Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Back on earth ( commentaires )

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back on earth ( commentaires ) Empty
MessageSujet: Back on earth ( commentaires )   Back on earth ( commentaires ) Icon_minitimeMer 29 Juil - 15:01

Salut à tous. Tout d'abord, merci pour l'excellente partie de samedi. Ce fut mouvementé, et il s'est passé un million de choses.

C'est pour cette raison que je vais profiter de la période creuse de l'été pour me concentrer sur ce qui s'est passé dans cette partie et ses conséquences, qui sont nombreuses. D'abord, vous avez pu voir un début de résumé. Je vais essayer de le mener à terme pendant que c'est encore frais dans ma tête. Ceci dit, il se peut que je commette des erreurs ou des oublis importants dans ce résumé, donc si vous en voyez, signalez-le ici.

Vous avez peut-être aussi de nombreuses questions quant à tel ou tel évènement survenu dans le jeu. Posez-les donc ici.

On peut aussi discuter des conséquences sur les personnages de tout ce qu'ils ont vécu, de leurs plans pour le futur, de leurs projets en cours, de la Terre du futur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Back on earth ( commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: Back on earth ( commentaires )   Back on earth ( commentaires ) Icon_minitimeMer 29 Juil - 16:01

Bon alors pour ce qui est des projets terriens...

Nous devons gagner des sous, tellement de sous que l'on pourra effacer le concept même de l'argent. Ça permettra de payer les employés que nous aurons et qui seront sacrément nombreux dès le début. Et puis nos prix défieront toute concurrence, avec les synthétiseurs et compagnie.

Je propose d'installer un peu partout des centres qui fourniront vêtements, nourriture et médicaments gratuitement ou pour des prix dérisoires.

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back on earth ( commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: Back on earth ( commentaires )   Back on earth ( commentaires ) Icon_minitimeMer 29 Juil - 16:40

Pour ce qui est de l'argent, ce n'est pas vraiment un problème. Rien qu'en revendant des matières premières venant d'autres planètes, vous pouvez gagner de quoi renverser l'économie mondiale en moins d'un an..

Pour ce qui est des dispensaires, c'est en projet.

Sinon, pas d'oubli important pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Back on earth ( commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: Back on earth ( commentaires )   Back on earth ( commentaires ) Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:46

Il faut se lancer dans l'automobile, l'industrie lourde avec les synthétiseurs, l'immobilier, distribuer des vaccins et des remèdes médicaux gratuits, lancer un centre "Terre Unie" dans les villes partenaires, rencontrer les chefs d'états pour qu'ils paient leur technologie non-nucléaire, et qu'ils décident s'ils acceptent notre aide gratuite et sans contraintes (sauf la paix et le pardon de leurs ennemis).

Il faut aussi gérer les problèmes mutants, qui composeront surement toute la population sous peu, et donc il faut trouver de quoi stabiliser leur esprit et leur corps, et donc étudier le composé bleu et les gènes mutants.

Il faut protéger toutes les cités sélénites et s'en servir. Et les étudier. Et causer au "Grand Esprit". Et tant de choses.

Notre pub aux humains est composée de discours radicaux et écolo. Pour le moment on ne parle pas de changer le système monétaire, une fois que nous serons intervenus la question ne se posera plus. On révise l'esprit des gens à problèmes à distance avec les machines sélénites, mais chut : c'est un secret.

Si j'oublie quelque chose je suis sur que tom se fera un plaisir de nous donner son avis, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back on earth ( commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: Back on earth ( commentaires )   Back on earth ( commentaires ) Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:30

Un discours qui me plaît assez, moi, c'est :

"Mesdames et messieurs, vous venez d'entrer dans le futur. Après ce premier choc avec la vie extra-terrestre, vous ne pouvez plus ignorer qu'un monde plus vaste existe, et que seule l'humanité unie pourra l'affronter. Vous et vos enfants allez entrer dans l'ère du voyage spatial. Vous serez les première générations de ce nouveau monde, celles qui donneront l'exemple aux suivantes, qui leur donneront l'inspiration. Parmi vous naîtront les légendes du futur.
Nous sommes venus aider les nôtres et vous donner l'impulsion nécessaire pour prendre votre essor et affronter ce grand voyage vers le futur. Néanmoins, sans vous, sans vous tous, nous sommes impuissants à réaliser ce rêve, alors... Vous tous, l'espèce humaine, il va falloir montrer de quel bois vous êtes fait !"

Sinon, pour faire tout ça, il va falloir déléguer. Pour ça, deux solutions : Les humains et les robots. Pour les premiers, ils y aura assez de volontaires pour commencer. Pour les robots, il faut décider de la façon dont ils seront présentés aux humains. Il faut être vendeur, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Pedro Alvarez
Source
Pedro Alvarez


Messages : 1259
Date d'inscription : 08/04/2008
Localisation : dans un vaisseau

Back on earth ( commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: Back on earth ( commentaires )   Back on earth ( commentaires ) Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:24

Après une brève étude de l'histoire terrestre. Je peux vous affirmer que je suis complètement POUR. Il faut que les humains s'unissent face aux divers problèmes plutôt que de s'enfermer dans leur petite querelle insignifiante (excusez moi pour le terme, je sais que je ne suis pas terrien, mais on m'a demandé mon avis...). L'union sera la clé de leur survie. J'irai même plus loin en proposant une nation Terre, plutôt qu'un conglomérat de différents pays (comme ce que vous appelez Europe). Malgré tout, plusieurs problèmes seront à déplorer:

-L'élection de personnes pouvant représenter cette nation, et d'après ce que j'ai pu en conclure, cette tâche ne va pas être évidente.
-La ségrégation et le racisme seront aussi un frein dans cette entreprise. La peur de l'autre ne va pas faciliter la chose.

Mais sachez une chose, je vous aiderai du mieux que je peux. Depuis le temps, je me suis pris d'affection pour cette planète, et je n'ai pas envie de la voir disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://flypower.overblog.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back on earth ( commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: Back on earth ( commentaires )   Back on earth ( commentaires ) Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:11

Excellent discours de Bak'nar devant les télévisions du monde entier. En tant qu'extra-terrestre, il est la preuve vivante de ce que vous avancez, et en plus il passe bien à la télé. C'est que pour un alien, il est plutôt pas mal avec ses longues oreilles et son coté ténébreux.

Votre percée dans l'industrie terrienne va être rapide et totale. Vos produits remplaceront tous les autres en un rien de temps. Par contre, ça va créer des tas de problèmes, notamment de chômage. Vous avez du boulot à proposer aux gens ? Et aux mutants ?

Sinon, certains gouvernements dont les prisons débordent ont déjà demandé si vous pourriez ouvrir une colonie pénitenciaire sur une autre planète.

Certaines nations ont aussi invoqué leur droit de souveraineté et interdit votre présence sur leur territoire. ( Laos, Namibie, Rwanda, quelques émirats, Angleterre, Bavière, Albanie, Mexique, etc. ) Pour le Mexique, on se demande bien pourquoi !
Au total, près d'un tiers des nations ont adopté cette politique vis à vis de vous.

Heureusement, il y en a quelques unes qui vous ont tendu les bras. Le Japon, le Québec Libre ou la Suisse le firent naturellement. La Chine, l'Inde, la Nouvelle Russie Soviétique, les Etats-Unis le firent grâce aux efforts incessants d'Evira pour parler à tous ceux qui comptent.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Back on earth ( commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: Back on earth ( commentaires )   Back on earth ( commentaires ) Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:41

mj : on doit ABSOLUMENT sécuriser toutes nos possessions surtout l'octoedre...

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, Pacman, mais si on s'arrête à leur expliquer qu'il ne faut pas être méchant envers l'inconnu on va droit dans le mur. Mais tu me donnes une idée. On va juste emmener quelques dizaines de terriens avec nous dans l'espace, leur laisser filmer et comprendre ce qui nous arrive. Pas n'importe qui : un reporter, un cameraman, mais aussi plusieurs personnes, dont de jeunes professeurs.

Et on va ouvrir nos propres écoles, désormais. Gratuites.

Quant aux élections, faudrait voir à pas déconner. On fera un tirage "aléatoire" des postulants en expliquant que le représentant ne doit pas faire partie d'un parti élu ou d'un groupe influencé par l'argent ou la politique locale, mais être un membre du peuple. Un vrai. Un père de famille, avec un point de vue moyen.

Quant au racisme, t'inquiète pas. Je pense déjà à un moyen de gérer la terre via un corps Sélénite pour ne pas devoir me déplacer trop et pouvoir les aider, en étant par exemple là pour gérer les points de vue par l'esprit plutôt que les mots. Par exemple.

En fait il nous faut un télépathe qui fasse ça à ma place. Un ancien sélénite fera l'affaire. Et il représentera son propre peuple.

Dailleurs Pacman, j'irais volontiers causer aux sélénites. Savoir quelle différence on doit faire entre Sélénite et Accadien... Bref, regarde plutot.


ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mesdames et messieurs, l'heure est au changement. Nous proposons à tous de vivre dans les premières villes de l'avenir. Commencées il y a presque dix jours, elles seront terminées d'ici midi. A ceux qui clament que notre activité sur le domaine de l'automobile et de l'industrie lourde, et d'autres, crée du chômage, je dis : n'ayez pas peur. Si vous devez en avoir contre quelqu'un, ne vous attardez pas sur vos gouvernements. Ils sont vieux, usés et empêtrés dans la paperasserie.

Tout est ma faute. Et à la place de votre ancienne vie, je peux vous en proposer une autre, au paradis. Pour vous et votre famille. Une vie plus simple, où vous pourrez éduquer vos enfants en paix. Une ville où la technologie sert l'homme et pas l'inverse. Une vie sans chiffres inutiles. Sans pollution. Sans crime. Une ville à l'image de celles de demain.

Du travail, il y en a ! Chaque personne est la bienvenue. Le passé est oublié. Mutant ? Si vous le voulez, vous pouvez venir. Si votre corps ou votre esprit vous pose des difficultés, nous tenterons de vous aider. Nous avons un protocole pour chaque situation. Le racisme n'est pas une plante qui pousse sur nos terres : Les gens viennent déjà de partout. Nous avons des écoles, des stades, et des bâtiments auxquels l'humanité doit encore trouver un nom.

Nous comptons former d'ici une génération d'explorateurs spatiaux. Les premiers à mettre pied en dehors de notre ancien système solaire. La Terre a besoin de savoir où elle est. Et le jour venu, elle doit pouvoir faire face à ce qui se trouve là haut, fièrement, comme une espèce civilisée et apte à la fois à se défendre et à trouver un terrain équitable avec les autres peuples de l'univers. Et ce ne sont que quelques aspects de ce qui vous attend, vous et vos enfants, dans la société de demain.

Quant aux pays qui ne veulent pas de notre présence, je les félicite de leur méfiance. en attendant qu'ils s'assurent de nos bonnes intentions, nous comptons leur dire ceci : Quand vous aurez besoin de nous, nous serons là pour vous.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back on earth ( commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: Back on earth ( commentaires )   Back on earth ( commentaires ) Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:24

Pas mal. Une déclaration télévisuelle d'Aliénor depuis une planète extra-terrestre par des reporters terriens qui lui a valu une dizaine de tonnes de courrier papier, ce qui, ajouté à ses e-mails, signifie que près de Quarante millions de personnes lui ont écrit. Il y a de tout : Injures divertissantes, trucs illisibles, menaces variées, propositions obscènes, demandes en mariage, propositions commerciales, ou simples lettres de fans et de gothiques.

Pour ce qui est de donner du boulot aux gens, il y a la possibilité d'en faire des colons, de lancer de grands travaux, de les former à de nouveaux métiers. Dixit Evira, si l'humanité ne mérite pas son succès dans l'aventure spatiale, elle n'acquièrera pas cette fierté dont elle aura besoin. Pourtant, il est hors de question d'attendre qu'ils construisent leurs propres vaisseaux. Ce succès-là, vous leur enlevez. Il va donc falloir compenser par autre chose.

Un autre moyen de ramener un certain ordre et une certaine justice sur la planète sans avoir trop l'air de s'immiscer, c'est de "créer" des super-héros sans lien apparent avec vous. Cela peut être des androïdes de Na-bot, par exemple. Tout le monde croira que ce sont des mutants déguisés.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Back on earth ( commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: Back on earth ( commentaires )   Back on earth ( commentaires ) Icon_minitimeVen 31 Juil - 0:25

Shocked

c'est surtout une idée géniale pour embaucher de vrais héros en fait... Surtout que mettre des faux ne nous vaudra qu'une réaction de haine et de méfiance. Par contre on va lancer la nouvelle que chaque binôme de policiers comporte un robocop. Et ce sera le cas, sauf qu'on pourra pas savoir qui est qui. Du coup j'imagine que les gens seront moins enclins à tirer sur les flics.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back on earth ( commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: Back on earth ( commentaires )   Back on earth ( commentaires ) Icon_minitimeVen 31 Juil - 8:59

En même temps, ça risque de créer un malaise si on ne peut les distinguer des humains. Les gens, les flics comme les civils, risquent d'être un peu paranos à ce sujet. Une solution serait de laisser les policiers ou les pompiers faire leur job normalement et leur adjoindre quelques robots bien visibles qu'ils peuvent appeler en renfort dès qu'ils en ressentent le besoin, genre en cas de fusillade, de prise d'otage, de carambolage ou d'incendie, etc. Quand je dit "quelques" robots, bien sûr, cela veut tout de même dire qu'ils devront être en nombre suffisant. Pour un pays comme les Etats-unis, il en faut quelques milliers. Pour le monde entier, une centaine de milliers de robots ne serait pas de trop.
Evidemment, ces androïdes auront un code de conduite intégré qui leur permet de juger de la situation et d'agir en conséquence. Il est hors de question que des flics ripoux, par exemple, puissent les utiliser à leur guise. En cas de conflit avec les autorités, ces robots pourront toujours envoyer un signal à la base pour qu'un na-bot ou une Source intervienne.
Cela vaut pour tous les pays où la police est vraiment au service de la population. Pour les dictatures, il faudra envisager les choses différemment.

Il vous faut aussi un organisme auquel les nations peuvent faire appel pour jouer les arbitres. Si un pays ou un peuple pacifique est attaqué par un voisin, il pourra choisir de ne pas prendre les armes et de s'en remettre à vous. Avec vos moyens, vous pouvez mettre fin à n'importe quel conflit terrien sans difficultés. Cela signifie qu'à cours terme les armées des nations n'auront plus de raison d'exister. Celles qui auront l'intelligence de réduire leur budget de défense verront leurs finances allégées. Tous les militaires qui perdront leur job feront de bonnes recrues pour un corps de maintient de la paix international ou pour la première génération d'explorateurs spatiaux.

Sinon, Edition du résumé. J'avais oublié un passage dans le deuxième chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back on earth ( commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: Back on earth ( commentaires )   Back on earth ( commentaires ) Icon_minitimeVen 31 Juil - 9:53

Double-post.

D'abord, un avatar pour Erika, la sélénite ravagée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, deux images des villes du futur qu'Aliénor a promis pour midi. Beaucoup de ces bâtiments ont été construits sur la na-planète, amenés en Voyager et assemblés sur place. On y trouve de tout : ambassades, bases des androïdes, centres de recrutement, et un immense hall ou chacun peut venir s'informer, inscrire ses enfants à l'école, demander une reconversion professionnelle, etc. En plus, pas besoin de faire la queue au guichet grâce aux holo-écrans tactiles disponibles pour tous.
En plus, ces tours absorbent et recyclent la pollution atmosphérique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Pedro Alvarez
Source
Pedro Alvarez


Messages : 1259
Date d'inscription : 08/04/2008
Localisation : dans un vaisseau

Back on earth ( commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: Back on earth ( commentaires )   Back on earth ( commentaires ) Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne l'exploration spatial, je peux vous fournir, Aliénor Williams, quelques secteurs que les terriens devraient éviter car la pègre spatial y est très présente, et elle essayera de profiter de la situation. L'arrivée d'une nouvelle race peut être très productif, si vous voyez ce que je veux dire. Par contre, je connais d'autres secteurs qui, je pense, intéresseront nos nouveaux explorateurs.

....... Soupir exaspéré

.... Oui, il est vrai que mes adresses ont quelques milliers de cycles d'anciennetés, mais cela peut toujours servir de base........ J'ai encore beaucoup de difficultés à me dire que, ce que je connais n'existe peut-être plus..... Je dois me faire à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://flypower.overblog.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Back on earth ( commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: Back on earth ( commentaires )   Back on earth ( commentaires ) Icon_minitimeVen 31 Juil - 15:01

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu sais, Pacman, si pirates il y a, on va devoir aller faire un coup en force, qu'ils sachent que le coin ne leur appartient pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Pedro Alvarez
Source
Pedro Alvarez


Messages : 1259
Date d'inscription : 08/04/2008
Localisation : dans un vaisseau

Back on earth ( commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: Back on earth ( commentaires )   Back on earth ( commentaires ) Icon_minitimeVen 31 Juil - 18:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce cas, si vous comptez mener une expédition dans ces différents secteurs, j'aimerai en être si cela ne vous dérange pas.

Il va également falloir que je me fasse au surnom que vous m'avez attribuer. J'ai fait une recherche rapide sur l'origine de ce terme, je ne me sens aucun atome crochu avec cette boule de couleur jaune que passe son temps à manger des créatures étranges....
Revenir en haut Aller en bas
http://flypower.overblog.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back on earth ( commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: Back on earth ( commentaires )   Back on earth ( commentaires ) Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:06

Ah ouais, c'est vraiment Pacman, le surnom ? Parce que j'étais resté sur Bak'man, moi, rapport à "Bak'nar".

Changement de sujet. Vous allez avoir dans un futur proche un énorme problème de ressoures. Vos vaisseaux et vos na-bases exploitent actuellement près de deux cent planètes à divers degrés, plus des nuages de gaz, champs d'astéroïdes et autres, mais cela ne saurait suffire. Vous construisez une flotte spatiale, et pas avec des vaisseaux bas-de-gamme, vous fabriquez de gigantesques installations pour la terre, vous construisez une armée de robots et des armes en conséquence, vous faîtes des prototypes de toutes sortes d'inventions. Tout cela est très gourmand en ressources, et certaines sont très rares. Evidemment, Na-bot en profite pour rappeler innocemment que si vous ne l'aviez pas arrêté dans son projet initial, vous disposeriez maintenant de dix fois plus de bases et de vaisseaux. Il est content, Na-bot.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Back on earth ( commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: Back on earth ( commentaires )   Back on earth ( commentaires ) Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:39

Bon, pour commencer on va relancer les usines de fabrication MAIS on ne lui a jamais dit d'arrêter de miner. Juste de faire des Voyagers. Et surtout leurs équipages à notre image. ><

Ensuite, on peut tout à fait continuer de recycler tout ce que NaBot avait fait pour ses créateurs (chez qui on devrait vraiment aller farfouiller un jour), à moins qu'on en soit déjà arrivé à bout ? Mais je ne pense pas. Rien que leurs villes peuvent être démontées pour faire les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back on earth ( commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: Back on earth ( commentaires )   Back on earth ( commentaires ) Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:06

Xavier a écrit:
Bon, pour commencer on va relancer les usines de fabrication MAIS on ne lui a jamais dit d'arrêter de miner. Juste de faire des Voyagers. Et surtout leurs équipages à notre image. ><

Marrant. Dans mon souvenir, vous lui avez sèchement dit de tout arrêter, sans distinction. Cependant, Na-bot a une façon bien à lui d'interpréter les choses. Vous ne prospectez pas autant de planètes aujourd'hui parce qu'il s'est tourné les pouces.

Xavier a écrit:
Ensuite, on peut tout à fait continuer de recycler tout ce que NaBot avait fait pour ses créateurs (chez qui on devrait vraiment aller farfouiller un jour), à moins qu'on en soit déjà arrivé à bout ? Mais je ne pense pas. Rien que leurs villes peuvent être démontées pour faire les nôtres.

La na-planète est aujourd'hui une source de matériaux de base importante. Acier, cuivre, aluminium, matières recyclées s'y trouvent en quantité car beaucoup des vieilles usines de Na-bot sont désuètes. Malheureusement, elles ont déjà été pillées par leur concepteur pour ses projets suivants. De ce fait, les matériaux rares ne se trouvent que dans les 20% de la planète qui soient vraiment utiles et performants. Ces matériaux quasi-introuvables ne se récoltent que sur de rares gisements en en petite quantité. On peut citer le tritonium, les cristaux psy, la psyrite, ou cinquante autres éléments différents inconnus sur la Terre.

Pour ce qui est de farfouiller sur la na-planète, ce n'est pas facilité par le fait que RIEN n'a été conçu pour les être organiques depuis l'extinction des Rodanis qui ont conçu Na-bot. Pas de couloirs, sauf les conduits des drones et quelques tapis-roulants, ni de pièces pleines d'écrans de contrôle. Heureusement, n'importe quelle zone est observable grâce aux drones omniprésents ou par exploration extra-corporelle. Par contre, pour s'y rendre physiquement, c'est la galère.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Pedro Alvarez
Source
Pedro Alvarez


Messages : 1259
Date d'inscription : 08/04/2008
Localisation : dans un vaisseau

Back on earth ( commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: Back on earth ( commentaires )   Back on earth ( commentaires ) Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne l'exploration de cette planète, je peux, je pense, vous aider. De part mes capacités, je pourrais sûrement faciliter cette entreprise. Les conduits ne seront pas un problème pour moi. Mais avant, j'aimerai m'entretenir avec Na-Bot afin qu'il me parle de cette Na-Planète.
Revenir en haut Aller en bas
http://flypower.overblog.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Back on earth ( commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: Back on earth ( commentaires )   Back on earth ( commentaires ) Icon_minitimeMar 4 Aoû - 3:04

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ils ont bien des musées, des bibliothèques, des trucs qui ont survécu, les rodanis... ptet même de l'adn, qui sait... ça peut être intéressant. pour ce qui est d'aller explorer, C'est comme tu veux, pacman, mais on a plein de choses à faire et les nanites et autres robots de nabot peuvent le faire pour nous.

Il y a bien de vieilles archives sur les rodanis, mais pas grand chose de bâti n'a survécu à la politique de recyclage de Na-bot. Vous y aviez déjà regardé sans apprendre grand chose.

revenons à la terre et aux ressources, si vous voulez bien.

Pour s'en procurer il n'y a que peu de solutions : argent, rapines ou minage.

- On est d'accord, la rapine est réservée aux vilains pas beaux. Vous en connaissez beaucoup ?
- Le minage va repartir. D'où expansion de votre territoire.
- Et pour ce qui est de l'argent, je pensais aller spéculer dans divers empires financiers. Je pense aux Sélucéens mais pas qu'eux. Je suis bonne en maths, NaBot aussi, et on peut largement calculer les investissements fructueux et même agir sur les échanges commerciaux de façon plus euh... interventionniste.

Les dizaines de milliers de petites nations de la galaxie attendent de faire du commerce avec vous, mais nouer des relations avec les autres peuples exige énormément de temps et ne peut être laissé à des robots. Avec la Terre à gérer et les autres projets en cours, vous manquez d'ambassadeurs à envoyer à ces peuples.


Dernière édition par Xavier le Ven 7 Aoû - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Back on earth ( commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: Back on earth ( commentaires )   Back on earth ( commentaires ) Icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:41

Edition au-dessus.

L'évidence qui s'impose en ce moment, c'est que vous manquez d'effectifs dans la catégorie "biologique". De nombreuses tâches ne peuvent être exécutées par des robots, notamment au niveau diplomatique.

Vous devez recruter. Je sais que cela a déjà été évoqué, mais il va falloir préciser. Vous créez des organisations ? Des forces armées ? Il faut donner des noms à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Pedro Alvarez
Source
Pedro Alvarez


Messages : 1259
Date d'inscription : 08/04/2008
Localisation : dans un vaisseau

Back on earth ( commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: Back on earth ( commentaires )   Back on earth ( commentaires ) Icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous pourrions commencer à voir si des terriens seraient intéressés pour en être. Je pense que la découverte de nouvelles nations et de nouvelles races va en inciter plus d'un. Nous allons devoir traiter énormément de demandes. Quels seront les critères? Quelles personnes choisir? Il nous faudra, à coup sûr, choisir des personnes de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://flypower.overblog.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Back on earth ( commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: Back on earth ( commentaires )   Back on earth ( commentaires ) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 11:58

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Télépathie. Tous les volontaires devront être analysés par télépathie. Au moins au début.

Mais avant de ne serait ce que discuter de tout ça, on doit se réunir avec tous les sélénites restants. On a des questions à leur poser avant de faire quoi que ce soit ; on a toujours pas les détails sur trop de choses.

On va aussi recruter des mutants, et recenser toutes leurs capacités, ne serait ce que pour ne pas avoir de mauvaises surprises à nouveau et pouvoir les gérer au mieux. Evira ou un autre membre de l'équipage ira leur demander s'ils veulent mettre leurs capacités au service d'une cause.

Et on doit regrouper tous les télépathes, mutants ou pas, sous une même bannière.

à partir de là, on commencera a se demander quelles personnes on envoie ou. moi, perso, je refuse à nouveau de faire confiance à qui que ce soit que je n'aie pas rencontré moi même.

bon, je vous laisse, je dois aller tenir deux promesses que j'ai fait à des égériannes.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Pedro Alvarez
Source
Pedro Alvarez


Messages : 1259
Date d'inscription : 08/04/2008
Localisation : dans un vaisseau

Back on earth ( commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: Back on earth ( commentaires )   Back on earth ( commentaires ) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais, de mon côté, voir les autres afin de leur expliquer l'histoire du recrutement "biologique", et surtout de voir avec eux les critères que nous pourrions définir. Je garde, sous le coude, l'idée de la télépathie.
Revenir en haut Aller en bas
http://flypower.overblog.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Back on earth ( commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: Back on earth ( commentaires )   Back on earth ( commentaires ) Icon_minitimeSam 8 Aoû - 1:25

ptit rappel (j'avais dit ca durant l'exode avant que la terre disparaisse mais je compte bien le faire maintenant : Aliénor, dans un corps de combat sélénite, va utiliser les machines de recherche sélénites elles aussi, et retrouver cet animal, qui lui a échappé il y a quelques années. Il y a, quelque part sur cette planète, un animal doté d'une source et qui ne doit pas rester seul. Si Flipper pouvait participer ce serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Back on earth ( commentaires ) Empty
MessageSujet: Re: Back on earth ( commentaires )   Back on earth ( commentaires ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Back on earth ( commentaires )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Back on earth ( résumé )
» Un chinois dans l'espace (commentaires)
» Back in Black (Jorgen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: