Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Années 2019 à 2026.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Années 2019 à 2026. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 6:15

Les enfants jouent un bon moment dehors avec leurs animaux familiers et ils apprennent à se connaître. Les cadeaux de Jorgen font vraiment sensation.

Bientôt, il est enfin l'heure pour eux d'aller au lit et c'est sans se faire prier qu'ils s'endorment, épuisés par tant d'émotions. Les grands restent entre eux et continuent de boire et de manger en discutant, avant de s'offrir leurs propres cadeaux.

Dans la mesure où ils ont déjà accès à presque tout ce qu'ils désirent, on offre surtout des présents plein d'attention, destinés à faire plaisir plutôt qu'à combler un réel besoin.

Aliénor reçoit plusieurs livres ou compilations de connaissances, récoltés par les sources ici et là dans la galaxie. On peut trouver en vrac des traités scientifiques, la description des méthodes d'enchantement Sarkoni, de la planète Kori, mais aussi une sélection de poésie Vixienne ou de littérature Trantienne. T'nik lui offre des échantillons de matériaux rares, collectés dans des zones spatiales hostiles, Rin des bijoux exotiques (elle en a amené pour tout le monde, en fait), et Niccolo lui a confectionné un réveil. (Il s'agit en fait d'une horloge quantique, plus précise que tout ce qu'elle connaît, une version améliorée de celles qui équipent les NG.) Leïla lui a aussi dégoté une statuette de cristal d'un mètre de haut, représentant une femme nue à six bras et six yeux : Il s'agit en fait du plus gros cristal psychique qu'elle ait jamais vu, exception faite de celui qui forme l'ordinateur sélénite.

Jorgen a droit à une boite de graines de la part de Thomas, à faire pousser sur Askad-Ys, à une collection de textes canoniques originaux de la Lumière par Evira, ou encore à ce qui passe pour être un œuf fossilisé de grand ver de l'espace par Leïla. Terry lui a mis une cave pleine de grand crus de vin comme de bière dans un disque et Pedro lui a dégoté une gemme ignée, directement issue du plan élémentaire du feu. Il reçoit aussi des bibelots et de la décoration pour meubler ses quartiers dans la cité blanche.


Edition en page 2 pour Jorgen, aussi

Donnez quelques exemples de vos cadeaux pour les autres et je concluerai.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Années 2019 à 2026. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:16

Jenny reçoit d'Aliénor les gemmes de sommeil léger offertes par Sorcha, avec la bénédiction de cette dernière. Terry reçoit une réplique exacte de son premier ours en peluche vert et un modèle de "papier psychique" qui affiche ce que l'utilisateur veut, T'Nik une collection de casses-têtes extraterrestres. Rin a droit aux algorythmes récupérés sur Giga-Bot, ainsi qu'à quelques pièces de premier choix, avec les avertissements de rigueur. Niccolo reçoit un bébé singe duquel il devra s'occuper et emmener partout avec lui, et un manuel sur leur éducation.

Evira et Jorgen reçoivent chacun un mappeur magique, un enchantement d'Aliénor. C'est une carte qui change quand on se déplace : chaque page montre la carte des lieux sur cent, dix et un kilomètre à la ronde, et le tout a la forme d'un petit cahier. En papier.

Pedro, Leïla et Kiai-Ji ont droit à un disque spécial, d'un format légèrement plus gros que les disques classiques. Ils contiennent chacun un vaisseau de chasse de petite taille, pouvant accueillir chacun trois occupants, et disposant de systèmes et d'enchantements inédits et adaptés à leurs petites habitudes respectives. Aliénor les assure qu'en termes de vitesse, ils n'ont rien de comparable avec ce qu'on trouve "sur le marché", et les avertit qu'eux seuls peuvent les activer. Et comme ils envient les papiers changeants de Thérésa, elle prend un moment pour leur en trouver à chacun.

En privé, Aliénor et Jenny débattent plus tard des nouveautés en matière d'armes, mais derrière la maison avec la fausse excuse "d'aller pisser entre filles", et lui remet ses favorites histoire de ne pas gâcher son noël.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Années 2019 à 2026. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct - 23:32

De son côté, Jörgen n'a que peu d'objets enchantés à offrir. A vrai dire, un seul, et il est pour Jenny. Il s'agit de ces antiques bouteilles de vin récupérées dans le trésor de Kane, issues d'une civilisation épicurienne depuis longtemps disparue. Mais les autres ne sont pas oubliés !
Jin se voit offrir une rame. En bois. Jörgen lui chuchote à l'oreille que ce pourrait être utile pour le week-end en compagnie de Myamoto Musashi qui l'attend...
Evira reçoit des parfums rares et délicats issus de la fédération du Noyau.
Le cadeau de Niccolo est plus symbolique. Un couteau et un briquet. Jörgen c'était vu offrir ce type de présent par Björn, lorsqu'il a eu l'âge d'être un homme.
Terry reçoit l'acte de propriété de la distillerie de whisky "O'Quinn" de Demeter, ainsi qu'une caisse de leur première production.
T'Nik reçoit un ballon dédicacé par le regretté Roi Pelé, un autre issu d'une technologie permettant de résister au tirs de l'ivoirien (tant qu'il n'abuse pas de trop !), et une perruque de Jackson Five (" Ça, c'est euhhh... Juste pour rire !")
Thomas se voit offrir un simple pétard. Avec pour consigne d'attendre un peu pour le fumer, s'il veut pouvoir le partager avec Robert Marley !


J'éditerai pour ceux que je n'ai pas nommé, comme Pedro, Rin, Leila, Ali et Flipper. Je sèche, et ça me saoule ! ^^


Dernière édition par Nicolas le Lun 17 Oct - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Source



Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008

Années 2019 à 2026. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct - 23:39

+ mini-édition p2
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

Années 2019 à 2026. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:42

Pas grave. Je sais que c'est dur.

Bon, il est temps de passer à autre chose.



Debout sur le pont du NG III, les Sources présentes observent les ultimes vaisseaux quittant la Terre. Jenny serre le bras de Jorgen, Leïla doit refouler une larme, tandis que Kiaji lance quelques plaisanteries pour détendre l'atmosphère. Les enfants, eux, sont collés à la vitre pour le perdre aucun détail. Près de sorcha, qui assiste elle aussi à la fin de l'Exode avec un calme souverain, Aliénor se tient prête à activer la machine temporelle de l'Orikan sitôt que les arches qui emportent les derniers humains vers un havre plus sûr.

La surface de palanète est masquée par les nuages qui tourbillonne en une série d'ouragans dévastateurs. Les derniers à être partis ont vécu des moments difficiles, c'est certains. Les conditions de vie se sont dégradées comme prévu aussi bien par les calculs d'Aliénor que par les visions de Jorgen ou de Sorcha.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et voilà, on y est... La fin d'une époque... fait Terry d'une voix mélancolique. Mais aussi un nouveau départ. Cette fois, l'humanité va prendre conscience qu'il n'y a pas de retour en arrière possible, rétorque Evira, sur les épaules de laquelle T'nik garde ses mains posées. Et nous alors ? On leur a mâché le travail... On les a mis sur la voie. On leur a fourni les moyens. Maintenant, l'âge des sources arrive. Ça veut dire des guerres à envisager dans un avenir plus ou moins proche, surement pas contre l'Ennemi directement. On prépare les humains, on les pousse vers l'unification, c'est bien. Mais pourquoi juste les humains ? On ne devrait pas commencer à plancher sur nos voisins ? Y laisser un des nôtres, comme... Je ne sais pas moi... Comme ambassadeur. Comme arme de défense, aussi. Et comme assurance de stabilité. Nous sommes nombreux et mobiles, il faudrait en profiter.

Et puis j'ai pas mal pensé au geste de Bellana. Très médiéval, mais étrangement approprié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ali, chut... Savourons ce moment pour ce qu'il vaut, s'il te plaît. On a tout le temps pour les plans, murmure-t-elle en se serrant davantage contre le norvégien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elle lit dans mes pensées... Et Jörgen, toujours silencieux depuis qu'il observe le... destin s'accomplir, enveloppe les épaules de Jenny de ses bras.

Après un silence, c'est Sorcha qui prend la parole.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les humains sont libérés de leurs attaches. Aujourd'hui, il va être temps qu'ils se libèrent de vous, dit-elle d'un ton calme. Il va être temps pour vous de prendre vos distances.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Attend, ils ont encore besoin de nous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais pas de votre présence sur la scène publique. Jusque là, ils leur fallait quelqu'un pour les entraîner vers l'espace. Maintenant, il va falloir qu'ils se trouvent leurs propres leaders.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis d'accord. Ils ne doivent plus avoir l'impression de dépendre de nous, d'être protégés par des demi-dieux. Cela ôterait toute valeur à leurs accomplissements futurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci. D'un autre côté, ce n'est pas comme si on avait le choix de rester sur Terre. Et je n'ai pas envie d'avoir une race d'esclaves qui morflent à chaque fois qu'un abruti essaie de nous faire plier à sa volonté. Et on savait tous très bien que la vie sur Terre n'est plus pour nous. Ou alors pour peu de temps.

Je ne veux forcer personne, mais il faut bien que je vous fasse part de mes décisions. J'ai un pied chez les drass, et je compte y résider souvent. Bien sur, je ne quitte pas Scott pour autant, donc je garde mon chez-moi sur Forge. Mais je pense qu'on a du travail là-bas. Il est temps que ça bouge.

Oh, et on devrait parler un peu de Lethra, s'il vous plaît... J'ai hésité à la faire venir pour Noël. Tout le monde se souvient de Lethra ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien sûr, mais... Tu es sûre que tu veux qu'elle nous voit au naturel ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah ben c'est sûr que si elle avait été là, on aurait raconté beaucoup moins de conneries. Ça aurait été nettement moins drôle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec elle comme avec toutes les autres sources que nous connaissons, nous devons garder des contacts. Avec l'âge des sources vient la guerre, et plus nous tisserons de liens dans l'ombre, plus nous aurons d'alliés potentiels.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout à fait. Et pour revenir à Lethra, un bon exemple, d'ailleurs, nous parlions de lui donner une source. Jorgen, Jenny et moi sommes allés la voir. Nous nous sommes fait une idée, et nous pensons qu'elle fera une source très bien.

J'aurais aimé que tout le monde ait un avis, avant de l'accepter parmi les nôtres...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis pour.

Une par une, les autres sources acquiescent à leur tour, signifiant leur accord.

A ce moment, la dernière Arche plonge dans l'hyperespace. Il ne reste que le NG sur lequel se trouve nos amis et son escorte de Voyagers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, Ali, c'est à toi de jouer, je crois.


Dernière édition par Eric le Mer 19 Oct - 16:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

Années 2019 à 2026. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Oct - 0:05

Aliénor matérialise l'appareil de l'Orikan et active la station. Elle regarde la planète, puis le visage des autres. Elle ne comprend pas réellement leur peine, mais elle tente de la refléter sur son propre visage.

Peu à peu, ils sentent tous se déployer de colossales énergies, qui émanent du dispositif et se diffusent à grande vitesse dans le système solaire.

La rotation des planète ralentit. Les astéroïdes s'immobilisent dans l'espace. Les éruptions solaires se figent.

En l'espace de quelques minutes, pour eux, le temps s'est arrêté.


Dernière édition par Xavier le Mer 19 Oct - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Années 2019 à 2026. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 5:43

Fin du sujet.

Vous pouvez pleinement dépenser les XPs attribués pour les 7 ans. J'en rajoute 30 de plus car ça a été joué sur une longue période quand même.

Nouveaux scénarios très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Années 2019 à 2026. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Années 2019 à 2026.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Années 2019 à 2026 bis
» Années 2017 et 2018.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: