Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général

Aller en bas 
+2
Nicolas
Eric
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Juil - 23:20

ouais, c'était bien. Doom patrol c'est mon plus gros retournement de cerveau de l'année. Avec Légion...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 23:04

Good Omens, je viens d'emprunter le roman, donc je vais le lire pour commencer.

Oh, et je viens de finir Neverwhere, et je comprends pourquoi Xav m'avait dit de le lire en anglais. Le roman est excellent, mais ça doit être une saleté à traduire !

Sinon, si vous voulez un bon manga d'arts martiaux, je vous conseille vivement Kengan Asura. Ça déchire vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 23:30

Je vais regarder ça.
Quant à Neverwhere, je l'ai lu en français (jamais en anglais) mais c'était déjà très lisible. Extrêmement agréable à lire, en fait !

Mais en effet, quand même le titre n'est pas facilement traduisible (sûrement pour ça qu'ils ne l'ont pas traduit !), c'est un départ difficile !
Revenir en haut Aller en bas
paco
Source



Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 8:21

Kengan Asura, ça fait 3 fois qu'on me le vend en moins de deux semaines alors je vais jeter un coup d'oeil.

Sinon jamais lu neverwhere. J'ajoute à ma liste également.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 17:13

par contre je viens de me souvenir qu'il n'y a que les deux premiers volumes de Kengan Asura sur Japscan, alors que la série est finie.

Je l'ai lu en anglais sur Mangarock, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source



Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 17:30

J'étais parti sur l'animé en fait 😄
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 23:30

Ah. Aucune idée de ce que vaut l'anime, par contre. Quand j'ai le choix, je préfère souvent le manga...

sauf pour l'attaque des titans, parce que le manga est vraiiiiment trop moche ! Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 388463
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 0:04

L'anime est terrible ! Je viens de me le faire (merci les vacances !)

L'animation est géniale, les combats au top, l'humour présent... Mon seul reproche, c'est que ça sent très fort le pompage sur "Baki the grappler".

Mais vu que c'est mieux dessiné et scénarisé, on ne va pas pas leur reprocher ça.

(Et j'ai même vu un perso sur lequel je pourrais chopper des images d'Alekseï qui se fait défoncer : le pratiquant de jet kun do aux cheveux blancs !)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 1:23

C'est vrai que ça ressemble assez à Baki sur le thème de base, mais c'est plus moderne, plus joli, et dans leur grand tournoi TOUS les combats (et les combattants) sont intéressants, et ce n'est pas cousu de fil blanc : assez souvent, tu ne sais pas à l'avance qui va gagner (sauf pour le héros, bien sûr).

Et l'humour fait mouche assez souvent, en effet. Par exemple, j'adore comme tout le monde croit que le vieux manager du héros est un pur génie alors qu'en fait il est complètement aux fraises et qu'il flippe sa race tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 2:07

Exact ! Et -c'est un détail- j'aime bien aussi les réactions de la secrétaire de .... Je ne sais plus le nom : l'employeuse de l'ennemi juré de Tokita Ohma ! Qui part en sucette tout le temps en arrière plan !

Il y a quand même le combat entre le "Saint" et "le Démon" (je dis ça pour éviter le spoil), où quand on a l'habitude des scénarii, on sent venir le truc...


Et tu as vu le combattant issu du "ballet", homosexuel ? Bon dommage pour la coupe de cheveux improbable, le fait qu'il soit complétement obsédé, sinon, ça aurait fait un bon Alekseï !


Et aussi... Le nombre de vieux cliché sur les USA, le Japon, la Chine... Le Kempo -wushu- , le Jiujutsu, et le reste...


Bon, je fais mon aigri, mais j'ai kiffé ! Franchement ! Plus que "Baki" que j'avais déjà beaucoup aimé !
Netflix sait ce qu'il fait !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 13:07

Alors vous savez tous que moi, les séries de super-héros, c'est plus trop mon truc. Grosse overdose ces derniers temps, et une qualité générale franchement limite.

Mais là, j'ai commencé "The Boys", et ça à l'air de cartonner. Humour noir, bonne réflexion sur la société de consommation, les dérives des médias, et surtout de très bons acteurs pour porter tout ça.

Par contre, c'est trash. C'est clairement pas pour les enfants ou même les jeunes ados...


Dernière édition par Nicolas le Ven 16 Aoû - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 16:34

Si c'est ne serait-ce qu'un quart aussi trash que la bd, ce n'est PAS pour les enfants du tout !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 3:52

Bon, j'ai avancé dans "The Boys", et clairement, c'est une tuerie ! Ce sentiment jouissif de voir une série sans politiquement correct, avec des super-héros qui ont des super-pouvoirs mais sont de gros connards, des personnages confrontés au bassement réel, ça me rappelle presque ma série de super-héros préférée : Misfits ! Rien à voir dans l'ambiance, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeLun 2 Sep - 0:56

Pour info, Dark Crystal (la série) est sorti sur Netflix.

Très bon ! Dix minutes pour arriver à oublier que ce sont des marionnettes, et on est dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeLun 2 Sep - 1:01

Bon à savoir. Je jetterai un oeil, ne serait-ce que par nostalgie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Sep - 3:48

J'ai découvert il n'a pas si longtemps un grand compositeur de musique classique français, fin 19eme, dont je suis tombé amoureux : Erik Satie.

Après en avoir parlé avec des amis plutôt cultivés, je me suis rendu compte qu'il est très célèbre, et que je suis un ignare !  Smile  (Même si en fait on le connait tous : ses morceaux ont été utilisés dans tellement de pubs, séries, films, sans que l'on s'en rende compte !)

Mais ils m'ont tous dit la même chose : "Oh, tu as découvert Satie ! Je t'envie, j'aimerai tellement de nouveau le découvrir pour la première fois !"

Donc voilà... Je partage pour vous, au cas où, comme moi, vous seriez passé à côté.

C'est - je trouve - répétitif, certes, mais beau. Simple. Tranquille. Avec parfois au cours de la partition des "fausses notes" qui créent un effet étrange, mystérieux.

Je vous conseille les "Gymnopédies".
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Sep - 23:07

Je vais faire mon gros relou... Mais vous avez écouté ce que je vous ai conseillé, les Gymnopédies d'Erik Satie, au moins la N°1 ?

J'aimerai bien savoir si je suis bizarre, si mes "potes cultivés" sont de "sales bobos", où si vous avez ressenti quelque chose, vous aussi ? Moi, je n'y connais pas grand chose en musique : pas de solfège, et à peine quelques mois de travail sur la basse...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Sep - 23:27

oui, je connais satie. Et oui, c'est vachement bien, je suis content que tu le découvres. Par contre je n'ai pas grand chose à dire dessus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Sep - 1:54

Qui a maté : "The Boyz" ? Ça change des Marvel aseptisés, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Sep - 13:21

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Oban_r10

Je vais peut-être m'acheter "l'équipe", moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Sep - 17:31

Ca claque !!!! Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Sep - 17:51

Faut que je l’achète...en espérant qu'il en reste demain à la presse.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Sep - 18:19

y'a que deux-trois dessins dont la couv.

Mais je l'ai au pire.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Sep - 18:54

En même temps, pour 1€70...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:44

Alors, c'est qui ça ? Eric excepté, 1 xp à celui qui trouve sans google.

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Orican10
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Oct - 23:07

Alors, sans google, je dois dire que je n'en sais rien.
Le maquillage et les prothèses me font un peu penser au style des maquilleurs de Farscape ou Babylon V... Mais sinon, rien.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Oct - 0:27

ouais c'est une luxan, de farscape. mais faut préciser. vous connaissez super bien son nom.

Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Oct - 0:31

Bah écoute, sans google, c'est mort.

C'est déjà pas mal de ma part d'avoir trouvé Farscape ! Ça date quand même de vingt ans, ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Oct - 0:54

c'est l'orican.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Oct - 4:42

'tain, j'avais trouvé de suite, moi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Oct - 5:00

https://www.wco.tv/anime/genndy-tartakovskys-primal

y'a pas de dialogues. Mais ça déchire.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atridès - Viens voir le docteur
» (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Tronc commun :: Divers-
Sauter vers: