Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général

Aller en bas 
+2
Nicolas
Eric
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:46

Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:47

Cool, merci ! Téléchargement en cours !

Et pour info, la saison deux de "Mozart in the Jungle" est sortie ! Un soap-opera dans l'univers d'un concert philharmonique, avec un chef d'orchestre déjanté. Ça reste du soap-opera, ce que je déteste d'habitude, mais là, ça passe "crème" pour moi !
De bon acteurs, de l'humour, du déjanté, et, évidemment, une excellente bande-son !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:52

Je l'ai vu passer dans les listes de téléchargements disponibles, mais je ne m'y étais pas vraiment intéressé. Du coup je vais essayer.

Sinon, je viens de regarder l'Empire Contre-Attaque avec Simon et Marianne. Simon l'avait déjà vu une fois, mais pas Marianne. Eh bien c'est génial d'avoir ta fille blottie dans tes bras pendant le duel entre Luke et Vador, parce qu'elle a un peu peur quand même, et de l'entendre lâcher un "Naaaan ?!?" au moment du "Je suis ton père".
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:40

...

Ça doit être super ! J'aimerai pouvoir vivre ça un jour. Bon, ça m'est déjà arrivé ce genre de truc avec des petits (5-6 ans, devant "princesse Mononoke", quand le sanglier-démon charge), mais ce n'était pas les miens. C'est pas la même chose...

Pour "Mozart in the Jungle", ne t'attend pas a un truc de fou, hein ? C'est juste plaisant. Et moi, je suis dans un trip musique classique depuis quelques temps, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:50

Les miens aussi ont vraiment adoré Princesse Mononoké. Julia trouvait que ce n'était pas trop de leur âge, mais m'en fout, celui-là est vraiment trop bon pour que je les en prive. Du coup, j'ai bien dû le regarder cinq ou six fois avec eux cette année.

Et demain soir, si ils sont sages, Le Retour du Jedi. Youhou ! C'est un peu du conditionnement, mais j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:32

Bah, on ne comprend pas la même chose aux films selon les âges... Il faut juste s'assurer que rien n'est trop choquant.

Avec "mes gamins", j'essaye toujours de les réunir en cercle après un film, et en discuter. Histoire de ne pas faire une activité trop "commerciale", générer du retour. Après princesse Mononoke, je leur ai demandé : "c'est qui le méchant dans l'histoire ?"

J"ai failli chialer de joie devant leur réactions. Il n'étaient pas d'accord, ils débattaient ! Cinq-six ans, tu imagines ?

La dame qui fait des armes ! - Oui, mais elle aide des malades, et des femmes toutes seules ! - Oui, mais elle fait mal à la forêt ! - Mais c'est chez elle ! -Non, c'est pas chez elle ! - Moi, les sangliers, je trouve qu'ils étaient méchants ! - Wesh, on les a cherché, ils se défendaient !


^^

Grand moment. J'espère qu'ils se souviendront de ces discussions quand ils seront adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:54

C'est vrai que pour une fois que dans un dessin animé les choses ne sont pas trop manichéennes...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan - 0:06

Pourquoi penses-tu que j'ai passé ce film aux petits ? Si je fais de l'éduc' pop', c'est pour ça. Pour éviter que la génération suivante soie lobotomisée par les films américains avec les gentils en blanc et les méchants en noir. (même si c'est le cas dans Star Wars, mais bon, c'est Star Wars, et ça a suffisamment de qualité intrinsèques pour oublier ce petit défaut.) Sinon, j'aurais fais une école de commerce !

Et pour les plus vieux, "District 9", même résultat dans le débat !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:12

Tout à l'heure :

Simon : Hé, papa, Luke il a tué le rancor. Mais il y a un homme qui était triste et qui pleurait. C'était qui ?

Moi : Ben c'était le dresseur du rancor. Celui qui l'avait élevé.

Simon : Ah. Et il a mis longtemps à l'élever ?

Moi : Ben sûrement des années.

Simon : Ah la vache. Ben dis-donc, il est pas sympa, Luke !

Moi : mort de rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:39

Excellent !

Tu aurais dû répondre à Simon : "Trop de colère, je sens en lui."
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:58

Sinon, si vous cherchez des animes vraiment bons, je vous conseille ça, même si ça date un peu :

- Seirei no Moribito (série)
- Real Dive (série)
- Sword of the stranger (film)

Xav, je sais que Real Dive tu avais regardé, mais je ne sais pas pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:01

en effet j'ai raté les deux autres.

y'avait tetsuwan decode birdy aussi qui était plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:17

Exact ! Il était génial, Birdy. Je l'avais oublié, celui-là.

Sinon, en ce moment j'en teste d'autres qui ont l'air prometteurs. Je vous dirai quoi.

Sinon, Sword Art Online, après avoir maté les 2 saisons, je trouve ça très inégal, finalement, et un peu niais. Ceci dit, le premier story arc de la saison 1 est quand même bien sympa et le premier de la saison 2 aussi. Le reste... bof.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:24

ca me fait penser, j'ai pas mal apprécié Punch Line et c'est pas long.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan - 4:13

Je ne connais rien de tout ça. Cool, une réserve de trucs à voir quand je serais à sec !

Bon, évidemment, en manga j'ai kiffé "Gangsta" et aussi un autre truc dont je ne me souviens pas du nom, mais un shonen sur la mythologie arthurienne avec des "chevaliers super-héros", complétement à la masse. Il y a une géante, un roi des fées, un immortel... Je googleriserais demain pour vous donner le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:06

Ok, j'attendrai que tu me dise ça.

En attendant, j'ai maté "Assassination Classroom", ou Ansatsu Kyoushitsu en japonais, et c'est un gros délire qui m'a vraiment fait marrer. Vraiment.

http://www.zone-telechargement.com/dessin-anime-mangas/mangas-vostfr/71601-assassination-classroom.html
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:10

J'ai kiffé aussi, tout est tellement bien foutu ! Surtout le générique ! Bon, a part l'élève IA qui ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:18

Ouais, le générique m'a fait tripper aussi. La plupart du temps, je le regardais en entier alors qu'en général je zappe sur les autres animes.

Et la saison 2 a commencé à sortir en VOSTFR
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:59

Je ne savais pas ! Oh, je fonce !

Et oui le générique... Je me surprenais à frêtiller sur mon fauteuil (ceuli de Xav, en fait, mais bon...) Tellement bien foutue la danse !
Et Senseï, une tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:33

Les deux premiers sont très bien, mais l'ancien générique me manque !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Jan - 2:17

Et le manga dont je parlais, c'est "Seven Deadly Sins" Je ne me souviens pas du titre japonais, mais ça doit de retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:30

Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:56

Tu en as pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:19

Pas encore vu. Je commence juste à les récupérer. Je te dirai ça bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:47

Alors ? Tu as vu Seven Deadly Sins ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:57

je n'en suis qu'à l'épisode 6, mais en effet c'est très sympa. Je continue ce soir et les jours suivants.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:04

Ben c'était vraiment pas mal, en fait, Seven Deadly Sins. Et puis ça donne des idées pour un escrimeur qui fait des éclairs, hein ?

Sinon, j'ai commencé Kill la Kill, et c'est vraiment barré, mais aussi vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:32

vous avez toujours pas fait space dandy ?

Oh, et The Expanse, c'est bien en fait. Ca progresse lentement, mais surement.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:45

pas encore, mais c'est sur ma liste de pages marquées avec des trucs à télécharger.

Et the Expanse, j'ai dû voir les quatre premier et oui, c'est sympa. Ça manque peut-être un peu d'action, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:59

ca vient. En fait je crois que je rematerai la saison en mode enchaîné mais on sent que ça vient. Le budget de ce truc, j'aimerais bien le connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Fév - 0:18

The Expanse, c'est très bien. Mais attention ! Scénario méchant, faut se concentrer sur chaque épisode. Moi, j'avoue, j'en ai vu deux ou trois en état second, j'ai dû tout me retaper pour saisir le fil. L'action manque un peu, c'est vrai, mais quand il y en a, ça dépote !

Et le budget a l'air énorme, même s'il n'y a pas eu beaucoup de pub. Bizarre.

Quant à Seven Deadly Sins, moi, j'ai adoré. Et oui, il y a un escrimeur qui manie la foudre, mais c'est un petit joueur ! Si peu d'imagination avec la foudre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général   Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspirations et trucs à voir/lire/écouter en général
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atridès - Viens voir le docteur
» (Jorgen) Vas te faire voir chez les grecs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Tronc commun :: Divers-
Sauter vers: