Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Abnégation (flashback)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Abnégation (flashback) Empty
MessageSujet: Abnégation (flashback)   Abnégation (flashback) Icon_minitimeVen 27 Déc - 21:57

Il y a plusieurs dizaines d'années, dans un endroit perdu...

Jorgen a entreprit d'ouvrir l'une des sept jarres acquises il y a longtemps sur un marché égérian, juste avant les secondes guerre du chaos de Dagoria. Il savait depuis longtemps qu'elles renferment des êtres extrêmement puissants, mais avait remis leur étude à plus tard. Celles sur lesquelles les inscriptions sont encore lisibles sont marquées des mots :  Force, Esprit, Courage, Abnégation ou Chance. Les deux dernières sont trop usées pour être déchiffrées.
Après avoir pris des précautions en consultant d'autres mystiques puis en choisissant un lieu isolé, Jorgen a choisit l'Abnégation...


La créature qui sortit alors de la jarre n'était qu'en partie matérielle, très puissante et d'une nature inconnue à Jorgen. Elle ressemblait à une immense nuée colorée, à la fois dense et éthérée, où l'on distinguait un visage.

Abnégation (flashback) Abnaga10 HAAAAA ! Finalement !

Merci de m'avoir libéré... Maître.

Jörgen est très concentré, et ne dissimule rien de sa puissance. Plusieurs esprits puissants ont été invoqués préalablement, afin de pouvoir gérer un éventuel problème. Ils sont pour l'instant en retrait, et en attente.

Abnégation (flashback) 12838415 Salut à toi.

Qui est-tu ? Que s'est-il passé pour que tu finisses enfermé ?

Abnégation (flashback) Abnaga11 J'ai passé un pacte il y a fort longtemps.

J'ai de grand pouvoirs, tu sais ? Je peux exaucer presque n'importe lequel de tes désirs, ou répondre à n'importe laquelle de tes questions, tant qu'elle concerne le présent ou le passé. Désires-tu mes services ?

Abnégation (flashback) 12838415 Je te crois quand tu dis avoir de grand pouvoirs. Et tes services, je te les demanderai peut-être plus tard.

En attendant, je t'ai posé deux questions auxquelles tu n'as pas répondu :
"Qui est-tu ? Que s'est-il passé pour que tu finisses enfermé ?"

Abnégation (flashback) Abnaga11 J'étais un dieu, à une époque lointaine, dans un autre royaume depuis longtemps oublié. J'ai été sauvé en me laissant enfermer dans ce flacon. En échange, j'ai juré de proposer mes services lorsque le besoin s'en ferait sentir.

Maintenant que tu m'a libéré, tu dois me demander quelque chose, sans quoi je ne survivrai pas longtemps.

Abnégation (flashback) 12838415 Nous avons encore un peu de temps, rassures-toi.
Je ne le sens pas, lui... Trop pressé. Et son histoire est louche...

Avant de te demander quoique ce soit, parle-moi de toi. Tu étais prié pour quelle raison ? Par qui ? Quel est ton nom ?
L'époque lointaine dont tu me parles, était-ce celle de l'Impérium ?

Abnégation (flashback) Abnaga11 Pas durant l'Imperium, non, mais juste après la fin de cette ère.

J'étais prié par les raëls, des mystiques, pour que j'use de mes pouvoirs en leur faveur. Seuls ceux capables d'une grande générosité pouvaient faire appel à moi. C'est pour cela qu'ils m'appelaient le Seigneur de l'Abnégation. Ce n'est pas mon vrai nom, car moi-même je ne le connais pas.

Abnégation (flashback) 12838415 J'ai encore une question. comment ont disparus les Raëls, malgré la force qu'ils pouvaient tirer de vous ? Pourquoi vous sceller, au lieu de vous demander de l'aide ?

Et aussi... Je sens qu'à un moment très proche, j'aurais besoin de toute l'aide que je pourrai trouver, pour le bien de tous les êtres vivants.
Mais le moment n'est pas encore venu. Bientôt.
Comment faire pour te garder ? Pour te remettre dans ta jarre ?

Abnégation (flashback) Abnaga11Ils m'ont demandé de l'aide, mais ne m'ont pas demandé ce qui aurait pu les sauver. Ils ont voulu que je détruise leurs ennemis, ce que j'ai fait, mais c'est d'eux-même qu'est venu leur décadence.
Après cela, ils m'ont scellé dans cette jarre afin que mes pouvoirs se reconstituent. Malheureusement, elle n'était qu'à utilisation unique. Vous ne pouvez m'y remettre. Le seul moyen pour moi de survivre est de me nourrir, et le seul moyen que j'ai de me nourrir, c'est que vous me demandiez un service et me payiez en échange.

Abnégation (flashback) 12838415 Ah.

Le prix. Nous y venons.
Quel est-il ?

Abnégation (flashback) Abnaga11 En échange de mes services, tu devras accomplir un acte d'abnégation, quelque chose de significatif mais de totalement désintéressé. Cela devra te coûter et ne rien t'apporter à titre personnel.

Voilà quel est mon prix.

Abnégation (flashback) 12838415 Je comprends...
Et j'ai déjà une idée de ce que je voudrais, ainsi que d'un d'acte d'abnégation approprié.

Voilà. Le mettre en confiance : il a presque réussi. Mais il va falloir qu'il réponde à ça sans montrer une trace de surprise... Un bon test.

Mais les six autres Dieux qui t'accompagnaient ? Eux aussi, on leur a demandé de détruire les ennemis des Raëls ?

Je ne comprends pas tout...

...

Et une fois nourri par mon acte de contrition, tu auras encore besoin de te nourrir... C'est un jeu sans fin... Jusqu'à ce que quelqu'un souhaite LA mauvaise chose, non ?

Abnégation (flashback) Abnaga11 J'ignore ce qui a été demandé aux autres. C'est l'une des rares choses qui me soient cachées, car ils sont de même nature que moi.

Quant à moi-même, je suis désolé, mais je ne te rendrai qu'un service significatif, maître. Une fois payé, je pourrai regagner un autre plan d'existence, loin de celui-ci, et pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Abnégation (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Abnégation (flashback) Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:46

Abnégation (flashback) 12838415 Bien.

Je vais te demander de répondre a un faisceau de questions.

Je veux connaître ce qui pourra m'être utile pour lutter plus efficacement contre le Grand Méchant Lo... Contre l'Entropie, je veux dire. Les secrets qu'ils ne veulent pas voir divulguer.

Comment vaincre et se protéger de ses agents les plus puissants, comme ceux que je nomme les "Prêtres encapuchonnés"...
Comment détruire ses vaisseaux, et protéger les nôtres de leurs armes monstrueuses...
Tout connaître de son fonctionnement, de sa hiérarchie, de son Royaume. Ses forces, ses faiblesses. Les meilleures armes contre elle, les meilleurs protections...

Prend ton temps pour tout m'expliquer, je peux t'aider à te maintenir ici un peu plus longtemps si tu en as besoin.

Quant à mon offre... Je t'offre une des trois choses auxquelles je tiens le plus, plus que ma vie. Mon lien avec ma femme. Mon amour pour elle, son amour pour moi. Et ce, jusqu'à ce que l'étoile qui nous a vu naître disparaisse.

Est-ce que ce marché te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Abnégation (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Abnégation (flashback) Icon_minitimeDim 29 Déc - 22:31

Abnégation (flashback) Abnaga11 Cela fait beaucoup de questions... Mais tu as une grande générosité en toi. Je peux le sentir.

Le prix me convient. Paie, et je répondrai.

Jörgen ferme les yeux, prend une grande inspiration, et retire lentement l'anneau de son annulaire. Qu'il écrase au cœur de sa main, la mâchoire serrée et les larmes au bord des yeux.

Abnégation (flashback) 12838415 Le prix est payé.

Et ne t'attend pas à ce que j'annonce cette nouvelle à Jenny par communicateur. Cet endroit serait pulvérisé en quelques secondes par des frappes nucléaires, avant que tu n'aies pu me répondre. Je te l'assure, je la connais mieux que quiconque.

... Mais tu peux me faire confiance, je n'ai qu'une parole. Je lui annoncerai en personne. J'espère juste que ce sacrifice sera à l'échelle du bien qu'en retirera l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Abnégation (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Abnégation (flashback) Icon_minitimeDim 29 Déc - 23:09

Abnégation (flashback) Abnaga11 Oh, tu ne sera pas déçu !

D'abord, parlons des Emissaires. C'est ainsi que moi je les appelle. Ils ne sont pas vraiment de ce monde, et peuvent donc être bannis, mais cela nécessite une force extraordinaire. De même, comme la majorité des créatures des autres plans, ils seront renvoyés dans leur dimension si tu détruit leur forme physique. Une arme assez puissante pour raser une ville ferait l'affaire, et je sais que vous en possédez. Bien sûr, cela ne te débarassera d'eux que de manière temporaire, de quelques minutes à quelques jours selon le moyen employé.
Si tu désires les détruire pour de bon, c'est possible mais plus compliqué. Pour cela il te faut une arme appropriée. Il n'en existe plus qu'une de décemment accessible dans cet univers à l'heure actuelle, sur Ishtar, le monde des Armuriers, perdu au coeur de la zone seclec. Toutefois il y a cinq individus capables d'en créer une autre ou en possédant déjà une : L'Orikan, L'Alchimiste, Samaël, Zul l'Oublié et l'Oeil de Lumière. Les Seigneurs du Chaos ou de la Loi le peuvent également, ceci dit, mais tu ne peux faire appel à eux par des moyens conventionnels.

Pour ce qui est de leurs vaisseaux et de leurs armes, la réponse est plus simple : Leurs appareils et leurs cités spatiales peuvent être détruites par des moyens conventionnels. Cela demande juste une force suffisante. C'est la même chose pour leurs armes les plus classiques. Quant à l'effet d'entropie qu'ils génèrent depuis leurs "cathédrales", il suffit de neutraliser la distorsion spatiale qui l'accompagne. Plus facile à dire qu'à faire, ceci dit.

Enfin, pour ce qui est de leur hiérarchie... Il n'y en a pas vraiment. Les initiés, comme toi, savent que le Premier Agent de l'Entropie est l'un des Premiers, l'unique a avoir refusé de faire don des Sources à l'univers. De lui je ne peux te dire davantage. A part les Emissaires, dont même moi j'ignore la nature exacte, les autres Agents sont des êtres corrompus, venus de milliers de mondes et d'époques. Les plus puissants ont pris le contrôle de races ou d'individus plus faibles, créant des "factions" de serviteurs de la destruction. Les plus atteints sont les plus sensibles à la Volonté du Premier, et vont avoir tendance à agir de concert, mais de nombreux Agents ont conservé une part de leur ancienne personnalité et un peu d'ego, suffisamment pour garder des comportements individualistes. Leurs forces et leurs faiblesses sont le plus souvent un héritages de ce qu'ils étaient avant. Si tu peux identifier leur nature précédente, tu trouveras comment les vaincre.
Il existe également de nombreuses armes et créatures dans cette dimension et les autres qui peuvent être utiles contre eux. Les cycloïdes, par exemple, ont été créés en grande partie pour les combattre. Ils peuvent même maîtriser un émissaire si ils sont assez nombreux. Comme je l'ai déjà évoqué, les principes primordiaux que sont la Loi et le Chaos sont généralement assez efficaces.

Son discours se poursuit un moment, et le Seigneur de l'Abnégation est plutôt honnête : Jorgen en apprend énormément.

A la fin, il salue Jorgen...


Abnégation (flashback) Abnaga11Adieu, maître. Je quitte ce monde pour de bon. Puisses-tu apprécier ta nouvelle condition.

...Et il disparaît, tout simplement.

Pourquoi ta nouvelle condition ? Eh bien j'ai un aveu à te faire. Jorgen a eu ce qu'il voulait, mais la créature a menti : Le sacrifice qu'a consenti Jorgen était un acte symbolique visant à sceller le pacte entre eux, pas le vrai prix à payer. Ce vrai prix, c'est la capacité d'agnégation de Jorgen, qui vient tout simplement de lui être volée. En d'autres termes, il est désormais incapable de se préoccuper du bien être d'autrui. Il n'est pas un égoïste à la base, mais désormais ne comptent plus que ses propres désirs. Il n'est plus freiné par sa générosité ou sa capacité d'empathie. Il peut continuer à suivre certains principes, comme respecter sa parole, mais uniquement parce qu'il le veut, pas par convention sociale.
Heureusement, étant une source, cela reviendra... Mais il lui faudra des semaines pour que le processus commence, et des années pour qu'il soit enfin lui-même.

Garde ça en tête avant que Jorgen aille annoncer à Jenny qu'il la quitte...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Abnégation (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Abnégation (flashback) Icon_minitimeJeu 2 Jan - 21:26

Abnégation (flashback) 12838415 Bon.

Le "nouveau" Jörgen récupère les vidéos qui ont été prises de l'entretien ainsi que la jarre désormais vide, et détruit le reste par les flammes. Puis il utilise son communicateur pour demander un rapatriement sur le Voyager de soutien.
Il avait mis au point quelques sécurités pour son retour. Un mot de passe...


Abnégation (flashback) 12838415 Base Troll 1997. Je demande la téléportation retour.

... un examen minutieux des Namecs, pour le côté physique. Ainsi qu'un autre, un peu plus magique, de la part de Médée lors de son retour.

Sur le Voyager...

Abnégation (flashback) Namec10 RAS. Bon retour parmi nous, Commandant Herulf.

Abnégation (flashback) Medee10 Tout va bien... Je ne vois pas d'anomalies. Ça s'est bien passé ?

Abnégation (flashback) 12838415 Oui. Si ça ne te dérange pas, je vais me prendre une douche. J'ai besoin de réfléchir et de me détendre un peu... En attendant, tu peux regarder l'enregistrement de ce qui s'est passé, mais j'aimerais que tu gardes ça pour toi. Regarde-le sur un lecteur personnel, pas celui du vaisseau. Promis ? Sans attendre de réponse, il lui tend le disque et va vers la salle d'eau.

Là, il réfléchit à ce dont il a envie. Et beaucoup d'idées lui passent par la tête...

Jenny... Mais elle est loin. D'ailleurs, hors de question de lui annoncer une rupture. On n'a pas à tenir sa parole si l'autre partie ne la tient pas non plus. Et puis, une aussi jolie petite blonde, ce serait vraiment du gâchis...

Partir, voyager, et laisser à d'autres le soin de s'occuper de ce putain de babysitting des humains qu'il s'impose, Dieu sait pourquoi, depuis des années.

Voir les forges d'Ishtar... Y trouver l'Arme.

Mieux connaître "les puissants" qu'on lui a cité. Un jour, il sera à leur niveau. Il doit y avoir des documents, dans les grandes bibliothèques galactiques...

Et aussi, dans l'immédiat... Médée. Peut-être l'effet de la douche chaude.


Vingt minutes plus tard...

Abnégation (flashback) Thorn_10 Alors Médée, qu'est ce que tu en as pensé ? La question est rhétorique, il s'apprête à enchainer, mais...

Abnégation (flashback) Medee10 Hé bien... La somme d'informations que vous en avez retirée est colossale. C'est probablement la plus grande avancée que vous ayez jamais fait dans votre combat contre l'Ennemi, et je pèse mes mots, mais... Vous étiez sérieux, n'est-ce pas ? Vous n'avez pas menti à cette créature. Vous avez réellement mis un terme à trente années de relation avec Jennifer, juste comme ça ?

Abnégation (flashback) Thorn_10 Ne me juge pas, s'il te plaît.
J'ai eu une chance d'apprendre des informations qui peuvent sauver des centaines de milliards de vies en échange d'une des choses qui me tient à cœur plus que tout. Qu'est ce que tu aurais fait à ma place ?

... Jörgen baisse la tête.

Je suis désolé. Je ne veux pas parler ça maintenant, même à toi... Laisse moi un peu de temps, et on en reparlera, si tu le veux.
Pour l'instant, je veux me vider l'esprit. Voyager. Exploiter ce que j'ai appris pour que mon sacrifice ne soit pas inutile.

J'imagine que certaines bibliothèques galactiques doivent parler des forges d'Ishtar, ou de ce Zul l'Oublié...

Tu veux bien m'accompagner ? J'aurais bien besoin de quelqu'un avec moi pour m'aider. Et pour ne pas être seul.


Dernière édition par Nicolas le Ven 3 Jan - 0:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Abnégation (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Abnégation (flashback) Icon_minitimeDim 5 Jan - 0:01

Pour les motivations de Jorgen, je voulais juste les voir bien précisées. Cela permet de mieux cerner sa personnalité.

Et non, il n'a pas conscience encore d'être différent. Quand il commencera à le remarquer, c'est qu'il aura fait le premier pas vers la guérison.



Seclanti Major, capitale des colonies de la bordure seclec...

Jorgen sort d'une longue journée d'étude dans le centre des archives des explorations seclanti. Il marche à travers la ville grise, plus pour réfléchir que par utilité. Il est déçu. Frustré. Il s'attendait à ce que ce soit plus facile, plus amusant aussi. Voilà cinq jours qu'il a tout plaqué pour se lancer dans cette aventure apparemment si excitante et rien ne répond à ses attentes. Il y a comme un vide insatiable en lui qu'il ne trouve comment combler.

Ses recherches n'ont encore rien donné. Trouver les lieux et personnages qu'il cherche risque de s'avérer plus long et compliqué encore qu'il ne le pensait. Il savait que ce ne serait pas du gâteau de dégoter Samaël ou un type dénommé "L'Oublié", mais il avait plutôt confiance au moins en ce qui concernait Ishtar. Résultat, rien du tout. Cette planète est connue dans toute cette foutue galaxie et pourtant personne n'a été fichu de la retrouver. Ceux qui ont essayé avec le plus d'assiduïté sont les séclantis, mais ils n'ont jamais pu l'atteindre. Beaucoup de capitaines de vaisseau ont pris le chemin du légendaire arsenal à travers les espaces seclec, mais les rares qui sont revenus n'avaient rien trouvé si ce n'est parfois la folie. Il espérait trouver des indices dans leurs journaux mais a passé sa journée à les épelucher sans succès. Encore du temps de perdu. Côté action, ça a été encore plus ennuyeux. A quoi bon provoquer de pauvres types qui n'ont pas la moindre chance de tenir plus d'une seconde face à lui ?
La seule chose qui ait égayé ses moments de libre sont son petit jeu de séduction avec Médée, mais c'est fini maintenant. Elle avait un béguin pour lui depuis leur première rencontre. Il n'a donc pas été difficile de la convaincre que c'était réciproque et pour l'amener dans son lit. C'est là que ça s'est gâté. Magré sa magie, elle reste humaine, faible, fragile. Il n'a jamais réussi à prendre son plaisir avec elle et a même dû faire face à ses larmes après avoir été un peu trop rude. C'était ennuyeux car elle lui est très utile. Heureusement pour lui il est assez doué pour l'avoir convaincue qu'il était désolé. En fait, quelques mots bien choisis ont même fait des miracles : Il a réussi à faire en sorte que ce soit elle qui se sente minable et indigne de lui. Le résultat c'est que maintenant elle lui est peut-être même encore plus dévouée qu'avant. Quelle idiote, cette Médée. Avec son histoire personnelle, elle devrait pourtant savoir que les hommes ne lui réussissent pas. Toujours est-il qu'elle ne lui suffira pas. Après avoir eu Jenny comme partenaire exclusive pendant des siècles, il va lui falloir quelque chose de plus résistant et de moins plaintif pour assouvir ses désirs.


J'espère bien retranscrire ce que pourrait être la situation de Jorgen quelques jours plus tard. Si tu veux modofier ou insérer des choses, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Abnégation (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Abnégation (flashback) Icon_minitimeDim 5 Jan - 0:42

C'est exactement le genre de situation que j'imaginais. Malsaine, et frustrante. Vu que d'habitude, Jörgen a plaisir en étant généreux avec les autres, la situation ne pouvait pas être différente.

Abnégation (flashback) Thorn_10 Pù£@!n ! Je vais devenir fou ! Pas un seul plouc pour avoir une information sur la Cité d'Ishtar...

Fou... C'est ça. Peut-être les capitaines devenus fous. Qui auraient vu quelque chose... Je peux les soigner et leur tirer les vers du nez. Sinon, direction le Noyau. Il paraît que ça bouge, là-bas...

Mais le seul capitaine encore en vie à cette époque n'a malheureusement rien à lui apprendre. Il met donc le cap sur les Mondes du Noyau. Là, reste à savoir par quoi commencer. Les centres d'archives les plus connus et les plus accessibles ont déjà été téléchargés, analysés et passés au crible par Aliénor et Na-bot depuis longtemps : En accédant à la base de données des Sources, il trouve de nombreuses références à Ishtar, mais il craint qu'elles ne lui soient guère plus utiles que sur Seclanti.
La seule piste qui pourrait s'avérer prometteuse à court terme, c'est sur l'Oeil de Lumière. Depuis qu'il a entendu ce nom, il sait qu'il s'agit du surnom de l'un des premiers prophètes de l'Eglise de la Lumière. Il est toutefois supposé être mort depuis des milliers d'années. Si ce n'est pas le cas, il n'y a qu'un seul endroit où il a une chance de découvrir la vérité : Le saint des saint de l'Eglise, son centre spirituel le plus sacré, à savoir Lusera Mana, ce qu'en langue humaine on pourrait traduire par "La Grande Lumière". Cet endroit porte toutefois un nom plus commun parmi les fidèles : La Basilique. Des millions de pèlerins y arrivent chaque jour, et il faut un sanctuaire de la taille d'un petit continent pour les accueillir, mais ce n'est pas au milieu de la foule que jorgen aura des réponses. Pour cela, il lui faut rencontrer un dignitaire de l'Eglise. Heureusement pour lui, il a senti leurs sources en arrivant, et ils ont senti la sienne. Il a donc pu obtenir une audience...

...Mais pas avant une demi-journée. Le voilà donc peut-être près de son but, mais tournant en rond comme un lion en cage, avec des heures et des heures à tuer.


Dernière édition par Nicolas le Dim 5 Jan - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Abnégation (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Abnégation (flashback) Icon_minitimeLun 6 Jan - 23:28

Encore une fois, c'est violent. Tu me gâtes ! Ça aurait été mieux que Jörgen aille voir les Sources de la lumière en disposant de ses pleines capacités. Je sais, il les a, mais j'm'in comprend.

Vu que Jörgen tourne comme un lion dans sa cage, il en sort. Il y a des choses à faire avant l'entrevue. Même sans empathie, il n'est pas devenu idiot et imperméable au sens du danger, du coup fourré et de la stratégie.
Retour au Voyager, et de là, à l'Octoèdre. Il retourne à sa cabane et laisse un message écrit.
Un endroit que tous savent être un des ses points de résidence privilégiés, avec Askad'ys et son Voyager personnel, siège des quelques humains qu'il a ralliés ses dernières années.

"Je suis parti discuter amicalement avec les Sources de la Lumière sur Lusera Mana. Si je ne suis pas revenu d'ici une semaine, il y aura néanmoins matière à s'inquiéter. A bientôt." Daté. Signé.

Il en profite d'ailleurs pour récupérer quelques affaires qu'il juge importantes dans la cité des nomades mystiques. Entre autre l'édition originale des textes canonique de l'Eglise de la Lumière offert par Evira, qu'il a depuis longtemps appris par cœur. Quelques objets magiques et technologiques, essentiellement conçus pour protéger l'âme et l'esprit des agressions, et des intrusions.

Jörgen fait tout pour éviter une rencontre avec un de ses compagnons, mais sait-on jamais... Ils sont tellement collants, parfois !

Retour sur Lusera Mana.

Il visite l'endroit, son regard plongé dans les royaumes mystiques. Sans s'approcher des endroits trop... Etranges, mais en les notant soigneusement. Puis il décide de déjeuner dans le meilleur restaurant du coin. Une pincée d'Epice et un petit pétard d'herbe d'Askad'ys en guise de digestif.

Il est bientôt l'heure. Il revêt sa cape blanche écrue, et se dirige vers le lieu du rendez-vous.


Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Abnégation (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Abnégation (flashback) Icon_minitimeVen 10 Jan - 12:59

En prenant le temps de visiter les lieux de pélerinage sur Lusera Mana, Jorgen découvre un monde très densément peuplé, mais où la plupart des gens, appartenant à plus de races qu'il n'en connaît, ne sont que de passage. Cela ressemble un peu à la Mecque en période d'affluence, à une échelle dix mille fois plus importante.
Ce monde est vraiment particulier. Il est lié au réseau des forces telluriques galactiques par un nombre de courants incroyable. Le shaman n'a jamais vu cela auparavant. Toutefois, la nature de ces liens est inhabituelle. L'énergie considérable qui baigne ce lieu n'est pas celle d'une planète normale. C'est plutôt comme si... Elle était connectée à tous les croyants de la lumière, partout dans le cosmos !
De plus, depuis qu'il est là, il a pu sentir la présence de pas moins de cinq sources sur Lusera Mana. Elles lui sont inconnues, sauf peut-être une seule, mais il n'arrive pas à se remémorer d'où il pourrait bien la connaître.

Jorgen fend la masse de pélerins pour se rendre au lieu de son rendez-vous, à savoir l'un des nombreux temples de la Lumière érigés ici. Celui-ci n'est pas ouvert aux fidèles comme les autres, et à l'entrée des gardes vêtus d'armures blanches immaculées lui demandent son nom avant de le laisser entrer sans histoire.
Il pénètre dans une gigantesque cathédrale, à l'architecture magnifique. Le son de ses pas résonne dans cet immense espace tandis qu'il s'avance. Le lieu est désert à l'exception d'une seule présence.

Abnégation (flashback) Chambe10

Face à lui, une femme vêtue d'une cape à capuche d'un blanc pur. Il s'agit de la source qui lui évoque un souvenir indistinct. Elle traverse la salle pour venir à sa rencontre. Des mèches blondes dépassent de sous son capuchon, mais son visage reste dissimulé pour l'instant.


Jörgen s'arrête à quelques mètre de la Source, rabat sa capuche, et incline la tête.

Abnégation (flashback) Jorgpr10Salut à toi.
Merci de m'avoir reçu aussi vite. Je m'appelle Jörgen. Mais, il me semble que nous nous sommes déjà croisés.

La femme baisse elle aussi son capuchon. Il faut une bonne seconde à jorgen, mais il la remet. C'est Lux, la fille qu'Eziod avait pris sous son aile.

Abnégation (flashback) Lux10 Bonjour, Jorgen. Cela fait longtemps, pour toi, mais j'imagine que tu te souviens ?

Elle a grandit depuis qu'il l'a vue, et surtout la dernière fois elle n'avait pas de source. Elle est maintenant en tout point semblable à la Lux qu'il avait rencontrée dans le Bar.

Jörgen relève la tête.

Abnégation (flashback) Jorg_o11 Oui, je me souviens de la gamine adorable qu'Eziod emmenait partout. Lux. Et de la jeune femme que j'ai rencontré dans le Bar, une redoutable guerrière ! Lux aussi.
On en a vu des choses...

Si je m'attendais à te retrouver ici !


Dernière édition par Eric le Sam 11 Jan - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Abnégation (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Abnégation (flashback) Icon_minitimeSam 11 Jan - 21:38

Abnégation (flashback) Lux10 C'est ma place. Je suis chez moi, ici.

Cela fait quoi, pour toi ? Une trentaine d'années que nous nous sommes croisés dans le Bar ? C'était assez étrange de devoir prétendre ne pas vous connaître, mais les portiers avaient été clairs : Nous ne venions pas de la même époque et je ne devais pas vous spoiler.

Au fait, pour moi, c'était il y a seulement trois jours.

Abnégation (flashback) Jorg_o10 Plus de trente ans pour moi. Presque quarante. Jörgen prend quelques secondes pour se remémorer le Bar. C'était dur, là-bas, mais je me suis bien amusé. Il y avait de l'adversité, de la vraie.

Et maintenant, on est synchrone. J'imagine que tu as pas mal réfléchis, depuis trois jours ?

Abnégation (flashback) Lux10 Evidemment. Ma vision de l'univers a été quelque peu bouleversée par cet épisode, je dois dire. Pour toi aussi, je suppose, à l'époque.

Enfin, ce n'est pas la raison de ta présence ici, j'imagine. Qu'est-ce qui nous vaut le plaisir de ta visite ? Viens-tu en ambassadeur des solaires humains ?


Dernière édition par Eric le Lun 13 Jan - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Abnégation (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Abnégation (flashback) Icon_minitimeLun 13 Jan - 23:02

Abnégation (flashback) Jorg_o10 Oui et non. Je pense être la première Source humaine à venir ici. Donc, je suis un peu un ambassadeur.

Et non, ce n'est pas pour ça que je suis venu à la base. Tu te souviens de ce que je t'ai dis de moi, dans le Bar ? Je m'intéresse au passé. C'est la clé du futur. Je sais, depuis, que les Anciens avaient des armes contre l'Ennemi.
Et en cherchant dans le passé, je suis tombé sur l’Église de la Lumière. Plus précisément sur l'Oeil de Lumière. Je me suis dit que cet endroit serait le meilleur pour poser des questions.

Abnégation (flashback) Lux10 Alors tu viens pour en savoir plus sur la Lumière ? Cela va te plaire, je crois, mais attention à toi : Ce que tu vas découvrir pourrait te surprendre. Tu risques d'y prendre goût. Tu pourrais même finir par te convertir ! dit-elle avec un clin d'oeil.

Abnégation (flashback) Jorg_o10 Oui. Je commence déjà à y prendre goût, dit-il en répondant au clin d’œil par un sourire enjôleur.
Sacrément mignonne... Mais de là à me convertir, il en faudra plus, je pense...

Abnégation (flashback) Lux10 Je serais ton guide. Pour l'instant, les autres que tu as senti vont t'observer et t'écouter. Tu les rencontreras plus tard.

Abnégation (flashback) Jorg_o10 Ça me va. Commençons la visite.

Abnégation (flashback) Lux10 Allons-y. Elle le précède vers le chœur de la basilique. Dis-moi, connais-tu déjà les préceptes de la Lumière ?

Abnégation (flashback) Jorg_o10 Oui. J'ai lu les textes de la Lumière. Ceux qui sont considérés comme vrais. Il lui montre l'exemplaire que lui a offert Evira pour Noël. Un ancien livre, un de ceux venant des origines. Je les connais par cœur. Je l'ai étudié, et j'y ai réfléchi longuement. Et je les ai comparés aux autres textes sacrés des autres cultures... Comparés à des centaines d'autres religions, dont la mienne.

Je ne suis pas n'importe qui. Tu le sais bien, Lux...

Je suis l'un des grands mystiques parmi les Solaires humains. Le principal, pour être honnête.

Abnégation (flashback) Lux10 Tu sais, il n'y pas besoin d'être un graaand mystique pour appréhender l'essentiel, raille-t-elle sans gêne. Même le plus humble des hommes le peut. C'est pour ça qu'il y a autant de fidèles, je suppose.
Puisque tu es si calé sur nous, je vais t'épargner les longues explications. Tu dois probablement déjà savoir l'essentiel.

Alors, qu'est-ce qui t'amène réellement ? Tu peux tout me dire, tu sais.

Abnégation (flashback) Jorg_o10 Oui, même le plus humble peut comprendre l'essentiel. Je suis d'accord. C'est important.
Pour comprendre les principes cachés, c'est autre chose.

Je vais te dire toute la vérité sur ce qui m'amène, Lux. Mais...

Avant de répondre à ta question, j'ai envie de te demander : quels sont vos vrais ennemis ? Et qu'est ce que vous voulez vraiment ? Vos objectifs à long termes ?
Et s'il te plaît, ne m'explique pas uniquement ce que ton dogme répond à ses fidèles. Je suis un Solaire... Je sais des choses que vos fidèles ne sauront jamais.

PS : oui, Jörgen sait déjà l'essentiel. Nico, c'est autre chose.
PS2 : N'oublie pas que Jörgen s'est blindé en terme de fétiches et d'objet technologiques empêchant la lecture mentale et mystique avant de venir.


Dernière édition par Nicolas le Ven 24 Jan - 0:05, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Abnégation (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Abnégation (flashback) Icon_minitimeSam 25 Jan - 0:25

Abnégation (flashback) Lux10 C'est vrai. Et comme nous, tu ne sèmes pas ces connaissances à tort et à travers. Tu comprends que parfois certaines choses doivent rester secrètes.

Nos ennemis tu disais ? L'ignorance, la peur, la colère, tout ce qui empêche un individu de s'élever. Nous nous battons pour la liberté et pour la paix, ce qui est un paradoxe intéressant soit dit en passant. C'est un sujet très discuté, en fait.

Cela me fait aussi penser à "La Lumière est Vérité", le premier principe, qui est souvent mal interprété. Beaucoup croient que cela signifie qu'il ne faut pas dire de mensonge : Ce n'est pas faux, mais ce n'est pas le principal, n'est-ce pas ?

Abnégation (flashback) Jorg_o10 De belles valeurs. Je les partage, même si je n'aurais pas répondu de la même façon que toi... Jörgen élude la dernière question, mais il ne compte pas le faire pour la première : "qu'est-ce qui t'amène ?". ... Des valeurs qu'il faut être capable de défendre, sinon, tout ça ne sont que de belles paroles. Du vent.

C'est pour ça que je suis venu. Il va falloir nous battre pour défendre nos valeurs, tôt ou tard. J'ai étudié le passé pour retrouver les armes des Anciens. Tu sais que j'adore l'archéologie. Fouiller dans les écrits, découvrir les pans de l'histoire qui ont été perdu. Les forces, les erreurs des anciens temps. Pour être prêt pour le futur.
La vérité, en fait.
J'ai trouvé des noms, des lieux. Mais il en faut plus pour continuer ma quête.
J'aimerais accéder à vos archives, et pouvoir parler de ces sujets à ceux qui constituent la mémoire vivante de la Lumière.

Tu vois ? Il n'y a pas de mensonges, même si je sème plus d'informations que je ne le devrais.

Abnégation (flashback) Lux10Je ne suis pas celle qui peut autoriser une telle chose, mais ne t'inquiète pas : Tu auras l'occasion de présenter cette requête à l'Archiviste et elle sera étudiée avec bienveillance, je pense.
Nous regardons souvent dans votre direction, tu sais ? Nous nous posons beaucoup de questions sur vous et les humains sont aussi un de nos grand sujet de discussion. Si tu satisfais la curiosité de l'Archiviste, il satisfera probablement la tienne.

Alors, comment vont Victoria et Jenny ? Vic me manque un peu, à vrai dire.

Abnégation (flashback) Jorg_o10 Elles vont bien, toutes les deux. Je... Jörgen allait reprendre sur le sujet qui l’intéresse vraiment, mais il réalise qu'il risque de paraître associable. Et comme le soutien de Lux va être déterminant, il se force à faire la discussion. Facile de deviner ce dont une gamine sentimentale veut discuter. ... suis sûr que ... Kalliste. Pourquoi son vrai prénom me revient toujours en tête ? Elle est connue comme... Victoria serait très heureuse de te revoir. Je vous organiserai une soirée entre filles, si tu en as envie. Je connais un restaurant délicieux sur Demeter, tu m'en diras des nouvelles ! Des produits de la ferme d'à côté, et le meilleur chef français pour les cuisiner. Un de mes agents fixe chez les Bergers. Hum. Le meilleur chef de la planète, en fait.

Et toi, tu as revu Eziod, ou certains de nos amis communs ?

Abnégation (flashback) Lux10 Pas récemment, non.

Elle a soudain l'air triste.

J'en déduis que vous non plus vous ne l'avez pas revu ?

Abnégation (flashback) Jorg_o10 Non. Pas depuis plus de trente cycles. Encore un peu de patience avant de se débarrasser de cette discussion sans aucun intérêt. Nous l'avons cherché, sans succès. Mais j'imagine qu'il va bien. Ce n'est pas n'importe qui, Eziod...

Abnégation (flashback) Lux10 Paradoxalement, c'est grâce à lui que je suis arrivée ici. J'aimerais le remercier pour cela et le rassurer : La prophétie qu'il a vue est un mensonge. Nous ne tuerons pas son peuple à cause de leur lien avec le royaume des Ombres. Ce n'est pas à ce genre d'obscurité que s'oppose notre Lumière.

Abnégation (flashback) Jorg_o10 Je lui dirai tout cela si je le retrouve avant toi. Et je lui dirai que tu penses à lui. Il sera soulagé, je pense.

Mais c'est intéressant, ce que tu viens de me dire. La Lumière s'oppose à un "genre" d'obscurité.
Nous aussi.
J'imagine que le terme "obscurité" est un bon mot pour les décrire. C'est peut-être la même entité. Tu veux bien me parler de tes Ombres ? Je te parlerai des nôtres. On verra si c'est la même chose...


Dernière édition par Eric le Mar 4 Fév - 20:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Abnégation (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Abnégation (flashback) Icon_minitimeVen 7 Fév - 19:17

Abnégation (flashback) Lux10 Je vois de quoi tu veux parler, mais veux-tu vraiment aborder un sujet si sombre aussi tôt ?

Devant l'air décidé de Jorgen elle soupire de résignation.

Comme tu voudras.

L'Ennemi, c'est cela ? C'est bien votre appellation favorite ? Je suppose qu'elle est plutôt adaptée, dans la mesure où toute la Création a à craindre cette force. Nous avons une plutôt bonne idée de quoi il s'agit, je crois, et je suppose que dans la mesure où vous avez également fréquenté l'espace entre les réalités, il en va de même pour vous...

Abnégation (flashback) Jorg_o10 Si ça te gêne tant d'en parler pour l'instant, je vais faire court. Nous y reviendrons assurément plus tard.
Nous avons donc un ennemi commun. L'ennemi commun de toute forme de vie ayant une vision du schéma global de l'Univers, des ses forces fondamentales, et du Temps, en fait.
J'en sais beaucoup également. Peut-être même des choses que vous devez sûrement ignorer.

Voilà. Ça suffira pour l'instant, je pense. Cette magnifique cathédrale n'est peut-être pas le lieu idéal pour parler de ces sujets. Tu as raison.

Abnégation (flashback) Lux10 Ne t'inquiète pas, nous y viendrons en temps et en heure. En attendant peut-être que...

Mais elle s'interrompt soudain, tandis qu'un message mental lui parvient en même temps qu'à Jorgen :

Abnégation (flashback) Sc_pro10 Salut à toi, Berger, et bienvenue. Je suis Ex'ra, et je désire te rencontrer au plus tôt. Acceptes-tu de venir jusqu'à moi ? J'ai des réponses pour toi.

Abnégation (flashback) Jorg_o10 Salut à toi, Ex'Ra, et merci pour ton accueil. J'accepte de te voir, bien évidemment. Je serais heureux de recevoir tes réponses, et tu seras heureux d'entendre ce que j'ai a dire. Tu m'accompagnes, je l'espère, Lux ? C'est plus qu'un souhait...

Jörgen hésite un moment à invoquer un heaume de psyrite. Mais il se ravise. Mauvaise entrée en matière. Par contre, il utilise les "petits trucs" de Sxirxinx pour renforcer volontairement son esprit, du moins les couches les plus profondes. En cas d'intrusion, le heaume arrivera instantanément.

Abnégation (flashback) Jorg_o10 Ex'Ra est un puissant télépathe. J'espère qu'il sait se... modérer. C'est quelque chose qui me met mal à l'aise, et qui pourrait avoir de mauvaise répercutions diplomatiques, annonce le Berger à son interlocutrice. Le message est passé de façon polie, mais très clair. Qui est-ce, d'ailleurs ? L'Archiviste dont tu me parlais tout à l'heure ? Jörgen a parfaitement conscience que ce dialogue sera entendu par Ex'Ra.

Abnégation (flashback) Lux10 Non. Ex'ra est... Disons l'un des plus anciens membre de l'église de la Lumière. Je le laisserai se présenter lui-même, si tu veux bien. Je suis surprise qu'il veuille te voir comme cela, en fait. Il vit de façon très isolée et ne communique que peu avec les étrangers.

Nous pourrions y aller de façon traditionnelle, mais il se trouve de l'autre côté de la planète et j'aimerais autant ne pas le faire attendre. Tu n'as rien contre les portails ?

Abnégation (flashback) Jorg_o10 Aucun problème pour moi. ... Mais quand même. Passer mes défenses mentales et mon dispositif anti-psy, en étant de l'autre côté de la planète... Inimaginable, même pour Aliénor ou Flipper. J'ai confiance en toi.
Évidemment, Jörgen compte bien en apprendre le plus possible sur le portail qu'il va traverser. Tous ses sens seront braqués vers le dispositif, dès qu'il le verra.


Dernière édition par Eric le Sam 8 Fév - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Abnégation (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Abnégation (flashback) Icon_minitimeSam 15 Fév - 6:03

Abnégation (flashback) Lux10 Clad, tu peux nous envoyer un portail, s'il te plait, fait Lux dans le communicateur accroché à son col.

Un instant plus tard, un triangle de métal de quatre mètres de haut se matérialise près des deux sources. Il est lisse, chromé, et Jorgen peut sentir qu'il s'agit d'un appareil de haute technologie alimenté par son environnement. Il ne perçoit rien d'inquiétant.

Abnégation (flashback) Lux10 Tu me suis ?

Abnégation (flashback) Jorg_o10 Bien sûr.

Lux fait un pas à travers la grande ouverture et se dématérialise, rapidement suivie par Jörgen.

Ils se retrouvent sur une corniche au milieu des montagnes, de l'autre côté de la planète ou presque. Ici la nuit est en train de tomber, mais Jorgen distingue tout de même une porte dans la paroi.

Abnégation (flashback) Exra_p10

Hormis la faune locale, il n'y a qu'une seule présence à des kilomètres à la ronde en plus de Lux et Jörgen, de l'autre côté du pont.

Abnégation (flashback) Lux10 Brrrr... Il ne fait pas chaud, ici.

Sans répondre, il retire sa cape blanche écrue, et lui offre son vêtement de laine qu'il place délicatement sur son dos. Sa main passe sur les épaules de Lux, pour un court instant. Un lent mouvement qui semble naturel.
Il est désormais torse nu.


Abnégation (flashback) Lux10 Merci, dit-elle avec un petit rire. Tout deux savent qu'elle aurait pu facilement palier au froid par elle-même, mais elle semble apprécier le geste.

Abnégation (flashback) Jorgnu10 Oui. Mais nous serons bientôt à l'abri, j'imagine. Xe'Ra est juste de l'autre côté du pont. Dépêchons-nous.

Ils s'engagent sur le pont de cordes et de bois secoué par le blizzard. De l'autre côté, la grande porte est entrouverte. Jorgen la pousse et entre avec Lux. La température est plus élevée à l'intérieur et une torche a été laissée pour eux, accrochée au mur de la grotte.

Le terrien sent la présence d'Ex'ra, comme il doit sentir la leur, et ils n'ont pas à aller bien loin pour le trouver. Jorgen découvre dans la pénombre une vieille créature assise sur un rocher. Il doit être très grand, mais il est tassé par le poids immense d'une très longue vie. Sa tenue est étrange, usée et semble très antique.

Sa voix est faible et sourde. Il ne doit pas parler beaucoup.


Abnégation (flashback) Exra10 Bienvenue, Jorgen Herulf, Berger et premier shaman de la Terre. Pardonne-moi de t'imposer si peu de lumière, mais je voulais pouvoir te voir de mes propres yeux et ils sont vieux et fatigués.

Abnégation (flashback) Jorg_o10 Je te salue et te remercie, Ancien. , dit Jörgen en posant un genou au sol. Le Berger a toujours eu un profond respect pour une personne d'un âge avancé, et pour le territoire, la demeure. Ici, dans les deux cas, ce respect doit s'appliquer. En se relevant :
Merci de m'accueillir chez toi, Ex'Ra. Mais... Pourquoi ai-je l'honneur d'être ici ?


Dernière édition par Eric le Dim 23 Fév - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Abnégation (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Abnégation (flashback) Icon_minitimeMer 26 Fév - 21:20

Abnégation (flashback) Exra10 Parce que je me soucie du sort des êtres qui peuplent cet univers, et que je vais bientôt partir. Nous vous connaissons, Berger, nous vous avons observé de loin. Je crois avoir décelé chez les solaires humains une propension à faire le bien autour d'eux et je désirais rencontrer l'un de vous face à face.
Nous sommes au début d'une nouvelle ère, même si la précédente n'est pas encore finie, et cette ère sera la votre. Vous n'en êtes pas encore encore pleinement conscient, bien sûr, mais cela viendra.


Abnégation (flashback) Jorgnu10 Nous sommes donc ici pour parler du futur. Vos aspirations, vos peurs. Nos intentions, nos peurs. La notion de "Bien". Et que vous vous assuriez que ceux qui semblent devoir prendre le relais soient des gens acceptables, conforme à vos valeurs.
C'est bien de cela dont nous allons discuter ?

J'accepte...

Mais avant ça, j'aimerais savoir qui vous êtes. Un Ancien et un Sage. Quelqu'un qui apparaît comme un "saint", d'après nos propres religions humaines. Mais j'en sais trop peu.
Vous, vous êtes télépathe, et vous semblez bien me connaître. C'est autre chose pour moi...

Abnégation (flashback) Exra10 C'est là le privilège d'avoir un âge aussi avancé que le mien. Je suis né à une époque lointaine, datant d'avant l'empire des vox, et j'ai vu tant de choses que j'en ai oublié la plupart.

Et surtout j'ai été bien des choses mais certainement pas un saint. J'ai mis longtemps avant de trouver la Lumière et de l'accepter en mes cœurs. Tout ce que je tente d'accomplir depuis n'est qu'une tentative de rédemption, qui n'effacera jamais le mal que j'ai pu commettre dans le passé.

Tout ce que je désire pour vous, c'est que vous ne mettiez pas aussi longtemps à vous retrouver : Il est parfois des choses que l'on ne peut se pardonner. Mais avant, il vous faudra prendre conscience que vous vous êtes perdu.


Lux a l'air perplexe en entendant ses paroles.

Jörgen semble tout aussi perplexe. Moment de silence. Sentant qu'il n'est pas le seul à ne rien comprendre, il se tourne vers Lux dans l'espoir d'obtenir des information, puis revient au vieux télépathe.

Abnégation (flashback) Jorg_o10 Ce que vous dites semble sage, mais... J'avoue que je ne comprend pas vraiment. M'être perdu ?

Réflexion rapide.

J'ai fait des choses dont je n'étais pas très fier, évidemment, mais uniquement quand les autres choix étaient pires. Me retrouver ?

Un événement récent ? Vraiment, je suis désolé, je ne saisis pas...


Dernière édition par Eric le Jeu 6 Mar - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Abnégation (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Abnégation (flashback) Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:53

Abnégation (flashback) Exra10 Je le sais, oui.

Lux, mon enfant, veux-tu bien nous laisser, s'il te plaît ?


Abnégation (flashback) Lux10 Heu... Oui, bien sûr.

Je t'attends dehors, d'accord ? dit-elle à Jörgen avant de sortir.

Abnégation (flashback) Jorg_o10 Oui, je te rejoins bientôt.

Abnégation (flashback) Exra10 Bien. Ce ne sera plus long... dit-il comme pour lui-même.

J'ai une idée. Commencez par poser la question qui vous amène. J'y répondrai au mieux. Ensuite, j'aurais moi aussi une question à vous poser.

Abnégation (flashback) Jorg_o10 Je suis d'accord. Mais avant... Vous savez que j'ai pensé à m'envelopper de mon armure de psyrite avant de vous rejoindre ? Les télépathes de votre envergure sont dangereux, lorsque l'on porte certains des secrets d'une civilisation entière. Pourquoi ne l'ai-je pas fait, pù£@!n ! Ali me foutrait des baffes pour ça ! Et pourtant, vous engagez la conversation sur un sujet complétement... Incompréhensible et personnel. C'est une ruse pour m'éloigner de Lux ? Je ne comprend pas...

Tant pis, je suis déjà trop profondément engagé pour me protéger maintenant. Autant jouer votre jeu. Pourtant, Jörgen continue d'appliquer les défenses que lui a appris Sxirxinx. Ridicules, face à son interlocuteur. Il le sait. Mais il est quand même clairement sur la défensive. Prêt à engager instantanément ses plus puissantes défenses psychiques. Prêt à tuer, s'il le faut.

Je voulais simplement en savoir plus sur l’Oeil de Lumière, et le rencontrer. Un des seuls Ancien dont j'ai pu trouver la piste qui puisse m'apprendre comment lutter efficacement contre l'Ennemi. Voilà la vérité.

Votre réponse, puis votre question, Xe'Ra. Jörgen est toujours aussi tendu.

Abnégation (flashback) Exra10 L'Oeil de Lumière ? Vous pouvez le rencontrer, oui. Mais il n'apparaît qu'à ceux qui le méritent ou dans des circonstances particulières, quand on avait besoin de lui. Cela a été mon cas. Si vraiment vous voulez le rencontrer, vous ne devez pas le chercher lui, mais chercher son enseignement, et vous munir de la plus puissante des armes : La patience.
Il m'a fait don de ceci, vous savez, dit-il en désignant ses ornement de métal doré. Il l'a fait devant moi à partir de rien, et cela a restauré mes dons perdus afin que je puisse continuer à servir la Lumière plus longtemps. En faisant cela, il m'a offert une chance de me racheter. Je n'ai cessé de l'en remercier.


Abnégation (flashback) Jorg_o10 Je ne suis pas venu pour quémander un don, aussi précieux soit-il. Je suis venu pour l'aider, lui, et surtout toutes les créatures vivantes de cet univers. A lui de voir s'il veut me recevoir. Nous sommes chez lui, après tout...

A vous de me poser votre question, même si j'aurais aimé en poser une dernière avant. Qu'est ce que c'est que cette histoire de perdition, de "se retrouver" ? Jamais personne ne m'a parlé ainsi... Et pourquoi avoir congédié Lux ?

La curiosité de Jörgen a été piquée au vif. d'ailleurs, il ouvre ses yeux de shaman. Il observe Xe'Ra, bien sûr, mais aussi ses ornements dorés et l'environnement en général. Xe'ra est un être très ancien, et il ne semble plus à sa place dans ce monde. Il appartient au passé, cela se sent aussi bien à son attitude qu'à la façon dont le monde des esprits réagit en sa présence. Quant au métal qu'il porte, c'est la source de son extrême longévité : Il semble amplifier sa force vitale de façon considérable, ainsi que ses capacités, et ce dans tous les domaines. C'est tout simplement une immense source de pouvoir brut.

Abnégation (flashback) Exra10 Car j'aime beaucoup Lux, et elle semble vous apprécier. Je ne veux donc pas qu'elle entende ce que j'ai à vous dire.

Voici ma question : Quelle force maléfique a pu altérer votre esprit récemment ?


Abnégation (flashback) Jorg_o10 Tsss... Vous n'en démordez pas, n'est-ce pas ? Je ne pense pas que mon esprit soit altéré. Mais puisque j'ai promis de répondre, je vais le faire le plus sincèrement possible, même si je n'y crois pas.
Il faut voir déjà ce que vous appelez "récemment". J'ai été en contact avec des esprits et des gens puissants, qui pourrait peut-être réaliser ça sans que je m'en aperçoive... Mais ces derniers mois, je n'en vois que deux.
Un ancien Dieu, prié par la race éteinte des Raëls, qui se fait appeler "Seigneur de l'Abnégation".
Lui :


Abnégation (flashback) Test110


... Et vous.

Mais vous ne me semblez pas maléfique. Plutôt un saint, je le maintiens. Un de ceux qui a vécu, pêché, et œuvré pour sa rédemption. Mais si les apparences étaient aussi simples, tout serait plus facile


Dernière édition par Eric le Jeu 13 Mar - 21:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Abnégation (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Abnégation (flashback) Icon_minitimeMer 19 Mar - 8:04

Abnégation (flashback) Exra10 Les Raëls... J'ai lu à leur sujet.

Je crois que je peux faire quelque chose pour vous.


L'instant d'après, il pénètre massivement dans l'esprit de Jorgen, transperçant sans peine ses défenses mentales. La douleur est plus qu'intense, mais le shaman sent que Xe'ra est en train d'essayer de lui faire quelque chose, de modifier son psychisme.

Abnégation (flashback) Jorg_o10 Oh put@!*... S@lo#@rd ! Jörgen recule d'un pas, dresse instinctivement ses bras et serre les poings comme pour se mettre en garde, puis s'entaille profondément la lèvre d'un coup de dents.
Alors que le sang coule, il compte bien invoquer son armure intégrale de psyrite. Trois ou quatre secondes se sont passées avant que...


Abnégation (flashback) Exra10 Non ! Trop altéré ! Je ne...


Quoique l'ancien ait tenté, il n'a pu le faire avant que la psyrite ne vienne couper la connexion. Leurs esprits sont brusquement séparés, le désorientant un instant. Jorgen a juste le temps de capter sa dernière pensée : Il va prévenir Lux. Le shaman n'a qu'une demi-seconde...

Abnégation (flashback) Jorgar11 Stop ! Je te crois ! N'appelle pas Lux ! Patience ! Je te crois, Xe'Ra, j'ai senti tes pensées...
On va vraiment discuter, mais uniquement à deux. Je n'ai aucun intérêt à te nuire, et réciproquement. Tu as vraiment foi en ce que tu as dis et tu veux m'aider. D'accord.

Avec un bruit de métal, Jörgen s'assoit en tailleur à même le sol, les paumes de ses mains tournées vers son interlocuteur.

Désormais, tu ne peux plus lire et interférer dans mes pensées. Nous sommes à égalité.
Mon esprit a été "altéré" Jörgen reprend le même terme que son interlocuteur, et je ne peux pas accepter cela. Mais je suis un guérisseur, et je peux sûrement me guérir moi-même, avec un peu de temps.

Ton avis ?


Dernière édition par Eric le Ven 21 Mar - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Abnégation (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Abnégation (flashback) Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:04

Il s'en est fallu de peu, mais l'intervention de jorgen a coupé l'ancien dans son élan et il semble renoncer pour le moment à appeler Lux, qui patiente toujours dehors.

Abnégation (flashback) Exra10Etonnamment, je te crois. Tu sembles incapable de ressentir certaines choses, mais tu as gardé assez d'instinct de conservation pour t'inquiéter de ton propre sort. Pardonne-moi pour la façon dont je viens d'agir : Je pensais sincèrement que tu refuserai mon aide. A l'évidence, j'ai méjugé la nature de ton affliction.

Quant à te guérir toi-même... Je n'en sais pas assez sur la nature de tes pouvoirs ni sur la malédiction qui te frappe pour affirmer quoique ce soit. Toutefois, je crois sincèrement qu'il te faudra des jours, voire des semaines pour redevenir tel que tu étais, même en te "guérissant" en permanence.

Si tu me laisses faire, je crois pouvoir accélérer le processus.


Abnégation (flashback) Jorgar11 Attends. Tout à l'heure, quand tu m'as parlé de l’Oeil de Lumière, tu m'as dis que la puissante des armes était la patience.
Quel problème à me soigner ici pendant des semaines, si ça marche ? Je ne bougerai pas d'un pouce.
Ce qui se trouve dans ma tête est précieux. Imagines l'un d'entre vous, comme Lux, face à un puissant télépathe Terrien... Tu penses qu'elle accepterait cette proposition ?

Abnégation (flashback) Jorgar11Je n'ai qu'à envoyer un message à mon vaisseau pour avoir du temps. Qu'en penses-tu ? Est-ce si urgent ? Je peux essayer. Explique-moi le problème... Et explique-moi ce que tu sais des Raëls.

Abnégation (flashback) Exra10 Les Raëls ont existé et disparu bien avant mon peuple. Ce que j'en sais vient de recherche archéologiques menées il y a bien longtemps. Ils ont été puissants et nombreux, une grande civilisation, mais ils ont décliné et se sont éteints brutalement pour des raisons encore mystérieuses. On évoque toutefois leur commerce irréfléchi avec des entités néfastes comme l'une des causes probables. Voilà ce qui m'inquiète à ton sujet, Berger.

Quant au temps... Tu as raison. Nous ne sommes pas pressés. Nous avons tout le temps du monde, en fait. Le simple fait que tu sois prêt à prendre ce temps me dit que ton affliction est peut-être moins grave que je ne l'avais craint.


Abnégation (flashback) Jorgar11 Parfait. Je vais donc rester ici quelques temps et commencer mes soins.
Mais avant ça, il faut que je prévienne mon vaisseau, si ça ne te dérange pas...

Abnégation (flashback) Jorgar11 Médée ? Je vais rester un peu plus longtemps que prévu sur Lusera Mana. Une semaine ou deux de plus. Tout va bien, pas d'inquiétude. J'aimerais quand même que tu me rendes deux petits services...
J'ai laissé une note sur le site OC8, dans ma maison, avec une date de retour. Il faudrait la modifier.
Et je vais avoir besoin de Sirxinx, ou d'Ali s'il n'est pas disponible, à mon retour sur le Voyager. J'aurai besoin d'un scan psychique approfondi pour voir si mon schéma mental a été modifié par rapport à leurs souvenirs... Simple précaution.


Abnégation (flashback) Jorgar11 Voilà, c'est fait.

Nous allons donc avoir pas mal de temps pour discuter, Ex'Ra... Il faudra aussi avertir Lux de ne pas nous attendre.

Jörgen, toujours assis en tailleur, inspire lentement et profondément puis commence à manipuler les flux mystiques afin d’accélérer sa régénération psychique. Puis il expire tout aussi lentement. Les pouces joint aux index. En position de méditation.


Dernière édition par Eric le Sam 5 Avr - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Abnégation (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Abnégation (flashback) Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:16

Pour les détails, on règlera ça au tel.

Trois mois plus tard...

Sous la guidance de Xe'ra, Jorgen a peu à peu réussi à prendre conscience de la différence entre son état actuel et son état précédent sa rencontre avec le seigneur de l'Abnégation. La Guérison aidant, sa Source a lentement pris le dessus et son état s'améliore. Il réalise maintenant pleinement ce qui lui est arrivé, ce qu'il a fait durant cette période et, surtout, ce qu'il aurait pu faire si l'ancien ne lui avait pas ouvert les yeux.

Ces mois d'introspection lui ont semblé durer des années... Mais en même temps, il a un peu perdu la notion du temps. Il a vaguement conscience que Lux est restée là tout ce temps. Quoiqu'elle ait ignoré la raison de cette méditation prolongée, elle semble en avoir senti l'importance et ne les a pas dérangé. Jorgen a également perçu un affaiblissement progressif de Xe'ra durant cette période. L'ancien étai déjà sur la fin de sa vie, mais l'effort supplémentaire qu'aura exigé de lui le fait de guider Jorgen dans son rétablissement semble avoir épuisé ses dernière force. Quand le shaman a eu suffisamment récupéré pour s'en inquiéter, Xe'ra lui a toutefois fait comprendre que c'était là son choix et qu'il n'avait pas à le discuter.

Un jour, enfin, le vieux mystique lui dit que c'est la fin.


Abnégation (flashback) Exra10 Voilà, tu n'as plus besoin de moi, jeune homme. Tu es presque entièrement guéri. Tu peux maintenant finir ce que tu as commencé sans moi. Il te faudra encore du temps pour pleinement redevenir ce que tu étais, toutefois, mais le reste se fera naturellement si tu suis la bonne voie.

Jorgen sent que Xe'ra est en train de partir. Inutile de faire appel à la guérison : Elle ne sera d'aucune utilité. Il est à la toute fin de sa vie, et plus rien ne peut changer cela.

L'armure de Psyrite que Jörgen maintient, sans dormir, tout en pratiquant ses soins depuis trois mois, s'effondre en poussière. Le Norvégien est épuisé. Plus encore qu'après le Grand Rituel. Et pourtant, il s'est endurci au delà de ses rêves les plus fous de l'époque.
Il se retourne vers Lux pour dire quelques mots...


Abnégation (flashback) Jorg_o10 Lux... Si j'étais à la place de Xe'ra, j'aimerais avoir mes amis auprès de moi, en ce moment. Peut-être que tu peux contacter Clad, avec ses portails triangulaires, et lui demander de les réunir très vite ? Il va bientôt passer de l'autre côté.
S'il te plaît...

Puis, à genoux, il vient se placer à côté de Xe'Ra, dont il prend les mains. Il exerce de nouveau ses soins. Cela ne le sauvera pas, il le sait. Mais peut-être que la guérison lui donnera quelques minutes de plus. Assez pour voir ses frères arriver.

Abnégation (flashback) Jorg_o10 Xe'ra... Merci. Tu m'as sauvé, tu m'as remis sur le chemin.

Je resterai sur la bonne voie, comme tu me l'as montré. Et j'aiderai d'autres personne à la suivre. C'est promis.

Je deviendrai plus sage et plus fort. Je ferai tout ce que je peux pour protéger Lux, tes amis, et l'ensemble de la création. Tu as ma parole.

Une nouvelle ère arrive, et je serai là pour qu'elle ressemble à ce dont tu rêvais, mon ami. Tu vas pouvoir partir en paix.


A moins que... Peut-être... Un esprit divin de la Vie ? Le Phoenix ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Abnégation (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Abnégation (flashback) Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:29

Xe'ra tend sa longue main vers Jorgen. Il n'a plus la force d'ouvrir la bouche pour parler.

Abnégation (flashback) Exra10 C'est inutile, mon ami. Ne va pas contre la nature. J'ai vécu bien longtemps et j'en remercie la Lumière, mais tout doit avoir une fin. Tu le sais bien, non ?

Et je ne suis pas seul. Mes amis sont avec moi en ce moment même et je peux leur dire adieu.


A travers le lien mental vers Xe'ra, Jorgen perçoit en effet de lointaine présences avec qui il est en contact psychique.

Jörgen lui prend délicatement la main.

Abnégation (flashback) Jorg_o10 Ne pas aller contre la Nature. Tout doit avoir une fin. Ce sont parmi les plus grands principes de ma religion. Sauf si la Nature a été bafouée, et que la fin est prématurée. Là, le shaman doit agir.

Mais ce n'est pas ton cas. Je n'interviendrai donc pas, et je te laisse avec tes amis.
Et je reste. Car je suis désormais un de tes nouveaux amis, si tu le veux bien.


Jörgen jette un regard vers Lux. Un de ceux qui veulent dire "viens, tu as ta place en ce moment."
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Abnégation (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Abnégation (flashback) Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:27

Jorgen ne connaissait pas Xe'ra depuis longtemps, mais lorsqu'il sort finalement de la grotte, près d'une heure plus tard, le vieil être lui manque déjà terriblement. Il s'en est allé en paix, mais le jeune shaman a pourtant l'impression que Xe'ra lui a laissé comme un fardeau supplémentaire sur les épaules : Celui de se montrer à la hauteur du sacrifice qu'il a fait pour lui.

Lux aussi a l'air triste.


Abnégation (flashback) Lux10 Je n'arrive pas à croire qu'il est vraiment parti. J'avais comme l'impression qu'il était éternel. Paradoxal venant d'une Solaire, non ?

Jörgen titube sur le chemin, mais tente un sourire apaisant.

Abnégation (flashback) Jorg_o10 Non, tu as raison... Solaire ou pas, quand on connait quelqu'un depuis toujours, on n'imagine pas le voir partir un jour. C'est normal.
Mais ne soit pas triste. Xe'Ra voulait partir. Il a accompli son œuvre.
Désormais, c'est à vous de suivre son chemin, faire que ses rêves se réalisent. A moi aussi, maintenant. On le fera ensemble. Soupir.
Et même si je pense vraiment ce que je viens de te dire, je suis triste quand même, tu sais...

Je... Je dois rencontrer les vôtres, je dois expliquer ce qui s'est passé... Mais je suis trop fatigué. Ça fait trois mois que je n'ai pas dormi et que j'utilise mes pouvoirs en continu. Je tiens à peine debout...

Tu peux me trouver un endroit où je puisse me reposer un peu, ou je dois retourner sur mon vaisseau ?

Abnégation (flashback) Lux10 Bien sûr que je peux. Tu es notre invité.

Lux demande un nouveau portail, qui cette fois les emmène sur un autre monde. Jorgen croirait presque être sur Terre pendant un instant. Il découvre un petit village humain, sur une lande ensoleillée. L'air y est pur, les gens ont l'air simples et charmants, et le bruit des vagues et des mouettes est plutôt apaisant.

Abnégation (flashback) Dragon10

Abnégation (flashback) Lux10 Viens. C'est ici que je vis quand je ne parcours pas la galaxie.

Abnégation (flashback) Jorg_o10 C'est un endroit magnifique. Parfait pour se reposer ! Merci, Lux...
Mais... Il y a des humains ? Sur une planète que je ne connais pas ? Comment s'appelle cet endroit ?

Jörgen gonfle ses poumons de l'air marin et fait un pas chancelant. Puis, avec un petit sourire fatigué :

Après tout, ça peut attendre. Je te laisse me guider là où tu vis, si ce n'est pas trop loin. Mais je pourrais tout aussi bien m'allonger ici, et me faire bercer par la musique des vagues et le chant des mouettes...
J'aime cet endroit. Tout est beau et calme, ici.
Le Berger est vraiment épuisé, toute Source pourrait le sentir. Trop épuisé pour s'inquiéter d'avoir été isolé de son vaisseau et de tout ce qu'il connait. Après tout, il se sent en sécurité, et son instinct ne l'a que très rarement trahi.

En gros, il se laisse mener.


Lux lui fait rapidement visiter l'endroit et le présente aux habitants, qui sont moins d'une centaine. Leurs ancêtres sont venus habiter cet endroit il y a trois générations seulement. C'étaient des séclantis, qui se sont volontairement exilés loin de la frontière avec le seclec pour changer de mode de vie. Le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont réussi. Ils suivent les principes de la Lumière, de façon très simple, pratiquent la pêche et l'agriculture, et quoiqu'ils aient accès à la technologie, ils semblent en limiter l'usage au maximum.

Lus le conduit ensuite dans la maison qu'elle occupe. Celle-ci est plutôt dépouillée : Elle ne doit pas y passer beaucoup de temps. Il y a tout de même plusieurs chambres, l'eau courante, et des lits confortables, mais pas d'électricité.


Abnégation (flashback) Lux10 Fais comme chez toi, d'accord ?

Abnégation (flashback) Jorg_o10 D'accord. Je te prends au mot. Ne m'en veut pas. J'ai vraiment besoin de... Une seconde.

Jörgen explore rapidement la maison. La salle de bain. Check. La cuisine, les provisions, dont il sort quelques ingrédients pour les poser sur le plan de travail. Check. Une chambre à coucher. Check. Jörgen va un peu partout, suivi de son hôte.

Abnégation (flashback) Jorg_o10 Ça fait trois mois que je ne me suis pas lavé. C'est une urgence...

Une dizaine de minutes plus tard...

Abnégation (flashback) Jorg_o10 je n'ai pas mangé, ni bu non plus, depuis aussi longtemps... Et il avale quelques légumes et tubercules, une bonne rasade d'eau, puis se dirige vers le lit qu'il a déjà repéré. Le Berger se laisse tomber dedans. Il enlève sa chemise, passe sous les draps, et livre ses dernières paroles avant de rejoindre Morphée.

Abnégation (flashback) Jorg_o10 La dernière fois que je me suis concentré aussi longtemps, j'ai dormi un mois de suite. Mais cette fois-ci je ne peux pas me donner autant de temps... Tu veux bien me réveiller dans 24 heures, au plus ? Je risque d'avoir du mal, il faudra insister. Tu veux bien, Lux ?

J'espère que je vais faire de beaux rêves...

Ellipse ?


Dernière édition par Eric le Ven 9 Mai - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Abnégation (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Abnégation (flashback) Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:47

Après avoir été réveillé, non sans mal, une journée plus tard, Jörgen a profité du petit déjeuner pour se remettre les idées au clair.
Cela fait bien longtemps qu'il est parti. Bien trop longtemps.
Évidemment, il aurait aimé être présenté aux compagnons de Lux, mais cela pourra attendre. Désormais, il est d'une certaine façon lié à l’église de la Lumière.
Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il revienne en tant qu'ambassadeur. Un vrai, cette fois-ci. En pleine possession de ses moyens.
Et c'est ce qu'il explique à Lux, avant de lui dire au revoir, de la remercier pour son accueil et pour tout ce qu'elle a fait pour lui. Un dernier moment pour se recueillir en pensant à Xe'ra, puis il retourne vers son vaisseau.

De là, il part vers l'Octoèdre. Sxirxinx profite du voyage pour examiner le schéma psychique du Berger, qui est finalement téléporté vers la planète verte.

Une fois au sol, il lance un appel laconique sur son communicateur.
Je suis rentré. Vous pouvez me rejoindre chez moi.
Il ressort sa canne à pêche, continue ses soins réguliers, et attend de voir qui pointera le bout de son nez en premier...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Abnégation (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Abnégation (flashback) Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:58

En un flash, Aliénor pointe le bout de son nez.

Abnégation (flashback) Ali_bl13Yop ! T'étais parti, pour revenir, j'imagine ? Allez, raconte à maman tes péripéties. Je suis sûre que tu en meuuuurs d'envie.

Jörgen jette un regard vers la nouvelle arrivante. Un sourcil se fronce presque imperceptiblement, puis il fait un vague sourire à Ali avant de replonger son regard ver le lac et le bouchon qui flotte à sa surface, quelques mètres plus bas.

Abnégation (flashback) Jorgpr10 Je ne m'attendais pas à ce que tu sois la première personne qui passe... Mais bienvenue à toi. Je suis content de te revoir.

Je suis parti quatre mois.
Pour faire des recherches sur l'Ennemi.
J'ai réveillé un Dieu ancien. Un de ceux prié par un peuple qui a vécu jsute après l'Impérium. Il m'a donné des informations intéressantes.
Puis, j'ai suivi les pistes qu'il m'a donné.
Ca m'a mené en territoire Seclanti, puis sur Lusera Mana, la planète-capitale de l'église de la Lumière.

Abnégation (flashback) Ali_bl13 Dit ainsi, ça a l'air cool. Alors pourquoi tu fais la gueule ?

Abnégation (flashback) Jorgpr10 Non, je ne fais pas la gueule. Je suis pensif et concentré, c'est tout.
Et c'est vrai. Ali sent d'ailleurs que Jörgen se concentre pour maintenir des flux mystiques de guérison limités mais constants autour de lui. Et oui, son cerveau tourne à pleine vitesse. Mais il y a autre chose, elle en mettrait la main à couper.
C'est marrant, j'aurais misé ma chemise que ta première question serait "qu'est-ce que tu as appris sur l'Ennemi ?" Je ne te connais pas si bien que ce que j'imaginais, après tout...

Abnégation (flashback) Ali_bl13 C'est clair, sinon tu saurais que j'aime être la personne cynique. Ca ne te va pas du tout. Mais bon, j'imagine que c'était ma question suivante... C'est juste que tes histoires de dieu ancien, de visite guidée de l'église des fanatiques et tout le toutim, ça laisse penser que ça n'a pas été une sinécure.

Ca et le fait que ton esprit a été trituré. T'es au courant ? Tu ressembles à rien, là tout de suite.


Dernière édition par Xavier le Jeu 15 Mai - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Abnégation (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Abnégation (flashback) Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:33

Le diagnostic d'Ali confirme celui de Sxirxinx : Jorgen n'a pas encore totalement récupéré. Il ne sait pas lui-même si il est totalement redevenu celui qu'il était et est incapable de faire la différence. Il est encore déconnecté d'une partie de de ses émotions, et quand elles lui reviennent c'est à chaque fois un choc.

Sa personnalité a peut-être été altérée pour toujours, pour ce qu'il en sait, mais il se remémore une des paroles de Xe'ra : "Tu as été en contact avec la noirceur qui est en toi, comme en chacun d'entre nous. Cela fait partie de toi, maintenant, mais tu peux transformer cela en bénédiction. Aussi bas que soit tombé un individu, il peut toujours remonter vers la Lumière, et peut-être même s'élever plus haut qu'avant, peut-être même devenir meilleur qu'il ne l'aurait pu sans cette expérience. C'est entre tes mains, shaman de la Terre, mais je sais qu'il y a de l'espoir pour toi."


à vous pour encore un ou deux posts.

Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Abnégation (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Abnégation (flashback) Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:43

Abnégation (flashback) Jorgpr10 Non, ce n'était pas une sinécure. Ni le Dieu Raël, ni l'Eglise de la Lumière. Mais pour des raisons différentes.

Et oui, je suis au courant que mon schéma mental a été modifié. Mais je sais aussi qu'il ressemble quand même à quelque chose... Sxirxinx ne m'aura pas autorisé à rentrer ici si j'avais été trop altéré. J'ai pris mes propres précautions...

Ça ira mieux bientôt. Je suis en train de régler le problème.

Tiens. Jörgen pose sur le ponton un manuscrit rédigé de sa main. Ce sont les informations sur l'Ennemi que j'ai récolté, reproduite à la virgule près.
Il y a certaines choses que l'on savait déjà. D'autres dont on se doutait, mais qui sont confirmées. Et quelques nouveaux éléments vraiment intéressants.

Abnégation (flashback) Ali_bl13 C'est bien. Cool. Merci. je lirai ça très vite. Mais maintenant, il faut que tu réalises que ton esprit et ton âme sont proches, ont tous deux été touchés, visiblement, et tu as besoin de compagnie. Vas voir ta fille. Vas voir quelqu'un. Thomas, par exemple... Mais ne reste pas seul. Okay ?

Abnégation (flashback) Jorgpr10 T'inquiète pas, Ali. Je ne suis jamais tout seul, moi, tu sais ?
Et peut-être qu'un poisson viendra me tenir compagnie !

...

Sans rire, j'ai envoyé un message comme quoi je suis là. On verra bien qui le destin fera venir. Et quand. Rien ne presse.

Abnégation (flashback) Ali_bl13 Eh ben permets qu'en les attendant, je sorte mon jeu d'échecs rigelliens. Je joue les noirs.

Jörgen sort sa ligne de l'eau, et se retourne vers Ali pour la regarder en face pour la première fois depuis qu'elle est arrivée.

Abnégation (flashback) Jorg_o10 Ecoute, je sais ce que tu essaye de faire. C'est gentil. J'apprécie beaucoup.
Mais tu sais aussi que je n'ai aucune chance de gagner, même en jouant les blancs. Alors...

Il arrête sa phrase. Un instant de réflexion.

Mouais. De toute façon, vu que je préviens les poissons de ne pas venir bêtement mordre à l'hameçon, jouer aux échecs contre toi ne sera pas plus ridicule que pêcher.
Si tu veux voir passer le temps en ma compagnie, tu es la bienvenue.

Abnégation (flashback) Ali_bl13 Pauvre nullos. Le noir c'est ma couleur, voilà tout... Et si tu veux, je me multiplie, ça me mettra un handicap !

Froncement de sourcils.

Abnégation (flashback) Jorg_o13 Pauvre nullos ? Ali, tu oses... Sale peste !
Reste entière.
Si j'avais voulu une mise à niveau, j'aurais invoqué des experts en échecs rigelliens, des stratèges, des êtres supérieurement intelligents, que j'aurais mis en réseau grâce à une invocation télépathe, et je t'aurais battu sans difficultés...

Toi seule et entière contre moi seul et entier, c'est tout.

Mfff... Un grognement mécontent, et un petit sourire camouflé.

Jörgen bouge sa première pièce. Une entrée classique, neutre et mesurée. Puis d'autres amis finissent par arriver.


Dernière édition par Nicolas le Ven 16 Mai - 22:35, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abnégation (flashback) Empty
MessageSujet: Re: Abnégation (flashback)   Abnégation (flashback) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abnégation (flashback)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Riddle (Flashback)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay - Saison II-
Sauter vers: