Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 (Oban) Le Sorcier et la Fée

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Le Sorcier et la Fée Empty
MessageSujet: (Oban) Le Sorcier et la Fée   (Oban) Le Sorcier et la Fée Icon_minitimeMer 11 Sep - 22:09

Les cinq jours après avoir quitté Abraxis III ont été occupés à préparer le piège pour Yeşim et à faire le trajet jusqu'à une petite lune à peine colonisée où, d'après l'assistant de Zat-Nik-Tal qui lui a confié ses informations, est supposé résidé le sorcier que recherche Oban. Celui-ci fait partie des "recrues" de la princesse sélucéenne, mais semble vivre en ermite dans un endroit isolé. Son nom est Gast Arad.

Les coordonnées indiquent une zone montagneuse, dans une zone tempérée. Lors de la descente, Dan scanne les environs et les relevés indiquent que la zone peuplée la plus proche est un petit camp de colons à une vingtaine de kilomètres de l'endroit où ils vont se poser.


Le vaisseau touche le sol sur un petit plateau, à à peine un kilomètre de leur destination finale, seul endroit où se poser confortablement dans les environs.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rahne10 Tu veux marcher ou voler ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En fait l'an dernier j'ai construit un speeder. A deux places. Et comme on m'a effacé la mémoire, je l'ai oublié, alors je ne l'ai utilisé que deux fois. On peut faire ça, plutôt ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rahne10 Parfait.

Les deux jeunes gens prennent place sur le speeder, Rahne derrière Oban, les bras autour de sa taille, et ils décollent. Ils prennent rapidement de l'altitude et Oban profite d'un dénivelé pour faire un bond complètement suicidaire, qu'il rattrape avec une onde sonique contrôlée. Il n'en peut plus de rire, et peut apprécier l'étreinte de Rahne à sa juste valeur. Une fois la pente dévalée, ils mettent peu de temps à arriver vers leur destination et émettent un joli nuage de fumée au passage, montrant sans équivoque à quiconque a des yeux qu'ils arrivent.

Il n'y a pas de construction, mais l'ouverture une grotte au pied d'une falaise, entourée de petites fenêtres percées dans la paroi. A l'extérieur, il y a un petit jardin, un potager, une petite mare, et des poteaux soutenant des fils à linge, où une femme à la peau rouge est en train d'étendre des draps.

La sélucéenne les regarde se poser, l'air très peu surprise. Une foisdescendus de selle, Oban enlève ses goggles et fait un signe et un sourire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hey. Vous devez être Gast Arad ? Nous venons de la part d'un ami commun.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 Oui, je sais. C'est Zat-Nik-Tal qui vous envoie. Elle nous a fait prévenir.

Et vous faites erreur. Je m'appelle Tal-Oma. Je suis là pour veiller sur le vieux. Lui... il est en train de cuver à l'intérieur, dit-elle d'un air blasé.

Rahne s'avance pour la saluer malgré tout.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rahne10 Enchantée, Tal-Oma.

Vous dites qu'il est en train de... cuver ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 C'est ça. Vous auriez mieux fait d'arriver le matin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Okay. Vous voulez bien lui dire qu'on est là, malgré tout ?

Elle hausse les épaules.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 Si vous voulez.

Elle entre dans la grotte. Oban entend quelques échos de la conversations, mais la voix d'un vieil homme qu'il perçoit est trop pâteuse pour qu'il comprenne ce qu'il répond. La sélucéenne finit par revenir au bout de quelques minutes.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 Il dit qu'il n'en a rien à foutre. Et c'est la version polie.

Si vous voulez lui parler, il va falloir attendre demain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Non. Oban pointe le doigt vers l'arrière - loin de son véhicule - et un choc fait éclater la roche, vingt mètres plus loin, dans un bang sonique assourdissant. Puis un autre. Et un autre. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh, le vieux ! J'amène de quoi fumer, bouge !

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 Houlà...

Après quelques instants, une silhouette titubante émerge de la grotte en s'appuyant à la paroi. L'humain barbu a dû être bien bâti autrefois, mais aujourd'hui la masse de ses épaules semble être en grande partie tombée dans sa bedaine. Les vêtements de l'ivrogne sont crasseux et ses cheveux et sa barbe sont gras. Dans ses yeux chassieux brille une lueur de colère.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rasput10 Kicé qui fait s'boucan ?!? Foutez-moi le camp, bande de pedzouilles de merde, sinon je... burps... sinon je vous change en... en... en tas de fumier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh je t'aurais vu plus rouge, papy. Même sans l'alcool. Qu'est-ce que tu fous dans ce trou-du-cul du monde ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rasput10 Me confonds pas avec un de ces tas de rouille de sél... sélucéens, p'tit merdeux !!!

Et puis c'est MON trou-du-cul du monde, alors allez vous faire enculer ailleurs !


(Oban) Le Sorcier et la Fée Milk_b10 Nous faire quoi ?!? murmure Rahne sur un ton qui charrie des glaçons.

Oban, peut-être que nous devrions lui parler demain, en effet... quand il se réveillera après que je lui ai fait ravaler ça. L'ivresse n'excuse pas tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouais, je crois pas qu'il soit lui-même. Bon... Tal-Oma, vous voyez ce plateau, là-bas ? Quand il aura compris, demain, dîtes-lui de venir à nous. Avec des excuses dignes d'une princesse de sang royal. Ajoute Oban, qui craint à présent pour la vie du vieil homme. 

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 Il ne se déplacera pas, je vous préviens. Il ne se souviendra même pas de vous, je parie.

Elle soupire en se dirigeant vers l'ivrogne, qui peine à faire demi-tour pour retourner dans sa grotte.


Dernière édition par Eric le Sam 28 Sep - 5:26, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Le Sorcier et la Fée Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Le Sorcier et la Fée   (Oban) Le Sorcier et la Fée Icon_minitimeJeu 12 Sep - 2:59

Le retour au vaisseau se passe dans le silence. Ce n'est qu'une fois arrivés que Rahne reprend la parole.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Milk_b10 Tu crois vraiment que ce déchet est l'homme qu'il nous faut ? dit-elle avec un mépris évident.

C'est certain qu'on pourrait en douter. Néanmoins, Oban a senti une très forte aura mystique chez l'ivrogne, quoique altérée et dissonnante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non. Mais peut-être que celui de demain sera le bon. Personne n'abuse de l'alcool chez les drass ? A la dé.. d'où je viens, il y avait beaucoup d'alcooliques. Certains peuvent être ramenés à la raison, mais lui, il était trop loin. C'est aussi bien. J'ai créé une zone où faire atterrir la prison. Ça nous évitera de la porter... Ce que je ne saurais pas faire sans antigravs. S'il ne se déplace pas, il faut lui amener.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Milk_b10 J'espère surtout qu'il aura retrouvé un peu de correction. Si il recommence, je ne te promets pas de laisser passer, cette fois.

Oban sent bien que la journée du lendemain va être difficile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je te dirais bien de rester là pendant que je fais mes affaires, mais on a dit qu'on restait ensemble, et surtout c'est un bon exercice : on ne peut pas tout contrôler, et on doit savoir garder notre sang-froid avec les mortels. Surtout... Surtout nos employés. On a besoin de ce type. Laisse-moi juste lui parler, je pense qu'on a des points communs, lui et moi.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Milk_b10 ...

Très bien. Je resterai à distance pendant que tu tâchera de lui faire entendre raison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non... Dis-toi juste que demain, on inverse nos rôles. Comme on parle avec des gens du bas, je suis la princesse, et tu protèges mes intérêts.


Dernière édition par Eric le Jeu 12 Sep - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

(Oban) Le Sorcier et la Fée Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Le Sorcier et la Fée   (Oban) Le Sorcier et la Fée Icon_minitimeJeu 12 Sep - 23:34

Le lendemain, Oban s'éveille. Tôt. Alors il fait un peu d'exercice physique. S'entraîne une ou deux manœuvres soniques. Il se sent étrangement prêt à tout ; son nouvel équipement acheté à la frontière, ses disques, le gaz, les drogues, les armes, tout et prêt si quelque chose les attaque. Il observe de loin leur destination.

Bon, il ne se sent pas vraiment d'affronter un mage, mais avec un peu de chance, il sera plus coopératif avant midi. Puis à ce qu'il entend, Rahne s'éveille, et il retourne à l'intérieur pour lancer les moteurs.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut ! J'ai laissé de quoi manger dans le disque sur la table, c'est encore chaud. On va y aller comme ça je commencerai pendant que tu finis de te préparer, lui crie-t-il a travers les cloisons.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rahne10 D'accord, répond la jeune fille sur un ton normal, sachant trè bien qu'elle n'a pas besoin de crier pour qu'il l'entende.

Un peu plus tard, devant la grotte...

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 Bonjour.

Je lui ai fait avaler une mixture contre la gueule de bois. Il devrait être un peu plus opérationnel qu'hier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mmmm, Voyons ça... M'sieur ? M'sieur Gast Arad ? 

Oban entend bouger à l'intérieur, mais pas de réponse.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 Attendez, dit-elle en soupirant à nouveau. Je m'en occupe.

Elle s'avance jusqu'à l'entrée de la grotte et se met à hurler.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 Hé, vieux schnok ! Les invités de dame Zat sont arrivés ! Sors ton gros cul d'ivrogne de là ou c'est moi qui te traîne dehors !

Un grognement se fait entendre, et le vieil homme finit par émerger de son trou.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rasput10 C'est bon, pas la peine de crier comme ça, la garce.

Il pose ensuite sur Oban un regard un peu vitreux, mais néanmoins plus alerte que la veille.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rasput10 Un gamin ? Pfff... Qu'est que la vieille peau m'a inventé, encore ?

Oban se contente de développer toutes ses énergies, au lieu de les cacher en permanence, comme on lui a conseillé de faire pour entraîner sa source. Juste pour savoir si l'autre va s'en rendre compte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vraiment ? Je suis manifestement un pilote. Un fier guerrier. Un sportif de haut niveau. Un garde du corps. Un voyageur avec de sacrés contacts, si je suis là... Et tout ce que tu trouves à dire pour me décrire, c'est "un gamin" ? 

Tu vois l'endroit où on s'est posés avec le gros container, juste à côté de chez toi, papy ? Il y avait un rocher là, hier. Tu crois qu'un gamin l'aurait désagrégé pour faire de la place ?

Allez, jusque là tu caches ton jeu, ou on se moque de moi ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rasput10 Houlà. J'ai mal au crâne et tu parles trop, gamin, ronchonne-t-il en insistant bien sur le dernier mot.

Dis-moi plutôt pourquoi la vieille t'envoie. Plus vite je t'aurai dit que je peux pas le faire, plus vite tu me débarrasseras le plancher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai besoin d'un enchantement pour empêcher quelqu'un de sortir de ça. Oban montre le container du doigt.

Il fronce ses épais sourcils.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rasput10 "Quelque chose", tu veux dire. Pas "Quelqu'un". Si ? Et qui, exactement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une fille qui veut me capturer. Elle a déjà tué plusieurs personnes en essayant. Elle se téléporte, tu vois. Alors comme je veux lui parler, il faut qu'elle arrête de fuir. Seulement, si elle se téléporte, y'a que deux moyens de l'en empêcher : Champs de force, sortilèges. J'ai les champs.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rasput10 Mouais. Et c'est quel genre de téléporteur, cette fille ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aucune certitude. C'est instantané, son truc. Et je ne crois pas qu'elle aie une grosse portée. Je veux la solution la plus sûre possible, parce que je vais y risquer ma vie, tu vois ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rasput10 Mouais... Je pourrais faire ça. Ce ne sera pas facile. Plutôt compliqué même. Mais je peux le faire.

Maintenant, si on parlait de ce que tu offres en paiement, gamin ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouais. Bah je sais pas trop, vous voulez quoi ? J'ai plein de drogues. Un peu d'argent. Et je suis débrouillard. Comment on vous paie ?

Une lueur intéressée s'allume dans son regard. Il jette un oeil vers Tal-Oma, puis fait signe à Oban d'approcher.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rasput10 Viens par là, mon garçon. On va discuter à l'intérieur. J'ai peut-être une proposition pour toi.

Oban accompagne le sorcier sans hésiter, mais garde ses sens en alerte et évite le contact. C'est un sorcier, on ne sait jamais. En se levant, il claque des doigts et utilise le son pour mapper l'intérieur. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vous écoute. Et rien n'est plus vrai : Oban écoute aussi dehors, mais chaque détail compte, aussi écoute-t-il les rythmes biologiques de ce lascar. S'exciter à la mention du mot "drogues"... On est pas sortis d'affaire...

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rasput10 Bon, puisque tu affirme être débrouillard, tu vas peut-être pouvoir m'aider. Tu vois, c'est cette peau de vache de Tal-Oma qui s'occupe de l'approvisionnement, et malgré le fait qu'elle soit censée être à mon service, elle me prive volontairement de certaines choses, comme... d'une compagnie plus complaisante que la sienne. Tu vois ce que je veux dire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Franchement je suis pas certain, non. Vous ne suggérez pas qu'on aille vous chercher une pute, j'espère ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rasput10 Non, gamin. Pas UNE pute. DES putes.

Ceci dit, t'inquiète pas, je suis pas très regardant. En même temps, dans ce trou, faut pas espérer trouver des poules de luxes, hein ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien tenté. Quoi d'autre ? Je veux bien vous les payer, je veux bien vous emmener les voir, mais faire le maquereau à mon âge, franchement, vous devriez avoir honte. 

Combien ? Et si le travail est bien fait, je penserai peut-être à UNE femme. De luxe. Mais vous ne le regretterez pas. Elle, par contre...

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rasput10 Tu m'as l'air bien prude, mon gars. T'as quoi, quatorze ans ? Moi, à ton âge, j'avais déjà trempé mon biscuit.

Laisse moi deviner : T'es encore puceau ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Euh... Déjà je vois pas ce que ça vient faire là dedans, hein, et puis oui. Vous croyez que j'ai que ça à foutre que de tirer un coup alors qu'une folle qui se téléporte découpe ou kidnappe toute ma famille ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rasput10 Ben justement, ça te détendrait. On réfléchit toujours mieux les bourses vide ! Et puis tu as un joli petit lot avec toi, non ? Elle serait peut-être intéressée ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous voulez que je vous tape, c'est ça ? Parce que laissez-moi vous dire un truc. Si je vous tape pas jusque là, c'est par respect envers la personne qui m'a menée vers vous. Et parce que la fille dont vous parlez m'a fait promettre que si vous outrepassiez la bienséance encore une fois, elle peut arracher votre cœur de ses propres mains. Alors On va faire comme si rien de tout ça n'était arrivé, et on va raisonner : elles coûtent combien vos putes ? Je vous les paie, et après vous vous démerdez.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rasput10 Tu comprends pas, gamin ? C'est pas un problème de fric. Le problème, c'est que je peux pas me déplacer et que mon garde chiourme se refuse à m'amener les filles !

Tu veux ton enchantement ? C'est à prendre ou à laisser !

A l'extérieur, Oban sent la Source de Rahne approcher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous êtes... Vous savez... Oh, laissez tomber. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Venez. Le ton d'Oban ne laisse pas vraiment de place à la négation, et tout en disant ça, il entraîne le vieil homme par le bras, vers la sélucéenne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh, miss ! C'est quoi exactement, votre travail ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 J'assure son approvisionnement et sa sécurité, répond-t-elle d'un ton las.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rasput10 Eh ben fait ton boulot, espèce de grosse vache ! Tu as vu comment il me traite, là ?

Elle fait la moue, puis d'un air résigné...

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 Désolée, mais je dois vous prévenir. Tout exaspérant qu'il soit, je ne peux pas vous laisser lui taper dessus, quand bien même il le mérite amplement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et ça arrive que vous l'empêchiez de faire ce qu'il veut. Dîtes-moi pourquoi.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 Je ne suis pas non plus tenue de combler ses moindres désirs. Il y a des paramètres à ma mission. Encore heureux. Et il y a certaines choses que je me refuse à faire, au nom de la morale et de la bienséance.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rasput10 Tu parles ! C'est surtout pour m'emmerder, salope !

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Donc il est pas prisonnier ? S'il veut il peut prendre mon argent et aller ... Oban regarde vers Rahne, ennuyé... Faire ses affaires, pourquoi il voudrait que je fasse l'intermédiaire ? Il me dit que vous l'en empêchez. 

Alors je vais vous dire un truc à tous les deux : Toi, le vieux, si tu l'insultes encore alors qu'elle fait son taf, elle devra m'empêcher de te taper dessus. Et vous, madame, sauf votre respect, vous y arriverez pas. 

Maintenant que c'est clair : où est le problème, avec la prostitution ? Tant qu'il se démerde tout seul, pourquoi ne pas l'emmener ou lui amener ce qu'il veut ? Case voit tout de suite, qu'il compte s'auto-détruire.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 Il ne peut pas quitter sa grotte et se débrouiller seul. Il souffre d'agoraphobie et d'autres... phobies sociales.

Maintenant, laissez-moi vous expliquer. Voyez-vous, j'étais sous-officier dans les forces de sécurité de dame Zat. Suite à... un certain incident, on m'a laissé le choix. Soit je partais assurer la protection d'un gisement d'iridium sur un monde lointain, au beau milieu d'un marécage infesté de sectoïdes, soit je m'occupais de la protection d'un sorcier. Si j'avais su, j'aurais préféré les sectoïdes.

Aujourd'hui, je ne me contente pas de la cuisine, de la lessive, du jardinage et du ménage et d'un tas d'autres corvées. Je dois aussi le porter dans son lit tous les jours, nettoyer son vomi assez souvent, et parfois même le torcher quand il s'est fait dessus, le tout en supportant qu'il m'insulte et qu'il essaie de me peloter si je n'y prends pas garde.

Si je dois aussi assurer l'approvisionnement en prostituées, ce travail m'enlèvera la dernière once de fierté qu'il me reste, et je n'aurai plus qu'à prendre mon arme de service et en finir.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Milk_b10 Là, elle marque un point.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oh, mais elle en marque plein depuis notre arrivée. Toi, par contre... Dit Oban au sorcier. 

Ecoute-moi bien. Je ne sais pas où tu as merdé, ni comment la vie t'a rendu comme ça. Ce que je sais c'est que tu t'es mis dans une situation ou ta survie dépend de ton utilité. Je ne vois aucun problème à aller voir quelqu'un de plus fiable. C'est franchement la meilleure solution : Zak-nik-tal arrêtera de te protéger, cette femme pourra retrouver un travail digne de ce nom, et j'aurai un travail bien fait. Je doute que tu sois foutu d'honorer ta part du marché. 

Sur quoi il lâche ce déchet humain, avec l'espoir caché qu'il ait une réaction.

L'homme a un reniflement dédaigneux.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rasput10 C'est vraiment si abominable pour toi d'être là ? dit-il avec rancœur. Je suis si repoussant ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 Oui, répond Tal-Oma sans hésiter.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rasput10 Très bien. Puisque c'est comme ça... Si je fais ce que vous voulez, vous croyez pour obtenir de la vieille peau, de "dame Zat", qu'elle mette quelqu'un d'autre à mon service ? Quelqu'un de plus complaisant ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Oban souffle tout son air, et reprend une bonne inspiration. Vous allez traiter la prochaine personne mieux ? Ou juste recommencer jusqu'à ce qu'un de vous deux meure ?

Parce que oui, je peux. Mais vous avez besoin de plus qu'un garde du corps, m'sieur. Vous gâchez votre vie. Qu'est ce qui vous a mis dans cet état, si c'est pas indiscret ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rasput10 C'est pas tes oignons, petit merdeux !

Tu peux faire ça, ou pas ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Ob_mer10Ouais. Ouais, je peux faire ça. Je ne sais pas si c'est la meilleure idée du monde, mais oui.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rasput10 Très bien. Dans ce cas, je vais m'en occuper, de ton foutu enchantement.

Maintenant, foutez-moi le camp. Je dois consulter mes grimoires

En guise de réponse, Oban reste immobile et fixe l'homme jusqu'à ce qu'il aille dans son antre lire ses foutus livres. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fais ta vie, mon gars. On a encore à parler avec la dame.



Dernière édition par Xavier le Mar 17 Sep - 15:05, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Le Sorcier et la Fée Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Le Sorcier et la Fée   (Oban) Le Sorcier et la Fée Icon_minitimeMar 17 Sep - 18:33

Une fois l'homme rentré, Oban, Rahne et la sélucéenne s'éloignent à peine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon. Vous êtes sûre de vous ? La suite ne sera pas pire ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 Je ne vois pas comment ça pourrait être le cas.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rahne10 Et vous croyez qu'il remplira sa part du marché.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 Étonnamment, oui, je le crois. Il est plutôt bon dans son domaine... quand il est en état de travailler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors j'imagine qu'il ne vous reste plus qu'à vous consacrer à ça le temps qu'il ait fini. Mais avant d'appeler... C'était quoi votre erreur ? Je sais que ça ne me regarde pas, mais ça pourrait. Parce que je ne vois qu'un moyen de vous éviter la mine d'iridium.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 Je me suis battue avec un officier.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rahne10 Vous ? Vous avez perdu votre sang-froid alors que vous avez été capable de le supporter, lui ? demande Rahne en désignant l'intérieur de la grotte.

Tal-Oma hausse les épaules.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 Je n'aime pas que l'on s'en prenne injustement à mes subordonnés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Idéalement, vous voudriez être où, et faire quoi ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 Honnêtement ? Être loin d'ici et faire quelque chose de vraiment utile. N'importe quoi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Okay. Veillez à ce qu'il reste assez sobre sans le priver totalement. Je vais passer l'appel.

Oban fait signe à Rahne, et ils se retirent à bord du vaisseau.


Dernière édition par Eric le Mer 18 Sep - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

(Oban) Le Sorcier et la Fée Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Le Sorcier et la Fée   (Oban) Le Sorcier et la Fée Icon_minitimeMer 18 Sep - 21:25

Une fois à bord de Dan, Oban et Rahne peuvent parler avant de passer l'appel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Qu'est-ce que tu penses de tout ça ? On fait d'une pierre quatre coups ? On libère le vieux, on s'assure les services d'une sélucéenne militaire, pour les infos sur son employeur mais aussi sur les sélucéens en général... On se fait fabriquer notre prison à bas coût et on en impose à notre commanditaire. 

On devrait le lui écrire dans son journal, tiens.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rahne10 Oui, tu devrais. Et bon choix : Tal-Oma me semble être une recrue de valeur, et du genre loyale.

Je te laisse t'occuper de ça. Il y a une chose que je dois faire... envoyer un message à mon père. Je n'ai que trop repoussé le moment de m'y atteler.

Un long regard est alors échangé. Ça fait longtemps qu'ils repoussent le reste du monde, mais il va falloir le laisser reprendre ses droits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui. Oui oui oui...


Un instant plus tard, ils sont tous deux dans leur appel, chacun de leur côté.


Dernière édition par Xavier le Mer 18 Sep - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Le Sorcier et la Fée Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Le Sorcier et la Fée   (Oban) Le Sorcier et la Fée Icon_minitimeMer 18 Sep - 23:43

Oban ayant obtenu sans peine l'accord de Zat-Nik-Tal après lui avoir exposé la situation, il ne leur reste qu'à revenir voir le sorcier après quelques heures. Celui-ci semble s'être réellement mis au travail.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rasput10 Je peux faire ce que vous voulez, et faire de cette boite la prison que vous désirez, mais il va me falloir des ingrédients particuliers.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rahne10 Et qu'est-ce qu'il vous faut, exactement ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rasput10 Des focalisateurs. Des plumes de sanguires feront l'affaire.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rahne10 De sanguires ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 Ce sont de gros oiseaux, qui vivent au sommet des montagnes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est gros comment ? Ça ressemble à quoi ? Si c'est tout ce qu'il faut, on vous ramène ça.

Yes ! Un truc dans mes cordes ! C'est un animal rare ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 Plutôt, mais il y a quelques nid au sommet des pics, dit-elle en désignant les montagnes au nord, dont les sommets enneigés se perdent dans les nuages.

Ils sont aussi gros que vous, et plutôt territoriaux.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rasput10 Et n'allez pas les tuer, surtout ! Il faut prélever leur plume de crête quand ils sont encore en vie !

Ramenez en quatre... ou plutôt cinq, au cas où ça ne marcherait pas du premier coup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça marche. Des conseils ? Sinon, on va y aller.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 Soyez prudents. Les montagnes peuvent se révéler assez dangereuses. La météo y est capricieuse et il y a des risques d'avalanches.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Okay ! Bon courage à tous les deux, on revient.

Oban, satisfait de pouvoir quitter cet endroit puant, remonte donc à bord et demande à Dan de lancer les moteurs, lui donne les coordonnées et le laisse piloter. Il lui faut faire leur inventaire de matériel utile en cas de grand froid. Il n'est pas vraiment équipé pour ça. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Risques d'avalanche... Ça va pas m'aider, ça. Rahne, il y a un mode hiver sur la S.I.M.S. ?

Rahne active l'interface de sa tenue, qui se transforme en épaisse combinaison rembourrée, agrémentée d'une capuche à fourrure, de bottes épaisses et d'une lourde écharpe.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Winter12 Il y a cette version. Ceci dit, je crois que personnellement, je vais m'en passer. Le froid ne sera pas vraiment un problème pour moi ; il me suffit de m'adapter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mouais. De toutes façons, on va déjà voir si on peut les survoler, pour commencer. Je vais avoir besoin que tu me guides en repérant les signes de vies à l'écran, ment Oban : même si il est vrai que ça lui libère les yeux, il veut juste impliquer Rahne et l'avoir près de lui.

Au fait ça a été avec ton père, ou on doit s'attendre à ce que ses forces débarquent ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Winter12 J'ai seulement laissé un message.

On y va ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En route. Oban se pose aux commandes, fait un scan météo et s'élève progressivement au dessus des nuages.


Dernière édition par Eric le Ven 20 Sep - 11:13, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Le Sorcier et la Fée Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Le Sorcier et la Fée   (Oban) Le Sorcier et la Fée Icon_minitimeVen 20 Sep - 15:09

Il ne leur faut pas très longtemps pour que Dan les emmène vers les sommets. Ils survolent actuellement les hauts plateaux, juste avant d'arriver aux pics enneigés.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Mounta12

Par la soute ouverte, les cheveux au vent, ils observent leur destination. Le froid qui commence à se faire sentir cruellement ne semble pas affecter Rahne.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Explor10 Cela ne te rappelle pas l'Après-Vie ? Les montagnes, la chasse...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'entraînement, la course, nos vies en jeu ? C'était extra. Mais même les petits moments depuis, je les trouve magiques. 
Allez. Le premier qui a cinq plumes gagne ? Si ces trucs sont si précieux, autant en prendre plus que ce qu'il a demandé.

(Oban) Le Sorcier et la Fée _by_ku10 Oh ? Tu veux faire un concours ? Pourquoi pas ! dit-elle avec enthousiasme.

Que gagne le vainqueur ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce qu'il veut de l'autre ! Mais il faut gagner !

Oban et Rahne sautent de concert, et leurs nouvelles ailes, qu'elles soient copiées sur SIMS pour lui ou organiques pour elle, se déploient. Dan reste en vol, et les aide à mapper les présences animales par infra rouges, tandis que son générateur antigrav propulse le garçon vers les sommets.

De son côté, Rahne peut améliorer ses sens pour rivaliser avec un rapace et ses ailes se suffisent à elles-même. De plus, c'est une chasseuse accomplie, comme elle l'a déjà démontré dans l'Après-Vie. Pour ce qui est de repérer les nids des sanguires, ce sera essentiellement une lutte du vivant contre la technologie.


Dernière édition par Eric le Sam 21 Sep - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Le Sorcier et la Fée Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Le Sorcier et la Fée   (Oban) Le Sorcier et la Fée Icon_minitimeSam 21 Sep - 21:38

Avec l'aide des senseurs de Dan, Oban met moins d'une heure à trouver le premier nid. Celui-ci est plutôt gros, mais couvert de givre et en partie dissimulé sous un escarpement qui lui évite d'être enneigé. Le garçon commence par le survoler de loin, pour ne pas effrayer l'animal, mais celui-ci semble être absent pour le moment. En observant de plus près à l'aide de ses optiques, il voit tout de même des oeufs à l'intérieur, couverts de givre eux aussi et de la taille de melons.

Pragmatique, il commence par regarder aux alentours si des plumes se seraient détachées d'elles-même. La mère n'est pas loin, elle sera juste allée chercher de quoi manger. Oban se pose en hauteur par rapport au nid, et matérialise un bol de nouilles chaudes qui lui permettra de se réchauffer tout en mangeant.

Après quelques dizaines de minutes, le vent glacial le fait frissonner malgré sa combinaison. Il finit tout de même par voir revenir l'oiseau : Celui-ci pourrait faire penser à un (très) gros aigle, si ce n'était le rouge aux extrémités de ses ailes et de sa queue, ainsi que la grande plume sur sa tête, plus longue et aux reflets sanguins.

Oban sort sa sarbacane et les dards tranquillisants. A peu près de la taille d'un homme, c'est parfait pour le dosage. Quelle chance qu'il en ait acheté plein pour sa sœur !

Il tire quand l'animal s'est posé dans son nid, mais par malchance le sanguire tourne la tête au dernier moment et le projectile vient frapper son bec ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Levant les yeux, il aperçoit Oban et s'envole aussitôt en poussant un cri perçant pour se jeter sur lui, toutes serres dehors ! Oban lui fonce dessus et jette négligemment une boule de neige vers son bec. Objectif : plume.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La boule de neige suffit pour que le gros volatile détourne la tête. Ses énormes serres ne font que déchirer la combinaison de Oban, qui les a évité de justesse avant de bondir pour prendre appui sur sa tête et lui arracher la plume au passage en s'élançant vers le vide. Le sanguire pousse un cri de rage, mais Oban s'est envolé. Il ne lui reste plus qu'à déployer ses ailes et...

...et il s'aperçoit alors que sa combinaison est en lambeaux et qu'il ne pourra pas reformer d'ailes tout de suite. Mais ce n'est pas ça le pire. Oh non. Le pire, c'est que sa ceinture antigrav est restée accrochée aux griffes de l'oiseau ! Un rapide coup d'oeil vers le sol, qui se trouve à un bon trois cents mètres sous lui, un rapide calcul, et il réalise que sa SIMS ne se sera pas auto-réparée à temps !

La chute libre vers les rochers commence. Oban, par pur réflexe, se retourne et crée une onde de choc de puissance suffisante pour simplement briser sa chute et lui donner une petite impulsion vers le haut. Malheureusement, quelque chose a du mal fonctionner, car le voici propulsé très haut, très vite. L'impression est étrange, car d'habitude, on a tendance à monter moins vite, et à rapidement redescendre. Pas cette fois. Oban monte, puis ralentit,mais son ascension continue. Il dépasse le pic montagneux et voit l'oiseau en contrebas.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est quoi ce bordel ?

Oban reste ainsi un moment avant d'arrêter de monter. Cependant, il ne semble pas redescendre tout seul. Il y a manifestement un léger souci avec la gravité locale. Il agite sa plume,et le mouvement le fait tourner sur place. C'est fort drôle et on peut bien voir la montagne d'ici, mais en attendant que le SIMS répare les ailes, le voilà vraiment bloqué. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais qu'est-ce que c'est que ce souk ???

Le vent commence à l'entraîner, le faisant dériver et monter, et il ne semble avoir aucun contrôle sur le phénomène. Il a beau se focaliser, rien n'y fait.

Soudain, un cri perçant lui fait ouvrir les yeux. Tout à sa concentration, il n'a pas remarqué l'aigle qui l'a dépassé pour lui retomber dessus en piqué !


(Oban) Le Sorcier et la Fée Dacj2v10 IIIAAAARRRRR !!!

C'est sûr, cette fois Oban ne s'est pas fait un copain ! L'animal le percute, mordant dans sa peau avec ses serres et entraînant le garçon dans une chute tourbillonnante tout en lui donnant des coups de bec sur la tête comme un enragé. Après une lutte ridicule, deux choses sont claires : Oban n'a plus de gravité, et il va devoir faire appel à ses compétences en zéro-G. Mais ce n'est pas tout : il va devoir utiliser le piaf s'il veut pouvoir redescendre. Il commence par attraper ses pattes avec chaque main, mais l'animal commence à lui picorer le crane. La descente ne mérite pas ce traitement. Oban effectue alors une manœuvre  pour prendre un peu d'élan et décoche un coup de pied à l'oiseau, juste sous le bec. 

Puis il crie, en reproduisant le cri de l'oiseau, mais bien plus fort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
IIIAAAARRRRR !!!

Il espère juste que l'animal sera plus docile au fur et à mesure. Au pire, ils tomberont ensemble.


Dernière édition par Eric le Dim 22 Sep - 17:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Le Sorcier et la Fée Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Le Sorcier et la Fée   (Oban) Le Sorcier et la Fée Icon_minitimeDim 22 Sep - 21:33

Le coup de pied a fait lâcher prise à l'oiseau, qui est projeté à plusieurs mètres dans un nuage de plumes. Oban sent alors que le vent s'est nettement intensifié, et il se demande pourquoi... jusqu'à ce qu'il réalise que le phénomène inconnu s'est arrêté. Il tombe de nouveau !

SBROUUUF !!! fait le garçon en s'enfonçant brusquement dans l'épaisse couche de neige d'une congère.

Heureusement pour lui, leur chute les avait entraînés assez bas pour qu'il y ait plus de peur que de mal. Quand il ressort la tête de la poudreuse, il peut voir l'oiseau s'ébrouer à une trentaine de mètres de lui.

Il pousse un cri rauque et dédaigneux vers Oban...

(Oban) Le Sorcier et la Fée Dacj2v10 IAR !

...avant de déployer ses ailes pour s'éloigner d'un vol plutôt chancelant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouais, bah, moi non plus je suis pas content, okay ?

Content ou pas, il y a un truc qui cloche. L'animal ne sentait pas la magie, mais il y a bien eu un effet magique. Oban prend le temps d'inspecter le lieu de l'événement. Rien. Ça ne pouvait donc venir que de lui. 

Il saute. retombe normalement. Saute à nouveau. Mais ne retombe pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je voulais pas tomber... Alors je suis passé en 0G ! Et je peux le refaire ! HOHOHOHOHOHOHOHO ! Nouveaux tricks !

Il recommence de nouveau à l'élever et... SBROUUUF !!! Rebelote. Le nez dans la neige.

Il a toutefois maintenant la certitude que cela vient de la façon dont il fait vibrer son âme. En quelque sorte. Reste à maîtriser la chose, mais ce n'est pas exactement le moment. Il y a un gage en jeu, et même s'il aimerait presque perdre, il a son amour-propre. Sa combinaison est renouvelée, il en déploie les ailes.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dan, t'as eu le temps de me trouver les prochaines cibles ? Marque-les sur le pad, s'il te plaît. L'ado vérifie la carte aérienne en direct, et se rend vers les coordonnées les plus proches.


Dernière édition par Eric le Dim 22 Sep - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Le Sorcier et la Fée Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Le Sorcier et la Fée   (Oban) Le Sorcier et la Fée Icon_minitimeLun 23 Sep - 14:24

Alors que la nuit s'apprête à tomber, et après avoir fait le tour de plusieurs nids, Oban est en possession de quatre plumes de sanguires. Les autres volatiles ne se sont pas montrés plus coopératifs que le premier, mais le garçon a appris à s'en méfier et a pu les endormir sans faillir les fois suivantes. Il finit par sentir la source de Rahne revenir vers lui. Peu après, la jeune fille se pose dans la soute de Dan avec grâce et commence à résorber ses deux grandes ailes.

(Oban) Le Sorcier et la Fée 32k_ha10 Alors ? Combien tu en as ?

Elle s'approche et hume l'air autour de lui.

Tu as eu des problèmes ? On dirait que tu as saigné.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh, disons que j'ai eu des imprévus. Mon âme a vibré bizarrement, et je suis passé en gravité 0. Malgré l'atmosphère. Et je me suis battu avec mon premier oiseau...dans les airs. C'était bien pour mon amour-propre, que tu ne voies pas ça.

Mais la bonne nouvelle, c'est que j'ai quatre plumes. J'imagine que si tu reviens c'est que tu en as au moins cinq, hein ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée 32k_ha10 Non, en fait. Seulement trois, dit-elle en sortant un trio de plumes de sous sa combinaison. Quand il a commencé à faire nuit j'ai préféré rentrer.

J'imagine que ce sont les capteurs de Dan qui ont fait la différence, mais tu as quand même gagné. Alors, dis-moi, qu'est-ce que tu désires ?

Oban embrasse rapidement les lèvres de Rahne avant qu'elle ne puisse réagir. Puis il recule de deux pas et la regarde avec gène. Ensuite, il ne bouge plus pour qu'elle puisse le frapper si elle le souhaite. 

(Oban) Le Sorcier et la Fée Wheat_10 Oh.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Eh... Euh... Désolé. Je...

C'est la première fois que Oban voit cette expression à Rahne, pas celle d'une aristocrate, ni d'une guerrière, ni d'une mère, mais juste celle d'une jeune fille de quinze ans avec le rose aux joues.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Wheat_10 Non, ça va. Tu... C'était le pari, non ?

Bon... On devrait rapporter ces plumes au sorcier avant qu'il ne fasse complètement nuit, tu ne crois pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non, je crois pas. Je suis vraiment désolé. C'est ce que je voulais, mais j'aurais dû demander. Je m'oublie. Princesse.

Voilà. Maintenant on peut... y aller.

Durant le voyage de retour, Rahne ne reparle pas de l'incident. Elle semble avoir retrouvé une contenance, et se comporte même tout à fait normalement. Elle est curieuse d'entendre Oban raconter sa rencontre avec le rapace rancunier, mais plus encore au sujet de la nouvelle capacité que Oban semble s'être découverte.

(Oban) Le Sorcier et la Fée _by_ku10 Donc tu peux... flotter, c'est ça ? Comme si la gravité ne t'affectait plus ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Oui, je.. J'allais tomber, je me suis rattrapé et tout d'un coup pouf ! L'onde m'a éjecté beaucoup trop loin. Forcément : je ne pesais plus rien. D'habitude je dois compenser mon poids. On essaie à deux ? Si ça marche, ce serait trop fort !

(Oban) Le Sorcier et la Fée _by_ku10 Si tu veux. Comment tu veux faire ?

Oban prend ses mains, et se concentre très fort. Il finit par ne plus rien peser, et Rahne peut l'utiliser comme un ballon humain, mais rien de plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh, mince. Ça ne marche que parce que je fais vibrer mon âme, mais je ne peux pas faire vibrer la tienne.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rahne10 Qui sait, un jour peut-être, répond la jeune fille tout en lui tenant les mains alors qu'il flotte.

Il y a un bref silence... interrompu par Dan :

Nous sommes arrivés, Oban. Atterrissage dans trente secondes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  On devrait se préparer. A attendre, principalement. Quand il aura ses machins, je ne sais pas combien de temps il prendra.


Dernière édition par Eric le Lun 23 Sep - 22:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Le Sorcier et la Fée Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Le Sorcier et la Fée   (Oban) Le Sorcier et la Fée Icon_minitimeMar 24 Sep - 0:08

Quelques minutes plus tard, les voilà de nouveau dans la grotte du sorcier. Celui-ci semble s'être mis au travail : Il s'agite au-dessus d'un chaudron bouillonnant où il agite une mixture à l'odeur insoutenable.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rasput10 Eh ben, vous en avez mis, un temps !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 

Tenez. Il y en a cinq, comme convenu. Plus deux si vraiment vous ratez votre coup.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rasput10 Pfff ! Plus besoin. Je m'suis démerdé avec des plumes de poulet, dit-il en ramassant tout de même les plumes de sanguire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je sais pas dire si vous avez du cran ou pas du tout. Bref. Vous dîtes que vous avez fini, alors ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rasput10 Fini ? Tu plaisantes, bonhomme ? J'en ai encore pour toute la journée de demain pour graver les symboles de pouvoir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Okay. Vous voulez pas que j'en profite pour jeter un oeil à votre ventilation ? Je suis sur qu'elle est enrayée et que c'est pour ça que vous toussez comme un mort. Enfin, ça doit rien arranger.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rasput10 Quelle ventilation ? Ouvre les yeux : Je vis dans une grotte, petit con ! Et pi de toute façon, t'avise pas de toucher à mes affaires, compris ?

Allez, tire-toi de là, j'ai du boulot, moi !

Rahne, elle, est déjà sortie après avoir donné ses plumes, sûrement peu désireuse d'assister à la conversation. Elle voit Oban passer et retourner sur Dan d'un pas décidé. Il vide son disque (sauf pour les plats chauds) et fait le tri de leur large réserve de médicaments. Il trie ce qui peut être utilisé à mauvais escient et récupère le reste. Puis il récupère un peu de matériel de survie en double. Cellule chauffante, rations sèches. Les choses utiles dont on peut se passer ou qu'Oban peut rapprovisionner aisément avec de l'argent. 

Puis Rahne le voit revenir du même pas. Elle l'entend juste marmonner :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si tu crois que je vais te laisser faire...

Et Oban ressort pour voir la sélucéenne.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 Quelque chose semble vous contrarier, dit celle-ci en sachant pertinemment QUI est ce "quelque chose".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'aime bien repartir d'un endroit en ayant fait ce qu'il faut. J'ai réuni quelques trucs dont on peut se passer, mais qui lui seraient vachement utiles. Je peux les mettre quelque part ?

Elle hausse les épaules.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 Si vous voulez. Je vais vous montrer où est la remise, dit-elle avant de guider Oban vers une pièce attenante et sans fenêtres où s'entasse déjà tout un bazar de livres, de contenants divers et d'objets variés et poussiéreux. Il fait apparaître le matériel, range son disque et sort de là-dedans après avoir repéré quel genre de facilités pourraient aider ce vieux clochard. Pour plus tard. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon. Maintenant que vous êtes mon escorte, il va falloir vous trouver une utilité. Vous pouvez me mentir, pour voir ? S'il vous plaît ? Oban attend qu'elle tique, puis s'exécute. Il écoute très attentivement sa respiration, ses rythmes biologiques, et le genre de mensonge qu'elle peut pondre. 

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 Vous mentir ? Bah, si vous voulez, mais ce n'est pas mon exercice favori.

Eh bien... J'ai adoré chaque moment passé ici.

Le verdict est assez immédiat : Tal-Oma est une très mauvaise menteuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D'accord. Si je vous emmène, c'est que vous avez l'air d'une personne morale. Si vous pouviez apprendre à mentir, ça sera malheureusement utile. Mais, avant de vous parler de tout ça : avez-vous entendu parler du Long Couteau ou du Rad-Vor-Kash ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 Du Rad, oui. Des légendes et contes, que l'on se raconte dans le noir quand on est enfant. C'est la même chose pour ce "Long Couteau" ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non. Le long couteau, c'est une organisation criminelle humaine, spécialisée dans les arts mystiques. C'est ma vendetta personnelle. C'est pour ça que j'ai besoin de la cage. Et le "Rad" existe. Il revient en se faufilant dans les vices des gens. Il s'est baladé chez les miens, et il rôde aussi chez les vôtres. 

En nous suivant vous vous retrouverez confrontée à ses agents, qu'ils en soient conscients ou non. Donc ça sera dangereux. Je crois qu'au départ, je vous présenterai à mon I.A. de bord, et vous vous occuperez surtout du vaisseau et des communications. Pour commencer. Ça vous va ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 Tout plutôt que de rester ici. Au moins, j'aurai le sentiment d'être utile.


Dernière édition par Eric le Dim 29 Sep - 13:18, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Le Sorcier et la Fée Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Le Sorcier et la Fée   (Oban) Le Sorcier et la Fée Icon_minitimeLun 30 Sep - 9:22

Après avoir fait les arrangements avec Tal-Oma, Oban constate que le vieux sorcier s'est mis au travail sur le conteneur. Il trace des symboles sur les parois avec le contenu de son chaudron, tout en psalmodiant des incantations. Le garçon peut sentir les énergies mystiques qui sont à l'oeuvre prendre forme et emplir les symboles de pouvoir qui s'effacent au fur et à mesure. Gast Arad leur ayant fait comprendre qu'il en avait pour la nuit et peut-être même plus, Oban et Rahne peuvent rentrer se reposer au vaisseau.

Là Dan l'informe qu'une communication lui est parvenue, une réponse de Agrias. Les deux jeunes gens peuvent en prendre connaissance sur holo :


(Oban) Le Sorcier et la Fée Penelo10 Bonjour, Oban. J'ai été ravie d'apprendre que tu vas bien, et que tu as réussi à trouver la septième. Mais quoi que ce soit une très bonne nouvelle, d'autres développements sont beaucoup plus alarmants. Ce que tu m'apprends dans ton message vient confirmer nos inquiétudes, dit l'aveugle d'un ton grave.

Vois-tu, quelqu'un, ou quelque chose, a réussi jusqu'à récemment à obscurcir les prévisions de tous les voyants avec lesquels je travaille, et de tous les autres que je connaisse, en jetant un voile sur certains évènements. Seulement le rideau est en train de se déchirer à l'approche desdits évènements. Actuellement tous les oracles à travers la galaxie sont en émoi, car quelque chose d'énorme est sur le point de se produire, et cela implique les humains et les sélucéens.

Nous avions déjà quelques soupçons, mais à la lueur de ce que tu m'as appris, il est maintenant clair que les princes sélucéens ont été manipulés par l'Ennemi. Cela a forcément un lien avec ce qui va arriver sur Babylon dans les prochaines semaines. Les principales guildes sélucéennes y envoient des émissaires pour y rencontrer les plus hautes autorités humaines, ce qui ne s'est jamais vu jusqu'ici, et j'ai bien peur que rien de bon n'en ressorte.

Je te tiendrai au courant des prochains développements. En attendant, fais attention à toi.


(Oban) Le Sorcier et la Fée Ji1010 Mouais. Ça sent pas bon, tout ça.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Wish_b10 Elle se trompe, dit Rahne avec une moue inquiète. Cela s'est déjà vu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hein ? De quoi tu parles ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Wish_b10 Une alliance des guildes.

Il y a environ trois mille cycles, un Kahn'Askaran particulièrement puissant du nom de Gen'kan'Gis, avec un grand nombre d'autres seigneurs de la mort de ses vassaux, a lancé une grande campagne de pillage en territoire sélucéen, attiré par leurs énormes richesses comme un papillon par une flamme. Les drass ont de tout temps attaqué des vaisseaux sélucéens, et parfois même leurs mondes, mais il s'agissait de simple piraterie ou de razzias occasionnelle, le temps de livrer un bon combat et de repartir les poches pleines. Gen'Kan'Gis, lui, a systématiquement pillé et ravagé plusieurs dizaines de leurs planètes, s'enfonçant dans leur territoire suffisamment loin pour menacer plusieurs de leurs capitales.

Les grandes guildes lui ont envoyé des émissaires, et même proposé de lui verser un tribut pour qu'il retourne chez lui. Sûr de sa force, il a refusé. Après tout, que pouvaient faire de simples marchands contre une flotte de plus de dix mille vaisseaux drass commandés par des dieux vivants, n'est-ce pas ? Eh bien il n'est jamais revenu de sa dernière campagne. En fait, un seul de ses vassaux a reparu. Il a évoqué le piège dans lequel ils étaient tombés, et une flotte de vaisseaux rouges si gigantesque que l'on ne pouvait les compter, contre laquelle ils se sont battus à dix contre un au minimum.

Depuis, les drass s'en tiennent à l'attaque de vaisseau et à quelques rapines, histoire de se mesurer aux armées locales des sélucéens, mais jamais plus aucun seigneur de la mort ne s'est risqué à provoquer une nouvelle entente des grandes guildes.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Ji1010 Tu m'étonnes ! Il y a plus de 30.000 milliards de sélucéens, et ils vivent pour moitié dans l'espace. Le nombre d'appareils que pourrait aligner une telle alliance est tout simplement astronomique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh, frel. Alekseï a vu des vaisseaux rouges quand on est revenus du passé. Je pensais que ce seraient des appareils Séclanti, mais... C'était la flotte Sélucéenne. Ce sera la flotte Sélucéenne. On va se faire attaquer. Et on en a une à bord. On ne va pas pouvoir faire confiance à notre indic. Pas que j'allais m'y évertuer, mais bon. J'envoie un message aux autres. 

Oban écoute, mais prépare son message pour l'équipe : "Les vaisseaux rouges, c'était une vision annonçant une attaque des guildes Sélucéennes.  Alek, tu te souviens du décor autour ?" Voilà.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Wish_b10 Et bien sûr, le point central dans les prochaines semaines sera cette station "Babylon".

(Oban) Le Sorcier et la Fée Ji1010 ...Où la sécurité sera plus que renforcée dans les semaines qui viennent. Bonne chance pour ton rencard avec tes frangines !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est certain que ça n'arrange rien, mais... Mon histoire devient secondaire, non ? Babylon est attaquée pour la seconde fois, en fait. Si seulement mes souvenirs étaient plus clairs quant à cette période... Il nous faudrait Luna. Elle sait tout, elle. Mais c'est une connasse rancunière et elle me prend pour responsable de la mort de son frère.  Frel, un télépathe serait utile. Et on serait presque au complet. J'ai le sentiment que quelqu'un devrait l'appeler. 

Au fait, Ji... Tu as une idée toi, de pourquoi réunir huit personnes en particulier pourrait nous rendre invisibles au Voile ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Ji1010 Pas la moindre. Je ne pensais même pas que c'était possible, en fait.

En attendant, ça te fait une raison de plus pour aller voir Maddie. Il faut l'avertir aussi, et elle pourra peut-être aider si on doit entrer discrètement sur la station.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Wish_b10 Oban, ce n'est qu'une intuition, mais avec ce qui doit se passer sur Babylon, la rencontre entre les guildes et vos dirigeants... tu ne trouves pas que le fait que Verda et Yeşim doivent s'y rendre justement à ce moment-là est une drôle de coïncidence ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non. Elle compte faire un profit, ou alors elle tend un piège. Avec les sélucéens ? Je ne sais pas. Contre eux ? Qui sait. Peut-être que c'est moi, leur objectif. A part vous deux et quelques autres, je n'ai confiance en personne. Surtout pas en ma famille. 

Ca va faire un paquet de sources, quand même. Nous deux. Alek. Nétifer. Angie, j'espère... Yesim et Verda. Plus on est nombreux, et plus les chances de catastrophes augmentent. Plus les "coïncidences" vont se multiplier. 

Demain on part à l'école, de toutes manières. Il me faut l'avis de Williams.


Dernière édition par Eric le Mar 1 Oct - 10:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Le Sorcier et la Fée Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Le Sorcier et la Fée   (Oban) Le Sorcier et la Fée Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:44

25 février 146 PE, en orbite autour de Iberia IV...

C'est chargé de son conteneur amélioré que Dan approche du rendez-vous avec Madelyne Williams et Zarina l'entosienne. Avant leur départ, Gast Arad leur a certifié que ses enchantements étaient pleinement fonctionnels, et il est vrai qu'il a travaillé (presque) sans boire et qu'il avait malgré tout l'air de connaître son affaire. Sa remplaçante devant arriver rapidement, et le sorcier lui ayant intimé l'ordre de débarrasser le plancher, Tal-Oma a pris place dans l'appareil de Oban où elle s'est vite mise au travail. Grâce à son passé de militaire, elle était déjà familière avec les systèmes de communications et les fonctions d'un vaisseau spatial. Elle n'a donc pas mis longtemps à se rendre utile, ne serait-ce qu'en déchargeant Oban des tâches de maintenance courantes. Ce dernier a évidemment vérifié son travail derrière elle et n'a rien trouvé à y redire jusque-là.

Durant les trois jours de trajet, nos voyageurs ont eu le temps de se renseigner sur leur destination. Iberia IV est un monde plutôt rural, colonisé durant la seconde vague, comptant environ 30 millions d'habitants. La capitale et plus grande ville, New Madrid, en compte près d'un million et est réputée pour être une citée moderne où il fait bon vivre. Le tourisme est d'ailleurs une des activités principales de la planète après l'agriculture.

Les codes d'identification procurés par Williams ont permis à Dan de se faire passer pour un transport scolaire, et ils ont pu effectuer la descente vers l'Institut ibérien sans être inquiété. Celui-ci est situé à une trentaine de kilomètres de la cité, loin des habitations. En approchant, ils ont d'abord distingué un dôme comme celui qui protégeait St-Charles avant de distinguer des tours de défenses disposées tout autour. Des appareils armés patrouillent non loin, ainsi que des drones. Quand Madelyne disait qu'elle ne ferait pas l'erreur de sous-estimer la menace deux fois, elle ne plaisantait pas !

Dan se pose néanmoins sans encombre sur une des plates-formes attenantes au dôme. Il ne sent pas la Source de Madelyne, mais lorsqu'ils descendent du vaisseau, c'est un visage familier qui l'accueille, celui du professeur Wallace Boone  :


(Oban) Le Sorcier et la Fée Consel10 Bonjour, monsieur Cross. Vous avez fait bon voyage ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Excellent, professeur Boone. J'ai deux personnes avec moi, Madame Williams est à moitié au courant. Puis-je vous présenter ? 

Rahne est nouvelle dans le coin. Et voici Pal-Oma, notre... pilote. J'imagine que la directrice nous recevra plus tard ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Consel10 Oui. Elle m'a demandé de l'excuser auprès de vous, car elle ne pourra arriver que demain.

Nous vous avons préparé un logement dans la nouvelle aile, qui n'est pas encore occupée. Il y a ici quelques élèves et professeurs qui pourraient vous reconnaître et Miss Williams ne savait pas si cela vous poserait un problème. Préférez-vous que votre présence reste discrète ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas spécialement, mais j'imagine que Madelyne aura son opinion à ce sujet. Autant l'être jusqu'à son arrivée. 

On vous suit.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Consel10 Allons-y. Ma voiture nous attend.

Ils rejoignent son véhicule antigrav, dont il ouvre galamment la porte arrière pour que Rahne et Pal-Oma puissent s'installer, avant de laisser Oban prendre place à l'avant. Il s'installe aux commandes, mais la voiture se pilote toute seule une fois la destination indiquée. Ils pénètrent dans le dôme par une porte blindée qui se referme derrière eux et commencent à survoler l'école. Grâce à ses sens, Oban peut sentir la présence de deux autres Sources inconnues à bonne distance mais dans l'enceinte de l'établissement. Il maintient donc la sienne cachée autant que possible. 

Tout en se demandant si ce ne serait pas finalement un bien que l'école ait été vaporisée, Oban apprécie le paysage et le ratio d'humains au mètre carré, avant de réaliser que cet endroit doit être impressionnant pour ses amies ; surtout Rahne. 

Alors il arrête d'observer l'extérieur, et se concentre sur les passagères. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça va, toutes les deux ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rahne10 Oui, très bien. Je ne pensais pas que ce serait aussi grand.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 Ni que ce serait une telle place forte.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Consel10 La sécurité de nos étudiants est l'une de nos principale priorité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouais... La protection, c'est notre truc, n'est-ce pas, Paloma ? Clin d'oeil. Ça nous aide à avoir l'impression de faire ce qui est juste, ajoute-t-il rien que pour elle.

La sélucéenne acquiesce d'un mouvement de tête.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Consel10 Nous sommes arrivés, dit Boone peu de temps avant que la voiture ne se pose sur le toit d'un des immeubles. Comme je vous le disais, ce bâtiment n'est pas encore occupé. Il est toutefois prêt pour accueillir la prochaine promotion, d'ici deux mois. Il est donc parfaitement fonctionnel et vous y trouverez toutes les commodités.

Miss Williams m'a également demandé de vous dire que la personne que vous étiez venus rencontrer viendra vous voir tout à l'heure. Je suis obligé d'admettre que je suis curieux à ce sujet, mais rassurez-vous, je ne poserai pas de questions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et je vous en remercie. On va se faire discrets aujourd'hui, ne vous en faîtes pas. A plus tard ! Oban prend leurs quelques affaires, et entreprend de visiter les lieux. Il commence avec son radar, histoire de prendre de l'avance sur sa découverte.  Il abandonne le professeur à ses interrogations, et prend l'escalier de service. Direction les chambres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On a tout le bâtiment, mais si ça ne vous dérange pas, ce serait bien que nos chambres à coucher soient proches, les filles. Si on veut de l'intimité, on a de la place. Oban réalise qu'il n'arrive jamais à totalement se détendre, même quand il se sent en sécurité. Il s'en veut un peu, mais cela passe vite : cette paranoïa lui servira surement bientôt.


Dernière édition par Eric le Mer 2 Oct - 1:00, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Le Sorcier et la Fée Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Le Sorcier et la Fée   (Oban) Le Sorcier et la Fée Icon_minitimeMer 2 Oct - 1:30

Une fois leurs chambres choisies, Rahne et Pal-Oma commencent par occuper chacune leur salle de bain. Quant à Oban, il n'a pas pris de douche depuis des lustres, pour la simple raison qu'il n'en a pas besoin : il se lave généralement en évacuant sueur et saleté par vibrations. 

Au lieu de cela, il profite de ce temps pour méditer. Il sait que l'entosienne va arriver. Il veut savoir s'il peut l'entendre avant qu'elle n'arrive. Et c'est le cas. Il lui faut attendre une bonne demi-heure, mais il finit par distinguer le bourdonnement caractéristique des ailes de Zarina. Celle-ci entre dans la chambre par une des aérations avant de venir flotter devant Oban.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Wasp10 Bonjour, Oban, dit-elle d'une voix légèrement déformée par son amplificateur. Je suis ravie de te revoir.

Désolée de ne pas avoir pu te dire au revoir après... eh bien tu sais. Vous êtes partis si vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est moi qui suis désolé, Zarina. Je n'ai pas été facile à notre première rencontre ; tu n'étais pas mon ennemie. J'étais perdu dans le flux temporel, sans mes souvenirs. Mais ça va mieux, maintenant. Et j'ai besoin de tes lumières, si tu veux bien.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Wasp10 Bien sûr. Comment puis-je t'aider ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Prends place, mets-toi à l'aise. J'ai une histoire à te raconter, sinon ce ne sera pas clair. 

Mais avant... Tu connais un certain Axxan le hurleur ? Un drass qui serait venu chez ton peuple, il y a de cela des millénaires ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Wasp10 Un drass ?!? s'étonne Zarina tout en allant se poser sur le bureau. Chez les entosiens ? Non, ça ne me dit rien du tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh bien d'après lui c'est arrivé. Oban prend le temps de répéter l'histoire d'Axxan, et explique leur rencontre, la similitude de leurs capacités, et son conseil : trouver un entosien pour en apprendre le plus possible. 

Voilà, en gros, je crois que ton peuple détient une sorte de connaissance profonde des vibrations que je peux utiliser. Je sais bien que ce que je demande est égoïste mais toi, tu dois savoir que si je veux devenir plus fort, c'est pour protéger des gens, pas pour autre chose. N'est-ce pas ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Wasp10 Je sais, ne t'inquiète pas. Tu es plutôt altruiste pour un humain, je trouve.

Et donc, ce "dieu" drass t'as dit que tu devais aller sur Nin-Dului ? Cela paraît... logique. Et presque impossible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pourquoi pas ? Moi non plus je ne pèse presque rien et je suis immunisé à la gravité, si je veux. Oban se soulève d'une seule main, puis la range, mais ne retombe pas. 

Et puis, je ferai tout ce qu'il faut, parce que.. parce que la guerre arrive. Et il y aura du boulot, bientôt. Après, je ne demande pas à aller chez toi tout de suite. Mais je me disais que peut-être tu saurais me dire quoi travailler, en attendant ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Wasp10 Tes relations diplomatiques ? Parce que si tu veux aller sur Nin-Dului, il va te falloir une invitation, et elle ne pourra venir que d'une reine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est vrai ? Alors imaginons que la princesse de tout l'empire Drass demande audience ? Et que je sois son... garde du corps ? Ça serait valable ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Wasp10 Peut-être bien, oui, mais... attends, les drass ont une princesse ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Ouais. Permets-moi de l'appeler. pose-toi derrière moi, je vais crier en infrasons.

Une fois ses précautions prises, Oban appelle Rahne en Drass. L'avantage de cette langue est qu'elle est si grave qu'elle est parfois inaudible, et Oban peut la manipuler pour rester sur les basses fréquences, que Rahne a l'habitude d'utiliser.

< Princesse Rahn'Avarshen ? Quand vous serez prête, j'aimerais vous présenter une amie. Et vous demander un service... >

La réponde de Rahne n'est pas criée, car elle sait que Oban pourra l'entendre à travers la paroi :

Si tu veux, mais je termine mon bain d'abord.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Wasp10 Elle est ICI ?!? Et... heu... elle n'est pas dangereuse, au moins ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En fait, si : Je ne vais pas te mentir. Elle a une source de vie. C'est la première Khan'Askaran femelle. Elle est super dangereuse. Mais elle est ici incognito, ce qui joue en ta faveur puisque tu es l'hôte, et sa puissance ne l'empêche pas d'être une excellente diplomate. Et puis, j'ai juré de la protéger de ma vie. Donc en fait, si elle accepte, tout est bien.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Wasp10 D'accord, dans ce cas. Je veux bien lui parler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cool. Cool cool cool. Euh..

...

T'aurais pas une idée de pourquoi Axxan me conseille ton peuple ? Je me dis que ça doit avoir un truc à faire avec les ultrasons, mais... Je ne sais pas.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Wasp10 Il ne te l'a pas dit ? C'est pourtant évident. En fait...

Elle réfléchit quelques secondes, puis explique.

Tu vois, les entosiens sont très sensibles aux vibrations, grâce à leurs ailes. En fait, c'est par elles que nous entendons. Ce que vous prenez pour des oreilles chez nous sont en fait des antennes olfactives. Notre ouïe est beaucoup plus développée que celle des humains normaux. Mais parfois un entosien sur des milliards naît avec des ailes exceptionnellement sensibles. Selon vos critères, ce seraient quasiment des mutants. Quand cela arrive, si ils font partie des meilleurs et qu'ils réussissent les test, il peuvent aller sur Nin-Dului. Là-bas, il s'entraînent à utiliser les vibrations dans un art de combat très spécial, à ce qu'on raconte, donc je suppose que c'est pour cela que ce Axxan t'a conseillé de t'y rendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MAIS QUEL CONNARD ! IL POUVAIT PAS JUSTE ÊTRE CLAIR ET ME DIRE CA !?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et ces tests, ils consistent en quoi ? Juste de la sensibilité ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Wasp10 Aucune idée. Il y a beaucoup d'histoires autour des nindus, mais la plupart ont été embellies jusqu'à devenir des légendes. En réalité, ils sont très secrets, sans compter qu'ils ne sont pas très nombreux. Nous n'avons qu'un millier de reines, mais les nindus ne seraient qu'une centaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça doit être trop bien ! Oh, pourvu que la princesse soit d'accord. Oh, au fait ne sois pas surprise : elle est capable de se changer en humaine, c'est plus pratique pour visiter. Mais c'est la fille de Xardass, je te jure.


Dernière édition par Eric le Jeu 3 Oct - 1:14, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Le Sorcier et la Fée Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Le Sorcier et la Fée   (Oban) Le Sorcier et la Fée Icon_minitimeJeu 3 Oct - 12:33

Pendant que Rahne termine son bain, Zarina a le temps de raconter une partie des histoires qu'elle a entendues sur les nindus tout en faisant les cent pas sur le bureau. Il semblerait qu'ils forment un ordre quasiment monastique, retiré sur une lune interdite où ils cultivent leur art du combat en attendant être appelés par le Concile Royal, l'assemblée des reines, qui seul peut avoir recours à leurs services. Cela n'arrive toutefois que très rarement, car ils ne peuvent détacher que peu des leurs au même moment. Dans les histoires ils remplissent des rôles de guerriers, de garde du corps et, mais d'après Zarina ce n'est qu'une rumeur, d'assassins.

C'est toutefois la partie suivante qui est la plus intéressante pour Oban. Le garçon ayant vécu dans le Noyau, il savait déjà que les entosiens sont réputés pour utiliser des "véhicules" étant en fait des androïdes imitant d'autres espèces. Leur espèce est d'ailleurs réputée pour avoir des technologies très avancée en robotique et miniturisation. Ces véhicules-androïdes abritent généralement une équipe de pilotes, mais les nindus sont célèbres pour utiliser des androïdes individuels, des machines anciennes et révérées, qui se passent de génération en génération et qui sont parfois même plus célèbres que leurs pilotes. Ces androïdes exceptionnels auraient un aspect très rustique, mais permettraient aux nindus d'atteindre une puissance inégalée grâce à l'utilisation d'un matériau quasiment magique.


(Oban) Le Sorcier et la Fée Wasp10 ...je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent en terran, mais si on traduit mot à mot, ça donnerait quelque chose comme le "son devenu métal". Enfin, je ne suis pas certaine que cette partie soit vraie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Zarina. Regarde mon bracelet. Moi, j'appelle ça du vibranium. Ca répond à mes vibrations. Cadeau d'Axxan. 

Je crois que ça prouve qu'on ne ment pas. Regarde, si j'appuie il reste solide... Mais si j'applique la bonne fréquence, il finit par adopter la forme du son... 

Et Oban joue avec le vibranium, un peu déçu que pendant leurs échanges, il ne puisse pas voir le visage de l'entosienne. 

(Oban) Le Sorcier et la Fée Wasp10 Oh mince ! Alors ça existe vraiment ?!? dit-elle en voletant vers le bracelet, main tendue. Si on m'avait dit...

Elle se recule lorsque l'on frappe à la porte. C'est Rahne, que Oban a senti approcher depuis sa chambre. Pour charrier Zarina, Oban se lève d'un coup. Le vibranium s'écoule sur le sol, et Oban exécute un salut militaire juste avant que la porte ne s'ouvre.

La Rahne qui entre n'a pas pris que le temps de se baigner. Elle est aussi apprêtée comme une princesse, quoi que dans un style assez stricte.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Day_2210 Ah, Oban, Je vois que notre invitée est arrivée. Vous devez être dame Zarina, je suppose ? demande-t-elle à l'entosienne.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Wasp10 Oui... heu... juste Zarina, princesse. Je ne suis pas une dame.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Day_2210 Dans ce cas, enchantée, Zarina.

Alors, que puis-je pour toi, Oban ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée 17c2a210 J'ai un service à demander à la princesse des Drass. Zarina m'expliquait que la prochaine étape de l'entraînement d'Axxan, c'est d'être accepté à Nin-Lui, et cela requiert une recommandation royale. Tu voudrais bien venir avec moi, chez les Entosiens ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Wasp10 Nin-Dului.

(Oban) Le Sorcier et la Fée 17c2a210 Oui, Nin-Dului. Pardon.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Day_2210 J'accepte volontiers. Toutefois, les entosiens vivent dans le noyau. C'est un long voyage, non ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Wasp10 Oh, vous n'avez pas besoin de faire tout ce chemin pour rencontrer une de nos reines. Nous avons une ambassade chez les terrans.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Day_2210 Parfait. Où se trouve-t-elle ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Wasp10 Sur la station Babylon.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Day_2210 Evidemment.

(Oban) Le Sorcier et la Fée 17c2a210 Bon... Encore une bonne raison d'y aller. Et de ne pas merder. Rahne...
<Je ne sais pas s'il y aura un "après" Babylon>.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Day_2210 <Bien sûr que si. Reste à savoir qui sera encore là pour le voir.>
Merci pour cette information, Zarina. Nous avons de la chance d'avoir pu bénéficier de vos lumières, d'autant qu'il est très rare de croiser les vôtres en dehors du Noyau.

Vous n'avez pas trop le mal du pays ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Wasp10 Oh si, vous ne pouvez pas savoir. Vivre dans un environnement fait pour des géants, c'est épuisant.

Rahne sourit, mais seule Oban comprend : Pour elle qui vivait chez les drass, elle doit avoir une petite idée de ce que ressent Zarina, même dans une moindre mesure. Un sentiment qu'Oban peut comprendre, même s'il vit l'inverse. Pour lui, rien dans son passé ne génère de nostalgie : il vit au présent. Il pense un peu à Rahne, et se demande où elle se trouve entre son expérience à lui, retrouver son espèce, et celle de Zarina, qui regrette les siens. Il décide de garder cette question pour un cadre plus privé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'imagine qu'on se dirige vers l'expérience inverse ! Ce ne serait pas une bonne occasion pour toi de rentrer, même temporairement ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Wasp10 C'est impossible. Je... j'ai été bannie. Définitivement. Et ce serait gentil de ne pas demander pourquoi.

Par contre, j'ai encore quelques contacts dans les services diplomatiques. Si vous voulez rencontrer la reine-ambassadrice sur Babylon, je devrais pouvoir vous faciliter les choses.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Day_2210 Nous vous en serions très reconnaissants.

(Oban) Le Sorcier et la Fée 17c2a210 Si on arrive à obtenir ce qu'on cherche, Je pourrai faire quelque chose pour toi, une fois là-bas ? Passer un message, ou ramener quelque chose ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Wasp10 Non, non, pas besoin.

(Oban) Le Sorcier et la Fée 17c2a210 Bien... Si jamais tu changes d'avis, dis-nous. Et Madelyne ? Comment elle va ? Elle a l'air d'avoir retourné la situation, depuis l'attaque.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Wasp10 Oh, elle va bien. Elle croule sous le travail, bien sûr, mais ses projets sont en train de réellement prendre forme.

Tu devrais faire un tour de l'école pour t'en rendre compte, tu sais ? Sans compter que tu as quelques amis ici qui seraient ravis de te revoir !

(Oban) Le Sorcier et la Fée Day_2210 Excellente idée. Je suis moi aussi curieuse de voir comment fonctionnent les académies terrannes, et de rencontrer ces amis.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Wasp10 Ils ont même fini le nouveau stade antigrav et reformé des équipes de grav'ball. En fait, c'est ici que s'entraîne la formation qui doit aller participer au championnat dans le Noyau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Yeah !

(Oban) Le Sorcier et la Fée Day_2210 Pardonnez mon ignorance, mais qu'est-ce que le grav'ball ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est le sport que je préfère. Ca se passe dans une arène sans gravité, il y a une balle, et les équipes doivent user de leur physique et de tactique pour marquer des points dans le camp adverse. La meilleure équipe est celle qui marque le plus de points dans le temps imparti. Et ici, on peut utiliser une partie de nos pouvoirs. Je te le conseille, ça défoule.

Mais par contre, on va attendre Madelyne avant d'y aller. Moi, en tous cas. Si tu veux visiter avant ça, je suis sur que Zarina voudra bien t'accompagner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D'ailleurs, je me demandais, qui sont les autres sources que j'ai senties ? Je ne les connais pas.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Wasp10 Oh, désolée, mais aucune idée. Je viens seulement d'arriver. Tu devrais demander au professeur Boone.

Et tu n'as pas besoin d'attendre Madelyne. En fait, c'est elle qui m'a encouragée à te dire de visiter en son absence. Elle a précisé que tu n'avais rien à craindre ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cool ! J'allais finir par me déguiser pour pouvoir sortir. Bon, bah si c'est comme ça, on va y aller dès que Paloma sera prête.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Day_2210 Je vais aller la prévenir. Et... Tu penses que je devrais me changer pour t'accompagner ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça dépend qui tu veux leur présenter. Moi je ne te cache pas que je leur mens sur pas mal de choses pour ne pas les impliquer, mais c'est ça qui est génial ici: être juste un élève comme tout le monde. Se plier aux lois locales a été vraiment dur pour moi, la première fois. Mais c'est pas si mal, en fait.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Day_2210 Dans ce cas, je devrais éviter de me présenter comme la fille de Xardass. Je peux passer pour une terranne, tu crois ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Facile. Prends la tenue A1 de l'inventaire de ta SIMS, c'est du classique Terran pré-exode. C'est à la mode de s'habiller à l'ancienne cette année, à ce que disaient les filles du dortoir de... bref, fais -moi confiance.

Et je crois que pour le reste on verra. Je serai là tout du long, sauf si tu me veux loin.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Day_2210 Oh non. Il me faut mon guide près de moi.

Je vais chercher Pal-Oma et nous pouvons y aller.


Dernière édition par Eric le Mar 8 Oct - 23:05, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

(Oban) Le Sorcier et la Fée Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Le Sorcier et la Fée   (Oban) Le Sorcier et la Fée Icon_minitimeMar 8 Oct - 23:24

Après quelques préparations Rahne, Oban et Pal-Oma sortent du bâtiment pour aller sur le campus à proprement parler. Vu l'heure, ils ont le temps de flâner un peu avant de trouver ceux qu'il compte voir à l'arène de gravball, aussi décide-t-il de montrer aux aliens comme lui tout ce qui l'a  frappé chez les humains : leurs noms de famille, leur attachement à l'ascendance, le résultat de leur histoire mouvementée après un exode et la réunion de plusieurs nations. On sent qu'Oban est fier d'être rentré chez lui, et il se surprend à parler comme un livre de cours. 

Ils errent sur le campus, où les étudiants les plus étranges du monde se trouvent : les mutants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est bien pratique, cette histoire de mutants. Ici, je suis juste un mutant qui peut vibrer.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 Parlez pour vous. Moi j'ai l'impression que tout le monde me dévisage.

Il est vrai que Pal-Oma attire bien plus l'attention que les deux jeunes humains. Les étudiants qu'ils croisent sont certes habitués aux étrangetés,mais pas aux aliens.

Alors que Oban leur montre au loin le stade sportif et l'arêne de grav'ball, il entend un bruit de course derrière lui et n'a que le temps de se retourner avant qu'une adolescente à la peau noire ne se jette dans ses bras.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Jamari10 Orson !!! J'étais sûre que c'était toi ! fait Gogo d'un ton joyeux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gogo ! Rahne, Paloma, il faut que je vous présente ! Gogo est ma partenaire de gravball, enfin une partenaire. Elle va avoir une carrière dingue, je vous le dis.

Comment ça se passe avec la nouvelle arène ? Y'a des équipes ?

Gogo fait un sourire et un petit salut de la main à Rahne, et un signe de tête plus formel vers Pal-Oma.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Jamari10 Tu parles que oui ! Et je suis dans celle qui va aller faire le championnat du Noyau !

Bon, je ne suis que remplaçante, mais hé, c'est pas mal vu les pointures qu'on a cette année. J'allais justement à l'entraînement. Vous voulez venir voir ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rahne10 Moi j'aimerais beaucoup, oui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On te suit alors. 

Y'a qui dans ton équipe, pour qu'ils te laissent sur un banc ? J'ai du mal à saisir parce que à leur place je t'aurais essayée dans une position avancée, voire je t'aurais fait diriger.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Jamari10 Flatteur ! dit-elle en boxant l'épaule de Oban.

Le capitaine et libéro, c'est Gérald, évidemment. Reed est le pivot, et on a Cletus comme attaquant de pointe. Ce type est un vrai monstre ! Enfin je dis pas ça à cause de son symbiote, hein... Je ne crois pas que tu connais les autres.

Oh si, il y a Honey, bien sûr ! Elle assiste l'entraîneur en dirigeant l'action depuis le banc !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Okay. Gérald, c'est lequel déjà ? Je me souviens de tous sauf de lui, avoue Oban.

Mais ne lui dis pas...

(Oban) Le Sorcier et la Fée Jamari10 Gerald Rivel, bien sûr ! C'était le capitaine des Griffons pendant le tournoi, tu te rappelles ? Il peut augmenter sa masse à volonté ! Le gars le plus populaire de l'Institut, que tout le monde croyait en couple avec Lethra ? Sauf qu'ils étaient gays tous les deux, en fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ah, lui. Mais toi, t'es invulnérable ! Avec Reed et Cletus... Oh. Je vois. Vous êtes vachement mobiles, et il devient facilement un véritable boulet de canon grâce à eux. Tu pourrais le faire aussi. 

Dis, Gogo... Qu'est-ce qu'on raconte sur moi, ici ? Les histoires sur mon passage doivent être bizarres, non ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Jamari10 Pas tant que ça. Beaucoup d'élèves sont partis après l'attaque, tu sais. A part pour les quelques-uns qui savent quel rôle toi et tes amis avez joué, votre départ est passé plutôt inaperçu dans le chaos qui régnait à ce moment là. Pour l'élève de base, tu restes surtout la star de l'équipe gagnante du tournoi de grav'ball, le mec qui a marqué ce but incroyable contre Xyfos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Haha, tant que ça me donne assez de crédit pour retourner dans le ring une fois... Allez, j'ai hâte maintenant !

(Oban) Le Sorcier et la Fée Jamari10 Eh ben viens t'entraîner et tu verras !


Dernière édition par Xavier le Mar 15 Oct - 23:57, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Le Sorcier et la Fée Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Le Sorcier et la Fée   (Oban) Le Sorcier et la Fée Icon_minitimeJeu 17 Oct - 5:28

Le petit groupe suit Gogo, qui les fait entrer sous le dôme du stade à gravité zéro. Cela fait revenir quelques bons souvenirs à Oban, qui se sent immédiatement en environnement familier. Quand ils sortent du tunnel des vestiaires pour arriver entre les gradins, ils peuvent voir qu'une dizaine d'étudiants est déjà à l'entrainement. Oban en reconnaît quelques-uns, ceux que gogo a mentionné. Sur le bors de l'arêne, il peut voir Honey en train de prendre des notes sur un holo-pad tandis qu'un grand alien à forte carrure lance des consignes aux joueurs.

La jeune fille aux cheveux roses est la première à les voir approcher.


(Oban) Le Sorcier et la Fée Annie_11 Hé, Gogo, tu es en retard, dit-elle d'un ton faussement sévère avant d'écarquiller les yeux en apercevant Oban.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Jamari10 Ouais, désolée, mais j'amène de la visite.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Annie_11 Je vois ça ! Salut Orson ! s'exclame joyeusement la jeune femme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hey ! Ça fait un bail ! J'amène des visiteurs ! Rahne et Pal-Oma sont cool ; les filles, voici Honey.  Je voulais savoir : Je peux participer à l'entraînement, capitaine ? Adresse-t-il à Rivel. 

Gerald fait un signe de la main à Oban et se dirige vers le bord du terrain après avoir fait signe à ses camarades de faire une pause, mais c'est l'entraîneur qui s'adresse au garçon.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Mutfac10 Une minute, jeunes gens, émet son traducteur en couvrant le stridulement qui lui sert de langage. Cela reste mon privilège de décider qui entre sur ce terrain.

Puis-je savoir qui vous êtes ?

Oban reconnaît un "dirdash", une espèce du Noyau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hein ? Je suis Orson Cabs. L'ordinateur central me connaît. Les élèves aussi. Madame Williams est au courant de ma présence, et de celle de ces dames. 

Enchanté, monsieur ..?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Mutfac10 Ozora Tsu, et je sais qui vous êtes, monsieur Cabs. J'ai vu les holos de vos matchs.

Vous êtes sans conteste un excellent joueur, mais ceci n'est pas un lieu d'amusement et j'ai une équipe à entraîner, dit-il avec un air un peu guindé.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Practi10 Allez, boss, fait Gerald en arrivant au bord du terrain. Je suis sûr qu'Orson peut faire un entraînement sérieusement et qu'il a un ou deux trucs à nous montrer. Pas vrai, Orson ?

L'intervention de Gerald a donné assez de temps à Oban pour se souvenir où il a déjà entendu le nom "Ozora Tsu", à savoir dans la bouche des commentateurs qu'il entendait souvent dans le Noyau. Ce type était déjà à la retraite depuis au moins dix cycles quand Oban a vu son premier match de grav'ball, mais il avait été assez célèbre en son temps pour que son nom revienne régulièrement dans les commentaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Euh, je ne sais pas. Je me vois mal contredire Ozora Tsu. Il donnait des leçons sur le gravball avant que je voie mon premier match. On va regarder avec les filles, ce sera intéressant.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Mutfac10 ...

Non, vous pouvez y aller. Gérald a raison et il ne faut pas décourager la jeunesse quand elle est motivée.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Jamari10 Super ! Allez, viens Orson, on va s'éclater ! fait Gogo en s'élançant dans le vide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous êtes sur, monsieur ? Alors je vais mettre un uniforme. 

Puis, plus bas pour ses amies alien : Ce type est un pro de la ligue du noyau. Tu en as entendu parler, Taloma ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 Pourquoi serait-ce le cas ? répond la sélucéenne avec son habituel ton blasé. Je n'ai jamais mis les pieds dans le Noyau et je n'ai jamais été passionnée par le gravity ball.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rahne10 Tu crois que quelqu'un pourra prendre le temps de nous expliquer les règles en détail ? demande Rahne à Oban avant qu'il ne parte pour les vestiaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas besoin ! Il faut mettre la balle dans le but adverse. Voici mon pad, fais juste une recherche sur le web. Pour le reste, écoute bien Ozora Tsu, et la prochaine fois si tu veux jouer, tu joueras. à tout de suite !


Dernière édition par Eric le Dim 20 Oct - 0:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Le Sorcier et la Fée Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Le Sorcier et la Fée   (Oban) Le Sorcier et la Fée Icon_minitimeDim 20 Oct - 16:05

Quelques instants plus tard, Oban se lance à son tour dans la zone d'apensanteur, où un Clétus égal à lui-même vient à sa rencontre.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Aliens11 Salut mec ! Où t'étais passé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comme toi, mec ! Comme toi ! J'ai trouvé les meilleurs profs et je me suis entraîné comme un furieux ! C'est bien ça que t'as fait, j'espère ? C'est que j'ai une promesse à honorer, moi ! Je suis là pour tester tes progrès, mon grand.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Aliens11 Eh ben tu vas pas être déçu !

La première partie de l'entraînement en cours consiste à travailler les mouvements, les passes et la stratégie au cours d'exercices très exigeants. L'entraîneur que Madelyne a dégoté pour son équipe est tout sauf négligent, etil ne laisse rien passer, soulignant d'une remarque chaque erreur, sans pour autant ménager ses conseils. même Oban y a droit à quelques reprises. Il fait toutefois plus que bonne figure, se révélant meilleur sur le terrain que tout le monde à l'exception peut-être de Clétus, qui a encore amélioré la fusion avec son symbiote. Il en profite aussi pour faire connaissance avec les autres joueurs, tous excellents à leurs postes et admiratifs devant ses prouesses.

La séance approche de la fin quand ils peuvent enfin passer à un match libre...


(Oban) Le Sorcier et la Fée Practi10 Dites, entraîneur, on a un problème. Avec Orson en plus, on est un nombre impair. Tout le monde a l'air de vouloir jouer, mais là ça va faire du six contre sept.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Demandez à Rahne. Je suis sur qu'elle en crève d'envie, et puis... C'est un bon partenaire.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Aliens11 Qui ? Ta copine, là ? Elle m'a l'air plutôt fragile pour tenir le coup sur le terrain !

Malgré l'objection de clétus, après quelques mots échangés avec l'entraineur, Rahne s'avance pour les rejoindre, et semble tout de suite très à l'aise en gravité zéro.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Jamari10 Par ici, Rahne. Tu es dans notre équipe !

Tu as compris le principe ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Wind_b10 Je crois, oui, fait la jeune fille en flottant vers gogo avec aisance.

Elle se retrouve dans l'équipe de Gogo, dirigée par Clétus, qui compte également Reed et quatre autres joueurs. Oban est donc dans l'équipe de Gérald, qui comprend aussi Honey.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Practi10 Elle peut nous causer problème, ta petite amie ? demande discrètement Gérald à Oban pendant qu'ils rejoignent leurs places.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouais, elle peut. C'est une métamorphe et comme moi, il ne faut pas juger sa force à sa taille. 

Dis, à densité max, tu encaisses bien ? 

(Oban) Le Sorcier et la Fée Practi10 Plutôt, oui. Pourquoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je peux te lancer fort, mais je dois dépasser la vitesse du son pour le faire. On va peut-être garder ça pour une autre fois. 

Extrêmement à l'aise, Oban a passé la moitié de ces derniers jours en zéro-g. Il réalise que, si son talent n'a aucune utilité ici, ses mouvements sont moins gauches qu'auparavant. Il sait exactement comment vibrer pour se freiner ou s'accélérer dans une direction donnée.  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Allez. C'est l'heure du test. Rien de flashy, que des vibrations subtiles. Qui engage ?


Dernière édition par Eric le Dim 20 Oct - 18:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Le Sorcier et la Fée Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Le Sorcier et la Fée   (Oban) Le Sorcier et la Fée Icon_minitimeLun 21 Oct - 21:40

La suite est un match franchement disputé, plus difficile que ce à quoi ce serait attendu Oban. Le mérite en revient à l'excellence des joueurs des deux côtés, qui ont tous fait de gros progrès, mais aussi au niveau stratégique général qui a nettement augmenté depuis son dernier passage. C'est clairement le fruit du travail avec le nouvel entraîneur.

Oban parvient à briller à de nombreuses reprises, avec des passes décisives et plusieurs buts, mais il se fait aussi plusieurs fois isoler ou contrer. Ce n'est pas seulement le fruit de performances individuelles, même si Clétus à lui seul est un cauchemar à affronter. C'est surtout le travail d'équipe qui donne ce résultat. D'après ce qu'il voit, la formation de l'Institut pourrait faire bien plus que de la figuration même dans la première ligue du Noyau, pourtant si compétitive.

De son côté, Rahne semble s'être vraiment prise au jeu et s'amuser. Au bout d'un moment, elle choisit de se faire pousser des ailes, améliorant ainsi nettement sa manoeuvrabilité, et elle tient plutôt bien sa place malgré son inexpérience.

Lorsque la fin de la partie approche, les deux équipes sont à égalité avec huit buts de chaque côté. Clétus ayant marqué le dernier, c'est cette fois à Oban d'engager pour son équipe. En face de lui, c'est Rahne qui s'est portée volontaire pour le marquer et elle semble déterminée.


(Oban) Le Sorcier et la Fée Makoto10 Pas question que je te laisse gagner, cette fois.

La voyant si déterminée, Oban ne peut s'empêcher de vouloir lui donner une leçon. Il s'entretient avec son équpe et certains semblent amusés, d'autres confus, et d'autres semblent contre l'idée. Oban retire son casque pour essuyer la sueur et salue Rahne avec un sourire niais - comme d'habitude - puis lui adresse un pouce en guise de félicitations. 

La manche commence. Oban recoit rapidement la balle, mais il n'avance pas. Au lieu de ça, il la garde dans son camp et laisse les autres se positionner. Ils prennent le flanc gauche à trois, et gardent le capitaine sur la droite. Oban passe dernier. Il est coutumier d'utiliser les objets flottant pour se camoufler, mais l'équipe d'Oban est en vue. Pendant l'échange, ils anticipent aisément les  positions  ennemies avec Oban en arrière pour les informer. 

Et c'est là que leur jeu commence : Après un échange subtil, leur capitaine semble s'éloigner sur la droite pour flanquer. Après une vingtaine de secondes,  Oban lance une passe longue vers Honey, qui ne loupe jamais ses tirs. Leur quatrième membre la garde alors qu'on entend un bang sonore retentir : Oban s'est lancé vers le but. 

En utilisant ses ailes, qu'elle a à l'évidence renforcées, Rahne ne lâche pas Oban, le suivant comme son ombre, le précédant même dès qu'elle le peut pour le forcer à changer de trajectoire si il ne veut pas la percuter. Sa façon de faire est à la limite de l'obstruction, mais aussi agile qu'un oiseau elle parvient réellement à le gêner.

Plus loin, Gérald s'est dirigé vers le but adverse avec le soutient de ses ailiers. Il reçoit une passe impeccable de Honey au moment où il entre dans la zone de défense, et se retrouve face à Clétus qui s'est positionné en dernier défenseur avant le gardien.


Oban cesse de s'occuper de Rahne ou de quoi que ce soit d'autre : Il vise Gérald du doigt, pour lancer une onde de choc... mais connaissant suffisamment les pouvoirs du garçon, Rahne comprend et s'interpose agilement d'un coup d'ailes, et c'est sur elle que détonne l'explosion. Elle est projetée en arrière, un peu sonnée.

Aussitôt, l'entraîneur lance un coup de sifflet, indiquant une faute pour attaque directe et interrompant l'action.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 

Oban met un temps à comprendre à quel point c'était bien joué. Il s'assure qu'elle n'a rien : il a tiré très fort, exprès. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merde, qu'est-ce que j'ai fait ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Cass10 Tout va bien. J'ai connu pire ! dit-elle un peu trop fort autant pour Oban que pour ses partenaires venus voir si elle n'était pas blessée.

Elle se dépêche de reprendre sa place, faisant signe qu'elle n'a pas besoin de soins et que la partie peut reprendre.

La remise en jeu leur évite bien des ennuis. La mise en place de leur équipe est foutue, et Oban est blême de honte, mais au moins ils sont toujours bien positionnés sur l'avant du terrain. Oban se concentre donc surtout sur Cletus, le plus rapide. Ils ne doivent pas revenir en milieu de terrain. Il faut pousser le siège.

Il ne reste que deux minutes à jouer, mais la pression mise par l'équipe de Gérald et de Oban empêche pour l'instant leurs adversaires d'avancer beaucoup. Ceux-ci sont contraints de faire circuler la balle mais sont marqués de très près. Une minute est déjà passée, et ils vont devoir jouer leur va-tout.

C'est à ce moment que Rahne choisi de modifier sa tenue, pour opter pour quelque chose de très minimaliste, bande sur la poitrine et caleçon court, exposant presque tout son corps... avant de l'élancer vers l'avant en semant son marqueur avant de recevoir une passe puissante, qu'elle ne réceptionne que parce que ses doigts se sont changés en serres. Dans le même mouvement, toute son équipe la suit en se dispersant.


Oban prend le temps de s'assurer de la position de la balle par sonar avant de réagir, mais il ne s'agit pas d'une feinte. Rahne l'a nichée sur son ventre en avançant grâce à ses ailes loin des balises sur lesquelles s'appuie l'équipa adverse. Voyant que tout cela est bien structuré, il prend le temps de bondir vers un obstacle avec une impulsion vibratoire puis arme un saut, droit vers Rahne, en tenant compte de son accélération. Il vise juste la balle. S'il peut la toucher, une onde la rendra assez glissante pour la déloger... mais Rahne lui tourne le dos, et donne un coup d'ailes pour changer de trajectoire. De plus, avec taille des griffes qui enserrent la balle, ce sera difficile de la lui faire lâcher.

Sans pitié, Oban lui chope l'aile. Le mélange de leurs trajectoires dérangées par ces machins énormes qu'elle s'est fait pousser les jette dans une vrille. Oban en profite pour poser un pied sur son dos, qui dérape aussitôt. Il comprend alors pourquoi elle s'est en grande partie dévêtue, pour que sa peau maintenant recouverte d'une substance glissante la rende presque impossible à attraper. Déséquilibré, Oban parvient tout de même à agripper l'autre aile et ils partent en tourbillonnant avant de percuter une des balises.

Toujours accroché aux ailes de Rahne, Oban parvient à la retourner pour avoir accès à la balle, et est aussi surpris qu'elle en constatant que ses mains sont vides. Le manque d'expérience de Rahne a parlé, et elle a lâché la sphère.


(Oban) Le Sorcier et la Fée Makoto10 Mince ! Où est-ce que... ?

Oban cherche aussitôt la balle des yeux, et l'aperçoit au moment où un long tentacule vient l'enserrer, à une vingtaine de mètres de lui. Clétus a été le plus rapide ! Et chacun sait alors qu'il peut atteindre les buts rapidement. A quatre, personne n'y est resté, dans aucune équipe. Oban analyse la situation, et cherche Gérald. Sa main se prépare déjà quand il le rejoint en flottant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Capitaine ! Boulet de canon !?


Oban se positionne derrière Gérald et à son signal, il crée une onde de choc pour l'envoyer voler à grande vitesse derrière le symbiote. Il utilise la pulsion pour reculer, rebondit sur une balise et se positionne. S'ils arrivent à prendre la balle, il faudra quelqu'un à qui la passer.

Gérald a été accéléré, même si ce n'est pas le boulet de canon qu'avait espéré Oban. Après tout, l'absence de gravité ne change rien à son inertie et il reste un grand gaillard de plus de près de 100 kgs avant de changer sa masse ! Il parvient malgré tout à gagner du terrain sur Clétus, qui préfère jouer collectif et passer à Reed plutôt que de se faire tacler par une telle masse.

Gérald dévie et rebondit sur une balise pour allez marquer l'homme élastique, mais Oban voit Clétus aller se positionner à l'avant et Rahne en ailier pour recevoir une nouvelle passe. Prendre le temps et rater une interception serait trop dommageable. Oban se replie près du goal, Honey, et attend une opportunité. 


Il ne reste que quelques instants à jouer quand Reed repasse à Clétus, qui fonce vers le but, avant d'être intercepté avec violence par Gérald qui le ceinture, l'obligeant à passer à Rahne. Celle-ci se retrouve dernière attaquante et, ailes repliées, elle fonce droit sur Honey et Oban, les deux derniers obstacles avant le but. Au-dessus de ce dernier, Oban attend les mains déployées. Il se tient prêt à balayer ou attraper la balle à la moindre tentative de marquer, et ses mains sont floues tant elles tremblent. 

Rahne fait une feinte en faisant mine de lancer, mais sa main eest vide. C'est en fait du pied qu'elle envoie la balle, avec d'autant plus de force, mais Oban voit tout desuite qu'il n'a même pas à intervenir : Honey la dévie facilement hors du but d'un coup de poing impeccable.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Annie_11 Pas mal, mais pas assez rapide !

(Oban) Le Sorcier et la Fée Makoto10 ...

C'est un peu désappointée que la jeune fille fait demi-tour. C'est aussi à ce moment que l'entraîneur siffle la fin du match sur une égalité.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Mutfac10 <C'était pas mal, tout le monde, mais il y a encore beaucoup de travail avant que vous soyiez au niveau.>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Héhé, il a dit que c'était pas mal.


Dernière édition par Eric le Mar 29 Oct - 18:30, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Le Sorcier et la Fée Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Le Sorcier et la Fée   (Oban) Le Sorcier et la Fée Icon_minitimeMer 30 Oct - 17:34

L'ambiance d'après match est plutôt enjouée, et ils se retrouvent tous autour du repas du soir pour discuter. Par bonheur pour Oban, ses anciens amis sont plutôt occupés à lui raconter les dernières nouvelles, notamment sur leur future participation au championnat du Noyau. Cela lui permet de facilement rester évasif face aux questions à son sujet en détournant la conversation. Rahne semblait un peu contrariée au début de ne pas avoir gagné, mais elle retrouve vite son entrain, reconnaissant avoir beaucoup apprécié le jeu et s'être amusée.

C'est sur la promesse de se revoir le lendemain que Oban et ses deux compagnes regagnent finalement leurs chambres pour un repos bien mérité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu as trouvé ça sympathique, avoue. J'ai vu à quel point tu es compétitive. Tu m'as donné du souci, sur le terrain. Bon, c'était pas très académique, mais on s'est bien amusés.

Demain on pourrait aller voir leur analyste. C'est une intelligence artificielle qui aide les étudiants à mesurer leurs capacités. J'ai trouvé ça intrusif au départ, mais j'en ai appris beaucoup sur mes capacités avec ça.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rahne10 D'accord, ça a l'air intéressant.

Et c'est vrai que je me suis bien amusée. Je devrais peut-être monter une équipe drasse, un de ces jours.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce serait trop cool ! Et toi, Paloma. Tu as besoin de quelque chose ? Tu veux exprimer tes impressions ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 Eh bien... c'était instructif. Je comprends mieux pourquoi tant de gens aiment ce sport. Et puis j'ai été plutôt surprise de la variété de pouvoirs que montrent vos "mutants".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et leurs apparences. Parfois tu passes, mais quelque chose les a interpellés, malgré tout. Comment veux-tu que je te présente ? Mon garde du corps ? Le chaperon de Rahne ? Le pilote ? 

Il va falloir que tu trouves qui tu es, désormais.

Elle hausse les épaules.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Comm_m10 Votre pilote, ça devrait suffire pour le moment. Nous verrons bien dans le futur.


Dernière édition par Eric le Mer 30 Oct - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Le Sorcier et la Fée Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Le Sorcier et la Fée   (Oban) Le Sorcier et la Fée Icon_minitimeJeu 31 Oct - 21:21

26 février 146 PE, Institut St-Charles, sur Iberia IV...

Oban et Rahne se tiennent en plein vent, sur la plate-forme voisine de celle où ils ont apponté la veille. Ils sont en en compagnie du Pr Boone et de Zarina, qui s'est abritée des rafales dans la capuche de Oban. Dans la navette qui descend vers eux, le garçon puis la jeune fille peuvent sentir la source de Madelyne Williams, mais aussi celle familère de Amber.

Quelques minutes plus tard, le petit appareil s'est posé et tandis qu'un escalier se déploie, la porte latérale s'ouvre sur les deux femmes.


(Oban) Le Sorcier et la Fée Consel10 Bonjour, Miss williams.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Bayone10 Bonjour Pr Boone. Oban, Zarina...

Miss williams les salue, mais c'est clairement la personne qu'elle n'a pas mentionnée qui l'intrigue le plus : Son regard est braqué sur Rahne.

De son côté, la jeune fille se tient calmement en retrait, attendant d'être présentée, non sans lancer un petit sourire ravi à son amie rousse en la voyant descendre derrière la directrice de l'Institut. Oban se fait cérémonieux :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rahn'Avarshen, voici Madelyne Williams, descendante de la Sorcière et maîtresse de ces lieux. Madame la directrice, voilà Rahne. J'ai promis de la garder sauve, et j'entends m'acquitter de ma promesse.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Bayone10 Enchantée de vous rencontrer, Rahn'Avarshen.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Kaihou10 Moi de même, Madelyne Williams. Vous pouvez faire comme Oban et m'appeler Rahne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oban, Rahne ! Si je m'attendais à vous voir ici ! Tu as trouvé ce que tu cherchais ? Demande-t-elle au garçon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et plus. Mais on en parlera en détail en privé. Spoiler : On a quand même gagné le tournoi de billard, avec Rahne. On est blin-dés. Et toi ? T'as fait comme je t'avais dit pour l'école, c'est cool.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un hasard. Même si je comptais Voir une de ses écoles, cela à était plus rapide que prévu. De mon côté j'ai gagné un peu d'argent également en faisant la couverture du prochain "New Vogue" et réglé une partie des problèmes dont tu m'avais fait part. Mais comme tu le disais on reparlera des détails en privé.
En attendant, j'aimerais te présenter quelqu'un.

Amber se retourne vers la porte du vaisseau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Diane ? Tu peux venir, ce sont les amis dont je t'ai parlé, tu ne crains rien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh, Diane, hein ? Vu la date... Vu celle de quelque événement qui se passera sur la station... Est-ce que Amber vient de nous trouver la huitième source ? Tout dépend de son âge. Si elle a quelques années de plus que moi... c'est jouable. Et les probabilités doivent s'affoler ici, avec toutes ces sources. Non... Ce serait fou.

Une jeune fille d'environ seize ans sort timidement du vaisseau et descend les marches. A moins qu'elle ne soit incroyablement douée pour la dissimuler, elle n'a pas de Source.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Beach_10 Heu... bonjour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hey ! 

Quand son regard se pose sur Oban, elle semble surprise, comme si elle le reconnaissait. Cale fait clairement tiquer, et il se demande immédiatement si elle fait partie de ses mémoires perdues.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Bayone10 Oban, voici une de nos nouvelles étudiante, Diane Assett.

Oui, c'est la fille du sénateur Assett, pense-t-elle en privé pour le garçon tout en faisant participer l'australienne. Et une de ses victimes aussi, en fait. Nous t'expliquerons tout à l'heure.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

(Oban) Le Sorcier et la Fée Bayone10  Bien... jeunes gens, je vous propose de poursuivre cette conversation dans un endroit plus propice, si cela vous convient.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouais.

Amber prend la main de Diane afin de suivre le groupe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je n'y avais pas pensé, je suis désolée. Tu as du voir Oban dans tes souvenirs, enfin les dossiers de ton père, je ne sais comment appeler cela.
Oublie ce que l'on t'a dit, il est gentil tu verras.
Lui glisse t-elle à l'oreille avant de se mettre en route.


Dernière édition par Eric le Sam 2 Nov - 18:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Le Sorcier et la Fée Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Le Sorcier et la Fée   (Oban) Le Sorcier et la Fée Icon_minitimeSam 2 Nov - 21:58

Un peu plus tard, les quatre Sources se retrouvent dans le bureau de Miss Williams, tandis que le Pr Boone s'est chargé d'accompagner Diane Assett dans sa nouvelle chambre.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Bayone10 Bien, commençons...

Mademoiselle Rahn'Avarshen, donc ? Ainsi, vous étiez captive des drass ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Kaihou10 Captive ? Pas du tout. En fait, je suis la fille adoptive du seigneur Xardass, dit Rahne de but en blanc.

Madelyne Williams interroge Amber et Oban du regard, semblant attendre une confirmation.

Amber acquiesce d'un hochement de tête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je laisse Oban vous compter cette histoire, je n'ai pas pu assister à leur rencontre. Ajouté t-elle avec un sourire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je pense que Rahne sait mieux que moi mais d'après ce que j'ai compris, Rahne faisait partie des humains qui euh... vivent chez les Drass. Quand Xardass l'a trouvée, elle a pris l'apparence d'une petite drass. Et un bébé drass, c'est magique, n'est-ce pas ?

Elle a été déclarée, augmentant probablement encore son influence, et a provoqué pas mal de remous chez eux. Mais ensemble on en a provoqué plus encore quand on a rencontré les Treize, les héros drass qui ont chassé Trimmrofar. A ce moment là, pour résumer, Rahne portait un enfant drass. Les treize nous ont testé, nous avons gagné, et ils ont gardé l'enfant pour... plus tard. Mais les hommes ont marqué un grand point avec les drass ce jour là.

Heureusement, parce que juste après quelqu'un a kidnappé la princesse. Et c'était un humain aussi. Je crois que Xardass ne m'a pas dans ses petits papiers là tout de suite. Mais on est là pour faire tout ça par télépathie, Madelyne. Je veux que vous sachiez TOUT.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Bayone10 Très bien. Connectez-vous à moi si c'est ce que vous voulez, dit-elle en tendant les mains.

Rahne Acquiesce du chef et va prendre sa main droite sans hésiter. Oban fait de même, et encourage Amber à venir compléter leur version en lui tendant la main.

Peu coutumière de ce mode de communication, Amber prend la main d'Oban et se laisse guider.


"Se laisser guider" est bien le terme. A aucun moment Williams ne se montre intrusive, et jamais elle ne tente de forcer les défenses mentales de personne. Elle se contente de les aider à faire remonter les souvenirs à la surface. Ils peuvent voir Oban arriver chez les drass, sa rencontre avec Rahn'Avarshen, leur échappée et leur crash sur l'Après-Vie, suivi du réveil de Amber. Ils passent en revue leur périple à travers plaines et montagnes, leur arrivée près de Axxan le Hurleur, leur rencontre avec les Treize, puis l'épreuve qu'ils leur ont imposée ainsi que leur difficile combat contre Dreag'dar.


(Oban) Le Sorcier et la Fée Bayone10 Incroyable ! Votre histoire, bien sûr, mais aussi... Saviez-vous que l'un des premiers hauts faits de ma grand-mère et de ses compagnons avait justement été de défaire un kahn'Askaran ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ah, on est sur la bonne voie alors. Mais poursuivez un peu. Après qu'Amber nous ait laissés... Oban montre alors la suite, le tournoi, sa soeur, et surtout les sélucéens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wahoo. C'est génial cette façon de voir ce qui s'est passé, on s'y croirait ! Vous avez fait du bon boulot.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Bayone10 Une sélucéenne plutôt étrange, cette Zat-Nik-Tal... mais c'est surtout le fait que les Princes sachent pour le projet de l'Orikan qui est inquiétant. Très inquiétant, même !

(Oban) Le Sorcier et la Fée Kaihou10 C'est aussi ce qu'a dit votre vieille amie aveugle, l'ambassadrice Agrias. Elle pense que cela a un lien avec le sommet que les sélucéens ont convoqué sur votre station diplomatique.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Bayone10 C'est probable, oui.

Il faut que nous parlions de cela, d'ailleurs, mais avant, il y a autre chose que tu dois savoir, Oban.


Elle retire ses mains et va activer sa console holo, faisant apparaître un écran branché sur une chaine de news.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Bayone10 D'après ta réaction face à Diane, je ne crois pas que tu sois déjà au courant de ça. Tu devrais regarder la télé plus souvent.

A l'image, la présentatrice annonce...

(Oban) Le Sorcier et la Fée Amazon11 ...pas moins de dix-sept nouvelles personnes qui ont été placées en examen en raison de leurs liens avec l'ex-sénateur Assett. Depuis l'arrestation de ce dernier il y a quelques jours, cela porte le total d'arrestations à quarante-huit. C'est la première affaire de cette ampleur depuis la fondation du Sénat après l'Exode il y a près d'un siècle et demi !

Nous recevrons en fin de journal le sénateur Xiang Na, de la commission anti-corruption du Sénat, qui nous expliquera comment leur enquête a abouti à cet incroyable résultat.

En médaillon, on voit une photo d'un Ronal Assett à l'air sombre, vêtu de la tenue blanche pénitentiaire, encadré de deux policiers.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Bayone10 En fait, le plus gros du crédit revient à Amber, pour dire la vérité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hein ? Comment c'est possible ? Qu'est ce que t'as fait ? Adresse-t-il à Amber.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une étrange histoire. Mais avant de répondre, j'ai une question. Comment contourne t-on la veille du temps ? Votre truc là, ça peut lui éviter d'être au courant ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Bayone10 Contourner la Veille du temps ? Vous voulez dire... est-ce que échanger une information par télépathie est différent de le faire à voix haute ? Dans ce cas, la réponse est non. Cela revient strictement au même. Chaque action engendre ses conséquence, c'est inévitable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Hum.. c'est embêtant. Dans ce cas, je vais devoir passer sous silence certaine partie de mon voyage.

Aller y miss Williams. Je vous fait confiance pour faire le tri.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Bayone10 Allons-y, dans ce cas.

A nouveau, ils joignent leurs mains pour faciliter la transmission, et les images du voyage de Amber commencent à défiler...


Dernière édition par Eric le Mar 5 Nov - 7:36, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

(Oban) Le Sorcier et la Fée Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Le Sorcier et la Fée   (Oban) Le Sorcier et la Fée Icon_minitimeMar 5 Nov - 12:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais... Mais... T'es une grande malade ! Pourquoi tu nous racontes ça ? Enfin, je veux dire, merci et tout, mais ton ami, là... il voulait garder le secret, alors... Et puis tu t'es mise en danger, tu as traîné avec des gens recherchés, enfin... Tu t'es quand même vachement mise en danger ! 

Mais j'imagine que des remerciements s'imposent. Wow.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Non c'est normal. Je t'avais dit que je te renverrais l'ascenseur quand je le pourrais.
Et en effet je ne peux tout te dire pour le moment. Cela viendra, mais en attendant, j'espère que tu me pardonnes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non non, pas de problème. Je peux comprendre. 

Dîtes, Madelyne... Vous le connaissez mieux que nous, l'ami d'Amber, pas vrai ? Vous saviez que Gabriel était avec tous ces gens ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Bayone10 Pas tous, non. J'ignorais pour Megan... et je déplore qu'elle se soit impliquée avec lui.

Elle a beaucoup souffert de ce qu'a fait le Sang de la Terre, mais je ne pensais pas qu'elle irait aussi loin, ni que Gabriel enrôlerait une enfant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pourquoi pas ? C'est un gamin, lui aussi, quand on y pense. Et puis de son point de vue, elle ne peut pas mourir donc c'est une adulte. Comme lui, comme moi, comme... Enfin, vous voyez.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lui est déterminé et ne renoncera pas. Il se voit comme un complément de votre action Miss Williams. Megan par contre.. je l'ai senti profondément triste et révolté, mais aussi perdu. Elle peut encore être sauvée.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Bayone10 Je l'espère...

Enfin, toujours est-il que d'après mes contacts dans l'administration, toutes les accusations portées contre toi et les autres devraient être levées dans les jours qui viennent, Oban. Dans peu de temps, tu ne seras plus un fugitif aux yeux de la loi, même si il est probable que des agents fédéraux demanderont à te questionner à un moment où un autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On en reparlera. Je ne me vois pas vraiment apprendre à apprécier les forces de l'ordre du jour au lendemain. J'imagine que je ne réalise pas encore les implications... Je vais pas pour autant pouvoir vivre au grand jour, alors bon. Mais ça se prend, c'est clair. Comment elle a pu être aussi bien placée... Amber ne nous dit pas tout, mais... elle émane que du positif. On peut avoir votre avis sur ma soeur, la cage, tout ça ? Parce qu'on aurait pu la faire ici, mais je voulais avoir quelque chose au cas où. Mais si on peut avoir de la logistique derrière nous, ce ne sera surement pas du luxe : il y aura trop de races et de criminels sur la station pour qu'on puisse tout faire seuls.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La cage.. Ta sœur, tu comptes la capturer, l'emmener de force ? Tu ne crois pas pouvoir discuter avec, comme l'autre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On va dire que ça n'a jamais été possible jusque là : pour s'acheter une valeur aux yeux de son père, elle doit me capturer. Et j'ai autre chose à faire pour le moment. Plus elle attend, plus ça sera dur, mais ça vaut aussi pour moi. Et puis elle ne veut pas comprendre le langage conventionnel, alors je vais lui parler avec le langage qu'elle connaît. Mais moi je ne peux pas lui envoyer mes peurs. Alors je vais lui montrer qui elle est, et à qui elle a affaire. On pourra causer quand elle sera prisonnière.

Et avant que tu n'ajoutes quoi que ce soit, elle a tué ma famille... notre famille. Elle a égorgé mon frère. Elle le retient prisonnier. J'ai besoin d'une monnaie d'échange, et elle fera tout à fait l'affaire.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Bayone10 Si c'est ce que tu a prévu, je devrais pouvoir t'aider. Nous en savons beaucoup sur les téléporteurs, ici. En fait, nous en avons même au moins deux parmi nos élèves. Nous devrions pouvoir tester ton piège, pour commencer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce serait parfait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et je pourrais t'aider à lui faire comprendre certaines choses si tu le désires.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Bayone10 Bien. Je vais programmer ça pour demain.

Comme vous avez quelques jours devant vous, vous êtes tous nos invités.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Kaihou10 Personnellement, j'en serais honorée. J'ai très envie de voir comment fonctionne votre institut et d'en apprendre plus sur vos méthodes d'entraînement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et moi j'aimerais beaucoup apprendre à gérer mon pouvoir, vous savez, le problème de résonance, comme avec ce Keating. Si vous avez un prof dans ce domaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi aussi, j'y retournerais avec plaisir. Et ça ne fera pas de mal à Amber. Par contre je n'ai aucune idée de comment gérer Pal-Oma si elle était un espion vraiment élaboré, ajoute-t-il en touchant la main de Williams. Et si ce n'est pas le cas, elle aurait besoin d'une réorientation. 

Et sinon, Gurtuk va bien ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Bayone10 Très bien, oui. Il a fait beaucoup de progrès au niveau de sa personnalité et de sa capacité à penser librement. Pour citer le professeur N'tang qui s'occupe de lui, il "se reconnecte à son âme" petit à petit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous m'expliquez où sont les autres ? Netifer, Alekseï... Angélica ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Bayone10 Maccari m'a laissé un message pour m'expliquer de quoi il retournait, mais je n'ai pas beaucoup de détails. Je sais que Alekseï est quelque part dans le Noyau. Nétifer est restée chez les séclantis, en grande partie pour s'occuper de Angélica qui... a eu une mésaventure. Elle semble être prisonnière d'une... "bulle de protection" qu'elle a elle-même créée. J'ai bien tenté d'en savoir plus, mais Nétifer n'a répondu à aucun de mes messages.

Mais rassure-toi, je suis certaine que Nétifer fait tout ce qu'il faut pour la libérer et que cela va aller pour elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça fait longtemps que vous me dîtes ça, maintenant. Je sais comment l'aider, et on va avoir besoin d'elle pour la suite. Laissez-moi y aller. Ou au moins les appeler.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Bayone10 Pourquoi crois-tu que je t'en empêcherais ? Tu veux essayer de joindre Nétifer ? Vas-y. Peut-être qu'à toi elle répondra.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vraiment ? Okay. Je... je vous laisse une minute. 

Oban s'échappe littéralement de la pièce ; il n'avait même pas pensé à appeler Nétifer. Alors il s'empresse simplement de le faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Okay, Néti. Ici Oban. J'ai fini de mon côté, on a quelques jours pour se retrouver. Je m'inquiète pour vouset pour Angie. Je crois avoir de quoi la sortir de n'importe quelle prison, mais avant de vous rejoindre j'aimerais qu'on parle. Je reste sur mes gardes pour un appel pendant dix jours. Rappelle dès que tu entends ça, s'il te plaît. 

Et puis il retrouve les autres, attentif au sujet suivant.


Dernière édition par Xavier le Sam 9 Nov - 23:14, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Oban) Le Sorcier et la Fée Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Le Sorcier et la Fée   (Oban) Le Sorcier et la Fée Icon_minitimeDim 10 Nov - 22:02

Lorsque Oban revient, Williams, Rahne et Amber sont en train d'échanger leurs impressions au sujet des Treize.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Bayone10 ...et donc vous pensez qu'ils respecteront leur engagement et laisseront une chance à l'humanité et au plan de l'Orikan ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Kaihou10 J'en suis persuadée, oui. C'est une grande chance, car même si les sources humaines auront grandement évolué dans les siècles à venir, aucune ne serait de taille à leur résister quand ils s'éveilleront réellement. Ce ne sont plus simplement d'anciennes sources, mais des Dieux à part entière.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Ji0310 Sans compter qu'ils ont un physique de kaïjus !

Oh, et passe le bonjour de ma part à Maddie, tant que tu y es.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouais, et puis leurs corps sont des "kaiju", me dit Ji. Il passe le bonjour, aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut Kiaji. Désolé, vu que l'on ne te voit pas, j'ai tendance à t'oublier.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Bayone10 Bonjour aussi, Ji.

Il ne t'a pas trop embêté, Oban ? Il peut être un peu pénible, parfois, dit Madelyne sur le ton de la plaisanterie.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Ji0110 Ouch ! Tu peux lui dire que si j'avais voulu être pénible avec elle, je t'aurais raconté la nuit de Noël de ses six ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est un humain, il a ses qualités et ses défauts. Vu comme il est prisonnier, on pourrait penser qu'il serait moins joyeux, mais c'est une force de la nature. 100% positif. C'est rare que je l'enlève, mais je l'ai déjà passé à Rahne et Amber pour qu'il leur serve de "mise à jour" sur la race humaine. Vous voulez lui parler ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Bayone10 Oui. Je t'emprunterai la ceinture ce soir, si tu veux bien.

En attendant, puisque vous allez rester ici quelque jours, y a-t-il autre chose que je peux faire pour rendre votre séjour agréable ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Kaihou10 Est-ce que nous aurons accès à votre bibliothèque et à vos salles virtuelles ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Bayone10 Bien sûr. Vos cartes d'étudiant temporaires devrait déjà être prêtes. Avec ça, vous aurez accès à la plupart de nos installations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parfait, j'ai hâte de découvrir tout ça.


Dernière édition par Eric le Mar 12 Nov - 13:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

(Oban) Le Sorcier et la Fée Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Le Sorcier et la Fée   (Oban) Le Sorcier et la Fée Icon_minitimeMar 12 Nov - 21:36

Par la suite, Oban est étrangement focalisé sur son pad. Il gère les sociétés qu'il a achetées sur la route retour, mais surtout il vérifie ses appels. Mis à part cet aspect déconcentré, il suit parfois certains cours d'amphithéâtre, mais il s'est arrangé pour que son emploi du temps suive celui de Rahne.

Celle-ci a pris le parti de faire une visite complète de l'Institut le premier jour. D'un commun accord, c'est Gogo qui a été désignée pour leur servir de guide. Ils ont fait un tour complet des installations, Rahne s'étonnant souvent de la façon de faire des humains avec leurs jeunes ainsi que des us et coutumes terrans. Elle est surtout surprise de la propension qu'ont ceux-ci à se créer des occasions de s'amuser.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rahne10 ...et donc, cet "Halo win" est une tradition d'avant l'exode ? Et vous jouez à vous faire peur ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Jamari10 C'est ça ! Et on se gave de sucreries, aussi. Mais vous verrez demain, ce sera amusant ! Par contre, il va falloir vous trouver des costumes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai lu des trucs là-dessus mais je n'en ai jamais vu. Mais t'en fais pas pour les costumes, on va trouver quelque chose. Donne-nous surtout des idées.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Ji0210 C'est génial qu'ils fassent encore ça ! J'adorais essayer de flanquer la pétoche aux autres à Halloween...

(Oban) Le Sorcier et la Fée Ji1010 ...jusqu'à ce qu'Ali se prenne au jeu. On a eu des cauchemars pendant des semaines et on a décidé d'arrêter avec ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Faire peur et manger des sucreries. Y'a un lien entre les deux qui m'échappe ? Une réaction physiologique ou quelque chose du genre ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Jamari10 Nan, c'est juste une tradition, comme disait Rahne. C'est comme ça.

C'est la première fois qu'on le fait ici, vu que cet Institut vient d'ouvrir, alors il va falloir marquer le coup. Avec quelques potes, on s'est dit que ce serait marrant de faire quelques blagues aux profs, aussi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vu que c'est ma première fois, ce serait mieux de regarder, sinon je vais dépasser les limites. Par contre j'ai une super idée de déguisement. Il me faut un ballon, de la ficelle et un bout de métal, avec un peu de maquillage ça fera l'affaire.

T'as une idée, Rahne ?

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rahne10 Dans la mesure où en tant que métamorphe je peux facilement imiter qui je veux, ou ce que je veux, ce ne sera pas difficile.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Jamari10 Attends, tu peux vraiment... ? Oh mince ! Je peux te recruter pour la journée de demain ? Dis oui, s'il te plaît ! Je te promet que ce sera amusant !

Rahne hausse les épaules.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Rahne10 Pourquoi pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh, si elle doit imiter quelqu'un, que ce soit quelqu'un de volontaire. Oh je le sens pas.

(Oban) Le Sorcier et la Fée Jamari10 T'inquiète pas, ce sera rien de méchant !

Tu viens avec moi, Rahne ? Je vais t'expliquer !

Les deux jeunes filles laissent donc Oban à ses occupations. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais...


Dernière édition par Xavier le Jeu 21 Nov - 20:30, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





(Oban) Le Sorcier et la Fée Empty
MessageSujet: Re: (Oban) Le Sorcier et la Fée   (Oban) Le Sorcier et la Fée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Oban) Le Sorcier et la Fée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Oban) Un coup d'avance...
» Enfant d'Étoile (Oban & Amber)
» Détour champêtre (Interlude, Oban & Amber)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Deuxième Âge : Roleplay-
Sauter vers: