Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Discussion générale

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 18:57

Cela me paraît pas mal. Je pense que les autres sources du groupe qui entretiennent encore des relations suivies avec le groupe y passent donc assez souvent. Y abriter des humains de pure souche fait un peu ghetto, mais ça a un intérêt évident.

Nico ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 19:39

Pour le QG, Jörgen a abondé dans le sens d'Ali. Pas pour le fait que ce soit un abri pour humains de pure souche. Même si l'idée d'en isoler un certain nombre, volontaires, ne le choque pas. Mais pas là. Par contre, qu'une petite communauté y vive, cultivant la terre et y travaillant, ça lui va.

Pour Jörgen, l'Octoèdre reste un joker. Un endroit immense où peuvent se réfugier de nombreuse personnes, en cas de coup dur. Il a d'ailleurs milité pour que de très grandes quantité de nourriture non-périssable, et de ressources de première nécessité y soit stocké.

Il a proposé que les ruines soient réhabilitées, reconstruite à l'ancienne manière. Ce seront autant d'habitations possibles, au cas où...

Pour la petite histoire, Jörgen s'est construit une maison là-bas. Lui-même, loin de tout, sans l'aide d'Esprits. En bois, sur pilotis, au dessus d'un lac. Il aime y passer du temps pour pêcher et méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 13:07

Nico a écrit le mot "cultiver, et ça m'a rappelé : Il ne faut pas que nous oubliions que je cultive de l'épice depuis genre 110 ans... Et si une des zones incluses dans l'octoèdre peut lui convenir, l'épice y pousse !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:27

Vendu.

Quelle utilisation en fais-tu exactement ?

Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:24

En cent ans j'imagine que j'en ai pris quandune prédication devait être plus précise ; à part ça je l'ai beaucoup étudiée, et accumulée. Les Bellaniens ont un ordre qui l'utilise. J'en ai dealé à ceux des sources terriennes qui en voudraient, pour "le cas où".

Et puis j'ai réalisé que ça m'aide beaucoup pour le voyage hyperespace en solo.
En gros, je l'utilise assez peu pour que peu de gens sachent que j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov - 2:52

quelques autres questions :

Les terriens ont maintenant leur propre cité sur Théopolis. Avez-vous utilisé un altérateur quantique pour que la technologie puisse y fonctionner ou avez-vous décidé que ses habitants devaient vivre exactement comme les théopoliens ?

Les terriens, lors de leur expansion, ont découvert des mondes où la vie s'étaient développée autour d'étoiles munies de sources. Ils ne sont pas nombreux, quatre ou cinq, et aucun n'abrite d'espèce intelligente. Avez-vous autorisé leur colonisation ? Si oui, à quelle échelle ?

Ensuite, pour chacun de vous, je vous demanderais d'estimer combien d'humain savent que vous existez réellement et que vous n'êtes pas simplement des légendes du temps de l'Exode. Qui sont-ils (en général) ?

Autrefois, les équipages des Voyager étaient constitués presque uniquement de namecs. Est-ce toujours le cas ? Si non, sont-ils nombreux sur la flotte ou au contraire avez-vous décidé d'en laisser le contrôle en partie ou exclusivement aux humains ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov - 22:04

Et encore des questions :

Les terriens ont maintenant des contacts plus ou moins réguliers avec diverses espèces aliens, forcément, mais vous avez pu favoriser ou au contraire limiter ces contacts. Je ne parle pas ici des autres peuples humains, mais bien de vrais extra-terrestres.
Y a-t-il des ambassades sur les mondes terriens ? si oui, de qui ? La Fédération des Mondes du Noyau ? Les drass ? Les sélucéens ? Les jagers ? D'autres espèces, voire toutes celles qui le souhaitent ?
A l'inverse, chez qui est-ce que les humains disposent de représentants ?
Et en dehors des ambassadeurs officiels, a quel point selon vous les aliens sont-ils présents sur les mondes humains ? Sur la Frange extérieure de l'espace terrien, il est évident que certains se sont installés et que des voyageurs aliens passent plus ou moins souvent, ne serait-ce que pour faire du commerce, mais dans les mondes intérieurs, les plus peuplés ? Sont-ils les bienvenus ?

Gardez à l'esprit que la présence alien va influencer la civilisation des terriens.

Et un dernier point, plus précis : Les missionnaires de l'Eglise de la Lumière ont commencé à arriver sur la Frange, et ont maintenant tendance à vouloir venir vers les mondes intérieurs. Dans la plupart des cas, leur but est clair : Obtenir des conversions. comment réagissez-vous à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 14:44

D'abord, j'imagine que les Sources se sont réunies pour parler de ça. La plupart du temps, Jörgen donne son opinion, argumente et défend son point de vue, sans plus. On ne le sens pas contrarié si la majorité est contre lui. Mais plus rarement, il y met toute son énergie. Là, il y a pas mal de sujet sur lesquels il a donné un avis "fort".

Et donc, quelques réponses :

- Théopolis : Quel intérêt y a t-il à fonder une ville dans monde sans technologie, si c'est pour la doter de technologie ? A part désorganiser un monde entier, et créer un rapport de force inutile... Jörgen s'est opposé fortement au projet de donner à Astropolis un altérateur quantique. Du moins, en activité. un altérateur "éteint" qui pourrait être actionné en cas de grave problème, il est plutôt pour.

- La colonisation des mondes affectés par une Source solaire : Plutôt contre. Mais ça ne le dérange pas si la colonisation est limitée, et surtout, isolée du reste de la planète. Dans un but de surveillance et de protection. Il explique qu'il ne veut pas de contamination. Peut-être que ces mondes développeront une forme de vie originale et intéressante, dans des centaines de milliers d'années. Ce qui n'arrivera pas, ou du moins pas comme le Destin l'envisage, si les humains sont partout.

- Nombres d'humains connaissant la nature de Jörgen : Quelques dizaines. Une centaine peut-être. Pour la plupart, ce sont les cadres dirigeants des Bergers, ou ceux qui ont été recrutés directement par ses soins. Quelques "petites amies" humaines, avec qui il a partagé de nombreuses années de vie commune, et leurs enfants. Quelques responsables religieux, shamans et certains rares hommes politiques avec qui il a dû négocier. Et quelques cas particuliers.
A chaque fois, cela a été révélé sous le sceau du secret, mais qui sait à qui cela a été révélé par la suite ? (En tout cas, il n'y a pas eu de fuites massives, sinon, il serait intervenu.)

- Les Namecs dans la flotte : Jörgen a proposé qu'il en reste au minimum un sur chaque vaisseau. Les vaisseaux a vocations guerrières et de défense devraient être composés en majorité de Namecs. Ceux a vocation commerciales, de fret, etc, à l'inverse, devraient contenir une majorité d'humains. Et un juste milieu pour les Voyager à but d'exploration. Quelques Voyagers devraient être constitué exclusivement d'humains (à part le Namec de secours).
Dans le cas des vaisseaux non-militaire, il suggère que les namec prennent une forme humaine, celle d'un agent de sécurité, par exemple. Mais ce n'est que son avis...

- Pour les relations diplomatiques : Là, Jörgen a fait entendre ça voix. Il préconise une "planète ONU", située en territoire neutre, fortement défendue, ou tous les représentants aliens peuvent demander une ambassade, mais sous contrôle technique humain. (A la Babylon 5...)
De même, il suggère d'envoyer le maximum de représentation diplomatique chez les autres.
Pour la présence extra-terrestre sur leurs mondes, Jörgen souhaite qu'elle soit possible, mais encadrée. (un registre précis des représentant tenu à jour, signature d'une charte de comportement compatible avec la loi, certains quotas selon les planètes, et mise en place d'un service de type DST (Direction de la Sûreté du Territoire= contre-espionnage))
Le but est de leur faire partager les valeurs humaines, de s'inspirer de leurs valeurs, mais de ne pas causer un déséquilibre trop important, ni une invasion culturelle.

- L'Eglise de la Lumière : De même, Jörgen s'est positionné fortement sur ce sujet. Il a expliqué clairement ce qu'il a appris de cette organisation : C'est une religion aux concepts acceptables pour les humains, et même plutôt "bons". Néanmoins, la haute administration est composée de Sources extra-terrestres, dont les objectifs sont au mieux flous, au pire d'utiliser leur influence religieuse pour dominer de larges espaces galactiques.
Hors de question de leur laisser trop d'influence sur les valeurs morales, éthiques et religieuses humaines. Mais hors de question aussi de pratiquer une "Saint-Barthélémy", qui les mettraient en position de martyrs, et d'ennemis de l'humanité. Il faut limiter leur prosélytisme.
Il préconise de les "retourner", c'est à dire d'accepter la partie de leur religion conforme aux valeurs humaines, et, petit à petit, d'intégrer à la pensée des missionnaires des valeurs des religions humaines.

De plus, il insiste sur le fait qu'il est indispensable d'étendre les courants religieux humains dans la galaxie.


Voilà, s'il faut plus de détails...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 15:30

C'est très bien. Je vais attendre l'avis d'Aliénor sur ces sujets, puis vous donner le point de vue des autres et ce qu'il en est exactement.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 18:54

Eric a écrit:
Les terriens ont maintenant leur propre cité sur Théopolis. Avez-vous utilisé un altérateur quantique pour que la technologie puisse y fonctionner ou avez-vous décidé que ses habitants devaient vivre exactement comme les théopoliens ?

Les terriens, lors de leur expansion, ont découvert des mondes où la vie s'étaient développée autour d'étoiles munies de sources. Ils ne sont pas nombreux, quatre ou cinq, et aucun n'abrite d'espèce intelligente. Avez-vous autorisé leur colonisation ? Si oui, à quelle échelle ?

Ensuite, pour chacun de vous, je vous demanderais d'estimer combien d'humain savent que vous existez réellement et que vous n'êtes pas simplement des légendes du temps de l'Exode. Qui sont-ils (en général) ?

Autrefois, les équipages des Voyager étaient constitués presque uniquement de namecs. Est-ce toujours le cas ? Si non, sont-ils nombreux sur la flotte ou au contraire avez-vous décidé d'en laisser le contrôle en partie ou exclusivement aux humains ?

Les terriens ont maintenant des contacts plus ou moins réguliers avec diverses espèces aliens, forcément, mais vous avez pu favoriser ou au contraire limiter ces contacts. Je ne parle pas ici des autres peuples humains, mais bien de vrais extra-terrestres.
Y a-t-il des ambassades sur les mondes terriens ? si oui, de qui ? La Fédération des Mondes du Noyau ? Les drass ? Les sélucéens ? Les jagers ? D'autres espèces, voire toutes celles qui le souhaitent ?
A l'inverse, chez qui est-ce que les humains disposent de représentants ?
Et en dehors des ambassadeurs officiels, a quel point selon vous les aliens sont-ils présents sur les mondes humains ? Sur la Frange extérieure de l'espace terrien, il est évident que certains se sont installés et que des voyageurs aliens passent plus ou moins souvent, ne serait-ce que pour faire du commerce, mais dans les mondes intérieurs, les plus peuplés ? Sont-ils les bienvenus ?

Gardez à l'esprit que la présence alien va influencer la civilisation des terriens.

Et un dernier point, plus précis : Les missionnaires de l'Eglise de la Lumière ont commencé à arriver sur la Frange, et ont maintenant tendance à vouloir venir vers les mondes intérieurs. Dans la plupart des cas, leur but est clair : Obtenir des conversions. comment réagissez-vous à cela ?
- Les Théopoliens doivent se démerder. Il doit y avoir quelques dispositifs, mais vraiment pour le cas où il y aurait des emmerdes graves.

- Oui ! Colonisez ces coins à sources comme des bâtards ! Go go go !

- Les humains qui savent qui je suis réellement sont de courageux exilés "pour toujours". Des chercheurs motivés, des gens aux capacités uniques qui se sentent concernés par le devenir de l'humanité et du reste de l'univers. Je dirais qu'il y en a 4 en vie au même moment, rarement plus.

- Les Namek assurent la sécurité des vaisseaux, ils sont fournis en série. Ils sont sous le contrôle des équipages. Et ils ont tous une sécurité cachée pour que les sources de l'équipe en récupèrent le contrôle au cas où, juste parce que faut pas déconner.

- Il FAUT des ambassades HUMAINES (on ne parle pas de la Terre aux aliens, c'est sacré). Il y en aura là où on les acceptera, mais dès que la situation a commencé à être auto-gérée, il faut encourager les relations extérieures, ça les fera progresser. Des ambassades "retour" seront donc présentes sur certains mondes humains. Ca me semble logique. Et puiis on peut ainsi garder ses ennemis près de soi.

Par contre je pense que les aliens sur les mondes humais devraient avoir besoin de papiers bien chiadés et de payer des taxes salées.

Pour les illuminés de la lumière, Jorgen sait que je les aime pas et que je veux bien leur taper dessus si ça l'arrange. Je le laisse gérer sauf s'il est injoignable, mais à priori ils ne sont pas bienvenus.

-
-
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 19:13

Pfff... La bourrine !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:09

Je ne trouve nulle part le pouvoir de Jenny, "vue énergétique" je crois que c'était ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:09

C'est un coût fixe de 200. Il te permet de recevoir les informations procurées par ton pouvoir de Perception Physique de manière visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc - 10:29

Désolé, pas beaucoup de temps en cette fin de semaine. Même mes soirées sont prises. Je reposterai demain soir, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc - 12:21

No prob ! J'espère que les soirées prises sont fun au moins !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc - 17:22

Dis, Eric, quel est ton retour sur les réponses que nous avons donné a tes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc - 23:45

Dès que j'ai le temps !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc - 0:43

Je pars jusqu'à jeudi soir, donc j'ignore si j'aurais l'opportunité de répondre d'ici là. J'essaierai, mais je ne garantie rien.

En attendant, joyeux Noël !  santa 
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc - 1:10

Ça marche ! Joyeux Noël à toi et toute ta famille !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc - 14:23

MERRY CHRISTMAS FOLKS !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 0:44

Une bonne année à vous deux ! Que 2014 vous apporte le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 23:54

Dis, Eric, tu ne m'oublies pas sur Abnégation ?

Je ne te force pas au boulot, je sais que le temps est limité (hélas, moi aussi je galère...), mais je pense que ça peut faire avancer le passé.
Là, je n'ai pas encore tout compris sur ce qui s'est passé ce siècle, et ça peut influencer (de manière modérée) le présent.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 0:31

Je ne t'oublie pas. C'est juste que si je sais où je veux aller, je n'ai pas tous les détails prévus d'avance et je prends mon temps popur réfléchir pour que ce soit le plus léché possible.

Et comme tu joues déjà Jorgen sur les deux autres sujets, je me suis dit que ce n'était pas très grave si celui-là avançait moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 0:42

Tu as tout à fait raison. Rien de grave. C'était juste une question.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 0:31

L'idée d'ONU galactique, façon Babylon V, va ressortir très bientôt du cerveau du Berger. Simplement pour que tu t'y prépares, cher MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 9:42

Je ne vois pas bien l'idée. C'est pas exactement ce qu'on a essayé de faire depuis le départ ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 16:55

Je ne pense pas.

L'idée, c'est de transformer une planète/lune/station spatiale, située dans un espace neutre en ambassade galactique, et lourdement défendu. Toutes les races peuvent avoir une représentation, et ainsi négocier entre elles. Pas forcément uniquement avec les humains.
Chaque peuple apporterait une partie de l'argent nécessaire à la mise en place du projet, et j'imaginais bien le tout sous administration technique humaine.

L'intêret est simplement une meilleure compréhension mutuelle, et une possibilité de réactivité accrue..
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 16:57

ah. C'est l'aspect pas uniquement humain qui m'échappait.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 0:14

Je suis en train de penser sérieusement aux équipements d'Ali. Et je me pose mille questions. Comme :

Est-ce que les nains vali vidi et compagnie sont encore en vie ? Joignables ? Parce que des équipements en Uru me semblent indispensables. Par exemple. Et ce n'est qu'un début, mais j'ai mille autres idées en tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév - 12:42

Oui et oui
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 1:14

Suite à notre discussion téléphonique, j'ai une question.
Combien coûterait une fusion des Guérisons de Jörgen en "Guérison Universelle" ?
Tant qu'à développer cette arme, autant le faire le plus tôt possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion générale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion générale
» Discussion générale
» Discussion Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay - Saison II-
Sauter vers: