Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Années 2019 à 2026.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Années 2019 à 2026. Empty
MessageSujet: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. Icon_minitimeMer 1 Juin - 11:32

Sur ce sujet, où je réunis pour le moment tous les personnages, nous jouerons quelques scènettes se déroulant pendant ces sept années. Nous tenterons de les jouer plus ou moins chronologiquement, sachant que cette période nous amène à la fin de l'Exode. J'en lancerai certaines moi-même, mais je compte aussi sur vous pour choisir les moments que vous voulez voir joués.

Pour Aliénor et Jorgen, je suggère de commencer par leur voyage sur Théopolis. Afin d'arriver directement dans le cœur de l'action, je vous suggère de résumer vous-même votre première journée sur ce monde. J'ajusterai si besoin, alors n'hésitez pas.

Pour Bak'nar, j'aimerais commencer par une idée de Titom.

N'oubliez pas : Chaque scènette devra rester assez courte.

A vous de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Années 2019 à 2026. Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. Icon_minitimeMer 1 Juin - 23:45

Je profite du deuxième post pour faire une liste de sujets pouvant être abordés durant ces sept années. La plupart peuvent être juste évoqués dans une conversation avec un PNJ. Quelques-uns auront droit à une scénette courte.

La naissance de la fille de Jenny et Jorgen.
La cité blanche.
Théopolis.
Un face à face avec Caïn.
Où en est l'empire jager ?
Que sont devenus les enfants du margrave ?
Qu'est-il arrivé à Eziod ?
Que devient Lux ?
Quelle éducation les Sources vont-elle donner à leurs enfants ?
Que deviennent Sxirxinx, Erica, Atsanik et Bjorn et les autres PNJs secondaires ?
Où en est la quête de Rin ?
Rencontre avec Xardass
Et l'Ennemi dans tout ça ?
...

Mais le principal thème de ces sept années, c'est la fin de l'Exode à organiser. On pourra parler de vaisseaux géants, de colonies humaines, du devenir des des humains, des sélénites, des mutants. Le problème, c'est comment s'assurer de la cohésion de l'humanité à tous les niveaux.

Notez vos idées ou suggestions en éditant ce post, svp.


Orange = Xavier.

Je souhaiterais en effet un face à face avec Caïn sur forum. C'est cool, ça.

Pour ce qui est de l'éducation de Scott et du cas Sxirxinx, les affaires sont liées. Comme je l'avais noté précédemment, le vox s'occupe de ses deux congénères ramenés par l'équipage sur une colonie Terrienne, qu'il supervise discrètement en l'absence fréquente d'Aliénor. il est aussi le précepteur, dur mais juste, du petit Scott, il apprend à le connaître dans son jeune âge, et sera amené à le voir de plus en plus à chaque fois qu'il l'estimera nécessaire. Les Inuits, c'est pas mon problème. Par contre, Jorgen a parlé d'Atsanik plusieurs fois, et sa présence avec le vox et Ali, qui ont une expérience des esprits disloqués, devrait être profitable et inciter le blond à passer rendre visite.

La planète qui a la faveur d'Aliénor est Tao, et elle compte entre autres un centre mutant, même si ceux qui s'y trouvent sont aptes à se balader en société et mettent leurs dons au service de la communauté. Je vais m'atteler à décrire cette planète plus avant dans la section appropriée.

Ali s'intéresse aux Jager, certes... Mais faute de pouvoir trop en approcher, elle s'intéresse aussi aux Teknits et à leurs esclaves. Elle se verrait bien faire une razzia chez eux, maintenant que le rapport de force est différent. Elle gère souvent les évolutions sur Tarids, et se dit que vraiment, la planète va rester déserte un moment, à ce qu'il semble. Personne n'y est descendu ? Pas de sélucéens en vue ?

Pour Eziod, je tiens à rappeler que j'ai des matériaux qui lui sont liés et que je n'ai jamais eu le temps de lui remettre. Je suis sure que je peux le localiser avec quelques enchantements bien sentis.


Dernière édition par Eric le Lun 6 Juin - 10:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Années 2019 à 2026. Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. Icon_minitimeMer 1 Juin - 23:48

Septembre 2019, sur Théopolis...

C'est une grosse journée pour Aliénor et Jorgen. A peine ont-ils trouvé un trou en même temps dans leur planning, ils quittent le monde à cent à l'heure pour se rendre sur l'îlot de calme antique que représente Théopolis.

La raison avouée : trouver un théopolien capable de coeur, et assez assuré pour résister à la menace des "dieux" locaux. Faire un peu de politique. La raison moins officielle : des vacances. Les sources n'arrêtent pas, et elles s'étaient promis ce voyage il y a plusieurs années, maintenant.

Dommage que leurs points de vue divergent si radicalement : Pour Aliénor, il n'y a que deux options une fois arrivés : se faire discrets et observer les gens, ou comme prévu depuis longtemps, prendre possession d'un archipel et y poser une cité, faire venir des colons et se poser en voisins forcés.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Années 2019 à 2026. Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:22

De son côté, Jörgen fait confiance à la chance, au destin, ou à ce que d'autres personnes appelleraient des "signes", des augures.
Evidemment, il connaît les objectifs. Trouver un Théopolien qui ferait un bon porteur de Source. Négocier et organiser l'arrivée des humains de la Terre...

Mais comme souvent, il attend qu'un signe croise son chemin. Jörgen a déjà une bonne liste de personnes qu'il aimerait revoir. S'enquérir de leur santé, de leurs projet, de leur vie, en somme. Le Roi Pélèas, évidemment, mais aussi le prince Mélanion, Hedora, le général Memnon, Bérénice, Galatea, et beaucoup d'autres... Sans parler de certains lieux dont il a d'excellents souvenirs.


Petite question : Est-ce que Jenny est venue avec Jörgen et Ali ?



Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Années 2019 à 2026. Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:14

Yes, Jenny est du voyage !

Le roi Péléas et les connaissances de nos trois Sources sur Théopolis sont très heureux de leur visite et leur ont réservé un accueil chaleureux. La stabilité règne maintenant sur ce monde, alors que les dieux s'immiscent de moins en moins dans les affaires des hommes. Libéré de l'influence des divinités et de Théa, la Source rêveuse, les théopoliens ont commencé à évoluer de nouveau dans leur civilisation. Leur prise de contact avec les Sources n'y est pas étranger non plus.

La création d'une cité terrienne est une idée bien accueillie par Péléas et les autres rois ou délégués des cités-états. Le sujet a déjà été discuté mais est à nouveau évoqué autour d'une table où nos amis dînent en compagnie du roi de Théopolis et de la princesse Hedora.


Péléas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allons, redites-moi cela, mes amis. Quel nom voulez-vous donner à votre cité ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh bien, nous n'en avons pas encore beaucoup parlé. Comme cette Cité sera sur votre planète, j'aimerai un nom théopolien. La "Cité des Humains"... Ça donnerait Anthropolis. Ou bien... La "Cité des Etoiles". Astropolis.
Qu'est ce que vous en pensez, les filles ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Astropolis", ça sonne bien, je trouve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, oui, ça ira très bien. Astropolis, pourquoi pas... Je me demandais, en tant qu'étrangère, ô roi, quels sont vos soucis les plus ennuyants, depuis le dernier passage de Jorgen ? Vous n'êtes pas trop crispé de nous voir revenir, j'espère ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous plaisantez ? Vous êtes des héros, ici. C'est moi qui suis honoré de vous avoir... D'autant qu'en effet nous avons un petit souci. Pour le moment, nous sommes de taille à y faire face, mais peut-être aurez-vous un conseil pour nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En fait, depuis que les dieux se retirent, les monstres s'aventurent de plus en plus hors de leur territoire, fait la princesse Hedora. Ils ne menacent pas les cités, mais nous ne pouvons protéger toutes les fermes et les bourgs isolés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les monstres ? Vous avez un exemple un peu plus euh... précis ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Harpies, centaures, ce genre de choses. Nous avons même reçu des nouvelles disant qu'un authentique hydre avait coulé un de nos navires pas plus tard qu'hier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il faudrait peut-être discuter avec ces monstres, du moins ceux qui parlent. Ou leur chef. Le fait qu'ils s'agitent en même temps ne doit pas être une coïncidence. Je veux bien me charger d'aller parlementer avec eux. Et ça fait des années qu'il faut que je récupère quelques plumes de harpies et du crin de centaure...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous vous en serions très reconnaissants, maître Herulf, mais je ne crois pas qu'ils aient vraiment un chef.

La conversation continue ensuite sur d'autres sujets plus badins, et nos amis finissent par prendre congé du roi de Théopolis.


Dernière édition par Eric le Dim 5 Juin - 13:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Pedro Alvarez
Source
Pedro Alvarez


Messages : 1259
Date d'inscription : 08/04/2008
Localisation : dans un vaisseau

Années 2019 à 2026. Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:17

Septembre 2019, sur Terre...

De son côté, Bak'Nar profite de revoir toutes les Sources terriennes. Il prend des nouvelles de tout le monde. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas pris contact avec eux.
Bak'Nar ira aussi voir Sorcha, il lui demandera si elle pourrait faire un tirage pour lui. Il portera sur : Bastraal, où est-il? Est-il en vie?
Ensuite vu qu'il a du temps devant lui, il retournera sur Terre (enfin si il peut) afin de voir ce qui s'y passe depuis tout ce temps.
Puis, il passera du temps sur les données du Novus qu'il a récupéré sur le vaisseau. Il y a de fortes possibilités qu'il y trouve des choses intéressantes.
Et enfin, suivant, le tirage de Sorcha, il partira sûrement à la recherche de Bastraal.



Mais pour le moment, Bak'Nar se trouve avec Kiaji et Thomas et d'autres Sources (je te laisse voir ça). Nos deux Sources, enfin surtout Kiaji, ont décidé d'initier Bak'Nar à diverses spécialités terriennes, notamment ce fameux "barbecue" que Bak'Nar a beaucoup apprécié. Les transats sont installés, les braises dans le barbecue crépitent, etc. C'est donc dans une ambiance des plus posées que Bak'Nar ouvre la conversation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis vraiment heureux de vous avoir retrouvé mes amis. Même si les circonstances étaient disons assez particulières, faut l'avouer. Dit-il tout en tirant une large bouffée de ce qu'ils appellent un joint. C'est quoi vos projets en ce moment? D'après ce que j'ai compris un certain nombre d'entre vous vont avoir une progéniture, c'est bien ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vont nous pondre des moutards, tu veux dire ? Ouais, c'est la mode en ce moment. Remarque, j'adore ça, les gamins, alors... Et ce n'est pas T'nik qui me contredira, hein ?

L'africain répond d'un grand sourire.

Et toi, Bak'nar, quand est-ce que tu te trouve une nénette pour lui faire des gosses ? Tu as quelqu'un en vue, peut-être ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une nénette!?! Ah vous voulez dire une femme?! Eh bien, pour tout vous avouer, la seule femme que j'ai eu dans ma vie est décédée il y a de ça un "sacré bail" comme vous dites sur Terre. Elle s’appelait Adira, grâce ou à cause de notre union, les Jagers sont devenus télépathes... Donc vous pouvez imaginer que ça commence à me manquer sérieusement. J'ai bien eu des propositions surtout venant de la nouvelle impératrice Jager, mais je les ai refusé. Et pour le moment, je n'ai personne en vue, mais je ne désespère pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais... Tu cherches ? Je veux dire, pour nous autres, ce n'est pas très difficile de séduire les filles. Tu es difficile ? Parce que sinon, je peux te présenter des filles, hein !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bak'Nar ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire. Oui je cherche, comme tu dis. Je ne suis pas particulièrement difficile, enfin je ne pense pas... Disons qu'avant je ne voulais pas m'aventurer dans ce genre de chose, je n'avais pas encore fait le deuil d'Adira. A présent, il faut que je me fasse une raison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et tu as un type particulier ? Juste histoire que je ne fasse pas de gaffe ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela t'arrive souvent de jouer les entremetteurs comme ça!?! Pour répondre à ta question: je dirai que le type qui me convient, c'est une personne humanoïde. Comme tu as pu le remarquer nos espèces ne sont pas très différentes. Donc une personne partageant nos caractéristiques serait parfait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah mince ! Moi qui voulait te présenter à une nana pleine de tentacules !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hé, Ji, tu veux bien laisser Bak'nar tranquille, un peu, lance Thomas depuis le barbecue !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens je pense à ça. Ji? Tu sais où se trouve les enfants du Margrave? J'aimerai bien les revoir, savoir si ils vont bien... Après tout, je suis leur ancêtre.

Après ellipse, et Bak'Nar ira les voir



Dernière édition par Pedro Alvarez le Dim 5 Juin - 23:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flypower.overblog.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Années 2019 à 2026. Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:26

Septembre 2019, sur Théopolis, à la frontière du territoire des monstres...

Toujours à la recherche d'un site pour déposer le mont Olympe et pour construire Astropolis, nos trois amis se sont rendus en divers endroits plus ou moins intéressants et ont finit par rejoindre les armée combinées de Théopolis et de Lycopolis, à la frontière du territoire des créatures mythiques. Les deux troupes de deux mille hommes chacune sont commandées respectivement par le général Memnon et par le prince Mélanion. L'endroit par lequel les monstres quittent leurs terres pour approcher celles des humains forme un chenal, un bras de mer passant entre deux chaînes de montagnes.
Lors de leur approche, Jorgen a pu constater que sur l'une des rives se trouve un emplacement idéal. Non seulement la composition géologique du sol est parfaite, mais la concentration en lignes telluriques est largement suffisante pour que la connexion entre ce monde et la montagne terrienne s'effectue très rapidement. Encore mieux, il y a juste à côté une plaine où bâtir une ville, et l'endroit est riche en ressources : Il y a un fleuve, des forets, un sol riche en minerais et un accès à la mer.

C'est justement dans cette plaine que les deux armées ont établi leur campement, se tenant prête à barrer le passage aux envahisseurs inhumains.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'endroit est des plus calme depuis hier, répond le général Memnon à la question que vient de lui poser Jenny. Je n'y croyais pas vraiment, mais peut-être que les pourparlers auront porté leurs fruits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On ne peut pas en être certain, mais il faut l'espérer. De toute façon, vos armées ne peuvent pas rester ici indéfiniment...
Quoique, maintenant que j'y pense... J'ai peut-être une solution pour régler le problème : Si nous construisions Astropolis en ce lieu ?
Ainsi, nous pourrions vous aider en contrôlant le passage des Monstres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu comptes leur expliquer qu'on amène de vrais dieux, au passage ? L'Orikan n'a pas laissé là ces "grecs" par hasard...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne comptais pas vraiment aborder le sujet. Après tout, nous n'amenons rien. C'est eux qui "amèneront" véritablement leurs dieux. Mais si tu veux leur en parler, tu es libre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce serait certes une solution... Qui ne serait pas de tout repos pour vous, mais si vous voulez être certains d'avoir la bénédiction de tous pour fonder votre cité, c'est idéal, fait le prince Mélanion.

A ce moment, le cri d'une vigie alerte nos amis. Le général Memnon grimpe d'un bond sur un tas de tonneau pour avoir une meilleure vue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah, nôtre émissaire est de retour... Sur le dos d'un centaure ! Eh bien, je n'aurais jamais cru voir ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tout çela est très bon signe. Je suis impatient d'entendre ce que votre émissaire a appris !

Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Années 2019 à 2026. Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. Icon_minitimeLun 6 Juin - 11:10

Bientôt, on voit approcher du campement une petite troupe d'une dizaine de centaures. Ils sont impressionnants, puissamment musclés et arborent des airs farouches. Sur le dos de l'un d'eux, une jeune femme en armure de cuir légère, seulement armée d'un glaive et d'un bouclier, semblent assez à l'aise et arbore un grand sourire. Les hybrides homme-cheval entrent dans le camp et la théopolienne saute à terre avant de venir à la rencontre du général et du prince, tandis que les centaures restent un peu en retrait, au milieu des soldats avec qui ils échangent des regards de défi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien, princesse, vous savez soigner vos entrées ! fait le général avec un sourire. Si l'on m'avait dit qu'un centaure accepterait un jour de se laisser monter !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh, vous savez, ils ne sont pas si sauvages, quand on sait les prendre par le bon bout.
Bonjour, mon frère, dit-elle à Mélanion en venant l'embrasser sur la joue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour, Lethra. Alors, dis-nous tout !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense que nous allons pouvoir arriver à un accord avec les centaures. Actuellement, ils ne viennent jusque chez nous que parce que les créatures qui vivent plus en profondeur dans les terres monstrueuses les repoussent hors de chez eux, dans notre direction. Si nous acceptons de leur fournir de l'acier, surtout sous forme d'armes, ils seront capables de défendre leur territoire et cesseront leurs raids chez les hommes. Ils libèreront aussi tous leurs prisonniers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Armer ces brutes ?!? Vous n'y songez pas sérieusement !

Elle se renfrogne légèrement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce ne sont pas davantage des brutes que la plupart de vos soldats, général. En fait, ils ont même un code de l'honneur assez prononcé. Si ils donnent leur parole, ils s'y tiendront... Et vous ne voulez pas qu'ils soient chassés de leurs terres, croyez-moi : Ils sont bien plus nombreux que nous ne le pensions !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allons, nous avons tout le temps d'en parler. Ne nous emportons pas, général.
Toi, là ! lance-t-il à un soldat. Va demander à nos invités si ils désirent se restaurer et donnent leur ce qu'ils demandent.

Le soldat, pas très tranquille à cette idée, s'exécute malgré tout et s'en va vers les centaures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lethra, laisse-moi te présenter à nos autres invités du jour. Voici Jennifer Huxley, Aliénor Williams et Jorgen Herulf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vraiment ? Je ne cesse d'entendre parler de vous depuis des années ! Je suis ravie de vous rencontrer ! dit-elle en saluant dans la direction de nos trois amis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ravi de vous rencontrer, princesse Lethra. Vous avez fait preuve d'un grand courage en allant seule là-bas, et les informations que vous rapportez seront de la plus grande importance pour permettre de négocier la paix.
Je suis extrêmement impressionné. Et Jörgen pense sincèrement ce qu'il vient de dire. Pour un immortel, aller se fourrer dans la gueule du loup, c'est une chose. Pour une humaine, c'en est une autre...

De son côté, Aliénor reste en arrière. Elle cache ses énergies depuis un moment déjà, et n'utilise que ses sens et son cerveau pour se faire une idée de celle qui, à priori, commence à se placer dans l'esprit des trois sources comme un bon choix de représentante du peuple Théopolien. Son âme est forte mais agréable à regarder et son esprit affuté et brillant. Elle doit être du genre à utiliser sa tête et sa langue avant ses muscles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci, dit-elle en arborant un large sourire. Venant de quelqu'un de votre stature, c'est un grand compliment. Est-il vrai que vous êtes descendu jusqu'aux enfers ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et c'est reparti, envoie Jenny à Aliénor d'un ton narquois. Le pire, c'est qu'il ne le fait même pas exprès !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, c'est vrai. Pour aider la femme de ma vie à revoir la lumière du jour, dit Jörgen en passant le bras autour des hanches de Jenny. Elle a défié... (petite hésitation, imperceptible pour le commun des mortels) ... Arès, en combat singulier afin de me protéger, vous le saviez ?

Mais revenons à nos moutons... Pensez-vous que les centaures verraient d'un bon œil la construction d'une cité humaine ici-même ? Avec toutes les assurances d'une coopération avec eux, bien sûr...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh, et il nous faudrait Un ambassadeur, ou une ambassadrice Théopolienne, bien sur. C'est, je le crois, notre seule requête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est un projet ambitieux, dites-moi ! De plus, il vous faudrait quelqu'un capable de s'entendre avec les créatures des terres monstrueuses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En fait, je me demande si nos amis n'ont pas déjà quelqu'un en tête, dit-il en leur lançant un regard soupçonneux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En effet, nous avons rencontré la personne parfaite pour ceci. Mais pour l'instant rien n'est arrêté. Il reste à voir si notre candidat nous fera l'honneur d'accepter. Mais "candidate" serait un mot plus approprié... Jörgen se retourne vers Lethra.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qui ? Moi ? Mais... Vous ne me connaissez même pas ! Et je ne connais pas les vôtres non plus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est vrai.
Mais nous pouvons facilement remédier à cela. La Cité ne se bâtira pas en un jour. Nous avons du temps pour apprendre à nous connaître... Si vous le désirez, et si personne n'y voit d'objections, bien sûr.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] De plus, nous sommes assez bons juges de caractère. On avait pensé à organiser une sorte d'épreuve, mais à quoi bon quand on sait déjà vers qui se tourner ?


Dernière édition par Eric le Mar 7 Juin - 17:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Années 2019 à 2026. Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. Icon_minitimeLun 6 Juin - 11:20

Plusieurs voix se croisent tandis que la conversation s'enflamme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et quel genre de cité voulez-vous bâtir ? Ce sera une ville fortifiée, à n'en pas douter, mais avec quels soldats la défendrez-vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh. Ne vous en faîtes pas pour ses défenses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et quel serait le rôle de cette ambassadeur, exactement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il représenterait ce qu'il y a de meilleur chez les Théopoliens. C'est un rôle important, puisque pour tout ce qui nous concernera, il... ou elle devra être à la fois sage et savoir jauger les besoins de son peuple. Une personne de coeur, donc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour officialiser tout cela, nous autre avons pour habitude de sceller ce genre d'accord par un mariage. Vous comptez que je donne ma soeur à qui, exactement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Kiai Ji ? Il parait qu'il va trouver l'amour dans le mariage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Holà ! Tu prends des risques, là ! Jorgen ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Arrêtez, vous me faites peur ! Vous n'êtes pas en train de réfléchir à celui d'entre nous qui va l'épouser ? On doit d'abord faire sa connaissance, mieux la connaître. Si ça tombe, il y aura un coup de foudre... On verra bien. Prince Melanion, peut-être qu'il serait sage d'attendre de tous mieux se connaître avant de prendre cette décision ? Un mariage est un choix qui se doit d'être mûrement réfléchi.


Dernière édition par Eric le Mar 7 Juin - 22:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Années 2019 à 2026. Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:56

Septembre 2019, sur une des colonies terriennes...

Les enfants du margrave se sont réfugiés sous la protection des terriens et vivent désormais une vie de colons. Mettant à profit leurs talents, ils se sont vite intégrés dans une des communautés humaines de Demeter, où ils occupent une place importante.
Thomas et kiaji ont accompagné Bak'nar jusqu'à eux et c'est dans leur nouvelle maison, plutôt luxueuse selon les critères de ce monde, qu'il retrouvent Aalia, l'aînée des trois soeurs errens.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bak'nar ?!? Quelle bonne surprise ! J'avais entendu dire que vous aviez disparu ! Je suis vraiment heureuse de vous revoir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 'tain, pourquoi tu cherches ailleurs, mec ? Une chica comme ça, moi, c'est quand tu veux que je me la... heu... Je vais me taire, hein ?

Mais Bak'nar sait que malgré toute l'admiration qu'elle lui porte, Aalia n'a pas ce genre de sentiments pour lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu ferais mieux en effet... Amoch Dame Aalia. Je suis également heureux de voir que vous êtes en bonne santé. J'espère que Dame Serina et votre frère Fauël se portent bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon frère va très bien, oui. Il est sorti, mais si vous pouvez rester un peu, il sera très content de vous voir. Par contre, Serina... a beaucoup de mal à accepter son "état", malgré les années qui passent. Elle ne supporte toujours pas de voir le visage de Vinia lorsqu'elle se retrouve devant un miroir. Cela la met dans des états... Mais je pense qu'elle aussi serait contente de vous voir. Elle vit ici, mais reste recluse la plupart du temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui j'imagine assez la situation que doit vivre Dame Serina. Mais je serai ravis de les revoir tous les deux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je m'en occupe. Vous n'avez qu'à vous installer et boire quelque chose pendant que je fais prévenir mon frère et que je vais voir Serina.

Bak'nar, Thomas et Kiaji se retrouvent donc autour d'un verre de liqueur, tandis qu'Aalia prend ses dispositions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dis-moi, Bak'nar, j'ai un peu honte de devoir l'admettre, mais nous ne nous sommes jamais penchés sur le "problème" de Serina. Pourtant, je suis sûr qu'à nous tous, nous devrions pouvoir trouver une solution.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] De mon côté, j'y ai pas mal réfléchis, c'est de ma faute si elle est comme ça maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouais, ça ne devrait pas être trop dur pour Ali de lui faire un corps de son âge. Par contre, pour ce qui est d'y transférer sa conscience.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui en effet, je comptais le demander à Aliénor. Mais il reste un point de détail...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien je sais que Jorgen travaille sur un moyen de rattacher âmes et matières, mais j'ignore où il en est exactement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est magnifique!?! J'espère sincèrement qu'il y arrivera.

Aalia finit par revenir alors que Kiaji ressert tout le monde pour la troisième fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fauël ne devrait pas tarder. Par contre, Serina... Elle ne veut pas que vous la voyez... Mais je crois que vous ne devriez pas l'écouter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis de votre avis, je vais aller la voir. Pourriez-vous m'indiquer où elle se trouve?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, venez.

Laissant les deux humains, Aalia et Bak'nar montent à l'étage. Alors qu'il s'en rapproche, Bak'nar reconnaît la présence de Serina dans l'une des chambres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est ici, dit l'erren en arrivant devant la porte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci. Bak'nar frappe à la porte. Dame Serina? C'est Bak'Nar, j'entre... Et il s'exécute.


Dernière édition par Eric le Mer 8 Juin - 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Années 2019 à 2026. Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. Icon_minitimeMer 8 Juin - 0:51

A l'intérieur, assise sur son lit, Vinia regarde par la fenêtre, l'air mélancolique. Il faut une seconde pour s'habituer au fait que c'est bien Serina, une adolescente innocente, qui est coincée dans ce corps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'aurais dû me douter que vous viendriez quand même...

Bak'Nar s'approche du lit, s'assoit à côté d'elle et regarde aussi par la fenêtre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je sais ce que vous endurez Dame Serina, et sachez que j'en suis terriblement navré... Je n'ai jamais voulu ça. Mais il pourrait exister un moyen de vous rendre votre apparence ou tout du moins vous permettre d'avoir une apparence moins gênante... Veuillez me pardonner. Il continue à regarder par la fenêtre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est vrai ? Vous pourriez faire ça ?

Mais... Elle se rembrunit... Mais elle n'a pas volé que mon corps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comment ça? Que vous a-t-elle volé d'autre?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des années entières de ma vie !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mmmh je pense que si le procédé mis au point est fonctionnel, nous pourrons vous faire un corps de votre âge.... Bak'Nar finit par soupirer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Peut-être... Mais à moins que vous ne puissiez me faire oublier ces dernières années, cela ne réparera pas grand chose, finit-elle à mi-voix, comme dans un soupir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si c'est votre souhait, nous pourrons sûrement faire quelque chose... Vous ne voudriez pas venir voir les compagnons qui sont venus avec moi? Dit-il en se levant et en tendant la main.

Elle soupire, puis se résigne...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi pas. Vous me les présenterez.


Dernière édition par Eric le Mar 14 Juin - 22:30, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Années 2019 à 2026. Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. Icon_minitimeMer 8 Juin - 22:48

Octobre 2019, sur Theopolis...

Jorgen, Aliénor, Jennifer, Sorcha, Terry, Evira et T'nik se retrouvent donc autour d'un repas cuisiné par l'indienne, afin de mettre au point certaines choses. L'ambiance est conviviale, même si depuis leur retour des mondes mouvants, Sorcha est moins enjouée qu'avant. Assis sur les genoux de l'africain, Kiran ne prête pas vraiment attention aux propos des grands, concentré qu'il est sur son assiette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'espère que vous aimez ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est excellent, Evira ! Il faudra vraiment que tu me donnes des cours...

Avec un bout de kiaiji, et toutes les sources humaines disponibles souhaitant se payer des vacances diplomatiques, Aliénor est occupée à raconter l'histoire de sa première venue sur Théopolis. Jenny l'aide à finir. A nouveau, car après tout, c'est elle qui a sacrifié le vaisseau à l'époque.

Quand vient une accalmie dans les discussions à la table, Aliénor se lève et tend haut son verre. Elle se racle la gorge afin d'obtenir l'attention de tous, et entâme son discours.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mesdames, messieurs, Lethra... Je me suis toujours demandé comment vous nous voyez. Nos mondes sont différents, mais nos origines sont les mêmes. Je sais que vous avez vécu des changements récemment. Nous venons pour vous proposer de vous en servir pour devenir plus grands.

Nous venons dans le but de rapprocher nos peuples. Et pour ce faire, nous comptons vous montrer le reste de l'univers. Le peuple qui nous a vus naître a été séparé il y a fort longtemps, mais nous avons commencé à les retrouver tous. Et tous peuvent profiter de l'aide des autres. Notre ambassadeur sera amené à faire bien des choses. Alors, Lethra, j'ai quelques questions pour vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Avez-vous peur de voyager dans les étoiles, de découvrir la vérité et de la rapporter chez les vôtres ? Avez-vous peur de partir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De voyager vers d'autres mondes, y compris celui de nos origines ? J'en serais ravie !

La télépathie d'Aliénor lui montre qu'elle est sincère. Très peu d'appréhension chez elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pouvez vous maintenant placer dans l'ordre d'importance les mots suivants : Famille, honneur, gloire, patrie, parole.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous en avez de ces questions, vous ! La patrie passe en premier et la gloire en dernier, j'imagine, et je suis du genre à tenir mes promesses, mais tout dépend toujours des circonstances, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et la troisième restera entre nous. Aliénor vient poser le doigt sur le front de la jeune femme. Quelqu'un a-t'il une place dans votre coeur ? Si nous devons vous offrir en mariage, je dois au moins savoir ce que vous en pensez...

Totalement ignare en matière de télépathie, la jeune théopolienne ne maîtrise pas vraiment ses pensées et ne cherche pas à se concentrer sur une seule pour répondre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mariage d'intérêt ? Vous pouvez rêver ! Heureusement pour moi que je suis une fille bâtarde ! Mais et si leur proposition le rendait obligatoire ?Je ne peux pas manquer ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Nicolas
Source
Nicolas


Messages : 3314
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 43
Localisation : Lille

Années 2019 à 2026. Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:41

Jörgen écoute avec attention, et un léger sourire, la discussion entre les deux femmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pfff... Un entretien d'embauche. Je déteste les entretiens d'embauches... Heureusement que je ne me suis présenté qu'à un seul d'entre eux. Recalé, comme de bien entendu... Ça me ferait bien rire de revoir ce DRH de mes %@*ù¤, d'ailleurs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors c'est décidé. Nous repartirons avec toi durant huit jours, durant lesquels tu découvriras tout ce que nous pourrons te montrer. A ton retour, nous aviserons. Elle lève à nouveau son verre et porte un toast.

A Astropolis ! Théopolis ! A l'avenir ! Et à Lethra !

Jörgen lève son verre aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jenny ? Comme d'habitude, ses énergies psychiques fluctuent selon le code établi. Elle semble plaire à Ali, et j'avoue qu'à moi aussi. Elle est courageuse, ouverte à la négociation, et assez sympathique. Mais je voulais savoir ce que tu en penses. Tu juges bien les gens...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh, elle est pas mal... Et elle a l'air assez indépendante d'esprit. J'aime bien ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors je prends les devants mais la nommer ambassadrice et lui montrer le monde, ce n'est pas encore lui donner l'immortalité, on est bien d'accord. Pour le moment, on va la prendre à l'essai. On verra le CDI ensuite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu m'étonnes !

Bon, c'est réglé, alors ? Bon, on n'a plus qu'à bâtir une ville, alors... Mais je ne sais pas pourquoi, je suis sûre qu'Ali a déjà commencé les plans !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je lui laisse faire les plans pour cette fois. Mais la prochaine Cité, c'est moi ! J'ai déjà commencé les dessins...

On continue là-dessus ou pas ?

Niko : Pour moi, on peut passer...


Dernière édition par Nicolas le Jeu 9 Juin - 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Années 2019 à 2026. Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. Icon_minitimeJeu 9 Juin - 22:40

Février 2020, sur Askad-Ys...

Après près de six mois passés à étudier les lieux de fond en comble et à y amener ce qu'il désire devoir y trouver, Jorgen commence finalement à se dire que son installation dans ces lieux touche à sa fin, et que le vrai travail va pouvoir commencer.

Les souvenirs de Jörgen reviennent en masse.

Askad-Ys... Leurs habitants ne reviendront que lorsque sa fille sera adulte, d'après les dires d'un oracle. En attendant, il en est le gardien. C'est chez lui, chez ses amis.

Askad-Ys, Cité de la Sagesse, où les connaissances des Anciens sont entreposées. Les rayonnages étaient vides, il les a remplis. Tout ce qu'il possède. Les ouvrages de Nuada et de ses amis Mages, ceux glanés dans les différentes bibliothèques humaines, accadiennes et extra-terrestres, les révélations de Michaëla, la philosophie Drass, les connaissances ramenées de l'Impérium, et beaucoup d'autres... Tous ces ouvrages y ont trouvé une place. Les objets aussi. Ceux glanés sur Théopolis, sur Terre, partout dans la galaxie... Évidemment, les scans de ces ouvrages sont dans les mémoires de dizaines d'ordinateurs, mais la véritable connaissance est là.

Askad-Ys, Cité sacrée. Chacun de ses amis Source y possède une demeure, décorée et conçue pour qu'il s'y sente bien. Ses amis Mages, tels que Médée, Ogoué ou Vartidarta possèdent aussi leurs quartiers. Un amphithéâtre est réservé aux discussions entre décideurs. Quel endroit serait moins accessible aux importuns ? Des Golems immobiles et des guetteurs silencieux protègent la Cité, des Voyagers enfouis sous les roches lunaires surveillent les environs...

Askad-Ys, l'endroit où le shaman norvégien est le plus puissant. Les flux telluriques le nourrissent, et lui permettent d'accomplir des miracles. L'endroit où il peut réaliser les rêves de dizaines, de centaines de personnes. L'endroit où Atsanik et Erika sont conviées le jour de leurs anniversaires. Cela fait des années que Jörgen essaye de remédier à la malédiction qui les touchent, et ici, c'est enfin possible. Pour elles, et pour tous ceux qui en ont besoin...

Askad-Ys, l'endroit où Jörgen expérimente ses nouveaux pouvoirs... Et l'endroit qu'il fait visiter lui-même à son grand-père, comme il le lui avait promis.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien, mon garçon, cet endroit est vraiment impressionnant, fait le vieil homme en admirant les bâtiments depuis l'avenue principale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] N'est-ce pas, grand-père ? Et encore, tu n'as rien vu ! Il y a des liens entre les différents bâtiments qui... Hum. Je m'emballe. Commençons par la visite "classique". Ça vaut déjà le coup. L'architecture n'a de points communs avec aucune des villes que j'ai pu visiter...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui, c'est tel que tu me l'avais décrit.

Alors, que comptes-tu accomplir ici ?

Jörgen s'arrête net, surpris. Il le regarde, puis éclate de rire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Arrête, grand-père ! Tu te mets à parler comme les autres... Pourquoi devrais-je "accomplir" quelque chose ? Pourquoi ne pas le voir comme un magnifique endroit, agréable et reposant, situé à deux pas d'un peuple adorable ?

Le jeune shaman s'assoit sur les marches d'un bâtiment, et incite Björn à faire de même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Mais tu as raison, j'y ai réfléchi. Déjà, j'aimerais rencontrer le peuple qui a bâti cette merveille. Des nomades d'après ce que j'ai compris, qui reviennent régulièrement ici. En m'installant dans leur Cité, je les croiserai forcément un jour ou l'autre. J'en serais le gardien, en attendant leur retour.

Ensuite, vu que les légendes décrivent Askad-Ys comme l'endroit où le savoir des anciens est entreposé, je vais l'utiliser dans ce sens. J'y ai déjà stocké la plupart des documents que j'ai glané dans mes voyages.

Et surtout... Toutes mes possibilités sont décuplées, ici. Je viendrai lorsque je devrai accomplir des choses qui sont normalement au-delà des mes capacités. Comme un site sacré... Par exemple, Atsanik. Ça fait des années que je veux lui permettre de reprendre une vie un peu plus normale.
Je pense qu'ici, je réussirai à la guérir. Elle, mais aussi Erika. Les Vox.
Ceux qui méritent une seconde chance... Ceux qui méritent une seconde chance, oui...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bravo, mon garçon. Je suis fier de toi, tu sais ?

Jörgen passe un bras autour des épaules de son grand-père.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci, ça fait du bien à entendre. Mais tu sais très bien qui a été le premier à me donner une seconde chance, n'est ce pas ? Tout ça, c'est grâce à toi...

Les deux hommes continuent d'arpenter les rues de la cité en discutant tranquillement, lorsque Kiaji apparaît soudain près d'eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah, te voilà ! Ca fait un moment que Jenny cherche à te joindre !

Il est vrai que les messages radios ne traversent pas le pilier qui sert de porte d'entrée à la cité.

Jörgen se fige, et lance un regard paniqué à l'asiatique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jenny !? Elle va bien ? Qu'est ce qui se passe ? C'est le bébé ? Ça fait combien de temps qu'elle me cherche ? Elle est où... ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ben oui, c'est le bébé ! Elle a commencé le travail. Elle m'a dit que tu devais la rejoindre au plus vite à... Euh... Merde, j'ai oublié où !

Le jeune shaman devient blême et s'élance vers Kiaji.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ohhh ! Toi, tu as intérêt à t'en souvenir très vite !!!! #@%ù$ !

C'est alors qu'il est en pleine course qu'il se réalise que Ji lui joue un mauvais tour...
Bah... Tant qu'a être lancé, autant aller au bout,..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hahaha ! T'inquiète. Elle est sur Terre. Je t'emmène. Enfin... Je VOUS emmène, si le futur arrière grand-père veut en être ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Evidemment !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On se dépêche, Ji ! Ma fille n'attendra pas ! P'tit con, va...


Dernière édition par Eric le Jeu 16 Juin - 22:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Années 2019 à 2026. Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. Icon_minitimeJeu 9 Juin - 22:58

Février 2020, sur Forge...

Aliénor a passé les trois derniers jours à mettre les derniers touches à sa toute nouvelle forge alchimique, alliant technologie de pointe et enchantement. L'engin est en fait la génération suivante d'un prototype plus petit, et devrait pouvoir lui permettre de commencer à produire de l'Uru synthétique, certes de qualité très inférieure à celui des nains, mais en quantité plus importante.

Gamin, lui, vérifie une dernière fois les paratonnerres destinés à attirer la foudre tandis qu'Aliénor en fait autant avec ses enchantements. Toutefois, alors que l'assistant personnel d'Aliénor termine sa tâche...


Gamin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Désolé de vous interrompre, mais je reçoit à nouveau une communication. Cette fois, c'est Evira, et elle dit que c'est très urgent.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Années 2019 à 2026. Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:17

Trop pressée pour attendre que le robot lui passe l'appel, elle l'affiche en direct avec le Bourdon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Que se passe-t'il, cette fois ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Désolée, Ali, mais j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer.
...
Ton père est mort.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Okay. Il est mort de quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un accident de circulation.
...


Il y a comme un blanc. Evira n'est pas forcément surprise par le manque de réaction d'Aliénor, mais elle ne sait pas quoi ajouter pour autant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D'accord. Je vais aller enquêter, ça m'étonne que nos voitures aient encore des accidents. Elles sont faîtes pour se repérer entre elles et garder des distances de sécurité.

Tu peux me dire où c'était ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans la ville de colons où tu les as installés... Ne paranoïse pas, Ali : Désolée, mais cela a tout l'air d'un véritable accident, d'après nos forces sur place. Ils ont le chauffard en garde à vue et les vidéos du traffic. D'après le rapport ton père était à pied et... soupir... Il était ivre et s'est quasiment jeté sous le camion.

En y réfléchissant, c'est vrai que dans les colonies, tous les véhicules ne sont encore forcément aux normes de sécurité maximales.

Mais biensûr, je comprends que tu veuilles y aller. Tu veux que je t'accompagne ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est gentil, Evira. Mais je n'aurai besoin que de quelques informations. Comme le lieu de l'accident, l'emplacement du corps et celui du responsable. Ne t'en fais pas.

Gamin, je reviens dans un corps de substitution. Vérifie la meilleure fréquence d'absorption, on va commencer à couler les moules.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui Aliénor.


Dernière édition par Xavier le Ven 10 Juin - 16:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Années 2019 à 2026. Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. Icon_minitimeVen 10 Juin - 21:36

Un peu plus tard, sur Gaïa Prime...

Aliénor arrive près du bâtiment abritant les forces de sécurité locale, à quelques rues seulement de l'endroit de l'accident. C'est là que se trouve et la morgue où le corps de son père est conservé, et les services de la police, où le chauffeur du camion qui l'a renversé est toujours interrogé. Aliénor a bien fait les choses, quand elle a installé ses parents sur ce monde : Personne ne pouvait faire le lien entre eux et elle, aussi il n'est guère surprenant que cette affaire soit traitée comme n'importe quelle autre. A l'intérieur, parmi les centaines de présences vivantes, elle peut en sentir une qui lui est familière... Sa mère.

La vieille peau attendra. Pour le moment, Aliénor doit aller "voir" la scène. Elle enlève comme à son habitude la semelle amovible de son SIMS et use de ses pouvoirs pour s'approprier les souvenirs des passants et des commerçants, à même le bitume ou directement dans leurs esprits. Tant pis pour les lois. Après tout elle les a rédigées elle-même.


Elle trouve sans difficulté le lieu précis de l'incident. En fouillant les mémoires, en récupérant les traces psychiques sur le trottoir, ou même dans le camion qu'elle retrouve sans mal, elle parvient à reconstituer les faits : Son père avait trop bu, sans être ivre pour autant. Il était même plutôt lucide, assez pour prendre la décision d'en finir après avoir fait le point sur sa vie : Il n'avait rien accompli de vraiment utile, il avait fini avec une femme qu'il détestait et qui le lui rendait bien, il avait même réussi à se faire haïr de sa fille, avec raison, et voilà qu'il était sur la pente descendante, l'âge et l'alcool aidant.
En finir avec la vie n'était pas vraiment prémédité, mais il s'est hâter d'en finir, sachant qu'il serait trop lâche pour le faire si il réfléchissait trop. Quand il a vu le camion arriver, il n'a eu qu'à faire un pas en avant. Le pauvre chauffeur n'a eu aucune chance de l'éviter...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Années 2019 à 2026. Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:41

Coupable, Aliénor l'est. Mais elle ne laissera rien paraître tant qu'elle ne sera pas loin de cette femme. Et pour l'instant, il s'agit de s'en approcher, justement. Avec Scott dans les bras, elle s'approche de "grand-mère".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors ? Satisfaite ?

La femme d'une bonne cinquantaine d'années, mais qui fait tout pour en paraître dix de moins, lui jette un regard froid, blasé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qu'est-ce que tu fais ici, toi ? Nous avoir relégués dans ce trou ne te suffit pas ? Tu viens te délecter du résultat ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien sur, c'est ce que je fais. Me moquer de toi, je n'ai que ça en tête. N'empêche que si tu l'avais aimé un tant soit peu, il ne se serait pas suicidé à coups de bouteille. Non, je suis venue vérifier comment il est mort, figure toi. Et s'il... ne reste pas quelque chose de lui. Des regrets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien sûr qu'il avait des regrets, et il y avait de quoi ! Mais pas à ton sujet, si c'est ce que tu espères !

Là, Aliénor sait que c'est un mensonge, pour avoir capté les dernières pensées du mort... A moins qu'il n'en ai jamais parlé à sa femme, ce qui est fort possible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sa seigneurie Aliénor a plus de temps à nous consacrer une fois mort, dirait-on. Et maintenant ? Qu'est-ce que tu veux ? Il est trop tard pour te faire pardonner par lui... Et par moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sans importance. Ton pardon n'a aucun intérêt.

Je vois que ton petit-fils pourrait aussi bien être un étranger à tes yeux, et moi aussi. Ainsi soit-il. Si tu ne te plais pas ici, je peux t'amener ailleurs. Évite juste le scandale durant l'enterrement, si tu veux bien. Il aura lieu dans deux jours, j'ai pris mes dispositions pour que son corps soit préparé. En attendant, tu vas venir avec moi, mère.

Aliénor reconnait la lueur de soulagement dans les yeux de la vieille femme lorsqu'elle annonce avoir pris ses dispositions pour le corps : Elle n'aura pas à payer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et qu'est-ce qui te fait croire que j'ai envie de te suivre ? lâche-t-elle d'un ton dédaigneux.

Normalement, une simple mortelle ne saurait s'adresser à Aliénor sur ce ton, mais il faut croire que les mères ont certaines "immunités".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je n'ai pas dit que tu aurais le choix. Si tu refuses, je devrais te forcer. Je connais dix sept moyens simples que je pourrais utiliser sans recourir aux services des milices locales. Sois plutôt raisonnable, nous avons à parler. Et pas ici, de préférence.

Dis-moi que tu vas venir par toi-même. S'il te plaît... Lâche-t-elle, avec difficulté.

Sa mère soupire, exaspérée, et sans considération pour l'endroit où elle se trouve, allume une cigarette. Aliénor a l'habitude de ce genre de choses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Puisque tu ne me laisses pas le choix...

Une balise vient se pose autour de son poignet, et la mère d'Aliénor disparaît. Aliénor lève les yeux au ciel, compte... et la suit enfin. Il lui faudra environ une minute pour apprécier seule le spectacle...


Dernière édition par Xavier le Ven 17 Juin - 23:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Années 2019 à 2026. Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:09

Février 2020, sur Terre...

C'est sur une toute petite île déserte du pacifique que Jenny attends Jorgen. Les instructions qu'elle a laissées à Kiaji sont claires : Amener uniquement le norvégien, et faire patienter les autres.

Les deux futurs jeunes parents savent depuis toujours qu'ils n'auront nul besoin d'un hôpital pour la naissance, aussi ont-ils décidé d'un commun accord de trouver un lieu désert et tranquille, mais agréable. En dernier recours, il semble que c'est précisément ce genre d'endroit que Jenny a dégoté.

Jorgen la retrouve à l'ombre des palmiers, près de la plage, où elle fume tranquillement un cigare, adossée à un arbre. Elle a déjà ôté ses vêtements et le regarde approchée, à l'évidence soulagée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouf ! J'ai bien cru que tu ne serais jamais là à temps. C'est qu'elle est pressée, cette petite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si je n'étais pas arrivé à temps, je m'en serais voulu toute ma vie ! Béni sois-tu, Ji... Mais désormais, tout va bien. Comme à son habitude lorsqu'il est stressé ou ému, Jörgen se tait et s'assoit calmement à côté de Jenny.
Maintenant, nous sommes à deux. Ou plutôt à trois... Et notre fille va bientôt avoir besoin d'un nom. , dit-il en passant un bras autour des épaules de l'anglaise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu sais que j'aime beaucoup Victoria. C'était le nom de ma mère... Mais ça peut aussi faire un joli second prénom. Tu as finalement trouvé quelque chose qui te plaît, toi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'aime bien Victoria... De mon côté, j'ai trouvé deux prénoms qui sonnent bien. Kallisté et Cassandre. Qu'est ce que tu en penses ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cassandre est quand même un peu connoté. Par contre j'aime bien Kallisté. D'où ça vient ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est d'origine grecque, comme Cassandre. C'est important pour moi qu'elle possède un prénom théopolien. Elle vient un peu de là, quand on y pense...

... Et on peut le traduire en "la plus belle", poursuit Jörgen en souriant. Avec les gènes de sa mère, il y a peu de chance de se tromper !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Victoria Kallisté Herulf-Huxley" ? Ça ne sonne pas trop mal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis assez d'accord. Ce sera son nom.

Mais pour faire plus court, nous pourrions utiliser "Victoria" comme prénom officiel, et plutôt "Kallisté" comme, humm... Surnom ? Tu sais, celui que l'on utilise au sein de la famille...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ca me paraît bien. Je suis contente qu'on se soit enfin décidés parce que... pfff... Je crois qu'elle arrive.

Et en effet, quelques minutes plus tard, des minutes moins difficiles que ne le craignait le jeune homme, il tient enfin sa fille dans ses bras. Le petit être tout ratatiné, trempé de liquide et de sang, développe déjà une belle voix en criant tandis qu'il s'apprête à couper le cordon.

Dès que cette formalité est accomplie, Jörgen la soulève délicatement à hauteur de ses yeux, qui sont devenus légèrement humides...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bienvenue sur Terre, Kallisté. Ta vie sera remplie d'épreuves, mais tu auras toujours l'amour de tes parents pour te soutenir. Toujours. Ne l'oublie jamais.

... Et il en profite pour observer sa fille sous toutes les coutures, et découvrir son animal-totem. Puis Jörgen la dépose tendrement sur la poitrine de sa mère.


Dernière édition par Eric le Dim 11 Sep - 10:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Années 2019 à 2026. Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:45

Quelques mois, plus tard, sur Askad-Ys...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh bien, je pense que l'on peut commencer. Tu es prête, Atsanik ? Tu as des questions, des doutes, des inquiétudes dont tu voudrais me parler avant ?

Le Berger a conduit Erika et la jeune Inuit vers la Cité des Anciens, prenant toutes les précautions pour qu'aucune des deux ne sache exactement comment accéder jusqu'ici. Ce n'est pas qu'il se méfie d'elles, mais... Les sondes psychiques et les télépathes existent. Autant ne pas prendre de risques.
Des chambres leur ont été préparées, accueillantes et équipées de tout ce dont elles pourraient avoir besoin.

Jörgen a décidé de débuter avec Atsanik, et ils sont tous les deux assis en tailleur sur l'herbe d'un des jardins de la Cité. Évidemment, il lui a déjà expliqué les tenants et aboutissant de cette expérience. Peut-être qu'il pourra la débarrasser de cette mutation qui empoisonne la vie de la jeune Inuit. Peut-être. Peut-être de façon permanente, peut-être temporairement. Peut-être pas du tout. Mais c'est la meilleure opportunité qu'il n'ait jamais eu.

Jorgen regarde celle qui fut son amour de jeunesse, et qui est maintenant devenu une jeune femme, mais aussi une amie. Elle a depuis longtemps fait son deuil de leur relation, quoiqu'elle lui reste attachée plus que de raison. Si seulement il parvenait à la guérir, peut-être pourrait-elle refaire sa vie pour de bon.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors, comment est-ce que tu comptes procéder exactement ? Ça risque d'être douloureux ? demande-t-elle avec un peu d'appréhension.

Le shaman norvégien prend le temps de lui expliquer clairement et calmement la situation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non. Normalement, ma façon de soigner ne cause aucune souffrance. Mais comme c'est la première fois que je tente quelque chose de ce genre, cette fois-ci, je ne peux pas en être complétement sûr...
Voilà ce qui va se passer. Je vais poser ma main sur ton front et faire entrer des flux mystiques dans ton corps, afin de "réparer" les modifications que ton ADN a subi.
D'habitude, ce sont des blessures qui se referment, des organes qui se régénèrent. Récemment, j'ai même pu guérir des maladies génétiques. Dans ton cas, c'est plus compliqué... Ce composé bleu est une vraie saloperie ! Mais ici... Jörgen fait un geste de la main, qui englobe toute la Cité Blanche. ... On a une chance. Une bonne chance.

Alors ? Est-ce que j'ess... Non. Il n'y a pas d'essai. Fais-le, ou ne le fais pas. Jörgen sourit à cette pensée. Est-ce que je le fais ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vas-y. Je suis prête... Même si ne je n'ose pas espérer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh si, il faut que tu espères. C'est important.
Maintenant, respire calmement.
Ferme les yeux.
Fais la paix avec toi-même.
... Et surtout, crois en moi. De son côté, Jörgen fait exactement la même chose.
Il pose la main sur le front de la jeune inuit. Les flux spirituels se rassemblent, s'amplifient, s'accumulent, prennent forme et entrent en masse dans le corps d'Atsanik.


La quantité d'énergie de Guérison qui traverse l'organisme de la jeune femme est vraiment colossale, saturant ses cellules, la moindre parcelle de son être. Canaliser de tels courants mystique demande une concentration totale à Jorgen, qui ne se focalise plus que sur le contrôle, de peur de surcharger Atsanik. Il en perd le fil du temps...

Le soleil finit par se coucher sur Askad-Ys, et il interrompt le processus, persuadé qu'il a fait le maximum. La jeune femme est aussi épuisée que lui, sinon plus, et c'est le souffle court qu'elle demande :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je... Ouf... Je me sens mieux que jamais... En quelque sorte... Mais comment est-ce qu'on va savoir si ça a marché, maintenant ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Avec ça... Jörgen lui présente une sorte d'autocollant circulaire, d'un diamètre de quelques centimètre et de couleur verte. J'ai demandé à Ali de nous en fabriquer quelques-un. Il s'agit d'un film plastique contenant des bactéries non pathogènes, mais très résistantes. En fait, c'est le même principe que ces pastilles qui virent de couleur selon la radioactivité, sauf qu'ici, ça mesure ton système immunitaire externe.
S'il reste vert, tout va bien. S'il devient noir, cela veut dire que les bactéries meurent...

Le jeune shaman colle l'indicateur sur la main d'Atsanik.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Reste vert... Reste vert...

Et la pastille reste verte !

...pendant environ quinze secondes, puis elle commence à foncer, et vire peu à peu au noir. Atsanik regarde le changement de couleur en serrant les dents, mais quoiqu'elle tente de les retenir, Jorgen voit des larmes de frustration perler au coin de ses yeux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cette méthode ne fonctionne pas. Il va falloir s'y prendre autrement... Ne t'inquiète pas Atsanik, je trouverai. Considère cet échec comme un contretemps. Rien de plus.

Et il se tait pour mieux réfléchir. Un long moment. Puis il reprend.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je voudrais tester une petite chose, tu veux bien ? Un rat apparait dans sa main. Un rat tout simple, à qui il transmet ses flux de guérison. En continu. Touche-le. Il s'agit de vérifier si sa guérison arrive à compenser la capacité de la jeune femme, et que cet équilibre ne fait pas souffrir la cible. Si c'est le cas, il tient peut-être une piste... Une solution beaucoup plus élégante, mais beaucoup plus complexe aussi.

Elle s'exécute, et le jeune homme Guérit le rat...

Plusieurs expériences plus tard, il a déterminé que tant qu'il use de la Guérison sur ces animaux, ils ne tombent pas malades à cause des cellules épithéliales laissée par Atsanik sur eux. En fait, il compense les dommages plus vite qu'ils n'apparaissent. Si il maintient sa magie sur eux jusqu'à ce que ces cellules soient devenues inactives, les rats survivent. Si il cesse trop tôt, ils tombent rapidement malades.


Jörgen fait un bon sourire à Atsanik.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On tient quelque chose ! C'était une erreur de vouloir te soigner, car tu n'es pas "malade". Par contre, ceux que tu touches...
En fait, si tu avais les mêmes dons de guérison que moi, tu pourrais te débrouiller. Et c'est exactement ce que nous allons tenter de te donner.
Ainsi, tu garderas ton système immunitaire fabuleux, et tu pourras choisir de toucher quelqu'un sans conséquences, si tu restes concentrée.

Jörgen l'aide à se relever, et l'entraîne vers la demeure où est restée Erika.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça va prendre du temps, évidemment. Tu ne m'en veux pas si je m'occupe d'elle avant ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non, bien sûr. Je suis sûre que tu pourras faire quelque chose pour elle.

A l'intérieur des murs blancs où il a installé la sélénite, celle-ci s'occupe en griffonnant. Il y a longtemps qu'il a réussit à effacer les séquelles physiques de ses blessures. Elle a retrouvé son apparence d'avant, redevenant une des plus jolies femmes qu'il connaisse. Toutefois, c'est son esprit qui pose encore des problèmes : Elle a des perte de mémoire, a du mal à suivre des raisonnement complexes, et est régulièrement victime de crises de paniques qui la laisse catatonique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah, Jorgen ! Ça a marché, pour Atsanik ? demande-t-elle avec espoir. Il faut dire que loin de ce qu'augurait leur première rencontre, les deux jeunes femmes ont fini par s'apprécier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non, hélas. J'ai fait tout ce que j'ai pu, sans succès... Son mal est très particulier. Mais j'ai déterminé une autre façon de faire, qui me semble très prometteuse. Nous y arriverons, à terme. C'est certain.
Maintenant, je vais faire le maximum pour toi. Tout ce que tu as à faire, c'est me laisser poser ma main sur ton front, et rester sereine. Il n'y aura pas de douleur. Nous commençons lorsque tu le désires...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis prête.

Chez Erika, nulle trace de l'appréhension que l'on pouvait trouver chez Atsanik. La sélénite a un côté fataliste très prononcé depuis sa "transformation".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parfait. Trouve-toi une position confortable, ça peut durer de nombreuses heures...

Et Jörgen se remet à la tâche.

...

Quelques heures plus tard, le jeune chaman laisse enfin aller les flux spirituels et l'énergie de la Guérison de l'esprit quitte peu à peu Erika. Cette fois, il le sent, il y a une nette différence. Sa Source lui dit que l'aura psychique de la sélénite a retrouvé de sa stabilité, et il faut avouer qu'elle semble détendue, sereine, comme elle ne l'a plus été depuis leur première rencontre.
Flipper, invité par Jorgen pour établir un diagnostic, établit un lien mental avec la jeune femme et semble satisfait.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Félicitations, ami-Jorgen ! Amie-Erika est presque complètement guérie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, je me sens... bien, tout simplement. Je peux maintenant me souvenir de tout ! Les détails me reviennent, y compris sur ce que m'a fait Thaliès, mais je peux y songer sans... Comment dis-tu ? Sans "flipper" ?

Elle fait un clin d'oeil au jeune homme, contente de son trait d'humour. Elle n'avait plus plaisanté comme cela depuis longtemps, très longtemps, surtout à ce sujet !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis soulagé que tu te sentes mieux. Tu sais, moi aussi, je me sens mieux !
J'ai en partie arrangé le foutoir que j'ai causé il y a de ça une dizaine d'année.
Mais tout n'est pas fini.
Et surtout... J'aurais aimé vont aider toutes les deux le même jour. Ça va être dur pour Atsanik.


Dernière édition par Eric le Dim 9 Oct - 5:41, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Années 2019 à 2026. Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:46

Février 2020, sur l'octoèdre.

Sa mère a eu une minute pour s'acclimater à cet endroit : Il fallait qu'elle voie tout ça par elle-même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors, où penses-tu être ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comment veux-tu que je le sache ? crache-t-elle.

La beauté étrange de l'endroit ne semble pas avoir fait son effet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh bien on se trouve sur le vrai berceau de l'humanité. En gros, j'avais raison de pas aller au catéchisme. J'imagine que sur Gaïa Prime, tu as du croiser des sélénites ? Eh bien, ce n'est jamais qu'une branche d'humains. Et ils ont les mêmes origines que nous. Et ce ne sont pas les seuls : il y a d'autres peuples dont tu as d'ailleurs dû entendre parler, si tu écoutes les holo-news.

Mon travail, à moi, c'est de s'assurer que toute l'humanité se réunisse et survive. Et crois-moi : il y a du boulot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh, je sais, tu es devenue une personne très importante, lâche-t-elle sur un ton sarcastique. Les holo-news, je les regarde, et on y parle de toi et des tes amis régulièrement, mais... Que veux-tu de moi, exactement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai eu tort de vous laisser dans l'anonymat, de croire que vous offrir de recommencer de zéro améliorerait les choses entre vous. Et tu vas être seule bientôt. Je ne veux pas que ça t'arrive aussi, les pulsions suicidaires. Moi, j'ai un but dans la vie. Il n'est pas très clair, pas très défini. Mais il est immense, et important.

Je vais te faire voir l'univers sous toutes ses facettes. Et tu vas me dire ce que tu veux faire du restant de tes jours. Ensuite on ira enterrer papa. Et après je m'arrangerai pour t'avoir ce que tu veux. Tout ce que tu veux.

La vieille femme commence par écarquiller les yeux, puis retrouve son air méfiant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Où est le piège ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je t'ai souvent piégée ? Tu pousses le bouchon un peu loin, maman. Je peux me permettre de ne pas t'en vouloir malgré tout ce que tu as fait ou ce que tu n'as pas fait. Tu devrais en profiter. Et puis on verra ce que tu veux, mais je pense que rien n'est impossible. Vu ton imagination... Ajoute-t-elle pour elle-même.

Je pense qu'on pourrait éllipser le voyage ; j'entends vraiment lui monter plein de choses intéressantes à faire mais j'ai dans l'idée qu'elle ferait une bonne lâche-rien de dignitaire représentant la Terre. Une sorte de négociatrice ou d'ambassadrice...

Quoique cela n'améliore guère leurs relations, il s'avère que Mme Williams répond favorablement à la proposition de sa fille. Non seulement cela lui permettra de vivre dans un luxe plus conséquent, mais lui confèrera une importance qu'elle estime mériter. Elle accepte donc son nouveau rôle, mais seul l'avenir dira comment elle le remplit...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

Années 2019 à 2026. Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:27

Juillet 2020, sur ?.

Aliénor est en train de jouer avec son fils, qui semble fasciné par les objets qu'elle fait flotter autour de lui, lorsque son bourdon émet un signal psychique, qu'elle est seule à pouvoir capter. Relié au réseau de surveillance des Sources, l'artefact lui transmet une alerte qu'elle avait elle-même programmée pour se déclencher si quelqu'un venait à activer l'octogone laissé sur Vesper.

Après s'être séparée s'une portion de son esprit qui reste toujours avec Scott, elle se dirige vers ses affaires d'urgence et s'élance vers l'octogone correspondant. En un réglage, la voici bleue.



Au même moment, sur Vesper...

Eziod et sa soeur émergent de l'octogone. Les voilà enfin de retour chez eux, après si longtemps et tant d'aventures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et voilà, nous y sommes, soupire Rekia avec nostalgie.

Le jeune homme contemple le paysage alentours et hume l'air, profitant du vent frais sur son visage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cela fait si longtemps. Mettons nous en marche, j'ai hâte de revoir tout le monde. Et, joignant le geste à la parole, il saisie la main de sa soeur et l’entraîne à sa suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui. Enfin à la maison !

Pour en avoir discuté avant leur arrivée, les deux jeunes gens se sont mis d'accord sur ce qu'ils avaient à faire ici...
... Après réflexion , tout c'est imposé avec une certaine logique, le plus dur fut de mettre toute ces choses à faire dans l'ordre.
Tout d'abord, se présenter aux Ishbals Malaks et plus précisément aux vieux Silzud, qui dirige le conseil. S'il a crut Eziod la première fois, on peut lui faire confiance pour la deuxième. Bien sur il a été convenu que l'on ne parle pas des sources dans un premier temps.
Une fois le conseil avisé, et s'il n'y a eu aucune attaque des Quell durant leur longue absence, il se rendront chez eux afin de trouver un éventuel message de leur part. Ils n'ont pas du apprécier qu'Eziod arrache sa soeur de leurs griffes.
Et enfin quand ils seront en possession de tout les éléments, il sera grand temps de prévenir les sources terriennes de son retour et de leur présenter sa soeur. Eziod passe donc un bras dans le dos de sa soeur, le deuxième derrière les genoux, la soulève puis se met à courir.

Il ne leur faut que quelques instants pour arriver près de la ville et pour pour la traverser. Sur leur passage, les gens ne sentent qu'un bref mais violent souffle, et sont incapable de les distinguer. Voilà bientôt les deux jeunes gens au pied du palais des ishbals... Lorsqu'Eziod sent apparaître au niveau de l'octogone, loin derrière lui, une Source bien connue : Aliénor.

La jeune terrienne n'a eu que le temps de confier son fils à Sxirxinx avant de traverser vers Vesper. Dès son arrivée, à une vingtaine de kilomètres de la capitale, elle y sent deux sources, dont celle d'Eziod. La seconde lui est inconnue.

Les deux sources pénètrent dans le palais et se dirige vers la salle du conseil. Tout en marchant Eziod contacte Aliènor télépathiquement



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut Ali ! Je me doutais bien que tu réagirais rapidement mais là tu m'épates...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh, tu sais, je suis une curieuse, alors je voulais savoir si tu referais surface. En parlant de curiosité, c'est qui l'autre source ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ne te fâche pas mais c'est Rekia ma soeur. Tu a devant toi la deuxième source Vesperane. Enfin devant toi façon de parler. Je comptais vous demander votre avis, mais au vue des événements, je n'ai pas eu le temps et j'ai du agir précipitamment. C'était cela ou sa mort et j'ai choisi. J'ai perdu ma mère et mon père, je ne pouvais perdre ma soeur.
Je vais voir les anciens là, tu me prends par le temps, je te l'avoue, rejoins moi et je t'expliquerais plus en détail tout à l'heure.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bah pas de souci, hein... Je voulais surtout savoir si c'était une personne de confiance ou pas. Bonne nouvelle ! Bon, j'arrive. Et en effet, Eziod peut sentir la source d'Aliénor se rapprocher à une vitesse plus que raisonnable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eziod ? Je sens... C'est une autre Source, c'est cela ? Et elle se rapproche très vite ? demande Rekia sur un ton vaguement inquiet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, ne t'inquiète pas, c'est Alienor l'ami dont je t'ai parlé.

Pour ce qui est de se rapprocher vite, Aliénor ne met en fait qu'une vingtaine de secondes à franchir la distance qui la sépare des deux jeunes gens. Alors qu'elle descend du ciel, l'holo-camouflage généré par son bourdon empêche les passants de la voir, mais Eziod distingue très bien son ombre sur le sol.

Eziod relie donc télépathiquement l'esprit des trois sources afin de pouvoir discuter librement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Content de te revoir Ali, cela faisait si longtemps.Je te présente ma soeur Rékia, rékia, Ali.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Heu... Enchantée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je dois voir si les quells n'ont pas fait des leurs en mon absence et je te résume tout. En fait non tiens tant que tu es là...


Eziod envoie donc à Aliénor le récit de ses aventures en images.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D'aaaccord... Quanf j'aurai assimilé tout ça, tu me diras où est Lux ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sur la planète où j' étais perdu la dernière fois. Je n'ai pas encore pu aller la chercher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ah. Euh, ta soeur a reçu sa source comme toi ou par toi ? Et je peux vous aider ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Par moi, mais ne t'inquiète pas j'ai occulté de sa mémoire le moyen de le faire. C'était sa meilleure chance de survie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas de souci. Si je peux vous accompagner, ce serait bien. J'ai plein de trucs à te raconter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien sur que tu peux. De plus tu as déjà rencontré Silzud et la dernière fois nous n'avions pas pu rencontrer le conseil et avions du fuir avant.
Aller, suis moi et raconte nous en route.


Dernière édition par Eric le Lun 27 Juin - 17:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Années 2019 à 2026. Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. Icon_minitimeLun 27 Juin - 23:00

Plus tard, sur la route...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Et c'est comme ça qu'on a perdu Bellana, qui a préféré rester avec ces dieux stellaires. Avec la naissance de Scott, j'ai été assez occupée, mais maintenant que te voila, je me dis qu'on va pouvoir faire des choses bien.

J'ai amené quelques objets avec moi... Des babioles, vraiment. Mais elles te suivront dans les ombres. Je pourrais en faire pour Rekia, si vous voulez. Tu as toujours le disque ou tu l'as perdu, celui qui t'était lié ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh béhhh... J'en ais raté des choses. Oui j'ai toujours mon disque, il m'est lié alors impossible de le perdre maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors, Rekia ? Parlons un peu. Eziod t'a retrouvée, c'est bien, mais si tu pouvais m'expliquer de quoi vous avez besoin, je serais ravie de vous le procurer. Seulement ton frère n'est pas très doué pour la clarté... Héhé. Hem.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bah tiens. Si tu veux vraimment le savoir, j'ai besoin d'un disque de stokage marqué pour ma soeur avec tout le matèriel de base dedans, de savoir où sont les quells, si toutefois tu as des espions capable de le savoir, j'ai aussi besoin que tu envoie un voyager sur la planète où réside Pôle et Lux afin de gagner du temps et enfin d'un coup de main pour faire entrer mon peuple dans l'air stellaire et de conclure une alliance avec les sources. Je pense que c'est un bon départ. Tu vois quelque chose à ajouter Rékia ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu vois, quand tu veux. Je te prépare ça. Gamin, tu as entendu, demande à faire affréter un octogone aux coordonnées suivantes. Et nous, on va devoir se poser quelques temps, si vous voulez bien. Un pad numérique apparait. Aliénor tend le crayon à Rekia. Tu veux bien marquer ton nom sur cette tablette, s'il te plaît ?


Eziod fait un signe de tête à sa soeur afin de la rassurer et qu'elle s'exècute, il est vrai que malgré qu'il lui ait compté son histoire, elle ne doit pas tout comprendre. En la regardant faire, il ne peut s'empécher de ressentir comme un air de déjà vu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D'accord...
Décidément, Eziod ne mentait pas à votre sujet. Vous êtes un peu bizarre, mais vous avez vraiment de la ressource.
Au passage, merci pour l'avoir libéré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh, ce n'était pas moi, mais Jenny. Mais c'était une bonne idée. Ton frère est à la fois très intelligent et très brave. Si tu es ne serait-ce qu'à moitié comme lui, on sera amies en un rien de temps. Pendant qu'elle parle, Aliénor a mémorisé le vrai nom de la Vespéranne, et trace un enchantement personnalisé sur un disque standard. Tiens, mets ça autour de ton poignet, ferme les yeux et pense très fort à ta tenue favorite. C'est pour l'initialiser. Paaarfait. Tu peux ouvrir les yeux.

Alors comme ça vous voulez que votre peuple passe les étapes pour nous rejoindre dans les étoiles ? C'est ça, hein ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien... Eziod et moi en avons parlé, et nous croyons que oui, mais par étapes. Nous ne voulons pas chambouler tout notre mode de vie.
Et puis il y a le problème de cette "fédération" sur le territoire de laquelle est notre planète. Si nous gagnons trop brusquement la technologie spatiale, ils vont se poser des questions, non ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En effet cette fédération est embétante et de plus nous ne voudrions pas non plus destabiliser notre monde et le faire sombrer dans le chaos en allant trop vite. Nous commençons a produire l'électricité, si j'ai bien suivi l'histoire humaine, c'est a partir de là que tout s'accèlère. Et l'arrivé des sources aussi mais bon. Comme les deuc conditions sont réunis, il est temps que notre peuple fasse quelques découvertes majeures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Euh, oui, rôle de conclusion, mais allons-y pour l'électricité. Vous avez des inventeurs doués ? On a qu'à leur fournir des idées. Entre Jorgen qui pourrait le faire via leurs rêves et les télépathes, je vois mal comment arrêter le progrès. C'est plutôt le limiter qui sera difficile. N'oubliez pas : la dernière fois que les vespérans ont progressé trop vite, ils s'en sont mordus les doigts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et avant de commencer ça, on devrait en parler au conseil non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu es sur que tu ne vas pas les persuader de vous prendre pour des fous et de vous bannir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quoi ? Vous ne pouvez pas les emmener faire un tour dans l'espace pour les convaincre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si, mais je vais vous laisser le faire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est parti !! Ali tu as un communicateur demande à un voyager de venir en orbite et de nous envoyer une vingtaine de balises, on s'occupe du reste Rékia et moi. Je te recontacte dès que l'on attaque les travaux d'évolution.


Dernière édition par Xavier le Mar 28 Juin - 23:31, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
paco
Source
paco


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 37
Localisation : lost in space

Années 2019 à 2026. Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. Icon_minitimeMar 28 Juin - 23:42

Quelques longues heures plus tard, devant le conseil...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...Et donc voilà comment nous sommes de retour ici, enfin et les projets que nous avons pour l'avenir.
Afin de vous aider à prendre votre décision, Rékia et moi allons, si vous le voulez bien, vous emmener en voyage afin de prouver nos dire.

Les cinq membres présent du conseil se consultent du regard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Très bien, jeune homme.

Celui qui vient de prendre la parole est le général Van, un ancien Ishbal qui siège toujours au conseil quoi qu'il se soit lancé en politique il y a des années. On dit de lui qu'il serait le prochain chef du gouvernement civil.

A dire vrai, ce que vous nous racontez corrobore certains éléments déjà en notre possession, tout en les éclairant d'un jour nouveau. Il y a longtemps que nous savons qu'il y a de la vie sur d'autres monde.
Je crois que nous allons accepter votre offre. Toutefois, avant cela, nous allons désigner un comité d'étude chargé de recueillir tous les détails que vous pourrez leur apporter. Nous allons contacter nos meilleurs savants immédiatement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh ben on a pour une fois une réaction parfaitement censée... Les Vespérans seraient-ils la race la plus sage de la galaxie ?

Eziod ne peut s'empêcher de capter les pensées d'Aliènor.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Peut être bien... Trève de plaisanterie, l'avancé technologique prévue sera encore plus simple que je ne l'imaginais, elle se fera même peut-être d'elle même. Bien, réunissez donc ces personnes et faites nous savoir quand vous serez prêts. Je suis heureux que la sagesse du conseil soit si grande et préssé de vous montrer la beauté de l'espace.


Dernière édition par paco le Mer 29 Juin - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

Années 2019 à 2026. Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:33

Je me permets d'enchaîner.

Un peu plus tard, sur les plateaux surplombant la ville...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors voici donc votre équipe. Messieurs-dames, je suis Ali, ravie de vous rencontrer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous de même, Ali. Je suis le professeur Jul, Nerve Jul.

L'homme qui vient de prendre la parole est réputé pour être le plus grand savant vespéran actuel. il est à l'origine de la conception de leurs dernières machines volantes, encore assez primitives mais inventives, et a aussi à son actif la création de nouvelles "merveilles" technologiques, comme la machine à faire du froid (le réfrigérateur), le fil de communication (le télégraphe), ou encore l'imageur (l'appareil photographique).
La demi-douzaine d'autres scientifiques, physicien, ingénieur, médecin, botaniste, géologue ou même astrologue, saluent également la jeune femme. Il n'y a là que des hommes que l'on les a briefé avant la rencontre, mais ils attendent à l'évidence que les principaux intéressés leur expliquent en détail la raison de leur présence à tous.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quoi, "on" ne vous a pas prévenus ? Héhé. Ça va être grandiose, vraiment. Justement, j'ai un imageur aussi. Eziod, tu veux bien les filmer avec ça ? Elle prend son bourdon, et lui susurre par radiotélépathie : Fais descendre l'appareil et amène le à ma verticale, s'il te plaît.

Le bourdon envoie son signal et bientôt le vaisseau de la sorcière commence à se rapprocher. Seulement, il est pour l'instant dissimulé par un holo-camouflage de pointe, qu'Aliénor pourra faire disparaître au moment choisi pour le révéler.

Eziod s'éxècute et s'empare de la caméra. Il laisse gérer Ali pour le moment, il sait qu'elle aime ça et c'est toujours du grand spectacle quand elle est à la baguette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour commencer... Je ne suis pas vespéranne. Dit-elle alors que son masque disparaît pour révéler son visage humain. J'espère que vous n'y voyez pas d'inconvénient. Je peux vous faire avancer dans vos domaines scientifiques respectifs. Je peux vous montrer le monde extérieur, et vous aider à faire progresser les vôtres. Vous devrez juste rapporter à vos chefs ce que vous allez voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Prêts ? Mais elle n'attend aucune réponse. Son doigt désactive le camouflage du vaisseau. Bienvenue dans le futur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eziod en profite pour faire un petit zoom sur les visages, aux expressions aussi singulières que différentes, des scientifique réunis.

Tous sans exception sont stupéfaits, mais aussi émerveillés. Ils en restent sans voix !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est... c'est un... navire de l'espace ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En effet. Vous tous qui êtes réuni ici allez faire parti du premier projet Vespéran de découverte de l'espace. Ouvrez bien vos yeux et vos oreilles et tirez en le plus d'enseignement possible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tenez. Le vaisseau n'a pas vraiment de porte, nous utilisons ceci pour y entrer. Elle tend à chacun des balises "de la sorcière", utilisant des fréquences personnelles basées sur ses propres enchantements. Ils disparaissent tous dans un éclair, à bord du petit vaisseau. Elle les laisse découvrir l'intérieur, en cherchant les premiers qui se poseront la bonne question : en effet, l'intérieur du vaisseau est aisément cinquante fois plus grand que son extérieur...


Dernière édition par Xavier le Sam 2 Juil - 14:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Années 2019 à 2026. Empty
MessageSujet: Re: Années 2019 à 2026.   Années 2019 à 2026. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Années 2019 à 2026.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Années 2019 à 2026 bis
» Années 2017 et 2018.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: