Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Back in Black (Jorgen)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) Empty
MessageSujet: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) Icon_minitimeLun 24 Oct - 23:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et voilà, nous y sommes.

Le voilier égérian commence à ralentir et par la verrière du poste de pilotage, Jorgen voit les traits lumineux qui constellent l'espace se raccourcir peu à peu, jusqu'à redevenir des étoiles lorsqu'ils redescendent sous la vitesse de la lumière. Que ce fabuleux vaisseau soit capable de voyager si vite sans passer par l'hyperespace reste un mystère pour lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous recevons une transmission, capitaine. La huitième flotte du nexus nous souhaite la bienvenue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Répondez-leur que nous les remercions et que nous allons les accoster.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Très bien, les enfants, fait Evira à Jorgen et Kiaji, souvenez-vous que le premier contact est primordial, alors pas de bêtise, hein ?

L'indienne s'adresse principalement à Kiaji, c'est évident. Quand elle parle de premier contact, elle fait allusion aux égérians croisant dans ce lointain secteur, mais aussi et surtout aux Val Deys qui doivent se trouver à leur bord.

En effet, Rin et Kiaji sont finalement parvenu au bout de leur quête pour retrouver ce peuple mystérieux. Après moult péripéties et des négociations serrées, ils ont obtenu des égérian de la Huitième flotte du Nexus qu'ils leur fassent profiter de leurs contacts avec eux et qu'ils les mettent en relation. Des marchands Val Deys se trouvent en ce moment même sur l'un des nombreux voiliers du Marché qui se trouve en orbite autour d'un monde perdu dans la périphérie de la galaxie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ne t'inquiète pas, Evira. On est capable d'être sérieux pour les sujets importants, quand même... 'Fin, la plupart du temps.

Nous possédons déjà quelques données culturelles sur ces Val deys ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quasiment pas. On sait juste qu'ils ont la peau sombre, et qu'ils ne sont pas féru de technologie même si ils en usent à l'occasion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouais, ceux de la huitième flotte ont peut-être accepté de nous mettre en relation, mais ils sont assez pointilleux sur la confidentialité qui les lient à leurs partenaires commerciaux. Ils ont refuser de nous en dire plus, arguant que c'était aux Val Deys eux-même de se présenter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Excellente politique. J'ai hâte de les rencontrer ! Mais je vais devoir me refréner...
Je pense qu'il ne faut pas être trop pressé. Ils doivent avoir le temps de s'habituer à nous, en toute sérénité.


Dernière édition par Eric le Mar 25 Oct - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) Icon_minitimeMer 26 Oct - 8:34

Moins d'une heure plus tard, le voilier de Rin s'est joint au Marché et les voilà débarquant vers l'espace commercial ménagé au creux de la huitième flotte.

A la sortie du sas les attend une jeune femme à la tenue fort sobre pour une égérianne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bienvenue à bord. Puisse les vents qui vous ont amenés ici vous porter chance.
Je suis Talya Al'zuli, et je serai votre guide pour aujourd'hui. Je suis totalement à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Enchanté, Talya. Puisse les vents vous apporter prospérité.
Je suis le capitaine Rinifèdes, et voici Evira, Jorgen et Kiaji.

Leur guide les détaille sans gène des pieds à la tête, semblant apprécier ce qu'elle voit, mais aussi avec une certaine curiosité. Il est vrai que jamais Rin n'a annoncé venir avec des humains. Talya les prend donc sûrement pour des égérian à l'aspect étrange.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour, vous ! fait Kiaji en lui lançant son plus beau sourire. Totalement à notre service ?!?

Evira fait la moue...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ravie de vous rencontrer, Talya. Puisse les vents vous être favorables. Nous nous réjouissons d'avance de notre séjour parmi vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Enchanté de faire votre connaissance, Talya Al'zuli. Je vous remercie de votre accueil.


Dernière édition par Eric le Mer 26 Oct - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) Icon_minitimeMer 26 Oct - 15:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Enchantée également.

Bien, par quoi voulez-vous commencer ? Je vous suggère une petite visite au Marché. C'est le meilleur moment : Les étals viennent d'ouvrir pour la journée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cela me paraît être un bon début, oui. Nous vous suivons.

Quelques minutes plus tard, derrière Talya, les voici qui entre dans un espace immense, ménagé dans le ventre joufflu de l'un des plus grands voiliers, où règne une ambiance bruyante et frénétique. De centaines de commerçants égérians y expose des échantillons de marchandises. Leurs clients, d'autres égérians mais aussi de nombreuses autres espèces, négocient un peu de tout ce que Jörgen peut imaginer trouver dans un tel endroit, et pas seulement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous désirez faire du troc, je peux vous aiguiller.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dites oui, surtout. Un invité qui ne marchande rien risque de ne pas être très apprécié.

Jörgen n'a pas à se forcer pour répondre favorablement. Contrairement à ceux qui l'entourent, il n'a pas souvent eu l'occasion de visiter un marché Egérian ! Il a même préparé un disque rempli de spécialités terrestres avant de partir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien sûr, avec joie ! Je cherche surtout des antiquités. Des œuvres d'arts, des documents, des curiosités issues de cultures disparues ou peu représentées... Mais comme l'on n'est jamais à l'abri de bonnes surprises, il utilise également ses sens mystiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Personnellement, j'aimerais assez voir ce que vous avez obtenu en troquant avec les Val Deys.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vais vous montrer tout ça ! dit-elle avec un sourire charmant.

Alors qu'ils traversent le marché, ils attirent inévitablement l'attention, surtout des autres égérians. D'une part à cause de leur allure et de leurs vêtements, mais aussi et surtout car Kiaji et Evira ont les cheveux noirs. L'avantage, c'est qu'on s'écarte sur leur passage, de peur de provoquer ces gens qui affichent ouvertement leurs intentions belliqueuses. Rin a mis Evira en garde à ce sujet, mais l'indienne a rétorqué qu'elle ne voulait pas passer pour égérianne : Ils sont ici en tant qu'humains et entendent bien le faire savoir à un moment ou un autre.

Talya leur indique où trouver ce qu'ils cherchent et ils se séparent. Jorgen se retrouve bientôt à farfouiller sur les étalages, découvrant ça et là des objets des plus intéressants : Tablettes ou statuettes aliens très anciennes, morceaux de manuscrits sous verre écrits dans des langues inconnues, collections d'armes de cérémonie kardassiennes, bijoux etioliens, etc. Ses sens mystiques lui rapportent que certains de ces objets ont une "empreinte" certaine, mais les seuls qui aient assez de force pour avoir un effet sur leur environnement sont dans les réserves des marchands, dans des caisses ou derrière des tentures.


Pendant qu'il parcourt des yeux les marchandises, Jorgen ne peut s'empêcher de remarquer qu'un groupe s'est formé en retrait pour l'observer : Surtout de jeunes femmes, mais aussi quelques garçons. Une de ses admiratrices finit par l'accoster. Elle a une vingtaine d'années et est fort peu vêtue, ce qui laisse deviner un corps splendide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salut. Moi c'est Myra, et toi ? dit-elle en le déshabillant du regard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Enchanté. Je m'appelle Jörgen. Tu fais partie de la huitième flotte ? répond le norvégien en faisant tout son possible pour garder son regard fixé sur le visage de la dénommée Myra, et surtout pas plus bas...
Il se remémore les gentilles moqueries de Rin, et décide de s'habituer à la culture égérianne. S'entraîner à ne pas être mal à l'aise face à ce genre de situation, en somme. Naturel.

Tout en devisant avec la jolie inconnue, il se dirige vers l'étal d'où les forces mystiques sont les plus prometteuses, et retourne son attention sur un de ces anciens parchemins.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, bien sûr. Tu viens d'arriver, n'est-ce pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En effet. Je suis un invité du capitaine Rinifèdes, et je dois t'avouer que c'est la première fois que j'ai l'honneur de visiter un marché égérian. C'est magnifique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu ne préfèrerais pas te détendre un peu avant de troquer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hum. Du rentre-dedans. Ne pas insulter sa culture, mais ne pas renier la mienne. S'en faire une amie, ou du moins laisser une bonne impression. Elle devrait déjà avoir compris que je ne suis pas de son ethnie. Laissons une chance à cette conversation. Je ne pensais pas avoir l'air si tendu, pourtant... Que me proposes-tu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un petit massage ? Dans un bain chaud ? Tu verras, je suis très douée, dit-elle en se rapprochant et en laissant courir le bout de ses doigts sur la poitrine du jeune homme.

Jörgen la laisse faire le temps qu'il retrouve ses esprits. Et il ne la repousse pas, et garde ses yeux plongés dans ceux de Myra.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je n'en doute pas, et je suis flatté. Ce n'est pas tous les jours qu'une aussi belle femme que toi me propose ce genre de... détente. Délicatement, il vient prendre sa main et l'éloigne de son torse, avant d'approcher son visage de son oreille.
Je ne suis pas égérian, même si j'en ai les traits. Chez nous, lorsque nous nous lions à une femme, il est mal vu d'avoir des rapports intimes avec une autre. C'est mon cas. J'imagine que tu connais d'autres ethnies semblables à la tienne qui ne partage pas les mêmes... coutumes que toi ? On m'a parlé des Val Deys. Peut-être que c'est la même chose chez eux...


Dernière édition par Eric le Mer 26 Oct - 18:03, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dommage ! Je suis sûre que ça aurait été plaisant, Elle n'a pas l'air vexée pour deux sous. Si tu changes d'avis, voilà mon numéro de com'. Sait-on jamais ! dit-elle en glissant un papier dans sa poche.

Elle laisse Jorgen après lui avoir envoyé un baiser du bout des doigts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci ! Je m'en souviendrai... répond Jörgen avec le sourire. Finalement, affronter les "terribles" égériannnes n'était pas si compliqué ! Elles sont sympathiques et très ouvertes. Il faudra, maintenant qu'il se sent prêt, renvoyer la monnaie de sa pièce à Rin...

Il arrive près des caisses dans lesquelles il a senti la plus forte émanation spirituelle, quand le propriétaire arrive à sa hauteur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Puis-je vous aider, cher client ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Peut-être, oui... Votre stand est très intéressant. dit-il en s'intéressant à un objet antique pris au hasard, ou presque... Je me demandais quelles autres marchandises vous aviez à votre disposition. Puis-je me permettre de fouiller dans votre arrière-boutique ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien... Normalement, ce que j'y conserve est d'un grand prix, et je m'en sert pour marchander les biens les plus précieux que l'on me propose. Je suis plutôt réticent à l'idée de me séparer de la plupart de ces objets, à moins que l'on ne me présente une chose qui m'intéresse vraiment. Vous avez quelque chose pour moi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si je n'ai rien qui vous intéresse vraiment, c'est que vous êtes particulièrement difficile, annonce Jörgen avec le sourire. Voyons voir... Je possède des épices rares, des alcools raffinés, potentiellement en grande quantité. Des œuvres d'arts, des ouvrages anciens, des objets technologiques de dernier cri, si ça vous intéresse plus. Ou même des minerais peu courants...
Dites-moi le type de marchandises que vous recherchez, que je puisse vous montrer des échantillons... Jörgen a déjà sorti son disque de stockage.

Mais déjà les yeux de l'égérian brillent en voyant l'objet dans sa main.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est... c'est bien ce que je crois ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça dépend de ce que vous croyez... Le jeune norvégien en sort une bouteille de cognac, afin de confirmer les soupçons du marchand. Que diriez-vous de continuer la conversation en sirotant un petit verre, le temps que vous me montriez vos marchandises ? Car je pense avoir attiré votre attention, je me trompe... ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Peut-être bien, oui, dit-il en retrouvant son calme. Buvons ce verre et discutons.

Il montre à Jorgen sa collection, et il s'avère que l'énergie que le jeune chaman a sentie venait d'une petite collection de sept jarres en terre cuite. Les bouchons sont scellés par magie, c'est évident... Et ce qu'elles contiennent est non seulement vivant, mais pas de ce monde. Il y a des inscriptions dessus, mais elles sont presque effacées et dans une langue inconnue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quelque chose vous intéresse ?


Dernière édition par Eric le Jeu 27 Oct - 19:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) Icon_minitimeVen 28 Oct - 5:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh bien, tout m'intéresse, a priori... Jörgen farfouille dans les cartons. Observe un objet avant de le reposer.
S'il est loin d'être un expert en troc, il se remémore les conseils qu'il a reçu à l'époque. L'époque où il vivait en exil sur cette planète de jungle. Le but est de s'adapter à la culture égérianne... Il faut être correct en commerce.
Ne jamais sous-estimer des marchandises. Le vendeur a sué sang et eau pour les obtenir, il ne veut pas être dévalorisé. Il veut être flatté de ses trouvailles.
Ne jamais se focaliser sur un objet. Le vendeur sent l’intérêt, et risque d'augmenter le prix. Aussi, Jörgen prend son temps et examine toute la cargaison, sans discrimination.
Discuter, faire ami-ami. Obtenir des informations. "D'où cette statue vient-elle ? Ohhh, ce dessin est fascinant... Vous connaissez l'origine de ces jarres ? Qu'y a t'il dedans ? "
... Jörgen ressert une tournée de cognac.

Et négocier le prix. Toujours.

Un peu plus tard...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, ces jarres pourraient m'intéresser. Assez inhabituel. Quel serait votre prix ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien... Ce sont des antiquités vraiment très rares, que j'ai dégotées sur Teselecta II il y a des cycles. Elle m'ont coûté très cher, mais... Je suppose que je pourrait me séparer de l'une d'elles contre cette babiole technologique que vous avez là.

Ce type ne montre rien de son intérêt réel pour le disque. Il ferait un malheur au poker.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:56

Jörgen fronce un sourcil, et prend l'air de celui à qui on ne la fait pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Babiole technologique" ?!
Non... Restons sérieux. Vous semblez croire que je ne sais pas ce que je suis en train de tenir.

Le terrien soupire, et reprend très calmement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est un disque de stockage. Un artefact non seulement extrêmement rare, mais aussi à la pointe de la technologie galactique. Et le plus important, c'est qu'il s'agit d'un objet utilitaire. Surtout pour un marchand. Vous imaginez vos transactions ? Des échantillons de tous vos produits, toujours sous la main. Ou des dizaines de tonnes de minerai, que vous pouvez déposer devant l'étal de votre acheteur, à l'instant. Ou emporter ! Comme pour illustrer son propos, une lourde caisse apparait hors du disque et y retourne une seconde plus tard.

... Et de l'autre côté, une seule jarre antique, certes un très bel objet, mais un objet de collection. Qui restera derrière une vitrine, n'augmentera pas mon chiffre d'affaire, et n'a plus du tout la même valeur une fois dépareillée.

Vraiment, je ne suis pas sûr que vous aurez de nouveau l'occasion d'acquérir un de ces disques au cours de votre vie. Il va falloir proposer mieux. Bien mieux...

Et Jörgen note d'autres objets qui pourrait l'intéresser, hormis ces "réceptacles".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, je veux bien l'admettre, j'ai peut-être sous-estimé la valeur d'un tel objet. Toutefois, je dois ajouter que ces jarres ne m'ont pac coûté qu'en marchandises. vous voyez cette cicatrice ? Eh bien je l'ai récolté dans le temple enfoui où nous les avons trouvées. Trois hommes sont morts, ce jour là, et c'est tout ce que nous en avons sorti.

Je veux bien vous en céder trois contre le disque, mais c'est ma dernière offre.

Le dernier point est un mensonge : Il n'a pas fini de négocier, c'est évident. Il est très fort, mais Jorgen voit clair dans les gens...

De plus, Jörgen se pique au jeu du commerce égérian. Il paraît que la capacité à négocier est une valeur respectée, chez eux. Il veut ces vases, il veut être respecté, et il veut tisser des liens chez ces gens. Un partenariat avec des rabatteurs d'objets mystiques... Oui. une possibilité intéressante. Autant dire qu'il ne lâche pas l'affaire !
Une offre ? une contre-proposition. On lui oppose un argument ? Il apporte une solution.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vous avoue que je n'envisageais même pas une seconde d'échanger ce disque contre moins que l'intégralité des jarres, ainsi que la collection de parchemins, le lot d'armes de cérémonie, et cette statuette d'origine inconnue.
Mais je comprends votre position. Vous avez payé le prix du sang pour ces objets, et je respecte le fait que vous y soyez attaché.

Je ne peux évidemment pas vous rendre les hommes que vous avez perdus, mais je peux mettre d'autres choses dans la balance.
Je dispose du moyen de vous ôter cette cicatrice. Une simple anesthésie, et lorsque vous vous réveillez une heure plus tard, votre visage sera comme avant. Garanti sans effets secondaires, et envisageable dès aujourd'hui.

Pensez à l'avenir...
Un disque qui vous fera économiser de nombreuses richesses chaque cycle, une supériorité logistique sur vos collègues, un physique redevenu parfait, et...

... Disons que je sais reconnaître des gens entreprenants, aventuriers, capables de rassembler le genre d'objets qui m’intéressent.
Vous êtes doué, c'est évident.
Nous pouvons éventuellement envisager un partenariat exclusif au niveau de la huitième flotte. Comme vous le constatez, je ne suis pas sans ressources. C'est ma première visite, mais si je suis satisfait de ce que je trouve, ce ne sera pas la dernière.

Après avoir tant parlé, Jörgen s'humecte le palais de cet excellent cognac, laissant ainsi le temps au marchand de réfléchir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà une proposition qui m'intéresse davantage, mais je garde la cicatrice. J'y accorde beaucoup de valeur.

Vous pouvez avoir d'autres de ces disques ? Je suis prête à céder l'intégralité des statuettes, et peut-être le lot d'épées, contre deux de ces appareils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Qu'est ce que vous croyez ? Que je dispose de dizaines de ces merveilles ? Hummm... Potentiellement, beaucoup plus ! Non, même à mon niveau, ça me parait difficile. Jörgen sourit. En mettre trop sur le marché reviendrait à en baisser le prix individuel. Un très mauvais calcul.
Par contre, je pourrais certainement en avoir un autre à notre prochaine rencontre. Si vous avez de nouvelles trouvailles intéressantes de votre côté, bien sûr. Je peux même vous aiguiller vers ce qui m'attire...

Non. Je pense que je vais en rester à cette offre. Toutes les jarres, le lot de parchemins, et les statuettes. Laissons tomber les épées.
En échange, le disque, la promesse d'un deuxième en négociation future, et un partenariat qui scellera notre accord.
J'y rajoute l'accès à mes technologies de soin, à chaque fois sous mon contrôle intégral... Technologies, mon œil, oui... Même si ça ne vous intéresse pas personnellement, je suis sûr que cela se négocie grassement, pour d'autres. Elles sont d'un niveau aussi avancé que celui du disque.

Après, nous pouvons toujours faire un petit appoint avec quelques denrées moins rares. Mais en quantité.

A vous de voir. Je serais déçu de partir sans un accord, mais je suis certain que vous y perdriez plus que moi. S'il savait comme c'est vrai !

Ne me décevez pas. Montrez-moi que vous savez prendre la bonne décision au bon moment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Très bien, très bien ! Vous êtes dur en affaires, j'ai saisi. Bon, je suis prêt à faire un geste. Ca revient à m'arracher un bras, mais je veux bien vous céder les sept jarres, mais rien d'autre, pour le disque plus un petit quelque chose, pour le principe. Une rareté de chez vous devrait faire l'affaire. Cette fois, c'est vraiment ma dernière offre, à prendre où à laisser !


Dernière édition par Nicolas le Ven 28 Oct - 22:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça me va. Nous avons un accord.

... Et comme je veux placer nos relations futures sous les meilleurs auspices, je ne vais pas être pingre quant aux raretés issues de "chez moi".

En attendant que je vous les sélectionne, si vous me racontiez votre aventure dans le temple enfoui de Teselecta II ?
J'aimerais savoir ce que vous avez trouvé d'autre, si vous disposez d'enregistrements de fresque ou d'écritures, que vous me contiez les dangers auxquels vous et vos hommes avez fait face...

Pendant ce temps, Jörgen sort de son disque un magnifique masque de cérémonie Dogon, originaire du Mali. Il y rajoute un sari indien multicolore, un katana japonais et une coiffe de chef amazonien.
Même si ce sont de belles pièces, authentiques et précieuses, Jörgen a gardé pour sa collection personnelle les exemplaires les plus rares !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marché conclu ! Ces objets sont de toute beauté !

Désirez-vous que je vous livre vos acquisitions ou préférez-vous les emporter immédiatement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est assez encombrant. Et puisqu'il me faut vider mon disque avant de vous le remettre, je vous propose de me retrouver dans mes quartiers dans... Une demi-heure ? Demandez la cabine de Jörgen Herulf, sur le bâtiment du capitaine Rinifèdes. Je serai là.
Et préparez l'histoire de vos aventures. J'y tiens vraiment !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous voulez. Ce sera avec plaisir. A plus tard, donc !

Une fois l'affaire conclue, il ne faut que peu de temps à Jorgen pour retrouver ses compagnons. Ceux-ci ont également fait quelques emplettes, sans rien acquérir d'exceptionnel. Même les pièces d'artisanat val dey qu'a déniché Evira ne sont pas extrêmement révélatrices sur leur civilisation actuelle, car elles sont assez anciennes et assez communes, comme cette collection de statuettes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'indienne a réussi, par l'intermédiaire de leur guide, Talya, à obtenir que les Val deys les rencontrent rapidement. Rendez-vous a été pris pour dans une heure, ce qui laisse un peu de temps à notre jeune chaman pour examiner ses nouvelles acquisitions, que le marchand vient de lui livrer. Il y a là sept fioles, pas totalement identiques mais faites sur le même modèle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ses impressions se confirment rapidement : Des entités venues d'ailleurs, probablement très puissantes, se trouvent à l'intérieur, ce que l'égérian devait ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) Icon_minitimeMer 2 Nov - 22:24

Évidemment, il ne compte pas les ouvrir tout de suite. Même avant un long moment ! L'objectif principal était de ne pas laisser des objets potentiellement dangereux entre toutes les mains, et l'objectif secondaire d'en apprendre plus sur les enchantements permettant de sceller des créatures dans des récipients. Ainsi que de mieux connaître la culture qui a accompli cette prouesse.

Pour l'instant, Jörgen se contente de faire un scanner complet de l'extérieur de chaque jarre. Même s'il ne comprend pas cette langue inconnue, il connaît quelqu'un que ça n'arrêtera pas. Aliénor.
Il compte bien lui transmettre ces relevés...

Mais ça pourra attendre. Il ne s'agit pas d'être en retard pour le rendez-vous avec les Val Deys !

Quant à l'histoire de la découverte des jarres, le marchand ne lui en aura finalement pas appris tant que cela. Il est vite devenu évident au cours de son récit qu'il a nettement enjolivé en prétendant être allé lui-même dans ce temple. Ce n'est guère surprenant, car comme la plupart des égérians il doit être plus que réticent à poser les pieds sur la terre ferme. Ce qu'il a raconté à Jorgen au sujet du temple enfoui ressemble plutôt à une histoire qu'il tient d'un tiers. Les détails sont donc probablement inventés. Les seules choses à peu près crédibles qui en ressortent, c'est que les jarres ont été découvertes sur un monde mort depuis longtemps, très longtemps même, quelque part près de la frontière des territoires teknit.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh bien, mon ami, je pense qu'il est temps pour moi de prendre congé. Un rendez-vous important. Mais j'espère que nous reprendrons contact dès que j'aurais fini. J'ai encore quelques questions et quelques arrangements à vous proposer.

Puis, il rejoint ses compagnons humains.


Dernière édition par Nicolas le Jeu 3 Nov - 22:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:50

Jorgen et ses compagnons retrouvent Talya à l'heure dite, à la sortie de leur vaisseau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah, vous voilà ! Parfait. Juste à l'heure. Si vous voulez bien me suivre, je vous emmène voir les val deys immédiatement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Parfait, Talya. Merci beaucoup.

Et le petit groupe se met en route et commence à traverser le marché. Kiaji marche à hauteur de Talya, tentant à nouveau de lui faire du charme, tandis que Rin suit tout en manipulant son ordinateur de poche : Dès qu'elle a un instant de libre, elle programme. Evira ferme la marche avec Jorgen, et semble pensive. En fait, elle est même suffisamment préoccupée pour avoir posé sa main sur le bras du norvégien et se laisser guider.

Jörgen aussi est pensif. Les statuettes. Ce sont des animaux... Elles font penser à ce que des peuples premiers auraient pu produire. Des peuples animistes.
Des statuettes marquées d'un certain embonpoint. Encore une fois, il a déjà vu ça dans beaucoup d'anciennes tribus. Un signe de richesse, ou une bénédiction pour la chasse. Et si on y ajoute la rumeur qui veut que les Val Deys rechignent à utiliser la technologie... Un peuple proche de ses convictions. Jörgen se dit qu'il aura un rôle à jouer dans l'approche diplomatique, et il s'y prépare.

Néanmoins, il n'est pas assez absorbé dans ses idées pour en oublier Evira. Assurant sa prise, les deux Sources avancent bras dessus, bras dessous.

Soudain, l'indienne se raidit.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais... Bon sang ! Ji, emmène-nous là-bas ! TOUT DE SUITE !

Jorgen sent l'envoi télépathique de la jeune femme à son bras vers le chinois. L'instant d'après, celui-ci se dédouble pour mieux toucher tout le monde et ZVOUCH, ils se téléportent tous.

Ils réapparaissent dans une des très grandes cabines de luxe du voilier, où deux hommes et deux femmes à la peau noire de type plutôt africain, richement vêtus, convulsent sur le sol. Leurs yeux sont révulsés, une écume blanche s'écoule de leur bouche et de leur nez et ils sont saisis de spasmes incontrôlables. Jorgen sent immédiatement leur force vitale qui s'affaiblit rapidement.
Une cinquième val dey, puisque ce sont bien eux, est penchée sur eux. Elle semble indemne et se retourne immédiatement vers les nouveaux arrivants, paniquée et furieuse à la fois.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vasha I ! Ida o far ?!?

Ses énergies déjà considérables explosent et une vague de force repousse les Sources et Talya. Kiaji et Jorgen parviennent à rester debout, tout comme Evira qui s'accroche au bras du norvégien. Rin et Talya sont jetées au sol. Si la première parvient à rouler pour se rétablir sur ses pieds, leur guide est par contre assommée.

Action ou réplique courte, stp !


Dernière édition par Eric le Ven 27 Juil - 22:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:49

Finalement, la diplomatie ne sera pas pour tout de suite. Hors de question de discuter quand des gens sont en train de mourir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Evira, pas le temps de s'expliquer ! Neutralise-la. On verra après...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cessez de combattre. Nous sommes des amis.

Quoi que prononcées avec calme, les paroles d'Evira pèsent plus lourd qu'un porte-avion. le jeune homme peut également ressentir le calme que l'indienne instille chez la val dey, qui se fige.

Jörgen avance d'un pas rapide et décidé vers les Val Deys qui convulsent pour leur prodiguer sa Guérison.
Il s’accroupit, pose une main sur chaque torse, les flux mystiques jaillissant au maximum de ses capacités. Le jeune shaman compte bien les guérir, ou du moins les stabiliser, deux par deux afin de gagner du temps.


Ses efforts portent rapidement leurs fruits, et ceux qu'il touche cessent très vite de convulser... Mais Talya, l'égérianne, commence elle aussi à avoir des spasmes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le poison est dans l'air !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je m'en occupe. Fermez les portes ! Tout va bien se passer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jörgen invoque rapidement plusieurs dizaines de petits élémentaires d'air.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'atmosphère de cette pièce est viciée par du poison. Rassemblez-le dans ce coin et empêchez-le de sortir. Puis arrangez-vous pour que nous puissions tous respirer.

Dès qu'il a donné ses ordres, il vient en aide aux autres val deys et à Talya. L'ordre dépendra de celui, ou celle, qui est le plus touché.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:49

Les élémentaires font rapidement leur travail, chassant l'air mortel et le remplaçant par une atmosphère pure et respirable.

Dès l'instant où le poison ne pénètre plus dans leurs organismes, les patients de Jorgen se remettent très vite. La toxine devait être rapide à agir, mais pas d'une virulence extrême. Cela expliquerait également pourquoi les sources n'ont pas été affectées.

Pendant qu'il officie, Evira commence à s'expliquer avec la seule val dey qui n'a pas été touchée. Les détails de la conversation échappent au jeune homme, mais l'indienne retransmet l'essentiel par télépathie, comme un bruit de fond, afin de ne pas le déconcentrer pendant la Guérison. La femme s'avère être le garde du corps des émissaires val dey, et elle ne sait pas d'où vient le poison. Elle est aussi très inquiète pour le dernier ambassadeur, qui est manquant à l'appel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Combien vous pariez que celui qui manque n'est pas étranger à cette tentative d'assassinat ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne parie pas : Tu as sûrement raison. Mais comment est-ce qu'on le retrouve ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu plaisantes, j’espère ? Entre l'accès aux systèmes de surveillance dont dispose Talya, la capacité de les pirater de Rin, tes doubles qui peuvent apparaître partout, et la projection astrale d'Evira, on va le trouver en trente secondes. Un black dans un vaisseau égérian... Sans rire, ça se remarque !
Moi, je fais une pause. A vous de jouer !


Évidemment, Jörgen n'a mis que quelques secondes à récupérer, et il pourrait aussi partir en exploration sous forme shamanique, mais... La flemme.
Sur ce coup là, ils sont loin d'avoir besoin de ses talents.
Non, il entreprend plutôt d'examiner les val dey sous toutes leurs coutures.
Assis en tailleur, il joue l'observateur silencieux.
Attentif et bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rin, Ji, vous voulez bien emmener Talya et essayer de retrouver le disparu, s'il vous plaît ? Je vais rester avec Jorgen et faire connaissance avec nos nouveaux amis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est parti !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je me connecte au réseau du voilier. Il ne devrait pas...

ZVOUCH ! Rin finit sa phrase ailleurs, emportée par la téléportation de Kiaji en même temps que Talya.

Les val dey, qui se remettent peu à peu, ouvrent des yeux ronds.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vraiment étonnant ! fait la doyenne du petit groupe. Vous êtes les humains de la Terre que nous devions rencontrer, n'est-ce pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est exact. Je me nomme Evira Parvati, et voici Jorgen Herulf. Enchantée.

Aidés par la garde du corps, qui affiche un air contrit, tous les quatre se relève pour mieux aller s'assoir sur leurs chaises, encore affaiblis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi de même, et à plus d'un titre : Votre arrivée était vraiment providentielle. Je suis Ati Sulamani, odiri du Grand Roi et ambassadrice plénipotentiaire. Nous vous remercions de votre intervention.

Jorgen ne reconnaît évidemment pas le titre, mais le fait qu'elle s'abstienne de présenter ses compagnons immédiatement établit qu'elle est l'autorité, ici.

Il réalise aussi qu'il comprend maintenant tout ce qui se dit, même si les val deys n'utilisent pas de traducteurs. C'est Evira qui fait ça, il en est certain.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous n'avez pas à nous remercier. C'est... Jörgen réfléchit un instant au terme adapté ...dans l'ordre des choses d'aider ceux qui en ont besoin.

C'était votre cas.

Votre garde du corps est manifestement très douée, mais elle ne pouvait rien contre ce poison diffusé dans votre suite.
Il me semble qu'une personne déterminée cherche à vous nuire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est évident, oui. Il nous faudra mener une enquête à ce sujet.

Jorgen prend conscience à ce moment que la sérénité dont tout le monde fait preuve à cet instant, y compris lui-même et malgré les circonstances, est l’œuvre d'Evira, dont la présence suffit à calmer les esprits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous ignorions que les mystérieux "humains" avaient parmi eux des mages eux aussi, et de première force ! Sachez que nous sommes reconnaissants de votre intervention.

Elle se lève de sa chaise, avec difficulté, et s'approche de Jorgen avant de lui prendre les mains pour y déposer un baiser. Ce geste a, à l'évidence, une symbolique forte pour elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous avez sauvé nos vies. Nous avons désormais une dette envers vous, qui ne saurait être majorée que par notre allégeance au Grand Roi. Demandez-nous ce que vous désirez, Ô grand mage.

Un coup d’œil d'Evira incite Jörgen à parler et à en profiter. Avec certaines des autres Sources, l'indienne aurait pris le relai, mais avec Jörgen elle semble prête à laisser faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La vie... Que demander en échange ? Il me faut trouver un don de même valeur. Quelque chose qui ne se forge qu'avec le temps, qui est source de bonheur et d'épreuves, et qui, finalement, n'a pas de prix... Après une courte réflexion, il répond clairement au val deys :

Votre amitié.

Ça veut dire beaucoup pour moi.

J'avoue que nous aimerions aussi mieux vous connaître. Vos traditions, votre culture... Peut-être même qu'il serait possible de visiter votre planète ?


Dernière édition par Nicolas le Jeu 10 Nov - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) Icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme vous le disiez avec sagesse, l'amitié est une chose à construire, qui se bâtit sur la confiance et sur la durée. Toutefois, vous partez avec un avantage certain. Quant à vous inviter sur notre monde, je pense que c'est envisageable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais, Odiri, ce n'est pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] JE décide, Ungar, lâche-t-elle d'un ton sans réplique.
Vous serez les bienvenus sur notre monde, dès que vous le voudrez. En fait, en dehors des égérians de la flotte du nexus, vous serez quasiment les premiers étrangers à y poser les pieds.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous vous remercions sincèrement pour cette faveur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh, vous savez, depuis que des rumeurs sur l'origine commune des nôtres sont parvenues aux oreilles du Grand Roi, il brûle d'en apprendre davantage. Cela devait donc arriver tôt ou tard.

Jorgen a maintenant le loisir d'observer un peu mieux ses interlocuteurs. Ses sens lui apprennent que leurs énergies dépassent celles des humains, comme si il avait affaire à des théopoliens. Il constate aussi qu'ils portent sur eux nombre d'objets chargés d'énergie mystique, quoique de puissances tout à fait mineures : anneaux, colliers, épingles, capes, ceintures, etc.
D'après leurs comportements, il parvient à les situer dans l'échelle sociale de façon assez vague : L'odiri doit être de très haut rang, peut-être de famille royale. Ungar doit être de la noblesse lui aussi, contrairement aux deux derniers, qui sont clairement des serviteurs. La "garde du corps", elle, est un cas à part, et pas seulement parce qu'elle bénéficie de pouvoirs surhumains. Il a du mal à la classer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'imagine parfaitement, oui. Nous étions nous aussi très impatient de vous rencontrer.
Et c'est fait.
Mieux que ça, nous savons désormais que nous aurons tout notre temps pour les discussions sérieuses, apprendre les coutumes de nos cultures respectives, et ce genre de choses.
Alors, parlons de choses moins importantes... Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez sur les marchés égérians ?

Même si Jörgen est un modèle de décontraction, il ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour le cinquième ambassadeur, et il ne cesse de jeter des regards à son communicateur.
En tout cas, sa dernière phrase n'était pas irréfléchie. Lancer un sujet de conversation banal. C'est souvent lors de ce genre d'échange que l'on en apprend le plus sur l'autre. Et surtout, cela lui permettra de discuter avec un autre val dey que l'Odiri, si Evira prend le relais. La "garde du corps", par exemple. Elle l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) Icon_minitimeSam 12 Nov - 8:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, en partie. Nous faisons souvent des échanges très profitables.

L'odiri semble soulagée que la conversation prenne une tournure informelle. Toutefois, Jorgen sent toujours une certaine tension chez les val deys. Elle s'explique naturellement par la tentative d'assassinat, mais il y a autre chose... certainement lié à l'absence de leur dernier compagnons, qu'ils évitent soigneusement de mentionner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh, vraiment ? Nous avons de notre côté trouvé des figurines venant de chez vous. Si vous pouviez m'expliquer...

Et Evira prend bel et bien le relais, laissant le champ libre à Jorgen pour engager la conversation ailleurs. Reste à trouver comment attirer l'attention de la garde du corps, dont le regard est étrangement un peu dans le vague.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) Icon_minitimeSam 12 Nov - 16:54

Jörgen adopte la méthode la plus directe, tout en restant courtois. Il se déplace nonchalamment vers la garde du corps, et s'arrête non loin d'elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mademoiselle... ? Vous allez bien ? Évidemment, il ne veut pas attirer l'attention. Il parle à voix basse, calmement, et en affichant un sourire rassurant.
Les observateurs éventuels s'imagineront ce qu'ils veulent. Mais ils doivent avoir l'habitude de voir des égérians essayer d'engager la conversation avec cette femme !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mmmh ? Oui, merci.

Clairement, ses pensées sont en partie ailleurs. Elle parvient tout de même à porter son regard vers celui du jeune homme... Qui sent quelque chose d'étrange en elle, comme si sa conscience et son âme étaient... partagées ?

L'un de nos serviteurs est manquant et cela m'inquiète, je le reconnais.

Jorgen est fichtrement surpris en découvrant son apparence sous vision chamanique, et encore plus l'ombre qui se profile derrière elle dans l'autre monde : C'est la toute première personne qu'il rencontre qui ait pour totem... un dragon !

(J'ai rajouté les totems sur la liste des PNJs dans "Distribution")
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:16

(noté et examiné)

Jörgen s'assoit en tailleur à côté de la jeune femme, et l'incite d'un geste de la main à en faire de même. Instinctivement, il continue de parler à voix basse. lentement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rassure-toi. Mes amis le recherchent, et ils sont efficaces. Ils le trouveront vite.
Je m'appelle Jörgen, comme tu as pu l'entendre. Et toi ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marri. Vous êtes vraiment surprenants, vous autres. Nous ne nous attendions pas à cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'avoue que tu m'intrigues, toi aussi.
Au début, j'ai cru que tu étais simplement une garde du corps. Douée, vigilante et très bien entraînée. Mais... Tu es bien plus que cela, n'est-ce pas ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, mais je ne suis pas supposée vous expliquer... Pas tant que l'odiri ne me l'aura pas demandé, du moins. Je...

Soudainement, elle fronce les sourcils, puis écarquille les yeux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il est sur le vaisseau ! Ce n'est pas lui, ce n'est pas Jiwe ! fait-elle en se relevant d'un bond. Calme-toi, Marri. Comment ça, ce n'est pas Jiwe ?

Mais la jeune femme ne fait pas attention à lui. Les yeux dans le vague, elle s'adresse à on ne sait qui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Skrim ! Retourne dans ton corps ! Il va...

Sa bouche se fige, grande ouverte, et sa main se crispe sur son coeur. Ses yeux se révulsent et elle s'effondre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marri !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:17

... Et elle s'effondre dans les bras de Jörgen. Peut-être un des endroits les plus approprié de la galaxie pour faire une attaque cardiaque...

Ce dernier pose une main sur la poitrine de Marri et, de nouveau, diffuse instantanément des flux de Guérison physique. Puis, il se concentre sur les perceptions que lui offre sa Source afin de déterminer d'où vient le problème.

Tout en continuant ses soins, il s'adresse à l'Odiri, la fixant dans les yeux. Le shaman norvégien parle vite, pressé par la situation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je peux faire beaucoup pour elle, mais mes pouvoirs ne seront peut-être pas suffisants si je ne sais pas ce qu'elle est vraiment. Car ce n'est pas une femme normale, et ce n'est pas une attaque normale... Ça, j'en suis sûr.
Qui est Jiwe ? Qui est Skrim ? Qu'est ce qui se passe ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous devons aller à notre vaisseau, tout de suite ! Jiwe est notre serviteur qui a disparu, et Skrim est notre... notre pilote, disons. Je crois que celui qui a voulu nous tuer a pris l'apparence de Jiwe et aura voulu fuir avec notre appareil, dit-elle en se portant au chevet de la jeune femme.
Ne vous inquiétez pas pour Marri. Elle souffre, mais n'est pas blessée. C'est Skrim, son compagnon, qui l'est ! Le lien qui les unit est très fort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Notre téléporteur peut nous y emmener tout de suite si vous me dites où trouver votre vaisseau, lance Evira en passant à la télépathie.

Ati sulamani lui répond par le même moyen, et Evira pose rapidement sur elle un transpondeur. Les téléporteurs du Voyager font le reste et Jorgen, l'indienne, la garde du corps et l'odiri disparaissent.

Ils se rematérialisent dans une salle... aux murs de pierre ! Pourtant, ils sont bien dans un vaisseau spatial, le jeune chaman en est certain. Celui-ci est pourtant mû par des forces telluriques, et il ne doit pas y avoir beaucoup de technologie à bord. Même l'éclairage est assuré par des veines de cristal lumineuses qui courent dans la pierre.

Jorgen sent deux présences à bord. L'une est puissante mais mourante, l'autre est diffuse, à peine discernable.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ils sont la-bas. Et il faut se dépêcher ! Jörgen s'est déjà mis en route dans la direction du mourant. Certainement Skrim.

Alors que Jorgen porte toujours Marri, qui halète dans ses bras en proie à une terrible souffrance, le petit groupe se hâte vers une grande porte de métal forgé. L'odiri y pose la main et l'acier se rétracte seul, comme un diaphragme. Après avoir franchi ainsi plusieurs portes et être passés devant des salles étranges, le jeune chaman a de plus en plus l'impression de se déplacer dans un château empli de haute magie. Celle-ci est en effet omniprésente.

Il finissent par arriver dans une grande pièce, où se trouve la présence mourante. Dans la lueur diffuse des cristaux, Jorgen distingue d'abord une longue forme reptilienne de près de dix mètres, avachie sur le sol de granit, alanguie dans une immense flaque de sang. La grande queue bardée de pointes oscille lentement, au rythme de la respiration sourde et sifflante de la créature qui soulève encore faiblement son poitrail couvert d'écailles grises. Ses grandes ailes sont repliées dans un réflexe de défense.

Une plaie béante dans la poitrine, le dragon se meurt...


Évidemment, Jörgen ne perd pas une seconde avant de prodiguer de l'aide au mourant. Dès qu'il a déposé Marri à ses côtés, il use de nouveau de ses dons de guérisseur, les deux mains posées sur la plaie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis là pour t'aider, Skrim. Et Marri est là aussi. Il faut que tu résistes encore un peu. Bats-toi.

Malgré la concentration nécessaire pour manipuler les flux telluriques, malgré les nombreuses questions qui se posent à lui, le shaman terrien arrive à garder l'esprit clair :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Evira, l'agresseur est encore sur ce vaisseau. Et pour faire ça, ce n'est pas n'importe qui.
Assure notre sécurité, s'il te plait... Je n'ai plus le temps d'invoquer. Triple idiot ! Tu aurais du faire ça sur le chemin !


Dernière édition par Nicolas le Lun 14 Nov - 21:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ne t'inquiète pas, je l'ai trouvé, dit-elle calmement en gardant les yeux fermés. Il ressemble à un Val Dey, et pourtant... Je ne crois pas que cette chose soit humaine.

Odiri ? Celui qui se faisait passer pour votre serviteur, Jiwe, se trouve actuellement dans une pièce où des cercles entrelacés sont tracés sur le sol. Au centre se trouve un piédestal où...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La Salle des Voix. Il essaie de communiquer avec le palais ! Il ne faut pas que...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je comprends. Laissez-moi faire, dit-elle avant de commencer à marmonner.

Pendant ce temps, l'énergie de la Guérison afflue dans le dragon. Son état va se stabilisant, mais sa blessure peine à se refermer, alors qu'il est pourtant très résistant. Jorgen sent très vite pourquoi : il y a une trace de magie puissante en lui, mais qui ne lui appartient pas... Tout au fond de la plaie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hummmm... Saloperie ! Faire attention à ne pas toucher cette artère... Ça va aller. Tout va bien. Je gère la situation.

L'air soucieux, Jörgen ouvre son disque, et récupère un kit de premiers secours. Il en sort des compresses, des pinces stériles et des écarteurs chirurgicaux qui lui permettront d'aller chercher le corps étranger en douceur. Même s'il n'est pas un expert, le jeune homme a heureusement quelques notions de biologie et de médecine "classique". Qu'il combine tant bien que mal aux soins magiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:45

Procédant avec moult précautions, le jeune homme finit par extraire du fond de la blessure une pointe métallique, l'extrémité d'une lame qui a dû se briser au moment où le coup a été portée. Elle était logée si près du coeur que sans ses dons de Guérison, jamais il n'aurait pu l'ôter sans tuer le dragon. L'acier dont elle est faite lui picote les doigts, tant la magie qui l'imprègne est forte.
Le grand lézard est sauvé, et son état se stabilise.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Votre imposteur tente de communiquer avec votre monde, je crois, pour annoncer votre mort aux mains de... de nos mains, en fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quoi ? Vite, il faut l'en empêcher !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ne vous tracasser pas, odiri. J'ai neutralisé sa voix. De l'autre côté, personne ne l'aura entendu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous pouvez faire ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui.

Jorgen ? Si tu as fini, il est temps d'aller le neutraliser, je crois. Il est assez résistant à la suggestion, aussi tu t'en sortiras mieux que moi.

Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une seconde. J'arrive.

Jörgen range son matériel, stocke le fragment de lame, et garde précieusement les compresses imbibées de sang de dragon. On ne met pas la main sur ça tous les jours !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Votre pilote est sauvé, mais il aura besoin d'un peu de temps pour se remettre complétement.

Le Berger se remet debout et rejoint Evira.
Cette fois-ci, il ne commet pas la même erreur. Il invoque ce qui lui sera utile pour neutraliser l'usurpateur dès maintenant. Pour l'instant, du sable magique apparaît au creux de sa main gauche. Celui qu'il utilise pour rejoindre le monde des rêves rapidement, lorsqu'il n'a aucune envie de dormir.


Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back in Black (Jorgen) Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allons-y, fait Ati Sulamani en installant Marri au creux de la patte du dragon.

La garde du corps est toujours inconsciente, et Jorgen peut maintenant clairement voir le lien d'âme qui unit ces deux-là.

L'odiri, Evira et Jorgen s'enfoncent plus avant dans les entrailles minérales du vaisseau. Prudentes, les deux femmes le laissent ouvrir la marche. Alors qu'ils avancent, Evira continue de marmonner. Jorgen ne comprends pas tout, mais du peu qu'il saisit il comprends qu'elle distrait "Jiwe", pour qu'il ne s'aperçoivent pas de leur approche.

Cela semble efficace car ce n'est que lorsqu'ils entrent dans la grande salle déjà décrite par l'indienne que l'homme remarque leur présence. Il tourne vers eux un visage craquelé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Odiri ? En vie ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh oui, assassin. Tu as manqué ton coup !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rien d'irréparable, fait-il en sortant de sous ses robes une longue lame étroite à la pointe brisée.

Les sensations de Jorgen à son sujet sont changeantes. Sa nature même est étrange... polymorphe... Et il est plutôt dangereux, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Back in Black (Jorgen) Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça, j'en doute fort.
Car je prend le relais de Marri en tant que protecteur, assassin.

Il possède une lame magique ? Qu'à cela ne tienne... Jörgen fait apparaître Durandal dans sa main droite. Il maintient le poing gauche fermé sur son atout, le sable somnifère. Après tout, il faut le prendre vivant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu peux te rendre dès maintenant. Sinon... En garde.

Jörgen s'avance, déterminé mais prudent, comme à chaque fois qu'il combat un adversaire inconnu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Z'ra kash !

L'incantation est pleine d'un pouvoir qui emplit la pièce en un clin d'oeil, et les pieds de Jorgen décollent du sol dès qu'elle est prononcée, comme ceux des deux femmes qui l'accompagnent. Subitement, c'est comme si le haut et le bas avaient été inversés, et le voilà tombant vers le plafond... Puis vers la droite, puis vers l'arrière... L'espace se distord, les directions ne veulent plus rien dire et les voilà baladés en tous sens par la gravité en une chute chaotique.
Son adversaire subit les mêmes effets, mais y semble parfaitement accoutumé : Un pas au plafond, un appui sur un mur, et le voilà qui passe à l'attaque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Back in Black (Jorgen) Empty
MessageSujet: Re: Back in Black (Jorgen)   Back in Black (Jorgen) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Back in Black (Jorgen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bad Dreams (Jorgen)
» Mickaëla & Jorgen
» Askad-Ys (Jorgen)
» Jorgen : La petite histoire
» Hammer to fall ( Jorgen )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: