Voyager NG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyager NG

Le space opera nouvelle génération
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 (Tous) Tests d'aptitude

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:34

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'imagine que la nature de ces crimes n'est pas un secret ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non. Le mandat indique "meurtre, tentative de meurtre, kidnapping, piraterie et terrorisme". Ce sont là des charges extrêmement graves. De plus, si je puis me permettre, vous êtes en train de vous en rendre complice en protégeant ces individus et en me retenant ici.

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je le sais, mais je me dois d'agir selon ma conscience. Maintenant, s'il vous plaît, pourriez vous me donner une description de ses complices ?

A sa grande surprise, le fluan s'exécute. Suivent les descriptions de Kiaji, Leïla, Jenny et Jorgen... Et d'un sixième individu, dépeint comme un cyborg.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:39

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

écoute, je sais que c'est dingue, mais à ta place, je lui dirais que je connais tous ces gens. Tous, sauf... le fameux cyborg. Je lui dirais que je peux l'aider à résoudre son affaire s'il veut bien accepter ne serait ce que l'idée que peut être, il y a une sorte de conspiration étrange que je veux absolument comprendre.

Et désolée de t'avoir entraînée dans tout ça Evira. Parle lui du bébé, s'il le faut. Explique lui que tu ne mettrais jamais ta vie en danger pour rien, parceque la vie du bébé est la plus importante de toutes et que tu ne veux pas avoir de problèmes pour rien. Il ne sera pas dit que je te laisserais prendre à notre place. Au pire, on fera en sorte que Flipper fasse croire que j'ai pris ton identité. Si tu veux te retirer du "jeu", je rentre à la seconde.


au fait, Maître, je ne peux pas m'empêcher de me demander de quelles protections dispose cet homme. S'il me connaît un tant soit peu, il aura des défenses psy. Sinon... j'aurais soit une info, soit un accès direct à ses pensées. Et donc plein d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:08

Il semble malheureusement que les fluans soient totalement imperméables à la télépathie. Ce n'est probablement pas un hasard si il a été choisi pour cette mission.

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est gentil, mais premièrement je suis une grande fille, deuxièmement je ne laisse pas tomber mes amis et troisièmement je ne compte pas prendre le moindre risque. Je doute qu'ils viennent me chercher sur l'octoèdre de toutes façons.

Très bien. Je le reconnais, à l'exception du cyborg, je connais toutes ces personnes. Néanmoins, je suis persuadée que soit il y a eu erreur, soit il y a eu conspiration.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avez vous la moindre idée du nombre de fois où j'ai entendu cet argument ?

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Très souvent, j'imagine.
( soupir ) Y-a-t-il Quoique ce soit que nous puissions faire pour tirer cela au clair ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien si ils se rendaient et acceptaient de s'expliquer devant un tribunal, cela jouerait indéniablement en leur faveur.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:12

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Evira, j'ai besoin de ton avis ; tu me connais, je suis impulsive. Mais l'époque de Caïn est derrière nous pour l'instant. Est ce que je rentre et que je gère ça à ma manière où est ce que tu préfères que je reste derrière cette porte à fulminer ? Si je rentre, franchement, je vais lui dire la vérité. C'est dangereux.

* message en sens unique à Kiai Ji et Leïla*

euh les gars, on a besoin de vous ici, s'il vous plaît. Je vous fais un résumé de ce que je viens d'entendre, et je vous remets le reste au fur et à mesure.


message à sens unique signifie que je ne rentre pas dans leur tête moi même : je leur envoie juste le message ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître



Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:48

Leïla et Kiaji sont sur la planète de Na-bot et vous sur un Voyager. Tu dois donc utiliser les systèmes de communication du vaisseau pour les contacter. Mais cela revient au même ou presque.

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu peux te maîtriser encore quelques minutes, j'ai peut-être une idée. Voyons voir...

Envisageons un instant qu'ils se rendent. Là d'où je viens, lors d'un procès, toutes les pièces d'un dossier doivent être communiquées à la défense, même si elles sont classées secrètes par le gouvernement. En va-t-il de même chez vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout à fait. Notre système judiciaire garantit les droits de la défense, quels que soient les chefs d'accusation.

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu vois où je veux en venir, Ali ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître



Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:54

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je crois. si tu arrives à obtenir des informations de façon légale, cependant, il demandera probablement plus que ce qu'on peut se permettre. J'espère juste qu'il ne sera pas trop procédurier, et qu'on pourra jouer sur sa curiosité. Mieux vaut l'avoir de notre côté que l'inverse, en tous cas. Je te laisse gérer ; j'ai appelé Leïla et Kiai Ji, je pense qu'ils méritent plus qu'un résumé télépathique.

Je me sens un peu... violée. Je ne suis donc pas très objective. Et puis je me demande non seulement qui peut nous manipuler si facilement. Et aussi... et surtout, qui j'ai assassiné. Putain, je te jure que je vais me venger.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:10

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allons, allons. Gentille, Ali.
L'inconvénient de ce plan, c'est qu'au moins l'un de vous cinq devra se rendre. Il est inimaginable qu'ils nous donnent quoique ce soit avant. Finalement, j'ai peut-être été un peu vite...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:16

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de toutes façons, si on croit un tant soit peu en la justice,quelqu'un doit payer. et si je dois mourir pour ça eh bien... disons que je suis prête à le faire. aussi hypocrite que ça paraisse. t'inquiète pas pour moi, va. au pire je me rends, je meurs, et je me réincarne plus loin autour de mon corps psychique.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 9:52

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien, nous allons réfléchir à tout cela. Je vous laisse un instant. Si vous désirez quelques chose, de quoi vous restaurer par exemple, vous pouvez utiliser cet intercom près de la porte.

Evira Sort de la pièce et rejoint Aliénor.

Bon, je crois qu'on va devoir réfléchir à ça sérieusement. C'est la meilleure piste que nous ayons pour savoir ce que vous avez fait pendant ces onze mois, mais cela présente beaucoup de risques.

Kiaji et Leïla arrivent à ce moment.

KIIAJI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Yo ! Ca gaze ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 10:13

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non. Je me prenais pour une meurtrière, mais en fait, toi, Leïla, Jenny et Jörgen aussi.

Vu qu'elle se sait incohérente, Aliénor transmet télépathiquement des images pour illustrer ses propos au fur et à mesure. Ici par exemple, on verra le pôisson policier faire la description des criminels et des crimes...

Et soit on se rend à la "police", soit on a aucune piste pour retrouver ceux qui nous ont manipulés durant onze mois.

ici, on voit le rêve des bulles et le cristal psy qui emet un "souviens-toi"

Ah et puis une autre grande nouvelle, je vais tous devoir vous examiner à poil. Et non, Ji, ça n'est pas pour mater. Seulement, j'ai une cicatrice qui ne part pas même après régénération, et je dois savoir si vous en avez une aussi.

et là forcément, on voit la cicatrice "indélébile".

En fait actuellement, je me demande sérieusement si nous ne sommes pas un danger pour le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:14

Leïla et Kiaji ne se font pas prier, un peu inquiets de ce qu'Aliénor pourrait découvrir. Mais il n'y a aucune trace suspecte sur leurs corps. Rien.

KIIAJI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh oui, aucune vilaine trace. La perfection incarnée.

LEÏLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dis-donc, "Mr Perfection" aurait quand même pu prendre une douche après les tests. Là c'est ignoble, j'te jure.

KIIAJI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T'es dure, là. J'ai pas eu le temps, j'étais mort !

LEÏLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh ben à l'odeur tu l'es encore.
Bon, Ali, on se rend, c'est ça le plan ? Moi je veux bien, mais... Il n'y a pas de récompense pour notre capture ?

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aucune chance. Toute cette affaire a été classée secrète par la Fédération.

LEÏLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:39

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dommage ?? Dommage ???

Mais tu es complètement dingue, ma fille !

Tu comprends pas ce que ça veut dire ? ça veut dire que si on approche un agent de la fédération de bas niveau, il ne saura même pas qui nous sommes ! ça veut dire que, bon, okay, on a merdé à un groooos niveau, mais ça veut aussi dire qu'on a pas grand chose à craindre à un bas niveau. C'est sûr, ne pas avoir merdé du tout serait bien mieux mais bon. On fait avec ce qu'on a, non ?

Alors bref. J'en ai discuté avec Evira, et elle me laisse entendre que ma solution de "on y va comme des bourrins et on lui dit ce qu'il se passe exactement", ou presque, n'est pas la meilleure. Mais c'est la seule que j'aie. ça où l'un d'entre nous va se rendre, explique à l'univers notre version des faits, c'est à dire qu'on ne sait pas qui, mais que quelqu'un se paie notre tête et qu'on est innocents, meurs pour les autres (à condition qu'ils ne suivent pas les autres mais bon j'ai un doute...)

OU

on peut tous aller mourir d'une façon arrangée par nous et faire croire que voilà, justice est faîte, on est morts et ils nous foutent la paix. Ça serait la solution la plus facile. D'un autre côté... on en saura pas plus sur les salauds qui nous ont manipulés durant une putain d'année.

... mais ça ne me satisfait pas non plus. Honnêtement, mon point de vue est le suivant : on s'en branle de l'opinion publique. Ce qu'on veut, dîtes moi si je suis la seule énervée, c'est que le coupable soit connu de nous, si ce n'est puni immédiatement. Qu'on sache qui, pourquoi, comment, et qu'on lui fasse payer. Et franchement, tout ça est forcément lié à l'octoèdre.

bref, si vous voulez mon avis : on doit déjà voir si l'octoèdre contient des infos enregistrées.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:11

LEÏLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je sais que Na-bot et Voltar ont trouvé qu'il enregistrait tout, mais ils n'ont pas encore réussi à y avoir accès.

Sinon, on peut combiner tes idées. On se livre, on obtient nos infos, et ensuite on s'arrange pour mourir.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 4:06

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faudrait aller voir où se trouve le cerveau de l'octoèdre.

Au fait, Pedro était sur la planète de NaBot ? Il est revenu avec vous ?


Dernière édition par Xavier le Lun 23 Mar - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:47

LEÏLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (un peu embêtée ) Heu... C'est à dire que... Disons qu'il a été assez... précis... sur ce que tu pouvais faire de tes tests.
...
Mais ne t'énerve pas, hein ! Laisse moi juste quelques heures pour le convaincre, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 16:23

C'est avec un grand sourire qu'Aliénor, en toute honnêteté, répond à sa jeune amie.

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, pas okay. J'avais besoin de me défouler, de toutes façons. Je vais aller lui parler et si il est vraiment désagréable, on se battra ! Après tout, mourir, ça n'a rien de définitif. Je suis vraiment contente qu'il soit revenu celui là, tiens.

Même que, pour vous prouver que je ne suis pas en colère, je ne ferai ça qu'après avoir fait un tour sur l'octoèdre. Tu viens avec moi Leïla ? je ne sais pas si j'y arriverai seule et tu es assez extra, niveau télépathie. Sans compter que tu peux fouiller dans ses entrailles au sens propre, sans rien découper ni fondre.

Oh au fait, maître, ça fait combien de temps qu'ils sont partis les zigotos ? Je parle de Jenny, T'Nik et Jörgen, bien sûr.

Après ceci, Ali se dirige donc vers l'octoèdre afin d'y trouver un "cerveau".
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:51

Leïla, Kiaji et Aliénor se rendent donc sur l'Octoèdre où ils commencent à fouiller les entrailles de la station spatiale. Aliénor guide la manoeuvre tandis que Leïla parcourt physiquement l'intérieur du système.
Kiaji baille et va faire une sieste.

Ils sont bientôt rejoints par Evira, qui en a fini avec le fédéral.[/i]

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( en privé vers Aliénor ) Ali ? On peut avoir une petite conversation ?
J'aimerais que tu me dise... Crois-tu que les Sources guérissent toutes les blessures ?

Aliénor sent qu'Evira pose la question surtout pour la forme, car elle a déjà une idée de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:12

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à Evira : je ne comprends meme pas que tu poses la question. tu as vu ma cicatrice. en plus elle revient. à mon avis c'est de nature mystique, vu que ce qui a tué "future Ali" était aussi de nature mystique... Je te vois mal faire une crise genre prise de conscience : "je peux mourir", on sait tous qu'on fait des trucs dangereux. Pourquoi crois tu que je veux en savoir plus...

bref, pourquoi cette question, pourquoi maintenant, et surtout pourquoi en particulier ? on a rien à cacher aux autres, et Ji dort. En plus Leïla n'est même pas là.


à Leïla : comment ça se passe pour toi, ma belle ? D'ici je scanne l'énergie psy de ce truc mais j'ai du mal à capter où elle se dirige.


Dernière édition par Xavier le Mar 24 Mar - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:59

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne songeais pas seulement à cette cicatrice. Je pensais à des blessures dans un sens plus large.
...Par où commencer ?...
Prenons un exemple. Pedro. Il a une personnalité agressive, comme si il était constamment en colère... Voire sur la défensive. Toue cette colère vient bien de quelque part. Sans vouloir faire de la psychologie à deux sous, j'imagine qu'il y a derrière cela des traumatismes qui remontent à son enfance.
De la même façon, cette manière qu'a Kiaji de tout tourner en dérision et de tout faire pour se faire taper dessus, en forçant un peu le trait, vient probablement de certains complexes qui existent chez lui depuis longtemps.
Maintenant, je te pose la question : Pourquoi leurs Sources n'y a pas remédié. Et c'est valable pour nous tous. Nous avons tous des complexes, des frustrations, des peurs qui sont autant de blessures psychologiques et émotionnelles. Pourquoi la Source ne les guérit-elle pas ?


LEÏLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Minute, je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:54

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu sais Evira, je ne suis peut être pas la bonne personne à qui demander ça. Je suis impulsive. Colérique. Obsédée. Et j'entends rester ainsi. Du coup, ces interrogations, pour moi, en tous cas, n'ont pas lieu d'être. Il y a une chose que je sais : je suis humaine. Pleine de défauts. Et j'entends que, malgré tout ce qui se passe... ça reste ainsi. Tu sembles croire que les sources devraient nous rendre parfaits. Mais je ne veux pas. Sinon, nous deviendrions tous les mêmes. Il n'y aurait plus de différences entre nous. mes défauts font de moi ce que je suis. Ils renforcent mes qualités, autant qu'ils me mettent dans des situations dangereuses.

Les sources ne nous rendent pas parfaits. sinon nous arrêterions d'évoluer. Et les sources nous font évoluer. Les peurs que tu manifestes en ce moment même te caractérisent. Accepte-les. Elles sont naturelles. Elles sont fondées. Chez les animaux, la peur est ce qui les protège. Parfaits, nous n'aurions plus peur. Nous n'aimerions plus. On deviendrait l'ennemi. j'aime mes blessures. Enfin, sauf la cicatrice. J'ai peur, et c'est bien.

J'imagine que tu ne voulais pas dire ça. Si je n'ai rien compris, n'hésite pas à me dire en quoi je me trompe selon toi. éclaire-moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:09

Le sourire d'Evira s'élargit peu à peu tandis qu'Aliénor lui parle.

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est drôle. Tu viens de me servir presque mot pour mot ce que je m'apprêtais à te dire. Pour un peu, on croirais que tu es télépathe ! ( clin d'oeil psychique )
Par contre, ne va pas croire que je trouverais souhaitable que les Sources le fassent. Moi aussi je tiens à garder ma personnalité, avec ses nombreuses qualités et ses quelques défauts ( nouveau clin d'oeil ). Mais c'est juste que, en théorie, elles sont supposées le faire... hors ce n'est pas le cas. Et de là j'en arrive à ma vraie question : Pourquoi ? Est-ce parce qu'elles sont "programmées" pour ça ? Ou plutôt serait-ce parce que nous les en empêchons plus ou moins consciemment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:09

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je n'ai pas assez réfléchi à ça pour y apporter une réponse... ni même pour avoir une idée de comment en trouver une. Mais j'imagine que toi, tu as déjà un avis sur la question, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:05

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rien de définitif. C'est pour ça que je voulais en discuter avec toi. Tu es l'une des rares capable de parler de ses propres complexes en toute franchise, après tout. J'en ai déjà parlé avec T'nik, mais je me vois mal avoir la même conversation avec Pedro, Kiaji ou Jenny, qui ont encore du mal à s'accepter tels qu'ils sont. Il faudra que j'évoque ça avec Jorgen, aussi. Il m'a l'air d'être un garçon suffisamment équilibré pour ça.
Enfin... Je voulais juste te demander d'y réfléchir, c'est tout. Au final, il faudra bien que l'on trouve des réponses à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:25

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'apprécie l'approche scientifique. On devrait pouvoir trouver des sortes de tests qui nous mettraient sur la voie. en attendant, je t'avoue que j'aimerais finir ça, déjà. Mais tu me donnes envie de revisiter cette salle où Jörgen s'est endormi pendant trois jours. Tu sais, méditer sur soi, tout ça.

En attendant, ce qu'on sait sur les sources, c'est que dans un soleil (ce qui est quand même le point le plus proche de leur origine d'après ce que l'on sait), leur but premier est de promouvoir la vie. En nous, elles nous font évoluer. Je crois qu'être parfait serait assez stérile. Elles doivent donc être hasardeuses et chaotiques par nature. Ce que j'aimerais voir, c'est une source pure, mais pas humaine. Je suis sûre que ça nous aiderait à répondre à tes interrogations. Étudions Flipper ! Tu lui as demandé son avis, à lui ?

Pareil, regarde NaBot : plus le temps passe, et plus il a des sentiments. Alors que c'est une machine, à la base !
Seulement maintenant, il vit. ET récemment j'ai senti son âme... je ne sais pas comment le formuler... grandir. oui, c'est le mot. pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:47

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si, je l'ai également senti. Il faudra étudier ça, tout comme tu as raison à propos du probable intérêt d'une semblable conversation avec Flipper.
De plus, je crois que tu es dans le vrai à propos du fonctionnement "chaotique" des Sources. Il n'y a qu'à regarder les différentes espèces auxquelles leur présence à donné naissance, même si la plupart sont humanoïdes... Mammifères, insectes, reptiles, poissons et autres types inclassifiables. Souvent je me demande où est la logique dans tout cela, ou même si il y en a seulement une.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:10

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à Evira uniquement :Personnellement je ne pense pas que les espèces terrestres soient si nombreuses. On vient tous du même œuf. Enfin c'est ma théorie. Seulement comme le chaos, les choses vivantes peuvent évoluer dans bien des sens. Qui sait ce qu'on deviendrait si on vivait trop longtemps. Et puis il doit y avoir une logique. Sinon, j'arrête tout et je me prostre dans le canapé avec une pizza jusqu'à ce que ma source me change en jabba le hut.

à Leïla et Evira : Alors Leïla, tu crois que remonter son réseau psychique est une idée censée ou pas ? Je commencerais pas à chercher une autre piste avec Evira ? Comme latter les côtes de Kiai Ji pour lui demander de faire chauffer sa matière grise pour commencer, ça me démange.

t'as remarqué leurs sentiments j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:10

LEÏLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Minute, cocotte. J'ai repéré un truc. Il y a comme un centre de pensées artificielles logées dans un noeud du réseau psy. J'essaie de voir si je peux entrer en contact, mais c'est comme si l'IA était... endormie ? Oui, c'est un peu ça.
...
Par contre, tu peux bien filer des coups de pieds à l'autre inutile. Je suis sûre qu'il a bien dû les mériter, de toute manière.

Evira a un sourire de connivence. A l'évidence, elle a remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:42

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je trouve ça mignon quand tu joues la dure. Mais j'ai pas besoin de télépathie pour lire en toi, ma poule. Je t'ai dit, je trouve ça mignon. Bon alors, on réveille le monstre ou pas ? Quelque part ça me rassure, ça veut presque dire qu'il n'était pas coupable de nos problèmes. Seulement si on l'éveille, que va t'il faire... surement recommencer à claquer des octogones dans tous les sens, mais pourquoi au juste ?

Je recommanderais volontiers d'attendre les autres, mais merde, quoi. J'aime pas être raisonnable, je préfère être curieuse.
Bref. si on peut aller lire dans son rêve, on pourrait aussi en apprendre pas mal. Alors ça ne dépend que de vous deux, et de Ji... si on le réveille, lui aussi. Dailleurs, quelqu'un l'a déjà vu faire un Kiai ? je me suis toujours demandé pourquoi il avait ce surnom débile.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 8:24

LEÏLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est vrai ça. Je me suis toujours demandée pourquoi il avait un surnom japonais alors qu'il est chinois.
Sinon, pour l'IA, je ne crois pas qu'elle "rêve". En général, je peux sentir quand les gens rêvent, car leur esprit émet une sensation bien particulière, mais là... Pas du tout. C'est plus comme un profond sommeil. Toutefois, je pense être capable de le "réveiller".

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Euh... Si vous voulez vraiment tenter l'expérience, je vais rentrer sur la planète de Na-bot avant, si vous le voulez bien. Vous voulez que je vous envoie un renfort quelconque ?

Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Xavier
Maître
Xavier


Messages : 8212
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 44
Localisation : Lille

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:13

ALIENOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

euh, Evira, ne pense pas que je vais te laisser seule, où que ce soit. je sais que c'est lourd, mais c'est sans appel.

Leïla, je vais réveiller Ji et vous laisser à deux. C'est normal s'il est un peu affolé au réveil, t'en fais pas. Evira, suis mon bluff, s'il te plait. fais comme si tu avais mal et tiens toi le ventre.


Aliénor latte les côtes de Kiai Ji à coups de pieds.

Ji ! VITE ! RÉVEILLE TOI ! LEILA EST COINCÉE DANS L'OCTOEDRE ET JE DOIS EMMENER EVIRA EN SALLE D'ACCOUCHEMENT ! JE COMPTE SUR TOI !

Sur quoi les brunes partent vers la planète de NaBot.

ALors, tu voulais faire quoi ici ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Eric
Maître
Eric


Messages : 10553
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... La Sarthe, quoi !

(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:17

KIIAJI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( se lève d'un bond ) Hein ! Quoi ! Oh putain ! Ok, emmène Evira, je m'occupe de Leïla !

Et il commence à se concentrer sur la présence de Leïla avent de disparaître dans un POUF !

EVIRA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Heu... Je n'ai rien contre le fait de faire marcher Kiaji mais... Tu veux en venir où, exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagerng.forumactif.com
Contenu sponsorisé





(Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Tous) Tests d'aptitude   (Tous) Tests d'aptitude - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Tous) Tests d'aptitude
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyager NG :: Voyager NG :: Roleplay-
Sauter vers: