Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Votre avis sur les règles

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Votre avis sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les règles   Votre avis sur les règles - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct - 1:12

à part les modifications qu'on poste sur les sujets relatifs aux règles, tout reste identique. Donc ces sujets ne sont que les actualisations. Tu veux une précision sur quoi en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Votre avis sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les règles   Votre avis sur les règles - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct - 1:18

Une confirmation.
Donc, je vais mettre à jour avec ce que j'ai compris.

Je ferai comme Xavier, un copier-coller-modifié, sans effacer la racine.

Je compte sur vous, Xavier et Eric, pour vérifier que je n'ai pas merdouillé !
(et je n'ai pas oublié le changement de règle de "Renforcement", je mettrai à jour en même temps.)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Votre avis sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les règles   Votre avis sur les règles - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct - 1:45

ah donc c'est les compétences.

tu prends ton nombre d'xp en attente et tu le divises selon chaque niveau de compétence : 

novice 1=1 donc 73 xp =73%
dilettante 2 = 1 donc 73/2 = 37%
expert 3 = 1 donc 73/3 = 25%
professionnel 4=1 donc 73/4 = 18%

on tend vers la générosité sans exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source



Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008

Votre avis sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les règles   Votre avis sur les règles - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 6:10

Tout d'abord, un grand merci aux deux MJ pour le temps passé à nous expliquer le changement de règles et encore plus pour le dernier post d'Eric qui détail tout avec exemple, j'ai enfin compris  Laughing

Par contre,

Pour citer Éric :

Tu divises par 4 le nombre de points de comp. en excédent sur la compétence, et ça te donne le nombre de points avec le nouveau barème. Ensuite tu les "dépenses" avec ledit nouveau barème.

Si tu es Novice, 1 pt = +1%
Dilettante, 2 pts = +1%
Initié, 3 pts = +1%
Pro, 4 pts = +1%

Tu commences Novice à 25%
Quand tu atteins 50% tu passes dilettante
Quand tu atteins 75% tu passes Initié
Quand tu atteins 100% tu passes Professionnel
Quand tu atteins 125% tu passes Expert
etc.


Du coup les pourcentages de Vadran sont pas bon du tout,  j'avais divisé comme dans le post de Xav au dessus en pensant que c'étaitun pourcentage de progression dans le niveau.

Par contre si j'ai bien compris, avant pour passer professionnel, il fallait dépenser :
Novice : 0
Dilettante : 100
Initié : 200
Professionnel : 300


Soit un total de 600 points.

Maintenant :

Je dépense 25 point pour être "novice". Puis 25 de plus pour être "dilettante"  puis 50 pour devenir "initié" (25% à 2pts) et enfin 75 pour passer professionnel. (25% à 3pts)

Soit un total de 175 points de compétences.


Donc deux questions:
- Les competences coutant beaucoup moins chères a monter, le mj va distribuer moins de points ou le but et que les compétences montent plus vites ?
-Quand on investi dans une compétence mais que l'on a pas encore atteint 25%, il y a un truc avant novice où l'on est en apprentissage mais ne sait pas encore utiliser la compétence ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Votre avis sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les règles   Votre avis sur les règles - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 8:52

En fait, normalement, tu commences directement Novice (25%) dans les compétences. (Il n'y a que si tu as choisi d'être Ignare à la création que tu commences à 0 %... et je ne me suis pas encore mis d'accord avec Xav sur ce cas particulier.)

Donc ça coûte en fait 150 points pour passer Pro, contre 600 avant. On distribuera donc 4 fois moins de points de compétence.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source



Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008

Votre avis sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les règles   Votre avis sur les règles - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:46

Ok. Tout compris pour moi. Merci pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Votre avis sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les règles   Votre avis sur les règles - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:55

Eric a écrit:
En fait, normalement, tu commences directement Novice (25%) dans les compétences. (Il n'y a que si tu as choisi d'être Ignare à la création que tu commences à 0 %... et je ne me suis pas encore mis d'accord avec Xav sur ce cas particulier.)

Je propose d'établir 10% pour les ignares. C'est un calcul simple, et 0% est juste ridicule, sauf pour des cas évidents où on refuse simplement que, par exemple, une personne qui n'a jamais étudié la génétique crée un clone génétiquement modifié. 0% dans ce cas là semble raisonnable. 

Mais si c'est pour taper quelqu'un avec un bâton alors qu'on est ignare en mélée, ça reste faisable.

d'où 0% à 10%selon les cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Votre avis sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les règles   Votre avis sur les règles - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:03

J'ai refait un post pour clarifier sur les compétences. allez voir ça.

Nico, j'ai supprimé ton post derrière l'ajout en question pour une question de visibilité, mais pour y répondre… j'ai mis à jour Atrides, comme ça c'est réglé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les règles   Votre avis sur les règles - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les règles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre Avis
» règles
» Forum Roleplay : Règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Deuxième Âge : Règles-
Sauter vers: