ! 174d6910Au revoir Verda. Ce fut un plaisir de vous revoir, ajoute Maccari en emboitant le pas à Amber.

Babylon ! Grayso16Al nastr'av valica, répond la femme en égérian.

Mac garde le sourire mais Amber le sent vexé. Un peu. Les deux jeunes gens sortent du bâtiment et attend d'être a une bonne centaine de mètres du bâtiment pour ouvrir la bouche.

Oban, lui, reste en position. Et écoute. Il s'en veut de ne pas avoir isolé Yesim immédiatement. Un coup dans le crane, une injection et hop, on en parlait plus. Mais avec l'histoire d'Alekseï, il ne pouvait pas non plus les laisser mener leurs plans à bout sans en connaître les tenants et les aboutissants. Qui est "IL" ? Est-ce que c'est lui, Oban Uzun Bicak ? Ou son père ? Ou qui ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oban, on va être obligé de remballer. Elles connaissent notre source maintenant.on est grillé alors ? J'étais sûre que c'était passé.. bref, "il" c'est ton père tu crois ? Tu compte agir ce soir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je compte attendre ici. Et vous, ils comptent prendre vos sources. Rentrez prévenir mamie, je reste. Et si vous trouvez Alek ou Nétifer, ce serait bienvenu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ok. Tu sais où nous joindre si besoin.

Puis l'Australienne se tourne vers l'égérian qui l'accompagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors Mac, que pensez vous de la situation ?

Babylon ! 174d6910Que ça promet d'être distrayant. Dites-moi si je me trompe, mais Verda vient de nous proposer d'emmener Yeşim demain à l'endroit de notre choix, n'est-ce pas ?

...

Plus loin, tandis qu'un chien s'approche de lui en trottinant, un chien qui a la Source de Rahne, Oban continue d'écouter aux portes...

Babylon ! Dragon10Neden onları öldürmüyorsun ? Yalan söylüyorlar, bu açık.

Babylon ! Grayso16"Bilinmeyen bir düşmanla savaşmayın." Onların gücü hakkında hiçbir şey bilmiyoruz.

Şimdi gidelim.

Babylon ! Dragon10İstediğiniz gibi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Allez... Vous bougez pour aller où ? Ce serait pas l'heure de préparer un traceur ? Je crois bien que si. 

Les deux femmes se dirigent ensuite vers la sortie sud. Quant à Oban, il est prêt avant elles. Il repère donc les véhicules qu'elles pourraient emprunter ou l'endroit d'où ils pourraient sortir. Il bondit en l'air et flotte, prêt à tirer son mouchard sur leur véhicule le moment venu. Il observe leur sortie, essaie de dissocier les sons de la ville des leurs mais l'important est de les voir et de rester à distance.

Elles partent dans la direction opposée à celle qu'on pris Mac et Amber, tandis que le "chien" suit Oban au sol. Après quelques minutes, un taxi descend du ciel pour venir les chercher. Oban n'a guère de mal à se mettre en position, allongé sur un toit, hors de vue de tout drone, pour aligner l'arrière du véhicule antigrav dans le viseur de son fusil avant de tirer une munition traçante. Le mouchard vas se loger juste sous les tuyères, hors de vue.

Alors que le taxi redécolle, il peut vérifier que le signal passe bien, et en effet il peut suivre son traceur avec son 'com.


Babylon ! Oban_v10 J'imagine que ça suffira pour le moment. Elles vont le trouver, mais il sera trop tard.Et comme j'ai un micro dessus, je peux le détruire au son.Oban paramètre son communicateur pour enregistrer tout ça pendant qu'il le diffuse sur ses écouteurs. En attendant que leur véhicule s'arrête, il se contente de demander en infrasons conseil à Rahne : continuer ou se replier ? Autant se replier je pense. J'ai loupé mon occasion de frapper, mais on aura de quoi parler avec Alekseï. Il a pas intérêt à être en retard, alors j'imagine que nous non plus. Et puis si je venais à perdre Rahne, j'aurais l'air bien...

Ils décident donc de faire demi-tour tant qu'ils le peuvent. Oban se rassure tout le chemin en se disant qu'il a déjà attendu assez pour attendre encore quelques jours, mais sa frustration augmente malgré tout...

Il se pose un peu plus loin, et le chien/Rahne vient trottiner à ses côtés. Un bip se fait entendre sur son com et en le consultant, il voit que le message vient de verda : "Dis-moi où et quand rapidement."



Dernière édition par Eric le Lun 27 Avr - 20:51, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Babylon ! Empty
MessageSujet: Re: Babylon !   Babylon ! Icon_minitimeSam 25 Avr - 9:58

Mac garde le sourire mais Amber le sent vexé. Un peu. Les deux jeunes gens sortent du bâtiment et attend d'être a une bonne centaine de mètres du bâtiment pour ouvrir la bouche.
Puis l'Australienne se tourne vers l'égérian qui l'accompagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors Mac, que pensez vous de la situation ?

Babylon ! 174d6910Que ça promet d'être distrayant. Dites-moi si je me trompe, mais Verda vient de nous proposer d'emmener Yeşim demain à l'endroit de notre choix, n'est-ce pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est en effet le marché. Des le départ quand elle nous à dit que le moment n'étais pas mauvais, elle nous indiquait que l'on pouvait agir, même en sa présence. Je pensais qu'Oban allait alors agir mais il n'a pas voulu, ou pas compris.
Je suppose que maintenant il veut savoir qui est "Il" et s'il est ici. Du coup nous avons du nous arranger autrement. Au moins maintenant, il pourra choisir l'endroit et prendre le temps de nous expliquer clairement ce qu'il veut.

Babylon ! 174d6910Oui, ce sera pour le mieux. Cela lui laissera le temps de se préparer et choisir le lieu sera clairement un avantage.

En tout cas, je dois dire que je suis impressionné. J'ignore comment tu as fait pour que cette petite excitée avale ton baratin et ne te tue pas sur le champ, mais c'était bien joué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On va dire que j'ai quelques facilitées à amener les gens où je veux. Et j'avais la chance d'avoir un bon partenaire sur ce coup. À se propos, ça ressemblait à du turc où une langue qui s'en rapproche, vous y avez compris quelque chose ?

Babylon ! 174d6910Pas un mot, non. Vous non plus, j'imagine ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout juste. Oban semblait comprendre lui. Il nous expliquera plus en détails. Pour la suite, je peux me charger de prévenir l'ambassadrice, mais pour ce qui est de trouver Alekseï où Netifer, c'est a vous de jouer.

Babylon ! 174d6910Oh, j'imagine que nous les verrons ce soir. Nétifer et Angélica devraient bientôt arriver et si j'ai bien compris l'ambassadrice Messaris a prévu de nous réunir dans la soirée pour nous présenter la dernière des huit Sources qu'elle cherchait.

Dites-moi, ce ne serait pas plus agréable de continuer cette conversation autour d'un verre ? Oban pourra toujours appeler si il a besoin de nous d'ici là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En fait j'ai déjà un verre qui m'attend... Sûrement plus, merci Oban.Répond Amber tout en regardant sa montre. Allons-y alors. Cela permettra de faire connaissance de manière.. moins cavalière.

Babylon ! 174d6910Vous avez un endroit en tête ? demande le jeune homme, à la fois ravi et curieux. Je vous suis, dans ce cas.

Mac appelle un taxi avec son 'com, une application dont Amber promet de se souvenir, et les voilà en route pour rejoindre la petite fête où Aram Keating avait invité la jeune femme. Fort heureusement, elle se souvient bien de l'endroit qu'il lui avait indiqué, le toit d'un des hôtels de luxe qui bordent le quartier des ambassades.  Pendant le trajet, Maccari lui fait gaiement la conversation, lui narrant sa première rencontre avec Oban et ses amis (ainsi qu'avec Verda) sur le Marjorie céleste avec un goût prononcé pour les récits épiques. Il enjolive beaucoup, sans vraiment s'en cacher, mais sait rendre une histoire passionnante. Il en profite bien sûr pour flirter avec elle, mais sans insister suffisamment pour que cela soit gênant. En fait, sa compagnie est des plus agréable et distrayante.

Le taxi les dépose bientôt sur l'aire d'atterrissage du palace. Ayant senti la source de Keating, Amber est certaine que c'est bien là. Pendant leur descente, elle a pu voir une centaine de personnes, souvent richement vêtus, en train de discuter un verre à la main autour d'une immense piscine où vont et viennent quelques baigneurs ou près du grand buffet.

A leur arrivée, un jeune homme en livrée de l'hôtel vient vers eux. Amber sent qu'il s'apprêtait à les accueillir assez froidement, mais une fois devant deux personnages aussi charismatiques, son assurance fond comme neige au soleil.


Babylon ! Charac15Pardonnez-moi, mais… heu… vous êtes invités ? Je ne crois pas vous avoir sur ma liste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Non en effet. Nous accompagnons monsieur Keating. Mais j'ai peur d'être horriblement en retard et il a nos cartons..

Babylon ! Charac15Vous êtes avec monsieur Keating ? Je...

Babylon ! Gouka_10La jeune dame est mon invitée, oui, intervient Keating en sortant de la foule pour venir vers eux. Ravi que vous ayez pu venir.

Babylon ! Charac15Dans ce cas je vous laisse, dit l'employé avant de s'éloigner.

Babylon ! Gouka_10Et vous êtes ? demande Keating à Mac une fois qu'ils sont hors de portée de voix.

Babylon ! 174d6910Maccari Astérionis. Enchanté, répond l'égérian en lui tendant la main.

Babylon ! Gouka_10Astérionis ? Oh ! Vous êtes le fils aîné de Abigaïl ?

Babylon ! 174d6910Vous connaissez ma mère ?

Babylon ! Gouka_10Oui, nous nous sommes croisés.

Amber sent clairement la jalousie croissante qui envahit Aram Keating. Mac, lui, est juste amusé.

Amber de son côté, est réellement curieuse d'en savoir plus sur Mac et heureuse que Keating soit encore là. Mais pour l'heure elle est surtout amusé par la situation et il faut bien l'admettre, flattée de la jalousie de Keating, aussi en rajoute t-elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les Asterionis serait donc une lignée prestigieuse ? J'ai hâte d'entre cette histoire.
Oui Aram, je suis désolé, il s'est passé beaucoup de chose depuis tout à l'heure, mais mon emploi du temps s'est libéré et Mac avait follement envie de prendre un verre. Comme votre invitation était valable pour deux et que c'était "à moi de faire le prochain pas" je me suis dit que je pouvais venir, me suis-je trompée ?

Babylon ! Gouka_10Non, bien sûr ! Vous avez bien fait. Venez, je vous en prie.

Alors qu'ils emboitent le pas à Keating, Mac se penche vers Amber.

Babylon ! 174d6910C'est moi ou il a un pouvoir de séduction très "anormal" ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oh non, ce n'est pas vous, il est "réellement" craquant ! C'est son truc à lui. Pourquoi, il vous plaît ?

Babylon ! 174d6910Il est pas mal, je doit l'avouer.

Tandis qu'ils s'avancent derrière Keating, beaucoup de regards se tournent vers eux, étonnés, intrigués, ou tout simplement séduits. La plupart des convives semblent appartenir aux classes privilégiés. Amber parvient à mettre une étiquette sur un certain nombre d'entre eux, qui viennent généralement du monde des médias, des affaires ou de la politique. La plupart sont terrans, mais elle identifie aussi des membres d'autres peuples, y compris des sélénites.

Malgré ce à quoi elle aurait pu s'attendre, l'ambiance est tout de même plutôt sérieuse : Si quelques-unes des personnes présentes sont là pour prendre du bon temps, ce n'est pas la seule motivation pour la majorité. En fait, la plupart des conversations sont tout sauf futiles, tournant généralement autour du sommet diplomatique du lendemain entre humains et sélucéens et de ses implications.


Babylon ! Gouka_10Qu'est-ce que vous buvez ? demande Keating en arrivant près du bar. Champagne ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Parfait. Pendant que Keating passe commande au bar, Amber regarde l'assistance et se concentre pour sentir le nombre de sources présentes.

Toutefois, hormis Keating, Maccari et elle-même, il ne semble y en avoir aucune autre.

Babylon ! Gouka_10Vous vous connaissez depuis longtemps, tous les deux ? demande Keating en leur tendant un verre à chacun.

Babylon ! 174d6910Oh, depuis à peine une heure, en fait, répond Maccari, déclenchant un élan de surprise et une nouvelle pointe de jalousie chez Keating.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La journée a été pleine de surprise. Et de votre côté, ce fameux cocktail s'est-il montré intéressant ?

Babylon ! Gouka_10Oh, oui. Ce genre d'évènement mondain réunit beaucoup de personnes plutôt bien informées, et permet de prendre la température et d'avoir une idée des opinions en vogue, surtout avant une affaire d'importance comme le sommet qui commence demain.

Babylon ! 174d6910Et qu'en pensent vos "informés" ?

Babylon ! Gouka_10Eh bien… qu'une telle mobilisation, autant de la part des instances des différents peuples humains que des sélucéens cache forcément quelque chose. Il y a plus en jeu que le simple dénouement d'une crise commerciale et diplomatique. Il y a beaucoup de conjectures sur ce que vont annoncer ou demander les sélucéens, et beaucoup d'inquiétudes aussi.

Babylon ! 174d6910Cela ne m'étonne pas. Il y a des siècles que les princes des grandes guildes ne se sont pas mobilisés de concert de cette façon et… ce n'est qu'une simple intuition, mais pour moi cela n'annonce pas grand chose de bon. Si ils mettent autant de poid dans la balance, cela signifie probablement qu'ils auront des exigences difficiles à avaler.

Babylon ! Gouka_10C'est un peu l'opinion générale, oui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et si nous refusions de céder à leur exigence  ? Demande Amber qui a essayé de rattraper son retard sur l'évolution de l'humanité, mais a qui il manque encore beaucoup sur les peuples extra-terrestre.

Babylon ! Gouka_10 C'est LA question que tout le monde se pose. Il est de notoriété publique que les sélucéens lorgnent sur nos ressources et, surtout, sur certaines de nos technologies, mais jusqu'où seraient-ils prêts à aller pour les avoir… eh bien personne n'en est sûr.

La sonnerie du com de Amber vient interrompre la conversation. Le message vient de Rahne : "Je peux venir avec Oban ?"
Amber tend le bras vers Mac pour lui montrer le message.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On va avoir de la visite.

Amber pianote une réponse et reprend.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne suis pas aussi au fait que vous sur tout ce qui touche à la géopolitique, mais s'ils veulent nos technologie, cela sous entend que nous sommes plus avancé, ne serais t-il pas dangereux pour eux de lancer une guerre ? De plus l'on sait très bien que celui qui lance les hostilités sans une bonne raison perd un avantage diplomatique pour les alliances à venir. Hors je ne pense pas que les Terriens leur est donnés de raison, je me trompe ?

Babylon ! Gouka_10 Ne vous y trompez pas. Nous autres terrans sommes encore quantité négligeable dans la balance diplomatique à l'échelle galactique.

Babylon ! 174d6910 Et cela vaut pour les autres peuples humains également.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et ensemble ? Les peuples humains n'ont t'ils pas une alliance, à l'image des guildes sélucéennes ?


Dernière édition par paco le Dim 3 Mai - 21:13, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Babylon ! Empty
MessageSujet: Re: Babylon !   Babylon ! Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:48

Oban regarde son message avec Rahne à ses côtés. Après un regard, il lance un message vers Amber. 

"Il faut trouver où faire l'échange et envoyer la localisation à ma soeur. Si tu trouves une idée dis moi, sinon je te rappelle. P.S. : près du spatioport = mieux pour transporter les paquets."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vais étudier un peu la ville, trouver un endroit pas loin de Dan, où on peut les séparer. Mais à part ça je suis tout à toi, je te suis. Merci de ton aide.

Le temps que Oban consulte son com et réfléchisse, Rahne est passée derrière une pile de conteneurs entreposés non loin pour se "changer". Lorsqu'elle revient vers lui, elle a repris apparence humaine et sa tenue polymorphe est passée de l'état de collier à celui de vêtements, sa petite robe noire habituelle.

Babylon ! Rahne10Oh, je n'ai pas fait grand chose.

Pour ce qui est de les séparer, ça ne devrait pas être si difficile. Yesim semble assez prompte à user de son pouvoir de téléportation pour aller au-devant de toute menace éventuelle. Ce pourrait être un bon moyen pour l'attirer loin de Verda afin de ne pas impliquer cette dernière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je crois que la meilleure leçon que j'ai apprise cette année, c'est que tu ne peux rien faire bien seul. En venant ici j'étais dépassé par l'idée de devoir tous vous protéger, plus les mortels, tout en devant atteindre mes propres objectifs. Je réalise qu'ensemble, on peut largement atteindre nos buts respectifs, pour peu qu'on reste soudés. C'est pour ça que je te remercie. 
Bon, on rentre ou on va faire la fête ?

Babylon ! Rahne10Faire la fête ?

Oban la soulève doucement pour la prendre dans ses bras, abaisse sa propre gravité en frissonnant légèrement, et l'emmène en courant, de longs bonds sur les toîts. Pour Oban, c'est comme s'il était plus léger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dis à Amber qu'on arrive.

Babylon ! Rahne10 Je lui envoie un message tout de suite, répond Rahne en sortant son com avant de commencer à pianoter dessus. Elle ne dois pas attendre longtemps pour recevoir une réponse, "Ok, je vous ferrai entrer."  


Dernière édition par Xavier le Sam 2 Mai - 13:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Babylon ! Empty
MessageSujet: Re: Babylon !   Babylon ! Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:31

La sélénite regarde pensivement Alekseï pendant quelques secondes. Le jeune homme peut presque entendre les rouages de son esprit fonctionner.

Babylon ! Dd2bsj10Et donc, par le plus grand des hasards, vous êtes tombé sur Wang Chi dans la rue...

Et comment l'avez-vous reconnu ?

Le jeune russe la regarde de la même manière. Si le capitaine Vélis fonctionne un tant soit peu comme lui - et c'est fort probable - , elle doit percevoir le même genre de rouages tourner dans sa tête. En fait, en se représentant la situation comme une table d'échec, Alekseï considère qu'il possède une bonne défense. Mais qu'elle se fait lentement grignoter. Il peut encore tenir longtemps comme ça, sans prendre trop de risques.
Mais l'adversaire joue bien, et n'abandonnera pas. Il est temps de renverser la vapeur et de prendre l'offensive. Par un coup inattendu. Mais sans prendre de risque d'échec.


Babylon ! Alekbl10Exact. Par pur hasard. Et je sais très bien que le hasard, c'est difficile a accepter pour les esprits logiques comme le votre. Mais c'est la vérité. Comme tout ce que j'ai dit jusqu'à présent.

Et comment je l'ai reconnu...

Non... Bien sûr, c'est une bonne question, mais la question "comment avez-vous obtenu la photo que vous nous avez fournie ?" aurait été encore meilleure. C'était peut-être la prochaine. C'est bien ça ?

Babylon ! Dd2bsj10C'est à peu près ça, répond la sélénite, imperturbable. Alors ?

Babylon ! Alekbl10Alors, je suis en train de me dire qu'on va bientôt arriver au moment où je devrai vous mentir, ou du moins vous répondre "Si vous ne savez pas, c'est que vous n'avez pas à en savoir." Vieille phrase à la syntaxe étrange, directement issue du phrasé de Duncan. Le genre de chose qui devait sûrement venir de ses habitudes de langage du "Service Action".

En fait, la vraie question préalable à toute notre discussion, ça aurait du être "est-ce que vous me faite confiance, et est-ce que je peux vous faire confiance ?"

De mon côté, j'aurais tendance à répondre "oui". Même si j'avoue que tout ce que j'ai pu apprendre de vous ces dernières minutes me font penser que vous risquez de parler à votre hiérarchie, de faire un rapport. Et je n'ai aucune confiance dans votre hiérarchie.

Et vous, de votre côté ? Je pense qu'avoir été coopératif, et vous avoir livré deux dangereux criminels et un potentiel receleur d'arme devrait aider...

Babylon ! Dd2bsj10Vous seriez surpris du nombre de fois où j'ai vu des criminels en livrer d'autres, jeune homme, et ce n'était jamais par civisme. Une seule chose est de nature à me satisfaire et à établir un début de confiance, et c'est la vérité.

Donc, je reprends : Où, quand et comment avez-vous eu connaissance de la présence de Wang Chi et Lo Pan sur Babylon, et comment étiez-vous en mesure de les identifier ?

Babylon ! Alekbl10Vous êtes fatigante, Capitaine...

Où, quand, et comment, j'ai déjà répondu. Je ne changerai pas ma déposition, puisque c'est la vérité. Comment j'ai été en mesure de les identifier, j'ai également déjà répondu. Mais je reprends à mon tour :
Avant d'être reconnu innocent de tous les crimes qu'on m'a mis sur le dos, j'ai été plus d'un an en cavale avec des assassins et des mercenaires qui me collaient au fesses. J'ai du prendre des dispositions pour pouvoir les identifier avant de me prendre une balle dans la tête. Dispositions, qui, comme je l'ai également déjà dit, ont parfois impliquées des contacts avec des milieux interlopes, et ont amenées à la constitution d'un fichier de "gens dangereux".

Est-ce que vous pourriez me fournir un papier et un crayon, s'il vous plaît ?

Babylon ! Dd2bsj10Non. Vous prétendez répondre à mes questions, mais en réalité vous ne me dites rien que je puisse éventuellement vérifier. Pas un nom, pas un lieu, pas une date. Ce n'est que de la poudre aux yeux. Vous ne cessez de répéter comme un mantra que vous avez été reconnu innocent des crimes qui vous étaient reprochés, mais mon intuition me dit que ceux-là n'étaient pas les seuls.

Je crois que nous allons continuer cette discussion dans une vraie salle d'interrogatoire. Vous êtes en état d'arrestation pour usage de faux documents d'identités, monsieur Ivanovna, dit-elle en se levant. Passez-lui les menottes, ajoute la sélénite pour les androïdes, qui se rapprochent pour encadrer Alekseï.

Babylon ! Alekbl10Ohhh, c'est bon...  Annulez votre ordre. Vous croyez que c'était pourquoi, que je demandais un papier et un crayon ? Pour faire un dessin, ou pour noter des noms ?

Babylon ! Dd2bsj10Qui utilise encore du papier et des crayons ? dit-elle en haussant un sourcil. Contentez-vous de tout me dire, avec les détails. J'ai une excellente mémoire.

Babylon ! Alekbl10Je n'en doute pas. Mais je n'ai pas envie que ce que je puisse vous dire soit enregistré. Donc, c'est par papier, c'est par télépathie, ou c'est rien du tout. Comme vous le voulez. Personnellement, je préfère le papier. , annonce le jeune homme en avançant le doigt vers son P-Block. Il le laisse en suspens le temps de la réponse.

Babylon ! Dd2bsj10Par télépathie, c'est très bien.

Elle désactive ses bloqueurs psy, même si Alekseï sent qu'elle a encore un ampli actif.

Babylon ! Alekbl10C'est bon pour moi aussi. Je vous demanderais juste de désactiver votre amplificateur, si vous le voulez bien. Les intrusions mentales forcées ou non-acceptées sont prohibées par la loi. Alekseï attend qu'elle le fasse avant d'éteindre son P-Block.

Il a les sourcils froncés, et, clairement, semble commencer à être un tantinet énervé. Un peu plus que ça même...
Malgré lui, ses énergies sont en train de monter. Plutôt rapidement. Plus rapidement que le rythme de ses lentes inspirations et expirations, pourtant destinées à tenter de le calmer.


Babylon ! Dd2bsj10Vous n'avez pas besoin de m'expliquer ce qui est légal. En trente ans de carrière, je n'ai jamais violé cette règle. L'amplificateur n'est là que pour ma défense personnelle. On ne sait jamais quand on risque de croiser un autre télépathe de nos jours.

Coupez votre bloqueur et nous pourrons commencer, lui intime la sélénite sans pour autant avoir coupé son ampli.

Alekseï éteint son P-Block, et envoie immédiatement ses pensées, plutôt courroucées, vers la sélénite.

Babylon ! Alekbl10Putain de merde ! Sainte Vierge ! Vous vous rendez compte que vous êtes sur le point de faire foirer une opération anti-terroriste "sous couverture", et une de grande ampleur, qui plus est ? Malgré tous les indices que j'ai glissé dans notre conversation pour que vous compreniez la situation ?

Ah, vous voulez des noms, hein ?

... Alors, je vais vous en fournir des noms, merde ! Des gens que vous pourrez contacter afin de savoir si depuis plusieurs mois je m'occupe oui ou non de défendre l'espace humain contre des menaces que vous n'imaginez même pas ! Si je n'ai pas sauvé la peau de milliers, voir de dizaines de milliers de personnes, directement ou indirectement ! Si je suis fiable... Et si j'ai besoin qu'un officier de police vienne me mettre des bâtons dans les roues au plus mauvais moment !

Le sénateur Kuona, pour les Terrans. Voilà un code pour qu'il sache que c'est bien moi qui vous ait parlé : "Alex Hunter".
Lidius Vadis, pour le Conseil Directoire du Sélénium. Code "KM déjoué"
Le Baron de Moork, pour le Conseil de Seclan. Code "Chasseresse"
L'Ambassadrice Messaris, Consul d'Accadia. Code "Ennemi"
J'en ai d'autres, mais ça, ça devrait suffire...

Oh, et si vous vous avisez de les contacter par un appareil non-sécurisé du commissariat, ou de parler de ça à qui que ce soit, je vous jure que je vous entendrez parler de moi ! Vous m'avez mis salement dans la merde, et aussi sacrément en rogne, capitaine !


Elle hausse les épaules avec indifférence.

Babylon ! Dd2bsj10Je ne fais que mon travail, monsieur Ivanovna, ce qui implique de douter de tout ce que l'on peut m'affirmer. Si vous dites vrai, et je dis bien SI, vous êtes le seul à blâmer : attirer l'attention sur vous comme vous l'avez fait était de l'amateurisme.

Babylon ! Alekbl10Ouais, bah, c'est pas comme si j'avais trente ans de métier dans l'espionnage et le travail sous couverture, moi !
Une pensée incontrôlée fuse : Elle ne fait pas son âge. On lui donnerait 28 ans, maximum...
Avant de se reconcentrer : J'ai dix-neuf ans, moi ! J'essaye de faire de mon mieux, je travaille dur, et je m'améliore chaque jour que Dieu fait.

... Et oui, je sais, c'est de ma faute, je vous ai sous-estimée. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.
Ses pensées sont vraiment énervées. Mais contre lui.

Babylon ! Dd2bsj10Maintenant, vous allez attendre ici pendant que je vais vérifier ça. Prenez votre mal en patience, cela risque de prendre un moment, dit-elle avant de sortir du fourgon et de refermer derrière elle, laissant le jeune homme sous la garde des deux androïdes.

Alekseï lui envoie une dernière pensée, alors qu'elle est déjà dehors :

Babylon ! Alekbl10Sécurisée, la communication, Capitaine. Je vous fais confiance.

Puis il prend ses écouteurs et se passe un peu de musique, afin de faire passer le temps, tout en répétant un petit exercice : il affiche au dessus de ses doigts des lettres de foudre. Passant de doigt en doigt. Et passant de lettre en lettre, de A à Z.

Et le voilà à attendre. Les deux androïdes gardent leurs capteurs fixés sur lui, tandis que les minutes s'étirent...

Alekseï passe un quart d'heure à s'entraîner avec ses petites lettres de foudre. Et à tenter de se calmer.
Ça marche bien dans un premier temps.
Mais l'attente s'allongeant, l'énervement refait jour. Il se lève, fait un ou deux pas dans le fourgon exigu, se rassoit. Étend ses perceptions à l'extérieur du véhicule, cherchant plus particulièrement Vélis... Ça fait vingt minutes qu'elle est partie. Il prend une bonne inspiration.


Encore dix bonnes minutes s'écoulent. En surveillant le capitaine Vélis par ses sens, il lui semble maintenant qu'elle est en pleine conversation avec quelqu'un qui vient d'arriver. L'homme porte toutefois un inhibiteur psychique et il est incapable de savoir ce qu'ils se disent.

Babylon ! Alekbl10Pourquoi est-ce que j'ai cette sale impression que ça va partir en vrille ? C'est un Alekseï venant de froncer légèrement les sourcils qui se met à s'intéresser à cette nouvelle présence.

Si son esprit est protégé, le jeune russe prend quand même son temps pour examiner ses énergies de façon précise. Ainsi que toutes les énergies présentes autour de lui. Électriques, électro-magnétiques, des flux télépathiques qui ne viendraient pas de lui, mais des alentours, etc.
De toute façon, il n'a rien de mieux à faire. Lors de cet examen, il semble se figer devant la porte du fourgon.


Il ne sent rien d'autre de particulier chez l'homme. Il repère tout de même derrière lui, le long du trottoir, la signature d'un véhicule… dans laquelle se trouve une présence étrange, non-humaine, et dotée de puissantes énergies psychiques et, surtout, spirituelles.

Babylon ! Alekbl10 Qu'est ce que c'est que ce truc... ? Une chose est sûre, il ne faut pas que j'en perde la trace. Parce que cette présence n'est pas un hasard... Aussi, Alekseï garde la présence "en vue".
Et pour éviter que Vélis dise une chose qu'il ne faut pas au nouveau venu, alors que les murs ont sûrement des oreilles, voir pire, il décide de tenter de couper net leur conversation.


Il tape du poing sur la porte du fourgon en gueulant :

Babylon ! Alekbl10 C'est pas bientôt fini ? Ça en prend du temps pour vérifier mon identité, merde ! J'ai envie de pisser, moi !


Dernière édition par Eric le Mer 27 Mai - 1:17, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Babylon ! Empty
MessageSujet: Re: Babylon !   Babylon ! Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:26

La discussion entre Amber, Maccari et Aram Keating a pris un tour assez sérieux, et la jeune femme apprend nombre de choses qui lui étaient inconnues sur les autres peuples humains et leurs relations avec les terrans. Si certains leur sont étroitement liés, comme les sélénites, et dans une moindre mesure les accadiens, les théopoliens et les égérians, d'autres ont des relations plus distantes, comme les séclantis, les différences culturelles (comme le militarisme à outrance ou la pratique de l'esclavage) se faisant nettement sentir; quant aux derniers de la liste, les Val Deys, ils sont encore en grande partie entourés de mystère, même si eux aussi ont une ambassade sur Babylon. Il y a des traités existants entre tous ces peuples, les terrans faisant office de lien central, mais on ne peut pas encore parler d'une alliance inébranlable.

Après une vingtaine de minutes, Amber peut sentir les sources de Oban et de Rahne, qui descendent bientôt dans un taxi aérien. Elle voit déjà le "portier" se préparer à les recevoir et se doute qu'ils auront droit au même accueil que Mac et elle-même.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ne vous embêtez pas, mon brave. Quelqu'un va venir nous chercher, dit Oban avant que le portier ne les approche. Il a juste eu le temps de reconfigurer ses vêtements et de vérifier le traceur.

Amber s'excuse auprès de d'Aram et Mac et se dirige vers vers l'aire d'atterrissage.
Le portier s'apprête à ouvrir la bouche pour demander à Oban s'il est sur la liste quand dans son dos résine un :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ils sont avec moi.

Babylon ! Charac15Oh ? Dans ce cas, fait le portier avec un air perplexe tout en s'écartant, je vous en prie. Les cocktails sans alcool sont de ce côté, croit-il bon d'ajouter en désignant l'extrémité du bar.

Babylon ! Drawin10Merci, serviteur, le snobe Rahne avant de se rapprocher de Amber, Oban à son bras.

Le "serviteur" fait une grimace, mais préfère finalement s'éloigner en faisant la moue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Euh... Oh non, rien. Elle  est imbuvable, mais j'avoue qu'ici, c'est surement le ton à adopter. Eh, Amber ! J'ai besoin que tu envoies ces coordonnées à Verda, s'il te plaît. Et après on sort faire la fête. C'est sympa là dedans, ou on va ailleurs ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oh c'est guindé et on y parle surtout du sommet de demain et de politique en général.
Mais profite, les amuses gueules sont délicieux.

La jeune fille pianote sur son com pour envoyer les coordonnées à Verda avant de reprendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ça ne vas pas tarder se terminer ici de toute façon je pense. Je retourne à ma discussion, tiens moi au jus si tu bouges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Okay. 

Amber retourne ainsi vers Keating et s'excuse de l'interruption.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vraiment navrée. Décidément c'est à croire que nous ne sommes pas fait pour passer de temps ensemble.

De leur côté, Oban et Rahne observent donc la scène qui s'offre à eux, et jaugent les participants comme ils le feraient pour un adversaire. Oban tend à diriger son regard vers les esprits puissants et les habits formels. Forcément, il est attiré par l'homme aux cheveux rouges en premier. Il détourne le regard et récupère deux coupes sur un plateau porté par un des serveurs et en tend  une à Rahne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est surement de l'alcool. Renifle. Ouais. Mais j'ai pas besoin de le boire, c'est juste pour faire partie de la soirée.

Bien élevé, Keating s'avance vers Oban, la main tendue. Ce type est vraiment fascinant au premier regard, et Oban ne peut s'empêcher de le trouver sympathique d'emblée.

Babylon ! Gouka_10Bonjour, jeune homme. Aram Keating, enchanté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oban. Et Oban attend que Rahne se présente à sa façon. Il a soudain peur de faire une erreur d'étiquette, alors il commence à se fixer sur sa posture, garder le dos droit, maintenir le regard, mais pas plus de cinq secondes. 

Keating lui fait un sourire sincère. Il est apparemment réellement content de le rencontrer. Pour Rahne, il a simplement un petit signe de tête, qu'elle lui rend. Oban se souvient alors qu'elle lui l'avoir déjà rencontré aujourd'hui même.

Babylon ! Gouka_10Eh bien… On dirait que votre cercle de connaissances parmi les Sources est déjà bien plus étendu que le mien, Kelly ! dit-il en se tournant vers Amber.

Rahne, elle, est absorbée par l'odeur de son coktail, mais Maccari vient le lui prendre des mains en douceur, tout comme celui de Oban.

Babylon ! 174d6910Vous devriez me laisser ceux-là. Il y en a sans alcool au bar. Venez avec moi…

...comme ça Oban pourra me raconter ces derniers mois, et surtout comment il s'est trouvé des amies aussi ravissantes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh. Euh... Rahne est une princesse que j'ai libérée de sa tour. Et euh... Amber est une amie de camping. En gros j'ai voyagé, tu sais... Quelques missions de taxi pour Mamie, on a participé à un concours de billard. J'ai plein d'argent, maintenant. Dan est comme neuf, et j'espérais retrouver les autres ici. Pas de nouvelles d'eux ? Et ta soeur ?

Babylon ! 174d6910 Parisse est à l'ambassade. Elle te passe le bonjour, et a insisté pour que tu passes la voir un de ces jours. Le reste de l'équipage est resté sur le Nastrama.

Pour ce qui est des autres, Nétie et Angie devraient arriver dans quelques heures, maintenant. Tu as eu le message aussi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oban vérifie juste qu'il n'aie pas raté un nouveau message, et regarde la carte du traceur au passage. Oui, c'est pour ça que j'ai organisé ces petites rencontres. Je ne sais pas exactement ce qui se trame mais ma famille en fait partie, et je ne sais pas si ils sont juste opportunistes ou si ils veulent déclencher une guerre. Haha... Alors, cette station tu en penses quoi, en tant qu'égérian ? C'est entre planète et vaisseau, mais j'aime pas trop le concept, personnellement. 

Amber de son côté regarde le trio s'éloigner en direction du bar.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'en ai croisé un certain nombre, mais je n'en compte que peu parmi mes amis. Permettez moi de douter vous faire de l'ombre en ce domaine. Et puisque nous en sommes aux confidences, c'est Amber maintenant, plus Kelly.

Babylon ! Gouka_10 Je vois. Ça vous va très bien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci. C'est une longue histoire, mais je la garde pour une prochaine rencontre.
Je vais reprendre un verre, je vous en prend un également où vous vous abstenez pour garder l'esprit clair lors de vos interviews à venir ?

Et Amber s'en va ensuite en direction du bar. Une fois sur place elle en profite pour jauger l'assistance. Elle regarde si des gens centralisent l'attention ou attirent les poignées de mains afin de terminer les gens de pouvoir présent et essayer de les remettre pour ceux qu'elle aurait pu voir sur le net.


Dernière édition par Eric le Mer 6 Mai - 20:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Babylon ! Empty
MessageSujet: Re: Babylon !   Babylon ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Babylon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Babylon !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Deuxième Âge : Roleplay-
Sauter vers: