Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le chat d'Atridès

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Le chat d'Atridès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat d'Atridès   Le chat d'Atridès - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 0:28

La poupée Finn tombe à genoux. Ses mains se posent sur sa tête de bois taillé, et il plaque son visage au sol...

Mia, elle, est horrifiée par ce qui vient de se passer. Elle regarde la vie quitter les yeux de cette femme qui, pour autant qu'elle le sache, n'avait rien fait de mal, et se demande quel genre de monstre est ce chien. Ce dernier tourne la tête en les regardant. Il a l'air de ne pas saisir où réside le problème.


Et puis soudain, tout repart en vrille : Le chien se replie sur ses pattes et remonte les babines. Il y a quelqu'un derrière eux, mais impossible de voir !

Le chien bondit, et on entend cinq tirs. Le corps inerte et transpercé de Jake vient attérir près de sa dernière victime. Finn martèle désespérément la paroi de la visière, et puis tente de la soulever. Mais rien n'y fait, et un visage apparait alors...


Le chat d'Atridès - Page 2 Evil_c10 Oh... Les habiles petits polissons. Ca en fait, une surprise. HAHAHAHAHAHAHAHAAAA... Miao Miao. Tu vas avoir l'honneur d'assister à un évènement incroyable. Du pire des points de vue ! HAHAHAHAHAHAHaahaaa ! oh, j'en pleurerais. De rire !

Le chat d'Atridès - Page 2 Ellon10 Miao ? Vous voulez dire que c'est elle ? Excellent. Très poétique, dans un registre macabre. Et elle nous a amené la source. Je crois que je vais la garder un temps avec moi. En guise de remerciement.

Rassurez-vous, clown. J'ai à faire. Le temps presse. Nous règlerons cette affaire ensuite, vous pouvez encore jouer avec elle. Gardes ! Emmenez le chien, mais restreignez-le d'abord !

Manifestement préparés à cette situation, les gardes nouent les pattes du chien, puis sa gueule. Pourtant, il n'est plus dangereux, maintenant.

La seule chose que peut faire Mia, c'est essayer de consoler Finn. Son chien était peut-être un tueur, mais il les a protégés et le garçon l'aimait vraiment, alors elle va juste lui poser sa main de bois sur l'épaule. elle se rend compte qu'ainsi, âme contre âme, elle ressent presque ce qu'il ressent : ce mélange de lassitude, de tristesse et d'abandon, le tout s'enrobant graduellement de colère et de haine, qui n'est jamais que de la colère focalisée.

Les gardes les amènent alors à un ascenseur, qui descend, puis à un croisement de couloirs, où ils débouchent sur une salle imposante, comprenant une baie sur l'espace, et un poste d'observation où s'est installé Compor, dans un étrange harnais de métal.
Au centre de la pièce se trouve un dispositif mécanique inidentifiable, répartis en étoile à huit branches, comme si on avait épeluché une banane mécanique très imposante.

Le clown, lui, ne pénètre pas dans la salle. On l'entend s'en plaindre mais dès que la porte se referme, on réalise que l'insonorisation est parfaite. Les gardes posent les poupées sous le casque, et le chien au centre de l'étoile, sur une sorte de promontoire  blanchâtre. Des lumières et de l'énergie parcourent la machine ouverte, et illumine des câbles, puis remontent jusqu'à un réceptacle de métal. Immédiatement, le haut parleur de Compor s'active :


Le chat d'Atridès - Page 2 Ellon_13 Bien, parfait, tout fonctionne, Sortez, maintenant ! sortez Vite !

Puis, même les gardes sortent.

Le chat d'Atridès - Page 2 Ellon_13 J'espère que vous m'entendez. Je vais pouvoir vous raconter comment, tous les trois, vous m'avez sauvé la vie. Avec le concours du clown, bien sur, mais qu'à cela ne tienne.

Voyez-vous, je suis malade. La mort, c'est tout ce qu'il y avait pour moi. J'ai une date très précise, et il ne reste pas assez de temps à mon goût. Je n'ai jamais aimé les deadlines, mais il faut avouer qu'elles aident à bien travailler. Et j'ai bien travaillé, ça oui !

Mia ne comprend rien à ce qui se passe, mais est comme hypnotisée par la scène.


Dernière édition par Xavier le Mar 20 Sep - 12:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Le chat d'Atridès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat d'Atridès   Le chat d'Atridès - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 0:50

Dans la zone centrale de la station, à la sortie du cirque, les quatre personnes louches se sont arrêtées pour admirer la vue de l'espace sur un banc.

En particulier, la vue du vaisseau de Compor. C'est un appareil rectangulaire, avec des excroissances métalliques qui sont surement ces réacteurs cracheurs de feu qui propulsent ces choses-là dans la mer de l'espace. Il doit bien faire la taille d'une belle colline, à vue de nez. ou un château, peut-être. Dessus, trois têtes de mort alignées, une grande et deux petites. Sur un fond mauve.


Le chat d'Atridès - Page 2 Old_ci10 Avec le Woodpecker du Cirque, moi j'vous la troue, sa carlingue.

Le chat d'Atridès - Page 2 Astley10 Ouais mais on veut sauver la petite, pas la tuer. Sans air, elle aura l'air fin.

Le chat d'Atridès - Page 2 Old_ci10 J"sais pas. Le pilote d'avant, il racontait qu'une fois il avait fait un trou dans une coque d'un vaisseau pirate et qu'il s'était perdu dans les couloirs. Il a fait un tunnel a travers tout le vaisseau avant de sortir d'un autre côté. Le vaisseau s'est rendu par radio PENDANT qu'il était dedans.

Le chat d'Atridès - Page 2 Astley10 Bah c'est une belle histoire, mais il faudrait qu'on trouve autre chose. Hein ?

Le chat d'Atridès - Page 2 Atridy10 J'attire l'attention. Je neutralise, les autres, vous soutenez. Si une alarme se déclenche, on y va vite.

Le chat d'Atridès - Page 2 Astley10 Hawking, ici, peut prendre le contrôle d'une machine. Une à la fois, mais ça nous suffira à ouvrir les portes "à papyrus". Les trois autres, c'est à dire les deux autres et leurs trois têtes, rient brièvement à la mention du papyrus. Et Gus-Gruss peut soutenir l'énergie jusqu'à un certain degré. Gus-Gruss, vous protègerez Hawking. Et pas de disputes aujourd'hui !


On te suivra de pas bien loin quand tu entreras, et une fois qu'on sera tous à l'intérieur, moi je te couvrirai. Si ça part en vrille, j'ai ma canne d'éveugle.

Allez, pour Mia.

Le chat d'Atridès - Page 2 Atridy10 Oui. Mais qu'est ce que je fous là ? J'y vais...


Dernière édition par Xavier le Mar 20 Sep - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Le chat d'Atridès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat d'Atridès   Le chat d'Atridès - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:23

Quand Atridès arrive à la porte du couloir, il ne reste qu'un seul garde, de ce qu'il voit par le hublot. Et il semble que ça l'aie rendu nerveux. Il pointe son arme dès qu'il aperçoit le théopolien, mais la rabaisse en le reconnaissant. La porte s'ouvre.

De  la même démarche nonchalante que la première fois, il avance vers le garde les mains dans les poches, les sort lentement en les faisant tourner, et à quelques mètres de lui, prend son glaive par le fourreau pour tendre la garde au vigile.

Le chat d'Atridès - Page 2 Atridy10 Après réflexion, la proposition de Mr Compor me plaît... Maintenant, il s'agit de l’assommer proprement. Pas besoin de tuer pour l'instant.

L'homme regarde apr intermittence derrière lui, il semble attendre un évènement ; ce n'est pas bon. Une lame vient se ficher dans sa jambe, et il arme pour tirer, quand une décharge de foudre le fait tomber comme un pantin désarticulé.

Le chat d'Atridès - Page 2 Astley10 Bien joué, petit. Allez, on avance. Je te couvre.

Le chat d'Atridès - Page 2 Old_ci10 A vrai dire la sécurité a été renforcée. Sa radio lance des appels. Il sont en train de se replier pour défendre une sorte de périmètre... Ils savent qu'on vient, je ne vois que ça.

Le chat d'Atridès - Page 2 Astley10 Merde !

Au moment où Astley tape la paroi du poing, les lumières se coupent. Des lumières rouges et inquiétantes prennent leur place. Et le vaisseau entier se met à trembler violemment. Derrière eux, le couloir se désamarre de la station !

Le chat d'Atridès - Page 2 Astley10 On  a plus trop le choix....

Le chat d'Atridès - Page 2 Atridy10 Oui, il faut entrer, et vite ! Atridès fonce dans le hall LA porte s'ouvre à la pression d'un bouton, et chacun rentre. Mais le couloir ne tiendra plus longtemps.

Le chat d'Atridès - Page 2 Clipbo13 Atridès ! Laisse-nous passer. Garde un oeil sur le petit.

Le chat d'Atridès - Page 2 Old_ci10 C'est moi le petit ? Vous avez sept ans ! Quatorze à vous deux !

Le chat d'Atridès - Page 2 Clipbo13 Pour la famille et la gloire !

Après cela, même si les choses s'enchaînent bien, Atridès est content d'avoir de l'aide. Et que ces gens gardent la tête froide.

Astley élimine les cibles superflues quand ils ne fuient pas simplement devant Gus-Gruss. Il doit se passer bien des choses là-bas, car la panique a pris les gardes avant l'arrivée de leur escouade.

Hawking et sa radio permettent de localiser Compor :


Le chat d'Atridès - Page 2 Old_ci10 Il est au dernier étage, et il y aura du monde ! Mais leur capitaine n'arrive pas à les faire tenir position, certains parlent de canots de sauvetage. Et... Oh, elle est belle celle là : le capitaine de la garde dit "Qu'il aille se faire foutre à jouer au scientifique fou avec ses poupées et ses cadavres..." Et il donne l'ordre d'évacuer ! On le tient !

Et en effet, de tous ceux qu'ils croisent, aucun n'essaie plus de les arrêter, mais plutôt de fuir. LE combat aura été beau, mais court.

Atridès reste donc proche d'Hawking, glaive à nu sorti, et avance après avoir fermé la porte du hall. En l'aidant à progresser.

Le chat d'Atridès - Page 2 Atridy10 Vite, vite, vite ! Par les escaliers !

L'ascension se fait , Et Avec Atridès à la fin de la file, aucune surprise. Ils les dévalent rapidement, poussant les gardes sur le côté pour se frayer un chemin, sans encombre. Et le théopolien est là pour calmer du regard ceux qui auraient une idée folle en tête. C'est alors que de nulle part, semble-t-il, surgit le clown Buzu, comme propulsé par des ressorts. Il se jette sur Atridès, une poupée à la main, et la lui colle au visage tandis qu'ils tombent tous deux à la renverse. Et il est lourd, ce clown.

Alors que l'épéiste s'attendait à une rixe, le clown brandit sa poupée au ciel et fait :


Le chat d'Atridès - Page 2 Evil_c10 HAHAHAHA ! Un de plus !

...

Hein ?

Atridès ne cherche pas à comprendre. Il sont tête-à-tête ? Vu qu'il s'attendait à une rixe, qu'a cela ne tienne... Le théopolien recule sa tête, puis envoie son front à pleine vitesse vers le visage du clown. Voilà qui devrait suffire...

Le chat d'Atridès - Page 2 Atridy10 Continue, Hawking ! Je te rejoins !

Le colosse broie la statuette dans sa main, et met le triste sire sur son épaule. Il continue l'escalade à vive allure...

... N'hésitant pas à secouer le clown. Il rejoint très rapidement celui qu'il est sensé veiller. Prend même un peu d'avance. Jusqu'à avoir un œil sur ce qui se passe à l'avant-garde.



Dernière édition par Xavier le Mar 20 Sep - 23:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Le chat d'Atridès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat d'Atridès   Le chat d'Atridès - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:47

Le chat d'Atridès - Page 2 Ellon_14

Oh oui, on peut le dire, que j'ai bien travaillé. Savez vous ce que sont les sources de vie ? Non ? J'ai trouvé ça dans un laboratoire sur Terre. Oui, la Terre, vous devez être assez jeune pour la voir comme un mythe, mais il n'en est rien.

Et le Sélénium, dans sa hâte, y a laissé beaucoup de choses pour moi. De nouvelles maladies, bien sûr, y aller n'est pas sans risque... Mais surtout, j'y ai dégoté des technologies et des histoires... intéressantes.

Où en étais-je... Ah ! oui... les sources de vie. Elles se trouvent dans les soleils, la plupart du temps. Ces soleils près desquels la vie est née ? Eh bien elle y est née grâce à ces sources. Mais il semble qu'on puisse aussi en intégrer une à un organisme vivant. Et ce dernier devient alors immortel.

Cette chose, là... Mes mécaniciens appellent ça un "octogone". Pas très original, quand on sait tout ce qu'il peut faire. Il peut retirer une source d'un soleil, et la donner à un être vivant, par exemple. Seulement, pour l'activer il faut posséder une de ces sources !

Mais vois-tu, Mia, et toi aussi, petit Finn... mon corps n'est plus ce qu'il était. Le faire devenir immortel... Ce serait du gâchis. C'est pour ça que je vais utiliser l'un des vôtres. Vous serez immortels, en un sens, mais j'habiterai votre corps. Je pensais utiliser Finn, mais il y a eu des ratés. Oh, j'ai bien récupéré son corps. Et puis, j'ai vu ton spectacle. Et j'ai su. J'ai su qui je voulais être. Maintenant, je vous ai tous à ma merci, corps et âme. Le chien a activé la machine. Et je n'ai qu'un bouton à appuyer. Celui-ci.

L'homme semi-masqué appuie, à l'abri de sa cabine. Tout se met à trembler. La machine palpite d'énergies. Les lumières faiblissent. Il y a un grand bruit, comme une explosion, mais à l'envers. Assourdissant pour qui ne serait pas fait de bois. A la fin, il ne reste qu'une lueur rouge issue des systèmes de survie. Des alarmes retentissent de partout.

Dans sa cabine, Ellon Compor exulte. Il est tellement fier de sa réussite qu'il ne semble pas réaliser que le vaisseau se disloque et vient de changer de direction... Finn finit par lever la visière du casque. Libres, les poupées peuvent accéder à toute la salle, et il ne le voit pas.


Mia commence par aider Finn a sortir du casque avec maladresse puis, réflexe naturel, elle cherche une issue des yeux. Evidemment, elle n'en trouve pas. Alors elle cherche son corps, à défaut de mieux. Il a dit qu'il voulait... Quoi ? Le posséder ? En tous cas, il doit être dans les parages.

Maintenant qu'elle a un meilleur point de vue, elle voit beaucoup de choses. Tout d'abord, la machine octogonale : en son centre, se trouve une lumière flottant au dessus d'une sorte de réceptacle à champs magnétiques. Sûrement la fameuse source de vie.  Du plafond pendent un tas de cables, ainsi que des murs. LEs ingénieurs de cette chose n'ont pas pris le temps de faire dans la dentelle ni de protéger quoi que ce soit : c'est un laboratoire, et personne n'est censé y pénétrer, après tout.

Le corps de Mia est en effet dans la pièce, sur un lit incliné ; elle est presque debout. Le corps de Finn est juste à côté d'elle, mais comment regagner leurs corps ? De sa cabine, Compor a bien vu les deux jouets s'échapper, mais il opère une machinerie complexe : des bras mécaniques viennent ramasser une demi sphère de métal. Mia peut voir que de l'autre côté, les bras destinés à une seconde moitié seront bientôt ramassés, mais Compor ne sait pas manipuler les deux côtés à la fois.

Finn, lui, n'a pas cherché à réfléchir : il est déjà en train de tenter de libérer Jake des liens qui entravent ses pattes avant.


Mia hésite. Elle regarde Finn, son corps, Compor et ses machines, Finn a nouveau... Oh et puis au diable. Ce n'est pas comme si elle avait encore l'espoir de survivre à tout ça. Elle se hâte d'aller aider le garçon. C'est peut-être la seule chose de bien qu'elle peut encore faire. A deux, ils arrivent à enlever le noeud avec une aisance presque déconcertante. Une grande secousse vient alors envoyer tout le monde, corps sans âmes, âmes sans corps, poupées, Ellon Compor, Jake, et tous les équipements, y compris ce que compor manipulait, tout s'envole vers la droite. Le choc a été violent, Et la source de lumière a disparu dans le mouvement. Mia, par chance, rebondit sur Jake et, quand le mouvement cesse, elle se retrouve accrochée à un des bras mécaniques reliés au plafond, sans heurt. Poupée-Finn, par contre, a perdu le bras droit dans le choc, et sa tête est fendue.


Dernière édition par Xavier le Mer 21 Sep - 0:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Le chat d'Atridès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat d'Atridès   Le chat d'Atridès - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 0:30

Les voilà arrivés, et d'un côté, une porte pressurisée semble impossible à ouvrir. De l'autre, une porte à papyrus. Hawking s'en approche, mais à ce moment là, tout est secoué. Le monde semble chavirer vers la droite, et tout le monde se retrouve happé par le mur comme s'il était le nouveau sol. Astley tombe inconscient sur le coup, Guss et Gruss semblent bien s'en sortir.

Atridés, avec le clown pour s'amortir, n'a strictement rien.

Hawging, lui, a heurté la porte tête la première, et du sang reste là où son corps glisse, sans vie... Dans une gerbe d'étincelles, la serrure disjoncte à cause du sang, et la porte s'ouvre. Mia est au centre de la pièce, flottant dans l'air. Finn, couvert de sang, relève la tête et crie :


Le chat d'Atridès - Page 2 Finn210 Jake !

Mia, elle, ouvre les yeux, et cela semble rompre un charme : elle touche le sol, et la catastrophe survient alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Le chat d'Atridès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat d'Atridès   Le chat d'Atridès - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 0:38

Le vaisseau de Compor, à deux reprises, heurta le bas de la station. Le choc fût tel que les générateurs fûrent touchés et la station commenca à se disloquer dans l'explosion qui s'ensuivit. La panique gagna tout le monde.

Le vaisseau égérian se désammarra, la capsule d'Ellon Compor s'éjecta, le cirque fuit dans le chaos et des milliers de gens, Mia, Atridès, Astley, Guss et Gruss, tout le monde se mît à chûter avec les restes de la station, vers Umhlaba.

Et tout le monde y mourût dans d'atroces conditions. A ce jour, les restes de la station et des vaisseaux sont toujours l'objet de recherches et source de trésors pour les Uhmlabais.


FIN


Dernière édition par Xavier le Jeu 29 Sep - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 45
Localisation : Lille

Le chat d'Atridès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat d'Atridès   Le chat d'Atridès - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 0:40

70xp. Pas d'xp de compétences pour le moment, je reviens vers vous avec ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le chat d'Atridès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chat d'Atridès   Le chat d'Atridès - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat d'Atridès
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mia - Sous le signe du chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Pathfinder :: Roleplay-
Sauter vers: