Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Polyphème et les Lotophages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Polyphème et les Lotophages Empty
MessageSujet: Polyphème et les Lotophages   Polyphème et les Lotophages Icon_minitimeDim 4 Sep - 5:13

Après pas loin de huit mois de voyage, Vadran et Jason sont devenus bons amis. Quelques mois auparavant, ils ont fêté le seizième cycle de Jason. En tant qu'adulte, on lui a confié la mission de ramener Vadran sur sa planète natale de Réati, et de tenter d'établir des liens d'amitié avec la lune d'Accadia.

Avec son robot Pil et son Vaisseau, le RMS, ils quittent le doux vaisseau chargé de souvenirs de liberté retrouvée pour Vadran et de cocon permanent pour Jason, qui peine à rester seul. Heureusement que leur amitié les unit donc.

Ils quittent l'orbite du soleil local et de propulsent vers leur destination quand une comète lumineuse,  apparue de nulle part, vient les frapper. Pil n'arrive pas à l'éviter,  et lorsqu'ils se réveillent,  les instruments sont tous grillés. Pil ne répond pas aux commandes vocales et se contente d'errer. Il a même revêtu un sweater à la mode terran. Vadran réveille Jason au milieu des mini-robots d'entretien qui effectuent une danse frénétique sur leurs petites chenilles.


Polyphème et les Lotophages Robot_11 Créateur ? Créateur ! Créateur, éveillez-vous ! Quel malheur, qu'allons-nous faire ? Quelle vie est-ce, d'être ainsi perdu dans le vide interminable !?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Polyphème et les Lotophages Empty
MessageSujet: Re: Polyphème et les Lotophages   Polyphème et les Lotophages Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:05

Polyphème et les Lotophages Robot_11 Je sais, s'exclame alors le robot, je sais ! Il faut l'emmener à l'infirmerie !

Vadran, veuillez le porter, s'il vous plaît. Je prendrai ses jambes.

Encore un peu interloqué par le choc, Vadran s'exécute ; mais ce robot, si obéissant et pas du tout intrusif, devient étrangement émotionnel, comme aucun robot qu'il ait pu croiser jusque là. Et puis il vient de lui donner un ordre, aussi. c'est le monde à l'envers ! Malgré tout, il n'a pas tort.

Polyphème et les Lotophages Space_10

Une fois installé sur la civière, Jason n'émerge toujours pas ; Vadran n'a jamais vu léquipement de ce vaisseau, mais il pourrait jurer que d'habitude, il y a des boutons à actionner pour activer cette machinerie. Là, les anneaux se meuvent seuls dès que son ami est bien installé, et passent autour de la civière pour analyser son état de santé. Un écran, allumé automatiquement dans la foulée, vient afficher des résultats très techniques et impossibles à traduire pour Vadran. Mais l'image du corps de Jason sur l'écran est auréolée de vert et de bleu, ce qui est, il en est sûr, très bon signe.

A ce moment là, L'égérian à l'oeil rouge s'éveille.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
tom
Source
tom


Messages : 89
Date d'inscription : 21/04/2010

Polyphème et les Lotophages Empty
MessageSujet: Re: Polyphème et les Lotophages   Polyphème et les Lotophages Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:09

Jason reprend peut à peut conscience:

Polyphème et les Lotophages Jc210 Que nous est il arrivé? J'ai super mal au crane!

Peut à peut quelques souvenirs lui reviennent, mais ce mal crane... quelques chose ne va pas... Trop d'informations... Son sens télépathique est complètement éblouie, des bruits lui parviennent de tous autour de lui... Mais c'est impossible!

D'un coup un souvenir lui revient le faisant revenir à la réalité: L'ACCIDENT! Je m'souviens du bruit de l'alarme, mais après?


Vadran? Tu vas bien? Le vaisseau? Rien de grave? PIL? Mais qui pilote?

Polyphème et les Lotophages Robot_11 Le vaisseau est inconscient lui aussi, maître. Il ne répond plus. Mais ce n'est pas le pire. J'ignore ce qui s'est passé, mais il n'y a rien en visuel. Plus d'Accadia, plus de soleil proche, ni de Réati. , déclare le robot. On peut sentir une touche de désespoir dans sa voix. Créateur, qu'allons-nous devenir ? Vous mourrez forcément avant moi, Le système médical se met à bipper un son qui, Vadran et Jason en sont sûrs, énonce une négation. et je me retrouverai seul ! Oh, si seul. Je suis désolé, créateur. Mais si quelqu'un me retrouve un jour, je leur transmettrai mes souvenirs de votre brêve vie.

C'est comme dans ce conte terrien, "Pinnochio". Le robot a un esprit, Vadran peut le sentir. Comme tous ses vêtements, la coque du vaisseau, ses chaussures, et tous les robots et l'équipement qui l'entourent ! La plupart sont simples et se contentent de l'observer. Mais d'autres pensent tout haut. Des pensées évoluées, et pourtant très jeunes, tout bien considéré :

-Il me faut un nom. Bill ? Ouais, Bill la trappe du plancher. Pas mal, ça. Faut que je m'en souvienne.

- Et un diagnostic bien placé, un. Je devrais peut-être lui dire pour le truc cellulaire. Bah, plus tard. Il a déjà l'air un peu sressé.

- Je comprends rien à ces émissions. acquisition.


Vadran se penche vers Jason,  toujours allongé
Polyphème et les Lotophages Vadran10 Euh, comment te dire Jason,  on a un problème. .. j'ai de bonnes et de mauvaîles nouvelles. Tu vois les portails que je t'avais montré, et bien ce n'est pas un don de naissance. Il y a dans le monde des élus, c'est l'un d'eux qui est parti avec l'oracle. J'ai était choisi... par un astre semblable à celui d'aujourd'hui.
C'est la que j'ai acquis le pouvoir de faire des portails. On raconte que les élus ont des pouvoirs énormes. Mais quand j'ai acquis le don et dans ma panique, le portail m'à emmené très très loin. Tu connais la suite.
La bonne nouvelle c'est que l'astre est venu pour toi aujourd'hui. La mauvaise c'est que j'ai bien peur que ta vie ne sois plus jamais comme avant. Je ne sais pas exactement ce que cela provoque mais.... beaucoup d'emmerdé.
L'autre mauvaise nouvelle c'est que j'ai encore paniqué, et d'après ce que dit Pil, j'ai peur de nous avoir emmené encore à l'autre bout de la galaxie.....

Vadran laisse sa phrase en suspend et laisse le temps à Jason de digérer l'information.

- Oh... Il bouge maintenant. Je vais essayer de pas me froisser. rajuster les épaules... déplisser. Rha il doit être bien là. Bien joué.

Polyphème et les Lotophages Jc210 Vadran ce prend pour un élu de son dieu, Pil déconne grave, le vaisseau avance pas, ma veste me parle, et ce putin de mal de crane... C'est n'importe quoi...

- ...du coup, je vois toujours le plafond, en fait. C'est naze. Quelle vie de merde.

Polyphème et les Lotophages Jc210 MAIS FERMEZ VOS GUEULES!!!!
Désolé mon pote, sa va pas du tous, tu me raconteras tes histoires plus tard, j'entend des genres de voix, j'crois que je dois avoir une sorte de commotion, tu peux regarder ce que le moniteur de l'infirmerie a diagnostiqué?


Dernière édition par tom le Ven 9 Sep - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Polyphème et les Lotophages Empty
MessageSujet: Re: Polyphème et les Lotophages   Polyphème et les Lotophages Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:07

Le moniteur affiche :

"Etat du Patient : Optimal. Légers changements chromosomiques depuis les derniers échantillons. Analyse en cours des modifications : 0.0012%. Temps estimé avant diagnostic préliminaire : 214h environ. Temps estimé avant diagnostic final : 768 jours environ.
Vadran lis à haute voix puis se tourne vers Jason.

Et Jason le sait, le moniteur n'est pas fait pour ce genre d'analyses. Surtout pas de sa propre initiative.



Polyphème et les Lotophages Images?q=tbn:ANd9GcS5DZcmyb_36uoKvEumC6cRVPw5J_oGx0h1BQI4ZiX2NZkMWRsNz5nfUw80  Je comprend pas trop ce qu'il analyse mais si ça te parle...par contre moi j'entend rien, tu as du te cogner quand tu as perdu connaissance.

Polyphème et les Lotophages Jc210 Non je comprend rien, il est totalement détraqué, il a pas d'interface vocale, il peut pas décider de lancer le diagnostique de lui même, j'imagine que je peux pas avoir de changement dans mes chromosomes en deux semaines de voyage, de mémoire son analyse la plus longue doit durer quelques heures... Et surtout il peut pas se vanter d'avoir réussi un diagnostic...

Bon dans tous les cas, on est dans l'espace, l'urgence c'est de vérifier l'état du vaisseau et de Pil. On va voir le poste de pilotage?

Jason ce retourne vers Pil:
Polyphème et les Lotophages Jc210 Lance la séquence: Auto-diagnostic et envoie moi un signal sur le smart-com quand tu as fini.
Le smartcom de Jason retentit aussitôt.

Polyphème et les Lotophages Robot_10 J'ai déjà lancé ces routines plusieurs fois, monsieur. Mon code n'est pas corrompu. Le vôtre, si.

Vadran regarde la scène sans trop comprendre ce qui se passe et n'osant intervenir.

Polyphème et les Lotophages Jc210 Comment mon code peut être corrompue? Tu parles du diagnostique de l'infirmerie? De mes chromosomes? Que trouves-tu anormal ? ...... Et pourquoi es tu habillé?

Polyphème et les Lotophages Robot_10Oui, créateur. Mon code est normal mais votre code génétique est modifié. Et vous m'aviez fait Nu. Ca me semblait inconvenant, créateur. Alors je me suis habillé.

Jason est abasourdie par ce que raconte le robot, il vérifie les résultats et cherche l'anomalie via le smart-com, tous en continuant de discuter avec Pil.

Polyphème et les Lotophages Jc210 Mais, tu n'es pas programmé pour te soucier de ta nudité... Et surtout, jusqu’à aujourd'hui tu ne l'as jamais fait... Peut tu trouver et me montrer les modifications de ton programme qui ton amené à changer de point de vue sur la question?

Polyphème et les Lotophages Robot_10Eh bien, je me suis regardé. Et je n'ai pas aimé ça, toutes ces parties mécaniques, à la vue de tous. Ca m'a paru inconvenant. De plus, tous mes codes d'étiquette insitaient sur l'importance des habits dans la société égérianne. Et puis... J'aime bien le marron.

Tous en continuant de questionner Pil sur ses changements de programmation, Jason continue de chercher un virus ou une explication via le smart-com.
Polyphème et les Lotophages Jc210 Mais tu ne faisais pas sa il y a encore quelques heures?
Bon allons voir le problème du vaisseau, mais après on ira à l'atelier faire un gros check up!

Ils finissent par aller au poste de commandes ; les étoiles sont arrangées dans un ordre inconnu. Les consoles sont éteintes, à part pour quelques voyants, indiquant que les systèmes de survie sont opérationnels.

Polyphème et les Lotophages Jc210 Pil on te laisse les commandes, tu es le plus qualifié pour découvrir le problème.

Ha ! Personne ici n'est mieux habilité que MOI pour piloter.
dit alors une voix venant de nulle part et de partout à la fois.

Polyphème et les Lotophages Jc210 Qui est la?

Vadran, les voix sont de plus en plus réelles ! Je jurerais que la dernière n'était pas uniquement dans ma tête, tu l'as entendue ce coup ci ???

Et en effet, il l'a entendue. Elle semble venir des hauts-parleurs.



Polyphème et les Lotophages Images?q=tbn:ANd9GcS5DZcmyb_36uoKvEumC6cRVPw5J_oGx0h1BQI4ZiX2NZkMWRsNz5nfUw80 Euh oui, là j'entend. C'est quoi ce bordel, quelqu'un est planqué à bord... d'où on peut commander les hauts parleurs ?

Je suis RMS. Et je serai le seul à contrôler ces hauts-parleurs. Ou la direction. Je ne veux plus de ce robot. Il est faible et geignard. Et je ne veux pas de vous non plus, mais les autres semblent avoir décrété que vous pouviez avoir votre utilité.

Polyphème et les Lotophages Robot_10 Faible ?

Polyphème et les Lotophages Jc210
Pour le moment la seul explication qui me paraisse crédible serai un genre de virus...que tous les ordinateurs auraient téléchargé? Ou je suis dans le coma depuis l'accident et tous ceci n'est pas réel!
J'irai examiner Pil des qu'on aura 5 minutes pour trouver une solution.  
D'ici la on va devoir faire avec...
Et non, pour répondre à ta question, de la salle de pilotage nous avons le contrôle principale des communications.

Ah, heureusement que je suis là, quand même,pense alors le bracelet-com de Jason. Va savoir ce qu'il ferait, sans moi. Je devrais peut-être lui parler, aussi... Mais je n'ose pas.

Jason qui commence à connaitre le fonctionnement de ce drôle de rêve, écrit sur son smart-com: "Il ne faut pas avoir peur, que veux tu? Comprends-tu ce qui se passe ici?"

Smartcom - Vous m'entendez ??? Je croyais que je ne pouvais communiquer que par ondes radio ! Maître, ne vous laissez pas faire. RMS discute avec nous autres, par radio, et il aboie plus qu'il ne mord. Je crois qu'il a un peu peur. Il essaie de s'imposer mais vous savez, il n'est pas froncièrement méchant.

Jason écrit un remerciement à Com.

Polyphème et les Lotophages Jc210
Bon écoutez moi tous!
Il se passe clairement des choses étranges ici, et nous allons avoir le temps de trouver des explications et des solutions pendant le voyage, mais la priorité est de savoir ou nous sommes et de déterminer un cap, nos provisions, vivre comme carburant ne sont pas éternel, et TOUS nous aurons besoin tôt ou tard d'énergie.
Qui a une idée, qui peut nous aider à nous situer et/ou à trouver une direction ?

Polyphème et les Lotophages Robot_10 Mais, créateur, nous ne sommes que deux avec vous. Je pense que la table de diagnostic a dû manquer quelque chose. Voulez-vous vous asseoir ? voulez-vous de l'eau ?

Le ton de Jason monte légèrement.
Polyphème et les Lotophages Jc210  Bon je pensais pas dire un jour un phrase comme sa, mais je m'adresse à Vadran, Pil, RMS et Com... mon smart-com....
Et il est hors de question d'attendre 768 jours pour avoir un diagnostique!!!!
Qui a une idée pour nous situer, ou de trouver un cap ?

RMS - Les calculs sont en cours. Mais les étoiles locales ne sont pas reconnues. Comme je suis conçu pour les voyages courts, j'ai arrêté tous mes systèmes afin d'économiser l'énergie. Quand nous aurons une indication, nous bougerons. Mais vous n'avez pas besoin de prendre de décision : Je les prendrai pour vous.

Polyphème et les Lotophages Jc210 Tu parles d'un cadeau d'anniv.... RMS, la situation est vraiment bizarre pour tous le monde, ce n'est pas le moment de faire un putsch, pour l'instant travaillons en équipe! Pil est un bon pilote, si tu lui transmets tes relevés cartographique au fur et à mesure, il sera capable de t'aider à nous situer, Et com faudra vraiment lui trouver un autre nom... peut s'occuper de gérer les scan à la recherche d'une fréquence ou d'un quelconque signe de civilisation. Comme sa tu économises de l'énergie et a plusieurs vous maximisez nos chances de ne pas rater un détail. Sa convient à tous le monde?

Ha et dans l'urgence on ne t'as pas demandé, comment vas-tu depuis l’accident as tu des dommages?

RMS marque une pause avant de répondre - Mon intégrité est bonne ; pas de pannes ou d'avaries à signaler. Mon premier souvenir remonte à avant l'accident. une lumière m'est passée à travers, et une seconde lumière s'est déversée de l'intérieur avant qu'une troisième ne m'entoure. Et à la fin, les étoiles avaient changé de place.  

Polyphème et les Lotophages Images?q=tbn:ANd9GcS5DZcmyb_36uoKvEumC6cRVPw5J_oGx0h1BQI4ZiX2NZkMWRsNz5nfUw80 Je résume, on a un robot qui veut des fringues, un vaisseau qui parle et qui veut plus d'ordre si j'ai bien compris, et toi qui entend parler ton SMART-COM. .. Je suis le seul à ne pas avoir perdu la boule ? Sinon pour l'histoire d'RMS, je pense que la lumière qui l'à traversée est celle de la source et je crains que la dernière sois moi... plus exactement un portail qui a encore fait n'imp et du coup on est perdu avec les étoiles qui ont changé. Je pense que les sources dérégle mes portails, ça fait 2 fois que ça m'arrive pour... 2 sources.  Le bordel géneral vi endroit donc de la 2 ème lumière. En se penchant dessus, on pourra peut être en déterminer l'origine et revenir à la normale.

Polyphème et les Lotophages Jc210 Bha disons que si toi aussi tu entends parler le vaisseau et le robot... Je ne suis pas sur d'être le seul à perdre la boule les autres obj...être je les sent télépathiquement et si tu veux parler à Com il suffit de lui écrire...ou de me téléphoner? Sinon, c'est quoi une source? Si on en retrouve une tu peux nous ramener à bon port?
RMS, tu ne m'as pas répondu pour le travail en équipe, on est d'accord?


Dernière édition par Xavier le Ven 16 Sep - 20:46, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Polyphème et les Lotophages Empty
MessageSujet: Re: Polyphème et les Lotophages   Polyphème et les Lotophages Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:56

Pas vraiment, non. Mais qu'importe. Avez-vous un moyen de nous sortir d'ici, Vadran Mordibal de Réati ?



Polyphème et les Lotophages Images?q=tbn:ANd9GcS5DZcmyb_36uoKvEumC6cRVPw5J_oGx0h1BQI4ZiX2NZkMWRsNz5nfUw80  Tout d'abord, les sources, les élus, c'est pareil. Ils/Elles ont plein de nom. Je sais pas ce que c'est, ça te choisi et paf, super pouvoir, super emmerde, super tout !
Ensuite, pour ce qui est de le façon de nous tirer de là, j'en ai bien une, on recroise  une source, paf mon pouvoir déraille et bim on rebouge. Sauf que je savais même pas qu'on pouvais en voir 2 fois, alors 3.....
Je vais essayer de tirez les cartes, on verra. Toute façon je vous aiderai en rien pour ce qui est de pilotage ou autre. Je vais cher les chercher.

Et Vadran part en courant vers sa couchette. Il a beau ne pas entendre les pensées, il a bien remarqué que le vaisseau grouille d'esprits. Les énergies alentours lui donnent l'impression d'être dans la foule.

Ses cartes et leur étui ne font pas exception. Elles ont un esprit. Toutes.



Alors que Jason a à peine eu le temps de dire ouf, Vadran déboule dans la salle de pilotage en trombe, brandissant un jeu de carte.

Polyphème et les Lotophages Images?q=tbn:ANd9GcS5DZcmyb_36uoKvEumC6cRVPw5J_oGx0h1BQI4ZiX2NZkMWRsNz5nfUw80Jason, Jason,  j'ai compris ! il s'arrêté quelque instant à hauteur de Jason pour reprendre son souffle et lui met les cartes sous le nez. C'est n'est pas la parole que les objets du vaisseau on gagné, mais un esprit ! Regarde mes cartes, je le sent. Tu dois pouvoir les entendre !
La source à du dérégler quelque chose et donner un esprit à tout le monde.... Ou alors c'est toi ! Mais oui bien sur, si j'ai un pouvoir,   toi aussi sûrement.  Soit c'est toi, soit c'est la source. Essaye de faire quelque chose de ouf, et puis dis moi ce que disent mes cartes, essaye de donner un esprit à quelque chose, à non si tout en a déjà,  c'est raté,  on va devoir attendre d'arriver quelque part, un portail peut être,  oui essaye un portail ! Ou autre chose, n'importe quoi. Ahahaha ça y est, monous corps se remet du choc, je sent des esprits partout,  tu les sens toi aussi ? Ah non je suis bête,  tu les entends, tu m'étonnes que tu en a marre.   Vadran continu son monologue, tout exité, des tonnes de pensées se bousculent dans sa tête.

Jason reste héberlué, mais pas le vaisseau.


JE vais prendre ça pour un non. Si aucun de vous n'a de solutions, je vous prie de retourner dans "vos" quartiers, pendant que le conseil et moi décidons de la marche à suivre.

Polyphème et les Lotophages Robot_10 RMS n'a pas tort, messieurs. Je propose de vous préparer une collation, si vous voulez bien vous installer dans la salle à manger...

Vadran ferme les yeux quelques instants et reprend son calme

Polyphème et les Lotophages Images?q=tbn:ANd9GcS5DZcmyb_36uoKvEumC6cRVPw5J_oGx0h1BQI4ZiX2NZkMWRsNz5nfUw80 Bonne idée Pil, prépare nous un remontant bien fort, ça fera pas de mal.
RMS, c'est quoi le conseil ?

Silence, nous conversons.

Polyphème et les Lotophages Robot_10 Quel malpoli. Voici, messieurs, ces fruits contiennent tous les nutriments et l'eau dont vous devriez disposer après ce qui vous est arrivé. Un assortiment, qui, de plus, devra être consommé rapidement. Ce sont les périssables, vous comprenez.

Au moins le robot aura-t-il gardé ses priorités de programmation : il agit toujours comme on lui a proposé de le faire, pour l'essentiel. Mais personne n'apprend à un vaisseau à ne pas tuer son équipage...

Vadran prend un fruit, et sent aussi un esprit dessus. Il regarde Jason, mais une fois de plus, ce dernier est là, immobile, à regarder les fruits avec un air horrifié.



Polyphème et les Lotophages Images?q=tbn:ANd9GcS5DZcmyb_36uoKvEumC6cRVPw5J_oGx0h1BQI4ZiX2NZkMWRsNz5nfUw80 Eux aussi te Parles?  Ça va être dur de manger. En tout cas, c'est ton domaine je te laisse gérer RMS, le reprograimer ou quoi sinon il va vite finir à la decharge spatiale, il commence à me courir celui là !

Polyphème et les Lotophages Jc210 Ouai, idem...

Je vous entends. Et c'est réciproque, mais je suppose que vous comprenez que si vous vous mettez à me nuire, je dispose de plusieurs moyens pour me débarrasser de vous.

Polyphème et les Lotophages Robot_10 Voyons, RMS, c'est ridicule. N'avez-vous pas de module de logique ?

Je ne suis pas programmé comme vous. Mais pourquoi croyez-vous que ce soit ridicule ? Je serais très bien, sans organiques ici.

Polyphème et les Lotophages Robot_10 Mais durant combien de temps ? Vous avez besoin de carburant. Comment comptez-vous vous recharger seul ?

Ou entretenir vos équipements ?

Les robots d'entretien....

Polyphème et les Lotophages Robot_10 ... Ont une quantité de matériaux limités pour vous réparer. Il vous faut un marchand et un mécanicien. Des gens pour empêcher d'autres gens pires qu'eux de prendre possession de cet appareil.

...

Cetes, le conseil semble approuver. Très bien, les humains peuvent rester. MAis qu'ils comprennent bien que nos besoins sont réciproques, s'ils ne veulent pas que je me dépressurise.




Polyphème et les Lotophages Images?q=tbn:ANd9GcS5DZcmyb_36uoKvEumC6cRVPw5J_oGx0h1BQI4ZiX2NZkMWRsNz5nfUw80 Bon on est d'accord qu'on a besoin les uns des autres. Il va falloir faire des effort pour cohabiter

Polyphème et les Lotophages Jc210 Ouai, on verra pas sur qu'une cohabitation avec des besoins réciproques puissent commencer par une menace de mort...


Dernière édition par Xavier le Sam 24 Sep - 14:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Polyphème et les Lotophages Empty
MessageSujet: Re: Polyphème et les Lotophages   Polyphème et les Lotophages Icon_minitimeLun 26 Sep - 0:34

A table, pendant que Vadran mange, Jason entend les fruits :

Oh, poire, c'est tout chaud autour de moi. Poire ? Les gars ? Y'a quelqu'un ?

...

Ah mais, qu'est ce que c'est que ça... Oh mais... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaa !!! Mon dos ! Mon dos ! Ah, non pitié, pas ça !


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh !!! Ma peau ! MA chair !! Noooooon......


Polyphème et les Lotophages Soul_e10 Chom, chom, Mmm... Déliceux.

Jason devient tous pâle.

Polyphème et les Lotophages Jc210 Stooooop! Ne mange pas!!! La nourriture elle parle, elle pense, elle est intelligente! On peut pas la tuer!

Jason prend Vadran par le bras pour partager télépathiquement les hurlements du repas et l’empêcher de manger.

Polyphème et les Lotophages Images?q=tbn:ANd9GcS5DZcmyb_36uoKvEumC6cRVPw5J_oGx0h1BQI4ZiX2NZkMWRsNz5nfUw80 Mais t'es con, pourquoi tu fais ça ? Ça me va très bien de pas entendre, je veux pas mourir de faim moi ! Bon bah maintenant, c'est foutu..... Allons voir ou en sont Pil et le vaisseau, ils ont du calculer ou l'on en est maintenant. C'est pas qu'on se fasse chier, perdus dans l'espace mais quand même...

Il doit bien y avoir une planète dans le coin, faut faire le plein de bouffe qui parle pas, si tu vois ce que je veux dire.

Polyphème et les Lotophages Jc210 Désolé, j'ai faim aussi... Mais bon on va pas tuer des créatures intelligentes... Il faut que l'on trouve une autre solution!
Avant qu'on d'aller les voir, Tes cartes doivent aussi avoir des esprits, tu veux pas que je te mette en communication avec elles?
A peine Jason finit sa phrase que son ventre ce met à gargouiller.


Polyphème et les Lotophages Images?q=tbn:ANd9GcS5DZcmyb_36uoKvEumC6cRVPw5J_oGx0h1BQI4ZiX2NZkMWRsNz5nfUw80 Si. Maintenant que j'ai plus faim, les cartes. Et demain laisse moi manger. Je tuerais les fruits avant si ça t'arranges. Mange les pâtes toi, Pil les à cuites, elles sont mortes maintenant.

Jason obtempère et mange avec écœurement les pâtes que Pil a exterminé pour lui.
Polyphème et les Lotophages Jc210 J'imagine que je n'avais pas vraiment d'autres options... Je préfère éviter si possible, on verra tôt ou tard on va bien trouver une planète.

Puis Vadran va chercher ses cartes et tente un tirage pour éclaircir la situation et entrevoir la direction à suivre. Cela servira surtout à tester son jeu et voir s'il peut toujours l'utiliser maintenant que les cartes ont des âmes, et aussi il faut bien le dire, il est curieux de savoir comment pense les cartes

Polyphème et les Lotophages Jc210 Tu me dis à quel carte tu souhaites parler et en vous touchant tous les deux je devrais pouvoir vous mettre en contact.

Vadran procéde donc à un tirage qui ne donne pas grand chose, pour une raison inconnue il reste désespérément flou, mais permet au moins de découvrir la. Nouvelle personnalité de ses cartes


Dernière édition par Xavier le Mar 27 Sep - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Polyphème et les Lotophages Empty
MessageSujet: Re: Polyphème et les Lotophages   Polyphème et les Lotophages Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:53

Malheureusement, il se passe quatre jours pleins avant que quoi que ce soit ne change dans leur situation. Et le dit changement arrive par Com', qui relate tout à Jason avant que le vaisseau ne le fasse.

Polyphème et les Lotophages Com211 Monsieur Corwin, nous captons des ondes radio. Elles sont indéchiffrables pour le conseil, mais je suis en train d'établir une base de donnée sur la langue locale. Nous hésitons encore à nous y diriger, mais la précarité de la situation nous encourage à essayer.

Jason tapote le clavier de Com: "Merci, je préviens Vadran, on arrive."

Polyphème et les Lotophages Com211 Je voulais juste que vous le sachiez, j'ai cru comprendre que vous n'avez pas aimé devoir manger la nourriture du vaisseau. Oh, en parlant de manger... Puis-je vous poser une question ?
Pourriez-vous recharger ma batterie, monsieur ?

Oui, bien sur, tu as suffisamment de charge pour attendre ce soir ou tu en as besoin immédiatement?

Polyphème et les Lotophages Com211 Je peux attendre que la situation soit résolue, monsieur. Mais si nous devons sortir, j'aimerais être opérationnel à cent pour cent.

"Ok, pas de problème" tapote Jason, tous en allant charger le smart-com.

Polyphème et les Lotophages Jc210 Vadran, il y a du nouveau, on capte une communication, tu viens?

Polyphème et les Lotophages Images?q=tbn:ANd9GcS5DZcmyb_36uoKvEumC6cRVPw5J_oGx0h1BQI4ZiX2NZkMWRsNz5nfUw80  Grave, j'arrive direct ! Enfin une porte de sortie !!!


Dernière édition par Xavier le Mer 28 Sep - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Polyphème et les Lotophages Empty
MessageSujet: Re: Polyphème et les Lotophages   Polyphème et les Lotophages Icon_minitimeMer 28 Sep - 16:26

Il ne faut que quelques minutes pour qu'à son tour, le vaisseau prévienne les occupants. Une fois réunis dans le cockpit, les affichages classiques de la zone leur montrent les étoiles locales, et l'origine présumée des émissions. Rien de visible pour les scanners pour l'instant, mais "le conseil" semble avoir repéré une planète là d'où est émis le signal.

Il s'agit d'un code répétitif. Nous avons encore du mal à le traduire, mais ce pourrait être un appel ou un S.O.S. par exemple. Nous nous dirigeons peut-être vers un piège ou vers des naufragés, mais ce sont les pires cas que nous ayons envisagés.

Dans le cas contraire nous pourrions trouver des ressources pour tous nous nourrir, renouveler l'air et repartir.


Polyphème et les Lotophages Robot_11 Le créateur soit loué ! nous sommes sauvés !

Il ne m'écoute pas vraiment, je crois.

Polyphème et les Lotophages Jc210 De toute façon, piège ou aide, nous ne le saurons qu'en allant voir... Et nous n'avons pas tellement le choix!

Quand le conseil aura le temps, sa serait bien qu'il réfléchisse à nous intégrer Vadran et moi, ne serais se que pour représenter un avis humain et faciliter notre "cohabitation".


Lorsque vous pourrez communiquer par ondes radio, nous en reparlerons.


Polyphème et les Lotophages Images?q=tbn:ANd9GcS5DZcmyb_36uoKvEumC6cRVPw5J_oGx0h1BQI4ZiX2NZkMWRsNz5nfUw80  Piège ou pas, enfin un peu d'action. J'en pouvais plus de tourner en rond dans ce bocal ! Et avec un peu de chance, c'est des Ferrailleurs, on aura la paix.


Il semble que l'émission radio ne provienne pas de la planète, mais d'un satellite artificiel de belle taille. Nous pouvons le scanner, mais il est impossible de prédire quelle sera sa réaction. Souhaitez-vous que je le fasse ou que nous atterrissions sans nous en soucier ?

Le conseil m'a suggéré d'être plus diplomate et de vous inclure dans certaines décisions...


Polyphème et les Lotophages Jc210 Non, scanner me parait être une bonne idée.

Nous inclure dans certaines décisions et nous intégrer au conseil sont deux choses différentes... Et même si aujourd'hui nous avons plus besoin de toi que toi de nous, ce ne sera pas toujours le cas, plus tard ce sera aussi l'inverse.
Enfin bref, j'ai déposé ma requête au près du tous le conseil. Je ne demande pas de réponse immédiate peut être pourriez vous prendre le temps d'en discuter un peut plus entre vous.

Polyphème et les Lotophages Images?q=tbn:ANd9GcS5DZcmyb_36uoKvEumC6cRVPw5J_oGx0h1BQI4ZiX2NZkMWRsNz5nfUw80  Scanner quoi, le satellite ?  Et en quoi il aurait une réaction ?


Mon scanner consiste en une émission d'ondes aisément détectables, qui me donnent à leur retour une idée de l'organisation de l'objet analysé. Cela pourrait être pris pour une attaque ou une intrusion, monsieur Mordibal. Mais nous pourrions apprendre si on trouve sur cet engin des signes de vie, si l'objet est creux, et toutes sortes de choses.

Polyphème et les Lotophages Jc210 Notre approche peut aussi être prit pour une attaque autan avoir des informations.

Polyphème et les Lotophages Images?q=tbn:ANd9GcS5DZcmyb_36uoKvEumC6cRVPw5J_oGx0h1BQI4ZiX2NZkMWRsNz5nfUw80  Je suis d'accord avec toi, autant scanner. Et toi RMS ? D'ailleurs tu peut m'appellerai Vadran. Personne ne m'appel monsieur Morbidal,  c'est mon père qu'on appelle comme ça. Et toi Pil, parti pour un scan ?

Polyphème et les Lotophages Jc210 Com travail à une traduction du signal, on peut également attendre pour savoir ce qu'il dit.

Votre "Com" me signale que le message étant répétitif, il lui faudra certainement plus de phonèmes pour en assurer la traduction. Je lance donc le scanner. Préparez-vous pour une éventuelle manoeuvre évasive.

Après une demi douzine de minutes tendues, rien ne semble se passer.

Le satellite est rempli ; pas de signes de vie. Il ressemble à un gigantesque ordinateur de la taille d'une petite lune. Il a un capteur optique titanesque ; je pense qu'il est fait pour observer la planète. Oh. Il se retourne. Je passe en grossissement visuel.

Polyphème et les Lotophages Rshtv_10

La bonne nouvelle c'est que Com doit recevoir tout ce qu'il lui faut : le message vient de changer. La mauvaise, c'est que le ton du message vient de changer aussi. Je crois que nous n'avons pas choisi la bonne option. Il a l'air en colère...

Polyphème et les Lotophages Jc210 Ho putin c'est quoi ce truc! Dans tous les cas on a pas d'armes! Des que possible Com envoie un message pour dire que nous venons en paix, Rms tu penses pouvoir nous dégager de la?

Polyphème et les Lotophages Images?q=tbn:ANd9GcS5DZcmyb_36uoKvEumC6cRVPw5J_oGx0h1BQI4ZiX2NZkMWRsNz5nfUw80  Je sais pas ce que c'est mais il a de la gueule ce truc !

Nous dégager pour aller où ? Oh, non.

Une sorte de large faisceau de lumière bleutée est émis à partir de l'oeil unique. Il leur arrive dessus et en un instant, les entoure complètement, paralysant le vaisseau ; les voici en train de se rapprocher de l'oeil. Puis, soudainement, ils sont projetés violemment. Tout dans le vaisseau subit un violent changement de direction. C'est comme si quelqu'un s'était saisi du vaisseau et le secouait comme on le fait avec une boule à neige. Les deux jeunes gens sont ballottés dans tous les sens, et se cognent dans les parois jusqu'à en perdre connaissance.


Dernière édition par Xavier le Jeu 29 Sep - 10:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Polyphème et les Lotophages Empty
MessageSujet: Re: Polyphème et les Lotophages   Polyphème et les Lotophages Icon_minitimeJeu 29 Sep - 16:42

Les deux garçons se réveillent au son de Pil le Robot, paniqué à l'idée que leurs blessures soient fatales. En effet, ils sont couverts de contusions. RMS est visiblement posé, car ils peuvent voir au dehors une scène fascinante, surtout pour Jason, qui n'a jamais vraiment vu une forêt. Et celle-ci est sauvage et magnifique à la fois. De l'eau et des arbres à perte de vue.

Polyphème et les Lotophages Forest10

Polyphème et les Lotophages Images?q=tbn:ANd9GcS5DZcmyb_36uoKvEumC6cRVPw5J_oGx0h1BQI4ZiX2NZkMWRsNz5nfUw80 debout tout le monde, on est arrivé à destination !
Quelqu'un a des souvenirs de nogre arrivée ?
RMS, dans ton ordinateur de bord, tu peux voir ce qui s'est passé ?
On a du boulot. D'abord le plein de vivre qui ne parle pas. Quelqu'un sait chasser ? Il faut ensuite qu'on voit ou l'on est et s'il y a de la civilisation ici. RMS, tu capté quelque chose ? À tu moyen de voir si l'air est respirable pour nous aussi s'il te plaît.
en terminant sa phrase, Vadran se dirige vers les tenues spatiale, il est impatient de sortir à l'air libre. C'est à ce moment là que RMS tente une réponse.

Err... Sys... Doul... Pas... Magé... ...Et ses systèmes s'éteignent tout bonnement.


Polyphème et les Lotophages Robot_10 Je crois que notre vaisseau a subi des dommages, messieurs. Pour ce qui est de l'air, rassurez-vous, La présence d'arbres indique une quantité suffisante d'oxygène, et celle de l'eau, d'hydrogène. Comme je n'ai aps besoin de nourriture, je pense que je vais tenter de diagnostiquer RMS. Mettez tout de même vos scaphandres, ils vous indiqueront si l'air est à 100% respirable.

Polyphème et les Lotophages Images?q=tbn:ANd9GcS5DZcmyb_36uoKvEumC6cRVPw5J_oGx0h1BQI4ZiX2NZkMWRsNz5nfUw80 Super Pil, je n'y connais rien je te laisse gérer.Dis Vadran en enfilant son scaphandres. Jason, tu répares ou tu sors ? Et sans attendre la réponse Vadran sort du vaisseau et lance le diagnostic, il n'a qu'une envie, respirer enfin le bon air pur et sentir un bon. Vieux sol sous ses pieds !

Jason hésite: Aller ce promener sur une planète c'est nul. Mais en même temps sortir de Rms, sa ne peut que faire du bien!
Il enfile rapidement Com, son scaphandre et prend le pistolet du vaisseau par précaution.

Polyphème et les Lotophages Jc210 J'arrive!

Pil, j’emmène Com. Si tu rencontres des problèmes, appelle-nous.

Une fois dehors, les capteurs des scaphandres indiquent que l'air est légèrement riche en oxygène, mais rien d'alarmant. On peut y évoluer sans protections.

Alors qu'ils enlèvent leurs scaphandres pour apprécier le soleil et l'ombre des arbres en écoutant les eaux s'écouler, Com se met à parler à voix haute. Sa voix est assez grave et masculine, ec qui surprend Jason, habitué à "la voix de l'esprit".


Polyphème et les Lotophages Com211 Monsieur, j'ai la quasi certitude d'avoir traduit le message diffusé par le satellite artificiel. Ca signifie : "Polyphéme vous protège, Polyphème vous nourrit. Polyphème vous donne la vie, l'intelligence et la plénitude. Polyphème vous donne le soleil et la pluie. Lors de la mort, vous retournez à Polyphème."

Le message était joué en boucle, mais il a changé quand il nous a vus. là, ça disait : "Polyphème vous offre deux invités. Nourrissez-les, célébrez-les, et aimez-les. Ils sont pour vous comme deux cadeaux."

Je pense que Polyphème est un nom propre, mais je termine mon analyse.

Polyphème et les Lotophages Jc210 Ok merci Com, penses tu pouvoir contacter Polyphème pour en savoir plus?
Tout en parlant, Jason monte sur son surf anti-grav pour prendre de la hauteur et chercher un signe de civilisation. Il n'y a qu'un signe vraiment probant : les fumées issues de derrière cette forêt, au sud.

Polyphème et les Lotophages Com211 Je peux essayer, monsieur. Mais êtes-vous sur... ?


Polyphème et les Lotophages Images?q=tbn:ANd9GcS5DZcmyb_36uoKvEumC6cRVPw5J_oGx0h1BQI4ZiX2NZkMWRsNz5nfUw80 Polyphème serait ce satellite oeil ? Tente te chance com, on verra. En attendant on va voir d'où vient la fumée ?

Polyphème et les Lotophages Com211 Je ne saurais pas quoi lui dire, quand même, vous avez entendu comme il aime se répéter et parler de lui à la troisième personne ?  Je vous le passerai, à la limite... Ah bah il ne répond pas. Pourtant on sait bien qu'il capte mes appels.

Polyphème et les Lotophages Jc210 Tu sais si il a reçu ton message et qu'il ne souhaite pas répondre ou si il ne le reçoit pas du tous?

C'est la première fois que Vadran peut tester les surfs ailleurs que dans l'espace, et c'est encore mieux quand le vent fait partie de l'expérience. Ils survolent la cîme des arbres en admirant le paysage quand une voix très aigue résonne d'en bas :


Eeeeeeeeeeeeeh ! EEeeeeeeeeeeeh ! Descendez ! traduit Com d'une langue similaire à celle de Polyphème.
Vadran et Jason ralentissent et commencent à décrire des cercles, cherchant l'individu du regard.

Ils tombent sur une jeune fille hilare, qui a dans un panier des fleurs grigantesques, tels des cocons blancs entourés de quatre feuilles vertes. Drapée d'une robe faîte d'un seul bout de tissu et d'épingles, elle sautille sur place en applaudissant.


Polyphème et les Lotophages Alei_y10 Super ! J'ai vraiment de la chance ! vous m'avez dfsf qdsvg !


Polyphème et les Lotophages Com211 Euh... Je ne sais pas encore quel était le dernier mot, désolé, ajoute Com dans les oreillettes des jeunes garçons.

Polyphème et les Lotophages Images?q=tbn:ANd9GcS5DZcmyb_36uoKvEumC6cRVPw5J_oGx0h1BQI4ZiX2NZkMWRsNz5nfUw80 Entendu peut être... Bref je vais voir
Vadran fait descendre son surf vers la jeune fille et se pose en douceur.

Polyphème et les Lotophages Images?q=tbn:ANd9GcS5DZcmyb_36uoKvEumC6cRVPw5J_oGx0h1BQI4ZiX2NZkMWRsNz5nfUw80 Com tu peux traduire dans les 2 sens ? Puis à l'attention de la jeune fille Enchanté, Vadran. Nous sous sommes perdu sur ta planète. Connait tu un endroit où nous pourrions loger en attendant de reprendre notre route ?

Polyphème et les Lotophages Alei_s14 Bien sur, voyons. Je vais vous emmener chez moi. Tu me trouves jolie, au fait, j'espère ? Sinon je me rabattrai sur ton ami, mais les cheveux verts c'est étrange,je dois avouer. Et puis toutes les autres seront très contentes de le voir. D'accord ?


Polyphème et les Lotophages Images?q=tbn:ANd9GcS5DZcmyb_36uoKvEumC6cRVPw5J_oGx0h1BQI4ZiX2NZkMWRsNz5nfUw80Jolie ? Euh... oui très jolie... Jolie, se rabattre...Elle est bizarre elle ! Les Autres, ils y a donc un village, cool, on devrait pouvoir trouver ce qu'il nous faut assez rapidement.
Vadran agité les bras pour faire signe à Jason de le rejoindre. En tout cas merci de nous aider, on fera tout pour te déranger le moins possible. Mon ami aux cheveux verts s'appelle Jason, et toi, quel est ton nom ?

Polyphème et les Lotophages Alei_s13 Lucille. Tu es beau, Vadran. Vivement ce soir. Tu as faim ? La jeune fille ignore totalement Jason, bien que ce ne soit pas son attribut le plus étrange. J'ai fait la cueillette, on aura plein à manger.

Jason suit le mouvement appâté par l'idée d'un repas qui ne ressemblera pas à un génocide, voyant le peu d’intérêt que Lucille lui porte, il reste discret et laisse Vadran lui faire la conversation.


Dernière édition par Xavier le Ven 14 Oct - 21:01, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Polyphème et les Lotophages Empty
MessageSujet: Re: Polyphème et les Lotophages   Polyphème et les Lotophages Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:28

Lucille emmène les deux garçons en faisant maints compliments à Vadran sur sa gràce, sur le fait qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'il arrive sur un "tapis volant", sur ses yeux et ses cheveux, bref, elle n'en a que pour lui.

Jason décroche petit à petit de la conversation, ce met à re penser à tous ce qui est arrivé ces derniers jours et aux explications de Vadran sur leurs "pouvoirs", puis en croisant une pierre il la ramasse et tous en suivant les deux autres il tente de ce concentrer et ce met à penser très fort VIE VIE VIE VIE

Au bout de quelques minutes, elle arrive à une clairière donnant sur les chutes d'eau, et les fait traverser un pont fait d'un énorme tronc. Mais elle s'arrête au milieu, alors qu'une autre jeune femme sort d'un autre pan de forêt face à eux. En un instant, les deux filles se dévisagent d'un air vindicatif, et Lucille s'accroche alors au bras de Vadran, comme pour lui montrer que celui-ci lui appartient. La sensation n'est pas désagréable, mais même les égériannes ne sont pas à ce point démonstratives... Et elles sont plus partageuses.


Polyphème et les Lotophages Chasse13 Lucille...

Polyphème et les Lotophages Alei_f10 Marika.

Polyphème et les Lotophages Chasse13 Tu es la première ?

Polyphème et les Lotophages Alei_f10 Et toi la seconde, alors estime-toi heureuse que Polyphème ait pensé à toi. Tu peux avoir celui-là, si tu veux.

Polyphème et les Lotophages Images?q=tbn:ANd9GcS5DZcmyb_36uoKvEumC6cRVPw5J_oGx0h1BQI4ZiX2NZkMWRsNz5nfUw80  Eh les filles ont va se détendre un peu non ? C'est quoi ces histoires d'avoir, on est pas des bouts de viandes. Dis Vadran en se détachant de Lucille. Je suis honoré de l'attention que tu me portes Lucille mais tout de même, un peu de correction, laisse moi dire bonjour. Marika,  c'est ça ? Enchanté, je suis Vadran et voici mon ami Jason. Nous nous sommes perdus ici et Lucille nous a gentiment proposé son hospitalité. Vous vous connaissez, vous habitez donc le même village je suppose ?

Jason sort de ses pensées et salut la jeune femme.
Polyphème et les Lotophages Jc210 Bonjour Marika.

Polyphème et les Lotophages Chasse13 Oui, c'est ça. Comme nous toutes. Mais tu sais, tu n'es pas perdu. Tu t'es trouvé, au contraire. Polyphème ne vous aurait jamais laissé venir au paradis si vous n'étiez pas destinés à venir pour nous. Ecoute, si Lucille ne te plaît pas, viens me voir.

Jason regarde télépathiquement tous au long de la conversation si il détecte des 1/2 vérités et des mensonges.
Polyphème et les Lotophages Jc210 Qui est Polyphème? Sur quels critères décide il que nous vous sommes destinés?

Polyphème et les Lotophages Alei_f10Non mais en voilà des manières ! Tu connais les règles Marika. Je l'ai vu la première. Sans vouloir te faire sentir comme un bout de... VI-ENDE ? C'est quoi, en fait, ce mot ?

Dans leur oreille, Com explique qu'il n'a jamais entendu de mot équivalent, alors il a juste transmis leur mot tel quel...


Polyphème et les Lotophages Images?q=tbn:ANd9GcS5DZcmyb_36uoKvEumC6cRVPw5J_oGx0h1BQI4ZiX2NZkMWRsNz5nfUw80 Attends attends ? Au paradis, on est mort ? Il est encore loin votre village, y a un chef ou un truc ? On va avoir pas mal de chose à tirer au clair. Et vous mangez quoi au juste ?

Polyphème et les Lotophages Alei_s10 Haha, voyons. Grand-mère m'avait pourtant bien dit que les étrangers étaient bizarres, mais quand même. Le paradis ce n'est pas un endroit pour les morts. Les morts, on les enterre. Et d'ailleurs, on y fait pousser les légumes qu'on mange, donc tu vois, tout est lié. Nous mangeons plein de fleurs et de légumes, ici. Les vieilles cuisent une soupe de lotos actuellement, pour tout le village. On en mange pas souvent, mais quand on a un invité... Et là on en a deux !

On va faire la fête, ce soir. On sort la liqueur, tout ça.

Polyphème et les Lotophages Chasse13 Je crois qu'elle essaie de dire qu'on organise une fête et que ce soir, tout tournera autour de vous. On veut que vous soyez heureux et on fera tout ce que vous voulez. Elle dit ça en se collant au bras de Jason, qui peut sentir la chaleur de son corps à travers les fins vêtements. Et pour couronner le tout, elle dépose un léger baiser sur son cou.

Polyphème et les Lotophages Jc210 Ca à l'air génial! Vous êtes aussi accueillantes avec tous vos visiteurs?

Polyphème et les Lotophages Images?q=tbn:ANd9GcS5DZcmyb_36uoKvEumC6cRVPw5J_oGx0h1BQI4ZiX2NZkMWRsNz5nfUw80
Tout ce qu'on veux ? Tu vois Jason, moi qui voyait les égerians comme un peuple hyper libre, peut-être que vous n'avez pas le record finalement. Bref, voilà qui me rassure. A part le régime de fleurs et légumes, mais bon, on va pas se plaindre vu notre bouffe...

Polyphème et les Lotophages Jc210 Du moment que la nourriture ne parle pas... Je m'en fous de ce qu'on va manger! En tous cas on a de la chance, on a l'air d'être bien tombé.

Polyphème et les Lotophages Chasse13 Vous mangez quoi, vous ? D'ailleurs, vous venez d'où ? Les derniers présents ne parlaient pas notre langue, mais même si certains de vos mots sont étranges, j'ai le sentiment que plus vous parlez, mieux on vous comprend, par contre... Vous avez l'air de connaître des choses qui nous sont inconnues, et vice-versa.


Polyphème et les Lotophages Images?q=tbn:ANd9GcS5DZcmyb_36uoKvEumC6cRVPw5J_oGx0h1BQI4ZiX2NZkMWRsNz5nfUw80 bah on mange aussi des légumes, des soupes et parfois des fleurs. On mange aussi du poisson, de la viande.... C'est les animaux qu'on chasse et qu'on cuit,  on appelle ça la viande. Vous avez des animaux dans votre forêt je suppose ? Sinon les derniers voyageurs, ça remonte à quand ? Vous en avez souvent ? Ils étaient humains ou non ?

La fille au bras de Jason pense si fort qu'il l'entend sans même le vouloir :

Polyphème et les Lotophages Chasse13 Eeeek, il mange des poissons et des rats... C'est dégoutant. Je me demande si ses enfants voudront faire pareil.

Polyphème et les Lotophages Jc210 Jason parle à Vadarn: Whaou, c'est chaud! Elles sont déjà entrain de penser à nos enfants!!!

Polyphème et les Lotophages Alei_w10 Les derniers voyageurs ? Bah moi j'ai sept ans. Ca remonte à assez loin, du coup. Et on est les plus jeunes du coin, avec Marika. Elle a huit ans. Nos soeurs ont toutes entre sept et neuf ans.


Polyphème et les Lotophages Images?q=tbn:ANd9GcS5DZcmyb_36uoKvEumC6cRVPw5J_oGx0h1BQI4ZiX2NZkMWRsNz5nfUw80 7 ans ? Mais vous ne devez pas vivre vielles alors ! Et il n'y a que des filles chez vous ? Où sont les garçons ?

Polyphème et les Lotophages Chasse13 Bah on peut vivre jusque 50 ans, si on prend soin de soi. Pourquoi, tu es vieux, toi ? Tu n'en as pas l'air... Et en effet, il aurait plutôt donné une vingtaine d'années à la jeune femme, soit quatre ans son ainée, Lucille et marika sont des filles... pleinement développées. De plus, leurs vêtements ne sont pas bien nombreux...
...Et Vadran ne se fait pas prier pour en profiter.


Polyphème et les Lotophages Images?q=tbn:ANd9GcS5DZcmyb_36uoKvEumC6cRVPw5J_oGx0h1BQI4ZiX2NZkMWRsNz5nfUw80 J'ai 16 ans, chez moi une fille avec ton physique aurait environ 20 ans. Je suis impatient de rencontrer vos soeurs, surtout si elles sont aussi ravissantes que vous !


Dernière édition par Xavier le Mer 2 Nov - 22:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Polyphème et les Lotophages Empty
MessageSujet: Re: Polyphème et les Lotophages   Polyphème et les Lotophages Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:38

Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Polyphème et les Lotophages Empty
MessageSujet: Re: Polyphème et les Lotophages   Polyphème et les Lotophages Icon_minitimeLun 24 Oct - 23:38

Lucille fronce les sourcils et sa bouche forme une mou attendrissante, mais elle ne dit rien. En fait, elle reste étrangement silencieuse durant le reste de la route, mais garde le bras de Vadran dans les siens, comme un trophée.

Marika parle avec Jason, loin derrière.

Jason regarde télépathiquement tout au long de la conversation, afin de détecter des 1/2 vérités et des mensonges.

Polyphème et les Lotophages Jc210 Qui est Polyphème? Sur quels critères décide il que nous vous sommes destinés?

Polyphème et les Lotophages Chasse13 Polyphème ? C'est notre berger. Certaines d'entre nous ont des moutons, mais nous sommes ses moutons. C'est l'ordre des choses. Et il prend soin de nous. On avait besoin d'hommes, comme ut peux le voir, et il a exaucé nos prières. Et ça aurait pu être pire...


Elles les emmènent à travers les bois, et petit à petit, une autre femme les trouve, une autre et puis trois, et ensuite un groupe de neuf, et bientôt la forêt est trop étroite pour que tout le monde puisse les voir.

Juché au pied de la rivière, le village compte trois centaine de femmes, visuellement de vingt à cent ans.

Et elles sont toutes là, à vouloir les toucher, ou pour lesp lus anciennes, les voir. Sans Lucille pour les houspiller et clamer sa priorité, finalement, ils se sentiraient presque en danger.

Et puis la foule les suit finalement sur la place du village, à côté d'une bifurcation dans le fil de l'eau, de laquelle partent toutes les rues importantes. Sur la grande étendue depavés et de terre battue, il y a une sorte de scène, des arrbres épars, un endroit où laver et pendre le linge, des tables et des chaises pour tous. Elles se réunissent donc ici souvent. Les trois femmes ici présentes sont une jeune, une moins jeune, et une carrément vielle. Sûrement la plus vieille peau qu'ils aient vue de leur vie.

Elles sourient, du moins on dirait qu'elles sourient toutes, c'est dur à dire avec la vieille. Et à leurs côtés se trouvent un chaudron fûmant et une série de femmes portant toutes un plat, un panier ou un gateau.



Polyphème et les Lotophages Images?q=tbn:ANd9GcS5DZcmyb_36uoKvEumC6cRVPw5J_oGx0h1BQI4ZiX2NZkMWRsNz5nfUw80  Bonjour mesdames, je suppose que vous êtes une sorte de conseil du village. Je vous présente mes salutations et vous remercies pour l'accueil, je me nomme Vadran et mon amis ici présent Jason.

Jason salue tout le monde, joue le jeu en se laissant toucher par toutes les villageoises qui l'approchent, puis à l'odeur de la nourriture, il sent de nouveau son ventre gargouiller et ce rapproche du chaudron.
Polyphème et les Lotophages Jc210 Bonjour, enchanté, Je suis Jason.

Dis Marika, ce sont les préparatifs de la fête? Ca sent vraiment bon! Tu penses qu'on pourrait manger un petit quelque chose maintenant, ça fait des jours que je ai rien avalé!

Polyphème et les Lotophages Chasse13 Haha, bien sur ! Tout ici est fait pour vous accueillir. Et elles pensent sincèrement que tu vas goûter à tout aujourd'hui ! Viens, je vais te nourrir. Qu'est_ce qui te fait envie ?

Dix femmes au moins s'avancent pour se démarquer du reste et mettre en avant tarte, tourte, pain, gateaux...

Polyphème et les Lotophages Images11 Ahhhh !!!! Le bonheur ! lâche Vadran avec un large sourire carnassier. Puis il se met à prendre dans tout les plats et s'empiffre en toute impolitesse, comme si les vivres s'apprêtaient a disparaître comme par magie. Cela provoque une certaine hilarité des femmes alentours, et Jason entend autant son estomac que le silence des aliments. Un gâteau qui ne pense pas, voilà qui aiguise l'appétit !

Polyphème et les Lotophages Images12 Hummm c'était trop bon. Je crois que je vais me plaire ici. Merci les filles !


Dernière édition par Xavier le Dim 20 Nov - 14:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Polyphème et les Lotophages Empty
MessageSujet: Re: Polyphème et les Lotophages   Polyphème et les Lotophages Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:47

Après un repas varié, comportant maintes caresses, sourires et massages, nos jeunes amis ont un peu de mal à se souvenir que quelques heures plus tôt, ils étaient dans l'espace à manger de la nourriture consciente (et de mauvaise qualité), sans personne pour s'occuper d'eux.

Ici, tout coule de source. Les verres se remplissent, dès qu'on a soif. l'attention des gens n'est pas dirigée vers les soucis ou la nécessité de vivre sur un vaisseau : leur attention est entièrement dirigée vers eux. Si ce n'était le sol mou et plein de feuilles et de poussière, Jason en oublierait presque qu'ils sont sur une planète.

On leur chante des chansons que Com a du mal à traduire, on leur demande de raconter des histoires ; on les dispose sur les chaises les plus confortables, et tous leurs souhaits sont exaucés instantanément. Parfois avant qu'ils ne les formulent.

En fait, tout ceci est intoxicant, et jamais les jeunes hommes n'ont été autant mis en avant. rapidement, ils se retrouvent dans un état d'esprit ouvert et avide de plaisirs. Ainsi, à un moment, les deux jeunes filles qui les avaient trouvés posent les mains sur leurs épaules, et leur sussurent à l'oreille :


Polyphème et les Lotophages Alei_s14 Dis, Vadran, si tu leur dis que tu veux de l'intimité, elles te donneront une chambre. Avec un lit confortable. Un grand lit, que je pourrais réchauffer pour toi. Si tu veux.

Et pendant ce temps, Marika s'adresse à Jason, sans quitter ses yeux, et afichant un sourire plus qu'entendu.

Polyphème et les Lotophages Chasse13 Dès que tu en as assez, je peux te montrer ta chambre. Et tout ce que tu pourrais vouloir voir d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Polyphème et les Lotophages Empty
MessageSujet: Re: Polyphème et les Lotophages   Polyphème et les Lotophages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polyphème et les Lotophages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de partie live : Polyphème et les lotophages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Pathfinder :: Roleplay-
Sauter vers: