Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Back in Black (Jorgen)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Back in Black (Jorgen) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar - 23:16

Jorgen se retrouve soudain baigné de lumière. Une partie de celle-ci vient de l'environnement, beaucoup plus riche en énergie magique, qui rend chatoyant les reflets du monde physique dans le plan astral. Lesdits reflets sont d'ailleurs bien plus consistants qu'il n'en a l'habitude. En fait, il distingue même très bien les détails de leur chambre, si ce n'est qu'ils paraissent plutôt irréels.
Le reste de la clartée vient de la forme spirituelle d'Evira. Celle-ci a revêtu une apparence très proche de son corps physique mais n'est vêtue que de lambeaux de lumière. Jorgen en est un peu ébloui.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Choisis ton apparence soigneusement. Rien de trop ostentatoire. Nous allons rencontrer du monde, dit-elle avec un sourire.

Jörgen se concentre, une main en avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vais éviter d'apparaître sous forme de Renard Argenté...

Ça va, là ? Je n'ai pas d'oreilles pointues ou de fourrure ? Rien de trop étrange dans mon apparence ?

Au fait... Tu es très bien sous cette forme. C'est moins majestueux que d'habitude, mais j'aime autant, voir plus... On pourrait te prendre pour une déesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci, je te retourne le compliment. Ceci dit, sans prétention aucune, nous sommes presque des dieux si tu y penses, et ce par de nombreux aspects.

Allez, viens.

La forme astrale d'Evira s'élance vers le haut, suivie par celle de Jorgen, traversant l'image du plafond puis les étages supérieurs, jusqu'à flotter au-dessus du bâtiment. De là, ils peuvent distinguer les toits du palais et, plus loin, ceux de la ville tels qu'on les distingue depuis le plan astral.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Magnifique, n'est-ce pas ? Cet endroit est tellement saturé d'énergie. Cette sensation, c'est... Peut-être même encore meilleur qu'un bain bouillant !

Jorgen peut lui aussi le sentir. C'est comme si il était atteint d'une légère ivresse.

Au loin, au-dessus de la cité, ils peuvent distinguer d'autre voyageurs spirituels. Certains sont des dragons, d'autres des hommes, mais beaucoup sont des esprits citadins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est superbe ! Je pourrai rester ici pendant des heures à admirer ce spectacle.

... Hélas, il vaut mieux éviter.

question : qu'est ce que tu appelles des esprits citadins, exactement ?

Des esprits du foyer, principalement, ou des esprits des jardins. Ce sont de petites créatures spirituelles, disposant généralement de peu de pouvoir. Il y a peut-être aussi quelques fantômes. Jorgen a déjà vu ce genre de choses de nombreuses fois, mais jamais en si grande densité, et de loin.




Dernière édition par Eric le Mar 5 Mar - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Back in Black (Jorgen) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:29

Jorgen et Evira passe quelques instants à admirer le spectacle en silence, mais Jorgen sent soudain une présence dans leur dos; quelque chose qui, de presque imperceptible, devient colossal en un éclair.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah, voilà mon nouvel ami.

Lorsqu'il se retourne, Jorgen est stupéfait. la forme éthérée d'un dragon est accrochée à l'écho astral de la tour derrière eux... Et il est plus grand que le reflet du bâtiment !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Déjà de retour, jeune fille ? dit-il d'une voix un peu grondante, mais d'un volume presque normal Et qui est celui-là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi, je m'appelle Jörgen. Salut à toi.
Je suis un vieil ami de ta nouvelle amie...

Et toi ?

Jörgen aurait pu ressentir de la peur face à cette présence monstrueuse. Mais non. Il y a bien eu un moment de surprise, mais il sait à quel point Evira est fiable. Uniquement pour lui, mais loin d'avoir des défenses inconscientes capable de filtrer tout cela lorsqu'il se sent en confiance, il continue de penser...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elle est... Elle serait d'ailleurs tellement plus... Le mot, même au niveau de la pensée, n'arrive pas à sortir. Il y en a tellement, et aucun ne convient exactement. Plus...
J'aimerais tant qu'elle se trompe parfois. Qu'elle se plante lamentablement, au moins une fois, comme chacun d'entre nous l'avons déjà fait.


Mais quasiment instantanément, il se focalise de nouveau sur le nouvel arrivant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jörgen ? Quel drôle de nom. Vous savez que chez nous le mot Iorg désigne une race de chèvre des montagne plutôt têtue ?

Evira pouffe. Jörgen quant à lui, reste parfaitement sérieux et ne semble pas plus dérangé que cela par la comparaison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ah non, je ne savais pas. Mais j'aime bien les chèvres. Et je suis un peu têtu aussi, parfois.
En tout cas, la coïncidence est amusante. Le nom de mes ancêtre peut se traduire "Loup de Guerre". Et certains de mes amis me surnomment "Le Berger". La boucle est bouclée !

Si ça tombe, votre nom veut aussi dire quelque chose dans une langue que je connais...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je me nomme Raonadirann. Cela veut dire quelque chose dans ta langue ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Euh, non, dans aucune langue que je connaisse, a priori... Regard interrogatif vers Evira. Mais vous êtes qui, en fait, Raonadirann ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis le frère de Lien de Siren. Il paraît que je suis censé veiller à votre sécurité sur le plan astral... Ce que je ne saurais faire si vous commencer à vous ballader par monts et par vaux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allons, vous nous ferez bien l'honneur d'une petite visite des alentours ? Avec vous à nos côtés, je suis persuadée que nous ne risquons pas grand chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De la flatterie ? Hum... Eh bien j'imagine que je dois y être sensible. Que désirez-vous voir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le frère de Siren, la magicienne ? Ohhh... Une exclamation de respect. En effet, Jörgen considère cette dernière comme son égale en magie, voir bien plus que cela, alors qu'elle ne possède pas de Source.

Eh bien, il y a de nombreux endroits qu'il doit être fascinant de visiter. Je m'en tiendrais à votre jugement pour l'itinéraire. Mais j'avoue que j'aimerais voir la Forteresse d'Ivoire. On dit qu'il s'y trouve les Mages Royaux, et la Balance. Ce doit être magnifique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hahaha ! Cela l'est ! Tu es un malin, toi. Je te demande à quel endroit tu veux que je t'emmène, et tu me demandes à aller dans l'un des seuls lieux qui soit inaccessible à un voyageur du vide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vraiment inaccessible ? Même pour vous ? fait Evira d'un air profondément déçu.

Le dragon fronce longuement les sourcils en regardant l'indienne, puis finit par émettre un grognement de résignation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est bon, ne faites pas cette tête. Je vais prendre des arrangements. Mais ce ne sera pas pour ce soir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon, ce sera pour plus tard, c'est pas grave ! En attendant, que désires-tu nous montrer, ce soir ?
Il ne faudra pas que ça prenne trop de temps, je ne voudrais surtout pas inquiéter nos autres protecteurs... Tu as bien une idée, Raonadirann ? Jörgen est passé au tutoiement, vu que le dragon fait de même.


Dernière édition par Eric le Ven 8 Mar - 9:27, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Back in Black (Jorgen) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mar - 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans ce cas, que diriez-vous de me suivre ? Une vue d'ensemble est une bonne manière de commencer... Si vous en êtes capable.

Comme au ralenti, il se détache de la tour et commence à s'élever dans les airs, prenant une direction verticale, droit vers le ciel. Jorgen sait que ce genre d'exercice, monter à de grande altitudes, pose de nombreux problèmes à la plupart des mystiques normaux. En effets, leur capacité à voyager dans l'astral dépend des lignes telluriques, ou au minimum de la taille de l'aura spirituelle de la planète. Lui et Evira, en tant que Sources, n'ont jamais eu ce problème.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Très bonne idée !
... Et oui, nous devrions être capable de te suivre, si tu ne vas pas trop haut, ni trop vite. L'Aura de votre planète est énorme !

S'il y a moyen d'éviter de se faire encore une fois remarquer pour leurs capacités, autant s'y employer. Jörgen s'élève à la suite du Dragon. Bien moins vite qu'il pourrait. Quoique... Vu qu'il n'utilise pas sa forme shamanique de Renard, il est moins performant que d'habitude.

Lentement mais sûrement, la grande forme éthérée de Raonadirann se dirige vers les cieux flamboyant du grand royaume. En-dessous d'eux, Jörgen distingue maintenant la ville dans son aspect le plus sublime et le plus sombre à la fois. Cette citée est d'une telle complexité...

Le dragon les emmène de plus en plus haut, l'air de rien, quittant maintenant l'atmosphère. Il n'a pas l'air de vouloir les attendre. Jörgen le sait, aucun mage mortel ne peut normalement aller très loin au-delà, mais il n'a pas vraiment le choix. Raonadirann accélère encore, et très vite les voilà avec une belle vue d'ensemble sur ce monde... Et ce qu'ils découvrent est stupéfiant :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au début, Jörgen ne sait même pas comment interpréter ce qu'il voit, ni comment il ne l'a pas senti avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le voilà. L'ultime sortilège.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je... C'est une des vues les plus impressionnantes auquel j'ai assisté au cours de ma courte vie ! Mais...
Marri m'a dit que votre planète est protégée des malveillants qui auraient une flotte spatiale. Et ce n'est pas uniquement dû au fait que les équipements technologiques ne fonctionnent pas ici. Ni uniquement dû aux Dragons.

C'est ça, n'est-ce pas ?

...

Qu'est ce que c'est ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ni les hommes ni les dragons ne le savent exactement... Encore que les Grands Vers en aient peut-être une idée, mais ils ne partagent pas leurs secrets. Toutefois, vous avez raison. Un des aspects avérés du sortilège dissimule notre monde aux étrangers. Nous ne savons presque rien de ses autres effets.

En fait, peu d'êtres vivants savent seulement que cela existe. Certains grands mages au cours des siècles l'ont découvert, mais ils ont rarement été pris au sérieux car ils ne pouvaient le prouver. Quant aux dragons, je fais partie des rares capables de le voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi nous montrer cela, alors ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Car je soupçonnais que vous seriez en mesure de le découvrir par vous-même. Je voulais m'en assurer et vous apporter des réponses plutôt que de vous laisser vous interroger en vain et poser des questions gênantes aux mauvaises personnes.

Un enchantement à l'échelle d'une planète !?

Jörgen continue d'observer soigneusement le phénomène, sa puissance, ses détails. Une double hélice, comme pour l'ADN... Il n'y a sûrement aucun rapport avec le support des gènes, mais la forme que prend ce sortilège n'est pas anodine. Elle a une signification, une utilité. Il y a comme une dualité dans sa conception, deux forces qui s'opposent.

Comme il a une vue globale des continents, il en profite également pour les comparer avec sa vision onirique du "plateau de jeu". Il constate vite que les côtes ne correspondent pas.

Au final, il s'est tu quelques secondes avant de reprendre la parole.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Des questions gênantes aux mauvaises personnes ? Est-ce un secret ?
Tu l'as dit toi-même : certains en on déjà parlé, et n'ont pas été pris au sérieux. Donc ça n'aurait pas été si grave... En fait, ce que je me demande vraiment, c'est "quelles sont les questions gênantes ?", et surtout "quelles sont les mauvaises personnes ?". Que nous puissions éviter les deux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ecoutez bien. Parmi les mages qui avaient découvert le sortilège et qui n'ont pas été crus, certains se sont montrés très insistants. Certains avaient même suffisamment d'autorité et de partisans pour que cette connaissance nouvelle soit acceptée. Aucun n'a réussi a faire passer cette idée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu insinues que quelqu'un sait et veut rester le ou les seuls à savoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rmmf ! Vous croyez ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je me demande également qui sont les Grands Vers dont tu parles. J'imagine que ce ne sont pas simplement des Dragons de grande taille, comme Astragar, le ver d'airain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ha ! Les Grands sont de vieilles choses d'un autre temps. Ils dorment presque en permanence, là-bas, sur la Lune, et ils gardent bien leurs secrets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et la Lune ? Tu peux nous la montrer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quoi ? NON ! Non ! Non non non non non. Vous ne devez pas aller jusqu'à la Lune. Jamais ! fait le dragon un peu surpris par l'idée d'Evira. Tout le monde sait qu'on ne doit pas... Non non non non non. Surtout pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cela fait beaucoup de non, non ? répond l'indienne, amusée.


Dernière édition par Eric le Mer 13 Mar - 22:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Back in Black (Jorgen) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 0:23

Jörgen se risque à pousser la question, et la réflexion. Calmement. En admirant la Lune.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, ça fait beaucoup de non. Je sens la Peur, lorsque tu nous imagines aller là-bas. Rassure-toi, ce n'est pas notre objectif. Mais...
Est-ce que c'est une Peur raisonnée, une chose qui serait mauvaise pour nous ou pour vous, un secret que tu connais, et que tu comprends ?
Ou est-ce une Peur mystique, une peur venant de prophéties anciennes, qui disent que jamais un habitant de Dagoria ne doit y poser les pieds, sans savoir précisément pourquoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ecoutez, les dragons qui restent sur la Lune, ils ne connaissent pas le Lien. Cela les rend... Difficiles. N'allez jamais là-bas, c'est tout ! Promettez !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Très bien, Rao. Ne t'inquiète pas. Nous avons compris. Nous promettons de ne jamais y aller, sauf en cas d'extrême nécessité. Cela te convient ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, je suppose.

Bon, nous devrions rentrer, maintenant. Si Siren s'aperçoit que je vous ai emmenés si loin, je vais avoir droit à un sermon. Encore.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rentrons, alors. Nous allons faire le maximum pour t'éviter un sermon. D'ailleurs, je n'ai pas souvenir d'avoir quitté la ville... , répond Jörgen avec un sourire.


Dernière édition par Nicolas le Jeu 14 Mar - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Back in Black (Jorgen) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:44

Rao sourit puis raccompagne Jorgen et Evira jusqu'à leurs corps physiques en quelques minutes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Huuummmm ! fait Evira en s'étirant. Décidément, quelle journée !

Bon, nous avons quelques heures devant nous. Moi, je commence par une sieste. Si tu voulais bien être un amour et me réveiller avec un petit café dans une heure... ou deux. Merciii.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Compte sur moi. Même si j'ai un doute pour le café. Je me demande si ça existe ici...

Sur ce Evira attrape un coussin de soie, se cale dans son fauteuil et pique un somme. Le pire, c'est qu'elle ne ronfle même pas.

Jörgen, lui, se relève lentement et détermine rapidement qui est là, qui fait quoi. C'est terrible d'avoir autant de temps devant soi alors qu'il en manque tellement à d'autres moments ! Il sent clairement la présence des deux chevaliers dans le couloir, ainsi que celle des deux mages au rez-de-chaussée. Il perçoit également l'aura de Raonadirann auprès de sa soeur de Lien, ainsi que deux autres dragons perchés non loin sur des balcons.

En attendant de voir Clia revenir avec ses vêtements, il se poste au balcon et rêvasse en admirant le paysage.


Un peu plus tard, après que sa servante attitrée lui ait apporté de nouveaux vêtements et qu'il se soit habillé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... C'est un Jörgen portant une tenue distinguée qui se promène dans la pièce. Il a choisi une veste s'ouvrant tel un kimono, d'un bleu rappelant ses yeux, simplement orné de quelques entrelacs argentés. Contrairement à la tradition japonaise, qui n'a été qu'une vague inspiration, il a également choisi un pantalon assorti. Plus pratique...
Et il porte Excalibur à ses côté, dans un baudrier ouvragé prévu à cet effet.

Le norvégien jette de nouveau un regard au soleil de cette planète pour estimer le temps écoulé. Cela fait bientôt deux heures qu'Evira s'est endormie. L'autre servante a déposé des paquets pour elle.


Jörgen va trouver une des deux domestiques, et lui demande poliment :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Serait-il possible de nous faire venir deux tasses de... Vos breuvages chauds que l'on prend le matin, pour se réveiller ? Chez nous, on appelle ça "thé", ou "café"...

Il reçoit un peu plus tard une infusion d'herbes sombre et plutôt corsée. Rien à voir avec le café, mais ce n'est pas mauvais, loin de là. Clia le regarde bizarrement quand il demande du sucre, mais elle lui en apporte néanmoins un petit pot très rapidement.

Puis, en posant délicatement une main sur l'épaule de l'indienne...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Evira ? Evira... Il est l'heure de se réveiller.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mmmm ? Déjà ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui. Tu m'avais dit de te réveiller au bout de deux heures maximum... Tu t'es bien reposée ?

Tiens... Les gens de Dagoria boivent ça à la place du café. C'est plutôt bon ! Et tes nouveaux vêtements sont là, juste à côté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci. Tu es un chou.

Jögen s'éloigne pour laisser Evira se réveiller, déguster son infusion et s'habiller tranquillement. Pour lui qui n'aime pas être brusqué au réveil, c'est le minimum de la politesse.

A ce moment, il sent une... non, plusieurs nouvelles présences approcher et pénétrer dans le bâtiment, et certaines sont extrêmement puissantes.


Aussi, Jörgen scrute le déplacement, et donc par extrapolation la réaction de ses gardes du corps. Il s'avance déjà dans la pièce principale, et se tient à quelques mètres de la porte, en face d'elle.

Il peut sentir qu'au rez-de-chaussée, Malluf et Siren ont non seulement laissé passer les visiteurs, mais leur ont aussi emboité le pas. Les nouveaux venus montent les escaliers, et devant sa porte Jörgen peut sentir fluctuer les énergies des deux chevaliers. Ils viennent de se mettre au garde-à-vous, il en jurerait.

Puisque tout semble sous contrôle, Jörgen s'assoit dans le premier fauteuil venu. Il présentera un visage détendu lorsque la porte s'ouvrira. Ce qui ne l'empêchera pas de se relever dès qu'il verra les nouveaux venus. Certainement des gens de première importance, vu la réaction des gardes. Peut-être même le Haut Roi en personne.


Dernière édition par Eric le Dim 17 Mar - 0:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Back in Black (Jorgen) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:30

La porte s'ouvre et un jeune homme à l'aspect assez surprenant pénètre dans la pièce. Il a une peau de métis, des chevaux blonds et des yeux bleux, et les oreilles taillées en pointes. Il est vêtu d'une tunique dorée dont le tissu imite des écailles de dragon stylisées et porte une épée au côté. C'est lui, la présence si puissante que jorgen a senti, et il faut le reconnaître, il en impose presque autant qu'une Source.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous restez dehors, j'ai dit ! Lance-t-il avec autorité vers le couloir avant de refermer derrière lui. Quels raseurs...

Puis il se tourne vers Jorgen et le salue d'un signe de tête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Messire Herulf, je suppose. Enchanté. Je suis Nareem Nesri Semba, dit-il en serrant la main du norvégien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est bien moi. Mais appelez-moi Jörgen, je préfère. Enchanté de vous rencontrer, Nareem Nesri Semba. Ou devrais-je plutôt dire "votre Majesté" ?

Le métis regarde à droite et à gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous êtes seul ? J'avais entendu dire que vous étiez accompagné d'une demoiselle... Des plus charmante, paraît-il.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Veuillez m'excuser, votre majesté, dit Evira en sortant de sa chambre. Une dame se doit de se présenter sous son meilleur jour lorsqu'elle rencontre un monarque.

"Sous son meilleur jour" est un euphémisme. Evira est à tomber dans sa robe en lamée or, tout en restant éminemment distinguée. Elle a même agrémenté sa tenue de quelques accessoires à l'aspect technologique, sûrement très exotiques pour un val dey... Et Jorgen n'a aucune idée d'où elle a pu les sortir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien ma foi, on ne m'avait pas menti ! la complimente le jeune homme en lui baisant la main. Je n'ai jamais rencontré plus sublime créature.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Votre majesté me fait trop d'honneur, répond Evira en simulant à la perfection un léger rougissement.

Jörgen a un discret sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar - 11:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors comme ça, vous venez des étoiles ? C'est la première fois que je rencontre quelqu'un de là-bas, vous savez ?

Tout en parlant, il se dirige vers les armoires de la chambre et commence à les ouvrir, cherchant quelque chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai entendu parler des marchands égérians, bien sûr, et je savais qu'il y a là-haut d'autres humains et d'autre races, mais je dois avouer que vous voir ici, devant moi... Ah, voilà !

D'un petit buffet, il sort une bouteille de vin et des verres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous boirez bien quelque chose ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Avec plaisir !

... Oui, ça fait une drôle de sensation, de rencontrer pour la première fois ses frères d'au delà des Étoiles.

Pour ma part, j'ai ressenti de la joie, de la curiosité, ainsi qu'un peu de peur, je dois bien l'avouer. Et surtout, je me suis posé mille questions sur leur histoire, sur la façon dont l'Univers a rendu ce miracle possible. J'imagine que ce doit être la même chose pour vous !

Maintenant que le Roi est face à eux, Jörgen l'examine avec attention. Son totem est un Dragon, il le sait déjà. Mais il parait que sa lignée est très particulière. Peut-être cela se ressent-il... Évidemment, ses niveaux physiques, psychique et mystiques sont détaillés également. Il s'avère que dans les trois domaines, il est bien au-delà des humains normaux, et même un peu au-dessus des autres chevaliers dragons, qui sont déjà fort puissants en général. Physiquement, il est équivalent à Leïla, psychiquement à Kiaji et Mystiquement à T'nik.

Evira prend également un verre de vin et une fois que tout trois ont trinqué, il semble encore plus détendu.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors, que pensez-vous de Dagoria et de ses habitants pour l'instant ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh bien, Dagoria est une magnifique planète, très différente de tout ce que j'ai pu admirer jusqu'à présent. Je l'apprécie beaucoup. Cette magie, présente à chaque coin de rue... Vos œuvres d'art... Cette symbiose avec la race des Dragons... C'est fascinant !

Quant à ses habitants, je n'ai vu que ceux de votre royaume. Tous ont été extrêmement sympathiques, à part le Kahiri, bien sûr. Vous avez un peuple d'une grande valeur. Vous pouvez en être fier... Encore une fois, son fonctionnement est très différent du nôtre. Certaines choses me choquent un peu, et c'est normal. Nous sommes Frères, mais nous avons été éloignés depuis si longtemps...

Jörgen goute le nectar qui se trouve dans son verre, et il se trouve qu'il est vraiment excellent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc, si je comprends bien, vous, nous et les égérians sommes... "cousins", c'est cela ? Et il y en a d'autres ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En effet. Nous connaissons aussi les Sélénites, les Théopoliens, les Accadiens, et les Séclantis, même si je n'ai pas eu l'honneur de rencontrer ces derniers personnellement...

J'espère ne pas en oublier. Pour certains, le sujet remonte à longtemps. Tiens, d'ailleurs, as-tu remarqué que certains avatars des sujets les plus anciens ne sont plus visibles, même si le lien subsiste ? Surement un problème de timing avec servimg. Je ne sais pas si on peut y remédier, mais ce serait dommage de perdre toutes ces belles images !

Xav : c'est à cause d'un autre hébergeur qu'on utilisait pour certains à l'époque, et qui a fermé, j'imagine.


Dernière édition par Eric le Lun 25 Mar - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mar - 16:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tant de peuples inconnus et dont nous ignorons jusqu'à l'existence ! Cela risque de singulièrement bousculer notre vision des choses. Quand je pense qu'il y en a encore certains ici, sur Dagoria, qui prétende que notre monde est au centre de l'univers et que les étoiles ne sont sue les âmes des héros du passé... De telles révélations vont marquer le passage dans une nouvelle ère !

Mais de fait, vous, qu'attendez-vous de nous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pffff... Un sujet sérieux... Ça va prendre du temps, dit-il en remplissant de nouveau son verre.

Evira ? Tu penses pouvoir me fournir un pétard ? Si tu arrives à te parer de babioles technologiques, c'est que tu as trouvé un moyen d'accéder à nos disques...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maintenant tout de suite ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non, bientôt. J'ai l'impression que la conversation va être rude, j'aurai besoin d'un peu de réconfort après ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En fait, nous n'attendons rien de vous, et en même temps, nous attendons beaucoup. Laissez-moi vous expliquer !

Nous n'attendons rien, dans le sens où c'est surtout la curiosité qui nous a poussé à venir jusqu'à vous. Comme un homme qui apprend du jour au lendemain l'existence d'un cousin inconnu, habitant bien loin de chez lui.

Mais en fait, nous attendons beaucoup. Nous avons beaucoup d'espoir de créer un lien durable, naturel, familial... Comme un homme qui apprend l'existence d'un cousin inconnu, et qu'il part le rencontrer.

Mais tout cela met du temps. Nous devons apprendre à nous connaitre. Vous nous avez accueilli généreusement chez vous. Mais nous ne vous découvrons qu'à peine ! Et si vous êtes aussi curieux que nous, certains d'entre vous pourraient faire le chemin inverse, découvrir nos mondes, puis relater sur Dagoria ce qu'ils y ont vu ?

Vous savez, vous avez parlé de changements. J'aime ça, j'espère qu'ils se réaliseront, mais je les redoute toujours lorsqu'ils vont trop vite. Il faut laisser du temps au temps...

J'ai encore de nombreuses choses à dire à ce sujet, mais je m'emballe... Puis-je vous retourner la question, avant de continuer ?

Qu'attendez-vous de nous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Surtout des réponses, en fait. J'ai des milliers de questions à vous poser, dit Nareem Semba, particulièrement à l'aise et détendu en leur présence. L'aura naturelle des deux Sources y est sûrement pour beaucoup, mais Jorgen ne peut s'empêcher de se demander si Evira n'aide pas un peu dans ce sens.

Par exemple, autant les égérians semblent ne rien connaître aux arts mystiques, autant ce n'est clairement pas votre cas. Y a-t-il de nombreux mages comme vous chez vous ? Vous avez des dragons vous aussi ? Et puis... Êtes-vous un peuple unifié ou êtes vous divisés en nations, comme nous ? Avez-vous des ennemis que nous devrions craindre si nous nous allions à vous ? Connaissez-vous beaucoup de ces autres races non-humaines mais néanmoins évoluées ? Sont-elles hostiles ou amicales ? Votre médecine est-elle plus avancée que la nôtre ? Avez-vous des croyances religieuses ? Êtes-vous monogames ou polygames ? A quoi ressemble la nature sur votre monde ? Sur les autres ? Et combien de planètes occupez-vous, d'ailleurs ? Enfin, vous voyez... Ce genre de choses !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien ! Je suis bien contente que nous ayons décidé que c'était à toi de prendre la parole aujourd'hui, mon cher ! fait Evira en riant sous cape.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tsss... C'est vicieux. D'un autre côté, je sais que tu seras attentive afin de minimiser les bourdes que je pourrais faire. J'ai remarqué, tu sais ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hum. Prenons vos questions dans l'ordre...

Nous avons des mages chez nous, mais ils sont très rares. Puissants, mais très rares. Et ils ont très longtemps décidés de rester cachés aux yeux des profanes. Pour tout dire, jusque récemment, les Arts Mystiques étaient considérés comme de jolies légendes destinées aux enfants. Les histoires racontent que dans les temps anciens, la magie était plus courante. Mais aucune preuve tangible n'a survécu jusqu'à notre époque. C'est un peu la même chose pour les Dragons. Il existe d'anciens contes parlant d'eux. Sur chaque continent, dans énormément d'ethnies qui ne communiquaient pas encore entre elles. Pourtant, rien ne permet d'être sûr qu'ils aient vécu chez nous. En tant qu'Invocateur, je sais qu'ils existent dans nos Royaumes Mystiques. Peut-être que d'anciens Mages les ont aidé à nous rendre visite, ponctuellement ? Ou au contraire, ils ont existé chez nous, et leur présence a alimenté l'imaginaire afin de les rendre réels dans ces autres strates. J'y ai beaucoup pensé, mais je ne suis sûr de rien. Le fait qu'ils soient présent chez vous, ainsi que le fait que nombre d'entre vous sont des adeptes du Grand Art m'ouvre encore de nouvelles pistes de réflexion.

Quant à notre peuple, il était divisé en nations, qui se faisaient parfois la guerre. Mais depuis que nous avons découvert les Étoiles, eh bien... Une unité s'est installée peu à peu. Quant on découvre d'autres formes de vies, nos querelles entre nations paraissent vite bien anodines.
Ce qui nous amène à la question suivante. les Races non-humaines évoluées. Elles existent, et sont nombreuses. S'il y a une chose dont je suis sûr, c'est que nous ne les avons pas toutes rencontrés. L'Univers est si vaste ! Certaines sont amicales. D'autres moins. Parfois, c'est juste une incompréhension due à une confrontation de cultures diamétralement opposées.
Et oui, certaines sont franchement hostiles...
Nous avons des ennemis. Mais la question du "danger si vous vous alliez à nous" ne se pose pas. Nos "vrais" ennemis sont des ennemis de toutes les autres races. Si vous les rencontriez, ils vous attaqueraient avant même de savoir si vous êtes nos alliés ou pas.

Notre médecine... Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la votre, c'est donc difficile de juger. Nos technologies médicales sont très avancées, j'imagine par conséquent que nous nous en sortons mieux que vous. Mais en tant que Guérisseur, je sais que la magie permet des choses étonnantes. Nous en reparlerons plus tard, lorsque j'aurai vu vos hôpitaux, si vous le voulez bien.

Quant aux religions, aux systèmes sociaux... Ils sont très variés. Nos nations se sont unifiées, mais leurs cultures restent encore très marquées, heureusement. La diversité est une richesse. Jörgen fait une pause pour marquer cette phrase. Peut-être la plus importante de sa tirade. Il me faudrait des semaines pour vous en parler, et je n'en aurais pas encore fait le tour.

Pour nos Mondes, c'est la même chose. Les Humains sont dispersés sur une trentaine de planètes, mais la plupart ne sont que de petites colonies. Rien que sur notre planète d'origine, il y a tellement d'écosystèmes différents ! Des océans, des mers, des déserts brûlant de sable, ou au contraire de glace. Des forêts luxuriantes, de grandes plaines, des montagnes, des collines, des hauts-plateaux. Des fleuves, des rivières, des marécages... Des millions d'espèces animales différentes, et autant pour la flore...

Si nous avons l'occasion de revenir, je vous promet de vous apporter des livres expliquant toutes ces choses, abondamment illustrés. Peut-être même que des gens de votre planète pourront venir visiter nos planètes. J'en serai heureux.

Jörgen reprend son souffle, et boit de nouveau une gorgée de vin. Après ce discours, il a la bouche sèche !

Ça va Evira, je n'ai pas raconté trop de conneries ? J'ai droit à mon pétard ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Attend quand même qu'on ait fini. Il semble résistant, mais la fumée risque quand même de sérieusement l'intoxiquer.


La conversation se poursuit un long moment. Le jeune Grand Roi est intarissable de questions et Jörgen s'efforce d'y répondre au mieux. Au bout d'une heure, un des chevaliers frappe à la porte pour s'assurer que tout se passe bien, mais Nareem lui enjoint de ne plus les déranger. Il semble apprécier la sincérité de Jörgen et être de plus en plus en confiance. Il a aussi l'air d'être plutôt séduit par Evira, qui ne fait pourtant rien pour ça, mais qui ne serait pas sous le charme ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh bien, nous parlons depuis un long moment... Peut-être que nous pourrions reprendre cette discussion bientôt ? Je vous avoue que j'ai besoin d'une pause. Mais j'ai quand même une ou deux questions qui me brûlent la langue, avant cela. Si je puis me permettre ?

J'ai cru entendre que le Haut Roi avait toujours un frère de lien venant d'une lignée bien précise. C'est vrai ? Et...
Hum... On m'a dit que votre planète était "protégée". Et je ne pense pas, vu la façon dont ça a été dit, que ce ne soit dû qu'à vos armées et aux Dragons... Je voudrais savoir. Peut-être que nous pourrions protéger d'autres civilisations de la même façon ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne sais si cela serait possible. D'après nos contacts chez les égérians, il semblerait que ce que vos technologies plus avancées ne fonctionne pas chez nous. Cela tiendrait à la nature même de notre monde. J'ignore si le phénomène peut être reproduit. Parlez-en plutôt aux mages.

Quant à mon frère de Lien, oui, il est exact que c'est ce Lien avec sa lignée qui m'a valu d'être désigné comme l'héritier du trône... Au grand dam de certains, j'en ai peur ! finit-il en riant. Qu'un bâtard comme moi accède au pouvoir a fait grincer pas mal de dents. Je vous promet de vous présenter mon frère dragon très bientôt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'en suis honoré. Nous le verrons sûrement lorsque nous aurons l'occasion de visiter la ville ? En attendant...
Eh bien, peut-être que nous pourrions parler de choses moins importantes, et que vos gardes du corps puissent vous rejoindre ? Je suis sûr qu'ils se font un sang d'encre...

...

Par exemple, avez vous des sports d'équipe, chez vous ? Nous, nous avons le soccer, le football, le baseball... Vous savez, je rêve d'un tournoi entre peuples humains, qui se confrontent amicalement dans différents sports traditionnels, venant de chaque culture ! Une idée de l'instant. Mais que Jörgen trouve finalement excellente ! Sports, force, émulation, liens, voyages, rencontres, découvertes, connaissances, partage, cultures, fêtes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien... Notre sport principal nécessite de se trouver à dos de dragon, donc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous parlez d'une compétition réservée aux chevalier, votre majesté. Qu'en est-il du peuple ? Seul une minorité monte sur des dragons. Les autres doivent bien avoir leur jeux, eux aussi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Haha ! Oui, bien sûr. Il y a également les combats à pied; ils sont simplement moins prestigieux et attirent moins de public. Il y a la chasse, également.

Jorgen commence à se dire que ce Roi est certes fort sympathique, mais qu'il ne doit pas connaître grand-chose de la façon de vivre de ses sujets les plus modestes. En effet, Jorgen n'a eu qu'à marcher dans les rues de la ville pour voir des gamins jouer à la balle et pour entendre des passants parier sur des équipes... de quoi, il l'ignore, mais sa Majesté semble en savoir encore moins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh bien, si cette idée se réalise un jour, vous aurez la chance de découvrir de nouveaux jeux, et de nouveaux sports !

Je me demandais, Nareem Semba, si vous nous feriez l'honneur de nous accompagner lors de la visite de votre Cité ? J'imagine que le Haut Roi se baladant en ville, ça doit être difficile à organiser, mais si nous étions "incognito" ? Quelques capes de basse qualité, vos meilleurs gardes du corps, et nous devrions pouvoir découvrir la vraie Cité.
Vous savez... Je n'aime pas trop les foules qui s'inclinent sur un itinéraire programmé. C'est assez vide de sens, vous ne trouvez pas ? Et c'est tellement moins surprenant... Evidemment, j'ai conscience du péril causé par la Bête du Chaos, reprend Jörgen avec sérieux. C'est à vous de voir.


Dernière édition par Eric le Ven 5 Avr - 16:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr - 22:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quelle surprenante idée !

Je n'ai jamais songé à faire une telle chose, à vrai dire. Sortir incognito ? Eh bien... Maintenant que j'y pense, cela me plairait sûrement. J'imagine que cela doit pouvoir être arrangé. Les seules occasions où j'ai fréquenté les rues de la capitales étaient les défilés officiels. Cela ne laisse pas beaucoup de place à l'improvisation et j'y suis toujours entouré d'une armée.

Plus j'y pense et plus j'aime cette idée ! Je vais immédiatement prendre des mesures !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis heureux que ça vous plaise ! Je suis sûr que je vais apprendre de nombreuses choses sur votre peuple ! Ses coutumes, sa façon de vivre... En attendant que la visite soit mise au point, avons nous l'autorisation de quitter notre suite pour se balader dans le Palais ? Sous escorte, évidemment...

Dis, Evira, tu as "poussé" un peu l'idée, ou le Haut Roi est vraiment enthousiasmé par une sortie avec nous, afin découvrir son propre peuple ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'y suis pour rien. En fait, je crois que mon influence sur lui est très limitée. Cela doit tenir à la nature de son Lien, je suppose. Je devrais pouvoir arranger cela.

Bien, le devoir m'appelle. Navré de devoir vous quitter si vite, mais... Vous savez ce que c'est, n'est-ce pas ? Jamais un moment de libre. Je vais faire en sorte que vous puissiez visiter ce qu'il vous plaira.

Le roi baise la main d'Evira et serre à nouveau celle de Jorgen avant de les quitter, les laissant à nouveau seuls dans leur suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà. Cela s'est bien passé, finalement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu plaisantes ? Ça s'est passé mieux que ça ! Le Roi est quelqu'un de bien, et je pense qu'il est sur la même ligne que nous. Et en quelques jours, nous nous sommes faits des amis un peu partout.

Cette planète et ce peuple sont remplis de potentiel... C'est... C'est magnifique.

...

Bon, il reste le Kahiri, et mon étrange rêve, mais ça ne va pas nous arrêter, n'est-ce pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allons. Est-ce que de simples prophéties ou de vulgaires assassins du chaos nous ont déjà arrêtés ?

Je m'inquiète davantage de ceux qui ont commandité le kahiri. Nous ne savons pas à qui nous avons affaire, et ceci est beaucoup plus inquiétant. De plus, le Grand Roi est certes fort sympathique, mais je soupçonne qu'il n'a pas que des partisans, loin de là.

Jörgen se laisse imprégner par ces paroles, y réfléchit, et répond à côté de la plaque...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour l'instant, nous devons être des modérateurs.

La situation nous convient. Le haut Roi est un homme de valeur. Il est avec nous. Il le sera encore plus après avoir vu son peuple, et après avoir compris... S'il est soutenu par la masse, et nous, ses détracteurs ne pourront rien tenter. A part des manœuvres très dangereuses. Pour eux.

Nous apprenons les règles, pour l'instant. Laissons-nous le temps, laissons-le Kahiri se découvrir et commettre des erreurs. Et évitons les initiatives trop radicales. Nous n'avons pas encore abattu beaucoup de cartes, autant que ça continue.

Nous verrons ensuite. En attendant, je suis impatient de visiter ce palais, et d'en saluer les occupants !

Et si tu entend parler d'un Maître Ratier, ça m’intéresse...



Dernière édition par Eric le Mer 1 Mai - 10:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Mai - 3:07

édité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Back in Black (Jorgen) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Back in Black (Jorgen)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Bad Dreams (Jorgen)
» Mickaëla & Jorgen
» Askad-Ys (Jorgen)
» Jorgen : La petite histoire
» Hammer to fall ( Jorgen )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: