Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Résumé de Partie Live : Les devins.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Résumé de Partie Live : Les devins. Empty
MessageSujet: Résumé de Partie Live : Les devins.   Résumé de Partie Live : Les devins. Icon_minitimeMer 19 Avr - 16:33

Il est temps, après avoir retourné le cours de la guerre entre Circiens et Eoliens, de partir d'Eol-prime à bord de leur nouveau vaisseau gravitique.

Renforcés par un équipage de six spécialistes Eoliens, les voici qui quittent le bras de la galaxie voisine pour parcourir, durant un voyage de six mois, l'espace qui les sépare d'un autre bras de galaxie, où séjourne le peuple Neko. Ils sont assez surpris lorsqu'ils réalisent, en consultant d'anciennes vidéos d'archives, que leurs communicateurs connaissent déjà leur langue.

Durant ces quelques mois, Jason parvient à finaliser un de ses multiples projets de robot : Sphère est née. C'est une sphère métallique utilisant au mieux les technologies Eoliennes et Sélucéennes : bardé de petits rayons tracteurs, doté de modules Anti-G et d'un système holographique intégré, le robot leur sert de salle d'entraînement holo, de nettoyeur de vaisseau, de sécurité...

Pendant ce temps, Vadran passe le temps en gérant l'équipage et s'adonne aux cartes : il refait une partie de son jeu personnel, et effectue quelques tirages pour se faire une idée de ce à quoi il peut s'attendre à leur arrivée. Il tire le devin comme personnage central, puis encore le devin comme thème de rencontre, la mort comme lieu, et le reste de la prédiction lui annonce des pertes et des gains égaux. Troublé, il retourne à la vie quotidienne du vaisseau. Après un rêve où lui et Jason sont d'anciens marins sur un vieux bateau de bois, et où chaque objet vivant est désormais un homme de chair et de sang, il se rêve échouer sur des récifs, perdre le vaisseau et ses amis.

Le rêve se réalise bientôt. Ils trouvent la planète mère des Neko, irradiée et désertée si ce n'est pour des machines qui recensent l'état de décrépitude de la planète désormais radioactive, et passent leur chemin. Puis une autre planète apparaît, peuplée mais dépourvue de signaux radio ou d'énergie détectable. Ils décident malgré tout d'y envoyer leur vaisseau d'accostage, mais ce dernier s'arrête subitement, et les voici partis pour s'écraser... de nouveau. L'épreuve est malgré tout une expérience à laquelle ils commencent à s'habituer. De portail en portail, ils finissent dans l'océan, et ne doivent leur survie qu'au fait qu'ils soient bons nageurs et que Vadran les ait téléportés assez près de la rive.

Les néko les accueillent en grande pompe : les Terriens ne leurs sont pas inconnus, et les deux comparses admettent sans réfléchir que oui, ils sont bien des "avatars", l'équivalent Neko de "source"
ou de dieux. Ils apprennent rapidement qu'après un incident majeur où un monstre difforme a dévoré leurs planètes, les rendant inhabitables, les Neko ont repris la conquête de leur espace. Mais cette épreuve fût suivie par le retour des avatars, et lorsque celui de cette planète est revenu, la magie est revenue avec lui, mais la technologie a cessé de fonctionner. Coupés du reste de leur petit empire, la planète Dakria est désormais très particulière.

On leur suggère de trouver le devin Tiresias, qui seul pourrait trouver un moyen pour eux de rentrer chez eux ou du moins, rejoindre les étoiles. Un long voyage les emmène jusque chez l'ancien, mais on leur apprend que lors d'un récent voyage, le malheureux est mort, écrasé par la chute de leur appareil. La femme de Tiresias leur explique que, s'ils peuvent lui porter un message d'amour de sa part, elle peut les emmener le voir malgré tout... Dans le monde des morts.

Désespérés, ils acceptent, et boivent un poison qui les tuera -normalement- temporairement. Jason est réticent, mais Vadran, lui, a pleinement conscience de son immortalité. Ils expérimentent donc la mort une nouvelle fois, mais d'une façon différente... Ils trouvent finalement Tiresias sur le site du crash, lui font une offrande et il leur révèle que, chez lui, se trouve un artefact ancien laissé par les avatars de la Terre.

Une fois réveillés, ils demandent à la femem du devin de pouvoir trouver cette chose : c'est une sphère enchantée qui émet une image de la Déesse Sorsha. Elle leur explique que leur venue ici était prévue, et que leurs choix prochains seront décisifs. Une source est ici, une jeune Neko nommée Tildy Peem. Ils se rendent alors en pèlerinage pour rencontrer l'avatar de la lumière, ATLA. MAis ce qu'ils trouvent les laisse déçus : l'avatar n'est qu'une boule de lumière en haut d'une montagne, qui irradie la paix et aide à la méditation. Il n'a plus rien d'humain - ou de Neko.

Puis ils se rendent sur la piste que Sorsha leur a tracée, trouvent un crital psychique de taille généreuse - un gros oeuf - sur un marché. Jason Corwin saute sur l'occasion de troquer. Une fois l'objet en mains, il lui semble y sentir un esprit. Habitué des objets vivants, il lui parle... Et trouve ainsi Tidly, qui est en fait une jeune femme issue d'une famille de pêcheurs, télépathe dotée d'un second don intéressant : elle peut mystiquement cristalliser son énergie psychique et en faire des cristaux, qu'elle utilise alors comme relai pour ses dons psychiques.

Les trois se rendent alors sur la piste de Sorsha, qui les amène à un téléporteur qui ne fonctionne que pour les sources. Ce dernier les envoie dans un astéroïde, dans lequel se trouve un laboratoire et un centre de commandes cachés dans l'anneau d'une géante gazeuse, près de la nouvelle planète mère des Neko. Le centre de commandes permet d'appeler un vaisseau, qui d'après les cartes spatiales disponibles ici peut passer une sorte de pont fait de multiples téléporteurs, vaisseau utilisé dans le passé par la Sorcière... Le "Explorer Sigma" est en voyage pour les retrouver. Trois jours plus tard,
le vaisseau arrive, les jeunes sources retrouvent leurs compagnons survivants, et ainsi s'achève leur odyssée...

Ou du moins le croient-ils.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Résumé de Partie Live : Les devins. Empty
MessageSujet: Re: Résumé de Partie Live : Les devins.   Résumé de Partie Live : Les devins. Icon_minitimeMer 19 Avr - 16:34

15 xp, 150 points de compétences. (70 mj, 80 pj)
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Résumé de Partie Live : Les devins. Empty
MessageSujet: Re: Résumé de Partie Live : Les devins.   Résumé de Partie Live : Les devins. Icon_minitimeMar 25 Avr - 13:57

Pour les 80 pts de compte je propose :

linguistique +15
Géographie +5
Athlétisme +10
Observation+5
Divination+10
Mentalisme +5
Culture xéno+10
Psychologie +5
Biologie +5
Pilotage +10

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Résumé de Partie Live : Les devins. Empty
MessageSujet: Re: Résumé de Partie Live : Les devins.   Résumé de Partie Live : Les devins. Icon_minitimeMar 25 Avr - 16:21

validé !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Résumé de Partie Live : Les devins. Empty
MessageSujet: Re: Résumé de Partie Live : Les devins.   Résumé de Partie Live : Les devins. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de Partie Live : Les devins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de partie live : Polyphème et les lotophages.
» Résumé de partie live : Circiens vs Eoliens
» Résumé de Partie Live : De Charybde en Scylla
» Résumé de partie live : De Retour un Jeudi.
» Résumé de partie live : Jason et le champignon qui tua Accadia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Pathfinder :: Roleplay-
Sauter vers: