Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Accadia

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non. Si vous le tuez, l'élément de la Lumière n'aura pas d'autre incarnation aussi importante avant très longtemps. Toutefois, quoique ce choix puisse sembler facile, une vie contre des millions, je vois qu'il vous posera un problème. Toutefois, la raison en est très floue.

Elle tire une nouvelle carte.

Bon, le tirage est encore lisible. Quoiqu'il doive se passer, cela arrivera très bientôt. Cecvi explique pourquoi la vision est aussi limpide. Si je devais,parier, je dirais que l'arrivée de la Lumière aura lieu aujourd'hui même, demain au plus tard.

Je suis désolée, encore une fois, mais rien n'indique si vous retrouverez les votres rapidement, ou même si vous les reverrez dans le cas où la Lumière viendrait sur Accadia et vivrait pour en repartir. De plus, les cartes sont tout juste lisibles, maintenant. Je ne pourrai rien vous apprendre de plus tant que les évènements ne se seront pas décantés.


Dans les bains...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bah, il n'y a qu'à la laisser là ! Elle est plus têtue qu'une mule, de toute façon ! Et puis je dois voir Eziod si il a finit avec l'Oracle. Quant bien même, elle n'a qu'à profiter de son bain. Tout ceci aussi n'est pas réservé aux seules épouses tout de même ?

Le petit discours de Terry est accompagné de quelques battements de cils, d'un sourire ravageur, et lorsqu'elle glisse son bras dans celui du jeune homme et se colle à lui pour l'emmener, non seulement il ne sait plus quoi dire mais il se laisse entraîner sans difficulté. Toutefois, le regard que la rouquine jette à Ali en partant montre qu'elle voudra sûrement avoir une petite discussion au sujet de cette histoire de pucelle.

Et Ali se retrouve à plonger dans l'eau brûlante et parfumée tandis qu'ils s'éloigne. Elle a ce bain pour elle seule, car à cette heure les thermes sont fort peu fréquentées. Elle entend toutefois quelques bruits étouffés dans les salles attenantes, preuve qu'elle n'est pas parfaitement seule. Elle sort du bain au bout de quelques minutes à peine, revet sa cape de molécules arrangeables, et tente une sortie vers l'endroit le plus calme. Au pire, elle fera demi tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source



Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bien merci. et si cette affaire, évolue, puis je revenir vous voir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais j'y compte bien. Revenez dès demain si il le faut.

Quelques instants plus tard, Eziod est de retour dans l'antichambre ou Ariani l'attend. La jeune femme le presse de questions, mais avant qu'il n'ait eu le temps de commencer à répondre, Terry arrive à son tour par la même porte que lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hé, salut blue boy ! Comment ça se passe pour toi ?

Ariani baisse les yeux, mais le vespéran a pu apercevoir le regard glacial qu'elle a jeté à la grande rousse.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeDim 14 Mar - 16:55

Edition sur Eziod

Aliénor passe d'abord près d'une salle d'eau privée où plusieurs femmes discutent des dernières acquisitions d'art de l'une d'elle auprès d'un marchand sélucéen. Elle continue, croise plusieurs autres femmes dans la vapeur d'un hamam, puis sort finalement des thermes.

Après avoir longé un couloir be marbre rose, elle arrive dans une galerie aux murs ornés de peintures anciennes qui ont dû être plusieurs fois restaurées. Celle-ci, à la manière des anciennes fresques religieuses, retracent l'histoire de la fondation de la ville. Elles regorgent de détails, mais après quelques minutes, l'un d'eux frappe tout particulièrement aliénor.

Sur une scène montrant la construction du palais de l'oracle, on aperçoit en tout petit au troisième plan un gigantesque chariot tiré par plusieurs rangées de chevaux et qui transporte une forme familière. Un octogone.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeDim 14 Mar - 17:51

Souriant pour elle-même, Ali commence à parcourir la fresque pour y trouver une localisation, quoi que ce soit. Des écrits, des indices. Tandis qu'elle suit les motifs, elle les parcourt du doigt et s'imprègne des personnes qui partagent son intérêt.

Et quand elle revient sur la partie dotée de l'octogone, elle l'absorbe. Purement et simplement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source



Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh, Terry ! Ça fait longtemps, comment va ? alors, vous vous plaisez ici ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu veux dire entre les tentatives d'assassinats, les interrogatoires et les rencontres avec des demi-dieux ? Ouais, c'est sympa. On a pas eu le temps de s'ennuyer.

Tu ne me présentes pas ton amie ?

Eziod doit se ressaisir et se concentrer sur ce que vient de dire Terry, parce que dès qu'il a réalisé ce qu'elle portait, il a quelque peu perdu le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Mar - 5:35

Dans l'allée des fresques...

D'après les estimations d'Aliénor, ces peintures murales ne doivent pas avoir beaucoup plus d'un millier d'années. Comme la fondation d'Accadia qui y est dépeinte est trois fois plus vieille, il s'agit forcément d'une oeuvre libre ou d'une copie de quelque chose de plus ancien.
Pas d'écrits sur ces fresques, mais Aliénor comprend étonnamment bien les intentions de l'artiste à chaque fois. Ces oeuvres ont surtout été mises là pour l'édification des jeunes accadiennes et pour rendre hommage aux fondateurs.

Alors qu'elle vient d'absorber la partie de la fresque montrant l'octogone, Aliénor est rejointe dans le couloir par deux personnes. Il y a le jeune homme en cape blanche et, mais là elle n'a même pas besoin de se retourner pour le deviner à son pas, Sorcha.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien, Aliénor, vous admirez les oeuvres de Mirifelle ? C'était une artiste très douée, et une très bonne personne. Je me suis beaucoup inspiré de sa technique pour certains jeux que j'ai créés.
Zyrfan, soyez gentil, et prévenez les Voix que j'en ai fini avec les prédictions pour aujourd'hui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais, Oracle, sauf votre respect, d'autres visiteurs attendent ! De plus, je croyais que vous aviez renoncé à...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai encore ce droit jusqu'à demain, Zyrfan. Laissez-moi donc profiter de mon invitée, d'accord ?

Le jeune homme salue de façon un peu rigide et fait demi-tour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un gentil garçon, ce Zyrfan, pas encore cynique ou blasé, et qui plus est doté du don fort utile de retrouver les gens où qu'ils soient en ville.
...
Thérésa est en train de prendre des nouvelles de votre ami en ce moment même. Veux-tu la rejoindre, ou préféres-tu que je te montre de nouvelles choses ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Mar - 10:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh bien... sacré programme ! Euh.. si pardon, voici Ariani.

Dit Eziod en détaillant Terry de haut en bas avant de se ressaisir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elle vient de la famille des Quells, qui contrôle les ombres comme moi. Son père a déjà été sur ma planète et il va me donner ses coordonnées !
Enfin si on survit à la lumière... Mais ça c'est autre chose.

se tournant vers Ariani

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je te présente Terry. L'un des membres de l'équipage qui m'a permis de venir ici.

Puis il se retourne vers Terry essayant désespérément de ne regarder que ses yeux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En tous cas, tout a l'air de s'être très bien terminé. Les assassins sont loin d'avoir eu ta peau à ce que je vois. Tout au plus tes vêtements... Dit Eziod pendant que dans sa tête :Les yeux les yeux...Non lève la tête t'es flag...Oh putain c'est elle qui veux ma mort là ! Merde, mais quel con, cache tes pensées.


Dernière édition par paco le Lun 15 Mar - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Mar - 11:42

Les bras croisés, Ariani fait la moue alors qu'Eziod transpire une goutte sous l'effort qu'il doit faire pour relever les yeux. Il faut dire que...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enchantée, Ariani Quell. Je suis heureuse qu'Eziod se soit fait une amie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (pincée) Enchantée également.

Terry semble un peu surprise par le ton froid d'Ariani. Eziod peut sentir qu'en réponse, lorsqu'elles se serrent la main, elle initie un rapide échange télépathique avec la fille des ombres, qui se détend ensuite visiblement et se permet même un sourire. Là, il y a quelque chose qui vient de lui échapper.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hum.
En tout cas, je suis ravie que tu ais une piste pour retrouver ton monde. Rien que pour ça, ça valait le coup que tu nous accompagnes !
Bon, tu as causé à l'Oracle ? Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?

Ariani semble intéressée aussi par ce qu'Eziod a à dire sur le sujet, mais aussi un peu inquiète.


Dernière édition par Eric le Mer 17 Mar - 9:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Mar - 17:23

Près des bains...

Alienor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si l'on peut errer un peu avant, si vous pouvez me montrer quelque chose d'intéressant sans attirer les ennuis, alors je préfèrerais ça. J'aurai tout le temps de les voir plus tard.

Si un truc les attendait, vous me le diriez ? Vous ne seriez pas vache au point de me retenir alors qu'ils auraient des ennuis, j'en suis certaine.

Sorcha
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne suis pas omnisciente, Aliénor. Même sans les cartes, j'ai des dons de précognition limités, mais ils ne sont pas infaillibles. Toutefois, je ne laisserai pas tes amis se mettre en danger pour le seul plaisir de ta compagnie. Je ne te cacherai pas que le jeune Roi Noir risque de vivre quelques moments difficiles dans les jours qui viennent, mais sa vie ne sera pas en danger et les choix difficiles qu'il va devoir faire, il va devoir les faire seuls. Toi comme moi savons ce qu'est le poids de la responsabilité, et que parfois c'est un fardeau qui ne peut se partager.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bref, vous proposez quoi ?

Sorcha
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (sourire) Eh bien je crois que je sais très exactement où t'emmener. Il se trouve que c'est mon endroit favori dans la Cité Intérieure, et j'ai dans l'idée que cela pourrait être le tiens également.

Mais une idée traverse la tête d'Aliénor à ce moment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eziod va avoir des ennuis... dans les JOURS qui viennent ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien...

Soupir frustré.

Thérésa est en train de lui parler en ce moment. Elle pourra t'en dire plus que je ne le peux. Toutefois, je peux te donner un conseil : Ne t'en mêle pas, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Mar - 15:41

Double édition.

Sorcha guide Aliénor dans les couloirs tout en faisant la conversation. Elle reste volontairement sur des sujets des plus banals, évoquant quelques anecdotes de la construction de la cité. Prenant comme point de départ les fresques qu'elles viennent de quitter, elle parvient malgré tout à rester intéressante.
Aliénor apprend par exemple qu'il y a un tas de légendes non-vérifiées sur le palais. Celui-ci contient de très nombreux passages secrets, mais il paraîtrait que certains ont été oubliés ou restent encore à découvrir. Elle mentionne aussi, et sûrement pas par hasard, cette histoire sur l'Octogone disparu. Quoiqu'il soit mentionné dans de nombreuses sources historiques, il n'a jamais été découvert nulle part. Au passage, Sorcha précise que jusqu'à très récemment, même les accadiens ignoraient à quoi servaient ces constructions. Ils connaissaient les portail mystiques octogonaux, mais ignoraient la fonction des octogones eux-même. Ils ont d'ailleurs été très surpris quand les Sources ont commencé à les utiliser.

Finalement, leurs pas les conduisent dans une zone plus fréquentée où elles croisent épouses et membres du Cercles allant et venant en hâte. L'Oracle et son invitée attirent beaucoup de regards curieux, mais l'ambiance de travail qui règne ici ne leur laisse pas le loisir d'échanger autre chose que quelques saluts.

Finalement, après avoir passé un sas de sécurité sur la surveillance d'une femme au masque de félin en acier, elles arrivent dans un gigantesque centre informatique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Personnellement, j'ai une préférence pour la partie de la Bibliothèque où sont gardés les ouvrages de papiers, mais ils ne représentent qu'une toute petite partie de ce qui est gardé ici et ils sont numérisés, de toute façon.

Voilà. D'ici, tu peux accéder à plus de quatre-mille-neuf-cent milliards d'ouvrages, provenant de milliers de civilisations différentes. Tout ce que nous avons pu récolter en trois mille ans. Tout ce qui est jugé trop sensible est stocké ailleurs, alors considère que tu es libre de regarder à loisir. Heureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:44

Aliénor a du mal a faire ressortir ses sentiments. Elle commence par essayer de refermer la bouche, mais décide rapidement que ça n'a aucun intérêt. Puis elle pense au gain de temps qu'elle ferait si elle avait assez pour tout copier. Puis elle pense à un moyen de tout copier quand même. Là, elle repense à sa bouche bée. Un regard vers le visage satisfait de l'Oracle, et elle finit tout de même par la refermer.

Enfin, après maintes pensées superficielles, elle arrive à articuler quelques mots.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moooon dieu. Bon je ne crois pas en dieu, mais je crois au pouvoir de cette expression, par contre. Merci !

Malgré tout, elle sent qu'elle ne doit pas se relâcher. Elle entend bien parcourir les thèmes disponibles, et elle a quelques idées, déjà.


Dernière édition par Xavier le Mar 16 Mar - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:25

Sorcha semble sincèrement heureuse de la réaction d'Aliénor.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je savais que ça te plairait. Viens, il y a des salles de consultations privées où tu seras plus tranquille.

Elle lui montre le chemin vers un couloir ou de multiples portes donnent sur de petites pièces où des fauteuils de cuir à l'air très confortables côtoient des équipements de visualisation dernier cri.

L'Oracle allume les holo-écrans pendant qu'Aliénor s'installe et se connecte sous son nom à elle avant de désactiver les sécurités.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inutile que je te montre comment utiliser une interface mentale, je suppose. Tu peux rentrer des critères de thèmes, de civilisations, d'époques. Toutefois, étant donné la masse de connaissances enregistrées ici, il est parfois difficile de s'y retrouver. Demande-moi si tu a besoin d'aide.

Lorsqu'Aliénor pose les mains sur les écrans de l'interface, le système l'identifie comme "Oracle" et se met en attente.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:45

Tout de suite, elle parcours le menu une seconde (on en fait des choses, en une seconde mentale). Puis elle pense "minéraux spéciaux", "mines", "ressources". Elle repère ce qu'elle cherche, ou une chose sortant de l'ordinaire. Puis elle cherche "génie génétique". Enfin, sur un déclic, elle se met à regarder à "octogonal". oui.... Ça peut faire un bon thème de recherches, ça.

Les résultats s'affichent au fur et à mesure.

minéraux spéciaux : 218.234.510 entrées.

mines : 335.675.456 entrées.

ressources : 4.883.671.902 entrées.

génie génétique : 13.559.023 entrées.

octogonal : 18.451.033.768 entrées.

Evidemment, pour octogonal, elle vient de lister plus de 90% des ouvrages ayant un chapitre sur la géométrie. Toutefois, ce premier essai lui montre à quel point il faut être précis dans ses recherches. En même temps, l'interface semble relativement "intelligente" et à même de comprendre des phrases complexes.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:47

En repensant à ce qu'à dit l'oracle, les pensées d'Eziod s'assombrisse et son visage se ferme. Il Pense un peu moins à Terry maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L' oracle... Et bien... Elle m'a gentillement annoncé que la lumière arriverait. Qu'elle allait détruire le peuple des ombres, les Quells et les Vespèrans. Qu'il y aurait des millions de mort sauf si je la tue. C'est mon rôle de la combattre ou non mais se sera je ne sais pour qu'elle raison un cruel dilemme et j'en serais peu être incapable. Et le meilleur ... Elle arrive aujourd'hui, au plus tard demain. A autre chose que je la tue ou non, se seras mauvais pour moi ! La classe comme prédiction ! Lâche t'il d'un ton sarcastique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon sur ceux je ferais bien d'y aller. Je ne voudrais pas rater la grande "purification incandescente". Dit il dépité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Content de t'avoir revue Terry.

Puis Eziod s'apprête à partir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ah et tu es ravissante dans cette tenue. Comme toujours. Un peu provoc, mais bon. Dit il en se forçant à afficher un sourire pour la quitter sur une touche de bonne hummeur.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:35

Edition sur Xav

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hé attend, t'en vas pas comme ça !

Là tu en as trop dit, ou pas assez. C'est quoi cette histoire de Lumière, exactement ? Et en quoi est-ce que tu te retrouve subitement obligé de tuer quelqu'un ?

...

Bon, écoute, il faut que je retourne voir Ali, et ensuite je vous rejoins. Tu m'as bien dit que ça devait arriver aujourd'hui ou demain ? Alors d'ici là je resterai avec toi. Retourne donc en ville, j'en ai pour une heure ou deux, et ensuite je te retrouverai.

Ariani ? Vous veillez sur lui en attendant et vous ne le laissez pas faire de bêtise, d'accord ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien sûr, comptez sur moi. Nous allons aller parler à ma famille, dans les bas-quartiers. Vous nous trouverez là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:43

dans la grande bibliothèque...

Aliénor est satisfaite. Elle rétrécit les champs. Minéraux+propriétés+psychique, la même mais version spirituelle, génie génétique sélénite et génie génétique accadien. octogonal, tri par dates. Remontons au plus ancien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wow, c'est vraiment génial une recherche google psychique, pense la jeune gothique.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:03

Rétrécissant peu à peu son champ de recherches sur les différents sujets, Aliénor parvient au bout d'un moment à obtenir quelque chose d'exploitable. Malheureusement, elle reste aussi un peu sur sa faim.

En effet, elle trouve bien mention d'ouvrages sélénites sur la conception de corps d'accueil, ouvrages dont les originaux ont été détruits lors de l'impact de Némésis sur la Lune, mais ceux-ci sont inaccessibles depuis ce site. De même, de nombreux traités accadiens sur la génétique améliorante sont aussi classés secrets.
Toutefois, elle trouve tout de même énormément de référence sur le génie génétique, la plupart portant sur des applications médicales. D'après ce qui lui passe sous les yeux, il y a là de quoi guérir presque n'importe quelle maladie humaine.

Sur les octogones, elle retrouve des articles qu'elle a déjà vu dans les encyclopédies sélucéennes, mais également des équivalents provenant de dizaines d'autres peuples à travers la galaxie. La plupart sont des traités archéologiques mentionnant leur existence, mais dont la pertinence laisse à désirer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Droit au but, à ce que je vois. Ta première recherche et te voilà déjà en train de buter sur les mesures de confidentialité.

Difficile de dire si elle est amusée ou embêtée.

Si il y a des choses précises que tu veux savoir mais qui ne te sont pas accessibles, je pourrais essayer de t'obtenir ça plus tard, d'accord ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mmmm ? oh, pas grave, je comprends au moins à quoi j'ai affaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je peux te laisser quelques instants ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je crois que je pourrais rester ici looongtemps. Amuse toi bien. Euh, amusez vous bien.


Dernière édition par Eric le Mar 16 Mar - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La lumière c'est le roi blanc qui viens combattre le roi noir et anéantir le peuple de l'ombre. Après je ne sais pas je ne le connaît pas, Je te dirais ça quand je l'aurais vu, et qu'on aura parlé.

Et ne t'inquiète pas "maman" je suis un grand garçon, continu à gérer tes trucs... Eziod s'arrête et là regarde. Tu fais quoi d'ailleurs. Tu enquête sur l'impératrice en petite tenue ? Ah oui confidence sur l'oreiller... Eziod esquisse un large sourire.

Terry, elle, n'a l'air d'apprécier que moyennement la plaisanterie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme tu voudras. Mais si tu as besoin d'aide, contacte-nous et on accoure, d'accord ? Je vais aller raconter tout ça à Ali.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ne te vexe pas. Bien sur que vous pouvez passé si vous voulez, comme ça Ariani Verra Ali. Mais ne t'empêche pas de faire ce que tu as à faire ici. Allez on y va, j'arrête de te taquiner. Désolé pour le "pas assez dit" mais je n'en sais guère plus, je te le dirai quand je saurais.

On y va Ariani. Comme tu l'as dit, je pense qu'il serait bon d'aller parler aux tiens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, allons-y.

Eziod et Ariani se dirige ensuite vers la sortie où ils retrouvent leur guide. La jeune femme semble accuser le coup après avoir entendu ce qu'a dit le jeune vespéran.


Dernière édition par paco le Mer 17 Mar - 0:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:42

Apparemment satisfaite qu'Aliénor ait enfin osé la tutoyer, Sorcha quitte la pièce et s'éloigne. quant à aliénor, elle peut reprendre ses recherches à loisir.

Puisque des mesures de sécurité ont été prises, rien ne sert de chercher les détails secrets. Ali se contente donc de se cultiver sur les sujets annexes qui peuvent s'avérer utiles : Races E.T. et planètes, soleils et phénomènes physiques et biologiques rares. Matériaux de construction particuliers. Légendes E.T. en tous genres, géographie galactique...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:46

Pendant qu'ils suivent le guide...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca va Ariani ? Tu t'attendais à autre chose ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien... Pas à ce que la prophétie se réalise de façon si soudaine. Demain au plus tard, tu dis ?

Par chance, il n'y a que très peu de moyen d'arriver ici sur Accadia. Ce sera facile de les surveiller tous.

Elle reste silencieuse le reste du trajet jusque chez elle, ce qui permet à Eziod de retourner tout cela dans sa tête également.

Lorsqu'ils arrivent au fond de l'impasse où se trouve la demeure des Quell, ils trouvent la maison vide. Ariani l'invite à entrer tout de même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Viens. Nous allons les attendre. Nous n'avons pas souvent d'invités, mais je devrais bien trouver à te servir quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Mar - 0:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]D'accord, merci.

Pardonne ma curiosité, mais elle t'a dit quoi Terry tout à l'heure ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (demi-sourire) Oh, un truc de filles...

Elle laisse Eziod quelques instants puis revient avec une bouteille d'un liquide sombre et deux verres. Elle en sert un à Eziod, lui donne, puis s'en sert un également qu'elle avale d'un trait.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:52

Dès le départ de Sorsha, Ali regarde derrière elle, vérifie qu'elle est bien seule, et matérialise gamin. Elle Lance huit recherches importantes sur écrans holo, et trie le reste au fur et à mesure.

Alienor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Enregistre et classifie, Gamin.

Elle fait des recherches sur tout ce qui l'intéresse : Jagers, Vespérans, mines, matériaux spécifiques, Histoire, Archéologie, Génétique, Mathématiques, etc. Ça lui servira à merveille pour ses recherches.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Mar - 17:35

Edition sur eziod.

Aliénor ne saurait combien de temps elle est restée plongée dans cet océan de conaissances, mais il s'est probablement écoulé plusieurs heures.

Soudain, elle est interrompue par des coups violents frappés à la porte. Le temps de revenir à la réalité, elle réalise que c'est la Source de Terry juste derrière. Elle remballe gamin, ouvre la porte et trouve l'irlandaise toute retournée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ali ! Tu planais, ou quoi ?

On a un souci... Je crois. C'est Sorcha. Il paraît qu'elle vient d'essayer de tuer quelqu'un, une des Voix !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:27

Machinalement, Ali rit, puis pense à se contenir.

Alienor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] hem. Pardon. On se met en route. Si tu sais qui, comment et pourquoi, expliques moi ça en marchant, tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:45

Terry précède aliénor à grandes enjambées vers la sortie de la biliothèque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne sais pas grand chose, en fait. Le jeune type, là, Zyrful, me ramenait, quand nous avons croisé cette femme que d'autres emmenaient en urgence. Elle avait le nez en sang, un oeil poché... Enfin bon, elle s'était bien fait éclater la tronche, quoi !
Il paraît que c'est Sorcha qui lui a fait ça. Je ne sais pas si elle a vraiment voulu la tuer, mais c'est la rumeur qui court. En tout cas, elle doit avoir une sacré droite, et je m'y connaît ! Mon père était boxeur !

Il paraît qu'il a fallu escorter Sorcha jusque dans ses quartiers alors qu'elle hurlait de rage. Une vraie scène d'opéra !

Arrivées près de la salle de l'élévateur, à présent gardée par deux hommes en capes, Terry arrête Aliénor.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu devrais aller lui parler pour savoir ce qui s'est passé. Moi je vais tenter ma chance avec les épouses.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:12

Alienor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sœur yes sœur .

Et Aliénor se met en route vers les quartiers de l'oracle.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:46

Les deux hommes en capes la regardent passer et ne l'arrêtent pas quand elle emprunte l'élévateur. Celui-ci descend lentement dans le puit, vers le Sanctuaire de l'Oracle. Une fois en bas, elle emprunte le passage qui l'amène vers ses quartiers privés.

Si ce n'est la panthère qui va et vient devant Aliénor, la queue fouettant l'air, il ne semble plus se trouver personne dans les parages. Le félin s'écarte malgré sa visible nervosité pour laisser passer Aliénor.

Ce n'est pas dans ses quartiers qu'elle trouve Sorcha, mais dans la chambre où Agrias est toujours dans le coma. Assise par terre, contre un mur, la belle Oracle a le regard dans le vague. Sur sa robe blanche et sur le dessus de sa main, quelques traînées rouges attestent de la violence de ce qui vient de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:33

La terrienne s'avance en silence, et pose sa main sur l'épaule de l'Oracle, ne disant rien, ne faisant rien, pendant de longues minutes où elle compatît à l'évidente douleur qui tiraille cette "femme".

Même si en fait, elle relit les évènements par psychométrie afin de comprendre, elle est sincèrement touchée par une force aussi grande qui se voit malgré tout touchée par les évènements. au bout de quelques minutes et d'un regard vivement échangé, en signe de compréhension, elle finit par demander :


Alienor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Allez. Raconte.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:01

Ce qu'Aliénor parvient à capter par psychométrie est flou, sans détails. La colère de l'Oracle contre les voix, son explosion de rage contre leur messagère, puis son retour au calme par nécessité et son esprit se remettant à fonctionner à toute vitesse à la recherche d'une solution, d'un espoir...

Sorcha finit par poser sa main sur celle d'Aliénor, comme en signe de remerciement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai été orgueilleuse, Aliénor. Parce que depuis trois mille ans mes paroles ont valeur d'évangile, comme vous dites, j'ai présumé qu'il en serait toujours ainsi. Même quand elles ont commencé à se méfier de moi, je me suis figurée qu'elles continueraient tout de même à m'écouter.

Je me suis trompée.

Elles ont appris ce que j'avais fait. Elles ne savent pas encore comment ou grâce à qui, et c'est heureux, mais elles savent maintenant ce que je vous ai demandé il y a deux ans... Et à cause de cela, elles se sont figurées que quoique liée par le Pacte, je tentais de les égarer.

Et elles viennent de prendre la pire décision possible.

Je pensais qu'avec votre aide, il était encore possible de nous sauvez, mais maintenant...

A l'évidence, Sorcha brûle d'en dire plus, cela se lit dans ses yeux, mais les mots ne veulent pas sortir... Ou ne peuvent pas.

Alienor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je crois que ça va vite m'énerver, les conversations à demi mots. Je vais aller faire comme toi et taper dessus jusqu'à ce qu'elles entendent raison, si ça continue.

...

Tu devrais dormir. Vraiment. Poses toi là, et dors.

Ali l'entraîne dans sa chambre, prépare le lit, et matérialise un petit drone rempli de gaz soporifique, au cas où elle refuserait. On la sent prête à tout pour comprendre.


Dernière édition par Eric le Mer 17 Mar - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:07

Chez les Quell...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Eziod à lui seul : Je déteste les trucs de filles

Eziod l'imite et boit son verre d'un trait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est quoi ?

Le goût est étrange, un peu sucré et amer à la fois... derrière une forte dose d'alcool.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nectar de valantine. C'est une liqueur tirée d'une plante. On lui attribue des propriétés médicinales.

Elle prend le verre d'Eziod, le pose sur une table à coté du sien, puis lui prend la main pour l'entraîner vers l'arrière de la maison, où il n'a jamais mis les pieds.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu viens ? J'ai autre chose à te montrer... Si tu en as envie.
Revenir en haut Aller en bas
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:24

Eziod se dit qu'il achèterait bien de ce nectar avant de partir, et se laisse entraîner. Il va enfin visiter cette étrange demeure.

Elle l'entraîne jusqu'à un salon privé sans fenêtres, seulement éclairé par une globe de lumière noire qui fait ressortir le blanc, y compris le teint pâle d'Ariani.

Elle le fait assoir sur un fauteuil et sans prévenir, remonte se robe pour s'installer à califourchon sur lui avant de murmurer à son oreille.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dis-moi, sais-tu ce qu'une Quell peut faire avec son ombre intérieure ?

Finalement, elle ne comptait peut-être pas lui faire visiter la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accadia - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Accadia   Accadia - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accadia
Revenir en haut 
Page 19 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résumé de partie live : Jason et le champignon qui tua Accadia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: