Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mia - Sous le signe du chat

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:19

Sans attendre plus longtemps, Mia et Jason regagnent le vaisseau de l'égérian, une réplique de l'appareil de Vadran. Ils regagnent le Pont de la Sorcière, ou "Explorer Sigma", et s'y amarrent. Ils sont dans le tube de transfert quant le massif appareil prend son essor dans l'hyperespace, et débouchent sur une entrée bordée de lierre, qui court dans toutes les coursives, agrippé au plafond.

Des robots dotés d'une âme et d'un karma bien à eux flottent, de formes et aux tâches variées. La plupart néanmoins, utilisent un système antigravité miniaturisé de conception éolienne comme mode de déplacement. Des gens de tous les peuples que Mia peut citer se trouvent présents, et ils sont accueillis par un équipage de plus en plus fourni. une quarantaine de personnes se trouvent à bord. Un des garde est un théopolien qui vient d'arriver sur le vaisseau et a été assigné aux patrouilles. Des hommes bleus croisent des égérians aux cheveux de la couleur de l'herbe. Ils ont quelques heures avant d'arriver près de Dakria, et cet endroit a tout, des bains aux salles d'entrainement holographique, et des machines dont elle ignore en fait totalement l'utilité.


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b11 Tiens, ça me fait penser... tu veux des nekos dans ton équipage, hein ? J'aurais du passer un appel à Vargoch avant notre départ pour qu'elle recense des volontaires. Ils auraient été dispo à ton prochain passage, comme ça.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 C-hc6f10 En fait, j'avais pris la liberté de le lui rappeler pour toi.  Je vais aussi aller lancer la production de ma gamme personnelle de communicateurs de poignet sur les faiseurs du vaisseau : j'ai un contrat raisonnable à honorer. Les affaires roulent mieux que prévu. J'ai hâte de mettre la main sur ma carte magique.

Devant l'incrédulité de Mia il précise :
 Oui, on a passé six mois sur Dakria alors on a amassé une paire d'objets magiques, dont une carte que j'ai rendue vivante. Elle affiche toujours les plans de la zone où elle se trouve.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b11 Très utile, je suppose. Il faudra vraiment qu'on fasse le tour du sujet quand on sera là-bas, fait Mia avec une pointe d'avidité dans la voix.

Bon, je vais faire un coucou à Lapis, en attendant. Je te laisse à tes affaires.

Et Mia part à la recherche de son amie bleue. Elle la trouve à son poste, au laboratoire médical. Elle est de garde avec un terran en blouse blanche, qui dort en attendant une urgence qui ne viendra pas.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 64b11010 Oh, Mia ! Je ne t'avais pas entendue entrer. tu es revenue ! ça m'a paru si long. Mai ça commence à s'animer, ici. On a trois fois plus de participants depuis que des égérians et des accadiens nous ont rejoints. Alors, on va avoir des amis... comme toi ? Des neko ont accepté de te suivre ? Oh, il faut que tu me  racontes tout ce qui t'es arrivé depuis le début je n'y croispasquetusoislàtum'avaistellementmanqué !

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 2ea60410 Ohmaistoiaussitumatropmanqué !!! Il m'est arrivé des trucs dingues ! Attends que je te raconte !

Et c'est une Mia un peu surexcitée qui raconte ses semaines pleines de rebondissements passée chez les nekos. Elle ne s'attarde que sur une chose :

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Clipbo24 Mais, mais... C'est pas possible ! Tu dois rester dans l'équipage ! Il n'y a pas moyen de persuader le capitaine ? On va trouver quelque chose.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b11 Ou bien... Tu pourrais venir visiter Dakria avec moi, non ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Lapis10 Tu penses... Mais mon matériel ne fonctionnerait pas là-bas ! Je devrais retourner à des méthodes archaïques. Et comment tu comptes motiver ta demande ? Rien de logique ne me pousserait à descendre avec toi.

Mais... Oui, j'adorerais ça.Je peux recenser les images de ton comm' pour nous faire un diaporama ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b11 Oui, bien sûr !

Oh, et rassure-toi. On a piqué un appareil aux nekos, qu'on a installé sur Gravun. Il est supposé faire en sorte que la technologie fonctionne là-bas, donc dès qu'on aura rejoint Tildy, tu auras un endroit où tes appareils fonctionnent.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Lapis10  Excellent !

Les deux jeunes femmes regardent toutes les péripéties de Mia, certaines sanglantes, d'autres amusantes et parfois des jours d'inactivité.

Mais ça me fait penser : tes équipements vivants, tu comptes les amener sur Dakria ? La zone du champ sera assez courte.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b11 Non, bien sûr, ce serait trop risqué pour Kitten et les autres... à part pour les googles, puisqu'elles n'ont pas d'électronique.

Bon, maintenant, passons aux choses sérieuses, fait Mia sur le ton de la confidence. Dis-moi... avec tous ces nouveaux passagers... toujours pas de petit ami ? Une jolie fille comme toi, tu as dû attirer pas mal d'intérêt, non ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Lapis10 Eh bien, les égérians sont tant portés sur la chose qu'il y a eu un débat interne très peu de temps après leur arrivée pour qu'ils respectent les liens sacrés du mariage, et depuis... ils continuent, parce que je ne suis pas mariée. Mais ce sont des arrogants, tous. Ca ne m'intéresse pas. Et toi ? Tu ne poses pas ce genre de questions d'habitude...

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Notes_10 Heu... fait, Mia, un peu prise au dépourvu.

Ne voulant pas mentir à son amie, elle se contente d'une demi-vérité.

C'est juste que dernièrement, j'ai fait beaucoup de rêves. Des rêves très... comment dire... heu... très réalistes.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Lapis10 Je vois... ET il y a quel genre de protagonistes dans ces rêves ? Ce n'est pas le capitaine Corwin, quand même ? Ne me dis pas...

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 11310 Jason ?!? Non non non, pas du tout ! Jamais de la vie ! C'est juste un garçon, comme ça...

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Notes_10 Mais du coup, je me pose beaucoup de questions, du genre... est-ce que c'est aussi bien juste parce que c'est un rêve, ou bien...

Et... heu... Et toi ? Tu as déjà... heu... enfin, tu vois...

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Lapis10 Oh ! Non... Sur Eol, nous attendons d'avoir une permission ou d'être invalidé par la guerre pour penser à ces choses. Mais j'avoue que je pourrais avoir du mal à attendre celui qui me fait envie. Je commence à croire qu'il ne me voit pas...

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b11 Hoho ! Et là nous parlons de... ? fait Mia en s'approchant pour parler à voix basse.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Lapis10 Eh bien c'est un égérian. Il a les cheveux verts, et... un œil rouge. Qu'il cache avec sa mèche de cheveux, ça lui donneun air de pirate qui n'est pas pour me déplaire...

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b11 Okaaaay. Donc, en fait, c'est TOI qui rêve de Jason Corwin. Intéressant...

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Lapis10 oui euh, bon. JE devrais préparer mes affaires et tu devrais aller demander l'uatorisation que je sorte au cap... oh non... Tu ne vas rien lui dire, n'est-ce pas ? J'en deviendrais violette de honte !

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b11 Mais non. Bouche cousue, promis.

Mais... tout sais qu'il est télépathe, non ? Il saura tôt ou tard.

L'Eoli semble ennuyée, mais avant qu'elle ne puisse répondre, On sent le vaisseau-ville décélérer d'un coup : la sortie d'hyperespace s'effectue. Immédiatement, Lapis se rend aux hublots. On peut voir Dakria en contrebas. Mal, parce que le soleil est de l'autre côté de la planète, mais assez bien pour discerner les lumières que représentent les villes. On ne penserait jamais, vu d'en haut, que cette planète n'abrite aucune technologie.

Mia ne peut s'empêcher de remarquer une longue ligne de lumière, comme si sur des dizaines de kilomètres, une ville avait été allongée et étirée. Outre ceci, il semble bien que la planète soit très similaire à la plupart des colonies habitées...


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b11 Prépare tes affaires. Je vais prévenir Jason que tu viens avec nous.

Un peu excitée par la perspective d'enfin voir la planète magique des nekos, Mia file vers le poste de pilotage.


Dernière édition par Xavier le Jeu 9 Aoû - 2:03, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 3:42

Une heure plus tard, à trois à bord de Gravun, Lapis, Jason et Mia entament la descente vers les côtes de Dakria. C'est toujours la nuit là en bas, et on vise les côtes parce que le dernier "atterrissage" de Jason sur cette planète fût un abominable crash.

Heureusement, le dispositif tient bon, mais Mia commence à entrevoir des soucis : il a parfois des sautes qui coupent tous les systèmes. Heureusement, Le vaisseau vivant semble les compenser puis les anticiper. Leur atterrissage est bien meilleur que leur descente un peu chaotique, et finalement, les voici en bord de mer.


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Night_10

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Lubboc11 Yeah ! Mon premier atterrissage réussi en deux ans !

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 10808610 QUOI ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Clipbo34 Oui, bon, je pense que c'est Vadran qui porte la poisse aussi. On a fait que se crasher, à chaque fois...

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b11 Ou alors c'est moi qui porterait chance ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Jason_11 Bon, passons On peut se déplacer avec Gravun, mais ça va attirer pas mal l'attention. Je nous ai posés près de Paxarena, C'est une des plus grosses villes que j'aie vu sur la planète avec Vadran. Comme on ne sait pas exactement où sont Tildy et le magicien, et que Paxarena abrite le siège de son ordre, là, les sourciers rouges... Je te dis pas comme on a flippé la première fois qu'on a entendu leur nom quand on est arrivés... Avec ce qui nous était arrivé contre les Cirkiens... Bref. Ils y seront peut-être passés.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 1_lapi10 C'est bien pensé, monsieur. Capitaine. Corwin. Sir.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Jason_11 Merci, Lapis. Tu es l'une des biologistes-slash-médecin de bord, c'est ça ? Tu t'occupes surtout des alertes médicales et de la serre, c'est bien ça ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 1_lapi10 Oui, Capitaine. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Jason_11 Tu connais donc les plantes qu'on a amenées d'ici, les normales, et les miennes. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 1_lapi10 Tout à fait. Je suis familière avec les trois espèces végétales que vous avez ramenées. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Jason_11 Super. On va essayer d'en ramener d'autres ce coup-ci. Tu t'occuperas de ça autour du vaisseau pendant qu'on va en ville.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 1_lapi10 C'est que... J'aurais espéré vous accompagner, capitaine. Enfin, je veux dire, accompagner l'officier Ô.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Jason_11 L'officier quoi ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b11 Moi, triple idiot. Mia Ô. Tu ne te souviens même pas de mon nom complet ?

Et j'ai promis à Lapis qu'elle pourrait voir du pays, donc elle vient avec nous. Pour tes plantes, si tout est en bases de données à leur sujet, Pil doit pouvoir s'en occuper.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Jason_11 D'accord. Mais vous restez prudentes toutes les deux, d'accord ?

Après avoir eu le dernier mot, Jason lance le chemin vers la ville. Sur la route il émet quelques commentaires.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Jason_11 D'habitude c'est plus éclairé, la nuit. Vous voyez la haute lumière ? C'est là qu'on va. L'église de la magie de Dakria. 

Et au bout d'une demi heure de marche, des routes sont apparues et des bâtiments en dôme font leur apparition, en métal luisant souvent recouvert de tissus anciens. C'est une petite ville qui est collée à Paxarena; mais leur fabrication ne ressemble à aucun bâtiment qu'elle ait pu voir jusque là. 


Dès que le premier marcheur nocturne les croise, c'est déjà fini : Le bougre s'échappe en courant, criant à qui veut l'entendre qu'il a vu des humains. Le voisinage se remue et ouvre les portes ou allume ses torches..


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Jason_11 Au temps pour la discrétion. j'imagine. 


Une petite foule s'amasse alors dans les rues et Mia est assez satisfaite de voir que finalement, ce sont ses camarades qui attirent l'attention.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Large10 Monsieur, madame, vous parlez notre langue ? 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Jason_11 Oui oui, on a des notions. Je suis déjà venu ici. Bon, on va vous laisser.

De son côté, Mia reste un peu en retrait avec Lapis. Elle a beau être la seule neko du groupe, elle ne connaît pas ce monde, contrairement à Jason, et elle ne voudrait pas commettre d'impair dès le premier contact. De plus, Zuka a déjà laissé entendre que les "chats noirs" était quelque chose de connu, sur Dakria, aussi ne tient-elle pas à trop attirer l'attention pour l'instant. Comme la foule se resserre autour d'eux, bougeant autour d'eux, Mia se voit en fait rapidement intégrée à la foule autour des deux extradakriens. 


Il ne faut que peu de temps pour que l'homme du début revienne à la charge. Ses questions à lui sont d'un autre ordre que "où vous avez mis vos oreilles" et "pourquoi vous êtes vert". 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Large10 Et vous cherchez la procession ? Il paraît qu'elle arrive par ici.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Jason_11 La quoi ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Large10 Vous savez, la longue file de gens qui quittent leurs villes et qui s'agglomèrent pour aller voir l'Avatar de Dakria, menés par le Hakkaï ? Ils répandent la bonne nouvelle sur leur route, et les gens s'accumulent autour d'eux depuis quelques semaines. Le jour de l'ascension est venu, c'est pour ça que vous êtes là. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Jason_11 Ben... 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Large10 On peut vous aider ?

Décidément, le karma des gens d'ici est fluctuant, pas comme sur Nuneka ou sur la Lune de la Sorcière. Mia sent tout mieux, il faut dire. Rien d'artificiel ne pollue l'atmos^phère magique de vet endroit, et sa source s'en gave. 

Aussi, les Neko de Dakria lui semblent plus aisés à manipuler. Sans y prendre garde, elle accumule du karma errant, dans une telle foule. Si elle n'y fait pas attention, quelqu'un ici en paiera le prix, tandis qu'elle verra la chance lui sourire. Mais dans une telle foule, avec les facilités qu'elle a à toucher le karma d'autrui... Les choses se font naturellement : on la bouscule, elle est intriguée et en retrait... Et personne ne lui prête la moindre attention, le moindre égard. Après Nuneka, c'est étrange de redevenir personne, aussi elle se garde bien d'attirer l'attention, malgré sa curiosité.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Jason_11 C'est vrai. On est là pour ça. Bientôt, ceux qui voudront aller dans les étoiles à nouveau le pourront. C''est le message du Hakkaï ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Large10 C'est ça.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Jason_11 Alors on est venus aider, nous. En quoi vous nous aideriez ? Vous avez des relations ici, on vous écoute ? 
Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Large10 Euh... Oui, je connais beaucoup de gens au marché. Tout le monde passe par mon échoppe. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Jason_11 Dans ce cas passer le mot autour de vous : C'est ici, sur une plage tout près, que se fera l'ascension. Mais il n'y aura pas de place pour tout le monde tout de suite. Il faudra faire un tri. Le reste des gens de Dakria aura l'occasion de la quitter s'ils le souhaitent.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b11 Wow ! Jason tient vraiment à lancer une mini-révolution sur Dakria. Entre lui et Zuka, il va y avoir du changement.

Mia tenant à profiter de son anonymat, elle fait un signe discret à Lapis lui indiquant qu'elle va faire un petit tour. Elle s'éloigne de l'attroupement, juste assez pour pouvoir jeter un œil aux alentours... ainsi qu'aux menus objets qu'elle a subtilisé dans les poches des badauds pendant la cohue. Longues clés de métal, dés, cartes et pièces larges de métal forgé. De l'argent, peut-être ? Ces gens semblent bien normaux, et leurs poches bien vides.


Cependant la foule s'avive encore suite aux déclarations de Jason, et l'ambiance devient vraiment oppressante quand une voix supplante tout autre bruit. Pas par charisme, présence ou pouvoir sonore : Tous les autres bruits lui font juste place, et personne n'entend autre chose que cette voix durant un court instant :


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 D5e04c10 Cela suffit. Laissez ces gens respirer. Allez ! Reculez !

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Large10 Oh, merde, voilà les sorciers et leurs brutes !

Assez rapidement, la foule décroit et l'air redevient respirable. La plupart des badauds a reculé, mais pas fui...

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 D5e04c10Nous ne sommes pas si agressifs, voyons. Qu'avons-nous là... Oh. Je suis Giri, "le sage" de Zuhul. A qui ai-je l'honneur ? Déclare-t-il à Jason et Lapis.


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 1_lapi10 Lapis, monsieur. Et voici le Capitaine Corwin, de la Flotte égériane. 


Dernière édition par Xavier le Mar 14 Aoû - 19:02, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:09

Mia reste à distance, espérant que Jason et Lapis penseront à ne pas attirer l'attention sur elle. Elle se trouve un coin peu visible, et écoute la conversation de loin. De là, elle observe le karma des nouveaux arrivants, et chausse ses goggles pour une inspection plus approfondie. Comme Zuka, et comme Jason d'ailleurs, Giri semble bardé d'objets enchantés. Sa robe cache des dizaines de petits articles de diverse nature, pas comme la sorte de garde du corps qui l'accompagne. Sa pique à longue lame, ou son épée à long manche, est bien en évidence dans sa main droite.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 1_lapi10 Lapis, monsieur. Et voici le Capitaine Corwin, de la Flotte égériane. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 D5e04c10Vous... êtes venus en bateaux ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 1_lapi10 Non, monsieur. Nous sommes ici en tant que représentants de l'alliance commerciale égériane. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Jason_11 Ce que mon amie veut dire, c'est que nous venons pour aider votre peuple, et retrouver le... HakkaÏ. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 D5e04c10Je crains que vous ne soyez déçus, égérians. Le Hakkaï est un faux prophète.

Mia reste spectatrice, mais elle est plutôt intéressée par les objets de pouvoir que porte le dénommé Giri. Elle n'a rien trouvé de valeur dans les poches des passants, mais ce serait bien le diable qu'elle ne puisse lui subtiliser quelque chose de valeur. Elle entreprend donc d'examiner ses objets magiques un par un avec ses googles, repérant bien où ils se trouvent sur lui et lesquels seraient plus faciles à voler. Comme pour Zuka, ses parchemins sont prêts à être dégainés. le reste de son attirail est caché dnas les replis de tissu de sa tunique, qui doit être composée de deux couches : une près du corps, et une large. Certains objets, comme des sortes d'aiguilles ou un rouleau de fil, demanderaient une proximité prolongée...


Pendant ce temps les voix des passants prennent une teinte de déception. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Jason_11 Vous le connaissez en personne, c'est ça ? 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 D5e04c10Exactement. Et son seul trait démoniaque, c'est de toujours parvenir à gâcher ce qu'il entreprend.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Jason_11 Je l'ai juste croisé, mais on me dit que c'est vraiment lui. Et puis, il est accompagné par un avatar néko, après tout. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 D5e04c10La fille qui parle dans l'esprit ? Bah ! La télépathie n'est qu'un tour de magie comme un autre. il est juste rare. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Jason_11 Rare comment ? Rare comme ça ? Dis-moi, petit mage, sens-tu la moindre magie ici ? Tout le monde a entendu ces dernières phrases, dans sa tête. Mia incluse.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 D5e04c10...

De son côté, Mia continue de rester en retrait, mais elle a entrepris de recommencer à prélever une petite portion de chance ici et là dans la foule, en faisant très attention de n'en prendre que le minimum possible, et jamais deux fois chez la même personne.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Jason_11 Bon. Si vous avez fini votre cirque, tous, on a à faire avec le chef de ton ordre. Tu nous conduis ou on y va sans toi ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Clipbo20 Faîtes donc ça. Je vous aurai prévenu. Viens donc, Aram, laissons-les à leur révolution. 

Les deux énergumènes se retirent dans la foule, qui se met à rire et faire "Ouuuuuuh"... après que JAson ait affronté verbalement le sorcier. Ca n'a pas l'air d'arriver souvent. Allongée dans ses bras, elle joue son rôle très peu de temps, car les griffes du jeune sorcier viennent vite se poser sur sa gorge.


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Clipbo20 Qui es tu ? Tu crois que je ne t'ai pas repérée, sorcière ? Tu pues l'enchantement à trois cent mètres ! Que veux-tu ?

Il ne s'est pas gêné pour faire ça en pleine foule, et cette dernière écarquille les yeux. Même le grand costaud sur lequel elle a trébuché se recule autant que possible...


Dernière édition par Eric le Mer 15 Aoû - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:43

Avant qu'ils ne sortent de l'attroupement, Mia s'est avancée pour passer à l'action. Elle compte sur le fait que personne ici n'oserait voler un sorcier pour que ni lui ni son escorte ne s'attendent à cela. Elle reste toutefois prudente et a rangé ses googles et fait attention à ce que rien de trop étrange dans sa tenue ne puisse la trahir.

La foule ayant tendance à s'écarter devant le sorcier et son garde du corps, il lui faut se rapprocher. Heureusement, elle a perfectionné son petit numéro depuis qu'elle est enfant. Cette fois elle s'est placée près d'un neko assez grand et costaud, et quand celui-ci recule pour céder le passage, elle fait mine d'avoir été bousculée, de trébucher... et avec un petit cri de surprise, elle tombe littéralement dans les bras de Giri.


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Pardon ! Je... je suis désolée ! s'exclame la jeune fille, rouge de confusion.

Seul petit ajout à la technique qu'elle utilise depuis des années, son décolleté semble cette fois s'être ouvert par accident dans sa chute. Ses expériences oniriques récentes lui auront au moins appris que cela tend à rendre les hommes un peu idiots...


Allongée dans ses bras, elle joue son rôle très peu de temps, car les griffes du jeune sorcier viennent vite se poser sur sa gorge.


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Clipbo20 Qui es tu ? Tu crois que je ne t'ai pas repérée, sorcière ? Tu pues l'enchantement à trois cent mètres ! Que veux-tu ?

Il ne s'est pas gêné pour faire ça en pleine foule, et cette dernière écarquille les yeux. Même le grand costaud sur lequel elle a trébuché se recule autant que possible...

Une leçon apprise au cirque pour les moments où l'on se fait prendre : Ne pas nier, juste déformer la vérité.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Oups ! Démasquée.

Je voulais juste vous parler, mais je ne savais pas comment vous aborder, alors... j'ai espéré que mon charme vous convaincrait de m'emmener à l'écart.

Cela fonctionne ? demande-t-elle en battant des cils. En guise de réponse, Giri dirige ses doigts plus bas. Et se saisit de Traüm.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Clipbo20 Qu'avons-nous là ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Juste une gemme d'esprit, mais ce n'est pas pour cela que je voulais demander votre aide.

Et... heu... si vous tenez vraiment à mettre vos mains sous mes vêtements, pourrions nous au moins faire cela dans un endroit plus privé ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Clipbo20 Quelle insistance. Allons donc, tu as aiguisé ma curiosité. Assure-toi de l'étancher maintenant. Par là, ajoute-t-il en la poussant de son bras libre. Visiblement, il compte l'emmener hors de la ville, vers un bois quelconque...

Mia se laisse faire sans résistance, mais a tout de même une pensée très forte pour Jason après avoir fait osciller sa source dans l'espoir d'attirer son attention.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b11 Tout va bien, ne vous inquiétez pas. Continuez, je vous rejoindrai.

Après s'être laissée emmener dans le bois en gardant une attitude soumise, Mia attend que ses "ravisseurs" s'arrêtent.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Vous... hum... vous n'allez rien me faire de mal, n'est-ce pas ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Clipbo20 Bien sur que non. Nous sommes les protecteurs de cette terre. Nous n'abandonnons pas notre fief. Nous. Dis-nous plutôt ce qui t'amène jusqu'ici, pile quand les étrangers arrivent. Tu les suis, sorcière ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 J'étais intriguée, c'est tout. En fait, c'est surtout votre réaction qui m'a...

Vous avez confronté ces "humains", ces partisans du faux prophète, mais vous les avez laissés en paix, alors... je me suis dit que peut-être vous seriez plus tolérant que certains des autres sorciers, ou même que la plupart des gens en général.

C'est que... vous l'avez peut-être déjà deviné, mais je suis un chat noir.

La réaction ne se fait pas attendre. Giri a un geste de recul quasi instinctif. Son garde du corps ne semble pas réagir, mais il est assez éloigné, il faut dire.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Clipbo20 Un Chat Noir. Une Voleuse ? Tu es bien jeune... Que viens-tu trouver ici ? Réponds, qu'on en finisse !

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 C'est que... la plupart des gens ont la même réaction que vous à l'instant, dit-elle avec tristesse.

Ceci dit, je les comprends. Je ne contrôle pas bien mon don, et parfois... disons qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui m'ont acceptée, et que ceux-là ont souvent souffert à cause de moi. Alors je me disais... vous êtes un sorcier, donc vous devez en savoir plus que la plupart des gens sur les chats noirs comme moi. Peut-être que si vous me disiez ce que vous savez, je pourrais apprendre à me contrôler, à ne plus faire de mal autour de moi.

Giri làve un sourcil, mais semble sincèrement intéressé.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Clipbo20Et que faisais-tu à suivre les humains ? Tu comprends que quelqu'un comme toi devrait les éviter le plus possible, n'est-ce pas ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 J'étais juste curieuse. Est-ce que... ils viennent vraiment des étoiles ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Clipbo20J'en ai bien peur. Ça n'annonce rien de bon, quoi qu'ils essaient de vendre à la populace. Quel est ton nom, jeune fille ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Mia.

Et... au sujet de ce que je vous ai demandé, que... Qu'est-ce que je dois faire pour que vous m'aidiez ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Clipbo20Tu as quel âge ? La meilleure solution serait de t'enrôler parmi les nôtres. Mais tu es passablement âgée pour ça. Comment sais-tu que tu es une Voleuse Noire ? Les gens ne te charrient pas juste à cause de tes cheveux et de tes cicatrices ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 J'ai dix-huit ans, et... je sais parce que je ne me contente pas de voler la chance. Je peux aussi la "voir", en quelque sorte, donc je sais exactement ce qui se produit quand mon "don" s'active.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Clipbo20Dix huit... pour intégrer l'école, douze ans est un maximum. Mais tu pourrais demander le conseil de Macar, "Le géant" de Zuhul. Et comme son titre l'indique, tu ne peux pas le rater.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Vraiment ? Et... où est-ce que je peux trouver ce Macar ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Clipbo20Le temple est à l'extérieur de la ville, pas très loin à l'Est. C'est un bâtiment majestueux, nul ne le rate... de jour. Viens nous voir demain, tu peux dire que je t'ai recommandée. Tu connais mon nom.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Merci. Vraiment. Est-ce que... il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour vous remercier ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Clipbo20Ne maudis jamais un sorcier rouge. Notre rôle est trop important. Nous régulons la nature pour que les Neko, tous, puissent vivre en harmonie dans ce monde, e sécurité.Sois consciente de tes dons au jour le jour, et punis le mal. 

Oui.. Je suis un homme exigeant.

A demain, Voleuse Mia. J'ai une ronde à mener.


Dernière édition par Eric le Ven 17 Aoû - 23:30, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:04

Sitôt libérée de la présence de Giri et de Aram, et soulagée que ça ait plutôt bien tourné, Mia s'en retourne vers le village, et tâche de repérer Jason et Lapis de loin. Une fois le village traversé, ils ont laissé la ville sur le côté et se dirigent vers le temple. 

Elle finit de rejoindre ses amis, de nouveau isolés, en traversant une petite forêt d'épineux épars jusqu'à voir le temple et la falaise derrière lui. D'ici on entend une chute d'eau encore invisible à l’œil. Lorsqu'ils entament la descente, on réalise la véritable ampleur du temple, qui au départ n'était qu'un amas de trois dômes...


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Dakria10

A son arrivée, Jason et Lapis se sont arrêtés pour admirer la vue.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b11 Hey, salut.

C'est quelque chose, cette vue, pas vrai ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Jason_13 Pour sur. Les Sorciers rouges sont un peu comme des Shaolin, tu sais, cet ordre de moines à qui le Sélénium a refilé une planète à gérer juste après l'Exode. C'était un tout petit ordre, à l'époque... Les sorciers ont une quarantaine d'écoles différentes sur la planète, si j'ai bien compris. Les rouges sont ceux qui nous ont le plus aidés parce qu'ils mettent du temps à faire leur magie, mais leur énergie vient de l'intérieur ET de l'extérieur. Et puis tous les élèves doivent faire un pèlerinage à travers le pays.

Mais chez eux, ils sont invulnérables. Tu vois tous ces dômes ? Ils sont faits pour recueillir les énergies locales, surtout celle de la chute d'eau en contrebas. Ils les stockent ensuite pour les utilisations qui s'effectuent ici, pour les défenses de cet endroit. Par exemple, dans un sort qui empêche toute velléité de violence dans ces lieux. Il paraît qu'il y a  ça, en tous cas. 

C'est pratique, la télépathie. Et l'esprit de Giri était impénétrable... Mais pas celui de son acolyte.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b11 Intéressant à savoir.

En tout cas, j'ai peut-être bien trouvé un moyen d'entrer dans leur sanctuaire. Giri m'a invité à m'y rendre en son nom, afin que l'on m'apprenne à contrôler mes "dons".

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Jason_18 Tu penses qu'on devrait y aller sans parler de toi ? Chacun de notre côté, pas mention de l'Avatar Mia ? Ça t'a un peu traumatisée, Nuneka, pas vrai ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b11 Peut-être... et je suis plus dans mon élément comme ça !

Et puis ça me permettra de voir un peu les choses de l'intérieur.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Jason_18 Alors n'y allons pas en même temps. Avec Lapis, on va continuer plus loin et aller à ma cache d'objets. On se retrouve ici dans... deux jours, je dirais. Ou alors tu vas par là, dit-il en montrant le Sud.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b11 D'accord, faisons comme ça. Si je ne suis pas au rendez-vous, je trouverai un moyen de vous rejoindre quand même, alors ne vous inquiétez pas trop vite.

Oh, au fait, Jason... J'ai promis à Lapis qu'elle passerait un agréable séjour, qu'elle verrait un tas de choses intéressantes et, surtout, qu'elle s'amuserait. Donc je te la confie, et je compte sur toi pour bien t'occuper d'elle, d'accord ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Jason_18 Excursion, jardinage divin et retour en tapis volant. Je crois qu'elle sera contente. Ne t'en fais pas, je veille sur elle.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Zephyr10 Amuse-toi bien chez les prêtres, Mia. On se retrouve au retour ! Merci !

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Jason_18 Merci ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Zephyr10  Euh... Oui ! Merci de... D'être une bonne amie ! 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Jason_18 Okay. Bonne chance, Mia.

De nouveau Mia se sépare du groupe et descend vers le dôme central, l'entrée du temple. Elle est obligée d'être repérée dès qu'elle emprunte ce chemin. En fait, tout ici est conçu comme pour une forteresse, même si certaines failles sont repérables. Quel que soit leur éclairage, la nuit doit être propice. Mais Mia finit par chasser ces pensées de son esprit : elle vient ici en fille du peuple, pour apprendre. 


Après une petite marche, elle passe escaliers et un véritable champ de statues de gauche et de droite pour arriver à un angle. En face, une grande cour surplombant la cascade. D'un autre côté, le temple continue en des couloirs sans murs, mais surplombés d'un dôme. Là, cinq nekos marchent côte à côte. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 12345610

Mia s'écarte d'abord respectueusement pour les laisser passer, en bonne fille du peuple, puis elle se demande si le plus grand ne pourrait pas être ce Macar dont Giri lui a parlé. Elle s'approche donc, un peu intimidée.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Heu... bonjour. Excusez-moi, mais... vous ne seriez pas Macar le Géant de zuhul ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 C'est là mon nom. Pourquoi me cherches-tu, mon enfant ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 C'est... heu... Je m'appelle Mia, et c'est Giri qui m'a dit de venir vous trouver.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Frères, je vous laisse poursuivre sans moi. Il semble que j'aie un entretien à mener. Mademoiselle, vous aviez l'air bien partie pour entrer dans le temple, allons-y donc ensemble. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Aente10 Qu'il en soit ainsi. Le soleil ne devrait plus tarder, nous allons entreprendre la cérémonie sans vous.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 La_cou10 Mademoiselle.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Alideh10 ...

Alors qu'ils s'éloignent, les oreilles aiguisées de Mia captent tout de même la fin de leur discussion, car Macar l'escorte en silence vers l'intérieur du temple.


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Pepper10 Giri envoie cette fille ? Vous avez senti son aura ? 



Mia - Sous le signe du chat - Page 2 La_cou10 Je crains manquer de l'entraînement d'un Sage pour ce faire. A part ses vêtements, elle a tout l'air d'une simple roturière.



Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Pepper10 Elle ne sait même pas parler Dakrian correctement. Mais ce n'est pas tout. Son corps est rempli d'anticorps uniques. Et elle pourrait tous nous tuer si elle le voulait. Je sens une grande noirceur chez elle, et une force terrifiante. 



Ça, et le fait qu'elle a deux âmes...

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Alideh10 ...

Plus bas, Mia arrive dans un couloir ua sol inégal, qui serpente en spirale vers le bas. Le temple n'a quasiment pour seuls murs que les parois de la falaise ; tous les dômes reposent sur des piliers ou des portions de murs formant de petites tours, emplies seulement d'escaliers pour se rendre sur les toits et de fenêtres. Un terrain de jeux parfait pour des Neko bien entraînés, mais une conception folle pour un être humain. Des arbres poussent très près, parfois dans la structure. 


Macar finit par parler une fois qu'ils arrivent devant une dalle circulaire avec son propre dôme et une vue sur le vide et le cours d'eau en contrebas. Les premières lueurs du soleil pointent et éclaireront bientôt l'endroit. En attendant, Le géant - Il mesure près de deux mètres trente - se penche et prend délicatement une longue tige d'encens sur un rebord. Il frotte deux papiers l'un sur l'autre et une flamme jaillit, qu'il utilise pour allumer la tige. Il vient ensuite la poser avec déférence dans un récipient à cet effet, une sorte de petite statue en forme d'animal dont les pattes serrent l'encens.


Puis il se met en tailleur d'un côté de la dalle, et invite Mia à le rejoindre.


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Bien. Nous voici seuls. Dîtes moi donc ce qui vous amène.


Dernière édition par Eric le Lun 20 Aoû - 8:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:22

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Eh bien... Giri m'a envoyée à vous quand je lui ai dit que j'étais un chat noir, et que je cherchais à mieux contrôler mon "don".

Vous croyez que vous pouvez m'aider ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10  Ooh. Jeune pour un chat noir. Ce n'est pas du jamais vu, mais c'est rare. Tu as du souffrir de graves troubles pour le réaliser si vite. Raconte-moi un peu qui tu es.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Eh bien, je m'appelle Mia. Je ne sais pas qui sont mes parents, ni même si ils sont encore en vie. J'ai été élevée par des artistes itinérants, mais... ce n'étaient pas des gens bien. Ils étaient cruels, malhonnêtes, et me traitaient vraiment mal, alors un jour je me suis enfuie.

Depuis je suis sur les routes. J'ai un peu complété mon éducation, car ils ne m'apprenaient rien qui ne leur servait, mais je reste ignare au sujet de... tellement de choses.


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Et la chance te sourit, alors tu t'en tires toujours relativement bien... C'est ça ? Est ce que tu as déjà maudit quelqu'un avec tes sentiments ? Je veux dire : Comme ça, sans le vouloir consciemment.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Je crois, oui. J'arrive à le faire volontairement aussi, mais parfois, malgré moi... Des gens sont morts, à cause de ça.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Alors nous allons apprendre à marcher ensemble. Mais si tu veux mon aide, tu dois t'engager via un serment, tu le sais bien. Ensuite je te montrerai comment apprendre à te servir de ton âme. As-tu des obligations ? Des enfants, peut-être ? Cette route est longue...

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Des enfants ? Heu... en fait je suis... hum... encore vierge.

Et ça consiste en quoi, ce serment, exactement ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 "A compter de ce jour je suis une étudiante de la vérité du monde. Je n'utiliserai ces dons que pour le bien. Je ne me bats pas pour le gain, je ne me bats pas pour la gloire et je ne me bats pas pour l'argent. Je me bats pour le peuple, le faible et la justice.."

Et si je suis votre professeur, soyez certaine que mon entraînement vous paraîtra difficile.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 J'ai l'habitude des entraînements difficile, mais... surtout de l'entraînement physique, en fait. J'imagine que le votre ne se limite pas à ça, n'est-ce pas ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 "Non. Tu sais manipuler ton corps. Marcher, te baisser, sauter, prendre une pomme ou un crayon, écouter, voir.  Cette mobilité, ces sens physiques, je vais t'apprendre à les transposer, et à utiliser ton âme comme tu utilises ton corps. 

Mes entraînements sont réputés pour leur ardeur physique, mais tu n'es pas de la carrure de mes autres élèves. Tes besoins sont différents. Ainsi, l'entrainement sera différent. 

Mais tu ne m'a spas répondu. Es-tu prête à sacrifier beaucoup de temps et d'efforts dans ta quête, Mia ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Je... Elle prend machinalement son collier dans sa main.

Pardon, Traum, mais je dois être prête... tu vas devoir patienter.

Oui. Ça ne me fait pas peur. Je suis prête à respecter ce serment, et à travailler dur, pendant le temps qu'il faudra.

Il y a juste... Ecoutez, tout ce que je vous ai dit était la vérité, mais j'ai encore quelques secrets. Est-ce que... vous devez vraiment tout savoir ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Si ces secrets sont importants pour ton entraînement ou pour la sécurité du peuple, alors cela m'intéresse. Sinon, j'en sais assez. 

Tu lui parles ? Fait le sorcier, en montrant Traüm.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Oui, mais uniquement quand j'entre dans le monde des rêves. C'est le seul moment où je peux communiquer avec lui.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Je vois, je vois. Bien. Parlons de ton don, maintenant. Comme tu dois le savoir, certains Neko sont noirs, mais tous ne sont pas des Voleurs Noirs. La plupart sont des femmes, mais il n'y a pas de règle de ce côté. Comme pour les mages, les Voleurs ont "le don". 

Historiquement, ils existaient bien avant que nous n'arrivions sur Dakria. Mais ici, leurs dons sont considérablement plus forts qu'ailleurs. Toute magie l'est. Les anciens Voleurs Noirs ont été maintes choses : duellistes, soldats, sorciers, ou simple citoyens impossibles à repérer. Souvent ils s'ignorent et se trouvent juste très bons à ce qu'ils entreprennent. 

La triste vérité est qu'il leur faut se maîtriser, sans quoi ils porteront la malchance à quiconque les approche. Un moral d'acier, une assurance imperturbable et une neutralité à toute épreuve font un bon Voleur Noir, pas uniquement parce qu'il sait garder son sang froid, mais aussi parce que lorsqu'il se met en action, il devient bien plus précis. Beaucoup pensent que les sentiments activent le don, et ce n'est pas faux. 

Mais leur absence permet une utilisation moins instinctive, et plus tactique. 

Es-tu une jeune femme très sentimentale ? Demande-t-il alors avec un large sourire...

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Heu... Oui, un peu, je dois l'avouer. Mais je sais aussi me maîtriser quand il le faut.

Mais, dites-moi, comment en savez-vous autant sur les Voleurs Noirs ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 J'ai connu plusieurs d'entre vous. Je ne te cache pas que j'en ai aussi tué trois, aimé une, et élevé une autre. J'ai obtenu ma robe rouge en développant une protection mystique contre leurs capacités. Je suis donc le seul expert qui ne craigne pas de vous approcher.

As-tu d'autres questions ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Heu... non.

Par contre... vous m'avez dit que si mes secrets pouvaient influer son mon entraînement et mon entourage, je ne devais pas les garder pour moi et... en toute honnêteté, c'est le cas.

Je... j'espère que vous ne me chasserez pas après avoir entendu ça, car mes intentions en venant vous voir étaient sincères.

Mia prend une grande inspiration, puis se lance.

Je... ne sais pas où je suis née, peut-être bien sur ce monde mais je n'en suis pas sûre. Par contre, j'ai été élevée ailleurs... dans une autre galaxie, celle d'où venaient l'Oracle et la Sorcière.

Et... je suis ce que vous appelez un avatar.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 ... Toute son assurance quitte le géant ; sa tête se penche légèrement, et il agite les mains face à Mia, comme s'il traçait un carré dans les airs. Ça alors. Tu n'est pas une simple Voleuse Noire. Tu es LE CHAT NOIR ! 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Ah ?

Excusez-moi, mais... je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Il y a trois générations de cela, alors que notre peuple maîtrisait les étoiles et l'ensemble de l'espace, le dévoreur est venu et il a fallu que des avatars d'une autre galaxie viennent pour réveiller l'Arbre de vie. Tous les survivants parmi notre peuple ont alors été répartis sur plusieurs planètes. Celle-ci, Dakria, dont le nom signifie "terreau", a té très vite coupée du reste de l'empire renaissant, à cause de l'apparition d'un ancien avatar. 

Voyant que Mia écoute avec plus d'attention que ne le devrait un néko Dakrien, Macar poursuit. Ce dernier a rendu la magie aux nôtres. Et depuis deux siècles, nous suivons les prédictions de l'Avatar terrestre, Sorsha. Et elle a prédit que deux sauveurs viendraient. Le chat noir, et le chat blanc. 

Par les avatars... Alors la guerre est proche... Et Zuka... Zuka n'est pas un imposteur !?!

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Eh bien... ça je ne peux pas vous le dire. Je n'ai pas tout compris à ces histoires de Hakkaï. Zuka est bien venu sur la Lune de la Sorcière, quand nous y étions, pour nous aider contre cet ancien roi-sorcier qui se changeait en gartog, et que nous avons fini par tuer.

Donc techniquement... oui, il répond aux critères... je crois. Mais je ne connaît pas spécialement vos prophéties et de là à dire que j'y crois...

Et... de quelle guerre vous parlez, exactement ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 La guerre rouge. Elle viendra jusqu'à nous, et nous avons passé près de deux cent ans à la préparer. C'est pour cela que l'Ordre existe.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Oh ! Ça veut dire que si je suis votre entraînement... ce sera pour faire la guerre ?

Et puis... qui est votre ennemi dans cette guerre, exactement ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 La guerre rouge n'est pas très documentée... Mais on sait que la magie y aura un rôle pivot si notre peuple doit survivre. L'ordre rouge et quelques autres organisations ont dédié leurs existences à entraîner le plus de Dakriens possible à raffiner ce talent. Des mariages ont été arrangés pour étendre le don au plus d'habitants possible. 

Je n'aurais pas cru que la guerre viendrait de mon vivant. Il faut que nous reportions ton entraînement, Mia. Je comptais commencer mais je dois réunir l'ordre. Et aller trouver Zuka. Il nous faut un envoyé pour quitter cette planète et représenter l'ordre dans l'espace Neko.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Et si je vous accompagnais ? Vous pourriez m'apprendre le minimum en chemin, non ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Bien sur, bien sur... Si nos avatars ne sont pas prêts, nous ne pourrons jamais gagner. Je vais te laisser un exercice à pratiquer pendant que je vais m'entretenir avec les autres. Tu verras, c'est assez simple. 

Ca part d'un principe de base : Ta chance varie. Si tu prend celle d'un autre, il ne lui arrivera rien de bon, mais toi, tu auras tendance à réussir tes entreprises. Je vais t'amener à notre terrain d'entraînement. Les jeunes qui s'y trouvent s'en servent pour améliorer leur agilité, leur équilibre et leur endurance. Viens avec moi.

Les deux se lèvent, et Macar descend encore plus bas danbs le temple. Mia croise quelques dizaines de personnes, dont beaucoup n'arborent pas la robe rouge : ce sont les apprentis. De l'âge de Zuka ou de Mia, voire plus jeunes, ils sont occupés à diverses activités. Certains entretiennent le temple, d'autres portent de l'eau, et enfin, tout en bas, une douzaine d'enfants de dix à quinze ans méditent d'une façon particulière : dans l'étang, des piliers de bois émergent de façon irrégulière. Pendant que certains tentent de rester debout sur un pilier, avec plus ou moins de succès, les plus anciens méditent sur un pied, en équilibre très instable.


Tu vois ce garçon, le plus âgé ? Celui qui médite tranquillement. Je voudrais que tu le voles. Il a justement besoin d'une leçon d'humilité, et je ne suis pas certain que, même si tu lui prends sa chance, il puisse réellement lui arriver quoi que ce soit. Une fois que tu auras fait ça, la chance devrait te permettre d'accomplir ce que l'on appellera un miracle. Mais au lieu de ça, tu iras méditer sur un poteau. Tu te concentreras alors sur ta chance. Normalement, elle devrait se dissiper petit à petit, si tu n'en as pas besoin. Je veux que tu me dises ce qui se sera passé lorsque je reviendrai. 


Tu peux faire ça ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Bien sûr !


Dernière édition par Eric le Dim 26 Aoû - 18:49, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:53

Une fois seule, Mia commence par s'asseoir un peu à l'écart et se focalise sur le jeune neko en question. Elle laisse peu à peu faire son pouvoir, sans se presser, et en faisant très attention à ne toucher personne d'autre.

Lorsqu'elle sent qu'elle ne pourra pas lui voler beaucoup plus de karme, elle fait ce que lui a demandé le géant : Elle va méditer sur un des poteaux, debout sur un pied. Ce genre d'exercice, c'est du gâteau comparé à ce qu'elle faisait au cirque et elle pourrait tenir comme cela des heures...

 
Alors que les enfants les plus jeunes la montrent du doigt et posent des questions, les plus âgés les remettent en place en leur rappelant les vertus de la patience et les défauts de la curiosité. 

Mia est très surprise : Le vent se met à souffler, mais le jeune neko sait très bien gérer son centre de gravité. Il finit par se baisser pour limiter sa résistance au vent, et ne répond pas lorsqu'un des jeunes lui crie ses encouragements avant de se faire rabrouer. 

Si Mia tient parce que son entraînement est spécifiquement orienté vers ce genre d'exercice, lui aussi doit pouvoir lutter contre la malchance par sa simple compétence. Une demi heure passe, et même Mia commence à avoir mal aux cuisses. Tenir là est aisé, mais tenir longtemps est un exercice d'endurance auquel la jeune fille n'est pas habituée.

Et puis soudain, elle réalise une chose : Le karma du jeune homme lui retourne petit à petit. Elle pourrait tout à fait le lui reprendre, mais si elle ne se concentre pas sur lui, l'effet finit par s'estomper de lui-même...

Plutôt surprise, Mia observe le phénomène. C'est la première fois qu'elle réalise que c'est possible. Il lui vient alors une idée... et si elle essayer d'accélérer le retour du karma vers son possesseur ? Elle ne sait pas trop comment s'y prendre, mais elle tente sa chance. Elle essaie de "pousser" le karma hors d'elle, métaphoriquement parlant. Des particules s'échappent alors d'elle. Totu son karma ou presque s'évapore doucement, mais tout ne va pas vers le garçon : le reste repart vers la ville, par paquets. Elle relâche en fait tout ce qu'elle a volé durant la nuit !

Elle reste persuadée qu'elle aurait pu faire ça pour une seule personne, mais le fait qu'elle puisse le faire totu court est déjà un grand pas en avant...

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 2ea60410 Génial !

Mia, respire un bon coup, se reconcentre, change de pied, et reprend l'exercice au début. Elle s'entraîne à faire circuler le karma jusqu'au retour de Macar. Ce qu'elle finira par appeler "finalement, non" est un talent qui la rassure au plus haut point : si jamais elle venait à prendre sans s'en rendre compte, elle sait maintenant qu'elle peut le rendre. Le faire consciemment est par contre bien plus ardu que de laisser le temps le faire à sa place. 

L'exercice porte donc ses fruits, mais Mia finit par avoir faim. Quand une cloche sonne, le soleil est à son Zénith. Tout le temple de Zuhul, jeunes apprentis et vieux aguerris se mettent alors en route. Les enfants descendent de leur poteau, se lèvent de leur méditation, et les cancans et les discussions reprennent comme si le sérieux les avait quittés. L'heure du repas est arrivée. 

Mais Macar lui ayant demandé de l'attendre ici, elle n'ose pas descendre de son poteau. Par contre, rester sans bouger alors qu'il n'y a personne pour s'entraîner à voler du karma, non merci. Alors elle danse. Lentement, passant d'un poteau à l'autre, elle fait travailler son corps et étire ses membres avec grâce. Pour elle, cela a toujours été une forme de méditation comme une autre.



Dernière édition par Eric le Lun 27 Aoû - 13:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:09

Elle ne peut pourtant pas danser bien longtemps. Macar finit par descendre jusqu'à elle, et avec lui, il a Giri et l'étrange neko masqué aux yeux bleus. 


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Images22 Quelle grâce. On ne peut pas lui ôter ça. 

Alors comme ça, tu m'as menti, jeune fille ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 A peine. J'ai surtout fait quelques omissions. Désolée.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Alideh10 ...

L'homme masqué se contente de lever la main, et Giri se tait en prenant un air confus.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Les voies des avatars sont impénétrables, Giri. Apprends à ne pas faire reposer le poids de tes erreurs sur les autres.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Images22 ... Oui, maîtres. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Tu peux descendre, Mia. Nous t'attendions pour manger.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 2ea60410 Manger ? Chic ! Je meurs de faim ! dit-elle en sautant au pieds du géant.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:22

Une fois arrivés au centre du Temple, Mia est emmenée à la grande table de déjeuner, avec la trentaine d'autres neko présents. L'homme au masque est visiblement le chef incontesté, et s'il bouge peu, chaque geste est guetté par les autres. Macar et la vieille femme au voile à crête semblent seconds en statut, et Giri semble plus être un élève prêt de la validation de son statut qu'autre chose. Une dizaine d'enfants, une vingtaine de jeunes adultes, et quelques anciens composent l'assistance. Les enfants n'ont pas l'air très perturbés par la présence de la nouvelle venue, mais ils ne semblent pas être dans la confidence de sa véritable nature. 


Celui aux yeux bleus, par contre, semble occupé à percer à travers son existence même : ses yeux, d'un bleu pas du tout naturel, passent à travers son âme et laissent un arrière-goût de jugement.

Mais la nourriture est plutôt bonne, et l'ambiance monastique a laissé place à un grand foutoir bruyant où chacun s'empiffre pour récupérer après de longues heures de pratiques sérieuses. On a placé Mia entre Giri et Macar, c'est à dire entre les anciens et les aspirants sorciers. L'un d'eux tente de parler d'elle a voix basse, mais même le boucan généré par les plus jeunes ne cache pas ses mots à l'oreille affinée de Mia.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Cf75f810 Mais qui est cette fille, Onn ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Clipbo19 Aucune idée, Goroshi. Mais elle a une place réservée près des anciens, alors ça ne doit pas juste être une invitée. 


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Cf75f810 Macar aurait une fille cachée  ?


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Clipbo19 Ne sois pas ridicule. Tu sais bien qu'il a perdu sa femme avant notre naissance. Je doute qu'il en prenne une autre un jour.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 2ea60410 Ch'est chuper bon ! fait Mia, la bouche pleine.

Ce ne sont pas les manières qui l'étouffe, et elle goûte à tous les plats sans se priver.


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Dites, Macar, je me demandait quelque chose. Les chats noirs... c'est un truc de famille ?

C'est juste que, comme je ne sais pas qui étaient mes parents, je me demandais si j'avais pu hériter ça d'eux.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Nous n'avons pas la technologie pour le confirmer ou l'infirmer. Mais jamais un Voleur Noir n'a enfanté un autre Voleur Noir à notre connaissance.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Ah... tant pis. J'avais espéré que cela aurait pu me donner une piste pour savoir qui ils étaient.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Tu ne les as pas connus, alors. Mais dans ce cas, combien de nekos y a-t-il de l'autre côté ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Aucune idée. A ma connaissance, j'étais la seule.

Mais comme apparemment les chats noirs viennent surtout de Dakria, j'avais pensé que peut-être ma famille venait d'ici. Enfin... aucun moyen de vérifier, n'est-ce pas ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Pepper10 Un sorcier du sang pourrait peut-être. Ou l'épice.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Swaki ! Comment oses-tu !

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Pepper10 Eh bien quoi ? C'est vrai, maître. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Les sorciers du sang sont démoniaques, Mia. Ne te fie jamais à l'un d'eux. C'est une magie proscrite et nous chassons ces gens partout où ils sévissent.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Ah... d'accord. Et cette "épice", qu'est-ce que c'est ?

Les deux protagonistes répondent en même temps.

 Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Pepper10 Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 L'épice est une...

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Pepper10 ...bénédiction.
Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 ...malédiction.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Pepper10 Oh, maître Macar, que doit penser Zuhul, quand vous dîtes ce genre de choses ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Il suffit ! L’Épice ronge le cerveau de ses utilisateurs, Mia. Elle leur donne des visions et parfois des dons hors du commun, mais une fois qu'on y a goûté, il est presque impossible de s'en défaire. Si le Grand Maître en prend, c'est juste pour rester en vie, contrairement à toi ! 

Il serait ridicule d'y exposer le Chat Noir.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Pepper10 Eh bien, bravo, Macar...

Soudain, toute l'assistance se tait, sauf pour les quelques distraits que leurs voisins font taire d'un geste. Tous les regards occupés ailleurs se tournent vers Mia et Macar. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Cf75f810 Le Chat Noir ? Comme dans la légende ? 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Clipbo19  Alors c'est vrai. La Guerre est sur nous.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 5e2aa610 Eeeet c'est parti...

La suite n'est que vacarme, jusqu'à ce que le Grand Maître lève la main, et par réflexe acquis, chacun cesse de parler à l'instant. Il claque des doigts, et la vieille à crête se lève.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Aente10 Zuhul demande le calme. Oui, le Hakkaï est parmi nous, et la chance nous accompagne : C'est, quoi que vous en disiez, l'un des nôtres. Les Chats l'accompagnent. Tous les signe sont là, et oui, la guerre ne saurait tarder. Mais rappelez-vous bien : nous gagnerons cette guerre, et nous ou nos descendants verront s'accomplir l'âge d'or ensuite. 

Vos efforts n'auraont pas été vains ; votre entraînement arrive bientôt à son terme. Dès aujourd'hui, les enfants deviennent des adultes, les adultes, des guerriers, et notre pitié envers les criminels prend fin aujourd'hui. Vous connaissez votre tâche, et Zuka le démon connaît visiblement la sienne. Il parcourt actuellement les terres pour porter le message, et prépare le peuple.

Suivons son exemple. Demain, chacun de vous se verra attribuer une tâche et une destination. Finissons le repas dans le calme et l'ordre. Nous ne sommes pas des animaux. 

QUI SOMMES NOUS ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Cf75f810 Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Clipbo19 Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Pepper10 Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 L'ORDRE ROUGE !

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Aente10 QUI SOMMES NOUS ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Cf75f810 Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Clipbo19 Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Pepper10 Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 L'ORDRE ROUGE !

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Aente10 Voilà qui est mieux. Finissez les plats, et retournez à vos quartiers. Préparez vos affaires et occupez le reste de la journée comme bon vous semble. Et maintenant : Silence.

Le seul bruit que fait Mia jusqu'à la fin du repas est celui de la mastication. Elle a encore des questions, mais elle attendra...

Chaque plat terminé, un moine sorcier se lève et salue l'assemblée. Parfois un petit discours, souvent en silence. Certains partent vexés, d'autres apeurés. Et puis il ne reste que le cercle de gens importants -les dirigeants de l'ordre- et Mia. Plus une jeune femme, légèrement plus vieille que Mia, qui semble ne pas vouloir partir. Mia peut presque voir son incertitude quant à sa prochaine action, à son karma mouvant.

 Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Aente10 Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Alideh10 Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Pepper10 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Red_wi10 Alors je n'ai rien dit jusque là, fils de Zuhul. Mais maintenant qu'ils sont tous partis... Cette fille, c'est l'Avatar du Chat Noir, donc. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Pepper10 C'est ce qu'elle prétend, oui.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Red_wi10 Dans ce cas, j'aimerais que ma mission soit de lui attacher mes services.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Pepper10 Je n'ai pas dit que je la croyais. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 En même temps, ce n'est pas moi qui ai dit que j'étais LE Chat Noir, hein ? C'est Macar qu'il faut croire !

Et puis vous verrez bien ce que Zuka a à en dire, sans compter les autres avatars, humains ou nekos... oui, parce que si je suis le Chat Noir, mon amie Tildy est probablement le Chat Blanc. Enfin, moi je dis ça...

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Et non seulement je la crois, mais ce qu'elle vient de dire signifie bel et bien qu'elle dit vrai : Vous l'avez vue manger. Elle ne sait clairement pas comment faire. Elle a croqué dans Les baies acides à pleines dents, elle n'en avait clairement jamais vu. Elle vient de la galaxie des humains. C'est une Voleuse noire. Et Le Fils l'a dit : Elle a en elle une énergie infinie. Si ce ne sont pas là les signes d'un Avatar et d'une étrangère, je veux bien être exilé. 

Enfin, regardez ses vêtements : Ils ont été cousus par une machine. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Alideh10 ... Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Aente10 Zuhul dit qu'il la croit aussi. Et nous devons aller trouver Zuka et l'autre Chat. Mais nous ne pouvons tous abandonner le temple. La requête de Malypans est acceptée. Tu seras connue comme l’Émissaire de Zuhul, et ta tâche sera de veiller sur les Avatars.

Nous devons rester, et contempler l'avenir. Macar, Malypans, Vous aussi devez partir. Nous trois garderons le temple et la région. 

Nous enverrons tous les élèves aux quatres coins de Dakria pour établir de nouveaux temples. Chaque temple devra accueillir les civils et les entraîner. Notre Plan a été faussé, il doit être accéléré.

Zuhul a parlé.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Red_wi10Merci, Ancienne. Merci, maître Zuhul.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Pepper10 Ainsi soit-il, mon élève. Que les anciens accompagnent tes pas.

Sans trop savoir pourquoi, Mia n'aime pas beaucoup ces deux-là et s'en méfie par instinct. Elle prend donc le temps de bien observer leurs auras et leur karma pendant la conversation. Celui de la jeune mage ressemble à celui de tous les autres, c'est-à-dire qu'il est plus intense qu'un Dakrien moyen. Cependant, il commence déjà à s'attacher à celui de Mia. L'autre par contre, est plus statique et presque contrôlé. Et il n'est lié qu'aux autres maîtres.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Red_wi10Avatar, ce sera mon honneur de vous protéger lors de vos périples. Quand partons-nous ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Laissons Mia digérer, pour commencer. Puisque nos destins sont liés, dit-il en regardant Mia avec un sourire, nous allons nous retirer ensemble à l'aire d'entraînement. Maintenant qu'elle est vide, elle fera un parfait endroit pour un cours particulier.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Red_wi10Un cours ? S'agirait-il d'une technique avancée, maintenant que j'ai été nommée ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Non, tout ne tourne pas autour de toi, Malypans. J'ai des leçons pour l'Avatar.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Red_wi10Oh. 
Quelle prétention...

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 2ea60410 Chic ! Allons-y !

Mia se retient de tirer la langue à la fille. Décidément, elle ne l'aime vraiment pas.


Dernière édition par Xavier le Jeu 30 Aoû - 14:57, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:10

De retour à la rive, près des poteaux, Macar continue et emmène les jeunes femmes à sauter d'une pierre à l'autre pour rejoindre l'autre rive. L'exercice est révélateur à plusieurs titres : Macar, très svelte pour un géant en robe, effleure à peine les pierres et se déplace sans bruit excessif. Ses vêtements font plus de bruit que lui-même. Mia est une véritable ombre qui se déplacerait sous le soleil, insonore et sans apparente substance ou poids.

Malypans, par contre est lente et prudente dans ses mouvements, pas toujours habiles. De plus, elle trimbale tout un attirail bruyant dans son large manteau, et perd une main pour garder son ridicule couvre-chef. 

Puis ils entreprennent de monter un long escalier jusqu'en haut de la cascade, mais de l'autre côté du fleuve. Les escaliers de bois sont mouillés en permanence et Macar les grimpe comme s'il était là en vacances, et Mia commence à peiner à le suivre. Malypans, elle, prend trente minutes là où les autres en mettent dix. 

Mia n'en peut plus. 


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10  Bien. Nous avons quelques minutes devant nous.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Eh ben... Vous... tenez la forme... halète la jeune femme.

Et Malypans ? On l'attend... ou on continue ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 La leçon n'est pas pour elle, mais pour l'Avatar. Pardonne moi, mais tu sembles bien peu éduquée, et tu dois savoir des choses sur toi et ton amie blanche.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Oh, ne vous excusez pas. Je sais que je suis ignorante de plein de choses, dit Mia en gardant le sourire.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Vois-tu, il exista avant vous un autre Avatar, créé par la Sorcière. Elle était Néko, et l'avatar humaine lui a donné la force des avatars, et les prophéties à ton sujet. Mais je t'ai entendue parler de tes parents... 

Tu n'en as pas, Mia. Toi et le Chat Blanc avez été crées par la Sorcière, comme l'Avatar Solaria. A partir de l'Avatar Solaria. Il y a de cela plus d'une vie.

Tu l'ignorais, n'est-ce pas ? Ma leçon est celle-ci, Mia : Ce sentiment que tu ressens ? Accepte le. Ne l'enfouis pas. Ne le laisse pas sortir non plus. Tu dois juste l'accepter, et le faire tien. C'est uniquement le jour où tu maîtriseras tes sentiments au point de les intégrer à ton être, en paix, que tu trouveras la maîtrise de tes dons de Voleuse Noire.

Essaie.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 11310 Mais... mais alors... en quelque sorte... Solaria est... ma mère ?!?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Oui, mais dieu seul sait où dans l'immensité de la galaxie elle se trouve... 

Alors ? y arrives-tu ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Eh bien... il va peut-être me falloir un peu de temps mais je devrais y arriver, oui, dit-elle en toute sincérité. Savoir que je viens de Solaria, et de cette manière, c'est carrément bizarre, et pourtant...

...j'aurais pu avoir des réponses bien moins plaisantes. En fait, j'en suis plutôt contente ! J'aime beaucoup Solaria et... il y a de quoi être fière, non ?

En fait, c'est vraiment un soulagement pour Mia. Sa plus grande appréhension était de découvrir que ses parents biologiques ne valaient pas mieux que ses parents adoptifs, et elle vient de découvrir que c'est tout le contraire !

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 2ea60410 Et puis Tildy est vraiment ma petite sœur ! Ça c'est trop génial !!!

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Mais... Solaria, elle doit savoir ça aussi, non ? Je me demande pourquoi elle ne nous l'a pas dit.

Oh mais j'y pense, je n'ai que dix-huit ans, enfin je crois, et Tildy encore moins... alors quand est-ce que l'Oracle et la Sorcière ont pu nous faire à partie d'elle ? Je veux dire... heu... là je suis un peu perdue.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Entre magie et technologie, qui sait comment ? Il lui aura fallu vous concevoir, prédire votre avenir, et vous faire naître au bons endroits et aux bons moments ; Je ne suis pas un avatar. Je ne comprends pas comment c'est possible. C'est juste... Un fait connu. En tous cas rappelle-toi : Maîtriser tes sentiments, c'est maîtriser le Don. Tu dois aspirer à la plénitude avec l'univers pour les maîtriser vraiment. Même surprise, même vexée. 

Passons à la suite. Tu auras de grosses facilités, avec ça, je pense. Rassembler l'énergie de l'environnement, c'est  la clé de l'enseignement de Zuhul. Chaque sorcier utilise l'énergie différemment pour affecter la réalité avec ses émotions. Moi, je suis un sorcier de type "solitaire". Je prends l'énergie de l'univers en moi... Et c'est à peu près tout. J'en fais de la masse musculaire, ou j'améliore la mienne avec. Çà ne se voit pas mais j'ai près de cinquante cycles ! Dit le géant, non sans une certaine fierté. Toi, tu manipules déjà une partie de cette énergie. Tu es spécialisée dans le vol de l'énergie des êtres vivants. Et tu ne voles qu'un type d'énergie très spécifique.

Il y a eu par le passé des sorciers de chance. S'il en reste sur Dakria, ils se cachent bien d'en faire courir la rumeur. Bref, tu auras des facilités pour rassembler l'énergie, et ce grâce à Atla et Lok. Les Avatars du passé agissent sur Dakria comme des Pôles planétaires. Et ils génèrent à eux deux un champ qui rend Dakria très fertile en matière d'énergie ambiante. 

Il ceuille alors une large feuille d'un arbre dakrien, et vient la poser à terre. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Là. Tu vas rassembler l'énergie de tout ce qui t'entoure dans ta main. Tu dois parvenir à la la visualiser comme tu vois le karma. Assieds-toi et imagine la venir entre ta main et la feuille, puis entourer la feuille.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Bad_mo12 Très bien. Je vais essayer.

Mia commence par prendre quelques minutes pour faire le vide. Après ce qu'elle vient d'apprendre, c'est un peu difficile, mais au final ce n'est pas très différent de ce qu'elle faisait au cirque. Devoir se concentrer pour s'élancer dans le vide sans filet après avoir pris une raclée, ce n'était pas simple non plus.

Elle se focalise sur ses sens, puis essaie de visualiser l'énergie entre elle et la feuille... Mais rien ne se passe.


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 C'est dur à acquérir, bien entendu, je ne m'attendais pas à ce que tu y arrives du premier coup. Mais tu vas pouvoir t'entraîner tous les jours jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Bad_mo12 Si j'en suis capable, j'y arriverai, répond Mia avec une calme assurance. Travailler jusqu'à réussir, ça, je sais faire.

Ne tarde pas à arriver Malypans, haletante.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Red_wi10 Eh... Eh... Ca y est, j'y suis... On peut commencer. Laissez-moi juste... Reprendre... mon souffle.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 La leçon est finie. Nous nous mettrons en route après que tu te sois reposée, Émissaire de Zuhul.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Dites, Macer, s'il vous plaît... quand nous serons rentrés, j'aurai besoin de faire un grand feu. Ce serait possible ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Bien entendu, voyons. 
Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Red_wi10 Grand comment ? Demande Malypans, presque au garde à vous.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Eh bien... le plus grand possible, je suppose. Tant que ce n'est pas dangereux, bien sûr !


Dernière édition par Xavier le Mar 4 Sep - 19:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:23

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Red_wi10  Je vous fais ça tout de suite ! L'eau en feu, c'est ma spécialité. 

Malypans s'avance près de l'eau. Mia ne le voit pas, mais elle sent les énergies de l'eau venir vers elle alors qu'elle allonge ses bras vers le fleuve, près de la chute.

L'eau semble fuser vers le haut, puis elle bouillonne... Et finalement une flamme se crée au milieu du fleuve, pour ne faire que grandir et grandir, jusqu'à atteindre une diamètre de plus de six mètres ! Le brasier le plus intense que Mia ait jamais vu. Elle se donne à fond, et peine visiblement à le maintenir.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Bad_mo11 Heu... merci. Eh ben ! Je ferai peut-être mieux de pas la vexer, en fait.

Mia s'approche du brasier jusqu'à ce la chaleur l'empêche d'avancer davantage et que les flammèches lui brûlent les doigts puis elle s'agenouille et se concentre.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Bad_mo13 Héphaïstos, Maître des Forges, Seigneur des Volcans, entend mon appel.

Héphaïstos, écoute et entend ma voix, je t'en prie.

Héphaïstos...

Heph...

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Red_wi10Mais qu'est-ce que... ? Elle ajoute de la magie à la mienne, Macar ! 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Mia ! Que fais-tu ??


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Red_wi10Je crois qu'elle invoque quelque chose !

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Bad_mo12 J'essaie d'entrer en contact avec un ami. Chut.

Héphaïstos, Maître des Forges, Seigneur des Volcans, entend mon appel.

Héphaïstos, écoute et entend ma voix, je t'en prie.

Heph... s'il te plaît !

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Shechi10 Je t'entend, Mia. Mais tu es si loin, et j'ai tellement sommeil... 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Red_wi10Par mes ancêtres... Qu'est-ce que c'est que cette chose ?

Mia réprime un tremblement. Elle voudrait exploser de joie, mais elle sent à quel point le contact est ténue, aussi elle se maîtrise pour refouler ses larmes et ne pas le perdre.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Otu0a110 Heph... Les dieux soient loués, tu es là...

Je suis tellement soulagée. J'ai cru que tu étais... mais tu es toujours avec nous ! On va s'occuper de toi, Heph ! On va te faire revenir, je te le promets ! Mais tu vas devoir faire un effort et rester avec nous, demande Mia sur le ton de la supplique.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Shechi10 Mon fils aussi réclame mon aide... Je ne peux plus être partout à la fois. Que veux-tu, mon enfant, ma mère ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Otu0a110 Savoir que tu es en vie est déjà beaucoup, Heph !

Je vais te laisser retourner près de Atridès, mais... je dois te poser une question. Le pendentif... la cage de rêve où tu as enfermé Traum... si je te le demandais, est-ce que tu aurais encore la force de la défaire ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Shechi10 Oui, je pourrais en reprendre la force que j'y avais consacrée. Ce serait un soulagement. Le veux-tu ? 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 395a6811 Heu... Mia est un peu prise par surprise. Elle n'imaginais pas que cela pourrais rendre de la force à Heph... mais elle n'est pas prête à laisser partir Traum comme ça !

Pas encore, Heph, mais... bientôt. Très bientôt, c'est promis.

Je prierai pour t'appeler. Demain.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Shechi10 As-tu un message pour mon fils ? Il a un cadeau pour toi.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Tumblr10 Eh bien... C'est gentil... et j'aimerais qu'il ait bientôt l'occasion de me le donner en personne.

Dis-lui que lui et Jake me manquent.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Shechi10  Reviens vite.


La flamme s'évanouit entre les airs et les eaux, alors que Malypans lâche, à bout de souffle. Ses mains tremblent.


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Eh bien, vous avez en effet des secrets intéressants, pour une si jeune fille.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 395a6811 Ah ? Je ne voulais pas vous le cacher, Macar. C'est juste que...

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Tumblr10 Heph, ou Hephaïstos, est un ami, et même plus qu'un ami. C'est compliqué, mais je tiens beaucoup à lui. Il est un peu comme... de la famille, je crois.

Seulement c'est aussi un dieu humain, qui a failli mourir récemment. En fait, je l'ai vraiment cru mort et je ne viens d'avoir la confirmation qu'il avait survécu qu'à l'instant, alors...

Elle essuie une larme sur sa joue.

Désolée. Je ne voulais pas pleurer devant vous.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Ne pleure pas. Je ne sais pas ce que tu veux apprendre de moi, mais tu as ce qu'il faut : tu viens de faire de la magie à l'instant. Tu as mêlé tes intentions intérieures à l'intention du monde. Et tu as utilisé une énergie extérieure pour le faire. 

Et tant mieux pour ton ami, je pense.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_x10 Oui, je suis soulagée. C'était des larmes de joie !

Et donc je suis douée ? Super ! Parce que ce que je veux apprendre de vous... c'est tout ce que vous pouvez m'enseigner. Sur mes dons de chat noir, d'abord, mais aussi sur la magie en général.

Et ne vous inquiétez pas : Quand je suis motivée, je suis une bosseuse !

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b11 Dites, Macar, j'ai une question. Vous vous y connaissez mieux que moi au sujet des âmes, alors...

Imaginons que je libère l'âme qui est enfermée dans ce pendentif, mais que son corps se trouve vraiment très loin, mais alors vraiment ! La distance, ça influe sur le temps que l'âme mettra à retrouver son corps ou pas du tout ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Ah, c'est donc ça, le collier. Eh bien je suis désolé, Mia, mais sans un corps pour l'accueillir, un mortel comme moi mourra simplement si son âme est relâchée trop loin de son corps. C'est comme si le corps était dans l'eau. Il se noiera dans les courants des autres énergies spirituelles, s'il reste trop longtemps hors de son abri naturel, sans une ancre comme celle-ci, ajoute-t-il en pointant le collier du doigt.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b11 Et si l'âme appartient à un avatar immortel ? Combien de temps mettra-t-elle à retrouver son enveloppe si elle se trouve, disons... dans la galaxie d'à côté ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Je ne sais pas, Mia. Tu es l'Avatar, tu dois le savoir mieux que nous. Est-ce déjà arrivé ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Notes_11 Aucune idée. Je suis peut-être un avatar, mais je ne sais pas grand chose...

Tant pis.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Dans ce cas, mettons-nous en route. 


De ses énormes bras, Macar saisit alors Ma et Malypans, est se met tout bonnement à courir. Ainsi collée à lui, il est clair qu'il ne court pas comme n'importe qui. Son souffle est stable et elle peut sentir l'énergie des herbes et des cailloux affluer vers son corps pendant toute la durée de la course... qui semble ne jamais s'arrêter. Macar va à la vitesse d'une voiture a-grav terran, mais son visage ne reflète pas l'effort. Les kilomètres défilent devant eux et Macar n'hésite pas à sauter sur plusieurs mètres pour passer les ravins ou les arbres abattus. Mia est presque certaine d'avoir repéré des bandits en planque sur un chemin, mais eux n'ont pas eu le temps de comprendre ce qui venait de passer. 


Au bout de trois heures de course cependant, il semble nécessaire de s'arrêter pour que les filles se dégourdissent et que l'on prépare le repas. 


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Red_wi10Eh bien Macar, on m'avait dit que vous pouviez faire cela, mais je dois avouer que je n'y croyais pas. 


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Sur Dakria, je ne connais nul animal et nul mortel qui puisse aller à  cette vitesse, ajoute-t-il en se frottant la moustache. Nous les aurons vite rattrapés. 

Sur le plateau où ils se trouvent, ils peuvent déjà voir la procession de milliers de nekos qui suivent le Hakkaï. C'est surréaliste. Et sans nul doute, il les emmène voir Atla, l'Avatar de lumière qui siège en haut de cette montagne au loin. 


Dernière édition par Xavier le Jeu 6 Sep - 16:30, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:45

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_x10 On va voir Atla ?!? Génial !!!

C'est fou... je peux déjà sentir sa présence !

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 C'est vrai qu'en comparaison, tu ressembles plus à une neko normale. C'est étrange, quand on y pense. Tous les textes anciens décrivent Atla comme une belle femme, pas une boule de lumière. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Red_wi10Vous finirez par devenir comme Atla, Avatar ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b11 Aucune idée. Si j'ai bien compris, tous les avatars évoluent différemment.

Bon, on y va ? J'ai vraiment envie de voir Atla de près !!!

Les compagnons mangent tout de même, et font une pause méritée avant que Macar ne reprenne sa course. A vive allure ils rattrapent la file de gens et de visiteurs qui suivent la procession. Macar les contourne de loin par an droite mais même ainsi, les chemins finissent par être encombrés. Après une heure de course, il décide donc de ralentir l'allure et marche donc, mais toujours à pas de géant. Il semble à les entendre , que les badauds, d'aussi loin qu'ils viennent, reconnaissent les robes rouge et le géant en particulier. 


Aussi, quelle que soit la place qu'il prenne, le géant est toujours précédé d'un vide et leur avancée se fait facilement. 


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Ce pélerinage, tous les sorciers de l'ordre doivent le faire plusieurs fois dans leur vie. En fait, tous ceux qui utilisent les dons d'Atla le devraient. Vois-tu, Mia, Atla et Lok sont deux faces d'une même pièce : la magie. Atla est l'énergie, le feu, la vie et la création. Lok est le vol, la manipulation, le vide et le mouvement. L'un ne va pas sans l'autre, mais leurs dons ne sont pas les mêmes.

Comme pour la théorie physique, hors de Dakria. Un pôle positif, et un autre négatif, créent le champ qui nous entoure.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_x10 C'est ce que m'a expliqué Tildy, oui.

Donc, ce pèlerinage, vous l'avez déjà fait plusieurs fois... Et il se passe quoi exactement, quand vous arrivez devant Atla ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Ils voient une chose qu'ils ne comprennent pas. Nous-mêmes, nous avons beaucoup de théories contradictoires au sein de l'Ordre... Dit il en regardant, d'en haut, Malypans. Mais peu importe. Une chose sur laquelle nous sommes tous fixés : Atla ne s'ouvre qu'à des personnes possédant le don, et dont l'avenir influera sur le peuple d'une manière ou d'une autre. Assurément, le petit démon veut aller à la source pour savoir s'il est ou non le Hakkaï. 


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Red_wi10Ce petit prétentieux ? Il n'est au conseil que parce qu'il a accidentellement achevé le travail d'un autre ! Il n'a même pas passé les examens finaux. C'est mon cadet ! 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Mais tu es part intégrante du conseil, maintenant, "Émissaire de Zuhul". Laisse derrière-toi la rancœur du passé. Si j'ai raison, Zuka pourrait non seulement être le sauveur... Mais aussi un garçon bien méjugé.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_x10 Zuka ? En tout cas, il a drôlement assuré quand on a dû faire face à ces gartogs sur la Lune de la sorcière ! Et puis je suppose que ce n'est quand même pas donné au premier venu de maîtriser des sorts qui enferment ces bêtes dans des parchemins ou qui vous permettent de vous téléporter sur des centaines de kilomètres !

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Red_wi10J'ai du mal à le croire. Il est nul en arts appliqués. C'est un monomaniaque.


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Guinea10 Eh, messieurs-dames, ordre rouge, jolie demoiselle... 

Vous voulez un cristal du chat blanc ? 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Red_wi10Garde tes breloques sans magie pour les sentimentaux, roux-poil.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Émissaire ! Voyons. C'est de la verroterie certes, mais rien ne t'oblige à la condescendance.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_x10 Moi je veux bien !

Tu vas voir si c'est de la verroterie, petite merdeuse.


Dernière édition par Eric le Ven 7 Sep - 0:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 0:37

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Tildy_14 Mia !

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_x10 Hé, Tildy ! Salut Chaton !

Je suis pas loin de Atla, là. Tu es où, toi ? Il faut ab-so-lu-ment qu'on se voie!!!


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Tildy_14 Je gère l'infrastructure. Chacun sait où on a quels besoins, et je suis dans le cort_ge de tête, portée par un char de Pécos. Mon esprit est réparti dans toute la foule, c'est grisant. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_x10 Oui, j'imagine ! On vous rejoint tout de suite !

Il faut que l'on rejoigne la tête du cortège, dit-elle à voix haute pour Macar. Je viens de parler par l'esprit à Tildy, le Chat Blanc, grâce au cristal. On la trouvera là-bas.

Des breloques sans magie, hein ? glisse-t-elle à Malypans avec un petit sourire.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Red_wi10Mais ce n'est pas possible. Je les ai vus avec l'oeil de Zuhul. Ils ne sont pas magiques, j'en suis sure. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Ah. Les certitudes. Vous étiez sure aussi pour votre jugement de Zuka. Et pour votre entrée dans le conseil l'an dernier. Donnez plus de crédit au monde. Il est surprenant, et je crois qu'il s'apprête à le devenir plus encore. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Red_wi10Vous savez quoi ? Je veux bien le croire, aujourd'hui. Depuis ce matin, tout ce que je croyais part à l'eau.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Bien. 

Mia ? Je ne sais pas si nous pourrons rapidement nous rendre à l'avant, la foule est trop dense, déjà. Nous voici pris à aller au rythme de la procession. 

Coup de chance, c'est àce moment là que, alors qu'elle regarde en l'air passer les gens sur leurs balais ou leurs planches volantes, les veinards, elle aperçoit un tapis rouge et or volant dans les airs, et surmonté d'un égérian vert et d'une femme bleue. Difficile de les louper, bien qu'en l'air, peu de gens leur prêtent attention.


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Clipbo35 Eh, Mia. On a retrouvé nos affaires et Gravun devrait arriver d'ici peu. Lapis a l'air contente, elle parle beaucoup plus que d'habitude. Tu viens ?


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_x10 Oui !

Heu... tu aurais de la place pour une personne de plus ?


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Clipbo35 Ça fait serré pour plus de trois. Et je ne te raconte même pas pour le géant ! Sans vouloir l'offenser, il doit peser deux cent kilos à lui seul. Au moins. Tu  sens ce que fait Tildy ? Elle fait des micro suggestions tour à tour, à quasiment toute la foule. La dernière fois que je suis venu, on a aussi survolé tout le monde pour y arriver mais on a été un peu déçus : c'est juste une boule de lumière vivante.

Tu veux emmener qui ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_x10 Je... heu... laisse tomber. J'aurais voulu emmener Macar, le géant, mais comme tu dis ça va être serré. Tant pis, je vais être patiente et finir avec lui. A tout à l'heure.

Mia a peut-être préféré ne pas planter Macar là par respect pour celui qui a accepté de lui enseigner, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne peut pas accélérer leur avance. Tout en restant très prudente, elle commence à récolter du karma, par très petites quantités, et en veillant bien à disperser l'effet au maximum. Un peu de chance ne leur fera pas de mal pour avancer plus vite.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Clipbo35 Dans ce cas on descend. Faîtes-nous de la place !

Rien de plus simple pour Macar, qui n'a que quelques gestes à faire. La foule entre en effervescence à leur approche, mais tous semblent familiers avec l'étrange, aujourd'hui. Et c'est tant mieux, car à peine ont-ils touché le sol que Zuka apparaît à son tour.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Images16 Enfin je vous trouve ! Oh ! Maître Macar ? Et Malypans ? 
Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Red_wi10Tu peux m'appeler l’émissaire de Zuhul, maintenant. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Images17 Bref. Venez, je vous amène tous en tête de file 

La foule, qui a soudain compris, se met à sacander : Ha-Kkaï ! Ha-Kkaï ! Ha-Kkaï ! 

Et ils disparaissent tous un par un, après que Zuka les ait touchés. Lorsqu'ils réapparaissent, ils se retrouvent avec la plaine vierge devant eux, sur un énorme char lentement tiré par de gigantesques oiseaux coureurs de la taille de chevaux de trait. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Tildy_14 Bonjour à tous. Je suis le Chat Blanc, et vous devez avoir rencontré mon Hakkaï, Zuka. 

REGARDEZ ! Dit-elle en pensée. Nous avons le Chat Noir et le Chat Blanc, le Hakkaï et une source humaine. Nous avons Une éolienne parmi nous ! Notre route marque une halte, mes frères et mes sœurs ! Ce soir, nous formons un cercle. L'image claire d'une composition géométrique se met en tête de chacun, et chacun sait où il doit être dans cette composition. Dès lors et par la suite, la procession s'arrête et tous se réorganisent sans heurts sur le temps de quelques heures. 



Dernière édition par Xavier le Ven 7 Sep - 16:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:48

Tildy semble vraiment avoir les choses en mains : ils ont même des détails sur l'approvisionnement d'eau et les équipes dédiées à cette tâche monumentale, ceux qui doivent aller porter la nouvelle aux villages voisins, etc.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Tildy_14 Nous avons beaucoup à discuter.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_x10 Sans blague !

Déjà, je sais d'où on vient, toi et moi et... on est vraiment sœurs !!! en quelque sorte.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Tildy_14 Quoi ? Ecoute, ça attendra. J'ai sondé les Dakriens. Ils sont plus que prêts à aider l'empire. Certains souhaitent partir, et Jason, tu voulais des gens à bord ? Que dirais-tu de commencer par délocaliser une partie de la population ? 

Je crois que cette jeune femme est là pour ça justement.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 64b11010 Oui, ma nation compte sur l'aide des humains, et des néko. Actuellement la guerre continue.chez nous. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Tildy_14 Et des conseillers magiciens seraient un atout de poids. Une fois la cérémonie achevée, on s'en ira les disperser. Sur Nuneka, ils pourront accéder à tout l'empire. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 23853910 Enfin, les gens commencent à penser en grand ! 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Tildy_14 En fait, j'ai commencé à penser en groupe. Chaque personne qui tient un de mes éclats partage avec moi son intelligence et ses soucis. J'utilise la somme de tous ces gens pour résoudre ou joindre tous les soucis. Tous ici ne viendront pas mais c'est le jour où ils disent au revoir à ceux qui partent. 

Et Jason, tu dois repartir. Laisse-nous une semaine, non... Tu n'as pas une semaine. Mia, tu dois partir avec lui. Amener ton maître et aider Atridès. Je resterai ici en attendant ton retour. Je préparerai l'Empire avec Zuka.Aussi, Jason, Lapis est amoureuse de toi. De rien. Ce soir, on parlera plus.... Je me sens...

Et elle s'écroule, clairement en manque d'énergie psychique.

Mia, toute proche, la rattrape de justesse et l'allonge au sol.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Quarre10 Jason Corwin ! Tu n'as pas vu qu'elle était à bout ?!? Qu'est-ce qui t'a pris de la laisser aller aussi loin !

Puis lui vient soudain une idée. Elle soulève sa petite sœur dans ses bras avec délicatesse.

On doit aller voir Atla. MAINTENANT !

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Lubboc10 Mais calme-toi, voyons. Elle a juste épuisé son stock, elle se recharge déjà. Et puis ce n'est pas ma faute si elle fait n'importe quoi en mon absence, aussi...Tout ça pour une révélation évidente...

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Quarre10 Tu l'as laissée faire ! Et puis il va lui falloir combien de temps, hein ?

Elle a besoin d'énergie, et Atla est la plus grande source d'énergie dans le coin, alors arrête de discuter avec moi et emmène-nous là-bas !

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Lubboc10 Oh la la, tu n'es jamais morte, ou quoi ? C'est une source, je te rappelle ! 
Mia - Sous le signe du chat - Page 2 16704d10 C'est triste à dire, mais ce n'est pas la première fois qu'elle me fait ça. On en a pour une heure avant qu'elle ne soit rechargée assez pour recommencer.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Quarre10 Je sais tout ça, bande de nazes ! C'est pas une raison !

Bon, puisque personne ne veut m'aider, je vais y aller à pied !

Et Mia part dans la direction d'Atla en ronchonnant, Tildy dans les bras.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Laisse-moi t'aider.  Puis un peu plus loin, avec les deux chats dans ses mains : Tu n'as pas l'air de leur faire tellement confiance, à ces gens...

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Bad_mo11 Quoi ? Oh... Elle baisse les épaules, un peu honteuse. Si, je leur fait confiance, mais... Ils sont tellement rationnels...

Appelez-moi une gamine gâtée si vous voulez, mais je viens de découvrir que Tildy est ma sœur, et j'ai à peine eu le temps de lui en parler. Je veux ma petite soeur maintenant, pas dans une heure... et je ne supporte pas de la voir comme ça.

En tout cas, merci, Macar. Vous êtes vraiment très gentil. 

Le géant se tait et sourit. Au bout de dix minutes, les voici loin de tout.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Nous pourrions nous arrêter ? Je vais te montrer quelque chose. Nous sommes assez près d'Atla, et je crois que ça résoudrait la situation. C'est la leçon ultime de Zuhul, alors tu ne l'assimileras pas vite, mais tu dois la comprendre. Asseyons-nous. 

Ferme les yeux. Expire. Inspire. Expire. Maintiens ton expiration. Compte jusque cinq. Un. Deux. Trois. Quatre. Cinq. Inspire profondément. 

Une profonde odeur de cannelle emplit les narines de Mia. Elle se met à tousser et sent une nausée la prendre.Son champ de vision se rétrécit.

Suis ma voix. Ne crains rien. Je t'accompagne...

Et les yeux de Mia se ferment. 


Dernière édition par Eric le Sam 8 Sep - 2:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 2:33

Mia est maintenant dans le noir total, celui des rêves, sans plafond ni sol. A ses côtés, Traüm lui fait signe de la main.

M'entends-tu, Mia ?

Mia répond, mais sa joie de retrouver Traum est teintée d'un peu d'angoisse.

Oui, je t'entends, Traum.

Il faut qu'on parle. Je... J'ai décidé de te libérer, si c'est toujours ce que tu veux.

Traűm sourit. Mais la Voix reprend, et elle ne vient pas de lui. C'est Macar. 

Non. C'est maître Macar. Navré. Je voudrais que tu te focalises sur ton pouvoir de lire le karma. 

Alors qu'elle obtempere, Mia voit l'espace noir se consteller d'étoiles de couleurs karmiques. 


Ce que tu vois, c'est le karma des gens normaux. regarde vers ma voix, et tu verras celui d'un mage à la volonté et au karma forts, à ce que l'on m'a dit.

Le karma du mage est un point vif autour duquel gravitent des dizaines d'autres points très actifs.


Regarde à tes pieds.

Sous elle, une foule de destins gravitent. Lumières faibles ou fortes, ce sont des gens et des amis, des ennemis, des victimes ou des rescapés. En comparaison avec les mortels, elle génère un tourbillon irrégulier . Mia,  qui sent toujours la source de Tildy, y voit beaucoup de gens aussi, mais plus stables. Loin d'être un tourbillon, elle est un motif ordonné.


Et puis Atla. Atla emplit le monde. La lire serait comme regarder tout un hémisphère. 

Oh ! C'est... à la fois magnifique et...

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que je vois, Macar.

Qu'est-ce que c'est que ce tourbillon autour de moi ?

Macar prend une seconde.

C'est toi, Mia. C'est l'influence que tu as sur le monde qui t'entoure. pense aux points lumineux comme à des lueurs de karma perdues dansle temps. Une fois le temps ajouté, elles ressemblent à des lignes qui vont tout droit. Toi, tu modifies leur trajectoires avec la tienne, et tu rassembles les gens. Tu attires, puis tu renvoies. Le tourbillon est significatif des personnes très influentes et des Voleurs noirs. 

Pendant qu'il parle, la vision assemble en effet divers destins qui viennent se mêler à celui de Mia. Ils tournent autour d'elle comme un rocher autour d'un soleil, et repartent entraînés par la force de son attraction.Tout le monde fait cela, mais Mia le fait vraiment fort, vite, et beaucoup. 


Quand on y ajoute le temps, on se rend compte de l'influence qu'elle a eu sur nombre destins. Elle voit tout cela de haut maintenant, et elle peut distinguer des choses jusque là imperceptibles : Comme son karma et celui des autres commence à former une véritable tornade de karmas, tous emportés dans un courant indéfini. De là où elle se trouve, il semble que Traüm ait du mal à la suivre. Elle s'élève, et s'élève. Et il crie mais sans voix. Mia sort du domaine du rêve.


Elle n'entend plus la voix de Macar.


Dernière édition par Xavier le Sam 8 Sep - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:28

La vue, de nouveau, s'éloigne. La tornade de demain rejette les gens loin et fort. Au loin, le soleil envoie de rougeâtres lumières sur l'ensemble du monde karmique. 


Mia suit des yeux le courant de la tornade. Des centaines de points verts en fusent, issus de nulle part. La plupart se greffent à des vies neko pour toujours et d'autres cessent d'exister rapidement. Eux-mêmes attirent d'autres destins, et ainsi de suite... 


Et puis Mia réalise que dans le monde karmique, il n'y a pas de soleil. Le disque rouge grossit.Des milliers de destins se retrouvent sur son chemin. Et un par un, ils cessent d'exister... Ou deviennent rouges à leur tour.


Seule au milieu du vide, Mia regarde, impuissante, l'immense lumière emplir la galaxie... Et une main prend la sienne.


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Tildy_12 Mia ! Je suis là, reviens !

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Offens10 Ramène-moi, je t'en prie ! supplie une Mia paniquée. C'est comme si Tildy tombait du ciel vers Mia, chutant du miroir de son propre rêve. Lorsque leurs mains se touchent, la gravité cesse d'exister. Toutes les âmes d'en bas prennent leur destin en mains, et contre toute attente, s'insèrent jusqu'au cœur même du soleil ennemi. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Tildy_14 Tu es toujours là quand j'ai besoin d'aide. 

Mia vient de comprendre. Elle aussi a besoin de Tildy... et d'innombrables autres ont besoin qu'elles soient toutes les deux ensemble.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_x10 Et toi aussi.

On va mener ça jusqu'au bout à deux, chaton. Je suis avec toi.


Soit Tildy a ramené Mia sur Dakria alors qu'elle plongeait vers la mort, soit Mia a servir d'ancre pour aider à ramener Tildy à la vie. Peu importe après tout : elles s'éveillent allongées cote à cote, main dans la main.


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Tildy_10 Mia ! Tes yeux, ils sont complètement bleus !

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b13 Les tiens aussi !

En arrière-plan, Macar remercie ses ancêtres : il semble qu'il pensait les avoir perdues toutes les deux.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_n10 Macar ! Que... Qu'est-ce que vous m'avez donné ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 C'était l'Epice de la Sorcière. 

Elle a trouvé beaucoup de choses, sur Dakria. Entre autres ce qu'elle appelait une "faille stable". L'Ordre développe la magie, mais certain de nos membres  utilisent la faille. Elle mène à un monde différent du nôtre, où l'on cultive l'épice. Un de nos membres y vit, et revient nous voir pour que l'on échange biens et connaissances. Sans l’épice, nos vies seraient moins longues et nos talents moins forts. Elle donne longévité et pleine conscience, mais c'est aussi un poison addictif. Une prise est effectuée lors de l'éducation de tous les membres de l'Ordre et, plus d'une fois, elle a été utilisée pour ramener les âmes à la frontière de la mort.

Mia s'apprête à dire qu'il l'a mise en garde lui-même contre l'Epice il y a moins d'une journée, mais se ravise. Il doit savoir ce qu'il fait.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_n10 Je... crois que que j'ai eu une vision, Macar. Je n'ai pas l'habitude des "prophéties", mais je commence à savoir interpréter les rêves, et ça y ressemblait beaucoup.

C'est une vision de la guerre rouge, je crois. Une double vision, en fait. Dans la première, les nekos étaient vaincus, avalés dans la lumière rouge. Dans la seconde, ils l'emportaient sur le rouge.

La différence entre les deux, c'est que dans la seconde Tildy et moi étions ensemble, avec vous.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Au moins elle t'aura montré ton pouvoir et son impact sur le monde. Nous avançons vite, Mia des étoiles. C'est bien. Retente donc le test de la feuille, tant que l'épice fait encore effet. 

Tout est connecté, Mia. Toi et les gens, mais aussi l'herbe et la pierre, l'air et l'oiseau, l'oiseau et le ver...

Tu dois juste y connecter ton âme. Ressens le monde, et aspire-le. Entre  tes mains.

Pleine d'une énergie nouvelle, C'est sans peine que Mia rassemble la force du monde autour d'elle. La feuille commence à flotter dans l'air, et à tourner sur elle même en virevoltant.


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Oui... Tu es une sorcière du mouvement. Tu déplaceras les choses. Malypans est une changeuse, elle transforme les matières en d'autres. Zuka ici présent est un sorcier du mouvement. Quelle chance... Termine-t-il d'un air polisson. Et vous, chat blanc, quel est votre don ? Sur la route, Mia me disait que vous étiez autodidacte.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 11111110 Oui, c'est vrai. J'ai déjà fait ce test. Ma feuille était devenue blanche. Mon oncle n'avait jamais vu ça, et je n'étais pas très bonne en magie, sauf pour un ou deux sorts de pêche. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Je connais tous les effets déjà observés et leur signification. Un changement de couleur, c'est l'apanage des arrangeurs. Ceux qui manipulent la matière.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_n10 Je sens qu'on va devenir élèves de magiciens toutes les deux, chaton !
Et ces "mages de la chance", dont vous m'avez parlé. Ils font quelle sorte de magie, exactement ? Je veux dire... c'est différent de ce que fait un chat noir ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Oui. Ils utilisent leur énergie pour altérer les lois de la chance. Toi, tu utilises la chance directement, sans sort. Mais un tel sorcier aura toujours une parade contre tes talents. 

Quant à enseigner à une telle élève... non, il faudra que ce soit un autre. Le Fils de Zuhul serait parfait. Et tant que nous sommes seuls, Chat blanc. Quand vous disiez que Mia devait repartir, vous n'étiez pas vous-même ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 11111110 Eh bien, oui et non. J'étais moi-même, mais j'étais bien plus. J'avais la capacité de réflexion de l'ensemble des porteurs de cristaux. Et je ne vois pas d'autre moyen pour assurer tous nos objectifs. Je reste ici, et Mia rentre. C'est pour ça que nous sommes deux, deux pôles. Et on a besoin de nous des deux côtés à la fois, il semble logique par moments, de se séparer. Sur le Grand vaisseau, vous avez des sources, non ? Laissez-en un rester avec moi si vous voulez, mais je peux gérer l'empire Neko d'ici. Et Solaria reviendra me chercher bien assez vite. Je vais juste avoir besoin d'un... comment vous dîtes, déjà ? D'un taxi ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_n10 Tu es sûre ? Je n'aime pas l'idée de te laisser, mais...

Bah, je suis bête. Evidemment, que tu es sûre. Bon... dans ce cas, d'accord, mais à deux conditions. D'abord, je vais aider Atridès, mais après après je le ramène avec moi et on vient vous aider.

Et ensuite... Jason saura quelle Source laisser avec toi mais il faudra que quelqu'un vienne avec moi aussi. Quelqu'un d'ici. Un sorcier rouge. Je ne vais pas continuer à apprendre la magie toute seule, hein ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Je ne compte pas te quitter. Et je crois savoir comment gérer Malypans. Il suffit de l'orienter vers le second avatar, elle devra bien obéir. Alors je vais aller  dans les étoiles, comme mes ancètres Je ne sais pas si je dois être fier ou apeuré...

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_n10 En tout cas, vous allez voir des trucs dont vous n'avez pas l'habitude !

C'est décidé, alors ? Super !

Mais... on va voir Atla quand même, hein ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 11111110 Oui, bien sur. MAis avec les gens. C'est l'idée, Mia. Faire de cet au revoir une cérémonie puissante pour tous, pas juste pour nous.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_n10 Comme tu veux, chaton, répond Mia en haussant les épaules.


Dernière édition par Xavier le Lun 10 Sep - 16:12, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:24

Macar et les chats rentrent donc au campement. Les fermiers locaux sont venus leur faire des offrandes, les cuisiniers itinérants ont prêté leurs instruments, les pêcheurs ont pêché, certains ont amené un sac sans fond, plein de nourriture ou conjuré les mets de leur château familial. Les plus pauvres reviennent de leur four avec des gâteaux locaux ou des légumes, et la nuit est passée en grande fête. La nuit bien avancée, Mia, toujours impatiente mais désormais sereine, va se coucher pour retrouver Traüm, le premier intéressé de ses soucis. Elle doit être fatiguée, car elle ne se rend pas compte de la transition.


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Cowboy10 Alors comme ça tu comptes me libérer. Je ne sais pas ce qui t'es arrivé hier, mais Dieu soit loué tu es là.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 F5284710 Hé, je comprends que tu veuilles être libre, mais tu me sembles un peu trop impatient, le taquine Mia.

Tu te rends compte que quand ce sera fait on risque de ne pas se revoir pendant un moment, n'est-ce pas ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Cowboy10 Ma théorie c'est que mon âme repartira à mon corps. Mais vu la distance... Je pourrais aussi me faire un corps ici. Ou me replier dans le rêve profond, mais... ce serait suicidaire. Quoi qu'il arrive, si tu me libères, merci. Que je reparte ou que je reste... On s'en fiche. On pourra se revoir.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 F5284710 Oui, on se reverra.

Bien sûr, il se pourrait aussi que, trop loin de ton enveloppe, ton âme se désintègre et que ta Source la reforme au niveau de ton corps. Que ce soit ça ou qu'elle y retourne naturellement, il faut que toi et moi sachions comment entrer en contact à nouveau... et j'ai bien dit toi et moi. Personne d'autre pour le moment, d'accord ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Cowboy10 Okay, okay. je te montre le canal dans ce rêve, tu t'en souviendras mieux. Si tu l'utilises en territoire Terran, je finirai par l'avoir et je te recontacterai le lendemain, à la même heure. Si tu fais ça demain, c'est notre dernière nuit alors. Que veux-tu faire pour notre dernière nuit ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 F5284710 Eh bien j'aimerais que tu ne mettes pas trop de temps à venir me retrouver quand je te contacterai, donc...

Elle commence à faire tomber ses vêtements.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_l10 ...il faut que je te donne de bonnes raisons d'être impatient, je suppose.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Cowboy10 Et moi donc. Tu pourrais décider de rester avec un neko. Tu préfères revenir vers moi ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_l10 Montre-toi convaincant, et on verra...

Le rêve est doux et les âmes s'enlacent jusqu'à dormir pour de bon.


Dernière édition par Xavier le Mar 11 Sep - 1:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:20

Quand Mia s'éveille, Le soleil est levé depuis longtemps. On lui a installé des palmiers et des tables couvertes de fruits, et ce soir, ils devraient être arrivés auprès d'Atla.

Comme Tildy est très occupée avec la gestion, Et que Macar s'occupe de parler à Malypans, Jason et Mia se retrouvent assez libres. Aucun signe de Lapis, il n'y a là que des gens qui fêtent l'idée de renouer avec les étoiles.


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Hey, Jason, tu sais où est passée Lapis ? Je ne l'ai pas vue depuis un moment et ça commence à m'inquiéter.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 C-hc6f10 Déjà ? Ne t'en fais pas, Tildy saura où elle est et ce qu'elle fait. Tu sais j'ai rarement été dans un endroit aussi sécurisé, quand tu y penses. 

Au fait... Tu m'en veux toujours pour hier ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Hein ? Oh... non, bien sûr. Désolée, je me suis un peu emportée pour pas grand chose.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 C-hc6f10 Laissons-ça de côté dans ce cas. Parlons futur immédiat. Tildy a eu des mots assez durs pour moi, mais elle avait raison. Je fuis mes responsabilités. Atridès a besoin d'aide et je fais passer mes priorités en premier. Mais on a des plans et on a les moyens, je n'ai pas envie de toutes ces responsabilités en plus. J'ai assez à faire.  

Mais je ne peux pas envoyer un autre à ma place sur ce coup là. Et je devais te ramener, alors on aura juste un peu de retard. On va faire le festival, et demain on emmène la moitié de cette foule vers Nuneka. Mais toi et moi, on leur laissera les commandes. Premier arrêt : notre galaxie d'origine.

Tu leur ramène quelque chose ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Moi et Macar, ça suffira pour le moment. Je ne vois pas quoi leur ramener d'autre, fait Mia en haussant les épaules.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 C-hc6f10 Oh mais c'est vrai, vous étiez parties à perpète. Mais hier il y a eu un dernier arrivage de pèlerins. Et parmi eux, des mages-marchands. Des enchanteurs, quoi. J'ai trouvé quelques petites perles pour les gens. Regarde. Jason tend à Mia une carte du campement, avec le cours d'eau, la montagne adjacente, etc, et les noms des lieux.

Là comme ça, forcément, c'est pas impressionnant, mais la carte change à mesure que tu te déplaces. Et personne ne 'la dessinée, elle fait ça toute seule ! J'en ai une pour Vadran et une pour mon frère. Ou pour ma sœur. Le premier que je verrai, franchement.

Enfin bref, tout ça pour dire que tu devrais y aller, tu... Il se fige et semble pensif un court instant... Tu veux que je vienne avec toi ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b10 Oui, bonne idée. Merci. Tu sais déjà probablement où chercher ce qu'il y a de plus intéressant. Ça me facilitera la tâche.


Dernière édition par Eric le Mer 12 Sep - 5:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:13

En s'approchant du marché, Mia a déjà décidé de faire le plein de karma. Cette fois, elle sait que piocher d'infimes quantités ici ou là ne suffira pas, aussi elle ne se gène pas pour en prendre un maximum, mais à quelques personnes choisies.

Sûrement en héritage de son passé, Mia n'aime pas que l'on brutalise les plus faibles. Ses deux premières victimes sont donc d'abord ce mari grossier qui a fait baisser la tête à sa femme avec des remarques humiliantes en public, et aussi cette mère excédée qui gifle sa fille parce qu'elle ne supporte plus qu'elle pleure après s'être écorché le genou.

Les suivants sont d'abord ce colporteur qui vend de faux cristaux du chat blanc soit-disant spéciaux, puis cette élégante neko qui se pince ostensiblement le nez en passant devant quelques gamins sales aux habits troués. Ces deux-là ne perdent d'ailleurs pas que du karma : leur bourse finit aussi dans le mains de Mia, et quelques pièces iront dans les mains des enfants qui se sont fait snober un peu plus tôt.

Et c'est ainsi, en piochant à droite et à gauche chez tous ceux qui lui déplaisent, que Mia arrive dans la partie intéressante du marché en étant littéralement gavée de chance... Et Jasoon n'a rien vu, ni aux vols, ni aux échanges de karma.


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Jason_18 C'est ici. Je te parle par l'esprit parce que bon, y'a trop de monde. Déjà qu'on passe trop de temps sur cette boule de terre, mais en plus cette foule... Heureusement que je le jeu en vaut la chandelle. 

Oh merde, le colporteur magique a disparu. Mais je sens des auras magiques dans tout le coin. En effet, Mia les sent elle aussi. 

Ils finissent par arriver derrière une roulotte qui contient les marchandises. Derrière, un grand gaillard monte la garde, et devant, un haut-vent a été ajouté sur la carriole pour  donner une impression d'intérieur derrière sa toile. Là, une demi douzaine de personnes lit les panneaux ou regardent les gris-gris pendant des étals tournants. Un vieil homme en haillons gère le tout, donnant à chaque coup d’œil du client une indication sommaire résumant l'intérêt et les limitations des échantillons dont il dispose. Il regarde à peine, mais semble avoir l’œil sur tout, tout en lisant et en fumant sa pipe.


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Claus10 Charmes de feu. Vendus par trois, s'allument même sur l'eau, mais il vous faut quelque chose à brûler, sans quoi c'est gâché.

Hop là ! On ne touche pas les articles, merci. L'alliance de Kumo. Idiot Mph... Je ferais peut-être mieux de l'enlever de là. Et tout en parlant tout seul il continue "d'aider" les clients. La bandelette de compréhension. Vous, vous avez des soucis de couple, hein ? J'en ai assez pour ruiner les divorceurs, rassurez-vous. Qu'est-ce que vous m'avez rapporté ? Une livre de bacon ? Non... Ajoutez-y quelque chose, je ne nourris même pas mon garde du corps une journée avec ça. Vous avez idée du temps que ça prend pour faire ça ? Et des années d'étude auparavant ? Moi je vous dis que ça vaut son prix. Et sinon y'a une marchande de pacotille temporaire qui vient de filer en me voyant. Z'avez qu'à aller la voir, elle. 

Héhé. Abruti...

L'air de rien, Mia commence par examiner l'étalage de marchandise, en se fiant à ses sens pour percevoir les sources de magie les plus fortes, mais aussi en ayant l’œil sur les objets les plus jolis.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Lol_ah10 Bonjour monsieur. Vous avez l'air d'avoir un tas d'articles intéressants, dites-moi.

Celui-là est vraiment joli, dit-elle en désignant un mignon petit pendentif. Son aura est assez faible comparée à celle de certains autres objets, mais Mia a toujours été attirée par les beaux bijoux.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Claus10 Mmmm. Il y a des bijoux plus loin à l'est. JE vends des utilitaires, moi ; et puis, que ferais-tu avec un Œil de Zarathos ? Sais- tu au moins à quoi ça sert ? Le vieil homme, sec et noueux jusque dans ses mots ou ses mouvements, se saisit de l'objet et le passe devant son œil. Avec une âme aussi chargée de culpabilité, tu ferais mieux de te trouver un mange-remords. 

Bah, au moins ça veut dire que tu ressens la culpabilité. Qu'est-ce que tu viens chercher, ici ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Lol_ah10 Tout dépend de ce que avez à vendre. J'ai entendu dire qu'il y avait de vrais objets de pouvoir, par ici. Reste à savoir lesquels peuvent m'être utiles.

Oh, et je paie en pierres précieuses, bien sûr, dit-elle avec un sourire charmeur tout en faisant tinter la bourse pleine de pièces sous sa veste.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Claus10 Oh, si tu paies en Foci, ça change la donne. Fais-moi voir... Mmmm.... Oui, oui, je peux échanger ça. Qu'est-ce qui peut t'être utile, charmante cliente ? Dit le vieil homme en changeant de ton du tout au tout, avec la bourse volée en mains ; il 'na pas l'air prêt à la lâcher.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Lol_ah10 Eh bien... et si vous m'expliquiez d'abord à quoi sert celui-ci ? Et puis celui-là ? Oh, et ça, aussi !

Mia vient de désigner les objets ayant les auras les plus puissantes. Le vieil homme avance sa tête trop près pour qu'elle se sente à l'aise. Par contre, elle sent très bien sa vieille haleine ; elle sent le poisson. Quand i lrecule enfin, elle voit que son index pointe vers la perle géante qui pend à des fils du haut de l'armature de bois.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Claus10 Celui-ci n'est pas à vendre. Il paralyse moi et la personne que je regarde, et je prends alors le contrôle de son corps. C'est pour les voleurs. Quelques clients se retournent et avalent leur salive avant de retourner à leurs affaires. Les autres sont fort précieux. Cet étui contient un appeau magique. Il attirera le premier volatile qui l'entendra. L'oiseau sera alors réceptif à un ordre. L'objet n'a pas de charges, l'enchantement est simple, mais diablement efficace. 

Et l'autre est une simple canne d'inversion.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Lol_ah10 D'inversion ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Claus10 Oui, c'est un objet de ruse. Vous savez , une canne d'inversion ? Rhaaa, ces jeunes paysans... Tu tapes, disons, je ne sais pas... une épée avec, les deux s'imbriquent et ensuite lorsque tu la frappes au sol, ton épée est dans ta main, et la canne a disparu ? C'est un classique Merveilleux, voyons.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Lol_ah10 Intéressant...

Oh, et cette alliance de Kumo ? Si si, vous savez, celle que vous vous êtes dépêché de ranger tout à l'heure ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Claus10 Oh. Celui qui porte l'alliance revêt l'apparence d'une reine pondeuse arckys. Les Arckys, grandes araignées allant de cinquante centimètres à deux mètres de long, sont des arachnides organisés qui vivent dans une crevasse montagneuse de Dakria ; Tildy y fait parfois référence. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Lol_ah10 Beurk !

Et ça, là ? dit Mia en désignant un masque blanc peint de motif qui n'a presque pas de pouvoir.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Claus10 Le masque de Rach-Roch. Moi je le vois rouge, et cornu. Et toi ?

Il s'avère qu'elle le voit noir, rouge et blanc, avec des yeux effilés et une tache qui évoque un nez. L'item est interprété différemment par tous. Et chaque objet de l'homme a été enchanté par ses soins, ou ceux de sa femme et de leur fils. Une entreprise familiale, en somme... Après des emplettes réellement magiques, Mia repart les bras pleins et entend l'homme dire : Ho ho ho, on aura ps faim cet hiver, mon gars. Eh ! touchez pas ça avec les mains, pauvre andouille !

Le reste de l'après midi est dédié à l'organisation du camp pendant l'ascension, et de nouveau Mia est téléportée pendant qu'elle discutait avec Lapis, sur l'escalier de pierre montant à l'Avatar Atla, soit devant tout le monde après le plus gros de l'effort. 


Elle est pourtant parmi les premiers arrivés. Le spectacle est prenant : en hauteur, l'oxygène manque pourtant pour rester coi trop longtemps. Mais face à eux, une sphère de lumière ondule régulièrement sur le plateau incroyablement plat de la montagne. Les autres arrivants prient en toute discrétion autour de l'énorme sphère. Elle émet une douce chaleur spirituelle, et baigne les sources et les sorciers d'ondes de magie pure... Et c'est grisant. 


Tous y vont de leur petit rituel : certains laissent des sacrifices ou des décorations, talismans ou y déversent carrément une partie d'eux-mêmes. Et repartent. 


Mia - Sous le signe du chat - Page 2 C-hc6f10 Je t'avais dit que c'était chiant. Pas d'âme, pas de corps, pas d'esprit.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_x10 Peut-être, mais c'est drôlement joli !


Dernière édition par Eric le Sam 15 Sep - 10:18, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:18

Comme attirée par la lumière, Mia s'approche de la sphère pour la regarder de plus près, avant de tendre la main vers elle pour la toucher. Elle réalise que Jason a tristement raison : cette chose ne semble même pas vivante. Elle n'a pas de karma, juste... cette phénoménale aura qui, mêlée à celle de Lok, crée le champ qui les contient.

C'aurait du être une ancienne, une amie, une vision, un guide... Et c'est juste une boule de lumière. Ca n'empêche pas les autres d'avoir leur expérience personnelle, mais il ne se passe strictement rien pour Mia.

Un peu déçue, elle n'est pourtant pas vraiment surprise. D'après la description que Macar a faite de Atla, du chat Blanc et du Chat Noir, c'est plutôt Tildy qui aurait une affinité avec elle. Elle-même serait plutôt plus proche de Lok... même si il n'y a peut-être rien pour elle ni chez l'un ni chez l'autre.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_x10 Dis, Tildy, tu as... vu ou senti quelque chose, toi ? demande-t-elle a sa petite sœur en revenant vers elle.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Tldy_m10 Non. En fait, ce serait pareil si c'était une machine. Rien de vivant ici. Pas de source. Juste... un champ.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_x10 Comment sait-on que c'est un avatar, alors ?

Macar, vous le savez, vous ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Eh bien, je ne sais pas, je... C'est assez évident. Lorsque le phénomène est apparu, c'était juste après le début de la colonisation, et... Ça me semble évident, non ? Qui d'autre Qu'Atla et Lok pourraient créer un tel phénomène ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b11 Oh... donc vous n'êtes pas sûrs, en fait ?

Il y a des légendes à ce sujet ? Sur Atla et Lok, leur apparition, tout ça ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Mais si, toutes les légendes à ce propos ont beau être contradictoires, elles ne peuvent pas toutes être fausses ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Tldy_m10 Laisse, il n'y croit pas vraiment. 

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Mais je vous assure que...

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Tldy_m10 Allez, vous essayez de vous persuader vous-même.

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b11 Mais alors, peut-être que ce ne sont pas des avatars du tout ! Imaginez, si la sorcière avait voulu créer un monde magique... C'est peut-être comme ça qu'elle s'y serait prise, non ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Macar10 Mais... Ne parlons pas trop fort...

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Angry_11 Non mais pour qui elle se prend, celle-là ?
Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Keno_b10 Pas de scène, Flexi. Pas ici. Pas maintenant...
Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Angry_11 Non mais tu l'as entendue ?

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Ahri_b11 Oups !

Désolée, Macar. On devrait peut-être aller parler de ça ailleurs, non ?

Mais un peu plus loin, les convictions de Macar sont encore plus bousculées qu'une minute auparavant. Autour d'eux, les gens célèbrent l'ascension, l'Avatar et le départ vers les étoiles. Gravun les a rejoints, et Jason se fait transporter à son bord avec Tildy et tous les autres. Seul Zuka est resté derrière pour être la voix des exilés. 

Vu d'en haut, Il est clair que Tildy est à l'oeuvre. Ceux qui restent s'organisent d'eux-mêmes en deux lignes entre lesquelles se trouyvent ceux qui partent. Il y a beaucoup d'échanges psychiques de Jason et Tildy au vaisseau, et soudain une lumière tombe du ciel, droit sur les dakriens. chacun leur tour et par paquets, ils s'envolent le long du rayon tracteur titanesque de l'Explorer Sigma. Tel un aspirateur sur une fourmilière, l'opération est vite menée. Alors que la capsule qu'est Gravun prend son essor vers les cieux, Mia regarde son professeur, qui voit s'éloigner de lui toute certitude à mesure que la planète rétrécit. 

FIN de cette partie.

50 xp.

150 points de compétences libres. Par paquets de 20 maxi.

Naturalisme +10
Psychologie +20

Comédie +20

Méditation +10

Onirisme +10
Magie de l'Ordre Rouge - Novice
Finesse Karmique - Novice


Dernière édition par Eric le Sam 15 Sep - 18:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:58

édité
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:05

dis moi où tu es avec qui pendant ce temps là, stp.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:19

Ben je voyais Mia avec Tildy et Jason, mais aussi avec Macar (et Malypans, forcément)

Elle et les deux sorciers rouges ne peuvent pas se faire amener à bord de Gravun aussi, tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:35

pas de souci, c'était comme ça. J'en profite pour mettre une belle ellipse devant nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mia - Sous le signe du chat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le chat d'Atridès
» Le Feu sous la Montagne (Alekseï)
» Shadows (Eziod)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Pathfinder :: Roleplay-
Sauter vers: