Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Discussion générale

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion générale Empty
MessageSujet: Discussion générale   Discussion générale Icon_minitimeSam 26 Oct - 10:12

Salut les amis !

Afin de pouvoir vraiment se relancer dans Voyager, il nous faut prendre un nouveau départ. Je suggère donc, après en avoir discuté une première fois avec Xav, de reprendre après un GRAND bond dans le futur. J'hésite encore sur la durée exacte de ce bond, mais je dirais de un a trois siècles.
Cela nous permettra de nous débarrasser de toutes les petites intrigues à court et moyen terme, de beaucoup de PNJs, enfin en résumé de tous ces petits trucs que l'on oublie quand on ne joue pas pendant si longtemps.

On se passera également désormais des fiches de perso chiffrées. Il y aura toujours une "fiche", je pense, mais uniquement descriptive et allant à l'essentiel. Ce sera un nouveau départ pour les personnages.

Évidemment, une conclusion sera apportée aux scénarios pas finis et il faudra décrire l'évolution de l'univers pendant cette période, que ce soit au niveau de la galaxie ou des histoires individuelles, mais je ne compte pas pondre un gros pavé dès le début. Cela se fera au fur et à mesure, sous forme d'allusions voire de flashbacks. Je compte également que vous soyez davantage acteurs dans la création. Vous pourrez improviser assez librement en vous inventant des aventures passées, des contacts, des refuges, etc.

J'en dirai plus bientôt.

Et oui, ça me manque aussi de jouer, mais on (je ?) s'était trop empêtrés dans un tas de détails qui nous ralentissaient. Là on va se concentrer sur l'essentiel : Les personnages, leur personnalité, leur rôle dans le grand schéma de l'univers et le fait qu'ils l'acceptent ou non. (l'opposition destin / libre arbitre sera plus importante que jamais.)

Donnez vos avis et vos réflexions, svp.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Icon_minitimeSam 26 Oct - 21:24

Une bonne réflexion de ta part, au sujet du nouveau départ.

Voici les miennes :

Au sujet du temps de latence, je suis d'accord pour dire qu'il en faut assez pour supprimer les considérations "humaines", et toutes les petites intrigues à court terme mises en place. Mais pas trop. Trois siècles me semblent exagérés, ne serais-ce qu'en terme d'évolution technologique (faut voir à quelle vitesse nous avons évolué jusque là, merci à la Sorcière !). Un siècle, bien mieux... Pour le bien du scénario, il pourrait même être sympa d'y rajouter quelques flashback sur lesquels nous n'avons pas prise (ce qui c'est passé durant ce laps de temps). Cela permettra une certaine transition.

Pour les fiches... Bah, mon avis de rôliste de base : Les fiches, c'est bien. Ça fait rêver, réfléchir, ça justifie les XPs (ce qui est quand même cool), ça mesure une progression du perso qui se traduit par une progression du roleplay. Ce n'est qu'un avis, et j'imagine que tu as déjà pensé à ça. Même si le principe "Ambre" me va aussi...

Pour la description de l'évolution durant cette période, pas de problèmes, je participerai. Spoil : je pense bien que Jörgen s'orientera dans le domaine des religions...

Plus de réflexions par la suite. Des bisous !

PS : Si tu savais à quel point j'ai attendu ce message de "back in the game" ! Ça fait vraiment très plaisir !


Dernière édition par Nicolas le Sam 26 Oct - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Icon_minitimeSam 26 Oct - 21:35

Je ne suis pas opposé à un gros écart de temps, ni à une réduction des fiches. Mais c'est vrai que la fiche aide à se focaliser et à se rappeler.

Ce que j'aimerais voir, c'est une définition de ce qui a changé chez nous, et sans fiche je ne sais pas trop comment faire. J'aimais bien l'aspect de Voyager NG qui permettait de vraiment chiffrer, et donc se faire une idée claire de ce qu'on peut, mais surtout de ce qu'on ne peut pas faire.

D'un autre côté, on sait tous ce que sont nos points forts et faibles. Au pire éliminons les... progressivement ?

Eric, je ne sais pas si tu te souviens de cette vision du futur des millénaires plus loin que'Ali avait eue, avec un Jorgen qui médite dans l'espace depuis longtemps et quelqu'un qui explique que voilà, c'est juste son tour de veiller sur la Terre, et qu'il faut qu'il se meuve à nouveau.

Ca ferait un bon point de départ, même si okay, ça fait peut être un peu loin, 3000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Icon_minitimeDim 27 Oct - 9:23

Les 3000 ans on va garder ça pour la saison III, je pense... Wink 

Pour ce qui est des fiches, j'avoue qu'à y réfléchir, on pourrait peut-être les garder. Ce n'est vraiment pas le point le plus important de cette "réforme" et vous avez l'air d'accord là-dessus.

Quant à l'ellipse, je ne pense pas que l'évolution technologique soit un problème. Tout comme pour l'évolution des pouvoirs des personnages, j'aurais tendance à considérer qu'il y a eu un gros pic de progrès dans les premières années (celles que l'on a jouées), puis ça s'est fortement ralenti. Il y aura des changements, mais cela consistera surtout en des améliorations de ce que vous aviez déjà, avec quelques petites nouveautés quand même.

On va partir sur cent ans, je pense.

A partir de là, on va se faire un petit jeu de questions-réponses pour poser quelques bases.

Quelques exemples :

Nico, penses-tu que la relation entre Jorgen et Jenny aura pu durer cent ans ? Y aurait-il eu d'autre enfants ?

Xav, jusqu'où Aliénor offre-t-elle de la technologie aux humains ?

Plus (beaucoup plus) de questions quand j'aurai plus de temps.


Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Icon_minitimeDim 27 Oct - 21:22

La relation de Jörgen et Jenny qui dure cent ans ? Euuuhhh...

Difficile de répondre.

Je vois Jörgen comme un gars stable, pondéré (hormis gros pétages de plombs provoqué par des circonstances extra-ordinaires) fidèle et attentionné. Donc, c'est possible, même sur une très, très longue durée. Bien plus que cent ans, même...

Mais c'est aussi quelqu'un de très attaché à ses principes. Et c'est là que ça pose problème. Jenny est une anarchiste, et elle a tendance à tirer sur la corde. Pour s'amuser, tester, par rage ou par nature. Dans la période que nous avons joué, elle s'est réfrénée, ou a du moins fait amende honorable. Conséquence de leurs sentiments mutuels. Avec le temps, la corde risque de se briser.

Est-ce qu'une femme libre et indépendante comme elle peut rester en couple 100 ans ? C'est la vrai question. J'aurais tendance à dire non.

Mais je ne pense pas que ce soit une décision (ou dû à une faute) de Jörgen. Même si dans ce monde, tout peut arriver.

Quant aux enfants, j'imagine qu'avec Victoria (qui est du genre a demander beaucoup d'attention) et sa crise d'adolescence future, plus toutes leurs autres occupations, le projet d'un autre bébé a dû être repoussé. Du moins une vingtaine d'année, le temps que leur fille soit (presque) entièrement autonome. Maintenant, les "accidents", ça arrive !

Tu as vu mes réponses de normand ? En tout cas, c'est ce que je pense. Si tu veux des réponses par oui ou non, je peux aussi, mais il faut préciser !

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Icon_minitimeMar 29 Oct - 10:13

En fait c'est tout à fait le genre de réponse que j'attendais. On a plus ou moins le même point de vue sur le sujet.

On va donc considérer que Jorgen et Jenny on fini par se séparer après une décennie ou deux. Au moment où on reprend, c'est devenu de l'histoire ancienne. Aujourd'hui, ils sont toujours amis, on eu d'autres relations chacun de leur côté, et on même pu remettre ça de temps en temps, mais pas sérieusement.

Quand aux enfants, que ce soit Victoria, Scott ou ceux de T'nik et Evira, ils ont non seulement grandi, mais sont devenus des immortels à part entière depuis longtemps.

Je prépare une (longue) liste de questions, que je posterai bientôt.

N'hésitez pas à en poser vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Icon_minitimeMer 30 Oct - 22:43

OK. on considère que Jörgen et Jenny ont passé un peu plus de 20 ans ensemble, qu'après 80 ans de séparation, tout va bien. Et qu'ils n'ont pas d'autre gamin que Victoria. Elle a désormais fêté son centième anniversaire, avec tout ce que ça implique.

Voilà. J'expliquerai bientôt rapidement pour chaque Source, enfants compris, ce qu'il en est.

Moi, j'ai quelques questions, du plus simple au plus "je pondrai un pavé pour expliquer ça plus tard" :
- Est-ce que des Sources de notre connaissance ont été détruites ?

Non, mais certaines ont disparu de la circulation, comme Kira, la chanteuse alien, l'Impératrice (la mutante), ou même Eziod, dont plus personne n'a entendu parler depuis un siècle.

- Que savent faire nos enfants (entre autre, pouvoirs) ? Comment sont-ils ? Niveau caractère, forces, faiblesses, passions...

Bientôt.

- Comment ont évoluées les relations entre sources terriennes ?

En gros, vous vous voyez tous moins souvent en général. Vous êtes tous pris par les existences que vous vous êtes choisies. Evira et T'nik sont toujours ensemble après tout ce temps, il n'y a pas eu de grosse brouille entre vous, mais les liens sont plus distant sauf avec quelques uns. Kiaji, par exemple, est partout à la fois. Il y a plus d'une centaine de versions de lui-même qui vaquent à leurs occupations à travers la galaxie à tout moment. Leïla a repris sa vie de vagabonde, même si il y aura toujours quelqu'un pour savoir où elle est en cas de besoin. Pedro est celui qui s'est le plus éloigné du groupe. Il passe presque tout son temps sur "sa" planète et son tempérament devient de plus en plus orageux.
Sorcha a quitté Aliénor et est partie après avoir été totalement libérée des entraves qui l'empêchaient de voir certaines choses dans l'avenir. On ne sait pas ce qu'elle a prédit alors, mais elle a décidé de s'en aller. Terry est partie avec elle, et on sait que Caïn les a rejointes. Depuis, L'Oracle n'a plu été vue que très rarement, et pas forcément à des moments qui vous semblaient important. On ne sait rien de ce qu'elle a fait tout ce temps. Terry est revenue plusieurs fois vers vous, mais a refusé d'en parler.
Bak'nar a endossé son rôle : faire mine d'être au service de Vinia tout en trouvant un moyen de la vaincre. Après un siècle, il y a de quoi se demander si il n'a pas vraiment retourné sa veste... il est devenu assez malsain.

- Est-ce qu'il y a eu des contacts avec les Dévoreurs de Mondes (cf. partie live) non, les Hérauts du Renouveau (Anges) non, L'Entropie (pas une petite rencontre avec une Bête, hein ? Un truc marquant...) non, ou les fondateurs nomades de la Cité d'Askadys ? Non plus. Des nouvelles du Huit-fois-saint ?
De lui non plus. A vrai dire, bien qu'au cours de ce siècle vous ayez croisé des tas d'individus, affronté de nombreux dangers et désamorcé bien des crises, aucun de ces évènements n'était de ce genre d'ampleur.

- Quels ont été les grands événements de ce siècle ?

Il y en a eu, mais rien de plus important que l'Exode et ses répercussions.

- Comment a évolué la géopolitique galactique (Fédération du Noyau, Sélucéen, Drass, Teknit, Alliance Humaine (ou quelque soit son nom...), Entropie, l'empire Jager...)

Dans l'ensemble aucune des grandes factions n'a beaucoup bougé. Dans l'ensemble, un siècle c'est assez peu à l'échelle de la Fédération, des tecnits ou encore du Seclec. La galaxie est donc plutôt calme. Seul les drass ont vu d'importants changements dans leur équilibre intérieur. Xardass s'est allié aux mères et a continué sa purge contre l'Ennemi. C'est une guerre interne qui actuellement touche à sa fin, en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Icon_minitimeVen 1 Nov - 14:01

Après réflexions, je pense qu'Aliénor va, bien sur, tout faire en même temps.

Ca consiste à faire grossir la fédération et leur flotte pour en encercler les planètes à défendre et les guider vers le progrès, et aussi acheminer les visiteurs d'autres cultures. La fédération sera l'armée de l'empire Terrien. Le lien qui les maintient et Aliénor va filer de la tech (juste de quoi se défendre, jamais le max de ma tech, comme d'hab...) à ces mecs là. Qui, au final, lui répondront à elle et aux autres sources.

Elle aura aussi une Ali-scientifique qui se rend auprès des grands penseurs de l'humanité et qui fait ses propres recherches. Donc techniquement, elle contribue aux idées des grands de ce monde, et leur pique les leurs.

Il y aura celle qui est enfermée dans un endroit sur, qui se fait chier et qui s'entraîne à faire des prédictions. rien de très technologique mais elle est importante.

Celle qui voyage avec les égérians, qui s'occupe aussi de son petit groupe armé qui doit, après cent ans, avoir cessé d'exister ou être assez massif..

Les égérians, d'ailleurs, qui sont son sujet d'intérêt principal actuellement. Si quelqu'un doit profiter de son aide, c'est eux. (mais Ali n'a pas encore connaissance des derniers peuples et moi non plus) Au niveau tech de fuite et de défense, Ali les aura aidés de son mieux.


Pour mes questions ou demandes, donc :

- Il nous faudrait une liste de tous les persos secondaires et ce qu'on sait de leur vie actuelle. Ce serait cool et on te demanderait pas tout le temps.

Je vais faire ça un peu à la fois, mais (heureusement pour moi), beaucoup de PNJs de la saison précédente ne sont plus là. Seuls les immortels sont encore parmi vous. Pour ce qui est des Sources terriennes, j'en parle déjà dans le post du dessus et je développerai plus tard. Tous les autres immortels que vous avez connu, la plupart sont encore dans les parages, égaux à eux-même. La seule grosse surprise vient d'Atsanik, qui vieillit environ six à sept fois moins vite qu'une humaine normale. Elle a l'air d'avoir trente ans.

- Des news des peuples de Eziod, des updates de où en sont les Vox, les mithridiens, la fédération Terrienne, les gouvernements, si l'unité ou l'éclatement menacent...
Le peuple de Eziod vit toujours sous la surveillance de la Fédération.
Sxirxinx a retrouvé plusieurs dizaines de Vox. Il a dû en éliminer la plupart, mais en a trouvé trois qui n'étaient pas encore perdus au-delà de toute rédemption et avec Jorgen les a libérés de leur malédiction.
Les mithridiens sont restés sous la protection personnelle des Sources et ne vont que rarement dans les colonies terriennes. C'est encore sur les bâtiment de la flotte que l'on en rencontre le plus souvent.

Voir plus haut pour les grandes factions galactiques.


- Si on est séparés avec Sorcha, est ce qu'on est en bons termes ou mauvais, ou mystérieux, ce qui ne m'étonnerait pas.

Voir dans le post d'avant.

- On garde les fiches. On peut avoir des xp avant de passer à la conversion ? Pour se faire une idée définitive, ce serait top.

Bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Icon_minitimeVen 8 Nov - 22:47

J'ai édité vos messages pour donner quelques réponses. En voici d'autres sur les terriens du futur.

Population : environ 10 milliards d'humains.
Colonies : Plus de deux milles colonies sont peuplées d'au moins cent habitants, mais 80% de la population vit sur une centaine de monde seulement.
Les colonies intérieures (les plus peuplées), sont stables, sûres, non polluées et plutôt riches. Sur la frange de l'espace terrien, par contre, c'est le Far West. Même vous avez parfois du mal à savoir ce qui s'y passe ou à y retrouver quelqu'un.
Technologie : Du point de vue des autres espèces évoluées, les terriens sont perçus comme assez avancés technologiquement, avec des points forts en voyage spatial, en armement, en automatisation, en robotique et en miniaturisation. Certaines inventions qui sont devenues accessibles au grand public ont transformé la société : L'énergie propre, les traducteurs, les hyper-ondes, les interfaces neurales, la cybernétique avancée, etc.
Génétique : Toujours d'un point de vue extérieur, les aliens classent généralement les humains comme un peu en dessous de la moyenne sur le tableau de l'évolution. Ils sont par contre toujours étonnés par la grande diversité génétique de la race, mais aussi par ceux qui sortent du lot. Les médias les appelent "insolites" ou parfois "bizzareries". Ce sont tous les humains qui ont une ascendance mutante, sélénite, égérianne, accadienne, etc. Certains descendent même d'immortels humains, d'êtres mythologiques, de démons ou d'autres encore. Ils représentent un millième de la population, et la plupart n'ont que des capacités mineures, voire pas du tout de pouvoirs. Il y en a toutefois une petite partie qui peut démontrer des capacités surprenante, la plus courante étant la télépathie.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Icon_minitimeSam 9 Nov - 0:02

J'ai répondu au-dessus.

Vous pouvez répartir 10.000 XP. Prenez votre temps pour réfléchir à des idées de nouveautés.

On va continuer à faire la transition, mais on peut aussi commencer à jouer.

Je propose que vous écriviez le début de la scène d'introduction de votre personnage tel qu'il est dans cette nouvelle saison. Ce n'est clairement plus tout à fait la même personne. Il va falloir réinventer Jorgen et Aliénor, les imaginer dans un futur encore assez proche, mais où ils commencent à prendre la pleine mesure de leur immortalité.

Quelques règles. Lisez-les bien.

- Vous êtes le seul immortel présent.
- Vous êtes en compagnie d'humains. Ils peuvent ou non ignorer qui vous êtes vraiment.
- Vous pouvez être en train de faire ce que vous voulez, mais cela ne devra avoir qu'une portée locale (qui affecte au maximum un monde.) Cette règle vous donne beaucoup de latitude pour inventer quelque chose et c'est ce que je veux que vous fassiez.
- Pas de grandes explications sur le passé pour le moment.
- Vous êtes le metteur en scène au début et je reprendrai la main plus tard. Je jouerai quand même les PNJs de votre choix. Votre première scène peut avoir l'ambiance que vous voulez. Elle peut être drôle, dramatique, intrigante, sexy, violente, ridicule, etc. Essayez de bien marquer le ton et de nous surprendre.

Les scènes d'intro resteront toutefois assez courtes et je vous lancerai dans le premier scénario. J'ai du lourd pour vous, quelque chose que je pense être vraiment bien et pas juste bourrin.

PS : Nico, je t'ai mis des suggestions d'images pour Jorgen plus bas dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Icon_minitimeDim 10 Nov - 15:22

C'est drastique pour cent ans. Jai deux trois choses à discuter quand tu as le temps, dont des capacités "nouvelles".
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Icon_minitimeDim 10 Nov - 16:17

me suis gourré pour les XPs. (ai oublié qu'ils étaient multipliés)

Ce sera 800 en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Icon_minitimeDim 10 Nov - 21:40

OK, 800 xps. Je ne sais pas encore ce que j'en ferai précisément, mais je pense qu'une grande partie servira simplement à booster les points forts de Jörgen (caractéristiques, invocation, guérison) et à monter le pouvoir "enchantement".
Pour le reste, on verra, même si le pouvoir physique "résistance : chaleur" m'intéresse.

Ah, aussi... Le pouvoir "Nature divine" de Sorcha. Je ne le retrouve pas dans les règles. Est-il accessible ? Et si oui, à combien ?

Pour l'intro, je suis en train d'y penser sérieusement, mais j'avais un petite question préalable :
Est-ce que tu ne nous expliquerais pas la fin des scenarii en cours avant ? Pour Xav et moi, ça peut changer pas mal de choses, ils étaient tous les deux assez importants en terme d'histoire et de développement futur.


Dernière édition par Nicolas le Dim 10 Nov - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Icon_minitimeDim 10 Nov - 21:55

Merci pour le logo ^^

Eric, suite au coup de fil, je pense aussi a une intro et en attendant, j'aurais voulu savoir si tu te souviens : les techniques télékinétiques étaient liées aux compétences ou aux pouvoirs ?

J'aurais aussi besoin du coût de "refuge dimensionnel". Par défaut j'ai compté 500. Le plus cher était à 300...

J'ai revérifié pour âme éthérée, ça coûte 2000 points. Je prends. Je crois aussi que mon Q.I. va passer à 310. Je sors de la table des N.T.

Vision microscopique passe à 10 !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Icon_minitimeMer 13 Nov - 0:08

Xav : Tiens, Aurora me fait penser à un monde tiré d'un des romans de Fondation...

Sinon, tu veux que j'introduise un PNJ de mon choix ou tu as déjà une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Icon_minitimeMer 13 Nov - 12:07

Aucune ! Une personne qui utilise de vieux mots ou quelqu'un de vraiment louche mais que j'ai pas pu sentir venir, c'est à toi de voir.

Et oui, bien sur que ça vient de Fondation mais je crois qu'on va "devoir" en tirer pas mal parce que comme vision de l'évolution humaine et de leur expansion, il y a des idées géniales, des références à faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Icon_minitimeJeu 14 Nov - 9:23

Petit rappel quand même : Comme je le disais, c'est vous qui tenez le rôle de meujeu pour l'instant. C'est donc à vous de donner la direction générale, de faire évoluer l'action et, si besoin, de jouer les PNJs principaux. Mon rôle à moi doit se borner à glisser des infos dans la bouche de PNJs secondaires ou dans certaines descriptions.

Oui, je sais, cela veut dire que vous faites 90% du boulot pour le moment, mais rassurez-vous, cela ne durera pas très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Icon_minitimeMer 20 Nov - 10:26

Tenez, une question : Qu'est-ce que vous avez fait sur l'octoèdre ? Y a-t-il des habitants ? des installations particulières ?

Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Icon_minitimeMer 20 Nov - 18:29

Si ça ne tenait qu'à Ali, on s'en servirait comme QG, et les mondes dedans seraient des asiles pour que les humains encore pleins de potentiel (non-mutants, non-sélénites, etc.) puissent y aller vivre tranquillement, comme une sorte de sauvegarde du potentiel évolutif humain.


Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Icon_minitimeMer 20 Nov - 18:57

Cela me paraît pas mal. Je pense que les autres sources du groupe qui entretiennent encore des relations suivies avec le groupe y passent donc assez souvent. Y abriter des humains de pure souche fait un peu ghetto, mais ça a un intérêt évident.

Nico ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Icon_minitimeMer 20 Nov - 19:39

Pour le QG, Jörgen a abondé dans le sens d'Ali. Pas pour le fait que ce soit un abri pour humains de pure souche. Même si l'idée d'en isoler un certain nombre, volontaires, ne le choque pas. Mais pas là. Par contre, qu'une petite communauté y vive, cultivant la terre et y travaillant, ça lui va.

Pour Jörgen, l'Octoèdre reste un joker. Un endroit immense où peuvent se réfugier de nombreuse personnes, en cas de coup dur. Il a d'ailleurs milité pour que de très grandes quantité de nourriture non-périssable, et de ressources de première nécessité y soit stocké.

Il a proposé que les ruines soient réhabilitées, reconstruite à l'ancienne manière. Ce seront autant d'habitations possibles, au cas où...

Pour la petite histoire, Jörgen s'est construit une maison là-bas. Lui-même, loin de tout, sans l'aide d'Esprits. En bois, sur pilotis, au dessus d'un lac. Il aime y passer du temps pour pêcher et méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Icon_minitimeJeu 21 Nov - 13:07

Nico a écrit le mot "cultiver, et ça m'a rappelé : Il ne faut pas que nous oubliions que je cultive de l'épice depuis genre 110 ans... Et si une des zones incluses dans l'octoèdre peut lui convenir, l'épice y pousse !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:27

Vendu.

Quelle utilisation en fais-tu exactement ?

Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:24

En cent ans j'imagine que j'en ai pris quandune prédication devait être plus précise ; à part ça je l'ai beaucoup étudiée, et accumulée. Les Bellaniens ont un ordre qui l'utilise. J'en ai dealé à ceux des sources terriennes qui en voudraient, pour "le cas où".

Et puis j'ai réalisé que ça m'aide beaucoup pour le voyage hyperespace en solo.
En gros, je l'utilise assez peu pour que peu de gens sachent que j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Icon_minitimeVen 22 Nov - 2:52

quelques autres questions :

Les terriens ont maintenant leur propre cité sur Théopolis. Avez-vous utilisé un altérateur quantique pour que la technologie puisse y fonctionner ou avez-vous décidé que ses habitants devaient vivre exactement comme les théopoliens ?

Les terriens, lors de leur expansion, ont découvert des mondes où la vie s'étaient développée autour d'étoiles munies de sources. Ils ne sont pas nombreux, quatre ou cinq, et aucun n'abrite d'espèce intelligente. Avez-vous autorisé leur colonisation ? Si oui, à quelle échelle ?

Ensuite, pour chacun de vous, je vous demanderais d'estimer combien d'humain savent que vous existez réellement et que vous n'êtes pas simplement des légendes du temps de l'Exode. Qui sont-ils (en général) ?

Autrefois, les équipages des Voyager étaient constitués presque uniquement de namecs. Est-ce toujours le cas ? Si non, sont-ils nombreux sur la flotte ou au contraire avez-vous décidé d'en laisser le contrôle en partie ou exclusivement aux humains ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale   Discussion générale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion générale
» Discussion générale
» Discussion Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay - Saison II-
Sauter vers: