Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La guerre des dieux, Tome 2

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

La guerre des dieux, Tome 2 Empty
MessageSujet: La guerre des dieux, Tome 2   La guerre des dieux, Tome 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 1:39

Sur le pont de Gravun, le vaisseau de Jason, L'équipage bigarré ne présente pas l'accueil militaire habituel. Dès leur arrivée, six personnes parlent en même temps. La panique est totale, et Jason doit employer la voix divine pour calmer tout le monde.

Il indique lui-même l'ordre dans lequel il veut chaque information, ce qui donne une tournure étrange aux priorités :


La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo31 Jason ! Enfin ! La situation dégénère sans vous...

La guerre des dieux, Tome 2 Lubboc11 C'est gentil, mais ça ira maintenant. Toi ?

La guerre des dieux, Tome 2 210 On attend les ordres, monsieur. Le Conseil pense qu'on devrait quitter le système immédiatement, mais vous êtes là...

La guerre des dieux, Tome 2 Lubboc11 Je vais les consulter, je reviens vers vous.

La guerre des dieux, Tome 2 210 Mais...

La guerre des dieux, Tome 2 310 Monsieur, une communication vous attend depuis votre départ : votre mère.

La guerre des dieux, Tome 2 Jason_14 Oh, merde.

La guerre des dieux, Tome 2 Fat_eg11 Oui, et euh, Le Sélénium dit qu'il nous reste sept secondes avant qu'ils ouvrent le feu. Trois Voyager nous entourent.

La guerre des dieux, Tome 2 Jason_17 QUOI ???

La guerre des dieux, Tome 2 Lol_ah10 Heu... On leur dit qu'on se rend, peut-être ?

La guerre des dieux, Tome 2 Jason_14 Oui ! Oui, faîtes ça tout de suite !

La guerre des dieux, Tome 2 Fat_eg11 C'est vous le chef, mais je vous préviens, ils sont pas de bonne humeur. Elle reprend l'appel. Oui, alors je viens d'avoir mes ordres. On se rend. Oui, bah vous avez donné un timer, et on est dans les temps, alors vous voulez quoi de plus ? Elle raccroche, vexée.

Vous y croyez à ça ? Ils vont nous aborder !

La guerre des dieux, Tome 2 Jason_14 Officier Lapis. Faîtes remplacer cette femme aux communications...

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Et pourquoi ils veulent ouvrir le feu ou aborder ? Votre vaisseau n'est pas armé, et il n'a rien fait de mal, n'est-ce pas ?

La guerre des dieux, Tome 2 Jason_14 Bah, si. On est armés, parce qu'on est un vaisseau marchand d'exploration. On est en territoire Théopolien, qui est un espace interdit sans autorisation express du Sélénium. Et à mon avis, ils ont entendu parler de nos soucis familiaux jusqu'à Spatiopolis. Donc oui, ils auront deux ou trois questions.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Ça va nous faire perdre du temps, ces conneries... Mais vu que tu es théopolien, j'imagine que tu as de quoi justifier ta présence ici !

Par contre, il faut qu'au moins l'un d'entre nous rentre à l'Olympe en quatrième vitesse ! On peut, d'ici ?

La guerre des dieux, Tome 2 Jason_14 Pas encore. Ecoute, je peux peut-être créer une porte ici, mais j'ai besoin d'une personne pour leur expliquer. Et puis tu es théopolien toi aussi...

Et en parlant de présence, où est passée Mia ?

Elle était avec eux, elle est sortie de la lumière il y a un instant !?!

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Pas le temps ! Pas le temps de s'occuper d'elle... De toute façon, elle sait ce qu'elle fait, et elle le fait plutôt bien, le plus souvent...

De toute façon, elle fait toujours ce qu'elle veut, donc...

... Fonce vers l'Olympe, et je m'occupe du Sélénium !

La guerre des dieux, Tome 2 Lubboc11 Merci, cousin. Rappelles-toi : tu n'y connais rien à tout ça, mais ça peut être une force. Je t'appelle dès que j'ai du nouveau !


Dernière édition par Xavier le Mar 2 Juil - 0:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

La guerre des dieux, Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre des dieux, Tome 2   La guerre des dieux, Tome 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 7:57

Pendant ce temps, Mia marche d'un bon pas dans les couloirs du vaisseau...

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_b12 Le Sélénium ? Et puis quoi encore ! Si ils apprennent que je suis là, ils vont vouloir me poser un tas de questions... et j'ai aucune envie d'y répondre ! Mieux vaut pour tout le monde que je reste cachée quelques temps.

Après s'être éclipsée, Mia s'est rendue dans la partie secrète du vaisseau aménagée par la Sorcière. Si le laboratoire extra-dimensionnel est maintenant inaccessible, le labyrinthe caché de salles et de couloirs qui y mène, dissimulé derrière la salle des clones, est encore en grande partie inexploré.

Aucune chance que le Sélénium la retrouve là !

Elle s'affaire, occupée à retrouver la technologie et le calme quand un bip inhabituel retentit. Assez pour qu'elle lève l'oreille. Le second n'arrive que plus tard, ce qui est d'autant plus étrange. Puis le bruit s'accumule, et ressemble un instant à une mélodie qui s'éloigne.

Soudain sur ses gardes, elle passe la tête dans le couloir après avoir pris ses précautions. un bip est émis, accompagné d'une petite lumière, à chaque porte dans son champ de vision, mais une par une, dans l'ordre. Le bruit émis, les intervalles, les tonalités. Tout rappelle le générique d'un vieux film 2d que Mia était obligée de regarder : 20.000 Lieues sous les mers. En film. Personne, ou presque, ne sait ça sur elle. Le temps qu'elle pense tout cela, les portes recommencent. Et puis la mélodie se poursuit au fond du couloir.


La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_b12 Trop zarbi !

Espérant que la curiosité ne tuera pas le chat, elle suit l'étrange signal. Parfois elle pense avoir rêvé, puis la mélodie reprend et l'emmène plus loin. Elle tourne, elle passe par des portes, qui, dans son souvenir, ne s'ouvraient pas pour son accréditation, lors de son exploration. Et puis elle arrive dans une salle pleine de projecteurs d'écrans. L'un d'eux est activé. C'est une représentation de leur appareil, et de l'environnement direct. Trois petits appareils les entourent et il est inscrit : "Nouvelles balises de téléportation connectées. en attente d'instructions".

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_b12 Nouvelles balises ? Qu'est-ce que...

Heu... ordinateur ? Tu veux dire les balises des trois vaisseaux à proximité ?

Trois signaux affichent un "lock" sur une section très spécifique de chaque appareil. Le même genre de signal se trouve en masse dans leur vaisseau, dans ce qu'elle a identifié comme "la matrice de téléporteurs", où le Sigma fabrique ses balises.

Néanmoins, si l'ordinateur a reconnu "balises des trois vaisseaux à proximité", il n'a visiblement pas de volonté propre.


La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_b12 Cooool !

Ordinateur, affichage de toutes les balises connectées sur une carte galactique.

L'affichage recule nettement, pour faire apparaître toute notre galaxie. Des lettres Grecques (ça tombe bien) partent vers d'autres galaxies. Eux sont sigma, mais il en est d'autres. La plupart des balises recensées se trouvent sur un appareil de la fédération dont le log de voyage aura placé près d'une route prise par le Sigma dans l'hyperespace. Donc quelques points en plus des balises crées par l'appareil. Mais quelques autres sont sur des planètes très spécifiques ou des chaînes d'astéroïdes.  

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_b12 Kitten, tu as enregistré ça ? Parfait !

Oui, j'ai la carte en mémoire. Je crois qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'on peut faire avec leurs balises, Mia.

Ah, Jason appelle. Le Sélénium s'est retiré.


Dernière édition par Eric le Mer 3 Juil - 22:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

La guerre des dieux, Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre des dieux, Tome 2   La guerre des dieux, Tome 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 13:52

Pendant ce temps, au milieu de trois rayons tracteurs, l'appareil géant de Jason ressemble à un alligator arrêté par des poissons rouges. On emmène rapidement Atridès dans des couloirs infinis, puis à un poste de téléportation : l'appareil est si grand, que pour se rendre aux baies d'amarrage, c'est le moyen le plus simple. Un appareil scientifique lui confectionne des habits juste avant de recevoir leurs "hôtes", Et il est prêt contre toute attente avant leur arrivée. Derrière lui, "son" équipage prend une pose dignifiée.

La tension est palpable.

Le sas s'ouvre, et des scaphandres armés apparaissent, accompagnant une silhouette plus fine mais moins gracieuse. Le second sas s'ouvre, et les hommes entrent en sécurisant la pièce avec leurs fusils.

Le plus petit scaphandre s'ouvre. La personne à l'intérieur est sidérée de voir Atridès, mais n'en montre plus rien en une fraction de seconde.


La guerre des dieux, Tome 2 Doc10 Monsieur. Je conçois bien que la discrétion ne soit pas aisée avec un tel appareil.  Néanmoins, j'espère pouvoir désormais compter sur votre discrétion. Vous êtes...?

Atridès finit par le remettre en place dans ses souvenirs : Cet homme est d'origine Séclanti. On l'appelle aussi L'Oeil de Démopolis. C'est leur recruteur. Et il arbore le symbole de l'étoile et l'astronef ; le symbole du Sélénium.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Bonjour. Je suis Atridès de Lycopolis. Actuellement, je dirige ce vaisseau.

La guerre des dieux, Tome 2 Doc10 Cet appareil gigantesque. Il utilise nos principes premiers. C'est clairement une création de ceux que votre peuple appelle les Fondateurs. Sa taille monstrueuse, nous a empêchés de tirer à vue, mais sa provenance nous intrigue. Vous comprendrez que nous n'avons pas l'habitude de traiter avec un capitaine théopolien. C'est une première.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Je comprends bien. Par contre, je n'ai pas beaucoup de temps a vous accorder, alors essayons d'être efficace, vous voulez bien ?

Je vous propose de m'accompagner dans mon bureau, que je puisse répondre calmement à vos questions...

Officier Lapis ? Vous montrez le chemin ? Et vous vous chargerez de proposer des rafraîchissements à ces agents, pour faire patienter.

La guerre des dieux, Tome 2 64b11010 Bien sur, monsieur.

La guerre des dieux, Tome 2 Doc10 C'est... plus vert qu'on ne penserait, note-t-il en montrant les lierres vivants qui sont en fait des protecteurs très conscients, au dessus de leurs têtes. Et votre équipage est diversifié... Vous semblez avoir appris de vos voyages. L'organisation que je représente sait voir ces choses.

L'officier fait de son mieux pour meubler pendant le trajet, Mais Atridès sait bien qu'il est encore en position de supériorité : même avec leurs trois vaisseaux de guerre qui faisaient trembler tous ceux qui en entendaient juste la mention, ils se sentent tout petits. Le fait que presque tout le monde les entoure leur laisse penser que l'appareil est plein d'un équipage digne de ce nom. Et d'une manière ou d'une autre, cet appareil semble anticiper tous leurs besoins.

Une fois téléportés, le silence revient et Atridès peut se permettre un petit sourire satisfait : Il sait ce que cela fait, d'être le bouseux. Prends ça. Et puis une fois arrivés à ce que Lapis appelle "salle de réunion", les hommes du Sélénium attendent naturellement devant la porte avec une partie de la sécurité du vaisseau, et les deux hommes se retrouvent seuls avec Lapis.


La guerre des dieux, Tome 2 Doc10 Bien, Atridès de Lycopolis. Quelle est la situation ? Son regard insiste sur la femme bleue, mais il semble prêt à attendre.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Bien. Heureux de vous voir, l'Oeil.

Elle, c'est Lapis, et c'est en effet la seconde du vaisseau. Elle travaille pour le "vrai" capitaine, qui se trouve être Jason. Tout comme moi un Dieu de Théopolis et une Source. Elle est digne de confiance et le représentera.

Quant à la situation, c'est la merde... L'Olympe est une zone fermée où le temps passe plus lentement, ce qui est chiant, mais les communications, elles, ne passent pas du tout... Je viens seulement de me rendre compte il y a une heure que vous avez essayé de me contacter !

Et Hadès a des alliés dans plein de Panthéons. En gros...

Petit récapitulatif, dans les grandes lignes, de ce que sait Atridès. En dix minutes maximum.

La guerre des dieux, Tome 2 Doc10 Fantastique. Alors vous voyez, d'une façon ou d'une autre, la prophétie se réalise. Quand nos sources théopoliennes ont repéré les signes de changement, nous savions que vous seriez là, quelque part, en attente de vos troupes. Et Démopolis est à votre disposition.

Bon, par contre, comment j'explique ça à mes supérieurs du Sélénium pour qu'ils ne mettent pas tout en oeuvre pour vous retirer vos jouets ? Parce que, soyons clairs, ça semble rationnel. J'évite de dire votre âge, pour commencer. On évite Démopolis et la prophétie, ça m'irait bien aussi. Et vos histoires métaphysiques ou divines, j'avoue n'y rien comprendre.

Frel, vous ne me facilitez pas la tâche.

La guerre des dieux, Tome 2 64b11010 Si ça peut vous faciliter  la tâche, le Sélénium a techniquement un agent chez nous. On pourrait dire qu'il est "infiltré".

La guerre des dieux, Tome 2 Doc10 On a ça ? Qui ?

La guerre des dieux, Tome 2 64b11010 Eh bien l'agent Ô. Elle est techniquement en mission depuis des mois, et sa disparition serait expliquée si un agent prévoyant l'avait infiltrée dans notre cercle. Par exemple.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Oui, Mia serait parfaite en agent double, ou même triple...

Mais moi aussi, je veux des informations ! Le Loup de Lycopolis est prisonnier ? Et qu'est-ce que la Main voulait me dire ?

La guerre des dieux, Tome 2 Doc10 Que vous n'êtes pas seul. Il enquête depuis des mois. Il a préparé cette mission depuis les premières réunions informelles. Il a réuni une fortune, juste pour la dépenser ici et renforcer son réseau d'espions sur Théopolis. Mais je lui parlais encore hier. Je ne le crois pas prisonnier.

Dîtes-moi, Atridès... Comprenez-vous mieux ce contre quoi nous vous mettions en garde ? Acceptez-vous notre assistance ?

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Je ne suis pas sûr de mieux comprendre : tout a été très vite, et je n'ai pas eu le temps de beaucoup y réfléchir.

Par contre, oui, je vais avoir besoin de toute l'assistance possible... La merde qu'a foutue Hadès dépasse les limites de notre propre panthéon.

La guerre des dieux, Tome 2 Doc10 Tenez. Le mieux que je puisse faire pour le moment, c'est vous donner cet appareil pour contacter Démopolis et aller retarder l'inévitable confrontation entre le Sélénium et vous. Il va nous falloir trouver ce fameux "agent Ô", aussi. Si je pouvais leur faire avaler votre histoire, j'aurais au moins une chance de rester dans le processus de décision et de vous avertir si quelque chose tourne mal.

Avez-vous une autre requête avant que je me retire ? Pour ma part, je pense que mes supérieurs pourront comprendre que vous n'êtes pas des ennemis et que vous avez une puissance de feu supérieure à ce que nous avons ici... Mais il y a cinquante autres Voyager qui attendent un signal pour se téléporter autour de vous. Je pense que vous devriez partir ou vous apprêter à des heurts. Mon camp est choisi depuis des années. A vous de jouer.


Dernière édition par Xavier le Mer 3 Juil - 21:38, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

La guerre des dieux, Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre des dieux, Tome 2   La guerre des dieux, Tome 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 21:56

Après le départ du Sélénium, Jason appelle à la réunion à travers le vaisseau.

Dans son jardin de plantes vivantes, se rassemblent un jeune aux longs cheveux emmêlés, toujours torse et pieds nus. Un savant à lunettes et blouse blanche. Jake le chien, Atridès et Mia. Toutes les sources présentes à bord.

La guerre des dieux, Tome 2 Zaecca10 La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo31 La guerre des dieux, Tome 2 Jake_h11

Face à Jason, un petit arbre grandit à vue d'oeil, alors que Jason canalise une formidable quantité d'énergies divines pour accélérer le processus de croissance.


La guerre des dieux, Tome 2 Lubboc15 Je vais avoir besoin de plus d'énergie que ce qu'il me reste. Je peux prendre ce qu'on me donne, mais même dans ce cas je ne sais pas trop si ça suffira. Par contre, ça marche. Et il grandit vite, même sans mon aide. Je crois que c'est parce qu'il grandit aussi de l'autre côté. A ce rythme, si je reste là pour l'aider, on aura un portail... demain. Comment ça a été avec le Sélénium ? Pas de bataille en vue ?

La guerre des dieux, Tome 2 Zaecca10 Je peux aider. Faire pousser, c'est mon truc, mec.

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo31 Pour une fois je me dois de concorder. Zaeccarius et ses champignons peuvent aider. Pour ma part, j'ai toute cette énergie psychique à donner, si vous avez besoin. J'irai dormir, ça pourra peut-être aider.

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_b12 Moi je doute d'avoir grand chose pour t'aider avec... ça.

Par contre, je viens de découvrir par hasard que le Sigma se connectait systématiquement à toutes les balises de téléportation proche issue de la même technologie. Par exemple, les trois vaisseaux du Sélénium, eh ben maintenant on peut savoir à tout moment où ils sont.

Tu étais au courant de ça, Jason ?

La guerre des dieux, Tome 2 Lubboc14 Pas du tout, mais ça semble cohérent. Ca nous donne une mobilité monstrueuse !

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_b12 Je te montrerai où y accéder.

Bon, et maintenant, on fait quoi ?

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Bah, moi, je propose qu'on se prenne quelques minutes pour réfléchir à ce que l'on va faire, justement.
Jason s'occupe de nous connecter à l'Olympe et c'est urgent... Mais nous ?

On est en train de se faire baiser. Pas besoin d'être général pour sentir ça... Même le plus con des caporaux pourrait le sentir...

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_b12 Ouep. Hadès a de nouveaux jouets, et sûrement de nouveaux alliés, c'est certain. Il faudrait trouver un moyen de se renseigner là-dessus.


La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Ouais ! Mais il y a pire... On a des alliés, on ne sait pas trop qui ils sont, où ils sont, ce que sont leurs objectifs. Et pareil pour eux envers nous.
La planification stratégique, on est aux fraises...

Au moins, Hadès communique avec ses alliés. Nous non.

Il nous faut un endroit. Et pas l'Olympe avec son temps contracté !

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_b12 Oui, l'idéal aurait été l'inverse, un endroit où le temps serait dilatté.

Ou bien... Dis, maintenant que Morphée est de notre côté, on ne pourrait pas utiliser le monde des rêves, tout simplement ?


La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Ça serait parfait. Surtout si Morphée pouvait informer tout le monde de la façon de communiquer, et il le peut !

Tu es géniale, Mia !!

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_b12 Je sais.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 ... Bon, la Communication, c'est en cours... Ensuite, le Renseignement... Tu disais, Mia ? Se renseigner sur les alliés d'Hadès ?

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_b12 Ça, ça ne va pas être simple. Il faudrait soit envoyer un espion, soit trouver quelqu'un de proche d'Hadès à interroger.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Oui, on en avait déjà parlé... Mais ça bloquait.
Peut-être qu'avec la déesse japonaise, là ? ... Moi, je le tenterais pas, pas tout de suite.

Et la Mobilité, avec tes balises, on l'a ! Atridès compte sur ses doigts : un, deux... : Mobilité et Communication. Une Force de frappe, en plus du Renseignement. C'est ça qu'il nous faut.

La guerre des dieux, Tome 2 Jason_20 Ta déesse japonaise, à mon avis, c'est un piège énorme dans lequel on est tombés. A ton avis, pourquoi on est si pressés de repartir ? J'espère juste qu'elle ne met pas Olympe à feu et à sang alors qu'on parle.

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo31 Hem. Vous avez tendance à nous négliger, mon ami. Zaeccarius et moi ne sommes connus de personne, si vous avez besoin d'agents. Et puis il est temps pour Jason de tenir ses promesses : Je devais être introduit aux créatures marines de Théopolis -c'est mon domaine, voyez-vous. L'étude marine - Mais en tant que source, ce serait plutôt l'étude du temps, maison ne choisit pas ! Enfin bref. Tout cela pour dire que nous avons une belle équipe ici. égérians, théopoliens, éoliens, terran et accadiens travaillent main dans la main. Et entre mes rêves prophétiques et vos alliés, qu'ils soient rêveurs ou prophètes eux-mêmes... Nous avons là plusieurs moyens de communiquer. J'ai cru comprendre que la prière était envisageable. Et si vous nous appreniez à prier ?

La guerre des dieux, Tome 2 Jason_18 Je dois dire que c'est pas bête. Un peu gênant, mais pas bête.

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo31 Ensuite, pour la force de frappe... nous avons extrapolé plusieurs informations récentes et j'ai beaucoup étudié les textes et archives que vous aviez récoltées sur Dakria. Je suis tombé, complêtement par hasard, sur une salle du vaisseau parfaite pour enregistrer un journal. J'ai un peu décidé d'investir les lieux, n'est-ce pas, au vu de mon habitude à loger où j'étudie... Bref. Je suis tombé sur des archives vieilles de plus de cent ans. Une femme brune y explique ses propres démarches pendant des heures, c'était fascinant.

Mais le détail choquant, c'est que quand elle a eu terminé d'expliquer le fonctionnement d'un système permettant de repousser le champ magique qui perturbe la technologie, elle a dit, et je cite : "J'espère que ça vous servira, Docteur Vells." Et clairement, c'est mon nom. Jusque là je ne savais pas de quoi elle parlait. Mais ça pourrait servir. Je n'en ai que deux, pour le moment, mais je suis très satisfait de leur taille.

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_b12 Et il y en a un de plus dans mon appareil, un que la Sorcière avait laissé chez les Neko.

Mais en quoi ça a avoir avec notre manque de force de frappe ?

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo31 Ah oui, suis-je bête. Le vôtre fait la taille d'un petit véhicule. Les miens peuvent être activés à partir d'un disque de stockage avec une simple modification. Donc ils peuvent soutenir une petite zone, assez pour que deux d'entre nous puissent servir de zones permettant d'utiliser la technologie. Sur Théopolis ou dans un royaume spirituel, ça devrait être considérable, non ?

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_b12 Ça nous permettrait d'utiliser des armes, oui, mais... nos ennemis peuvent le faire aussi si Hadès a pu posséder ce robot, donc ce ne sera peut-être pas un si grand avantage que ça, non ?

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo31 Permettez-moi d'en douter. Un dieu, dans un royaume spirituel, tire sa force d'une forme ou une autre de magie. Utiliser ça chez lui, ce serait s'affaiblir lui-même.

La guerre des dieux, Tome 2 Lubboc10 Ça me fait penser que j'ai leur robot dans mon disque.

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo31 Oh, intéressant. On pourrait en identifier l'origine.

La guerre des dieux, Tome 2 Zaecca10 J'ai fait ce que je pouvais faire de mieux pour l'arbre. Dîtes, je peux venir avec vous ? J'en ai ma claque de rester à bord. Même méditer dans l'espace, ça finit par être lassant. Et puis je me contrôle plutôt bien, maintenant. Plus de risque de détruire une planète.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Ca me va. Ainsi que ce que vous avez proposé, Dr. Wells...

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo31 Oui, je vais vous chercher les prototypes tout de suite.

Et ainsi, beaucoup de choses furent naturellement déléguées. Vells restera sur le vaisseau avec Jason, et ils analyseront le robot tout en faisant pousser le portail. Puis ils iront en Olympe s'assurer que tout aille bien. Cela donne le temps à Atridès et Mia de contacter divers alliés, et d'aviser leur prochaine destination. Tout semble bien, mais quand ils se tournent vers Jake, celui-ci demande :

La guerre des dieux, Tome 2 Jaaake10 Et Vadran ?

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Bah, Vadran... On va prier pour qu'il s'en sorte tout seul.
Parce que, je veux dire, on sait même pas où chercher s'il a besoin d'un coup de main, donc...

La guerre des dieux, Tome 2 Jaaake10 Si on peut joindre tout le monde en rêve, il faut essayer Vadran.

La guerre des dieux, Tome 2 Zaecca10 T'inquiète : si Vadran était en danger, Jason serait livide. Il a pas l'air si inquiet.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Non, Jake a raison. Si on peut le contacter en rêve, il faut le faire. Déjà, s'il a besoin d'aide, et aussi au cas où lui aurait trouvé de l'aide, ou des choses utiles...

C'est Traüm, qui peut faire ça... ? Le chien opine.

La guerre des dieux, Tome 2 Jake_h11 Et ton dieu qui rêve aussi, si Traüm a pu le joindre. En fait... En fait, on ferait bien d'aller à la sieste. Ils doivent essayer de nous joindre, non ? On doit répondre à l'appel.

La guerre des dieux, Tome 2 Zaecca10 Woah, man. On m'avait dit que les dieux avaient d'autres priorités, mais aller pioncer pour prendre un appel, ça me parle !

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_b12 Au dodo, alors. J'envoie un message à Traum pour lui dire de nous rejoindre en rêve et de nous mettre en contact avec Morphée.

Sitôt le message expédié, la jeune fille rejoint son lit et se laisse glisser dans le sommeil.


Dernière édition par Xavier le Sam 6 Juil - 12:06, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

La guerre des dieux, Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre des dieux, Tome 2   La guerre des dieux, Tome 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 21:30

Dans la salle d'analyse médicale, les sources se couchent chacun sur un lit étroit mais confortable. On règle la température et une musique transcendantale résonne en arrière-plan. Mia et le chien s'endorment en premier. Zaeccarius attend à la porte. Atridès met un peu plus longtemps à se résoudre à dormir.

Lorsqu'il s'immerge dans le rêve, les deux autres sont déjà avec Traüm.


La guerre des dieux, Tome 2 Maxres11 Eh, grand. On t'attendait. J'étais en train de rassurer les autres : tout se passe bien jusque là, ici. Ils ont organisé des rondes dans la forêt, au cas où Hadès corromprait un autre arbre. Ils ont bien noté la présence d'un nouvel arbre.

Autour d'eux, le paysage montre au fur et à mesure ce que Traüm décrit.

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_b10 Merci, Traum. Heureusement que tu étais resté là-bas. Ça nous permet d'avoir des nouvelles...

...Même si c'est dommage qu'on soit déjà séparés alors que tu viens à peine de retrouver ton corps, lui glisse-t-elle en privé.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Carrément ! Justement, on se disait que le rêve pourrait devenir un moyen de communication entre alliés...

La guerre des dieux, Tome 2 Maxres11 Oui, on peut faire ça. Ce n'est pas le moyen le plus sûr, mais c'est pratique. Qui devons-nous contacter ? Il se peut qu'ils dorment en ce moment-même.

La guerre des dieux, Tome 2 Jake_h11 On pourrait commencer par celui qui dort près de nous, celui qui fume et qui sent le champignon.

La guerre des dieux, Tome 2 Maxres11 En effet, il y a une source près de vous. Oh, il y en a plusieurs !

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_b10 Normalement ils dorment en attendant qu'on les amène ici.

Oh, et il faudrait qu'on parle directement à Morphée, si c'est possible.

La guerre des dieux, Tome 2 Maxres11 Non, il ne me parle déjà pas... Mais il m'a bien fait comprendre qu'il aiderait de loin. De là où il n'est pas en danger. Par contre, il m'a montré des choses... Et je ne suis pas certain de pourquoi. Il m'a amené dansle rêve de Mordibal ; heureusement que j'avais déjà lu son dossier pendant un briefing de mission, sans quoi je ne l'aurais pas reconnu.

Il m'a montré Arès, et un clone d'Arès renfermant un esprit malin... Et des rumeurs de guerre. Il m'a aussi emmené... Ah, j'en tiens deux.

Zaeccarius apparaît, fasciné. Puisc'est le tour de Jason, et enfin du docteur. Quand Traüm l'amène avec eux, son rêve se mélange au leur, comme c'était le cas pour chaque participant. Mais son rêve à lui éclipse tout le paysage, sur le champ. Tout autour d'eux se met à tourner ; les images s'enchaînent et se succèdent. Traüm n'a plus aucun contrôle.


Ils voient Hadès, fusionné douloureusement avec une machine. Ils voient Arès, dans un costume militaire épinglé d'une croix gammée. Ils voient la croix devenir énorme et prendre toute la place dans le paysage. puis des balles résonnent et parcourent le symbole, retraçant la croix avec des impacts. Au bout du canon fumant, un enfant ressemblant à l'Ange Colin. Une grande femme blonde derrière lui le félicite et son doigt pointe vers les étoiles. Dans les étoiles, une guerre résonne. Des explosions de lumières font éclater une naine rouge. Son sang recouvre tout. A nouveau la svastika se trace. Le contour apparaît à mesure. C'est une salle. Bardée de machines. L'air est étrange, comme désaturé de son énergie habituelle.


La guerre des dieux, Tome 2 Fall_o10

Nous leur ferons payer. Nous prendrons le temps qu'il faudra. Si notre réalité doit périr, nous irons prendre la leur. J'ai réuni les élites méritantes et nos plus grandes ressources. J'ai testé la porte. Il nenous reste plus qu'à quitter ce monde voué à la destruction...

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo32 ... ô mon maître.

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo31 Oh, pardon. J'ai eu une vision. Désolé.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Ahhh oui, mais non ! Ça va trop loin toutes ces conneries !
... J'ai pas signé pour me coltiner ça, moi !

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_b10 C'était Fraü Willimas, ça ! Et ce qu'elle a dit... elle obéirait à quelqu'un ?!?

Atridès jette un regard a Mia. Puis soupire avec un petit mouvement d'épaule.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 ... Bon, sinon, tu connais cette pouffiasse ? C'est qui ?

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_b10 Tu ne la reconnais pas ? On l'a croisée sur Démopolis. C'est elle qui dirigeait le groupe de source qui a mis le bordel là-bas.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Euuuuhhhh.... Ouais, peut-être.

J'ai pas une bonne mémoire des visages, et c'était plutôt tendu la situation, donc, bah...

...

Donc, c'est la chef de Traüm ?

La guerre des dieux, Tome 2 Maxres11 ... Oui, oui. C'est ça.

Le pire, c'est que toouuut le monde peut se rendre compte que ce n'est pas dit pour blesser. Juste une verbalisation immédiate de l'idée qui lui est "brillamment" arrivée en tête.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Elle est comment, mec, et c'est quoi ses plans ? Et c'est qui son maître ?

La guerre des dieux, Tome 2 Maxres11 Le führer ? Aucune idée. C'est tout l'intérêt. Je sais que nous sommes plusieurs factions, pour que si l'un tombe, l'ensemble survive. Ma... Sa faction a sa propre base, et Williams la mène à sa façon. Le Führer reste dans l'ombre pour que personne ne sache d'où il donne ses instructions. A part Ausbund et Williams, personne ne l'a jamais vu. Et le Loup blanc, aussi. Mais lui a sa propre équipe, comme Fraü Williams.

Ce qui m'inquiète, c'est que Vadran est avec eux actuellement. Et si Williams aime une chose, c'est utiliser le talent des gens qu'elle croise. Et les embrigader. Moi, elle m'a utilisé. Mais si elle accède au don de Vadran, va savoir ce qu'elle va en faire...

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_b10 Ça, c'est la question à mille crédits.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Bah, elle va lui faire faire des portails... Mais vers où ?

La guerre des dieux, Tome 2 Maxres11 Elle parle souvent de récupérer la Terre pour faire une démonstration impossible à nier de nos intentions. Nos opérations, sous son commandement, étaient toutes vouées à la récupération. De lieux, de ressources, D'informations ou de gens.

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_b10 Comme toi, ou moi... dit Mia un peu pour elle-même.

La guerre des dieux, Tome 2 Maxres11 J'ai le sentiment que pour toi, c'était plus particulier. Elle voulait vraiment te récupérer au point de négliger tes deux amis. Au point de vous faire abattre pour vous inculquer une leçon. Et puis... Qui sait ce qu'elle vous a fait pendant que vous étiez morts ?

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_b10 Comment ça ? Elle a mis les mains sur nous pendant qu'on flottait dans l'espace ?!?

La guerre des dieux, Tome 2 Maxres11 Eh bien... C'est une nécromancienne, et elle vous a fait abattre. Donc...

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_b10 Heu... Et elle nous a fait quoi, exactement ?!?

La guerre des dieux, Tome 2 Maxres11 Il faudra lui demander. Traüm est de moins en moins à l'aise. Ca tourne au cauchemar, ou c'est juste moi ? Et si on se concentrait plutôt sur le souci Hadès. Il a l'aide de Compor. Qui était, à ce que j'ai compris, un employé de Williams à un moment. Avant mon arrivée, se sent il forcé de préciser. Moi, si j'étais vous je m'attaquerais d'abord au plus petit poisson. Et lui, il a l'air d'avoir encore des rêves. Williams est en état de mort permanente, donc elle ne rêve pas. Et Hadès, je ne m'y risquerais pas. Mais lui, je peux vous déposer dans sa tête.

Mia a l'expérience des rêves, elle pourrait s'en tirer.

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo31 Si vous parlez de rêves conscients, j'ai une certaine expérience aussi. Nous pourrions monter une brigade des rêves ! Dit-il sans intention comique.

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_b10 Une brigade des cauchemars, plutôt, vu sa personnalité !!!

Mais rentrer dans le rêve de Compor, apprendre ce qu'il sait d'Hadès et de Williams, et le localiser pour pour ensuite aller le neutraliser... Moi, ça me botte ! Le doc et moi on devrait pouvoir faire ça !

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Ça te botte d'entrer dans la tête de Compor ?
Pas moi...

Quant à moi, il y a plein de choses que je pourrais faire, j'imagine, mais je n'arrive pas à voir la meilleure possibilité...
C'est tellement flou, pour moi, il y a des camps de partout, personne ne sait vraiment qui est qui, qui veut quoi, et tout le monde a des plans sur vingt coups... Alors, vous forcement, vous êtes vachement intelligent, ça doit aider.

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_b10 Ben... je ne sais pas si je suis intelligente, mais moi je vois deux destinations possibles pour toi : les "polis". Soit Démopolis, pour confirmer notre alliance avec eux et voir ce qu'ils ont à offrir, soit Astropolis, pour savoir comment ça se passe du côté des mortels sur ton monde.

Après, moi, je dis ça...

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Nan ! Ce sont de supers idées ! Il y en a une des deux à laquelle je pensais déjà ! Et toi Jake ? Qu'est-ce que t'as envie de faire ?

La guerre des dieux, Tome 2 Jaaake10 De rester dans mon corps. Le rêve c'est bien, mais... On a des choses à faire sur la terre meuble. Je peux aller avec toi, "le dieu au chien".



Dernière édition par Xavier le Mar 9 Juil - 0:43, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

La guerre des dieux, Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre des dieux, Tome 2   La guerre des dieux, Tome 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 0:56

A leur réveil, Atridès se sent revigoré, et chacun sait ce qu'il a à faire, sans qu'ils aient à se concerter. Le rêve n'était pas un rêve. Sur le vaisseau, Vells et Mia passent un peu de temps ensemble pour se découvrir avant la prochaine expédition nocturne, Jason s'occupe de l'arbre et Atridès se munit de son communicateur, et prend rendez-vous à Démopolis. On lui demande juste de se rendre à Leopolis, ce qui sera simple vu leur moyen de transport. La ville aux lions se trouve à peine à quelques soixante kilomètres d'Astropolis, ce qui les place hors de leur champ d'influence directe. Une fois qu'ils auront été déposés, le vaisseau devra repartir, mais celui de Mia sera toujours disponible. On équipe Atridès de beaucoup de choses, probablement trop, mais il choisit certains objet en particulier : un smartcom de poignet, un dispositif de Vells, et évidemment ses fidèles alliés que son son Hoplon et son immense épée. Tranchoir serait un terme plus approprié. Jason se propose  pour leur donner la vie, bien entendu, et Atridès se fige une seconde. Une très longue seconde.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Ah bah ouais, carrément !

Mon épée, je sais pas si tu pourras, mais mon hoplon, ouais ! Je ne sais pas s'il va adorer sa vie, mais...
Ah, oui ! Aussi le smartcom, parce qu'il faudra qu'il m'explique comment faire pour bien l'utiliser. Pareil pour le machin de Vells...

Euuuhhh... Mais attend, j'ai oublié un de mes trucs. Une sorte d'objet fétiche. Et il va chercher dans sa besace un objet pas si fétiche que ça. En fait, un vieux dé en ivoire avec lequel il jouait dans les tavernes. Lui donner vie lui permettrait de gagner tellement souvent dans les concours de bar destinés à payer l'addition !

Le soir venu, les sources sont prêtes à se séparer. Atridès s'en va avec Jake et Zaeccarius, et un fil de lumière les dépose du ciel à la terre. Mia, elle, Est logée au chaud avec Vells, et ils finissent un copieux repas avant d'aller se coucher. Ils connaissent désormais quelques petites choses l'un sur l'autre : au cas où leurs rêves s'échapperaient dans celui de leur cible, cela pourrait servir.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

La guerre des dieux, Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre des dieux, Tome 2   La guerre des dieux, Tome 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 10:54

Le moment venu, Mia salut Vells une dernière fois.

La guerre des dieux, Tome 2 Nine_t10 Hé, doc, vous savez quoi ? Vous êtes plutôt sympa, en fait. On aurait dû prendre le temps de discuter avant, vous et moi. En tout, cas, je suis contente de travailler avec vous.

Et n'oubliez pas pour les clowns, hein ?

La guerre des dieux, Tome 2 Profes11 Seulement si vous m'évitez les serpents !

La guerre des dieux, Tome 2 Nine_t10 Allez, bonne nuit et à toute suite, dit-elle avant d'aller se coucher dans sa chambre. Le voile se baisse sur eux, et ils retrouvent rapidement Traüm dans un rêve, qui fatalement contient quelques clowns-serpents que Traüm fait rapidement devenir minuscules.

La guerre des dieux, Tome 2 Traum_12 Concentrez-vous un peu, tous les deux, c'est n'importe quoi. Bon. En attendant d'avoir accès à son rêve, on va devoir faire un passage par le rêve profond. D'habitude vous rêvez en surface, comme tout le monde. Pour aller de rêve en rêve, moi, je dois modeler un rêve en sortie. De là, je me retrouve dans une sorte de Hub. Et je peux y rester un bon moment, mais pas vous. Alors on va attendre ensemble, et je vous dirai quand ce sera le moment.

La guerre des dieux, Tome 2 Profes11 Et en attendant ?

La guerre des dieux, Tome 2 Traum_12 Bah je sais pas moi, rêvez !?

La guerre des dieux, Tome 2 Nine_t10 Ça c'est faisable !

Très vite la chaleur du soleil se fait agréable, tandis que se fait entendre le ressac de la mer sur le sable qui crisse maintenant sous leurs pieds.

La guerre des dieux, Tome 2 Df34b510 Voilà, ça c'est un rêve comme je les aime !

La guerre des dieux, Tome 2 Profes11 Ah, la mer. Bon choix. Voilà mon véritable environnement. Ca me rappelle... ma Joodix. Elle est quelque part sur Réati, sous la mer de Grimes. Une héroïne dont la chanson reste muette. On était à l'école ensemble, et c'est le devoir qui chaque fois nous sépare. Oui... Bon choix.

La guerre des dieux, Tome 2 Df34b510 Contente que ça vous plaise, doc. On n'a plus qu'à se prélasser en attendant que Compor dorme, je suppose...

Et Mia a raison. L'attente leur permet de se détendre et tandis que la neko régénère son esprit, Vell, en bon scientifique, s'entraîne à influer sur les détails du rêve. Puis, bénies soient les heures standard qui font que la plupart des gens dorment aux mêmes moments, Traüm revient.

La guerre des dieux, Tome 2 Cowboy10 Voilà. J'ai établi sa position. On va prendre une corde faîte de vos rêves pour nous maintenir ensemble, mais tenez-vous par la main, ce sera plus prudent. Faîtes comme si vous reteniez votre souffle pour la plongée. Il prend la main de Mia, et Vells prend l'autre. Trois. Deux. Un. Un trou les engouffre tous les trois, les pieds en premier. Ils sont dans le noir presque total. C'est ce noir-là qui est le pire, parce que du coin de l'oeil, on peut voir des choses s'y mouvoir. Le contact entre eux est d'autant plus rassurant que leurs seules perceptions sont d'eux-mêmes et de leurs amis. Par réflexe, ils agitent les  jambes pour nager dans l'ombre, et sansse lâcher, ils remontent vers la surface, vers une lumière blafarde.

Et puis ils sortent de l'eau. Face à eux, les rochers donnent accès à un grand bâtiment arborant la croix rouge. Sur la plage en contrebas, un homme défiguré sur toute la moitié de son corps se fait pousser par une infirmière. Par moments, il éclate d'un petit rire nerveux, très court et inadapté.


La guerre des dieux, Tome 2 Nurse10 Je vois que vous commencez à retrouver un peu de... joie.

La guerre des dieux, Tome 2 Enriqu10 Oui... Ma vision des choses a changé. Mes perspectives d'avenir ont changé. Je ne me laisserai pas abattre par ce coup du sort, Eva. Je me relèverai.

La guerre des dieux, Tome 2 Blake_10 Une vision du passé, certainement, murmure Mia. Tâchons de ne pas la déranger pour l'instant.

La guerre des dieux, Tome 2 Nurse10 Vous m'aviez promis que
vous me diriez comment tout ça vous est arrivé, Ellon. Si nous pouvions "vous sortir de là", avez-vous dit. Et je ne peux m'empêcher decroire que vous êtes sorti d'affaire.

La guerre des dieux, Tome 2 Enriqu10 Sorti d'affaire ? Ha. Oui, j'imagine que j'ai une encore petite porte de sortie, encore une petite chance de changer cette nouvelle fortune en quelque chose de plus... durable.

La guerre des dieux, Tome 2 Nurse10 Fortune ?

La guerre des dieux, Tome 2 Enriqu10 Allez me chercher mon sac, eva. Si je dois vous raconter mon histoire, j'en aurai besoin. Il reprend une bouffée dans son aide respiratoire, et elle acquiesce. Eva part vers l’hôpital tandis qu'Ellon observe la plage.

La guerre des dieux, Tome 2 Profes11 Ses blessures sont étranges... On dirait des tissus nécrosés, mais il y a autre chose...

Quand l'infirmière revient avec un sac de cuir noir, le bras valide de Compor le plaque contre son torse, et maladroitement, il y met la main. Une fois ouvert, le sac révèle quelques carnets de papier, un pad, et quelques outils high tech.

La guerre des dieux, Tome 2 Enriqu10 Avez-vous déjà senti le "Parfum du Temps", Eva ? C'est une fragrance unique, qu'on ne trouve que sur la Terre. La légende dit qu'elle aide les gens à comprendre ses secrets. Sentez-ça, et je vous raconterai comment j'ai essayé de sauver la Terre, et comment j'ai fini ici. Eva ouvre la petite boîte. Elle inspire. Elle toussote. Et Ellon Compor entame son histoire.

Il y a cinq ans, j'en avais trente. La compagnie de mes parents perdait de la vitesse face à la concurrence. Mais leur business ne m'intéressait pas. Moi, ce que je voulais, c'était explorer la galaxie. Alors j'ai trouvé un équipage et j'ai fait passer mon éducation pour un diplôme de navigateur spatial. Je partais à l'aventure avec des gens louches, mais la paie valait le travail.

Petit à petit la scène évolue. On voit un Compor jeune et entier, dans un équipage de pirates ou de mercenaires. Le petit poisson qui guide les requins. J'ai vite pris du gallon, dès qu'ils ont eu besoin d'un cerveau pour les guider. D'une personne raffinée pour parlementer. Bref, j'ai pris le contrôle. J'envoyais secrètement ma paie à mes parents. La vie était excitante et puis comme souvent je me suis lassé. J'ai décidé d'explorer d'autres venues. Miner des astéroïdes revenait à créer des ressources à partir de rien. C'est là que je l'ai rencontrée. Elle était aussi froide que belle.

La guerre des dieux, Tome 2 Narco_10 J'aurais bien besoin d'un équipage tel que le vôtre. Et si l'argent est votre moteur, alors nous devrions nous entendre.

La guerre des dieux, Tome 2 Enriqu10 Elle me confiait des missions toujours plus intrigantes. Et je ne pouvais pas lui dire non. Je ne voulais pas lui dire non. Elle était fascinée par la Terre. Par les Origines. Et par Mars. Mais si, voyons, Eva... Il n'y avait pas que la Terre, dans le système solaire de Sol-1. Bref. Il y avait tant à faire, là-bas. Nous avons installé des bases, miné des astéroïdes, corrompu les gens du Sélénium qui surveillent la zone, nous avons tué, exploré, toutes sortes de choses.

La guerre des dieux, Tome 2 Nurse10 Tué ?

La guerre des dieux, Tome 2 Enriqu10 Oh, pas moi personnellement. Jamais moi personnellement. Mes hommes. Avec le temps, je suis devenu assez polyvalent. Elle m'avait entouré des meilleurs spécialistes. Du meilleur équipement. Elle avait confiance en moi. Et en cinq ans, elle n'avait pas pris une ride. Et puis un jour, elle décida que nous serions plus utiles dans le système solaire Sol-2. Enfin, elle avait acquis la technologie qui permettrait l'exploration de la Terre malgré le champ de stase.

La guerre des dieux, Tome 2 Nurse10 Je... Je ne me sens pas bien, Ellon. En effet, Eva a le teint grisonnant. Mais Ellon parle.

La guerre des dieux, Tome 2 Enriqu10 J'aurais du vous prévenir, Eva. Je me devais de tenir cette promesse, bien que je l'aie faite sous d'étranges conditions. Mais même si cela me fait du bien d'enfin en parler, vous ne pouvez pas survivre à cette histoire. Vous comprenez, quand je suis allé sur Terre, il y avait un timer sur l'appareil de ma muse. Et je n'ai pas quitté le champ à temps, c'est le cas de le dire. La moitié de mon corps a vieilli instantanément, quand la batterie a rendu l'âme. L'effet m'a sauvé, mon autre moitié luttait encore pour me tirer dans la zone temporée.

J'ai trouvé des trésors inestimables, là-bas. Mais vous voyez, ramener de telles richesses a un prix. Et ce prix a des effets secondaires incroyables. La moitié de mon cerveau, voyez-vous... Doit avoir expérimenté l'équivalent de... disons mille ans de pensée. Il est atrophié, comme vous le savez. Je crois que ça m'a rendu un peu... instable. Mais tellement plus intelligent. Tellement plus clairvoyant. Jamais je ne me serais laissé avoir par cette histoire stupide de parfum, Eva.

Mais Eva est déjà morte.

Bah... Maintenant, je sais qu'on peut vivre éternellement. Je peux encore changer les choses.

La guerre des dieux, Tome 2 Blake_10 Enfoiré...

Très bien, maintenant que tu es lancé, voyons jusqu'où on peut aller. Traum, il faut l'amener à penser à Hadès. Et si cette chère Eva se relevait ? Tu peux la faire revenir d'entre les morts ?
fait Mia avec un clin d’œil à son amant.

La guerre des dieux, Tome 2 Cowboy10 MMmmm. Ça marchera mieux si c'est toi qui la joue. Je peux te "morpher".


Dernière édition par Eric le Mer 10 Juil - 21:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

La guerre des dieux, Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre des dieux, Tome 2   La guerre des dieux, Tome 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 1:10

Atridès, Jake et zaeccarius sont déposés dans un champ au milieu d'un cercle parfait créé par l'écrasement des blés par le rayon tracteur. Après un court appel, ils ont convenu d'un rendez-vous avez les agents de Démopolis, loin de tout, à des kilomètres de la moindre ville. Leopolis n'est pas loin, mais ce secteur est rempli de fermes paisibles.

La guerre des dieux, Tome 2 Zaecca10 Trop bien ! Un champ ! Un ciel bleu ! Mia, elle avait pas voulu que je l'accompagne sur Dakria. J'ai pas mis les pieds sur la terre ferme depuis trop longtemps !

La guerre des dieux, Tome 2 Jake_h10 Les vaisseaux, c'est nul.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Mais non ! Les vaisseaux, c'est chouette aussi !
... Le problème, c'est que c'est fait pour voyager d'un point à un autre, pas pour y vivre la majorité du temps.
Et il a des gens, bah... qui n'ont pas compris le concept.

En tout cas, je me demande ce que les gens de Démopolis ont à nous dire. Et qu'ils ont un plan... Bah, ils ont toujours un plan de toute façon, ils ne font que ça !
Parce que nous, on est à la ramasse. On ne fait que réagir sans jamais attaquer.


...


Et ça, ça fait chier.

La guerre des dieux, Tome 2 Zaecca10 Bah, pourquoi ? On est immortels, on peut bien se jeter dans le danger sans trop de conséquences, non ?

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Ouais, bien sûr, dit-il en marchant au rythme d'un très bon randonneur vers le point de rendez-vous.
C'est pas ça le problème, mec.

C'est d'être attaqué sans arrêt, et de répondre uniquement en défense. C'est très mauvais. Nous, en s'en fout, mais pour les autres, les mortels, ça craint ! L'usure, le moral, l'initiative...
C'est ce que disaient mes officiers supérieurs, à Lycopolis... Les bons, hein ? Pas les ronds-de-cuir... Et...

... Et qu'est ce que tu fumes, mec ?

La guerre des dieux, Tome 2 Zaecca10 Oh, je fume pas, c'est mes spores. Devant la mine déconfite d'Atridès, le jeune Réatien poursuit : C'est comme... De la fumée de champignons. A partir de ça, je peux rapidement faire pousser toutes sortes de champignons pour plein d'usages. J'en émet en permanence, mais je les canalise pour m'entraîner. Je peux arrêter, si vous voulez.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Non, non... Fais ce que tu veux avec tes champignons, tant que tu n'en fous pas partout chez moi ! En fait, tu sais, les champignons, j'aime bien. Il y en a qui poussent près des bouses de vaches qui... Et Atridès retourne d'un coup son regard vers son meilleur pote.

Jake, en avant, s'arrête et agite sa source. Ses compagnons se mettent sur leurs gardes, et deux personnes font leur apparition au loin. Littéralement, ils apparaissent dans le champ.

La guerre des dieux, Tome 2 Mutant10 La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo20

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Ah ! Salut, Le Loup !

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo20 Atridès ! Quelle joie de te voir sain et sauf. Tu as enfin eu mes messages. J'ai parcouru chaque ville, j'ai harcelé le culte d'Hadès, tout. Et enfin je te trouve. Je commençais à désespérer.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Oui, j'étais sur l'Olympe, alors pas de technologie pour recevoir tes messages. En plus, le temps passe plus lentement, là-bas, donc j'ai du être long sans même m'en rendre compte.
Mais j'ai croisé la Main.

... Et je me suis inquiété pour toi aussi. Hadès nous a tendu un piège à base d'hologramme, je crois, avec une bande de prisonnier emmenés dans le Tartare. Et tu étais dans la file...

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo20 Illusion, mon enfant. Hadès me cherche, mais avec l'aide de mademoiselle Clarisse, ici présente, nos opérations sont juste insaisissables. Il doit avoir été si frustré de ne jamais mettre la main sur nous qu'il aura préféré inventer un mensonge. C'est plutôt bon signe.

Nous avons mené une guérilla sur deux fronts, Atridès. Déjà, nous avons propagé tous tes exploits. De la conquête de la prêtresse de l'amour à la protection de l'ordre de ton père. De ta force au combat, de l'incapacité d'Hadès à admettre que l'Olympe te revient... Et de ton statut de demi-dieu, Héros et Fondateur à la fois. En gros on t'a fait de la publicité, et on a sauvé des gens en ton nom. Même ceux qui n'avaient pas entendu parler de toi savent maintenant qui tu es.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 ...










... Ah. D'accord. Je... suis définitivement le champion officiel d'une des deux plus grosses factions d'une... guerre entre les dieux ?
Oh putain de merde...




Je... Nan, mais je vais assurer, c'est certain. Ce sont quand même de gros troux-du-cul, en face.

Très bien.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 ... Sinon, enchanté Clarisse !
Je vous présente mes compagnons de voyage, Jake et Zaeccarius, tout deux Fondateurs et très sympathiques !

La guerre des dieux, Tome 2 Mutant10 Salut à toi, Atridès. Je dois avouer que je commençais à me demander si tu existais ! Mais maintenant, j'y crois, c'est dur à expliquer.  Et c'est donc vrai, ton chien aussi est un dieu ?

La guerre des dieux, Tome 2 Jaaake10 Pour un chien peut-être, mais pour un dieu, non...

La guerre des dieux, Tome 2 Mutant10 Oh mon dieu, il parle !

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo28 ...

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Bah ouais... Et sinon, ce n'est pas "mon" chien, c'est "mon pote". Mon meilleur pote, tu vois ?

... Et Zaeccarius, eh bien, je ne le connais pas depuis longtemps, mais franchement, il est bien. Posé. Comme il faut.

La guerre des dieux, Tome 2 Mutant10 Pardon, je ne voulais pas dire...

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo20 Clarisse, nous ne devons pas rester. Tu pourras prendre tout le monde ?

La guerre des dieux, Tome 2 Mutant10 Oui, chef, s'ils se touchent les uns les autres, ça devrait aller.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Moi je veux bien, mais comment, et pour aller où ? , demande-t-il en posant tout de même une main sur le flanc de Jake, et une autre sur l'épaule de Zaeccarius.

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo20 Nous allons retourner à Démopolis, bien sur. Si nous n'opérions que d'ici, nous ne couvririons pas la moitié du problème. Il n'y a pas beaucoup d'étrangers qui passent inaperçus ici. Surtout chez les mutants ou les sélénites. L'Intuition est passée en mode hyperactive depuis ton départ. Nous sommes armés jusqu'aux dents. J'espère juste que nous ne lutterons pas contre le peuple.

Sur ces mots, Clarisse range sa masse à pointes et tend les mains vers Zaeccarius d'un côté et au Poing de l'autre. Fwooosh. Le paysage est comme éjecté sur la droite et remplacé par un autre, un paysage de murs et d'éclairages artificiels. De lourds générateurs ronronnent puissamment tout autour. Il se passe quelques secondes avant qu'ils se rendent compte qu'ils sont complètement cernés par une véritable armée d'humains et de semi-humains de couleurs et d'apparences variées, armés d'armes spécifiques à chacun.

Et l'ensemble de la foule lève son bras et crie. L'arrivée des sources est comme une victoire pour eux.


La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Waaaah... Il y a beaucoup de monde !

Atridès lève son bras également, et, en haussant la voix :


La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Salut à vous tous !

Merci pour vos combats de tous les jours, merci pour votre abnégation, merci pour votre courage !
Ensemble, on va y arriver !

Vive Démopolis !



- Vive Démopolis !


Après les hourras viennent les retrouvailles, puis les présentations.  Atridès retrouve la petite fille qui l'a aidé à forger son bouclier, et les survivants du débâcle de leur dernière rencontre. La femme chat qui voulait le séduire, le gardien du jardin, tout lui revient comme si c'était un passé lointain. Pourtant, non.

Ensuite, on lui introduit une bonne trentaine de "bons éléments", dont certains comme Clarisse, disposent d'un pouvoir impressionnant. On boit un peu, on mange un peu, puis les dirigeants réorientent les troupes vers leurs postes pour faire de l'espace. Et le Poing finit par suggérer de se replier avec eux dans la salle de réunion. S'y trouve tout le conseil, moins la Main et l'Oeil, qui sont occupés ailleurs.


La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo20 Bien. L'Oeil nous a résumé ta situation. As-tu un plan ?

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Non. Pour l'instant, j'ai réagi à chaud, de la manière qui me semblait... Appropriée.

Et de toute façon, je manque d'informations, d'une vue d'ensemble, des organigrammes de nos alliés, ennemis... J'ai l'impression que ça a bougé très vite.

Donc, je ne peux pas avoir de plan correct pour l'instant...



La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo20 Procédons par ordre. Ta cible est Hadès. C'est un dieu. Son culte est en péril, le peuple est partagé à l'idée de lui laisser le trône divin. Poséïdon n'en veut pas.

Si tu gagnes, qu'en feras-tu ?

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Du trône ?
Bah déjà, tout faire pour éviter qu'un connard le prenne... Le Poing sourit.
Et puis, je ne sais pas, en faire un endroit où les gens pourraient venir, de partout, mortel ou divin, pour parler ensemble. Un endroit où l'on se sent bien.

Mais tu sais, je n'y ai jamais pensé, à tout ça... Je m'en bat les couilles du trône. Mais j'ai l'impression que...

... Tout le monde compte sur moi ?

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo20 Je crois que je vais laisser l'Intuition t'expliquer. Il y a une ou deux solutions viables.

La guerre des dieux, Tome 2 Warloc10 Mon cher Atridès, certainement vous voyez la logique du trône. C'est un objet de pouvoir, et le pouvoir est désiré. Jamais il ne pourra réunir qui que ce soit : il ne créera que la compétition et la discorde. Actuellement, Athéna réunit ses propres forces pour faire pencher la balance en sa faveur le moment venu. Poséïdon a probablement moins de bonté d'âme qu'il ne le laisse entendre, mais c'est un mal nécessaire. Vous... Vous avez montré que vous ne vouliez pas le trône, et Jason Corwin ne veut pas de la divinité. 


Ma conclusion ? Brisez le cycle, Atridès. Brisez le trône. Que nul ne soit plus jamais forcé de subir les disputes d'un panthéon infantile. Brisez le piédestal, et les dieux reviendront sur le monde des hommes. A leur niveau, d'égal à égal.


Dernière édition par Xavier le Dim 14 Juil - 0:56, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

La guerre des dieux, Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre des dieux, Tome 2   La guerre des dieux, Tome 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 11:00

La guerre des dieux, Tome 2 Blake_10 D'accord. Mais il ne doit pas s'effrayer d'un rien, donc on ne pas pas se la jouer horrifique. Par contre, il doit être du genre à aimer s'écouter parler, alors on va lui en donner l'occasion.

Et on va faire comme tu m'as appris : essaie d'effacer progressivement le paysage, que son subconscient puisse s'exprimer. Avec un peu de chance il nous montrera où il est.


Bientôt, alors qu'une brume froide commence à masquer le jardin de l'hôpital, le spectre de la nurse se manifeste.

La guerre des dieux, Tome 2 Nurse110 Ce n'était pas très gentil, de m'envoyer déjà à Hadès, alors que j'avais encore de si belles années devant moi, fait la revenante d'un ton attristé. D'autant qu'il est plutôt en colère : Il est persuadé que vous aller le trahir.

La guerre des dieux, Tome 2 Enriqu10 Qu'est-ce que... Fraü Williams ? Est-ce vous ? Compor regarde de droite et de gauche. Ce n'est pas le premier zombi qu'il voit, et ça n'était pas vraiment prévu... La surprise le prend, mais la peur est absente.

La guerre des dieux, Tome 2 Nurse110 Non, c'est Eva. Vous m'avez tuée, vous vous rappelez ?

Je suis revenue pour vous prévenir. Hadès n'arrête pas de répéter que si vous le trahissez il vous retrouvera, où que vous vous cachiez.

Soudain, la forme même de Compor se modifie. Il devient plus jeune, ses blessures disparaissent.

La guerre des dieux, Tome 2 Compr_10 Hadès ? Je ne trahirai pas Hadès. J'attendrai que quelqu'un d'autre le fasse. N'écoutez-vous donc pas, Eva ? "jamais moi". Ce n'est pas mon rôle. A quoi bon accumuler les ennemis puissants ? Non... Je vais juste me servir de lui pour plaire à ma dame, et me venger par la même occasion.

Ah, comme j'ai hâte d'être une femme.

La guerre des dieux, Tome 2 Nurse110 Mais alors, pourquoi Arès ? Votre Dame n'aurait-elle pu vous donner le corps d'Artémis ? Ou d'Aphrodite ?

La guerre des dieux, Tome 2 Compr_10 Oh, cette histoire-ci est encore plus drôle. A nouveau, le paysage change pour illustrer ce que Compor raconte. Cette fois, il est vieux et mourant, face à un égérian aux cheveux longs et bleus,avouant son incapacité à le soigner. Il ne lui reste plus que quelques jours à vivre. J'étais tellement en colère. Mais le destin a un sens de l'humour. Le vaisseau a été abordé et les égérians ont presque tous disparu de l'appareil. Puis ils sont revenus, et par magie ils étaient devenus surpuissants... mon guérisseur a fini par me soulager. Rien de permanent... Mais il m'a expliqué ce qui s'était passé. Du grabuge sur Théopolis. Un demi-dieu, demi-égérian leur aurait transmis une partie de son pouvoir. Mais Arès s'en est mêlé. Comme ils ne pouvaient pas tuer un dieu, ils l'ont jeté dans l'espace. Sans espoir de retourner chez lui. Plein de bile et d'envie de vengeance.

Et c'est de là qu'est venu mon salut. Non seulement Arès était prêt à me donner son sang contre un voyage retour. Mais il consentait aussi à me donner son autre nom.

MARS. Approprié, n'est-ce pas ?

Quant à devenir une femme... Je ne vise pas n'importe quelle femelle humaine. Il est un hybride de stellaires et d'êtres extra-galactiques. Créée par des dieux, héritière d'un empire ET des legs de la Sorcière. Une chose terrible, qui manipule les probabilités elles-mêmes. C'est ELLE que je veux.


La guerre des dieux, Tome 2 Nurse110 Oh. Elle.

Mia ne peut s'empêcher de sentir un frisson lui parcourir l'échine.

Un spécimen unique, en effet. Je me demande bien comment vous l'avez dénichée...

La guerre des dieux, Tome 2 Compr_10 Tu as déjà eu ton compte d'histoires. Je crois que tu es simplement la part de moi qui souhaite recommencer. Il se met à regarder ses mains ensanglantées, et agite les doigts avant de regarder Mia avec un sourire maniaque. Je crois que mon rêve me montre une nouvelle passion. Ou peut-être sont-ce les gènes divins du dieu de la guerre.

La guerre des dieux, Tome 2 Nurse110 Heu... je suis déjà morte, vous savez ? Ça ne sert à rien de recommencer !

Elle fait mine de regarder autour d'elle, en tentant d'effacer le nouvel environnement tout en espérant que Traum comprendra et l'y aidera.

Mais... Où sommes-nous maintenant ?

La scène devient blafarde, caverneuse et enfumée. C'est le Tartare. Derrière Mars, se trouve le trône d'Hadès. Autour du trône, des machineries insensées jaillissent du sol et prennent toute la grotte. Les pensées de Traüm atteignent alors Mia.

La guerre des dieux, Tome 2 Cowboy10 Okay. J'ai lancé le processus, et il le nourrit lui-même.

La guerre des dieux, Tome 2 Profes11 Mia, si quelque chose cloche, je viendrai. Nous travaillons à un déguisement approprié. On ne peut pas se risquer à la télépathie profonde, mais si vous lui évoquez des gens, directement ou non, je pourrai peut-être les incarner.


La guerre des dieux, Tome 2 Compr_10 Oh, je comprends... Vous êtes bien morte, en effet. J'ai d'autres chats à fouetter. Toutes ces machineries à comprendre. Appréhender la divinité. Prendre Théopolis, et la presser comme un fruit mûr, pour en sucer le jus. Je voulais être immortel. Suis-je divin ?

Clairement, il est parti dans un monologue, et détourne son regard de la défunte Eva, qui ne présente plus d'intérêt.


Dernière édition par Eric le Sam 13 Juil - 21:32, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

La guerre des dieux, Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre des dieux, Tome 2   La guerre des dieux, Tome 2 Icon_minitimeSam 13 Juil - 21:58

Mia se recule, laissant s'effacer Eva.

La guerre des dieux, Tome 2 Blake_10 Doc, à votre tour. Et si vous étiez Hadès lui-même ? Essayez de le menacer pour le forcer à se justifier, et de le faire nous montrer où il se cache précisément.

La guerre des dieux, Tome 2 Hadzos11 Essayons. Hem. Hem. N'allons pas trop vite en besogne. Ton pouvoir croît, mais je reste supérieur. Même tes alliés n'égaleront jamais le pouvoir des dieux.

La métamorphose de Mars en Compor est immédiate.

La guerre des dieux, Tome 2 Ellon10 Mais le pouvoir, mon petit dieu, n'est qu'un outil. Un marteau que vous utilisez pour frapper, là où je l'utiliserais pour bâtir. Mon pouvoir sur vous est multiple ! J'ai le pouvoir du nombre. Vous réunissez la multitude en un. J'ail'intelligence. Vous avez la force brute. Vous avez perdu l'avantage temporel de votre immortalité, j'ai vécu cent vies en un seul instant. Vous finissez, et je commence.

La guerre des dieux, Tome 2 Hadzos11 Certainement, vous ne pensez pas être plus retors qu'un être de trois mille ans. J'ai accès aux âmes de...

La guerre des dieux, Tome 2 Ellon10 Oh, pitié. Regardez-vous, espèce d'idiot. Vos illusions ne me trompent pas. Le visage de Vells-Hadès affiche un instant l'horreur, alors qu'il se retrouve soudain mêlé à la machine. Le trône est en fait part intégrante du mur, et Hadès aussi. Vells est bloqué. Vous et vos congénères  avez perdu la bataille dès votre rencontre avec les Saints. Pardon... Les "Fondateurs". Ha. HA ! HA ! Ha! Ha ha ! Oh.... Idiots pitoyables. Accepter cette fusion contre-nature avec les fac-similés de l'Orikan.

Tu ne sais qu'à peine comment tu fonctionnes. Et tu sais pourquoi ? Asclépios. Le programme d'entretient. Lui, il sait comment tu fonctionnes. Tu n'es finalement qu'une sorte de programme, "AD-S". Même si tu trouvais le moyen de faire admettre à ton neveu que tu dois devenir roi... Tu es coincé ici, mon pauvre ami. Et tu as tellement envie de partir que tu as fait confiance au premier venu proposant de te sortir de là le temps venu.

Le temps venu... J'aurai ton cerveau dans les mains. Tu baisseras d'un ton.

La guerre des dieux, Tome 2 Blake_10 Frel ! Traum, je vais détourner son attention. Profites-en pour sortir le doc de là.

Volontairement, Mia fait sursauter Compor en parlant brusquement dans son dos.

La guerre des dieux, Tome 2 Fox_su10 Tout cela est inutile, pauvre fou.

Quand je mettrai la main sur toi, tous tes plans ne te sauveront pas !

La guerre des dieux, Tome 2 Ellon_13 Il n'y a pas UN POURCENT de chances que tu me battes, petite coquille. Prends soin de mon corps, veux-tu ? De toutes manières, qu'as-tu à ta disposition ? "Le dieu au chien" ? Pffff. Il tient plus du clochard que du divin. Le chien me ferait probablement plus peur. Qu'a-tu d'autre, vraiment ? J'en sais plus sur toi que tu n'en sauras jamais, petite acrobate de cirque.

Derrière lui, Traüm libère Vells et laisse l'illusion derrière lui. Compor continue sa tirade en approchant, mais Traüm allonge la distance. Plus il avance, et plus il s'éloigne. Même Mia est saisie par l'effet de vertige. Puis la Voix d'Hadès retentit, mais ce n'est pas le rêve, ni Vells.

Mars. Il est l'heure.

Il va se réveiller ! Vite, tous avec moi. retenez votre souffle !

Les trois sources prennent une grande inspiration, et le rêve se déchire autour d'eux. La noirceur se déverse comme une mer, et tels des bulles, les trois compagnons remontent à la surface. Quand la bulle atteint l'air...


POP.

Tout le monde s'éveille.


Dernière édition par Eric le Sam 13 Juil - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

La guerre des dieux, Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre des dieux, Tome 2   La guerre des dieux, Tome 2 Icon_minitimeSam 13 Juil - 23:32

Il lui faut juste le temps de sortir du lit et de rejoindre Vells avant que commence le débriefing. Elle regarde le réveil. Ils ont passé trois heures à dormir.

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_x10 Bien joué, les gars. On en sait plus sur notre ennemi et sur ses plans et on sait maintenant quoi faire : S'infiltrer dans le Tartare et s'occuper de ces machines !

Mia s'adresse à Vells au travers de sa porte. Mais Vells ne semble pas répondre. Elle finit par forcer l'accès, légèrement inquiète qu'il ne s'éveille pas même après qu'elle tambourine un moment. 

Elle le trouve en train de convulser, de la bave aux lèvres.

La guerre des dieux, Tome 2 Fenrir10 Frel !

TRAUM ! crie-t-elle en se ruant vers la source de son amant. TRAAUUUUM !!! Et soudain, elle réalise qu'il n'est plus tout près. Il est toujours en Olympe. Il faut qu'elle émerge. Au moins, Vells ne risque pas de mourir, il est immortel. Au pire il mourra une heure ou deux.

La guerre des dieux, Tome 2 Fenrir10 Fais chier ! J'avais oublié...

Bon, réfléchis, Mia. Vells a dû se retrouver coincé dans le rêve et... il me faut de l'aide.

Kitten, envoie un message à Traum pour le prévenir et voie qui est encore sur le vaisseau. Jason ? Quelqu'un d'autre ?

Quasi instantanément, Jason est en ligne. Mia lui explique la situation, et le demi égérian répond simplement : 


Oh. Mets-le sur le ventre. Il doit avoir eu un autre flash du futur. Il m'avait pas dit que ça lui faisait avoir des attaques. 

Mais Jason n'est pas connu pour son tact lorsqu'il est focalisé. Mia se retrouve à diagnostiquer ses symptômes avec l'aide de Kitten, mais si les résultats devaient être écoutés, Vells serait mort sept fois déjà. Saignements par le nez, les yeux. Spasmes. Ce n'est pas bon, tout ça. Et puis se relâche. Il semble reprendre son souffle, et il ouvre enfin les yeux.

La guerre des dieux, Tome 2 Reed10 Mia. Est-ce que vous auriez... Un seau ?

après avoir vomi, il reste blême. 

Mia, j'ai vu l'avenir. Théopolis, ce n'est qu'une partie du drame. Des millions de gens vont mourir. Et on y peut rien.

La guerre des dieux, Tome 2 Fenrir10 Qu'est-ce que vous avez vu exactement ? Racontez-moi tout, depuis le début, en détails.


Dernière édition par Eric le Dim 14 Juil - 1:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

La guerre des dieux, Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre des dieux, Tome 2   La guerre des dieux, Tome 2 Icon_minitimeSam 13 Juil - 23:38

La guerre des dieux, Tome 2 Warloc10 Mon cher Atridès, certainement vous voyez la logique du trône. C'est un objet de pouvoir, et le pouvoir est désiré. Jamais il ne pourra réunir qui que ce soit : il ne créera que la compétition et la discorde. Actuellement, Athéna réunit ses propres forces pour faire pencher la balance en sa faveur le moment venu. Poséïdon a probablement moins de bonté d'âme qu'il ne le laisse entendre, mais c'est un mal nécessaire. Vous... Vous avez montré que vous ne vouliez pas le trône, et Jason Corwin ne veut pas de la divinité.


Ma conclusion ? Brisez le cycle, Atridès. Brisez le trône. Que nul ne soit plus jamais forcé de subir les disputes d'un panthéon infantile. Brisez le piédestal, et les dieux reviendront sur le monde des hommes. A leur niveau, d'égal à égal.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Ouais, mais les Dieux, il y en a des biens...
Regarde : Hephaïstos. Artémis. Hermès. Morphée. Dionysos, et plein d'autres.
Moi, je m'en foutais un peu, mais il y a plein de gens sur Théopolis qui y tiennent, à tout ça...

Je suis sûr qu'il y a une meilleure solution que de tout casser !

La guerre des dieux, Tome 2 Warloc10 Néanmoins, et je pourrai vous montrer les textes, mais si le résultat est toujours le même, votre interprétation peut varier. "Briser le trône" peut avoir plusieurs sens.


Je dois toutefois vous mettre en garde : Les tirages de ma cartomancienne préférée à votre sujet sont tous en rapport avec vos choix des prochaines semaines. Ils ne sont pas interchangeables. A un moment, vous devrez choisir entre ces Lames.


"La Famille ralentira Théopolis". "La Route fera tomber l'Homme". "La Mort est un voyage". "La Vie est abandon".

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo20 Ce ne sont que des prophéties, pour toi, mais ce sont les dernières à ton sujet. Elles nous ont guidé jusque là et... 

A ce moment là, plusieurs cris retentissent au même moment. Peut-être trois, dans plusieurs endroits du complexe. Jake se dresse, et fixe Atridès.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Qu'est-ce qui se passe, Jake ?

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo25 Trois cris, deux femmes et un homme, pas dans les mêmes endroits. Et je ne sens aucune âme en plus ou en moins. C'est comme s'ils avaient eu une crise en même temps. Je vais voir. Jake se sépare alors en deux chiens distincts, se divisant au niveau de l'échine. C'est assez perturbant. Les deux chiens s'élancent alors dans deux directions différentes. Une pause est bien sur faite, et Atridès a l'occasion d'entrevoir les victimes dans l'infirmerie. Celle qui a gardé conscience répète sans cesse : "des millions... peut être des milliards... la plus grande série de morts dans l'histoire de l'humanité..." et d'autres choses sympathiques parlant de feu et de faucheuse. C'est là qu'Atridès apprend la théorie de l'infirmier : il s'avère après enquête que les trois personnes étaient trois des quatre prédicateurs de Démopolis. Tous ont eu une crise soudaine, et ces trois-là sont dans un état critique. La seule à ne pas avoir été touchée est l'Intuition, pour une raison ou une autre. On dédaigne donc l'hypothèse.

La guerre des dieux, Tome 2 Jake_m10 Atridès. penche-toi, j'ai un secret. Je crois que l'Intuition est une imposteur. Son âme pue. Avant non, mais maintenant oui. Elle a changé d'odeur. Et si elle était médium, elle aurait surement été touchée. Et là, rien. L'infirmier tient quelque chose.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Bien compris. Mais il faut d'abord informer les autres. Les pontes uniquement, et discrètement. Le Loup de Lycopolis, il est clean ?

La guerre des dieux, Tome 2 Jake_m10 A part qu'il sent le chien sauvage, mais sinon oui. Et avant d'en parler, il faut que je les sente.  Tu crois que tu peux essayer de les voir par petits groupes ? Si je ne parle pas, ils oublieront que je peux.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Oui ! Et s'il y en en a un qui "sent mauvais", tu me fais un petit gémissement triste, comme je raconte une grosse connerie !

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Bon, puisque ça, c'est réglé, j'aimerais bien faire un tour du propriétaire ! Ça a changé, ici ! Qui fait le guide ?

La guerre des dieux, Tome 2 Mutant10 Ce serait un plaisir, m... 
Atridès. 

J'ai créé les lieux, après tout. Jake gémit.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Merci, André.

... Ah ouais, Jake a raison, après cela, ce qui serait bien, c'est de pouvoir manger ! Et pitié, de la viande ! Il n'y en a pas sur l'Olympe...

...

C'est pas ça que tu voulais dire, hein ?


Bon, tu viens avec nous, le Poing ? Avec un peu de chance, on va croiser Lucie !

Et le théopolien entraîne le petit groupe dans la visite. Et il profite de ce moment, en petit comité, pour glisser à l'oreille du Loup de Lycopolis la découverte de Jake.
Et qu'il pense que ce serait plus prudent de faire semblant de n'avoir rien vu, le temps de vérifier les autres habitants de Démopolis. Du moins les "pontes"...


Dernière édition par Nicolas le Lun 15 Juil - 21:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

La guerre des dieux, Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre des dieux, Tome 2   La guerre des dieux, Tome 2 Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:55

Ce que Vells révèle à Mia devra rester dans l'ombre pour cette partie du récit. Disons juste qu'à son issue, elle a du mal à en revenir. C'est tremblante et perturbée par les chiffres astronomiques de morts qu'annonce Vells que Mia émerge de sa chambre, décidée à le laisser derrière elle : Il n'est pas en état d'assumer quelque décision que ce soit.

Elle va donc trouver Jason. Après avoir évoqué avec lui la vision cataclysmique de Vells, et décidé qu'ils n'y pouvaient pas grand chose pour le moment, ils en reviennent à ce qu'ils ont appris dans le rêve. Une fois son récit terminer, Mia annonce sa décision.

La guerre des dieux, Tome 2 F5284710 Je suis décidée. Je veux m'infiltrer jusqu'au Tartare et m'occuper de Compor...

...et j'aurais besoin d'un ou deux équipiers.

La guerre des dieux, Tome 2 Jason_15 Tu sais quoi, j'en suis. L'Arbre n'a plus besoin de moi, et Atridès ne passe pas encore mais nous, on doit pouvoir retourner sur l'Olympe. Et puis j'ai identifié les composantes du robot de compor. Je sais qui les fabrique, mais encore mieux que ça : On a un faux Hadès. Et je peux carrément le rendre vivant.  Et si je voulais rentrer, c'était surtout pour mieux revenir équipé. Avec le disque de Vells, je peux y retourner et utiliser TOUS mes tours. 

On va foutre le bordel au royaume des morts. Bon, tu me fais un résumé de ton rêve ? Il a du être funky pour que tu changes d'avis sur la situation à ce point.

Mia raconte à nouveau le rêve, mais dans la version longue, sans omettre aucun détail.

La guerre des dieux, Tome 2 F5284710 Tu crois qu'on peut le faire à deux ou tu en vois un troisième qui pourrait être utile ?

La guerre des dieux, Tome 2 Jason_15 Je ne connais pas tout le monde. Mais on peut emmener Sphère : c'est mon meilleur robot, de loin. Il vole, et il a une matrice holographique, c'est comme une salle holo portable. Et des armes laser. ET un générateur anti-g. Et il est sympa, surtout. le premier modèle était pas coopératif. 

Et toi, tu vois quelqu'un ? Traüm ? Ton senseï neko ? Le fils d'Arès ? Jake ? Jake peut sentir les âmes, ça servirait. Je sais pas... J'aimerais récupérer Vadran, mais j'imagine que c'est lui qui nous rejoindra. Il a toujours pas laissé de message.

La guerre des dieux, Tome 2 F5284710 J'avais pensé à Jake, oui. Ses capacités seraient idéales, et il sait se faire discret.

Oh, et le docteur Vells ne verra pas d'inconvénient à ce qu'on lui emprunte un de ses disques quantiques, je suppose ?

La guerre des dieux, Tome 2 Jason_15 On en a un, et Atridès a l'autre. Et on a toujours ton vaisseau. Je pense qu'on devrait le prendre pour aller à la surface, juste pour l'avoir sous la main.

La guerre des dieux, Tome 2 F5284710 Banco !

Reste à prendre Jake et... à trouver une entrée et une carte des lieux.

La guerre des dieux, Tome 2 Jason_15 Même pas : on a des cartes Dakriennes qui s'auto-actualisent, n'oublie pas !

La guerre des dieux, Tome 2 F5284710 Dans ce cas... qu'est-ce qu'on attend ?


Dernière édition par Xavier le Lun 15 Juil - 18:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

La guerre des dieux, Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre des dieux, Tome 2   La guerre des dieux, Tome 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 22:26

Alors qu'ils s'isolent, Le Poing Atridès et Jake Sont interrompus dans leurs révélations : Le bras d'Atridès sonne.


Hey, Atridès ! C'est un appel de Mia, tu veux que je le prenne ? Demande son poignet.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Euuuuuhhh... Ouais, mon pote...
Prend son appel... Atridès est un peu surpris de ce qui vient de se passer, mais garde sa contenance. Comme il le peut.

La guerre des dieux, Tome 2 F5284710 Atridès ? Salut, c'est Mia. Comment ça se passe de ton côté ?

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Super. On est à Démopolis. Tu te souviens quand je t'avais parlé d'eux ? Très sympas, des gens biens, donc voilà... Ça va.

Et toi ?

La guerre des dieux, Tome 2 F5284710 On a trouvé Compor et Jason et moi on va se glisser en douce au Tartare pour lui régler son compte une bonne fois.

Jake est avec toi ? On aurait besoin de ses talents... Sans compter que lui aussi a une compte à régler avec notre gars.


La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Oui, Jake est avec moi, mais...

Je veux bien que Compor soit une saloperie, mais tu ne peux pas aller dans le Tartare, ma puce ! C'est... Y aller vite fait, d'accord, pour nous... Mais y mener un combat !?

C'est l'Enfer, là-bas, Mia. Et Hadès y est encore plus fort qu'ailleurs !

La guerre des dieux, Tome 2 F5284710 Oh, mais je ne compte pas affronter Hadès. J'ai un plan, rassure-toi, et avec un peu de chance il ne s'apercevra même pas qu'on était là !

La guerre des dieux, Tome 2 Jason_18 Demande lui où on se rejoint. Et demande lui... Oh, eh merde. Comm, branche-moi sur leur conversation.

Atridès ! On en est où avec tes potes, là ? On se retrouve où ?

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Comment ça, "on en est où avec mes potes ?"... Nulle part, je viens d'arriver sur Démopolis il y a à peine un quart d'heure !

Et pour se retrouver, j'imagine qu'ils voudraient bien que vous passiez. C'est possible, le Poing ?

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo19 Non, ton amie Mia restera hors d'ici. On les rejoindra sur Théopolis dès qu'on se sera mis d'accord sur tes besoins et la manière de les mettre en oeuvre.

La guerre des dieux, Tome 2 Jaaake10 J'ai une idée. Regarde. 

Jake se divise à nouveau en deux Jake égaux, en tous points similaires à l'original, si ce n'est que leurs énergies sont légèrement amoindries. L'un des Jake s'allonge, et se met à s'aplatir jusqu'à ne plus avoir d'os excepté pour la tête, devenue toute renfrognée. C'est une cape, avec une épaulette. 


La guerre des dieux, Tome 2 Jaaake10Comme ça, fait le chien restant, on peut m'envoyer sur Théopolis les rejoindre, et en même temps personne ne sait que je suis aussi ici. 

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo19 Mais pourquoi voudriez-vous user d'un tel artifice ?

La guerre des dieux, Tome 2 Jaaake10 Je crois que je vais laisser Atridès vous expliquer ça pendant que je vais trouver Clarisse.


La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Ouais... Ce que je t'expliquais avant d'être interrompu, c'est que Jake sent les âmes. Et il m'affirme que l'âme de l'Intuition ne sent plus la même odeur qu'avant. Maintenant, c'est une sale odeur. Et vu que c'est sensé être une puissante oracle, que les oracles prennent cher en ce moment, et qu'elle semble se porter comme un charme, ça accrédite ce que pense Jake...

Ce n'est pas l'Intuition. Vous êtes infiltrés. Mais avant de faire quoique ce soit de suspect, on va d'abord se balader avec Jake pour voir à quel point vous êtes infiltrés, s'il y en a d'autres...

- comme l'homme de pierre, ajoute la cape-jake. Lui, il sent pareil. C'est comme l'odeur de l'âme d'un mort, mais dans le corps d'un vivant.

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo19 ... Non, c'est impossible. Notre Oracle prévoit chaque attentat à sa personne depuis des dizaines d'années. La seule fois ou ça s'est mal passé, c'était quand on a fait venir des stellaires à bord... Votre dernière visite. Seules vous pouviez déjouer ses prédictions, elle me l'a dit elle-même.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Ouais, bah, je ne sais pas trop quoi te dire, à part que d'autres stellaires ont pu en profiter. Et il y en avait plein à bord lors de ma dernière visite. Parmi nos ennemis.
Et que j'ai confiance en Jake. Il vient de me dire qu'André aussi a changé. Comme l'odeur d'un "mort" ... L'infiltration est profonde.

... Il va falloir faire une action "coup de poing" pour contrer ça. Et les actions "coup de poing", nous les théopoliens, on sait faire !
La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo19 Tu me demandes de purger des traîtres que seul ton chien peut sentir. Nous sommes là pour toi, mais il va me falloir plus de preuves que ça. Et que veux tu dire par "l'odeur d'un mort" ?

- Nous sommes allés au royaume des morts où il y a plein de fantômes, explique le chien. Et les fantômes ne sentent pas comme les âmes des vivants. Alors je sais faire la différence. Et c'est pas tout : Je sais faire la différence entre Atridès vivant et Atridès mort. Et la femme que j'ai vue, et l'homme de pierre, ce ne sont pas eux. On a pris leur âme, et on en a mis une AUTRE à la place.

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo19 Je dois passer des appels. Vérifier quelques choses. Parmi les oracles que je connais, déjà.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Oui, mais soit discret sur tes questions. S'ils se rendent compte qu'on sait, ça risque de vite devenir très violent.
J'imagine que tu préfères qu'on ne t'accompagne pas ? ... Dans ce cas là, on va continuer notre petit tour de repérage !


Dernière édition par Xavier le Mer 17 Juil - 1:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

La guerre des dieux, Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre des dieux, Tome 2   La guerre des dieux, Tome 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 22:21

Plus tard, Mia et Jason se grelottent près d'un feu, dans un champ, à proximité du vaisseau de la jeune neko. Le robot vivant nommé Sphère flotte à leurs côtés. Portant bien son nom, il a un rayon d'un mètre cinquante, et ressemble à une boule argentée parcourue de stries et de points qui s'illuminent tour à tour. C'est sur lui qu'on a fixé l'appareil de Vells, car sa vie en dépend, il sait voler et peut se camoufler tout aussi aisément.

La guerre des dieux, Tome 2 J10 Ils ne devraient plus tarder. Une fois réunis, on ira sur le site de la porte du Tartare avec ton appareil, d'où on pourra pénétrer le royaume des morts. Et après ? On a un dieu, un chien et un chat, trois sources, et quelques surprises chacun. Mais tu avais l'air d'avoir une idée derrière la tête... ?

La guerre des dieux, Tome 2 F5284710 Oui.

J'ai l'impression que Hadès n'est pas du genre à s'encombrer de serviteurs inutiles, surtout quand ils sont aussi arrogants que Compor... et il n'est utile que grâce à ses machines, qui ne fonctionnent aux enfers que grâce à ce "champ quantique", là. Mais nous aussi, on peut en générer un, de "champ quantique", et si il est de force opposé, il devrait neutraliser le premier et mettre hors service tout l'équipement de Compor.

Du coup, il devient inutile pour Hadès, qui au mieux l'exécute lui-même, et au pire le chasse, lui enlevant sa protection.

Tu en penses quoi ?

La guerre des dieux, Tome 2 J10Ça change tout. Déjà, il faudra revoir le mécanisme. Et ça veut dire qu'on oublie la technologie. On ne pourrait pas plutôt le saboter ?

Et puis ton objectif a l'air d'être plus Compor que Hadès, là. Et tu pars du principe qu'on ne va pas se faire capter. A ce que tu m'as raconté de ton rêve, tu obtiendrais le même résultat en disant la vérité à Hadès, non ?

La guerre des dieux, Tome 2 F5284710 Ça c'est le plan B ! Et c'est seulement SI on se fait capter... mais je suis voleuse de profession, rappelle-toi. Mon plan A sera toujours celui où j'entre et je sors ni vu ni connu.


Soudain, une source -celle de Jake- apparaît plus loin dans le champ, accompagné d'une personne, qui cesse rapidement d'émettre. Il ne faut pas une minute au chien pour les rejoindre, et pendant un peu plus de temps que ça, il danse joyeusement autour d'eux.

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo27 Vous avez besoin de moi, vous avez besoin de moi ? 

La guerre des dieux, Tome 2 J10Oh, Jake. Oui. On a besoin de toi pour retourner en enfer. 

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo28 Pas vraiment ce que je préfère, mais d'accord. Atridès sera un peu occupé, il y a des traîtres qui ont infiltré Démopolis. Si on va en enfer, j'aimerais en profiter pour vérifier si ils sont morts. 

La guerre des dieux, Tome 2 J10 Tu sais sentir les âmes des vivants aussi ? Tu saurais sentir Ellon Compor, Hadès, Cerbère et tous les gens que tu as déjà rencontrés ?

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo28 Oh oui, eux ils puent vraiment trop fort. Si je reste sur mes gardes je les sentirai avant qu'ils nous voient.

La guerre des dieux, Tome 2 F5284710 Parfait !

Je pense qu'on est parés ?


Dernière édition par Xavier le Jeu 18 Juil - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

La guerre des dieux, Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre des dieux, Tome 2   La guerre des dieux, Tome 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 15:29

Atridès se promène donc en compagnie des Démopoliens, couvert de sa cape-Jake. "Elle" se resserre sur son épaule lorsqu'il y a un problème, comme convenu. Tout en serrant des mains et en revoyant "ses troupes", Atridès, sa cape et son bracelet comptent et révèlent les gens. Sur les 300 personnes ici, huit ont été "infectées". 

l'Intuition, et six autres mutants dont les positions sont trop avantageuses pour passer à côté. Deux gardes, dont celui qui garde le jardin et un autre les docks. Deux mineurs de glace qui peuvent survivre dans le vide, et deux jeunes soldats destinés à diriger des unités pendant la bataille contre Hadès. L'Oreille et le Cerveau, les représentants Sélénite et Egérian étant absents depuis longue date, il n'y a pas moyen de savoir s'ils en sont aussi.


La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Putain, Jake, c'est la merde !
Ils ont pas été choisis au hasard ces types. Il y a tout ce qu'il faut pour détruire Démopolis de l'intérieur, et plutôt vite...

Il faut absolument qu'ils ne se rendent compte de rien, sinon, ils vont avancer leurs plans.

Et quand on va les chopper, il faut le faire tous au même moment...


Le soir venu, on a promis à Atridès de pouvoir voir les membres du cercle intérieur présents au château. Mais le repas en commun lui permet de voir quasiment tout le monde à un moment où à un autre, et comme personne ne semble lui imposer quoi que ce soit... Il mange et parle à loisir.  Il revoit la petite Lucie, ou "métamol" de son nom mutant. Elle commence à avoir l'air d'une grande fille. Et puis son regard croise au loin celui de l'Intuition, et par réflexe il retourne dans sa conversation, quand il sent une main se poser sur son épaule-Jake. Ferme mais pas si forte que ça, féminine et noire, la main est rattachée au garde qui la première l'avait accueilli sur la station.


La guerre des dieux, Tome 2 Barrez10 Vous savez, n'est-ce pas ? Je vous ai vu quand vous l'avez regardée. Vous savez.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Mon pote ? Le signal est clair pour Jake. Infectée ou pas ? Mais Jake ne réagit pas, signe qu'il n'y a rien à signaler.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Oui...

... Et on va s'occuper de ça. Mais d'un seul coup. Violent. Façon "guérilla". Pas maintenant, reste tranquille...


La guerre des dieux, Tome 2 Barrez10 Pas maintenant. Amusant. J'ai regardé la situation empirer pendant des mois. Ca a commencé avec vous, ou plutôt avec la fausse Aliénor Williams. Nous avons à parler.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Oh, putain, ouais, qu'on a à parler...
J'ai commencé par identifier les pourris. Ensuite, je comptais assembler une guérilla secrète.
Tu es le premier... Non...
Le second membre.
J'espère.

La guerre des dieux, Tome 2 Barrez10 Dans deux heures, vous en aurez fini avec le conseil. Rejoignez-moi aux portes principales. Je serai avec une personne de confiance.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Compris. Je serai là.



Vient donc le temps du repas, et lorsque le dessert a été servi, il se passe dix minutes puis le conseil incomplet se retire, invitant Atridès pour poursuivre leur entrevue interrompue.


La guerre des dieux, Tome 2 Warloc10 Bien. Quelqu'un sait-il comment ceci a pu arriver ?



La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo19 Non, ma dame. Mais J'ai vérifié autant que j'ai pu. Cela ne vient ni de nos invités, ni de Théopolis. 

La guerre des dieux, Tome 2 Blond10 Aurions-nous un traître parmi nous ?

La guerre des dieux, Tome 2 Warloc10 Être divisés n'arrangera rien. Lorsqu'ils s'éveilleront, ils auront surement une explication. En attendant concentrons-nous sur le sujet présent. 

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Tu as raison, l'Intuition. "Être divisés, c'est la mort assurée pour chacun. Serrez les boucliers !". Première devise de la phalange...
La deuxième, c'est "Ami, si tu tombes, un ami sort de l'ombre à ta place !"
... Et on espère tous que celui qui sort de l'ombre soit fiable !

Atridès jette un regard ferme à tous les participants.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Donc, le sujet présent, l'Intuition... ?

La guerre des dieux, Tome 2 Warloc10 Tu dois affronter Hadès d'une manière ou d'une autre. C'est un conflit inévitable. Nous voulons nous assurer que tu seras aussi prêt que tu le peux. Et avant de t'y jeter corps et âme, tu dois comprendre la mort, tu dois comprendre la divinité, et tu dois savoir ce que tu feras une fois le combat achevé. C'est ce dont nous parlions auparavant : briser le trône.


Je pense que les autres sujets, tu les maîtrises déjà. 

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Je suis prêt.

Je sais ce qu'est la mort. Je l'ai côtoyé toute ma vie...

Je sais ce qu'est la divinité. Du moins, avec l'aide de ceux qui croient en moi, et dont je suis par conséquent le serviteur... Eh bien, je pense comprendre.

Et je sais ce que je ferai une fois le combat achevé.

Pour le trône, je ne sais pas encore si je le briserai ou non. Tout dépendra de la valeur morale de celui qui l'occupera. Celui qui a du pouvoir doit en être digne. C'est la loi dans la phalange, c'est la loi partout ou tout va bien.

... Et c'est bafoué partout où ça part en sucette. , dit-il en changeant radicalement de registre de langage sur ses derniers mots.

En tout cas, oui. J'ai le pouvoir de briser le trône. Ouais, je le sais...

La guerre des dieux, Tome 2 Blond10 Je crois que vous vous méprenez...

La guerre des dieux, Tome 2 Warloc10 Très intéressant discours, oui. Mais vous croyez savoir ce que sont la mort e la divinité. Ce n'est malheureusement pas le cas. Surtout à Théopolis. Il est des choses que vous devez savoir avant d'aller là-bas.


La mort à Théopolis est très particulière, voyez-vous...


Dernière édition par Xavier le Sam 20 Juil - 13:33, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

La guerre des dieux, Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre des dieux, Tome 2   La guerre des dieux, Tome 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 0:12

Tout est prêt. Les sources montent dans la navette de Mia, et s'envolent vers le pays des monstres, évitant tout souci par la voie des airs. Puis, lorsque les oiseaux géants risquent de devenir un souci, ils volent en basse altitude, tandis que Sphère les masque avec un hologramme, jonché sur le toit de l'appareil. Ne reste plus qu'à descendre, ranger le vaisseau dans son disque de stockage, et suivre Jake. 

La première épreuve, ils la connaissent : Hadès laisse un ou des chiens infernaux garder l'entrée. 

La guerre des dieux, Tome 2 F5284710 Jake ? Tu crois pouvoir nous offrir une diversion et ensuite les semer pour nous rejoindre ?

La guerre des dieux, Tome 2 Jaaake10 Le dernière fois, j'ai du me faire manger pour en tuer un. Et je suis un peu diminué. 

La guerre des dieux, Tome 2 Jason_18 Je pense qu'on peut trouver un truc. 

La guerre des dieux, Tome 2 Shpere10 Je peux créer un hologramme des lieux pour couvrir notre image. 

La guerre des dieux, Tome 2 Jaaake10 Ça ne masquera pas nos odeurs.

La guerre des dieux, Tome 2 F5284710 Dans ce cas, j'espère que vous n'avez rien contre l'odeur de l'huile d'olive. J'en ai pris quelques amphores avant de partir. On s'en enduit et hop ! Plus d'odeur autre que celle-là !

Et ne vous inquiétez pas, j'ai aussi de l'eau et du savon dans mon disque pour plus tard. Reste à espérer que ces chiens n'aiment pas trop la marinade !

Après s'être aspergés, les sources arrosent la pente et laissent l'huile embaumer les lieux. Puis ils suivent la Sphère qui génère une reproduction holographique des lieux,  et en marchant discrètement, ils finissent sans trop d'encombres par accéder à la porte gardée par le chien, dont les têtes reniflent sans pouvoir trouver leur proie. Leur longue descente de l'escalier vers les enfers commence. 

La guerre des dieux, Tome 2 Jason_11 Jusque là tout va bien. 

La guerre des dieux, Tome 2 Jaaake10 Après on trouvera la brume et les morts qui marchent. Ow ! C'était quoi ça ?

Mia l'a senti aussi. "Ça", c'était la marque d'Heph qui les a brûlés, au moment où ils ont mis les pattes  en enfer. La marque luit comme une petite flamme sur le flanc de Jake.

La guerre des dieux, Tome 2 F5284710 C'est la marque d'Héphaïstos. Je me demande si c'est un bon signe ou un mauvais...

Bon, maintenant nous devrions arriver près de la rivière Styx. Il va falloir trouver un moyen de la traverser, et, si j'ai bien lu, le passeur ne s'occupe que des morts.

Jason, tu crois que Sphère pourra nous porter jusqu'à l'autre rive ?

La guerre des dieux, Tome 2 Shpere10 Affirmatif. Je plane grâce à un champ agravitique que je peux contrôler pour compenser votre poids. Je dispose de quatre poignées latérales amovibles.

La guerre des dieux, Tome 2 Jaaake10 Jason. Mia. Il y a plusieurs âmes ici qu'on connaît, fait le chien en reniflant le sol et les airs. J'ai Compor, mais j'ai aussi Vadran. Et Héphaïstos. Et aucun n'est tout près de l'autre.


La guerre des dieux, Tome 2 F5284710 Traum m'a dit que Vadran traînait avec les hommes de Frau Williams. Quelles que soient ses raisons, aller vers lui veut dire risquer de tomber sur eux, donc...

Héphaïstos d'abord. Il pourra peut-être nous aider.


Dernière édition par Xavier le Ven 19 Juil - 22:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

La guerre des dieux, Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre des dieux, Tome 2   La guerre des dieux, Tome 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 13:39

La guerre des dieux, Tome 2 Warloc10 La mort, sur Théopolis, est régie par une machine, depuis des siècles. Par déférence, on l'a nommée Hadès et elle a pris les traits d'un dieu via une source dont le rêve animait leur puissance et leur donnait une cohérence Théopolienne.

Et elle enregistrait les âmes des vivants. Elle copiait leurs âmes, en fait. Comme un ordinateur fait une sauvegarde. Une copie d'âme parfaite. Tous ceux qui sont morts sur Théopolis ont donc deux âmes. La vraie et la copie. Même les sources, si elles y meurent, se voient copiées.

Depuis le passage des "Fondateurs", cependant, les vrais dieux sont revenus, et ont été fusionnés à la machine qui remplissait leur rôle. Ils ont repris les souvenirs de ces avatars, mais ont gardé ceux de la Terre, aussi. 

Cela signifie plusieurs choses : Déjà, tous les dieux qui sont morts sont en fait conservés au Tartare.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 D'accord... , répond Atridès, qui ne comprend pas trop pourquoi elle lui raconte tout ça.

Et ça signifie aussi que... ?

La guerre des dieux, Tome 2 Warloc10 Votre père vit. Zeus Vit. Tous les dieux qui meurent vivent en Hadès et lui sont accessibles. Il aura besoin d'Arès pour que d'autres dieux meurent. Lui est coincé au Tartare. Alors, s'il ne peut aller à vous, il vous fera venir à lui. Et chaque fois que quelqu'un mourra, il en disposera. Vous ne devez donc pas mourir, pas même une fois. Ou vous risqueriez de devoir faire face à votre égal.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Euuuuhhh... C'est que j'ai bien peur d'être déjà mort plusieurs fois, en fait.

La guerre des dieux, Tome 2 Warloc10 Alors vous pourriez vous trouver face à vous même, à un moment ou un autre. Hadès a deux natures : divine et mécanique. Pensez à la façon dont fonctionne un ordinateur et à ses sauvegardes. Cela peut être un atout comme une faiblesse.  Ensuite, il y a le sujet de la divinité. Comme pour tout outil, deux choses sont indispensables à un bon travail : la qualité de l'outil, et l'expérience de l'artisan. La qualité de votre nature divine, c'est simplement le nombre de croyants. Nous avons veillé à ce que votre légende voyage. Nous attendons juste votre signal pour accélérer les choses. Le moment venu, vous devriez sentir un influx de pouvoir soudain. Mais vous ne saurez pas quoi en faire, n'est-ce pas ? 

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Non, en effet...

La guerre des dieux, Tome 2 Warloc10 Les cartes ne montrent que deux possibilités : Soit vous avez le dieu de la vie avec vous, auquel cas il pourra l'utiliser. Ou vous le gardez pour vous-même. Mais dans ce cas de figure, il n'est pas dit comment, ni SI vous l'utilisez. 


Quel que soit votre choix, vous aurez "grâce au peuple', une chance. Et le peuple de cette galaxie, c'est nous.


La guerre des dieux, Tome 2 Blond10 Ça me semble évident. Tout le peuple humain est représenté ici.

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo19 ... As-tu appris quelque chose d'utile, mon garçon ?

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Oui, je crois... C'est encore assez flou pour moi, mais je sens un peu mieux ce que je dois faire.
Ce que je ne comprend pas encore, c'est pourquoi vous, qui voulez en finir avec les Dieux, vous m'apportez autant de soutien pour en devenir un.

La guerre des dieux, Tome 2 Blond10A chacun ses raisons. Je veux que le monde change.

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo19 Moi, je désire mourir dignement. Mais pas laisser un monde ridicule derrière moi.

La guerre des dieux, Tome 2 Warloc10 Je vois les choses sur un plus long terme, mais mes avenirs favoris partent de vos réussites, Atridès.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Bien. Parlez-moi un peu de vos avenirs favoris, l'Intuition. Ça pourrait m'aider...

La guerre des dieux, Tome 2 Warloc10 J'étudie le cycle de vie des dieux. C'est ce pour quoi on m'a formée. Mon peuple a adoré un dieu primordial terran durant des milliers d'années, alors nous avons une certaine perspective. Ça et la vision du futur montrent que l'avenir est incertain pour les dieux, et nous entrons dans le début d'une ère de changements. 


J'imagine que vous ne connaissez pas les dieux des Mondes Mouvants. Imaginez une caravane dirigée par des dieux multi-galactiques, et leurs roulottes seraient des planètes entières. Ces gens existent, et les Saints les ont repoussés une fois par chance et compromis. Mais les dieux des hommes, sans vous offenser, ne sont rien face à ces gens. Ils reviendront. Et nos dieux doivent changer pour que l'humanité ait une chance. Mon futur favori est celui ou nous persistons.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 D'aaaaaacord. Bon, ça fait pas mal d'informations incroyables a emmagasiner. Le coup des dieux qui tirent des roulottes de planètes, c'est chaud, ça...

Mais donc, au final, c'est changer les Dieux, que vous voulez faire ? Parce que la première fois que je suis venu ici, c'était les détruire, l'objectif...

La guerre des dieux, Tome 2 Warloc10 Oui, ça n'a pas changé. Ils doivent disparaître : ils représentent le passé. Jamais ils ne comprendront le monde actuel. Ils n'arrivent pas à considérer les influences extra terrestres. Ils se refusent à accepter que d'autres existent. L'humanité a besoin de croire aux mêmes dieux. Pas à une multitude. Mais comme je vous le disais, c'est un souci futur. 


Dernière édition par Xavier le Dim 21 Juil - 16:53, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

La guerre des dieux, Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre des dieux, Tome 2   La guerre des dieux, Tome 2 Icon_minitimeSam 20 Juil - 13:47

La route sur Sphère est assez inconfortable : Si quelqu'un venait à tomber dans le Styx, il perdrait la mémoire et peut-être la vie, alors autant rester sur ses gardes. Même les yeux de Mia ne perçent pas ces brumes, et il faut donc s'en remettre aux senseurs du robot vivant.

Cependant, leur route aérienne se termine lorsqu'ils ressortent du courant souterrain pour débarquer à proprement parler dans une caverne sans fin : le Tartare. Jake saute à terre, et les sources se fient à leurs perceptions pour rester groupés derrière lui. Le flair de leur limier les amène à croiser plusieurs esprits, définitivement théopoliens ou grecs. Puis Jake s'arrête. Leurs yeux commencent à déceler une bâtisse plus loin. Une lumière provient du centre de la construction. Après une approche prudente, on peut y entendre une voix chanter une mélancolique mélodie accompagné d'une harpe. 

La guerre des dieux, Tome 2 Jason_11 Cette voix... C'est celle de Dionysos !?

La guerre des dieux, Tome 2 Goggle11 Attends, je vais te dire ça tout de suite, dit Mia en chaussant ses lunettes. De l'autre côté du mur se trouve une cour,dans laquelle des hommes vont et viennent. Un d'eux chante en effet derrière le mur. Mia peut voir la marque en forme de marteau sur le chien luire comme un feu.

La guerre des dieux, Tome 2 Jake_w10 Il est là. Ils sont tous là. Pas étonnant qu'on ne les trouvait pas. C'est une prison pour dieux.

La guerre des dieux, Tome 2 Goggle11 Et prison, ça rime avec évasion !

Mais bon, ça rime aussi avec matons... donc vérifions d'abord si il y a des gardiens. Vous voyez ou sentez quelque chose, vous ? demande Mia tout en scrutant les alentours à travers plusieurs filtres de ses lunettes. Autour de la large bâtisse de pierres, les morts évoluent dans la brume, ce qui leur donne un couvert formidable pour approcher. Cependant, la pierre devient un marécage puant autour de la prison. Sur les lunettes de Mia, les modes de vues s'alternent tous seuls en rapide succession de lentilles. Elles semblent avoir du mal à faire le point sur quelque chose. Les dieux sont clairs et c''et d'ailleurs inquiétant : ils sont nombreux.

Puis ils disparaissent et les lentilles font le point. Mia ne voit plus que la bâtisse, et deux tâches rouges derrière elle. Des tâches qui ne semblent rien représenter, peut-être de très gros rochers. Jusqu'à ce qu'ils se meuvent et prennent de la longueur, ondulant à moitié dans le sol, tout autour de la prison. C'est un serpent titanesque.

La guerre des dieux, Tome 2 Jake_t10 Il y a beaucoup d'odeurs, dont une qui emplit tout ce marécage.

La guerre des dieux, Tome 2 Goggle11 Il y a surtout un énoOorme serpent qui campe juste à côté du bâtiment.

Bon, je suppose qu'il doit être là pour empêcher les dieux de sortir... et pas pour nous empêcher d'entrer. Je vais tâcher de me faufiler à l'intérieur pour commencer.

Sphère, tu peux me masquer et me faire flotter ? Les reptiles sont souvent sensibles aux vibrations.

Les trois sources se repositionnent. Les humains s'accrochent à la sphère géante, et le chien change ses pattes en ventouses. Ce mode de déplacement est presque parfait. Les voici au dessus de la cour. Un homme ou un dieu semble garder l'entrée. Les autres font simplement la fête. Alcool, rires bien gras, musique, tout y est. Pourtant ils sont enfermés dans une cour de gros sable, il n'y a pas vraiment de quoi célébrer.

La guerre des dieux, Tome 2 Goggle11 Restez là. Je vais établir le contact.

Après avoir enfilé son anneau des ombres, Mia se laisse souplement tomber dans un coin masqué par une ombre... Mais elle tombe dans la lumière. Cachée en pleine foule, des dizaines de corps huilés se pressent soudain contre elle. Elle est passée du Tartare à un royaume de débauche sans fin ! ET Dionysos est au centre de la danse, nu comme un ver.Les dieux sont là où elle les voyait auparavant, mais ils semblent pris dans une sorte de fête sans fin.


La guerre des dieux, Tome 2 Dyo210

La guerre des dieux, Tome 2 Goggle11 Houlà ! trop de détails, trop de détails ! s'exclame Mia avant de vite déchausser ses lunettes...

...et de s'apercevoir que, même sans elles, il y a encore beaucoup (trop) de corps nus autour d'elle !!!


La guerre des dieux, Tome 2 Trust_10 Génial !

Bon, pas trop le choix, ma petite...


Tout en tentant d'éviter les contacts trop intimes, la jeune fille affiche un sourire aussi idiot que ceux des fêtards, attrape une coupe au passage mais sans y goûter,  et se glisse dans la foule en tâchant de rejoindre Héphaïstos tout en faisant le plein de karma par petites touches là où c'est le plus facile. Cela lui permet de valider sa théorie : seuls les dieux sont là, tout le reste est illusoire. Personne n'a de karma ici.

La guerre des dieux, Tome 2 2ea60410 Hé ! Heph ! Heph ! crie Mia pour tenter d'attirer son attention lorsqu'elle est suffisamment proche.


Lorsque le dieu la voit, son visage blêmit. 


La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo20 M... Mia ??? Père, je vous avais dit qu'Atridès nous enverrait de l'aide !


La guerre des dieux, Tome 2 Dionys10 Mais que dis-tu là, Héphaïstos ? N'aimes-tu pas la fête ? Veux-tu déjà partir ?

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo20 Cessez vos jeux. L'heure n'est pas à l'oisive illusion !

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo19 Las, mes enfants. Il n'est rien que nous puissions faire. Le mal rôde et nous ne sommes pas la moitié de ce que nous fûmes.

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_x10 Peut-être, mais vous êtes nombreux, on un plan, et... j'ai le Dieu de la Vie avec moi !

Ça devrait suffire pour vous sortir de là et mettre une bonne raclée à Hadès !

La guerre des dieux, Tome 2 Apollo11 Continue la fête, cousin. Rentrons pour parler. Apollon aimerait entendre un plan.

L'illusion persiste donc. Jason ne semble pas vouloir descendre, mais il doit être dans le coin, sinon Kitten dormirait. Après tout, il faut le comprendre : une prison pour dieux, ça n'avait pas l'air d'un concept excitant pour lui. Les dieux de l'Olympe suivent donc la Voleuse à l'intérieur. 

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo20 Nous t'écoutons humblement, Mia.

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_x10 Alors voilà... d'abord, il faut que je vous parle d'un certain Ellon Compor.

Mia leur parle brièvement du personnage, de son alliance avec une version nécromante de la Sorcière, et comment il en est venu à occuper une copie d'un corps d'Arès sous le nom de Mars avant d'offrir ses services à Hadès en lui fournissant de la technologie... tout en prévoyant de le trahir plus tard.

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_x10 Le but, c'est donc de s'occuper de Compor d'abord, ce qui affaiblira Hadès... mais après vous avoir fait sortir d'ici, bien sûr !

Vous savez quelque chose d'utile sur le gardien ? Et sur le gros serpent, juste dehors ?

La guerre des dieux, Tome 2 Apollo11 Le gardien est une construction de la machine-Hadès. Il y en a un par panthéon. Ceci n'est que la prison "familiale". Hadès a "sauvé" plusieurs panthéons. Depuis la fusion, certains d'entre nous ont changé. Mais Hadès a perdu l'esprit. Il nous a dit que nous serions ici pour notre bien. Alors qu'il nous enfermait pour toujours, il a dit : "vous êtes sauvegardés à jamais, en sécurité avec moi". Nous sommes libérés de cette stupide fusion désormais. Nous avons retrouvé nos esprits. Quand je pense que j'ai accepté d'être fusionné à un système de contrôle météorologique...

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo20 Et le Serpent est un natif du Tartare. Il a dévoré les titans, et leurs prédécesseurs, il a dévoré dieux et anges, monstres et défunts. Tout ce qui n'est pas protégé par Hadès est dévoré.

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_x10 Et ce serpent, il est intelligent ou ce n'est qu'une bête que l'on peut abuser ?

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo19 Le courage nous manque de tester cette question, enfant. Et le garde est plus fort que nous, ici. Cette bête a faim. Et sa taille lui suffirait à nous tuer sans le vouloir. Que vous soyez arrivés jusqu'ici est un miracle.

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_x10 Ben... les miracles, c'est un peu ma spécialité !

Jason, qu'est-ce que vous en pensez, de votre côté ? demande Mia via Kitten. La réponse ne se fait pas attendre :

On les remonte un par un ou deux pas deux ? Sphère peut faire ça. 

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_x10 Heu... Un par un... il y en a qui sont plutôt balaizes !

Elle se tourne ensuite vers les dieux avec un grand sourire.

Vous n'avez rien contre l'huile d'olive, j'espère !

La guerre des dieux, Tome 2 Dionys10 Haha ! Elle sait comment parler à un dieu, ta protégée !


La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo19 Même dans l'oubli, il faudra que tu nous abreuves de remarques libidineuses. Je ne viendrai pas avec vous, mes enfants. Je crois... qu'il sera dur de me pardonner ma folie. 



La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo20 Ne dîtes pas de sottises, père. Je vous ai tué. Si vous pouvez me pardonner ça, alors marchons ou volons ensemble vers le Salut. 


Dernière édition par Xavier le Dim 21 Juil - 18:55, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

La guerre des dieux, Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre des dieux, Tome 2   La guerre des dieux, Tome 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 18:15

Deux heures plus tard, Atridès a pu poser ses questions, et il doit bien avouer que si l'intuition est un imposteur, elle arrive à tromper son entourage avec brio. Après avoir retrouvé sa chambre somptueuse qu'il utilise décidément plus comme un autre utiliserait un placard, il rejoint le hall et se faufile jusqu'aux entrées de la station. D'après le bruit -parfait pour se faire discret - un appareil est en train d'apponter.

C'est non loin de là que deux gardes lui font signe de les rejoindre, remettant leurs fusils mitrailleurs à leur épaule, par la sangle.

La guerre des dieux, Tome 2 Mutant11 M'sieur.

La guerre des dieux, Tome 2 Barrez10 Atridès, voici Carapace. Comme moi, il repousse naturellement les télépathes. Et il est aussi dans la confidence de mes autres secrets. Nous sommes tous deux des agents du Sélénium. Cela fait des années que je suis sur cette affaire. En fait, je travaille pour le compte direct de la Sorcière. J'ai presque deux cent ans, car ma mutation me rend invulnérable et immortelle. En fait, je fais partie de la seconde génération de mutants. 

C'est comme ça que j'ai reconnu votre Fraü Williams. Je crois savoir qui elle est, et même de quelle réalité elle vient. C'est un gros poisson, et elle a pris le contrôle de Démopolis. Je ne veux pas diminuer ce que vous faîtes, mais comprenez que cette affaire dépasse Théopolis. On parle d'une créature de trois cent ans, élevée à coup de fascisme totalitaire et disposant d'une puissance phénoménale. Le fait qu'elle rassemble des sources ne nous a pas échappé.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Oui, on m'a parlé de cette "Frau Williams".
Un jour, je vais me la faire... Mais une chose à la fois.
J'ai le nom des huit personnes infiltrées. Déjà, si on peut les capturer tous en même temps, ça fera le ménage.

J'en ai parlé au Poing, qui va sûrement nous aider...

La guerre des dieux, Tome 2 Barrez10 Mais pour lui nous restons des gardes, nous sommes bien au clair là-dessus ?

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Si tu veux... Vous êtes marrants, tous, à vous espionner les uns les autres.

Bon, il nous faut au moins huit personnes, pour tous les chopper simultanément. Et que je puisse parler à tout le monde ici très vite après, pour expliquer ce qui s'est passé et que ça ne finisse pas en guerre civile.
Je m'occupe de l'Intuition, j'imagine ? J'aime pas trop frapper sur les femmes, mais bon...

La guerre des dieux, Tome 2 Barrez10 Ce serait la pire idée du siècle. Nous n'allons pas lui laisser l'opportunité de vous écraser de son esprit. Non. Je me chargerai d'elle. Carapace s'arrangera pour vous aider, mais vu votre position ici, vous pouvez faire convoquer les gardes, par exemple. Ou les militaires. Ou créer votre propre brigade, je ne sais pas. Vous trouverez bien quelque chose pour nous les réunir dans une pièce. 

Et moi, je me serai glissée derrière l'Intuition entre temps.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Les réunir, oui, mais pas tous. Ils se connaissent entre eux, j'imagine, et s'ils sont tous convoqué en même temps, ils vont vite comprendre...

Oui, l'idée de créer une troupe de choc, c'est pas mal. Un bon nombre d'infiltrés sont de bons candidats pour ça, je peux les rassembler.
Pour les gars qui travaillent dehors et le gars du sas, 'faudra une autre équipe.

Je vais retourner voir l'Intuition pour lui parler de cette équipe, et même lui demander de m'aider à choisir. Normalement, elle me suggérera elle même ses hommes. On se donne une heure précise pour frapper ?

Pas tout de suite, tout de suite, 'faut d'abord que je voie le Poing...

La guerre des dieux, Tome 2 Mutant11 Ça fait des mois qu'on tient, m'sieur. On tiendra encore le temps qu'y faudra.

Atridès se retrouve donc à aller et venir entre les différentes personnalités locales. Il semble naturel de lui proposer leurs meilleurs éléments pour les amener avec lui, et une troupe est déjà prête à remplir ce rôle. Deux des soldats sont en effet des infectés, sur les huit suggérés. 


Atridès prend le temps de les repérer. Les deux en question sont Piotr, un jeune mutant à l'accent slave prononcé, et Fuse, un vieux briscard au visage à moitié brûlé. Ce sont les capitaines de deux groupes de quatre, eux compris.


La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo27 La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo28


La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Bon, les gars, huit, c'est pas mal, mais pas encore assez. Il me faudrait aussi quelques techniciens, vu que Hadès est une machine, quelque part, et moi, je n'y connais rien. Peut-être aussi un ou deux mutants avec de gros pouvoir d'attaque ou de défense...

Vous connaissez les gens ici mieux que moi...

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo28 On parle de machines à détruire ou à récupérer ?

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Je vais pas vous mentir, les gars, il va y avoir pas mal d'improvisation... Je dirais plutôt à détruire, mais récupérer, si on a l'occasion, pourquoi pas !

'Fin, il me faut surtout des gars costauds. Dans la tête. Qui ne lâche pas le morceau, quoi... Et surprenants. Genre avec des pouvoirs qui... Euhhh... Surprennent.

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo27 Je suis le salopard le plus fort de la station, chef. Willis crée des pièges de cristal, Talonnes est notre homme en démolition : il crée des explosions avec ses yeux. Et Schwartz est un cyborg plein de surprises.

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo28 De mon côté, je suis pyrokinésiste. Vandoom est un expert en arts martiaux qui peut faire appel à un tigre spirituel. Seagull utilise ses yeux au travers de son ombre, et Statham est notre transporteur. Il peut créer mentalement des objets et les faire léviter. 

Ca vous ira ?

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Euuuhh, ouais... Ça à l'air bien. Parfait, même. Bon, on va se faire une réunion, à trois, dit-il en indiquant les deux chefs. Après demain. 21H.
Réunion de coordination, échange d'information, perspectives... Atridès n'est pas exactement sûr de ce que ça implique, mais il a entendu des dirigeants sortir ce genre de phrase, et ça impressionnait tout le monde.

Et il imagine un autre entretien avec les gardes des docks et des jardins. Pour la sécurité, cette fois-ci... Tout en échangeant avec les autres comploteurs pour que tout soit cadré.


Dernière édition par Xavier le Lun 22 Juil - 22:52, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

La guerre des dieux, Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre des dieux, Tome 2   La guerre des dieux, Tome 2 Icon_minitimeDim 21 Juil - 19:24

Après plusieurs ascensions par paires, Mia reste seule avec le dieu du vin, qui s'enivre seul en agitant ses illusoires nymphettes. La Sphère descend les prendre, et Mia réalise son erreur : la pauvre mécanique ne parvient pas à stabiliser le tas de graisse et de chair de Dionysos d'un côté, et la faible néko de l'autre. Certes, ils prennent leur ascension, Mais alors qu'ils voient au loin la troupe d'Olympiens nus dans le marécage du Tartare, le robot se met à tournoyer dans le mauvais sens. 

A ce moment, le garde en contrebas semble avoir un bug. Son image fluctue comme un hologramme pendant une seconde, et puis il se met à émettre un son strident qui n'a rien d'humain, et tout de la machine. Le son tonitruant fait se trembler jusqu'au sol, lorsque la bête se lève. Haute de plusieurs immeubles , elle semble partout tant ses anneaux s’entremêlent pour remplacer le paysage. Mia, qui s'accroche tant bien que mal malgré l'huile - quelle idée - n'améliore en rien la stabilité de leur entreprise.

Immanquablement, ils finissent par être heurtés par le corps du titan dans leur slalom aérien. Huile ou pas, ils parviennent à glisser sur la bête qui se met alors à tourner férocement sur elle-même. Heurtés deux nouvelles fois, ils se retrouvent par miracle éjectés au loin sans avoir lâché leur sphère de sauvetage... Mais les voici flottant à grande vitesse dans le Tartare infini.

Puis il finissent par ralentir assez pour que leur véhicule vivant se pose dans la plaine brumeuse. 

La guerre des dieux, Tome 2 F5284710 Ouf ! On a eu chaud !

Sphère ? Dyonisos ? Ça va ?

La guerre des dieux, Tome 2 Dyo810 Je suis entier, mais je ne sais pas comment. 

La guerre des dieux, Tome 2 Shpere10 Je dois dire que je ne suis pas certain de tout ce qui s'est passé. Retrouvons le créateur pour louer son gyro-stabiliseur. 


La guerre des dieux, Tome 2 Dyo810 Il serait surtout bon se savoir où nous sommes. 

Quoi qu'il en soit, Mia sent une présence réconfortante et familière, non loin... Et une source tout aussi habituelle : C'est Vadran !

La guerre des dieux, Tome 2 F5284710 Sphère ? Je sens Vadran. Cette fois, on y va à pied, mais continue de nous cacher de ton mieux.

Dyonisos ? Par ici, je vous pris.

Tout en restant attentive à d'autres présences éventuelles, Mia se dirige vers son ami. Il ne peut pas être bien loin. Lorsqu'elle le trouve, il est allongé par terre, la tête sur la cuisse d'un squelette. Il dort comme un bébé, et, aussi comme un bébé, il est intégralement nu.

La guerre des dieux, Tome 2 Trust_10 Non mais c'est une manie, par ici ! pense Mia avant de le secouer du bout du pied, tout en tâchant de regarder ailleurs.

La guerre des dieux, Tome 2 Dyo810 C'est l'ami de mon fils, n'est-ce pas ? le petit prêtre avec un titre stupide ? Il a l'air d'avoir besoin de protection. Heureusement que nous sommes tombés dessus. Ecoutez, dame moire, je peux garder un œil sur lui. Et je connais ce squelette. J'ai à faire avec eux, faîtes donc vos affaires. 

Et dîtes à mon fils que l'on peut compter sur moi dans les coups durs.

La guerre des dieux, Tome 2 Trust_10 ...Mouais. Pas trop le choix, de toute façon.

La guerre des dieux, Tome 2 F5284710 J'en suis certaine ! Quand il se réveillera, dites-lui de trouver Jason ou moi au plus vite, d'accord ?

La guerre des dieux, Tome 2 Dyo810 Compte sur moi. Va, sauve ce que tu peux sauver. 

Mia court donc, suivie de Sphère. Une vague d'énergie spirituelle lui passe dessus. Quelque chose vient de changer dans le Tartare. Nul doute que les remous du serpent auront alerté tout ce royaume. Mais au moins, en remontant l'épicentre de l'événement, elle finit par trouver le palais d'Hadès. Jouxtant le Styx, la moitié du palais est souterrain. 

Alors qu'il est encore à quelques kilomètres, Mia entend une voix qui lui rappelle quelque chose. C'est Astley ! L'homme qui lui a appris à faire les poches des clients. Celui qui lui a appris à toucher ses orteils.

La guerre des dieux, Tome 2 Astley15 Ah, je croyais bien que je te reverrais ici. Je n'étais pas certain, vu tes origines et tout ça. Mais je ne pensais pas que tu y serais vivante.

Le cœur de Mia vient de sauter un battement.

La guerre des dieux, Tome 2 Bad_mo11 Astley ?!? Merde...

Astley, c'est vraiment toi ? J'ai toujours cru que... ou pensé que sur un coup de chance... tu t'en étais sorti.

La guerre des dieux, Tome 2 Astley15 Oh, non... il m'a fallu du temps pour semer tous les esprits qui sont morts ce jour là. J'en ai juste gardé un avec moi. On cherche ses parents. 

La guerre des dieux, Tome 2 Finn210 Hey, Mia. J'ai vu qu'Atridès s'occupait bien de Jake. Tu lui diras merci.

La guerre des dieux, Tome 2 395a6811 Finn ? Toi aussi ?!? Je... Oui, Jake va bien, rassure-toi. En fait il était ici avec moi, mais nous avons été séparés.

La guerre des dieux, Tome 2 Astley15 Tu t'en veux, hein, petite ? A ta place, je n'aurais pas tant de scrupules. Mais tu peux nous aider. En fait, aide-le, lui. Moi... J'avais déjà bien vécu. Mais Finn, non.

La guerre des dieux, Tome 2 Finn210 Mia, tu veux bien m'amener au dieu de la vie ? Il y a une rumeur qui court : il ramène les morts partout ou il passe.

La guerre des dieux, Tome 2 F5284710 Je ne sais pas si les rumeurs à son sujet son toutes vraies, mais... oui, je peux t'amener jusqu'à lui.

Sphère ? Tu sais dans quelle direction est Jason ?

La guerre des dieux, Tome 2 Shpere10 Négatif, Mia. Je supposait qu'il aurait ramené sa troupe en sécurité avant tout, mais il est possible qu'il veuille nous retrouver.

La guerre des dieux, Tome 2 F5284710 Bon, sa source est trop loin pour que je la sente et difficile d'envoyer un signal visible de loin sans attirer une attention non désirée, donc... la meilleure option est de retourner près de Vadran et Dyonisos. Si Jason nous cherche, Jake aussi, et lui saura nous retrouver.

Astley, tu es sûr que tu ne viens pas avec nous ?

La guerre des dieux, Tome 2 Astley15 Tu sais, la mort ce n'est pas si terrible qu'on dit. De là où je suis, je peux suivre ta trace. Franchement, je ne regrette pas la vie. C'était misérable.

Mia fait un signe de tête signifiant qu'elle comprend et s'apprête à partir, mais...

La guerre des dieux, Tome 2 Bad_mo11 Astley, je... On aura sûrement pas d'autre occasion, alors...

Je t'ai détesté, tu sais ? dit la jeune fille en passant machinalement la main sur les cicatrices qui lui barrent les joues. Pas autant que les autres, mais vraiment détesté.

Mais dernièrement, j'ai réalisé que de tous ceux du cirque, tu es le seul qui m'ait "élevée", du moins à ta façon. Protégée, aussi, dans la mesure du possible. Je n'irai pas jusqu'à dire que tu as été un père pour moi, mais au moins... un ami, ou ce qui pouvait s'en rapprocher le plus, alors...

Je te pardonne, Astley. Et merci. Je ne t'oublierai pas.

Allez, viens, Finn, on y va ! conclut la jeune fille en tournant les talons.


Dernière édition par Xavier le Mer 24 Juil - 12:13, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

La guerre des dieux, Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre des dieux, Tome 2   La guerre des dieux, Tome 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 1:47

Le soir venu, Atridès a l'impression d'avoir été à plusieurs endroits en même temps, comme Jake. Mais il a réussi à donner rendez-vous à plusieurs personnes dans un accès dépressurisable. D'après Carapace, ça veut dire que si on peut les laisser tous là, on peut les éjecter dans l'espace ou les priver l'air, ou juste les enfermer. l'idée serait plutôt de les gazer pour les endormir, mais il reste le problème des mutants spatiaux, qui n'ont pas besoin de respirer.

Dans la salle de réunion des agents de maintenance, de l'autre côté des portes de sécurité, ils se rendent deux par deux vers le piège tandis que Carapace attend près des boutons appropriés. Le demi dieu est accompagné du Poing, et lui et Atridès ont pris des respirateurs de secours, au cas où.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Les autres sont prêts à agir de leur côté, au même moment ?

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo20 Tout est en place. 

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Et on évite de les tuer, le Poing, d'accord ?

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo20 ... Non, je ne crois pas, non. 


Une fois entré, Atridès reprend beaucoup plus fort :
La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Bon les gars, donc, la réunion... Euh... Je vous ai donné l'ordre du jour, hein ? Ou j'ai oublié ?

La guerre des dieux, Tome 2 Tumblr10 Je sais pas, on m'a dit qu'il y avait du café.

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo27 Me voilà, chef...Petit moment de pause, à la vue de tous les gens présents. Que font-ils ici ?

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo20 Repos, soldat. Vous êtes tous ici parce qu'Atridès sent en vous quelque chose de différent des autres. 

Chacun d'entre eux émet soudain une forme ou une autre d'énergie télépathique. La source ne ment pas, à cette distance.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Pas de télépathie, messieurs. Arrêtez ça immédiatement.

D'une manière ou d'une autre, vous avez été retournés pour nuire à Démopolis. Contre votre gré, j'en suis sûr.
Et vous êtes de bons éléments, on a besoin de vous pour la cause. Alors, le temps qu'on trouve une solution, vous allez être mis en confinement.

Si vous êtes de bonne foi, ne résistez pas, et tout va bien se passer.

Mais à leurs regards, tous ont pris la même décision et la coopération n'en fait probablement pas partie. On dirait des zombies, ou des marionnettes, bougeant tous à l'unisson.

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo20 A tout le monde ! Maintenant ! 

le Loup a juste le temps de pousser Atridès avant que l'espace qu'il occupait ne s'enflamme. La cape du demi-dieu tombe de ses épaules dans la roulade, et redevient chien. On entend des portes se fermer, et alors que les théopoliens de relèvent, Jake est aux prises avec le mineur spatial aux yeux creux.

Atridès ne prend qu'un moment pour placer son respirateur dans la bouche avant de se jeter à la suite de Jake dans la mêlée. Et plus précisément sur Piotr. De façon peu académique...
Un grand coup de poing dans la figure pour commencer, avant d'essayer de le plaquer au sol pour continuer à le pilonner.


Le coup fait aussi mal que de frapper dans un tronc, mais l'effet est là : aussi fort soit-il, il a été séché au vol, tentant .d'assister la cible de Jake, qui saigne déjà abondamment. Atridès se retrouve sur lui les deux genoux en premier, et cela permet aux tirs de Carapace de faire mouche sans le toucher. C'est là que les turbines s'activent. La flamme canalisée par le défiguré s'éteint d'un coup, et leurs yeux s'écarquillent alors que l'air leur fait défaut. Jake fuit. Le spectacle est horrible et il ne reste qu'un des mutants spatiaux, que la privation d'oxygène ne gène pas.

La guerre des dieux, Tome 2 B39bdd10 

La scène de cet homme qui se tient en slip, immobile devant eux est étrange. Le son ne passe plus, mais le communicateur oui. 

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo20 Atridès, cet homme n'est pas à prendre à la légère. La gravité ne l'affecte pas, il peut se déplacer bizarrement. Et il est vraiment résistant. 

La guerre des dieux, Tome 2 Barrez10 De mon côté le travail est fait. J'arrive.


La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 D'accord.

Atridès se dit que s'il bouge bizarrement, le mieux, c'est de le prendre à la lutte. Sa spécialité.
Fléchi sur ses appuis et le dos courbé, ceci afin d'abaisser son propre centre de gravité, le théopolien avance vers lui, bras en avant. Son objectif est de l'attraper, d'une manière ou d'une autre. 


L'homme tend le bras vers lui, la paume ouverte...et se met à courir vers la sortie. Atridès était prêt à tout, mais aurait préféré plus de challenge. Il saute, mais dépassant les lois de la physique, l'homme bleu se déplace comme un poisson. Il tourne sur lui même sans jamais vouloir redescendre. Les bras des deux théopoliens l'entourent et se referment sur du vide : il vient de passer la porte. 

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo20 Il ne faut pas le laisser atteindre l'espace ! 


La guerre des dieux, Tome 2 Barrez10 Si. Laissez-le partir au contraire. Je le prendrai de l'extérieur.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Tu récupéreras ça aussi pour moi, dans ce cas !

Atridès sort son hoplon au poids aberrant et aux bords affûtés au laser de son disque. Il active le dispositif anti-gravité et l'attrape d'une main. Il s'enroule sur lui même. Un ou deux pas d'élan, et le jeune grec se détend en lancant le bouclier vers le type fuyant dans l'espace. Comme le ferait un discobole agressif. Le projectile vise la zone autour de laquelle l'homme bleu tourne, et vient lui percuter les côtes, l'envoyant valser contre un mur. Une fois à terre, Carapace tire dessus. L'homme ne semble pas souffrir, mais sa peau est néanmoins criblée de trous. Il saigne, mais dans son état, il semble admettre qu'il ne  pourra pas fuir. Aussi, il s'arrête et regarde ses adversaires, abattu au sol.


La guerre des dieux, Tome 2 B39bdd10 ...

Il les regarde intensément pendant quelques secondes. Et puis s'écroule. Quoi que ce soit qui l'animait, le laisse bel et bien mort au sol. 














Une fois sortis de la zone piège, les turbines reprennent.


La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo20 Maintenant, il va falloir expliquer aux autres pourquoi nous avons tué huit personnes, dont un de nos dirigeants.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Ecoute, le Poing, tu pouvais douter de mon avis, et de celui de Jake... Mais là, tu as bien vu comment ils ont réagi.

Ça t'a semblé normal ?

La guerre des dieux, Tome 2 Clipbo20 Clairement pas. J'avais noté un comportement étrange chez l'Intuition. Mais pas à ce point. Juste un comportement plus social et un changement de ton. Je mettais ça sur le compte de la bataille à venir. J'aurais dû être plus présent.

La guerre des dieux, Tome 2 Barrez10 Messieurs. L'Intuition est morte dans son lit. Et j'ai fait le tour pour rien, on dirait. Comment nous assurons-nous que l'infection est jugulée ? 

La guerre des dieux, Tome 2 Jaaake10 C''est fini, je peux le garantir. 

La guerre des dieux, Tome 2 Barrez10 Alors nous pouvons nous préparer à vous assister.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 D'accord. Mais alors... Tout ce que m'a raconté la "fausse Intuition", c'était du pipeau ? Elle avait l'air plutôt... Sincère.

La guerre des dieux, Tome 2 Barrez10 C'est dur à dire. Elle n'a jamais eu l'air d'ignorer les détails importants. Et j'imagine que, si c'était cette fausse Sorcière, elle se sera régalée des prophéties collectées par l'Archiviste Réatienne. Elle aura pu dire la vérité ou pas. Je pense qu'elle attendait le bon moment pour frapper. Et qu'il ne viendra jamais. Ses agents étaient... comment dire. En mode automatique. Ils ont continué leur vie d'avant, simplement... avec d'autres maîtres.


Dernière édition par Xavier le Ven 26 Juil - 0:00, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

La guerre des dieux, Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre des dieux, Tome 2   La guerre des dieux, Tome 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 20:36

Sur le retour, Mia réalise que les morts semblent plus nombreux. Et certaines silhouettes lui rappellent des clowns et des mimes. Heureusement, la présence de Dionysos est facile à repérer, et lorsqu'elle arrive, il semble être parvenu à réveiller Vadran.

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_x10 Hé, Vadran ! Je suis tellement contente de te voir !!!

Comment tu es arrivé ici ?!?

La guerre des dieux, Tome 2 Images11 MIAAA !!!! Vadran regarde autour de lui. Une longue histoire. Mais, c'est plutôt moi qui devrais te poser la question. Tu n'étais pas parti voir ton peuple ?

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_x10 Je suis de retour !

Il va falloir que je te raconte tout ça, mais avant, il faut qu'on retrouve Jason au plus vite. Il est aux enfers aussi, avec Jake. On est en mission !!!

La guerre des dieux, Tome 2 Finn210 Bonjour.

La guerre des dieux, Tome 2 Images11 Bonjour. Moi aussi, que d'aventures ! J'ai rencontré un autre groupe de sources. Mais je me suis fait avoir, il ne sont pas gentils. Et j'ai retrouvé Jéhéris et... Bref, je te raconterais en chemin, allons les chercher.

Sur la route, ils n'ont que le temps de rhabiller Vadran, qui trouve comme d'habitude un disque de stockage construit dans le robot sphérique, avec du matériel de rechange appartenant à Jason. Mia voyage avec un dieu, un robot et un esprit. Ensemble, ils remontent une énergie sentie par Mia plus tôt, qui - elle l'espère - le mène droit au château d'Hadès. Une fois en vue, ils se positionnent derrière un rocher.

La guerre des dieux, Tome 2 Dyo110 Le voilà. Je ne suis jamais venu ici, mais je connais une chanson qui décrit les lieux. Hercule la chantait une fois îvre. Il disait : "Une seule sortie à l'arrière du château, et seul Charon la connaît." J'imagine que si sortie il y a, nous pouvons l'utiliser comme une entrée.

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_x10 D'autant plus que, pour ce qui est d'entrer et sortir, on a un spécialiste avec nous. Pas vrai, Vadran ?

La guerre des dieux, Tome 2 Images10 Ça c'est sur, pas meilleur que moi mais... Vous voulez vraiment aller chez Hadès ? C'est quoi le plan ?

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_x10 On doit surtout s'occuper d'un type nommé Ellon Compor. Il travaille pour Frau Williams et fourni de la technologie à Hadès.

La guerre des dieux, Tome 2 Finn210 Ellon Compor... C'est celui qui m'a tué. Beaucoup de morts connaissent son nom. 

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_x10 Tiens, en parlant de ça... Mia hésite un peu, craignant la réponse... tu as traîné avec elle, non ?

La guerre des dieux, Tome 2 Images10 Oui. Je l'ai rencontré sur la Lune. Elle a était très gentille et m'a recueilli quand j'étais perdu après mon voyage. J'ai rencontré plein de sources. Mais une fois arrivé ici, elle était comme... Malsaine. J'ai juste été utilisé pour lui ouvrir le plan akashique. Elle a tué mon mentor et plein d'autres gens, c'est juste une sombre manipulatrice qui poursuit un plan obscur. Mais.. Tu la connais, toi ?

La guerre des dieux, Tome 2 Trust_10 On s'est croisées. Elle a voulu me recruter de force, en tuant plusieurs de mes amis au passage. Et elle a peut-être aussi promis à son sous-fifre, Compor, de lui donner mon corps pour qu'il l'habite. Ou alors elle lui a menti à ce sujet, je ne suis pas sûre. Et la Sorcière, la vraie, m'a mise en garde contre elle dans un "message" laissé à mon intention.

Oh, et si j'en ai l'occasion, je lui ferai la peau.

Voilà voilà...

Et sinon, parmi ses suivants, il y en a qui valent le coup qu'on essaie de leur ouvrir les yeux ou ce sont tous des fanatiques trop loyaux pour être sauvés ?

La guerre des dieux, Tome 2 Images10 Non je suis sur qu'il y en a des sauvables. Jeheris vient de Théopolis, il vient de les rejoindre et peut être peut on encore lui ouvrir les yeux, même si je n'en suis pas sur. Mais je connais un ami à lui, peut être serat il mieux placé. Il y a une rouquin mis à l'écart, je pense qu'il est utilisé et mal aimé mais je n'ai pas assez parlé avec pour savoir. Addie a un bon fond j'en suis sûr, elle aime un peu trop le combat mais... Je pense que Williams a tué sa famille et lui a menti depuis son enfance, elle commence à ouvrir les yeux.   Enfin bref a voir, mais rien n'est perdu. Il y en a d'autre sur qui je parierais moins mais je n'ai pas passé assez de temps avec tout le monde pour savoir.

La guerre des dieux, Tome 2 Dyo110 Je suis navré de vous interrompre, mais la compagnie des vivants et le soleil me manquent. Comment comptez-vous nous faire entrer ? 

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_x10 Mmmm...

Oh, grand dieu des portes, daignerez-vous nous faire entrer ? fait Mia à Vadran avec un large sourire.


La guerre des dieux, Tome 2 Images10 T'es bête ! On va le savoir tout de suite si ça marche.
Et Vadran ouvre un portail afin de pénétrer le palais.


Dernière édition par Xavier le Ven 26 Juil - 13:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

La guerre des dieux, Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre des dieux, Tome 2   La guerre des dieux, Tome 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 0:37

Après avoir réellement expliqué la situation lors d'une entrevue avec TOUT Démopolis, Atridès réalise qu'ils recèlent de spécialistes pour toutes sortes de choses... mais aussi que la confiance de beaucoup vacille depuis qu'ils ont froidement abattu huit d''entre eux ; malgré toutes leurs explications, certains sont découragés, entre autres parce que leurs chefs ont été compromis. 

Cependant, certains ont des solutions très concrètes : La téléporteuse, par exemple, est prête à emmener jusqu'à trois personnes en plus d'elle sur Théopolis. Elle peut faire des allers-retours, mais devra rester un temps à se reposer si retour il doit y avoir. Et elle ne peut se transporter dans les royaumes divins. Elle servira donc de mode de transport.

Atridès apprend aussi que, depuis la mort de Zeus, le Loup de Lycopolis a été libéré de sa malédiction. Il peut désormais mourir, et entend le faire si la situation le requiert. Il a trop vécu. 

Une des mutantes, une punk terran, semble téméraire, et se propose car ses talents sont la raison pour laquelle elle a été recrutée activement : Elle peut voir, parler et prendre le contrôle des esprits défunts. Lorsque l'un des soldats du pyrokinésiste se défile, elle marche en avant. 

Lucie Metamol veut venir mais se voit refoulée, et le tri se fait naturellement. Chacun explique sa particularité, et Le Loup, Atridès et l'agent du Sélénium leur répartissent des escouades. L'une restera en soutient au centre avec l'agent. Une autre protègera leurs arrières, avec le Loup. Et Atridès mènera le premier groupe.




Une fois téléportés sur Théopolis, il ne leur faut que quelques heures de marche pour se rendre aux portes du Tartare.

Atridès se met en route, à la tête de son petit groupe, l'air détendu. En fait, il chantonne même un petit air de la phalange.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 * Y' a des cailloux sur toooooutes leeees routes.
Sur toutes les routes, y'a deeeeees chagrins !
Mais pour guériiiiiiiiir le moral en dérouuuuute...
Y'a des filles sur tous les chemins... *

Allez, les gars, on chante avec moi ! Ça, c'est le premier couplet !

...

A l'entrée du Tartare, il fait une petite pause. Pour expliquer aux autres :

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Bon, je passe bien devant. Ne faites pas de bruit, ne mangez rien de ce que vous pourriez trouver, et gardez l’œil ouvert.

Atridès s'avance en longeant les rochers pour éviter que la "compagnie du peuple" ne soit repérée par les Rocs. Ils viennent tout juste de gravir un pan de montagne, et la vue s'offre en premier à Atridès. Dans le ciel, de lourds nuages cachent les hauteurs, mais c'est exactement ce qu'il leur faut ; les oiseaux géants ne seront pas un souci aujourd'hui. 

D'ici, il peut voir très loin en contrebas, et la vue le surprend : comme quand il affronta le faux Hadès, le paysage est empli de gens. Il peut voir au loin certains le remarquer, et la foule est constituée de milliers de gens qui arrivent de toutes les cités, de toutes les campagnes, riches, pauvres affichant tous les étendards connus et inconnus. Croyant à une nouvelle arnaque, Atridès et sa troupe avancent, et un cor résonne. Puis un autre. Et son nom est scandé à travers la plaine et la montagne.

Les plus proches semblent guidés par des faunes et les cultes d'Aphrodite et d'Hermès. Incrédule, Atridès regarde via son smartcom -dont le zoom est très pratique- et s'aperçoit que beaucoup de gens de son passé sont là. Les faunes, pour commencer, sont ses frères et ses soeurs, et les voir côte à côte avec des hommes est assez inattendu.


La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Wooooh... C'est ma famille, là-bas, les gars ! Et les gens qui sont avec nous ! Putain, ils sont des milliers !
Ils sont venus pour quoi ? Pour nous encourager, vous croyez ? Le Poing se contente de sourire. Ils avaient vraiment tout prévu, à Démopolis. Pour alerter autant de gens, le gros de leurs troupes devait être sur place. Atridès décide qu'il peut "perdre" un peu de temps à saluer les gens. On lui donne de quoi manger s'il devait rester trop longtemps. Il peut parler quelques minutes avec quelques uns de ses frères, qui ont bravé les interdits pour montrer que sur Théopolis, tout le monde est dégoûté par Hadès, jusqu'aux faunes, aux esprits et aux "monstres".

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Merci, les gars !

... Et les filles !
, dit-il en saluant tout le monde.

On va se le faire, ce gros con !

Mais l'heure n'est pas uniquement à la joue, aussi Atridès s'en remplit jusqu'à plus soif, avant de se jeter dans le Tartare. Son nom scandé par la foule perd en intensité à mesure qu'ils avancent. 


Ça commence à vachement sentir l'huile d'olive...

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Bizarre, cette odeur... Ça ne vient pas de mon sac, pourtant... , dit-il en regardant les quelques kilos d'entrecôtes marinées qu'il avait prévu en offrande à la petite cerbèrette.

La guerre des dieux, Tome 2 At2c10 Bah, on s'en fout, de toute façon...


Dernière édition par Xavier le Dim 28 Juil - 0:33, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

La guerre des dieux, Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre des dieux, Tome 2   La guerre des dieux, Tome 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 18:56

Une fois à l'intérieur, les sources réalisent que le lieu est étrangement empli d'âmes. Toutes les descriptions récentes peignent un bâtiment presque vide, mais il n'en est rien. Ils sortent un à un du disque, dans un endroit fait pour des géants. Les murs s'élèvent jusqu'à des plafonds de dix mètres et plus, et la brume qui règne dehors semble s'infiltrer jusqu'ici. Elle est teintée d'énergies divines.

En quelques portails, la petite compagnie traverse des méandres de couloirs en échappant aisément aux chiens et aux esprits qui semblent patrouiller la zone ; Mia aperçoit plusieurs membres du cirque qu'elle a connus ; pas les plus recommandables. Vadran trouve même ici des âmes connues, de défunts adversaires. Mais Dionysos les arrête à chaque fois.

La guerre des dieux, Tome 2 Dyo310 Surtout, restez silencieux, et ne les laissez pas vous voir. On dirait qu'Hadès a renforcé sa sécurité. Il sait surement que nous sommes là.

Quelques couloirs plus tard, Vadran commence à sentir des esprits vivants, et plus important : Les sources de Jake et de Jason.

La guerre des dieux, Tome 2 Images11 Jason et Jake sont là. Avec d'autres êtres vivants. Tu les sens Mia ? Ça fait parti de ton plan ?

La guerre des dieux, Tome 2 Ahri_x10 Disons que j'espérais bien que si ils ne nous retrouvaient pas, ils viendraient directement ici.

Allons vers eux, mais plus on va s'enfoncer dans le palais, plus il y aura de morts à monter la garde. Je vais marcher un peu devant vous en éclaireur.

La guerre des dieux, Tome 2 Images11 Bien. Je te fais confiance, fais attention à toi.

Sphère déploie ses poignées. Quitte à se séparer, autant que Vadran et Dionysos volent avec lui, au dessus de la brume. Ainsi, ils profitent d'une meilleure vue, et le brouillard les masque correctement.

Ce serait une autre affaire pour Mia, sans ses charmes de discrétion. Heureusement, quelque chose semble faire un certain grabuge aux portes, de l'autre côté du château. On entend d'ici des cris en grec et des combats. Peu à peu les couloirs se vident alors que quelque chose attire tous ces morts vers le centre du palais. Finn, qui la suit et parfois la précède sans crainte, lui indique quand attendre le moment pour passer,et semble lui aussi attiré vers Hadès, de gré ou de force. 

Faisant signe aux autres de continuer de la suivre, la Voleuse noire récupère un peu de karma sur les morts à chaque coin de chaque couloir, et utilise donc Finn comme une boussole. 

Dix minutes plus tard, ils ressentent la présence d'une source supplémentaire. Vadran reconnaît Jéhéris, mais pour Mia c'est un inconnu. Près de lui, une énorme quantité d'énergie spirituelle atteint des proportions démesurées. Quelque chose est en train de se passer.

La guerre des dieux, Tome 2 Fenrir10 Vadran, tu sens ? Il se passe quelque chose de gros, par là. Il faut nous hâter... mais pas se faire repérer.

Tu saurais ouvrir un micro-portail pour observer ? De la taille d'un trou de serrure, ce serait parfait ! Avec toute l'énergie qu'il y a là-bas ils ne devraient pas le sentir et ce ne serait pas de chance si quelqu'un posait justement les yeux dessus !

Vadran ouvre un canal télépathique vers Mia pour pouvoir communiquer avec plus de discrétion.

La guerre des dieux, Tome 2 Images11 Je peux t'ouvrir un petit portail sans problème mais on ne voit pas a travers. Il faut que tu passe ta tête dedans. Au plus petit, je peut t'en faire un disons... De la taille d'une paume de main, en collant bien ton visage, ton œil devrait sortir de l'autre côté. Ça t'irais ? Ah et la source derrière et Jéhéris, le roi théopolien qui bosse pour Williams.

et sans attendre sa réponse, Vadran ouvre un petit portail pour Mia, qui enfile ses goggles et y passe son visage pour un coup d’œil rapide. Le portail est haut de plafond, ce qui permet à Mia d'observer la scène sans risques. 

La guerre des dieux, Tome 2 Goggle11 Alors, qu'avons-nous là ?

Autour de la machine dans laquelle Hadès est enfermé, se trouvent Jéhéris et Compor.  Plus loin devant, à la porte de la salle du trône, Arès aiguise une épée sur une pierre ronde tournant sur une courroie. 


Compor marmonne en explorant l'intérieur de la machine. Mia peut l'entendre parler d'un signal à la source à ses côtés, dont la source, justement, disparaît à intervalles réguliers. Un phénomène impressionnant pour une source, même si Vadran l'avait prévenue. 


La guerre des dieux, Tome 2 Oban_g11 Je vous dis que tout ira pour le mieux. Asclépios fait son travail à la perfection. Sans vous, rien de tout cela n'aurait été possible. 


La guerre des dieux, Tome 2 1111110 Ça aura pris sept ans. Mais nous allons enfin nous emparer du pouvoir des dieux. Les seuls prêtres seront désormais des prêtres de Jéhéris. 

La guerre des dieux, Tome 2 Oban_g11 Et de Mars. 

La guerre des dieux, Tome 2 1111110 Vous avez votre planète. Il vous faut une base de guerre, et j'aimerais qu'elle reste loin d'ici.


Dernière édition par Xavier le Dim 28 Juil - 17:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La guerre des dieux, Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: La guerre des dieux, Tome 2   La guerre des dieux, Tome 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des dieux, Tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atridès & Mia - La guerre des dieux
» Dieux et demi dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Pathfinder :: Roleplay-
Sauter vers: