Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mia - Sous le signe du chat

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Sous le signe du chat Empty
MessageSujet: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:02

Lune de la sorcière, Galaxie du Chien.

Attablés dans la salle de la cantine souterraine du centre, Mia, Tildy et le docteur Blake dégustent un thé lacté chaud fait par les nékoïdes, récemment  réactivés par Pil. Cette conversation leur a expliqué toute l'histoire, et plus encore.

Ils ont commencé par comprendre où ils étaient : le centre névralgique de cette Lune toute entière. C'est d'ici que sont créés tous les nekos qui entretiennent la Lune depuis deux cent ans. C'est aussi ici qu'ils retournent à leur mort. Sauf les morts de ces dernières semaines, qui n'auront pas pu retourner à l'esprit central", sorte d'I.A. surdéveloppée qui emmagasine leurs expériences et les conseille. Prolin en était le maître et c'est ce qui lui a couté la vie.

Blake explique comment, pour réguler une bête croissance du nombre de rongeurs, le Terg a dû être réintroduit sur la lune. Après une expédition chirurgicale, le prédécesseur de Blake a fièrement pu, il y a des années de cela, accomplir l'exploît de ramener ces animaux, mais en plus de limiter leur attaque d'une cité côtière de Dakria. Une fois capturés, les animaux ont été enfermés, étudiés, catégorisés selon des dogmes très préçis et détaillés dans les fichiers de Blake. Comme ils étaient très aggressifs, Blake Sénior a fini par décider que leur progéniture serait plus facile à dompter.

Ainsi l'élevage de tergs a-t-il vu le jour sur cette lune. Mais l'un d'eux, le plus gros, était différent. Il démontrait une intelligence hors-normes. Il a vécu plus longtemps que tous ses congénères, et maintenant qu'il y pense, Blake "junior" semble certain qu'il a participé à la mort de osn aieul.

Puis Junior a repris les travaux de son père, qui depuis qu'il était devenu vieillissant se rendait de moins en moins à l'extérieur. Il avait grandi avec l'animal, qui semblait immortel. Et un jour, il s'est mis à parler. L'univers bien construit et logique de Blake s'écroulait. L'intelligence supposée d'un animal était devenue autre chose. Il faut dire que Blake a dû participer au changement : lui et son père traitaient la bête depuis des nanées avec des traitements à base de calmants.

En changeant la structure de la chimie interne de l'animal, il avait libéré une part de sa conscience première, d'avant qu'il ne soit devenu Gartog. Une fois cela accompli, il ne fallut qu'un temps d'étude et d'adaptation pour que l'animal se mue en neko. Ils parlèrent longuement, Blake lui apprit bien des choses, et une forme d'amitié particulière naissait. Puis la situation commenca à se retourner. Le Gartog devint le géolier, et Blake ne pouvait rien faire.

C'est qu'avant d'être le premier Gartog, l'animal était l'un des premiers roi-sorciers de Dakria. Il était là lorsque l'Avatar s'éveilla, lorsque la magie revint. Mais il finit par libérer des forces qui le dépassaient. Quoi qu'il en soit, Blake n'a pas les détails. Mais ce qui est certain, c'est qu'il pouvait se montrer retors.

Pendant l'entretien, Tildy réalise que Blake Sénior a probablement été celui qui a sauvé son village, car les dates correspondent. Au bout d'un temps, Mia garde ses questions quand Blake finit par s'endormir, rassuré, en pleine phrase.

Pil, doté d'un instinct quasiment maternel, passe alors dans le couloir avec une grosse vingtaine d'enfants marchant sur la pointe des pieds, lâchant quelques rires étouffés. C'est la prochaine génération, et l'une d'entre eux, toute jeune, a les cheveux noirs presque bleus de Greer, et son air hautain.


Mia la suit des yeux un instants, un peu troublée. Puis elle se retourne vers Zuka...

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Dis, Zuka... Si notre "Hakkai" était vraiment un roi-sorcier, il devait être très puissant, non ? Tu es sûr que... il ne peut pas s'échapper de sa prison dans l'espace ? Par téléportation, par exemple ?

Mia - Sous le signe du chat 19571310 Mmm... Peu probable. Les Gartogs existent depuis plus de cent ans. Il est probablement très puissant, mais mon père est le premier à avoir -presque- réussi ce sort. JE suis le seul qui en dispose.

Mais oui, on devrait essayer de gérer sa situation assez vite.

Si c'est un roi-sorcier disparu... Pendant la première invasion Gartog... Présent pendant l'Illumination de l'Avatar... Ca ne peut être qu'une de trois personnes. Un des trois rois. Gaspe, Balte ou Melech. Ca ne peut pas être Balte, parce qu'il a gagné la guerre des rois. Donc l'un des deux autres. Mais la magie était faible à l'époque. Et à redécouvrir. Les rois-sorciers sont passés de parents qui pratiquaient la science, à la magie. Tous les ans, les sorciers de Dakria sont plus inventifs, plus puissants. Sa magie est ancienne, mais je n'en ai pas peur.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Merci, ça me rassure.

Autre chose : Il insinuait qu'il savait comment rendre leur personnalité aux gartogs qu'il avait créé, pour qu'il redeviennent en partie nekos, comme lui. Tu crois que c'est possible ? demande Mia en pensant bien évidemment à Greer.

Mia - Sous le signe du chat 19571310 La science a fait ça. Je ne sais pas bien comment fonctionne la science, mais on m'a dit que bien maîtrisée, elle permettait d'obtenir toujours le même résultat. C'est bien exact ? Si oui, j'imagine que lui saura quoi faire, conclut-t-il en montrant Blake, endormi.

Mia résiste à l'envie de réveiller Blake aussitôt pour le questionner.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Je verrai ça avec lui, alors.

Bon, on fait quoi, maintenant ? Je serais d'avis d'attendre les gens du Solarium pour leur expliquer ce qui vient de se passer.

Tildy sourit et acquiesce. Elle sait comme Mia a hâte de voir les autres neko, et elle aussi.


Mia - Sous le signe du chat 19571310 Même dans le ciel, il peut nuire. Ce serait bon de détruire le Gartog plutôt que de le garder captif. Il faut qu'on s'en débarrasse. Pour toujours.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Je comprends, mais... tuer un adversaire au combat, c'est une chose. Là, ce que tu proposes, c'est un meurtre.

Il n'y aurait pas plutôt un moyen de s'assurer qu'il ne puisse pas nuire ? Je veux dire... Il y a le dispositif qu'on a récupéré, celui qui leur permet d'aller sur Dakria en annulant la magie. Il doit même y en avoir un second dans l'autre vaisseau qui s'est écrasé. On pourrait le fixer à sa prison pour rendre ses pouvoirs inopérants le temps que le Solarium arrive et décide de ce qu'il faut faire de lui, je suppose.

Mia - Sous le signe du chat 19571310 Ça marcherait ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Eh bien... Tu vas servir de cobaye ! Si ça annule tes pouvoirs, ça devrait faire la même chose avec les siens, non ? dit Mia avec un sourire enjôleur.


Mia - Sous le signe du chat 19571310 Non ! Enfin, peut-être, mais non ! Rester enfermé ici est déjà terrible. Perdre mes pouvoirs ? Jamais. Déjà que je me sens amoindri, ici... 


Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas savoir si ça marchera, alors autant tuer la bête. C'est un meurtre si vous voulez, si vous ne pouvez pas, moi je peux le faire.

Mia - Sous le signe du chat 812 Je suis aussi pour s'en débarrasser. Sinon, tout ce qu'on gagnera, c'est une nouvelle épidémie, que ce soit dans deux jours ou dans deux cent ans.

Mia - Sous le signe du chat 19571310 Exactement. Parlé en Avatar de Dakria, mademoiselle Tildy.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Bon, si je suis en minorité, je me rangerai à votre avis, mais... nous ne sommes pas que trois à décider.

Kitten ? Tu as écouté, je suppose. Qu'est-ce que toi, Pil et les autres en pensez ?

Je suis désolé, Mia, mais le C.O.V.* est clair sur ce point : ni Pil, ni moi, ni Gravun ne doit entraver l'action des utilisateurs. Nous avons notre propre conseil pour prendre nos décisions, pour le reste, nous nous en remettons à vous. Sinon, on aurait le droit de vote tout le temps sur tout et ce serait contre-productif. C'est un des Premiers objets vivants qui a décidé de ça avec Pil. Le Créateur garde son âme. (* C.O.V. = Conseil des Objets Vivants, NdMJ.)

Mia - Sous le signe du chat Lol_ah10 "Ne pas entraver l'action des utilisateurs" ? Vous vous fichez de moi ? Et ce que m'a fait Pil tout à l'heure, c'était quoi ?

Rmmmfff... Tildy, Zuka, on dirait que vous avez gagné. Faites comme vous voulez... Mais pas avant que Blake soit réveillé et que je lui ai demandé comment faire pour ramener Greer, au cas où l'autre pourrait être utile.

Je crois que tu prends ça trop à cœur, Mia. Ce n'était pas ta faute. Et si un neko a trouvé comment faire ça, je suis persuadé qu'on saura recommencer l'expérience. En parlant de Greer... elle avait les moyens de nous tirer dessus quand on est arrivés. Peut-être qu'on pourrait tirer sur le Gartog ? Imagine, Mia : Quand le Solarium arrivera, ce sera en navette. S'ils trouvent un vaisseau local abîmé, que feront-ils ?

Mia - Sous le signe du chat Lol_ah10 Ne sois pas idiot : J'aurais questionné Blake à ce sujet bien avant qu'ils arrivent, donc la question ne se pose pas. D'ailleurs... on va régler ça tout de suite !

Elle attrape le neko par l'épaule et le secoue énergiquement.

Blake ? Blake ! Allez, debout !


Dernière édition par Xavier le Sam 15 Sep - 19:47, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Sous le signe du chat Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat Icon_minitimeSam 21 Avr - 1:16

Mia - Sous le signe du chat Blake10 Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? Le Neko écarquille les yeux, et tourne la tête dans tous les sens. Il est manifestement totalement paniqué, et Mia réalise qu'elle y va un peu fort.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Désolée, Blake. Je ne voulais pas te faire peur, mais c'est urgent.

Dis-moi une chose... Le maître des gartogs, il a dit pouvoir rendre leur personnalité aux bêtes qu'il avait créées. Tu sais comment il comptait faire ça ?

Mia - Sous le signe du chat Blake10 Oui, bien entendu... Il a appris par coeur les composés qui l'ont sorti de sa "léthargie mentale". Il pensait que maintenant, avec assez de temps, le processus se ferait de lui-même, vu qu'il était lui-même "changé".

Pourquoi ? Que se passe-t-il ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Eh bien... Nous avons pris deux gartogs vivants, dont Nelson Greer. Tu penses que tu parviendrais à reproduire le processus avec eux ?

Mia - Sous le signe du chat Blake10 Il a eu Greer ? Oh, par les Avat.; Je veux dire "oh non..." 

Oui, si elle peut être guérie, ce sera par moi.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Super !

Bon, Tildy, Zuka, vous pouvez faire la peau à l'autre si ça vous chante. Et toi, Drake, tu devrais aller dans un lit, pour dormir.


Mia - Sous le signe du chat Blake10 B... B...B... Blake. P... P....Pas Drake. Blake.

Tildy vient poser s amain sur l'épaule de Mia, et commence doucement à l'attirer vers elle. 


Mia - Sous le signe du chat 712 Mia. On va aller se débarrasser du Gartog. On y va tous ensemble, d'accord ? Et après ça, on aura à parler.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Si tu veux.

D'accord, allons-y tout de suite dans ce cas.


Dernière édition par Xavier le Dim 22 Avr - 21:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Sous le signe du chat Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:38

Le voyage à bord de gravun est rapide : Mia a calculé, et il met un peu moins de dix minutes à sortir de l'atmosphère. De là, ils utilisent le système de satellites de Greer pour localiser l'appareil, toujours en orbite stationnaire. 


Mais en utilisant les systèmes, Gravun perçoit aussi un message. 

Je vous le passe tout de suite.

Le vaisseau s'exécute et l'on entend la voix d'une femme, à l'attitude militaire. 


Mia - Sous le signe du chat Neko_a11 Ici vaisseau Fx241 du Solarium. Agent Nelson, merci de répondre dès réception de ce message. Ceci est un enregistrement auto-répété. Ici vaisseau Fx241 du Solarium. Agent Nelson, merci de répondre dès réception de ce message. Ceci est un enregistrement auto-répété. Ici...

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Gravun, essaie de le localiser, et ouvre un canal, s'il te plaît.

Vaisseau Fx241 du solarium, ici le Gravun. Répondez, dit Mia dans la radio. Il faut quelques trente secondes avant qu'un craquement se fasse entendre.


Mia - Sous le signe du chat Neko_a11 Veuillez vous identifier, Echo. Où est Nelson ? De quel appareil appelez-vous ? Vous n'êtes pas accrédités. Cette ligne est réservée pour les transmissions ultra-confidentielles.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Désolée, mais Nelson Greer est... indisposée.

Je suis Mia Ô, à bord du Gravun. Vos installations sur cette lune ont été compromises et... et je ne vais pas vous expliquer tout ça par radio, alors il faut qu'on se voie.

Mia - Sous le signe du chat Neko_a11 Je vous vois, mademoiselle Ô. Vous comptez m'expliquer maintenant ou on attend les derniers jours de voyage ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Eh bien... autant que vous sachiez tout de suite, dans ce cas.

Il y a eu un petit problème avec l'introduction d'espèces venues de Dakria. Voyez-vous...

Et Mia fait le récit des évènements, en complétant son récit avec les éléments appris auprès de Blake. Elle parle de l'invasion de gartogs, du Hakkai, des responsables de stations transformés, dont Greer, et de la façon dont ils ont jugulé la menace. Elle omet juste de préciser qu'elle vient de la Voie Lactée, se présentant juste comme une personne de passage pour le moment, arrivée là par chance au bon moment.

Mia - Sous le signe du chat Neko_a11 ... Sacrée histoire, miss. Si elle est vraie, nous vous sommes redevables. Cependant, elle pose beaucoup de questions. Et d'après ce que vous me dîtes, elle met fin à l'utilité de la Lune de la Sorcière. Je vais devoir vous demander de garder votre vaisseau non-identifié au sol  jusqu'à notre arrivée. La situation est vraiment stable, maintenant, à votre localisation ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Autant que je sache, mais on va continuer à surveiller.

Mais... pourquoi est-ce que vous n'avez plus besoin de la Lune de la Sorcière ?!?

Mia - Sous le signe du chat Neko_a11 Une question à laquelle vous devriez avoir la réponse, miss Ô. De quel domaine avez-vous dit que vous veniez ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Je n'ai jamais dit que je venais d'un de vos domaines. Je ne suis qu'une voyageuse, qui était juste de passage au bon moment.

En fait, je suis arrivée de la Voie Lactée il y a quelques jours seulement.

Mia - Sous le signe du chat Neko_a11 La quoi ?

Soupir.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 La grande galaxie ? Juste à côté de la vôtre ?

Mia - Sous le signe du chat Neko_a11 ... Quelque chose clique ou casse à ce moment chez la militaire, et elle lève le doigt pour enchaîner, se ravise, retente, mais se ravise de nouveau.  

Veuillez m'excuser. Je dois en référer à mon supérieur.

La communication est mise en atente. Elle reprend quelques minutes plus tard, avec une interlocutrice différente. Très différente. Elle montre des traits à la fois jeunes et anciens, et ses yeux sont aussi étranges que ceux de Jason ou de Vadran. Elle a quelque chose de pas naturel, et elle n'est pas plus militaire que Mia.

Mia - Sous le signe du chat 7b7b0610 Bonjour, "Chat noir". Ou Chatte noire plutôt, à ce que je vois. Est-ce que "Chat blanc" est là aussi ?

Mia - Sous le signe du chat 212 Qui, moi ? Comment pouvez-vous savoir ça ? Dit Tildy, qui n'était pas dans le champ.

Mia - Sous le signe du chat 7b7b0610 Si je suis dans ce vaisseau, c'est parce qu'on vous attendait. On vous attend depuis plus de cent ans. "Les chats seront d'origines modestes. Ce ne seront au début que les graines de fleurs qui n'écloreront que lorsqu'elles retourneront chez elles".

Vous avez une source de vie chacune ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Oui. Et vous ? demande Mia.

Mia - Sous le signe du chat 7b7b0610 C'est le cas. Je suis Solaria, la directrice du Solarium (C'est moi qui suis nommée d'après lui, pas l'inverse). Et vous ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Mia. Mia Ô.

Et... heu... comment vous saviez que nous allions venir depuis si longtemps ? Je veux dire... On étaient même pas nées !

Mia - Sous le signe du chat 7b7b0610 Malgré tout, on a annoncé votre venue. La lune sur laquelle vous étiez a été rayée des registres pour et par la Sorcière. Elle et l'Oracle ont prévu la suite... Dans les grandes lignes. Et vous deux sonnez l'arrivée de nouvelles menaces, mais aussi l'espoir de les juguler à temps. Mais on a le temps. Vous m'invitez à votre bord ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Mmm... oui ? dit Mia avec un regard vers ses compagnons. Dès que vous serez arrivée, ce sera un plaisir.




L'image se brouille, et un son aigu se propage jusqu'à atteindre une intensité difficile à soutenir.  Malgré les tentatives du vaisseau à couper la liaison, rien à faire. Et puis tout s'arrête. L'écran holo est transparent. Une source très puissante vient d'apparaître derrière eux. Les filles se retournent, et Solaria est là.


Mia - Sous le signe du chat 7b7b0610 Oh, c'est un bel appareil que vous avez là. Laissez-moi vous regarder. Oh oui... Le chat noir et le chat blanc. Elle se penche surtout vers Mia, d'un peu trop près à son goût. Elle renifle, et pose presque le doigt sur sa joue. Qu'est-ce que c'est que ça ? Ces cicatrices ?

Mia - Sous le signe du chat Notes_10 Ben... oui, fait Mia, un peu intimidée.

Heu... Comment est-ce que vous avez fait pour... C'est de la téléportation ?

Mia - Sous le signe du chat 7b7b0610 Non, de la transmutation. Je peux me changer en énergie pendant de courtes durées. Là, j'ai voyagé via nos communications, qui sont tout de même plus rapides que ces vieux vaisseaux que nous avons. Le vôtre a l'air neuf et bien plus avancé ! La neko est effectivement sans âge, même de près. Ses énergies la placent peut-être au niveau de l'Ange, ou plus encore ? Mais trêve de bavardages, il paraît que vous avez ... une situation à gérer. Expliquez-moi ça à nouveau.

Et une fois de plus, l'équipage de Gravun se présente et relate leur histoire.


Mia - Sous le signe du chat 7b7b0610 Je vois. Je n'avais jamais entendu parler de telles horreurs, mais je ne vais pas souvent sur Dakria, ou alors pas longtemps. Oui. Maintenant que vous le dîtes, il y a un esprit perverti là-dedans, fait-elle en montrant la carcasse flottant non loin d'eux. 

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 C'est le moins que l'on puisse dire, oui.

Alors comme ça... Nous sommes vraiment les premiers visiteurs venus de la Voie Lactée depuis... heu... longtemps ?

Mia - Sous le signe du chat 7b7b0610 Oui, et j'aurais cru que vous seriez avec des humains. Les derniers à venir ici fûrent la Sorcière et l'Oracle, plus un équipage de gens qui a continué leur exploration.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 En fait... ce sont des humains qui nous ont permis d'arriver ici. Des avatars, aussi, mais aussi jeunes que nous. Je ne connais ni la Sorcière ni l'Oracle.

Bon... Vous attendez quelque chose de nous, je parie ?

Mia - Sous le signe du chat 74de3610 Le peuple tout entier attend votre venue. Ça va peut-être sembler un peu intense, au début. Mais ne soyez pas écrasées par les responsabilités. Nous avons de quoi gérer. Je suis assez fière de la société que nous avons reconstruite avec votre... avec l'aide du Sélénium. Mais en cent ans, certains ne croient pas en vous, d'autres vous attendent dans longtemps, et certains même pensent que vous arrivez trop tard. 

Vous allez provoquer des réactions. 

On n'attend rien d'autre que de voir comment vous allez orienter cette société. D'après les textes, si vous êtes des explorateurs, nous deviendrons des explorateurs. Si vous êtes des pirates, nous suivrons. 

Mia - Sous le signe du chat 812 Alors vous allez devenir des pêcheurs et des... artistes de cirque ?

Mia - Sous le signe du chat Neh10 Oh, je ne pense pas que le livre des prédictions soit si littéral. Je vous ferai lire les textes, si vous voulez.

Mia est atterrée. Elle qui désire tout sauf des responsabilités, voilà qu'on la bombarde... "élue", ou une connerie du genre !

Mia - Sous le signe du chat Notes_11 Et il n'y a pas plutôt moyen que... vous oubliiez qu'on s'est rencontrés ?


Dernière édition par Xavier le Lun 16 Juil - 20:10, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Sous le signe du chat Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:06

Solaria se fige un instant. Sa source est mise à contribution d'une façon ou d'une autre.


Mia - Sous le signe du chat 74de3610 Pourquoi est-ce que je voudrais vous oublier ? Vous préférez une approche discrète, j'imagine. On n'a rien annoncé à personne, rassurez-vous. Je vous comprends, j'ai porté ce fardeau en vous attendant. J'ai bravé bien des dangers et du prendre des décisions pour le bien du plus grand nombre. Ça n'est pas tous les jours facile.

Mais on a le temps. Ils pensent qu'on a encore trois cent ans à attendre. Toutes les deux, j'aurais cru que vous aimeriez découvrir ... d'où vous venez.

Mia - Sous le signe du chat 115 Moi je n'y crois pas. C'est trop parfait.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Mmmm... et où est le piège, exactement ? Il y a des contreparties, des obligations ? Des petits caractères en bas de page ?

Mia - Sous le signe du chat 74de3610 Les prédictions ne s'arrêtent pas avec vous. Elles partent du principe que vous allez nous aider, mais le comment est sujet à interprétation depuis tant de temps que le peuple, à qui l'on  arien caché, a ses propres attentes. 

Vous savez, si c'est un moment historique, qu'on vit... Peut-être qu'il vaudrait mieux ne pas fuir tout de suite ?

Je vais juste rester avec vous, et vous regarder. Vous vous apprêtiez à décider du sort de ce monstre. C'est typiquement ce que je veux vous voir faire.

Mia - Sous le signe du chat Lol_ah10 En fait cette décision a déjà été prise. Tildy et zuka ont voté pour son exécution et j'ai voté contre. Nous nous apprêtions donc à mettre un terme à son existence.


Je peux ? Fait le vaisseau, avec une pointe d'impatience dans le timbre.

Mia ne répond pas, regardant vers Tildy et Zuka. A eux d'assumer leur décision.


Mia - Sous le signe du chat 712 Quoi ? Tu veux le soigner, mais si on fait ça, il reste un roi-mage avide de puissance.

Mia - Sous le signe du chat Lol_ah10 Je dis juste que nous ne devrions pas avoir le droit de vie et de mort sur ce type, ou sur qui que ce soit d'autre. Je ne suis pas à l'aise avec les meurtres de sang froid, c'est tout.

Mia - Sous le signe du chat 712 Ce que je sais, c'est que lui ou Zuka est le Hakkaï. Et je ne veux pas que ça soit lui. Il porte un virus très dangereux. Et il ne faut pas qu'il se transmette, ni aujourd'hui, ni jamais. Tu as une autre solution qui remplit ces critères ?

Mia hausse les épaules.

Mia - Sous le signe du chat Lol_ah10 Vous pouvez essayer de le justifier autant que vous voulez, un meurtre reste un meurtre. Si on commence avec lui aujourd'hui, ce sera plus facile de se trouver de "bonnes" raison de le refaire demain, et encore plus la fois d'après.

Mais pourquoi est-ce que tu discutes avec moi alors que vous aviez pris votre décision ? Tu as des doutes ?

Mia - Sous le signe du chat 712 Je ne sais pas... Je n'ai pas d'autre moyen et je connais la menace. Vous n'avez pas ça chez vous, des animaux magiques horribles ?

Mia - Sous le signe du chat Lol_ah10 Pas que je sache, mais... je ne connais pas tout.

Nous ne sommes pas des expertes en la matière, Tildy, alors ce n'est pas parce que nous n'avons pas les réponses qu'elles n'existent pas.

Mia - Sous le signe du chat 712Ne rien faire c'est le tuer, mais garder le risque pour plus tard. Le tuer c'est résoudre le problème. 

Tu dis que nous ne sommes pas aptes à juger, mais quand Zuka, qui est un chasseur de monstres, littéralement, te dit de le faire, tu ne veux toujours pas. Il a pourtant autorité sur la question ! Le pauvre, il n'insiste pas parce qu'il te trouve jolie, et que tu l'intimides avec nos histoires d'avatar !

Mia - Sous le signe du chat Notes_10 Il me trouve jolie ?!?

Mia - Sous le signe du chat Jailer10 MESDEMOISELLES. Si je peux me permettre. Quelle est la mission ?

Mia - Sous le signe du chat Lol_ah10 Oh, Pil, on se calme ! Tu as refusé de prendre part à cette décision, alors maintenant tu attends. Si on met trois heures à se décider, on met trois heures !


Mia - Sous le signe du chat Jailer10 Je voulais juste vous rappeler que la mission d'origine a une durée de deux semaines, que nous allons bientôt atteindre. 

Mia - Sous le signe du chat Lol_ah10 Et si on demandait à notre nouvelle amie ce qu'elle en pense ? dit Mia avec un regard vers Solaria. Ou aux mages de Dakria ? Peut-être que quelqu'un d'autre que nous a une solution pour le "soigner", ou lui retirer ses pouvoirs ?


Mia - Sous le signe du chat Jailer10 A votre guise.

Mia - Sous le signe du chat 74de3610 Oh, vous avez à travers moi accès à beaucoup de ressources. Vous pourriez utiliser nos laboratoires pour reproduire le processus qui a rendu au Gartog ses fonctions cérébrales d'origine. Vous pourriez le brûler, l'enfermer, le relâcher, vous joindre à lui... 

Vous avez les ressources, mais vous prendrez cette décision sans moi.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Alors c'est ça, le deal ? Vous mettez vos ressources à notre disposition, mais on en fait ce que nous voulons ? Juste comme ça ?

Bon... Blake pourra avoir l'utilité de vos labos pour rendre sa raison à Greer, ça c'est certain. Mais pour notre roi-sorcier... Tildy, Zuka, vous aviez décidé qu'il fallait le tuer et j'étais en minorité. Si c'est toujours ce que vous voulez, je ne m'y opposerai pas.


Mia - Sous le signe du chat 115 Gravun tue ce salopard, maintenant. Vite.

Avant que Mia puisse réagir, le canon de Gavun fait feu sans aucune hésitation et brûle le vaisseau tout entier. Mia peut sentir les énergies de l'être vivant dans l'habitacle disparaître. 

Le plus surprenant n'est pas la surprise elle-même. C'est la réaction de Tildy une fois que la bête est morte : elle s'effondre littéralement à terre, en pleurs.

D'abord hésitante, Mia va s'assoir à côté d'elle, épaule contre épaule.

Mia - Sous le signe du chat Tumblr10 Je... Pardon, Tildy. Je ne t'ai pas beaucoup aidée, sur ce coup-là, hein ?

Mia - Sous le signe du chat 115 Quoi ? Non, Mia, je m'en fiche. Je suis juste contente. Et soulagée. Le responsable de la mort de mon village est enfin puni. Notre désaccord... Je le comprends, en fait. 

Mia - Sous le signe du chat Giphy11 Mmmm. Une bonne chose de faîte. Mais il reste encore des Gartogs.


Mia - Sous le signe du chat 115 Quoi ? 

Mia - Sous le signe du chat Giphy11 Oui, il reste votre amie transformée. Et les deux que j'ai pu capturer, aussi.

Mia - Sous le signe du chat Blake_10 ...qui eux n'étaient pas animés de mauvaises intentions au départ. On va donc tout tenter pour les soigner. Ne songe même pas à les exécuter, dit Mia d'un ton sans réplique.

D'ailleurs, à ce sujet, ajoute la jeune fille en se tournant vers Solaria, vous disiez pouvoir mettre des ressources à notre disposition, non ? De quoi est-ce que nous parlons, exactement ?

Mia - Sous le signe du chat 74de3610 Notre société comprend sept planètes habitées sur cinq systèmes solaires. Moins qu'avant le dévoreur, mais... on reprend pied, petit à petit. Donc on parle de laboratoires de pointe. Avec de vrais scientifiques. Je n'ai rien contre les habitants de cette lune, mais il faut comprendre qu'ils sont artificiels. Ils ont été créés à partir des Neko. Mais ils ont été fort modifiés pour accepter leur tâche. Je n'ai jamais apprécié cet aspect du plan... 

Enfin bref. Vous ne manquerez de rien.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Et... on peut aller où on veut ?

Mia - Sous le signe du chat 74de3610 Ce serait bien de repasser d'abord par Nuneka, mais... oui.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Oui, bien sûr. Blake aura besoin de toute l'aide que vous pouvez lui apporter pour que Greer et les autres puissent retrouver leur conscience, de toute façon.

Allons-y, d'ailleurs. Ce sera plus agréable de discuter avec vous autour d'une tasse de thé et d'un repas, non ?

Mia - Sous le signe du chat 74de3610 Vous n'avez pas ça à bord ?


Dernière édition par Xavier le Mar 8 Mai - 17:54, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Sous le signe du chat Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:00

Une fois que tout le monde est calmé, que les émotions sont redescendues, Mia et Tildy font plus ample connaissance avec Solaria. Elle semble encore plus fascinée par les jeunes sources que l'inverse, et ça a un côté étrange. Elles n'ont pas l'habitude de tout cet intérêt. 


Pour les resituer, Solaria leur raconte l'histoire du Dévoreur et de l'Arbre de vie, l'intervention de la Sorcière, de l'Oracle et leurs amis, qui ont sauvé ce qui restait d'une race en voie d'extinction très rapide. Elle apprend qu'auâravant, l'empire Neko était bien plus étendu, sur une cinquantaine de systèmes. Mais les planètes ont été détruites ou gâchées par le passage du Dévoreur. 


Et si elle peut raconter tout ça aussi bien, ce n'est pas grâce aux cours d'histoire qu'elle fait donner aux enfants de leur peuple, mais parce qu'elle était là. Et elle a été choisie par la Sorcière, pour récupérer une source qui se trouvait dans un soleil local ; de toutes manières, les planètes habitables de ce système avaient été détruites. 


Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Alors... Ça veut dire que vous avez au moins... Waou !

J'avais encore des doutes, mais... Donc nous aussi nous allons rester jeunes et belles comme vous ?!?

Mia - Sous le signe du chat 20170310 Oh mes pauvres chéries... Vous ne savez vraiment pas grand chose sur ce que vous êtes, hein ? En tous cas 'est gentil ce que tu dis. Et oui, vous allez rester jeune, mais vous changerez quand même un peu. Je n'avais pas de cheveux blancs, il y a cent ans...

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Bah ! Les cheveux blancs, ça a son charme. Regardez Tildy ! dit-elle en ébouriffant la tignasse de son amie.

Et il y en a d'autres comme nous, chez les nekos, ou nous sommes les seules ?

Mia - Sous le signe du chat 20170310 Non, vous... vous êtes les seules avec moi. On sent que cela la réconforte et la réjouit. Mais se dit que vivre une vie entière sans jamais trouver son égal nulle part a du être assez difficile à vivre.

Elle est plutôt choquée en réalisant cela.

Mia - Sous le signe du chat 11310 Attendez... Vous avez été responsable du solarium tout ce temps... et toute seule ?!? Mais... C'est horrible !!!

Mia - Sous le signe du chat 20170310 Oh, j'étais avec beaucoup des miens. Mais c'est vrai que je ne suis plus vraiment une neko normale.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Oui... Ça, ça se voit au premier coup d'oeil !

Et... vous pourriez nous en dire plus sur nos sources ? Je veux dire... les autres Sources que nous avons rencontrées jusque là nous ont renseignées, mais de leur propre aveu ils étaient loin de tout savoir. Il y avait bien un de nos amis, l'Ange, qui connaissait un peu plus de choses, mais... il n'est pas très bavard.

Mia - Sous le signe du chat 20170310 L'Ange ? C'est sa carte ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Qu'est-ce que vous voulez dire par "sa carte" ? Vous voulez dire... comme en cartomancie ? Je ne sais pas. C'est surtout son surnom, en fait.

Et pour les Sources ?

Mia - Sous le signe du chat Neh10 On va faire comme si vous ne saviez rien, d'accord ?

Mia - Sous le signe du chat Neh10 Des sources de vie, on ne connaît pas tout. Leur origine reste un mystère, mais elles sont trouvables dans certains systèmes solaires doués de vie. En fait, la source développe la vie, d'où le nom. C'est ainsi que les Neko ont évolué : il y avait des Avatars, ou soruces, avant nous ici.

Il y a des millénaires, des gens ont commencé à les prélever et à s'en doter : Naturellement, la source tend à se fondre dans un hôte une fois prélevée de son soleil. Une fois cela fait, la personne tend à devenir plus... tout. La source développe l'intellect et la force, la vitesse, l'âme et l'esprit... tout. Et elle révèle les talents cachés des gens jusqu'à un point impressionnant. Il faudra que vous me disiez ce que vous savez faire, même si j'ai ma petite idée pour toi, Tildy, et pour toi aussi, Mia. Mais bref.

Si vous restez près des gens longtemps, eux aussi vont montrer des améliorations subtiles, sur le long terme. Mon entourage en sait quelque chose, et si être immortel est parfois dur, au moins nos proches ont-ils une longue espérance de vie... en comparaison. Car la source vous empêche aussi de mourir. Si votr eesprit meurt, votre corps et votre âme commenceront à le ressuciter. Si on détruit votr eâme, votr eesprit et votr ecorps prendront le relai aussi. La seule façon de tuer l'un des nôtres, c'est de tuer son âme, son esprit et son corps à la fois. Et encore...

Heureusement, je n'ai pas eu à le faire.

En entendant tout ça, Zuka reste bouche bée. Pil ne dit rien, mais il est clairement attentif.

Mia - Sous le signe du chat Neh10 Voilà... Je ne sais même pas si j'oublie des choses... Oh, les sources s'attirent. Vous vous sentez entre vous, n'est-ce pas ? Eh bien inconsciemment, vous allez souvent vers les vôtres. Je pense que c'est parce que la source agit aussi sur la trame du destin : nous avons un libre-arbitre qui est plus développé que les autres, et nous avons le pouvoir de briser certaines prédictions ou prophéties.

Comme vous pouvez le faire, probablement. Mais l'Oracle avait des moyens de divinations qui étaient... très avancés, disons. Et je sais que vous deux, vous étiez un projet de la Sorcière. Comme moi.

Oh, je suis si excitée à l'idée de tout ce qu'on va accomplir ! Vous allez venir et nous donenr votre avis. Toi, Mia, tu viens de chez les hommes. Toi, Tildy, de Dakria l'isolée. Et moi, de Nuneka, le centre du renouveau. A nous trois, nous avons désormais un point de vue nouveau et l'heure est venue : la présence de monsieur Zuka et la vôtre annoncent l'essor de Dakria et la réunion des peuples. Enfin. Si vous saviez ce que c'est difficile d'aller là-bas et de ne pas pouvoir intervenir.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Alors c'est pour ça que vous disiez que vous n'aviez plus besoin de la Lune de la Sorcière !

Mais alors... Ceux qui géraient les domaines, et les enfants élevés pour les remplacer... Qu'est-ce qu'ils vont devenir ?

Mia - Sous le signe du chat Neh10 Je vais pouvoir intervenir maintenant. Avec votre opinion. On peut les laisser isolés, leur donner de nouvelles tâches, ou les rapatrier. Vous, que pensez-vous ? On peut aussi leur demander. Mais si on fait ça je pense qu'ils voudront travailler. Pas très original.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 J'imagine que si vous les avez conçus comme ça, ils ne seront heureux qu'en ayant une tâche à accomplir, oui... mais au moins pourrait-ils choisir comment ils préfèrent se rendre utiles, non ? Quelqu'un comme Blake choisira sûrement la recherche médicale ou l'étude de la faune, par exemple.

Mia - Sous le signe du chat 20170310 Lui, peut-être. Mais toi, tu préféreras certainement qu'il aide à sauver les Gartogs d'abord, non ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Évidemment !

Bon, et toi, Tildy, qu'est-ce que tu penses de tout ça ?

Mia - Sous le signe du chat 712 Je pense que je n'aime pas ça. Ça me gène. Je ne suis pas un avatar. Je n'ai pas voix au chapitre. C'est anormal.

Mia - Sous le signe du chat Notes_10 Hein ? Heu... Tu es une Source comme moi... et les Sources et les avatars, c'est la même chose, non ? En plus, elle t'a appelé la "chatte blanche", donc Solaria te compte bien comme un avatar.

Je ne te comprend pas, là.


Mia - Sous le signe du chat 812 Je ne veux pas de tout ça, c'est trop ! On découvre à peine la galaxie d'à côté, on a plein de choses à faire. Je ne veux pas passer cent ans ici à surveiller ceux qui ont abandonné Dakria sans vergogne ! Tu veux... Tu veux finir comme elle ? 

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Tu plaisantes ? Tu commences à me connaître... depuis quand est-ce que je cherche des responsabilités, moi ?!?

Moi non plus, c'est certain. Mais on ne s'engage à rien, chaton.

Si j'ai bien compris, Solaria, vous mettez vos ressources à notre disposition, mais nous sommes libres d'agir comme bon nous semble, c'est ça ? Aucune obligation ?

Mia - Sous le signe du chat 20170310 Non, je.. Vous avez besoin de temps, je comprends. Je n'aurais pas cru que vous soyez si jeunes, je dois l'avouer.

Mais on a le temps.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Dans ce cas... Tildy, qu'est-ce que tu as envie de faire, toi ? Tu veux allez voir les autres planètes nekos ? retourner sur Dakria d'abord ? Ou autre chose, peut-être ?

Mia - Sous le signe du chat 812 Eh bien, Pil n'a pas tort. Nous avons déjà promis de remplir une mission, on devrait s'en acquitter. Pareil pour les Gartogs. On s'est impliquées, j'aimerais en voir le bout. Et toi et moi on voulait visiter. On voulait juste faire les touristes, pas prendre le contrôle d'une civilisation... dont on ne connaît rien !

Mia - Sous le signe du chat Notes_11 Prendre le contrôle d'une civilisation... Brrr ! Quelle horreur !

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Mais oui, tu as raison ! Pour ce qui est de la mission que Jason et Vadran nous ont confiée, c'est facile : On n'aura qu'à les mettre en contact avec Solaria quand ils arriveront. J'ai hâte de voir cette rencontre !

Et pour ce qui est de visiter, il nous reste une bonne semaine, alors je suggère d'en profiter à fond ! On commence par où ? Dakria ou Nunenka ?

Mia - Sous le signe du chat 20170310 Vous voulez me présenter d'autres humains ? D'autres sources ? C'est vrai ? Si c'est ça, votre première décision officielle... Oh, j'en serai enchantée.

Mia - Sous le signe du chat Tildy_13 Alors on ira sur Nuneka voir où on les amène.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Dans ce cas, dès que Solaria aura fourni à Blake tout ce dont il a besoin pour s'occuper de Greer et des autres, et dès qu'elle aura annoncé à tout le monde là-bas qu'ils n'ont plus de job... c'est parti !


Dernière édition par Xavier le Jeu 10 Mai - 18:42, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Sous le signe du chat Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:23

Les trois filles, sur l'impulsion de Solaria, tendent la main en conjonction et sourient. C'est officiellement leur première décision sur la façon de faire les choses, mais au moins tout le monde convient qu'un changement drastique n'a pas à arriver immédiatement. 

Elles décident donc que lorsqu'elles rentreraient à la capitale, elles seraient intégrées comme dakriennes immigrées, ce qui leur conférera un certain statu particulier, mais bien moindre que celui d'avatar, ou de divinité. 


La flotte de Solaria restera près de la Lune et de Dakria elle-même. Ce qui convient mieux puisque Gravun peut arriver à Nuneka en seulement deux jours, là où leur flotte mettait deux semaines.


On convoque tous les habitants de la planète via leurs systèmes réparés, et un conseil est donné. A la lueur des éléments qui leur sont révélés, les Sages de le Lune décident de commencer par faire leur deuil et mettre en oeuvre leurs ressources pour soigner leurs compatriotes. Certains demandent à participer aux changements qui adviendront forcément ici. Peu  seraient ravis de voir d'autres lieux, casaniers comme ils sont. Mais certains comprennent que cela fait partie de leurs obligations. 

Tout cela rassure Mia, à qui Zuka a confié le parchemin contenant Greer. Lors de leur départ, il tourne un temps en rond dans l'appareil, et puis il propose à Mia de lui apprendre la magie. Comme ça. 


Mia - Sous le signe du chat 49787_10 Après tout, pourquoi pas. Ma magie est faible ici, mais elle fonctionne. En tant qu'avatars, vous pourriez certainement l'apprendre. Un neko normal le peut. Tildy le peut déjà. Ça vous dirait ? Sinon je vais étouffer, ici.

Mia - Sous le signe du chat 2ea60410 Oh oui ! De la vraie magie ? Ce serait Génial !!!

Je pourrai lancer des éclairs et des boules de feu, comme Gandalf !

Mia - Sous le signe du chat Artwor10 Tu connais un sorcier qui fait du feu en boules ? Ca sert à quoi ?

Mia - Sous le signe du chat Notes_10 Ben... à cramer les orques et les gobelins. Ça doit marcher sur les trolls aussi, je suppose.


Mia - Sous le signe du chat 49787_10 ... 

Oui, alors en fait moi je pensais plutôt faire les bases, tu vois.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Oui, c'est logique. Je ne comptais pas devenir archimage demain !

En tout cas, c'est gentil de me le proposer. Ça m'intéresse vraiment.

L'avantage, c'est que Zuka est à la fois jeune et doué. Il sait finalement se montrer assez patient, aussi. Et comme il ne connaît pas la technologie, Ils peuvent aisément trouver un équilibre sain. Il lui parle des flux telluriques qui parcourent Dakria, et tout l'univers. Comme des ramifications d'énergie primordiale, qui maintient la structure de... tout. Et selon les endroits, elle est plus ou moins concentrée. Il la nomme Mana, comme le font les hommes. 

Et l'âme peut influer sur cette force, et à son tour, elle agira sur le monde.

Mia est fascinée. Bien sûr, elle ne comprend pas tout immédiatement, mais elle fait de sincère efforts pour retenir tout ce que lui dit Zuka, au point de ne pas voir le temps passer. Surtout que les filels se joignent à eux pour l'aider. Tildy est novice, mais c'est déjà peu courant, même sur Dakria, d'avoir "le don". D'après Solaria, toutes les sources l'ont. 


Le premier sort de Zuka était celui de son aieul, qu'il a perfectionné pendant ses années d'apprentissage, années qu'il aurait dû passer à balayer et à vider des seaux. Bien avant d'apprendre à utiliser le don. Il transporte Zuka sur sa cible. Le seul moyen qu'i la trouvé est de poser une marque qui agit comme cible, mais il jure que son grand père l'avait composé pour de menus larçins, amenant plutôt les choses à lui. 


Il pense donc que c'est un cadeau approprié pour une Voleuse Noire. 


Dernière édition par Xavier le Ven 11 Mai - 1:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Mia - Sous le signe du chat Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:39

Il faut une bonne semaine à Solaria pour s'occuper des changements à apporter sur la Lune de la Sorcière.

De son côté, Mia a confié Greer et les deux autres Gartogs à Blake dès que les installations pour les recevoir ont été prêtes. Elle met le reste de ces huit jours à profit pour découvrir la magie avec Zuka, mais pas seulement. Même si cela lui prend beaucoup de son temps, elle en consacre aussi à lire avec Tildy ce que solaria peut lui procurer sur les nekos : Elle apprend le nom de leurs planètes : 
Sùna, Maùna, Twi, Woda, Tora, Fryia, et Nuneka. De leurs grandes villes, et comment fonctionnent leur société, leur système de justice et leur système monétaire, tandis qu'elle tâche de perfectionner un peu sa maîtrise de la langue.

Elle apprend que les neko, comme les égérians ou les éoliens, n'ont pas vraiment de système monétaire. Leur gouvernement enrôle une partie de la population pour prendre soin du reste, et on obtient des ressources selon les nécessités. 

Mais n'étant pas un rat de bibliothèque, elle éprouve aussi souvent le besoin de se dépenser physiquement. Elle fait donc ses exercices d'assouplissement et d'équilibre tous les matins et tous les soirs, avant de se prélasser dans un bon bain. Elle rend aussi visite en rêve à Traum au moins deux fois, mais rapidement, et ils ne parlent que de banalités : Il est encore trop tôt pour remettre sur le tapis les choses sérieuses, car elle est encore troublée par ce qu'il lui a montré la fois précédente. Lui est assez patient. Bien sur, il reparle de sa libération, mais demande aussi comment la situation évolue dans la réalité pour elle. 


L'apprentissage permet à Mia de mieux comprendre beaucoup de choses sur la source et la nature de l'univers. Sa vision karmique prend un sens nouveau, et elle comprend mieux certains courants, qui sont en fait des sortes de vagues de grande taille qui traversent l'univers : le flux karmique qu'elle perçoit n'est qu'une petite partie d'un tout énorme.

Un matin, enfin, leur voyage prend fin. A leur réveil, on leur annonce qu'ils sont arrivés. Le vaisseau n'a pas attendu pour leur montrer le paysage. 

Peu importe, car quand ils sortent, ils peuvent découvrir du sol les splendeurs de la capitale : Au loin, de grandes structures de métal s'élèvent parmi de petites maisons beaucoup plus artisanales. Des gens vont et viennent, des centaines et des centaines de neko. Ici, un humain serait... un alien. Une étrangeté. Mais Mia, non. 


Mia - Sous le signe du chat Nuneka12

Mia - Sous le signe du chat 2ea60410 Waaaaa ! Vous n'aviez pas exagéré, Solaria : C'est magnifique !

Mia - Sous le signe du chat Neh10 Oh, ça vous plaît ? J'en suis ravie, parcequ'on va y passer un certain temps. On a des hypercentres et toute sortes de choses, mais sur Nuneka en particulier, on essaie de laisser à la nature 75% de l'espace disponible. Le ratio change selon les planètes, et on étudie l'impact que ça a sur la population. 

Mia - Sous le signe du chat 212 Oh, ça ressemble à la ville de Jaïade, chez moi. Avec des grosses tours de métal au milieu. Ça sert à quoi ?

Mia - Sous le signe du chat Neh10 Ce sont les pôles d'assemblage. Ils sont emplis de nanites et on leur amène des matières premières pour en faire des outils, des véhicules, et recycler la nourriture. Je pense parfois que je leur dois mon immortalité : il fallait que je soie une scientifique qui comprenne les concepts qu'amenaient les humains. Pour pouvoir pérenniser leur utilisation sans débordements, c'était la seule façon. 

Mais venez, nous allons aller à l'école.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 A l'école ?

Mia - Sous le signe du chat 7b7b0610 Eh bien oui. Vous vouliez voir à quoi ressemble notre société, alors je vous emmène voir les enfants, à l'école.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 D'accord, mais... heu... Je vous préviens, je n'ai pas trop l'habitude avec les enfants.

Mia - Sous le signe du chat 7b7b0610 Avec le temps, on ne voit plus les enfants comme des enfants. Ce sont les dirigeants, les artisans et les génies de demain.

Marcher simpelment dans la rue est déjà très formateur : Pour aller à l'école, il faut quitter les zones de technologie et se rendre dans le village, car l'école est attenante aux logements des familles. Cela leur permet de se rendre compte de quelques petites choses assez surprenantes : Ici, tout le monde utilise des gadgets de haute technologie : ressemblant à des smartcoms, ils sont moins polyvalents et plus préçis : chaque objet remplit une fonction très particulière, et c'est tout .

Par exemple, une mère de huit se verra remettre un porteur a-gravitique, qui la suivra avec tout ce dont elle a besoin dans la journée, et sert de poussette flottante. Un téléphone ne servira qu'à téléphoner. Tout le monde n'en a pas un.

On lui avait bien dit que l'argent n'existait pas, mais elle réalise que le vol doit lui aussi être assez rare, dans un monde sans besoin.


Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Donc, si j'ai bien compris, vous fournissez aux gens tout ce dont ils ont besoin ? C'est bien ça ?

Et... en échange ? Les gens travaillent ? Enfin, je veux dire... je vois bien qu'il y en a beaucoup qui le font, dit-elle en regardant autour d'elle, mais... il doit y en avoir qui en profitent sans rien donner en retour, non ?

Mia - Sous le signe du chat 7b7b0610 Oh, vos questions deviennent compliquées. Oui, nous estimons que chacun doit à la fois remplir son rôle et bénéficier de "temps morts". on appelle ça des "vacances". Vous avez ce mot, dans votre langue ? Et la question est légitime, étant donné que l'essentiel de leur conversation se fait via des traducteurs, qu'il s'agisse de leurs communicateurs vivants ou de Pil. Même si Mia et surtout Tildy parlent Neko, Mia reste un peu une apprentie. 

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Oui. C'est même un de mes mots préférés.

Mais je veux dire... Il doit bien y avoir des gens qui... ne désirent pas vivre de cette manière, non ? Qui restent en dehors du système ? Peut-être même qui vivent en transgressant la loi ?

Mia - Sous le signe du chat 7b7b0610 Oui, nous avons des crimes. La plupart de ceux qui sont mécontents savent que la vie est différente sur les autres planètes. Le plus souvent, ils finissent par émigrer. Et les autres, eh bien nous devons les faire juger par leurs pairs. Souvent, on finit par les utiliser comme colons ou explorateurs. Pourquoi cet intérêt si précipité pour les criminels ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Parce que c'est dans ce milieu que j'ai grandi, je suppose. Il faudra que je vous raconte d'où je viens, à l'occasion...

Mia - Sous le signe du chat 7b7b0610 Oui, c'est vrai que le temps nous est compté.

Ce disant, les voici arrivés à l'école. C'est un ensemble de bâtiments organisés en cercle autour d'une grande cour aménagée pour le sport. Pas de grilles, pas de sécurités particulières. A leur passage, tout le monde fait une courbette polie devant l'Avatar et ses suivantes. Dans la cour, des élèves font une sorte de yoga ou de gymnastique. Dans les bâtiments, des élèves de pas plus de huit ans récitent des tables de multiplications.

Solaria les emmène alors dans une des classes.


Mia - Sous le signe du chat 7b7b0610 Bonjour, Wemma.

Mia - Sous le signe du chat 33521110 Oh, Avatar Solaria ! Debout, les enfants, on poursuivra plus tard !

Tous les enfants se lèvent, et effectuent la courbette polie de la même façon que les autres. Solaria semble habituée et attend patiemment qu'ils aient fini pour parler.

Mia - Sous le signe du chat 7b7b0610 Les enfants, je dois vous présenter deux jeunes filles très spéciales. Leurs parents nous ont quittés, et elles ont vécu très loin d'ici. Je ne connais pas de meilleure personne que le professeur Wemma pour expliquer l'histoire de notre peuple, aussi j'aimerais que vous restiez à leur disposition lorsqu'elles auront des questions.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Heu... bonjour les enfants... mademoiselle Wemma... Je suis Mia, enchantée, fait une Mia un peu intimidée.

Mia - Sous le signe du chat Tildy_14 Et moi, Tildy. Bonjour à tous !

D'une seule voix, tous les enfants reprennent : Bonjour Miaaaaa. Bonjour Tildyyyyy.

Mia - Sous le signe du chat 33521110 Eh bien, j'imagine que vous saurez où me trouver, désormais. A moins que vous ne vouliez assister au cours ? Demande le professeur à l'attention des deux jeunes filles.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Heu... pourquoi pas. C'est la première fois que je mets les pieds dans une école, alors je suis assez curieuse de voir ce que j'ai manqué.

Ainsi, Solaria laisse les filles dans la classe, et le professeur en profite pour poser des questions aux élèves et finalement, ce sont eux qui expliquent à Mia l'hsitoire connue de leur peuple. Et cette histoire commence très loin, des milliers d'années plus tôt. Leur planète d'origine, aujourd'hui dévastée, est devenue légende mais le peuple Neko connait approximativement sa position. Les enfants parlent d'un temps où des dieux vivants accompagnaient les gens, comme aujourd'hui. Les avatars, protecteurs du peuple, finirent par disparaître et devenir légendes tandis que l'empire Neko améliorait sa technologie et commencait son ascension vers les étoiles.

Elle entend les noms de héros défunts, d'explorateurs célèbres et de dirigeants avisés. Et puis fatalement, l'épisode du dévoreur, lorsque (d'après ce que Mia comprend) une source très ancienne est devenue beaucoup trop dangereuse et a essayé de littéralement dévorer chaque être vivant qu'elle croisait pour l'ajouter à sa masse corporelle. les enfants sont très motivés mais assez effrayés à l'idée de ce monstre, et leur professeur est très fière d'eux.


Mia - Sous le signe du chat 33521110 Je leur apprends tout ce que nous savons encore, mais beaucoup a été perdu durant l'exode, bien sur.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Excusez-mois, mais... demande Mia après avoir levé la main pour parler, et les autres avatars anciens, vous savez ce qu'ils sont devenus ?

Mia - Sous le signe du chat 33521110 Eh bien en gros, non. Il doit y en avoir deux sur Dakria actuellement. L'Arbre de Vie est dans une sorte de royaume spirituel. Le Dévoreur et elle ont disparu ensemble. Ça fait quatre, mais les légendes parlent de huit Avatars. Seulement leurs noms ont été perdus, avec la plupart de leurs histoires, et les planètes qui abritaient les bibliothèques anciennes ont été ravagées. Mais nos explorateurs cherchent encore. Qui sait ? Peut-être qu'un jour on retrouvera ces données.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 D'accord. Merci.

Et... les deux avatars sur Dakria ? Qu'est-ce que vous savez d'eux ?

Mia - Sous le signe du chat 33521110 Ils se nomment Atla et Lok, mais ils sont... ils sont différents. Ils ne sont pas conscients comme nous le sommes. Ils le sont probablement beaucoup plus... et beaucoup moins à la fois. D'après Solaria, ce sont des  "boules de lumière spirituelle". Elle l'a aussi décrit une fois comme... comment a-t-elle dit... Ah oui : "un noeud tellurique vivant". Il semble que ce soient Atla et Lok qui ont ramené la magie sur Dakria.

Mia - Sous le signe du chat 5d2a9210 Et Dakria ramènera la magie pour tout le peuple Neko !

Mia - Sous le signe du chat 33521110  C'est exact, Patsy. Ce sont les prédictions de l'Oracle qui le prétendent. Restons sceptiques, les enfants, on ne sait jamais comment les choses se passeront à cent pour cent, prophétie ou pas.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Oui, surtout quand des avatars sont impliqués, si j'ai bien compris.

Oh, et ça vous dirait de voir un peu de vraie magie, comme sur Dakria ? demande Mia à la classe avec un clin d'oeil à Zuka, qui lui rend un regard noir. Zuka, qui est resté silencieux jusque là, n'a de toutes manière pas le temps de répondre qu'on leur a demandé de garder le secret (et qui plus est à la demande de Mia et Tildy) : Les enfants sont les premiers à réagir.

Mia - Sous le signe du chat 5d2a9210 Oh ouiiiii ! de la magie ! Ha-kai ! Ha-kai ! Ha-kai ! Et toute la salle scande le nom du sauveur de la magie. Le professeur a beaucoup de mal à tenter de les calmer !

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Désolée, Zuka, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Ça leur ferait tellement plaisir !

Mia - Sous le signe du chat Inuyas12 Ce n'est pas à toi de prendre ce genre de décisions, Mia. Ne recommence pas. 

Alors, lequel de vous est le plus courageux ? 

Tous les enfants lèvent la main, excités.

Mia - Sous le signe du chat Eb559610 Je vais faire de la magie sur toi... Dit-il en montrant un petit joufflu. L'enfant se met à hurler alors que les yeux de Zukka deviennent luisants et rouges. Le Dakrien éclate de rire. 

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Heu... Tu ne voudrais pas essayer de les amuser, plutôt ?

Mia - Sous le signe du chat Inuyas12 Oh, je sais ce que je fais. A ces mots, le petit semble avoir perdu toute gravité, et son corps s'élève sans contrôle : il tente de "nager", mais se retrouve à pivoter sur son ancien centre de gravité. Il ne rit pas tout de suite, mais l'hilarité de ses camarades semble contagieuse, et ses inquiétudes lui passent bien vite. 

Rapidement, les enfants demandent leur tour, alors que la maîtresse ouvre la bouche sans pouvoir la refermer.

Mia - Sous le signe du chat Thefir10 Mais... vous êtes le Hakkaï ? Par Solaria.... Oui, en fait. Par Solaria vous êtes ici... Mais alors...

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Ah, justement, ce fameux "Hakkai"... Vous pouvez expliquer ça à la classe ?

Mia - Sous le signe du chat Thefir10Eh bien voyez-vous, la Sorcière, mais surtout l'Oracle, pouvaient d'une manière magique voir l'avenir, mais leurs méthodes étaient fort différentes, et souvent complémentaires. La Sorcière partait du principe qu'i llui serait plus simple de prédire l'avenir d'un peuple aussi réduit que le nôtre après la Moisson du Dévoreur. Là où l'Oracle utilisait des cartes et des visions, la Sorcière utilisait une épice bleue et des modèles statistiques. Elles utilisaient toutes deux les cartes, mais l'une était plus apte à voir les héros et l'autre les grands mouvements de foule. Une prédiction de l'Oracle annoncait le Hakkaï. Une personne aux cheveux blancs, dotée de magie, et qui serait le premier homme venu de Dakria sur la Lune de la Sorcière en cent ans. Son arrivée annoncerait de grands changements, la réunion des peuples perdus, et l'avènement de la magie sur Nuneko. 

Mais aussi la guerre, puisque dans d'autres textes l'Oracle annonce la Guerre Rouge : une guerre menée contre des mages à la peau rouge. Qui est supposée ne pouvoir être gagnée sans lui. Le terme Hakkaï signifie "destruction" dans l'ancienne langue. Mais la Sorcière a ajouté des textes au livre, qui sont supposés changer la nature du sauveur.

Êtes-vous le Hakkaï, monsieur Zuka ?

Mia - Sous le signe du chat 19571310 Alors là, bien joué. Merci, avatar Mia.

Mia - Sous le signe du chat 212 Oh c'est malin, vous deux ! Bravo, alors là, bravo ! Quelle maîtrise de soi !

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Bah ! Ça allait arriver, de toute façon.


Merci, mademoiselle. Oh, ça va être l'heure de la récréation, non ? Je crois qu'il va être temps de vous laisser.

Au revoir, les enfants !


Dernière édition par Eric le Sam 2 Juin - 19:37, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Sous le signe du chat Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:19

Toute la petite équipe s'éclipse sans demander son reste, alors que la maîtresse d'école, bouche bée, hésite à les suivre ou à assumer sa responsabilité envers les enfants. Ils se précipitent donc vers la sortie, bousculent quelques adolescents, presque de l'âge de Mia, tombent nez à nez avec un vieux professeur barbu tenant un élève par l'oreille et ils font à chacun des signes polis d'au revoir, ne reprenant leur souffle qu'une fois sortis de l'établissement. 

Mia - Sous le signe du chat Tldy_m10 Ouf. Super mauvaise idée, l'école. Mais alors vous deux, je vous jure... le secret est rompu en quoi, une heure ? 

Mia - Sous le signe du chat Stsmal10 Mais c'est elle qui...

Mia - Sous le signe du chat Tldy_m10 Dis-moi que ta défense ne commence pas par "c'est pas moi c'est elle". 

Mia - Sous le signe du chat Clipbo23 .... 

Mia est fascinée par la scène. On se croirait dans un roman, tant ces deux-là résonnent entre eux. Leurs karmas semblent s’entrelacer à mesure qu'ils passent du temps ensemble. Sur la route, ils s'achètent une glace à un parfum inconnu tandis qu'ils continuent à se quereller sur la manière de procéder avec ce secret, mais par chance, elle remarque que tant qu'elle ne dit rien, on ne lui reproche rien. Plusieurs fois, Zuka bouscule quelqu'un tant il arrête de prêter attention à quiconque hormis Tildy.

C'est là que Mia réalise que cette démangeaison à son poignet n'a rien d'anormal : c'est juste qu'elle a perdu Kitten. On lui a volé on communicateur !

Mia - Sous le signe du chat Notes_11 Oh la honte ! songe-t-elle intérieurement.

Elle pourrait facilement le retrouver en demandant à Tildy de l'appeler avec son propre communicateur, mais elle préfèrerait que son amie n'apprenne pas ça. C'est un peu embarrassant. Elle réfléchit donc une seconde : Quand est-ce que quelqu'un l'a approchée suffisamment pour lui faire ce coup-là ? Quelqu'un dans la rue ? Ou les jeunes gens qui les ont bousculés juste avant qu'ils ne sortent de l'école, peut-être ? Le fait qu'elle n'en aie aucune idée répond à sa question ultérieure : il y a bien des voleurs, ici... Et il y en a au moins un qui soit assez talentueux pour la voler, elle ! Ça alors...elle n'en revient pas. Le seul qui ait pu la blouser, c'était Astley. Mais ce n'était jamais qu'un humain, aveugle de surcroît. Ici, Mia a affaire à elle-même. Un peuple entier d'elle-même.

Comme Mia ne dit rien depuis un temps, ses compagnons, qui ont résolu de ne plus se houspiller le temps de manger, finissent par se poser des questions.

Mia - Sous le signe du chat Giphy10 Hey, c'est pas si grave. Ils vont savoir pour nous, bon... on vivra avec leur folie des avatars, c'est tout.

Mia est forcée de reconnaître qu'elle s'est fait avoir et décide de ravaler sa fierté.

Mia - Sous le signe du chat Notes_11 Tildy ? Tu pourrais appeler Kitten, s'il te plaît ? Je crois que... hum... je crois qu'on me l'a volé.

Mia - Sous le signe du chat Tldy_m10 ... Tu veux rire ?

Mia - Sous le signe du chat Notes_11 

Mia - Sous le signe du chat Tldy_m10 Bon, d'accord. Zoltan, passe-nous Kitten et donne nous le son, s'il te plaît. 

- Hey, Kitten. Tu t'es fait kidnapper ?

- Oui ! Je suis enfermé dans une sorte de boîte, je... je me suis réveillé là-dedans.

- Tu ne sais pas qui t'a pris ?

- Non ! Je dormais ! Il m'a parlé cependant, mais la voix est étouffée par la boîte et du tissu. J'ai activé mon GPS, on devrait pouvoir me localiser via Gravun.

- Bonne idée, je fais ça. On dirait que tu te déplaces près de la mer. Ce n'est qu'à deux kilomètres de notre position.

Mia - Sous le signe du chat Lol_ah10 Dépêchons nous d'y aller, alors, avant qu'il ne s'éloigne trop.

Les sources et Zuka suivent donc les indication du communicateur vivant de Tildy pour remonter le signal. A la limite de la ville, près de la mer, se trouvent des résidences familiales. Il ne leur faut pas plus de dic minutes pour s'y rendre, et à peu près cinq de plus pour localiser la bonne bâtisse. Las voici en plein quartier résidentiel, pendant que les parents ramènent leur progéniture de l'école.


Mia - Sous le signe du chat Notes_11 Je me le suis fait faucher par un gamin, pense Mia, mortifiée.

Mia - Sous le signe du chat Lol_ah10 Bon, maintenant qu'on sait où il vit... Tildy, tu peux dire à Kitten de patienter jusqu'à ce soir ? Je le récupèrerai pendant une petite visite nocturne.

Tildy acquiesce et s'exécute, puis laisse un cristal dans le jardin de la petite maison.

Mia - Sous le signe du chat 812 En tous cas ça a l'air de t'atteindre. C'est pas super grave, tu sais. On va le récupérer.

Mia - Sous le signe du chat Lol_ah10 Je sais, Tildy. C'est juste que... Je ne suis pas bonne dans beaucoup de domaines, tu sais ? Je suis même assez ignare au sujet de beaucoup de choses. Mais en tant que voleuse ? Je sais que je fais partie des meilleurs. Il n'y a pas beaucoup de compétences dont je peux être fière, mais celle-là, si.

Alors me faire voler par un gamin... Je suis un peu vexée, oui... et en même temps, j'ai envie de rencontrer ce petit voleur en tête à tête.

Mia - Sous le signe du chat 812 Tu sais, si deux bons archers se battent en duel, ils se toucheront tous les deux. Tu n'es pas moins douée juste parce que quelqu'un d'autre l'est aussi.

Et puis franchement, les humains sont assez gauches, dans l'ensemble. Là, on a affaire à des neko. Il va falloir t'y faire.


Dernière édition par Xavier le Mer 6 Juin - 10:22, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Sous le signe du chat Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:11

Après un repas où Mia reste pensive, vient l'après-midi durant laquelle le groupe retrouve Solaria et la rejoignent dans son sanctuaire personnel, au sommet de la tour de production principale. Ils la trouvent penchée sur les systèmes d'observation centraux, qui lui permettent de visualiser les villes principales de la planète et même les alentours de ce système solaire. Elle a même des images de Dakria, mais prises d'un "satellite" lointain.

Zuka et Tildy sont évidemment très intéressés, mais la neko noire est vraiment perturbée, et elle met ses plans au point pour sa soirée. En fin d'après midi, elle a l'occasion de goûter des fruits et des plats inédits pour elle, et même Tildy n'en connaît qu'un tiers. Elle en profite pour se remplir l'estomac, sachant qu'elle n'assistera pas au repas du soir.

Puis elle s'en va près de la mer, et personne ne pense à l'en dissuader. Zuka occupe même Solaria avec toutes ses questions et Tildy explique que Mia est un peu déboussolée, mais qu'elle ira probablement mieux demain.

Ainsi, la nuit tombée, Mia est-elle en position, équipée, prête, mais pas forcément décidée sur la suite des événements. .


Elle s'est fait confirmer par Tildy que Kitten était toujours dans la maison, et elle a pris le temps d'observer ladite maison à travers ses lunettes pendant un moment, repérant ses habitants, la configuration des lieux, et s'assurant qu'elle ne risque pas de déclencher une alarme. Ici, rien n'est prévu pour lutter contre un vol. Les portes sont ouvertes, les fenêtres aussi (il fait assez chaud). Le toît est fait de plaques dévissables. Et à l'intérieur, un couple prépare le repas tandis que deux jeunes Neko se sont réfugiés dans ce qui doit êtr eleur chambre. Mia peut même entendre la voix de Kitten : les enfants lui parlent. L'un d'eux était certainement dans la salle de classe de ce matin, à en juger par sa taille. L'autre est probablement du même âge que Mia, ou un poil plus jeune.

Une fois tout le monde endormi à l'intérieur, elle se glisse subrepticement jusqu'à une fenêtre. Les parents dorment, mais les enfants, surexcités, se sont remis à parler au communicateur après le repas.


Sans faire de bruit, elle se glisse à l'intérieur et vient se placer près de la porte des enfants, qu'elle entrebâille en silence pour jeter un coup d’œil à l'intérieur et écouter la conversation. LA première voix est très jeune, et la suivante un peu moins.

- Alors tu me dois une semaine de devoirs, Delix. Je t'avais dit que c'étaient des avatars. Elle l'a dit devant toute la classe.

- Je savais pas moi ! Comment on va faire si elle vient retrouver Kitten ici ? A mon avis tes devoirs, c'est le cadet de nos soucis...

Mia est compréhensive. Allez au Solarium et rendez-moi à elle. Il ne vous arrivera rien. Mais vous devez prendre cette décision seuls.

- Pas encore ! J'ai plein de questions !

- Ecoute, on a qu'à les lui poser. Demain, j'irai la voir pendant l'école.  

Mais on sent bien dans sa voix que le jeune homme est terrorisé à cette idée.

Mia sourit. Après tout, elle peut bien les laisser profiter de ce moment. Elle écoute encore un peu, mais ne se montre pas. Autant qu'ils viennent lui rendre Kitten d'eux-même le lendemain. Les questions sont assez cocasses.

- Alors c'est vrai que les humains ont les oreilles sur le côté de leur tête ? sans poils et toutes rondes ?

- Et alors il y a beaucoup d'avatars humains ? Ou tous les humains sont des avatars, peut-être ?

- Et si ce sont les avatars neko... Mais pas le magicien... Alors c'est lui, le Hakkaï ? Ou c'est l'autre ? Elle a les cheveux blancs aussi...

- Est-ce que ça veut dire que le Dévoreur va revenir ?

- Ne sois pas ridicule....

Après un certain temps, elle s'éclipse discrètement et retourne retrouver Tildy, Zuka et Solaria.

Elle revient au Solarium en pleine nuit, guidée par la source de ses amies. Si Solaria a remarqué son absence, elle ne pose pas de questions, et Quand elle arrive à la chambre de Tildy, celle-ci l'attend en pyjama, excitée et un peu inquiète tout de même.


Mia - Sous le signe du chat 412 Alors ? Comment ça s'est passé ? Tu ne leur a rien fait, hein ? Et Kitten n'est pas là... Raconte !

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Ne t'inquiète pas. En fait, je n'ai même pas eu le cœur de les interrompre.

Mia rapporte à son amie ce qu'elle a vu et entendu dans la chambre des deux jeunes nekos.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Les voir comme ça, ça m'a rappelé les rares moments ou j'avais pu avoir en secret quelque chose qui venait du monde extérieur, comme j'étais émerveillée à chaque fois.

Donc je vais sagement attendre qu'ils me rendent Kitten demain... mais ils ont intérêt, sinon la prochaine fois, je leur flanque une trouille d'enfer ! conclut Mia en riant.

Mia - Sous le signe du chat Tumblr10 Oh, c'est mignon ! Ils t'ont attendrie. Je croyais que tu serais revenue avec leurs oreilles autour du cou, ou quelque chose comme ça.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Oh ? Vraiment ? Tu me prends pour un monstre ? dit Mia tout en se levant pour s'approcher de Tildy.

Tu n'as pas vraiment tort, ceci dit, continue Mia en se penchant sur son amie d'un aire faussement menaçant. Je SUIS un monstre... un monstre des chatouilles !

Dont acte.




Dernière édition par Xavier le Ven 8 Juin - 14:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Sous le signe du chat Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:55

Après une courte nuit, Mia et Tildy s'éveillent, un peu tard dans la matinée, lorsqu'une des employées du Solarium vient les avertir qu'elles ont une visite d'un enfant local. Les filles sont rapidement habillées et un peu d'eau réalise le miracle de les réveiller pleinement, tandis qu'elles demandent à ce qu'il soit escorté jusqu'à leur étage.

L'enfant est tout emmitouflé et a tendance à regarder ses pieds, dans la sorte de corridor/salle d'attente qui mène à leurs appartements. On sent la peur et la gène chez lui, et lorsqu'il aperçoit les avatars, ses poils se hérissent un instant...


Mia - Sous le signe du chat 16957510 ... Je.. J'ai trouvé ça, hier à mon école... Alors je vous le ramène.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Oh, merci ! Je me demandais où il était passé !

Comment tu t'appelles ?

Mia - Sous le signe du chat 16957510 Fritz, madame. Tenez. Je... Je lui ai parlé, et il m'a dit comment vous retrouver.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Oui, il est très intelligent.

Il a répondu à toutes vos questions, à ton frère et toi ? demande Mia d'un air innocent.

Mia - Sous le signe du chat 16957510  Il a.. été très gentil. MAis je suis sur qu'il vous racontera. Ça a l'air d'un bon ami.

J'aimerais bien en avoir un comme ça.

Assurément, l'enfant prend garde à ses mots. Dans son esprit, l'Avatar Mia doit être une femme gigantesque à cet instant. Peu de gens du peuple visitent ces bâtiments, à ce qu'il semble.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 C'en est un, c'est certain.

Mais tu sais, si vous avez encore des questions, tu peux venir me les poser directement. Mais juste toi, alors. Ne va pas dire ça à tes amis, d'accord ?

Mia - Sous le signe du chat 16957510 Juste moi ? Pourquoi ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Parce que je n'ai pas le temps de répondre aux questions de vingt gosses, et que tu es plus intéressant qu'eux. Réussir à me subtiliser Kitten, c'était un vrai petit exploit !

Mia - Sous le signe du chat 16957510 C'est un test ? L'enfant semble sur ses gardes, et son karma fluctue soudain anormalement.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Un test ? Oh non, fait Mia avec un sourire amusé. Je vous ai vus parler avec Kitten dans votre chambre, cette nuit. Et puis Kitten a dû tout enregistrer, de toute façon. Mais rassure-toi...

Elle se penche pour murmurer à son oreille.

Avant, j'étais voleuse. C'était mon métier, et j'étais drôlement douée. C'est pour ça que je suis impressionnée que tu ais réussi un coup pareil, dit-elle avec un clin d’œil complice.

Mia - Sous le signe du chat 16957510  Je ne vous l'ai pas volé... C'est mon petit frère.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Eh bien viens avec lui la prochaine fois, alors. Je ne vais pas vous manger, ne t'inquiète pas, dit-elle en riant.

Venez me voir après l'école, si vous voulez... Mais là tu devrais y aller. Les cours vont commencer et ta maîtresse risque de ne pas apprécier si tu es en retard !

Mia - Sous le signe du chat 16957510  C'est vrai. Je reviendrai avec Delix. Ce soir, à la tombée de la nuit.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 A ce soir, alors !

Une fois Fritz parti pour l'école, Mia avale un fruit en guise de petit déjeuner puis va faire ses exercices de gymnastique dans la salle de sport, histoire de transpirer pour se vider un peu la tête.


Dernière édition par Xavier le Mer 20 Juin - 14:30, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Sous le signe du chat Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:26

Alors qu'elle se rafraîchit après une séance suante, Mia va naturellement trouver de l'eau. Comme chez les Terran, on la trouve dans des tuyaux de métal, mais ici il faut se déplacer jusqu'à un point d'accès public, même dans les locaux de Solaria. Les points d'eaux étant naturellement fréquentés, plusieurs autres Neko de l'administration du bâtiment y sont aussi, et ne lui prêtent pas réellement attention. Leurs karmas sont calmes, assez neutres. Comme beaucoup de gens ici, d'ailleurs. Neutres. Il ne leur arrive rien de mauvais, mais rien de bon, en somme.

L'un d'eux parle avec une autre, à messes pas si basses, tandis que les autres vaquent à leurs occupations et se retirent rapidement.


Mia - Sous le signe du chat 2b2f1c10 Tu te rends compte ? On va devoir changer de mode de vie, avec trois dieux veillant sur nous au lieu d'un.

Mia - Sous le signe du chat Neko_d10 Avatars, Arzale. Avatars. Pas "dieux". Solaria n'a rien de divin, elle explique ses dons à qui demande.

Mia - Sous le signe du chat 2b2f1c10 Des mots, tout ça ! Tu sais de quoi je parle, les textes le disent.

Mia - Sous le signe du chat Neko_d10 Ecoute, croire en Solaria, oui. Croire en ces prédictions et en ces filles, je n'en suis pas là. Quand je les verrai, j'en saurai plus.

Mia - Sous le signe du chat 2b2f1c10 C'est le truc, Vargoch. Elle fait comme si elle voulait les garder secrètes, et en même temps elle va annoncer ça dans une école. Je ne sais pas quoi penser.

La place étant libre, Mia en a profité pour boire et se passer de l'eau sur le visage. Intriguée par la conversation des deux jeunes hommes, elle finit par leur demander...

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Heu... Bonjour. Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher de vous entendre et... Vous parliez des nouveaux avatars, c'est ça ?

Mia - Sous le signe du chat 2b2f1c10 Tu en as entendu parler ? Tu les a vues ? Il paraît que ce sont des filles, mais j'avoue que ça me déçoit un peu.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Pourquoi ? C'est un problème que ce soient des filles ? demande innocemment Mia en éludant volontairement les premières questions.

Mia - Sous le signe du chat 2b2f1c10 Eh bien sur trois avatars, on a trois femmes. J'ai l'impression que la voix des hommes sera encore plus étouffée, du coup. C'est facile, pour vous, mais pour les hommes, c'est différent, tu le sais bien. Mon cousin...

Mia - Sous le signe du chat Neko_d10 Oh pas encore cette histoire ! si ton cousin voulait voir ses enfants, il irait les voir. Ça m'étonnerait qu'une mère empêche un père de voir ses petits.

Mia - Sous le signe du chat 2b2f1c10 Bah ça t'étonne peut-être, mais lui ne parle plus que de ça et de ses droits. Elle l'a lâché juste parce qu'il a perdu une jambe au boulot.

Mia - Sous le signe du chat Neko_d10 N'empêche que je ne vois toujours pas le rapport avec les avatars.

Mia - Sous le signe du chat 2b2f1c10 Je.. Eh bien... Mais si, voyons ! Tu le fais exprès, c'est tout ! Ecoute, si c'est ainsi, je retourne bosser, j'ai des choses à faire.

Et le Neko à lunettes s'en va d'un pas décidé, fort vexé de ne pas avoir eu l'ascendant dans cette conversation.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Hum... Désolée. J'ai touché un point sensible, on dirait.

Vargoch, c'est ça ? Moi c'est Mia. Enchantée.

Mia - Sous le signe du chat Neko_d10 Salut, Mia. Il a l'air idiot comme ça, mais il a ses moments. C'est juste tendu ces temps-ci, à la division administrative. Ils n'aiment pas le changement, là-bas... Et on a que des rumeurs pour le moment, donc il est stressé.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Quel genre de rumeurs, exactement ? Il y a des choses croustillantes ?

Mia - Sous le signe du chat Neko_d10 Eh bien tu sais comme Solaria passe tout son temps en explorations spatiales ? Quand elle revient, tout ce qu'elle fait est scruté par le peuple et les nouvelles vont vite. Il paraît qu'elle a emmené deux filles et un neko aux cheveux d'argent voir les enfants. Leur professeur raconte qu'elle a du leur expliquer l'histoire Neko, alors qu'ils sont adultes. L'un d'eux aurait usé de magie, et les filles se sont présentées comme des avatars. Je n'aime pas les textes saints, mais là, il faut bien avouer que ça fait trop de coïncidences...  Et Arzale a reçu des directives demandant de geler les procédures actuelles durant deux semaines. Comme si on allait avoir un changement de politique d'administration.

Ca a mis un sacré foutoir dans leurs emplois du temps.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Et toi, qu'est-ce que tu penses de tout ça ?

Mia - Sous le signe du chat Neko_d10 Vraiment, je n'en sais rien encore. SI c'est vrai tout ça, et on en est pas certains, alors on entre dans un âge de changements. J'aime plutôt le changement, mais le peuple n'est pas prêt à la guerre. Les seuls combattants q'uon a ce sont ceux qui tiennent les rebelles loin des côtes, sur cette planète. On vit en paix, une guerre sera dure à vivre, tu ne penses pas ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Si c'est certain.

Par contre désolée, mais comme je ne suis pas du coin, je n'en ai pas entendu parler avant, mais... C'est qui, exactement, ces rebelles ?

Il n'en faut pas plus pour que Vargoch pâlisse et évalue Mia un peu plus longuement.

Mia - Sous le signe du chat Neko_d10 Mia... Tu m'as dit que tu travailles dans quelle division ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Oh, je ne travaille pas pour Solaria. Je suis juste une... une "invitée", dit-elle avec un clin d'oeil. Mais ça reste entre nous, d'accord ?

Alors, tu veux bien m'expliquer, pour ces rebelles ?

La réaction est immédiate et purement réflexe : la femme claque ses bottes l'une contre l'autre et pose son poing droit sur son cœur, à la manière des militaires locaux, probablement.

Mia - Sous le signe du chat Neko_d10  Oui madame ! Les rebelles sont ceux qui, en désaccord avec la politique de Solaria, refusent pour autant de quitter la planète et se réfugient dans des îles ou d'autres lieux que l'Avatar daigne leur laisser. permission de parler librement, madame ?

Mia - Sous le signe du chat Notes_10 Chut ! Tu vas attirer tous les regards ! fait Mia en s'approchant.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Ecoute, Vargoch, non seulement tu peux parler librement, mais c'est même ce que je recherche.

En fait, je voudrais en savoir plus sur un tas de choses, mais... en oubliant le "discours officiel". Comme tu avais l'air de ne pas avoir ta langue dans ta poche, je me suis dit que tu pourrais m'aider avec ça.

Tu veux bien faire un petit tour avec moi, pour discuter ?


Vargoch ravale sa salive.

Mia - Sous le signe du chat Neko_d10 Oui, madame. Après vous. Je vous écoute.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Bon, alors viens avec moi. Allons faire un tour dans les jardins.

Une fois sortie du bâtiment avec Vargoch, Mia reprend.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Alors, d'abord... Tu peux me tutoyer et m'appeler Mia. M'appeler "madame", c'est... J'ai l'impression d'être une vieille ! fait Mia avec une grimace.

Et je ne sais pas tout ce qui se dit sur les avatars par ici, mais je n'ai rien d'une déesse. Jusqu'à il y a quelques mois, j'étais une fille normale, alors arrête de me regarder comme si j'allais sortir un miracle de mon cul toutes les deux minutes. D'accord ?



Dernière édition par Xavier le Mar 26 Juin - 17:43, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Sous le signe du chat Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:53

La remarque de Mia déclenche une série de réactions. Le choc initial, puis un un air hébété précèdent un éclat de fou rire.

La suite se joue donc de manière plus décontractée, et Mia peut voir le karma de la jeune femme drastiquement changer pour le mieux. Elle lui explique que tout n'est pas rose sur les planètes Neko, et que certains individualistes souffrent de la vie communautaire parfaite que décrit Solaria. Certes, les Nekos n'ont que peu connu la guerre durant deux cent ans, et leur prospérité n'est pas critiquable, mais il en est qui refusent ce qu'ils voient comme un cadeau empoisonné. Sous couvert du titre de combattants de la liberté, ils s'adonnent à la piraterie et fondent des troupes, parfois des villages, dans les îles avoisinantes ou dans les landes dépeuplées, même si elles sont rares sur les planètes Neko, terraformées depuis si longtemps.

Vargoch a sur les choses un point de vue varié, très modéré, qui prend en compte les points forts et faibles de sa société, et cette attitude, sans besoin de plaire, est déjà plus rafraîchissante.


Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Oui, je crois que je commence à comprendre. Je suis sûre que Solaria fait ça pour le bien du plus grand nombre, et que c'était nécessaire pour vous redonner un futur après le Dévoreur, mais je ne sais pas si moi-même je pourrais vivre dans cette société. Je tiens trop à ma liberté !

En tout cas, merci de ta franchise, Vargoch. J'y vois déjà un peu plus clair, à présent.

Mia - Sous le signe du chat Neko_d10 Mais Av.. Mia... Vous... Tu ne vas pas confronter Solaria, j'espère ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 La confronter ? Non, bien sûr. Elle fait son boulot, et je respecte ça. Et puis je découvre à peine votre civilisation. Je ne suis pas en position de juger si ce qu'elle fait est bien ou pas.

Je n'ai aucune envie de lui mettre des bâtons dans les roues, mais je ne suis pas sous ses ordres non plus. En d'autres termes, je continuerai à faire ce qui me plaira... Et j'ai bien envie de découvrir d'autres points de vue que le sien !

Mia - Sous le signe du chat Neko_d10 Mais jusque là, quels sont vos plans ? Et vous venez vraiment d'une autre galaxie ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Oui, je viens de la Voie Lactée. J'ai été élevée par une autre espèce, les terrans, qui nous ressemblent beaucoup. Et arrête de me vouvoyer.

Et pour ce qui est de mes plans... Je n'en ai pas encore vraiment. Je n'en sais pas encore assez sur vous pour me décider. Mais tu peux m'aider, si tu veux. J'ai encore un million de questions, alors si tu veux bien essayer d'y répondre...

Mais il faut que je prenne une douche, avant. Là, je ne dois pas sentir la rose !

Mia - Sous le signe du chat Neko_d10 Votr... Ton secret est en sécurité avec moi. La paix sur toi, avatar Mia ! Je travaille aux communications stellaires, et j'habite la maison rose, là-bas. La dîte maison est assez proche, dans les terres. Elle est en effet assez simple à identifier. Je pourrai répondre à toutes tes questions, dans la mesure de mes connaissances.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Merci, Vargoch.

Bon, je vais aller me laver, et voir ce que Solaria a programmé pour nous aujourd'hui. Je passerai sûrement te voir ce soir.


Dernière édition par Xavier le Jeu 28 Juin - 21:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Sous le signe du chat Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:05

Sur la route pour remonter, Mia réalise que le Karma de chaque personne est désormais beaucoup plus mouvant. Elle le voit même avant de réaliser qu'ils ont tous l'air sacrément inquiets, dans l'ascenseur.

Perdue dans ses pensées, elle ne s'en préoccupe pas immédiatement, mais ce sentiment fait lentement son chemin. Arrivée dans ses appartements, elle décide de s'en inquiéter. Tout en ôtant ses vêtements pleins de transpiration pour aller sous la douche, elle demande à Kitten de passer un appel.

Mia - Sous le signe du chat Blake_10 Kitten, tu peux essayer de joindre Tildy, s'il te plaît ? Essaie de savoir si il se passe quelque chose de spécial.

Tildy répond modérément rapidement. Lorsqu'elle décroche, Zuka est aussi dans le champ.

Mia - Sous le signe du chat Tildy10 Hey ! Tout roule de ton côté ? On est partis visiter la côte avec Zuka. Je lui apprends à pêcher, et il m'apprend... plein de trucs, en fait.

Mia - Sous le signe du chat Blake_10 Oui, oui, ça va. J'ai juste eu... une impression étrange, comme si il se passait quelque chose par ici.

Et vous deux, ça va ? Tu ne taquines pas trop Zuka, hein ?

Mia - Sous le signe du chat Tumblr10 Je suis très sage !

Derrière elle, on peut voir sur la tête de Zuka qu'il ne partage pas cette déclaration.

Tu es certaine que ça va ? Tu veux qu'on rentre ?

Mia - Sous le signe du chat Blake_10 Non, non. Il n'y a rien de concret. Juste une impression, dit Mia qui ne veut pas leur gâcher la journée. Amusez-vous bien !

Après avoir coupé la communication avec Tildy, Mia passe sous la douche sonique.

Mia - Sous le signe du chat Blake_10 Kitten, appelle Solaria, s'il te plaît. Peut-être qu'elle saura si il se passe quelque chose.

Kitten s'exécute, mais signale qu'aucune réponse n'est émise. Et à force de croiser des gens, elle se rend compte de la nature du problème :

Mia - Sous le signe du chat Afraid10 Elle ne part jamais sans indiquer où et combien de temps ! Et surtout, pas sans vaisseau ! Comment on va faire si elle ne revient pas ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Eh bien... Vous allez partir à sa recherche, je suppose ?

Mia - Sous le signe du chat Afraid10 Vous savez très bien qu'elle se change en lumière pour voyager ! Elle est si loin que même un de nos vaisseaux peinerait à la trouver. Surtout sans savoir dans quelle direction se rendre ! Et puis ce n'est pas ça le pire. C'est la succession.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Comment ça, la succession ?

Mia - Sous le signe du chat Afraid10 Vous ne savez pas ? Elle a laissé des directives disant qu'on devrait laisser les nouveaux avatars décider de la suite des événements. Et tant qu'on aura pas lu le message qu'elle leur a laissé, on ne sait pas comment faire confiance à... eh bien, à des étrangères !

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Ah... Je vois. Bon, je suppose que je n'ai plus qu'à aller chercher Tildy, dans ce cas.

Et allez, direction la plage...

Mia - Sous le signe du chat Afraid10 Bizarre, celle-là...

Mia s'en va donc vers la plage. Il ne lui faut que peu de temps pour sentir la source de Tildy et s'orienter vers elle. Ses perceptions, dans ce domaine, ne portent pas loin, mais plus elle passe de temps avec son amie blanche, et plus elle a de facilité à repérer sa source.

Inconsciente des événements, Tildy est occupée à jouer dans le sable. Elle semble construire une sorte de fort de sable, tandis que Zuka médite devant le soleil et la mer.


Mia - Sous le signe du chat 27576110 Ah, Mia ! J'allais montrer "le piège de sable" à Zuka. Quand on reviendra à marée haute, on aura peut-être des poissons.

Mia - Sous le signe du chat Lol_ah10 Heu... On aura peut-être pas le temps d'attendre. Solaria a quitté le navire et, apparemment, elle a pris des dispositions pour nous refiler la responsabilité de tout son bazar.

En d'autres termes, il faut qu'on s'arrache, et vite !

Tildy semble d'accord, mais prend son temps pour digérer l'information. Mia sent bien qu'elle herche dnas son esprit pour aller plus vite, mais n'y voit guère d'inconvénient. Elle sait désormais faire la différence entre une intrusion et une lecture de surface illustrant ses propos.

Zuka, par contre...


Mia - Sous le signe du chat Inuyas12 Mais il reste quelques jours. Vous voulez quitter cette planète, les laisser sans guide ?

Mia - Sous le signe du chat Lol_ah10 Oui... et c'est peut-être la meilleure chose qui puisse leur arriver.

Mia - Sous le signe du chat 812 Eh bien... Moi je suivrai Mia. Mais toi, tu pourrais être ce guide en notre absence, non ?

Mia - Sous le signe du chat Inuyas12 Je ne suis pas un avatar !

Mia - Sous le signe du chat 812 Et je ne l'étais pas non plus, avant de l'être. Et qui a dit qu'un avatar devait diriger ? Toi au moins, tu connais les priorités des Néko, et surtout de Dakria. Si nous leurs disons que c'est notre ordre, ils devront bien l'accepter. Et puis Flark, tu es quand même le Hakkaï !

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 C'est comme tu veux, Zuka. Tu peux rester ou venir avec nous.

Elle sort son com.

Kitten, dit à Gravun de se préparer à décoller, s'il te plaît.

Mia - Sous le signe du chat Inuyas12 Alors c'est ça. Vous allez vraiment fuir la responsabilité, sans avoir de motif particulier.

Mia - Sous le signe du chat 212 Euuuuuh....

Mia - Sous le signe du chat Lol_ah10 Pas de motif ? Tu te moques de nous ou quoi ? Ces responsabilités, on en veut pas et on a jamais accepté de les endosser, bon sang ! De quel droit est-ce qu'on nous les imposerait, hein ? fait une Mia un peu en colère. On a rien demandé, nous !

Et on l'avait prévenu, la Solaria, qu'on en voulait pas, alors qu'elle aille se faire foutre ! Nous, on dégage loin de ce traquenard !

Mia - Sous le signe du chat 812 Attends, Zuka. On ne part que pour revenir, et je vais aller laisser nos instructions. On peut bien faire, ça, Mia, non ?

Mia - Sous le signe du chat Lol_ah10 Non ! Si tu fais ça, il vont te mettre le grappin dessus, et tu seras coincée, d'une manière ou d'une autre.

Ne te laisse pas avoir, chaton ! On doit disparaître des radars, et aussi vite que possible !

Si Tildy lit l'esprit de Mia en ce moment, elle verra qu'il n'y a pas le moindre doute présent : Mia est certes terrifiée à l'idée de se retrouver propulsée dirigeante d'une civilisation, mais elle est aussi très tentée, à cause des avantages qu'elle pourrait en tirer... et c'est à cette tentation qu'elle résiste de toutes ses forces, car elle sait au fond d'elle qu'elle ferait un guide terriblement mauvais.

Mia - Sous le signe du chat 812 En fait, tu es une humaine, au fond, c'est clair. Moi, je suis Neko. Si je dois être l'instrument de la réunification, et libérer Dakria, je le ferai ! Rentre, si tu veux. Tu viens de me persuader de rester.

Mia - Sous le signe du chat Inuyas12 ...

Zuka regarde les deux sources, mais ne semble pas savoir que faire. Partagé entre leur statut et ses convictions, ils semble attendre un dénouement.

Kittten émet alors une vibration. Il affiche : "Gravun est prêt à décoller. Il a reçu un message de Jason, qui est en route".


Mia - Sous le signe du chat Lol_ah10 Mais... Tildy...

Mia se sent un peu honteuse, tout à coup. Tildy, malgré son jeune âge, pense avant tout au bien de son peuple, alors qu'elle...

Mia - Sous le signe du chat Notes_11 Bon... Je vais rester aussi, alors... au moins le temps de voir de quoi il retourne. Après tout je peux toujours partir demain si ça ne me plaît pas, hein ?

Mia - Sous le signe du chat 812 Bon. Intule de s'énerver, après tout... Allons déjà voir ce qui se passe, pour commencer.

Mia - Sous le signe du chat Notes_11 Ouais... Vas-y, je te suis.


Dernière édition par Xavier le Lun 9 Juil - 15:48, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Sous le signe du chat Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:51

Le retour à la citadelle se fait sans bruit : Zuka, Mia et Tildy semblent également gênés. A leur retour, il semble qu'ils aient été repérés. Certes, Zuka ne quitte pas sa robe de sorcier, et leur description a du commencer à faire le tour de la population. Mais cette fois, chacun parle à voix basse et se courbe légèrement à leur approche. Bientôt, les gens s'organisent pour former un chemin menant à leur destination. Et personne, là non plus, n'ose parler.

Mia - Sous le signe du chat 115 Ils s'attendent à ce qu'on rentre. Ils veulent savoir, mais ils attendent. Personne n'ose poser de questions : il semble que ça fausserait nos décisions.

Ecoute, si tu veux partir, je peux comprendre. De toutes façons une de nous deux doit le faire. Tu n'auras qu'à rentrer avec Jason, et  revenir ensuite...


Mia - Sous le signe du chat Lol_ah10 Oui... mais je vais d'abord voir ce que solaria nous a réservé comme surprise. Si je partais maintenant, je ne pourrais pas vraiment expliquer toute la situation à Vadran et Jason, de toute manière.

Comme je te le disais, je peux toujours partir demain, pas vrai ?


Mia - Sous le signe du chat 115 Vrai.

A leur approche, plusieurs personnes de la tour de Solaria posent un genou à terre. Parmi eux, Mia peut reconnaître Vargoch et son ami, parmi les autres employés locaux.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Heu... Vous êtes obligés de faire ça ? Parce que c'est gênant, quand même.

Mia - Sous le signe du chat I61wba10 Mais d'après les textes, les anciens ont procédé de cette manière pour remercier Solaria de ses bons soins. Il parait logique...

Mia - Sous le signe du chat Sagiri10 J'aimerais bien mettre toute la populace à genoux, moi...

Mia - Sous le signe du chat Inuyas15 Lève-toi.

Mia - Sous le signe du chat Sagiri10 Mais...

Mia - Sous le signe du chat Inuyas15 Lève-toi, j'ai dit. L'âge des nekos à genoux s'achève.

un grand brouhaha s'élève à mesure que chacun se remet debout. Les gens discutent à voix basse mais au bout d'une minute, tout le monde est debout et attend la suite. Le silence retombe...

Mia - Sous le signe du chat Lol_ah10 Bon, l'un de vous va se décider à nous expliquer ce qui se passe ou on attend l'année prochaine ? Solaria a disparu, c'est ça ?

Une personne, qui visiblement les attendait à la tour, s'avance alors et la foule lui cède du terrain de la même façon qu'elle le fait pour les trois étrangers. C'est une femme d'apparence assez jeune, mais dotée d'une assurance sans faille. Son karma est beaucoup plus zn flux que celui de ses comparses.


Mia - Sous le signe du chat Images10 Je crois que je suis la personne qu'il vous faut, mesdemoiselles. Solaria est partie en hâte, mais elle a laissé un message pour vous. Elle dit que seul un avatar peut le lire, donc... Si vous voulez bien me suivre.

Oh, et dîtes-leur de rentrer chez eux, sinon ils vont attendre ici....

...S'il vous plait.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 D'accord.

Bon, allez, hop ! Tout le monde au boulot ! Vous avez du travail, non ? Alors plus vite que ça !

Finalement, j'ai peut-être bien fait de rester, moi.

alors que la foule se disperse bon gré mal gré, frustrée de ne pas en savoir plus, Mia, Tildy et Zuka suivent la nouvelle venue. Une fois dans la tour, arrivés aux appartement de Solaria, elle lève le bras pour barrer le passage au Dakrien.

Mia - Sous le signe du chat Images14 Stop. Hakkaï ou pas, seuls les avatars et les servants de Solaria pénètrent dans cette chambre.

Embêté mais obéissant, le sorcier s'assied en tailleur devant l'entrée. Satisfaite, la servante ouvre la porte et les filles entrent à nouveau dans le grand appartement de la déesse locale. La servante approche d'une grande sculpture en forme de soleil et de lune, et fait pivoter cette dernière. On entend un déclic, et le mécanisme s'ouvre alors pour révéler un holoprojecteur. Une iamge de Solaria apparaît alors. Elle semble très inquiète et au moins autant ennuyée.

Mia - Sous le signe du chat 1df27410 Mia, Tildy. Je suis navrée de vous avoir fait faux-bond, et je vous prie de croire que ce n'était pas intentionnel. Je n'ai que quelques minutes avant de devoir partir, et je vous serais reconnaissante d'assurer mon remplacement autant que vous le pouvez. Je comprends bien que vos amis arrivent, mais Tor-Selek, un sous produit du dévoreur, est revenu. Et pour faire court, je dois aller le combattre avant qu'il n'arrive sur un monde Neko. Je suis certaine que vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir sur lui dans mes archives personnelles. Vos ADN vous en donnent dores et déjà l'accès.  

Si vous n'étiez plus là à mon retour, je comprendrais. Mais j'espère sincèrement que vous ramènerez vos amis ici ou que du moins, nous nous reverrons bientôt. Je vous laisse toute latitude pour diriger en mon absence. J'aurais préféré que l'on parle de vos avis sur cette ville, mais le temps me manque.

Et sans transition, son corps se change alors en lumière, et la lumière file à travers la fenêtre, la même fenêtre qui se trouve à leur gauche.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Okaaaay...

Bon, heu... toi, comment tu t'appelles, déjà ? demande Mia à leur guide.

Mia - Sous le signe du chat Images13 Gelda, madame. Gelda Rif. Je sers l'avatar depuis six ans, et mon père l'avait fait pendant presque toute sa vie avant moi.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Bon, Gelda, qu'est-ce que Solaria a laissé sur ce... Tor-Selek, c'est ça ? Quelles informations vous avez ?

Mia - Sous le signe du chat Images13 Facile. Tor-Selek est un neko explorateur, ou plutôt plusieurs, qui ont été corrompus et amalgamés par les restes du dévoreur sur Maneki, une de nos anciennes colonies. Après que leur expédition ait disparu, il s'est passé vingt ans avant qu'ils ne reparaissent.  En tant que membre du dévoreur, il devrait avoir un esprit unique, mais la défaite de ce dernier a créé des monstres qui sont redevenus indépendants. Techniquement, c'est comme un tout petit dévoreur reparti de zéro, et sans les pouvoirs d'avatar qu'avait l'ancien. Mais ça rest eune menace ingérable pour nous autres mortels.

on a des images. Si vous permettez... La jeune fille s'approche de la console et active un écran de recherche. En quelques tapotements, elle fait apparaître des images...

C'est un être qui change de forme souvent, mais en gros, il ressemble à ça.

Mia - Sous le signe du chat 5ae61b10

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Donc... Ce n'est pas la première fois que Solaria doit gérer ce genre de chose, si j'ai bien compris. Et elle s'en est toujours bien tirée par le passé ?

Mia - Sous le signe du chat Images14 Au début c'était plus dur que maintenant, mais ils trouvent toujours des moyens de se regrouper, de mener de petites excursions, d'envoyer des forces sur les planètes limitrophes... Ici, on est à l'abri, mais là-bas, sur le front, les Neko sont d'une autre trempe.  Si Solaria est partie, surtout seule et en hâte, c'est que la flotte la suit et que la situation est urgente. Je crains qu'il y a it eu des morts...

Et quand je dis que la flotte doit être derrière elle, je ne suis pas certaine qu'elle soit encore partie. Ils doivent réapprovisionner les vaisseaux, actuellement.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Donc vous avez effectivement une armée et une flotte de guerre...

Mia ne peut s'empêcher de repenser à ce que Vadran lui a montré par télépathie.

Et quelles sont vos relations avec les éoliens, exactement ?

Mia - Sous le signe du chat Images14 Ce sont nos alliés, mais nous ne nous approchons pas d'eux. Ils sont perpétuellement en guerre. Il y a cent cinquante ans, nous n'avions pas encore fini de nous remettre nous-mêmes lorsque Solaria et les Explorateurs finirent par chercher assez loin pour les trouver. Ils sont vite devenus nos débiteurs : la technologie était totalement inconnue de leurs ennemis, mais les textes de l'Oracle nous mettaient en garde de ne pas nous frotter à l'ennemi rouge. Nous leur fournissons fréquemment des plans et des mécaniciens, mais ils ont depuis largement assimilé et parfois dépassé nos progrès. Toutes leurs trouvailles nous reviennent depuis, et nous avons largement bénéficié de leurs rayons tracteurs et de leurs armes à gravitons. Par exemple.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Et cet "ennemi rouge", que savez-vous sur eux ? demande Mia en se disant que Vadran et Jason voudront en savoir plus.

Mia - Sous le signe du chat Images13 Pas grand chose... Ce sont des mages et des nécromants. Ils ont mis en esclavage plusieurs espèces et ont détruit quelques autres. Ils utilisent les vaincus et les morts comme armées. Nos armes anti-technologie, comme les EMP ou les armes à énergie semblent inopérantes, et on doit avoir recours à des méthodes plus directes et antiques. Mais il paraît qu'un changement est survenu récemment. Ils auraient un avatar à eux, désormais.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Vraiment ? J'en connais qui seront intéressés en apprenant ça. Vous pouvez me mettre tout ce que vous avez sur le sujet sur support physique ?

Puis elle se tourne vers son amie.

Ben alors, Tildy, tu ne dis rien, toi ?

Mia - Sous le signe du chat 812 Non, rien, je réfléchis encore. Je me disais que Solaria nous a vraiment dit uniquement ce qui l'arrangeait. Quelle saleté. Quant elle n'est pas là, ses mots perdent de leur poids. Je me dis aussi que je leur ferais volontiers organiser une expédition sur Dakria. Je ne sais pas encore pourquoi, mais il faudrait ramener des gens de là-bas, ici. Il faudrait les laisser accéder à tout ça. Ce serait juste. Et ça nous aiderait à remplir la mission de Vadran : ramener des Neko chez les hommes pour servir d'ambassadeurs.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Eh ben vas-y, ma grande. Elle nous a laissé les rênes, alors on fait ce qu'on veut !

Mia - Sous le signe du chat 812 Très bien.
Dans ce cas, toi là, Gelda. Je veux recruter des gens et les amener en tant que travailleurs et ambassadeurs neko, chez les hommes. Il me faudraitsix volontaires issus de cette planète, et six issus de Dakria. Et il est tempos pour moi de retourner sur ma planète.

Mia - Sous le signe du chat Images13 Très bien, mademoiselle. Je fais préparer un vaisseau pour Dakria et je vous laisserai accéder à l'annonceur télévisé. Autre chose ? Un changement de politique ? Un grand projet supplémentaire ?

Mia - Sous le signe du chat 812 Vois avec Mia. Mon grand projet, c'est la réunification.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Oh moi, vous savez... Solaria a dû gérer les affaires courantes jusqu'ici et tout le monde connaît son boulot et peut continuer quelques jours sans elle, je suppose ? Bien ! Dans ce cas, les grandes décisions attendront son retour.

Par contre, j'aimerais qu'on m'adjoigne une assistante personnelle qui pourra me fournir tout ce dont j'ai besoin. On va commencer par un vrai bain. Et un massage ! fait une Mia tout sourire.

Mia - Sous le signe du chat Images13 Si je vous conviens, mademoiselle, je suis l'assistante de l'Avatar. Sinon, je peux faire trouver une personne adaptée à vos désirs.  Quels sont-ils ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Oh, étant donné ta position, je crois que tu seras plus utile auprès de Tildy. Tu n'as qu'à m'adjoindre... Vargoch, par exemple. Qu'elle reçoive une promotion et les pleins pouvoirs pour m'assister, et ça fera l'affaire.

Mia - Sous le signe du chat Images13 Je trouverai cette personne pour vous. Elle travaille ici ?


Dernière édition par Xavier le Lun 16 Juil - 20:56, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Sous le signe du chat Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:59

Alanguie dans un bain de lait d'amandes brûlant, Mia écoute Vargoch se plaindre de sa promotion.

Mia - Sous le signe du chat Neko_d10 Mia, vous allez loin, sur ce coup-là ! Je suis remplaçable, c'est vrai, mais de là à me nommer assistante officielle de l'Avatar, même si on sera désormais trois... Qu'est-ce que je vais faire de mes journées, en fait ?

"Je ne sais pas, on verra bien" est la seule réponse que j'obtiens ! Je comprends que les voies des avatars sont impénétrables mais quand même...

Mia - Sous le signe du chat 00710 Ne t'inquiète pas, va. Du travail pour toi, j'en ai plein, en fait.

D'abord, dis bonjour à mon autre assistant, dit Mia en désignant son com, posé près d'elle. Il s'appelle Kitten, et ce n'est pas un simple appareil. Il est vivant, doué de sa propre volonté, et il m'est très précieux.

Lui et toi, vous allez travailler ensemble. Il va te mettre en relation avec mon pilote et mon vaisseau, qui sont vivants comme lui. Leurs noms sont Pil et Gravun. Ton premier travail, ce sera de leur donner accès à vos bases de données technologiques et de les laisser choisir toutes les améliorations dont ils ont envie. tu peux faire ça pour moi, s'il te plaît ?

Mia - Sous le signe du chat Neko_d10 Oui... Oui, c'est dans mes cordes. De toutes façons désormais, toutes les portes me sont ouvertes. Je dois emmener le bracelet vivant ?

Mia - Sous le signe du chat 00710 Oui, oui, vas-y. Merci, Vargoch. Oh, et si tu as envie de quelque chose, comme de l'équipement, de nouvelles tenues, ou une nouvelle résidence, n'hésite pas. Tu mettra ça sur mon compte, d'accord ? finit la jeune femme avec un clin d’œil.

Une Vargoch sortie, Mia se laisse aller aux délices de son bain, vêtue seulement d'un collier, orné d'une pierre rouge, et glisse lentement dans les bras de Morphée...

La voilà bientôt plongée dans un rêve tout aussi agréable, allongée dans une source chaude perdue dans la forêt. Elle est bien, détendue.

Traum est là, lui aussi. Elle chasse un peu la vapeur pour le voir.


Mia - Sous le signe du chat 00710 Hé, Traum... Je me suis endormie dans mon bain, on dirait.

Mia - Sous le signe du chat Spike_10 Donc ton périple est terminé ? On rentre ? Je peux espérer sortir ?

Mia - Sous le signe du chat 00710 Et si on parlait d'autre chose, pour changer ? Ce rêve est plutôt agréable et j'aimerais bien en profiter.

Non ? Bah, je te comprends, mais on est toujours dans la galaxie d'à côté, et je ne sais pas encore quand on reviendra dans la Voie Lactée. Et puis tu as marqué des points, vraiment, mais... honnêtement, je ne suis toujours pas totalement décidée. Il va falloir que tu finisses de me convaincre.

Mia est plutôt relâchée, et ne joue pas la comédie. Lors de ses conversations successives avec Traum, l'influence du jeune homme s'est faite de plus en plus forte et elle a commencé à avoir des doutes sincères.

Mia - Sous le signe du chat Spike_10 Désolé, je ne sais jamais si on est la nuit suivante, le mois suivant, l'année suivante... Et le temps est long. Je reprends.

Eh, salut, Mia. Comment ça va, dans le vrai monde ? Des soucis ? Je peux t'aider ?

Mia - Sous le signe du chat 00710 Ça fait seulement trois jours que je ne suis pas venue. J'ai quelques soucis, surtout parce qu'on veut m'obliger à prendre des responsabilités... mais je vais tourner ça à mon avantage et ils finiront par s'en mordre les doigts.

Mon seul souci actuellement, c'est de me détendre et d'évacuer le stress. Si tu connais un bon moyen...

Mia - Sous le signe du chat Traum_10 Tu suggères... Ce que je crois que tu suggères ? Tu as quel âge, déjà ?

Mia - Sous le signe du chat 00710 Heu... presque dix-huit ans, pourquoi ? répond une Mia un peu perplexe.

Mia - Sous le signe du chat Trazm10 ... J'imagine qu'on a de bonnes excuses. C'est un rêve, déjà. Et puis les règles ne doivent pas être les mêmes pour les immortels. Je peux refaire la déco ? Juste quelques détails...

autour d'eux apparaissent des torches hautes, plantées dans le sol. Des lucioles font leur apparition. Alors que Mia regarde les changements, légers mais subtilement agréables, elle réalise que Traüm a disparu. C'est alors qu'elle sent quelque chose glisser délicatement dans le creux de sa jambe.

Un peu hypnotisée par les jolies lumières et encore engourdie par la chaleur du bain, Mia ne réagit pas malgré sa surprise.

Mia - Sous le signe du chat 00710 Hmmm... Traum ? Qu'est-ce que...

Mais Traüm est sous l'eau, et s'il entend, il ne refait pas surface. Ses caresses ont un attrait difficile à refuser, et des baisers se mêlent à des caresses. Le choc initial étant passé, Mia se dit qu'en effet, son idée est assez... relaxante. Elle commence à avoir chaud, et se demande encore si elle doit accepter ou refuser ce qui est en train de se passer. Mais très vite, elle voit sa raison dépassée par ses propres sentiments...

Mia - Sous le signe du chat 00710 Traum, attends... Je... Oh, frel ! fait-elle soudain en s'agrippant soudain aux rebords du bain, tandis que sa tête bascule en arrière.

Elle a maintenant bien compris ce que Traum est en train de faire, mais toute envie de résistance est très vite balayée. Bientôt, elle ne désire plus qu'une chose, qu'il continue... Ce qu'il fait, jusqu'à ce qu'une vague de plaisir secoue Mia d'une façon inconnue et inégalée. Bientôt, elle prend la mesure de ce qu'Atridès avait tenté de lui expliquer, assez gauchement. Toute velléité de résistance l'ayant abandonnée, elle vit son premier orgasme, qui se termine juste alors que Traüm reparait de sous l'eau, reprenant son souffle brusquement.

Aucun être humain n'aurait pu retenir son souffle aussi longtemps, mais heureusement, ils sont dans un rêve...


Allongée dans l'eau, Mia est encore toute secouée, incapable de former une pensée cohérente, aussi elle réagit par pur instinct. Elle attire Traum sur elle et l'embrasse gauchement, mais avec passion.

Mia - Sous le signe du chat 00710 Encore... J'en veux encore...

C'est la seule chose qu'elle parvient à lui murmurer entre deux baisers. Cette nuit-là est longue, et le temps du rêve la rend plus longue encore. Leurs ébats deviennent un peu fous, et la source se change en montagne, puis en volcan, et se termine dan l'espace. Après avoir flotté, enlacés l'un dans l'autre, ils redescendent petit à petit dans un rêve plus commun , repensant à ce qu'ils viennent d'accomplir à deux. Traüm allume une cigarette.

Mia - Sous le signe du chat Spike_12 Si j'avais cru... Je ne pensais pas qu'une fille pourrait être aussi.. souple. Tu caches bien ton jeu, Mia "Ô".

Ô, Mia... et un soupir est sa seule conclusion.

Mia - Sous le signe du chat 00710 Et moi je ne pensais pas que c'était aussi... aussi... miaow ! dit-elle en se lovant contre le corps nu de Traum.

Mais alors il y a quelque chose que je ne comprends plus du tout. Comment les gens peuvent-ils perdre leur temps à faire autre chose que... ça ?

Mia - Sous le signe du chat Spike_12 J'imagine qu'on se lasse de tout. La vie doit être faite de petites choses... et de grandes. De plaisir et de devoir. De lutte et d'amour. En tous cas, j'ai hâte que tu reviennes. Moi qui pensais que tu me détestais...

Mia - Sous le signe du chat 00710 Alors tu n'es pas aussi bon que tu le crois pour jauger les gens. C'est vrai que je t'en voulais pour m'avoir menti, et pour ce qui est arrivé à mes amis, mais... avant ça... j'avais déjà un faible pour toi.

Oh, et rassure-toi, je crois que je vais revenir te voir bien plus souvent, maintenant !


Dernière édition par Xavier le Mer 18 Juil - 2:21, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Sous le signe du chat Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat Icon_minitimeMer 18 Juil - 2:26

Quelques jours plus tard, Vargoch signale à Mia, via Kitten, qu'ils ont un message d'un humain aux cheveux verts. Jason est venu les chercher, et demande à lui parler.

Pendant qu'elle vivait sur Nuneka, rassurant plus ou moins la populace tout en se délectant de ses nuits avec Traum, Mia a soudain totalement changé d'attitude. Elle a brusquement retrouvé un rythme de vie qu'elle avait délaissé depuis son départ du cirque. La touriste oisive est redevenue une acharnée de l'entraînement, comme elle l'était alors, si ce n'est que cette fois c'est de son propre chef. Elle a eu tôt fait de réclamer des professeurs, afin de combler ses nombreuses lacunes dûes à une éducation très fragmentaire. Elle a aussi demandé des maîtres d'armes, et a repris l'habitude de s'exercer chaque jour jusqu'à tomber de fatigue, refaisant connaissance avec ses vieilles amies les courbatures.

Pendant ce temps, Tildy avait ramené un vaisseau de la flotte et Zuka sur Dakria, avec en tête d'en ramener des gens, dont une partie irait sur Nuneka, et l'autre rejoindrait la Voie Lactée. Toutefois, Mia avait insisté pour que le jeune sorcier lui laisse du travail, afin qu'elle puisse continuer à apprendre les bases de la magie même en son absence.


Mia - Sous le signe du chat Images13 Ah, Mia, fait Jason via le communicateur vivant. J'ai deux jours de retard, je suis désolé.  Comment ça s'est passé ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Eh bien... il s'est passé un tas de choses, en fait. Mieux vaut que je te raconte tout ça de vive voix.

En tout cas, si tu cherchais des alliés, tu en as trouvé ! Je t'attends.

Mia - Sous le signe du chat How_dr10 Ce serait bien, mais on n'aura que peu de temps. Atridès a besoin de nous, je crois. Il s'est passé de drôles de choses pendant votre absence. Son père est mort, et notre grand-père aussi... Ils se sont entre-tués. En résulte une guerre de succession entre dieux. Et... Bref, c'est une longue histoire. Quand je les ai laissés, ils se rendaient dans le monde des morts pour récupérer leur chien.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Jake ? Mince ! Dans quoi ils se sont encore fourrés...

Bon, je tâcherai de faire vite, alors, mais je te préviens, je ne repars pas avec vous... ou du moins pas pour le moment. Je pense que Tildy dira comme moi. Nous avons encore pas mal de choses à faire dans le coin.

Mais puisque Atridès va avoir besoin de toi, je ne vais pas te faire perdre de temps. Je te raconte...

Mia commence alors son récit, dans l'ordre, en commençant par leur aventure sur la Lune de la Sorcière puis en enchaînant avec Solaria et tout ce qui a suivi. A part sur ce qui se passe dans ses rêves, elle n'omet aucun détail...

...jusqu'à ce que, alors qu'elle approche de la fin de son histoire, une idée finisse par faire son chemin, une évidence dans ce qu'a dit Jason qu'elle aura préféré ne pas vraiment entendre.

Mia - Sous le signe du chat 395a6811 Mais au fait, attends... le père de Atridès, tu as dit ? Héph ? Héphaïstos ?!? Il... il est mort ?!? fait soudain une Mia horrifiée.

Mia - Sous le signe du chat Lubboc11 Oui... Pour sauver Atridès, il a revêtu une armure  et pris une lance à tête de serpent, et il a... transpercé Zeus avec. L'explosion d'énergies divines qui en a résulté a désagrégé la nature même d'Héphaïstos. Je l'ai senti disparaître, en un instant. Zeus ainsi affaibli, tout s'est désagrégé autour de nous et le royaume céleste tout entier menaçait de s'effondrer sur nous. Les gens ont commencé à tomber dans les failles de ce monde qui cessait d'exister. Alors j'ai essayé de tout contenir et... Bref, On a fini par achever Zeus mais je ne comprends pas encore tout. Ce qui est sur c'est que j'ai failli mourir aussi, et l'Ange et Atridès ont tout fait pour me sauver. Je leur dois beaucoup, et ils se retrouvent avec moi, à devoir gérer un royaume divin... Grosses responsabilités, je ne suis pas certain d'en avoir envie ou d'y être prêt.

Mais il a insisté pour que je revienne te chercher. Je ne sais pas comment il prendra l'idée que tu veuilles rester ici, mais j'imagine qu'il finira par venir.

Et pour Tildy ? Elle compte revenir, elle ?

La jeune femme, qui n'a écouté la seconde partie des dires de Jason que d'une oreille, répond un peu sèchement.

Mia - Sous le signe du chat Otu0a110 Tu lui demanderas. Je... Il faut que je vérifie quelque chose d'urgence, là. Je vais faire en sorte que vous puissiez atterrir. A plus tard, coupe abruptement Mia.

Elle contacte rapidement Vargoch pour qu'elle prenne des dispositions pour l'arrivée de Jason, mais ne s'étend guère. Elle se hâte ensuite de retourner dans ses quartiers.

Mia - Sous le signe du chat Otu0a110 Tu peux pas être mort, hein, Heph ? T'es un dieu. Les dieux, ça meurt pas comme ça.

Elle s'assied sur son lit et, avec difficulté, elle se force à entrer dans le monde du rêve. Heureusement pour elle, elle s'y est beaucoup entraîné ces derniers temps. Sitôt dans un songe, elle commence à appeler...

Mia - Sous le signe du chat Quarre10 HEPH ! Réponds-moi ! HEPHAÏSTOS !

Rien ne se passe. Avec le temps, elle parvient même à recréer la grotte, mais ce n'est qu'une projection venant d'elle, plus un pont vers Heph. Il lui avait dit un jour, que s'i elle voulait le contacter, il n'y avait qu'un seul moyen. Jamais elle ne l'a utilisé.

Et si il y a un moment propice, c'est maintenant. Elle lève les bras, et le feu jaillit face à elle, un véritable brasier.

Mia - Sous le signe du chat Otu0a110 Héphaïstos, dieu des forges et des volcans, je t'appelle. Répond à ma prière. Je t'en supplie...

Alors que rien ne se passe, Mai voit son coeur se serrer et les sanglots pointent. Elle pleure en se souvenant des moments passés avec le petit boiteux blessé. Puis sa forme majestueuse, et la fois où il  amis Traüm dans le médaillon pour prendre soin d'elle. Soudain, elle sent que le feu la regarde. Une voix se fait entendre, mais elle vient d'en haut, et ce n''est pas celle de Heph.

Mince. Elle dort. Bon. J'imagine que les gens se la coulent douce, ici...

C'est Jason, dont elle peut en effet sentir la source.

Au bord de la crise de nerf, Mia ouvre les yeux et se lève brusquement.

Mia - Sous le signe du chat Otu0a110 Ou peut-être que les gens ont besoin d'être un peu seuls quand on vient de leur annoncer la mort d'un ami, crache Mia d'un ton sec. Non, en fait... de plus qu'un ami !

Alors va te faire foutre, sale con ! Et maintenant, hors de ma chambre, et tout de suite !

Mia - Sous le signe du chat Clipbo34 "Merci de m'avoir aidée à découvrir mes origines, Jason". "Merci d'avoir sauvé tous mes amis, Jason". "Merci d'avoir sauvé l'Olympe, Jason". Personne ne d...

SLAP !

La gifle de Mia a interrompu Jason au milieu de son laïus sans ménagement.

Mia - Sous le signe du chat Otu0a110 Là je vais m'effondrer et probablement pleurer, hurler, et tout casser dans cette chambre quelques heures, dit-elle en se contenant difficilement, et je ne veux pas qu'on me voit dans cet état.

Tu peux comprendre ça, Jason ? J'espère, parce que si tu n'a pas disparu dans les dix secondes, je jure que je commence par toi.

Mia - Sous le signe du chat Clipbo34 Tu sais quoi, Mia ? Je pense que c'est une bonne idée. Où on peut faire ça ? Ça évitera que tu ne détruises tout, et soudain Mia trouve à Jason un air de Heph, et d'Atridès. Une prestance hors-normes, même pour une source.

Mia - Sous le signe du chat 11310 Hein ?!?

H... Heph ? C'est... C'est toi ?!?

Jason fronce les sourcils de plus belle. Il attrape Mia par les épaules, et secoue un peu, tout en parlant directement dans son crane.


Mia - Sous le signe du chat Clipbo34  Mia ! Reprends-toi ! Héphaïstos nous a quittés, et Atridès finira par suivre ! Je ne sais pas ce qu'on t'a fait ici, mais souviens-toi : on devait visiter, et rentrer ! On pourra toujours revenir, qu'est-ce qu'il y a de si urgent, ici ?


Dernière édition par Xavier le Ven 20 Juil - 21:53, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Mia - Sous le signe du chat Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:26

Mia reste interloquée. Elle commence par fermer son esprit, comme le lui a montré Tildy. Même si Jason peut y pénétrer quand même, il devrait comprendre qu'elle veut rester seule dans sa tête. Elle est certaine qu'avoir entendu parler Heph, mais... même Jason ne semble pas s'en être rendu compte. Toujours est-il que, maintenant, elle a un espoir !

Décidant qu'elle poussera ses investigations plus tard, elle se reprend, essuie ses yeux, et se décide à répondre au jeune homme aux cheveux verts.


Mia - Sous le signe du chat Lol_ah10 Tu as écouté ce que je t'ai dit tout à l'heure ? Toute cette civilisation est dirigée par une ancienne source neko, Solaria, qui a été placée là par la Sorcière et l'Oracle... et elle vient de nous confier les rênes, à Tildy et à moi, même si ce n'est que temporaire. Et j'espère bien que ça l'est !

Mia - Sous le signe du chat Clipbo34 Bon, écoute. Si tu veux qu'Héphaïstos vive, je ne connais rien aux dieux mais... prie-le. Ou... prie-moi. Ils disaient que je suis le dieu de la vie. Qui sait. Je peux peut-être faire quelque chose.

Mais vu comme tu tiens à lui, je pense que tu serais d'une aide inestimable.

Mia - Sous le signe du chat Lol_ah10 Je... D'accord. J'ai l'intuition que... ça pourrait marcher.

Bon, en attendant, Tildy étant sur Dakria là tout de suite, c'est à moi de te faire faire le tour du propriétaire. On y va ?

Mia - Sous le signe du chat How_dr10 Allez, je te suis.

Mia montre principalement ce qu'elle a repéré cette semaine, c'est-à-dire les bâtiments dans lesquels ils sont et qui fabriquent et hébergent les travailleurs et administrateurs de "l'empire". Elle emmène ensuite Jason dans la grande salle où des projecteurs holographiques permettent d'afficher la portion de la galaxie connue des nékos. Là elle peut lui montrer où se situent leurs différents mondes...

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Ici, c'est Nuneka, leur monde-capitale, où nous sommes, dit-elle en pointant le doigt vers l'image d'une étoile. Drakria et la Lune de la Sorcière ne sont pas très loin, juste ici. Leurs autres mondes sont repérés aussi, tu vois ?

Mia - Sous le signe du chat How_dr10 Hohohohoho ! C'est extra ! Com', tu enregistres tout ça et on fera un recoupement avec les endroits où on est allés. Polyphème, tout ça.

Par les Anciens, tu dépasses toutes mes espérances, Mia. Et tu dis qu'ils n'ont pas de monnaie ? Comme les Egérians alors. Ca sera encore plus simple que je pensais, de troquer avec les Neko.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Sans compter que, en l'absence de §solaria, on a accès à tout, Tildy et moi.

Bon, quels sont tes plans, finalement ?

Mia - Sous le signe du chat How_dr10 Des plans j'en ai plein. Il faudrait qu'on établisse un comptoir égérian dans cette galaxie, déjà. Et aussi, il faudrait que je retourne sur une planète dans cette zone pour tuer Polyphème, un dieu-satellite. Ca va être compliqué cette histoire, mais je crois que moi et Vadran, on a des enfants, là-bas. Qui sont destinés à devenir des esclaves à qui on lave le cerveau.

Par contre je ne pensais pas y aller seul. Donc j'opterais plutôt pour retourner chez nous, sortir la station orbitale d'Uhmlaba de sous les eaux, et l'emmener loin pour la retaper. Et puis il y a ces histoires de dieux, là... Sur Théopolis...

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 A ce sujet... Tu m'as dit qu'Atridès pouvait avoir des ennuis avec ça, mais il a toujours l'Ange, Vadran et Jake avec lui, non ? Dans ce cas, je ne m'inquiéterait pas trop, à ta place.

Pour ce qui est d'établir un comptoir égérian par ici, je vais t'aider. Tu n'as qu'à me faire la liste de ce qu'il te faut. Je mettrai quelqu'un sur le coup.

De mon côté, j'attendais ton arrivée pour mettre eu point ce genre de choses avec toi avant de rejoindre Tildy sur Dakria. Je veux voir son monde et j'ai à faire là-bas. Je dois perfectionner mon apprentissage de la magie, pour commencer.

Mia - Sous le signe du chat How_dr10 Et moi, je dois aller chercher mes objets magiques. On en avait amassé plein l'an dernier, sur Dakria. Je te montrerai, on a accès à un faux astéroïde qui téléporte les sources vers la planète. Comme ça, pas de souci avec leur champ anti-technologie. On y va quand ? Gravun et Grav2 peuvent y arriver assez vite, j'imagine.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Quand tu veux !

Le temps de rassembler mes affaires et de donner quelques consignes... je peux être prête dans une petite heure.

Comme si l'univers l'avait entendue, on frappe à la porte. C'est Vargoch.

Mia - Sous le signe du chat Neko_d10 Mmmm... Avatar Mia ? Les gens se sont un peu amassés pour voir l'humain, là en bas.

Et vous avez une requête. Voulez-vous le recevoir ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Quelqu'un veut me voir ? Qui ça ?

Mia - Sous le signe du chat Neko_d10 C'est un marchand de papier venu de Hokidoki. Il a parcouru trois mille kilomètres pour venir jusqu'ici. Il voulait voir Solaria pour lui parler de raids fréquents sur sa manufacture, si j'ai bien compris.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Et il doit se taper trois mille kilomètres et Voir Solaria pour ça ?!? Ne me dis pas qu'elle gère tous ces trucs-là elle-même ! Tu m'étonnes qu'elle soit usée, la pauvre...

Il n'y a pas de police, chez vous, pour s'occuper de ce genre de cas ?

Mia - Sous le signe du chat Neko_d10 Si, madame. Mais lors du troisième vol, ils ont perdu sept de leurs membres, et n'ont pu capturer aucun des raiders. L'homme est ruiné, et lui et son village demandent une force plus puissante.

Mia - Sous le signe du chat How_dr10 Sérieusement ? Des pirates voleurs de papier ?

Mia écarquille les yeux, incrédule.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Donc les flics perdent un paquet de gars en tentant de les arrêter et... quoi ? Ils peuvent pas passer un appel pour faire un rapport et demander des renforts ? pour... je ne sais pas, moi... faire mobiliser l'armée ? Vous n'embauchez que des demeurés, dans la police ?!?

Il faut qu'un gars du village fasse le déplacement ? Et puis quoi... tu vas me dire qu'il est venu à pieds, en plus ?

Mia - Sous le signe du chat Neko_d10 ... Non, ma dame. Il est venu avec son propre véhicule de fonction. Mais si vous le permettez, je ne suis que le messager. Vous voudrez peut-être poser vos questions directement à l'intéressé, ajoute Vargoch avec les yeux plissés, pleins de mécontentement.

Bien consciente qu'elle est allée un peu loin avec Vargoch, Mia soupire et s'approche d'elle pour poser la main sur son épaule.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Désolée, Vargoch, sincèrement. Tu es une super assistante et je sais que tu n'y es pour rien. Je n'aurais pas dû... mais avoue que ça paraît idiot, hein ?

Allez, fais-le entrer, qu'on résolve cette énigme.

Mia - Sous le signe du chat Neko_d10 Bien, ma Dame. Vargoch sourit, et s'en va.

Mia - Sous le signe du chat How_dr10 Elle est marrante, elle. C'est une petite rebelle, hein ? Elle pensait "ce n'est pas ainsi qu'on fait, mais ça me plaît". Je crois que tu étais supposée sortir. Personne ne rentre jamais ici, sauf pour les travaux.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 C'est pour ça que je l'aime bien et que je l'ai choisie. Je ne voulais pas d'une assistante servile !



Dernière édition par Eric le Dim 22 Juil - 23:52, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Sous le signe du chat Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat Icon_minitimeLun 23 Juil - 1:12

Quelques dix minutes plus tard, Vargoch revient, accompagnée de gardes munis de lances technologiques et d'un vieux neko, barbu et dégarni. Celui-ci plie le genou devant Mia, et entame les politesses.

Mia - Sous le signe du chat N_d__n10 Ma dame, c'est un honneur. On m'a dit que j'étais le premier à vous demander audience. Je ne viens pas le coeur léger, j'en ai bien peur. Vos forces de police sont impuissantes à régler le compte de ces bandits, et je crains de ne pouvoir vous approvisionner en papier. J'ignore comment ils procèdent, mais ils semblent capables de grande magie, ma dame.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 De magie ? Vraiment ? fait Mia dont la curiosité est soudain piquée. Il va me falloir des détails.

Jason ? Tu peux voir à quoi il pense, là ?

Mia - Sous le signe du chat 23853910 Facile : ils n'ont pas l'habitude des télépathes, dans le coin.

Mia - Sous le signe du chat N_d__n10 Eh bien ils ne sont que trois, ma dame. Et ils ont volé un hangar entier de papier. A quelle fin ? Je ne saurais dire, mais la conséquence pour moi est aussi ennuyeuse que pour vous : plus d'approvisionnement de papier avant au moins un mois. Sauf s'ils recommencent...

Mia - Sous le signe du chat 23853910 Il pense juste à son entrepôt vide, et ça fait une sacrée masse de papier. Il a aussi suivi le témoignage d'un de ces policiers. Il racontaait qu'ils ont foncé dans un piège : Un tunnel par lequel les criminels se sont échappés, qui a ensuite été inondé. Ils ont perdu quelques hommes là-dedans, visiblement.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Mais pourquoi dites-vous qu'ils ont usé de magie ?

Mia - Sous le signe du chat N_d__n10 Cela représente des milliers de tonnes, votre grâce. Personne ne peut faire disparaître autant de papier sans une aide magique, assurément. Et comme on m'a annoncé que le Hakkaï était là, cela signifie que la magie revient sur Nuneka. Si la police et moi-même ne pouvons pas lutter, il m'a semblé logique de penser à vous. Et au Hakkaï.

Mia - Sous le signe du chat 23853910 Il pense surtout à ce "Hakkaï", j'ai l'impression. Dommage qu'il ne soit pas dans le coin.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Je vois. Vargoch ? Les idi... heu... la police a dû faire un rapport, je suppose, et dresser des portraits-robot et une liste de suspects. Tu crois que tu pourrais me retrouver ça ?

Et vous, vous les avez vu, ces voleurs ? demande Mia au vieux papetier, tandis que Vargoch s'absente pour trouver à Mia ce qu'elle vient de demander. Vous savez à quoi ils ressemblent ?

Mia - Sous le signe du chat N_d__n10 Ma dame, ces brigands ne cachent pas leur nom, et ils en sont même fiers. Quant à les trouver, je sais où ils vivent. Vous trouverez leur demeure sur la colline du silence, Ma dame. Mais tous ceux qui les suivent disparaissent et ne reviennent jamais.

Mia - Sous le signe du chat 23853910 Arrange-toi pour lui parler de son etat de vieillesse  ou je ne sais quoi et demande lui sa canne. Et donne-la moi, s'il te plait. 

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Compris.

Quelle étrange histoire, dit-elle au vieil homme tout en se dirigeant vers une des chaises dans la pièce.

Vous savez quoi, vous devriez vous assoir, ajoute la jeune femme en installant ladite chaise derrière lui. Après tout ce voyage, vous devez être fatigué, surtout à votre âge.

Joignant le geste à la parole, elle l'aide gentiment à s'assoir en le tenant par le bras et dans un geste tout naturel, elle le débarrasse de sa canne devenue inutile et la fait passer à Jason derrière elle. A cette distance, Mia peut sentir, dès que ses doigts se posent sur la canne, une puissante déflagration d'énergies, comme un éclat de source, ou un être pensant qui prendrait vie à la façon d'une étoile. Il la prend sous son bras, et Elle entend presque ses pensées alors qu'il cajole mentalement l'objet. Dieu sait ce qu'il peut bien lui raconter à cet instant.  

Mia - Sous le signe du chat N_d__n10 Merci, ma dame. Alors, vous arrivez avec des humains ? L'Âge de l'Alliance est-il vraiment venu ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Peut-être... mais seulement si c'est aussi avantageux pour les nekos que pour eux, dit-elle avec un regard en coin vers Jason.

Mais revenons au sujet. Vous dites que vos voleurs sont des gens bien connus ? De qui s'agit-il, alors ?

Et ça me fait penser... votre nom à vous, c'est comment, déjà ?

Et toi, qu'est-ce qui t'arrive ? pense Mia pour l'égérian. C'est quoi le truc avec son âge et avec cette canne ?

Mia - Sous le signe du chat N_d__n10 Je manque à tous mes devoirs, ma dame. Je suis Mooch. Mooch Lekat.

Mia - Sous le signe du chat 23853910 Votre canne, monsieur Lekat. Je l'ai rendue vivante pour lui poser des questions sur ce bonhomme. Il a pas l'air dangereux, mais je sens qu'il en sait plus qu'il ne le dit, et lire les pensées et lire les souvenirs ce n'est pas pareil.

Sa canne croît en moi désormais. Elle l'aidera de son mieux maintenant qu'elle vit, mais elle me dira aussi tout ce qu'elle aura vu entre maintenant et la prochaine fois que je la verrai.  


Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Merci.

Alors, monsieur Mooch... est-ce à cause de votre âge que vous êtes dur d'oreille ? Ou est-ce que si je pose plus d'une question à la fois vous oubliez la première ?

Elle se penche vers lui en souriant, en posant une main amicale sur son épaule, mais il y a quelque chose dans ses yeux et dans la façon dont elle resserre imperceptiblement ses doigts... Mia y a eu droit assez souvent au cirque pour reproduire la méthode, laisser transparaître juste une pointe de menace derrière un geste en apparence gentil.

Je vais donc répéter. Vous dites que vos voleurs sont des gens bien connus ? De qui s'agit-il ? insiste-t-elle en appuyant bien sur chaque mot.

Mia - Sous le signe du chat N_d__n10 Ma dame, ce sont les fils de Moro. Ce savant fou créa des abominations, et faute de le juguler, nous avons malheureusement laissé ses créations devenir de pire en pire. Ses fils les utilisent manifestement comme des armes, et il n'est rien que nous ne puissions faire pour vivre en paix tant qu'ils seront dans les parages.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Des "abominations" ? Encore ?!? Sérieux !

Jason, tu surveilles ?

Bon, et sinon... Qu'est-ce que vous me cachez ? Il y a quelque chose que vous ne me dites pas, j'en suis certaine.

une lueur de surprise, de vexation et de peur se mêlent sur le visage du vieil homme, désarçonné.

Mia - Sous le signe du chat N_d__n10 Ma dame, jamais je n'oserais ! J'en appelle à vous pour ma production, mais en vérité.. .Oui, peut-être ne vous ai-je pas tout dit sur mes motivations plus profondes. J'ai peur, madame .Peur de disparaître à mon tour, ou que cela arrive à mes enfants, ou à leurs enfants. Mais ceci excepté, je ne vois pas...

Pendant qu'il finit sa phrase d'une tournure ou d'une autre, Mia entend Vadran l'interrompre par la pensée.

Mia - Sous le signe du chat 23853910 Je crois que tu le fais flipper, là. Il commence à se demander si tu bluffe et s'il recevra l'aide qu'il est venue chercher. Il prie, je crois.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Mouais...

Bon, je vais voir si Vargoch a trouvé ce que je lui ai demandé. Vous, sous attendez là.

Jason ? Tu essaies de voir ce à quoi il pense pendant ce temps ?

Mia - Sous le signe du chat Clipbo34 ...


Dernière édition par Xavier le Sam 28 Juil - 14:45, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Sous le signe du chat Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:47

Alors qu'elle sort de sa suite, Mia réalise qu'elle n'a qu'une vague idée d'où on doit aller pour trouver ce genre d'informations. Assurément, il faudra à Vargoch un terminal ou quelque chose du genre, pour contacter les forces de l'ordre de chez le vieux neko, et entrer en communication avec eux.

Du coup, elle se contente de demander à Kitten de la localiser via son com. Une fois Vargoch revenue, elle transmet un dossier papier - ironie - à la source, qui contient tout ce que les forces de l'ordre ont pu consigner.

Les trois enfants Moro sont étrangement jeunes : l’aîné doit avoir vingt ans et la plus jeune, quinze. Sur les photos, ils sont assez flous et loin du photographe, mais cela donne une idée. Il est dit qu'ils n'apparaissent que la nuit, et que les agents envoyés chez eux ne reviennent jamais, en effet. Du coup, le rapport est aussi complet qu'il peut l'être, soit peu.


Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Bon, Vargoch, tu peux m'appeler le haut-responsable de la police, s'il te plaît ?

Et pendant que je serai en communication, tu serais gentille de trouver un logement pour notre papetier. Avec des gardes devant sa porte.

Mia réfléchit un instant, puis...

Oh et puis non, oublie ce que je viens de dire.

Bon, Vargoch, écoute. C'est important que tu comprennes ce que je vais te dire. Il y a quelque chose qui ne va pas dans la manière dont ça fonctionne chez vous. Tu sais ce qu'il y a dans ce rapport, hein ? Des policiers ont été tués, par des criminels identifiés, et ça depuis un moment. Si ç'avait été un responsable de la police qui était venu pour voir Solaria, j'aurais compris, mais là... que ce soit une des victimes qui doivent faire le déplacement, c'est juste dingue. Tant que tout va bien, ça a l'air de marcher, mais au moindre grain de sable dans les rouages, dit-elle en exhibant le rapport de police, tout part en vrille.

Alors ça m'intrigue, c'est sûr, mais si je veux connaître le fin mot de l'histoire, si je veux comprendre exactement ce qui ne marche pas, je vais devoir rencontrer un tas de gens et leur poser un tas de questions. Toutes ces parlotes ça va être long, chiant, et ça m'emmerde d'avance ! Donc tu sais quoi, on va déléguer. On va désigner quelqu'un pour s'occuper de ça, et toi qui connaît les autres fonctionnaires mieux que moi, tu vas m'aider à trouver la personne idéale.

Il me faut quelqu'un à qui on donnera les pouvoir nécessaires pour faire ce qu'il faut. Il devra convoquer les responsables de la police pour savoir pourquoi ils n'ont pas réagi avant. Il devra aussi mettre en place des protocoles pour réagir à ce genre de problèmes, pouvoir monopoliser l'armée pour les assister dans ce genre d'affaires, et voir les responsables du développement technologique pour qu'ils aient plus de moyens d'agir. Par exemple, puisque la Lune de la Sorcière va être mise "en sommeil", la fabrication de nékoïdes sera maintenant destinée à la police, qui pourra les envoyer mener des investigations sans risque.

Tu vois quelqu'un à qui on peut confier la gestion de tout ça ?

Mia - Sous le signe du chat Neko_d10 Attendez, j'aimerais éclaircir ce que je pense avoir compris. Voulez-vous quelqu'un de hors-normes, qui ferait à sa manière peu importe les codes établis ? Ou au contraire, quelqu'un de très procédurier, qui ne laisse rien à l'intuition. J'ai connaissance de deux très bons enquêteurs, mais aux méthodes et morales très différentes.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Le premier, sans hésiter ! Qui est-ce ?

Mia - Sous le signe du chat Neko_d10 Small Chaloc. C'est plus un dandy qu'un véritable détective, mais il est friand de histoires outre-monde. (c'est ainsi qu'on nomme les ouvrages romancés rapportés des planètes limitrophes, où le combat contre les dévoreurs peut arriver à tout moment) Il prétend que les gens ne savent pas mentir, pour peu qu'on sache bien regarder. Et en général, il a raison. En tous cas il démasque vraiment les gens juste par son flair et son sens de l'observation. Mais il a du mal à jouer en équipe, par contre. Je le fais mander ?

Et que dit-on au vieil homme, madame ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Qu'on s'occupe de son cas et qu'on va s'occuper de le loger en attendant.

Et par simple curiosité, ton deuxième candidat, c'était qui ?

Mia - Sous le signe du chat Neko_d10 Le colonel Fahri. Un dur de dur, méthodique qui a fait son temps dans l'espace avant de prendre une semi retraite à la capitale.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Mmmm... Et si on les convoquait tous les deux ? Ils pourraient travailler ensemble, non ?

Mia - Sous le signe du chat Neko_d10 C'est en effet une solution envisageable. Cependant, je ne garantis pas que leurs personnalités ne puissent nuire à l'enquête. Je m'en vais les débriefer de ce pas. Tandis que nous réglons cette affaire, j'imagine que vous comptez visiter l'empire avec votre ami humain ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Ouep, à commencer par Dakria.

Oh, et tant qu'on y est, il y a un autre truc. Je veux que la R&D mettent au point des appareils de communication individuels, comme kitten. On a la tech, il ne manque qu'un peu d'ingénierie. Hors de question que je erre encore dans les couloirs à te chercher la prochaine fois.

Mia - Sous le signe du chat Neko_d10 Eh bien en parlant de ça... Pourriez-vous m'en trouver un que l'on pourrait étudier ?

Mia - Sous le signe du chat 1d442010 En fait, vous en voulez un vivant, comme kitten. C'est surtout ça, non ?

Mia - Sous le signe du chat Neko_d10 J'avoue. C'est vrai, c'est un outil remarquable.

Mia - Sous le signe du chat 1d442010 Et toi tu veux qu'on les en équipe. Je serais ravi de vous les fournir, contre les matériaux qui les composent. Mais les miens, ils sont vivants.

Mia - Sous le signe du chat Neko_d10 C'est vrai ?

Mia - Sous le signe du chat 1d442010 Mais oui ! Imaginez, chaque Neko appareillé avec un de mes assistants. Alors, Mia, Deal ? C'est toi le chef, après tout. Est-ce que tu veux qu'on signe notre premier traité d'échange entre Egérians et Néko ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Pourquoi pas ? Prépare un premier jet sur papier et nos hommes de loi y jetteront un oeil. En attendant, des communicateurs non-vivants suffiront pour commencer, fait Mia avec un grand sourire pour Jason.

Bon, vargoch, tu as tout ce qu'il te faut pour lancer le projet d'unité spéciale ?

Mia - Sous le signe du chat Neko_d10 Je comprends vos souhaits. J'ai du travail pour la semaine, et je recenserai les demandes effectuées en votre absence en les classant par ordre de priorité. Bon voyage, Dame Mia. J'ai les choses en mains.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Merci Vargoch. Et qu'ils utilisent les nékoïdes, surtout ! Je ne veux pas d'autres morts !

Bon, Jason ? Un petit voyage sur Dakria ? Maintenant ?


Dernière édition par Xavier le Jeu 2 Aoû - 18:20, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Sous le signe du chat Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:19

Sans attendre plus longtemps, Mia et Jason regagnent le vaisseau de l'égérian, une réplique de l'appareil de Vadran. Ils regagnent le Pont de la Sorcière, ou "Explorer Sigma", et s'y amarrent. Ils sont dans le tube de transfert quant le massif appareil prend son essor dans l'hyperespace, et débouchent sur une entrée bordée de lierre, qui court dans toutes les coursives, agrippé au plafond.

Des robots dotés d'une âme et d'un karma bien à eux flottent, de formes et aux tâches variées. La plupart néanmoins, utilisent un système antigravité miniaturisé de conception éolienne comme mode de déplacement. Des gens de tous les peuples que Mia peut citer se trouvent présents, et ils sont accueillis par un équipage de plus en plus fourni. une quarantaine de personnes se trouvent à bord. Un des garde est un théopolien qui vient d'arriver sur le vaisseau et a été assigné aux patrouilles. Des hommes bleus croisent des égérians aux cheveux de la couleur de l'herbe. Ils ont quelques heures avant d'arriver près de Dakria, et cet endroit a tout, des bains aux salles d'entrainement holographique, et des machines dont elle ignore en fait totalement l'utilité.


Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Tiens, ça me fait penser... tu veux des nekos dans ton équipage, hein ? J'aurais du passer un appel à Vargoch avant notre départ pour qu'elle recense des volontaires. Ils auraient été dispo à ton prochain passage, comme ça.

Mia - Sous le signe du chat C-hc6f10 En fait, j'avais pris la liberté de le lui rappeler pour toi.  Je vais aussi aller lancer la production de ma gamme personnelle de communicateurs de poignet sur les faiseurs du vaisseau : j'ai un contrat raisonnable à honorer. Les affaires roulent mieux que prévu. J'ai hâte de mettre la main sur ma carte magique.

Devant l'incrédulité de Mia il précise :
 Oui, on a passé six mois sur Dakria alors on a amassé une paire d'objets magiques, dont une carte que j'ai rendue vivante. Elle affiche toujours les plans de la zone où elle se trouve.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Très utile, je suppose. Il faudra vraiment qu'on fasse le tour du sujet quand on sera là-bas, fait Mia avec une pointe d'avidité dans la voix.

Bon, je vais faire un coucou à Lapis, en attendant. Je te laisse à tes affaires.

Et Mia part à la recherche de son amie bleue. Elle la trouve à son poste, au laboratoire médical. Elle est de garde avec un terran en blouse blanche, qui dort en attendant une urgence qui ne viendra pas.

Mia - Sous le signe du chat 64b11010 Oh, Mia ! Je ne t'avais pas entendue entrer. tu es revenue ! ça m'a paru si long. Mai ça commence à s'animer, ici. On a trois fois plus de participants depuis que des égérians et des accadiens nous ont rejoints. Alors, on va avoir des amis... comme toi ? Des neko ont accepté de te suivre ? Oh, il faut que tu me  racontes tout ce qui t'es arrivé depuis le début je n'y croispasquetusoislàtum'avaistellementmanqué !

Mia - Sous le signe du chat 2ea60410 Ohmaistoiaussitumatropmanqué !!! Il m'est arrivé des trucs dingues ! Attends que je te raconte !

Et c'est une Mia un peu surexcitée qui raconte ses semaines pleines de rebondissements passée chez les nekos. Elle ne s'attarde que sur une chose :

Mia - Sous le signe du chat Clipbo24 Mais, mais... C'est pas possible ! Tu dois rester dans l'équipage ! Il n'y a pas moyen de persuader le capitaine ? On va trouver quelque chose.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Ou bien... Tu pourrais venir visiter Dakria avec moi, non ?

Mia - Sous le signe du chat Lapis10 Tu penses... Mais mon matériel ne fonctionnerait pas là-bas ! Je devrais retourner à des méthodes archaïques. Et comment tu comptes motiver ta demande ? Rien de logique ne me pousserait à descendre avec toi.

Mais... Oui, j'adorerais ça.Je peux recenser les images de ton comm' pour nous faire un diaporama ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Oui, bien sûr !

Oh, et rassure-toi. On a piqué un appareil aux nekos, qu'on a installé sur Gravun. Il est supposé faire en sorte que la technologie fonctionne là-bas, donc dès qu'on aura rejoint Tildy, tu auras un endroit où tes appareils fonctionnent.

Mia - Sous le signe du chat Lapis10  Excellent !

Les deux jeunes femmes regardent toutes les péripéties de Mia, certaines sanglantes, d'autres amusantes et parfois des jours d'inactivité.

Mais ça me fait penser : tes équipements vivants, tu comptes les amener sur Dakria ? La zone du champ sera assez courte.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Non, bien sûr, ce serait trop risqué pour Kitten et les autres... à part pour les googles, puisqu'elles n'ont pas d'électronique.

Bon, maintenant, passons aux choses sérieuses, fait Mia sur le ton de la confidence. Dis-moi... avec tous ces nouveaux passagers... toujours pas de petit ami ? Une jolie fille comme toi, tu as dû attirer pas mal d'intérêt, non ?

Mia - Sous le signe du chat Lapis10 Eh bien, les égérians sont tant portés sur la chose qu'il y a eu un débat interne très peu de temps après leur arrivée pour qu'ils respectent les liens sacrés du mariage, et depuis... ils continuent, parce que je ne suis pas mariée. Mais ce sont des arrogants, tous. Ca ne m'intéresse pas. Et toi ? Tu ne poses pas ce genre de questions d'habitude...

Mia - Sous le signe du chat Notes_10 Heu... fait, Mia, un peu prise au dépourvu.

Ne voulant pas mentir à son amie, elle se contente d'une demi-vérité.

C'est juste que dernièrement, j'ai fait beaucoup de rêves. Des rêves très... comment dire... heu... très réalistes.

Mia - Sous le signe du chat Lapis10 Je vois... ET il y a quel genre de protagonistes dans ces rêves ? Ce n'est pas le capitaine Corwin, quand même ? Ne me dis pas...

Mia - Sous le signe du chat 11310 Jason ?!? Non non non, pas du tout ! Jamais de la vie ! C'est juste un garçon, comme ça...

Mia - Sous le signe du chat Notes_10 Mais du coup, je me pose beaucoup de questions, du genre... est-ce que c'est aussi bien juste parce que c'est un rêve, ou bien...

Et... heu... Et toi ? Tu as déjà... heu... enfin, tu vois...

Mia - Sous le signe du chat Lapis10 Oh ! Non... Sur Eol, nous attendons d'avoir une permission ou d'être invalidé par la guerre pour penser à ces choses. Mais j'avoue que je pourrais avoir du mal à attendre celui qui me fait envie. Je commence à croire qu'il ne me voit pas...

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Hoho ! Et là nous parlons de... ? fait Mia en s'approchant pour parler à voix basse.

Mia - Sous le signe du chat Lapis10 Eh bien c'est un égérian. Il a les cheveux verts, et... un œil rouge. Qu'il cache avec sa mèche de cheveux, ça lui donneun air de pirate qui n'est pas pour me déplaire...

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Okaaaay. Donc, en fait, c'est TOI qui rêve de Jason Corwin. Intéressant...

Mia - Sous le signe du chat Lapis10 oui euh, bon. JE devrais préparer mes affaires et tu devrais aller demander l'uatorisation que je sorte au cap... oh non... Tu ne vas rien lui dire, n'est-ce pas ? J'en deviendrais violette de honte !

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Mais non. Bouche cousue, promis.

Mais... tout sais qu'il est télépathe, non ? Il saura tôt ou tard.

L'Eoli semble ennuyée, mais avant qu'elle ne puisse répondre, On sent le vaisseau-ville décélérer d'un coup : la sortie d'hyperespace s'effectue. Immédiatement, Lapis se rend aux hublots. On peut voir Dakria en contrebas. Mal, parce que le soleil est de l'autre côté de la planète, mais assez bien pour discerner les lumières que représentent les villes. On ne penserait jamais, vu d'en haut, que cette planète n'abrite aucune technologie.

Mia ne peut s'empêcher de remarquer une longue ligne de lumière, comme si sur des dizaines de kilomètres, une ville avait été allongée et étirée. Outre ceci, il semble bien que la planète soit très similaire à la plupart des colonies habitées...


Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Prépare tes affaires. Je vais prévenir Jason que tu viens avec nous.

Un peu excitée par la perspective d'enfin voir la planète magique des nekos, Mia file vers le poste de pilotage.


Dernière édition par Xavier le Jeu 9 Aoû - 2:03, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Mia - Sous le signe du chat Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 3:42

Une heure plus tard, à trois à bord de Gravun, Lapis, Jason et Mia entament la descente vers les côtes de Dakria. C'est toujours la nuit là en bas, et on vise les côtes parce que le dernier "atterrissage" de Jason sur cette planète fût un abominable crash.

Heureusement, le dispositif tient bon, mais Mia commence à entrevoir des soucis : il a parfois des sautes qui coupent tous les systèmes. Heureusement, Le vaisseau vivant semble les compenser puis les anticiper. Leur atterrissage est bien meilleur que leur descente un peu chaotique, et finalement, les voici en bord de mer.


Mia - Sous le signe du chat Night_10

Mia - Sous le signe du chat Lubboc11 Yeah ! Mon premier atterrissage réussi en deux ans !

Mia - Sous le signe du chat 10808610 QUOI ?

Mia - Sous le signe du chat Clipbo34 Oui, bon, je pense que c'est Vadran qui porte la poisse aussi. On a fait que se crasher, à chaque fois...

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Ou alors c'est moi qui porterait chance ?

Mia - Sous le signe du chat Jason_11 Bon, passons On peut se déplacer avec Gravun, mais ça va attirer pas mal l'attention. Je nous ai posés près de Paxarena, C'est une des plus grosses villes que j'aie vu sur la planète avec Vadran. Comme on ne sait pas exactement où sont Tildy et le magicien, et que Paxarena abrite le siège de son ordre, là, les sourciers rouges... Je te dis pas comme on a flippé la première fois qu'on a entendu leur nom quand on est arrivés... Avec ce qui nous était arrivé contre les Cirkiens... Bref. Ils y seront peut-être passés.

Mia - Sous le signe du chat 1_lapi10 C'est bien pensé, monsieur. Capitaine. Corwin. Sir.

Mia - Sous le signe du chat Jason_11 Merci, Lapis. Tu es l'une des biologistes-slash-médecin de bord, c'est ça ? Tu t'occupes surtout des alertes médicales et de la serre, c'est bien ça ?

Mia - Sous le signe du chat 1_lapi10 Oui, Capitaine. 

Mia - Sous le signe du chat Jason_11 Tu connais donc les plantes qu'on a amenées d'ici, les normales, et les miennes. 

Mia - Sous le signe du chat 1_lapi10 Tout à fait. Je suis familière avec les trois espèces végétales que vous avez ramenées. 

Mia - Sous le signe du chat Jason_11 Super. On va essayer d'en ramener d'autres ce coup-ci. Tu t'occuperas de ça autour du vaisseau pendant qu'on va en ville.

Mia - Sous le signe du chat 1_lapi10 C'est que... J'aurais espéré vous accompagner, capitaine. Enfin, je veux dire, accompagner l'officier Ô.

Mia - Sous le signe du chat Jason_11 L'officier quoi ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Moi, triple idiot. Mia Ô. Tu ne te souviens même pas de mon nom complet ?

Et j'ai promis à Lapis qu'elle pourrait voir du pays, donc elle vient avec nous. Pour tes plantes, si tout est en bases de données à leur sujet, Pil doit pouvoir s'en occuper.

Mia - Sous le signe du chat Jason_11 D'accord. Mais vous restez prudentes toutes les deux, d'accord ?

Après avoir eu le dernier mot, Jason lance le chemin vers la ville. Sur la route il émet quelques commentaires.

Mia - Sous le signe du chat Jason_11 D'habitude c'est plus éclairé, la nuit. Vous voyez la haute lumière ? C'est là qu'on va. L'église de la magie de Dakria. 

Et au bout d'une demi heure de marche, des routes sont apparues et des bâtiments en dôme font leur apparition, en métal luisant souvent recouvert de tissus anciens. C'est une petite ville qui est collée à Paxarena; mais leur fabrication ne ressemble à aucun bâtiment qu'elle ait pu voir jusque là. 


Dès que le premier marcheur nocturne les croise, c'est déjà fini : Le bougre s'échappe en courant, criant à qui veut l'entendre qu'il a vu des humains. Le voisinage se remue et ouvre les portes ou allume ses torches..


Mia - Sous le signe du chat Jason_11 Au temps pour la discrétion. j'imagine. 


Une petite foule s'amasse alors dans les rues et Mia est assez satisfaite de voir que finalement, ce sont ses camarades qui attirent l'attention.

Mia - Sous le signe du chat Large10 Monsieur, madame, vous parlez notre langue ? 

Mia - Sous le signe du chat Jason_11 Oui oui, on a des notions. Je suis déjà venu ici. Bon, on va vous laisser.

De son côté, Mia reste un peu en retrait avec Lapis. Elle a beau être la seule neko du groupe, elle ne connaît pas ce monde, contrairement à Jason, et elle ne voudrait pas commettre d'impair dès le premier contact. De plus, Zuka a déjà laissé entendre que les "chats noirs" était quelque chose de connu, sur Dakria, aussi ne tient-elle pas à trop attirer l'attention pour l'instant. Comme la foule se resserre autour d'eux, bougeant autour d'eux, Mia se voit en fait rapidement intégrée à la foule autour des deux extradakriens. 


Il ne faut que peu de temps pour que l'homme du début revienne à la charge. Ses questions à lui sont d'un autre ordre que "où vous avez mis vos oreilles" et "pourquoi vous êtes vert". 

Mia - Sous le signe du chat Large10 Et vous cherchez la procession ? Il paraît qu'elle arrive par ici.

Mia - Sous le signe du chat Jason_11 La quoi ?

Mia - Sous le signe du chat Large10 Vous savez, la longue file de gens qui quittent leurs villes et qui s'agglomèrent pour aller voir l'Avatar de Dakria, menés par le Hakkaï ? Ils répandent la bonne nouvelle sur leur route, et les gens s'accumulent autour d'eux depuis quelques semaines. Le jour de l'ascension est venu, c'est pour ça que vous êtes là. 

Mia - Sous le signe du chat Jason_11 Ben... 

Mia - Sous le signe du chat Large10 On peut vous aider ?

Décidément, le karma des gens d'ici est fluctuant, pas comme sur Nuneka ou sur la Lune de la Sorcière. Mia sent tout mieux, il faut dire. Rien d'artificiel ne pollue l'atmos^phère magique de vet endroit, et sa source s'en gave. 

Aussi, les Neko de Dakria lui semblent plus aisés à manipuler. Sans y prendre garde, elle accumule du karma errant, dans une telle foule. Si elle n'y fait pas attention, quelqu'un ici en paiera le prix, tandis qu'elle verra la chance lui sourire. Mais dans une telle foule, avec les facilités qu'elle a à toucher le karma d'autrui... Les choses se font naturellement : on la bouscule, elle est intriguée et en retrait... Et personne ne lui prête la moindre attention, le moindre égard. Après Nuneka, c'est étrange de redevenir personne, aussi elle se garde bien d'attirer l'attention, malgré sa curiosité.

Mia - Sous le signe du chat Jason_11 C'est vrai. On est là pour ça. Bientôt, ceux qui voudront aller dans les étoiles à nouveau le pourront. C''est le message du Hakkaï ?

Mia - Sous le signe du chat Large10 C'est ça.

Mia - Sous le signe du chat Jason_11 Alors on est venus aider, nous. En quoi vous nous aideriez ? Vous avez des relations ici, on vous écoute ? 
Mia - Sous le signe du chat Large10 Euh... Oui, je connais beaucoup de gens au marché. Tout le monde passe par mon échoppe. 

Mia - Sous le signe du chat Jason_11 Dans ce cas passer le mot autour de vous : C'est ici, sur une plage tout près, que se fera l'ascension. Mais il n'y aura pas de place pour tout le monde tout de suite. Il faudra faire un tri. Le reste des gens de Dakria aura l'occasion de la quitter s'ils le souhaitent.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Wow ! Jason tient vraiment à lancer une mini-révolution sur Dakria. Entre lui et Zuka, il va y avoir du changement.

Mia tenant à profiter de son anonymat, elle fait un signe discret à Lapis lui indiquant qu'elle va faire un petit tour. Elle s'éloigne de l'attroupement, juste assez pour pouvoir jeter un œil aux alentours... ainsi qu'aux menus objets qu'elle a subtilisé dans les poches des badauds pendant la cohue. Longues clés de métal, dés, cartes et pièces larges de métal forgé. De l'argent, peut-être ? Ces gens semblent bien normaux, et leurs poches bien vides.


Cependant la foule s'avive encore suite aux déclarations de Jason, et l'ambiance devient vraiment oppressante quand une voix supplante tout autre bruit. Pas par charisme, présence ou pouvoir sonore : Tous les autres bruits lui font juste place, et personne n'entend autre chose que cette voix durant un court instant :


Mia - Sous le signe du chat D5e04c10 Cela suffit. Laissez ces gens respirer. Allez ! Reculez !

Mia - Sous le signe du chat Large10 Oh, merde, voilà les sorciers et leurs brutes !

Assez rapidement, la foule décroit et l'air redevient respirable. La plupart des badauds a reculé, mais pas fui...

Mia - Sous le signe du chat D5e04c10Nous ne sommes pas si agressifs, voyons. Qu'avons-nous là... Oh. Je suis Giri, "le sage" de Zuhul. A qui ai-je l'honneur ? Déclare-t-il à Jason et Lapis.


Mia - Sous le signe du chat 1_lapi10 Lapis, monsieur. Et voici le Capitaine Corwin, de la Flotte égériane. 


Dernière édition par Xavier le Mar 14 Aoû - 19:02, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Mia - Sous le signe du chat Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:09

Mia reste à distance, espérant que Jason et Lapis penseront à ne pas attirer l'attention sur elle. Elle se trouve un coin peu visible, et écoute la conversation de loin. De là, elle observe le karma des nouveaux arrivants, et chausse ses goggles pour une inspection plus approfondie. Comme Zuka, et comme Jason d'ailleurs, Giri semble bardé d'objets enchantés. Sa robe cache des dizaines de petits articles de diverse nature, pas comme la sorte de garde du corps qui l'accompagne. Sa pique à longue lame, ou son épée à long manche, est bien en évidence dans sa main droite.

Mia - Sous le signe du chat 1_lapi10 Lapis, monsieur. Et voici le Capitaine Corwin, de la Flotte égériane. 

Mia - Sous le signe du chat D5e04c10Vous... êtes venus en bateaux ?

Mia - Sous le signe du chat 1_lapi10 Non, monsieur. Nous sommes ici en tant que représentants de l'alliance commerciale égériane. 

Mia - Sous le signe du chat Jason_11 Ce que mon amie veut dire, c'est que nous venons pour aider votre peuple, et retrouver le... HakkaÏ. 

Mia - Sous le signe du chat D5e04c10Je crains que vous ne soyez déçus, égérians. Le Hakkaï est un faux prophète.

Mia reste spectatrice, mais elle est plutôt intéressée par les objets de pouvoir que porte le dénommé Giri. Elle n'a rien trouvé de valeur dans les poches des passants, mais ce serait bien le diable qu'elle ne puisse lui subtiliser quelque chose de valeur. Elle entreprend donc d'examiner ses objets magiques un par un avec ses googles, repérant bien où ils se trouvent sur lui et lesquels seraient plus faciles à voler. Comme pour Zuka, ses parchemins sont prêts à être dégainés. le reste de son attirail est caché dnas les replis de tissu de sa tunique, qui doit être composée de deux couches : une près du corps, et une large. Certains objets, comme des sortes d'aiguilles ou un rouleau de fil, demanderaient une proximité prolongée...


Pendant ce temps les voix des passants prennent une teinte de déception. 

Mia - Sous le signe du chat Jason_11 Vous le connaissez en personne, c'est ça ? 

Mia - Sous le signe du chat D5e04c10Exactement. Et son seul trait démoniaque, c'est de toujours parvenir à gâcher ce qu'il entreprend.

Mia - Sous le signe du chat Jason_11 Je l'ai juste croisé, mais on me dit que c'est vraiment lui. Et puis, il est accompagné par un avatar néko, après tout. 

Mia - Sous le signe du chat D5e04c10La fille qui parle dans l'esprit ? Bah ! La télépathie n'est qu'un tour de magie comme un autre. il est juste rare. 

Mia - Sous le signe du chat Jason_11 Rare comment ? Rare comme ça ? Dis-moi, petit mage, sens-tu la moindre magie ici ? Tout le monde a entendu ces dernières phrases, dans sa tête. Mia incluse.

Mia - Sous le signe du chat D5e04c10...

De son côté, Mia continue de rester en retrait, mais elle a entrepris de recommencer à prélever une petite portion de chance ici et là dans la foule, en faisant très attention de n'en prendre que le minimum possible, et jamais deux fois chez la même personne.

Mia - Sous le signe du chat Jason_11 Bon. Si vous avez fini votre cirque, tous, on a à faire avec le chef de ton ordre. Tu nous conduis ou on y va sans toi ?

Mia - Sous le signe du chat Clipbo20 Faîtes donc ça. Je vous aurai prévenu. Viens donc, Aram, laissons-les à leur révolution. 

Les deux énergumènes se retirent dans la foule, qui se met à rire et faire "Ouuuuuuh"... après que JAson ait affronté verbalement le sorcier. Ca n'a pas l'air d'arriver souvent. Allongée dans ses bras, elle joue son rôle très peu de temps, car les griffes du jeune sorcier viennent vite se poser sur sa gorge.


Mia - Sous le signe du chat Clipbo20 Qui es tu ? Tu crois que je ne t'ai pas repérée, sorcière ? Tu pues l'enchantement à trois cent mètres ! Que veux-tu ?

Il ne s'est pas gêné pour faire ça en pleine foule, et cette dernière écarquille les yeux. Même le grand costaud sur lequel elle a trébuché se recule autant que possible...


Dernière édition par Eric le Mer 15 Aoû - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Mia - Sous le signe du chat Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:43

Avant qu'ils ne sortent de l'attroupement, Mia s'est avancée pour passer à l'action. Elle compte sur le fait que personne ici n'oserait voler un sorcier pour que ni lui ni son escorte ne s'attendent à cela. Elle reste toutefois prudente et a rangé ses googles et fait attention à ce que rien de trop étrange dans sa tenue ne puisse la trahir.

La foule ayant tendance à s'écarter devant le sorcier et son garde du corps, il lui faut se rapprocher. Heureusement, elle a perfectionné son petit numéro depuis qu'elle est enfant. Cette fois elle s'est placée près d'un neko assez grand et costaud, et quand celui-ci recule pour céder le passage, elle fait mine d'avoir été bousculée, de trébucher... et avec un petit cri de surprise, elle tombe littéralement dans les bras de Giri.


Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Pardon ! Je... je suis désolée ! s'exclame la jeune fille, rouge de confusion.

Seul petit ajout à la technique qu'elle utilise depuis des années, son décolleté semble cette fois s'être ouvert par accident dans sa chute. Ses expériences oniriques récentes lui auront au moins appris que cela tend à rendre les hommes un peu idiots...


Allongée dans ses bras, elle joue son rôle très peu de temps, car les griffes du jeune sorcier viennent vite se poser sur sa gorge.


Mia - Sous le signe du chat Clipbo20 Qui es tu ? Tu crois que je ne t'ai pas repérée, sorcière ? Tu pues l'enchantement à trois cent mètres ! Que veux-tu ?

Il ne s'est pas gêné pour faire ça en pleine foule, et cette dernière écarquille les yeux. Même le grand costaud sur lequel elle a trébuché se recule autant que possible...

Une leçon apprise au cirque pour les moments où l'on se fait prendre : Ne pas nier, juste déformer la vérité.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Oups ! Démasquée.

Je voulais juste vous parler, mais je ne savais pas comment vous aborder, alors... j'ai espéré que mon charme vous convaincrait de m'emmener à l'écart.

Cela fonctionne ? demande-t-elle en battant des cils. En guise de réponse, Giri dirige ses doigts plus bas. Et se saisit de Traüm.

Mia - Sous le signe du chat Clipbo20 Qu'avons-nous là ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Juste une gemme d'esprit, mais ce n'est pas pour cela que je voulais demander votre aide.

Et... heu... si vous tenez vraiment à mettre vos mains sous mes vêtements, pourrions nous au moins faire cela dans un endroit plus privé ?

Mia - Sous le signe du chat Clipbo20 Quelle insistance. Allons donc, tu as aiguisé ma curiosité. Assure-toi de l'étancher maintenant. Par là, ajoute-t-il en la poussant de son bras libre. Visiblement, il compte l'emmener hors de la ville, vers un bois quelconque...

Mia se laisse faire sans résistance, mais a tout de même une pensée très forte pour Jason après avoir fait osciller sa source dans l'espoir d'attirer son attention.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Tout va bien, ne vous inquiétez pas. Continuez, je vous rejoindrai.

Après s'être laissée emmener dans le bois en gardant une attitude soumise, Mia attend que ses "ravisseurs" s'arrêtent.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Vous... hum... vous n'allez rien me faire de mal, n'est-ce pas ?

Mia - Sous le signe du chat Clipbo20 Bien sur que non. Nous sommes les protecteurs de cette terre. Nous n'abandonnons pas notre fief. Nous. Dis-nous plutôt ce qui t'amène jusqu'ici, pile quand les étrangers arrivent. Tu les suis, sorcière ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 J'étais intriguée, c'est tout. En fait, c'est surtout votre réaction qui m'a...

Vous avez confronté ces "humains", ces partisans du faux prophète, mais vous les avez laissés en paix, alors... je me suis dit que peut-être vous seriez plus tolérant que certains des autres sorciers, ou même que la plupart des gens en général.

C'est que... vous l'avez peut-être déjà deviné, mais je suis un chat noir.

La réaction ne se fait pas attendre. Giri a un geste de recul quasi instinctif. Son garde du corps ne semble pas réagir, mais il est assez éloigné, il faut dire.

Mia - Sous le signe du chat Clipbo20 Un Chat Noir. Une Voleuse ? Tu es bien jeune... Que viens-tu trouver ici ? Réponds, qu'on en finisse !

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 C'est que... la plupart des gens ont la même réaction que vous à l'instant, dit-elle avec tristesse.

Ceci dit, je les comprends. Je ne contrôle pas bien mon don, et parfois... disons qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui m'ont acceptée, et que ceux-là ont souvent souffert à cause de moi. Alors je me disais... vous êtes un sorcier, donc vous devez en savoir plus que la plupart des gens sur les chats noirs comme moi. Peut-être que si vous me disiez ce que vous savez, je pourrais apprendre à me contrôler, à ne plus faire de mal autour de moi.

Giri làve un sourcil, mais semble sincèrement intéressé.

Mia - Sous le signe du chat Clipbo20Et que faisais-tu à suivre les humains ? Tu comprends que quelqu'un comme toi devrait les éviter le plus possible, n'est-ce pas ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 J'étais juste curieuse. Est-ce que... ils viennent vraiment des étoiles ?

Mia - Sous le signe du chat Clipbo20J'en ai bien peur. Ça n'annonce rien de bon, quoi qu'ils essaient de vendre à la populace. Quel est ton nom, jeune fille ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Mia.

Et... au sujet de ce que je vous ai demandé, que... Qu'est-ce que je dois faire pour que vous m'aidiez ?

Mia - Sous le signe du chat Clipbo20Tu as quel âge ? La meilleure solution serait de t'enrôler parmi les nôtres. Mais tu es passablement âgée pour ça. Comment sais-tu que tu es une Voleuse Noire ? Les gens ne te charrient pas juste à cause de tes cheveux et de tes cicatrices ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 J'ai dix-huit ans, et... je sais parce que je ne me contente pas de voler la chance. Je peux aussi la "voir", en quelque sorte, donc je sais exactement ce qui se produit quand mon "don" s'active.

Mia - Sous le signe du chat Clipbo20Dix huit... pour intégrer l'école, douze ans est un maximum. Mais tu pourrais demander le conseil de Macar, "Le géant" de Zuhul. Et comme son titre l'indique, tu ne peux pas le rater.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Vraiment ? Et... où est-ce que je peux trouver ce Macar ?

Mia - Sous le signe du chat Clipbo20Le temple est à l'extérieur de la ville, pas très loin à l'Est. C'est un bâtiment majestueux, nul ne le rate... de jour. Viens nous voir demain, tu peux dire que je t'ai recommandée. Tu connais mon nom.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Merci. Vraiment. Est-ce que... il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour vous remercier ?

Mia - Sous le signe du chat Clipbo20Ne maudis jamais un sorcier rouge. Notre rôle est trop important. Nous régulons la nature pour que les Neko, tous, puissent vivre en harmonie dans ce monde, e sécurité.Sois consciente de tes dons au jour le jour, et punis le mal. 

Oui.. Je suis un homme exigeant.

A demain, Voleuse Mia. J'ai une ronde à mener.


Dernière édition par Eric le Ven 17 Aoû - 23:30, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Mia - Sous le signe du chat Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat Icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:04

Sitôt libérée de la présence de Giri et de Aram, et soulagée que ça ait plutôt bien tourné, Mia s'en retourne vers le village, et tâche de repérer Jason et Lapis de loin. Une fois le village traversé, ils ont laissé la ville sur le côté et se dirigent vers le temple. 

Elle finit de rejoindre ses amis, de nouveau isolés, en traversant une petite forêt d'épineux épars jusqu'à voir le temple et la falaise derrière lui. D'ici on entend une chute d'eau encore invisible à l’œil. Lorsqu'ils entament la descente, on réalise la véritable ampleur du temple, qui au départ n'était qu'un amas de trois dômes...


Mia - Sous le signe du chat Dakria10

A son arrivée, Jason et Lapis se sont arrêtés pour admirer la vue.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Hey, salut.

C'est quelque chose, cette vue, pas vrai ?

Mia - Sous le signe du chat Jason_13 Pour sur. Les Sorciers rouges sont un peu comme des Shaolin, tu sais, cet ordre de moines à qui le Sélénium a refilé une planète à gérer juste après l'Exode. C'était un tout petit ordre, à l'époque... Les sorciers ont une quarantaine d'écoles différentes sur la planète, si j'ai bien compris. Les rouges sont ceux qui nous ont le plus aidés parce qu'ils mettent du temps à faire leur magie, mais leur énergie vient de l'intérieur ET de l'extérieur. Et puis tous les élèves doivent faire un pèlerinage à travers le pays.

Mais chez eux, ils sont invulnérables. Tu vois tous ces dômes ? Ils sont faits pour recueillir les énergies locales, surtout celle de la chute d'eau en contrebas. Ils les stockent ensuite pour les utilisations qui s'effectuent ici, pour les défenses de cet endroit. Par exemple, dans un sort qui empêche toute velléité de violence dans ces lieux. Il paraît qu'il y a  ça, en tous cas. 

C'est pratique, la télépathie. Et l'esprit de Giri était impénétrable... Mais pas celui de son acolyte.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Intéressant à savoir.

En tout cas, j'ai peut-être bien trouvé un moyen d'entrer dans leur sanctuaire. Giri m'a invité à m'y rendre en son nom, afin que l'on m'apprenne à contrôler mes "dons".

Mia - Sous le signe du chat Jason_18 Tu penses qu'on devrait y aller sans parler de toi ? Chacun de notre côté, pas mention de l'Avatar Mia ? Ça t'a un peu traumatisée, Nuneka, pas vrai ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 Peut-être... et je suis plus dans mon élément comme ça !

Et puis ça me permettra de voir un peu les choses de l'intérieur.

Mia - Sous le signe du chat Jason_18 Alors n'y allons pas en même temps. Avec Lapis, on va continuer plus loin et aller à ma cache d'objets. On se retrouve ici dans... deux jours, je dirais. Ou alors tu vas par là, dit-il en montrant le Sud.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b11 D'accord, faisons comme ça. Si je ne suis pas au rendez-vous, je trouverai un moyen de vous rejoindre quand même, alors ne vous inquiétez pas trop vite.

Oh, au fait, Jason... J'ai promis à Lapis qu'elle passerait un agréable séjour, qu'elle verrait un tas de choses intéressantes et, surtout, qu'elle s'amuserait. Donc je te la confie, et je compte sur toi pour bien t'occuper d'elle, d'accord ?

Mia - Sous le signe du chat Jason_18 Excursion, jardinage divin et retour en tapis volant. Je crois qu'elle sera contente. Ne t'en fais pas, je veille sur elle.

Mia - Sous le signe du chat Zephyr10 Amuse-toi bien chez les prêtres, Mia. On se retrouve au retour ! Merci !

Mia - Sous le signe du chat Jason_18 Merci ?

Mia - Sous le signe du chat Zephyr10  Euh... Oui ! Merci de... D'être une bonne amie ! 

Mia - Sous le signe du chat Jason_18 Okay. Bonne chance, Mia.

De nouveau Mia se sépare du groupe et descend vers le dôme central, l'entrée du temple. Elle est obligée d'être repérée dès qu'elle emprunte ce chemin. En fait, tout ici est conçu comme pour une forteresse, même si certaines failles sont repérables. Quel que soit leur éclairage, la nuit doit être propice. Mais Mia finit par chasser ces pensées de son esprit : elle vient ici en fille du peuple, pour apprendre. 


Après une petite marche, elle passe escaliers et un véritable champ de statues de gauche et de droite pour arriver à un angle. En face, une grande cour surplombant la cascade. D'un autre côté, le temple continue en des couloirs sans murs, mais surplombés d'un dôme. Là, cinq nekos marchent côte à côte. 

Mia - Sous le signe du chat 12345610

Mia s'écarte d'abord respectueusement pour les laisser passer, en bonne fille du peuple, puis elle se demande si le plus grand ne pourrait pas être ce Macar dont Giri lui a parlé. Elle s'approche donc, un peu intimidée.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Heu... bonjour. Excusez-moi, mais... vous ne seriez pas Macar le Géant de zuhul ?

Mia - Sous le signe du chat Macar10 C'est là mon nom. Pourquoi me cherches-tu, mon enfant ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 C'est... heu... Je m'appelle Mia, et c'est Giri qui m'a dit de venir vous trouver.

Mia - Sous le signe du chat Macar10 Frères, je vous laisse poursuivre sans moi. Il semble que j'aie un entretien à mener. Mademoiselle, vous aviez l'air bien partie pour entrer dans le temple, allons-y donc ensemble. 

Mia - Sous le signe du chat Aente10 Qu'il en soit ainsi. Le soleil ne devrait plus tarder, nous allons entreprendre la cérémonie sans vous.

Mia - Sous le signe du chat La_cou10 Mademoiselle.

Mia - Sous le signe du chat Alideh10 ...

Alors qu'ils s'éloignent, les oreilles aiguisées de Mia captent tout de même la fin de leur discussion, car Macar l'escorte en silence vers l'intérieur du temple.


Mia - Sous le signe du chat Pepper10 Giri envoie cette fille ? Vous avez senti son aura ? 



Mia - Sous le signe du chat La_cou10 Je crains manquer de l'entraînement d'un Sage pour ce faire. A part ses vêtements, elle a tout l'air d'une simple roturière.



Mia - Sous le signe du chat Pepper10 Elle ne sait même pas parler Dakrian correctement. Mais ce n'est pas tout. Son corps est rempli d'anticorps uniques. Et elle pourrait tous nous tuer si elle le voulait. Je sens une grande noirceur chez elle, et une force terrifiante. 



Ça, et le fait qu'elle a deux âmes...

Mia - Sous le signe du chat Alideh10 ...

Plus bas, Mia arrive dans un couloir ua sol inégal, qui serpente en spirale vers le bas. Le temple n'a quasiment pour seuls murs que les parois de la falaise ; tous les dômes reposent sur des piliers ou des portions de murs formant de petites tours, emplies seulement d'escaliers pour se rendre sur les toits et de fenêtres. Un terrain de jeux parfait pour des Neko bien entraînés, mais une conception folle pour un être humain. Des arbres poussent très près, parfois dans la structure. 


Macar finit par parler une fois qu'ils arrivent devant une dalle circulaire avec son propre dôme et une vue sur le vide et le cours d'eau en contrebas. Les premières lueurs du soleil pointent et éclaireront bientôt l'endroit. En attendant, Le géant - Il mesure près de deux mètres trente - se penche et prend délicatement une longue tige d'encens sur un rebord. Il frotte deux papiers l'un sur l'autre et une flamme jaillit, qu'il utilise pour allumer la tige. Il vient ensuite la poser avec déférence dans un récipient à cet effet, une sorte de petite statue en forme d'animal dont les pattes serrent l'encens.


Puis il se met en tailleur d'un côté de la dalle, et invite Mia à le rejoindre.


Mia - Sous le signe du chat Macar10 Bien. Nous voici seuls. Dîtes moi donc ce qui vous amène.


Dernière édition par Eric le Lun 20 Aoû - 8:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Mia - Sous le signe du chat Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:22

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Eh bien... Giri m'a envoyée à vous quand je lui ai dit que j'étais un chat noir, et que je cherchais à mieux contrôler mon "don".

Vous croyez que vous pouvez m'aider ?

Mia - Sous le signe du chat Macar10  Ooh. Jeune pour un chat noir. Ce n'est pas du jamais vu, mais c'est rare. Tu as du souffrir de graves troubles pour le réaliser si vite. Raconte-moi un peu qui tu es.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Eh bien, je m'appelle Mia. Je ne sais pas qui sont mes parents, ni même si ils sont encore en vie. J'ai été élevée par des artistes itinérants, mais... ce n'étaient pas des gens bien. Ils étaient cruels, malhonnêtes, et me traitaient vraiment mal, alors un jour je me suis enfuie.

Depuis je suis sur les routes. J'ai un peu complété mon éducation, car ils ne m'apprenaient rien qui ne leur servait, mais je reste ignare au sujet de... tellement de choses.


Mia - Sous le signe du chat Macar10 Et la chance te sourit, alors tu t'en tires toujours relativement bien... C'est ça ? Est ce que tu as déjà maudit quelqu'un avec tes sentiments ? Je veux dire : Comme ça, sans le vouloir consciemment.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Je crois, oui. J'arrive à le faire volontairement aussi, mais parfois, malgré moi... Des gens sont morts, à cause de ça.

Mia - Sous le signe du chat Macar10 Alors nous allons apprendre à marcher ensemble. Mais si tu veux mon aide, tu dois t'engager via un serment, tu le sais bien. Ensuite je te montrerai comment apprendre à te servir de ton âme. As-tu des obligations ? Des enfants, peut-être ? Cette route est longue...

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Des enfants ? Heu... en fait je suis... hum... encore vierge.

Et ça consiste en quoi, ce serment, exactement ?

Mia - Sous le signe du chat Macar10 "A compter de ce jour je suis une étudiante de la vérité du monde. Je n'utiliserai ces dons que pour le bien. Je ne me bats pas pour le gain, je ne me bats pas pour la gloire et je ne me bats pas pour l'argent. Je me bats pour le peuple, le faible et la justice.."

Et si je suis votre professeur, soyez certaine que mon entraînement vous paraîtra difficile.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 J'ai l'habitude des entraînements difficile, mais... surtout de l'entraînement physique, en fait. J'imagine que le votre ne se limite pas à ça, n'est-ce pas ?

Mia - Sous le signe du chat Macar10 "Non. Tu sais manipuler ton corps. Marcher, te baisser, sauter, prendre une pomme ou un crayon, écouter, voir.  Cette mobilité, ces sens physiques, je vais t'apprendre à les transposer, et à utiliser ton âme comme tu utilises ton corps. 

Mes entraînements sont réputés pour leur ardeur physique, mais tu n'es pas de la carrure de mes autres élèves. Tes besoins sont différents. Ainsi, l'entrainement sera différent. 

Mais tu ne m'a spas répondu. Es-tu prête à sacrifier beaucoup de temps et d'efforts dans ta quête, Mia ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Je... Elle prend machinalement son collier dans sa main.

Pardon, Traum, mais je dois être prête... tu vas devoir patienter.

Oui. Ça ne me fait pas peur. Je suis prête à respecter ce serment, et à travailler dur, pendant le temps qu'il faudra.

Il y a juste... Ecoutez, tout ce que je vous ai dit était la vérité, mais j'ai encore quelques secrets. Est-ce que... vous devez vraiment tout savoir ?

Mia - Sous le signe du chat Macar10 Si ces secrets sont importants pour ton entraînement ou pour la sécurité du peuple, alors cela m'intéresse. Sinon, j'en sais assez. 

Tu lui parles ? Fait le sorcier, en montrant Traüm.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Oui, mais uniquement quand j'entre dans le monde des rêves. C'est le seul moment où je peux communiquer avec lui.

Mia - Sous le signe du chat Macar10 Je vois, je vois. Bien. Parlons de ton don, maintenant. Comme tu dois le savoir, certains Neko sont noirs, mais tous ne sont pas des Voleurs Noirs. La plupart sont des femmes, mais il n'y a pas de règle de ce côté. Comme pour les mages, les Voleurs ont "le don". 

Historiquement, ils existaient bien avant que nous n'arrivions sur Dakria. Mais ici, leurs dons sont considérablement plus forts qu'ailleurs. Toute magie l'est. Les anciens Voleurs Noirs ont été maintes choses : duellistes, soldats, sorciers, ou simple citoyens impossibles à repérer. Souvent ils s'ignorent et se trouvent juste très bons à ce qu'ils entreprennent. 

La triste vérité est qu'il leur faut se maîtriser, sans quoi ils porteront la malchance à quiconque les approche. Un moral d'acier, une assurance imperturbable et une neutralité à toute épreuve font un bon Voleur Noir, pas uniquement parce qu'il sait garder son sang froid, mais aussi parce que lorsqu'il se met en action, il devient bien plus précis. Beaucoup pensent que les sentiments activent le don, et ce n'est pas faux. 

Mais leur absence permet une utilisation moins instinctive, et plus tactique. 

Es-tu une jeune femme très sentimentale ? Demande-t-il alors avec un large sourire...

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Heu... Oui, un peu, je dois l'avouer. Mais je sais aussi me maîtriser quand il le faut.

Mais, dites-moi, comment en savez-vous autant sur les Voleurs Noirs ?

Mia - Sous le signe du chat Macar10 J'ai connu plusieurs d'entre vous. Je ne te cache pas que j'en ai aussi tué trois, aimé une, et élevé une autre. J'ai obtenu ma robe rouge en développant une protection mystique contre leurs capacités. Je suis donc le seul expert qui ne craigne pas de vous approcher.

As-tu d'autres questions ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Heu... non.

Par contre... vous m'avez dit que si mes secrets pouvaient influer son mon entraînement et mon entourage, je ne devais pas les garder pour moi et... en toute honnêteté, c'est le cas.

Je... j'espère que vous ne me chasserez pas après avoir entendu ça, car mes intentions en venant vous voir étaient sincères.

Mia prend une grande inspiration, puis se lance.

Je... ne sais pas où je suis née, peut-être bien sur ce monde mais je n'en suis pas sûre. Par contre, j'ai été élevée ailleurs... dans une autre galaxie, celle d'où venaient l'Oracle et la Sorcière.

Et... je suis ce que vous appelez un avatar.

Mia - Sous le signe du chat Macar10 ... Toute son assurance quitte le géant ; sa tête se penche légèrement, et il agite les mains face à Mia, comme s'il traçait un carré dans les airs. Ça alors. Tu n'est pas une simple Voleuse Noire. Tu es LE CHAT NOIR ! 

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Ah ?

Excusez-moi, mais... je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire.

Mia - Sous le signe du chat Macar10 Il y a trois générations de cela, alors que notre peuple maîtrisait les étoiles et l'ensemble de l'espace, le dévoreur est venu et il a fallu que des avatars d'une autre galaxie viennent pour réveiller l'Arbre de vie. Tous les survivants parmi notre peuple ont alors été répartis sur plusieurs planètes. Celle-ci, Dakria, dont le nom signifie "terreau", a té très vite coupée du reste de l'empire renaissant, à cause de l'apparition d'un ancien avatar. 

Voyant que Mia écoute avec plus d'attention que ne le devrait un néko Dakrien, Macar poursuit. Ce dernier a rendu la magie aux nôtres. Et depuis deux siècles, nous suivons les prédictions de l'Avatar terrestre, Sorsha. Et elle a prédit que deux sauveurs viendraient. Le chat noir, et le chat blanc. 

Par les avatars... Alors la guerre est proche... Et Zuka... Zuka n'est pas un imposteur !?!

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Eh bien... ça je ne peux pas vous le dire. Je n'ai pas tout compris à ces histoires de Hakkaï. Zuka est bien venu sur la Lune de la Sorcière, quand nous y étions, pour nous aider contre cet ancien roi-sorcier qui se changeait en gartog, et que nous avons fini par tuer.

Donc techniquement... oui, il répond aux critères... je crois. Mais je ne connaît pas spécialement vos prophéties et de là à dire que j'y crois...

Et... de quelle guerre vous parlez, exactement ?

Mia - Sous le signe du chat Macar10 La guerre rouge. Elle viendra jusqu'à nous, et nous avons passé près de deux cent ans à la préparer. C'est pour cela que l'Ordre existe.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Oh ! Ça veut dire que si je suis votre entraînement... ce sera pour faire la guerre ?

Et puis... qui est votre ennemi dans cette guerre, exactement ?

Mia - Sous le signe du chat Macar10 La guerre rouge n'est pas très documentée... Mais on sait que la magie y aura un rôle pivot si notre peuple doit survivre. L'ordre rouge et quelques autres organisations ont dédié leurs existences à entraîner le plus de Dakriens possible à raffiner ce talent. Des mariages ont été arrangés pour étendre le don au plus d'habitants possible. 

Je n'aurais pas cru que la guerre viendrait de mon vivant. Il faut que nous reportions ton entraînement, Mia. Je comptais commencer mais je dois réunir l'ordre. Et aller trouver Zuka. Il nous faut un envoyé pour quitter cette planète et représenter l'ordre dans l'espace Neko.

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Et si je vous accompagnais ? Vous pourriez m'apprendre le minimum en chemin, non ?

Mia - Sous le signe du chat Macar10 Bien sur, bien sur... Si nos avatars ne sont pas prêts, nous ne pourrons jamais gagner. Je vais te laisser un exercice à pratiquer pendant que je vais m'entretenir avec les autres. Tu verras, c'est assez simple. 

Ca part d'un principe de base : Ta chance varie. Si tu prend celle d'un autre, il ne lui arrivera rien de bon, mais toi, tu auras tendance à réussir tes entreprises. Je vais t'amener à notre terrain d'entraînement. Les jeunes qui s'y trouvent s'en servent pour améliorer leur agilité, leur équilibre et leur endurance. Viens avec moi.

Les deux se lèvent, et Macar descend encore plus bas danbs le temple. Mia croise quelques dizaines de personnes, dont beaucoup n'arborent pas la robe rouge : ce sont les apprentis. De l'âge de Zuka ou de Mia, voire plus jeunes, ils sont occupés à diverses activités. Certains entretiennent le temple, d'autres portent de l'eau, et enfin, tout en bas, une douzaine d'enfants de dix à quinze ans méditent d'une façon particulière : dans l'étang, des piliers de bois émergent de façon irrégulière. Pendant que certains tentent de rester debout sur un pilier, avec plus ou moins de succès, les plus anciens méditent sur un pied, en équilibre très instable.


Tu vois ce garçon, le plus âgé ? Celui qui médite tranquillement. Je voudrais que tu le voles. Il a justement besoin d'une leçon d'humilité, et je ne suis pas certain que, même si tu lui prends sa chance, il puisse réellement lui arriver quoi que ce soit. Une fois que tu auras fait ça, la chance devrait te permettre d'accomplir ce que l'on appellera un miracle. Mais au lieu de ça, tu iras méditer sur un poteau. Tu te concentreras alors sur ta chance. Normalement, elle devrait se dissiper petit à petit, si tu n'en as pas besoin. Je veux que tu me dises ce qui se sera passé lorsque je reviendrai. 


Tu peux faire ça ?

Mia - Sous le signe du chat Ahri_b10 Bien sûr !


Dernière édition par Eric le Dim 26 Aoû - 18:49, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mia - Sous le signe du chat Empty
MessageSujet: Re: Mia - Sous le signe du chat   Mia - Sous le signe du chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mia - Sous le signe du chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chat d'Atridès
» Le Feu sous la Montagne (Alekseï)
» Shadows (Eziod)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Pathfinder :: Roleplay-
Sauter vers: