Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour se passer des MP

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Pour se passer des MP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour se passer des MP   Pour se passer des MP - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct - 8:32

Désolé, mais je ne vais pas avoir beaucoup de temps ce we : six personnes en plus à la maison et gros chantier en profitant des bras supplémentaires. Je lancerai les nouveaux sujets dimanche soir ou lundi.
Par contre, la semaine prochaine, je suis tout seul de lundi matin à samedi matin, donc j'aurai plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Pour se passer des MP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour se passer des MP   Pour se passer des MP - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov - 11:31

Bon, je commence à préparer le scénario des enfants.

Je vais d'abord rédiger, visibles par tous, de petites descriptions dans la partie PNJs. Je tâcherai de donner quelques lignes directrices pour les jouer, sans être trop précis pour vous laisser de la latitude.

Je commence aussi à préparer les fiches de bases, sur lesquelles vous pourrez dépenser vous-même quelques XPs. Je donnerai quelques consignes pour ça. En attendant, toute collaboration, notamment en termes d'avatars et d'images, serait la bienvenue. (Je sais que vous en avez déjà sous le coude)

Sinon, petites infos sur les scénarios en cours de Jorgen et aliénor. Ce sont plus des mini-campagnes que des scénarios classiques, qui seront donc un peu plus long que d'ordinaire. (moins longs quand même que l'Elfe et la Poule, mon record, qui a pris plus d'un an à jouer.) Ca veut dire qu'il y aura quelques XPs en cours de route quand même et un gros paquet à la fin.

Dernier point : Nico, je n'ai pas de fiche à jour de Jorgen. Soit c'est moi qui l'ai pommée (shame on me) soit tu ne me l'a pas envoyée (shame on you). Tu pourrais y remédier, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Pour se passer des MP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour se passer des MP   Pour se passer des MP - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:25

Shame on me.
Je devais te l'envoyer suite à la grosse dépense d'XP des "7 ans", et... j'ai oublié !

Certaines carac/pouvoir ont été augmenté plusieurs fois (puisqu'il y a eu le scenar live, et d'autres scenars après), c'est en vert foncé. Augmenté une fois depuis le scenar live, en vert clair.

Je te l’envoie ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Pour se passer des MP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour se passer des MP   Pour se passer des MP - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:04

Bien reçu la fiche de Jörgen actualisée ? Des problèmes ? Des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Pour se passer des MP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour se passer des MP   Pour se passer des MP - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:18

aucun problème. Certains scores deviennent assez impressionnants.

Il faudra qu'on définisse exactement ce que tu peux faire avec enchantement, tout de même. Il s'agit toujours de lier des esprits, volontaires ou non, à des objets, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Pour se passer des MP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour se passer des MP   Pour se passer des MP - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:13

Oui, il faudra en discuter. Par exemple au téléphone ?

Le pouvoir d'Enchantement de Jörgen n'a toujours pas été utilisé, mais acheté suite à la partie live, et il est augmenté régulièrement depuis.
L'idée de base reste de lier un esprit, volontairement ou pas, à un objet OU à un être vivant. Pourquoi pas par l’intermédiaire d'un "objet" comme un tatouage, des scarifications rituelles, etc.

Maintenant, il faudrait déterminer un système pour que je puisse avoir une meilleure idée du potentiel, des possibilités que cela ouvre. J'ai déjà plusieurs idées de première utilisation, on en discutera.
Revenir en haut Aller en bas
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Pour se passer des MP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour se passer des MP   Pour se passer des MP - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 1:45

Je pensais avoir des tonnes de trucs à rattrapper mais en fait C'était grosse période pour tout le monde à ca que je vois Very Happy Tant mieux moins de boulot pour moi
Revenir en haut Aller en bas
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Pour se passer des MP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour se passer des MP   Pour se passer des MP - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Déc - 10:25

voilà je suis à jour sur voyager !
Et pour info , de mémoire on sait comment retourner dans le bar quand on veut ou je me trompe ?

Bon sinon, mes derniers posts remonte à la période des 7 ans et ma visite sur Vesper et Wakin III. je devais poster la suite ce que je n'ai jamais fait. Ma question est donc la suivante, Je te poste deux trois mini trucs pour compléter en attendant que tu trouve un scénar ou tu sais déjà quoi faire avec Eziod je te résumerais ce qu'il a fait pour enchainer plus vite ?

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Pour se passer des MP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour se passer des MP   Pour se passer des MP - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:26

Non, je ne sais pas encore quoi faire avec Eziod. Lui consacrer un scénario à part entière risque de faire un peu beaucoup pour moi, donc je réfléchit. Tu peux poster deux trois trucs sur les sept ans si tu veux.

Sinon, on ne sait toujours pas comment retourner dans le bar à volonté. Les scientifiques que sont Aliénor et Santos en sont tout juste à expérimenter le voyage entre réalités sous certaines conditions. En effet, il faut que deux réalités soient proches et soient en période de conjonction pour que ce soit possible, ce qui laisse des "fenêtres" d'opportunité à ne pas manquer. De plus, il faut un "récepteur" dans la réalité de destination pour que le voyage soit possible.

Sinon, tes impressions sur tes lectures ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Pour se passer des MP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour se passer des MP   Pour se passer des MP - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Déc - 23:15

Eh bien comme je le disais, j'ai eu beaucoup moins de lecture que je ne m'y attendais. Toutefois Ali est toujours aussi impressionante et Askad Ys est un énorme avantage pour les sources via Jörgen !
Sinon les sénario sont toujours aussi sympa, si je ne m'abuse, les terriens ont enfin trouvé tout les peuples humains je suis curieux de voir comment et vers quoi va se diriger l'alliance humaine. De plus je prend un grand plaisir à lire les aventures de Jörgen chez les égérians car c'est un peuple que j'aime beaucoup !!

J'ai particulièrement aimé le witchip !! grande trouvaille !

Sinon je vais te poster deux, trois petit truc sur les sept an sans influer sur ce qui s'est déjà passé bien sur !

Revenir en haut Aller en bas
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Pour se passer des MP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour se passer des MP   Pour se passer des MP - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:05

Ah et aussi j'oublié, j'ai posté la fiche d'Eziod sur dropbox, j'ai vu qu'elle n'y était pas !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Pour se passer des MP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour se passer des MP   Pour se passer des MP - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Déc - 3:46

Pour Paco : J'attends d'en savoir un peu plus sur ce qu'Eziod a fait durant les sept ans et je te place dans une partie. Don't worry, je ne t'oublie pas.

Pour Nico : Sur les derniers post, j'ai privilégié les descriptions à l'intrigue, histoire de bien poser le décor. J'espère que ce n'est pas trop longuet.

Pour Xav : Il faut vraiment qu'on s'appelle, mais dernièrement je n'ai vraiment pas eu beaucoup de temps. Je te raconterai. Si tu es dispo, mercredi soir ça devrait être possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Pour se passer des MP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour se passer des MP   Pour se passer des MP - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:18

Du tout ! C'est super d'être dans dans une histoire où l'on sait ce que l'on a autour de soi !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Pour se passer des MP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour se passer des MP   Pour se passer des MP - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:48

Je lance très bientôt un scénario pour Eziod et Bak'nar. Patience.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Pour se passer des MP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour se passer des MP   Pour se passer des MP - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Déc - 16:13

Un Baknar qui se sert de sa cervelle ??
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Alvarez
Source
Pedro Alvarez


Messages : 1259
Date d'inscription : 08/04/2008
Localisation : dans un vaisseau

Pour se passer des MP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour se passer des MP   Pour se passer des MP - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:05

Bak'Nar peut le faire... enfin sûrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://flypower.overblog.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Pour se passer des MP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour se passer des MP   Pour se passer des MP - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:27

Yeah ! Le retour du Titom !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Pour se passer des MP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour se passer des MP   Pour se passer des MP - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Déc - 8:06

Désolé, pas eu beaucoup de temps ces jours-ci. Me rattraperai bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Pour se passer des MP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour se passer des MP   Pour se passer des MP - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:03

bah, ça me laisse le temps de me rattraper un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Pour se passer des MP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour se passer des MP   Pour se passer des MP - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:29

Titom, je te laisse étoffer un peu sur ce qu'a pu faire Bak'nar pendant sept ans.

Je vais lancer le scénario avec Eziod sous peu, et tu le rejoindras rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Pour se passer des MP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour se passer des MP   Pour se passer des MP - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:15

Paco, j'ai récupéré internet et donc pu épelucher la fiche d'Eziod à jour. C'est un peu flippant, comme il a boosté dans certains trucs. Par exemple, 15 en percep psy et en télépathie te donne des portées de 32 kilomètres !
De plus, avec 19 en Manip. des Ombres, tu as forcément accès à de nouvelles capacités. Faut qu'on en cause. Si tu as des idées, n'hésite pas. Tu pouvais déjà invoquer des Ombres mineures, je crois. avec un tel score, tu pourrais maintenant appeler des Seigneurs Elémentaires du royaume des Ombres. Evidemment, tes scores d'attributs mystiques étant encore très inférieurs à ceux d'un tel être élémentaire, tu ne pourrais pas te faire obéir de lui comme ça, mais tu pourrais toujours négocier son aide. Tu devrais également avoir au moins une autre capacité nouvelle de plus, à définir.
J'attends tes suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Pour se passer des MP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour se passer des MP   Pour se passer des MP - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:13

En effet cela fait un petit moment que l'on doit en parler et de se fait Eziod continu à monter. Si je me souviens bien à la base on avait pensé à une capacité tout les deux niveau ( pour les ombres) à partir du 10 ( une capacité à 12, une à 14 etc...). Pour la télépathie, oui c'est flippant mais depuis le temps que je suis dessus, je suis assez fier d'y être enfin et je ne compte pas m'arréter là !!!!

Pour les ombtres, j'avais pensé à :
- invocations d'ombres moyennes ( Eziod pouvait les mineur au dernier level up de mémoire et l'on avait divisé l'invocation en 3 temps de mémoire. Soit pas encore les ombres majeures.)
- faire voyager des objets dans les ombres
- faire voyager des gens dans les ombres
- écouter dans les ombres ( lire sur les lèvres ca va un moment mais bon...)
- accentuation de la portée de voyage dans les ombres ( ou de vision dans un premier temps)

je continu de réfléchir et il faur
t que l'on pause le pouvoir au clair pour voir ou j'en suis et ce que cala donne exactement mais en effet il faut réfléchir à de nouveaux pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Pour se passer des MP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour se passer des MP   Pour se passer des MP - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Jan - 11:08

Pour l'instant, on a :

Niveau 10 : Invocation d'Ombres mineures.
Ce pouvoir suit les mêmes règles que l'Invocation pour Jorgen. (cf. sujet correspondant)

12 : L'ombre personnelle d'Eziod acquiert des capacités particulières (solidité et détachement) définies par le pouvoir Ombre Mystique.

14 : Capacité à emmener des objets dans les ombres (pour une masse totale maximale égale à la moitié du score de Manip.)

16 : ?

18 : ?

Pour les deux derniers rangs, je te laisse le choix dans :

- Emmener des personnes dans les ombres. (qui ouvre la possibilité d'un second pouvoir : Prison d'Ombre)
- Invoquer des seigneurs élémentaires.
- Stocker des objets dans son ombre personnelle.
- Accroître la portée de la vision dans les ombres. (qui ouvre la possibilité d'un second pouvoir : Accroître la portée du Voyage dans les Ombres.) Dans les deux cas, on cesserait alors de diviser par deux le Score de Manipulation pour déterminer la portée. On prendrait Alors les 3/4 du score. En reprenant ce pouvoir encore une fois, on augmenterait encore la portée pour ne plus diviser le score de Manip.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Pour se passer des MP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour se passer des MP   Pour se passer des MP - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:00

je ne sais pas si tu le compte où si tu considère que c'est de base avec le pouvoir, mais moi j'avais compté voir dans les ombres et voyager dans les ombres ce qui donné mes pouvoirs actuels à mon niveau actuel

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour se passer des MP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour se passer des MP   Pour se passer des MP - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour se passer des MP
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Les pour plus tard
» Les "pour plus tard" du deuxième âge
» Liste des avatars pour le roleplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: